mercredi 9 mars 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Le Conseil constitutionnel, c'est le coup d'État permanent"

La chronique d'Eric Zemmour du 8 Mars 2016 sur RTL.

Le journaliste s'insurge contre la toute puissance des magistrats de la rue Montpensier.



.

43 commentaires:

  1. C'est dans ce genre de chronique que l'on voit la différence entre les politistes et les juristes. C'est un grand malheur de constater que des gens qui ont fait 80 heures de droit administratif en 2ème année à Sciences Po s'imaginent et se présentent comme des experts du droit.
    Le Conseil constitutionnel est loin d'avoir la puissance fantasmée que lui prête Eric Zemmour, puisqu'il ne se prononce que sur demande des politiques (sauf saisine obligatoire qui reste marginale) et a une jurisprudence loin d'aller vers le gouvernement des "juges" (qu'ils ne sont pas). Contrairement à ses équivalents européens ou américains, par exemple, le Conseil constitutionnel se refuse à consacrer une "supra-constitutionnalité" et à contrôler les résultats des référendums, de sorte que le peuple constituant est toujours le pouvoir suprême. De plus, il contrôle les lois à l'aune de la Constitution, ce qui a donné lieu à de nombreuses révisions de la Constitution n'ayant que pour objet de shunter une décision du Conseil constitutionnel en intégrant la disposition directement au niveau constitutionnel, ce qui explique la multiplication des révisions et des dispositions matérielles contradictoires dans le texte.
    Sur le Conseil d'Etat, il y a bien plus à dire, d'autant plus que le Conseil constitutionnel n'en est qu'un cache-sexe. Et pourtant, le Conseil d'Etat lui-même est le seul à avoir fait figure de résistant contre l'invasion du droit de l'Union européenne et contre la castration du politique, par exemple avec ses théories de l'acte clair ou des actes de gouvernements. Aujourd'hui, seul contre tous, la logique juridique implacable des traités européens, qui font des juges internes les esclaves d'un droit étranger appliqué à titre gratuit, et avec le sourire s'il vous plait, fait céder le Conseil d'Etat dans de nombreuses matières. Autrement dit, la seule chose qui empêche le Conseil d'Etat de redevenir le dernier rempart national est ironiquement la couardise des politiques qui lui coupent les moyens de soutenir sa jurisprudence traditionnellement défenderesse de la suprématie du politique sur le juridique et du national sur l'international.
    Je pourrais argumenter encore longtemps, mais ce commentaire est déjà assez long. Tout cela pour dire que Zemmour ferait mieux de souligner comment les juges français sont muselés et corsetés par le politique au profit de la Cour de justice de l'Union européenne, plutôt que de leur lancer la pierre et oubliant le vrai coupable... le politique lui-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent commentaire (qui tranche avec ce qu'on lit par ici).

      Oui, il est vrai que Zemmour a tendance à se gargariser d'une culture acquis à SciencesPo, souvent synthétique.

      Mais bon, j'ai été à un Sciences Po des provinces, les cours de droit sont souvent bien plus bandants qu'en fac de droit, ce qui incite peut-être à la présomption et à la croyance que l'on sait tout sur tout.

      Supprimer








  2. Pour redorer le blason du Conseil constitutionnel, notre bon et généreux président a renoncé à faire comme Mitterrand et Chirac, qui avaient nommé leurs petits copains président : Badinter et Dumas pour l’un, Debré pour l’autre.


    Il était temps de rompre avec ces usages bananiers. Le Conseil constitutionnel, gardien des droits fondamentaux, doit s’imposer comme la plus haute juridiction du pays, prenant de la hauteur vis-à-vis de la Cour de cassation et du Conseil d’État, et dégageant une autorité telle qu’il puisse réinscrire les droits et libertés dans une lecture nationale, limitant d’autant l’influence des juridictions internationales : le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU, la Cour Européenne des droits de l’Homme et la Cour de Justice de l’Union Européenne.


    Aussi, pour remplacer le très politique Debré, nommé par Chirac pour recadrer Sarkozy, Hollande a fait le choix d’un magistrat qui a consacré sa vie professionnelle à la si difficile fonction de juger, conjuguant autorité, indépendance et impartialité. Ce faisant, notre bon et généreux président anticipe sur une réforme de la Constitution qui limitera les nominations au Conseil constitutionnel à des magistrats de profession, s’étant imposés par la qualité de leurs travaux. Pour défendre la culture des droits de l’homme – une ligne de front contre le terrorisme – il faut que la plus haute juridiction soit détachée du pouvoir politique. Vous connaissez une bonne justice qui soit liée au pouvoir politique ?


