lundi 25 janvier 2016

Eric Zemmour sur RTL : "L'héritage du grand européen Mitterrand est lourd à porter pour ses successeurs"

La chronique d'Eric Zemmour du 7 Janvier 2016 sur RTL.

Il y a vingt ans, François Mitterrand mourait. Il y a cent ans, il venait au monde. Les hommages sont unanimes pour célébrer le grand européen.



.

84 commentaires:

  1. Ne pensez-vous pas avoir commis une ENORME erreur de communication à propos
    de l'accessibilité à ce blog,ou plutôt de non-communication ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous retransmet ci-dessous le message que nous avons posté sur nos comptes Twitter & Facebook. Ce silence était indépendant de notre volonté.

      Comme vous pouvez le constater, le blog de ceux qui aiment Eric Zemmour est de retour petit à petit. Nous avons subi de multiples tentatives de piratages bloquant l'accès à l'administration du blog.
      Ces actes lâches ne nous arrêteront pas !
      Merci à tous pour votre patience.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Mickael (avec un k, pas un h...) de News360x a subit des attaques similaires...

      Supprimer
    4. Ne pensez-vous pas avoir commis une ENORME erreur de communication à propos
      de l'accessibilité à ce blog,ou plutôt de non-communication ?

      Nous avons subi de multiples tentatives de piratages bloquant l'accès à l'administration du blog.

      J'ai pensé un moment que vous aviez mis la clé sous la porte, écœuré par le comportement des habitués de ce forum, et vous auriez eu bien raison. Les premiers à avoir piraté ce blog sont les usagers eux-mêmes qui ont consacré la majeure partie de leurs rédactions à rivaliser d'ironie et parfois d'injures. Le plus souvent en négligeant de faire le moindre commentaire sur les videos proposées. Pour qui en douterait il n'y a qu'à se reporter aux commentaires des vidéos passées. Je m'accuse d'y avoir pris ma part, après des années (car voilà des années que je vous suis)de maitrise de moi ; et je le regrette. Je suis persuadé que votre blog reçoit (ou recevait) de nombreuses visites, des tentatives d'interventions, de participations à des discussions qui ont été découragées par ces comportements.
      Ne pourriez-vous pas au moins appliquer votre charte stipulant, qu'il faut, le plus possible rester sur le sujet et d'interdire les attaques personnelles ? Et même si je n'aime à utiliser mon compte "google" je suis prêt à le faire si vous en faisiez une obligation.
      Jean

      Supprimer
    5. "J'ai pensé un moment que vous aviez mis la clé sous la porte, écœuré par le comportement des habitués de ce forum"

      J'ai pensé la meme chose.

      Supprimer
    6. Je ne vois pas pourquoi l'administrateur du blog aurait fait cela... Et Jean, vous faites que vous plaindre des attaques personnelles alors que vous ne participez pas quand j'écrit un pavé...

      Supprimer
    7. Dites Kami svp, on ne va recommencer nos discussions tendues. Vous parlez sans cesse de ce pavé. Mais de quoi s'agit-il et en quelle année. Etais-je présent ? Etait-il intéressant ? Avais-je la capacité d'y répondre ? Peut-être l'argument était tellement convaincant qu'il n'y avait rien à ajouter ! cela arrive souvent dans les chroniques de Zemmour où on finit par ne plus prendre la peine d'ajouter : d'accord, bravo ! tellement c'est évident.Je fais très peu référence à l'Histoire ou aux philosophes souvent par ignorance mais aussi parce que je ne veux pas m'égarer de ce que me préoccupe, ais c'est avec intérêt que j'ai lu certains échanges entre vous. Combien de personnes dont moi, pourraient dire la même chose à propos de ce qu'ils ont écrit sans avoir le moindre écho ! ou des réponses affectées sinon ironiques ! Combien de fois m'a-t-on répondu, comme si j'étais un grand naïf incapable de trouver mon info alors que je voulais discuter du fond de la propriété que se font certain média de l'information destinée justement à ceux qui n'ont pas cette facilité de chercher autrement. Et pourquoi des gens comme Zemmour et quelques confrères ne se décident-ils pas à nous proposer quelque chose à ce sujet ? Combien de fois n'ai-je essayé de vous intéresser sur cela sans succès. N'est-ce pas la Polony qui essaie en ce moment de faire quelque chose à ce sujet avec son comité Orwell ? D'ailleurs sans la présence de Zemmour. A-t-il été invité ? A-t-il refusé ? Voilà autant de choses qu'entre 2 videos on pourrait discuter. Combien de fois n'ai-je dû préciser que je ne marchais pour aucune chapelle, que je discutais en homme libre autant qu'il soit possible, mais que je m'allierais (provisoirement)avec le diable si ça pouvait répondre aux préoccupations que je prétends partager avec Zemmour. Allons soyons raisonnables et repartons d'un bon pied. Ce blog mérite mieux ne serait-ce que pour la peine que se donne(nt) le ou les responsables.
      Jean

      Supprimer
    8. Mais y a rien de tendu... C'est qu'un blog, et comme partout ailleurs, sur internet comme en dehors, vous aurez des points d'accord et des engueulades. Surtout qu'on causent de sujets sérieux...


