mercredi 22 juin 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Bac 2016 : Mais qui est Anatole France ?"

La chronique d'Eric Zemmour du 21 Juin 2016 sur RTL.

Le bouc émissaire de cette année : le célèbre écrivain Anatole France, dont le texte "Eloge Funèbre" d'Emile Zola a laissé quelques-uns des candidats plutôt perplexe sur le réseau social Twitter.



.

60 commentaires:

  1. effectivement Anatole France fut un des plus grand écrivain du 19 eme siècle mais je ne l'ai jamais lu (de mémoire) a moins qu'au bahut pour un boulot? par contre a la meme époque zola et Maupassant ont trouvé plus de grace a mes yeux.
    rien d'etonnant que ces petits inculte et branleurs de twitter ou face de bouc soient perdu et emmerdé par cet écrivain: car des qu'ils soretent du net via réseaux sociaux ou autres virtualités: c'est la cata, et de ce fait, j'espère que mes enfants serons moins con et j'en doute pas car ils commencent bien: ils aiment lire et la musique (pour un)dommage pour le moment ils ne sont pas touché par le classique: mais cela viendra petit a petit: CAR depuis quelques jours, un jour sur deux j'écoute du classique et je prend mon pied presque autant qu'avec mon rock chéri: ah!!Vivaldi et le printemps des quatres saisons, la symphonie no:40 de Mozart, Prokofiev via la danse des chevaliers de roméo et juliette ou l'air de la reine de nuit via la flute enchantée LE PANARD.
    oui j'espère qu'ils auront (mes enfants) une aussi grande curiosité et une soif de culture comme j'ai eu.
    et tout naturellement j'en reviens au precedent sujet concernant l'echelle de valeurs via la pop NON LE ROCK/ Harry, non le rock n'est point la pop: la pop se qualifit par son style: Iggy pop ne fait pas le meme genre de musique que pink Floyd..........bref! juste un exemple tout con ou alors the clash ce n'est pas supertramp: mais bon! pas grave, si il y a des échelles de valeurs et je suis entièrement d'accord avec vous Harry quand vous soulignez le fait que la pop rock n'a plus la meme importance qu'avant: BIEN SUR, car les plus grand sont parti et il ne reste presque plus personne dans ce domaine: une dizaine grand maxi autrement ce sont des nazes, de la pale copie ou du marketing putassier COMME LES JEUX VIDEO.
    oui les jeux video, le mal de ce debut de siècle : kami, tu ne me comprend pas,je parle de cette dictature que sont ces jeux video, cette connerie (pour moi) pour la masse de jeunes et d'ados retardé: tu fais ce que tu veux, tu aimes ce que tu veux kami, mais c'est aussi une histoire de generation (et encore)mes enfants en on marre d'entendre a l'école tout les momes parlé que de ça ou de foot: oui c'est de plus en plus dur pour des enfants qui n'aiment pas ces choses de ne pas etre stigmatisés ou passer pour des ovnis AUSSI BIEN A PARIS QU'EN BANLIEUE. j'ai deja eu (au bout de trois mois)une discution animé avec le directeur et l'instit' d'un d emes enfants au sujet que pour eux ils faut les laisser s'adaptera tout les autres petits garcons qui aiment d ela merde et ne parlent que de foot de merde, jeux video de merde, black m a la con, maitre gyms a la con ou cyril hanouna tronche de chiotte bouché.
    oui difficile ou alors ont peut etre soupconné d'etre snob ex parigot ou limite raciste: oui c'est chiant! chiant!et d'ailleurs je suis un peu d'accord avec henri gaino qui disait dernièrement qu'il y a trente ou quarante ans la vie etait plus douce et il y avait des perspectives d'avenir pour tout a chacun dans notre société francaise mais que l'immigration a fait basculé tout ça: oui ces enculés de droite et de gauche nous ont laissé un joli merdier.
    voila,je laisse vriament ce blog et je fus ravi d'échanger dans des conditions moins conne qu'avant via mes trois coms.
    la c'est sur
    ADIEU.
    LA CULTURE ET LA CIVILITée peuvent changer les hommes et la société: j'y crois comme tout les hommes qui savent réfléchir.
    PATRICK/ alias l'iguane via Iggy pop sur ce blog de septembre 2014 A JUIN 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "effectivement Anatole France fut un des plus grand écrivain du 19 eme siècle mais je ne l'ai jamais lu"

      HA HA HA


      Tu prends un abruti et le fait jouer aux jeux vidéo qu'il va rester le même abruti. Si tu ne comprends pas...

      Supprimer
    2. Harry Callahan22 juin 2016 à 19:00

      Quand je parle de pop, c'est a prendre comme "populaire", pas comme un sous genre.

      La raison pour laquelle c'est mort c'est parce que il n'y a plus d'argent, pas parce qu'il "n'y a plus de talent".
      Le media pop et son modele economique sont obsoletes (Fin du disque et arrivée du net), autant que l'est devenu la machine a vapeur quand le petrole est arrivé.

      C'est la raison , ca n'est plus economiquement viable, essayez de bien le comprendre, de son propre aveux votre iggy pop voulait echapper a son destin social via la musique.
      Pas "faire de l'art" (ca c'est plutot un truc de francais d'ailleurs...), ca n'est pas la motivation profonde de vos musiciens passés, meme si tres peu ont l'honnetete de l'admettre.

      Les anglo-saxons sont des commercants assumés, l'argent decide de tout...

      Supprimer
  2. Anatole France, un immense écrivain. Totalement à redécouvrir.

    Une oeuvre immense, admiré dans le monde entier à son époque.

    Bon, il a viré socialiste vers la fin de sa vie, mais on lui pardonne car il a trop de génie.

    RépondreSupprimer
  3. Z'avez tout faux,car en fait il se nomme François Anatole Thibault.
    Mettons qu'on vous demande qui est Yolana Gigliotti;les moins
    constipés du cerveau vous répondront:Dalida.

    Décidément,l'humour c'est pas le créneau à Zemzem.

    RépondreSupprimer
  4. Seul celui qui signe ADIEU n'est pas concerné,si il n'a pas lu l'un de ses livres,
    et il n'est pas le seul:il est inapte à l'incompétence.

    RépondreSupprimer
  5. L'apparition des écrans a créé une distance avec la littérature classique. Le premier cinéma français devenu classique à son tour a longtemps transposé les œuvres. Aujourd'hui, c'est peu le cas. Les jeux vidéos, l'internet n'ont rien arrangés après le cinéma et la télévision.

    La France coloniale et républicaine du 19ème siècle s'est donné une flamme avec la littérature. Les États-Unis se sont servis de la culture de masse et de l'industrie automatisé assuré par la deuxième guerre mondiale pour produire premièrement avant le Japon des téléviseurs et avec le stratagème du Plan Marshall investir l'Europe comme la planète.

    La puissance technique à travers l'empire créé aussi les conditions possibles des cultures.

    De nos jours, s'ajoute la tentation d'un changement culturel vers un retour à la religion musulmane par l'effet d'une immigration trop marquée et trop habité par le ressentiment aveugle, ressentiment manipulé par des royaumes arabes dans les mosquées en France et c'est tout ce qu'il y a de plus envahissant pire encore que la présence américaine depuis 1945.