    Dans ce pays, le chef de l’État a nommé président du Conseil constitutionnel celui qui, la veille encore, était son ministre des affaires étrangères sous influence d'Israel. Ce qui signifie que celui-ci va juger les recours formés contre les lois voulues par le gouvernement dont il était membre… Ajoutons que ce ministre n’a jamais été magistrat, mais toujours politique, et qu’il était même rival du président aux dernières primaires. Et là-bas, tout le monde sait que s’il a été nommé, c’est parce que, via son courant, il contrôle un groupe de parlementaires sionistes qui est indispensable pour assurer une majorité au chef de l’Etat, bousculé dans son parti.


    De plus ce président du Conseil constitutionnel gardera un bureau au ministère des affaires étrangères, car il vise le prix Nobel (de la gonflette : l’accord de la COP 21 est écrit au conditionnel). La séparation des pouvoirs,... c'est pour les autres chez Flamby.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan10 mars 2016 à 15:07

      On peut dire ce qu'on veut de Hollande, il a suremment un point commun avec Chirac: se faire passer pour un minable tout en etant un calculateur manoeuvrier redoutable.

      Supprimer
    2. Exactement, mais tant que les bovidés peuvent se moquer de lui devant un poste de télévision ou sur internet...

      Supprimer
  3. cher jean,
    je me devais répondre a ta missive a mon endroit qui m'a fait plaisir.
    je ne voulais meme pas lire ce que kami ou Harry allaient me répondre, mais ma putain de curiosité a pris le dessus: pour kami, comme d'hab',comme un ado frustré devant son ordi dans sa chambre apres une branlette sur une vieille video de michelle aliot marie et d'avoir arrosé de Pepito et de Nutella son clavier d'ordi; il fut égal a lui meme: un sale connard agréssif.
    pour Harry callahan, c'est en dent de scie, en yoyo: un coup je suis diplomate,un coup je suis suffisant,un autre donneur de leçon.
    jean, sais-tu que je n'ai jamais été virulent gratuitement vous concernant: c'etait toujours en réponse a ce que tu écrivais me concernant: car a cette époque, tu te placais avec kami et moi j'etais le méchant,le déjanté du blog.
    et pour le fait que tu aimes me lire, merci! vraiment j'en suis ravi, mais comme deja répondu a robin precedement:je ne tiens plus a venir, car cela tourne en rond, et cette violence de kami n'est pas constructrice (comme toute violence)c'est gonflant a la fin, meme si j'aime l'affrontement en debat, et je peux dire que j'aime ça, mais quand cela tourne aux insultes extrêmement violente; non c'est pas possible et ça va dans le mur.
    alors ce commentaire et celui d'apres seront mes derniers: et pour le coup jean et d'autres vous pouvez me croire; vous ne verrez plus signe de mes écris apres un autre commentaire que je vais mettre apres.
    Harry, je sais que je peux écrire ce que je veux ici bas,que nos différences d'idées ou nos rapprochements sont importante si elles sont respecté par tout a chacun.
    et sieur Harry, vous me dites que je ne supporte pas la contradiction???au sujet d ela musique? mais vous etes a coté de la plaque via ce que vous rabâchez concernant la musique que j'aime: éphémère dites vous???vous rigolez ou quoi? bowie,les stones,lou reed,jimmy Hendrix............éphémère oh! je vois que si vous connaissez un peu le sujet, vous n'avez pas pris vraiment conscience de ces artistes et de leurs arts, d ece qu'ils ont composé et l'impact qu'ils laissent pour des millions de gens de décennies en décennies: bowie n'est pas robin williams ou georges mickael...............bref! vous faites un amalgame, vous mettez tout dans le meme sac.
    alors oui impossible d'échanger sur ce sujet l'un et l'autre: vous n'aimez pas suffsament la musique (la bonne)
    comme kami qui me rétorque au sujet de peter garret et sa carrière politique qui s'est fini en couille: je sais! mais ce qui m'interesse avant tout, c'est "midnight oïl" et leurs musique atypique.
    bref! Harry et kami, toujours chercher le négatif dans ce qui pourrait etre que du plaisir d'aimer et d'apprécier un groupe ou un artiste.
    AMEN.
    PATRICK l'iguane,pat the rock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan10 mars 2016 à 15:03

      ", vous me dites que je ne supporte pas la contradiction???"

      Non vous avez du mal a accepter qu'on vous contredise et ca devient alors "haddockien"...
      Mais vous vous etes un peu calmé, on peut vous le reconnaitre.

      Au niveau de la musique, pour moi c'est simplement SECONDAIRE la pop musique.
      C'est une chose que vous admettez difficilement.

