vendredi 16 septembre 2016

Eric Zemmour face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV le 16 Septembre 2016

Eric Zemmour, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV le vendredi 16 Septembre 2016 à l'occasion de la sortie de son livre "Un quinquennat Pour Rien".



.

204 commentaires:

  1. Bourdin le faux derche qui prend bien soin de préciser avant qu'il invite Zemmour non pas pour faire de l'audience, mais pour respecter la liberté d'opinion....Heureusement que Zemmour est habitué à ce genre de journalistes (cf Lapix et Cie) et ne s'est pas laissé démonter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour est un puit sans fond de connaissances. C'est un régal de l'écouter.

      Supprimer
    2. Même si je ne suis plus toujours d accord avec le discours d Eric Zemmour, je supporte et encourage les contradicteurs comme lui qui ne sont pas dans le discours convenu, le politiquement correct et la liberté de penser en face d un Bourdin qui craint poiur ses fesses de l avoir invité.Il n est pas très courrageux, s'excusant a l avance.

      Supprimer
    3. TENEZ QU'ON SE MARRE video de 2014
      si c'est pas pour de l'audiance

      https://youtu.be/w11qIEujzR4

      Supprimer
  2. en tout les cas zemmour à raison sur tout meme sur les prénom au sujet des exception des prénom étranger comme pour sadi carnot c est pas pour un descendant etranger qu il se nomme sadi c est juste par admiration d un poète arabe ;Sadi Carnot1 est le fils de Lazare Hippolyte Carnot, le petit-fils de Lazare Carnot (le Grand Carnot), le neveu du physicien Sadi Carnot, le frère de Marie-Adolphe Carnot et le père d'Ernest Carnot. C’est à son grand-père que Carnot doit son prénom de Sadi. Lazare, avant d’être révolutionnaire (organisateur de la victoire en 1793), était humaniste, et grand admirateur du poète persan Saadi de Shiraz, chantre des femmes, du vin et des roses. Il décida que ce prénom serait porté par son fils aîné, qui disparut prématurément à l'âge de 36 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cela on peut ajouter que le nom complet de l'ancien président de la république est "Marie François Sadi Carnot", et non simplement "Sadi Carnot". Et je cite :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sadi_Carnot_(homme_politique)
      "Sadi Carnot, né le 11 août 1837 à Limoges et mort le 25 juin 1894 à Lyon (3e arrondissement), de son nom complet Marie François Sadi Carnot, est un homme d'État français. Il fut président de la République du 3 décembre 1887 jusqu'à ce qu'il meure assassiné le 25 juin 1894."

      Supprimer
  3. Soutenons éric Zemmour , et honte encore aux journaleux qui évitent d'assumer qu'ils invitent pour se faire de l'audience . Honte a eux

    RépondreSupprimer
  4. Zemmour t es le meilleur

    RépondreSupprimer
  5. Euh... Bourdin est bien journaliste? Non je demande parce qu'un journaliste est tout de même censé se tenir au courant. Ca fait un sacré bout de temps que le FN est de gauche. Ils ont juste l'avantage d'être les seuls qui proposent un référendum sur la sortie de l'UE, mais en dehors de ça le FN ne se distingue pas des autres partis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ils ont juste l'avantage d'être les seuls qui proposent un référendum sur la sortie de l'UE"

      Inutile car il faut le pouvoir pour en sortir. Pas demander l'avis de machin, truc et bidule.

      Supprimer
    2. Non, le parti UPR en fait son cheval de bataille.

      Supprimer
    3. L'UPR... ça existe encore ce truc ?

      Supprimer
    4. @Kami
      "Inutile car il faut le pouvoir pour en sortir. Pas demander l'avis de machin, truc et bidule."

      Pour poser le référendum ça ne pose pas de problème, c'est après que ça peut se compliquer comme tu le dis. Mais bon, au moins ils le proposent. C'est un plus par rapport aux autres.

      Supprimer
    5. "Non, le parti UPR en fait son cheval de bataille."

      Encore une fois il faut le pouvoir (être élu par le peuple, si cela arrive, n'est pas suffisant) pour appliquer ce que l'on signe. Et aussi s'en donner les moyens en osant faire le nécessaire pour l'appliquer car beaucoup de gens tenteront d'empêcher la mise en application de ce retrait de l'UE.

      Oui, c'est un plus (je n'ai jamais affirmer le contraire face à Monopsome mais il persiste à croire le contraire, et ce uniquement parce que j'explique que ce n'est pas aussi simple qu'il le croit).

      Supprimer
    6. l'UPR mon petit "greg" veut passer en force comme de Gaule l' a fait en 58...
      on appellera ca , un coup d'état permanent bis
      oui l'upr a 12 000 adhérents, et c'est une force politique d'avenir, on en reparlera....

      Supprimer
    7. Permettez-moi d'ajouter
      Que vous êtes un trou du cul

      Supprimer
    8. Donc il faut une crise equivalente a celle de 58, on y est pas, pas encore pourrez vous dire...
      (Parce que sans ca De Gaulle etait aux oubliettes)
      Est ce que Asselineaux s'est posé em liberateur de la France il y a quelques années ?

      Il a peut etre de bonnes intentions, mais ca implique un coup d'etat institutionnel et une legitimité que lui n'a pas comparé a De Gaulle.

      C'est juste pour recadrer, je ne trouve pas l'action de Asselineaux negative, mais il est aussi bloqué que d'autres.

      Supprimer
    9. @monopsome

      12000 adhérents !? Pardon si j'avais su... ;-) Mais c'est 12000 en comptant vous ? J'imagine que tout le reste ce sont les musulmans qui se sentent....comment dit-il ? Ah oui "stigmatisés".
      Eux et Tepa s'il n'a pas déjà quitté le mouvement comme le fit Jean Robin avant lui. Le truc c'est qu'en général les gens ne restent pas longtemps avec Asselineau. Juste le temps qu'ils découvrent l'arnaque.

      Supprimer
    10. ben voyons.....
      12000 adhérents payants, il ne suffit pas d'un clic pour être adhérents
      chacun sa marotte mon petit vieux, allez donc ressuciter Alain Madelin si ca vous chante.

      Supprimer
    11. une légitimité ca se construit

      Supprimer
    12. Asselineau ne fait pas des musulmans une arme de propagande électorialiste, il est pour une France rassemblée..
      Et pour rassembler la France, il faut les mains libre dans son pays..
      Comment voulez vous appliquer des lois sécuritaires et des reformes civiles si l'Europe vous en empeche
      il ne fait pas de communautarisme..
      85 % de ses conférences et rares apparitions médiatiques sont d'ordre économique.. Loi travail, euro région, tafta etc..
      Pendaant ce temps là , on parle burkini comme Dupont Aignant et tous les autres...
      Regarder ses entretien d'actualités et informer vous,au lieu d'aller chercher quelques simplicités de bas niveau..

      Supprimer
    13. "Pendant ce temps là , on parle burkini comme Dupont Aignant et tous les autres..."

      C'est important aussi.

      Supprimer
    14. Dupont-Aignan parle du burkini dit Monopsome.
      Sous-entend-il que NDA ne parlerait que de cela ?

      Il est possible qu'il en ait parlé dans des interviews (que je ne connais pas) quand des journalistes lui posaient la question.

      En consultant le blog de NDA et le site de DLF, j'ai trouvé :
      - Sur le blog : un article du 09/08 contre les associations communautaristes avec une allusion à "la journée burkini".
      - Sur le site : un tweet de NDA contre le burkini (26/08), une pétition des jeunes de DLF (05/07), la participation d'un dirigeant de DLF (Laurent Jacobelli) à un débat sur ce thème (France 24, 17/08) et un article de Dominique Jamet ("Jamet le dimanche") datant du 28/08.

      Donc, NDA combat cette provocation communautariste qu'est le burkini. Mais, lui et son mouvement sont loin, très loin de ne parler que de cela.

      NB : nos médias et certains politiciens (comme "Ensemble" de Clémentine Autain) prétendent qu'on ne parle du burkini qu'en France. Et bien, moi, j'ai lu dans une piscine en Espagne l'interdiction du burkini suite à une provocation d'une personne.

      Supprimer
    15. Le Burkini est aussi un coup monté du CCIF (Financé en partie par Sorros, qui finance aussi les Femen-sic-)

      Du genre envoyer une femme en burkini avec le photographe pret a reagir a la moindre intervention, et on vient faire monter la sauce dans les medias complaisants apres.

      Il est impossible de ne pas parler des problemes liés a l'islam en France.
      Il y a des morts, au cas ou vous n'etes pas au courant.

      Je sais parfaitement que la France doit retrouver sa souveraineté pour agir.
      Ca va pas etre facile...

      Je connais la ligne d'Asselineau, ca m'arrive d'ecouter ses videos, arretez un peu le militantisme bas du front.

      Supprimer
    16. NDA est pour une " autre europe"
      techniquement impossible de faire resigner des traités a 28 pays..
      ce type est un enfumeur, qui cherche sa gamelle en cas de retour de la droite au pouvoir..
      je n el'entend jamis parler de l'article 50 qui permet de sortir, vous entendez sortir de cette dicataure..
      Mais lui a acces aux medias, car il n'est pas dangereux pour l'oligarchie... Quant au fn, et son referedum vous savez, ce que ca vaut un referedum en France

      Supprimer
    17. Le Burkini est aussi un coup monté du CCIF (Financé en partie par Sorros, qui finance aussi les Femen-sic-)
      Tiens donc.......
      ils nous combattent pour notre maniere de vivre dixit Callahan
      cela est plus complexe que ca Dixit Monopsome
      on ne vous changera jamais dixit Callahan
      Et il nous sort Soros le banquier , comment dirais-je euhhhh Israelite

      Supprimer
    18. effectivement, et je vous avait répondu par une boutade quelques pages plus bas..
      il n'y a pas d'ingérence extérieure en France (sic)
      Bonne fete de la Biere Callahan

      Supprimer
    19. "je ne l'entend jamais parler de l'article 50 qui permet de sortir, vous entendez sortir de cette dictature.."

      Il ne suffit pas de signer un papier pour que ce soit appliqué.

      Tu le saurais si tu connaissais un temps soit peu la politique, au lieu de faire que du copier/coller.

      Supprimer
    20. Je vous conseille d'aller lire ce que le Jerusalem Post (Par exemple, c'est pas un media "antisioniste") dit sur ce banquier Sorros, en effet "israelite", qui a trafiqué des biens juifs au europe de l'est avec les nazis dans les années 40. ("la meilleure periode de sa vie" selon sa biographie).

      La vie c'est pas compliqué, c'est "les juifs qui foutent la merde" , c'est tout, pas vrai ?

      Sorros c'est pas seulement un "israelite".

      "ils nous combattent pour notre maniere de vivre dixit Callahan
      cela est plus complexe que ca Dixit Monopsome."