      "Mais de quoi s'agit-il et en quelle année."

      Je vous ai déjà répondu concernant son contenu, et qu'il datait d'il y a peu de temps... Et oui, vous étiez présent. Il était intéressant mais a suscité qu'une seule réponse, intéressante elle aussi, et ce toujours de la même personne puisque les autres persistent à comprendre tout n'importe comment.
      J'ai démonté les pseudo arguments des religieux, et au lieu de formuler une réponse ils/elles préfèrent continuer de faire dans le mépris.


      Le rôle de chaque média n'a jamais été d'informer les gens, mais de manipuler les informations dans son intérêt, pour les intérêts de la faction (au pouvoir ou pas) qu'il soutien. Vous persistez à ne pas vouloir le comprendre alors vous serez toujours déçu quand à vos attentes étant donné qu'elles n'existeront jamais.

      Eric Zemmour en fait largement assez, surtout lorsqu'on constate que la plupart des gens ne veulent toujours pas ne serait-ce qu'essayer de comprendre la vraie politique et ce qu'elle implique dans l'obtention du pouvoir et les rapports de force internes comme externes.

      Vous causez de Natacha Polony et de ses actions, mais essayer d'abord de la contacter et de la connaître avant de vous faire un avis tranché concernant ses actions.

      Ne le prenez pas mal mais je n'en ai que faire de savoir si Eric Zemmour ou n'importe qui d'autre rejoint le comité truc, le groupe chouette etc...

      Je suis sur ce blog pour avoir des échanges d'opinions. Il y a aura des ralliements à des avis, mais ainsi que des engueulades alors faites avec car il ne peut pas être différent de ce qui se passe partout ailleurs.


      PS: Je n'estime pas être parti ou pas du bon pied avec vous. Ni que les échanges se sont améliorés ou ont empirés. Ce qui m'intéresse c'est de proposer mes avis et de lire les opinions des autres (quand elles sont intéressantes à lire...). Le reste, je vous le laisse car je n'en ai que faire.

      Supprimer
    9. La seule chose est de savoir eviter de "remettre une piece dans la machine"(Comme disait Pepe) quand il est evident que des avis divergent irremediablement, et d'eviter les invectives gratuites.

      Surtout quand c'est sur des pages entieres.

      Mais bon pas de moderation donc voeu pieu...

      Supprimer
    10. J'ai été le premier à stipuler qu'il fallait une modération car certains viennent sur ce blog qu'avec l'intention de le nuire.

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. La seule chose est de savoir eviter de "remettre une piece dans la machine"(Comme disait Pepe)
      Bien dit Callahan, c'est noté.Et d'accord avec le reste aussi.
      Jean


      Jean

      Supprimer
  2. ce blog est cool, on peut y dire ce qu'on veux et comme dirait florent pagny "vous n aurez pas ma liberté de penser" (classe la ref hein).
    pour ce qui est de mitterrand, je dis chapeau.
    2 septennat quand meme! le bonhomme
    y nous a bien niqué, celui-là, car il a participé a la déconstruction de la france dans laquelle on subit aujourd'hui les effets pervers.
    europe de mon cul (demandez aux calaisiens ce qu'ils en pense de l'europe)
    lui en tout cas, il en a bien profité du cul des européennes et en plus au frais de la princesse.
    je crois que c'est la seule image que je garde de lui (et pourtant je suis de la génération mitterand = génération perdue, noyée dans ce foutoir européen, qui n'à meme plus d'identité et qui a hérité du verlant comme culture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je repensais a ce debat Chirac/Mitterrand, ou Mitterrand ment ouvertement sur l'affaire du terroriste, "Les yeux dans les yeux".

      C'est pour ca qu'il a ete elu peut etre, parce que les gens l'ont percu plus roublard que Chirac.

      Il fallait le plus malin, le plus retors, a notre service.
      (Apres tout l'autre n'a rien fait ou presque a sa suite.)

      Malin et retors sans doute, "a notre service" par contre...

      Supprimer
    2. Florent Pagny changerait de discours si sa merde ne serait plus distribuée en France. Qu'il la refourgue aux habitants de la Patagonie pour voir...

      Supprimer
  3. Le verlan n'est pas à l'origine le langage de jeunes maghrébins de banlieues qui foutent le bordel contrairement à ce que la plupart des gens imaginent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca date des années 80 le verlan, on est en 2016, c'est donc bien pire en effet...

      Supprimer
    2. Le verlan a été remis au goût du jour par Auguste Breton, Boris Vian et autres, juste après la deuxième guerre, c'était bien avant les années 80. Sans revenir au moyen âge, qui en est la véritable source.

      Supprimer
    3. Oui mais il y a eu une relative "promotion par l'etat"(Facon Lang) du Verlan dans les années 80.