      La preuve c'est mort (Vous vous en plaignez suffisement), essentiellement parce que c'etait tributaire d'un commerce qui est obsolete avec internet.

      Si je veux etre cruel, "le pouvoir de la musique" n'arrete pas les raffales d'AK 47.
      (Sauf les marches militaires ! Et je ne vous crois pas client)

      J'ai plus d'interet a ecouter Debussy ou St Saens (Je prends des francais expres) que de la musique pop.
      L'une doit tout aux autres...Contrairement a ce qu'on peut croire.

      La "bonne" musique c'est surtout celle que vous aimez (Au sens general)...

      Quand a etre mitigé avec vous, vous admettrez que par moment vous reagissez...comme un gamin.
      (A partir definitvement tout le temps. Vous etes un vrai mome, on croirait une de vos pop stars en mal de rappels !)

      Ca peut agacer, mais je ne vous ait pas non plus trop tancé, j'evite en general.

      Dites vous bien que mon coté formel et rabat joie:
      c'est aussi fait expres, le coté "anti derision"...

      (Mais dans le civil je suis un boute en train, vous pensez bien...)

      Supprimer
    2. Peu importe qui a commencé dans nos contrariétés. Encore sans doute une susceptibilité de ma part quand on attaque à des gens qui selon moi vont dans le même sens, même pour un bout de chemin. De toute façon mon message a disparu et c'est tant mieux. L'incident est clos.
      Je vous ai dit par la suite que j'étais d'accord y compris avec beaucoup de vos contradictions.
      Jean

      Supprimer
    3. "mais comme déjà répondu a robin précédemment: je ne tiens plus a venir"

      Je pense que t'a oublié de mettre du carburant, parce que le démarrage se fait attendre...

      Pour le reste de ton vomis; c'est constructif que d'écrire comme tu l'avais fait sur le sexe dégoulinant des femmes? (Jean n'a pas lu car ça s'est passé avant son arrivée)
      C'est constructif que de citer toutes les races (plus d'une dizaine) que tu ne supportes pas?
      C'est constructif de te moquer sans arrêt du physique (je voudrais voir le tien après t'être envoyé autant d'alcools et de drogues comme tu l'a fait) de gens de la télévision? Tu te moques d'eux/elles mais en vérité c'est eux/elles qui se moquent de toi et te la mette bien profonde tous les jours.
      Tes chanteurs "idoles" te remercient pour tout le pognon et la vénération que tu leurs donne.


      "alors ce commentaire et celui d'après seront mes derniers"

      Tu avais juré sur la tête de tes enfants il y a x temps que tu ne reviendrais pas... Tu n'es pas différent du branleur de cité qui balance du "Sur la vie de ma mère!" ou qui jure "Sur le Coran de la Mecque!".


      "bref! Harry et Kami, toujours chercher le négatif dans ce qui pourrait être que du plaisir d'aimer et d'apprécier un groupe ou un artiste."

      On peut apprécier, mais ça n'implique pas de devenir aveugle VOLONTAIREMENT comme tu le fais.

      Supprimer
  4. @ L4IGUANE
    ON NE SAURAIT SORTIR SON MAGNUM 357 ET TUER DU NEGROS ET CHANTER STREET FIGHTING MAN DANS UN CAMPUS...
    ON PEUT EVOLUER POLITIQUEMENT ET GARDER SES AMOURS ADOS..
    HARRY LA PISTOLE EST NE AVEC GLEN MILLER ET MOURRA AVEC GLEN MILLER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un qui a renversé son cola, ou son jus d'orange, sur une certaine touche du clavier...

      Supprimer
    2. Harry Callahan10 mars 2016 à 16:12

      Vous parlez de ca Monopsome ?

      https://www.youtube.com/watch?v=0qTKsylrpsg

      Avec l'autre ado millionnaire "freres et soeurs restez calmes !"
      (Ha ouais, Ralph "Sonny" Barger c'etait moins un hippy qu'un pseudo heritier des mitrailleurs de queues des B29...Fallait pas l'engager...Mais ces londonniens si provinciaux...).

      Vous allez me traiter de vieux con comme un gauchiste de base monopsome ?

      Je suis pire que Glenn Miller, je n'ecoute que "greensleeves" en boucle !! concession anglosaxonne limitée !
      (Vous auriez ete malin vous m'auriez sorti Lalo Schiffrin, mais evidement, il fait parti du grand complot alors...)

      Decidement le gauchisme ca vous parle.
      (Deuxieme degré necessaire)

      Les Rolling Stones ou les Beatles, je vous le repette, meme ado, je ne pouvais pas les voir !

      J'ai toujours ete vieux enfin, qu'est ce que vous croyez !
      (En 68 j'aurai ecouté Philippe Clay...Pas vos anglois...)

