lundi 15 février 2016

Zemmour sur RTL : "Nos agriculteurs n'ont même pas l'élégance de mourir en silence"

La chronique d'Eric Zemmour du 11 Février 2016.

La colère des agriculteurs ne faiblit pas, affolant le gouvernement, qui s'efforce de réagir. Pour l'instant en vain.



.

117 commentaires:

  1. Ah ...si Mr Zemmour n'existait pas il faudrait l'inventer,quel pertinence...quelle lucidité et quel humour.
    Il doit faire sur nos abrutis de ministres, l'effet d'un citron sur une huitre.
    J'adore

    RépondreSupprimer
  2. notre acier made in china, notre bouffe made in usa, l'hymne national europeen devrait s'appeler "kyrie" messe des morts de Mozart composée juste avant la mort du grand homme....

    RépondreSupprimer
  3. Un magistral Zemmour!
    De superbes ironies qui démontrent la folie des grandeurs, la course aux profits et la destruction de l'Homme qu'engendre le Mondialisme avec la spéculation, l'immigration à tout va et la concurrence déloyale!

    Avec l'inertie et la félonie de nos politiciens! (oui oui harry, par intérêt personnel surtout quand on connait le salaire, les avantages et la rente, des locaux payés à vie, etc. d'un commissaire européen ou d'un président, voir d'un ministre, même pour quelques mois de "travail"!, bon si on compare au patron de multinationales et leurs indemnités...)
    Après on se demande pourquoi il y a toujours des remaniements...des pistonnages..., alors que par la suite, la situation ne s'arrange pas, la politique ne change pas...
    (Qui fait du bon boulot...en soutenant, en armant et en finançant de nos deniers, des groupes terroristes islamistes en Syrie tel Al nostra branche d'Al qaida! Quand même! En disant "Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre"...et n'oublions pas l'affaire du sang contaminé!
    Un exemple digne d'aller au C.C et d'être son Président! C'est ce foutre du monde!
    A revoir sa visite à Prague
    https://www.youtube.com/watch?v=ukEXQrmUGns

    Ils ne font que de se coucher devant la commission européenne, Merkel et ceux qui les contrôlent...avec dans leur bras, le traité transatlantique qui achèvera le reste de notre agriculture!
    S. le Foll ministre de l'agriculture...c'est un joke!

    Regardez la tête des nanas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de nana...
      Vous pouvez découvrir une histoire vraie qui permet d'ouvrir les yeux à certain(e)s (et qui n'est pas la seule du même genre!) qui s'est déroulée en Autriche en Janvier, voir l'article du journal Krone ou sur plusieurs sites infos.
      http://www.ndf.fr/nos-breves/09-02-2016/79153#.VsDShvnhCCg

      Supprimer
    2. oui je l'avais lu Girard
      très jolie la nana en plus, quel gachi...

      Supprimer
  4. http://ilfattoquotidiano.fr/le-tafta

    RépondreSupprimer
  5. Le Tafta passe tres mal en Allemagne, il faut dire que le commerce et l'industrie sont des terraisn d'excellence qui sont restés au pays a defaut d'autres...Entre ca et Volkswagen, l'Allemagne est un peu secouée.
    (On passera sur ce qui arrive parfois a la population en ce moment)

    A propos de la paysannerie en France, beaucoup de gens ordinaires sont touchés et sensible au sujet, meme loin de la campagne, tout simplement parce que c'est les racines de la France, l'equilibre de son territoire meme (Les garants de sa beauté et de son entretien).

    RépondreSupprimer
  6. GERVAIS/ ARRETEZ! vous allez me faire chialer si vous me parlez de la bo de "moi Christiane F": ok! pas superbe film, mais si réaliste de berlin de ces années...............j'ai fais mon service militaire en Allemagne en 1981: oui j'y etais a berlin (entre autres) nous bidasses Français nous étions tres,tres,tres mal vu meme detesté: ces bars ou ses boites ou il y avait ce petit panneau sympa avec écris:INTERDIT AUX CHIENS ET AUX BIDASSES FRANCAIS. oui c'etait en 1981 quand on nous bourraient le crane avec l'invasion russe: oui nous faisions des bivouacs, des stages commandot ou nous nous entrainions comme des cons au cas ou l'ennemi ruscof viendrait nous marcher sur les pieds.
    la bo de "moi Christiane f" est une tuerie, un chef d'œuvre: que du bon trié via sa trilogie berlinoise: puis la version live de station to station et heroes en allemand: aie!!!!!!!!!!!aie!!!!!!!!!!!!une claque dans la gueule.
    OUI BOWIE UN MAITRE.
    autrement, cher Harry callahan alias clint wood Woody wood picker teatcher for the blog in zemmourous.
    les années 70s furent plus bandante que celles que nous vivons depuis le debut de ce nouveau millénaire de merde: depuis pres de 16 ANS, il n'y a que de la merde (presque a tout les niveaux) sauf le cinema etranger qui reste plus inventif que le notre: nous et notre cinema bobo et bubu (POIL AU CUL)
    au moment ou je clique ce commenataire, j'écoute claude Nougaro MOSIEUR NOUGARO. ah tu verras, tout ceux qu'on croyaient décédé reprendre flamme et vie dans le creux de ma voix..............................no comment!!!
    Harry, tu n'as pas connu les années 70 NI 80 si je ne m'abuse (poil de cul dans la soupe) car de mémoire, tu as plus ou moins le meme age que kami et robin:entre 36 ET 40.
    TIENS UN EXEMPLE TOUT CON mais si parlant
    les deux connards du psg ou de l'équipe de France qui on insulté laurent blanc: oui affligant,ordurier, ces deux animaux plus con qu'un ane: oui je respecte beaucoup plus un porc ou un ane que ces deux merdes humaine.
    ils mériteraient d'etre viré, qu'ont prenne sur leurs salaires a ses deux racailles pleine de fric.
    attendez! je prend une bassine, je gerbe et cela ira mieux.
    JULES BERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patick
      Souvenir, souvenir...
      J'étais aussi miltaire en Forêt-noire, bien plus tard après la chute du mur, un petit peu plus au sud que vous, pas loin de la "petite Sibérie" si ça vous dit quelques choses...
      "nous nous entraînions comme des cons"
      ...OUI...chef!!!
      dans le froid glacial, la neige, très tôt le matin, manoeuvres, parcours du combattant, les corvées...les boites à la tricatel...
      et le fameux Famas...https://www.youtube.com/watch?v=W_obn99UPHo
      Dans notre ville, il y avait une grande allée avec que des bars!
      Au début, avec mes potes bretons, alsaco et parigots ont faisait la tournée...des tournées! ("pump" noch ein Bier!...j'ai glissé chef!!!
      Mais pour ma part avec modérations, seul je ne buvais pas d'alcool et pour cause, j'avais ramené par la suite ma voiture en faisant 700 bornes, car oui, il y avait (avec accent) "les jolies allemandes!" et je pouvais enfin faire la tournée des boites de toute la région et autres folies et gâteries!)
      "interdit aux bidasses"
      Les boites aux alentours étaient interdites aux "franzos" militaires... (compréhensible! "les bidasses se bourraient la gueule, il y avait de la tension, et quand certains revenaient des perms, ils étaient fous de rage ou malheureux, beaucoup étaient devenues cocus! Leurs nanas n'étaient pas aussi fidèles que les femmes des poilus!
      Moi, j'étais libre, ma copine de fac avait quitté la France pour sa carrière ...)
      En boite, j'y allais au début seul et j'y rentrais sans probs!
      Ça me fait penser un jour, lorsque j'avais reçu 4 flyers d'invitations d'un disquaire "techno",pour une grande boite, j'y suis allé avec des potes, je passe l'entrée de la boite et mes potes se font refouler...

      Berlin, j'y suis allé plusieurs fois...ville cosmopolite!
      Comme l'a dit Harry...Berlin, capitale de la Techno dans les années 90-06 et je suis rentré dedans dans le Trésor, l'E-Werk, la Columbiahalle, la Messe Berlin...et bien sûr la Loveparade!
      On peut faire la fête sans alcool et sans autres choses...mais sans nanas alors non, en Allemagne, je me suis amouraché de jolies filles mais surtout à Berlin, d'une très jolie polonaise!
      Berlin calling...
      (ps: je suis ouvert sur presque toutes les musiques (sauf le rap/hiphop)

      "JE LE SAVAIS QU'un euro allait devenir 1 franc..."
      Bienvenue au Club!
      Quand on compare maintenant le prix de la baguette...
      Je savais les conséquences qui en résulterait...face aux promesses!
      J'ai voté non au référendum comme beaucoup...on connait la suite de la fourberie du petit Scappino!

      Ne changez pas votre touch!
      A+!!! Bonnes musiques, bons concerts et bonne continuation!

      Supprimer
    2. Gervais le Berlin actuel s'est beaucoup "gentrifié" vous n'avez plus autant de friches sans eclairage public qui pullulaient a l'epoque ou vous y etiez.
      C'est devenu en partie une usine a boite de nuit pour "easyjetsetters" qui viennent s'encannailler sans trop voir les conditions de travail du petit personnel de la nuit.
      (C'est l'est on va dire...).

      Le pire ce sont ces gens de plus de 50 ans qui trainent avec des caddies remplis de bouteilles vides.
      Pour la consigne, il font les poubelles ou attendent que les noctambules abandonnent leurs boissons.
      Ce ne sont pas des clochards mais des gens qui ont une retraite minable ou meme un boulot insuffisant.

      Quand on vous vante le modele allemand, on ne vous parle pas beaucoup de ces laissés pour compte.

      Et c'est pas ce qui manque.
      En plus, pour ceux qui sont vraiment a la rue a Berlin, l'hivers est meurtier, parce qu'il fait encore plus froid qu'en Foret-noire, evidement...

      Vous avez d'excellents jus de pomme en Allemagne, si vous etes allergique au schnapps...

      Et a l'armée on rigole pas avec les troupes defoncées, c'est pire que d'oublier son Famas...

      https://www.youtube.com/watch?v=pW-AJyZ3Wmo

      (Et encore on voit que ca se retiens devant la camera...Cette serie de documentaire est drole, mais je trouve les gradés tres responsables. Les paras c'est pas la colo...)

      Supprimer
    3. Gervais, comme votre récit devient intéressant et sympathique! Ca fait du bien de changer de disque et d'arrêter de nous parler de complot mondial imparable et autres ratiocinations flippantes...