      Supprimer
  4. avant de se mettre au verlan Auguste breton, boris vian et consorts ont d'abords appris a parler correctement le francais.
    pour moi le verlan represente bien les années ou tonton était au pouvoir,
    pour moi le verlan c'est la representation meme du laxisme des autorités de l'état face a une déviance culturelle et intellectuelle dont nous avons à subir les conséquences aujourd'hui.
    c'est grace aux décisions politiques d'hier, a cette société d'assisté et d'analphabete qui gangrene les comptes publique d'aujourd'hui.
    le probleme c'est que tout ceci fut voulu et construit de cette manière afin que cette europe nouvelle puisse lutter économiquement face à ces nouvelles économies du tiers monde (asie, amsud, inde, pays de l'est).
    notre niveau culturel, intellectuel, économique, salarial ... et bien trop élevé face à ces tiers-mondiste qui font du dumping social et salarial.
    nos dirigeants l'ont bien compris, c'est à nous européens de nous mettre au niveaux de ces pays dit en voie de developpement.
    nous , nous partageons notre richesse et eux en contre parti nous echange un peu de leur pauvreté.
    c'est chouette la mondialisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça a fonctionné? La plupart des gens ont soutenus les politiques qui ont fait croire que la politique se faisait en utilisant la morale. Maintenant l'instinct des gens tente de leur faire comprendre que ça se fait que par intérêts, mais il y a blocage car les cerveaux sont encore noyés dans la moraline...

      Des mondialisations il y en a eut 500 (invention du sextant, du bateau à vapeur etc...).

      Faut sortir de la morale parce qu'il y en a eut des tas des peuples qui se sont fait massacrer et piller pendant des siècles (autrement plus grave que ce que subissent nombre de français), et ce même si ils se faisaient la guerre entre cités/tribus...

      Que les français pensent à leurs "intérêts" avant de tout voir que par le prisme d'une morale qui ne peut être appliquée à un échelon internationale, et seulement après on pourra donner.

      Supprimer
    2. Une morale qui n'etait pas la notre qui plus est.

      Supprimer
    3. "avant de se mettre au verlan Auguste breton, boris vian et consorts ont d'abords appris a parler correctement le francais."
      Qu'y-a-t-il d'incorrect dans le français de mon message ?

      Supprimer
    4. Sans trop m'avancer, je pense qu'il ne s'agit pas de vous....Mais du niveau de francais general.

      Supprimer
  5. Mitterrand, comment dire, ah oui, c’est l’homme à la Francisque, le faux attentat de l’Observatoire, le gentil ministre de l’Intérieur (des réseaux crapuleux ?) qui déclara "l’Algérie, c’est la France" mais créera "SOS racisme" avec ses amis communautaires dont il n’épousa pas que la cause...
    Il était aussi, en homme de gauche avisé, le responsable du libéralisme triomphant en France (dérégulation boursière, Plan Comptable Général qui allait transformer radicalement notre économie etc.) à l’origine des "années fric" pendant lesquelles la "gauche caviar" s’est repue à en crever... tout en faisant la leçon au petit peuple qui avait l’outrecuidance de ne pas se faire tondre en silence par ses infâmes sbires.

    Bref, un modèle absolu pour celui qui se dit "moderne".
    Quand il s’oppose a la repentance c’est pas du tout par idéologie mais uniquement pour se protéger lui et ses amis vichystes comme Bousquet . Ce type n’a fait que faire jouer toute sa carrière les pires cartes des rouages plus ou moins sombre de l’état a son service . Mensonges et dissimulations a tous les étages (pour ne parler que de çà), mais a mon avis il a fait bien pire , le Rainbow Warrior (Un complot tiens tiens. : plasticage du bateau de greenpeeace 1 mort ) et l’affaire des irlandais de Vincennes sont sans doute juste des peccadilles dans les années de règne Mitterrand !. J’espère qu’un jour certaines des personnes qui a l’époque étaient dans la confidence parleront de leur basses besognes pour le socialisme de Mitterand.
    Les Socialistes non rien d’autre que lui comme figure emblématique c’est pour ça qu ils le déterrent régulièrement pour se donner un semblant de consistance et de grandeur . Tous comme la droite déterre DeGaulle mais en omettant de mentionner ce qui les gène dans son parcours (Le peuple sûr de lui même et dominateur etc..) . Quand on entretien le "culte" avec autant d’acharnement c’est qu’il ne reste plus que cela d’une idéologie.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si Mitterrand avait ete socialiste...Manque pas de sel en effet de vouer un "culte" a quelqu'un qui n'y a jamais cru autrement qu'en facade...

      Supprimer
  6. Il faut faire avec ce qu'on a et avec le recul, les Français apprécient les septennats de François Mitterrand. Les années 80 n'étaient pas si mauvaises et les gens en ont la nostalgie. VGE, Chirac ou Sarkozy, faux hommes de droite: il y en a des apparences en politique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou vraie droite...orleaniste.

      Supprimer
    2. Robin Girard, ils ont la nostalgie de l'insouciance.