    La France n'a jamais recouvré sa totale souveraineté depuis 1940 d'une façon et De Gaulle président avec ses moyens a tout fait pour réduire la présence américaine en France tout en évitant que la question algérienne n'empoisonne la France.

    Mais depuis Giscard et Mitterrand et leurs valets Chirac, Sarkozy et le sous domestique Hollande, l'ombre américaine plus pesante par le fantasme de Bruxelles, le retours à l'Otan et puis l'ombre du fondamentalisme asphyxiant qui s'ajoute par une immigration faite pour satisfaire des employeurs et patrons à courte vue celle du profit.

    Alors, la culture littéraire passe à la trappe aussi à force du renoncement de l'État dit républicain.

    RépondreSupprimer
  6. hey! jack bowers, celui qui signe "adieu" a un pseudo.
    bref! merci tout de meme pour l'exactitude au sujet d'anatole France et par contre ouh!!!a kami qui (plus fort que lui) a éssayé de me titiller sur le fait que je sais qu'anatole France fut un grand écrivain sans l'avoir lu:
    kami, Proust fut aussi un grand écrivain et je n'ai jamais voulu le lire: mais je le sais tout comme "led zeppelin fut un grand groupe rock, et pourtant je n'ai jamais acheté une de leurs galettes (mais je sais) qu'ils furent excellent.
    en parlant d'excellent, j'ai visionné une video d'alain soral (repond) cela faisait un moment que je n'avais pas été sur son site et je ne fus pas déçu:quel plaisir de voir un type qui connaît aussi bien la culture rock (la vraie) oui le mec est brillant, tout aussi brillant que moi et d'ailleurs je n'ai pu m'empécher de lui laissé un message pour le féliciter:harry, cher Harry callahan vous qui avez décrié ces grands artistes au nom d'une marchandisation ou d'un colonialisme culturelle des anglo maricano: non!!vous devriez regarder sa video, vous aurez la confirmation de ce que j'ai écris dans le passé ici bas, plus d'une fois.
    oui ce rock de debut 60s a fin 70s que de la grande création, et alain soral a fait un hommage a david bowie qui m'a fait presque pleurer: oui je pensais que j'avais fais mon deuil via bowie, et en regardant soral qui en parle si bien, si justement avec émotion et mélancolie: j'ai eu presque les larmes aux yeux: oui bowie, le grand et l'unique david bowie:un temps,une période qui est en train de disparaître nous qui avons entre 50 ET 60 piges: nous les enfants du rock, de ce merveilleux rock et alain soral en parle comme je pourrai en parler: il pisse sur pierre boulez: moi de meme, il rend hommage a lemmy de mothoread(je trouve cela un peu surestimé) mais je comprend pour le rock métal basique.
    oui je valide,je persiste tout comme alain soral dont je m'éloigne sur certains sujets (tout comme Zemmour) mais au sujet du social et de la musique et meme de la société: nous sommes assez proche: sauf son coté draguant les jeunes issu de l'immigration alors qu'il fut dans le passé tres critique sur l'immigration de masse et des banlieues qui deviennent islamiste et dans la régréssion .
    tout comme le classique ou la littérature ou meme la peinture: david bowie,lou reed,jimmy Hendrix,iggy pop,les stones sont a mettre au meme niveau (mais dans un autre univers BIEN SUR) que Beethoven,mozart,prokofiev,rimbaud ou baudelaire.
    je chis,je pisse, je dégueule,je crache ma haine et mon mépris,je tire la chasse sur toute la merde que nous donnent la musique,la tv,l'art moderne,les médias et leurs pensées uniformisé,et je pleure!je pleure! a la mémoire de lou reed DE DAVID BOWIE.
    ADIEU.
    PATRICK alias l'iguane via IGGY POP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux avoir lu un livre, même qu'en partie, sans l'avoir acheté. Pareil pour la musique.

      Pour toi c'est un très grand écrivain parce que les autres le disent... Ce n'est pas "ton" opinion.

      Tu comprends?

      Supprimer
    2. Comme quand tu avais balancé qu'il faille lire tel livre racontant telle période de l'histoire de France alors que tu avais précisé ne pas vouloir le lire parce que cette période te faisait honte.

      Tu balances tout et son contraire, mais ça plaît à ton copain Jean qui lui aussi est dans le cirage.

      Supprimer
    3. Harry Callahan23 juin 2016 à 19:59

      J'ai vu ce que raconte Alain Soral sur la pop musique.
      (Il ressort beaucoup sans le dire les jugements d'un critique musical francais, Eudeline, d'ailleurs)

      Je vous repete qu'il omet lui aussi de preciser a quel point la pop musique disparait car plus du tout rentable aujourd'hui.

      C'est fondamental et jamais les francais qui parlent de ce sujet ne le disent.

      Tres amusé de le voir souligner que Bowie etait marié et pere de famille, lui qui etait toujours une "icone gay".
      En effet , le "scandale" fait vendre, c'est de la publicité, basé sur du vrai ou du faux, peu importe.
      (Mais on est dans une forme de transgression tres "moderne" qui fini par se payer cher)
      Par dessus tout ce qui compte c'est vendre, et quand ca ne vends plus, ca disparait.
      Des " grands artistes" tres fragiles en fin de compte.
      On se demande ce qu'il en restera a l'avenir, deja que leur media de diffusion historique (Le disque) est mort...

      C'est un fait que je persiste a considerer que Debussy, ou Ravel (Par exemple) ecrasent les musiciens pop.
      C'est une sorte de pretention generationnelle a ce stade, de considerer que cette pop obsolethe est l'egale des classiques, tout ca a cause d'un succes commercial de masse.
      C'est fini ce succès, et que va-t-il en rester a part une sonnerie de telephone portable ou un clip jauni sur youtube (Tant que youtube existe avant que "mieux" ne le remplace) ?
      Que reste-t-il de la chanson populaire du XIXeme siecle ?
      Et meme d'un Rudolph Valentino, star du muet defunt, si ce n'est un vague mythe, et un nom ?

      Vous avez le droit d'aimer ce que vous voulez, mais on a le droit d'avoir un sens de la hierarchie et de voir a plus grande echelle.

      Supprimer
    4. Je trouve votre intervention affligeante. Je vais donc essayer de calquer la
      mienne au plus proche de votre niveau. Ce qui est mission impossible,
      même si je m'applique des heures durant. Tant pis, j'essaie quand même.

      Les rappeurs du 21ème siècle sont devenu les troubadours modernes.
      Peu importe qui nous râpent les oreilles, du moment qu'ils soient classés
      au hit-parade des ventes.

      Ravel et Debussy, surtout connus pour leur scandales à répétition, étaient
      des nuls en matière de pop musique.

      Quant vous verrez un clip tourné en HD numérique jaunir sur Youtube ou sur
      une autre plate-forme disponible sur un écran d'ordinateur: faites-moi signe.

      Sachez que les tirages argentique sur papier ou sur pellicule n'ont plus court.
      A part quelque exceptions; comme Tarantino qui trouve le rendu plus vivant
      que les images pixellisées. Plus 2-3 nostalgiques qui croient que passé et
      passéiste sont du même tonneau.