      Ca serait intéressant pour le blogue de savoir où vous travaillez en Allemagne HC, dans quelles régions avez-vous travaillé, quelles sont les parties de l'Allemagne que vous connaissez le mieux?

      Supprimer
    4. J'ai travaillé partout en Allemagne et dans dans pas mal de pays d'Europe...
      (Je n'aurai pas la pretention d'avoir une opinion parfaite et objective.)

      L'Europe est tres belle en fait du nord au sud, de la Grece a l'Angleterre, de l'Italie a la Norvege.

      C'st ecoeurant de voir qu'on va la massacrer si ca continue...

      Cela dit de tout ces pays, le plus varié, le plus riche de paysages...Et bien je pense que le notre est extraordinaire a ce niveau.

      Et d'autres.

      Quelqu'un qui ne sortirait pas de France n'aurait pas a tant le regretter...

      Supprimer
    5. Je partage votre constat Harry sur Berlin et l'Allemagne.
      Vous avez touché dans le mille sur plusieurs points.
      Les métropoles attirent du monde mais créent toujours plus de pauvres, des laissés pour compte...et on peut parler de grand remplacement!
      Je pense, quand vous découvrez une métropole dans votre jeunesse ou la première fois, vous pouvez être émerveillé voir fasciné...quand vous revenez quelques années plus tard, vous voyez des changements, souvent ce n'est pas positif selon les expériences vécues...comme j'ai évoqué sur le blog, Paris, mais je pourrais parler aussi d'Amsterdam, Bruxelles, Londres, d'autres villes et Berlin.

      Vous le savez, mais il faut le signaler que beaucoup de retraités allemands quitt(ai)ent l'Allemagne d'Octobre à Mars pour l'Espagne, l'Egypt(avant!), la Thaïllande...car ça leurs revenaient beaucoup moins chère au niveau des frais, du coût de la vie, mais en plus ils étaient au chaud et revenaient en pleine forme!

      "Pour la consigne, ils font les poubelles ou attendent que les noctambules abandonnent leurs boissons."
      Après une Loveparade, je l'avais déjà remarqué...vu le nombre de déchets...mais ce n'est rien par rapport aux millions de tonnes de déchets de la longue parade des envahisseurs! Et là, les médias n'en parlent pas, encore moins les écologistes!

      Hiver glacial aussi en Forêt-noire avec des -15 à -25°...je peux vous dire que dans la nuit sous la tente dans la forêt, on entendait toutes les dents claquées de ma section avec un réveil vers 4h, torse nu et un petit massage et nettoyage avec la neige!
      Mais ce n'est rien par rapport à ce que nos ancêtres ont enduré et on a vu que ces souffrances, ces malheurs, ces sacrifices, ses morts,...au final ont été inutile et n'ont servi qu'une "élite"!

      "Vous avez d'excellents jus de pomme en Allemagne", c'est vrai, comme en Autriche!
      Eviter certains jus concentrés de Pommes, ils viennent presque tous de Chine!
      Comme presque tous les jus concentrés d'oranges qui viennent du Brésil!
      (Ça c'est la mondialisation!)
      Par contre, la liqueur Jägermeister je n'ai jamais essayé.

      La vidéo, cette nuit j'ai regardé encore celle avec la nana qui en avait marre!

      Merci Robin, mais vous savez avec Zemmour qui dénonce certaines choses et il est obligé de se retenir, il faut aller des fois plus loin, trouver des liens par rapport au passé à aujourd'hui, des fois on remarque que les mêmes méthodes ont été utilisé, il faut connaître la cause de certains faits et qui est derrière, derrière des noms peuvent se cacher d'autres noms, indices,...
      C'est à la fois fascinant et à la fois consternant, ce ne sont pas nos médias corrompus qui vont dénoncer ce qui touche à la pensée unique, le Système et les intouchables! (sauf rares exceptions, quand certaines personnalités n'ont plus d'utilité, elles sont livrées à la meute...

      Supprimer
    6. "Mais ce n'est rien par rapport à ce que nos ancêtres ont enduré et on a vu que ces souffrances, ces malheurs, ces sacrifices, ses morts,...au final ont été inutile et n'ont servi qu'une "élite"!"

      C'est faux! Evidemment qu'il y a toujours une minorité qui profite beaucoup plus que les autres, mais tout le monde profite plus ou moins des intérêts.

      Supprimer
    7. "quand certaines personnalités n'ont plus d'utilité, elles sont livrées à la meute..."

      Faut savoir où on met les pieds quand on veut faire de la politique.

      Supprimer
    8. Le retour du Sith!

      C'est vrai! Car nos ancêtres se sont battus pour libérer notre pays...là notre pays et les autres pays européens sont envahies, occupés, ...sans pouvoir réagir, face aux hordes qui vont parasiter et dominer par le nombre au fil du temps notre patrie!

      "Faut savoir où on met les pieds quand on veut faire de la politique. "
      Dite le à Philippe Égalité alias Louis-Philippe d'Orléans, Grand maître du Grand Orient.
      Il vota la mort du roi Louis XVI, et sans appel. Le rejet de l'amendement Mailhe pouvant sauver Louis XVI se joua à une voix...
      Un jolie remerciement de ces donneurs d'ordre, après il sera condamné à mort et guillotiné!

      Supprimer
    9. Je répète que ce n'est pas parce que quelque chose fut acquis dans le sang et les armes qu'il sera toujours présent, et qu'il n'a plus besoin d'être protégé.

      Tu veux un roi, mais tu veux pouvoir l'élire?

      Supprimer
    10. Et tout ça! C'est l'oeuvre des mêmes qui se sont remplies les poches grâce aux guerres de ces derniers Siècles qu'ils ont eux-même fomenter et ce sont eux à l'origine et à la tête du Mondialisme!

      Supprimer
    11. Encore du simplisme et du manichéisme. L'existence de conflits au niveau international ne se résume pas aux mauvaises intentions d'une poignée de personnes.

      Supprimer
    12. Les -15/-25 vous les avez aussi potentiellement a Berlin.
      En ville...

      Mais si vous connaissez un scandinave (ou un russe), ca le fera rire (Eux ca descends a -40. Les liquides gelent directement dans les verres, et vos vetements sont raides comme du carton.).

      Douce france n'est ce pas...

      Supprimer
    13. Mais c'est une poignée de personnes qui ont décidé le destin, le sort de centaines de millions de personnes et pas pour le mieux des peuples mais pour des intérêts bien précis. Il n'y avait pas seulement la conférence de Yalta...

      Supprimer
    14. "'il y a toujours une minorité qui profite beaucoup plus que les autres, mais tout le monde profite plus ou moins des intérêts."

      Le coté "caste" et le niveau de trahison ancien (Parce que c'est leur interet comme vous le dites justement) de la societe francaise empeche souvent les gens de comprendre ca.

      Supprimer
    15. (La tendance a la trahison des elites, pour etre plus clair. Qui ne date pas d'hier, ce que Zemmour a souvent fait remarquer...)

      Supprimer
    16. Il faut des décideurs pour prendre des décisions. Tous les individus d'un groupe (tribu, famille, nation...) ne peuvent pas décider de tout car autrement tout se contredirait.

      Chaque français ne va pas décider pour les millions d'autres français. Donc comme partout ailleurs, et ce à toutes les époques, le pouvoir de décider pour le groupe sera détenu à tour de rôle par une minorité.
      Par exemple le président de la république il y en a qu'un à la fois, pas cinquante...

      Les intérêts des groupes d'humains sont différents, ou alors tout le monde veut la plus grosse part possible du gâteau. Ce n'est pas un jugement moral mais un fait, qui est valable pour tous les groupes, et ce à toutes les époques.

      Encore une fois les gens que tu dénonces font qu'amplifier des conflits (ils ne les "créer" pas), dont tout le monde est volontairement ou pas à l'origine.

      Supprimer
    17. La trahison, des élites et des autres, existe depuis que l'homme existe. Les élites du passé auraient trahis tout autant la France (certaines l'ont fait) si la plupart de leurs intérêts furent de ne pas défendre la France.

      On défend son pays parce que c'est dans notre intérêt (à titre personnel, pour ses ami(e)s ou pour sa famille) de le faire. Pas parce qu'on se doit d'"aimer" son pays.

      Mais c'est impossible à faire comprendre aux millions de gens qui raisonnent comme Gervais...

      Supprimer
    18. Harry, j'ai bien précisé Hiver glacial aussi...car j'étais déjà à Berlin en Hiver pour une visite et un shopping de Noël, quelques bons moments () en passant aux galeries LaF...
      Douce france, oui sauf je crois dans un endroit du doubs à Mouthe!

      Supprimer
  7. Ho formidable, vous avez connu le stade Napoleon, Checkpoint Charlie et la Fernsehturm (De loin evidement) ?
    Kreuzberg aurait pu vous plaire a cette epoque, a laquelle Prenzlauerberg etait un terrain vague...
    Mais c'est assez drole que vous ayez fait un service militaire dans cette ville connue a l'epoque pour etre un refuge pour ceux qui voulaient y echapper.
    Les allemands sont beaucoup moins ouvertement anti francais aujourd'hui, plus narquois parfois...
    Si ca peut vous mettre du baume au coeur, les stages commando existaient aussi en face, de l'autre coté du mur, et dès l'adolescence parfois...

    Quant a ne pas avoir connu ces decennies vous n'en savez rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais que vous aviez moins de 40 ANS..........de mémoire: a moins que j'ai fais un amalgane d'age via kami et robin: qui eux ont moins de 40 ANS/ 37 OU 38 ANS JE CROIS?
      oui checkpoint charlie: mais je n'ai pas fais mon armée a berlin:j'y suis allé durant mon années: je l'ai faite mon armée pres de la foret noir et de stutgart(rutingen et tubingen)
      pourquoi ils ne pouvaient pas saqué les bidasses Français..........car beaucoup se comportaient comme des bourins et pété cassé tout.
      mais dans la ville ou nous étions (rutlingen) j'ai fais parti avec deux potes a etre accepté dans un "hard rock café" ou d'autres été viré: car une fois mon treilli de retiré, j'avais un look rock et mes deux potes, et cela plaisait aux petites nana allemande: que dis je aux belles et grandes nana allemande qui n'etaient pas en reste coté cul.
      oui meme si j'ai été aux arrêts de rigueur pour des conneries, je garde un bon souvenir de certaines soirée avec de belles allemande: par contre les allemands sont des gros con jaloux et bourin.
      je suis retourné il y a deux ans en Allemagne (berlin) j'adore, elle reste une ville rock,oui rock comme l'etait paris entre 78 ET 84.
      a berlin, il y a un felling qui n'existe plus a paname.
      mais c'est vrai a cette époque les berlinois etaient les premiers a se faire réformer.
      normal ,berlin etait deja tres en avance malgré ce putain de mur.
      we can be heroes just one day: disait-il le thin white duke: lui qui est arrivé en 76 , en faisant un salut nazi: oui il a déconné aussi, mais je pardonne tout a bowie: comme tout les grand créateurs, il a eu une période de folie: cocainé jusqu'aux os, il faisait deux albums par an: et chaque album etait avant gardiste et un chef d'œuvre: aujourd'hui qui dit mieux????personne car il n'y a que de la merde
      meme en rock cela ne vole pas haut.
      WORD ON A WING.

