samedi 18 juin 2016

Eric Zemmour sur RTL : "L'État d'Urgence avec Hollande, c'est comme s'il n'y avait pas d'État d'Urgence"

La chronique d'Eric Zemmour du 16 Juin 2016 sur RTL.

Éric Zemmour : " l'État d'Urgence avec Hollande, c'est comme s'il n'y avait pas d'État d'Urgence, les manifestations, les grèves, les violences, les attentats, tout est comme avant l'État d'Urgence, c'est le mot qui change".



.

50 commentaires:

  1. Harry Callahan19 juin 2016 à 20:23

    Il existe un extrait video de la conference de Zemmour a la synagogue de la victoire:

    https://www.youtube.com/watch?v=DjRB2x7vj84

    Bien entendu Zemmour a riaons sur cet etat d'urgence "en caoutchouc" qui fait penser a cette habitude francaise de faire des lois jamais appliquées.

    Aujourd'hui ca se paie dans le sang.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très courageux, pas de se mettre des juifs ne sachant pas raisonner à dos, mais de présenter la raison face aux passions.

      Cet extrait montre ce qui m'a plus chez lui dès le début, et que je ne trouve pas chez les autres.

      Supprimer
    2. Harry Callahan19 juin 2016 à 21:55

      Oui.

      A aucun moment Zemmour ne cautionne.
      Il a le courage de mettre la situation a plat, parce que sinon c'est de la pensée d'autruche et on ne resouds rien.

      Est ce que la pensée religieuse (Passablement lache et devoyée) protege les gens ?

      Il avait deja dit beaucoup dans cette interview ancienne:

      https://www.youtube.com/watch?v=fsC3s9WWoDo

      Zemmour est tres conscient que la sitation est tres dangereuse, il essaie de diagnostiquer, et evidement Cassandre n'est pas bien vue, traditionnellement...

      Supprimer
    3. Cassandre, je l'écoute.

      Déjà exprimé mais ma thèse concernant la chute de l'empire romain (même si les facteurs sont évidemment multiples) est que c'est surtout à cause du fait qu'avoir les privilèges d'un vrai romain était devenu trop courant (aussi que les écarts de possessions étaient de moins en moins grandes entre un nombre suffisamment important de gens) pour que continuer d'être "un vrai romain" signifia encore quelque chose pour la plupart des gens.

      En résumé victime de son succès (pareil pour des cités incas et autres).

      Supprimer
    4. Harry Callahan20 juin 2016 à 02:28

      On a pas encore d'edit de Caracalla pour l'empire actuel...
      Mais les comparaisons ont leur limites.

      Ce qui fait froid dans le dos c'est le recul technologique et demographique a l'issu de cette chute.
      (Ca c'est pour les adeptes d'invasions barbares pas "si violentes" etc...Vision biaisée par l'ideologie actuelle et la lacheté)

      Supprimer
    5. Par exemple la redécouverte du ciment romain, du feu grégeois... Même que les chinois avaient inventé le lance-flamme, qui fut modernisé et utilisé lors de la première guerre mondiale.

      Et que dire des "inventions" de Léonard de Vinci...

      Merci pour la vidéo car elle prouve qu'Eric Zemmour n'a pas peur d'aller contre la masse (qualité très rare et que j'admire).
      D'ailleurs Michel Onfray aussi ose aller contre la masse quand il balance au public qu'il n'y connaît en vérité rien lorsqu'il cause de Jésus-Christ contre les marchands du temple.

      Vous savez je pense et constate qu'un adversaire ne peut pas vous respectez si il sait qu'il a toute l'emprise qu'il veut sur vous, et c'est pour cette raison que d'une certaine manière je comprends mes adversaires idéologiques (même si évidemment ils restent mes adversaires).

      Supprimer
    6. Harry Callahan20 juin 2016 à 17:17

      Ho les chinoix avaient aussi invente la poudre et les fusées...

