vendredi 7 octobre 2016

Eric Zemmour accusé de faire l'apologie du terrorisme dans le magazine Causeur

Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête à l'encontre d'Eric Zemmour pour le contenu de ses propos publiés dans le dernier numéro de Causeur (info BFM TV du 7/10/2016). 

Des familles de victimes des attentats du 13 novembre ont saisi le parquet de Paris pour apologie du terrorisme après les propos du polémiste Eric Zemmour, qui dit "respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient", a-t-on appris aujourd’hui auprès de leur avocate.

Me Samia Maktouf considère que ces propos "glorifient l'action des terroristes" et demande au parquet d'engager des poursuites pénales et le retrait immédiat de ces déclarations "où elles viendraient à se trouver sur internet". Dans un communiqué, SOS Racisme indique avoir également saisi le parquet de Paris pour des propos "intolérables en ce qu'ils justifient l'injustifiable et blessent les victimes du terrorisme et leurs proches"
Dans une interview donnée au mensuel Causeur, paru hier, l'écrivain estime qu'entre la France et l'islam, "les musulmans doivent choisir" et prône le rétablissement "des règles assimilationnistes qui prévalaient jusqu'aux années 1960". Mais il réfute la qualification "d'esprits faibles" des terroristes de Daech que donne le journaliste qui l'interroge. "Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas !", dit-il. "Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables"

Quand le journaliste de Causeur lui demande s'il respecte "des gens qui roulent en camion sur des enfants", par référence à l'attentat de Nice, il répond : "Pardon de vous chagriner, mais l'Histoire c'est ainsi. Des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp ou au mauvais endroit au mauvais moment".

Olivier Pardo, l'avocat d'Eric Zemmour, estime qu'il y a une erreur d'interprétation de ces propos. "Il voulait dire que les membres de l'Etat islamique ne sont pas des faibles d'esprit, c'est une organisation forte. L'amalgame avec ceux qui soutiennent les terroristes, c'est stupéfiant, idiot et dangereux", a-t-il dit à BFM TV. SOS Racisme écrit que "malgré plusieurs condamnations pour incitation à la haine raciale, en février 2011 et en décembre 2015, Eric Zemmour se voit toujours offrir la possibilité de déverser sa haine sur les antennes et à l'écrit". "La parole de haine n'a pas sa place dans l'espace public et nul ne peut désormais ignorer l'aspect nocif des propos d'Eric Zemmour", ajoute l'association. (source : Le Figaro)
___________________________________________________


Zemmour, “apologue du terrorisme”? Un mauvais procès!
Qui veut criminaliser le débat d’idées?


Éric Zemmour, si l’on en croit le déferlement médiatique, se serait donc converti à l’islam radical. La clameur des professionnels de l’indignation unilatérale n’hésitant pas à instrumentaliser des familles de victimes, réclame à grands cris des poursuites pénales pour « apologie du terrorisme » à l’encontre du polémiste accusé de promouvoir le djihadisme islamiste.
Mesure-t-on l’absolu ridicule de cette accusation ?

Lire la suite sur Causeur

.

Soutenez Eric Zemmour en vous procurant son dernier livre


.

124 commentaires:

  1. Soutien total à Eric Zemmour face à ces gens qui ne comprennent que ce qui les arrange !

    RépondreSupprimer
  2. É.Zemmour pourfend le terrorisme islamiste, il s'est inscrit dans une pensée politique classique ou les institutions internationales ne peuvent vraiment organiser le monde malgré le globalisme. Les États s'affrontent de toutes les façons donc encore la guerre. La question des rapports de force largement en politique. C'est un propos qui se veut implicitement anti bisounours et qui est lié à la psychiatrisation régulière des terroristes par les médias. Les avocats de La Défense auront de quoi défendre leur client. Car, le propos d'un journaliste hors norme déclenche ce genre d'interprétation à sens unique. Le droit n'est pas pour seulement accuser.


    Zemmour a repris la pensée de solneysine, dont l'orthographe du nom m'échappe qui a pensé que plus personne en Occident n'est prêt à mourir pour ses idées. Ce propos qui certes n'est pas d'un libéral coutumier est inséré dans un contexte celui de la tragédie de l'histoire mal exprimé par Zemmour qui n'est pas celui qui met des gants blancs. L'ONU n'a pas aboli l'histoire et Zemmour pense en termes de jungle strictement les relations internationales. Quoi qu'il en soit. Le droit de La Défense peut commencer pour cet homme car SoS Racisme ne fera pas jurisprudence comme cela.


    N.Chomsky auteur de gauche a insisté dans sa vie sur un respect majeur de la liberté d'expression et selon sa propre tradition américaine malgré certains sujets délicats. La liberté d'expression chute en France et on se sert d'un homme qui n'est pas toute la France afin d'incriminer la liberté d'expression. C'est un point.

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui face à cet tsunami d'attaque contre M. ZEMMOUR, Mes chers amis il est grand temps de montrer à ces traîtres de la nation que nous ne sommes pas un peuple de lâche ! SVP, affiché sur votre photo de profile sur les réseaux sociaux : "je suis ZEMMOUR"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas sous la torture ! ! !