      Supprimer
    3. C'est sur, a l'epoque on ne risquait qu'une guerre thermo nucleaire globale !(Il y avait d'ailleurs encore un service militaire)...Insouciance, si on veut.

      Faut quand meme se rappler que ca n'eatit pas de tout repos...

      En fait ils ont la nostalgie de la France qui pesait encore un peu, mais avoir le courage de l'avouer, pour certains, c'est encore trop dur.

      Supprimer
    4. Je cause de ceux qui avaient entre 10 et 15 dans les années 80.

      Supprimer
    5. Je comprends bien, mais ne vous imaginez pas qu'ils n'etaient pas conscients de ce que je viens de dire.

      Fallait vivre avec ca, et depuis longtemps.

      A votre avis un gamin d'aujourd'hui n'entends pas parler du terrorisme ?

      La menace de guerre mondiale (Et plus particulierement d'aneantissement total mondial) etait infusée jusque dans le divertissement.
      (Du genre des fims comme "the day after", "war games", ou "Threads" pour parler des anglo-saxons. On peut penser a "Malevil" en France. Il y a meme eu des mangas sur le sujet, je ne vous aprendrait rien, les japonais pouvaient etre assez sensibles au sujet...)

      La nostalgie se double souvent d'amnesie, et ce qui est assez drole parce que la menace nucleaire existe toujours, meme si bien moins mediatisée...

      Supprimer
    6. J'en connais beaucoup de ces nostalgiques des années 80 (Je ne le suis pas car ne suis nostalgique de rien. Si j'apprécie quelque chose c'est pour ce que c'est, pas parce que je l'ai vu à une certaine époque où j'avais un certain âge) et ils n'ont pas la moindre réelle conscience politique car ils vivent qu'à travers des écrans en plus de faire dans le jemenfoutisme ou le "Je ne peux rien y changer alors je préfère ne pas y penser".

      Tant qu'ils ont leur dose quotidienne de divertissements...

      Supprimer
    7. Ho je connais le profil aussi.
      Leur reveil risque d'etre dur...

      Supprimer
    8. Pour les manga (je refuse de mettre un "s"), on peut aborder beaucoup plus de thèmes de ce genre quand c'est des manga (des bandes dessinées) et encore y a des sujets tabous qui gênent beaucoup de japonais comme aborder le thème des tremblements de terre.
      En dessin animé ça passe moins, à moins que ce soit fait sous forme de produits vendus directement en vidéo (VHS, LaserVision, LaserDisc, DVD...) qu'on nomme OVA (Original Video Animation) parce qu'en Série TV ce ne sera pas toléré.

      On va dire qu'il y a une centaine de Séries TV produites par an, mais depuis 1995 il y en 2 voir 3 qui m'intéressent par an... Et puis comme le système des OVA est quasiment mort (je le regrette)...

      De toute manière je reste contre la distribution des manga/dessins animés japonais en France, et jusqu'à preuve du contraire je suis le seul à le penser parmi les milliers de gens que je connais dans ce milieu. Je ne vous raconte pas comment j'y suis perçu comme un extraterrestre (et ce même si beaucoup de gens me demandent de l'aide pour leur traduire des trucs, leur expliquer les légendes etc...), et comment je les regarde en me disant souvent "mais qu'est-ce que je fais là...".

      Supprimer
    9. Je ne maitrise pas le japonais pour orthographier de facon appropriée...
      (Vraiment le tremblement de terre ? j'ai toujours ete impressionné avec la capacité ancestrale des japonais a vivre avec cette menace, mais on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'etre trop leger sur le sujet...).

      Je pense de toute facon que la plupart des consommateurs de manga (si c'est la bonne facon de l'ecrire...) le font de facon superficielle, c'est normal quand on est exterieur a la culture japonaise qui n'est pas simple a aborder.

      (En culture populaire, je me suis contenté de Mishima, Kurosawa (Les 7 samurais est un des plus grand films du cinema)ou de quelques films "de sabre" sur Miyamoto Musashi. (J'avoue etre totalement ignare en manga) De plus, j'ai pas mal oublié tout ca hélas. Et de toute facon on est souvent prisonnier de la traduction...)

      Supprimer
    10. En japonais pour faire comprendre que c'est au pluriel il faudra ajouter -tachi (avec le tiret, comme pour mon nom de famille qui donnera Drouin-san) ou alors la prononciation du mot changera, ou encore il n'y aura aucune précision si c'est clair que l'on fait allusion à plusieurs objets. Enfin bon c'est spécial...

      Prenez l'architecture standard japonaise des appartements, magasins etc... Honnêtement c'est hyper moche. Eh ben en fait c'est parce qu'ils savent qu'à cause des tremblements de terre tout peut être détruit en un rien de temps. Ce n'est pas dit explicitement, mais tout le monde là-bas le sait.