      Onfray est leger sur le fond, mais il a "les epaules" comme il le dit lui meme , pour se confronter a certaines facilités de raisonnement...

      L'arsenal d'ingenierie social est extremement puissant. Pas facile d'y resister.

      Supprimer
    7. J'ignorais qu'Yves Thréard était israélite...

      Supprimer
  2. oui tres bonne chronique de Zemmour: un etat d'urgence de papier, de la poudre a perlinpinpin, un ecran de fumée,un foutage de gueule.............
    oui jamais nous avons été dans une époque si sombre: je perle de notre époque moderne apres guerre: de debut des trantes glorieuses a aujourd'hui.
    oui nous payons ce cumule de politiques incompétente faites a droite et a gauche depuis 30 ANS/ voir un peu plus(sur depuis 84/85)
    et merci mister callahan pour mon petit coup de vent de retour juste le temps de deux coms de ne pas me caricaturer via mes écris.
    oui juste deux coms, pas plus et ensuite je continuerai de ne plus venir.........cela me lasse tout ça, tout va mal dans cette putain de société corrompu, violé,insulté,maltraité par nos politiques et les gens de toute classe, de tout ces immigrés qui ne pourrons jamais s'approcher de nos us et coutumes , de nos arts de vivre qui partent en vrille causé par ses brouillons de multi culturalisme qui ne fait que tomber, de faire régrésser tout ce qui a été construit années apres années dans le cadre de notre culture, de nos valeurs républicaine et de laicité oui moi l'ex homme de gauche, mais pas gaucho ou gauchiste comme l'aime le rappeler Harry callahan, je fus de gauche, je fus de l'extreme (un moment) j'ai manifesté a une époque, je ne suis pas en contradiction avec moi meme: juste quelques changements idéologiquement vu notre pays qui change, notre société qui tire vers le bas,tout comme michel onfray ou d'autres ex gauchiste limite anarchiste; nous avions des valeurs malgré la haine que nous avions vis a vis de cette société francaise qui etait sclérosé naphtaliné.
    en vieillissant, en ayant des enfants; des plus grande responsabilités, des soucis au quotidien (et nous en avons) via nos enfants qui vont bientôt rentré au collège.................et de voir la dégradation de ces écoles, de ses collèges, cette politique complaisante,multi culturalisme qui est pour eux un progres: oui callahan et kami,nous nous faisons de plus en plus de soucis concernant nos enfants qui pourtant travaillent bien, et que nous suivons: mais tout ces profs absent et non remplacé, de ne pouvoir emettre une quelconque critique ou alors nous passons pour des parisiens snob,réac qui prenenent avec des pincettes les écoles de banlieues.
    bref! oui je change, j'aime la mixitée mais pas l'invasion comme c'est le cas de plus en plus en banlieue ou dans certains arrondissements de paris.
    "oh quel magnifique reve vient illuminé mes joies" oui j'écoute a cet instant L VON BEETHOVEN et sa neuvieme shymphonie"ODE A LA JOIE"
    PATRICK l'iguane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan21 juin 2016 à 21:04

      Ca doit etre votre post le plus responsable.

      Les gens et les situations evoluent, ce qui a l'air difficile pour vous c'est d'admetre les erreurs, mais la realité est tres dure a ce niveau, c'est difficile a nier.

      Vous ne pouvez pas persister a admirer des casseurs et avoir en meme temps froid dans le dos devant un policier egorgé chez lui.

      Ca n'exclu pas la legitimité de revendications sociales, en particulier contre des gens qui sont des internationalistes apatrides qui ne cherchent qu'a piller la France (C'est un peu plus compliqué pour la loi actuelle, mais ce gouvernement est abject par rapport a son electorat, c'est indeniable).
      La dessus croyez bien que je ne suis pas un de ces "droitars" dont le portefeuille n'a pas de patrie. Le jour ou l'euro...ou le dollar vont exploser, ils vont realiser que la monnaie est liée aux pays , et n'est pas neutre.