      Supprimer
    3. "Vous allez me traiter de vieux con comme un gauchiste de base Monopsome ?"

      Ne lui en veuillez pas trop de faire qu'avec ce qu'il y a d'écrit dans son "manuel"...

      Supprimer
  5. Un peu de compassion pour les gens de gauche , je vous prie , ça aurait pu vous arriver d’ être
    gauchiste , en fait il suffit de venir au monde dans une famille de
    gauchistes et qui vous élèvent au biberon CGT , tous les matins papa et maman
    vous disent « les patrons c ’est des salauds » ou « demain on défile de Nation
    à République »
    Il suffit ensuite d’ avoir un cerveau marmelade ne sachant pas réfléchir et
    voilà un nouveau gauchiste .
    40 heures de taf , mais c’ est des Hitler les gens qui osent proposer cela .!!!!
    Nous on est venus au monde pour la grève , pour faire bander Emile Zola
    Tu rends compte , aller à la mine de charbon ?
    Quoi ? y a plus de mines ?
    Quel est le con qui a enlevé les mines ?
    Fait rien on va quand même faire grève ...
    Vive la CGT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole! Merci (vraiment)!

      N'empêche que je sais que le bourrage de crâne et l'aliénation mentale font des ravages, mais c'est encore pire avec la deuxième couche des gourous sur la toile "filante"...

      Supprimer
    2. Harry Callahan10 mars 2016 à 16:14

      "Quel est le con qui a enlevé les mines ? "

      Surement des salauds de militaires.

      Ils ont le culot de ne pas etre syndiqués...

      Supprimer
  6. Non je vous imagine plutôt ecoutant dans votre manoir un disque de Wladislaw spielman en dégustant un loch Lomond et carressant votre moustache d'aristocrate manqué en vous remémorant cette France en noir et blanc détruite par ses maudits scarabés et pierres qui roulent financé par cette contre culture née outre atlantique, pays que vous chérissez pourtant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan10 mars 2016 à 18:00

      "Wladislaw spielman"

      (Incorrigible)

      " pays que vous chérissez pourtant.. "

      Si je dois cherir un pays il n'y en aurait qu'un seul,et donc pas celui là...



      Supprimer
  7. ALDO LE POISCAILLE DU BLOG OU LE FRIMEUR DES PLAGES LELOUCHIENNE/
    putain!!!les clichés a deux balles, etre gauchiste ou de gauche vient du fait d'avoir été élevé dans une famille qui nous a biberoné dans cette idéologie? ah!!oui aldo hey! au lieu de draguer les filles dans ta piscine municipale en slip kangourou avec une des deux baloches qui sort du slibard et une tache d'urine sur ce meme slip kangourou tu dervrais réfléchire avant de sortir des inepties.
    moi meme, mes parents etaient de droite,la droite bien classique: d'abord le grand charles, puis chirac et quand je les aient envoyé se faire voir; ils zieutait vers l'extreme droite: avec cassette de jean marie le pen et touti quanti:maintenant ils doivent danser sur du de Villiers ou du le pen fille(et encore la fille doit etre trop pale pour eux)et bien sur ils détestaient mitterand and co: a l'époque, je me suis pris la gueule plus d'une fois avec mon daron via ses sujets.
    non! comme beaucoup; j'ai été du coté d ela gauche naturellement avec des rencontres, un milieu,bref! je sortais d emon milieu familiale conservateur et étriqué pour aller vers plus de liberté: je n'ai pas eu le droit de sortir le soir jusqu'à 17 ANS. alors quand j'ai pu, j'ai été a fond, j'ai bouffé tout ce qui venait: les filles(bien sur) la musique (le rock)la culture dans son ensemble et je fréquentais le milieu branché rock d el'époque: avec daniel darc,fred chichin,olive(lili drup)beatrice dalle que j'ai vu débarqué dans une boite rock parisienne a l'époque alors qu'elle n'avait que 16 ANS.
    j'ai fais la connaissance de proche d'Higelin,du chanteur de marquis de sade, jacno,et meme trust qui venaient aussi dans cette boite: j'ai bouffé défoncé des nuits entière du jerome Bosch, du Nietzsche, j'ai découvert bowie via Bosch et Nietzsche et georges Orwell: bref! mes parents etaient trop loin de moi désormais, leurs petites vies me faisait chier, ils sont devenu aigri et antipathique face a ce nouveau Patrick qui avait pris son envol: oui je suis devenu de gauche, et c'etait ce qu'il fallait faire a l'époque ou alors nous alloins nous enfermer dans une France cramoisi.
    c'etait il y a 35 ANS. maintenant plus rien a voir; mais ce n'est pas pour cela que je voterai pour marinne le pen ou autres de ce trip: non! chevenement, un peu melenchon encore, clémentine autain,michel onfray,un peu Zemmour, beaucoup Zemmour quelques fois: mais plus ce ps de merde qui n'est qu'une anexe de droite: parti de salopes.
    cécile duflot aussi qui va se prendre des censures dans la tronche par le faux ps: oui cécile duflot a ce courage d'avoir tenu tete a ce parti d'enflures.
    bref! c'est bien beau de critiquer la gauche(l'ex gauche) mais la droite, putain!!la droite quoi de mieux: mais putain de chiotte a la turc: c'est une histoire de position et de convictions intime.
    BASTA.
    PATRICK
    AFFIRMATIF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "maintenant ils doivent danser sur du de Villiers ou du Le Pen fille"

