jeudi 21 avril 2016

Vidéo : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 20 Avril 2016.

Replay vidéo intégral de l'émission "Zemmour & Naulleau" du 20 Avril 2016.





Réagissez, débattez sur l’émission ainsi qu’aux thèmes abordés via les commentaires.

.

492 commentaires:

  1. De quoi vit Clementine Autain en fait ?

    Bruckner: bon les ploucs, quand est ce que vous devenez americains ?

    Quand on nous donnera le passeport, qu'on sera le 52 eme etat americain.
    Comme ca n'arrivera jamais, les colonisés peuvent toujours demenager a defaut...
    (Ne riez pas, certains membres de notre bonne bourgeoisie d'elite essaient de faire acoucher leurs rejettons aux US pour avoir la double nationalité...)

    Bruckner a aussi l'idée geniale de nous inciter a devenir allemands ! Decidement Hitler a vraiment raté quelque chose, oups pardon...

    Le supermarché, la dessus ont est très bon en France, nos chaines s'exportent tres bien (Auchamp est par exemple "Al Campo" en Espagne)...

    Bruckner devrait etre content, caissiere c'est un boulot d'avenir integré dans la mondialisation.
    (Jusqu'au caisses automatiques, mais c'est un detail)

    Avec les clients ad hoc.

    https://www.youtube.com/watch?v=OVry0sp0PkE

    Vu par les francais c'etait aussi assez drole

    https://www.youtube.com/watch?v=FQIpHo4_nm4

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ha
    ca devrait t'interesser le Jap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ca devrait t'intéresser le Jap"

      Je ne suis pas responsable de ce que font les autres.

      Supprimer
  3. CLEMENTINE AUTAIN est conseillière régionale d'île de France..
    son boulot? promouvoir l'immigration de masse, le féminisme au profit de grand capital atlantiste que vous voyez comme une fatalité et non comme une idéologie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vous voyez comme une fatalité et non comme une idéologie."

      C'est faux, arretez votre numero de "vous etes avec moi ou vous etes contre moi".

      Ca devient lassant.

      A propos du feminisme, j'ai enfin retrouvé le nom de l'auteur chretien d'ou De Bauvoir a copié son "on ne nait pas femme on le devient".

      C'etait Pertulien "On ne nait pas chretien , on le devient".

      "Les idées chretiennes detournées et devenues folles".
      (Le Grand Maitre avait du mal sur ce sujet...)

      Supprimer
  4. Oui exact faute de frappe desolé.

    RépondreSupprimer
  5. N'empêche que c'était enfin une bonne émission, mettant fin à une série de médiocres. Un peu comme l'OM le même soir. Zemmour a eu l'occasion de rappeler outre " ses fondamentaux", pour lesquels je le suis, qu'il était en plus un grand professionnel. Que ce soit devant le Grand orient ou devant Bruckner qu'il a mis à mal. J'ai apprécié la réplique à propos de l'intégration qui se fait, oui mais dans la culture d'origine au lieu de celle du pays d'accueil. Zemmour plus proche (relativement)que Neaulleau du grand Orient. A propos de Finkielkraut, que je suis des rares à apprécier ici, même si Neaulleau a marqué sa désapprobation, on aurait pu répliquer à C. Autain que si Finkielkraut méritait son sort pour provocation, elle reprenait ainsi les arguments de la Maire de Cologne expliquant les agressions des femmes pour cette même raison.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A propos de Finkielkraut, que je suis des rares à apprécier ici"

      Non, ca depends sur quel sujet en ce qui me concerne.
      Vu sa culture litteraire, il n'usurpe pas son statut d'academicien par exemple.

      Supprimer
    2. Avant pour être immortel, il fallait être non seulement un grand écrivain, mais de surcroit sentir la France et l'aimer..
      Finky déteste ce pays...
      A part ses interventions sur l'école, ce type n'est d'aucune utilité, à part foutre un bordel communautaire..... Un beau spécimen pour les médias, rappelez-vous le show chez Pujadas avec l'indigène de service...
      Pendant ce temps là, on délocalise et le chômage atteint des courbes effroyables...

      Supprimer
    3. Pas d accord Finkielkraut défend la culture francaise et a toujours critiqué les immigrés qui ne veulent pas s intégrer en gardant la culture de leur origine.
      Lors de l émission de Pujadas il a nettement contredit celle que vous nommée comme l indigène de service et qui elle défendait l islam .
      Finkielkraut n est quand même pas responsable des délocalisations !!!!

      Supprimer
    4. "A propos de Finkielkraut, que je suis des rares à apprécier ici"

      Cela fait cinquante fois que Harry Callahan, moi et d'autres te répétons que c'est faux, mais puisque ton cerveau met très longtemps pour comprendre quoi que ce soit...

      Supprimer
    5. Vous ne comprenez pas que c'est du show pour endormir les Français..
      Certes il n'est pas responsable des délocalisations..
      Mais il fait partie d'un systeme qui détourne les gens sur les vrais problèmes économiques..
      mOI J4AIMERAI VOIR CHEZ PUJADAS, un débat avec les pro européens et les souverains, et des gens qui nous prouvent noir sur blanc en quoi l'Europe nous a aidé depuis 25 ans..
      Dailleurs ce bordel de l'immigration et de l'identité est apparu en meme temps, tout est lié..
      Au lieu de s'occuper du chomage on vous parle du mariage gay et de l'immigration...
      Le rsa ne suffit plus pour calmer le peuple , il faut l'endormir avec des slogans...

      Supprimer
    6. "Le rsa ne suffit plus pour calmer le peuple , il faut l'endormir avec des slogans..."

      A mes yeux le peuple est autant coupable que ceux qui l'ont manipulé.

      Supprimer
    7. Jean donne son avis:"A propos de Finkielkraut,que je suis des rares à apprécier ici"
      Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de faux dans cette opinion personnelle ?

      "A mes yeux le peuple est autant coupable que ceux qui l'ont manipulé."
      Si on lit entre les lignes,une évidence s'impose:vous ne faites pas partie
      du peuple.Ca explique bien des choses,et plus encore !

      Emynona


      Supprimer
    8. Finkielkraut critiquant le communautarisme musulman en etant communautaire juif (Pas systematiquement mais ca lui arrive).

      Pas credible.

      Credible dans d'autres domaines par contre.

      ""A mes yeux le peuple est autant coupable que ceux qui l'ont manipulé."

      Le elites sont issues d'un peuple.
      C'est une responsabilité collective d'avoir des representants qui nous trahissent.

      On n'a qu'a etre capable de les virer.

      On ne peut pas absolument tout mettre sur le dos des autres.

      Supprimer
    9. Coucher @Kami !"ton cerveau met très longtemps pour comprendre quoi que ce soit.." ça vous fatiguerait trop le votre de pois chiche qui vous sert de cerveau, de faire une phrase sans aboyer, sans ajouter cette pointe de mépris propre aux êtres complexés ?
      Jean

      Supprimer
    10. @elisabeth "Pas d accord Finkielkraut défend la culture francaise..."
      Je suis d'accord avec vous. Je n'hésiterais pas une seconde s'il fallait choisir son camp. Et je pense que Zemmour lui-même en ferait partie. Ceux qui comme Monopsome trouvent à redire sur l'attachement de ce type à la France me facilitent mon listage des gens à considérer comme crédibles. "Finky déteste ce pays..." mais comment pouvez-vous sortir une pareille connerie !
      Jean
      Jean

      Supprimer
    11. Pas difficile, par exemple Finkilekraut a fait cette declaration a un quotidien israelien en 2005:
      "Je suis né à Paris et suis le fils d’immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l’enfer pendant cinq ans. Et on ne m’a jamais enseigné la haine. Aujourd'hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes."

      Vous remarquerez que c'est plus nuancé que "je hais la France", c'est a remetre dans un contexte.
      (Moi je rappellerai juste que les deportations c'est apres la plus grande defaite militaire que la France ait connue...Avec pas mal de morts, c'etait pas une promenade militaire pour la Wehrmacht, la France s'est battue, mais elle a perdu.).

      Seulement voilà, Finkielkraut a des reflexes communautaires et ca lui sera toujours reproché.
      (Y compris son soutient a Israel)

      Zemmour est irreprochable a ce niveau.


      Supprimer
    12. Jean, c'est toi qui te couches devant une racaille t'ayant collé un marron pour te prendre ton vélo.

      Supprimer
  6. Concernant le Grand Orient je suis restée sur ma faim, discours succinct et flou.
    Mme Autain efface son féminisme devant la mondialisation et la immigration de masse. Il faut qu elle aille au milieu de ses chers migrants et elle pourra discuter après.
    J ai apprécié l opposition que Zemmour a fait au livre pro américain de Brukner. Le système américain c est la liberté d entreprendre où l argent est roi mais Brukner oublie que c est aussi les plus grandes inégalités, la santé pour les riches, que les étudiants font des prêts bancaires pour aller à l université, que les retraites sont privées et que vous n êtes pas sûr de la touchée d où les fonds de pensions avides qui plombent bons nombres d entreprises, qu il y à 50 millions de gens sur le carreau sans indemnités , les faillites bancaires y sont grandioses.
    L Amérique c est le pays des excès du plus riche au plus pauvre. Zemmour dans son analyse a été bien plus percutant que Brukner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que Bruckner ne dira surtout pas en priorité sur l'Amerique c'est que les americains sont patriotes et que ca leur permet d'exister.

      Ca pas question en France.
      Importer le reste de l'Amerique sans ce prealable,´c'est ruiner le pays.

      Sinon la France est tres attachée a l'egalité (Formellement du moins).
      C'est pas le cas de l'Amerique en effet.

      Bon cela dit le modele americain c'est quand meme des infrastructures qui tombent en ruine et pas mal de gens qui vivent de foodstamps...
      L'americain moyen est un peu sur les nerfs de se voir degringoler dans un pays ou il n'y a pas de garde-fous sociaux, si on se plante on creve...
      Bruckner c'est un peu le genre Sarkozy qui voulait importer encore plus les subprimes en France.

      Le pire, il faut importer le pire...