      L'epoque n'est pas aussi sombre qu'elle fut il y a un siecle.
      Rappellez vous combien de francais mourraient tous les jours, et comment.

      C'est en fait une periode trouble et incertaine.

      Occupez vous bien de vos enfants.
      (Et bonne ecoute de Beethoven)

      Supprimer
    2. le 2ème mouvement de la 7ème est mon morceau préféré. Je me demande pourquoi on le qualifie d'allegretto, il m'emplit d'une grande nostalgie teintée de mélancolie.
      Salut à vous l'iguane. J'ai lu dans vos posts, il est vrai parfois à travers les lignes, bien des analyses dont certaines sous forme de confidences suffisamment pertinentes pour mériter mon respect. Vous êtes un homme qui exprime des doutes, des contradictions, des convictions, vous êtes humain en fait, et je me sens très proche de vous, sans exiger la réciproque.

      Jean

      Supprimer
  3. VOTRE POST est sévère via le fait que mon precedent com fut le plus responsable: j'ai deja laissé des coms avec une vraie analyse et qui n'allait pas forcement dans votre sens.
    bref! Harry, je ne parle pas d'un temps qui remonte a 1920, mais apres guerre 1950 ,meme si les evenements d'algérie furent tres violent et sombre a l'époque ou je venais au monde: je pense que je n'ai pas souvenirs d'une période si trouble et extrement inquiétante que celle que nous vivons depuis 15 ans: et a un rytme effroyable depuis 18 mois.
    merci Harry, je m'occupe, nous nous occupons bien de nos enfants, meme si nous passons pour des ovnis d'élever aussi bien nos enfants dans des valeurs qui pour nous restent importante: meme si nous restons (helas) en minorité.
    aujourd'hui nous avons feté leurs 11 ans: l'un a eu une guitare et son frère une collection de luckie luke: je sais c'est ringard par rapport a la masse qui les abreuvent deja de smartphones ou de jeux videos: MAIS MA COMPAGNE ET MOI/ NOUS RESISTONS.
    bon,merci Harry de valider Beethoven, c'est rare car de tout les artistes que j'ai pu mentionner durant ma venue ici bas seul (de mémoire) david bowie et Beethoven n'ont pas subi votre critique.
    aujourd'hui pour l'anniv' de nos enfants sur la platine il y avait: les stones, Nougaro,johnny Hallyday et arno.
    Patrick l'iguane.
    au revoir ou adieu seul le sait s'il exsiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux jouer comme moi aux jeux vidéos tout en faisant d'autres choses alors arrête les préjugés...

      Le problème n'est pas que tu apprécies tel groupe de musique, que nous apprécions aussi contrairement à ce que tu crois, mais ta manière d'apprécier qui te fait laisser au vestiaire tout esprit critique.
      C'est pareil pour les hardcore gamer qui confondent les jeux vidéos avec la réalité, ce qui n'est pas mon cas alors que j'y joue beaucoup aussi.

      Tu comprends?

      Supprimer
    2. Harry Callahan22 juin 2016 à 05:13

      Un membre de ma famille ont fait la guerre d'Algerie, sans etre trop exposé (Appelé, mais pas en "premiere ligne"), mais croyez moi ca n'etait pas pour autant une partie de plaisir.
      D'ailleurs c'etait plus ou moins une guerre civile.

      (Je ne pense pas que les troupes envoyés en Indochine se soient beaucoup amusés non plus, meme si ce n'etait pas le contingent.)

      Le but de ces remarques c'est de relativiser, rien de plus.

      Kami a raison, en aucun cas il ne s'agit de condamner la pop musique par principe, juste de voir quand elle est orientée ideologiquement (C'est d'ailleurs aussi valide pour les jeux videos ! Ils sont loin d'etre neutres.) et de ne pas considerer que c'est superieur a une culture classique.

      L'une decoule de l'autre, pas le contraire.