      Supprimer
    2. Sous la torture nombre de courageux cèdent (ce qui est compréhensible) à ce qui leur est demandé, alors un faible dans ton genre...

      Supprimer
    3. Oh putain comme il m'a percé !
      C'est vrai que j'ai peur de tout,que j'avoue tout,même ce que l'on ne m'a pas
      demandé.Et ce,rien qu'en lisant les menaces à peine voilées d'une pointure qui
      a fait toute les guerres,qui a connu la torture,soit le maniement correct de la
      gégène, dans quel sens tourner la manivelle, savoir faire la différence entre le
      pôle positif et le négatif,etc.une pointure dans tout les domaines,vous dis-je.
      Et puis si je choisis stoïquement de mourir pour mes idées,j'ai peur de passer
      pour un djihadiste.
      La situation n'était déjà pas simple,mais là on atteint une zone de complexification ubuesque.

      De plus,avec ce fait divers,j'ai été temporairement éloigné de "l'Affaire" qui a déjà
      largement ternis les relation franco-américaines,et qui risque de faire remonter
      le conflit jusqu'à Bruxelles.Bref,il va falloir à s'attendre à un grand nombre de retombées politiques.Vous l'aurez compris,je parle des bijoux dérobés à Kim.

      Supprimer
    4. "qui a fait toute les guerres"

      Une seule, et ce n'était pas voulu...


      "qui a connu la torture"

      Non.

      Supprimer
  4. Quand la communauté asiatique a dénoncé les agressions incessantes dont elle est victime, aucune association "antiraciste" ne l'a soutenue. En revanche, dès que Zemmour ouvre la bouche, ces associations démarrent au quart de tour pour le traîner au tribunal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste. Des asiatiques ont manifesté avec des drapeaux francais (N'est ce pas...) pour demander a l'etat de faire son travail en matiere de sécurité. C'est tout de meme une autre attitude que ceux qui, par exemple, manifestent pour un racketteur que la police aurait tué. Pas le meme comportement, on ne peut pas le nier.

      Supprimer
    2. Se plaindre d'avoir été agressé, et ne pas être entendu ni défendu est une forme
      d'injustice.
      Faut-il pour autant défendre quelqu'un qui fait l'éloge du courage de véritables
      meurtriers ?

      Supprimer
    3. Zemmour repecte la volonté de s'engager, pas l'engagement de ces types. Particulierement parce qu'il faut que nous nous engagions contre ces gens qui sont nos ennemis. C'est comme ca que j'ai compris sa déclaration.Mais j'ai certainement l'esprit mal tourné, faut m'envoyer en camp de rééducation.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. En toute logique,comment rééduquer quelqu'un qui selon toutes vraisemblances
      n'a jamais subit la moindre sorte d'éducation ?
      Ne craignez rien,vous ne serez jamais envoyé dans aucun camp,il vous suffit pour
      cela de rester l'inculte que vous êtes.
      Enfin,je dis ça dans le but d'éviter le goulag que vous semblez craindre,c'est
      totalement informel.

      Supprimer
    6. Concernant le cas Kami,la réponse est dans le post ci-dessous :

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Effectivement je ne pense pas qu'on puisse "subir" d'éducation. Le politiquement correct c'est autre chose...Sinon comme d'habitude a part "j'aime pas Zemmour" vous etes limité , et c'est d'ailler assez drole de vous voir trépigner. Enfin bon drole 5 minutes, mais bonne continuation.

      Supprimer
    9. Si vous arrivez à me retrouver un post dans lequel j'ai écrit que "je n'aime pas Zemmour",j'en serais fort aise.Je le trouve plutôt distrayant en fait.

      Mais en fin de compte,je préférerais comment vous arrivez à me voir trépigner,
      et surtout qu'est que vous entendez par là,nul besoin de me donner la définition
      du verbe,je la connais.
      C'est par quel raisonnement vous en êtes arrivé à cette constatation qui m'intéresse.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Zemmour le gaulois, ah cte blague !

    Depuis quand les gaulois sont circoncis ?

    Une très belle preuve de soumission en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut refuser qu'un type défende la France parce qu'il est circoncis? Parce qu'à mon avis il y a des circoncis aussi dans les militaires français qui défendent ton petit cul.

      Fais au moins 1/10 de ce qu'ils font et tu pourras la ramener...

      Supprimer
    2. Je la ramène si je veux, quand je veux et où je veux, c'est du moins exactement
      ce que je suis en train de faire.
      D'ailleurs il me semble qu'il y a aussi des circoncis chez les musulmans.
      Bien malin celui qui fera la différence entre les attributs de ces derniers
      et ceux des adeptes du judaïsme !
      Certains barbiers peuvent en être capables peut-être.

      Supprimer
    3. "Je la ramène si je veux, quand je veux et où je veux"

      Va le faire devant des racailles alors à qui tu reprocheras de ne pas appliquer la religion comme il se doit.
      Tout le monde sait que tu ne le feras pas alors tes "Je la ramène si je veux, quand je veux et où je veux" c'est du pipo.

      Supprimer
    4. Mais pourtant c'est bien ici et maintenant que je la ramène, sur ce blog à 20h 57 min.
      Et c'est pas toi le racailleux, qui va m'en empêcher, sauf dans tes rêves évidemment.