      Supprimer
    2. "par contre les allemands sont des gros con jaloux et bourin."

      (J'ai explosé de rire. Und die Französen sind alle sehr arrogant ! Ha ha ha !)

      Supprimer
    3. "mais c'est vrai a cette époque les berlinois etaient les premiers a se faire réformer."

      ...Et c'est d'ailleur pour ca que la Bundeswehr a lancé une nouvelle campagne de recrutement.
      (Avec leur fusil qu itire de travers quand il chauffe...)

      Et vous me faite rire en trouvant la "capitale de la techno" "rock", cela dit Berlin passe pour la ville la plus bordelique et pauvre d'Allemagne-Autant qu'on puisse etre bordelique en Allemagne- ca doit etre ca, "l'effet rock"...

      Ha ne changez pas, on ne s'ennuie jamais a vous lire.

      Supprimer
    4. Sinon, je trouve cette phrase dans Gaxotte encore, à propos de l'Allemagne au XVIIIe siècle:

      "De là, chez beaucoup d'Allemands, une contradiction qui nous étonne, entre leur zèle pour la gloire littéraire, philosophique et scientifique de leur pays et leur froideur pour ses vicissitudes politiques."

      Trouvez-vous cette phrase d'actualité?

      Supprimer
    5. Les allemands ne sont pas froids mais "interieurs".

      C'est clair qu'un debat politique en Allemagne, comparé a l'Italie ou la France...

      Supprimer
    6. Qu'est-ce qui les rend le plus fiers chez eux?

      Supprimer
    7. Globalement ils croient en la reussite economique.
      Donc leur excellence a ce niveau.

      J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens qui travaillaient avec l'Inde dans le domaine du dessin industriel.
      Il etaient conscient des progres indiens mais ne manquaient jamais de pointer leurs defauts et savaient qu'ils etaient toujours les meilleurs et la reference dans certains domaines.

      Au niveau linguistique, beaucoup sont tres fier de la precision de l'allemand.
      (Au niveau juridique, c'est ardu...).


      Supprimer
  8. ROBIN/ non je tiendrai a ce que j'ai décidé il y a pres d'un an.
    j'ai juré pour etre sur de le faire (comme deja dis)ces petites apparitions sont du fait que lorsque je suis parti il y a deux mois, j'ai vu que kami m'avait mis un commentaire extrêmement violent: comme j'avais juré, je n'ai pas voulu répondre: puis la mort de bowie qui m'a affecté, puis la vie vie de famille, les soucis et les bons moments d'une vie de famille bien rempli.
    de plus, nous déménagons debut avril: fini paris, fini de vivre en immeuble comme un plouc, ou comme un lapin.
    une maison, oui nous allons habiter en maison(meulière) une bonne vieille maison datant de 1920. plus de place, un petit terrain ou il y a trois arbres dont un cerisier: et a la place d'entendre ces connards et connasses de voisins /voisine, nous entendrons les oiseaux..................bref! plus de calme et de quiétude: c'est ce que j'aspire maintenant: sauf le bruit des concerts que j'adore toujours: le seul bruit que je supporte; c'est celui des concerts: et en mai je serai gaté: ARNO ET IGGY POP.
    non robin et callahan: si j'assume, mais je ne veux plus intervenir sur internet: je viendrai encore peut etre demain puis basta définitivement.
    sincèrement, j'aime venir sur ce blog: beaucoup d'entre vous sont interessant et les débats ne sont pas tiède(quand il n'y a pas d'insultes)
    autrement pour revenir au sujet d ela chronique de Zemmour: oui les agriculteurs: notre gouvernement flingue (presque) tout ce qui fait la richesse de notre pays/patrimoine: apres l'ecole et ses réformes de merde, ce sont les agriculteurs qu'on méprisent: quand je vois les commerçants et les chauffeurs de taxi qui pleurnichent: j'ai envie de leurs dire: fermez vos gueules et soyez un peu plus honnete...........oui ces commerçants et ses restaurateurs qui tire vers des prix de plus en plus outrancier: dernièrement, j'ai payé un chausson au pomme 1,60 E/ oui hallucinant, la baguette de pain est passé a 1 EURO.
    les menu du midi sont au minimum de 16 EUROS et ceux du soir de 25 A 30 EUROS.
    JE LE SAVAIS QU'un euro allait devenir 1 franc: oui ces enculés de commerçants ont réussi a mettre la barre haute (a peine petit a petit) la vie deveint épouventablement cher (comme a londres)quand je fais des courses, je flingue 20 euros en moins de deux: mais rappelons nous que 20 euros c'est tout de meme 13O FRANCS.
    merci le ps pour nous l'avoir bien mise SANS VASELINE.
    euh!!!la droite pas mieux (Sarkozy devant les juges) encore un tour de manège...........
    je parle du ps,etant donné que ce fut dans le passé ma famille politique: AVEC OU SANS TIC.
    MONTESQUIEU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tapez pas sur les commerçants l'Iguane ils sont l'âme et le vivre ensemble de la France..
      Ils sont victimes de l'augmentation des matières premières et des charges immondes imposées par ces employés au service de l'oligarchie européene.
      Rassurez-vous, ils disparaîtrons bientôt tous...
      Votre pain et vos chaussons à la crème vous les achèterez moins cher chez carrefour, de la bonne vielle merde de l'oncle Sam amenée dans d'immenses containers et cuite sur place..
      Philippe Seguin le disait déjà à l'époque du traité de Maastricht, 1992.L'Europe c'est la mort de l'artisana au profit du mondialisme..
      Déjà, j'avais voté non...

      Supprimer
    2. En fait rien n'est nouveau..
      Petit rappel historique : Un article retentissant publié dans The Telegraph nous apprend que le directeur du renseignement états-unien a été récemment diligenté par le Congrès pour « mener une enquête de grande envergure sur le financement occulte de partis politiques européens par la Russie au cours de la dernière décennie [1] ». Cette révélation, une fuite contrôlée, classique du genre, a pour but de mettre en garde toutes les entités politiques européennes insoumises, fortifiées par le soutien populaire, et de les inciter à revoir à la baisse leurs ambitions de rééquilibrage de la souveraineté de leur État au sein de l’Union européenne. Le parti Jobbik en Hongrie, Aube dorée en Grèce, la Ligue du Nord en Italie et le Front national en France sont explicitement cités dans la liste des suspects. L’article laisse entendre que d’autres partis en Autriche, en République tchèque et aux Pays-Bas, sans être cités nommément, font l’objet des « investigations des services de renseignement US ». Même le nouveau chef du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, est suspecté de s’amouracher des Russes. Le message est clair : toute personnalité politique qui ose remettre en cause l’expansion de l’OTAN vers l’est, les mesures de sanctions envers la Russie ou la position actuelle de l’Europe dans le conflit ukrainien est considérée comme un agent, de plein gré ou à son insu, de la guerre multiforme menée par la Russie.

      Tout cela serait amusant si ce n’était pas dangereux. À la vérité, tout observateur impartial se poserait quelques questions élémentaires : pourquoi les agences de renseignement états-uniennes s’intéressent-elles donc tant aux enjeux de la sécurité intérieure en Europe ? N’est-ce pas les mêmes agents qui financent, recrutent et manipulent d’innombrables personnes, organisations politiques et médias européens ? Pourquoi les États-Unis lèvent-ils si ostensiblement le voile sur leur domination sur l’Europe ?

      La réponse politiquement correcte à ces interrogations s’articule autour du rôle salvateur des États-Unis en Europe contre la « menace communiste » après la Seconde Guerre mondiale, où ils ont permis une reprise rapide de l’économie et de la protection que leur parapluie nucléaire garantit encore aujourd’hui sur le continent. Peut-être. Mais l’analyse du contexte historique commence avec le plan Marshall. D’abord, parce qu’il ne fut lancé qu’en 1948. La capitulation nazie datant de mai 1945, un lecteur mal informé pourrait en déduire que les États-Unis travaillaient depuis trois ans à la préparation de ce programme d’investissements massifs pour l’Europe… et il aurait tort. Lors de la seconde conférence de Québec en septembre 1944 (portant le nom de code « Octogone »), le Président des États-Unis, F. D. Roosevelt, et son secrétaire au Trésor, Henry Morgenthau Jr, soumirent au Premier ministre britannique, Winston Churchill, leur programme post-capitulation pour l’Allemagne [2]. Ce document secret envisageait la partition et la démilitarisation complète de l’État allemand.


      Supprimer
    3. Il prévoyait la division de l’Allemagne en deux États indépendants. Les centres miniers et industriels, dont le protectorat de Sarre, la Ruhr et la Haute-Silésie devaient être internationalisés et annexés par la France ou la Pologne. En voici quelques extraits :

      - Les forces armées [états-uniennes] entrant dans les zones industrielles [allemandes] devront procéder à la destruction de toutes les usines et de tous les équipements qui ne pourraient pas être immédiatement déplacés.
      - Dans un délai de six mois après l’arrêt des hostilités, toutes les usines et tous les équipements industriels qui n’auraient pas été détruits par l’armée seront tous soit démantelés ou déplacés hors zone, soit complètement détruits.
      - La population de ces régions sera informée que, désormais, aucune industrie ne sera autorisée à s’implanter dans les zones démantelées. Ainsi, les ouvriers qualifiés et expérimentés seront encouragés à émigrer définitivement avec leur famille et dispersés dans tout le pays.
      - Les stations de radio, les journaux, magazines, hebdomadaires, etc. seront tous suspendus jusqu’à ce que des contrôles adéquats soient mis en place et un programme approprié adopté.