      Répertorier la musique selon un critère chronologique,tout le monde en saisit
      le concept; j'aimerais beaucoup entendre votre conceptualisation d'un répertoire
      musical selon des critères hiérarchiques, et non pas hiérachitiques.

      Supprimer
    5. Harry Callahan24 juin 2016 à 02:29

      "Les rappeurs du 21ème siècle sont devenu les troubadours modernes.
      Peu importe qui nous râpent les oreilles, du moment qu'ils soient classés au hit-parade des ventes."

      Vous etes militant socialiste ?

      "Ravel et Debussy, surtout connus pour leur scandales à répétition, étaient des nuls en matière de pop musique."

      C'etait aussi des catcheurs deplorables.
      Manque de culture.
      (Physique)

      "Quant vous verrez un clip tourné en HD numérique jaunir sur Youtube ou sur
      une autre plate-forme disponible sur un écran d'ordinateur: faites-moi signe. "

      Regardez des archives videos sur youtube.
      Je vous recommande un clip de jauni allidè.
      (En buvant un verre de pastis ca vous sautera litteralement aux yeux).

      "Sachez que les tirages argentique sur papier ou sur pellicule n'ont plus court."
      Inexact pour des photographes dignes de ce nom, mais leur metier a ete remplacé par iphoto.
      La robotisation est en marche ! c'est le progrès.

      " j'aimerais beaucoup entendre votre conceptualisation d'un répertoire musical selon des critères hiérarchiques."

      Je pense qu'un concerto de Beethoven est plus important pour la musique que les percussions africaines.
      (Pourtant chronologiquement l'un est posterieur a l'autre)
      Ca ne veut pas dire que les percussions africaines sont denuées d'interet ca veut dire que ca n'est pas le meme niveau. d'elaboration, de niveau harmonique, d'impact (Si j'ose dire), etc...

      Appellez SOS racisme (Parce que c'est tout ce que vous allez me sortir evidement) si vous voulez vous me ferez pas changer d'avis, ce que vous en pensez (Si vous pensez, c'est pas sur vu l'accumulation de sophismes qui vous sert d'arguments) m'indiffere.

      Allez faire du relativisme sur le site de Liberation, ils sont clients.



      Supprimer
    6. Harry Callahan24 juin 2016 à 08:18

      Anyway Bowers, it's a happy day !

      Comme dit Victoria Nuland "fuck EU !"
      (Les anglais parlent presque la meme langue, ils l'ont prise au mot...)

      Vive l'Angleterre !

      https://www.youtube.com/watch?v=ed3M5sHbf_U

      Supprimer
    7. Moi,vous faire changer d'avis,j'essaierais même pas car c'est une perte de temps assurée.

      "Je pense qu'un concerto de Beethoven est plus important pour la musique que les
      percussions africaines."
      Pensez tout ce que vous voulez,ça n'en fera jamais un argument.
      D'après vous,à l'époque où Beethoven composait ses opus, les tambours africains ne résonnaient pas dans la savane:ridicule !

      "Sachez que les tirages argentique sur papier ou sur pellicule n'ont plus court.
      A part quelque exceptions..."
      Ayez l'honnêteté de prendre les exemples fournis dans leurs entiers.

      "Je vous recommande un clip de jauni allidè."
      (En buvant un verre de pastis ca vous sautera litteralement aux yeux).

      J'ai horreur du pastis et de l'alcool en général.

      Laissez tomber l'humour,à force de jaunir,votre matière blanche va
      finir par se nécroser.

      Ravel et Debussy étaient des boulistes imbattables en doublette.
      Manque de culture.
      (Totale)

      "Vous etes militant socialiste ?"
      Quel rapport avec les rappeurs ?

      Je suis pour le militantisme militant.

      Allez faire du minimalisme sur le site de Minute,ils sont preneurs.

      Supprimer
    8. Harry Callahan24 juin 2016 à 21:02

      "D'après vous,à l'époque où Beethoven composait ses opus, les tambours africains ne résonnaient pas dans la savane:ridicule !"

      Vous n'avez que ca comme argument ? Ils resonnent toujours je vous signale !

      Mais sur l'argentique on en revient a la technique.
      Pourquoi y a t il des exceptions ?
      Vous croyez vraiment que vos clips HD ne peuvent pas vieillir ? Est ce qu'on vends encore des ipods aujourd'hui ?
      Un jour l'image holographique pourrait envoyer a la poubelle tout le format video.
      Comme le muet n'existe quasiment plus.
      (Contrairement au Tam tam d'ailleurs !)
      Et rendre pas mal obsolete "l'art" qui y est lié.

      Ce qui est frappant c'est que si l'academisme est visiblement "abominable" pour certaines formes d'art, il est interdit de renvoyer votre culture kleenex a la corbeille.
      Jimi Hendrix est une icone, il est au musée, il est l'equivalent de Mozart.

      "L'antiacademisme" veut sa respectabilité.
      Sauf que ce qui est populaire est en general mort quand il fini au musée
      Desolé mais la pissotiere de Duchamps reste une pissotiere en ce qui me concerne.
      Ca n'est pas la pop que je meprise mais ceux qui la sacralisent par ideologie.

      Comparer Minute au buletin paroissial qu'est Liberation n'est pas stupide a ce niveau, la seule difference c'est les subventions...

      Au moins vous ne payez pas pour Minute, en revanche, Liberation...

      "Vous etes militant socialiste ?"
      Quel rapport avec les rappeurs ?

      Demandez a Julien Dray.



      Supprimer
    9. Salut Patrick...j'ai regardé la vidéo, je crois celle de 2011...c'était assez cru, j'ai eu dé fourrire.
      A celle de février sur la musique, sobre et juste.
      A chacun sa musique, son style,...

      Du tam-tam...
      J'espère qu'on peut se mettre tous d'accord sur cet art...
      https://www.youtube.com/watch?v=wR4ZM3ezkoE
      Sinon, ces derniers jours, il y avait ça à Molenbeek...à l'église...
      https://www.youtube.com/watch?v=s7SEmki6Tn4
      A chacun son tam-tam...
      https://www.youtube.com/watch?v=ufs4mbXrf3M

      Supprimer
    10. J'ai essayé d'attirer votre attention sur le fait que les percussions africaines
      résonnaient autant à l'époque de Beethoven que depuis leur invention,et
      qu'ils ne sont pas près de s'éteindre.

      Je n'ai pas évoqué le thème de vos techniques vieillissantes qui sont
      logiquement remplacées par des nouvelles.
      Au fait, c'est quoi un ipod ?

      Qu'est-ce qui vous dérange dans les bulletins paroissiaux ?

      Il se trouve que je reçois la version en ligne de Libération sans jamais avoir
      demandé quoi que ce soit,et donc je ne paie pas un sou.

      Pourquoi demanderais-je à Julien Dray ?
      Sans doute que ne connaissant pas la réponse,vous bottez en touche.

      Supprimer
    11. Harry Callahan25 juin 2016 à 14:01

      Savez ce que c'etait que le "FAIR" dans les années 80/90 ?
      (Cherchez donc)
      NTM l'a obtenu.

