lundi 10 octobre 2016

Eric Zemmour répond à la "polémique" sur BFMTV

Extrait de l'émission "7 Jours BFMTV" du 8 Octobre 2016.

Désormais visé par une enquête pour "apologie du terrorisme" après avoir estimé qu'il y avait "quelque chose de respectable" chez les jihadistes, Éric Zemmour est venu s'expliquer sur BFMTV.



Soutenez Eric Zemmour en vous procurant son dernier livre

.

129 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il devrait faire une différence entre ceux qui donnent leur vie en mourant et ceux qui tuent. Il y a deux mots : martyrs et kamikazes. Un salaud qui se sert d'un camion pour piétiner par surprise des gens sans défense, ne mérite aucun respect. En revanche, comme dit Zemmour, il faut le prendre au sérieux et préparer notre pays à la riposte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un "kamikaze" s'en prenait à des navires de guerre ayant à bord des militaires venus faire la guerre.

      Supprimer
    2. Anonyme

      Qu'entends-vous par "donner leur vie en mourant"? Si vous parlez des soldats en guerre ils mouraient certes mais pour pouvoir tuer, éliminer l'ennemi avant. Le Pape n'envoyait pas les croisés à Jérusalem pour négocier gentiment, mais pour tuer l'ennemi du Christ. Même avec le recul, les regarde-t-on comme des fous, des demeurés? Ou si on y voit leur courage pour leur foi?

      Évidemment, il est permis de discuter du bien-fondé de cette volonté de mourir surtout aujourd'hui pour un ami imaginaire. Mais là n'est pas la question. Le fait d'accepter de mourir et seulement ce fait doit nous faire réfléchir au danger auquel on fait face si pour s'en défendre on ne les traite comme de pauvres idiots ou des comme des criminels de droit commun.

      Il est difficile de demander plus clair que l'explication de Zemmour dont on doit retenir deux choses essentielles pour nous.

      1- il faut faire le bon diagnostique consensuel au risque sinon de périr sous leur coup. 2- Il est clair aussi qu'il tente de mettre en perspective la lâcheté des Français qui acceptent tout et se comportent, eux , comme de pauvres demeurés prêts à gober n'importe quelles sottises de leurs dirigeants afin d'avoir la bonne conscience de rester bien assis sur leur cul. J'imagine sans difficulté Zemmour se dire si ça pouvait aider à sauver la France du suicide?

      Je loue son courage, sa patience, son espoir s'il lui en reste. Ah! de Gaule si tu pouvait venir leur redire qu'ils sont des veaux.

      Supprimer
    3. "Même avec le recul, les regarde-t-on comme des fous, des demeurés? Ou si on y voit leur courage pour leur foi?"

      C'est normal de défendre ce en quoi l'on croit, mais attaquer pour imposer une croyance religieuse reste quand même de la dinguerie selon moi.

      Mais ils mettent leur vie en jeu et quelque part oui c'est respectable.


      "Ah! de Gaule si tu pouvait venir leur redire qu'ils sont des veaux."

      C'est de la foule (qui peut être aisément manipulée dans un sens comme dans un autre) dont-il parlait, pas spécifiquement que du peuple français.

      Supprimer
  2. C est vraiment d attaquer Zemmour pour apologie du terrorisme, lui qui se bat depuis des années contre la montée sournoise du salafiste. Tous les attentats ont été exécutés par des musulmans modérés puis radicaliser. C est ce qu' a toujours dénoncé Zemmour à savoir qu' il faut toujours se méfier de l eau qui dort.
    A chaque agression ou attentat lors des interviews de l entourage des terroristes, on a entendu toujours les mêmes paroles " c était un gentil garçon bien poli sans histoire "
    C est cela que Zemmour explique à longueur d émission mais il n y a pas plus sourd qu' un homme qui ne veut pas entendre et c est ce que fait la moitié des français. Désolant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est facile d'attaquer un homme pour n'importe quelle raison, mais j'approuve E.Zemmour pour ce qu'il veut faire comprendre, mais l'intelligentia française se veut sourde et constatera, plus tard, qu'Eric avait raison, mais il est tellement de bon ton de nier l'évidence!... D.S.

      Supprimer
  3. l'interview complete se trouve sur français de souche elle dure 12 minutes
    http://www.fdesouche.com/776113-eric-zemmour-veut-faire-taire-veut-mabattre

    RépondreSupprimer
  4. Soutien à Éric zemour et son "parler vrai" qui résonne bien plus comme un "parler juste". Il décrypte la société Française avec un regard bien lucide, il sort la France de son somnambulisme. Evidemment qu'il n'a jamais fait l"apologie du terrorisme", c'est d'une stupidité sans borne que de penser cela. L'interprétation de cette avocate est non seulement ubuesque, mais surtout, ne sert absolument pas la cause des victimes du terrorisme qu'elle prétend défendre. Fort heureusement que la France a un personnage comme Eric Zemour pour nous rappeler les valeurs historiques de la France et du peuple Français.

    RépondreSupprimer
  5. a chaque fois qu'Eric Zemmour dit la vérité ,elle est déformée....arrêtez de refuser de voir ce qui arrive ,il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

    RépondreSupprimer
  6. Une belle défense je trouve. Même s'il y a de grande chance que la mort sociale soit son finalement son lot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca depends il faut que RTL et Paris Première le lâchent (Ca tarde a redémarrer Z&N).
      En dehors de ça il collectionne les best sellers, donc "mort", pas complément, pas tout de suite...

      Supprimer
    2. "Ca tarde a redémarrer Z&N"

      Ca reprend ce mois-ci pour ceux que ça intéressent, mais je pense que vous le saviez.

      Supprimer
    3. Date de reprise Z&N mercredi 12 oct.

      Supprimer
    4. Oui et Naulleau, que certains jugent trop gaucho (mais il a le droit de l'être, on ne va pas commencer à faire comme nos adversaires et à les frapper d'anathèmes parce qu'on les trouve bornés), lui reste fidèle même s'il dit n'être pas d'accord avec lui et annonce, non sans une certaine pointe d'ironie, que Zemmour se radicalise.
      Malgré ses défauts, personnellement j'aime bien Naulleau. Il privilégie l'amitié sur la chicane et je trouve ça admirable au milieu de ce tas de malhonnêtes.

      Supprimer
    5. Mouais... Je pense surtout qu'il se dit qu'il fera moins recette (et il a raison) sans Eric Zemmour.
      Vous savez que je n'apprécie pas nombre de positions d'Alain Soral mais Eric Naulleau a eu un comportement pourri quand il avait répondu, à ceux lui reprochant d'avoir fait un livre avec Alain Soral, qu'il n'était d'accord avec lui sur rien et le reprenait sur tout alors que c'est faux.

      Je n'affirme pas qu'Eric Naulleau ne soit pas l'un des amis d'Eric Zemmour (je pense qu'ils sont amis) mais qu'il sait faire la distinction entre ce qui est préférable pour son travail et l'amitié qu'il a pour quelqu'un.

      Supprimer
    6. Apparement que ce soit Naulleau ou Ruquier, ils affirmaient qu'humainement parlant Zemmour est un type agréable. Peut être que ça explique .
      Exact en ce qui concerne Soral, Naulleau a eu du mal a se tenir.
      Pourtant casser Soral c'est jouable, mais il faut beaucoup de repartie, il est très fort la dessus, très grande gueule, mais factuellement il relaie des énormités régulièrement.
      Et puis un patriote palestinien qui se plaint du pouvoir israelien en France...
      "La poele qui se fout du chaudron"
      Le meilleur vecteur de guerre civile en France c'est pas Zemmour , c'est lui et son ami camerounais qui va bientôt quitter le pays qu'il hait après avoir vidé les poches de ses fans...

      Supprimer
    7. "Et puis un patriote palestinien qui se plaint du pouvoir israélien en France..."

      Il se cherche un peuple révolutionnaire de substitution puisqu'il estime que l'homme blanc standard n'est plus qu'une merde.
      Je suis certain qu'une part de lui même sait qu'il se trompe, mais il s'est enfermé dans un truc pour dingues; le même que celui de Momo et Gervaise (et de l'Iguane, mais qui ne l'assume pas).

      Encore une fois je suis d'accord avec votre commentaire (avec 99% de tous vos commentaires en fait, et c'est le même pourcentage pour ceux de Iskander The Great).

      Supprimer
    8. Dans le cas de Soral, il veut instrumentaliser une sorte de France "black blanc beur"(Il devrait passer au PS) federée autour de "l'antisionisme", quitte a s'aveugler sur la non fiabilité de ses "alliés".
      (Qui l'ont déjà menacé de mort)

      L'arrivée de "migrants" en masse a mis un coup a ses fantasmes.
      (Si vous regardez les commentaires de son site, "la réconciliation" a souvent des ratés, meme chez ses adeptes...Patrick était aussi une bonne illustration des difficultés du grand écart....)

      Supprimer
    9. Il m'arrive d'aller lire plusieurs dizaines de commentaires là-bas quand ça cause d'Eric Zemmour, et j'ai remarqué que de plus en plus de gens (même si ça reste une minorité) en ont marre qu'Alain Soral et ses "alliés" (pas besoin d'ennemis avec ce genre de "potes") réduisent presque tout à Palestine/musulman versus Israël/juifs.