      Mais pourquoi ces satanés francais ne se decident pas a disparaitre. ?
      En important le pire d'ailleurs, on va les y aider.

      Supprimer
    2. J'ai bien aimé la question de la petite Valérie
      Est-ce que la franc-maconnerie a encore son mot à dire en France aujourd'hui? J'étais morts de rire....

      Supprimer
    3. Ils l'ont moins qu'avant (Fin XIXeme) et surtout ce qu'il disent n'est pas tres tendance.

      C'est surtout un reseau de copinage, ca, ca marche toujours tres bien.

      Supprimer
    4. ben voyons
      et vous allez me sortir quoi
      la tete de louis 16 ?CETTE FOIS CI ?

      Supprimer
    5. Et si t'allais balancer ton simplisme et ta propagande pour là où elle fonctionne, c'est-à-dire ailleurs qu'ici?

      Supprimer
    6. Les franc macs ont beaucoup moins de pouvoir que sous la 3eme republique.
      Arretez de me faire dire autre chose que ce que je dis.

      Je ne suis pas client de la Franc maconnerie.

      Supprimer
    7. "Et si t'allais balancer ton simplisme et ta propagande pour là où elle fonctionne, c'est-à-dire ailleurs qu'ici?"

      En matière de simplisme, je vous accorde que vous êtes un réel connaisseur.
      Bon ! et voilà qu'encore je me branche avec ce pauvre garçon frustré ; à qui on a envie de répondre par le simplisme des enfants : "c'est celui qui le dit qui l'est !"
      Si une émission comme celle-ci ne vous (je ne parle pas de vous @kami, même si je vous vouvoie) n'inspire pas d'avantage, je reviendrai pour la prochaine video.
      Jean

      Supprimer
    8. Bouhhhhh les médias sont pas gentils areuhh T_T

      Retourne te coucher espèce de vieux débris.

      Supprimer
    9. Par votre incorrection patente vous devenez comme toutes ces racailles qu on critique sur ce blog.

      Supprimer
    10. T'attends quoi pour aller délivrer les pauvres femmes musulmanes? Féministe de merde.

      Supprimer
    11. @elisabeth ce petit mec est un vrai tordu et un lâche. Seul Callahan pourrait le contrôler. S'il lui faisait ne serait-ce qu'une remontrance, il se mettrait à pleurnicher. Et c'est lui qui réclame une censure dans ce blog.
      Jean

      Supprimer
    12. Viens me le dire en face et on va voir qui va se dégonfler.

      Et Harry Callahan sait parfaitement que je me fiche complètement de son avis lorsqu'il écrit qu'il me trouve trop agressif.

      Je refuse d'être poli et respectueux avec les nazes dans ton genre.

      Supprimer
    13. Kami, vous me donner l impression d une personne bi-polaire. Vous pouvez avoir une discussion sensée et tout de suite après dire les pires insultes. Connaissez vous bien votre personnalité ?

      Supprimer
    14. Oh que oui je la connais. J'accepte toute ma personnalité contrairement à la plupart des gens. Je ne tente pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

      Supprimer
    15. Je combats pour l'ordre et les intérêts de mon pays. Pas pour le bien, la morale, la justice etc...

      Mais tu ne peux pas comprendre ce que je raconte car tu n'a pas la moindre idée de ce qui doit être fait pour que toi et la plupart des autres puissiez continuer de jouir de ce que vous avez.

      Supprimer
    16. Je ne "controle" pas Kami.
      Personne a part un moderateur ne peut le faire ici.

      Lui "faire une remontrance" ne sert a rien.

      Mais envoyez le promener !
      Il n'est pas en sucre, vous plaindre de lui ne marchera jamais.

      Si vous etes "rentre dedans", avec de vrais arguments par contre, il vous ecoutera peut etre, mais surement pas en vous en plaignant.

      Supprimer
    17. Qu'il présente de vrais arguments, pas des caprices qui ne servent à rien, et il aura le vouvoiement qu'il réclame...

      Supprimer
  7. je n'aime pas Bruckner, oui je ne l'aime pas comme ses potes de l'ancienne garde gaucho intello a pedalo qui ce sont étalé a une époque chez pivot et qui petit a petit sont devenu les références intellectuelle des médias.
    oui Bruckner est devenu un pro amerloque comme le traitre ou pleutre de romain goupil qui etait pour la guerre en irak.
    si perso j'ai aussi changé avec l'age et la maturité, jamais ,oh grand jamais je pourrais tenir des propos comme les leurs.
    finkeilkraut qui se fait jeter de la place de la république: c'est juste un effet boomrang: bien fait pour sa gueule.
    Joey starr a qui l'ont essaye de tuer médiatiquement pour une petite baffe (bien mérité) c'est une connerie de l'époque via le buzz voulu par ce marchand de tapis qu'est cyril hanouna: c'est un enfoiré, un salaupard ce type: il se croit tout premis et sa toute puissace médiatique récente fait de lui un sale mec: alors nous avons d'un coté bhl qui a éssayé de flinguer la carrière d 'Aymeric caron et de l'autre coté un trou de balle inculte: cyril hanouna qui essaye de tuer Joey starr dans la profession.
    oui cela pu, sachant que ce dernier savait ou il mettait les pieds: d'une certaine façon bien fait pour sa gueule, il a étté courtisé par le système show bizz qui ont transformé le bad boy du rap en bad boy sympa qui plait maintenant aux bobos.
    mais comme Dieudonné dans le passé: bhl ou dray ou desir l'ont caréssé dans le sens du poil pour en faire un bon petit nègre de maison allant aux charbons tout seul face a j m le pen: il a dérapé avec une vérité sous forme d'humour: il fut sanctionné par la maison mère bhl and co: Joey starr qui fut dragué par les maquereau sioniste du show bizz, ne veulent plus d elui: alors a la première connerie: ils le shoote et veut le dégommer.
    tout ceci est une réalité, et je rejoins monopsome dans mon dernier com d'il y a une semaine via l'overdose de la pleurniche et de la culpabilisation via shoah et meme chat bite et chat perché: oui mono j'ai vu via attal et son prochain film dont ce serait pour dénoncer les clichés con antisémite: oui c'est sur qu'il faut les dénoncer: mais un Français aurait été plus crédible pour que cela ne soit pas contre productif.
    JE SUIS LE PREMIER a dénoncer et a dire que les enculés qui font la quenelle devant la maison d'anne franck sont des ordures et des crétins.
    mais marre, marre qu'il dicte le beau et mauvais temp de notre société francaise: alors je réclame un chevenement jeune.
    un onfray au gouvernement au coté d'un nouveau chevenement (JE REVE)
    comme ces putes de médias qui essayeny de décrédibiliser le mouvement "nuit debout" oui ce mouvement est l'ennemi de notre société liberale actuel, de nos conformismes et du progressisme decadent de nos sociétés: en cela les médias font passer ce mouvement pour de la rigolade de bobos: erreur! toutes classe confondu, les gens en ont marre, et c'est un debut: mais la machine capitaliste libérale sioniste et conformisme dans la décadence des valeurs veulent que cela reste tel qu'elle:2017 sera un show du 21 EME SIECLE: un show sans precedent avec insultes et celui qui pisse le plus loin: comme l'exemple pourrave des états unis.
    BASTA.
    THE END.
    NADA.
    ADIEU.
    pardon pour ce dérangement,mais il le fallait.
    IGUANE/PATRICK/IGGY POP/PATRICK:
    sur ce blog de septembre 2014 A AVRIL 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuit debout? C'est un ramassis de merdeux.

      Supprimer
    2. "bad boy sympa qui plait maintenant aux bobos."

      Joey Starr a toujours ete un produit pour bobos.

      On a pas du succès dans le monde de la musique en plaisant uniquement aux "voyous".

      "en cela les médias font passer ce mouvement pour de la rigolade de bobos"

      Ce mouvement est uniquement mediatique, et pas du tout populaire.
      Les campagnes francaises, qui abritent les francais les plus pauvres, ca n'interesse pas les medias.

      Rien ne serait plus drole que des barbus flinguent ces "anti-securitaires" pro immigration (Pas un seul "divers" dans ce "mouvement").
      Subitement on les reverrait supplier les flics de les proteger.

      Vous qui aimez les facilités associatives, certains comparent cette baudruche de "nuit debout", a un coup facon "revolution orange".
      (Qui paie leur sono, etc ? pour leur hasch , il l'achetent aux barbus tous seuls, pas de probleme...)

      Zemmour cite souvent la phrase de Lenine comme quoi le gauchisme est "une maladie infantile".

      Meditez ca.

      Supprimer
    3. Dis-le que tu l'aimes ce blogue, salope.

      Supprimer
    4. @ IGUANE/PATRICK/IGGY POP/PATRICK:
      Je répond à votre avant-dernier post,des fois que le suivant soit le dernier.
      Voilà une très bonne intervention,tel un bon coup de pied dans la fourmilière.
      Dans le désordre:vous êtes un peu dur envers les marchands de tapis,les traiter d'Hanouna est passablement excessif.
      Les enquenellés,qu'ils fassent leurs besoins devant la maison d'Anne Franck ou
      aux chiottes,il y a des odeurs qui ne font que d'empirer.
      D'accord avec les médias qui cherchent à formater tous ceux jugés trop atypiques pour rentrer dans le cadre télévisuelle,rien ne dois dépasser grâce à un
      nivellement par le bas.Sinon c'est le pilori médiatique ou l'exil désertique.
      Sur Bruckner dont je ne connais pas les dernières frasques,tout comme pour le film évoqué que je n'ai pas vu:no comment.
      Par contre au sujet du mouvement "nuit debout",tout ceux qui cherchent à le minimiser,le ridiculiser ou cracher dessus,c'est par ce qu'ils ont la trouille qu'il
      vienne troubler l'immobilisme dans lequel ils se complaisent.Pire encore,que ce
      mouvement instaure de profonds changements dans la société,sans qu'on fasse
      appelle à tout ces orgueilleux qui sous prétexte de visibilité médiatique se croient
      incontournables.
      Une fois j'ai lu dans un de vos post,qu'à part Kami/Callahan,vous m'avez classé
      avec les moins tordus de ce blog,ceux qui partagent les idées de Mareine la Pine
      ou de Phil le puit à poux,sachez juste que je déteste ce genre de personnage.
      Bonne continuation à vous,avec ou sans parole: VOUS N'ETES PAS UNE CHOSE !