      Oui, "ils"(Les djihadistes) nous combattent AUSSI pour notre maniere de vivre.
      C'est un des elements.

      Kami peut etre que si lui expliquez le pluriel japonais il comprendra le pluriel ?

      "il n'y a pas d'ingérence extérieure en France (sic)"

      Jamais dit ca, toujours de mauvaise foi...
      Il n'y a pas que des "ingerences de juifs" en France par contre.

      "Bonne fete de la Biere Callahan."

      Je prefere le Bordeaux, mais Cpaciba, amitiés a votre femme.

      Supprimer
    21. "Kami peut-être que si lui expliquez le pluriel japonais il comprendra le pluriel ?"

      達 (Kanji) ou たち (Hiragana) = Tachi (c'est un suffixe indiquant le pluriel pour les humains et les animaux).

      Exemple:
      ライバル (Rival en Katakana, car c'est un mot non japonais). Si vous ajoutez たち (Tachi) après le tout donnera le mot Rivaux.

      Le pluriel en japonais ne se limite pas qu'à cette méthode...

      Supprimer

    22. je n'en ai que foutre du japon
      dailleurs ce sont de bon touristes qui aiment la France
      et ils ne m'ont rien fait
      contrairement à ce fils de pute de Soros que poutine reve d'esmasculer
      juste des discutions de bistrot devant des vodka callahan
      rassurez-vous..

      Supprimer
    23. "je n'en ai que foutre du japon"

      Pas moi car c'est une puissance économique, que nous avons des partenariats avec eux, et que quand les deux Corées se réuniront il faudra des alliés à la France.

      Supprimer
    24. Et je parie tout ce que tu veux que François Asselineau (tu sais, le candidat que tu soutiens) est de mon avis.

      Tu ne comprends rien du tout à la politique et est doué que pour faire dans le copier/coller.

      Supprimer
    25. Des touristes qui se plaignent de plus en plus de ce qui se passe dans le métro parisien.
      Et les touristes chinois se plaignent tellement qu'il y aura des policiers chinois en France un de ces quatre (j'en ai déjà causé sur ce blog).

      Supprimer
    26. On a déjà des japonnais qui nettoient Paris pour les touristes.

      Pour relancer le tourisme à Paris, les Japonais vont nettoyer la capitale.
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/09/20002-20160309ARTFIG00016-pour-relancer-le-tourisme-a-paris-les-japonais-vont-nettoyer-la-capitale.php

      C'est humiliant.

      Supprimer
    27. Les japonais sont propres (trop compte tenu du fait que par exemple les pommes s'offrent sous plastique au Japon), et par exemple les commentateurs sportifs français le disent assez souvent que les japonais nettoient leurs gradins en quittant le stade après la fin des épreuves sportives.

      Supprimer
    28. Certes ils sont propres mais on pourrait au moins savoir recevoir nos touristes. C'est honteux que la ville de Paris ne soit pas capable de nettoyer ses rues. Et il faut le dire, les parisiens sont des porcs, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est propre aux grandes villes. Quand je vais me promener à Londres (quartiers touristiques), Westminster est très propre . Quand je vais à Munich, c'est propre. Paris et Marseille sont les villes les plus dégeulasses que j'ai visité.

      Supprimer
    29. Quand je vais à Tôkyô, c'est pollué (parce que trop de densité urbaine), mais c'est propre (le sol, les poubelles, le recyclage...).

      J'avais fait mention il y a quelques mois sur ce blog des critiques des touristes venant de l'Asie de l'est (de loin les plus nombreux).

      Supprimer
    30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    33. Les rues des villes sont sales car habitées par des populations venues d Afrique et du Maghreb qui en cette matière n ont aucune éducation.
      Il y a quelques jours une femme en niqab a cracher par terre à 2 pas de moi. J étais écoeurée.

      Supprimer
    34. Les rues des villes sont sales car habitées par des populations venues d Afrique et du Maghreb qui en cette matière n ont aucune éducation.
      Il y a quelques jours une femme en niqab a cracher par terre à 2 pas de moi. J étais écoeurée.

      Supprimer
    35. Il y a un bug avec mon compte ou il n affiche pas où il duplique ?

      Supprimer
    36. Il y a un bug avec mon compte ou il n affiche pas où il duplique ?

      Supprimer
    37. Les rues des villes sont sales car habitées par des populations venues d Afrique et du Maghreb qui en cette matière n ont aucune éducation.
      Il y a quelques jours une femme en niqab a cracher par terre à 2 pas de moi. J étais écoeurée.

      Supprimer
    38. Faut pas revenir en arrière pour valider encore et encore...

      Supprimer
    39. Je tappe une seule fois sur publier d ailleurs à la fin de mon post il y a écrit supprimer et non répondre,comme d habitude. Il n y a que sur ce blog que j ai ça ?

      Supprimer
    40. Bizarre.

      Et moi aussi il y a écrit "Supprimer" sous chacun de mes commentaires.

      Supprimer
    41. Sûrement par ce que c'est la seule chose à faire.

      Supprimer
  6. Face à un Monsieur Bourdin qui est très lourd à en crever, Monsieur Eric Zemmour est brillant de lucidité. Bravo à vous Monsieur Zemmour, se faire interviewé par ce genre de journaliste miteux et suffisant, il faut une sacré dose de sérénité et de patience pour supporter ses petites phrases perfides et mesquines...

    RépondreSupprimer
  7. PERSO,je ne peux supporter plus de cinq minutes les inters de bourdin: et ce fut toujours le cas.
    bourdin me fait chier,exact il est lourd de suffisance a peine voilé ou faussement voilé ,avec son style"je suis un journaliste hors norme,avec moi ; ça ne rigole pas,je vais droit au but, je suis le mec top crédibilité du journalisme.............blah!!blah!!blah!!! MON CUL! c'est du boudin? du théatre,rien qu'un mec avec un ego démesuré comme les politicards qu'il a en face de lui:un comédien RIEN DE PLUS.
    ERIC ZEMMOUR, est bon, mais il déconne, oui j'ai bien peur qu'en vieillissant il devienne un finkeilkraut hardcore tendance sionisme +++++++
    perso, je préférais le Zemmour d'il y a encore 3 ans en arrière: plus modéré, et moins radicale.
    je le suis sur beaucoup d'analyse via les musulmans: mais il ne parle pas assez des autres communautés (plus discrete) qui deteste encore plus notre pays que les magrhébins: je veux parler des turcs,des russes,des pakistanais,des africains du congo ou du zaire qui ne sont la (presque tous)pour piller les allocs,chomage ou sécu sociale ou rsa: parlote populiste? non!!!ta gueule a celui qui avance cela: c'est bien connu, les blacks du zaire ou du congo en France sont les plus grand responsable pour arnaquer la sécu ou les allocs chomage ou famillialle.
    oui vérité qui te met le fute sur les chevilles, mais putain de chiotte a bascule c'est la réalité depuis des lustres et ont fait avec.
    bref! Zemmour a raison via sa description des banlieues et de ses territoires perdu de la république ou dans certaines épiceries, tu ne peux acheter une bouteille d'alcool, car c'est péché, c'est Chetan(diable) contraire a la religion DE MON FION.
    AUTREMENT/ GREG, HEY!!greg, un peu tard, mais je te répond au sujet du rock en France: tu n'a pas percuter: j'ai bien dis que le rock en France ça n'a jamais été brio: mais tout de meme, Higelin entre 75 et 81 a été a la hauteur, ensuite il est devenu un putain de bisounours "tous frère main dans la main et doigt dans le cul"
    TRUST,hey gregos: tu rigoles ou quoi? si il y a eu un groupe rock virulent en France ce fut bien trust AVANT NOIR DESIR qui m'a toujours un peu fait chié: je préfère trust des deux premiers albums: oui comme rock social,ils furent a la hauteur.
    et le sieur bernie bonvoisin fut toujours en harmonie avec ses idées: qu'on aime ou non.
    IGUANE/PATRICK.
    LADY STARDUST/DAVID BOWIE.
    1 et presque adieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. For those about the rock we salute you l'Iguane
      mais merde c'est pas le débat...
      for those about frexit we salute you
      All you need is love

      Supprimer
    2. PUTAIN; même l'Iguane est encore là; ça me troue le cul !

      Supprimer
    3. Patrick le probleme c'est pas les musulmans, c'est l'immigration.

      Et il y a 3 ans il n'y avait pas de mitraillage de terrasses ou d'ecrasage de gamins en France.

      (Votre Bonvoisin a ete en face de Zemmour. Revisionnez donc...)

      Supprimer
    4. @Callahan
      "Le Burkini est aussi un coup monté du CCIF (Financé en partie par Sorros, qui finance aussi les Femen-sic-"

      Mais qu'est-ce que cette pourriture de Soros ne finance pas ? Occupy Wall Street (OWS) c'était Soros; Black Lives Matter(BLM) c'est Soros; les mouvements anti-israéliens c'est Soros; les No Border c'est encore une fois Soros.



      Supprimer
    5. Il est partout...
      (En fait le Jerusalem Post a surtout relayé parce qu'il financerait...Hilary Clinton !)

      (A propos je connaissait les liens de CLinton avec les Freres de l'Islam en Egypte. Mais vous savez meme la France...Et depuis les années 80...)

      Le personnage de Sorros est tout de meme un specimen.

      Sorros ou "le bras armé des sages de Sion".
      (Bon là Monopsome va avoir un orgasme et arreter de me traiter le lache qui ose pas dire la verité que les vrais courageux savent !)

      Apres avoir ete succsessivement Sayan et antisemite, je veux bien avouer que en tant que grand membre de certains ordres obscurs, je manage ces deux groupes subversifs prometteurs, vu que Monopsome est melomane:

      https://www.youtube.com/watch?v=N_Qd5-aSthU
      ("David, est ce que c'est toi qui a pris une douche ?")

      https://www.youtube.com/watch?v=tCmdCM3A3xA
      ("On porte tous une burka, on sait plus qui est qui . Vous voulez voir votre soeur, vous voyez aussi peut etre votre oncle")

      Supprimer
    6. @Patrick

      Je suis d'accord avec Callahan, Trust (Bonvoisin) défend un gauchisme qui passe mal. L'énergie qu'ils mettent dans leurs morceaux ne fait pas tout. Quand Sardou fait "Je suis pour" il ringardise tous les groupes de punks ou rocks français comme Trust, Noir Désire, et Indochine. De même qu'il en fallait une sacrée paire de boulles pour faire "Les Ricains" . C'est facile de soutenir Mesrine comme Trust, mais ça passe beaucoup plus mal de se prononcer pour la peine de mort comme l'a fait Sardou. Dans un certain sens Sardou est peut-être le moins bien pensant de tous, il vraiment l'esprit du rockeur contrairement aux autres.

      Supprimer
    7. Tout ca est tres tres daté surtout...