      Supprimer
    10. Ils ont peut être encore vaguement des neurones...

      Supprimer
    11. Y a des gamins qu'ont peu des clowns...

      Supprimer
    12. On reprochait à Mauras d'avoir repris la structure de la pensée Marxiste pour déployer la sienne. Soral lui, fait l'inverse : il applique l'antisémitisme Maurassien, mais pas pour défendre la "Terre et les morts", mais pour cimenter une union tiers-mondiste, chamarrée en United color of Benethon.
      Il est sûr que la violente réalité derrière les poussées migratoires ne peut que faire éclater ce genre de construction...

      Supprimer
  7. bandes d'abrutis! votre Zemmour essaye de se dédouaner, il a les genoux qui tremble mais qu'il se rassure, françois fillon et les autres le soutienne: cela en dit long sur le deux poids, deux mesures que certains mettent en avant sur certains sujet.
    oui eric Zemmour peut dire ce qu'il veut, pas de problème, il sera lavé de tout soupcon d'avoir voulu une fois de plus foutre la merde dans notre France qui ne va deja pas tres bien, mais que lui, bhl, finkeilkraut,élysabeth lévy et son causer de merde a cette vieille alcoolo histérique,goldanel,le crif, kukerman and co, Sarkozy,balkany and co, ils peuvent tout faire ;ils n'auront rien juste un coup de regle sur les doigts , car ils sont les penseurs de notre France a l'image de rome qui brula sous les rires des barbares intellectuel sioniste extremeent pres du soleil.
    enfin, heureusement qu'il y a des juifs éclairé tel rony brauman: un homme d'une sagesse que Zemmour n'a plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo monsieur l anonyme pour défendre des terroristes assassins violeurs qui veulent imposer la non-vie aux femmes car Zemmour a raison au dessus de tous ces leche-babouches ne vous en déplaise.

      Supprimer
    2. Cet anonyme c'est l'Iguane...

      Supprimer
    3. Possible, en tout cas totalement dans la réthorique soralienne.
      (Et un coup de Brauman, histoire de bien rester dans le classement "bon juif"/"mauvais juif". Brauman ne parle évidement jamais de la France, et c'est pour ça qu'il plait aux internationalistes imbeciles sans doute...Le djihadistes est aussi internationaliste, méditez ça...)
      Alors si c'est Patrick, il est de toute façon décevant...Parce que brocarder Zemmour parce qu'il incite a la combativité...
      Gauchiste indécrottable qui en fin de compte, par atavisme prolo bidon, est content de pouvoir devenir censeur anti zemmour, c'est moral.
      Trop élitiste, le Zemmour, top combatif, pas assez pleurnicheur ou dans les caricatures bas de gamme a la Soral, pas assez vulgaire...

      Decevant, pas surprenant.

      Supprimer
    4. réponse à anonyme: si zemmour était soutenu par filon, cela ne lui a pas toujours servi puisqu'il a déjà été condamné 1 fois!
      et l'abruti c'est vous!
      car de la politesse il en faut.
      et ce n'est guère votre cas.
      vous ètes sous anonymat cela veut tout dire!

      Supprimer
    5. Fillon pese assez peu et est loin de la ligne politique de Zemmour.
      (Si l'anonyme est celui auquel Kami pense, vous n'avez rien vu, il ne se lache pas parce que les loghorées étaient sa marque de fabrique...Un problème avec le réel aussi. Le gauchisme se vit mal en 2016 si vous etes un bourgeois en banlieue...)

      Supprimer
    6. En même temps l'Iguane doit en être à peu près à son septième départ théâtral du blog. Au bout d'un moment, ça fait plus rire qu'affliger.

      Supprimer
    7. Vous savez, en fait il déteste tous les abrutis de droite, alors il faut bien qu'il se démarque, et qu'il fasse comprendre qu'il n'est pas du meme bord et que sa capacité a supporter ce blog abominable aux idées nauseabondes, ça va 5 minutes.
      5 minutes toutes les semaines...

      Supprimer
    8. Son dernier commentaire en date (tout en bas) prouve que c'est lui...

      Supprimer
  8. "Sauvageons". Voilà le terme employé par le ministre de l’intérieur pour qualifier des individus qui flambent une voiture de Police avec les policiers à l'intérieur, les empêchant de sortir en les caillassant.
    Le poids des mots
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut on faire une pétition contre R2D2 (C'est le surnom de Cazeuneuve parait-il) pour "apologie du sauvagisme"?

      Faudra offrir au bruleurs de flics un stage de ski, la neige ça repare les stigmates, c'est surement des gens qui ont beaucoup souffert...

      Supprimer
    2. Bonne idée, comme ça ils pourront disparaître sous une avalanche.

      Supprimer
    3. Cela doit être la "Chevènementisation" des esprits. Je me souviens du tollé contre Chevènement quand il avait employé ce terme dans les années 90.
      Un mot bien doux pour une réalité bien cruelle.

      Supprimer
    4. Apparement, un flic est entre la vie et la mort.

      Supprimer
  9. je souhaite de tout coeur voir les français dans la rue à paris si on condamne éric zemmour a de la prison ferme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but est de le faire taire, de le faire virer des médias, pas besoin de prison pour ça.

      Supprimer
    2. Mercredi 12 oct. Z&N reprend. On va pouvoir se rendre compte du comportement de ceux qui l entourent entre autre Naulleau qui a dit que Zemmour reste un ami et qu' il continuerai à débattre avec lui.

      Supprimer
    3. Mercredi 12 oct. Z&N reprend. On va pouvoir se rendre compte du comportement de ceux qui l entourent entre autre Naulleau qui a dit que Zemmour reste un ami et qu' il continuerai à débattre avec lui.

      Supprimer
  10. Zemmour se radicalise, estime Éric Naulleau...
    No comment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'ironie. On connait Naulleau. En même temps je ne suis pas totalement en désaccord. Zemmour a durci son discours, il a de bonnes raisons de le faire. Ce qui reste bizarre c'est l'étrange passivité de tout le monde, qui pense pouvoir se contenter de traiter de fous quelques sujets indociles.

      Supprimer
    2. Naulleau, je l'apprécie et même je peux être d'accord avec lui.
      Il a dit ça pour faire plaisir à sa gauche...aux bobos qu'il côtoie!
      Il doit toujours se justifier comme avec le livre avec Soral...

      Supprimer
    3. C'est bien a cause de cette passivité que Zemmour a dit ce qu'il a dit.

      Cela dit, il y'a des réactions dans les villes de province sur l'obligation de reloger des clandestins de Calais.
      On remarquera qu'il n'est pas question de reloger ces gens en Corse...
      Peut être parce que les Corses ont prouvé qu'ils ne se laissaient pas faire.

      Supprimer
  11. I.
    C'est incroyable que des propos, des mots qui sont considérés comme outranciers sont plus graves que des actes intolérables, infâmes voir monstrueux!
    Avec l'exemple d'Eric Zemmour, Donald Trump,...

    Il fallait s'y attendre...à quelque chose, Trump allait attaqué Hillary sur Bill, ses actes, quelques jours avant le deuxième débat, le Washington Post grâce aux archives de la Nbc diffuse la vidéo avec des propos de Trump...avec Billy Bush...comme par hasard!
    Aux Etats-unis, certains qui étaient dans le camp de Trump sont des faibles d'esprit, des poules mouillées (des vidéos compromettantes sur eux sont aussi dans des cartons...), des opportunistes, voir pire...pour donner un coup de couteau dans le dos de leur ancien candidat.

    Certains n'ont pas encore compris qu'il faut mette des choses, des intérêts, au-dessus de tout!
    C'est l'avenir d'un pays, du monde, ni plus ni moins qui se joue!

    (Quand on entend que le Pentagone a payé 660 Millions de $ pour faire des fausses vidéos d'Al-Qaïda, certains sont capables de commander d'autres vidéos, des rétroprojecteurs avec hologrammes, des faux échantillons, des écoutes, de supprimer des personnes en transformant en suicide, de créer un Ben Laden et par dessus tout, en lui sauvant la vie dans un hôpital américain...)

    Vivement, les nouvelles révélations sur Hillary, de Julian Assange (qui lui mérite mille fois, l'asile politique par rapport à certains terroristes, déserteurs, envahisseurs menteurs économiques!) ...
    Hillary Clinton a encouragé la vente d'armes à l'Etat islamique, daesh, isis,...bref c'est aussi ceux qui financent et dirigent Hillary Clinton...qui les ont crée! Si en France, une autre famille d'escrocs au sommet de l'Etat a aidé Al-Nostra...branche d'Al-Qaida...pour faire du bon boulot.

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais soumettre à votre sagacité une réflexion sur cette histoire de poursuite judiciaire :

    Lorsqu'on est en guerre, il est courant de vivre sous un régime de censure qui interdit toute contestation de la politique suivie, quand bien on serait en désaccord.
    Zemmour est accusé d'apologie du terrorisme, comme les Communistes ont été interdits en 1939 pour avoir appelé au pacifisme.
    Finalement, si l'on considère que nous sommes en guerre, la condamnation de Zemmour pourrait être vue comme un acte politique qui consiste à interdire toute contestation de la politique de guerre telle qu'elle est menée (non menée diront certains). L'état considérant comme dangereux de dire tout haut ce qui ne doit pas être proclamé à l'ensemble de la population, car en temps de guerre il faut maintenir le moral en faisant croire que tout va mieux que la réalité.