      Supprimer
    5. "Meditez ca."

      Il ne médite pas, il vit. On ne peut pas tout faire.

      Supprimer
    6. ",c'est par ce qu'ils ont la trouille qu'il
      vienne troubler l'immobilisme dans lequel ils se complaisent."

      Vous croyez a ce que vous ecrivez ?
      Serieusement ?

      Ce mouvement est nul, personne n'en a peur, c'est du bruit mediatique.

      C'est du niveau D'"occupy Wall Street".

      (Je ne suis pas non plus client de De Villier ou de Le Pen. Ils sont du siecle passé...)

      Supprimer
    7. "Dis-le que tu l'aimes ce blogue, salope."

      J'applaudis (et je rigole beaucoup).

      Supprimer
    8. "Vous croyez a ce que vous ecrivez ?"
      Bien sûr que non voyons,comme tout le monde ici,juste histoire de causer.
      Pareil à vous quand vous prétendez que :
      "Ce mouvement est nul, personne n'en a peur, c'est du bruit mediatique."

      Supprimer
    9. C'est mouvement important, pour celui qui doit ramener les chips et le cola, autrement il se fera engueuler...

      Supprimer
    10. Il y a Finkel pour effectuer cette lourde tâche.

      Supprimer
    11. Pour etre diplomate, je vous repondrais que vous etes un naif, Bowers, dans ce cas.

      Supprimer
    12. Et sans être diplomate?

      Supprimer
    13. Pas utile, ca changerait rien.
      (Mais vous savez le faire a ma place...Je ne vais pas faire double emploi !)

      Supprimer
    14. Je suis beaucoup plus diplomate avec les idiot(e)s sur ce blog que je ne le suis dans la réalité...

      Supprimer
  8. PS/
    deja dis, un peu pare jure; mais depuis pres de deux ans je venais:petit a petit je disparais de ce blog: oui a partir de ce com, plus jamais de ma vie je ne viendrai mettre un com sur ce blog comme sur internet:je ne vais juré sur rien,car cela est con: mais si je devai revenir, je serai un gros enculé et un type sans parole: CHOSE QUE JE NE SUIS PAS.
    alors vous voyez pour ce dernier com, je ne vais critiquer personne,oui je pars définitivement dans la séreinité et sans bagarre a la con.
    jean, monopsome,gervais,jack bowers,kami,harry, robin ,elysabeth et l'autre antillais envoyé par ckukerman: je vous salut tous, avec vos défauts et vos qualités dans le vrai ou le faux.
    ceux qui vont tout de meme m'insulter: pas grave, cela ne me fera pas réagir et passera au dessus de ma personne qui veut etre dans le positif, moi mec torturé depuis toujours, j'ai trouvé depuis 1 mois une quiétude intérieur: meme si ma compagne trouve que c'est trop calme et que paris lui manque un peu.
    nous irons a paris pour les concerts et les expos et meme restos: car en banlieue la culture n'est pas presente ou peu presente.
    nous continuons de bosser a paris, mais le trajet et moins cool que lorsque nous étiosn a paris.
    mais les compromis ,il y en a toujours surtout pour ceux qui ne roulent pas sur l'or.
    car moi a la différence d'arwenest l'antillais qui remerçit les juifs de l'avoir rendu riche:
    écoute garçon qui se plait dans la luxure et l'abondance du fric et du matériel comme tout ces imbéciles et vulgaires d'arriviste:tu penses etre dans le bonheur parce que tu est riche: non! je paris mes albums de bowie et d'iggy pop que tu n'est pas heureux et satisfait de ta petite vie de rentier.
    alors que moi et mes 1 500 euros par mois; je suis heureux car mon luxe c'est de vivre dans un environnement serein moi et ma famille:pouvoir partir et voyager de tempsa autres, aimer, baiser,manger un bon repas au milieu d'arbres ou les oiseaux chantent ou les lézards grimpent sur les murs chaud d'une maison en pierre: boire un bon verre de whisky ou de vin avec ma compagne et mes enfants ou avec une amie: voir un bon concert,lire un excellent livre, voir une bonne expo comme prochainement via JEAN GENET.
    bref: sur ce, adieu et bonne continuation a tous: je pars sans etre dans l'agréssivité inutile et sans interet virtuel: je laisse cela aux imbéciles, crétins,abrutis,frustrés.
    PATRICK alias pat the rock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais si je devais revenir, je serai un gros enculé et un type sans parole: CHOSE QUE JE NE SUIS PAS."

      HA HA HA


      "je vous salut tous"

      T'attends quoi pour aller crever dans le caniveau?

      Supprimer
    2. Pourquoi tant de haine ? Relevez la pour ces vers rampants les islamistes qui sont en train d investir notre administration via les universités et les grandes écoles .

      Supprimer
    3. Faute de frappe : reservez la

      Supprimer
    4. Patrick vous surevaluez l'importance d'internet...

      Supprimer
    5. "Pourquoi tant de haine ?"

      Si l'armée française va sauver les femmes musulmanes dans d'autres pays tu pondras un "Pourquoi tant de violence?".

      J'emmerde les islamistes, et le premier qui cherchera à m'imposer quoi que ce soit se prendra un coup de fusil.

      Pas une conne étant pour la castration des hommes qui peut venir se plaindre du laxisme.

      Supprimer
    6. "car en banlieue la culture n'est pas presente ou peu presente."

      Tu rigoles? Mosquées salafistes, rue bloquée par la prière du vendredi, dépaysement vestimentaire et linguistique, kebabs à gogo, parler racaille, agressions variées, trafics en tous genres, flambée de violence sporadique, caillassage de voiture de flics...

      "nous continuons de bosser a paris, mais le trajet et moins cool que lorsque nous étiosn a paris."

      T'es devenu un beauf de banlieue, quoi.

      Supprimer
    7. Aw...
      Mais non Patrick t'es pas tout seul a aimer la vie. Si t'as le temps passe a la maison pour un godet..
      He puis Tahiti ! C'est pas les Antilles.
      Allez soi heureux ! c'est possible avec moins que ca. J'ai des exemples.
      Etre heureux...c'est un parti-pris. Tu te leves un matin et tu decides que c'est comme ca ! T'es heureux.
      Enfin....attentiob... tout abus est dangereux. Trop d'auto satisfaction tourne a la connerie. On est d'accord. Je suis au bout de l'Ile, a gauche du dernier palmier qui penche.

      Supprimer
    8. "Etre heureux...c'est un parti-pris." Exact même si c'est une nature aussi... la plupart des gens en sont incapables et préfèrent se plaindre de ce qui ne les regarde pas.

      Supprimer
    9. Cela dépend de ce qu'on fait aussi.

      Supprimer
    10. Monocouille est infirmier désoeuvré et militant d'un particule; Gervaize, je ne sais pas. Leur "malheur" est assez artificiel puisqu'ils le projettent sur internet, sans se rendre compte qu'ils mènent eux, une vie pas trop mal. Mais tout semble noir à les lire. Et ce malheur est d'autant pus artificiel, je dirais que dans la méthode, ils ne font que l'alimenter et ne cherchent aucun moyen de l'atténuer; l'un milite dans un particule qui n'a aucune chance de prospérer (disons 2% maximum pour être poli); l'autre imagine des Juifs partout à l'oeuvre, un complot mondial permanent et alarmant et s'imagine aussi qu'en venant le dire sur un blogue de douze mecs (plus une nana), il va peut-être réussir à contrecarrer ces menées maléfiques d'envergure mondiale.

      Ils ne font qu'exprimer des lubies, les projeter. Ils n'ont aucune solution pratique. Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils font. C'est une maladie de l'époque.

      Des gens à moitié schizo comme ça, il y en a plein comme ça aujourd'hui.

      Supprimer
    11. Oui, mais je t'assure qu'il ne suffit pas de vouloir être heureux pour l'être.

      Supprimer
    12. Encore, encore Girard.....
      Infirmier désoeuvré sans se rendre compte qu'il meme une vie pas trop mal
      faudrait qu'on m'explique..
      Non tu as raison, le monde il est BEAUX il est BEAUX
      tU COMPRENDRAIS PEUT ETRE SI TU AVAIS DES GOSSES...
      La particule, comme tu dis ouvre les yeux des gens, il y a un mouvement de plus en plus anti europeen en France, et le changement ne viendra pas que de l'upr seul, mais d'une alliance de courants
      Même ton fn pourrait y parvenir, car j'aime bien la ligne philippot, mais les Collard et l'autre, Alio je crois, grosses partouzeuses du système feront du Fn un parti comme l'ancien RPR...
      tU AS DE LA MERDE DANS LES YEUX
      En fait tu es interimaire chez optic 2000 .,?

      Supprimer
    13. Beaucoup projettent une sorte de malheur artificiel; ils ne sont pas vraiment malheureux. Il leur faudrait se débarrasser de ça d'abord.

      Etre heureux, ce serait déjà ne pas se rendre volontairement malheureux.

      Supprimer
    14. On peut ne pas être "heureux" tout en n'étant pas "malheureux".

      Tout n'a pas que deux facettes.

      Supprimer
    15. @ Kami: Alors allez-y, faites plus subtil? Allez!

      "Non tu as raison, le monde il est BEAUX il est BEAUX"

      Oui, il est pas mal finalement. Mes idées politiques ne touchent pas la vie que je mène et vice versa.

      "tU COMPRENDRAIS PEUT ETRE SI TU AVAIS DES GOSSES..."

      J'aimerais bien en avoir justement.

      " et le changement ne viendra pas que de l'upr seul, mais d'une alliance de courants"

      Vous avez dit vous-même que vous voteriez FN au second tour. Seulement, je ne comprends pas comment ont peut être aussi tordu, passer son temps à combattre les frontistes pour finalement voter Fn si c'est possible. Je déteste ce deuxième tour français qui rend les gens vraiment cons et irresponsables.

      "En fait tu es interimaire chez optic 2000 .,?"