      Je vais vous donner un exemple. Il y a eu un manga il y a quelques années "X" (fait par Clamp) qui causait principalement de la fin du monde et des tremblements de terre. Plusieurs régions japonaises qui subissent des tremblements de terre ont refusées de vendre ce manga (c'est très rare quand ça arrive) et il a été arrêté en cours de publication (alors que c'est l'un des manga qui se vendait le mieux au Japon et en occident) parce que l'histoire était très avancée et qu'on allait voir le japon entier détruit par les tremblements de terre. Du coup l'éditeur a arrêté net à cause de trop grandes pressions.

      Mishima Yukio? C'est abusé son seppuku... Même Jean Teulé y fait allusion dans son roman "Le Magasin des suicides". D'ailleurs son roman m'a ennuyé dès que le gosse revient et fait la morale à sa famille, qui après se met à changer complètement. Mais ce mec a compris la clé du succès, qui consiste à faire frémir le bobo avec des trucs malsains pour après le caresser dans le sens du poil en terminant bien son histoire. La clé du succès c'est une question de dosage.
      Les films de Kurosawa Akira sont géants.

      Ah ça oui on est prisonnier de la traduction, mais après y a des adaptations qui sont meilleures que d'autres. Je me doute que je suis passé à côté d'un certain nombre de nuances et autres trucs quand j'ai lu il y a de cela plusieurs années "Guerre et Paix" en français, mais je me mets au fur et à mesure au russe car je mets en ce moment des vidéos sur Rutube (YouTube, DailyMotion et autres m'empêchent de faire ce que je veux à cause des "droits d'auteurs").

      Supprimer
    11. Les japonais ne construisent pas des maisons de papier pour rien...
      Je me suis interessé a Mishima a cause de sa francophilie, mais j'ai oublié, c'etait il y tres longtemps...Par contre Kurosawa, ca ne risque pas.

      Le russe est une langue magnifique (Si vous etes latiniste, vous avez aussi des declinaisons en russe, ca aide pas mal. Et si lisez le grec, l'alphabet est tres proche.)

      Supprimer
  7. La France est morte à la mort de George Pompidou en 1974
    les présidents restants n'ont été que des employes
    arretez un peu avec vos gauche, vos droite, la banque n'a qu'un dieu et surtout pas de maître...
    Mon dieu, pauvre peuple de France, ca commente, ca retorque, ca subit, ca s'endette, mais surtout sa ferme sa geule.... et ca ne voit rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais surtout sa ferme sa geule...."

      Si effectivement c'est pour ecrire "La France est morte à la mort de George Pompidou en 1974", c'est peut etre pas tres utile de l'ouvrir.

      N'avez visiblement pas d'enfants, pas de petit neveux, que sais-je, rien, vous pleurez sur votre sort en fait, et vous n'avez jamais rencontré de gens qui ont reelement vu leur pays exploser ou disparaitre.

      (Quand au pouvoir banquaire, il est mondial. Vous croyez que la Russie ou la Chine sont mortes ? La banque n'est pas moins puissante chez ces pays)

      Pour etre positif je vous rappelerai que "le desespoir en politique est une sotise absolue".

      Supprimer
    2. "Si effectivement c'est pour ecrire "La France est morte à la mort de George Pompidou en 1974", c'est peut etre pas tres utile de l'ouvrir."

      Rires. C'est à peu près ce que j'allais écrire aussi. La France n'existe plus? Bon alors ferme là, vieux.

      Supprimer
  8. Et bien faudrait peut-être que vous refassiez une lecture du suicide Français les mecs....
    Parce que si vous sentez encore français de nos jours, les bovidés que citaient de Gaule n'ont rien à vous envier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une derniere chose CALAHHAN
      la russie et la chine comme vous dites...
      Elles ne baissent pas leur froc..
      Voyez-vous tous est dans la nuance
      En ce qui concerne la Russie, je vous en apprendrait, mon epouse etant russe, mais je ne vais pas entrer dans un debat stérile, c'est déjà bien compliqué entre franco français...

      Supprimer
    2. Ferme ta putain de gueule car tu fais quoi à part geindre sans cesse sur internet que la France est détenue par les juifs.

      T'attends quoi pour transformer tes paroles en actes et attaquer le CRIF, la Franc-maçonnerie et les puissants?

      Tu ne fais rien de plus que jouer le révolutionnaire sur internet alors tu n'a rien à reprocher à qui que ce soit.

      Je comprends que ce soit intéressant de lire des opinions différentes, mais tout ce que balance ce mec c'est des trucs pour simplets. Qu'il se casse chez Soral, là où est vraiment sa place.

      Supprimer
    3. Monseigneur, Monseigneur calmez-vous...
      Je fermerai ma putain de geule, quand vous aurez des arguments sérieux pour me réfuter, vous ne faites que dans l'invective
      vous êtes un clown

      Supprimer
    4. Je remarque surtout que j'ai à faire à un merdeux de cité qui utilise la vaseline soralienne parce qu'il refuse de reconnaître qu'il est seul responsable du fait d'avoir une vie de merde.