    Dans ce cas, mon reproche serait de n'appliquer cette mesure qu'à Zemmour, peut-être parce qu'il est le plus audible. Un deuxième reproche serait de continuer à faire croire officiellement que nous ne sommes pas en guerre. Mais voyez la perversité : ne pas assumer que nous sommes en guerre, fait partie du plan pour mener la guerre...

    Il y a de quoi tourner fou, mais nos dirigeants, Cazeneuve ou Valls par exemple, ont tout en main pour savoir combien les analyses de Zemmour sont justes, trop justes pour être publiques. Pour finir, en temps de guerre l'opinion publique n'est pas le meilleur des conseillers, les Athénien anciens en surent quelque chose. Donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre c'est la paix...

      Supprimer
    2. Beaucoup de gens ne vont pas comprendre, mais vous avez raison.

      Supprimer
    3. ca pete en moyenne deux fois par siècle
      on verra plus clair apres l'election americaine
      parait qu'on va traduire "Vlad" au tribunal penal internationnal..
      le "gros " jouent sa dernière carte pour ses maitres...
      il y a des jours ou je regrette les bûchers de l'inquisition...

      Supprimer
  13. II.
    Eric Zemmour est de nouveau attaqué, il est parmi, un des rares patriotes, qui a encore de présence médiatique sur les collabosphères mondialistes pour réveiller l'opinion, le Système cherche à chaque fois la brèche pour le museler. (Pas que lui, bien sûr)
    Prison 6 mois avec sursis pour avoir déposé des lardons devant une mosquée...les exemples ne manquent pas comme j'ai évoqué Sébastien Jallamion.
    Certains par leur décision, des ordres d'en haut, essayent d'augmenter la haine...les deux poids, deux mesures...

    Le respect...
    Un ennemi, il faut toujours le respecter, (même une once), surtout il ne faut pas le sous-estimé et baisser la garde,...même si c'est une pourriture sans scrupule! Il est de loin de ce que les médias nous veulent nous faire comprendre...comme le dit Eric dans cette vidéo!
    Ces djihadistes qui se battent pour un idéo, une foi, qu'ils croient être fondamental...ils se sacrifient corps et âmes...pour leur religion, patrie,...pour leur rédemption, pour 72 vierges avec leur vagina dentata...
    Ils ne méritent pas le respect, ils attaquent des civils, des innocents,...pas les vrais coupables! Alors pourquoi ils sont laissés dans la nature, pas expulsés, pas torturés ou exécutés pour faire un exemple ferme...ou s'ils sont en prison, pourquoi sont-ils privilégiés? Ils ont des salles de sport privées, des télés, des portables, sont en contact entre eux...Tout ça aux frais des contribuables!

    Pendant la seconde guerre mondiale, on peut reprendre l'exemple de certains allemands ou japonais (les kamikazes qui ne visaient QUE des cibles militaires, à ne pas reprendre ce mot dans un contexte d'aujourd'hui...pour ceux qui visent des civils!) qui se sont sacrifiés pour leur patrie, avec des avions, de sous-marins de poches, avec des mines explosives,...face à l'ennemi, en sachant qu'ils allaient mourir...
    Ou prendre l'exemple de nos poilus de la grande guerre...lors des charges à la baïonnette face aux mitrailleuses allemandes sur des collines...
    C'est cet acte qui mérite le respect, car qui de nos jours, se sacrifieraient pour son pays, la France... pas beaucoup...et le pire certains se suicident comme des lâches au lieu de se lancer avec leurs dernières forces contre les envahisseurs ou les collabos!

    Il faut regarder les causes de tout ça, l'immigration à tout va, l'idéologie multiculturaliste, la discrimination positive, les droits de l'Homme qui ne va que dans un sens...
    Qui met en place des idéologies, manipule la population, transforme notre société, favorise l'immigration de masse avec la complicité, la traîtrise de nos élites depuis 40 ans qui ont tout mis en place?!
    Pour l'immigration...low cost.
    Une tentative avait eu lieu en 1775, un autre a essayé, Michel Debré en 1963 et les enfants de la "Creuse", la mise en place de la loi Rothschild 1973 et la loi Giscard/Chirac/Durafour du regroupement familial de 1976 pour enrichir certains et asservir, appauvrir d'autres, la ploutocratie industriel avec la complicité de l'Etat a fait venir de la main d'oeuvre dans les années 70 et bien avant! Tout ça, a comme conséquence la ruine de notre pays et la destruction de notre Civilisation!
    Nous sommes pris entre deux feux!

    (C'est pour ça, que j'ai évoqué le plan Ronces...pour démontrer qu'il faut un plan beaucoup plus vastes!)

    RépondreSupprimer
  14. C'est quand même curieux ont j'entend beaucoup parler de média dominant islamobobo ou islamophile ou islamocollabo etc...

    mais zemmour lui est souvent invité par ces même médias ?
    curieux pour des soit disant censeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-il autant invité et choyé que les adeptes du "vivre ensemble" ?

      Mais bon on sait, c'est un"sioniste" en fait, c'est ce que vous voulez entendre, ça règle la question.

      Supprimer
    2. Les média sont pris entre deux logiques qui se contredisent : la logique bien pensante qui exige l'ostracisme de Zemmour et la logique marchande (et médiatique tout simplement) qui leur impose d'être vus et écoutés par le plus grand nombre.
      Ils résolvent cette contradiction en l'invitant, mais pour l'accabler lui ainsi que ce qu'il a à dire. C'est en apparence contradictoire, mais c'est une manière d'équilibre.

      Sur le fond, Zemmour défend quelque chose de puissant, dans lequel il y a de la matière qui est la France dont la majorité des Français approuve les principes. C'est pour les média une lueur qui les fascine, mais qui n'en finit pas de leur brûler les sens, comme un papillon autour d'une ampoule.

      Supprimer
    3. Ce qui est frappant dans ces memes médias, c'est la popularité des émissions historiques, meme si c'est du Stephane Bern. Ca parle toujours aux gens. Il faut dire que l'histoire de France est riche...

      Supprimer
    4. "Ce qui est frappant dans ces mêmes médias, c'est la popularité des émissions historiques"

      Plus les gens ont la sensation de valoir de moins en moins et plus ils chercheront un moyen de se dire qu'il valent quelque part mieux que le voisin, ce qui es lié aussi à l'engouement du quidam depuis quelques années pour son arbre généalogique.

      Supprimer
    5. @Harry callahan

      Est-il autant invité et choyé que les adeptes du "vivre ensemble" ?

      Mais bon on sait, c'est un"sioniste" en fait, c'est ce que vous voulez entendre, ça règle la question.

      ah bon vous savez ce que je veut entendre ?vous arrivé à entendre ce que je n'est pas dit !
      vous êtes devin?

      je constate un fait harry callahan!zemmour lui même parle de médias dominant ou média bobos !
      mais il est très souvent invité !

      ont peut quand même pas dire que zemmour est censuré !

      Supprimer
    6. Presque tout le monde de ceux qui lui répondent s'arrêtent qu'à un morceau du livre qui compte des centaines de pages.
      Il ne lui est quasiment jamais opposé la moindre réflexion idéologique contraire à la sienne, mais que de la moraline et de la vindicte.

      Il ne s'invite pas lui même. Ceux qui l'invitent le font pour leur audience alors ton inversion accusatoire est débile.

      Supprimer
    7. Zemmour vends. On vous l'a dit ca explique qu'on ne puisse pas l'ignorer totalement. On lui a beaucoup supprimé d'émissions,mais c'est pas un martyr, c'est la méthode habituelle, c'est tout.

      Supprimer
    8. @harry callahan

      harry callahan11 octobre 2016 à 18:59

      Zemmour vends. On vous l'a dit ca explique qu'on ne puisse pas l'ignorer totalement. On lui a beaucoup supprimé d'émissions,mais c'est pas un martyr, c'est la méthode habituelle, c'est tout.


      oui c'est aussi vrai,sauf que bien avant le succes de ses 2 derniers livres (je sait qu'il en a ecrit d'autres avant)
      zemmour était quand même invité par tout ces médias bobos
      qu'il critique!

      je suis d'accord pour dire que les médias dominant sont des bobos mais je ne pense pas que les zemmour menard etc...
      sont boycotter!

      (un français musulmans.)

      cordialement!


      Supprimer
    9. Etre invité par des médias interdit d'en faire la critique?

      Il a déjà dit que quand il était à la télévision c'était comme si qu'il allait aux putes.
      Parce que la radio et la télévision permettent de faire connaître ce qu'on pense à beaucoup plus de gens, mais les questions qui y sont posées sont souvent bas de gamme...
      Tu écoutes quelqu'un et si tu apprécie plus ou moins ce qu'il dit, tu te renseigne davantage. Après si ce qu'il pense te plaît, tu achètes un de ses livres pour te faire une opinion plus sérieuse concernant ce qu'il pense.

      Eric Zemmour n'a pas dit qu'il était boycotté...