      Drôle.

      Supprimer
    16. Faire ce qui est "nécessaire" ne rend pas "heureux", mais pas non plus "malheureux".
      Vous comprendriez peut-être si vous faisiez ce que je fais.

      Supprimer
    17. Pas moi qui ferait des enfants...

      Supprimer
    18. Vous êtes méga vaseux des fois. Le but de votre vie est-il d'agir par devoir ou d'être heureux?

      Supprimer
    19. Le but de ma vie est d'apprendre et de comprendre. Et de défendre mes intérêts le temps que dure ma vie sur Terre.

      Qu'est-ce que ça devrait être d'autre?


      Je refuse de m'attacher à quelqu'un, mais ayez des enfants et aimez-les si c'est ce que vous voulez.

      Supprimer
    20. " mais d'une alliance de courants"

      C'est assez curieux de vous vous ecrire ca.
      Heureusement que vous n'etes pas le chef de l'UPR, avec votre rethorique, on a souvent du mal a vous imaginer vous allier avec qui que ce soit.

      Supprimer
    21. Il y a certainement plusieurs définitions du bonheur mais je croyais que vous étiez mû avant tout par le devoir?

      Supprimer
    22. Pas par le "devoir" mais par mes intérêts, qui sont en grande partie liés à ceux de mon pays; la France.

      Supprimer
  9. Clémentine Autain est enthousiaste concernant la candidature de Mélenchon.
    Pourtant, il y a 2 mois, elle était plus "prudente". Elle ne voulait pas "couper les ponts", mais elle était fâchée en raison d'une remarque du PG (parti de Mélenchon) et elle reprochait à JLM, "sans lui reprocher tout en lui reprochant" "d'enterrer le Front de Gauche".
    Bref, si le contenu que donne le site de "l'Humanité" est fidèle, elle s'était livrée à un véritable exercice de "langue de bois" :
    http://www.humanite.fr/jean-luc-melenchon-prend-un-raccourci-vers-lelection-presidentielle-598919

    Constatons que, sur le site "d'Ensemble" (parti de C. Autain), un membre de ce parti n'utilisait pas "la langue de bois" mais attaquait Mélenchon avec virulence.
    Pour lui, horreur ! Mélenchon est un horrible conservateur et nationaliste comme Chevènement, Dupont-Aignan, voire Valls :
    https://www.ensemble-fdg.org/content/melenchon-candidat-la-presidentielle-il-tourne-le-dos-lhistoire-de-la-gauche

    Remarquez, moi, une alliance entre Dupont-Aignan, Chevènement, Mélenchon, voire, comme l'a rappelé Zemmour citant Sapir, une partie du FN ne me déplairait pas. (J'en exclus toutefois Valls, même si j'approuve son discours sécuritaire. Mais il est trop mondialiste).

    Bon, constatons que les sondages actuels incitent Autain à se rallier de nouveau à Mélenchon. Ne serait-ce pas de l'opportunisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pepe... Les politiques changent de positionnement en fonction de leurs intérêts alors faut pas s'en étonner...

      Cela ne sert à rien de relever tous leurs mensonges et toutes leurs contradictions car ce n'est pas ce qui fera bouger les choses.

      De plus il faudrait des politiques souverainistes QUI OSENT une fois au pouvoir, pas des mauviettes, car les autres ne se laisseront pas évincer et feront tout pour mettre le chaos dans le pays.

      Supprimer
    2. pepe partez en vacance avec bobonne et arretez les médias

      Supprimer
    3. "pepe partez en vacance avec bobonne et arretez les médias..."
      Et moi je vous demande Pepe de venir le plus souvent possible donner à ce blog un semblant de cohérence.
      Je demande aux sapiteurs auto proclamés de ce blog de nous faire un copié collé de leurs dernières prestations, afin de nous montrer ce qu'ils considèrent comme inintéressant, digne d'intérêt.
      Jean

      Supprimer
    4. "inintéressant" lapsus involontaire mais o combien adapté. je voulais dire intéressant.

      Supprimer
    5. Ce qui est inintéressant? Toi.

      Supprimer
  10. Donc, Mélenchon pourrait dépasser Hollande.
    Il reste toutefois une bonne marge pour qu'il soit présent au 2e tour devant le candidat de LR.

    Surtout, il y a des divergences importantes chez les soutiens réels ou virtuels de Mélenchon.
    Je me demande si leur seul point commun n'est pas d'être tous immigrationnistes.

    Car, comme je l'ai montré dans d'autres rubriques, sur la politique étrangère, les divergences sont importantes entre Mélenchon et Autain (qui apparait de plus en plus comme une "néo-conservatrice").

    Et sur l'énergie nucléaire : Mélenchon est hostile (comme EELV) alors qu'en principe, le PCF est favorable au nucléaire. Quoiqu'avec les dirigeants actuels du PCF, il faut s'attendre à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Autain (qui apparait de plus en plus comme une "néo-conservatrice")."

      A-t-elle un passé trotskyste ?

      Ces gens là, rien a attendre d'eux.

      Ce sont des villages potempkine ambulants.

      Supprimer
    2. marine le pen, merluche au second tour
      ca aurait de la geule comme election

      Supprimer
    3. En 2002 Le Pen père etait decu d'etre contre Chirac, il aurait preferé Jospin.

      Alors encore plus a gauche que Jospin, du coup, si c'etait Marine Le Pen, ca lui donnerai une chance serieuse.

      Voilà un scenario hors sondage qui permetrait un emploi d'article 16 pour sauver le pays...
      (Tout ca serait tres sportif)






      Supprimer
    4. ca serait drôle, un merluchon pro immigrasioniste, qui veut une europe sociale et qui baisera son froc comme la fait le grec et marinette qui veut stopper l'immigration et qui rstera dans l'Europe sous pression de la banque... Un désastre dans les deux cas..
      mais qu'est ce serait drole, la campagne, l'article 16, ca serait la fin de la 5eme république, ca pourrait être interessant..

      Supprimer
    5. Ton François Asselineau ne pourrait guère faire mieux.

      Qui le soutien? La bande de racailles de MetaTeubé. Tu parles d'un prestige...

      Supprimer
    6. L'article 16 c'est pas obligatoire.

      Vous savez des lois passent en ce moment, "etat d'urgence" oblige.
      L'arrestation preventive pour "atteinte a la dignité" par exemple c'est possible.
      Definir l'atteinte a la dignité, d'un point de vue legal, c'est tres flou donc ca permet beaucoup de choses.

      Vous pensez bien qu'un article 16 c'est l'ultime recours, mieux vaut preparer les choses en sous main.

      Quand les resistants en carton pate de nuit debout partirons en vacances de preference...

      Supprimer
    7. Mais il me semblait que cet article 16 avait été aboli?

      Supprimer
    8. Non, toujours applicable potentiellement.

      Supprimer
  11. EPILOGUE D'ADIEU/
    JE VALIDE: mis a part chevenement et onfray: oui deja dis plus d'une fois sur ce blog precedement:clémentine autain est pour moi la femme la plus crédible politiquement parlant. si j'ai validé a une époque natacha polony alias la fourbe: je préfère l'intégrité et les valeurs de madame autain: et si les Français etaient moins con et ne se focalisaient pas autant sur soit juppé ou macron:car lors de mes derniers sondages, les parisiens et siennes sont prêt a miser sur juppé ou macron................no comment! ou yes comment: c'est le shéma réaliste du paris de demain: juppé et macron les deux politiques préféré des bobos de la classe supérieur parisienne.
    ENFIN/ zemmourdit que la CGT ne vaut plus rien, presque vrai; mais cette affiche voulaient soulever des abus venant de nos chers flics: et le trip j'embrasse un crs via "je suis charlie" merci la police..........mon cul!!!demandez aux familles des victimes du bataclan ce qu'ils pensent des flics............................
    bon, ne vous enfaites pas, ce com est mon der des ders: ce soir alors qu'il est presque 22H et que je suis avec mon thé et mon whisky toute bougies allumé dans notre salon et prêt a regarder: OUI A REGARDER
    sorrow double sorrow: APRES LOU REED/ DAVID BOWIE/ RONIT ELKABETZ (sublime actrice israelienne) morte avant hier: rien sur elle dans les médias HONTEUX.
    c'est au tour de PRINCE je n'etais pas fana, mais l'album "purple rain" reste a mes yeux le plus grand album de funk rock.
    prince, un artiste au sens noble du terme.
    triste, je le suis car l'écatombe continu:mon monde dusparait petit a petit pour laisser place a un monde pourri a un monde sans épaisseur et banal a tout point de vue.
    sur ce , ADIEU.
    PATRICK.
    PS/
    quand je parlais des juifs comme roni brauman qui etait modéré: SERGE GAINSBOURG un artiste juif qui avait la classe de ne pas mettre sa judéitée en avant.
    QUE LA SAGESSE VOUS ELOIGNE DE LA CONNERIE.
    AMUSEZ VOUS BIEN, VOUS NE CHANGEREZ RIEN. et vous le savez.
    un baiser ,un coup de latte.
    SANS RANCUNE.
    FIN de l'iguane ici bas a 22H03.
    PATRICK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "demandez aux familles des victimes du bataclan ce qu'ils pensent des flics"

      Les flics obeissent a des ordres, ils ne sont pas directement responsables.

      "mon monde dusparait petit a petit "

      C'est ce qui nous attends tous.

      Meme le bébé d'a coté, il ne s'en rends juste pas encore compte.

      Quand a etre remplacé par pire, c'est a voir.

      Supprimer
    2. Mean-Pierre Chevènement n'a jamais eu la conviction de devoir mettre en pratique ce qu'il pense. C'est une mauviette.
      Quand à Michel Onfray, il a quelques réflexions intéressantes, mais lui aussi est un homme castré...

      Clémentine Autain? C'est qu'une conne qui se prend pour un mec parce qu'entourée de femmelettes dans le genre de Jean.
      Elle devrait se contenter de faire du tricot.


      "mon monde disparait petit a petit"

      Ce serait sympa que je reçoive une lettre m'annonçant ton décès car ce serait l'occasion de faire la fête. ^_^

      Supprimer
    3. "C'est ce qui nous attends tous."