      Le rap (Et aussi le rock, ou la pop) a ete tres souvent subventionné par l'etat socialiste.

      "J'ai essayé d'attirer votre attention sur le fait que les percussions africaines
      résonnaient autant à l'époque de Beethoven que depuis leur invention,et
      qu'ils ne sont pas près de s'éteindre."

      Les gens claquent des doigts depuis encore plus longtemps et ca va continuer.
      Vous en desuisez quelque chose en particulier ?

      "Je n'ai pas évoqué le thème de vos techniques vieillissantes qui sont
      logiquement remplacées par des nouvelles."

      Le but est d'illustrer plus concretement ce que je voulais dire en parlant de videos "qui jaunissent"

      "Qu'est-ce qui vous dérange dans les bulletins paroissiaux ?"

      Le pharisianisme.

      Ca marche autant pour Minute que pour Liberation.
      A part ca, Liberation est subventionné, si vous payez des impots vous soutenez ce journal mort vivant.
      (Tout comme l'Humanité et le Figaro !)
      Ca vous donne une idée de l'etat de la presse francaise.
      En revanche vous ne donnez rien a Minute.

      On peut leur reconnaitre ca.

      Supprimer
    12. Je vous repete qu'il omet lui aussi de preciser a quel point la pop musique disparait car plus du tout rentable aujourd'hui.
      vous voyez tout en terme de rentabilité et de marketing..
      si les artistes produisaient des œuvres de qualités, la pop musique se vendrait encore..
      maintenant tout est copié et rechauffé, même dans le cinema..
      vous n'allez pas comparer dark side of de moon ou abbey road ou vol au dessu d'un nid de coucous avec avec la daube contemporaine..
      tout est une question de qualité, la musique et le cinéma était beaucoup moins idéologique à cette époque que vous ne le croyez...
      De nos jours la musique et le cinéma sont communautaires..
      Bowie peut être une exception, dailleurs je n'ai jamis aimé sa musique, trop avant gardiste et le punk n'a pas duré..
      Vous êtes d'un classicisme indécrotable ...

      Supprimer
    13. Harry Callahan28 juin 2016 à 17:48

      "si les artistes produisaient des œuvres de qualités, la pop musique se vendrait encore.."

      Non, le modele economique de la vente de musique est mort, tué par internet.

      Le disque n'a pas ete remplacé et les ventes via internet ne compensent pas du tout.

      Techniquement parlant des artistes de qualité ca existe certainement encore dans la pop, mais vous n'en entendez pas parler.
      Les maisons de disques ne signent plus personne.
      Elles distribuent en licence au mieux, mais elles font essentiellement du droit d'auteur, plus de la vente de nouveauté.

      Le contexte fait enormement, mais ca vous est plus confortable de croire le contraire.

      " la musique et le cinéma était beaucoup moins idéologique à cette époque que vous ne le croyez..."

      Vous croyez a ce que vous ecrivez ?
      Pas d'ideologie dans les années 60 ? 70 ? et meme apres, meme si c'est plus majoritairement les memes ?

      "De nos jours la musique et le cinéma sont communautaires..."

      Tout est divisé en sous genre pour des questions de marqueting.

      Ca a commencé a devenir tres important dans les années 80.
      (Je le tiens entre autres d'un employé de major et c'est reconnu unanimement).

      Bowie n'etait pas tres avant gardiste dans les années 80...
      Et le punk a eu d'innombrables descendants dont certains (Nirvana, Green Day) ont ete encore plus rentables que les Sex Pistols (Et c'etait encore mieux assumé car americain)...

      "Vous êtes d'un classicisme indécrotable ..."

      Ca doit etre une tare visiblement.
      (Excusez moi d'avoir envie de rire, parce que me reprocher ca sur le site de Liberation ou des Inrocks encore, mais ici, faut le faire...)

      Supprimer
    14. Harry Callahan28 juin 2016 à 17:51

      Et sans rancune parce que la dessus on est d'accord:

      https://www.youtube.com/watch?v=Ac66_-Pbt34

      Le brexit ca vaut l'integrale des Beatles !

      Dieu sauve la Reine !

      Supprimer
    15. le modele economique est tué parce que le puit est tari
      certe internet a tué le disque et le marketing fait vendre des glacons aux esquimeaux..
      mais que vous le vouliez ou non des grands comme brel, feré, brassens , Aznavour, Lennon, gilmour, Dylan, Morrison et j'en passe ne seront jamais remplacés..
      Oui moins idéologiques car plus libres et moins soumis au diktats des producteurs..
      il y a encore des groupes de talents , et vous n'en entendez pas parler ? a quoi sert internet alors..
      J'ai decouvert Katie melua sur internet, et croyez moi elle vend des millions de disques, parce qu'elle a du talent..
      Ecrivez le rouge et le noir, si il n'avait pas existé, et vous en vendriez des millions..
      le 21 eme siecle sera religieu mais il sera aussi médiocre Callahan..
      1+1=2 meme en sociologisant ca restera 2..
      les choses sont plus simples que ce que vous croyez..
      La reine je l'emmerde
      rien ne vaut l'intégrale des Beatles, le chocolat ou le sexe peut-être..
      sans rancunes également.

      Supprimer
    16. "Ecrivez le rouge et le noir, si il n'avait pas existé, et vous en vendriez des millions.."

      Complètement faux car des gens plagient des pages entières de grands auteurs (sans que ce soit repéré par l'éditeur) et ils ne sont quand même pas publiés...
      Il ne suffit pas d'avoir du talent pour être connu et pour vendre, mais de savoir l'exploiter. Ce que des gens comme Robin Girard ne comprennent pas...

      Supprimer
    17. Harry Callahan28 juin 2016 à 23:41

      "Il ne suffit pas d'avoir du talent pour être connu et pour vendre."

      Monopsome ne veut pas le comprendre non plus, mais je ne vais pas le forcer.

      Comme dit Zemmour "les beatles+thatcher" c'est l'Angleterre...

      Allez je vous epargne le boucan epouvantable de la version satyrique de "god saves the queen", et je vous ce truc anecdotique mais drole qui a des paroles sympathiques.

      https://www.youtube.com/watch?v=JFHujBXnKxQ

      (Appreciez la tour de Babel...)



      Supprimer
    18. Il veut tout voir qu'en terme de bien/mal, gentil/méchant etc... toujours que deux facettes.

      Ouais ben la vie c'est beaucoup moins simple que ça, mais il a besoin de raisonner comme il le fait pour expliquer ses échecs...

      Supprimer
    19. Harry Callahan29 juin 2016 à 05:23

      Non je ne pense pas, Monopsome n'est pas si manicheen (Ceci dit sans condescendance), je crois que c'est Peguy qui disait qu'il faut "voir". C'est difficile de "voir" parce que c'est dur.
      Dur au sens comme se prendre un coup de poing, si on veut.

      C'est difficile de s'y astreindre tout le temps, personne ne le peux de toute facon.

      Mais voyez , des gens qu'il cite je n'en apprecie que deux (Sachant que je considere toujours ca comme de "l'art mineur").