      Supprimer
    10. Zemmour n'est pas boycotté, il est juste toleré a cause de sa popularité. mais de plus en plus difficilement On (Les associations essentiellement) examine la moindre de ses déclarations/publication a la loupe pour préparer un procès si possible.
      Il n'est pas le seul, mais en tant que journaliste, c'est assez emblematique.

      Supprimer
  15. faites pas chier avec l'iguane ou le caméléon, vous etes de vrais connard indécrotable et balancez de manière lapidaire "sale gaucho" tout type qui osent critiquer votre bienfaiteur eric Zemmour.
    j'ai aussi apprécié eric Zemmour dans le passé, meme un passé proche:
    mais ces derniers propos et comme le dit si bien (iskander the great)oui Zemmour a durci et a radicalisé son discours.
    si alain soral ou Dieudonné avaient ou ont souvent dans la bouche le problème élite juifs sioniste: eric Zemmour fait de meme a l'envers.
    j'aime la France autant que vous madame elysabeth pyrz, arretez avec vos commentaires digne d'une vieille bourgeoise pied noir vivant a cannes ou a nice du genre "j'ai peur! les noirs et les arabes me font peur, ils étranglent et violent a chaque coin de rue ;
    et l'autre débile qui espère que si Zemmour est condamné, il souhaite que les français descendent dans la rue?
    c'est qui ce trou du cul qui peut sortir ses conneries, un abruti sans doute.
    eric Zemmour n'est pas jean moulin ou guy moquet: c'est (et j'ai bien peur) un revenchard (comme Dieudonné ou Anelka) qui reste bloqué sur le trip :la valise ou le cerceuil.
    roger hanin etait plus sage et plus réfléchit: lui s'est fait entérré en algérie,n'en déplaise a la communauté deauville and co.
    j'ai beaucoup de peine de voir notre pays salis par des comunautaristes de merde, des religions de merde qui prennent le pas sur la laicité et les valeurs de la république
    mais Zemmour me fait penser a renaud camus d'une certaine manière:voulant des hommes et de la virilité pour défendre notre pays, mais reste flou,flou limite fourbe vis a vis du fond, du fond de sa pensée et d'une France qu'il veut écrire selon sa propre vison personnelle sans se soucier du bien commun qui fut et qui doit rester un pays chrétien et laique mais aussi pas trop fermer.
    enfin et pour finir avec vous les fanatiques obtu de Zemmour:
    oui je préfère les analyses d'un michel onfray, jean luc melenchon et meme marinne le pen et alain soral qu'eric Zemmour désormais.
    en guise de tombé de rideaux je ne dirai que ceci:
    allez vous tirer sur la queue devant le portrait d'une homme, d'un vrai bonhomme qui bande pour des terroristes analphabète qui pourissent et tuent notre France.
    honte a vous et a ceux qui n'ont meme pas le courage de ne serais-ce qu'emmetre une petite critique sur leurs eric d'amour.
    PATHETIQUEMENT VOTRE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "honte a vous et a ceux qui n'ont même pas le courage de ne serais-ce qu'émettre une petite critique sur leurs Eric d'amour."

      C'est faux. Je trouve par exemple qu'il défend trop la religion chrétienne, et ce même si je sais qu'il fait en partie plus cela car ne veut pas que certaines croyances étrangères, n'étant pas liées à l'Histoire passé du pays, remplacent nombre d'us et coutumes françaises.

      Tu caches mal ton jeu car c'est facile de te reconnaître, et ça l'est encore plus avec ton dernier vomi.

      Supprimer
    2. J'avais apprécié aussi le fait que ses idées se fassent bousculer par Claude Askolovitch, et ce même si ce type est pour moi un adversaire idéologique.

      Je pourrais aussi citer par exemple le moment quand je lui avais reproché de défendre la tauromachie (avec mise à mort) sous prétexte que c'est une coutume ancienne, car dans ce cas pourquoi ne pas remettre par exemple les jeux du cirque romain (je sais, c'était plus des condamnés à mort ou des prisonniers qui mourraient car l'entraînement et l'entretien des gladiateurs coûtaient une certaine somme et ce sans compter ce que leurs combats, pas seulement dans l'arène, pouvaient rapporter selon leurs renommés)?

      Supprimer
    3. Zemmour a durci son discours parce qu'il y a des morts.

      Soral ou Dieudonné ne parlent que des juifs. Quasiment.
      Pas Zemmour, c'est archi faux de prétendre qu'il est obsédé par l'islam, mais c'est ce qu fait bondir les médias.
      Dieudonné aura une crédibilité quand il parlera de la traite des noirs en pays musulmans, ou qu'il admettra que des noirs ont vendu des noirs (tout comme des blancs ont vendu des blancs). Soral sera crédible quand il arrêtera de prétendre que l'islam ne pose aucun problème.
      Zemmour a rejeté le Crif, la loi Gayssot, son discours a la synagogue de la Victoire prouve qu'il n'hésite pas a critiquer sa propre communauté.
      Dieudonné et Soral sont des obsessionnels qui ne tapent que sur les méchants sionistes qui gouvernent le monde.
      Ces gens sont des communautaires dans leur façon de penser(en prétendant le contraire !), tout ce qu'ils peuvent faire c'est accuser Zemmour de l'être aussi.

      A la limite, vous voyez, quand Zemmour a cité le soutien de la gauche a des terroristes palestiniens, là Zemmour aurait du choisir un autre exemple (Il en a donné d'autres)., mais le gros problème est toujours de ramener Israel et la Palestine sur le tapis.

      Ou est la France la dedans ? C'est pas notre guerre,
      Mais ça rien a faire, certains refusent de le comprendre.

      Le fait est que je me refuse de condamner Zemmour comme dans "un exercice de contrition a l'anglo-saxonne"(Continuons de nous defranciser pour le pire), pour une phrase sortie de son contexte, ou il incite a la combativité, a ne pas reculer

      Mon pauvre Patrick, vous refusez définitivement de comprendre qu'on changé d'époque. Ces indignations ampoulées en face des morts a venir, ca va sembler bien dérisoire, d'ici peu....

      Supprimer
    4. En passant, c'est tout de meme amusant de vous voir mentionner positivement Marine Le Pen...Quand on voit ce que vous avez pu écrire sur les "cons de droite reac", etc...

      On aura assisté a votre évolution en direct.
      (Histoire de se moquer: c'est pas étonnant...Le Fn est de gauche aujourd'hui. C'est de l'humour et du deuxième degré, alors pour une fois essayez de nous épargner les insultes)

      Supprimer
    5. Ascolovitch est devenu complètement haineux contre Zemmour (voir ses articles sur Slate il me semble). Je crois qu'il est ainsi depuis les sorties de Zemmour sur Pétain. Ces dernières sont une preuve de plus que l'Iguane se trompe : Zemmour n'est pas un agent dormant du sionisme, ou d'un judaïsme communautaire, c'est juste un homme trop lucide. Il y a des vérités qui ne peuvent percer l'opacité de certaines œillères. Cela peut se comprendre, mais dans ces phases Zemmour n'en est que plus impressionnant, même s'il lui arrive parfois de se laisser emporter trop loin (mais cela arrive toujours à un intello).

      Supprimer
  16. Extrait de LE DÉCLIN DU COURAGE


    Date: 8 juin 1978

    Extraits du discours prononcé par Alexandre Soljénitsyne, prix Nobel de littérature(1970) à Harvard le 8 juin 1978. Il condamne alors les deux systèmes économiques -le communisme et le capitalisme. Il dénonce surtout la chute spirituelle de la civilisation.

    Cet extrait de l'écrivain russe donne raison à Éric Zemmour et élargit le propos qu'il a tenu sur les djihadistes.


    Mon commentaire court.

    L'individu dans le monde libéral avancé est nu en tant que personne qui se suffit en théorie à lui même et à sa petite famille, l'État si non défaillant est son seul recours par la police pour se protéger des agressions. Un monde communautariste qui absorbe l'individu dans une religion comme l'ìslam créé un État parallèle de type collectiviste qui se confronte à un monde fragilisé par l'hyper libéralisme.

    Le texte qui est dans l'esprit de ce qu'à dit Zemmour.

    (....) Le déclin du courage est peut-être le trait le plus saillant de l'Ouest aujourd'hui pour un observateur extérieur. Le monde occidental a perdu son courage civique, à la fois dans son ensemble et singulièrement, dans chaque pays, dans chaque gouvernement, dans chaque pays, et bien sûr, aux Nations Unies. Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d'où l'impression que le courage a déserté la société toute entière. Bien sûr, il y a encore beaucoup de courage individuel mais ce ne sont pas ces gens là qui donnent sa direction à la vie de la société. Les fonctionnaires politiques et intellectuels manifestent ce déclin, cette faiblesse, cette irrésolution dans leurs actes, leurs discours et plus encore, dans les considérations théoriques qu'ils fournissent complaisamment pour prouver que cette manière d'agir, qui fonde la politique d'un Etat sur la lâcheté et la servilité, est pragmatique, rationnelle et justifiée, à quelque hauteur intellectuelle et même morale qu'on se place. Ce déclin du courage, qui semble aller ici ou là jusqu'à la perte de toute trace de virilité, se trouve souligné avec une ironie toute particulière dans les cas où les mêmes fonctionnaires sont pris d'un accès subit de vaillance et d'intransigeance, à l'égard de gouvernements sans force, de pays faibles que personne ne soutient ou de courants condamnés par tous et manifestement incapables de rendre un seul coup. Alors que leurs langues sèchent et que leurs mains se paralysent face aux gouvernements puissants et aux forces menaçantes, face aux agresseurs et à l'Internationale de la terreur. Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant coureur de la fin ? (....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christopher Lash écrivait des choses très analogues. On en a particulièrement conscience des effets aujourd'hui, mais des hommes avaient vu tout cela.