      Cela dépends qu'est-ce qu'on considère comme étant son monde.

      Supprimer
    4. C'est vrai on peut parler de generation a defaut.
      C'est pas obligatoirement un monde.

      Supprimer
    5. C'est n'importe quoi de se mettre tellement à fond dans un truc au point de croire que sa disparition signifie la disparition de son monde.
      Ca donne que des nostalgiques incapables d'agir dans le monde dans lequel ils vivent, et qui font que se plaindre des actions des autres.

      Supprimer
    6. Jean-Pierre Chevénement ne représente rien et Clém. Autain encore moins que rien, si c'est possible... Donc, tu es toujours sur la bonne voie, garde ta ligne comme dit Gervaise!

      Supprimer
    7. Christine Autain crédible ?
      Ah ah ah merci, mon dimanche est assuré :)

      Supprimer
  12. bien sur le jap la bouffe americaine
    un monde de pd avec mere porteuse en supermarché
    des minijobs a 800 euros
    super..
    les nostalgiques
    tous des cons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps que le ver est dans le fruit.

      "le meilleur des mondes" ca a ete ecrit quand ?
      (Avec une dose de 1984 pour vous sustenter definitvement)

      Supprimer
    2. Oui, les nostalgiques sont des CONS car ils se rendent incapables d'agir dans le présent.
      Ce n'est pas en faisant que regretter la disparition de ceci et de cela que tu agiras vraiment.

      Comme si que j'étais pour les trucs que tu cites...

      T'es qu'un gros con à croire que quiconque ne partage pas tes obsessions est obligatoirement pour le chaos et la connerie.

      Supprimer
    3. J'ai écris que les israéliens peuvent crever et que l'armée devrait faire le ménage en employant la force.

      Pourquoi je ne me fais pas virer de mon travail? Pourquoi je ne me prends pas d'éclair sur la tronche?

      Ah mais oui je suis un agent infiltré qui est chargé de noyer le poisson sur un blog qui prépare un coup d'état...

      Supprimer
    4. Bah c'est simple, tant qu'on adhere pas au une vision "Protocolaire" pour monopsome on est un ennemi.
      Tant qu'on a pas compris qu'il y a un ennemi, un seul, et que tout est bon pour essayer de lui nuire(Enfin sur un blog), on est a la solde de cet ennemi.

      Bon voilà, c'est comme ca, c'est une facon de voir les choses.
      Bien brut de decoffrage, efficacité garantie...

      Supprimer
    5. Lui et Gervais ne sont pas cohérents car si ils gêneraient vraiment les puissants cela ferait longtemps qu'ils auraient eu des problèmes...

      Supprimer
    6. oui tout est simple avec vous, quand ca vous arrange

      Supprimer
    7. Ils attendent quoi les puissants pour te faire des misères puisque d'après toi tu les déranges?

      Tu ne les gênes en rien car tu es qu'une merde de cité n'ayant aucun pouvoir, si ce n'est celui de se droguer.

      Supprimer
    8. Gervais est un peu moins binaire que monopsome dans ces reactions.

      Monopsome votre attitude est integralement "soit vous etes avec moi soit vous etes contre moi"

      Dont acte, vous faites comme vous voulez.

      Supprimer
    9. Au risque de surprendre, Monocouille me paraît un peu plus réaliste (dans son délire) que Gervaize; il doit y avoir une différence d'âge. Il y a aussi le fait que Monocouille milite. L'autre ne fait que projeter ses délires d'ado débile sur internet; il n'y a pas de garde-fou.

      La politique est souvent réductrice et binaire, vous en conviendrez...

      Supprimer
    10. Disons que "dans le dialogue" gervais fait moins de raccourcis lapidaire.

      Mais bon on peut quand meme echanger avec Monopsome, il me rappelle juste regulierement de reajuster ma kippa au cas ou j'oublierai.
      (C'est tellement drole de se faire traiter alternativement de "sayan" et de "denonciateur" sur ce blog...).

      Oui , oui on a le droit d'etre "bloc de beton" en politique, ou en tout cas on " en prends le droit"...

      Supprimer
    11. VOUS COMPTEZ LES POINTS ,? Callahan
      Sayan ne veut pas dire forcement agent du Mossad, ne faites pas encore celui qui ne comprend pas..
      Forcement quand on defend une ligne on est contre ses adversaires, ceux que je combats, l'Europe atlantiste sous hégémonie americaine, et les gens foutres, ceux qui distribuent les bons et mauvais points.
      Mes raccourcis lapidaires sont des faits historiques, vous vous les voyez plus comme des accidents de l'histoire..
      vOUS FERIEZ UN BON DIPLOMATE...

      Supprimer
    12. Tant qu'on a pas compris qu'il y a un ennemi, un seul, et que tout est bon pour essayer de lui nuire(Enfin sur un blog), on est a la solde de cet ennemi.
      Callahan continuez votre sociologie, mais de grâce ne parlez pas de moi sur des choses que vous ignorez..
      Le jap je lui pardonne , j'en ai soigné des dizaines quand j'étais aux urgences, des psychopates a tendance paranoïde ...
      Girard bof il a fait l'amour avec l'amerique, ca peut arriver..
      et arretez un peu avec votre "ennemi" je parle d'une idéologie..
      vOUS LE SAVEZ TRES BIEN....
      J'appartiens a un mouvement politique et y exerce certaines responsabilités dans mon departement,je n'en dirais pas plus.. je viens plus sur ce blog pour m'amuser qu'autre chose....
      Dailleurs quel interet, on y parle que d'islam et de feminisme, de communautarisme jamais d'economie, encore faut-il avoir le niveau, je le reconnais..

      Supprimer
    13. Tu ne comprends rien au moindre sujet qui est abordé ici.

      Supprimer
    14. "Tant qu'on a pas compris qu'il y a un ennemi, un seul, et que tout est bon pour essayer de lui nuire(Enfin sur un blog), on est a la solde de cet ennemi."

      Vous êtes un dinosaure à la mentalité communiste. Ca donne à penser de l'ambiance à l'UPR.

      Supprimer
    15. " je parle d'une idéologie.."

      Moi aussi.
      Mai smoi je sui dans la definition positive, il n'y a pas que l'ennemi pour exister.

      Vous leur balancez ce que vous nous dites ici, a vos reunions de votre mouvement politique ?

      " jamais d'economie."

      Pas totalement vrai.
      De plus l'economie est liée a la politique.

      Supprimer
  13. Ce que propose Bruckner qui donne le moment phare de l'émission consiste à faire l'apologie du modèle néolibéral à travers les É.U. Or, l'aspect patriotique de la culture américaine est aussi fragilisé face aux traités d'hyper libre échange qui consiste comme en Europe de finir par faire disparaître y compris éventuellement l'esprit national américain.

    Les candidatures hors-système dans une mesure des Sanders et Trump dans les primaires en comprenant malgré tout leur évictions au profit des normatifs Clinton et voire Kasish n'en témoigne pas moins qu'aux É.U même, la force d'attraction et vide de métropoles comme N.Y et L.A pèse sur le peuple américain qui dans des villes moyennes doit souffrir les décisions des grands centres sur le plan économique notamment.

    Du côté du raisonnement de Bruckner là, toute cette rhétorique sur la réussite témoigne d'un fond chrétien qu'il devrait voir lui le -dit pourfendeur du christianisme et pas seulement catholique-. Il insiste sur les blocages catholiques notamment sur les mentalités du peuple en oubliant que l'idée de réussite libérale n'est qu'une métamorphose idéologique du mécanisme d'élection du chrétien envers Dieu et sa demande de vertu universelle. Le libéral lui exige de l'initiative, un désir d'accomplissement dans une entreprise économique ou autre comme écrivain par exemple.

    Tout ça à première vue est impeccable si ce n'est que cette pression culturelle de la réussite est aussi la cause première des problèmes de stress, de dépression en Occident comme au Japon en tant qu'exemple phare ou secondairement en France. Bruckner à part son culte pour l'argent qui n'est qu'un outil ne voit que ce qu'il veut voir. Le rendement scolaire et les difficultés scolaires d'avant la néo-pédagogie ratée a toujours connu ses ratés justement à travers ce culte de la réussite qui n'est qu'une patente chrétienne modernisée et modifiée.

    M.Bruckner voit le modèle américain qui aboutit à une nouvelle seigneurie d'argent apatride qu'avec son nez! Même dans le peuple américain, on ne voit que moins où la délocalisation mène, ou l'individualisme sans dialogue à part virtuel mène!


    Le patriotisme libéral et aveugle de Bruckner ressemble à une contradiction dans les termes. Zemmour et Naulleau contrairement à une speakerine n'ont pas été ses apologistes. C'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le patriotisme libéral et aveugle"

      Patriote et liberal (A definir) en France, c'est pas la norme.
      (Je dis bien en France).

      Doit etre pour ca que ca ne prend pas tres bien peut etre.

      Quand au catholicisme, c'est dans l'inconscient colectif.
      On efface pas 1500 ans comme ca.
      (L'exemple des ecoles militaires est frappant: A West point la seconde carriere revée pour un officier c'est manager, a St Cyr, c'est pretre.)

      Les rites et l'apparence dogmatiques se sont souvent effacées, mais il reste un rejet de certaines tendances importées.




      Supprimer
    2. "ou l'individualisme sans dialogue"

      Vous savez, ils sont moins individualistes que nous les Américains.

      Supprimer
    3. Depends lesquels.

      On parle d'un pays a l'echelle d'un continent.

      Supprimer
    4. Ils sont plus disciplinés que nous (les latins) et ont plus de religion; la religion (les différentes sectes protestantes) les lient d'une manière qui nous étonne: messes ou sermons géants retransmis à la télé, publicité pour telle paroisse. Nous les voyons matérialistes alors que leur matérialisme est imprégné de religion en fait. Il y a encore une "religion" de la famille aux Etats-Unis qui n'existe pas en France.