      Ce programme de reprise post-conflit mondial pour l’Allemagne est connu sous le nom de plan Morgenthau. La célèbre directive du Comité des chefs d’état-major interarmées 1067 adressée au Commandant en chef des Forces d’occupation états-uniennes en Allemagne, officiellement publié en avril 1945. Le plan Morgenthau s’avéra rapidement être une erreur stratégique. Les États-Unis sous-estimaient l’impact culturel et idéologique que les Soviétiques allaient avoir sur la société européenne. Ne se fiant qu’à leur propre jugement, les stratèges US ne saisirent pas la force d’attraction exercée par le système socialiste sur la majorité de la population des nations libérées. Les organes politiques se réclamant du socialisme et du communisme remportaient des élections démocratiques et faisaient croître leur influence, non seulement en Europe de l’Est, mais aussi en Grèce, en Italie, en France et dans d’autres pays européens (voir les succès de Palmiro Togliatti et de Maurice Thorez, pour ne citer qu’eux). Progressivement, les États-Unis se rendirent compte que la désindustrialisation qu’ils voulaient imposer à l’Europe pouvait favoriser une réindustrialisation à la soviétique et ainsi mener à la domination de l’URSS sur le continent… C’est ainsi que les États-Unis durent prestement remplacer le plan Morgenthau par celui qui porte le nom du secrétaire d’État d’alors, George Marshall…
      Rien de nouveau sous le soleil.


      Supprimer
    4. Je suis content pour toi et ta famille. Allez-vous quitter l'Ile-de-France?

      Le petit commerce certes a du mal à survivre mais il survit quand même; il faut dépenser plus certes. J'habite la campagne où il y a encore des commerces de proximité et les prix ne sont pas ceux pratiqués dans les grandes villes. On ne pourra jamais remplacer les boulangeries par exemple.

      Supprimer
  9. de plus en plus un génial zémour qui permet a pas mal de gens de comprendre ou l on va ,et le moins que l on puisse dire ,de plus en plus rapidement,surtout ,si l on continnue ,a avoir des hommes politiques aussi nul !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. GERVAIS/ meme si c'est une année qui ne seravait pas a grand chose, il y a eu tout de meme de bon souvenirs: beaucoup de jeunes trou de balle aujourd'hui pourraint leur dilater l'oignon si ce service existait encore.
    moi j'en avais vraiment pas besoin: d'ailleurs j'ai réussi a chaque perm' de me mettre en PTC.
    mais pour les paumés de banlieues ou pseudo racaille, cela aurait pu etre bénéfique: mais encore faut -il ne pas tomber dans les travers des tentation que donnait ce service militaire: PET DANS LE CALBUTE.
    beaucoup sont entré sans boire une goutte d'alcool, ils sont ressorti presque alcoolo (j'en ai connu)
    HARRY,je sais que berlin fut la ville de la techno et qu'elle est encore (plus ou moins) d'ailleurs beaucoup de jeunes bobo ou bubu Français partent s'y installer via le job et cette musique: qui perso me gonfle un peu: 5 MN ça va, ensuite j'ai envie de m'enfuir............mes limites via cette sique, furent PRODIGY (excellent) chomical brothers (pas mal) autrement j'ai préféré le trip hop electro sauce MASSIVE ATTACK ET LE GENIAL: TRICKY.
    mais quand je disais que berlin etait une ville rock(EVIDEMMENT) par son ambiance, par l'atmosphère qui s'y dégage: c'est tout de meme la ville ou nous croisions en 2014 régulièrement des skinhead,des punk,des punk rocker,des teddy boys,ska,et des bickers: pas ses bourges que l'on voit a paris sur leurs harley: non des bickers authentique.
    et durant la semaine ou nou s y sommes allé (avec ma compagne) j'ai eu aucun stresse ,meme dans le metro bondé: meme des skins s'effaçaient pour nous laissé monter dans le metro:pas d'agréssivité.
    mais je n'y vis pas, c'est subjectif:une semaine n'est point une vie.
    ET ENFIN POURQOI je mentionnais que c'eatit une ville rock: car si il y avait de la techno hardcore sous le metro pres du mur(ou il y a ces bistrots sympa) il y avait des bars et resto ou il passait du bowie et du joy division: oui a plusieurs reprises j'ai entendu du bowie dans des bars ou dans un restaurant: monsieur callahan, meme encore aujourd'hui bowie etait adoré a berlin (surtout) rien que l'hommage des berlinois lors de sa mort: deux jours a chanté dans la rue du bowie: a chanté et a picoler.
    nous en France, nous sommes des gros ploucs: pas de rassemblement via la mort de bowie(dommage) alors qu'a new York,londres,berlin stokholm ils ont rendu hommage a ce grand artiste.
    DIAMOND DOGS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Berlin vous avez encore des Hells angels ou des Banditos, dont certains sont proprietaires de bars...Il vaut mieux eviter de leur marcher sur les pieds, meme la racaille turque en a peur.
      En matiere de bobos la ville se defends tres bien, ne vous inquietez pas, c'est une question de quartier.
      Vous avez encore du Kneippe authentique(Vous avez un patois berlinois, et meme un caractere typique-assez mal embouché !-), mais comme partout c'est repoussé hors du centre.

      La ville est tres calme, aucun danger la plupart du temps si vous ne sortez pas du peripherique.
      Les gens sont indifferents, ils se moquent de ce que vous etes.
      C'est pour ca que Bowie a du y aller en partie: il y etait totalement anonyme.

      C'est special, ca n'est pas l'Allemagne...
      (Evitez de parler de Berlin en Baviere par exemple).

      Supprimer
    2. "nous en France, nous sommes des gros ploucs: pas de rassemblement via la mort de Bowie"

      Arrête de juger un peuple sur ce genre de truc sans importance.

      Supprimer
  11. Remettons le service militaire car vous avez l air d avoir de bons souvenirs et comme maintenant l armée est mixte, les femmes pourrons raconter leurs sorties dans les bars à se saouler et leurs brèves rencontres. Dommage pour moi ma jeunesse est derrière moi je ne pourrais le vivre !!
    Quant au modèle allemand il faut voir les détails pour ne pas l envier d autant que leurs pauvres vont encore plus souffrir avec l invasion des migrants voulue par le patronat.

    RépondreSupprimer
  12. MONOPSOME/ je ne tape pas trop durement sur les commerçants, j'essaye d'etre au plus pres d'une réalité qui fait ,que c'est un constat amère que nous déplorons : NOUS FRANCAIS MOYEN.
    c'est bien gentil de rappeler que les commerçants sont le lien du vivre ensemble et mon cul sur la commode: si je puis m'exprimer ainsi cher monopsome:
    un lien qui fait le vivre ensemble?? oui nous pouvons nous interroger sur ce lien et ces sois disant bienfait via l'ame de la France: oui je suis d'accord que cela devrait l'etre, mais la réalité en découle une autre musique plus anthipatique je décline ci dessous mes arguments:
    j'habite paris (pour plus longtemps) mais j'y suis né et j'ai vu de détérioré le lien social et économique de cette ville: ce qui en faisait OUI l'ame d'une ville si ce n'est l'ame plus générale de la France.
    oui ce lien, ne se fait qu'aupres des habitué (je parle de paris) mais je sais que c'est aussi le cas dans d'autres grandes villes, cette détérioration du lien entre un commercant et son client: mis a part si c'est un habitué: moi je parlerai de l'ame du commercant qui part de plus en plus en couille.
    c'est un tout, c'est général: si il y a une régréssion via les rapports humain et le bien vivre ensemble dans notre société francaise actuel,la mondialisation,le capitalisme a outrance, l'Europe,l'europe chérie,matières première en augmentation et charges lourdes..........il y a du vrai dans certains cas et du gonflement et de l'abus de pleurnicheries dans l'autre pour mieux augmenter leurs prix.
    remenber: les taxes, LA TVA des restaurateurs qui ne l'ont pas respecter.
    désolé, je ne pleurais pas sur certains commerces ou restaurateurs, ou brasserie:je suis le premier a aller chez ses commerçants: car bien sur (comme tu dis monopsome) le pain est dégueulasse en supermarché MAIS PAS SEULEMENT/ de plus en plus de boulangerie font du pain dégueulasse ou vienoiseries: mais leurs puatain de prix ils l'augmentes; ça ils n'oublient pas pas de monter leurs putains de prix.
    exemple: il y a une dizaine de boulangerie, mais seule quatre font du bon pain, comme j'en trouvais les doigt dans le nez dans les années 70s ET 80s: a cette époque 9 boulangeries sur 10 etaient bonne.
    et puis ces putains de commerçants ne font plus d'effort pour etre poli....................no comment! ils pensent avant tout au sacré pognon: le dieu pognon qui nous enverra tous dans le mur.
    ENFIN/ GERVAIS
    en musique je suis plus ouvert qu'il y a trente ans, mais je reste surtout avec le rock et ce qui s'y approche (meme l'electro) et pour le rap, je reconnais que j'ai aimé "paris sous les bombes" et "supreme ntm" ces deux albums excellent de NTM.
    autrement je deteste le rap, le r'nb,le disco,la variétoche basique, la pop,la french touch de mon cul: toute la musique bobo qui découle depuis debut 2000.
    bien a vous
    DEAR PRUDENCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite allusion à l'album blanc ? Vous me plaisez l'iguane..
      Personnellement la techno est à la musique ce que l'emplâtre est à la jambe de bois..
      je pense que tout a été dis dans la musique, dans le cinéma, dans la littérature, nous sommes en transition avant la chute de notre civilisation, à ce niveau je rejoins Michel Onfray et probablement aussi Zemmour.

      Supprimer
    2. On dit ça régulièrement Psome... "la chute de notre civilisation" maintenant... en son temps le roqueunerole faisait frémir d'angoisse les bien-pensants! Je sais vous allez me parler des choeurs de l'Armée rouge que vous adorez réécouter!

      La civilisation occidentale se caractérise par un renouvellement devenu quasi permanent et devenu obsolète en fait, particulièrement dans les arts ou la technologie. On ne sait plus quoi sortir ou inventer pour cacher qu'on n'invente plus rien ou presque. Nous ne donnons plus le temps au temps. J'aspire à la catastrophe car cela nous ramènera à une approche du temps plus sereine, plus cyclique et fondée.

      C'était la minute du philosophe. Salut.

