lundi 25 janvier 2016

Eric Zemmour sur RTL : "La kippa est une sorte de selfie religieux"

La chronique d'Eric Zemmour du 14 Janvier 2016.

La réaction du président du consistoire israélite de Marseille, qui a demandé au juifs de la ville, de ne pas porter de kippa dans la rue suscite une polémique nationale.



.

53 commentaires:

  1. Une des chroniques les plus explicites de Zemmour.

    Recement Finkielkraut et Cohn Bendit ont debattu a la television...Ils ont trouvé le moyen de parler brievement en hebreux !

    Finkielkraut a minimisé par la suite l'effet de ce genre de stupidité (Initiée par son interlocuteur...).
    Il est completement inconscient, c'est une des pires choses qu'il aurait pu faire (Dans le genre "preuve" de connivence entre deux personnes qui sont en theorie ideologiquement antagonistes, difficile de faire mieux).

    Le dechainement, avec essentiellement des phrases du genre "les juifs parlent en hebreux a la télé(De la France...) mais veulent interdire l'arabe" a immediatement commencé.

    De toute facon l'excuse du communautarisme juif est tres souvent utilisée pour justifier le communautarisme musulman.

    C'est dire si Zemmour a raison...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement d'écouter la video dans "l'esprit de l'escalier" ou il commente son passage sur dpda et cette anecdote sur ce court échange en hébreu. Je l'ai trouvé convaincant. Mais il est vrai que j'ai pour lui une grande admiration, et que je ne suis pas objectif. Je n'ai qu'un seul reproche à lui faire jusqu'à ce jour, c'est qu'il se croit tenu de préciser à chacune de ses interventions son hostilité au FN. Je pense que c'est une concession qu'il ne faut pas faire aux bien -pensants. (Même s'il m'arrive parfois de le faire ici). Zemmour ne le fait pas. J'ai pris le débat presque à la fin et je n'ai pas voulu regarder le replay car on m'avait parlé de cette embrouille avec une une prof d'anglais qui se la jouait Angela Davis ; et je n'ai pas envie de me faire un ulcère d'estomac. En revanche pour le peu que j'ai vu, j'ai été choqué et démoralisé par le peu de réactions suscitées par le témoignage du syndicaliste sur les comportements communautaires dans son entreprise ; et Dany le rouge préconisant le dialogue. C'est dire à quel point on en est arrivés. Ça vaut bien le mutisme qu'on reproche à NVB
      jean

      Supprimer
    2. Finkielkraut a beaucoup de qualités dans ces analyses (Sur l'ecole etc), il est tres cultivé et assez ouvert la plupart du temps (Il a dialogué avec Renault Camus-qui fut meme accusé d'antisemitisme- ou Bernard Lugan, des gens tres "a droite") mais se debranche parfois litteralement le cerveau quand il s'agit d'Israel.
      C'est arrivé tres souvent hélas.

      Imaginez un peu l'aura extraordinaire que Finkielkraut aurait gagné s'il avait dit a Cohn Bendit "Sur un debat public de ce type on ne parle pas hebreux, nous nous adressons a tous les francais et nous devont etre sans equivoque".

      Mais Finkielkraut n'est pas Zemmour.
      (En son temps on a reproché a Zemmour de se presenter comme un juif francais et pas le contraire. Il faut bien comprendre que vu la situation il n'y pas beaucoup de marge de manoeuvre ni de droit a l'erreur, et que ca a empiré depuis...)

      Finkielkraut aurait ete pris a parti par une affiliée du PIR apparement, des gens qui parlent des francais de souche ("Souchiens a reeduquer") avec un mepris et une haine incroyable. Les menaces sont meme a peine voilées parfois.
      (Si j'ose dire).

      Vallaud Belkacem admet le dialogue avec des musulmans qui s'affilient a demi mot avec l'etat islamique (Ca leur vient meme pas a l'idée qu'ils peuvent se chopper une balle perdue ou qu'une bombe hallal epargant les "musulmans orthodoxes" ca n'existe pas...).