      Je sais que c'est pafois tres raide comme attitude, mais ca n'est pas de l'hostilité ou de l'agressivité gratuite, juste un sens de la hierarchie...
      La pop musique est bien moins importante aujourd'hui qu'elle ne le fut, de toute facon.

      Supprimer
    3. "(C'est d'ailleurs aussi valide pour les jeux vidéo ! Ils sont loin d'être neutres.)"

      Exact, mais là aussi la plupart des gens qui les utilisent n'en ont pas du tout conscience...

      Supprimer
    4. Harry Callahan22 juin 2016 à 19:02

      Ca se voit quand de elements LGBT sont integrés dans certains jeux.
      Levée de bouclier immediate de certains joueurs.

      Mais c'est tres loin d'etre les elements ideologiques les plus pregnants, les elements sous jacents ne sont pas contestés...

      Supprimer
    5. Il y a par exemple un épisode d'une saga de jeux où faire des noirs des zombies a fait gueuler les professionnels du "choquage", alors que cela ne pose pas de problème quand c'est des blancs...

      D'ailleurs ceci me fait penser à un très bon film avec Anthony Hopkins "The Human Stain" (La Couleur du mensonge).


      Il y a par exemple "Sparta : War of Empires" qui cartonne en ce moment et dans lequel vous jouez un Archonte dont la Cité est confrontée aux perses. Cela plaira aux mecs comme Gervaise et Monopose pour qui tout est est complot sioniste...

      La plupart des joueurs n'ont aucune culture historique, n'en ont que faire des éléments historiques présents dans les jeux vidéo (même si j'en intéresse quelques-uns quand je leur en cause) et veulent que jouir...
      Encore une fois je ne suis pas de ceux-là (je fais partie de la petite minorité qui trouve la plupart des autres joueurs complètement stupides et niais).

      Supprimer
    6. Harry Callahan22 juin 2016 à 22:42

      "Il y a par exemple un épisode d'une saga de jeux où faire des noirs des zombies."

      Amusant quand on sait qui etait le hero du premier film de zombie.
      J'ai vu qu'un jeu sur la premiere guerre mondiale allait totalement ignorer l'armée francaise.

      Jeu anglo-saxon, faut s'etonner, mais là, le hero serait noir (Si ca pouvait etre Eugene Bullard encore !), au moins ils satisfont le politiquement correct, au detriment de la verite historique, bien entendu...

      Je reste toujour etonné de voir a quel point l'argent est surepresenté dans des jeux medievaux (Ou antiques).
      On pouvait vivre une vie entiere sans voir une piece de monnaie, mais bon le but n'est pas le realisme...

      Enfin a la limit si ca pouvait inciter les joueurs a se documenter un peu sur les periodes evoquées, ce serait un point positif.

      Supprimer
    7. "Amusant quand on sait qui était le héros du premier film de zombie."

      Dans le "Night of the Living Dead" (La Nuit des morts-vivants; la version de 1968) de George Andrew Romero?

      Ca me donne des sueurs froides les films avec des zombies...


      Y en a des tas des jeux, et des histoires sur d'autres supports, ou l'armée française est totalement ignorée et dans lesquels c'est un seul américain qui sauve tout le monde...
      Y a qu'à voir les "Rambo" où c'est n'importe quoi du début à la fin de chaque film (hormis le premier "First Blood" qui propose une critique de la société américaine qui rejette les militaires revenus du Vietnam, mais je préfère la fin du bouquin car le personnage central y meurt).

      En même temps les jeux vidéo ne sont pas censés représentés la vérité historique, mais des idéologies (plus ou moins fait volontairement) et de la dépendance quand il s'agit de MMORPG.

      Les gens peuvent et veulent moins faire d'activités physiques dans leur vie alors les jeux leur permette de faire virtuellement ce qu'ils ne font pas dans le réel...


      "Enfin a la limite si ca pouvait inciter les joueurs a se documenter un peu sur les périodes évoquées, ce serait un point positif."