      Supprimer
    3. Pour ma part, je n'écoute pas de la "Techno", la "techno" est souvent confondue avec les autres termes généralistes de musique électronique et dance (EDM).
      Il y a beaucoup de styles différents dans la musique électronique, pour ma part mon style, c'est la Trance, pour être précis l'Uplifting trance, un son plus mélodieux, avec comme influence un groupe comme Kraftwerk ou un jean michel Jarre.
      Harry, comme grand dj allemand connu dans ce style, c'est Paul van Dyk.
      Et monopsome n'ayez pas peur il y a de très bon djs russe et parler à votre femme de Kazantip en Crimée!
      Patrick, j'ai aussi deux exceptions sur deux titres raps un groupe américain Crazy Town-Butterfly et le groupe allemand Die Fantastischen Vier -Sie Ist Weg.
      Ça m'empêche pas d'écouter en ce moment de la musique du Moyen-âge, de la musique du groupe Carolina String Band ou même the Police avec un petit message in the bootle...
      A chacun sa sic, son truc, sa passion, ses pensées,...
      Mais croyez le bien, je partage vos points de vue sur ces 3 comms.
      je termine là mon Hs!

      Supprimer
    4. oh vous savez Gervais, ma femme ecoute, Brassens, Brel, Aznavour, Beatles, Stones, led zep à 38 ans. Bref l'époque des couettes des nattes et des chausettes blanches..
      mes goûts musicaux s'arretent au début des 90ies..
      quelques bons groupes, crawberries, oasis.. sans plus
      le reste n'est que pour moi de la musique de supermarché digne d'un Stromae...
      mais mon trip sont les 60ies 70ies voir 80ies...
      Une exception contemporaine peut-être ? Katie melua Norah jones..
      Je n'aime pas trop les musiques sortant d'une machine electronique..
      Vieux avant l'heure, me direz-vous.. Peut-être... chacun son trip..
      Mais tout le monde doit vivre de son art..

      Supprimer
    5. Ma femme par ci, ma femme par là... ma femme est belle, ma femme écoute du Brassens, ma femme est aux toilette en ce moment, j'peux pas la déranger...

      Vous êtes sa partition, son écritoire et son étui à lunettes? On peut le dire comme ça?

      Supprimer
    6. Que voulez-vous Girard, j'adore Columbo..
      Mais l'inspecteur va me faire une longue dissertation sur la perte des valeurs et la mort du patriarcat, cette foi non musicale, mais de la tv.

      Supprimer
    7. Moi aussi j'apprécie beaucoup "Columbo", mais quand il cause de sa femme c'est en partie pour que l'autre se sente supérieur et fasse une erreur.

      Supprimer
    8. avec vous en tous les cas, je m'en passerai bien...

      Supprimer
    9. Reste dans tes gamineries du mec qui se prend pour un révolutionnaire parce qu'il ressort partout ce qu'il a entendu dans des vidéos, et crève-y.

      Supprimer
    10. wouahhhh l'insulte maintenant, quelle éloquence, quelle verve, quels arguments, le mot vidéo vient de monter à 0,85...
      Je ne prendrais même plus la peine de vous répondre, comme diraient certains anonymes vous êtes un troll... Adepte de Philippe Tesson peut-être?

      Supprimer
    11. Le "troll" (je trouve ce terme idiot) c'est celui qui récite tout ce qu'il a entendu dans une vidéo et qui ne sait pas faire autrement que dans la moraline et le manichéisme.

      Supprimer
  13. EXACT HARRY,AFFIRMATIF CALLAHAN,oui vous connaissez bien berlin: je sais au sujet de berlin et le reste de l'allemagne: mais tu sais c'est un peu la meme chose dans les autres pays comme la France,l'angleterre,et bien sur les états unis: en France tout a toujours été centré sur paris:paris reste et restera ou tout se passe, berlin de meme,londres idem et new York n'en parlons pas: d'où la gentille ou moins gentille detestation des provinciaux via les parisiens, et pour l'allemagne c'etait deja d'actualité en 1981/ BERLIN A TOUJOURS été en avance sur tout(culture, education ,social and co par rapport aux autres régions d'allemagne.
    oui il y a une pauvreté flagrante a berlin: oui des gens aux maigres retraite, ou alors des jeunes qui zones: nous en croisons partout, ou il y a une pauvreté et un pouvoir d'achat élitiste: pas pour rien, que des jeunes cadre sup' dans le domaine de la com,du marketing, de l'evenementielle,infographiste aussi: bref! toutes ces professions bobo vont s'installer a berlin.
    mais j'aime cette ville,elle est comme londres il y a 30 ans ou meme moins: oui tout comme londres,vous pouvez vous fringuer le plus atypiquement possible: personne ne fait attention a vous, pas de regard a la con; comme en France (et meme a paris) et oui la grosse venu de migrants va encore plus destabiliser le marché de l'emploi et acroitre la pauvreté.
    mais je voyais sous la forme de bien etre: et a berlin, je me sens bien et les gens sont moins arrogant qu'a paris et les allemandes moins pinbèche et agréssive qu'a paris.
    ROBIN/ non, nous restons proche de paris: a une vingtaine de kilimètres, mais l'immobilier est beaucoup moins cher: la maison que nous avons acheté (120 M2) etait au meme prix qu'un trois pièces sur le haut de la rue de Belleville(pour ceux qui connaissent).
    l'endroit est calme, c'est une rue a sens unique ou il y a que des maisons: bref! une banlieue comme il n'en existe presque plus.
    ELYSABETH/ vous savez l'armée(le service) ne servait pas a grand chose,mis a part pour ceux qui voulaient a la fin s'engager.
    mais pour des délinquants ou des foireux de banlieues qui fantasme sur daesh, oui pour sur ce serait mieux pour leurs conneries de faire une année d'armée a coup de pompe dans le fion et a marcher droit, aux pas cadencé: une dé!une dé!une dé!une dé! yavol!!!!shnell!!!artoun!!!pitite franciouse charmante moulin rouge,edith piafff cui!!cui!!jeanne marie li pen!!marine li peneeee!!mariono maréchaaalll!!nous voulaaaa!!!ya!!!!!!!exterminazioneeee di tout footbalour en chocolat racaille qui salice la franziou yaaaaa!!
    bref! TREVE DE DELIRE.
    JOHN LYDON ex johnny rotten: LA RAGE EST MON ENERGIE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Iguane et les autres : "JE LE SAVAIS QU'un euro allait devenir 1 franc..."
      D'accord sur l'euro égale 1 franc. Je fais les courses aussi et j'ai vu peu à peu l'euro grignoter et chaque fois que je multipliais par 7 et je n'en croyais pas mes yeux. Il n'y a que Bourdin qui en doute.
      Quant au service militaire obligatoire qui aurait pu faire du bien "... pour les paumés de banlieues ou pseudo racaille...", je me suis souvent demandé si compte tenu de la crise identitaire et tout les désordres ethnoreligieux que nous vivons, les auorités compétentes auraient pu gérer cela correctement. J'ai même pensé que c'était une des raisons de l'abandon de ce devoir.
      Je n'ai pas connu Berlin, mais très bien Hambourg et Amsterdam et Copenhague ; mais je n'en dirais pas plus, d'abord par pudeur, et aussi pour ne pas me mettre à chialer sur ses années perdues. J'aimerais bien avoir vos opinions et commentaires, afin d'enrichir mes réflexions, sur EODM et le concert à l'Olympia et tout quoi, ça mérite quelques mots non !
      Jean

      Supprimer
    2. "vous pouvez vous fringuer le plus atypiquement possible: personne ne fait attention a vous, pas de regard a la con; comme en France (et même a paris)"

      Pourquoi vouloir s'habiller de manière atypique? Ce n'est pas ta tenue vestimentaire qui fera que tu seras différent ou pas intérieurement.

      Supprimer
    3. Vous vous trompez si vous pensez que Berlin est le centre de l'Allemagne. Vous avez des centres de pouvoir, de population et d'industrie beaucoup plus importants ailleurs(Rien que la Ruhr...).
      Le pays est beaucoup plus decentralisé que la France.
      Rien a voir.

      Vous trouvez Berlin moins arrogant parce que vous etes francais(On est les champions dans ce domaine...), mais le syndrome de la "hauptstadt" ca existe.
      Les allemands de l'est sont reputés moins arrogants , mais ca n'est souvent qu'une reputation.

      Idem vous raisonnez en francais sur l'apparence, justement pour les berlinois ca n'a pas autant d'importance contrairement a vous...Ca corresponds aussi a la valorisation de la competence plus qu'a l'apparence.
      Ce qui est parfois aussi potentiellement impitoyable...
      Mais globalement les allemands sont souvent moins dans l'apparence (Parfois pour le pire ! L'elegance francaise c'est autre chose !), meme si c'est a nuancer et de loin.

      (Je vais vous faire une fleur, devriez lire un bouquin qui s'appelle "too much future", me rappelle plus des auteurs. Ca devrait vous plaire, mais si vous avez des tendances communistes, ca vous en guerrira definitvement...)

      Supprimer
  14. J ai habité Paris pendant 28 ans. Mes quartiers, Parmentier, République, Belleville, Menilmontant et enfin Gambetta où il y avait de multiples commerçants à des prix abordables. J ai du quitter Paris les prix des appartements devenaient déjà prohibitifs. En banlieue nous avons pu faire construire une maison au même prix que l appartement.
    Lorsque je retourne dans ces quartiers j ai envie de pleurer de voir leur transformation. À l époque tous ces quartiers sentaient bon la France maintenant on est transporté soit en chine soit au Maghreb soit en Afrique et les commerçants ne vendent que des produits étrangers.
    Que vont devoir supporter les générations futures ?