      Supprimer
    5. Le "racailleux" parce que j'ai vécu une partie de ma vie dans une cité (pas de mon fait) et parce que je ne me laisse pas embobiner par ta pleurniche de victimocommunautaire.

      Si tu veux des réponses qui te conviennent va sur oumma.com

      Supprimer
    6. "parce que je ne me laisse pas embobiner par ta pleurniche de victimocommunautaire."
      ? ? ?
      Alors là, une explication de texte serait la bienvenue.
      Victime de quoi, à quelle communauté tu penses, pour quelle raison je pleurnicherais,
      etc.
      Comme je n'ai pas posé de questions, tu peux garder les réponses pour te les enfiler.
      Bonne soirée et bon week-end, t'est bien trop fatiguant, ton inculture sans doute.

      Bonne nuit !

      Supprimer
    7. Avec un pseudo ca aiderait peut etre a savoir quel anonyme dit quoi....

      Supprimer
    8. Ils font des leçons mais font exprès d'utiliser l'anonymat pour soutenir leurs autres écrits où ils utilisent un pseudonyme.
      La malhonnêteté intellectuelle et le double langage sont le créneau de ces lâches.

      Supprimer
  7. Zemmour appelle à combattre l'islam depuis des années mais fait en même temps l'apologie du terrorisme islamique.

    #HoWait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour ne fait pas l apologie du terrorisme il explique qu' il faut cesser de dire que les terroristes sont des abrutis, qu' ils savent ce qu' ils font et qu' ils le font au nom de l islam. Tous ces terroristes ne cherchent qu' une chose nous anéantir quitte à en mourir.

      Supprimer
    2. Zemmour ne fait pas l apologie du terrorisme il explique qu' il faut cesser de dire que les terroristes sont des abrutis, qu' ils savent ce qu' ils font et qu' ils le font au nom de l islam. Tous ces terroristes ne cherchent qu' une chose nous anéantir quitte à en mourir.

      Supprimer
    3. Si on s'en tient à la définition du petit Larousse, un islamiste est une personne
      de confession musulmane.

      Feriez peut-être mieux de nuancer vos discours; valable aussi pour l'immense
      majorité de tous ceux qui viennent étaler ici leur inculture.

      Le fait de doubler les post ne leur apporte pas plus de poids.
      Ou comme pour beaucoup d'autres, ne pas savoir poster correctement un commentaire sur ce blog est plus un signe d'inculture que de maladresse.

      Supprimer
    4. Et effacer nombre de tes messages, comme tu le fais, est un signe de quoi? De petite merde.

      Supprimer
    5. Comme toujours, plutôt que réfléchir à la véritable signification des mots utilisés,
      tu te focalises uniquement sur l'auteur et ses habitudes, par totale incapacité de
      comprendre le véritable sujet du post, et donc de le commenter ou d'y répondre.
      Bel exemple de " langue de bois ".

      Supprimer
    6. Quand vas-tu pondre quelque chose d'intéressant à lire?

      Supprimer
    7. Quand vas-tu cesser de te répéter ?

      Supprimer
    8. Je ne vais pas changer de discours.

      Supprimer
  8. En aucun cas zemmour fait l'apologie du terrorisme,c'est plus subtile que ça,en faites zemmour explique que les terroristes suivent le vrai islam (tout en sachant que cela est faux )et qu'ils ont de vrais convictions que les chrétiens en France n'ont plus ces valeurs et il faudrait qu'il les retrouvent.zemmour est en train d'allumer les mêches! c'est clair il faut vraiment être niais pour ne pas le comprendre ! 
    mais comme zemmour est un vrai patriote 
    persones ne doutent qu'il sera le premier à défendre la France en cas de guerre civils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui défendra ou ne défendra pas, ça on peut le savoir que quand on y est...

      Supprimer
    2. Vous lisez mal, on ne peux pas à la fois glorifier l'islam et appeller à le combattre, c'est le sens du #HoWait...

      Supprimer
    3. Celui qui lit mal c'est l'imam qui lit son e-mail...

      Supprimer
  9. C'est surtout Son'y attitude de sataniste que je deplore !

    zemmour allume les mêches ils veut une guerre civile car ils sait pertinemment que ceux qu'il deteste (les musulmans)
    sont faibles certes nombreux mais faibles toutu le monde peut s'essuyer les pieds sur la figure des muslmans en toute impunité !
    zemmour est très malin il fait passer les musulmans pour des colons pour une communauté puisante et dominatrice en France alors que c'est tout le contraire!
    si les musulmans avaient un poids en france zemmour serait traiter comme dieudonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ci li jouif sionistes,il kontrol le monde li muzulman il e gentil, ci pas safot si li kufar il marche deors dè route apre il se fe ecrasé ce islamophob"

      Supprimer
    2. Et d'ailleurs je n'ai jamais parler de juifs ou de sionistes ou je ne sait quoi !
      je parle de zemmour l'allumeur de mèches !

      Supprimer
    3. "Et d'ailleurs je n'ai jamais parler de juifs ou de sionistes ou je ne sait quoi !"

      Mais oui...