      Supprimer
    2. Soljénitsyme avait meme dis à Devillier suite à son passage au puit du fou..
      Que les disseidents sont passés de l'est à l'ouest maintenant et que la lutte sera longue..

      Supprimer
  17. Et il avait donné la clé pour s'en sortir : « Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien »

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Zemmour, je partage 90 % de vos idées, mais de moins en moins votre façon de les présenter. Fatigue, stress???
    Votre déclaration sur les Djihadistes est tout à fait justifiée, et les réactions suscitées sont incompréhensibles: tout être humain mérite le respect, et c'est justement ce respect qui constitue -parfois- le dernier lien avec la communauté. Ne pas respecter quelqu'un consiste à le ramener au niveau de l'animal, avec tous les risques que cela comporte. Ne pas respecter les djihadistes, c'est leur donner un argument de plus pour leur violence.

    J'ai travaillé en prison, dans les secteurs de sécurité maximale. J'ai toujours respecté -et parfois ce fut difficile- absolument TOUS mes détenus, quelque soit leur profil, du tueur des Hells, accusé de 40 morts, à côté duquel le pire des djihadistes est un enfant de coeur, au petit fraudeur local... Et ces détenus l'ont tous apprécié, comme un contact qui évitait ultimement l'anomie totale.

    Respecter les gens, TOUS les gens, c'est à la fois une haute responsabilité morale, une base indispensable à TOUT processus de réhabilitation ou de réconciliation.

    Bien sûr ça n'implique pas que l'on soit d'accord, que l'on soutienne tous ceux que l'on respecte. Vous le dites bien dans votre entrevue. Ce respect est, en plus d'un devoir moral, une arme qui nous permet de lutter plus efficacement même contre nos pires ennemis. Car respecter quelqu'un, c'est l'aboutissement d'un processus de compréhension -sans adhésion-.. Et comme travailleur de prison, j'ai bien plus aider à la paix carcérale et à la réinsertion que tous mes collègues qui méprisaient ce monde très dur du délinquant.

    J'aimerais continuer à communiquer avec vous.

    Éric Foucart, psychologue québécois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrivez lui au Figaro.fr, ce blog n'est pas celui de Zemmour, juste celui "de ceux qui l'aiment".

      Supprimer
  19. Sur un point, j'ai une réticence concernant les propos de Zemmour : moi, je ne "respecte" pas des gens sous prétexte qu'ils "sont prêts à mourir pour ce en quoi ils croient".

    En revanche, je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit que les terroristes de l'État Islamique ne sont pas des "abrutis", des "esprits faibles". Quand on sous-estime son ennemi, on le combat mal et Zemmour a raison de ne pas le sous-estimer.

    Mais, ce qui est pitoyable, ce sont les gens (1) qui accusent Zemmour "d'apologie du terrorisme".
    Car, les idées défendues par Zemmour sur la politique intérieure et la politique internationale auraient été un rempart efficace contre le terrorisme islamiste en France. Alors que les idées défendues par ceux qui l'attaquent portent une lourde responsabilité dans son expansion.

    - POLITIQUE INTÉRIEURE.
    Depuis des décennies, la politique défendue par les ennemis de Zemmour a contribué à installer en France une "Ve colonne" qui alimente ce terreau.
    Je renvoie (si je ne l'ai pas déjà fait sur ce blog) à la lettre intéressante de l'ancien député PCF André Gerin au dirigeant de son parti, Pierre Laurent, qui contestait contre toute évidence la notion "d'ennemi intérieur" :
    http://andregerin.blogspot.fr/2015/12/mon-courrier-pierre-laurent-apres-son.html

    On peut constater que la politique soutenue par certains politiciens et bon nombre d'associations (SOS-Racisme, MRAP, LDH, ...), politique combattue par Zemmour, a largement contribué à la présence de cette "Ve colonne" :
    - Immigration non contrôlée : ceux qui voulaient la limiter étaient qualifiés de "racistes".
    - Refus de l'assimilation (et même de l'intégration) en défendant "le droit à la différence".
    - Laxisme vis-à-vis des délinquants issus de l'immigration, sous prétexte qu'ils étaient "discriminés" (2). Car bon nombre de terroristes qui sévissent sur notre sol ont d'abord été des délinquants.
    - Islam favorisé. Certes, contrairement à Zemmour, je n'assimile pas "Islam" et "islamisme". Mais, l'islamisme est un sous-ensemble de l'Islam. Si l'Islam était moins fort en France, l'islamisme le serait moins aussi.
    - Complaisance d'une certaine "gauche de la gauche" (3) avec l'islamisme radical. Je renvoie à un article de Jack Dion, ancien de "l'Humanité", aujourd'hui à "Marianne", fustigeant cette complaisance :
    http://www.marianne.net/quand-gauche-radicale-s-acoquine-accros-integrisme-100231602.html

    (1) Comme Dominique Jamet, j'allais écrire "la meute" de gens. Mais ce serait désagréable pour ... les chiens !

    (2) C'était la position de SOS-Racisme, à l'exception de la période où Malek Boutih présidait l'association.

    (3) Y compris, parfois, des "féministes" comme Clémentine Autain ou Caroline de Haas.

    RépondreSupprimer
  20. - POLITIQUE INTERNATIONALE.
    Le "devoir d'ingérence" pratiqué depuis un quart de siècle (1) a chassé des dictateurs certes peu recommandables mais pas obsédés par l'Islam (2) . Il a favorisé la poussée de l'islamisme radical.
    Ce "devoir d'ingérence" mis en place par les États-Unis et auquel la France (à l'exception du comportement positif de Chirac sur l'Irak en 2003) a participé a été défendu par des idéologues de droite libérale certes, mais aussi des gens de gauche, voire venus de l'extrême-gauche (on les appelle les "néo-conservateurs"). Citons BHL, Kouchner, feu Glucksmann, Marin Karmitz, Romain Goupil, Stéphane Courtois, ... : BHL a souvent été proche du PS et les 5 autres ont été maoïstes ou trotskistes dans leur jeunesse.
    Notons aussi que certaines positions défendues de nos jours sur la Syrie par C. Autain, la LDH, le MRAP ou le SNESup vont dans le sens de ce "néo-conservatisme" (3).

    Or, je constate que Zemmour a TOUJOURS été hostile à ce "devoir d'ingérence". Il était même opposé à l'aventure de Sarkozy en Libye (2011) et ils étaient peu nombreux à l'époque à défendre cette position (4).

    (1) Ce "devoir d'ingérence" a commencé au moment des difficultés de l'URSS (Gorbatchev avait soutenu la guerre du Golfe en 1991) et surtout après la chute de ce régime. Zemmour, qui n'est pas communiste loin de là, a "osé" dire un jour : "la chute du mur de Berlin a été une catastrophe pour la France". Il pointait, bien sûr, le déséquilibre que cela provoqua entre la France et l'Allemagne. Mais, il semble aussi que l'application du calamiteux "devoir d'ingérence" est une conséquence de cela.

    (2) Avec les dictateurs Saddam Hussein et Assad, la religion chrétienne pouvait être pratiquée dans leur pays.

    (3) On pourrait aussi ajouter les Verts. Ces "anti-militaristes" se sont tranformés en "verts-kaki" depuis la guerre du Kosovo (1999). Ils sont contre l'Armée mais pour intervenir militairement chez les autres !!
    Allez, puisque je m'en prends à certains "à gauche de la gauche" sur la Syrie, je précise, au contraire, que je suis d'accord avec les positions défendues par Mélenchon concernant ce pays (et aussi la Russie).

    (4) Même Mélenchon et Dupont-Aignan ont soutenu, dans un premier temps, l'aventure de Sarkozy. Ils se sont ravisés quelques semaines après.

    RépondreSupprimer
  21. BRONSON....

    Zemmour d'un ton apaisé déterre la hache de guerre. "Il faut les affronter tels qu'ils sont ! Et retrouver ce courage qu'il semble que nous ayons perdu face à cet ennemi de l'intérieur qui lui n'en manque pas"
    C'est la substance d'un discourt d'appel à la guerre qui par ailleurs me semble inéluctable. En soi, cette issue est de toute évidence inscrite dans la logique de notre histoire à venir. Eric Zemmour ne fait que devancer l'évènement tragique qui s'écrit alors meme que nous feignons encore désespérément de ne pas e prendre au sérieux.

    RépondreSupprimer
  22. LE Dantesk...au zinc, tard dans la nuit.