    RépondreSupprimer
  15. MONOPSOME/ désolé (sincèrement)mais j'ai cliqué "dear prudence" car j'écoutais la tres bonne version cold wave de siouxsie and the banshees:re désolé, je n'ai jamais aimé les beatles, je trouve qu'ils ont été surestimé et leurs albums je les trouvent trop gnangnan: je suis et j'ai toujours été stones, oui comme Zemmour, oui les stones m'ont toujours séduit: pas tous, car durant pres de vingt ans, ils ont fait des albums médiocre: mais de 67 A 81 (tatoo you) pas grand chose a jeter.
    JEAN/ je ne suis pas client des EDOM, mais ils sont bon dans leurs domaines: GUN CLUB OU LES LORDS OF THE NEW CHURCH ont mieux fait avant: mais cela reste un bon groupe de rock 'n roll: oui j'imagine que l'émotion fut a son comble: ravivé la bléssure encore ouverte........ils sont respectable d'avoir décider d erefaire un concert 3 mois apres dans une salle a taille rock.
    oui ces victimes, j'ai un peu regardé les auditions des parents des victimes: mon dieu!!honte a la police, a l'identité judiciaire, aux morgues qui (pas tous) ce sont comporté comme des salopards: oui la liste est longue de ce qui NE VA PLUS EN FRANCE/ meme la police devient foireuse depuis plusieurs années: corrompu, mentalité de naze, bouffeur de mac do et de kebab: oui tout les flics (kepi) ou presque bouffent mac do et kebab, je les vois régulièrement du coté de la place de Clichy acheter ces merdes.
    ELYSABETH: n'exagérez pas, il y a encore des quartiers parisien qui sont sympa pour boire un verre ou se faire un resto ou une expo: mais c'est vrai que depuis ce nouveau millénaire (century fuck) avec cet immigration de longue ou nouvelle date via les chinetoques, les magrhébins,les indoux,les intoxs,les coréens,les japonais,les libanais,les fricains,les protoricains ,les péruviens qui sont de plus en plus nombreux: oui nous sommes envahis par cette gastrnomie étrangère pour le bien(car j'aime me faire un resto étranger de temps a autre) et le mal quand il y a dans une rue pres de 10 resto jap'.
    mais le parisien et la parisienne du XXI eme sicècle ne veut plus manger Français: c'est ringard, bientôt les assiètes n'existeront plus,ni les couverts: ce sera des baguettes ou alors ont mangera au sol avec les mains ..................pardon pour mes excès, mais quelques fois je me dis........................
    bon, je refais mes adieux, et pour cette fois-ci c'est vraiment définitif: ces quelques commentaires depuis 2/3 jours c'etait juste un bonus d'adieu que j'avais commencé en décembre dernier.
    portez vous tous bien ainsi que kami qui va surement m'insulter: pas grave, je pars tel jésus christ et vous embrasse tous.
    bonne continuation!
    PATRICK.
    un eternel rocker qui voit plus loin que le bout de son nez et le dis.
    DAVID BOWIE MEMORY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que ces restaurants ferment? Les gens n'ont qu'à pas y aller...

      Supprimer
    2. Kami essaye de s'inscruster! DEGAGE LE TROLL!

      Supprimer
    3. Il me semble que les agriculteurs se battent pour que les français puissent acheter français et non ce qui vient de loin.

      Supprimer
    4. L'inadaptation des agriculteurs (Pas tous) a l'uniformisation industrielle n'est un handicap que si on pense marché dans les termes de nos ennemis.
      Eux n'ont pas de pays (Ou pas le meme que nous), nous en avons un...

      "S'adapter" a un systeme qui va finir par capoter, quelle reussite...

      Supprimer
    5. je n'ai jamais aimé les Beatles car ils ont été surestimés...
      2 milliards de ventes quand même l'Iguane...
      vous nous la faite un peu rebelle...
      leurs débuts furent un peu "boys band" je vous l'accorde.. mais de rubber saoul à abbey road ... inegalable...
      Repassez-vous le double blanc

      les chansons que l'on trouve sur cet album sont d'une qualité exquise et d'une grande diversité. "Back In The USSR" est un excellent morceau de rock, très inspiré par Chuck Berry et surtout par les Beach Boys pour les choeurs sur les ponts. Ils en profitent pour tourner en dérision les idées anticommunistes d'un certain McCarthy et sa chasse aux rouges. Lennon reprend dans "Glass Onion" le monde de "I Am The Walrus" pour critiquer les journalistes de l'époque qui passaient leurs journées à décortiquer les textes de ses chansons pour en tirer des conclusions aberrantes. "Ob-la-di, Ob-la-da" est une chanson originale, amusante et teintée de calypso, un peu à la manière des chansons des îles. Ecoutez cette chanson et vous saurez d'où sont inspirées "Factory" de The Vines ou "Why Don't You Get a Job ?" de Offspring. "The Continuing..." est une chanson truffée d'humour dans son texte en se moquant d'un chasseur de tigres secouru par un super héros. Elle est surtout marquée par la présence de plus en plus envahissante de Yoko Ono, faisant bien comprendre que pour Lennon, Les Beatles passent dorénavant après sa nouvelle compagne.

      "While My Guitar Gently Weeps" est une superbe compo de Harrison (sa plus belle ?), très blues, très touchante et qui voit apparaître la première participation (d'une longue série) d'un certain Eric Clapton pour le solo. "Happiness is a Warm Gun" est la juxtaposition de trois parties distinctes pour en faire une compo bien rock, qui plaira beaucoup à U2 entre autres. "Martha my Dear" est une chanson d'amour de McCartney au piano pour... sa chienne. "Blackbird" est une très jolie ballade acoustique composée et jouée par McCartney uniquement, inspirée par un chanson de Bach. "Piggies" est une critique à peine dissimulée de Harrison envers la bourgeoisie anglaise en parodiant la musique de chambre avec clavecin, violons, violoncelles... et en les comparant à des cochons (grognements à l'appui). ?Rocky Raccoon? semble sortir tout droit d'un cabaret des années 30. Même Ringo Starr se permet d'écrire et d'enregistrer une chanson (très country) "Don't Pass me By" qu'il chante bien sûr après quatre ans de refus de Lennon-McCartney qui lui préfèrent ses talents de batteur.

      On ne s'étendra pas sur "Why Don't we do it in the Road ?", "Birthday", "Yer blues" (au texte déprimé à mourir) ou encore "Everybody's Got Something To Hide..." qui sont toutes de bonnes chansons de rock n' roll mais classiques et sans grande surprise. "I Will", "Mother's Nature Son" et "Julia" sont trois ballades à la guitare sèche, les deux premières contiennent une très jolie harmonie dont McCartney a le secret et la dernière est une chanson d'amour de Lennon pour sa mère qu'il a très peu connue.

      "Sexie Sadie" est une critique ouverte de Lennon envers le Maharishi Mahesh Yogi qui n'aurait pas fait que prôner les bienfaits de la méditation mais qui aurait aussi essayer de profiter de l'occasion pour faire des avances à certains membres de la gente féminine. "Helter Skelter" est pour certains la naissance du Heavy-Metal, en tout cas, c'est une chanson bien saturée et musclée pour l'époque et qui fait beaucoup crier McCartney. On retrouve ensuite la très vaporeuse "Long, Long, Long", puis "Revolution 1" où Lennon explique qu'il se désengage d'une quelconque participation politique ou autres sur les événements de l'époque (guerre du Vietnam, Flower Power...).


      Supprimer
    6. La dernière grande surprise vient de "Revolution 9" par Lennon qui est une énorme fresque sonore de plus de huit minutes sur laquelle il accroche des dizaines de sons, cris, extraits d'émission de radio ou de pièces de thêatre pour en faire une expérimentation étrange et unique. Ringo ferme l'album de sa voix mielleuse avec "Goodnight", chanson qui ressemble à une bande originale de film tout en douceur, pour faire de beaux rêves.

      The Beatles est une belle et longue aventure. D'une très grande diversité et sans jamais tomber dans la facilité, Les Beatles restent pour moi le plus grand groupe de tous les temps. Et cet album est l'un des plus représentatifs de leur talent de compositeurs mais aussi d'interprètes. Et vous en connaissez beaucoup des groupes qui se permettent de mettre de coté un titre comme "Hey Jude" pour le sortir juste après en 45 Tours ?
      Le dea Prudence que vous mentioniez fut inspiré par Prudence Farrow sœur d'acrice Mia, qui se cantonait toute la journée dans sa chambre lors de leurs séjours en Inde... Mais j'adore la version des siouxise
      Allez L'Iguane faites-vous plaisir, Les Beatles c'est comme le sexe et le chocolat après tout...

      Supprimer
    7. Vous etes etonnant monopsome...

      Tenez un morceau des Beatles que vous allez adorer:

      https://www.youtube.com/watch?v=aVDxK7CRr2A

      Ideologiquement inspiré en reaction par le discours ridicule de cet horrible Enoch Powell, dont le temps a prouvé qu'il se trompait completement d'ailleurs...

      Inutile de rappeler que les milliardaires moralistes ont fini en exil fiscal aux USA...

      Bref les Beatles, la matrice du bobo immigrationniste .

      Inventeurs de la pop certes, au plus grand profit du peuple qui les financaient, sans aucun doute...

      (Mais que voulez vous attendre d'anglais de toute facon...)

      Supprimer
    8. vous faites une fixation sur Lennon, Callahan, les trois autres étaient bien home sweet home.. il a peté un plomb avec sa jap avant gardiste qui a détruit le groupe et a fait de lui un bobo, d'accord avec vous...
      Et puis le contexte des sixties n'avait rien à voir avec notre époque.. L'immigration on en parlait pas beaucoup.
      Sur la chanson get back to where you once belonged, ils furent même traités de racistes, eux les gentils Beatles... alors qu'ils étaient pire que les stones, lisez leurs tournées américaines et leurs folies sexuelles, chaque fois que Lennon montait sur scene, il lui fallait une pucelle dans les "background" Biographie non officielle et c'est pas du jacques volcouve.
      Vous êtes toujours dans l'information officielle.. comme en politique..
      Quant à Allan Klein qui fut leur deuxieme manager, ainsi que celui des stones auparavant il les ruina completement.. Encore un de la communauté, mais bon, simple hasard.
      Et oui il y a eu quelques bons trucs en Angleterre... Mais pour moi ca reste un pays protestant, anglican si vous voulez, donc dangereux...
      Je n'ai pas su ouvrir votre lien, de quelle titre parliez-vous ?
      Que je me marre...

      Supprimer
    9. "Vous êtes toujours dans l'information officielle.. comme en politique.."

      Tu peux te faire manipuler tout autant par des informations non officielles...

      Je te prendrais au sérieux quand tu arrêteras ton manichéisme de gamin.

      Supprimer
    10. si j'avais un euro chaque fois que vous formulez ce mot, appris dans les débats tv, qui ne veut rien dire dailleurs..
      je pense que j'aurais déjà accumulé un bien joli pactole..

      Supprimer
    11. Je résume ta "pensée":

      Dans les informations officielle TOUT est faux.
      Dans les informations non officielles tout est VRAI, et c'est uniquement dans l'intérêt de la France et des français, même si ces informations viennent d'ailleurs.

      Tu devrais travailler chez Fernand Nathan.

      Supprimer
    12. Je parle du titre "get back" justement dans une version parodique anti Enoch Powell (Et si vos Beatles etaient deja reactifs sur le sujet, parce que des gens comme Powell avaient vecu la partition de l'Inde et avaient ete visionnaires sur l'avenir de l'europe. Mais c'etait un raciste, Powell, pensez donc...Il fallait que vos chevelus se sentent concernés...)
      Cherchez vous trouverez.