      Supprimer
    4. @kami
      mais oui bien sur mais oui d'ailleurs site moi un messages ou j'accuse ou parle de sionisme !
      Vas y site sort moi un messages !

      Supprimer
    5. Tu n'utilises pas le mot (pour après sortir le prétexte du "je n'ai pas pensé à lui") mais tu y fais allusion.

      Supprimer
    6. Et de plus je devrais retrouver un de "tes" messages parmi tous les Anonymes...

      Je peux savoir qui est qui en demandant à des collègues de travail, mais j'ai mieux à faire...

      Supprimer
    7. @kami

      ami8 octobre 2016 à 16:47

      Tu n'utilises pas le mot (pour après sortir le prétexte du "je n'ai pas pensé à lui") mais tu y fais allusion.

      procès d'intention faute de preuve ont procédé ainsi!

      bref je trouve navrant que l'on ne puisse pas échanger courtoisement !

      Supprimer
    8. "procès d'intention"

      Y a Alain Soral à côté de toi qui te gueule dans l'oreille ce que tu dois répondre?

      Supprimer
  10. Anonyme8 octobre 2016 à 15:25

    "Ci li jouif sionistes,il kontrol le monde li muzulman il e gentil, ci pas safot si li kufar il marche deors dè route apre il se fe ecrasé ce islamophob"

    si tri marron qui ske ta dit ji tri rigouli jchui Mor di rire jti jute

    pauvre incultes si tu n'arrive pas à voir que zemmour attisent les haines c'est sur tu est dans une bulle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ci vré, li muzulman, il egorge, mé san ene. ci passe quil i febl, ci pa sa fot, ci zmur qui lui donn li couto

      Supprimer
    2. Ji dirè maim plus,ci le zmur di lamantassion !

      Supprimer
  11. Oui ci vri missiou li misilmans il izgourge tout li mizilmans il ligourge si counue missiou à la france li douze millions di mizilmans izigourge

    pauvre beauf inclultes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les français sont des incultes parce qu'ils ne connaissent pas la religion musulmane, alors c'est qu'il y a autant de musulmans incultes...

      Supprimer
    2. lihttps://www.youtube.com/watch?v=N9lQFOLBeo4m

      Supprimer
    3. @anonyme
      Les plus incultes sont les islamistes ils appliquent le coran sans l avoir lu, d autre part ils croient aux 72 vierges . Il faut vraiment être con pour y croire ou être très pervers.

      Supprimer
    4. @anonyme
      Les plus incultes sont les islamistes ils appliquent le coran sans l avoir lu, d autre part ils croient aux 72 vierges . Il faut vraiment être con pour y croire ou être très pervers.

      Supprimer
    5. @Élisabeth pyrsz

      encore une fois je n'ai jamais dit que les français sont des incultes

      et si vous l'avez compris comme cela alors je vous présente à tous toutes mes excuses !

      Supprimer
    6. C'est qui les "pauvres beaufs incultes"?

      Supprimer
    7. Je n'ai jammais dit pauvres mais pauvre il est vrai que j'ai écrit incultes faute d'orthographe

      est ce que tu peut me croire quand je dit que je m'adressais à une persone ?

      Supprimer
    8. "est ce que tu peut me croire quand je dit que je m'adressais à une personne?"

      Oui, mais tu devrais mettre ton prénom ou un pseudonyme si tu ne veux pas être confondu avec d'autres anonymes...

      Supprimer
    9. @kami

      je ne suis pas si anonyme que ça puisque t'arrive à répondre tes réponses correspondent à mes messages donc tu ne me confond pas !

      tu sait très bien que je ne vous ai pas traiter d'incultes mais que je m'adressait à une persones !

      Supprimer
    10. Je réponds aux messages auxquels j'ai envie de répondre, et les tiens font partie du lot.
      Je ne suis pas le seul à écrire sur ce blog, ni le seul à le lire, alors tu mettrais ton prénom ou un pseudonyme si tu voulais que tout le monde puisse comprendre qui écrit et qui répond à qui...

      Supprimer
    11. Si l'on admet que les français sont incultes par ce qu'ils ne connaissent pas
      la religion musulmane, ce qui est vrai en grande partie, faut pas avoir grand
      chose dans le choux pour traiter les musulmans d'incultes, car eux connaissent
      leur propre religion.

      Supprimer
    12. Il y a autant de musulmans n'ayant jamais lu le Coran (les imams le font pour eux, et ils y lisent ce qu'il y a d'écrit) que de chrétiens n'ayant jamais lu la Bible.

      Supprimer
    13. Face à des statistiques aussi irréfutables, précises et provenant de sources
      d'une fiabilité à toute épreuve, on ne peut que s'écraser.

      Certains musulmans vont faire le djihad suite à des interprétations totalement
      erronées du Coran, tout comme des français se basent sur ces mêmes interprétations foireuses pour traiter à peu près tout les arabes de futurs terroristes.

      On a là le même concept que les croisés partis égorger ces chiens d'infidèles en
      terre sainte, suite à une très mauvaise lecture de la Bible, ou plutôt faute à un
      clergé inquisiteur imposant facilement sa vision à une population largement
      analphabète. Cinq siècles que ça dure, et c'est pas près de s'arrêter, surtout si
      des zozos comme zemzem sont là pour souffler sur les braises, ça ne peut
      qu'empirer !