      Supprimer
    5. Dans le cas de la Russie, il fut un temps ou elle ne pouvait plus baisser son froc parce qu'elle n'en avait plus !
      (Quand l'alcoolique "dirigeait". Poutine est une sacrée surprise, meme si il n'est pas venu de nulle part).

      La Chine quand on se rappelle son etat dans les années 10-20 jusqu'a Mao...
      (Suis pas un adorateur de Mao mais il a reunifié le pays)

      Conclusion meme tres bas on peut remonter.

      Sinon pourquoi meme y penser ?

      Donc c'est simple on

      Supprimer
    6. Vous eûtes pu dire alors, Monops: "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté russe et à la Russie. Quand même!"

      Ca eût eu de la gueule.

      Supprimer
    7. la russie n'est pas une communauté Girard mais une nation...
      oui je suis russophile et alors...
      Mais mon pays c'est la France..
      Valls j'ai des doutes....

      Supprimer
    8. @kami j'habite un beau pavillion en Normandie, j'ai une tres jolie femme et deux beaux enfants , un mêtier qui me passionne...
      BREF UNE VIE DE MERDE COMME VOUS DITES.
      Si c'est ca vos arguments?
      J'aime mon pays et "tous" les français , malgré les arrières pensées que vous me pretez.
      Rèduire le combat contre le sionisme qui détruit nos valeurs et notre beau pays à l'amalgame des cités montre combien vous n'avez rien compris au monde qu'on nous prépare..
      Votre obsession de Soral, me fais ricaner..
      Vous croyez que je passe mon temps à écouter ses vidéos ? bien que parfois il tape juste sur certaine chose..
      Vos insultes ne servent qu'à couvrir votre pauvre vision des choses et votre manque d'arguments à me contredire..
      Mais je vous pardonne..
      J'adore les clowns...


      Supprimer
    9. "J'adore les clowns..."

      Pas moi.

      Supprimer
    10. Psome, je citais la phrase exacte et devenue fameuse de Manuel Valls prononcée à Radio-Judaïca en juin 2011; pour un anti-youpinisme primaire, vous n'êtes pas très calé.

      Qu'est-ce que le sionisme? Pouvez-vous en donner une définition?

      Supprimer
    11. mais je connais cette phrase Girard, rassurez vous elle passe en boucle sur internet..
      N'est-ce pas ce meme Valls qui en 2001 s'est rendu à Gazza pour soutenir Arrafat ? Il a meme planté un arbre et fait un beau discour..
      Vous voyez Girard chez ces gens là, on ne pense pas, non, on ne pense pas, on compte.... (Jacques Brel)

      Supprimer
    12. @ Girard, sur un siecle de sionisme, il me faudrait 5 jours pour vous repondre..
      Je vous conseille au cœur de pouvoir d'Emmanuel Ratier pour éclairer votre gouverne.

      Supprimer
    13. Le sionisme est historiquement le mouvement qui a permis la naissance d'Israël en 1948. Bon, et après, qu'est-ce qu'ils sont devenus les sionistes? Israël existe.

      Il y a des nationalistes juifs. Les appellent-on sionistes là-bas? Tous les Juifs hors Israël oeuvrant pour la politique israëlienne ne sont-ils pas plutôt des "sayanim", des traîtres ou quasi (BHL, Klarsfeld?)? Là encore, le sionisme est une notion trop vague. Un Juif ayant des sympathies pour tel gouvernement israëlien ou étant imperturbablement nationaliste est-il un sioniste? Nous le qualifierions en France de communautaire, de communautariste, n'allant pas jusqu'au double jeu et la trahison.

      Sionisme ou sioniste ne veulent rien dire aujourd'hui, les attitudes juives ou israëliennes étant diverses et même diversement perçues selon les pays.

      Supprimer
    14. Le meme Ratier n'adherait pas a un complot unique mais a des rapports de force entre pouvoirs, parfois "tres discrets".

      Vu le serieux factuel du personnage (Qui etait lu meme a gauche-sous le manteau-, et en plus souvent accusé de complotisme.), ca a une certaine credibilité...

      Supprimer
    15. Le probleme de certaines definitions du "sionisme", c'est que c'est proche des Protocoles. Le probleme des Protocoles, c'est que ca incite a une croisade internationale contre les juifs.
      (Je pense la meme chose qui veulent une croisade anti-Islam)

      Le patriotisme et l'internationalisme c'est contradictoire.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes trop dur et trop spécieux, Monopsome. On pourrait dire que la France n'existe plus d'un point de vue historique, en argumentant, ce que vous ne faîtes pas mais comme vous le pensez, c'est lié uniquement à la banque (juive) et au lobby du même nom. Or, c'est faux, on ne peut affirmer que la mort supposée de la France soit due à ces deux phénomènes triviaux et limités dans le temps et l'espace.

    Vous faites une réduction historique et morale à De Gaulle; c'est comme si je disais: hors la période de Saint-Louis, l'histoire de France n'a pas existé. C'est ridicule. Ne vous en déplaise, l'histoire de France continue, avec ses hauts et ses bas mais c'est tout de même de l'histoire, avec ses mouvements changeants.