      Le genre d'ONG "pacifique" ou on retrouvera des AK 47 un jour...
      (Si l'etat islamique n'est pas condamnable, apres tout, on peut faire son garde meuble...)

      Ces gens là n'ont rien a faire en liberté en France.
      Ils devraient partir en taule immediatement au minimum, mais avec les individus qui nous gouvernent, ils auraient tort de se gener...

      Supprimer
    3. Et puis "Dany le rouge", c'est daté...
      Dany a retourné sa veste depuis tres longtemps.
      Evidement que selon lui il faut "dialoguer", meme avec des terroristes potentiels tant qu'on y est, c'est toujours mieux que de fermer les frontieres, rien n'est pire,mieux vaut sauter sur une bombe...
      Peut etre qu'il pourrait leur proposer un destockage de HKG36, apres tout il aura peut etre des facilités (En fait je suis mauvaise langue peu d'allemands m'en ont dit du bien, au contraire !), ca lui rappelera le bon vieux temps de la RAF...

      Supprimer
    4. Allez, je reprends la formule de Finkie avec d’autres termes, juste pour l’inviter à la réflexion :
      « Le concept " d’antisémitisme " vise si vous voulez à réprimer toute pensée libre et parole sur " le sionisme ". Je condamne et j’ai condamné tout au long de l’émission les généralisations, les amalgames, le racisme, " l’antisémitisme " , j’ai pris bien soin de distinguer " l’antisionisme " en général de " l’antisémitisme " … Ceux qui m’accusent d’être " antisémite " refusent que ces distinctions soient faites et veulent soustraire " le sionisme " à la critique et cela, je ne m’y résoudrai jamais. »
      Moi non plus, Finkie !


      Supprimer
    5. Pour Jean, voilà le genre de videos qui circulent.
      Vous comprendrez pourquoi il n'y a pas de marge de manoeuvre.

      https://www.youtube.com/watch?v=u9GBznoWqYI

      Certaines declarations sont vraies (Surtout dans le cas de Finkielkraut, pas toutes pour Zemmour, il y a meme des detournements).

      Traiter Zemmour de Frankiste, c'est un peu comme si je traitait l'un des deux intervenants de salafiste a la forme de sa barbe.

      Ou au doigt mouillé.

      L'un comme l'autre comme disait le proverbe chinoix, certifié
      "non islamiste ou non sioniste": "Quand le doigt montre la lune le sot regarde le doigt".

      On vit quand meme une epoque formidable...

      Supprimer
    6. J'ai de nombreux désaccords avec Alain Finkielkraut, mais lui au moins a précisé qu'il porterait l'épée. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les autres...

      Supprimer
    7. Je ne pense pas que Finkielkraut aient autant d'influence calculée et perverse que ce que les obsessionnels laissent entendre.
      Je crois par contre qu'il est souvent depassé, piegé par ses contradictions, malgré des qualités.
      Il n'est surement pas le seul, je crois que c'est generationnel.
      De là a soutenir aveuglement les types qui l'attaquent, faut voir un peu le niveau et les idées derriere.

      Curieux n'est ce pas de prendre opportunement les gens pour des imbeciles influencables.

      Ces deux types ...Vont ils se rendre compte que la majorité des gens n'est pas communautaire, et que ca nous colle la nausée a la longue.

      Supprimer
    8. "Je crois par contre qu'il est souvent dépassé, piégé par ses contradictions, malgré des qualités.
      Il n'est surement pas le seul, je crois que c'est générationnel."

      C'est exactement ce que je pense. Et c'est entre autres à cause de ça que je pense que la plupart des gens doivent arrêter de se dire qu'ils doivent "aimer" la France alors qu'ils en ont bavé dans leur parcours personnel.

      Pour être clair je pense qu'il faut se dire qu'une partie importante de ses propres intérêts sont aussi ceux de la France, et que c'est qu'à partir de ce positionnement que ceux qui en ont bavé à titre individuel se mettront à la respecter (dans une certaine mesure) et donc à la défendre.