      Supprimer
    14. Les croisade etait aussi une belle operation commerciale vénitienne, entre autre, tout comme une volonté de rendre a nouveau accessible un pelerinage que des dirigeants musulmans, "peu tolerants", avaient rendu impossible. Pas uniquement le résultat d'une"manipulation d'un Pape". Zemmour parle. Si parler c'est souffler sur les braises, alorsvque tout le monde se taise. Ca n'eteindra pas les braises pour autant.

      Supprimer
    15. "surtout si des zozos comme zemzem sont là pour souffler sur les braises,
      ça ne peut qu'empirer !"
      Si vous faites exprès de ne pas comprendre qu'il s'agit là d'une expression
      imagée, et souvent utilisée: c'est que vous êtes de mauvaise foi, sinon ce
      n'est que de l'ignorance à l'état brut.

      Supprimer
  12. Je n'ai jammais dit que les français sont des incultes je parle de l'anonyme qui écrit des messages en immittants les arabes quand ils parlent français !

    par contre oui je partage ton avis les musulmans et particulièrement ceux qui vivent dans les pays du maghreb sont des incultes je n'ai aucune peine à le reconnaître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si vous arretiez vous meme certains clichés un peu faciles et l'anonymat ?(Ca serait plus efficace que des excuses. on en a vu d'autres, c'est pas grave...)

      Supprimer
    2. Il lui suffirait de réfléchir deux secondes pour se dire qu'en continuant d'écrire sous anonymat il sera confondu avec d'autres anonymes...

      C'est ça quand on vient que pour jouer la victime du méchant Eric Zemmour qui veut la guerre...

      Supprimer
    3. ...tout comme vous !
      Sauf que dans l'histoire, vous êtes le gentil et le vertueux.
      May God bless You !

      Ahmed

      Supprimer
    4. Seulement celui qui défend son pays.

      Supprimer
    5. Malheureusement les guerres ne connaissent pas de frontières.
      Autrement on appelle ça une guerre civile.

      Ahmed

      Supprimer
    6. Ha bon tout le monde est en guerre avec tout le monde. C'est un point de vue assez curieux(C'est du Hobbes tres tres tiré par les cheveux), la Malaisie ne nous a pas encore bombardé...Une guerre civile n'implique pas non plus le monde entier.

      Supprimer
    7. Tous les pays sont en guerre contre tous les autres, mais pas sur un plan militaire. Etre plus fort économiquement que l'autre est un des moyens permettant de l'affaiblir.

      Et comme tous les pays son des adversaires, on ne peut pas s'occuper de tout le monde, directement ou indirectement, en même temps alors on est obligé de faire certaines alliances.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Monsieur Zemmour pour votre courage citoyen et patriote et pour la pugnacité que vous affichez malgré les pressions et les menaces pressantes et réitérées.

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi donner d'autres sens aux paroles d'E. Semour.
    Il appelle "un chat" un chat.
    Eh oui, qu'il faut connaître son ennemi avant de l'attaquer
    ("L'art de la guerre").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sun Tzu, c'est un "niakoué" pour un débile comme l'Iguane adorateur de Skippy le grand gourou.

      Supprimer
  16. salut

    le diable est dans les détails écrivait Nietzsche, pour les lecteurs dois je vous rappeler que nos arrières arrières (...) grands parents sont morts pour des causes justes; libérer la France des nazis, des allemands durant la grande première guerre, et durant la révolution française nous libérer du joug du roi de France, il était juste pour le peuple de le guillotiner.

    Mais comprenez moi, en quoi "la cause" des islamiques est t'elle juste ? , est t'il moralement légitime d'approuver des actes barbares de toute sorte (comme tuer des français) sous prétexte que les idéaux de ces fous soient "admirables" de par leur actions et la volonté de nuire derrière.

    Pas certain que la famille lepen se range de son coté cette fois ci ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel n'était pas le propos de Mr Zemmour.Il ne fait en aucun cas l'apologie du terrorisme.Bien au contraire,il prévient les Français bisounours majoritairement des dangers qu'ils encourent dès lors qu'ils font fi des ennemis en les méprisant.
      De surcroît,il ajouté que nous ne sommes plus capables de mourir pour notre pays où pour un idéal.
      Tout cela est parfaitement vrai.

      Supprimer
    2. "libérer la France des nazis, des allemands durant la grande première guerre"

      Parce qu'à la deuxième guerre, ce n'était pas des Allemands ? Dans ce cas il fallait dire qu'à la première c'était des impériaux qui nous envahissaient.

      Cet escamotage de l'allemand (peuple) derrière le nazi (politique) est trop facile.

      "est t'il moralement légitime d'approuver des actes barbares"

      Vous avez un problème avec les mots, vous entendez les uns en lieu et place des autres. Zemmour n'a jamais approuvé des actes barbares. Il a simplement dit respecter les gens qui meurent pour leurs idéaux, quels qu'ils soient.
      Je ne suis pas loin d'être d'accord : je respecte plus Che Guevara que Fidel Castro car le premier a eu le cran d'aller au bout de ses idéaux révolutionnaires internationalistes. Cela ne fait pas de moi un approbateur des horreurs communistes pour autant.