      La très grosse majorité des joueurs n'en a que faire, mais tout le monde n'est pas comme eux contrairement à ce que pensent l'Iguane et des tas de gens...

      Supprimer
    8. Harry Callahan23 juin 2016 à 08:33

      Exact le premier Rambo est aux antipodes des films propagandistes grossiers qui ont suivis.

      Le plus reussi des fims de zombis (En plus du premier) est certainement le deuxieme de Romero.
      Difficile de faire plus acide sur la societe americaine.

      Supprimer
  4. Des jeux vidéos avec des zombies,le 2ème mouvement de la 7ème de Beethoven,les
    noix de Chine,la guerre d'Algérie pour certains,les événements pour les autres,le petit Cassandre qui attend ses parents à l'accueil,et j'en passe.

    Même hors de France et sans l'analyse à Zemzem,on voit très bien que cet état d'urgence
    c'est du Flamby dernier choix.
    C'est quand même pas une raison pour être une fois de plus totalement hors sujet.

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est quand même pas une raison pour être une fois de plus totalement hors sujet.
      Bonnes vacances !"

      Bonnes vacances aussi.
      Il n'en tient qu'à vous de faire en sorte que ce blog ne soit pas en permanence "hors sujet". Je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais comme souvent dans la société la minorité l'emporte. Le nombre de personnes découragées de venir ici déçus par les interventions qu'ils espéraient des prolongements ou des discussions contradictoires sur la ligne Zemmour à travers ses chroniques, ses livres, est difficile à évaluer ou demanderait des outils de contrôle dont je ne dispose pas, mais il est certainement important.
      Ils ont cédé la place.
      J'attends avec impatience votre retour de vacances pour vos contributions dans le sujet
      Jean

      Supprimer
    2. Vouloir causer de séries télévisées (je ne suis pas contre mais quand c'est fait de temps en temps), du fait que tu participes à des soirées durant lesquelles les femmes sont dénudées, le fait qu'une racaille t'a collé une baffe pour te prendre ton vélo, et autres... Ce n'est pas hors sujet?

      Désolé pour toi mais moi et d'autres pensons par nous mêmes et donc moi et ces rares personnes n'allons pas reprendre mot pour mot que ce que raconte Eric Zemmour.

      Tu me fais rire car jusqu'à maintenant c'est le néant au niveau des idées dans chacun de tes messages.

      Orphelin de la Gauche, va chialer ailleurs.

      Supprimer
    3. @ Jean:
      Il n'en tient qu'à vous de faire en sorte que ce blog ne soit pas en permanence "hors sujet".
      Vous me prêter des facultés que je ne possède pas.

      Par contre il serait fort utile de réitérer votre remarque envers tout ceux qui dévergondent ce blogue sans vergogne.

      @ Kami:
      "...du fait que tu participes à des soirées durant lesquelles les femmes sont dénudées, le fait qu'une racaille t'a collé une baffe pour te prendre ton vélo,
      et autres... Ce n'est pas hors sujet? "

      Ce n'est pas hors sujet, ce n'est même pas un sujet.

      Au fait, qui est celui qui participe à des soirées de streep-tease pour se faire
      dépouiller ?

      Orphelin de tes orphelines,vas pleurer ton espèce en voie de disparition.

      Supprimer
    4. C'est quoi mon espèce?

      Supprimer
    5. Harry Callahan24 juin 2016 à 22:49

      "Par contre il serait fort utile de réitérer votre remarque envers tout ceux qui dévergondent ce blogue sans vergogne."

      Bowers quels sont vos opinions ?
      Que defendez vous ?

      Depuis le temps que vous etes sur ce blog, on en a pas la moindre idée...

      Vous pinaillez sur des details, vous n'etes bon qu'a ca.
      (Oui il y a beaucoup de hors sujets. signalez le a l'administrateur !).