      Ils sont beaucoup plus "communautaires" que nous, dans un sens que nous ne connaissons pas d'ailleurs puisque ce mot est plutôt négatif chez nous. L'individualisme existe là-bas mais je pense qu'on se trompe sur son compte: l'individualisme américain est mis au service de la communauté. Bien sûr, les choses diffèrent de la ville à la campagne mais les grandes villes ont tendance à regrouper les ethnies par communautés tandis qu'à la campagne (disons le tissu des petites et moyennes villes), la communauté a un sens local, économique et encore une fois religieux, je crois.

      Fin.

      Supprimer
    5. Oui, l'Amerique , le seul pays ou on vous incite a rejoindre l'eglise de Jesus a deux metres d'un sex shop
      (Je l'ai vu physiquement).
      Peut etre qu'on peut avoir un bon de reduction pour les oeuvres de l'un pour l'autre, c'est la meme chaine qui possede les deux.
      (J'en rajoute expres)

      N'avez pas tort sinon, mais c'est peut etre plus marqué selon les etats et les petites villes par rapport au grandes.

      Supprimer
    6. En attendant c'est leur hypocrisie qui leur permet de dominer culturellement sur la planète.
      L'hypocrisie étant ce qui s'exporte le mieux.

      Supprimer
    7. La taille de leur pays aide peut etre aussi un petit peu...

      Supprimer
    8. C'est évident mais il n'empêche que rien ne s'exporte mieux que l'hypocrisie.

      Supprimer
    9. Non c'est leur jeunesse historique, la taille géographique, les richesses inouïes de leur sol.

      Messianisme démocratique et agressivité économique sont liés chez eux. Ils se prennent pour le centre du monde... sans modestie je crois.

      Supprimer
    10. Sais pas si leur messianisme est uniquement democratique.
      (Vaudrait mieux pour eux en fait)

      C'est normal de se prendre pour le centre de son propre monde quand on est a l'echelle d'un monde.

      Les chinoix sont pareils, mais depuis bien plus longtemps.

      " rien ne s'exporte mieux que l'hypocrisie."

      C'est toujours mieux de pas etre trop dupe.
      (Certains ici ont du mal)

      Supprimer
    11. "C'est toujours mieux de pas être trop dupe.
      (Certains ici ont du mal)"

      La nostalgie, contre laquelle je suis...

      Supprimer
  14. Ce Monsieur Keller , il fait partie de la même loge que Pétain !!!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai 15 ans et j'aimerais savoir pourquoi vous l'aimez parce que autour de moi on dit que zemmour est t'un raciste et un machiste et vu que j'ais vu zemmour que sur on est pas couché je ne peut pas me faire une véritable opinion , voilâ merci de m'avoir lue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dejà il faut plutot lire Zemmour que le regarder.

      Ensuite les gens qui traitent Zemmour de raciste sont bien plus obsedés par les races que lui, tout en niant en general leur existence !

      Le simple fait qu'il ait dit que des races existent est sufisant pour qu'on traite Zemmour de raciste.
      Or d'une part le mot race a cause du nazisme entre autres, est devenu tabou en Europe (Mais pas aux USA, pas en Asie...), au point ou on peut meme pas le dire !
      Parler de race ca ne veut pas dire les hierarchiser et pretendre qu'une race serait superieure a l'autre.
      L'autre point c'est que la discussion sur les races n'est pas tranchée scientifiquement, et que au moins culturellement, les gens leur donnent souvent une existence.
      Et ca n'est pas facile de changer la mentalité des gens a ce niveau. Et avec quels moyens ?

      Qui plus est il y a une volonté d'effacer les differences qui est bizarre. Tout le monde est pareil ? Les differences existent ou il faut les nier jusqu'a l'absurde ?

      La France n'est pas non plus un pays racialiste (Encore une fois les USA mentionnent la race sur les papiers d'identité, l'allemagne est aussi beaucoup plus racialiste historiquement).

      Ce que Zemmour souligne souvent c'est qu'avant...l'influence americaine essentiellement (Qui ont exterminé les indiens et fait des lois sgregationistes aux noirs...De quoi donner des lecons...), et bien avant, en France...
      Il n'y avait que des francais.
      pas de "blacks", de "Rebeu" etc...

      Sur le machisme c'est un peu le meme principe: une femme et un homme ca n'est pas la meme chose.
      Zemmour dit qu'on feminise les hommes et qu'on masculinise les femmes au nom de l'egalité et de la negation des differences.
      Il y a des roles ou les hommes et les femmes sont predisposés, ca derange qu'on le dise.
      Mais par exemple, il y a une chose que seule une femme peut faire: porter un enfant.

      Il refuse aussi les clichés comme quoi les femmes avaient un role inferieur et etaient opprimées dans la societe europeene traditionnelle (Les femmes travaillaient deja, avaient souvent du pouvoir, voir un role politique).

      Ce que Zemmour n'aime pas c'est aussi qu'au nom de l'egalité, on oublie les vrais rapports de pouvoir.
      Ce qui est important pour un chef est d'etre un bon chef.
      Pas d'etre un homme ou une femme.

      Bon c'est long, mais le gros probleme c'est que Zemmour est presenté comme un cliché alors que ca demande du temps pour comprendre ce qu'il dit.
      Zemmour n'est ni raciste, ni machiste, il n'aime pas qu'on pense que tout le monde est pareil, parce que c'est une ideologie a part entiere, pas un truc qui tombe du ciel par hasard...
      Et ca n'a pas que des bons resultats, cette ideologie.

      Supprimer
    2. @unknow, pour une fois je ne contredirai pas Callahan, il a fait une bonne synthèse de la pensée Zemmourienne..
      Pour comprendre l'idéologie americaine qui nous envahi depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale et surtout depuis mai 68..
      est qu'il faut raisonner en terme marchand, tout est lié au capital,
      Le féminisme, l'immigration, sos racisme..
      l'individu consommateur ne doit plus avoir d'identité, de sexe, de race, de racine, de frontiere...
      Il doit être un nomade hybride sans attaches et surtout sans nation..
      Zemmour combat cela, et ses principaux ennemis sont les mondialistes, les féministes, unis aussi bien à gauche qu'à droite..
      Il faut lire Zemmour en effet, si on veut se faire une idée..

      Supprimer
    3. "sos racisme"

      Tu as écris récemment que cela ne te poserait pas de problème si c'était écrit au pluriel...

      Supprimer
    4. si unknown a vraiment 15ans et qu'il a compris quelque chose à votre tentative de résumer Zemmour, c'est qu'il est vraiment mûr pour son âge. Mais tout à fait d'accord aussi avec callahan.
      Il faut quand même ajouter le cynisme avec lequel les politiques ont divisé les français en racistes (dont ferait partie Zemmour) et anti, nous obligeant à choisir un camp,au risque de se retrouver avec des tordus du genre qu'on peut lire ici.
      Jean

      Supprimer
    5. C'est qui les autres tordus?

      Moi j'agis. Toi, tu fais quoi? Rien à part te plaindre que les méchants ne se comportent pas en gentils.

      Va planter des carottes, là au moins tu sauras à peu près ce que tu fais.

      Supprimer
    6. Je sais que c'est pas facile a expliquer simplement, et que mes mots ne sont pas les bons surement.

      Mais si quelqu'un se sent plus efficace...

      Supprimer
    7. J'ai trouvé que vos mots retranscrivent ce que pense Eric Zemmour.

      Supprimer
    8. Tu as écris récemment que cela ne te poserait pas de problème si c'était écrit au pluriel
      Et encore une fois tu n'as rien compris
      je citais Desproges pour dénoncer cette grosse arnaque inventée par Julien Dray et ses sbires

      Supprimer
    9. non, tu cites Pierre Desproges pour vouloir donner une valeur ajoutée à ton mode de pensée et pour vouloir tes écrits incritiquables, mais je te répète que ta méthode ne FONCTIONNE PAS.

      Quiconque de lucide ici a compris que tu sais faire que dans la concurrence victimaire.

      T'es qu'un merdeux de cité.

      Supprimer
  16. Très bonne explication de Harry sur Zemmour.
    Lorsque j étais enfant j avais un album sur lequel je collais des images des différentes races comme pour les footballeurs maintenant. Les temps changent.
    Pour confirmer que les temps changent, une information: une adolescente est dans le coma après avoir été frappée par 3 folles du même âge car elle portait une JUPE. Elles sont en garde à vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle punition mérite ces 3 folles selon toi?

      Supprimer
    2. Pourquoi pas les obliger à mettre une .mini jupe !!!! Plus sérieusement les éduquer dans une maison de redressement comme on disait avant.

      Supprimer
    3. Cela ne servira à rien de leur faire la morale dans un lieu clos alors que la société tolère tous les communautarismes et tous les caprices.

      Supprimer
    4. Sciencespo va organiser une journée de la jupe, je suppose.
      Jean

      Supprimer
    5. Encore un truc pour faire genre "je soutien" et que tout le monde aura oublié au bout d'une semaine.

      Supprimer
    6. c'est du 10 000ème degré espèce d'andouille !
      Jean

      Supprimer
    7. Ils seraient capables de le faire!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  17. Bronson.. a la facherie

    Elysabeth,

    Ce qui n'effraie c'est que partout dans le monde on voit la meme chose que moi.
    Le meme spectacle. La France court a son declin. Les conversations et commentaires pour la plupart ici le demontrent. L'espoir d-une unite d'un sursaut national est glauque.

    Votre commentaire sur les 3 folles ne precise pas leur obedience. Au nom de quel principe ont elles agi ?
    La folie cache souvent des crimes bien raisonnes.

    L'americanisation de la France esf reelle culturellenent parlant. Le peuple en est loboyomise. Mais pas seulement là France. En verite en soit cela ne me deplairait pas tant si cette culture USA avait sue conserver la qualite qui l'a vue se repandre jusque dans les annees 80. Pas tellenent plus ou plutot moins. Fin annees 70.
    Ce que l'Amerique juque la a apporte au monde est sur certains chapitres considerable. Faut il encore prendre du recul, se souvenir pour etre juste, honnete a cet egard. Je ne doute pas un instant que l'on va considerablenent
    me critiquer. Je pardonne a ceux qui n'ont que 15 ans. Pour le reste je dis que c'est impardonable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awarenest le declin de l'Amerique a commencé bien avant les années 70. C'est documenté.