      Supprimer
    3. "nous libérer du joug du roi de France, il était juste pour le peuple de le guillotiner."

      Je ne suis pas certain que le peuple fut sous son joug, ni qu'il fallait "guillotiner le roi". Assigner à vie, dans une résidence très surveillée par des hommes en arme, aurait peut-être été préférable...

      Ou peut-être que cela aurait entrainé des problèmes, comment savoir... Puis de toute manière imaginer une autre tournure des choses c'est joli sur le papier mais pas super utile dans le présent...

      Supprimer
    4. durant la révolution française nous libérer du joug du roi de France, il était juste pour le peuple de le guillotiner.
      Ah bon..
      La revolution franççaise fut celle du peuple ?
      OU AVEZ-VOUS LU CES CONNERIES ?

      Supprimer
    5. Louis XVI a été guillotiné pour avoir trop écouté ses conseillers libéraux et voulu alléger le poids du joug. Napoléon le moquait à ce sujet.
      A la question de savoir, l'exécution était-elle indispensable ou pas, je répondrais : sans doute était-il difficile de faire autrement une fois engagé sur le chemin de la Révolution telle qu'elle tournait. Le roi lui-même s'est condamné en fuyant et surtout en échouant dans sa fuite. S'il avait réussi, il aurait sans doute eut le destin de son frère Louis XVIII.
      Quelque chose de l'unité de la France est cependant morte avec lui que la République peine à la maintenir. De Gaulle a pensé résoudre le problème avec sa république monarchique, un peu comme Auguste à une plus modeste échelle, mais il avait juste oublié qu'après Auguste il y a Tibère et Caligula... Tous les successeurs ne sont pas taillés pour le rôle.

      Pour revenir à notre discussion sur la monarchie, que, Kami, vous évoquiez dans un autre message, en effet j'ai une sympathie royaliste. Cependant, je tente de rester lucide : la légitimité telle qu'elle s'était forgée depuis Clovis est belle et bien morte. Mais c'est un des gros soucis de notre époque : sur quoi appuyer la légitimité du pouvoir dès lors que Dieu et les Dieux sont mort(s) ? Les usurpations réussies ça existe, mais sur quoi les appuyer ? La République a attendu le bain de sang de la guerre 14 et "l'Union sacrée" pour s'asseoir durablement et quasi incontestablement. Peut-être que la réponse au péril islamique sera ce qui forgera le socle du nouveau régime, à voir...

      Supprimer
    6. Probablement qu'il faille des circonstances douloureuses pour qu'émerge quelqu'un de tailler pour le rôle de vrai dirigeant...

      Supprimer
    7. y'avait pas d'helicoptère à l'époque
      l'Harmonica en aurait dit tout autant

      Supprimer
    8. Si il y avait eu l'hélicoptère, il y aurait aussi eu la technologie correspondante à sa recherche et à son identification...

      Supprimer
  17. Quel courage Eric Zemmour nous montre dans ses propos!...il analyse la situation avec une grand lucidité!
    Baudelaire disait "il n'existe que trois Etres respectables : le Prêtre, le guerrier, le Poète. Savoir, tuer et créer"
    Qui ne comprend pas ça, n'a rien compris aux propos d'Eric Zemmour!

    RépondreSupprimer
  18. Si monsieur Zemmour est capable de mourir pour ses idées, c'est qu'il est aussi
    courageux que les djihadistes, ni plus ni moins.

    Ahmed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les djihadistes sont des tueurs qui ont un dessein militaro politico religieux encouragé voire facilité par les pouvoirs en place.
      Que nos ennemis ne se méprennent pas et qu'ils prennent en considération l'histoire du pays qu'ils envahissent .En effet nous atteignons partout en France des situations d'inféodation des Français qui relèvent de l'inacceptable et qui commencent à susciter de leur part des positionnements au moins défensifs sinon offensifs.
      Le réveil commence...peut être d'ores et déjà trop tardif cependant.

      Supprimer
    2. Et blablabla et blablabla et blablabla...etcteara !

      Ahmed

      Supprimer
  19. Pas facile de trouver un antonyme à "mépriser" qui ne soit pas purement laudatif.
    Craindre ou redouter sont plus liés au sentiment de peur qu'à la raison, donc inutilisables par Zemmour. Il ne lui restait que la possibilité de respecter ou de considérer les kamikazes.

    La justice va peut-être nous prouver qu'il n'y a pas d'alternative au mépris des ennemis dans une société ayant atteint le plus haut niveau d'auto-satisfaction depuis Athènes.

    Après avoir été Chateaubriand, Zemmour pourrait finir Socrate. Ce qui reste un beau parcours pour un homme dont les seules vraies ambitions - quoi qu'en pensent certains ici et ailleurs - sont littéraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison : il boira la ciguë et tout le monde pleurnichera en regrettant sa mort.
      Le système démocratique athénien était une catastrophe, grande pratiquante du tribunal en toute occasion et pour des conséquences souvent désastreuses.
      La comparaison avec notre société est assez bonne, la seule chose qui m'inquiète c'est que nos ennemis spartiates défilent en keffieh...