      Vous n'etes pas hors sujet car vous ne dites RIEN a part vaguement "j'aime pas Zemmour".
      (Et pas trop fort encore.)

      Mieux vaut du hors sujet que du vide.

      Supprimer
    6. " Au fait, qui est celui qui participe à des soirées de streep-tease pour se faire
      dépouiller ? "
      " C'est quoi mon espèce ? "

      Vous répondez à ma question,je répond à la votre.
      Une sorte de donnant-donnant si vous préférez.
      Une question appelle à une réponse,et non pas à une
      autre question,comme le fait une grande majorité des
      hommes politiques qui ont déteint sur vous.
      Chose inévitable à force de les côtoyer.
      Si cela ne vous satisfait pas,contentez-vous de:
      Arrêtez de jouer les naïfs,vous connaissez la réponse
      mieux que moi.

      "Bowers quels sont vos opinions ?
      Que defendez vous ?"

      Mes opinions,à quel sujet ?
      En ce qui concerne l'état d'urgence,je l'ai déjà donnée.

      C'est pas moi qui ai fait digression sur toute une série
      de commentaires concernant les jeux vidéos auxquelles
      je ne joue pas.

      Entre autre je défends le droit de commenter les post
      qui m'apparaissent contradictoires,ceux qui partent dans
      tout les sens,ceux qui sont vides de sens,etc....
      Tout les intervenants qui font de même.





      Supprimer
    7. Quand on a causé de "jeux vidéo" c'est uniquement pour souligner le fait qu'il y a de la propagande comme dans d'autres divertissements.

      Mais continue de faire semblant de ne pas comprendre...


      Je te redemande quelle est mon espèce, et j'attends une réponse!

      Bouhhhh je côtoie des politiques... Et alors, c'est des humains eux aussi, non?

      Supprimer
    8. Petit con de Kami : mais qui m'a collé une baffe ? Pouvez-vous me retrouver ça dans mes propos écrits ? C'est tout ce que j'ai à répondre à votre bêtise. @Jack Bowers à propos de : "Par contre il serait fort utile de réitérer votre remarque envers tout ceux qui dévergondent ce blogue sans vergogne." J'ai déjà fait cette remarque et cela m'a valu au mieux des réponses ironiques au pire des insultes du genre qu'affectionne le merdeux de ce blog. N'attendez aucune réponse de lui. Il n'a pas répondu à une seule des accusations de mythomanies dont on l'a judicieusement soupçonné. Si vous n'êtes pas réticent (comme moi) aux retours en arrière, relire les interventions de Monopsome, ou de Gervais et peut-être de Robin, à cet égard. Et si Callahan vous reproche de ne pas être clair sur vos opinions, je peux lui retourner le compliment car je n'ai toujours rien compris aux siennes ; mais le seul fait qu'il puisse avoir la moindre complicité avec un abruti qui pourrit ce blog ne me le fait pas estimer de trop.
      Jean

      Supprimer
    9. Harry Callahan26 juin 2016 à 22:28

      Mes opinions ? En vrac mais pas limite a ca seulement: Souverainiste, anti communautaire, anti europeen (Au sens UE), conservateur, differentialiste...
      J'ai pas beaucoup de sympathie pour la gauche (Je suis poli...), mais ce qu'est la droite d'aujourd'hui me donne en general du mal a m'en revendiquer.
      (Meme si c'est quand meme plutot le cas)

      Je suppose que vous voudriez que je sois tres agressif avec Kami quand il l'est lui meme ?
      Ca ne servirait a rien, je ne suis pas moderateur.

      Je suis tres focalisé sur les idées.
      (J'admet que je suis souvent d'accord avec Kami la dessus, moins parfois sur sa facon de les faire passer)
      Ca m'a aussi permis de parler avec Patrick (Alors qu'a un moment vous en etiez incapable).

      Vous ne parliez pas de "complicité" a ce moment là.