      On peut pas dire que Trust ou Sardoux soient des jeunes premiers adulés des jeunes d'aujourd'hui.

      Supprimer
    8. Ce n'est pas vraiment mon époque non-plus, mais ils font parti de la culture française. Entre Black M et Beyoncé les jeunes sont pas gâtés.

      Supprimer
    9. @Callahan

      "Il est partout..."

      Presque. Il est surtout dans les mauvais coups.

      Supprimer
  8. Sur un portable, aucun envoi de message. Le choix de la communication bloque sur Compte Google au lieu d'anonyme qui fonctionne là pour l'ordi de bureau que j'ai heureusement. Effacer les textes n'a rien....Et recommencer...

    Zemmour a raison. Les droits de l'homme figés sur l'individu permet de créer l'individualisme communautaire. Des droits humains coupés de la citoyenneté nationale c'est à dire de la souveraineté. Un individualisme de supposés choix individuels qui devient vite l'obligation pour les filles, femmes épouses ou sœurs de familles musulmanes pratiquantes de devoir se couvrir afin de suivre Allah et sa dictature de mâles dominants et irritables.

    Le droit individuel formel est un autisme, un isolationnisme qui fait renaître les fondamentalismes et qui catapulte l'individu en apesanteur entre ciel et terre.

    Le droit actuel est comme ces technologies informatiques qui n'entendent que le langage binaire. A doit donner B, C doit donner EF sinon tout est bloqué, effacé!

    Quant au journaliste Bourdin, il joue son -grand seigneur-, fait son numéro de journaliste de la norme, de la doxa qui -généreusement- donne la parole à Zemmour qui lui (le Zemmour) serait au bord de l'illégalité prétendue en termes d'opinions et de raisonnements.

    Condescendance de la part de ce type de journaliste en série qui à une autre époque seraient de ces collaborateurs de Vichy! Si Jacques Julliard de Marianne parle de collaboration du côté de l'islamisme en ce qui regarde les médias de gauche. L'internaute, le citoyen le peut dire de même!

    RépondreSupprimer
  9. Sur la question de la souveraineté nationale.

    Éric Zemmour se tromperait en mettant de côté un Frexit pour la France, en a faisant une question secondaire. Car si l'identité nationale est primordiale, les conditions de la souveraineté par l'État qui permettent au peuple de la vivre cette identité sont tout aussi primordiales.

    Le FN qui s'en tiendrait trop à Bruxelles pas assez à l'islamisme c'est possible en question d'électoralisme et de sortir de la diabolisation. N'empêche que la France avant d'être limité par un Front national incertain et brouillon est bloqué politiquement tout court.

    À part et sur papier, Dupont d'Aignant. Tous les candidats à la présidentielle actuels avec ou sans primaire sont de peu d'intérêt. Tous évacuent soit la souveraineté de la France, soit le fondamentalisme islamique, voire le terrorisme,

    Puis la France sociale qui a aussi du bon issue de l'après guerre de 1945 et ce y compris négligé par une gauche radicale qui rêve à un autre peuple que celui de 1945! Une sorte de remplacement pour les Montebourg et Mélenchon.

    Les Sarkozy et Juppé autres candidats, créateurs des migrants avec la Libye donnent la nausée. Les socialistes, lèches culs complets de la technocratie bruxelloise qu'en dire de plus en termes de mépris du peuple et de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis impresionné par la volonte de Bourdin d'essayer de faire dire a Zemmour des choses qu'il ne dit pas.

    Ca doit etre ce qui fait de lui un bon journaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas Bourdin le probleme
      mais ses patrons
      ce type est payé une fortune pour 3 matinales par semaine
      vous croyez vraiment qu'il va sortir de sa doxia gaucho pro migrants à la solde du capital euro atlantiste...
      si des patriotes viennent au pouvoir, il faudra mettre un sacré coup de pied au cul dans l'audiovisuel comme l'avait fait peyrefitte..

      Supprimer
    2. Pas faux mais tu pourrais en dire autant de beaucoup d'autres personnes, et qui roulent pour d'autres camps...

      Supprimer
    3. Bien sur Bourdin est aux ordres.

      (Ce qui est drole c'est de pretendre qu'il est de gauche. Sur la forme peut etre, sur le fond, comme vous le dites, c'est pas l'interet du prolo-qu'il n'est pas en effet- qui l'interesse.)

      Bourdin est un curé,ou un commissaire politique, au choix...

      Supprimer
  11. bourdin n'est peut etre pas un mauvais journaliste, mais il est tordu dans sa volonté de faire dire des choses qui vont faire le buzz: comme dans le passé avec j m le pen ou autre, voir ramadan,onfray ou Zemmour: c'est un vicelard, et nous savons bien, qu'il est au milieu:oui politiquement; il est entre la gauche et la droite: bref! comme dis precedement BOURDIN ME GONFLE avec son ton de professeur et de procureur.
    Zemmour n'est pas con, il sait en venant chez lui ou ailleurs in the system of média of tv and radio of sheet!!!!very bullshit!!!!!les gens vont essayer de lui faire dire des semi horreur: et ils savent qu'avec Zemmour, cela peut partir en grand huit: comme melenchon et son foutu caractère: les journaleux savent qu'en titillant melenchon, il va partir au quart de tour.
    PAR CONTRE, agréablement surpris via pujadas et salamé qui ont remué les tabous de ces affaires face a Sarkozy qui (tres pro) les doigts dans le pot de confiture, la main dans le sac; essaye tel un capone,un corléone de te retourner le cerveaux et paraître comme un ange,un christ,un bienfaiteur,un homme irréprochable: jeudi soir, malgré qu'il a pu dire que des vérités, que des choses de bon sens via l'école,le collège,les perturbateurs qui pourrissent la vie d'un collège,le laxisme: oui d'ac au d'ac avec lui sur ce sujet: MAIS ce soir la,il a prit un gros coup dans la gueule: de plus l'affaire kadahfi ressort: Est-ce piloté par hollande et sa clique,par ceux qui sont au dessus d'hollande et veulent que la FAUSSE GAUCHE d'enflure reste au pouvoir? grosse question?
    HARRY, je sais que le problème c'est l'excès d'immigration et non les musulmans: meme si leurs mode de vie n'est pas toujours compatible avec la republique de la France.
    callahan, j'avais vu bernie bonvoisin face a polac et Zemmour: oui bonvoisin en pro parlestinien et en ex chanteur de hard rock blues vilent ne pouvait pas plaire a polac et Zemmour: meme si Zemmour n'a pas detesté trust.
    info via tv pour ceux qui aimaient "ce soir ou jamais" taddei revient jeudi prochain avec un nouveau mag'sur France 2 a 23h30.
    MADAME REVE d'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle au ciel.
    .ALAIN BASHUNG.
    IGUANE/PATRICK.
    2 presque adieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous écrivons que c'est l'immigration le problème, pas les musulmans, car si c'est les musulmans cela implique d'aller faire la guerre dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires...

      Mais je pense quand même que cela arrivera un jour ou l'autre...

      Supprimer
    2. A votre avis, pourquoi Pujadas a sorti la Lybie a Sarkozy ?
      C'est en effet "bien", mais n'oubliez pas que Sarkozy a de la concurence en "interne" (Uniquement pour la place, le programme est le meme).

      Bonvoisin est surtout resté dans le gauchisme des années 70.
      On est en 2016.

      De toute facon toute une generation est inadaptée a l'epoque.
      Va falloir qu'elle degage.

      Etre pro palestinien est aussi stupide qu'etre pro israelien.
      Surtout si comme Bonvoisin, on est pas pro France.

      Supprimer
    3. Sarkosy s'est mis les journalistes a dos a cause de l'affaire de l'ancien patron de France television " et de sa liste des gauchos a virer, Ruquier et quelques autres en fesait partie ...
      le candidat du système est Juppé
      CQFD Callahan
      ca n'a rien à voir avec un acte de bravoure de Pujadas l'homme du "siecle"

      Supprimer
    4. "le candidat du système est Juppé"

      Et ca fait longtemps.
      (Mais bon un Hollande bis, ca passerai aussi, meme si ca a peu de chance d'arriver)

      "CQFD Callahan"

      Faites pas votre "juge de paix", je vais etre jaloux...

      Supprimer
  12. Concernant Bourdin, Zemmour a dit un jour (1) que Bourdin se fait passer pour un rebelle sur la forme mais est très politiquement correct sur le fond. C'est très juste.

    (1) Je crois que c'était dans un débat avec Domenach sur I-télé et à la suite d'une interview de Hollande par Bourdin, interview au ton "musclé" (le ton, mais pas le fond).

    RépondreSupprimer
  13. Puisque dans un commentaire, plus haut, j'ai parlé de Clémentine Autain, j'ai appris qu'elle soutient la candidature Mélenchon.

    Toutefois, elle dit qu'elle a des désaccords avec JLM sur "la démarche, la Syrie, les réfugiés, le Brexit, la conception du rassemblement, ...". On pourrait ajouter sur l'Ukraine, sur Poutine, ...

    Il me semble tout de même que ce sont de GROS points de désaccords. Alors, sur quoi s'entendent-ils ? Peut-être "sauter comme les cabris en disant : la gauche, la gauche, la gauche".
    Certes, Mélenchon aussi "sautait" ainsi. Mais, il me semble qu'il est moins "cabri" depuis quelque temps.

    Cette "alliance" Mélenchon-Autain parait seulement politicienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamelle.

      Autain devarit etre envoyée en residence forcée dans "la jungle" de Calais.

      elle et d'autres.

      Mais qu'elle se rassure, la "jungle" sera partout si ca continue comme elle le souhaite.