      Supprimer
    2. "Il ne lui restait que la possibilité de respecter ou de considérer les kamikazes."

      Si vous vous renseignez correctement sur les "kamikaze" vous sauriez qu'une des raisons du pourquoi ils tentaient d'écraser leurs avions sur les portes-avions américains était le manque de carburant pour le retour des appareils.
      Il ne restait quasiment plus d'aviation japonaise à cause entre autre du fait que le Japon subissait un embargo sur le fer et le pétrole depuis au moins juillet 1940.
      Je ne cherche pas à défendre l'un contre l'autre, mais faut expliquer (ici seulement un peu car c'est complexe) les choses.

      Donc voilà ce serait mieux de ne pas utiliser ce terme à la mode propagande américaine.

      Supprimer
    3. Pas facile de trouver un antonyme à "mépriser" qui ne soit pas purement laudatif.
      Craindre ou redouter sont plus liés au sentiment de peur qu'à la raison, donc inutilisables par Zemmour. Il ne lui restait que la possibilité de respecter ou de considérer les kamikazes.

      je pense qu'il aurait pu simplement dire que les terroristes n'étaient pas des fous et qu'ils étaient pleinement responsables de leurs actes.. Et que les "soigner" dans certains châteaux de la républiques aux frais du contribuable, il eut mieux vallu la guillotine..
      je pense que Zem nous fais un "dérapage controlé" il faut bien vendre..
      dailleurs lors de sa sortie du suicide Français, il nous avait fait le meme coup chez Ardisson..
      Pas de quoi fouetter un chat

      Supprimer
    4. "Il ne lui restait que la possibilité de respecter ou de considérer les kamikazes."

      Pas toi qui prétend, et ce dans quasiment tous tes messages, combattre la propagande américaine?
      T'es un colonisé au même titre que l'Iguane, alors ne la ramène pas...

      Supprimer
    5. Il ne lui restait que la possibilité de respecter ou de considérer les gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient. Ce qui ne veut pas dire qu'il les estime.
      Ceux qui ont vécu savent que l'estime se gagne et que le respect se perd...

      Supprimer
    6. "profond argument"

      Tu utilises les mots inventer par ceux que tu désignes comme étant tes adversaires, alors tu fais leur jeu.

      Mais continue de faire semblant de ne pas avoir compris...

      Supprimer
    7. Pour toi la propagande américaine (je précise que les autres aussi font de la propagande) se limite à l'Europe et au conflit israélo-palestinien...

      Supprimer
  20. Eric Zemmour est clairvoyant. Ses propos sont objectifs et réalistes. Monsieur Zemmour dérange. Beaucoup de nos soi disantes têtes pensantes devraient écouter cet homme. Je ne ferais pas de belles phrases ni de citations pour étaler mon savoir qui est bien modeste par ailleurs mais je dirais avec des mots simples que Monsieur Zemmour n'est pas un ennemi de la France bien au contraire et qu'un jour, hélas, ses propos aujourd'hui qualifiés de calomnieux prendront tout leur sens.

    RépondreSupprimer
  21. Eric Zemmour est clairvoyant. Ses propos sont objectifs et réalistes. Monsieur Zemmour dérange. Beaucoup de nos soi disantes têtes pensantes devraient écouter cet homme. Je ne ferais pas de belles phrases ni de citations pour étaler mon savoir qui est bien modeste par ailleurs mais je dirais avec des mots simples que Monsieur Zemmour n'est pas un ennemi de la France bien au contraire et qu'un jour, hélas, ses propos aujourd'hui qualifiés de calomnieux prendront tout leur sens.

    RépondreSupprimer
  22. Zeour lucide ,pugnce,courageux,clairvoyant et porteur d'une parole patriotique Républicaine Française.
    Il nous donne des leçons sns pourtant s'ériger en donneur de leçons.

    RépondreSupprimer
  23. Eric Zemmour n'est pas mon journaliste préféré, non, mais les accusations portées à son encontre pour "apologie du terrorisme" me font penser aux heures noires du régime stalinien.

    « respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient »

    Qu"y a-t-il d’inacceptable dans ces propos !? Est-ce que SOS-racisme s'est préoccupé des victimes de la ratonnade libyenne ?

    C'est étrange ! Quand c'étaient des nôtres qui tuaient des nazis, on ne trouvait point cela inacceptable ! Ne s'en est-on pas vanté, même ?
    Et, dans ce cas, les familles des victimes allemandes ne pourraient-elles pas porter plainte pour apologie au terrorisme, elles aussi !?

    SOS-racisme n'est pas réputée pour être une association intègre, honnête !
    Elle qui se repait de scandales faciles "oublie" son antiracisme orienté et ses diverses affaires dans des détournements d'argent.

    On sait pour qui se bat cette association de salopards aux méthodes qui n'ont RIEN à envier à celles des fascistes.

    La "justice" française me fait penser aux tribunaux d’exception, à la Terreur, aux exécutions ou emprisonnements après procès truqués aussi bien des staliniens que de l'état US.