      Ha les Beatles etaient "pire sexuellement" que les Stones ?
      Quelle surprise, et quelle importance ! Je meprise les deux...
      Vous etes au fait de tout mais vous ne percevez aucune perversion dans le concept de la pop au sens large ?
      Vous croyez que c'est neutre ?
      Pas besoin de ce genre de vie par procuration, de plus ca date un peu (Mais faites donc la promo de mai 68 ici !.
      Vous essayez de faire pleurer sur les millionnaires anglais escroqués ?
      Peut etre que le fisc a aussi ete trop dur avec eux ?

      Les Beatles etaient des middle class arrivistes prets a se deguiser pour le succès, bien evidement, et le Lennon avait parfois un cran d'arret sur lui histoire d'etre Peace and Love jusqu'au bout...

      C'etait des hypocrites, c'est tout, a leur decharge, ils inventaient le statut de pop star, leurs suiveurs n'ont fait que les imiter.
      Libre a vous d'idolatrer le myticysme ridicule(Si vous voulez rire, renseignez vous aussi sur Tavistock) qu'il ont importé en Europe les concerts de promotion pretenduement humanitaires pour le Bangladesh que des Harrisson ont lancé par la suite etc...

      Au cas ou vous ne seriez pas au courant, des managers juifs de groupes pop en Angleterre (De Vince Taylor au Sex Pistols), c'est monnaie courante.

      Vous "n'aimez pas les juifs" mais par contre ce qu'ils vous vendent, pas de probleme.

      Enfin...

      Vous etes dans une posture d'adolescent (Ha ces betes sexuelles que furent les Beatles !), il vous faut de l'info rebelle non officielle qui est toujours plus obligatoirement plus valide que "l'officielle".

      Et vous n'arrivez sans doute pas souvent a dire: je ne sais pas.

      Faites comme vous voulez.

      Supprimer
    13. Vous ête completement à coté de la plaque..
      je connaissais cette histoire sur get back, pure foutaise
      Mai 68 revolution sexuelle, incriminez aussi Elvis qu'est ce que ca changera...
      Je vous parle de musique, vous me faite une idéologie politique..
      les beatles se sont séparés ruinés et étaient tres patriotes..
      ils ont commencé gominé et en cuir, ils se sont marchandisés, et ok, et alors...
      Je vous répons par un escroc juif.. Et alors...
      vous dites, vous n'aimez pas les juifs, les épinards non plus..
      je constate, vous , vous écrivez des romans...

      Supprimer
    14. "Je vous parle de musique, vous me faite une idéologie politique..."

      Vous pensez vraiment que la musique n'est en aucun cas un vecteur d'acculturation ? Hollywood non plus sans doute ?

      C'est vous qui nous avez evoqué le Plan Marshall...

      Vous les avez ecouté vos musiciens ? Ils sont totalement denués d'ideologie vraiment ? Vous citez meme les paroles de vos Beatles en le revendiquant !

      Mais c'est pas grave, restons en là.

      Supprimer
    15. non je ne pense pas que la musique soit facteur d'acculturation, quand on sait faire la part des choses, bien sûr que la musique anglo saxonne fut un vecteur d'endoctrinement et d'idéologie au marché
      quand on a du recul, je vous l'accorde..
      Mais reportez-vous dans le contexte de l'époque, moi j'étais à peine né... Vous croyez vraiment dans les années 60, que les gens parlaient d'immigration, d'empire, de mondialisme..
      on sortait d'une guerre mondiale et les gens voulaient s'éclater..
      il reste l'œuvre et la musique, si les beatles ont contribué a un changement de société que vous honnissez tant, et bien merde alors..
      Clint Eastwood et les fab 4, apres tout quelle difference?
      Vous savez, j'écoute également Mozart, pourtant il était franc-maçon, j'adore la messe des morts et je suis athé...
      Que de paradoxes.. Bossuet n'a pas tord apès tout.

      Supprimer
    16. "2 milliards de ventes quand même l'Iguane..."

      La qualité d'un produit ne se mesure pas à la quantité qui en est vendue.

      Supprimer
    17. "Vous savez, j'écoute également Mozart, pourtant il était franc-maçon"

      Alors arrête de saouler avec la franc-maçonnerie est responsable de tous les maux de la France depuis Mathusalem.

      Supprimer
    18. il y a quand même 5 milliards qui n'ont pas acheté cette merde..
      Vous êtes content bébé cadum...

      Supprimer
    19. Non, car je n'ai pas écris que "c'est de la merde".

      Ca me fait seulement rire de voir que tu utilises une justification marketing alors que tu te présente comme le chevalier blanc affrontant le dragon capitaliste.

      Supprimer
    20. je n'est rien contre un capitalisme économique régulé, par contre je dénonce le capitalisme olygarchique.
      Si un artiste vend des disques, tant mieux...
      Si ils participent à l'économie de leurs pays, vous croyez que les beatles ont reçu du MBE pour leurs beaux yeux...

      Supprimer
    21. Pour ma part je n'en ai rien à faire q'un oligarque pique dans la caisse et soit millionnaire à partir du moment où la France n'y perd pas. Je n'en ai rien à faire des difficultés d'autres pays tant que la France y gagne.

      Ma morale est que pour mon pays.

      Supprimer
    22. C'est bien de donner des exemples...la France y gagne...
      Elle y gagne aussi des conséquences et ce sont toujours les mêmes qui doivent payer ces conséquences par la suite...

      Supprimer
    23. La corruption est inhérente à la politique alors arrête ton char.

      Supprimer
    24. J'ai parlé de politique? de corruptions?
      Toujours de la langue de bois avec des tournures de phrases où il est impossible de vous contredire!
      Arrêter de faire du copier coller de vos anciens posts!

      Supprimer
    25. "J'ai parlé de politique? de corruptions?"

      Tu fais que ça à longueur de temps! Tu te plains sans cesse que ce sont des "menteurs", mais niveau "mensonge" tu n'a rien à leur envier car tu nies plusieurs fois être un autre intervenant mais fini par le reconnaître au bout de x temps.

      Ce n'était pas toi parce que j'ai mit un "y" à la place d'un "i". Et tu balances que tu ne mens pas car tu n'a pas été élevé de cette manière. Tu n'a jamais menti de ta vie? Tu ne mentiras plus jamais dans toute ta vie? Faut avoir été élevé dans le mensonge pour mentir dans sa vie?

      Arrête de te croire entouré d'un halo blanc lumineux te rendant pur, plus pur que tout le monde, car tu ne cesses de prouver que tu es autant capable d'user des mêmes méthodes que les gens que tu dénonces toute la journée.

      Supprimer
    26. J'ai parlé des conséquences!
      Changer de sujet! C'est ça ta défense! Pour te couvrir de tes ridicules phrases qui ne veulent rien dire! Change de disques avec tes méthodes!
      Tu reproches aux autres, ce que tu es!

      Supprimer
    27. Je ne m'imagine pas être le preux chevalier en armure blanche immaculée affrontant l'hydre à 7 têtes responsable de tout.

      Dès qu'on est pas d'accord avec toi et l'autre taré qui te sert de siamois on est catalogué suppôt des puissants sionistes.

      Gervais et Monopsome ou les Heckle et Jeckel de la "rebellocratie" sur internet. Bavard comme des pies ces deux-là.

      Supprimer
    28. Est ce que je t'ai insulté avec des mots grossiers et ce mot que tu emplois je ne l'utilise jamais!
      Une nouvelle stratégie...jouer la victime pour ne pas répondre sur les sujets de fonds!
      Par contre Heckel&Jeckel, c'est pas mal...je pourrais le dire aussi pour Kami et Harry, mais je ne vais pas aller sur la terre de la mauvaise herbe que tu veux m'y envoyer...ce qui prouve ta bassesse!
      Au niveaux du nombre de commentaires, tu triomphes haut la main!
      Content?

      Supprimer
    29. Tu fais quoi quand tu balances que je suis l'amp de Rockefeller et Rotschild? Quand tu balances que je suis franc-maçon? Quand tu me désignes comme un émule de Jacques Attali uniquement parce que je suis riche et que je prends souvent l'avion? Dans ta bouche ça sonne comme une insulte.

      Je ne suis pas ta victime alors arrête ton charabia.

      Le sujet de fond pour toi c'est juif = sioniste = puissant = franc-maçon. La politique pour attardé mental je te la laisse...

      Supprimer
    30. Tu te sens toujours viser! Tu joues encore à la victime, alors que ça devrait te flatter!
      Là, c'est toi le simpliste et simplet pour toujours relancer! C'est beaucoup plus compliquer que ça et tu le sais!
      Je ne vise jamais les juifs mais des juifs et ceux-là sont responsables d'actes odieux. Comme j'ai pu dire des chrétiens sont responsables aussi de choses ignobles!
      C'est trop facile, ta posture alors que tu ne fais même pas un effort pour comprendre certains faits!

      Supprimer
    31. Je côtoie des politiques et je travail pour l'état français alors les faits je les connais...

      Supprimer
    32. Je connais aussi un sénateur à la retraite qui a fait des choses pour la région, il a raconté des anecdotes, il est libre...
      Les faits, tu ne les connais pas tous et de loin pas! Regarde l'exemple, des députés qui consultent quelques brèves lignes et pas complètement du document Tafta, ils n'ont pas le droit d'en parler!
      Tu travailles pour l'Etat, pour ubi soft, pour des boutiques franco-japonaises? Tu le sais que tu ne peux cumuler que sous certaines conditions!

      Supprimer
    33. L'autre écrit Ubi soft et tu prends ça pour argent comptant... Arrête de croire ce que d'autres disent/écrivent et demande aux gens que ça concerne.

      Autrement tu colporteras, comme tu le fais déjà, qu'un seul point de vue.

      Supprimer
    34. Je n'ai pas suivi toutes tes discussions avec Robin et Patrick et il n'y avait pas de démenti sur un commentaire...
      Je partage un point de vue d'un sujet où il faut des fois approfondir et savoir le pourquoi et le comment...libre aux autres leurs avis...que toi tu dénies sans antinomie, sans apporter des arguments de fond.

      Supprimer
    35. Il y a eut démenti de ma part, et plusieurs fois. Admettons que tu n'ai pas vu...

      Ni moi ni Harry Callahan ne te répondons que tout ce que tu écris est faux, mais que tu fais une fixette à voir un "juif" ou "sioniste" derrière tout. Il y a 7 milliards de gens sur Terre et beaucoup de nations alors les magouilles y a pas que ceux dont tu balances les noms qui en font à longueur de temps.