      Supprimer
    2. moi je donnerais dix de mes plus bonnes bouteilles pour voir le pen melechon au deuxieme tour.. qu'est ce que se serait drôle... ca va jouer dur pour la deuxieme place avec Juppé
      techniquement ce n'est pas impossible
      car toutes les voix de gauche iront chez Mélenchon et la droite molle ne fait plus recette..
      car tout les identitaires vont rester chez lepen, sarkosy l'illusioniste se fera battre aux primaires

      Supprimer
    3. toujours pas résolu mon problème de rejet de mes messages. Est-ce dû au adBlock qui empêche les pubs ? Certainement pas à cause de mes messages qui sont des plus modérés, d'aucuns disent lénifiants. Essayons sur cet ordinateur d'emprunt et si ça passe bonjour à tous. Sinon je continuerai à vous lire avec beaucoup d'intérêt. Tout le monde est là et avec le même climat ; Kami comme une sangsue accroché au moindre propos de Monopsome ; Callahan en Juge de paix qui corrige mnos erreurs, immédiatement acquiescé par le Kami ; on va encore bien s'amuser. Sinon à propos de Bourdin. Ce n'est pas un journaliste ; d'ailleurs il en reste très peu qui méritent ce titre. C'est un militant. D'un parti indéterminé. J'ai du mal à comprendre qu'on lui prête la moindre qualité. Je ne l'écoute que quand il invite des réactionnaires, dans l'espoir qu'il se fasse allumer comme il se doit. Une chose est de poser des questions qu'il croit "pièges", mais encore faut-il qu'il laisse le temps de répondre, sans interrompre sans cesse, sans écouter et avec déjà la prochaine torpille qu'il va lancer. Comme si on pouvait troubler un Zemmour ou un Le pen père. Ils ont tous deux la même caractériqtique c'est de se laisser interrompre et de répondre aux salves de questions autant qu'on les laissent répondre. Là où d'autres tiennent à finir leur élément de langagge bien ficelé et parfois à contre temps. Un peu comme Sarko l'autre soir qui devait absolument jouer au FN. Ce que craignent les gens comme Bourdin devant des Zemmours (pardon pour le pluriel mais c'est vrai qu'il y en a derrière un peu comme Roquette) c'est que la qualité des réponses ne fassent encore plus de succès à l'invité qu'il méprise. Depuis le temps il est dommage que même Zemmour ne pense pas à revenir au moment où on l'interrompt afin de finir ses démonstrations. Même si je les connais par coeur c'est un régal pour moi de l'entendre énumérer par exemple, les signes évidents d'un processus de remplacement. Je voudrais juste qu'il rappelle pourquoi cela est nié comme Apathie, pleynel, askolovitch. C'est un vrai mystère pour moi. Ruquier que je déteste a au moins eu le courage de dire qu'il était d'accord en grande partie avec les constats de Zemmour mais qu'à lui ça ne le dérangeait pas.
      Jean

      Supprimer
    4. "Tout le monde est là et avec le même climat ; Kami comme une sangsue accroché au moindre propos de Monopsome"

      Je corrige ses délires en causant de politique réelle. Reste dans tes utopies et ferme-là puisque tu avais précisé une fois que tu n'avais rien d'intéressant à écrire.

      Supprimer
    5. Vous savez Jean, je n'ai aucune legitimité particuliere sur ce blog, pas plus que vous.
      Alors vous avez le droit de me considerer comme un "juge de paix", mais j'ai pas l'impression que ce que je peux dire ici. change les choses en profondeur sur ce que les interlocuteurs pensent.

      Monopsome puisque vous en parlez, ne changera probablement pas d'avis sur pleins de sujets, moi non plus d'ailleurs, le but c'est la confrontation d'opinion et d'idées.

      Les gens peuvent tout lire, intervenir et apres, en font ce qu'ils veulent.

      (D'ailleurs si je veux ne plus etre "acquiescé" par Kami, il suffit qu'on parle de catholicisme, on a parfois eu un bon hiatus sur le sujet, et pourtant je ne suis pas croyant ni chretien. Monopsome qui est catholique, pourrait peut etre me trouver tres souvent en accord avec lui...)

      Supprimer
    6. "D'ailleurs si je veux ne plus être "acquiescé" par Kami, il suffit qu'on parle de catholicisme"

      Peut-être qu'on se comprendraient mieux sur le sujet si notre échange d'opinion ne se limitait pas à l'écriture.

      Supprimer
    7. le jap notre grand correcteur
      inclinons nous devant ce grand penseur aux dogmes guerriers
      quand il levera son armée, soyez prêt mes amis, ce samourai de salon va sauver le France..

      Supprimer
    8. Le conflit guerrier a toujours existé! Même chez les animaux c'est pareil.

      Sors la tête du sable.

      Supprimer
    9. D'ailleurs si je veux ne plus etre "acquiescé" par Kami, il suffit qu'on parle de catholicisme, on a parfois eu un bon hiatus sur le sujet, et pourtant je ne suis pas croyant ni chretien. Monopsome qui est catholique, pourrait peut etre me trouver tres souvent en accord avec lui...)
      Rassure-vous, il s'est trouvé un nouvel allié que les plus fidèles de nos loges maconiques acceuilleraient avec ferveur...

      Supprimer
    10. Je comprends (vraiment) ce qu'écrit Greg (que je ne connais pas) contrairement à toi qui comme à ton attitude fait dans le simplisme débile en traitant quiconque n'ayant pas ta vision des choses de saiyan.

      Je lui ai répondu que j'étais pour un état fort (mais que si les individus sont forts eux aussi).

      Et encore une fois je n'en ai rien à faire des conneries entre les israéliens/palestiniens juifs/islamistes etc...

      Supprimer
    11. un poisson rouge et une tortue ca se comprend en effet

      Supprimer
    12. C'est mieux qu'être une grenouille voulant se faire plus gros qu'un boeuf.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. bourdin il pue le politiquement correct, enfin zemour un grand esprit, face a 1 esprit contamine modelé

    RépondreSupprimer
  16. l'église c'est juste 1500 ans d'histoire de France,
    maintenant c'est juste un détail
    ah quoi bon
    enculons nous librement, puis ce que c'est le progres
    l'Europe c'est la paix
    god save America

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même pseudo raisonnement débile que Robin Girard...

      Supprimer
    2. @monopsome

      "l'église c'est juste 1500 ans d'histoire de France"

      Très bien, alors remontons le temps, et ça changerait quoi ? On en arriverait au même point qu'aujourd'hui. Il ne faut pas regretter ce qui a échoué et qui nous a mené exactement là où nous sommes aujourd'hui.

      "enculons nous librement, puis ce que c'est le progres"

      La sodomie c'est le progrès. LOL Sinon vous voulez quoi, condamnez la sodomie ? Embaucher des fonctionnaires pour qu'ils se tiennent dans la chambre à couché des gens et veillent à sanctionner cette infraction ? Et c'est quoi la condamnation? Il s'agirait de les balancer d'un toit ou encore de pendre les condamnés à des grues comme en Iran qu'admire Asselineau ?

      Supprimer
    3. comme dirait Zemmour ce qui est ancien n'est pas forcement mauvais a reprendre, si c'était meilleur...
      chacun fait ce qu'il veut dans sa chambre a coucher tout à fait
      ce que je n'aime pas c'est de la propagande, style Ruquier qui confirme chaque samdedi qu'il en est un....
      je condamne toute americanisation des mœurs au nom du progressisme qui n'est qu'une idéologie marchande...
      ne faite pas semblant de ne pas comprendre...
      en effet l'Iran est un tres beau pays
      pas encore aux mains de l'empire, c'est peut-être cela qui vous chagrine ,

      Supprimer
    4. Et ne vous faites pas Plus Bourdin que Bourdin, je vous vois venir

      Supprimer
    5. "comme dirait Zemmour ce qui est ancien n'est pas forcement mauvais a reprendre, si c'était meilleur..."

      Je n'estime pas que la religion partout c'était meilleur.

      Supprimer
    6. @monopsome

      L'américanisation des mœurs. Non les mœurs américaines sont protestantes et n'ont rien de progressives. Une grande partie de la société américaine rejette ce progressisme qu'ils ont hérité des soviétiques bien avant la fin de la seconde guerre. Si ce côté religieux de la société américaine ne me plait pas forcément, 1 parce que je ne suis pas religieux, et 2 parce je l'estime contraire à l'esprit des Pères Fondateurs américains, mais c'est un fait que je ne peux nier. Les mœurs américaines sont protestantes.

      Ensuite il faut arrêter de penser que l'église a marché. L'église a échoué pour plusieurs raisons, mais retenons qu'elle a bien échoué. D'ailleurs comment pouvait-elle survivre ? Kami a raison.

      Quant à l'Iran, je ne suis pas surpris que vous admirez ce pays. Je ne dis pas que ce pays est moche, je dis qu'il est primitif.

      Supprimer
    7. Les avancées technologiques devenaient trop importantes pour que l'église continua d'avoir le monopole.

      Je ne connais pas l'Iran, mais cela ne m'étonne pas que Monopsome aime ce pays étant donné que dans sa tête c'est un ennemi du sionisme internationale.
      Là-bas les barbies se vendent avec un sac de petits cailloux pour le rituel de la lapidation.

      Supprimer
    8. Et alors....
      chacun fait ce qui veut chez soi
      tu vas aller les bombarder sous bannière étoilée pour le droits des femmes ?
      Et je te l'ai déjà dis ainsi qu'à ce sayan de Greg
      les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcement mes amis

      Supprimer
    9. dailleurs à propos de primitif, vous me coupez l'herbe sous le pied , je viens de lire ce matin dans un hebdomataire, de cas de mariage incestueux, entre une mere et son fils.. aux usa évidemment... on en est là...
      les primitifs ont bon dos... mais c'est le progres, aller louer le ventre d'une pauvre pour offrie une famille a deux gay, c'est beau, c'est bien, c'est moderne
      L'église n'a peut etre pas marché mais ceux qui se sont obstinés à la détruire, je m'en passerai...

      Supprimer
    10. "tu vas aller les bombarder sous bannière étoilée pour le droits des femmes ?"

      Non, et tu le sais parfaitement mais fais mine de l'ignorer...


      "les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcement mes amis"

      Pourtant tu passes ton temps à croire aveuglément en tout ce que dit quiconque prétend combattre le sionisme qui serait le mal sans lequel tout irait bien.

      Arrête de prétendre ne pas faire ce que tu passes ton temps à faire.

      Supprimer
    11. Arrête le délire car être contre l'église ne signifie pas obligatoirement être progressiste!

      Supprimer
    12. @monopsome

      "chacun fait ce qui veut"

      A la limite, si ça leur plait mais qu'on ne vienne pas me parler de l'Iran comme un modèle à suivre, c'est un pays sauvage et primitif. Citer l'Iran comme un exemple quand on vit en France montre que l'on a aucun bon sens et aucune valeur. Oui la France est mieux que l'Iran, oui nos valeurs, oui nos valeurs sont supérieurs aux leurs, et oui notre culture est supérieur à la leur.

      Ils ont construit leur système sur un seul foutu livre (coran) bourrée d'absurdités , nous avons construit notre pays, notre culture sur Voltaire, Zola, Lavoisier, Poincaré, Tocqueville et La Fontaine. Nous ne sommes pas le pays d'une seule idée, d'une seule vérité.

      Les mariages incestueux sont illégaux aux USA comme dans le reste du monde Occidental, et comme un peu partout dans le monde. Où avez-vous vu qu'une mère et son fils s'étaient mariés ?

      Supprimer
    13. "Oui la France est mieux que l'Iran, oui nos valeurs, oui nos valeurs sont supérieurs aux leurs, et oui notre culture est supérieur à la leur."

      Je pense que la culture française est supérieure à toutes les autres, mais en France.

      Supprimer
    14. VOUS-ais-je dis le contraire ?
      L'Iran est un pays souverain, point barre
      mes vous mon cher Greg, comme tous les atlantistes, vous avez toujours l'art d'aller foutre votre nez dans les affaires des autres..
      http://www.lesoir.be/1317843/article/soirmag/bandeau-soirmag/2016-09-15/quand-maman-epouse-son-enfant
      Illégal? Pour le moment....