      Supprimer
    9. Appeler a "aimer" la France gratuitement, c'est du sentimentalisme vain.

      Les gens qui haissent la France ne se rendent pas compte qu'ils vont vers le pire pour eux.
      Qu'en effet ca n'est pas leur interet de la hair (Mais celui d'autres par contre...), ca ne leur sert a rien en fait.

      Ha les joyeuses nevroses identitaires...





      Supprimer
    10. Je suis évidemment d'accord avec vos écrits. Là, j'attends que soit mit le dernier "Zemmour & Neaulleau" car je pense que le mini sujet concernant Jacqueline Sauvage est typiquement l'un des sujets qui provoquent le clivage parmi ceux/celles qui soutiennent Eric Zemmour. Pour ma part j'ai le même point de vue que lui, et j'attends de pied ferme la première féministe (assumée ou pas) qui tentera de me balancer que je pense de cette manière parce que je ne sais pas ce que c'est que de subir blablabla...

      J'ai aussi la même analyse que lui concernant Jérôme Kerviel, et Nadine Morano m'est sympathique (elle fait des politiques que je connais) même si je ne suis pas dupe de son jeu. Mais je vais attendre la vidéo pour développer comme ça Jean sera content.

      Supprimer



    11. Mais lui au moins a précisé qu'il porterait l'épée..
      ha ha ha sécré kami...

      interview parue en 2005 dans la tres communautaire revue Haaretz

      Je suis né à Paris, mais je suis fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il ne leur a fait que du bien.

      Pourquoi pas le Pantheon apres tout...

      Supprimer
    12. On ne dédouane pas ses écrits, mais on les explique (ce qui ne signifie pas les justifier). Et toi, tu déboules comme un gros bourrin.

      T'es lourd dingue.

      Supprimer
    13. Pour une fois, Monopsome a raison. Finkielkraut a réellement prononcé ces paroles en Israël. Est-il revenu dessus depuis? Je n'en sais rien.

      S'agit-il d'un double langage? Pour un Académicien, on est tout de même en droit de demander des éclaircissements mais vu qu'il est porté aux nues par une certaine droite (Rioufol) et que personne à gauche, c'est-à dire les journalistes, va se risquer à lui rappeler ça...

      Supprimer
    14. Vous avez remarqué l'embarras general du personnage quand il s'exprime sur l'identité francaise ?
      Finkielkraut respire souvent le malaise.

      Il sait que ce qu'il a pu ecrire par le passé est connu (Et depuis longtemps en ce qui me concerne. Je ne le dedouanne pas. Ca n'invalide pas tout ce qu'il ecrit, mais il n'est pas credible dans certains domaines, c'est tout.)

      Supprimer
    15. @kami
      l'arriere grand pere du bourrin est mort pour la France à Verdun par une guerre provoquée par la tribut de ce fils de pute..
      A defaut de votre ignorance et de votre inculture, restez courtoi..

      Supprimer
    16. Je t'emmerde car tu me saoules avec tes tout sur ce qui se passe sur la planète est uniquement de la faute des mêmes.

      Supprimer
    17. "par la tribut de ce fils de pute.."

      Et c'est toi qui réclame de la "courtoisie"... De plus un enfant né d'une mère "pute" n'a pas à avoir honte de ce qu'il est car il n'est pas ses parents.