      Mais le voir se reclamer d'un alcoolo surevalué comme Morisson...Heureusement qu'il avait un bon groupe.
      Manzarek par exemple. Tres bon organiste, il assurait les parties de basse et les melodies, sans aucun probleme. Mais si on ecoute le discours "anti patriarcal" qu'il tenait a l'epoque !
      Avec sa dose de freudo marxisme et de mysticisme en carton pate...

      Inutile de parler de Lennon (il me sort par les yeux).
      La mievrerie des Beatles...
      Il va me sortir "Helter Skelter" du coup. "Cold Turkey" m'amuse plus...Beaucoup plus...
      (Morceau sur les douleurs d'addiction a la drogue. Pauvre petit millionaire, c'est bien triste...)
      Voyez, je connais, meme si je n'aime pas.

      Histoire de faire de la provoc, vu le theme, jamais pu encadrer Gilmour et ce prog rock infame de pink floyd, a la limite seul Syd barett (Le premier chanteur du groupe) me serait sympathique...Parce que cet individu est devenu fou a cause des abus de drogues !
      Un avertissement vivant en quelque sorte, ca vous expliquera aussi a quel point j'ai du mal avec ces saloperies psychedeliques interminables...

      Lire les memoires de Dylan serait edifiant pour Monopsome, le personnage a tres bien su se vendre et qualibrer son discours, pour decoller.
      (Meme si j'admet des qualités d'ecriture).
      A coté de ca, un de ses inspirateurs, Woody Guthrie, est mort dans la misere.

      Si je reconnais les qualités d'ecriture des francophones, seuls Brel (admiré par Bowie ou meme un des freres Walker, qui lui dediait des albums entiers !) et Aznavour arrivent a me parler un peu (Brel surtout).

      Mais ca reste de l'art mineur.
      "Un metier de femelle" disait Brel, qui plus est.
      (Il n'etait pas plus celebre que jesus christ, apres tout)

      Tiens je lui refais une fleur, vu que le Patrick nous bassine avec Lou Reed, un de ses proches, de grande formation classique (Mais certainement un peu derangé malgré tout), a ecrit un morceau que j'aime bien...vu le titre.

      https://www.youtube.com/watch?v=_3ueIweuUvo

      Ceci pour dire que je ne pense pas qu'en matiere d'art mineur, il n'y aura "plus jamais rien".

      Ce ne sera plus un phenomene de masse comme ca l'a ete, c'est tout.







      Supprimer
    20. vous jugez le personnage, moi l'œuvre..
      vos goûts sont dictés par cette suffisance bien bourgeoise de denigrer la contre culture des années 60 qui fut quand meme une sacrée belle époque..
      meme si idéologiquement elle a servi le capital, ce fut quand meme de sacrée belle années d'insouciance..
      je suis d'accord avec vous que cela engendré une revolution sociétale dont nous sommes les victimes aujourd'hui..
      Lennon vous fait vomir, mais en aucun cas il s'est servi de son combat contre la guerre du vietnam a des fin commerciales, ces beatles conformistes malgré eux que vous denigrez, ils les a reniés et les a détruits.. quant a Morrison poete de talent et ecorché vif, certe alcoolique, il en avait rien a foutre du systeme établi, il était le contemporrain de cette époque rien d'autre..
      J'ai lu les memoires de Dylan ainsi que visionné le documentaire de scorcese, oui Zimmerman etait un troubadour et un protest singer, oui son combat fut gauchiste, oui on est d'accord.
      mais quelle musique..
      oui j'ai muri et vielli, dois-je jeter tous mes disques ?
      Quant a pink floy ecoutez the wall ou dark side of the moon..
      ecoutez l'œuvre, rien d'autre..
      que voulez-vous que je vous dises on peut etre patriote et aimer le rock anglais et americain et detester leurs dirigeants et leur culture protestante..
      Lennon disait on essaye de m'analyser en décortiquant chaques mots de mes chansons, les choses sont beaucoup plus simples, vous en êtes un bel exemple CALLAHAN...
      j'aime les films de claude sautet, cela fait-il de moi un bobo?
      Dois-je calquer mes gouts sur mes ideologies politique..
      Vous êtes etonnant Callahan..
      Coyez-vous que les apparatchiks communistes n'ecoutaient pas du rock anglais?
      aLLONS ALLONS SORTEZ UN PEU DE VOTRE SPHERE EN NOIR ET BLANC..
      On peut aimer des choses chez son voisin avec des frontières..
      Ce fut de belles années malgré tout, comparé a notre dictature contemporaine ou tout se vaut..
      here comes the sun , the sun is up the sky is blue Callahan

      Supprimer
    21. helter skelter fut de Mac Cartney, demandez a charles manson
      cold turkey fut rejeté par les beatles et sortie en solo
      la dinde froide ne passait pas encore en 69, mauvaise chanson dailleurs

      Supprimer
    22. "ce fut quand même de sacrée belle années d'insouciance.."

      Tu aurais voulu y rester (c'est évident depuis le début de ta présence sur ce blog) mais malheureusement pour toi il y a des causes aux conséquences!

      Si seulement tu pouvais jouir tranquille et faire ce que tout ce que tu veux dans un monde où les conséquences n'existent pas, hein?

      Et après tu veux te faire passer pour le chevalier blanc qui combattrait les rejetons de créatures que tu passes ton temps à nourrir...


      "oui j'ai muri et vieilli, dois-je jeter tous mes disques ?"

      Personne ne t'a demandé de faire ça! C'est toi là qui fait encore dans le simplisme!
      Essaye seulement d'avoir du recul et d'arrêter d'aduler ces trucs comme tu le faisais par le passé.
      Tu peux continuer d'"apprécier" mais arrête de "soutenir" et d'être nostalgique d'une époque ayant engendrée ce que tu prétends détester aujourd'hui.

      Ca me fera toujours rire les gauchistes qui se prennent pour des souverainistes...

      Supprimer
    23. oui une époque ou on pouvait fumer sa clope tranquillement et ou on ne risquait pas se prendre une bombe sur la tronche..
      a la rigeur il me vient meme a regretter l'ortf
      mais bon, le jap dans ton monde tout le monde est gauchiste, forcement, replique stalinienne par excellence

      Supprimer
    24. Tu crois que ça aide à la paix civile de se plaindre en France du sort des palestiniens?
      Ca contribue à provoquer les tensions que tu prétends combattre.

      La majorité du peuple est évidement de Gauche car la Gauche a fourré dans la tête des gens, via la culture dont elle s'est emparée, plein de conneries gauchistes.
      Cela ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas le reconnaître...

      Supprimer
    25. "suffisance bien bourgeoise".

      Il n'y a pas plus bourgeois que la musique des Beatles.

      Le prolo ecoutait du rock n roll, a l'origine et il ont fini par se foutre sur la gueule avec des mods parce que le changement de style les insupportaient.
      Eux se revendiquaient prolo, meme si c'etait pas aussi simple souvent.
      Mais quand les mods ont viré pschedelique, nouvelle cassure (Suede Heads puis skinheads).
      C'est sans fin.

      Parce que le prolo est toujours en retard (En general, pas toujours, tiens coluche etait un rocker assez pointu a l'origine et prolo) sur le branché.