      Supprimer
    15. Je ne pense pas que l'Iran soit "primitif", c'est une puissance regionale avec son identité propre. Il n'a pas a nous servir de reference, sauf pour les "lettres persannes" peut être ?

      On a longtemps travaillé avec eux ou avec l'Irak...Et meme la Syrie qui fut sous mandat français. Récemment l'Algérie nous a meme fourni de précieuses informations sur des terroristes (Ils ont donné dans les 90's).

      Simplement, "chacun chez soi", règle visiblement difficile a respecter...

      Supprimer
    16. @Callahan
      Ils ne sont pas très évolués, un pays qui applique la loi pénale islamique ne peut pas l'être. Certes ils ont une riche culture qui remonte avant la révolution islamique mais pour ce qu'il en reste aujourd'hui. Leur culture s'arrête à la révolution aujourd'hui.

      "On a longtemps travaillé avec eux ou avec l'Irak"

      Et on recommence après les accords iraniens tant voulus par vous avez déjà deviné... Obama.

      Supprimer
    17. @monopsome

      " comme tous les atlantistes, vous avez toujours l'art d'aller foutre votre nez dans les affaires des autres.."

      Où ais-je laissé entendre qu'il fallait donner une leçon de droits de l'homme à l'Iran ? Je me contente de rappeler des faits.

      Quant au mariage incestueux, ça reste illégale. Si mes souvenir sont bons ce "couple" risque la prison.

      Supprimer
    18. @monopsome

      Je reviens juste sur un point important sur lequel je n'avais pas le temps de m'attarder hier.

      « Les avancées technologiques devenaient trop importantes pour que l'église continua d'avoir le monopole. »

      Kami a mis dans le 1000. Les avancées technologiques et scientifiques ont mis un sacré coup à la religion. Vous pouvez pester sur les progressistes et la guerre perdue contre les progressistes mais vous ne vous êtes jamais pris le temps de comprendre pourquoi la France de Boutin ne pouvait plus rivaliser face à celle de Bourdin. Nous ne vivons plus dans un monde où Dieu a créé le monde en 6 jours et s'est reposé le 7ème. Nous ne vivons plus dans un monde où la Terre est plate, nous vivons dans un monde où l'homme a marché sur la Lune, même s'il reste encore aujourd'hui des gens qui contestent les deux (ça existe, ce n'est pas une blague).

      La Bible ne pèse plus lourd, même aux USA le christianisme est en déclin. A ce propos Donald Trump est sans doute le candidat républicain le moins religieux (athée ?) depuis la fondation du GOP en 1854 (merci de me corriger si je me trompe). Alors prôner la religion pour combattre le progressisme n'est clairement pas la solution. Et d'ailleurs quel est ce progressisme ? Mérite-t-il d'être combattu ? Ne devrions-nous pas nous focaliser sur la bêtise plutôt ?

      Le problème n'est pas qu'un gay ou qu'une femme tiennent le premier rôle dans un film. Le film sur Alan Turing méritait d'être fait, ce type est un héros. En revanche qu'ils fassent de James Bond un gay serait une grosse connerie. Vous voyez un peu où je veux en venir ? Petit message à l'attention des lobbys LGBT : Non James Bond ne sera pas gay, rentrez-vous ça dans le crâne...ou ailleurs si ça vous fait plaisir. ;-) Qu'une petite fille rêve devant Star Wars en regardant une jeune fille exploser des troupes impériales ce n'est pas une menace pour la société. Ce qui serait très problématique en revanche c'est qu'au nom de leur foutu féminisme ils fassent de Batman une femme. Ils l'ont fait pour le héros de comics Thor. Là c'est un gros problème car ils ont tué l'oeuvre originale pour imposer leur délire. « IL FAUT EN FAIRE UNE FEMME » qu'elle bande de bouffons !!!

      Il faut donc savoir faire la part des choses. Si on ne peut pas battre le progrès on peut toujours combattre la stupidité. Le bon sens fini toujours par s'imposer.

      Supprimer
    19. Vu le monde actuel je ne crois pas que votre bon sens soit prêt à être généralisé.
      Nous en avons encore pour 50 ans pour que les islamistes deviennent intelligents.
      Quand on lit les aberrations du coran et que tous les musulmans y croient, il y a du travail avant que ce peuple se réveille.
      D ailleurs c est la même chose pour les autres religions il n est jamais bon de dire des vérités aux croyants.

      Supprimer
    20. Vu le monde actuel je ne crois pas que votre bon sens soit prêt à être généralisé.
      Nous en avons encore pour 50 ans pour que les islamistes deviennent intelligents.
      Quand on lit les aberrations du coran et que tous les musulmans y croient, il y a du travail avant que ce peuple se réveille.
      D ailleurs c est la même chose pour les autres religions il n est jamais bon de dire des vérités aux croyants.

      Supprimer
    21. Je comprends que beaucoup de gens "espèrent" qu'il y ait un monde après la mort terrestre et qu'il est meilleur que le nôtre, mais ils n'en savent rien alors ils devraient se taire.

      Supprimer
    22. "Vu le monde actuel je ne crois pas que votre bon sens soit prêt à être généralisé."

      Mouais, c'est mal parti.

      "Nous en avons encore pour 50 ans pour que les islamistes deviennent intelligents."

      Au moins. Si on s'y mettait dès maintenant ça prendrait un peu près 50 ans, vous avez raison Elisabeth.

      Supprimer
    23. "mais ils n'en savent rien alors ils devraient se taire."

      Et pourtant ils savent tout. Ils détiennent la vérité absolue et incontestable. Ils savent que les fourmis parlent (c'est dans le coran). Quel esprit rationnel pourrait y croire, ou prendre ça littéralement ?

      Tu avais raison Kami en disant que la religion ne pouvait que reculer face aux avancées technologiques et scientifiques. Il faudrait dès l'enfance développer l'esprit scientifique des enfants. Leur donner les outils qui leur permettront de développer leur esprit critique. Et surtout qu'on arrête de se servir des textes de Black M ou NTM comme support pour apprendre le français et la poésie.

      Supprimer
    24. "Ils savent que les fourmis parlent (c'est dans le coran)."

      Dans la mythologie grecque Zeus transforme des fourmis en humains pour en faire les nouveaux citoyens de l'île d'Egine à la demande de Eaque (Ovide, Metamorphoses Livre VII).
      C'est les Myrmidons.


      "Tu avais raison Kami en disant que la religion ne pouvait que reculer face aux avancées technologiques et scientifiques."

      La preuve c'est que beaucoup de connaissances de par exemple l'empire romains furent oubliées, et donc perdues, pendant les siècles où le christianisme était omniprésent.
      Et je ne parle même pas des procès pour sorcellerie etc...

      Supprimer
    25. "C'est les Myrmidons."

      Cool, j'ai appris un nouveau truc.

      "La preuve c'est que beaucoup de connaissances de par exemple l'empire romains furent oubliées"

      Très bien vu, exactement.

      Supprimer
    26. le christianisme ce n'est pas seulement les sorcieres et le moyen âge, c'est aussi la renaissance et toutes ces beautés
      lisez un peu chateaubriand et moins cet imposteur de Voltaire

      Supprimer
    27. @monopsome

      Voltaire un imposteur ??? Il n'a pas essayé de faire croire à des millions de gens qu'un serpent parlait dans un jardin paradisiaque.

      "le christianisme ce n'est pas seulement les sorcieres et le moyen âge, c'est aussi la renaissance et toutes ces beautés"

      Vous n'avez pas tort. Le christianisme c'est aussi la Chapelle Sixtine, c'est aussi un Abbé, l'Abbé Georges Lemaître un grand scientifique à l'origine de la théorie du Big Bang. Le christianisme c'est aussi plein d'autres choses. Mais vous devez bien comprendre que les valeurs après lesquelles vous courrez s'estompent avec l'influence de la Bible.

      Supprimer
    28. Je connais et mentionne assez souvent les oeuvres et sciences de l'antiquité.

      Encore une preuve dans mon message au dessus de celui de Greg.

      Supprimer
    29. odieux avec les faibles, larvaire avec les puissants (ça me rappelle quelqu'un de l'audio-visuel) voltaire fut un des maîtres et précurseurs de la communication. Il savait soigner son image et surfer sur les idées à la mode de son temps. D'une avarice sordide il méprisait le peuple et aimait jouer les pique-assiettes à la cour du roi de prusse et à celle du roi-fantoche stanislas à lunéville. Il faut noter que les passages de son oeuvre que l'on étudie dans les lycées sont tirés d'editions expurgées. Si le peuple avait su ce que voltaire pensait de lui, il ne l'aurait certainement pas porté aux nues lors de la révolution.

      Supprimer
    30. @monopsome

      "odieux avec les faibles, larvaire avec les puissants"

      Et il tirait les couettes des filles à l'école primaire. Voltaire était l'un des hommes les plus brillant de son époque, il pouvait tromper sa femme avec la voisine, qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse?

      Supprimer
    31. Personnage détestable et surfait
      comme écrivain je vous rejoins , comme phylosophe une merde

      Supprimer
    32. Une merde, mais encore? La pensée de Voltaire est merdique quand: il s'oppose à l'esclavage, défend la cause animale, défend la liberté d'expression,ou s'oppose à l'obscurantisme religieux ?

      Supprimer
    33. Il était franc-maçon, et ça pour Monocle...

      Supprimer
    34. ah mon cher Greg toujours dans la demi mesure
      vous me faites penser à Gavroche

      Supprimer
    35. @Kami

      "Il était franc-maçon, et ça pour Monocle..."

      Il faut dire qu'ils étaient tout à l'époque. L'élite se retrouvait dans différents clubs où ils pouvaient penser et réfléchir entre eux. Ca aurait pu être l'amicale des pécheurs. Et évidement la franc-maçonnerie c'est un truc sur lequel les gens comme monopsome fantasment.

      Présente une belle boite à un gamin, ne lui dit pas ce qu'il y a dedans et il va cogiter pendant des heures en s'imaginant tout et n'importe quoi. Eh ben la FM c'est pareil avec les gens comme monopsome qui débordent d'imagination.

      Supprimer
    36. Il connaît même ce qui se dit exactement (mot pour mot) dans les réunions secrètes des maîtres du monde. Mais n'est pas capable d'aller vérifier une information que je lui donne...

      Supprimer
    37. @monopsome

      "toujours dans la demi mesure"

      Si vous dites que c'est merdique, il faut au moins expliquer pourquoi vous le pensez. On ne parle pas d'un film de Kev Adams où tout le monde se rejoint sur ce qui est merdique. Sur Voltaire faut développer un minimum.

      Supprimer
    38. "Il connaît même ce qui se dit exactement (mot pour mot) dans les réunions secrètes des maîtres du monde."