      Supprimer
    18. Ainsi, en deux décennies, les États-Unis ont-ils mis la main sur le pétrole irakien, l’héroïne afghane, et lorgnent aujourd’hui sur le pétrole libyen, qui leur avait depuis trop longtemps échappé.
      Que voulez-vous, on n’arrête pas la démocratie, surtout quand elle est américaine.
      La technique est simple :
      déstabiliser un pays à l'aide de milice, si possible islamiste,financée,entraînée et armée
      attendre que le chaos grandisse
      charger la presse d'informations alarmantes sur l'augmentation du chaos. Finky,BHL sur tous les plateaux..
      Arroser les pays occidentaux de réfugiés via l'union européenne sous influence de la banque et du grand patrona afin de destabiliser l'etat nation, enfin ce qu'il en reste..
      Forcer la population à soutenir l'antiterrorisme càd l'invasion des pays générateurs de terrorisme riche en pétrole et matière première.
      Je ne vous fait pas un cours d'histoire du 20 eme siecle,l'encerclement de l'allemagne en 1905 et le jeux des alliances avant 1914, l'entrée en guerre de Wilson en 1917 et l'arrivée d'Hitler en 1933, financé par qui? trop complexe pour vous... je n'en ai pas le temps... SUIVEZ L'HISTOIRE OFFICIELLE Mais oui en effet ce qui se passe sur la planète ne vient pas du tibet mon cher Kami.

      Supprimer
    19. J'ai acheté une boite de petits pois très fins mais c'était des extra fins dedans, encore un coup des juifs ça...

      Supprimer
    20. Et la Chine qui passe première puissance mondiale, ça aussi c'est un coup des juifs...

      Supprimer
    21. Quelle argumentation...
      Vous êtes le Laurent Baffie de ce blog

      Supprimer
    22. Ne pas croire que 10 juifs sont responsables de tout ce qui se passe sur Terre depuis quelques centaines d'années n'a rien à voir avec le fait de croire aveuglément à tout ce que raconte l'histoire officielle.

      Il y a un fossé entre les deux, et d'innombrables choses et positions. Mais c'est impossible à faire comprendre à un simplet faisant que répéter ce qu'il entend dans des vidéos.

      Supprimer
    23. Monopsome qui ecrit l'histoire non officielle ?

      C'est pas obligatoirement nos amis, quand on sait qui ils sont ce qui n'est pas toujours evident a savoir...

      Supprimer
    24. Mettons que demain le CRIF et la Franc-maçonnerie n'existent plus, j'affirme que la France ne s'en portera pas mieux pour autant, et ce même si je serai content que disparaissent ses institutions. Il y aura autant de chômeurs, de manipulations liées à la génétique, autant de problèmes liés aux religions etc...

      Supprimer
    25. qu'en savez-vous ?
      quant aux vidéos que vous citez, avec une arrière pensée non dissimulée, je n'ai pas attendu internet pour me faire une idée de la France.. Il est bien évident que seule? la France, ne saurait pas s'en sortir, ces obscures officines que vous citez sont partout en europe et au cœur du "machin" . Comme vous parlez de vidéo, remémorez vous les conférences de presse du général au sujet de l'Europe et de la souveraineté de la France, je crois que c'était en 1966, 1967... un grand monomaniaque également..

      Supprimer
    26. Monopsome qui ecrit l'histoire non officielle ?
      probablement un bande d'antisémites, n'est-ce pas ?
      Vous ne m'aurez pas à ce chantage

      Supprimer
    27. Je t'ai traité d'antisémite? Non! C'est seulement que tu fais que regarder des vidéos expliquant que tout sur Terre est de la faute des mêmes.

      Je te prendrais au sérieux quand tu arrêteras de croire que tout se résume aux gentils contre les méchants, quand tu arrêteras de croire qu'il y a que deux camps.

      Supprimer
    28. "probablement un bande d'antisémites, n'est-ce pas ?"

      C'est vous qui faites les questions et les reponses tout seul.

      "L'histoire non officielle" a des sources multiples plus ou moins fiables avec plus ou moins des arrieres pensées.

      C'est tout.
      (Vous savez j'ai deja eu ce genre de discussions ailleurs. J'ai pas pour ambition de vous faire changer d'avis).

      Supprimer
  2. EZ a fait un constat très vrai à savoir que les juifs ont détesté que les allemands les aient obligé pendant la guerre à porter une étoile jaune pour les distinguer des autres et maintenant c est eux en portant la kippa qui veulent se distinguer. D autant qu avec la haine des musulmans cela est très dangereux et risquent leur vie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'utilite de la neutralisation de l'espace public...On identifie plus les gens, ca fait donc mecaniquement baisser les tensions.
      Il va falloir que la violence soit au maximum pour que les gens comprennent, mais ce sera trop tard.