      Le prolo par la suite a commencé a ecouter du hard rock et du metal (Ce sont toujours des musiques tres populaires.)
      Aujourd'hui c'est souvent de la musique de "petit blanc" par opposition au rap souvent.

      C'est toujours moins simple que les grandes lignes, mais oser me traiter de bourgeois parce que je n'aime pas les Beatles, vous manquez pas d'air.

      Si ca peut vous faire plaisir c'etait les plus grand melodistes pop et innovateurs de studio des années 60 (Avec les Beach Boys).

      Qui vous demande de jeter vos disques ?
      Est ce que vous etes capable d'accepter qu'on aime pas ces disques (J'abomine pink floyd depuis que j'ai 15 ans. C'etait pas articulé politiquement c'etait instinctif, mais apres j'ai compris pourquoi...)

      Il y a quelque chose qui se degage de la musique.
      La forme decoule souvent du fond meme si c'est pas toujours vrai.

      "la dinde froide ne passait pas encore en 69, mauvaise chanson dailleurs"

      Bonne chanson parce que l'aboutissement de ce qu'etait Lennon et son ideologie.
      (C'est mon opinion et je la partage ! je vous demande pas d'Etre d'accord.)

      Un ami camionneur a vu tout ses amis de lycée morts a cause de la came, lui n'en a pas pris et a survecu.

      Arretez de me traiter de bourgeois, j'ai vraiment pas le mental, ni l'arriere plan.

      Je ne comprends pas que vous ne comprenniez pas.
      Le but n'est pas de cracher sur votre jeunesse, et plus si vous etes de 67, c'etait meme pas votre jeunesse !
      C'etait deja de la nostalgie, les années 80 (Entre autres) c'est plutot Madonna.

      " on ne risquait pas se prendre une bombe sur la tronche.."

      "Quand j'ai vu le monde qu'on me donnait-au moment de la crise des missiles de Cuba-, j'ai demandé ou etait la drogue."

      Pete Townsend , guitariste des Who.

      La jeunesse c'est toujours mieux que la vieillesse, mais faut enlever la paire de lunette roses.


      Supprimer
    26. je ne vous impose rien, vous ecoutez ce que vous voulez
      mais arretez votre suffisance sur le fait que les amateurs de pop musiques ne seraient que des gens manipulés..
      moi quand je mets un cd , je me fou de savoir, qui couche avec qui et qui se dope ou non..
      Dailleurs vous vous trompez sur Lennon, mais bon vous avez la science infuse de vos bouquins et moi la mienne..
      Lunette rose ou pas..
      Vous êtes né vieux Callahan..

      Supprimer
    27. "Vous êtes né vieux Callahan.."

      Il a surtout appris contrairement à toi qui fais que dans le copier/coller de ce que disent et écrivent tes gourous sur internet.

      Supprimer
    28. "Vous êtes né vieux Callahan.."

      Je me demandais quand vous alliez osez balancer un truc de ce genre.

      Donc apres le relativisme culturel, vous nous faites du jeunisme a la Jack Lang ?
      On est jeune parce qu'on ecoute "When I'm 64"?
      En 2016 ?
      En n'ayant pas vecu l'epoque ou il a ete ecrit, et en vivant une autre qui n'a rien a voir ?
      Notez que son auteur peut le chanter avec conviction aujourd'hui, apres tout !

      Les jeunes d'aujourd'hui n'ecoutent plus beaucoup les Beatles (Ca n'est pas toujours vrai, mais faut pas pousser), c'est meme "vieux" ( !! ) pour beaucoup d'entre eux.

      C'est vous qui prettez a ces groupes de pop une importance qui va au dela du "plaisir", et ca existe en effet.
      Mais si on vous donne des details, vous dites que ce n'est "que de la musique".

      Faut savoir ce que vous voulez.

      La pop musique est un vecteur d'influence culturel, il y en a d'autres, ca n'est pas monobloc de toute facon.

      Ce qui vous gene surtout c'est que je considere ca comme secondaire artistiquement.

      Chacun sa vision des hierarchies...




      Supprimer
  7. Vous confondez tous les deux musique populaire et musique savante.

    La pop appartient au genre de la chanson (exactement comme Edith Piaf ou Maurice Chevalier en leur temps).

    La musique classique est une musique savante, elle appartient à un autre degré de réalité.

    Les deux sont tout les deux intéressantes.

    Aucun mépris ou haine à avoir pour les deux, juste des choses différentes chacun d'un ordre et d'une sensibilité différente.

    Ce qui n'empêche à aucuns moments une influence commune.

    Ni que les deux soient influencés par des techniques similaires.

    Bref, clash inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan24 juin 2016 à 21:11

      D'accord relativement sur le fond mais comprennez bien: ce que j'execre c'est ceux qui veulent ranger par ideologie egalitariste et relativisme, tout au meme niveau que tout.

      Outré parce qu'on n'est pas en pamoison devant une culture pop moribonde en plus !

      C'est ce qui me frappe le plus chez ces anti academistes, ils veulent qu'on les respecte de force !
      A d'autres...

      Supprimer
    2. exactement dailleurs on peut aimer les deux
      mais callahan serait encore capable de traiter Mozart d'affreux libertin avant gardiste, serait-il reponsable de la chute de l'empire austro-hongrois ?
      ART MINEUR ART MAJEUR, DISAIT GAINSOURG
      Facil de crcher dans la soupe quand on est milliardaire..
      seul le plaisir compte, au diable la sociologie...

      Supprimer
    3. "seul le plaisir compte"

      Non.

      Supprimer
    4. Harry Callahan30 juin 2016 à 20:58

      La sociologie peut etre, l'ideologie...Faut pas se plaindre apres d'avoir des Conchita Wurst dans ce cas.
      (D'ailleurs c'est peut etre pas totalement de sa faute si elle est instrumentalisée)

      Ce n'est pas la vie privée des artistes qui est en question et vous le savez.

      Supprimer
    5. Conchita Wurst ne crée rien, CW est une créature communautaire
      tout ce que je hais depuis 20 ans, MADONNA COMPRISE.. Et tant d'autres
      DONC TOUT NE SE VAUT PAS..
      si vous revenez encore plus dans le passé, je connaissais des communistes qui ecoutaient Glen Miller..
      Mais ils se foutaient pas mal que ce soit made in america..
      ils ecoutaient l'œuvre, rien d'autre..
      A force d'analyser tout vous aller vous retrouver dans une camisole

      Supprimer
    6. A force de n'avoir rien analysé de ce que tu appréciais dans le passé tu te retrouves avec ce que tu prétends détester aujourd'hui.

      Dans le genre contradictoire t'es un vrai champion...

      Supprimer
    7. c'est vrai le jap , janis Joplin et conchita wurst, c'est la même chose...
      tu as raison

      Supprimer
    8. Te plaindre du sort de la Palestine et des palestiniens en France sert à quoi?
      A ce que des gens, qui ne sont pas palestiniens et qui n'ont pas vécus les problèmes qu'il y a là-bas, s'identifient à eux. C'est ça que t'appelles défendre la France? Ca lui fait plus de mal qu'autre chose espèce de tarte.