      Oui il donne l'impression d'être très informé. Après tu as raison, il n'est pas très doué pour vérifier les infos.

      Supprimer
    39. C'est ça quand on fait que dans le copier/coller...

      Supprimer
    40. Greg, mon cherlobotomisé...Avez-vous lu Voltaire? ou peut -etre deux trois ligne sur son blog.. moi je l'ai lu...
      et beaucoup d'œuvres de ses détracteurs, et de grâce ne me parlez pas de marion sigeault la pseudo historienne de chez Soral
      je vous conseille traité de metaphysique par exemple..
      quant à mes phantasmes il n'ont rien à envier à votre naiveté idéologico bien pensante, dans un sens bien sur....
      et je ne passerai pas mon temps à contre argumenter sur Voltaire, ce n'est pas le sujet de ce blog...
      Voltaire etait racialiste, antisemite, anticlerical et anti France..
      manipulateur, voleur, complotiste, retourneur de veste..
      Bien qu'il fut un grand écrivain, beaucoup de ses écrits revelent de l'imposture..
      s'il fut juif, ca aurait pu être le BHL des temps modernes..
      Le siecle des lumiere, comme toujours a sens unique...
      vous vous accomodez bien trop de l'histoire..
      encore une victime de l'école publique...
      Quand à mes infos, je vous invite dans ma bibliothèque monsieur Microsoft....
      Le jap tes informations c'est du récurrent pour chiottes, ca passe sur bfm tv tous les jours...

      Supprimer
    41. Ca serait bien qu'il soit aussi informé sur ce qui se dit dans les réunions réptiliennes. J'aimerai savoir de quoi parlent les lézards.

      Supprimer
    42. je vois que c'est contagieux....

      Supprimer
    43. "et je ne passerai pas mon temps à contre argumenter sur Voltaire, ce n'est pas le sujet de ce blog..."

      Parce que le "sionisme" c'est le sujet de ce blog peut-être... Tu prends tes accusations moralisatrices pour de l'argumentation mais ça ne prend pas ici alors va essayer de faire peur ailleurs.


      "beaucoup de ses écrits révèlent de l'imposture."

      Ce qui est ton cas.


      "Le jap tes informations c'est du récurrent pour chiottes"

      C'est seulement la réalité que tu préfères ne pas voir car c'est tellement mieux de vivre dans l'imaginaire pour se croire plus moral que tout le monde afin de pouvoir s'adonner à toutes les leçons de morale.

      Supprimer
    44. "Ca serait bien qu'il soit aussi informé sur ce qui se dit dans les réunions reptiliennes. J'aimerai savoir de quoi parlent les lézards."

      De bronzage?

      Supprimer
    45. "marion sigeault la pseudo historienne"

      Nous sommes d'accord.

      Et non je n'ai pas lu Voltaire, seulement quelques livres de Voltaire.

      "Voltaire etait racialiste, antisemite, anticlerical et anti France.."

      Vous avez entendu parler du clergé à l'époque ? Quant à la France, excusez-moi mais ce n'était pas un pays parfait. Ce n'est toujours pas un pays parfait.

      Supprimer
    46. "Voltaire etait racialiste, antisemite"

      Est-ce que ça rend plus faux ce qu'il dit sur l'église, la France, la liberté d'expression ?

      Supprimer
    47. tout à fait
      car il disait tout et son contraire
      une girouette

      Supprimer
  17. C'était en 2000 un an avant les attentats du 11 septembre.J'attendais mon épouse dans la salle d'attente de la gare de Toulon pleine à craquée lorsque le haut parleur annonce Olivier P. est attendu à l'entrée de la gare,une jeune arabe assise derrière moi s'ésclame tout haut: Olivier,c'est pas un prénom ça!Puis elle se met à citer une série de prénom arabes en ajoutant ça c'est des prénoms !
    C'était il y a 16 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait lui faire fermer sa gueule...

      Supprimer
    2. si ton prénom avait été "Benoît", elle n'aurait rien dit ( "Ben " "ouah" )

      Supprimer
    3. je ne prône pas la religion à tout prix, je ne suis pas un bigot comme le chantais si bien Jacques brel...
      Mais je reste persuadé que l'abandon des valeurs et traditions chrétiennes et nos belles coutumes ont fait des occidentaux des consommateurs décérébrés compulsifs mondialisés
      l'abandon du patriarcat,et de tout ce qui va avec, la valorisation de cette gauche sociétale qui me fait gerber...
      ce foutu progrès qui en fait nous fait regresser..
      il ne faut pas s'etonner que l'islam reprennent "reprenne" ce que nous avons abandoné...
      il y a des catholiques progressistes, bien plus que ce que vous pouvez imaginer... Mais il y a une limite à la déshumanisation
      vous citez une Boutin,encore une fois , un peu facile, pourquoi pas Frigide barjot, bel exemple utilisé par le système pour décrédibiliser des millions de gens même si c'est l'exemple est un peu facile, je prefere une Ludivine de la rochere qu'une Caroline Fourest... chacun son trip...
      la gauche,la droite molle, certains lobbys ont crée cet islam du diable substitut naturel de nos siècles chrétiens...
      Rendez-vous un jour chez le Vicomte au puit du fou, je vous jure que ca change du gode anal de Versaille...

      Supprimer
    4. "je préfère une Ludivine de la Rochère"

      LudOvine.

      On peut être contre la religion et ne pas être sans moins de valeurs que les religieux!

      Supprimer
    5. mais rassurez-vous je suis pour la contraception, "l'avortement controlé" pas de confort.. et meme pour le mariage des prêtres, et je ne crois pas a l'immaculée conception...

      Supprimer
    6. Le rapport avec mon message?

      Supprimer
    7. je répondais a Greg
      Dracula

      Supprimer
    8. Nosferatu est antérieur...

      Bon d'accord il y a un autre film avant, mais c'est Drakula avec un K.

      Supprimer
    9. " je ne crois pas a l'immaculée conception..."

      Attention vous avez des tendances "dites reformistes"...Ou modernistes (Religion a la carte).

      Si le filioque vous pose des probleme aussi, parlez en a votre femme, l'orthodoxie peut vous plaire...

      Supprimer
    10. Nosferatu est un chef d'oeuvre, le precedent c'est "Vampyr" je crois...

      Mais vous avez l'air de vous y connaitre !
      (Recommendez nous donc des fils de Nukekubis...)

      Supprimer
    11. Je n'ai jamais vu de films avec un nukekubi (ça doit exister), mais j'ai vu des films avec des rokurokubi.

      Je ne sais pas si ils en font mention sur Wikipedia, mais il y a un extrait de "Nosferatu, eine Symphonie des Grauens" (Nosferatu le vampire) dans le film "The King of New York" (à partir de 39 minutes 35 secondes) avec Christopher Walker (qui a aussi joué le cavalier sans tête dans "Sleepy Hollow").

      Supprimer
    12. Peut-être qu'en rentrant ceci sur Google ça donnera des résultats...

      抜け首 映画 = Nukekubi eiga.
      ろくろ首 映画 = Rokurokubi eiga.

      Eiga c'est pour film.

      Supprimer
    13. Si le filioque vous pose des probleme aussi, parlez en a votre femme, l'orthodoxie peut vous plaire...
      tout à fait, vous lisez dans mes pensée, juge et médium, diable....

      Supprimer
  18. Il est vrai qu'il faut sortir de ce carcan dénommé "droits de l'homme" pour privilégier uniquement "les droits des citoyens"

    RépondreSupprimer
  19. VERITAS détiens-tu la véritée la véritée chéri?
    c'etait en 2000(pour toi) quel drole d'exemple, mais si cela peut te rassurer véritas passe moi la tasse et ne bois pas la tasse..........
    DES EXEMPLES DU MEME CALIBRE OU FUTILE j'en ai et plus d'un:
    durant des années ou j'etais out of system ou in the system:je vais calquer dans les trois tableaux comme cela il y aura pas de jaloux:
    j'ai bossé 10 années dans le domaine d ela maroquinerie etant donné que j'ai un cap de coupeur cuirs et peaux: alors vous imagniez bien que j'ai bossé avec des pieds noirs et ashkénaze: si ta conne de beurette gloussait comme une couscous en folie a l 'écoute du prenom "olivier" moi de mes oreilles (helas!) plus chaste: des davids,des johnatans,des sarahs tenir ce genre de propos: les goys sont des clodos, ils faut les arnaqués, ce sont tous des ploucs antisémite qui ne savent pas se fringuer.
    ENSUITE/ pour la parti magréhbins: j'ai aussi entendu plus d'une fois quand j'etais un marginal le nez dans la dope durant 10 ans, des mecs ou nanas qui ne faisaient que dégueuler sur la France,les Français,que nous étions tous raciste que seul ceux qui etaient pote avec un arabe ou black etait gentil (et encore) bref! nous étions insulté dans deux cotés: feuges et beurres.
    MAIS/ moi qui suis Français (pur souche) pour tenir un propos a la con souche de quoi:j'ai tout de meme un père pied noir dont ma mère a épousé a une époque ou les pieds noirs se mariaient avec des francaises: c'etait au milieu des années 50S mon père a fait parti des premiers a partir d'algérie(56).
    c'est a dire que pour moi, Zemmour est un bico,un chameaux si je devais parler en terme d'enculé de raciste ou d'identitaire.
    alors je voulais dire que moi meme, je déconne souvent en me foutant d ela gueule des jeunes de banlieue ou des blacks ou des magréhbins ou des chinetoque: oui je suis pour la libre déconne si elle n'est pas violente dans ses propos: c'est pour cela que j'ai adoré coluche, Desproges et meme bedos a une époque et Dieudonné durant longtemps: quand il tapait sur toute les communautés(ce n'est plus le cas).
    GABY OH GABY tu veux que j'te chantes la mer..........ALAIN BASHUNG memory.
    IGUANE/PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "oui je suis pour la libre déconne si elle n'est pas violente dans ses propos: c'est pour cela que j'ai adoré Coluche"

      Il ne me fait pas rire. Je préfère écouter Raymond Devos.

      Supprimer
    2. D'ailleurs j'ai écouté les deux émissions "Le jeu de la vérité" dans lesquelles Coluche est l'invité, et il a raconté que des imbécilités à part quand il a dit que faire une comédie (une bonne comédie, pas une des innombrables comédies pourries) c'était, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, plus difficile que faire "Tchao Pantin".

      Et la même émission avec Serge Gainsbourg comme invité est encore plus horrible à cause entre autre de la conne au téléphone qui pond une sentence moralisatrice. Serge Gainsbourg aurait dû l'envoyer paître...
      Mais ce type était aussi un naze car il ne sait que répondre qu'il a vendu tant d'exemplaires de son disque pour en justifier le contenu.

      A gerber.