      Toi, tu préfères danser sur le mia...


      "c'était il y a 35 ANS. maintenant plus rien a voir"

      Ce n'est plus exactement pareil, mais les causes provoquent des conséquences. C'est ce que tu refuses de voir...

      Les conséquences ne sont pas apparues d'un coup comme par magie sortant d'un trou noir!


      "mais plus ce ps de merde qui n'est qu'une annexe de droite: parti de salopes."

      Toi et les gens de Gauche qui s'en plaignent, ici comme partout ailleurs, vous sentez trahis, mais c'est parce que vous refusez de comprendre que la politique, la vraie, ne peut pas appliquée vos utopies.
      Vous serez toujours déçu et vous sentirez toujours trahis, mais c'est votre faute!


      "Cécile Duflot aussi qui va se prendre des censures dans la tronche par le faux ps: oui Cécile Duflot a ce courage d'avoir tenu tête a ce parti d'enflures."

      Faire dans le Gauchisme quand on s'aperçoit que ses utopies de Gauche ne sont pas applicables...


      "Bref! C'est bien beau de critiquer la Gauche (l'ex gauche) mais la Droite, putain!! La Droite quoi de mieux"

      Rien de mieux! Et c'est en partie à cause de la moraline et de l'idéologie Gauchiste qui a envahis toute la technologie; porteuse de la nouvelle culture.

      Supprimer
    2. Harry Callahan10 mars 2016 à 18:11

      Jacno etait-il de gauche quand il frequentait Castelbajac ?
      Peut etre lui parlait-il de son tonton (Ex OAS)...

      (Je dois etre le seul a savoir de qui vous parlez, mais c'est tout de meme incroyable que vous ne realisiez pas que pour la majorité des gens qui frequentent le blog, c'est comme si vous parliez javanais...)

      Ha Patrick vous avez une vision superficielle de la politique, vous etes resté trop "mode" en fait...

      Supprimer
    3. "c'est comme si vous parliez javanais..."

      Hey oh le javanais est un culture ancestrale et universelle, alors RESPECT infini et courbettes! Euh...

      Supprimer
    4. Harry Callahan10 mars 2016 à 19:00

      Culture ancestrale peut etre mais si vous ne comprennez pas la langue...

      Je crois surtout que la plupart des lecteurs du blog se moquent un peu de ce genre de choses.

      Supprimer
    5. Je faisais de l'humour...

      Supprimer
    6. Harry Callahan11 mars 2016 à 03:29

      Je suis aussi rigide qu'un piquet, vous le savez depuis le temps !