    Bien cause bonhomme Bronson. D'où vous vient cette faconde si bien ouvragée pour un cowboy des hautes plaines ? Cela étant je suis en désaccord à minima sur un point avec vous. L'appel à "justiciers" dans la ville n'est pas un appel à d'extremes confrontations. Mais plutôt le nécessaire, l'indispensable "holà" à une situation devenue intolérable parce que propre à susciter de plus extrêmes reactions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BENUR.... en bon citoyen descend de son char et prend la parole.

      "Le Dantesk, bien répondu à notre ami BRONSON.

      A quoi sert la force, quand elle est de votre coté, quand elle est tenu en respect alors meme que l'on en découd insidieusement autour de vous à tour de bras débridés ? C'est sur nos ventres mous que s'énerve l'ennemis que rien ne contient, que rien n'empêche.
      Au soleil, à la chaleur douillette de nos démocraties prolifère sa vermine. "

      Supprimer
    2. CELINE....

      Bronson que je ne connais pas me semble dans le vrai absolu. Il entrevoit les choses pour ce qu'elles sont et retire tous filtres d'interpretation. L'heure dit-il n'est plus à la lecture des évangiles mais à la réponse appropriées

      Supprimer
    3. Anymo-wernest tu deviens lourd avec ton perpetual running gag !
      Les plus coutres sont les meilleures, et les plus longues sont les plus chiantes,
      mais quand elles courent sur des années, ça ne peut venir que d'un dégénéré
      chronique.

      Alfred

      Supprimer
    4. 200% d'accord avec toi Alfred, mais doit enfermer un mec dont ses blagues
      ne font rire que lui ?

      Pierre-Alain

      Supprimer
    5. En principe pas, mais avec ce loquedu qui s'est honteusement radicalisé dans
      l'humour pas drôle, à part le jeter dans de profondes oubliettes, je vois pas ce
      qu'on pourrait en faire.

      Ernest-Antoine

      Supprimer
    6. Mais arrêtez donc de lui faire de la pub en reprenant sa tactique à l'identique !

      Et Cetera alias Never Ending

      Supprimer
  23. Pitoyable intervention d Yves Calvi avant l édito de Zemmour ce matin afin de dédouaner RTL de la présence non désirée mais nécessaire pour l audimat de Zemmour.
    Il faut s attendre à ce genre de laïus mercredi soir sur Paris première.
    Zemmour est utile pour la polémique mais on voit bien que les journalistes bienpensants ont peur d être contaminés.

    RépondreSupprimer
  24. Qu'est-ce que c'est que cette fausseté, cette hypocrisie qui consiste à poursuivre quelqu'un qui a tenu des propos psychologiques sur des personnes particulières, et à proclamer partout que l'islam pour lequel le djihad est une vertu cardinale, est compatible avec la République ?
    Qui a tout fait pour détourner l'attention du public des terroristes en puissance ou en devenir au sein de l'islam ?
    Archimède

    RépondreSupprimer
  25. Nous sommes dans la France du "flamby" une France amoindrie, une France dévirilisée,décadente, une France apeurée dans laquelle le moindre écart verbal heurtant la pensée unique, affole, déstabilise. L'opinion dérangeante est à enfouir au fin fond des greniers. La réflexion, source de dynamisme, perd de son intérêt dès lors qu'elle doit subir la censure des bien-pensants, les seuls autorisés à prêcher. Nous ne sommes plus en démocratie mais en régime dictatorial. Les minorités prennent le pas, soutenues en cela par ce régime démoniaque. Notre culture s'appauvrit faute de diversité dans son expression, aidée dans ce déclin par un système éducatif en dérégulation, en déconstruction. "Sauvegeons" désigne-t-on maintenant et officiellement des tueurs en puissance. Non pas des radicalisés au service de Daech, êtres en perdition en recherche de repères et d'aventures, mais de bons français produits de notre Education Nationale, de notre société sous gouvernance du "flamby" conseillé par la seigneuriale N.S-Belkacem.

    RépondreSupprimer
  26. j'avoue que moi aussi, pourtant quasi inconditionnel de Zemmour, j'ai été interloqué (et non bêtement choqué, mais il faut dire que j'ai "un certain âge" comme l'on dit quand on vient d'entrer dans "la dernière ligne droite"...) à la lecture des propos sur le respect que l'on devrait porter aux terroristes (mais rappelons-nous que durant la dernière guerre, les résistants étaient vus comme des terroristes par le gouvernement de Pétain), puis j'ai écouté à la télé sa défense; j'ai compris alors le fond de sa pensée trop intellectuelle pour être admise par "le journaliste de base" et disons-le, par le journaliste en général dont les niveaux d'analyse et d'expression ne volent pas bien haut ! C'est donc un comble...Éric Zemmour je vais vous demander de rendre un peu plus triviales vos analyses, car à être trop "cérébrales" elles vont vous éloigner également de certains de vos supporters qui ne sont pas nécessairement des analystes pointus des réalités d'aujourd'hui ! Rendons à cette occasion hommage à RTL qui aurait pu se comporter comme les gens d'itélé, gens nauséabonds incapables de soutenir une thèse opposée à leurs dogmes étroits, ce qui aurait provoqué une liesse énorme, inouïe, de tout ces "petite personnels" des chaînes de télé dont il est bien connu qu'ils ont un estomac très sensible et sont perpétuel état d’effarouchement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dit ce qu'il pense. Il n'essaye pas de plaire, ou de déplaire, à qui que ce soit.
      Je constate qu'il refuse de faire dans la "médiocrité" (à prendre dans le vrai sens du terme car être "médiocre" ne signifie pas être "nul") depuis des années, et ce qu'il fait permet normalement de rehausser le niveau d'analyse de beaucoup de gens.

      Donc c'est aux gens de faire des efforts (pour eux mêmes avant tout) plutôt que de réclamer de la "médiocrité" comme on peut en entendre et lire partout.

      Supprimer
  27. A tous ceux qui s'énervent, soit dans les médias ou dans la secte de la bien-pensance au sujet des familles victimes que soi-disant Zemmour traite légèrement, ce qui est aberrant de toute évidence, je n'arrive pas à comprendre que pas un ne se pose la seule question : qui a tué ces adultes,ces enfants à Nice et ailleurs? Les propos de Zemmour ou l'irresponsabilité criminelle des Hollande, Casevide, et autres incapables, menteurs et indifférents au sort de leur peuple? QUI, Bon Dieu!
    Réveillez-vous. Toutes ces familles ne seraient pas en deuil s'ils avaient eu la chance d'être dirigées et protégées par leurs élus. Le camion à Nice, c'est Zemmour qui devait le surveiller? N'a-t-il pas été dit qu'il n'avait pas affaire là le camion et pourtant...pourtant? Peut-être serions-nous surpris de connaître toute la vérité.
    Non mais franchement.
    Faisons donc plutôt un procès au messager.

    RépondreSupprimer
  28. La peur de tous les politiques c est la perspective d une guerre civile s ils avaient le courage de répondre à toutes les attaques que les islamistes viennent de faire subir au français.
    En 2005 nous avons connu des émeutes dans les banlieues qui ont traumatisés les élus qui sont incapables de faire face au désordre public.
    Nous devons nous entendre avec une population qui refuse nos lois et qui bientôt nous imposera les siennes comme c est déjà le cas dans le 93 ou à Marseille.
    Si en 2017 le nouveau président ne prend pas de dispositions au sujet de l islam nous aurons une guerre civile larvée qui ira en s amplifiant.
    Zemmour s ils ne l ont pas banni avant sera à ce moment là suivi par d autres.

    RépondreSupprimer
  29. La peur de tous les politiques c est la perspective d une guerre civile s ils avaient le courage de répondre à toutes les attaques que les islamistes viennent de faire subir au français.
    En 2005 nous avons connu des émeutes dans les banlieues qui ont traumatisés les élus qui sont incapables de faire face au désordre public.
    Nous devons nous entendre avec une population qui refuse nos lois et qui bientôt nous imposera les siennes comme c est déjà le cas dans le 93 ou à Marseille.
    Si en 2017 le nouveau président ne prend pas de dispositions au sujet de l islam nous aurons une guerre civile larvée qui ira en s amplifiant.
    Zemmour s ils ne l ont pas banni avant sera à ce moment là suivi par d autres.