      Je te réponds seulement que t'es loin du compte en croyant qu'il suffirait que tout le monde mette de la bonne volonté pour que beaucoup de choses aillent mieux.
      Nous sommes tous en compétition et en guerre (il y a plusieurs formes de guerre, ça ne se limite pas aux armes à feu) depuis la nuit des temps, et ça ne changera pas. Pas que ça me plaise mais c'est comme ça...


      PS: Je ne lis plus tes arguments depuis longtemps parce que à chaque fois avec toi tout est de la faute des mêmes depuis des plombes. Au bout d'un moment j'en ai marre de lire toujours ces mêmes conclusions.

      Supprimer
  16. POST SCRIPTUM NON PAS DANS LE RECTUM ou EPILOGUE/
    il fallait que je décline cela avant tiré ma révérence:
    vous avez vu ce sac a merde qu'est cyril hanouna et sa pétasse de chroniqueuse enora malagré qui font des pressions digne de petit mafieux de bas étage contre ce journaliste humoriste sportif...........oui quel merdier ce milieu actuel de la tv: de ce fait npus pouvons faire aisément des amalgames via ces enflures analphabète comme ce serge aurier que je ne connaissais pas et dont je me portais aussi bien sans savoir qu'un animal mi homme,mi sauvage et demeuré passe ses soirées de millionaire sur les réseaux sociaux et les jeux videos comme une racaille basique de cité.
    oui amalgame il y a A faire face a ces tronche de trépané:hanouna le marchand de tapis,malagré la conne et aurier l'abruti millionaire TOUS DES CONS.
    affligant, et ce sont les exemples qu'ont nos jeunes et nos enfants: PAS LES MIENS. car mes enfants ne regardent pas la television: ils sont sain et aiment des choses de leurs ages.
    enfin: oui kami Claudel,si la moitié de ces restaurants fermaient, cela serait une bonne nouvelle: je dis bien la moitié, car la restauration des autres pays, c'est important qu'ils fasent parti du paysage gastronomique de la France: MAIS TROP C4EST TROP.
    ADIEU.
    RE BISES A TOUT LE MONDE BANDES DE NAZES.
    BE BOP A LULA shese my baby rock 'n roooooooooooooooooolllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!yéééééé!!!!!!!!!!!
    BONNE CONTINUATION A VOUS TOUS.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils fermeraient sans clientèle!

      Et encore une fois tu ne comprends pas que causer par exemple de Cyril Hanouna, même qu'en mal, c'est lui faire de la publicité.
      Regarde par exemple comment il a retourné à son avantage la une de Charlie Hebdo...

      Supprimer
    2. Avant il fallait écouter un humoriste pour pouvoir rire car tout était dans la finesse du langage.
      Aujourd' hui l humour est plus gestuelle où alors d un langage ordurier.
      J ai de plus en plus de mal à rire avec ces pitres sans intelligence et trop payés.

      Supprimer
    3. merde!!c'est pas laissez moi danser (comme dalida) mais laissez moi partir..............et encore une fois je ne comprend pas.................pourquoi encore une fois???...........tu auras eu de la critique envers moi jusqu'au bout (pas grave)
      je le sais kami, j'ai vu sa réponse a charlie:oui putassier, non mais c'est plus fort que moi: mis a part le zaping, je n'avais jamais vu ne serais -ce qu'un bout de son émission de merde (tpamp) et hier avant de regarder un tv film pas trop naze(la journée de la jupe) avec isabelle Adjani, nous avons zappé sur son émission pour nous rendre compte de la merde que c'etait: et bien c'est plus que nous le pensions: émission poubelle a outrance sans interet avec un jamel debouzze has been, qui est fini depuis des années mais qui reste tout de meme dans le show bizz, car c'est un joke pour le système,un exemple bidon pour les banlieues qui ne croient plus en lui depuis un moment et qui ce sont toruné vers Dieudonné et soral ou kemi seba ou mathias cardet: bref 4 CONNARDS INTELLIGENT, mais quatre connards tout de meme.
      BASTA.
      ADIEU.
      PATRICK.
      ps: je viens de voir j f copet au grand journal: ça aussi c'est a mettre dans le meme sac que hanouna, Sarkozy,aurier,cauet,COPET la belle maitena bareben etait a deux doigts de se marrer tellement les arguments de ce clown sioniste etait pathétique.
      aller rideau!!!!!!!!!
      CI GIT SUR CE BLOG/ PATRICK alias pat the rock:septembre 2014/fevrier 2016.
      ROCK 'N ROLLING STONESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

      Supprimer
    4. Tu ne regardes pas son émission mais tu en causes sur internet. Dans la semaine j'ai écris un message sur ce blog expliquant parfaitement ton cas, qui est aussi celui de millions de gens...

      Supprimer
    5. "merde!!c'est pas laissez moi danser (comme dalida) mais laissez moi partir"
      Patriiick ! JE VOUS DEMANDE DE RESTER !

      Essayez LCP (que je découvre depuis peu)qui semble être protégée du parti pris et de la moraline. (Encore que j'ai cru apercevoir Askolovitch dont j'espère qu'il n'était que de passage et la petite Brochart qui semblait faire un entretien d'embauche).
      Vu Shame récemment je ne sais plus sur quel chaine. Avec la Mulligan et son sublime "NewYork !"
      Jean

      Supprimer
    6. arte
      je l'ai loupé dailleurs à mon grand regret

      Supprimer
    7. Dommage que tu t'en ailles, sniff..

      A tout à l'heure.

      Supprimer
  17. Et vous chez B.H.L le jap, rien n'est officiel on non officiel il faut séparer l'ivraie du grain, en voici un bel exemple : Une dernière avant d'aller retrouver ma caucasiene orthodoxe, un petit oxymore de la pensée Callahaniene....


    Watch out now,
    Take care beware of falling swingers
    Dropping all around you,
    The pain that often mingles in your fingertips
    Beware of darkness

    Watch out now,
    Take care beware the thoughts that linger
    Winding up inside your head
    The hopelessness around you
    In the dead of night
    Beware of sadness


    It can hit you, it can hurt you
    Make you sore and what is more,
    That is not what you are here for

    Watch out now, take care,
    Beware of soft shoe shufflers
    Dancing down the sidewalks,
    As each unconscious sufferer
    Wanders aimlessly,
    Beware of MAYA

    Watch out now, take care,
    Beware of greedy leaders
    They'll take you where you should not go,
    While Weeping Atlas Cedars
    They just want to grow
    Beware of darkness



    Et oui Calahhan les "greedy leaders" et les "soft shufflers" étaient déjà dénoncés, pas mal pour des bobos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on sort de la maternelle on arrete de "denoncer"

      Idolatrez une sous culture, et vos vendeurs de mirage (A part Dassault franchement...) si vous voulez, ca vous fera sans doute rester jeune...

      ("Dieu rit...etc" comme dit Bossuet)

      Supprimer
  18. Je n'idolâtre pas, parler musique me change un peu de la politique, voilà tout..
    Je dénonce par ce biais les prismes un peu simplistes que vous argumentez sur certains sujets..
    Sous culture ou non, là n'est pas la question..
    Vous savez, nous pouvons parler de culture Egyptienne, cela serait pareil, vous y trouverez encore une psychologie de bazar à mettre dans le débat..
    Si je voulais rester jeune, j'écouterai Skyrock ou fun radio..
    Allons Inspecteur.. " L'homme sage connaît ses limites Callahan" Dirty Harry 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais vous vous rappelez peut etre de Zemmour narquois en face de Philippe Manoeuvre..."Vous etes colonisé".
      (Pour quelqu'un qui n'aime pas les anglo-saxons, le voir faire un panegirique des Beatles, c'est juste ironique...)

      La pop c'est secondaire, c'est tout.
      Rassurez vous, ce n'est qu'une opinion.
      (Et les opinions "comme disait l'inspecteur"...Bref)

      Supprimer
    2. Watch out now,
      Take care beware of falling swingers
      Dropping all around you,
      The pain that often mingles in your fingertips
      Beware of darkness

      Watch out now,
      Take care beware the thoughts that linger
      Winding up inside your head
      The hopelessness around you
      In the dead of night
      Beware of sadness

      Bridge:
      It can hit you, it can hurt you
      Make you sore and what is more,
      That is not what you are here for

      Watch out now, take care,
      Beware of soft shoe shufflers
      Dancing down the sidewalks,
      As each unconscious sufferer
      Wanders aimlessly,
      Beware of MAYA

      (solo, play bridge)

      Watch out now, take care,
      Beware of greedy leaders
      They'll take you where you should not go,
      While Weeping Atlas Cedars
      They just want to grow
      Beware of darkness

      Pour quelqu'un qui n'aime pas les anglo-saxons, le voir faire un panegirique des Beatles, c'est juste ironique...)
      vous marquez un point...
      je me suis déjà posé la question..
      mais ce n'est que de la musique après tout...
      clôturons le débat, vous allez me faire subir une scène de ménage..



      Supprimer
    3. Va rejoindre ta femme, ça t'éviteras de raconter des histoires à dormir debout pour enfant de 10 ans.

      Supprimer
    4. Je trouve au contraire ce débat fort intéressant entre harry et monopsome ; et le retour même momentané de l'Iguane n'y est pas étranger.
      Here comes the sun

      John non Jean pardon !

      Supprimer
    5. Passez donc ca a votre femme

      https://www.youtube.com/watch?v=_h_86kkeXik

      Ou (Un peu de provoc specialement pour vous) ca:

      https://www.youtube.com/watch?v=n0Gwch5FgYI

      Supprimer
  19. Ha ha ha ha Harry aux grands colts nous l'a fait dissidence façon seventies
    Je vous enverrai la même de Palestine
    Mais rassurez-vous contrairement à votre confrere l'hysteriquo-dépressif , j'ai de l'humour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha j'admets que ayant connu de gens qui ont vecu le rideau de fer, ca me rends indulgent avec certains.
      (Cela dit marié a une francaise, et mort depuis longtemps dans le cas de Visotsky.)

      Je trouve par contre sincerement le russe magnifique (Joli paroles qui plus est. Et dans le cas de Gainsbourg c'est un chant traditionnel militaire, donc au delà de la dissidence).

      Je n'aurai cependant pas fait la guerre a l'URSS pour "liberer" sa population.
      Donc la palestine ou Israel idem...
      (Ho mais sinon je connais aussi des gens comme Mahmoud Darwich...Etre "Wesphalien" n'empeche pas l'empathie. D'un coté ou de l'autre, c'est plus facile quand ca n'est pas votre guerre. )

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.