      Supprimer
  8. BON, c'est ici que je décroche vraiment: je l'ai deja juré, j'ai mis du temps; mais tout arrive a son rytme: m'sieur jean,je voulais a mon tour vous renvoyer l'attention et la gentillesse: merci encore de m'avoir apprécié, merci aussi a robin qui m'a souvent dit des gentillesses me concernant.
    monopsome et gervais bon courage avec kami;d'ailleurs nous devrions etre tous mort: car ils nous a nous quatre(robin, moi,monopsome,gervais) dit d'aller crever: pour moi, il sera content c'est fait virtuellement via ce blog et le net en general: plus jamais de ma vie, a partir de ce commentaire ci; je ne ferais un commenataire sur le net: finish, niet,basta,out:de puis 2008, je le faisais: c'est bon, j'ai donné, j'ai fais le tour et j'ai vu qu'il y avait(malheureusement) plus de cons que de gens sensé sur cette putain de toile:de telerama en passant par ER de soral,par causeur(et encore a causeur,je m'entendais assez bien avec les gens:mais deja dis: trop de sujets en une journée C'EST L'USINE CHEZ LA MERE ELYSABETH LEVY LA COMMUNAUTAIRE AVEC SON POTE FINKEILKRAUT/ elle aussi, elle n'est plus crédible avec ses coups de gueule: elle est a mettre désormais dans le meme sac que bhl,attali and co.
    et l'autre con de goldanech ou je ne sais plus son blaze qui fait le moralisateur sur bfm tv ou itv : bref! ils nous cassent les couilles ces élites, cette grappe de sioniste: je préfère regarder la belle maitena bareben sur canal: meme si l'émission peut etre gonflante; elle cette nana, je la trouve saine et sympa:oui et de plus elle a une superbe culture rock;
    oui je préfère du Edgard morin ou feu stépahne Hessel ou Kassovitz que ces matraqueurs jouant sur l'antisémitisme a toute les sauces.
    enfin, hier j'ai vu et je finirai sur cette exemple positif d'homme sain et bon et courageux: l'homme qui répare les femmes au congo victime de viol et autres atrocité.
    oui des hommes comme celui-ci,il en exsiste, malgré les menaces de mort de ses sauvages congolais(certains,c eux qui tuent pour rien) cet homme,hausse l'humanité comme l'a fait jésus christ,gandi,mandela,luther king........
    voila, vous pouvez me critiquer pour ses dires; je m'en tartine le fion comme dit aussi ce connard de Dieudonné.
    enfin, kami ne croit pas que tu es le seul a analyser les racailles(confondre respect et crainte) tu me comprendras prétentieux.
    BONNE CONTINUATION.
    ADIEU.
    PATRICK/ septembre 2014/10 MARS 2016:fut l'iguane sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un déçu d'internet? Sans déconner... HA HA HA


      "je préfère regarder la belle Maitena Bareben sur canal"

      Elle fait le tapin que tu prétends détester! Faut voir comme elle s'était comportée en invitant Frédéric Taddeï...


      "Enfin, Kami ne croit pas que tu es le seul a analyser les racailles(confondre respect et crainte) tu me comprendras prétentieux."

      Le seul truc que tu analyses ce sont tes godasses quand un de ces abrutis te flanque par terre...

      Supprimer
    2. Ta thérapie n'est pas terminée Patrick... donc tu vas revenir.

      Supprimer
  9. Petit message pour Jean:

    Eric Zemmour dit pareil que moi dans le dernier Z&N concernant l'opinion idiote que ce sont fait nombre d'européistes sur la Chine. Dit pareil que moi concernant l'armée. Dit pareil que moi sur la morale qui n'a pas sa place dans les intérêts nationaux.

    Et quand je l'ai rencontré la première fois en 2007 lors de la conférence de la revue royaliste "Les Epées", il fut le seul à me soutenir et à ne pas se moquer de mes propos.
    Bizarrement la plupart des royalistes qui étaient présents ont arrêté de rire dès qu'il m'a soutenu, et j'ai discuté avec un certain nombre d'entre eux/elles jusqu'au petit matin...

    En vous avez qu'à demander à Eric Zemmour si il échange ou pas quelques courriers électroniques avec moi, et si je suis poli ou pas avec lui comme je le suis par exemple avec Harry Callahan et Iskander the Great, et comme je l'étais avec d'anciens usagers du blog.

    Vous devriez donc ouvrir les yeux et lire correctement mes écrits, ainsi que ceux de Harry Callahan puisqu'à lui aussi vous lui aviez balancez qu'il n'écrit rien de ce que dit Eric Zemmour.

    Je n'ai rien contre vous personnellement (je ne vous connais pas en dehors de ce blog) mais pensez à vos intérêts en premier au lieu de trop écouter votre morale.
    La morale, d'accord, mais qu'avec des français(e)s. Sur ce sujet aussi, comme Eric Zemmour, je balance aux orties la déclaration universelle des droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan11 mars 2016 à 03:38

      " je balance aux orties la déclaration universelle des droits de l'homme."

      Parce que délà fondamentalement, comme l'avait dit Iskander il y a bien longtemps, cette declaration sans le mot "citoyen" ne vaut strictement rien.

      Supprimer
    2. Petit message pour Jean:

      Eric Zemmour dit pareil que moi dans le dernier Z&N...etc."