      Supprimer
    3. Ha Patrick, un morceau du sentier pour vous (Je vous gate....)

      https://www.youtube.com/watch?v=wysIjr824lw

      Supprimer
  20. PS/ c'est de la bétise humaine,qui ne se définissent que par leurs origines par rapports a celles des autres.
    c'est ce qui fait mal a notre pays, a nos valeurs, a ce qu'est l'intelligence de la France, des lumières ,de notre culture écroulé sous le poid du kiff,lol,mdr,nique ta mère a tout les coins de rue, des crachats(arabes ou chinois)sur le trottoir,oui depuis 20 ans, les jeunes ne se définissent plus comme des jeunes,mais comme des religions, des bonhommes ou des pédés,des black m ou des maitre gyms,et en cela; l'immigration de masse est responsable de ses maux, de ses mots vidé de tout sens, le vide sidérale que sont les cerveaux des jeunes d'aujiurd'hui: quand j'ai accompagné un de mes enfants dans son nouveau collège(pour qu'il puisse etre habitué et connaître le chemin) c'etait presque un calvaire d'etre obligé d'etre dans un bus ou tout ces pré ado et ados entre 11 et 15ans ne parle que de bagarre, de virilité,de pédé, de coran, de kiff,de nike ta mère et ta grand mère la pute, de r'nb, et encore de foot et de r'nb,tous en jogging: filles et garçons: car les filles aussi parle de baston,s'insultent, gueulent ne savent plus communiqué sans s'insulter ou se frapper(comme les mecs) bref! tout ces veaux que sont nos jeunes ados d'aujourd'hui me font flipper d'une certaine manière etant donné que c'est la putain de génération de mes deux enfants qui n'ont pas les meme code vestimantaire ou rapaires ou valeurs: oui j'espère qu'ils seront faire leur chemin sans etre perturbé.
    appelez moi l'igaune, je vous deteste tous!!!(ou presque) société actuel.
    ALERTEZ LES BEBES/JACQUES HIGELIN.
    IGUANE/PATRICK.

    RépondreSupprimer
  21. Monsieur Bourdin est un inculte comme la plupart des journalistes;
    Le prénom du Président SADI CARNOT était MARIE FRANCOIS, il n'y a pas plus Chrétien !
    Mauvais Monsieur Bourdin (Peut-être devrais-je dire Bourde)

    RépondreSupprimer
  22. et oui "Sadi Carnot" a pour prénom Marie François.....(ils sont trop forts ces progressistes! ils ne leurs manquent que la culture.....)

    RépondreSupprimer
  23. La vie c'est pas compliqué, c'est "les juifs qui foutent la merde" , c'est tout, pas vrai ?
    Bien sur, et moi je suis Philippe Ploncard d'Assac, un peu court Callahan....
    Vous savez tres bien que l'islam est manipulé, et que vos arguments sont un peu , comment dirais-je.... simplistes
    je vous l'ai déjà dis avant le choc des civilisations de 2001, et la chute de l'empire soviétique, la donne a changé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous savez très bien que l'islam est manipulé"

      Tout le monde manipule, ou cherche à manipuler, tout le monde en politique.

      Supprimer
    2. "Vous savez tres bien que l'islam est manipulé, et que vos arguments sont un peu , comment dirais-je.... simplistes."

      Subirais-je une influence monopsomienne ?

      Supprimer
  24. vous êtes trop dans les symboles, je pense....
    un peu comme Mitterand qui a fait supprimer la peine de mort " par conviction"
    alors qu'il a fait guillotiner des centaines du FLN.....
    Ca me rappelle mon feu papa, qui haissait autant Gisacard que Mitterrand lors de l'émission carte sur table qui ne s'était pas empecher de protester à ANTENNE 2 de l'époque...
    mais à l'époque , rien de bien different " on triait les intervenants"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "papa"

      Mon "papa" et ma "maman". C'est "l'Ecole des fans"?

      Supprimer
    2. comment appelles tu ton père ?
      Ton géniteur ?

      Supprimer
    3. Dans le privé je l'appelais 'pa, mais quand je cause de lui je dis "mon père".

      Dire "mon papa" ou "ma maman" aux autres quand on cause de nos parents c'est de l'infantilisation.
      Toi qui critique les médias tu devrais le savoir car c'est eux qui ont lancé le truc.

      Supprimer
  25. mon feu ancêtre qui me donna la vie
    ca te va ,
    tu n'as rien d'autre a foutre que de guetter mes moindres commentaires
    Jean a raison, tu es une sangsue, que dis-je un vampire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais reconnaître que j'ai raison, comme j'ai précisé être de ton avis concernant John Wayne/Charles Bronson/Clint Eastwood, car ce n'est pas pour rien que les gens se font infantiliser.

      Supprimer
    2. "Jean a raison, tu es une sangsue, que dis-je un vampire"

      Un Dhampire...

      Supprimer
  26. "beaucoup de connaissances de par exemple l'empire romain furent oubliées..."
    Il suffit de voir, ce qui est arrivée aux bibliothèques d'Alexandrie, de Pergame, du tabularium du Capitol ou le Palais impérial de Rome, aux maisons de la sagesse, au Bayt al-Hikma de Bagdad,...tiens curieusement l'abbaye bénédictine avec ses nombreux manuscrits du roman d'Umberto Eco, est détruite par un incendie...tout ce savoir perdu...
    Mais attention, maintenant il existe la bibliothèque de Babel via internet...pour la consommation, pour le patriot act,..., toutes ces informations qui sont regroupées dans des Datacenters coûtent énormément d'énergies et polluent la Terre.
    voir le documentaire
    https://www.youtube.com/watch?v=75mx9pRJyLg

    La Technologie ou la Science n'est pas tout...et ces deux peuvent nous emmener droit vers la destruction de l'Humanité...il suffit de voir l'exemple de la bombe atomique ou de la robotique,...

    Au sujet de Voltaire :
    "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Amériques ne soient des races entièrement différentes...".
    "Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d'autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité, voilà ce que furent les Juifs aux yeux des Grecs et des Romains..."
    "Il y avait alors une petite nation, aussi vagabonde, aussi méprisée que les Juifs, et adonnée à une autre espèce de rapine ; c'était un ramas de gens inconnus, qu'on nommait Bohèmes en France, et ailleurs Egyptiens, Giptes ou Gipsis..." ou Roms.
    "Cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs coeurs..."

    Zalking Hourwitz en 1789, à propos de Voltaire : "les Juifs lui pardonnent tout le mal qu'il a dit d'eux en faveur du bien qu'il leur a fait, quoique sans le vouloir, peut-être même sans le savoir, car s'ils jouissent, depuis quelques années d'un peu de repos, ils en sont redevables au progrès des Lumières, auquel Voltaire a sûrement plus contribué qu'aucun autre écrivain, par ses nombreux ouvrages contre le fanatisme".
    Au service du commerce, du libéralisme, de la spéculation, de l'esclavage,...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il suffit d'une guerre pour revenir à l'âge de pierre ou pour imposer un nouveau Monde...Avec une Illary et ses maîtres mondialistes, s'est bien parti...

      Supprimer
    2. Pardon, c'est bien parti!
      On attaque les forces de Bachar pour aider les islamistes...pour provoquer Poutine...comme l'avion qui a été abattu...

      Supprimer
    3. "La Technologie ou la Science n'est pas tout"

      Je n'ai pas prétendu que c'était tout. Toutes les idées et toutes les choses sont à double tranchant et donc tout peut mener l'humanité à sa perte.

      Tout ne se résume pas aux juifs et à leurs soutiens/adversaires...

      Supprimer
    4. @Gervais

      "La Technologie ou la Science n'est pas tout.."

      La technologie n'est pas tout mais la science est la science. Ce que font les scientifiques de leur savoir ne doit pas servir d'arguments contre la science elle-même. Si un scientifique crée un singe à 4 culs (référence South Park), c'est le scientifique le problème, pas la science.

      Quant à Voltaire il faut comprendre qu'il s'opposait à l'ensemble des religions et le judaïsme ne faisait pas exception. L'obscurantisme religieux à l'époque c'était du sérieux. Il exprimait son rejet souvent de façon violente, de même que Thomas Paine avec son excellent Siècle de la Raison.

      Supprimer
    5. Un extrême en entraîne un autre. Ce que des types comme Gervais et Monopsome ne comprennent pas...

      Supprimer
    6. le siecle des lumières, le siecle de la raison
      la prochaine fois ca sera quoi ?
      La haine du juif de Voltaire n'était pas religieuse, mais racialiste, comme sa description des noirs vis à vis des animaux...
      FAMEUSE LUMIERE... quand on combat l'esclavage....
      Le siecle des aveugles, celui là il vous irait bien..
      Le jap tais toi car de l'extreme connerie du passe à l'extreme exasperation

      Supprimer
    7. "Le jap tais toi"

      Tu aimerais hein? Tu ne peux rien à faire, comme tout le reste d'ailleurs car t'es qu'un naze.

      Supprimer
    8. te fermer ta geule non.. d'autre que moi on essayé ici...
      le reste de ta phrase je la laisse pour la maternelle
      si au moins tu argumentais comme ton copain, mais non faut que tu joues à la guerre des boutons

      Supprimer
    9. j'argumente, mais tu ne comprends rien...

      Supprimer
    10. @Greg
      Je ne dis pas que je suis complètement contre ceci ou cela...mais il y a des limites!
      Eh oui comme presque dans tout, il y a du bon et du mauvais aussi...cela dépend aussi de la conscience de certains, comment ils voient les choses...vu que certains sont endoctrinés depuis leur jeunesse...
      Regardez qui a financé et a crée la bombe atomique...au lieu de sauver des vies avec de la planche à billet, des échanges de prisonniers ou en détruisant des rails de chemins de fer, les centres de recherches,..., certains ont préféré détruire complètement des villes avec des bombes incendiaires ou atomiques alors que la guerre était gagnée! Ce sont toujours des innocents qui payent...et jamais ceux qui tirent les ficelles (qui financent les terroristes ou qui ordonnent le bombardement d'innocents civils pour créer le chaos), et jamais les "vrais"coupables qui sont ciblés! L'exemple des actions terroristes!
      'Le "problème" c'est le scientifique', c'est l'Homme tout court et ses valeurs.
      "scientifique"...ce n'est pas pour rien que les "scientifiques" allemands ont été recruté après la guerre par les américains et les russes...au lieu de connaître le peloton d'exécution!
      On ne parle pas beaucoup de Bayer qui a racheté Monsanto.
      Bayer avec son gaz moutarde qui a fait des centaines de milliers de victimes lors de la première guerre et sur d'autres conflits...c'est clean dans les médias mondialistes et chez les droits de l'Homme!
      Je ne vous parle pas du reste!

      Supprimer
    11. "Regardez qui a financé et a crée la bombe atomique..."

      C'était aussi pour impressionner les futurs adversaires. En politique faut prévoir des coups d'avance car autrement t'es mort.