    RépondreSupprimer
  30. Lorsqu’un musulman demande le « respect », il entend « soumission ». Or, sauf à plus ample informé, Eric Zemmour n’est pas musulman. Par « respect » il entend, en tant qu’occidental, ce qu’il explique lui-même : reconnaître l’idée de mourir pour une idée, un idéal, nonobstant la justesse ou non de cet idéal. Nous avertissant par là qu’il est fondamental de prendre ces islamistes au sérieux car être prêt à mourir pour un idéal est une force qui ne peut être contrée que par un adversaire lui-même prêt à mourir pour défendre son propre idéal. Ce dont nous ne sommes plus capables, d’où son pessimisme en évoquant une solution probable : la soumission. Car en l’espèce, il condamne l’islamisme avec la plus grande fermeté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila ce qui se passe quand une jeune fille quitte l'islam et mange du porc dans une video en France en 2016. Les menaces de mort viennent sans doute de gens qui ont mal compris leur religion. Le mecreant par contre, comprends de mieux en mieux,,, https://www.youtube.com/watch?v=XUjb-EPM-uE

      Supprimer
  31. si Zemmour avait dit :"en raison de la présence en France de prés de 4 millions 1/2 de travailleurs émigrés et de membre de leur famille ,la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problème?Il faut les regarder en face et prendre rapidement des mesures indispensables . la cote d'alerte est atteinte sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage . Je précise bien .il faut stopper l'immigration officielle et clandestine.Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale française par l'immigration ; Georges Marchais le 6 janvier 1981 au recteur de la mosquée de paris"
    "qu'ils quittent Marseille en vitesse :qu'ils essaient de se réadapter ailleurs et tout ira pour le mieux;" Gaston Defferre en 1962,alors qu'on le questionnait sur le sort des pieds noirs arrivant dans sa ville ,etc. , personne n'a porté plainte contre ses gens là ,POURQUOI?? y a t-il plusieurs liberté d'expressions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez dire ca à jacques Attali qui veut bannir la hongrie de l'Europe parce que le peuple a dit non au referundum sur les migrants..
      selon jacquot tous ces migrants paieront nos futurs retraites

      Supprimer
  32. C'est vieux comme le monde, il en a toujours été ainsi. Pour éviter de s'interroger, de comprendre, de trouver les causes, d'y remédier, on se réfugie dans une posture morale facile, qui permet de prétendre qu'on n'a rien à faire, rien à voir avec ceux qui commettent des monstruosités. Ils sont descendus du ciel, ce sont de purs démons, et nous, on est blancs comme neige. Nous, je ne parle pas des victimes, je parle de ceux qui ont le pouvoir.
    Ne perdons pas de vue que si Daesh disposait de bombardiers, il se servirait de ces bombardiers. S'il possédait des missiles, il s'en servirait. Les moyens utilisés par les faibles sont minables à tout point de vue. Quelle différence y-a-t-il entre un djihadiste qui combat et meurt en Syrie ou en Irak, et un djihadiste qui se sacrifie en France ?
    C'est la théologie, l'esprit qu'on leur a inculqué qui est abominable. C'est le sentiment que leur inspire la France qui est catastrophique.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas de bombardiers. mais ils ont des chars. Plus que l'armée française. Et des ehicules Toyota neufs. Personne n'a empeché la livraison de ces derniers...

      Supprimer
    2. "Et des véhicules Toyota neufs."

      Cela ne m'étonne pas car il y a des véhicules Toyota partout sur la planète.

      Supprimer
  33. Le Dantesk

    Yves Calvi face a un représentant des forces de l'ordre qui tend (du mieux qu'il peut) à exprimer le fond de sa pensée:
    "Vous nous dites qu'en France il y aurait des zones de non-droits ????"
    Comme s'il l'ignorait, comme si un journaliste pouvait l'ignorer.

    Manuel Vals: "nous allons prendre des mesures énergiques. Les policiers seront équipés de vêtements ignifugés". On pourra les arroser de cocktails Molotov leur tirer voir dessus ils seront protégés.

    Un inconnu dans la foule : "Mais que pensez vous de l'idée de restaurez l'ordre et le respect de la loi dans ces cites perdues ???"
    C'est le second volet de notre politique. Nous allons déployer des sociologues qui auront pour missions de dialoguer avec ....ces tarés".

    RépondreSupprimer
  34. Je suis surpris par ce que j'ai pu entendre un peu partout que l'ont discutent sur les moyens et équipement de protection des policiers! la meilleurs façon de protéger les policiers c'est de leurs donner le droit de tirer dans ce genre de situation qu'est celui de l'Essonne!
    incroyable mais vrai yà t'il sujet à débattre sur le mode opératoire des jeunes merdes pardonnez moi l'expression mais ya pas d'autres mots pour qualifier ce genre d'individus!c'est une tentative d'assassinats point barre un Crime crapuleux!

    LES POLICIERS ÉTAIENT EN ÉTAT DE LÉGITIME DÉFENSE LÉGITIME DÉFENSE MÈRDE!
    alors ok le policiers nà pas le droit de tirer pour éviter un nouveau 2005!
    mais par contre il doit assumer d'être brûler vifs!mais où va t'ont?

    (un français musulmans.)

    RépondreSupprimer
  35. L'Atronaute

    Les attaquants etaient habilles tout en noir comme les soldats de l'armee du prophete prete au sacrifice de leur vie eventuelle.
    Cela presagerait un debut de guerre civil que je ne n'etonerais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un responsable d'un des syndicats de police (Alliance ou autre) à fait quelques
      remarques très judicieuses: d'abord il trouve que 4 policiers pour surveiller une
      caméra vidéo, c'était plus que stupide; étaient-ils vraiment en mode vigilance,
      question qu'on peut se poser, quant il a été établi que la douzaine d'agresseurs
      ont pu parcourir plus de 100 mètres sans être remarquer, certains ont réussi
      à s'approcher de la voiture avec des cocktails molotov déjà enflammés.

      Mettons que le commando s'en était pris à la caméra de surveillance, les consignes
      auraient été de ne pas intervenir face au grand nombre des assaillants, si ils n'étaient
      que 2 ou 3, rien n'aurait garantit une intervention sans blessés; d'un côté des policiers
      à cran dans un environnement hostile, de l'autre, des voyous prêts à tout, qui auraient
      réagi pareil qu'en face d'une bande rivale, bref le clash !

      Le meilleur "scénario", c'est qu'au petit matin, après une nuit de surveillance sans
      incident, les fonctionnaires rentre chez eux sans encombre.
      Une nuit occupant 4 fonctionnaires pour une mission "discutable", et qui n'aurait
      abouti à rien, aurait été de loin préférable.

      A tort ou à raison, ce policier syndiqué soulève des remarques sensibles.
      Personnellement, je ne me positionne pas, et quand l'enquête aura abouti à des
      conclusions irréfutables, n'étant pas présent au moment des faits, je garderais mon
      avis pour moi, par respect pour les victimes, dont une toujours en sursis.

      Ahmed


      Supprimer
  36. L'Astronaut.

    Il me semble que pour l'essentiel tout ou presque a ete dit sur le sujet. Notre orchestre est presque accorde. Ce n'est pas rien. Je considère meme que cela parle considerablenent.

    Si...petit detail... Je vous Macron...President.Face a Marine il triomphe

    RépondreSupprimer
  37. @Anonyme l'atronaute

    je n'ai pas vu la vidéo de l'attaque de ces jeunes merdes.mais de quelques origines qu'il soit!

    DOIT LAISSER LE DROIT A LA POLICE DE TIRER !

    pouvez vous m'envoyer le lien de la vidéo ?

    ps:je ne me fait aucun doute sur le profils des agresseurs ni de leurs origines!

    (un français musulman.)

    cordialement!

    RépondreSupprimer
  38. L'Astronaute.

    Je l'admets, je ne voudrais pas être musulman par les temps qui courent.
    Etre confronté à tant de déchirements ce n'est pas facile à vivre pour peu qu'on conserve du sens commun. On attend des musulmans français "modérés; en désaccord avec ISIS ou Daesh qu'ils se lèvent et nous démontrent leur attachement à nos valeurs... Leur silence pèse lourd et fait mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme12 octobre 2016 à 21:06

      L'Astronaute.

      Je l'admets, je ne voudrais pas être musulman par les temps qui courent. 
      Etre confronté à tant de déchirements ce n'est pas facile à vivre pour peu qu'on conserve du sens commun. On attend des musulmans français "modérés; en désaccord avec ISIS ou Daesh qu'ils se lèvent et nous démontrent leur attachement à nos valeurs... Leur silence pèse lourd et fait mal...


      sincèrement ce que vous venez de dire me fait chaud au coeur cela prouve que vous êtes aussi conscient de notre(nous francais musulmans) anxiété !

      oui je suis d'accord à 200%
      avec vous! NOTRE silence est insultant je le dit et repete souvent à mes coreligionnaires!

      VOUS savez manifester et crier votre colère pour gaza!
      mais vous vous taisez sur les horreurs qui ont frappé la france!

      n'est il pas dit dans nos textes que le musulmans doit condamner le mal ou l'empêcher soit physiquement si il en a la capacité soit oralement ?

      ou sont mes coreligionnaires pour condamner les attentats ?

      je sait certains diront que ce n'est pas ici qu'il faut posté ce genre de messages et d'autres me diront d'arrêter de faire le fayot!

      mais moi je pense qu'il est surtout important de dialoguer même si nous ne sommes pas d'accord sur tout !

      (un français musulman.)

      cordialement!

      Supprimer
    2. "Je l'admets, je ne voudrais pas être musulman par les temps qui courent."

      Pourquoi afficher sa religion dans l'espace public?

      Supprimer
  39. L'Astronaute.

    Si je n'ai pas la video cela veut dire que cela n'a jamais existé. Ce que j'ai eu a connaître m'a été rapporté par nos journalistes et quelques videos que vous pourrez vous procurer facilement.
    En avez vous besoin ???

    Ces territoires perdus de la république vous les connaissez je suppose. Vous n'allez pas me demander une video ?? Ces territoires qui ne sont plus en France. Qui sont à l'image des pires rues de Beyrouth et autre villes d'Irak. Deja Paris contaminé...par endroits. Paris ou quand on prend le métro on ne sait plus si vraiment on est encore en France.