      Supprimer
    2. Madame,
      dans les années 50,60,70 même 80 on s'en foutait royalement et on vivait en paix.L'antisemitisme n'est apparu que depuis que ces pleurnicheurs nous rabattent les oreilles nuits et jours avec leur devoir de mémoire... ET LA CULPABILITE DU PEUPLE FRANCAIS..
      L'antisemitisme est utile à une certaine élite car elle divise les Français. Comme disait Mitterand ca n'engendre que de la haine, wrong or right my country is my country...

      Supprimer
    3. Ha ca Monopsome je vous suis absolument sur le rejet de la culpabilité.

      Ca ne prends pas.



      Supprimer
  3. Détrompez-vous Harry (et bonne année), les gens ne comprennent pas. Je voulais vous le dire depuis un moment pendant que ce blogue était bloqué: prenez la couverture de Charlie-Hebdo un an après l'attentat qui a décimé la rédaction, avec un dessin de Riss: l'Assassin court toujours. Qui voit-on? Un dieu chrétien (barbe blanche, triangle maçonnique) avec une kalachnikoff en bandoulière. Ces gens-là ont-ils compris quelque chose? Non.

    Les potes et collègues de Riss sont morts devant son nez et vous n'arrêtez pas de dire que les Français ouvriront les yeux avec encore plus de violence. C'est manifestement faux en ce qui concerne Charlie-Hebdo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année a vous aussi Robin.

      Les gauchistes religieux (Ils refuseront de le voir mais leur comportement est totalement proche de religiosité ) ne peuvent pas remettre en cause leur croyance, la dessus vous avez raison.

      Il se feront egorger en demandant pardon comme les chretiens devoyés qu'ils sont.

      Mais les francais ne sont pas tous comme ces gens là.

      Un signe que je rappellerai c'est que les demandes d'engagement dans l'armée ou la police ont augmenté depuis les attentats.

      N'oubliez pas non plus qu'on nous lobotomise au neo freudo marxisme ou au libre echangisme (Qui n'est pas le liberalisme) etc depuis des decenies.

      Que ce soit des jeunes (On ne s'engage pas a 50 ans) qui s'engagent prouve que devant des faits, eux sortent d'une vision du monde obsolete.

      Supprimer
    2. Bonne année Robin
      "et vous n'arrêtez pas de dire que les Français ouvriront les yeux avec encore plus de violence."

      On a déjà eu cette discussion. Mais Prenons l'habitude de nous répéter, pour ceux qui nous lisent pour la première fois, car on n'est pas obligés de connaitre ce que les uns ou les autres ont déjà dit, même maintes fois.