      Mais t'es tellement dans le délire "les sionistes sont les maîtres de l'univers" que tu es prêt à tout casser pour te prendre pour un sauveur alors que tu n'a pas la moindre force.

      Pauvre tâche que tu es...

      Supprimer
    9. Les Conchita Wurst ne sont pas nées de nulle part espèce de crétin! Elle n'est pas sortie d'un trou noir comme par magie!

      Dans ta cervelle d'ahuri il n'y a pas de conséquences aux causes...

      Je te parie que dans 10 ans tu seras encore là à te plaindre que ton énième sauveur (après que tu ai voté pendant des années pour les gens que tu prétends combattre maintenant) n'obtient pas le pouvoir parce que les autres politiques méchants comme ils sont ne veulent pas le lui donner.

      Pauvre petit qui n'a pas eu sa sucette...

      Supprimer
    10. du rock a la palestine, de la palestine au rock
      je te parle de musique, tu prends quoi comme acide?
      Tu as prouvé ta nullité dans beaucoup de domaines, alors n'entre pas dans un sujet que tu ne maitrises pas, contente toi de tes dessins animés et de tes bd...

      Supprimer
    11. Charles de Gaulles lisait lui aussi des bandes dessinées. C'était un petit homme par rapport à toi, tu penses?

      Tous les gens qui lisent des bandes dessinées sont des zéros? Je connais 5000 auteurs qui ont certainement plus de vécu et de connaissances que toi; le connard de cité qui dégueule ici tout ce qu'il se fait mettre dans le crâne par les branleurs genre tes idoles de MetaTV.

      Bernard Henri Levy nuit à la France et participe à la non cohésion sociale en disant qu'il faille attaquer ceci et cela (ce qui est vrai), mais toi qui te plaint du sort de gens d'autres pays dont les gens de cités ne vivent pas la même vie tu ne fais pas pareil?

      Tu fais exactement pareil que lui!

      Mais continue de croire que tu agis en écrivant sur un blog et en faisant des like sur YouTube...

      Supprimer
    12. " janis Joplin et conchita wurst"

      L'une est l'enfant de l'autre.
      (Je ne les supporte pas ni l'une ni l'autre d'ailleurs. Joplin c'etait deja un travelo... ).
      Vous le vivez mal, j'en suis navré, mais c'est vrai quand meme.

      D'autre part le milieu de la musique est gauchiste a 95 %, suffit de voir ce qui est arrivé au groupe du Bataclan qui a ete jugé trop a droite, et ca fait des decennies que ca dure.
      Pour un Johnny Cash (Passablement perturbé, mais pas franchement communiste), vous en avez de l'antifa decerebré et "tolerant".

      Zemmour disait qu'a partir du moment ou un artiste se mele de politique, il en a le droit, mais on peut lui retrouner ses arguments.
      Ca n'empeche pas d'ecrire parfois des jolies chansons (Zemmour aime Renaud pour ca), mais faut assumer.

      Rien de plus.

      Supprimer
  8. J'ai lu le sujet du bac écrit de Français pour les sections S et ES, vu que ma fille l'a passé.
    Franchement c'est n'importe quoi. Je suspecte fortement les rédacteurs des sujets du bac d'avoir fait exprès de faire un sujet aussi naze; pour faire chier ces merdes d'élèves des filières scientifiques et les dégoûter encore une dernière fois de la lecture de bons écrivains.
    S'ils voulaient les enterrer une fois de plus aux yeux de la future élite technique française, c'est chose faite !
    Saloperies de gauchos de merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez du sujet avec l'extrait du texte de Genevoix ?

      Oui j'ai trouvé aussi cela décevant.

      D'une part, parce que je ne penses pas que ce soit le meilleur extrait, qu'il manque d'une mise en contexte qui demande des connaissances sérieuses, pas du niveau du Bac (ce que n'offre pas le sujet).

      Moi je les aurai donné du Barrès haha, une bonne page d'un des romans de l'énergie nationale. Et un des poèmes d'un auteur de la guerre 14-18 fort oublié, Paul-Albert Granier. Extraits :

      "Tout! Il faut tout laisser derrière nous,

      - ô nous, les butineurs d'Idées -

      il faut tendre nos volontés,

      vieux arcs depuis longtemps lassés,

      et darder, darder la Haine !

      Haïr! Haïr! Mot dur à l'âme !

      Haïr, il nous faut haïr !

      Haïr jusqu'à l'enthousiasme !"

      (Haïr, 1914)

      http://www.le-mot-juste-en-anglais.com/2015/04/albert-paul-granier-le-soldat-po%C3%A8te-inconnu.html

      Supprimer
    2. Harry Callahan27 juin 2016 à 23:59

      Sur la guerre de 14, quand je lis votre Granier (Ecrivait-il encore ce genre de choses en 1915 ? Ou apres Verdun ?), je suis du coté de l'ennemi...Jamais un Jünger n'aurait pu ecrire ce genre de facilités, ce qui etait loin d'en faire un pacifiste.

      Si vous voulez , on ne peux qu'avoir de l'humilité de toute facon devant meme des ecrits de haine pure (Des ecrivains anglais explosaient aussi litteralement de haine anti-allemande).

      Nous n'avons pas subit ce que ces gens ont subit.

      Mais je prefere quand meme quelqu'un de resolu sans outrances a des bravaches.

      "C'est toujours plsu facile a dire qu'a faire"

      Supprimer
    3. Granier, dont c'est le seul et unique recueil (réédité récemment par les éditions des Equateurs) est un peu dans le ligne vitaliste d'un Emile Verhaeren et d'un Appolinaire.

      Pour eux, la guerre est une expérience totale. L'extrait en témoigne ; il est prêt à la bataille.

      Ils vont découvrir l'horreur mais n'ont pas peur. Granier témoigne d'une poésie de guerre de grand style, "barbare" à la façon du poète belge Verhaeren. Avec un côté esthète à la Appolinaire, mais indéniablement soldat.

      Inspirant pour les combats d'aujourd'hui.

      Nos ancêtres ont vécu pire, des vrais guerres, avec du sang, des morts, des canons, des épées, des cavalcades, etc. ça ne rigolait pas, et c'était la guerre.

      Nous ne vivons pas la même époque. Et pourtant nous avons la trouille devant le moindre fait de guerre (attentats, agressions diverses), alors que nous devrions être parfaitement préparés.

      Relativisons en comparant les époques, et apprenons un courage essentiel. Commençons dans nos têtes, ensuite nos âmes, enfin, nos bras : la nécessaire reconquête. Nos ancêtres étaient des hommes sans un gramme de faiblesse, durs, stables, fermes sur eux-mêmes ; soyons comme eux. Leur courage qui reposait essentiellement sur une santé de fer.

      Combattons la dissolution de l'époque.

      J'apprécie particulièrement cette littérature du début du siècle qui regorge d'appels à l'énergie, de romans et bouquins au style acéré et volontaire (dont on ignore tout auj., surtout parce qu'on ne les a pas réédité).