    Réduire l'histoire contemporaine à une espèce de clique opaque qui aurait détenu le pouvoir dans un pays aussi instable que la France, c'est parfaitement infondé et ridicule.

    Selon ZZ, les juges ont accaparé la Constitution dans les années 70. Mitterrand a poursuivi un régime qu'il détestait auparavant, se révélant très monarchien. Un autre changement constitutionnel fut le passage au quinquennat en 1999. Les Français des années 70 vivaient une sorte de libération qu'ils ne vivaient plus 10 ans plus tard. Les radios libres se sont transformées en radio merdiques à pognon mais internet a créé un nouvel espace d'échange et d'information; le Front national, de droite est passé à gauche, etc. Et vous prétendez expliquer absolument tous ces phénomènes et bien d'autres par la banque juive et l'âge d'or gaullien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je parlais en tant que nation souverainne
      depuis Giscard je repete que les présidents n'ont été que des employés.
      Et ne me parlez surtout pas du discour de Villepin aux nations unies, ce ne fut qu'une mascarade...

      Supprimer
  11. Vous dîtes en somme la même chose qui est développée dans Le suicide français mais évidemment, ZZ, on lui pardonne, ne ramène pas tout au simple lobby juif. C'est un point de vue moral, je vous le rappelle: ça n'est pas une vérité scientifique. Beaucoup de gens, à droite ou à gauche, sont en désaccord avec ZZ sur l'état actuel de la France et son rapport à mai 68.

    Mais effectivement, parfois, j'ai l'impression de philosopher et d'user mes connaissances avec un simplet, comme dit Kami.

    Vous n'avez même pas un peu d'humour alors que vous soutenez un obscur Fonctionnaire d'une vanité exceptionnelle et qui n'ayant strictement aucune chance, se prend pour la réincarnation de De Gaulle. Si au moins vous choisissiez un canasson à la hauteur de vos exigences... Je vous dis ça parce que j'aime bien les ratés en plus, les ratés qui ont de l'humour. Asselineau en a-t-il? Non, bon alors continuez comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'on a du mal a voir Asselineau, quel que soit la sympathie qu'on peut avoir pour lui (Il n'a pas que de mauvaises idées) en sauveur du pays...

      Vu votre jugement lapidaire sur la situation, on s'attendrait a quelqu'un de plus martial pour vous donner une esperance improbable, si "la France est morte" de toute facon...

      Supprimer
    2. et vous croyez que votre marinette va changer les choses, le vieux oui je le respecte, car jamais il ne baissera son froc..
      Je soutiens qui je veux, un obscur fonctionnaire.. Dites-vous ? et les autres qui sont-ils? Vous voulez quoi? mettre un militaire ?
      Vous raisonnez en terme de sondage, vous n'etes pas dans la reflexion, vous commentez, vous commentez, en fait vous devriez etre journaliste... un âne en fait...

      Supprimer
    3. Asselineaux a des militaires avec lui, interessants d'ailleurs.
      (Surtout si sur la superiorité militaire US, il ne se trompe pas...).

      Monopsome vous commentez aussi...Vous etes journaliste ?
      Vous avez de grandes oreilles ?

      D'autre part l'acces au pouvoir par le biais d'elections ce sont des jeux politiques, et votre Asselineau veut etre elu, il est donc dans le jeu politique.

      Si des sondages le donnaient vainqueur il n'en parlerait pas ?

      Vous avez du mal avec les regles du jeu auquel vous voulez jouer quand ca vous arrange d'avoir du mal avec elles...

      Supprimer
    4. oh vous savez, je ne serais pas contre un coup d'état... de Gaule y avait pensé
      Mai 68 s'est fait avec des dollars , mais hélas nos fusils ne sont plus français...

      Supprimer
    5. On ne sait jamais ce qui peut se passer...

      Supprimer
    6. "Vous voulez quoi? mettre un militaire ?"

      On ne met pas un militaire, il prend l'initiative de lui même et ce serait préférable qu'il arrive le plus rapidement possible histoire que la France puisse mieux se défendre.

      Supprimer
    7. Je ne suis pas fan des masses de la fille Le Pen et je préfère moi aussi le Vieux. Mais il est de plus en plus vieux justement et les générations se remplacent. D'autre part, il est quasi impossible pour elle et son équipe d'arriver au pouvoir car tout est fait pour l'en empêcher dont la multiplication de candidatures nuisibles, telle celle d'Asselineau, qui est pourtant souverainiste.

      Je ne m'intéresse jamais aux sondages, aux résultats électoraux oui. De toute façon, vous avez la tête dure. Vous êtes triste, morne, chiant, répétitif et vous le faîtes exprès, en plus car tout semble aller bien dans votre vie privée. Le Franchouillard intégral qui aime se plaindre et explique tout par des complots.