      Je partage la même impression que Robin sur la (non)réaction éventuellement violente des français. Je ne vois aucun signe. Plus la violence augmente moins il y a de "drames de l'auto défense" comme on disait (à juste raison) voilà des décennies quand dans un rarissime faits-divers, un malheureux cambrioleur se prenait une décharge de chevrotines. Aucun signe de mécontentement ne s'est manifesté devant la transformation fulgurante de communes, de villes. En revanche les signes de soumission sont évidents. Dans les médias, les institutions, les écoles. Dans la rue. Dans les quartiers que nous habitions parfois depuis des générations, que l'on a fait le choix de quitter quand c’était possible à moins de se soumettre. Et puis il y a ceux qui avec un masochisme incompréhensible semblent fascinés par cette évolution qu'ils trouvent naturelle ; ou d'autres encore, comme pour le plaisir de voir péricliter certaines valeurs et toutes marques de notre identité qui encouragent cela. On se demande quel sentiment de culpabilité les pousse à adopter ce comportement. Bizarre tous ces noms bien français dans les associations de défense des droits en tous genres, alors que souvent ce sont des noms d'origine étrangère dont beaucoup de confession ou de culture juive , qui défendent l'identité française, et les devoirs qu'elle nous impose ou nous inspire. Non je ne vois aucun signe de rébellion à l'horizon. Je ne le souhaite pas, car je ne peux demander aux autres de faire ce dont je ne suis pas capable. Il me reste la possibilité de soutenir en achetant leurs livres telle ou telle personnalité qui partage mon opinion. Car il s'agit bien de cela. Zemmour (comme d'autres) ne m'a pas séduit ou convaincu ; c'est parce qu'il dit ce que je pense, avec son talent et ses connaissances politiques, que je le suis. Aucun signe de mécontentement vraiment dans mon entourage géographique. Je ne connais que le bulletin de vote. Oui parfois ça frémit pendant les périodes électorales, par des votes protestataires, mais ça retombe comme un soufflet. A ce propos les dernières régionales m'ont tellement déçu que je ne sais pas si je ne revoterai jamais.
      Le scenario qui pourrait se présenter et que je redoute c'est la prise en charge de la violence par des groupuscules ingérables. Situation illustrée par ce film qu'on n'aurait pas pu et qu'on ne pourrait pas faire en France : American History X.(Edward Norton, fabuleux !) Pour le moment on en est toujours à Orange mécanique.
      Le mouvement d'engagement citoyen dont parle Callahan est réel mais n'aura d'éventuels effets que dans un trop grand nombre d'années, quand il faudra faire avec et se lamenter sur le passé. pour ceux qui seront encore de ce monde.
      Jean

      Supprimer
    3. je ne sais pas si je ne revoterai jamais.ou comment un "ne" peut changer le sens d'une phrase.
      En plus simple : je serais moins pressé d'aller voter à l'avenir.

      Supprimer
    4. "Je partage la même impression que Robin sur la (non)réaction éventuellement violente des français."

      La Corse ca vous dit quelque chose ?

      Et puis "violente", c'est a eclaircir ce qu'on entends par là...

      Quand a une gestion de cette violence par des groupuscule c'est deja là.

      D'autre part c'est meme un processus souhaité et theorisé par pas mal de monde.
      (Un des pires exemples etant "gestion de la barbarie"...).

      Tant que vous pouvez reculer vous pouvez vous offrir le luxe de ne pas reagir.
      Jusqu'au moment ou vous avez le dos au mur et qu'on menace votre famille.

      On y est pas encore pour la majorité, en effet.

      Supprimer
    5. "Non je ne vois aucun signe de rébellion à l'horizon. Je ne le souhaite pas, car je ne peux demander aux autres de faire ce dont je ne suis pas capable."

      Ces autres n'attendent pas de se sentir soutenu pour (ré)agir...

      Supprimer
    6. Jean,

      "American History X" est un film très intéressant. Je vous conseil de regarder "The Believer" (Danny Balint) avec Ryan Gosling, et "Romper Stomper" avec Russel Crowe.

      Et dans un autre genre "Diablo" avec Scott Eastwood. Beaucoup de gens n'apprécient pas ce film car font des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Pour ma part je lui trouve une tournure d'histoire inattendue et un jeu d'acteur convaincant.

      Supprimer
    7. Il n'y a rien d'autre en effet que le fanatisme pour expliquer une telle attitude irréelle d'où la réalité est purement évacuée.

      Bonne année, Jean. Je ne parlais pas tellement de la réaction des gens mais plutôt de leur compréhension des phénomènes. J'avoue ne jamais avoir rencontré dans l'histoire de mon pays un tel phénomène collectif de négation de la réalité; ça m'épate complètement.
      Mais c'est logique si l'on part du fait que la propagande soixante-huitarde et socialiste a des décennies d'activité derrière elle. Ca ressemble vraiment au système soviétique sauf que les Soviétiques en question n'étaient pas dupes; une bonne partie des Français l'est!