      "ce n'est pas pour rien que les "scientifiques" allemands ont été recruté après la guerre par les américains et les russes...au lieu de connaître le peloton d'exécution!"

      Encore une fois tu ne comprends pas que la politique c'est plus que devoir gérer que sa personne et sa petite famille.

      Supprimer
    12. "Regardez qui a financé et a crée la bombe atomique..."
      attention Gervais vous derapez
      mais evidemment pour le jap si c'est pour la bonne cause
      les morts et les assassins pour ce type c'est à la carte..

      Supprimer
    13. @Gervais

      Bien entendu je rejoins Kami dans sa réponse.

      "certains ont préféré détruire complètement des villes avec des bombes incendiaires ou atomiques alors que la guerre était gagnée"

      Je ne parle pas de la nécessité ou non d'utiliser les bombes mais vous vous trompez. Qui avait gagné la guerre ? En Europe peut-être mais la guerre continuait dans le Pacifique. Vous savez que les combats ont continué entre le 6 et le 9 Aout ?

      Hirohito n'avait toujours signé aucune reddition entre le 6 et le 9.

      Pour le reste, oui les gouvernements cherchent à développer l'arme la plus puissante et la plus meurtrière. Oui ils le font avec l'aide des scientifiques. Mais ce que vous devez comprendre c'est que les technologies dont vous profitez aujourd'hui, tant sur le plan médical que pour les loisirs, vous le devez à la course à l'armement. Vous croyez qu'internet a été conçu pour vous faire plaisir ? Le premier intérêt du net était militaire. Et c'est pareil pour tout le reste.

      Supprimer
    14. "les morts et les assassins pour ce type c'est à la carte."

      C'est plus compliqué que ça. Je te répète que les gens qui profitent le plus des guerres ne créer pas les problèmes, ils font que les accentuer.

      Supprimer
    15. @Kami

      Oui mais tu sais, avec eux ce qui est complexe... bref ce n'est pas trop leur truc. Avec certaines personnes il faut prendre un méchant : la finance (Goldman Sachs) et ensuite prendre un gentil: eux.

      Supprimer
    16. "la guerre continuait dans le Pacifique. Vous savez que les combats ont continué entre le 6 et le 9 Aout ?"

      Surtout que le Japon c'était qu'une première étape, et qu'il était dans les intérêts des USA de montrer à ses futurs adversaires qu'elle n"hésite pas à employer tous les moyens pour avoir le monopole.
      Evidemment que c'est horrible pour ceux qui ont vécus cela, mais faut savoir si on veut causer politique ou humanisme niais...


      "Mais ce que vous devez comprendre c'est que les technologies dont vous profitez aujourd'hui, tant sur le plan médical que pour les loisirs, vous le devez à la course à l'armement. Vous croyez qu'internet a été conçu pour vous faire plaisir ? Le premier intérêt du net était militaire. Et c'est pareil pour tout le reste."

      Exactement. Pour ces idiots internet est et restera l'espace de liberté, ils vont déchanter...

      Supprimer
    17. Greg:

      Le manichéisme c'est pour les idiots comme Gervais et Monopsome qui sont obsédés par le fait de vouloir se donner bonne conscience, et donc qui ne feront jamais grand chose car n'auront jamais le pouvoir de changer ne serait-ce qu'un peu leur sort.

      Supprimer
    18. J'ajoute qu'avoir utilisé la bombe atomique sur le Japon c'était aussi pour que les USA montrent, à la Russie, qu'ils ont la bombe et savent l'utiliser.

      Cela reste horrible mais valait mieux l'utiliser contre le Japon, ou après contre la Russie?
      J'apprécie des aspects de la culture du Japon, comme d'autres pays, mais je préfère qu'il ait encaissé deux bombes atomiques plutôt qu'une probable guerre atomique en Europe...

      Supprimer
    19. @Kami

      "J'ajoute qu'avoir utilisé la bombe atomique sur le Japon c'était aussi pour que les USA montrent, à la Russie, qu'ils ont la bombe et savent l'utiliser."

      Encore tout juste Kami.Il s'agissait bien de donner une leçon que ni eux, ni le monde n'oublieront jamais.

      Le grand Churchill disait à propos du Japon : "Quel genre de peuple croient-ils que nous sommes ? Est-il donc possible qu’ils ne réalisent pas que nous ne cesserons jamais de persévérer contre eux, jusqu’à ce qu’ils aient reçu une bonne leçon, que ni eux, ni le monde n’oublieront jamais ?"

      J'adore aussi le japon et sa culture. Et je pense qu'en arriver là est horrible mais la guerre devait cesser pour tout le monde. Il faudra retenir que l'obstination des japonais à contraint les alliés à envoyer plus d'une bombe.

      Supprimer
    20. @Kami

      "Le manichéisme c'est pour les idiots comme Gervais et Monopsome"

      Disons qu'à l'époque je raisonnais un peu près pareil: il y a les bons et les méchants, mais ça c'était à l'époque où j'étais naïf et bien jeune. En grandissant j'ai compris qu'il s'agissait d'eux ou de nous. Pendant la guerre froide les américains, la CIA et d'autres agences gouvernementales se sont comportés comme les pires des fumiers. Ils ont fait subir des trucs inhumains à des gens. De leur côté les russes ont fait la même chose, voir même pire. Je suis moi, bien content que l'empire soviétique s'est écroulé, et bien content que nous avions des salauds assez compétents pour le faire tomber ce foutu bloc soviétique.

      Supprimer
    21. "Il faudra retenir que l'obstination des japonais à contraint les alliés à envoyer plus d'une bombe."

      Il est vrai qu'il y a eut de l'obstination de la part des japonais, mais la bombe atomique a été fabriquée pour être utilisée (ici, c'est le cas).

      La population japonaise était la première à subir les brimades de la part des militaires qui étaient au pouvoir (c'est complexe...).
      Hirohito aurait été contre certains agissements de l'armée lors d'une réunion privée entre lui et les dirigeants militaires.

      De toute manière l'armée japonaise a déliré avec cette propagande comme quoi les japonais seraient supérieurs aux autres peuples asiatiques.
      Ca remonte à longtemps ces délires car par exemple Aristote expliquait à Alexandre le Grand que le peuple grec était supérieur au perses.

      Il faut penser que sa culture est supérieure, mais que dans son propre pays. Autrement ça donne du délire.

      Beaucoup de choses ont été faites des deux côtés pour que le conflit se fasse...

      Supprimer
    22. "Disons qu'à l'époque je raisonnais un peu près pareil: il y a les bons et les méchants, mais ça c'était à l'époque où j'étais naïf et bien jeune."

      Je comprends (vraiment) que la plupart des gens voient les choses que de cette manière car être lucide implique de savoir qu'on est pas l'ange face au démon.

      La vie est compliquée car par exemple on a besoin de certaines ressources pour vivre. Sans compter tout le reste dont l'humanité n'a pas besoin pour survivre, mais sans quoi la sélection naturelle ôterait la vie à des millions de personne...

      Je suis trop lucide pour me dire autre chose que "Est-ce dans mon intérêt ou pas?".

      Supprimer
    23. Je ne sais pas comment tu fais pour faire ton monologue...mais tout le monde aura compris!
      Je ne parle pas de méchants ni de gentils et t'arrive encore à mettre ton mot préférentiel manichéisme!

      La paix n'était pas signé...mais la flotte japonaise a été anéantie à la bataille de Leyte en Octobre 1944, même avec le Shinano et des sous-marins d'exceptions, la chose était entendue! Malgré le magnifique succès à Singapour et ses victoires en Chine, l'armée mal équipée subissait des revers partout et perdait tour à tour des bases défensives face à la suprématie américaine, usqu'à, Iwo jima, Okinawa,...surtout avec l'entrée de la Russie dans la guerre contre le Japon et l'invasion de la Mandchourie.
      L'aviation jaonaise a été décimé...on connait aussi le sacrifice par la suite...
      Faute de carburants et de matériels en masse non renouvelés (comme pour la Wehrmacht), le sort en était jetté!
      Les bombardements américains sur le Japon étaient déjà terribles, ils ont fait mariné les japonais, mais ils attendaient surtout l'entrée en guerre comme prévue de Staline, 3 mois après la capitulation de Keitel à Berlin! Pour faire leur show...
      Pendant la guerre, les américains ont envoyé énormément de matériels à Staline.
      Il y avait un nouveau ogre à combattre, mais il était déjà bien connu avant 1939.
      Les maîtres des Etats-unis avaient financé et livré du matériel à l'ogre allemand et l'ogre russe pour diviser et affaiblir l'Europe!
      Après Yalta, il y a eu un coup de bluff, de froid, bien prévue, la course à l'armement, d'influences et d'espionnages étaient lancées.


      "Aristote expliquait à Alexandre le Grand que le peuple grec était supérieur auX perses."
      Par haine surtout mais aussi par volonté de vengeance...Philippe II préparait la campagne pour conquérir l'Asie mineure!

      Supprimer
    24. "Je ne parle pas de méchants ni de gentils"

      Au contraire tu fais que ça!


      "L'aviation japonaise a été décimé...on connait aussi le sacrifice par la suite..."

      Façon de parler car cette partie est au contraire très mal connue et donc comprise n'importe comment.


      "Les maîtres des Etats-unis"

      C'est reparti pour un tour...


      "Par haine surtout mais aussi par volonté de vengeance..."

      Il aurait fallu connaître Aristote, et le lui demander, pour peut-être savoir pourquoi il tenait ce genre de propos...


      "Philippe II préparait la campagne pour conquérir l'Asie mineure!"

      Peu avant cela il subissait de sérieux revers...

      Supprimer
    25. @Gervais

      Les soldats américains continuaient à tomber comme des mouches face aux soldats impériaux fanatisés qui ne renonçaient pas. L'Amérique s'était rendue à l'évidence : ils ne pouvaient pas mettre les japonais à genoux en débarquant. De plus, pressé par la Russie ils ont cherché un moyen radical afin de donner le coup fatal qui mettrait fin à ce conflit dans les plus brefs délais.

      Refermons la parenthèse de la guerre du Pacifique. Il faut comprendre que face au fanatisme religieux qui revient en force en France il existe des solutions. La première est l'éducation des enfants. L'idée serait de leur apprendre à développer leur esprit critique, à rejeter les dogmes et les idoles. Leur montrer, peut-être même coran à l'appui, l'absurdité des textes.

      Sinon, entre nous: vous préféreriez vous retrouver dans un avion avec Ben Laden ou avec passionné d'astronomie ?

      Supprimer
  27. Quel début! Avec super ment"o"r..."Je ne vous invite pas pour l'audience..." ben, voyons!
    Et quelle fin!
    En lisant, Crise des "subprime": les Etats-unis demandent à la Deutsche Bank de payer une amende record de 14 milliards de $!
    Et en écoutant Eric Zemmour et surtout la dernière minute, pleine de vérité! "C'est la république!"

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.