      Supprimer
    10. "Et si Callahan vous reproche de ne pas être clair sur vos opinions, je peux lui retourner le compliment car je n'ai toujours rien compris aux siennes"

      Cela ne m'étonne pas de ta part...

      Supprimer
    11. Harry Callahan, je ne cherche pas "à faire passer mes idées" auprès d'imbéciles comme Gervais, Monopsome, Jean et autres.
      Votre méthode est différente et vous voyez qu'ils vous répondent n'importe quoi...

      Je suis prêt à donner beaucoup pour mon pays (parce que c'est aussi mes intérêts) mais pas de là à défendre des idiots...

      Des personnes comme vous, Le Général, Alexander The Great et d'autres je soutien.
      Il est hors de question que je témoigne du moindre respect envers la plupart des autres qui ne sont que des crétins.

      Supprimer
    12. Harry Callahan27 juin 2016 à 12:54

      On vous refera pas !

      Supprimer
    13. Je ne m'intéresse pas à tout le monde...

      Supprimer
    14. Harry Callahan27 juin 2016 à 21:27

      l'agressivité est elle une preuve de desinteret ?
      A quoi bon taper dans le vide.
      Les discussions sont aussi lues par des gens qui n'interviennent pas, comme vous le savez.

      Supprimer
    15. Ils ne comprennent pas l'intelligence!

      Ceux et celles à qui je réponds mal sur ce blog se disent "souverainistes" uniquement parce qu'ils/elles ont peur pour leur petit cul.

      De plus y a qu'à voir toute l'idéologie niaise qu'ils/elles continuent de balancer alors que cela fait des dizaines d'années qu'ils/elles se font avoir jusqu'au trognon à cause de ça...

      Vous croyez que je pense à ces gens quand je quitte ce blog? La réponse est non pour qui en douterait.

      Supprimer
    16. Harry Callahan28 juin 2016 à 00:07

      Avoir peur ne suffit pas.
      Il faut avoir mal.

      A ce moment la on integrer les consequences, potentiellement.

      Je pense que c'est en cours...

      Mais agresser trop souvent les gens leur donne un derivatif, vous etes le mechant (C'est un role potentiellement delectable, je sais), ca fait un pretexte pour refuser d'aller au fond des choses.

      Bon vous allez me dire que certains en sont incapables de toute facon.

      Supprimer
    17. "Mais agresser trop souvent les gens leur donne un dérivatif, vous êtes le méchant (C'est un rôle potentiellement délectable, je sais), ca fait un prétexte pour refuser d'aller au fond des choses."

      Ils/elles peuvent me considérer comme le méchant si ça leur chante, mais alors c'est qu'ils/elles ne savent pas ce qu'est un vrai méchant.
      Et oui c'est un prétexte leur permettant de ne pas creuser davantage puisqu'ils/elles veulent ne pas décrocher du manichéisme.


      "Bon vous allez me dire que certains en sont incapables de toute façon."

      Ben voilà.

      Je comprends parfaitement vos idées et vous comprenez les miennes, mais ça semble trop compliqué pour la plupart des autres d'en faire autant...

      Supprimer
    18. " Ils ne comprennent pas l'intelligence! "
      Sous-entendu, mis à par vous ( Dirty Harry, of course ) et moi, ils sont tous bêtes.

      En théorie le Prix Nobel vous tend les bras,
      en pratique ce serait plutôt le Prix Citron.

      Blogxit

      Supprimer
    19. Chacun(e) a ses des compétences et des connaissances dans divers domaines que n'ont pas les autres, mais en ce qui concerne la politique la plupart des gens n'y comprennent effectivement rien du tout.

      Pourquoi? Parce que les enjeux et les conséquences sont d'un tout autre niveau que ce que vit chacun(e) tous les jours dans sa vie.
      Il ne s'agit pas de gérer que sa personne ou sa famille mais une nation composée de millions de gens, et qui ne sont pas d'accord les uns avec les autres.

      Reconnaissez que c'est différent...