      "Et puis il y a ceux qui avec un masochisme incompréhensible semblent fascinés par cette évolution qu'ils trouvent naturelle..." La seule explication que je trouve, en partie comme vous, c'est que la France inconsciemment n'existe plus: il n'y a plus d'idéal collectif. "Ils" font semblant, à gauche de croire avec fanatisme à un soi-disant idéal dont ils peuvent constater chaque jour l'inexistence. Un bon exemple de ce fanatisme qui ne vise que lui-même est Gardères: type sympathique mais profondément nul sur le plan intellectuel. Il ne comprend rien à rien mais... il vit, il est heureux. Seul le gouffre, la catastrophe, l'incendie et la guerre semblent fasciner les esprits, du reste. Ca ne veut pas dire que nous nous en remettrions.

      Supprimer
    8. Ne negligez pas le fait que remettre en cause le status quo coute aujourd'hui plus cher que de s'en accommoder.

      Je pense que beaucoup de gens au contraire savent que ca va tres mal (D'ailleurs ils le disent meme souvent mais pas question de preciser exactement pourquoi.), mais preferent regarder ailleurs, par lacheté et par interet.

      "Pas de vagues" ou encore "5 minutes de plus Mr le bourreau"...

      Supprimer
    9. Leur instinct tente de leur faire comprendre que ça va mal, mais l'esprit reste verrouillé...

      Supprimer
    10. Surtout quand le deverouillage de l'esprit ne donne pas de porte de sortie politique. Là il faut vraiment du temperament pour aller vers les problemes et uniquement les problemes tout de suite au lieu de repousser...

      Le controle est bien agencé.

      Supprimer
    11. @robin : Je ne parlais pas tellement de la réaction des gens mais plutôt de leur compréhension des phénomènes.
      Je vous ai bien lu, même si comme on le fait parfois j'ai embrayé sur un autre argument qui m'est cher. Mais pour aller dans votre sens, je pense comme Callahan que les gens se rendent compte que ça ne va pas que ce n’est pas normal. Je regrette que ceux qui ont la parole et qui partage les idées de certains d'entre nous ne fassent pas plus de pédagogie. Comme Zemmour l'a fait dans son bouquin ou au micro quand on lui en laisse le temps, il faut sans relâche démonter le mécanisme mis en place depuis des années. Au contraire de Zemmour je ne peux pas croire que c’est volontaire. C’est leur faire trop d’honneur. C’est d’un niveau génial que de parvenir à anesthésier à ce point une population.

      @callahan La Corse ca vous dit quelque chose ?

      Hé comment ! que ça me dit quelque chose. Le blog était soit déjà bloqué soit pollué par des discussions interminables (auxquelles je me suis déjà accusé d'avoir contribué) quand j’aurais tellement voulu que ce sujet soit abordé. Et je me demande si je n'ai pas manifesté ma frustration qu'on n'en débatte pas. Ce qui s'est passé en Corse m'a rappelé ce qui s'est passé dans un quartier de Marseille quand des habitants ont chassé sans ménagements des gens du voyage qui mettait le Bronx. Pourquoi l'ont-ils faits ? Parce que comme les corses dans leur île, ils ont leur Loi, ils sont chez eux. Relisez votre Zemmour. Les uns comme les autres disent qu'ils ne veulent pas que ça devienne comme en "France". N'est-ce pas un responsable Hongrois qui a dit qu'il ne voulait pas que son pays devienne comme Marseille ? Les medias ont bien essayé de faire le coup des livres religieux brulés, mais ça n’a pas marché comme en "France". Si j’ai entendu dire qu’on avait arrêté les casseurs de pompiers, je n’ai pas encore lu qu’aucune arrestation de membres de la milice spontanée n’aient été arrêtés. Moi ça me paraît évident quand on connait la Corse. Seule la démographie pourrait rebattre les cartes. J’attends les statistiques pour comparer à l’avenir, les voies de faits contre les représentants des services publics en Corse et en "France".
      comme ils disent. Zemmour n-a-t-il rien dit sur ce sujet ? C’est en plein dans ses théories…

      @kami : j’ai bien noté vos titres de films. Je vais voir si je peux les trouver. J’ai acheté un Django unchained que j’avais déjà. J’en profiterai pour tenter un échange.