    RépondreSupprimer
  40. L'Astronaute.(Corrections)

    Si je n'ai pas la video cela veut-il dire que cela n'a jamais existé ? Ce que j'ai eu a connaître m'a été rapporté par nos journalistes et quelques videos que vous pourrez vous procurer facilement.
    En avez vous besoin ???

    Pour ces territoires perdus de la république vous les connaissez je suppose, vous n'allez pas me demander une video ??
    Ces territoires qui ne sont plus en France. Qui sont à l'image des pires rues de Beyrouth et autres villes d'Irak.
    Deja Paris contaminé...par endroits. Paris ou quand on prend le métro on ne sait plus si vraiment on est encore en France

    RépondreSupprimer
  41. @ anonyme12 octobre 2016 à 21:18

    L'Astronaute.

    Si je n'ai pas la video cela veut dire que cela n'a jamais existé. Ce que j'ai eu a connaître m'a été rapporté par nos journalistes et quelques videos que vous pourrez vous procurer facilement.
    En avez vous besoin ??? 

    REPONSES ah non pas du tout,vous parlez à un convaincu! j'ai vu plusieurs vidéo mais je n'arrive pas à trouver celle où ont voit les assaillants (de grosses merdes)

    c'est pour cela que je vous est demander la vidéo car je pense bien et je n'en doute pas que si vous avez décrit leurs tenue vestimentaire c'est parce que vous avez vu une vidéo précise des faits!


    Ces territoires perdus de la république vous les connaissez je suppose.

    RÉPONSES: je ne les connais que très bien j'habite une cité parmis les plus sensibles!

    Vous n'allez pas me demander une video ??
    REPONSES:comme cité plus haut je vous ai dit avoir vu plusieurs vidéo mais je n'arrive pas à mettre la main sur une vidéo montrant les merdes d'assaillant!

    Ces territoires qui ne sont plus en France. Qui sont à l'image des pires rues de Beyrouth et autre villes d'Irak. Deja Paris contaminé...par endroits. Paris ou quand on prend le métro on ne sait plus si vraiment on est encore en France!

    REPONSES:la dessus je suis d'accord avec vous à moitié,ces territoires sont certes plus que pourri et gangrenée
    mais votre comparaison est un peu exagéré!

    (un francais musulman.)

    cordialement !


    RépondreSupprimer
  42. L'Astonaute.

    Je n'ai pas la conviction que les assailants soient des islamistes de la pire espece. J'ai cette intuition.
    J'ai cette conviction par contre que tout ce procesrsus de prise de controle de ces quartiers est largenent engage.
    Qui sont les assailants ? La probabilite qu'ils soient musulmans n'echappe a personne.
    D'ou leut ient cette haine d'apres vous ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme l'astronaute


      c'est pour cela que je vous ai demandé si vous avez bien vu la vidéo des assaillants !

      parce que je vit en banlieues et je connaît que trop bien le profils de ses connard !

      et ce ne sont pas des persones qui portent des tenues noir de l'armée du prophète comme vous dites enfin peu importe leurs tenue vestimentaire je sait très bien que ce sont des
      (wesh wesh cousin)

      d'où leurs vient cette haine?
      je pense surtout qu'il joue au jeu du à qui le plus pourri le jeu qui consiste à montre que leurs quartier est le plus méchant en somme ce sont des gros trou du c....!

      (un français musulman.)

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas cette nouvelle polémique..

      Il m'est arrivé de me dire la même chose :" waouh.. y'a encore en 2016 des hommes qui choisissent de mourir pour des idées",... parce que c'est bien le cas..
      Ce qui ne signifie pas pour autant que j'adhère ni aux idées, ni aux actes..

      Qu'est ce qu'ils ne comprennent pas ?

      Si c'est une guerre, "ils" la mènent contre "nous", comme "nous" la menons contre "eux" et "leur" cause "leur" paraît aussi juste que "la notre" à "nos" yeux.. Bref..
      C'est de la force de leur conviction que Zemmour "s'étonne"..

      Je me demande si tous ces gens qui s'offusquent tous les 4 matins, ne sont plus idiots que vertueux...

      Supprimer
    3. Musulman français, il y a un troll professionnel qui change de pseudo tout le temps,(Il se parle a lui meme parfois...) quand il essaie d'être sérieux. il se fait appeler Awareness.

      Il a écrit ici que les musulmans étaient des "sous-rats"(Sic).

      Ca cadre le personnage, vous pouvez raconter ce que vous voulez, il reve d'une guerre contre l'Islam en France, mais faite par d'autres que lui, qui s'est vanté de rêver d'un passeport americain.
      Au moins vous n'avez pas l'air de vouloir changer de nationalité, vous...

      Enfin ceci pour dire que dialoguer avec lui est assez acrobatique.

      Supprimer
    4. @ harry callahan

      je ne vous est pas bien compris,
      de qui parlez vous ?
      Et que voulez vous dire par

      Au moins vous n'avez pas l'air de vouloir changer de nationalité, vous...


      (un musulman français.)

      cordialement!

      Supprimer
    5. D'un type, Awarenest, qui change tout le temps de pseudonyme (en se répond à lui même tout et son contraire).

      Supprimer
    6. @harry callahan

      cher harry callahan

      je ne suis pas Awarenest!

      j'ai toujours écrit avec comme pseudo Anonyme,mais ont me la reprocher à juste raison car il est vrai qu'il y a plusieurs anonyme,alors du coup j'ai rajouter la signature d'un français musulman!

      je peut si vous voulez vous envoyer mes anciens commentaires!
      afin de lever toute ambiguïté!

      Après ont peut aussi me reconnaître par mon expression écrite !

      (un français musulman.)

      cordialement!

      Supprimer
    7. Il n'a pas pensé que "(un français musulman.) = Awarenest".

      Supprimer
    8. En aucun cas je ne vous prends pour Awarenest , mais je vous averti que vous dialoguez parfois avec quelqu'un (Ce meme Awarenest) qui n'est pas très" franc du collier" a changer de pseudo tout le temps, c'est tout.

      Bon c'est pas si grave, simplement ne vous etonnez pas, de le voir ne pas vous écouter et radoter tout seul, c'est sa spécialité...

      Awarenest a admit ici être prêt a changer de nationalité pour devenir américain sans la moindre hésitation.
      Sachant que le personnage parle souvent haut et fort de la France, et montre du doigt la 5eme colonne islamique de façon obsessionnelle, on peut constater que l'attitude est un peu ambiguë...Monsieur rêve ouvertement d'une guerre, mais son passeport pour ailleurs est potentiellement prêt.

      Je voulais juste vous dire que vous, par contraste avec lui, vous présentez simplement comme français et musulman.
      (C'est aussi une façon de lui faire un pied de nez...Il y a des musulmans patriotes. Plus que lui c'est visiblement pas difficile...)

      Supprimer
    9. "mais son passeport pour ailleurs est potentiellement prêt."

      Y a même un autre gus sur ce blog qui aurait un "Plan B" lui permettant d'échapper à des frappes nucléaires...

      Supprimer
    10. @harry callahan

      ok pardon autant pour moi!

      (un français musulman.)

      Supprimer
    11. je ne vois pas ou je pourrais echapper a des frappes nucléaires sur mars peut etre ? encore une preuve de ta compréhension et ta mauvaise foi..
      mon plan b est que si ce pays devient ce que je crains, il est clair que je mettrais ma famille à l'abri...
      et je prefererai toujours un ours a une pute


      Supprimer
    12. Tu as écris il y a très peu de temps qu'il va y avoir des frappes nucléaires, et avant cela que tu as un "Plan B".

      Alors?

      Supprimer
    13. Si la France est une pute, pourquoi ne pas la quitter maintenant? Tu profites d'elle, c'est tout.

      Supprimer
  43. http://mobile.agoravox.fr/actualites/medias/article/il-faut-sauver-le-soldat-zemmour-185399 trés bon article.

    RépondreSupprimer
  44. Bravo Eric, joli buzz, env 500 commentaires juste pour un dérapage très bien maîtrisé.
    Et la semaine suivante, ni vu ni connu, retours à la normale, avec les sujets du moment:
    les primaires, le duel Trump vs Clinton et l'incontournable Poutine, le tout bien boosté
    par THE polémique.
    Ou Zemmour "réfugié" à Béziers chez son ami Robert Ménard; s'explique sur le fait qu'il
    n'a rien à expliquer, vu qu'il n'a jamais dérapé. Quel scoop ! ! !

    Le Patineur

    RépondreSupprimer
  45. Pourquoi les gens font semblant de ne pas que comprendre ce que m.zemmour dit ,je répète, il a dit que les jeadhistes meurent pour leur nation,leur ideologie et que nous n'arrivons plus à le faire pour la notre nous, car nous ne sommes plus des guerriers et des gens prêts à nous battre avec autant de non-scrupule pour la france...il dit tout simplement que nous sommes en guerre contre des personnes qui eux sont prêtes à tout pour leurs ideologies et pas nous avec la notre...Et vous savez quel est l ideologie de la France,c'est l'ideologie de l'intelligence la plus pure,la plus forte,la plus liberatrice...peuple français,cette idée ne vous suffit pas pour croire qu il y en a une meilleure à preserver de toute notre ame...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.