      Kami, j'avais tout dit dans un petit mot qui a disparu ou que j'ai mal publié. Je n'ai pas envie de revenir sur votre comportement. Il n'a rien avoir avec vos positions par rapport à Zemmour. Je ne vais pas me livrer au petit jeu fastidieux de copié collés pour vous confondre. Vous êtes presque toujours méprisant dans vos interventions.
      Je pourrais tout aussi bien et peut-être encore mieux que vous, énumérer les points d'accords que j'ai avec Zemmour. Mais si je le faisais ce serait encore une façon de me justifier. Et je ne me justifie pas devant n'importe qui. Et là j'ai encore un point en commun avec lui. Il n'est question Kami que de vos insultes répétitives, comme seules réponses. Elles sont souvent limitées par la pauvreté de votre vocabulaire je suppose à "l'aliéné mental" que vous nous servez à toutes les sauces. Vous savez il y a de très bon dictionnaire de synonymes. Alors ne me cherchez pas de bonnes excuses. Si vous voulez me convaincre cessez d'agresser les gens comme vous le faites. Et argumentez. Quand quelqu'un dit une sottise, le Zemmour, lui, il se pourlèche les babines à l'idée de la bonne leçon intellectuelle qu'il va donner à son interlocuteur. Faites de même ! Vous avez le temps qu'il n'a pas devant ses contradicteurs. faites oeuvre de pédagogie. Vous l'avez dit 100 fois ? Ce n'est pas grave ! Répétez-vous ! De nouvelles personnes de passage sur ce blog pourraient être subjuguées par votre charisme !
      Les obsessions dont vous m'accusez,notament à propos des médias, je les assume, je les partage également avec Zemmour. Lui-même ne rate pas une seule occasion, pour enfoncer le clou. Souvent à des moments où ça n'est pas le sujet. Et là je me régale. C’est là que souvent on l’interrompt car il est trop convaincant. Je crois qu'il en fait la démonstration dans la video du dernier ZeN.
      A cause de vous, pour ne pas être agacé (car vous ne m'impressionnez nullement) par vos commentaires qui me rappellent les jappements d’un Loulou de Poméranie (excellents chiens de garde d'ailleurs), je renonce à proposer des liens absolument en rapport avec les idées de Zemmour. Choses que je ne ferais que dans les moments de creux de publication de videos comme cela arrive parfois.
      C'est bien que je sois venu ici après avoir lu un commentaire vous concernant sur la video suivante. Je m’apprêtais à le compléter. Cela m’évitera de le faire.
      On vous dit que vous agressez les gens
      "...sous prétexte qu'ils n'abondent pas dans le sens des concepts de celui à qui est dédié ce blog."
      Je voulais ajouter que vous le faites même à ceux qui soutiennent les idées de Zemmour sans en avoir toujours la même interprétation. Dans ce cas, argumentez ! Ne serait-ce pas un bon service à rendre à la cause ? N'est-ce pas le but d'un blog à lui dédié.
      A bon entendeur salut. Je ne répondrais à vos interventions que si elles ont un but constructif...et me semble pertinentes. je ne vais pas vous fayoter non plus. Pas du tout mon genre.
      Jean

      Supprimer
    3. Tu n'es pas foutu de comprendre un seul argument.

      Supprimer
    4. Et toi qu'est pas foutu d'avoir un argument personnel;tu fais du copié collé
      des pensées de Zemmour pour masquer une boîte crânienne vide.Mais pour
      pas que cela soit trop flagrant:tu invectives de temps en temps ceux qui le
      soutiennent,comme l'a souligné Jean l'anonyme,sous prétexte qu'ils ont une
      interprétation différente de la tienne,histoire de passer pour un esprit dit
      indépendant,capable de résister à toutes influences extérieurs,tout en restant
      droit dans ses charentaises,ne déviant jamais de son centre d'intérêt nombriliste,
      pas plus que de sa pensée monomaniaque.
      C'est quand que tu nous sort que Zemmour à mis du temps pour formuler un
      grand nombre d'idées et d'analyses,que tu avais intégrées depuis des lustres,
      et qu'il est devenu plus performant et plus incisif à ton simple contact.
      En fait il te doit beaucoup,mais ta pudeur et ton humilité t'empêchent de le
      reconnaître;alors je me dévoue pour qu'enfin soit reconnue la supériorité
      de tes propriétés intellectuelles.Hélas le commun des mortels n'est pas près
      pour accueillir les vérités émanant d'un visionnaire en avance sur son époque.
      Au lieu de faire un effort de réflexion,il est plus aisé pour eux de le traité de
      farfelu.

      Supprimer
    5. Je ne fais pas de copié/collé de ce qu'il pense car comme lui je sais que la politique, en dehors de la realpolitik, est un pompon pour manipuler la plupart des gens afin qu'ils aillent voter.

      Il n'est pas devenu plus performant à mon contact. Il fut le seul à m'avoir soutenu lorsque j'avais parlé de guerre, parce qu'il le pensait déjà!

      Tu fais exprès de donner une fausse interprétation de mes écrits uniquement parce que tu veux me nuire, et nuire à ce blog.