      Je vous ferais remarquer que vos copains djihadistes utilisent des films de propagande aux effets pompés sur Hollywood, qu'ils foncent sur facebook a la premiere occasion entre deux decapitations et boivent du coca hallal.

      C'est pas un "civilisations clash", c'est un "civilisations crash".
      D'autre part, la chute peut permettre le rebond.
      Dans la douleur, mais ca serait pas la premiere fois.

      Supprimer
    2. "La France court a son declin."

      La théorie du déclin est vieille comme la Lune en France. Ca donne Monocouille ou Gervaize qui se plaignent sans arrêt sans pouvoir changer quoi que ce soit (= thersite français moyen de bistrot).

      Je n'ai toujours pas lu Le suicide français et je ne suis pas bien sûr de vouloir m'infliger des centaines de pages sur le "déclin" français.

      Pour moi, nous sommes relativement sortis de l'histoire depuis 1940, ce que ZZ ne prend pas en compte puisqu'il charge exclusivement la mentalité soixante-huitarde dans le "déclin" français.

      Même si je crois à une relative marginalisation de la France, je ne crois pas au déclin américain par contre; les ressources américaines sont puissantes et le pays est jeune surtout.

      Supprimer
    3. "Je n'ai toujours pas lu Le suicide français et je ne suis pas bien sûr de vouloir m'infliger des centaines de pages sur le "déclin" français."

      C'est plus combatif que ca, seul la fin est enervante.

      Le declin americain est evident, c'etait une puissance incontestée dans les années 90, aujourd'hui elle a des concurents et elle a de serieux problemes internes.

      Mais perte de puissance ne veut pas dire que l'Amerique n'est plus une puissance , ca reste la plus grande puissance , mais plus incontestable.

      C'est d'ailleurs notre chance, un monde multipolaire permet aux puissances moyennes de tirer leur epingle du jeu, pas un monde unipolaire.

      Il va nous falloir de la chance et des opportunités, mais on aura notre carte a jouer.

      Supprimer
    4. "Il va nous falloir de la chance et des opportunités, mais on aura notre carte a jouer."

      Je fais ce que je peux (je ne suis évidemment pas le seul) pour œuvrer en ce sens...

      Supprimer
    5. Ce n'est pas parce que les usa sont en déclin économique, que nous ne subissons pas les effets de leur maudite culture, Callahan, si chaque fois qu'on change d'empire on doit se soumettre...
      Ca donne du Girard....

      Supprimer
    6. C'est vrai que vous-même vous êtes un représentant d'une culture bien plus classe genre les fesses ouvertes sous le Soleil, la sodomie politique et autres allusions trouducutesques.

      Supprimer
  18. BRONSON AU STRANGULATEUR

    Il est clair que les Français ne s'aiment plus. Une grande partie de nis maux viennent de la. Perte de fierte, et culpabilite mene au suicide. Temoin le philosophe Alain Badious qui pense que notre race (le Français de souche) a assez duree, qu'il faut ceder la place. Alors commment voulez-vous que les autres identites nous aiment et appellent a se joindre a nous ?

    La gauche semble indeniablement pressee a ce qu'on en finisse. Et la droite pour sa part est emaculee ou a cote de la plaque.... comme beucoup ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sont les gens à côté de la plaque, et par rapport à quoi?

      Supprimer
    2. Encore faut-il qu'il y ait quelque chose a quoi ceder la place.


      Supprimer
    3. Si Alain Badiou a dit ça, ça veut vraiment dire que la gauche est raciste!

      La France ne correspond pas à une race. Les Français se retrouveront derrière un idéal républicain, pas derrière la défense d'une hypothétique race ou pureté historique.

      Supprimer
    4. Ca va au dela de la Republique Robin.
      La France n'est pas née en 1789, mais vous le savez.

      Supprimer
    5. Il me semblait que vous faisiez vous-même partie de la droite républicaine?

      L'idéal français républicain est bien né à partir de 1789, et accepté par les forces conservatrices à la fin du XIXe siècle. Les autres idéaux ne se sont jamais imposés (monarchiste, fasciste) depuis cette date, sauf à la faveur de la défaite de 1940. Le bonapartisme même est d'inspiration plébéienne-révolutionnaire.

      La monarchie elle-même était une théorie du droit divin et non pas une théorie de la "race" française. A part chez les antisémites de la fin du XIXe siècle, il n'y a jamais eu aucune tradition racialiste en France; l'esprit républicain recueille donc cette tradition ou non-tradition.

      Je veux dire qu'il n'y aura pas de nationalisme vainqueur fondé sur la race ou une quelconque pureté (ce que Marine Le Pen a compris, heureusement). Ca ne veut pas dire que la population majoritaire la plus stable en France a pour destin de se faire remplacer.

      Supprimer
    6. "Si Alain Badiou a dit ça, ça veut vraiment dire que la gauche est raciste!"

      Elle l'est! Elle accuse l'autre, celui qui veut conserver son identité, d'être raciste alors que c'est elle qui l'est en vérité.

      C'est un livre sur la Gauche raciste que toi ou un autre devrait écrire. Succès garantie!

      Supprimer
  19. BRANSON

    Quand on passe son temps et dépense toute son énergie à dénigrer ceux qui indéniablment vous sont proches au lieu de se concentrer sur les enjeux dramatiques (dont nous sommes au demeurant parfaitement conscient), oui ! on peut dire que nous sommes à coté de la plaque.
    Bruckner est un esprit intéressant qui présente un regard, un point de vue réfléchi. Il se présente comme étant plus des notres qu'à l'opposé. Idem pour Finkielkraut. Je trouve à cet homme bien du courage et du talent. Lui aussi est dans nos rangs. Alors pourquoi cracher sur ceux qui montent aux créneaux pour porter la bonne parole ? Dans un souci d'équité démocratique, ils pèsent lourds...d'autant qu'ils ne sont pas si nombreux.
    On se déteste, vous le démontrez chaque jour, à chacune de vos interventions.

    La gauche ne s'embarrasse pas de savoir qui mettre à notre place. Ce n'est pas une question de valeurs en soi, mais de dette. Selon eux ! Alain Badiou serait ce que notre siècle a produit de mieux en tant que philosophe. Mais faut-il croire tout ce qu'on raconte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous decidez d'etre aussi binaire que Monopsome ?
      Je n'ai jamais rejeté Finkielkraut en bloc, il est pertinent sur certains sujets pas sur d'autres, c'est simple , ce genre de nuance ne derange que les fanatiques.

      Bruckner est intelligent mais son point de vue est celui d'un americanisé.
      Je suis francais le modele americain nous nuit.
      Il aide meme vos amis islamistes.
      Vous voulez que je rappelle le discours du Caire de Obama ? Ouvertement dirigé contre la France qui "brime" les porteuses de voile, que vous ne semblez pourtant pas apprecier.
      Sauf quand c'est votre maitre americain qui en parle ?
      Et des exemples sur le sujet il y en a d'autres.
      L'Amerique a pleins de qualités.
      Mais je suis francais.
      Comme je l'ai deja precisé, votre passeport n'etant pas non plus (?) americain, rappelez vous que quand un empire decline, il sacrifie les auxiliaires en premiers...

      Idem la "gauche" c'est encore trop petite politique francaise comme point de vue.
      Badiou n'est pas Onfraix qui se dit de gauche.
      La "gauche" est un cadavre, le probleme est autre.

      Je ne vous deteste pas je vous trouve pas toujours tres honnette intelectuellement (Vous allez avoir le courage incroyable d'assumer un pseudo fixe ?), et un peu trop souvent "pleurnichard".
      Et puis ca va bien de pretendre que je vous deteste en appelant a l'union.

      L'union sur une base souverainiste FRANCAISE, anti communautaire, pour une France qui se releve.
      Quelque chose qui est dans "l'optique" de Zemmour.
      Difficile mais s'infeoder aux autres en prealable, pas un bon prealable.

      Etes vous dans l'optique de Zemmour ?
      J'en suis pas sur.

      Supprimer
    2. @Bronson Si j'avais votre talent j'aurais pu écrire mot pour mot votre post. Je vous en remercie. C'est valable pour chacune de vos interventions de cette séquence. Je ne vous ai pas lu avant oubien vous faites-vous trop discret. Je ne veux pas faire mon Kami l'insupportable, à distribuer appréciations, mais vraiment vos mises au points étaient nécessaires et je me sens moins seul.
      Il va de soi que je ne vous demande pas la réciproque. Mais si j'avais le culte de garder mes modestes écrits ou la patience de les rechercher, je vous montrerais que j'ai tenté d'expliquer les mêmes choses ici. Les divisions puériles et parfois suspectes qu'on peut trouver sur ce blog prétendument Zemmourien sont aussi une preuve de la "soumission" de plus en plus probable. Un zemmour (peut-être lui-même, je le lui souhaite) dans 30 ans racontera comment notre attentisme et nos attermoiements ont facilité la tache de ceux qui détestent ce qu'a été notre culture et qui veulent détruire ce qu'il en reste.
      Mais si dans 30 ans certains ricanent car rien de tout ça ne s'est passé, il faudra leur répondre que c'est grâce à ceux qui ont crié à temps.

      @Robin si vous n'avez pas lu Suicide français vous ne perdez rien car Zemmour a maintes fois dit dans ses débats et le peu de temps de parole qu'on lui donne, tout ce qu'il contient. J'achète ses livres en soutien, c'est la moindre des choses, comme je le fais pour tous les gens qui défendent les idées que je partage. C'est vrai que ça commence à faire du monde (et de livres non encore ouverts si j'ajoute ceux que j'achète par amitié aux copains qui écrivent).
      Jean

      Supprimer
    3. j'ajoute que comme vous j'apprécie Bruckner et Finkielkraut de longue date mais je leur reproche de se plier aux exigences morales qui recommandent de se démarquer du FN. ce que ne fait jamais Zemmour. Ils savent pourtant que c'est au pire un parti comme les autres ; mais un parti auquel on doit faire crédit d'avoir avancé des idées bien avant les autres, politiques, intellectuels, journalistes et eux-mêmes et Zemmour y compris. Je vous assure que je ne suis toujours pas au FN sinon mon propos n'aurait pas le sens que je veux lui donner. Mais il faut rendre à Cesar.
      Jean

      Supprimer
    4. "Les divisions puériles et parfois suspectes qu'on peut trouver sur ce blog prétendument Zemmourien"

      Les divisions n'ont pas été réglées, et le seul fait d'avoir un adversaire en commun est INSUFFISANT à une entente partielle et temporaire car, encore une fois, IL N'Y A PAS DE CHEF!