      Un autre auteur que j'apprécie particulièrement : Joseph de Pesquidoux. Là encore, quel style ! et quel stabilité dans la personnalité qui contraste avec nos propres variations !
      (Des auteurs de ce style, il y a des dizaines dont il serait nécessaire de les exhumer, car leurs écrits sont toujours valables et intéressants).

      Supprimer
    4. "Nous ne vivons pas la même époque. Et pourtant nous avons la trouille devant le moindre fait de guerre (attentats, agressions diverses), alors que nous devrions être parfaitement préparés."

      Ce n'est pas parce que nos ancêtres ont connus le sang et la guerre que nous devrions être préparés.
      Pour avoir ne serait-ce que la volonté de se défendre (et de combattre) encore faudrait-il par exemple rendre de nouveau obligatoire le service militaire (pour un chef de l'Etat aussi!) et que cesse cette propagande comme quoi être un homme c'est mal.

      Supprimer
    5. Harry Callahan28 juin 2016 à 23:50

      Meme Peguy a ce dont vous parlez.
      (Il y a son texte tres connu sur "la moisson des blés"...)
      L'auteur de Clochemerle aussi a ecrit un livre sur le sujet.
      (Gabriel Chevalier "La peur").

      ce passage de Jünger en dit long:

      « Je remarquais un peu plus tard que la présence des sept cent Français [prisonniers de la compagnie de Jünger après la campagne éclair de mai 1940] ne m'avait pas inquiété le moins du monde, quoique je ne fusse accompagné que d'une seule sentinelle, plutôt symbolique. Combien plus terrible avait été cet unique Français, au bois Le Prêtre, en 1917, dans le brouillard matinal, qui lançait sur moi sa grenade à main. Cette réflexion me fut un enseignement et me confirma dans ma résolution de ne jamais me rendre, résolution à laquelle j'étais demeuré fidèle pendant l'autre guerre. Toute reddition des armes implique un acte irrévocable qui atteint le combattant à la source même de sa force. Je suis convaincu que la langue elle-même en est atteinte. On s'en rend surtout compte dans la guerre civile, ou la prose du parti battu perd aussitôt de sa vigueur. Je m'en tiens là-dessus au "Qu'on se fasse tuer" de Napoléon. Cela ne vaut naturellement que pour des hommes qui savent quel est notre enjeu sur cette terre. (…) Les compartiments non fumeurs sont toujours moins garnis que les autres : un ascétisme même inférieur procure de l'espace aux hommes. Lorsque nous vivons en saints, l'infini nous tient compagnie. » Ernst Jünger, Jardins et routes, 1942.

      On s'est trop rendu sans doute...
      (La remarque sur l'ascetisme improvisé est tres vraie et profonde.).


      Supprimer
  9. Dommage, il était impossible de répondre à la vidéo chronique du bas des 120 commentaires. Vu qu'on revient sur le sujet...

    Il faudrait chercher la source des nombreuses causes, voir les conséquences et les effets dominos que ça a engendré...
    Pourquoi la guerre? On peut revenir à 1870 et voir les causes.
    Voir les conditions du traité de Versailles, des crises et de ses conséquences...
    Le jeu de dupe et perfide avec des promesses de Churchill envers la Pologne.
    Pourquoi la France, c'est retrouver à déclarer la guerre à l'Allemagne et que l'armée française n'était pas prête.
    Comment un type comme Hitler a pu prendre le pouvoir? sans aides d'élites et financières...jamais!
    Comment Hitler a pu constitué une armée allemande aussi importante alors que le traité limitait de façon drastique la puissance militaire et les forces allemandes?
    Comment Hitler a pu avoir autant de carburants pour ses chars et avions pour faire son blitzkrieg, l'invasion de la France?
    Pourquoi, il n'y a pas eu une contre-attaque sur les lignes allemandes de ravitaillement des percées? L'avant-garde, les divisions blindées allemandes isolées sans carburant, les réservoirs vides, immobilisés, auraient été une cible de choix...les anglais avaient déjà les ordres pour repasser la manche...des ordres de Churchill...
    Je connais des réponses, beaucoup de questions restent encore à poser...certaines réponses dépassent la fiction.
    Voir le paradoxe, Henry Ford, ses idées et qui a appuyé Hitler par d'importantes aides...Il faut comprendre son renversement de position et le chantage par la suite,...et maintenant sa Fondation Ford finance en France, Sos racisme, le Cran,...bien sûr par intérêt, pour le mondialisme! Cette fondation Ford finance à l'étranger,...alors qu'il faut voir l'état lamentable et l'évolution de la ville de Détroit, (the Motor City of Ford)!

    Adrien Abauzit revient sur la polémique sur le régime de Vichy entre Zemmour et l'arrogante Salamé (voir son père Ghassan Salamé, mondialiste membre du Siècle et des réseaux de George Soros)
    Avec des sources de plusieurs Historiens.
    https://www.youtube.com/watch?v=RTp-Fkd8i1Y

    Zemmour parle des collabos de Vichy...(ancien entretien avec Zemmour)
    https://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

    Certains peuvent penser pourquoi, j'ai cité ce nom Raynal...ce personnage était contre l'esclavage et la colonisation du nouveau monde.
    Quel paradoxe, cette fois, c'est l'Europe, qui est colonisée...et l'esclavage "moderne" progresse, vu le développement important des populations d'origines étrangères et vu l'arrivée voulue et financer sur le continent, de nouveaux millions "crève-la-faim" motivés, opportunistes, profiteurs, arrogants, pour baiser sur les salaires, les conditions du travail, les niveaux de vie, de la société, exploser les déficits des régimes sociaux, exploser les déficits des régions et des communes pour des logements sociaux, des emplacements tout équipés (tjs pour les mêmes),...faire un melting pot, un métissage non pas européen mais extra-européen, la majorité de surcroît musulman n'ayant pas la même culture, incompatible dans une société occidentale. Tout ça pour nous diviser et nous tenir en respect. Pour détruire notre Monde et détruire ensuite celui qui a remplacé notre Monde, pour créer un nouveau Monde...je vous laisse deviner le reste...

    La destruction de la civilisation européenne et de ses autochtones, là, comme par "hasard" dans le sens inverse, personne haut et fort de la mouvance des "lumières" ne critique ou s'indigne de cela!

    Quand j'entends de la part de ces traîtres d'Hommes politiques,..."Je suis profondément européen ou il faut plus d'Europe"...ce sont les mêmes et des mêmes partis qui sont responsables depuis 40 ans de cette invasion et de la destruction de la civilisation européenne! On sait au service de qui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Athos
      bon sujet!
      La pervitine...je me souviens d'un documentaire historique allemand qui en parlait...pour les conducteurs des panzers et les pilotes de la luftwaffe, qui étaient très sollicités, vu les grandes pertes au niveau des effectifs sur le front russe.
      J'ai trouvé une version française sur le sujet! (Voir, la percée de Rommel! à ce rythme là, il allait traversé la Manche!)
      Un peu de Panzerschokolade?
      https://www.youtube.com/watch?v=bP53DMWWhuk

      Supprimer
    2. Harry Callahan30 juin 2016 à 12:34

      Preferez pas le captagon ?

      Certifié hallal depuis pas si longtemps.

      Supprimer
    3. Made in Bulgaria...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.