      Jean

      Supprimer
    12. "Au contraire de Zemmour je ne peux pas croire que c’est volontaire. C’est leur faire trop d’honneur. C’est d’un niveau génial que de parvenir à anesthésier à ce point une population."

      Il y a de véritables génies dans le lot.

      Supprimer
  4. Il y a une coquille politico-médiatique sur laquelle je voulais réagir,suite à une information entendue sur Radio France dimanche ou lundi dernier,aux infos de 5 heures du matin;ayant raté le début j'ai attendu d'avoir plus de détails à 6 heures,mais surprise:pas un mot,comme si j'avais eu une hallucination auditive,car aucun média n'a repris l'info.J'ai entendu qu'un enseignant avait été agressé apparemment dans son lycée,alors qu'il effectuait des travaux avec un cutter,un groupe de personnes l'aurait houspillé par ce qu'il portait une kippa avant de tenter de la lui prendre,il se serait défendu,si l'on prend en compte les coupures faites par son cutter,ses agresseurs ont réussi à lui voler sa coiffe avant de partir;selon les dires tenus lors de l'enregistrement de sa plainte.Assez vite les policiers et le juge ont soupçonné une affabulation,les contradictions et autres lacunes de son récit l'ont forcé à tout démentir et avouer que tout n'était qu'invention de sa part,qu'il s'était fait lui-même les coupures retrouvées sur ces mains.Ce fait allait forcément faire un énième buzz,c'était ma conviction du moment.
    Information plus que dérangeante pour le gouvernement,surtout dans le contexte actuel.
    Comment éviter que ce genre de faits relancent le débat dans une direction par trop imprévisible;que d'autres imitent ce mythomane,pour déstabiliser encore plus un climat délétère,dans le but de dénoncer une victimisation pas assez soulignée pour certains,ou au contraire de lancer le message suivant:si les personnes de confession juive craignent pour leur intégrité physique,ils doivent enlever leur kippa dans les lieux publics,que des scénarios incontrôlables,d'où block-out total dans l'intérêt supérieur de la Nation,car pas d'autres solutions en vue.Du moins c'est mon interprétation,mais surtout parmi cette foison
    de chroniques publiées toutes le même jour,à l'insu des responsables de ce blog,je ne voulais plus intervenir sans avoir différencier le vrai du faux,le probable de la propagande,
    etc.Malgré toutes ces interrogations,je publie quand même ces "faits classés avant même d'être développés",des fois que d'autres en ont eu des échos voir une confirmation.
    Quoi qu'il en soit,ça me laisse perplexe.

    RépondreSupprimer
  5. ca n'a pas la premiere fois, rappelez-vous l'affaire du train..
    ces gens ont besoin de cultiver l'antisémitisme..
    mais attention pas de monomaniaques sur ce blog, il y a déjà assez de pas d'amalgamistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il y a déjà assez de pas d'amalgamistes"

      Ce que les personnes qui te répondent sur ce blog ne sont pas. Personne ici ne t'a attendu pour être contre le CRIF et autres. On peut être contre sans croire que c'est le problème de toute la planète dont découlent tous les autres, et sans y penser 24 heures sur 24.

      Supprimer
  6. C'est surtout sans intérêt comme demi ou quart d'info mal fichue. Monsieur Bowers semble être le spécialiste des trucs inintéressants et de l'enfonçage de portes ouvertes autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait eu de l'intérêt si c'était l'imperturbable Monsieur Girard qui aurait eu vent
      de l'info;mais comme il ne croît que ce qu'il peut retrouver sur le net,la seule niche* informative qui ne ment jamais,et qu'en même temps qu'il est sourd à tout ce qui
      sort des radios Bobo-gauchistes.
      *avec l'homo-encyclopédus:Kami

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.