      Les mecs comme Jean sont des souverainistes du dimanche. Il y a qu'un seul sujet qui les intéressent car autrement c'est beaucoup trop compliqué pour eux.

      Supprimer
    6. Ton avis de supra-patriote anti-souverainiste à la petite semaine,tu peux te le
      carrer profond.
      T'as besoin de personne pour te nuire.Tes avis loufoques et martiaux que tu ponds
      en grande quantité au détriment du moindre souffle de qualité,nuisent à ce blogue.
      C'est et ça a toujours été mon opinion;si ta parano chronique t'amène à croire
      que mes écrits ont pour seul but de te nuire,c'est ton problème.

      Supprimer
  10. Vous savez le jap
    deux juifs qui s'enculent, ca ne saurait jamais donner quelque chose qui finisse à l'école maternelle...
    Alors votre pensée, un spérmatozoide dans un océan de nullité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "deux juifs qui s'enculent"

      Et après on me reproche mon langage...


      Tu trouves des excuses aux terroristes, tu écris qu'ils ne sont pas les vrais responsables (on verra ta réaction quand tu te feras braquer...), tu es de ceux qui participent à importer un conflit qui n'est pas celui de la France.

      Eric Zemmour a répondu récemment à Jean-Christophe Cambadélis qu'il était pour la déchéance de nationalité en masse (c'est passé inaperçu ici semble-t-il...) et je parie que rien que pour les trois critères te concernant que j'ai énoncé il penserait comme moi que tu devrais être foutu en taule voir être éjecté du pays.

      Toi patriote? T'es un traitre à la nation.

      Encore récemment tu as écris préféré la Russie à Paris, et c'est moi que tu traites de "jap" alors que je préfère évidemment la France.
      Puisque tu balances préféré un autre pays t'à qu'y aller et ne plus jamais revenir ici!

      Là au moins tu pourras baver sur l'armée Russe car tu ne seras plus français.

      Supprimer
    2. Harry Callahan11 mars 2016 à 03:34

      Pour etre precis Zemmour est pour la decheance de nationalité pour tout terroriste "francais" quelque soit sont origine.
      Le probleme est que niveau droit international, ca pose probleme de creer des apatrides.

      Si on leur appliquait une peine definitive, je ne vois pas ou serait le probleme.
      (Je parle de terroristes. Du genre ceux qui tirent dans le dos des femmes...)

      Supprimer
    3. Je les balance dans les eaux internationales et les poissons se chargeront d'eux.
      C'est extrême, mais pas de chichi avec ceux qui attaquent mon pays.

      Supprimer
  11. cette méthode me dis vaguement quelque chose avec des fusil avec des IMI TAVOR TAR 21 ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan12 mars 2016 à 16:37

      Voyez, c'est interessant, Zemmour n'est absolument pas pro israelien (Dans son discours vous allez me dire), mais il dit sa fascination pour le fait que Israel, c'est un pays qui a un coté "nationaliste facon XIXeme siecle".

      Et vous vous allez nous dire que c'est du fascisme ou autre categorie outranciere de la vulgate internationaliste (Je vous epargne l'accusation de gauchisme), mais apparement ca vous derangerait qu'avec des methodes similaires les terroristes auquels on a droit nourissent les crabes.

      Vous etes sur une ligne....Quelque peu brisée.

      Supprimer
  12. Je vous l'ai dis Callahan
    je me bats contre les ennemis de la France, aussi bien les terroristes que les racistes idéoloques qui les financent...
    Etant dans le médical, je m'attaque au malade mais aussi au virus, contrairement au jap qui lui pour nourrir un homme lui donne un poisson, vous connaissez le diction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan12 mars 2016 à 19:01

      Oui mais là c'est la methode qui vous derange ?
      (Vous faites allusion a l'histoire de la flotille turque non ? ).
      La methode n'a pas d'ideologie, sinon c'est comme declarer la guerre au terrorisme ou a l'arbalette.

      Bon la comparaison a ses limites, mais rien que ces "migrants", comme le dit Zemmour, on devrait les reconduire chez eux au lieu de les "accueillir", et figurez vous que ca s'amorce discretement, pas assez bien sur, les technocrates sont debordés, mais c'est assez grincant de voir que l'ampleur du probleme fele les dogmes et les postures (Pas devant les cameras)...

      Un terroriste, sinon pour etre plus precis et pour faire une allusion a un type dont vous devez entendre parler chez vous, "ca se butte dans les chiottes".

      A coup d'Uzzi, de Famas de ce que vous voulez.

      Juste pour vous donner de la marge, je sais parfaitement que dans le réel, la pureté ideologique ou la coherence ne garantissent rien en matiere d'efficacité.

      Mais ca peut aider quand meme.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.