      Supprimer
    20. Harry Callahan29 juin 2016 à 23:14

      " en ce qui concerne la politique la plupart des gens n'y comprennent effectivement rien du tout."

      C'est pas simple, donc comprendre est difficile, e ton peut se faire avoir.
      Mais c'est surtout que les gens ne se sentent souvent pas très concernés.

      Supprimer
    21. Effectivement que ce n'est pas simple (et que les politiques sont des roublards) mais comme vous l'écrivez la plupart des gens ne se sentent pas très concernés avant que les emmerdements (les conséquences) leur tombe dessus...

      Supprimer
  5. Le parasite qui joue en ligne, avant de te prendre pour le roi des niais de Sparte, attend quelques tours de jeu...les romains pour te soumettre et Alaric et les goths pour t'écraser définitivement!
    Vérifie qui géra et occupa les hauts postes de l'Empire perse, son développement fût admirable.
    ("certains entendent bien, de là où ils sont, peser de toute leur influence")
    L'argent, la corruption (le pouvoir de l'or perse) et la diplomatie perse joua un rôle très important.
    Les "grecs" ont combattu pour/contre les perses, pour la gloire, l'indépendance, la haine, la soif de pouvoir, mais aussi surtout pour le butin!!!
    Lire le récit de l'expédition des dix-mille avec Xénophon. (la trahison des spartes), une aventure qui va influencer un Alexandre...
    Léonidas retourne dans sa tombe..., pour les spartes, il faut connaître le traité d'Antalcidas et ses effets! La soumission des grecs...
    Comparer à aujourd'hui, un traité européen de soumission des nations européennes par des technocrates de Bruxelles à une grande puissance...où l'Angleterre et sa City de la finance garde des privilèges...par rapport aux autres pays européens.
    Après, c'est une autre Histoire...mais des fois l'Histoire se répète...

    (Kami fait son coming-out, en se défoulant sur les jeux vidéos...comme beaucoup...en attendant, dans la réalité...depuis 40 ans, la caravane d'envahisseurs passe, se développe et remplace..., idem pour la mondialisation, qui favorise la caravane...)

    Aujourd'hui, la chronique où Zemmour développe en 3 minutes...un constat affligeant sur cette Europe soumisse...
    https://www.youtube.com/watch?v=or1QhF_qWo0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je joue seulement à des jeux vidéo comme je regarde des films ou lis des livres. Etc...

      Arrête ton délire...

      Supprimer
    2. C'est toi qui a commencé ton délire, en ne vérifiant pas des faits et des liens...
      En faisant le malin, tu t'es pris dans ton propre jeu.

      Supprimer
    3. En ne vérifiant pas quoi?

      J'ai seulement expliqué que je jouais à un jeu...


      Ton manichéisme est plus que pénible.

      Supprimer
    4. petit malin...

      Supprimer
    5. Petit malin de quoi?

      C'est toi qui limite sans cesse tout à "eux, c'est les méchants qui combattent les gentils".

      C'est une vision complètement niaise des choses.

      Supprimer
    6. Harry Callahan23 juin 2016 à 20:04

      Ce qui etst tres edifiant c'est le principe "d'hegemon" de la ligue de Delos.
      Parallele evident avec les Etats Unis d'aujourd'hui.

      Supprimer
    7. C'est vrai qu'avec tout ces zombies enrubannés qui déambulent dans un nombre
      croissant de quartiers parisiens, et qui, allez savoir pourquoi, ont tendance à se
      masser autour de phallus géants qui vibrent cinq fois par jour: il y a vraiment de
      quoi avoir la trouille.

      Très habile comparaison entre le ludique virtuel et le réalisme cynique d'une nation qui se meure.
      La frontière entre fiction et réalité est devenue tellement ténue, qu'il est à craindre qu'elle disparaisse à l'instar de celles qui délimitaient l'espace "Schengen".

      Votre analyse est excellente monsieur Kami, encore bravo !

      Un euro-sceptique

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.