    A quand les goulags ou un Guatanamo à la française pour CEUX qui refuseront ce "1984" qui se dessine à l'horizon, qui a la couleur d'un fascisme à la Valls et de son âme damnée Cazaneuve ?

    A quand les Tours Eiffel bleu-blanc-rouge voire camps de la mort pour ceux qui criqueront le régime d'apartheid qu'est l'état hébreux ou les génocides US !?

    Françaises, Français. Réveillez-vous avant que nous ne finissions tous divisés... et morts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Dans un véritable régime stalinien, Zemmour serait au goulag depuis longtemps.
      On entendrait plus parler de lui, à part pour son décès, et encore.
      Faudrait pas comparer la pseudo-démocratie française et la véritable dictature
      nord-coréenne.

      Ahmed

      Supprimer
    3. C'est vrai, mais on va pas dans le bon sens a ce niveau...

      Supprimer
    4. @ Anonyme10 octobre 2016 à 08:37

      On y va mon cher, on y va !
      Mais, sans doute, ne connaissez-vous pas le poème de Martin Niemöller ?
      Il en existe plusieurs traductions/versions :

      « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas communiste.

      Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas social-démocrate.

      Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
      je n’ai rien dit,
      je n’étais pas syndicaliste.

      Lorsqu’ils sont venus me chercher,
      il ne restait plus personne
      pour protester. »

      Continuez de nier, si tel est votre choix, ce vers quoi notre pays se dirige et vous verrez que l'Histoire est un éternel recommencement...

      Supprimer
    5. Donc faut se mêler de tout? Il y a déjà les ricains pour ça, et moi je suis français...

      Supprimer
    6. @ Terence :

      Et moi je ne suis pas anonyme, de plus je n'ai fait que de comparer ce qui peut l'être.

      Ahmed

      Supprimer
    7. Tes comparaisons c'est du n'importe quoi.

      Supprimer
    8. @ Kami.

      Quand je parle de me mêler de tout, je pense, comme vous, à nous autres français, en ce qui concerne notre pays.

      Ces "amis" de ricains ? Ils ne se mêlent de RIEN ! Ils se contentent d'envoyer les autres faire le plus gros du sale boulot à leur place (voir l'Afghanistan et, mieux encore, la Libye et, plus près encore, leurs tentatives d'emmener l'Europe dans une confrontation avec la Russie).
      Ce ne sont pas eux qui récoltent les attentats ensuite !

      Pour en revenr à notre pays, si nous continuons à nous taire, à laisser quelques-uns se permettrent tout, de décider de qui a le droit de s'exprimer ou pas, de se retrouver derrière les barreaux ou pas, où finirons-nous ?
      La France est le pays des droits de l'homme ? Et ceux de ses citoyens, alors !?

      Se rappeler que la lutte contre le cyberterrorisme est une énorme manipulation afin de mieux nous surveiller.
      Très sérieusement, vous voyez les "terroristes" se passer des infos par le Net ou le téléphone pour préparer des attentas ? Pas moi.

      -----------------------------
      @ Ahmed :

      Oups ! Désolé, je n'avais remarqué votre prénom à la fin de votre réponse...

      Supprimer
  24. Eric, vos livres sont la Preuve éclatante que les Français sont derrière vous!! Car vous osez dire tout haut ce que les autres pensent tout bas!!!
    Et vos paroles ne sont pas un dérapage!...Vous vous n'êtes pas la glace!!

    RépondreSupprimer
  25. Zemmour n est pas comme tous les journalistes il ne retourne pas sa veste à chaque changement majoritaire du gouvernement.
    Zemmour a tout à faite raison quand il dit que les islamistes dont plus courageux que les français qui se battent avec des bougies ou des fleurs à chaque attentat parce qu' ils ont peur de perdre leur petit confort. Quant aux politiques, aucun n a pris la mesure du danger à venir avec les millions de musulmans qui sont contre la France et qui n attendent qu' un mot d ordre pour se venger de la soi disant hispanophone que nous leur faisons subir.
    En acceptant d aider cette invasion musulmane les politiques droite et gauche se rendent coupables de la prochaine guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erratum. Hispanophone = islamophobie

      Supprimer
    2. Si, cuidado a lo que dices de una bella idioma por favor !

      Supprimer
    3. Je ne fais pas assez attention aux propositions du dictionnaire . Mon espagnol est loin mais je vous ai quand même compris et ça m a fait rire.

      Supprimer
    4. Je ne fais pas assez attention aux propositions du dictionnaire . Mon espagnol est loin mais je vous ai quand même compris et ça m a fait rire.

      Supprimer
  26. Zemmour n est pas comme tous les journalistes il ne retourne pas sa veste à chaque changement majoritaire du gouvernement.
    Zemmour a tout à faite raison quand il dit que les islamistes dont plus courageux que les français qui se battent avec des bougies ou des fleurs à chaque attentat parce qu' ils ont peur de perdre leur petit confort. Quant aux politiques, aucun n a pris la mesure du danger à venir avec les millions de musulmans qui sont contre la France et qui n attendent qu' un mot d ordre pour se venger de la soi disant hispanophone que nous leur faisons subir.
    En acceptant d aider cette invasion musulmane les politiques droite et gauche se rendent coupables de la prochaine guerre.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.