      Supprimer
    8. Vous n'avez rien compris Girad
      Marine Lepen sert le systeme
      Asselineau non
      Que voulez-vous ? J'ai mal à ma France, le coq aime se plaindre, le veau lui, subit...

      Supprimer
    9. Abuser de la notion de "système" nuit à la santé mentale, à l'image d'Alain Soral devenu vrai gourou paranoïaque. Vous ne l'aimez peut-être pas mais vous causez comme lui parfois. D'autre part, on dit que le coq chante et qu'il ne se plaint pas...

      Vous êtes dans une position intransigeante, comme Jules Guesde. Mais ce sont les Jean Jaurès et les Léon Gambetta qui font changer les choses, pas les Jules Guesde ou le jeune Clemenceau qui mit plus tard bien de l'eau dans son vin après une longue carrière politique...

      Asselineau est un nullard complet. Je vous avais demandé ce que vous pensiez de sa réflexion sur son blogue appelant à ne pas respecter le deuil national et à se produire le 14 novembre, je crois, à Orléans. Vous soutenez un minable complet. Etre toujours contre permet d'osciller entre zéro et 4% au maximum. Au Fn, il serait beaucoup plus utile, comme Dupont-Aignan d'ailleurs.

      Supprimer
    10. De plus sur un sujet particulier qui vous interesse beaucoup beaucoup, il est loin d'etre aussi radical que ce que vous souhaiteriez.

      La perfection n'est pas de ce monde, surtout pas en politique.

      Supprimer
    11. "Marine Lepen sert le système
      Asselineau non"

      Ce que tu racontes c'est de la connerie parce que pour avoir le pouvoir il faut OBLIGATOIREMENT côtoyer des puissants, et même après faut avoir des soutiens PUISSANTS (ce que tu n'es pas) avec soi pour continuer de pouvoir gouverner.

      Supprimer
    12. Les Jaures et Gambetta gouvernait dans des pays souverains Girard..
      Quand votre cerveau endoctriné par 40 ans d'americanisme dévoyé comprendra ca....
      Le deuil national, vous vous foutez de moi j'espere.. ?
      De la recuperation politique et rien d'autre...



      Supprimer
    13. Recuperation evidement mais si le gouvernement n'avait pas reagit du tout, qu'auriez vous dit ?

      Evidement maintenant l'inauguration de "steles" en memoire de francais qu'ils laissent se faire tuer vire au nauseabond.
      (Histoire d'utiliser un mot souvent devoyé...)

      Hollande le roi des chrisanthemes...Sauf qu'il se fout de la famille.

      On inaugurait des steles en pleine guerre de 14 ?

      Non ce qui est malgré tout positif, c'est de voir un europeiste comme Hollande demander d'afficher le drapeau, c'est evidement aussi une recuperation, mais voir un drapeau francais joue sur quelque chose de profond chez les gens, Robin l'avait vu dans sa region d'ailleurs.

      Ces gens ont une ideologie qui ne marche pas, qui nous nuit, mais sont coincés et obligés de jouer d'autre chose a contre coeur.

      Toujours ca de pris.

      Supprimer
    14. Il est aussi bête et intransigeant qu'un jeune trotskyste à la con ou qu'un écolo de merde. C'est quand même hallucinant de ne pas se rendre compte de sa réelle position politique... Asselineau fait zéro virgule quelque chose et l'autre, il donne sa petite leçon supérieure en permanence... Pauvre fantôme de de Gaulle, on t'utilise à mauvais escient!

      D'autre part, Jaurès n'a jamais fait partie d'aucun gouvernement mais a contribué à l'unification des socialistes (1905). De plus, il n'y avait qu'un pays à l'époque, non ("des pays")...? Il est bon d'être précis quand on veut passer pour supérieur.

      Supprimer
  12. Franchement,qui a encore envie d'intervenir sur un blog trusté par trois personnes ?
    Pratiquement plus personne apparemment,moi compris.
    GOODBYE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non 6 en tout,dont Robin le doryphore.
      JB

      Supprimer
  13. 66 commentaires,et seulement une demi-douzaine citant Mitterrand.
    Tout les autres post parlent de tout et de rien,ou alors le successeur
    de VGE a présidé un conseil des ministres sur les risques de publier
    des mangas en France ainsi que sur sa question corollaire:manga au
    pluriel avec un s ou pas.
    Ne pas recommencer les dérives plus ou moins latentes de ces derniers
    temps,tel était le souhait de Jean.
    Chassez le naturel,il revient au galop par la fenêtre,mais en pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que le manga (qui est une culture dans son pays) n'a rien à faire en France. Comme je pense que des pans entiers de culture d'autres pays n'ont rien à faire en France.

      Supprimer
    2. Dites simplement musulmans,au lieu de tortiller du croupion avec vos manga
      à la manque,à qui manquent un s comme salafist-fucking.

      Supprimer
    3. Les musulmans, comme les autres religieux, n'ont rien à réclamer de spécifique. Et un manga c'est seulement un SUPPORT pour une histoire, comme le cinéma ou n'importe quel autre support.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.