      Par "chef" j'entends, quelqu'un que les gens veulent suivre, quelqu'un qui en impose. C'est autre que seulement un titre.

      Pas de chef = Luttes intestines.


      Mais reste dans ta perception simpliste...

      Supprimer
    5. De plus ni moi, ni d'autres, ne nous estimons Zemmourien...

      Supprimer
    6. J'avoue que lire Jean ressemble toujours à une lutte contre le sommeil.

      Supprimer
    7. Oui, c'est à chaque fois qu'une suite de mots sans le moindre intérêt...

      Supprimer
    8. Callahan, vous êtes étonnant , dés qu'on vous attaque, vous rejoignez 80 % de mes dires...
      par contre, lorsque ces propos vous sont exposés par ma personne, ca devient binaire..
      il y a quelques chose de paradoxal, mais vous allez encore me dire, que je n'ai rien compris ou que je vous lis mal

      Supprimer
  20. Bronson

    A Kami

    Si vous êtes incapable de vous rendre compte de l'héritage que nous a légué l'Amérique en si peu de temps, je vois à cela deux possibilités. La première explication, vous le faites exprès; la deuxième, vous êtes passé à coté de beaucoup de merveilles. La dernière option, je vous la souhaite ! Elle vous offre de belles perceptives. Moi je ne m'ne lasse pas.
    Faut-il encore aimer les salles obscures des cinemas d'art et d'essaie sans parler musique...et littérature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'heritage" de deux siecles d'Amerique comparé a 1500 ans de France...
      Je peux prendre aux deux.
      Mais je prends plus a l'une qu'a l'autre.

      Vous allez demander une Green Card Awarenest ?
      Vous savez qui vous etes, vous etes sur, ou vous avez regardé trop de films hollywoodiens ou de series US et vous confondez Hawai et Tahiti ?

      A moins que comme des pseudos racailles qu'on a eu sur le blog (Et qui traitaient Zemmour de "sale blanc"), pour vous francais, ce soit juste des papiers.

      Encore une fois si vous n'etes pas americain, vous pouvez toujours vous infeodez a eux, ils vous sacrifieront le cas echeant. Parce que eux, ils font la difference entre un americain et un non americain.

      Et ils ont parfaitement raison.

      Supprimer
    2. Bronson....au casting

      Question innocente;

      Harry Callahan...pourquoi avoir choisi ce pseudo vous qui êtes si allergique sur l'Amérique du nord quand à sa culture et ses symboles ?
      Sans acrymonie...je note une sévère contradiction.

      Supprimer
    3. Awarenest, j'apprécie le cinéma qui est un domaine que je connais autant en profondeur qu'en surface, mais n'ai pas une attitude de "fan".

      Et j'écoute de la musique pendant tout le temps où je ne dors pas.

      Il faut savoir avoir du recule par rapport à ce qu'on apprécie. Savoir faire preuve d'esprit d'analyse et d'esprit critique.
      Rares sont les personnes à savoir se comporter autrement que comme un "fan".

      Supprimer
    4. Harry Callahan n'est pas allergique à cette culture, ni à une autre comme il l'a mainte fois prouvé, et apprécier l'attitude ainsi que les propos d'un PERSONNAGE ne signifie pas s'inféoder à une culture autre que la sienne.

      Mon pseudonyme est Kami, mais je défends UNIQUEMENT les intérêts de la France. il n'y a rien de contradictoire ici.

      Supprimer
    5. ~@Bronson
      nous ressortir, la musique, le cinema, la litterature
      c'est un peu facile
      que faites vous de la tv réalité, du transgenre, de la pub a outrance, de la mal bouffe, du communautarisme, de la réadoption; de la violence, du consumerisme à outrnace, de l'argent roi, de l'individualisme, des soins de santé pour les riches... et j'en passe...
      j'ai visité quelques états de ce pays pour m'en rendre compte...
      ce pays a perdu son âme...

      Supprimer
  21. Qu est ce qu un américain ? En majorité un ancien européen soit aventurier soit qui a subit la famine. Et tous sont fiers d être américains sans mémoire historique.
    Les ingénieurs américains sont bien souvent d origine étrangère alors arrêtons de les porter aux nues.
    La chose qu on peut leur envier c est qu ils n ont pas de barrière pour l innovation et la création.
    En France nous sommes trop accrochés à notre conservatisme, à mettre notre passe en valeur et à notre repentance éternelle.
    On perd du temps et on oublie d avancer.
    Et maintenant on a un boulet en plus la religion de l islam qui nous fait descendre encore d une marche.
    L Amérique n est pas mieux que la France, elle a moins de préjugés et malgré de nombreuses erreurs elle ne fait pas de mea culpa , elle n a pas de temps à perdre.

    RépondreSupprimer
  22. BRANSON....sort son colt

    Harry

    On peut aimer la Grèce antique, Sophocle, Aristote, Platon etc....et aimer ce qu'à produit de mieux Hollywood.

    La green card n'est pas en vente dans les supermarchés américains. Hélas !! Si cela était il y aurait une sacrée foule aux caisses. Le rêve américain je m'endors avec chaque soir !! Et je vous garanti qu'on est quelques uns.
    Je ne suis pas responsable du mal français. Je suis écœuré de ce qui lui arrive. J'ai souvent envie de pleurer pour elle.
    Outragée, bafouée et toujours ....à genoux.

    RépondreSupprimer
  23. "L Amérique n est pas mieux que la France, elle a moins de préjugés et malgré de nombreuses erreurs elle ne fait pas de mea culpa , elle n a pas de temps à perdre."

    C'est tout de même assez surfait et grossier ce que vous racontez. L'Amérique a bien une mémoire de presque deux siècles et demie par ailleurs, sans compter la période coloniale, ce qui est peu mais pas rien; ils sont obsédés par l'histoire, avec le sentiment d'en être un acteur majeur.

    L'Américain moyen a moins de préjugés... elle est pas mal celle-là... surtout vis-à-vis des Français, tiens!

    Malgré de sérieuses difficultés, les Américains vont rebondir, avec comme je leur/nous (le) souhaite, une période isolationniste.

    C'est notre alter égo dans le monde; il y a deux pays qui fonctionnent à l'idéal des Lumières, ce sont les Etats-Unis et la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idéal des lumières les usa ?
      Mon dimanche est sauvé
      ce type est fou

      Supprimer
    2. Branson... au charbon.

      A mon ami qui me deteste: Monospone

      L'ideal des lumieres c'est...c'est... Las Vegas !!!

      Supprimer
    3. La Constitution américaine date de 1787... précédée par un préambule, suivie d'une Déclaration des droits... les droits positifs des citoyens américains sont garantis par les dix premiers amendements (1791); liberté d'expression, liberté religieuse, liberté de réunion, de pétition, habeas corpus, garanties de l'accusé, droit de porter des armes et de former milice... c'est exactement la philosophie positive et individualiste du XVIIIe siècle, autrement appelée "les Lumières".

      Et toc.

      Supprimer
  24. Bronson... se dechaine !

    A Jean: merci de vos commentaires tres sympathiques. C'est toujours bon a prendre...et puis ca change des shampooings aux ortis.

    Monospome a fini par me faire sourire. C'est enorne progres.

    Je vous le demande qui n'a pas envie d'aller faire un tour du cote de chez les Yankees ?

    Curieux ces perpetuelles aversions pour Israel, l'Amerique qu'un amour pour la France cependant ne compense pas.

    Le mal est tant...Nous n'osons meme plus prononcer son nom. De peur de paraitre demode, ringard, la risee des colonisés. Des ex-colonises, parce qu'a l'exterieur, la France on la regarde toujours avec des yeux gournands, imnenses, grands comme ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je vous le demande qui n'a pas envie d'aller faire un tour du cote de chez les Yankees ?"

      Moi.

      Supprimer
    2. Branson ...au stetoscope a nouveau.
      Qu'est ce qui vous arrive ? On vous a marche sur la queue ? Vous etes un cas d'ecole selon moi.
      Allons mon brave reprenez vous. C'est pas si grave.
      Simone !!!! Appelez moi l'ambulance.

      Supprimer
    3. Je ne suis pas un cas d'école, mais seulement quelqu'un qui assume pleinement ce qu'il est et ce qu'il fait. Pas un des innombrables pensant avoir "besoin" de la religion, ou d'une structure derrière laquelle se cacher.

      Supprimer
    4. Vous avez bien une part d'ombre.

      Supprimer
  25. Bastien le meduse

    Dans le Colorado, un condamne a qui on denandait s'il preferait la peine de mort ou la chaise electrique serait tombe mort de rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu te suicidais? Histoire de rendre service à l'humanité...

      Supprimer
    2. Bastien...

      A Kami: Putain le mec comme y m'parle à moi !!! Eh ! va t'faire liposucer. On n'en peut plus de tes bourrelets. Meme pas poli l'mec.
      Non mais t'as vu s'ky m'balance. J'y fais une p'tit blagounette et y m'jete. Le crab !! J'ai bien dis liposucer pas autre chose !!!

      Supprimer
    3. T'a besoin d'un coup de main (la mienne de préférence) pour tomber de ton monte-escaliers?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  26. Bronson... le rodeur qui rode et rode encore.

    Le suicide...un fois par jour et de préférence à jeun.
    Je dis cela en bon praticien. Pour que ca se passe bien.
    On se revoir dans 15 jours si pas de changement

    RépondreSupprimer
  27. Bastien....

    Le Kami !! eh arrete ta keunerie !!! D'abord t'as pas a me tutoyer. On n'a pas eleve les dromadaires a la meme adresse. Alors case toi de la !! Tu genes Eugene !!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.