dimanche 20 novembre 2016

Eric Zemmour sur RTL : "La primaire est une course de chevaux où les montures se prennent pour des jockeys"

La chronique d'Eric Zemmour du 17 Novembre 2016 sur RTL.

Les sept candidats de la droite se retrouvent ce jeudi 17 novembre au soir pour un ultime débat télévisé, décisif à trois jours d'un premier tour incertain. Les pronostics semblent de plus en plus délicats à faire.



.

55 commentaires:

  1. Blanche neige et les sept nains, une idée de chronique qui aurait plus d'allure..
    Blanche neige dans le rôle de l'Europe bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...bien sur..., mais sur quoi ?
      Manifestement la phrase n'a pas été finie, sinon un point final aurait clos
      le commentaire, ou alors il manque un accent circonflexe sur le u de sur,
      pourtant il est présent dans le mot "rôle".

      Que ne faute-il ne pas en conclure ?

      Miroir, oh miroir, dis-nous qui

      Supprimer
  2. Et bien il ne fut pas si bien inspiré au vu du succès des primaires.
    Cela ne veut pas dire non plus que les primaires vont s'imposer à l'avenir.
    http://www.blogactualite.org/2016/11/primaires-impressions.html

    RépondreSupprimer
  3. Après la victoire au premier tour des primaires de F. Fillon - le plus éloigné du hollandisme - et si cette victoire se confirme , résumé des épisodes suivants :
    - Hollande va se représenter pour s'opposer aux mesures anti-sociales et conservatrices de Fillon;
    - sa cote de popularité va remonter en flèche à gauche.
    - Macron va se désintégrer
    La loi qui régit les élections reste la même : on vote par défaut ou pour éliminer quelqu'un. Il va s'agir de recueillir les voix des "élimineurs".
    Archimède.

    RépondreSupprimer
  4. Les gens sont allés aux primaires de la droite pour désigner le prochain président de la république, vu que le FN est tricard du jeu des partis classiques. Le choix de Fillon n'est pas surprenant : Sarkozy a eu sa chance et il l'a gâchée et Juppé est trop à gauche pour une primaire de la droite. Je pense que les unes des inrocks, libé et autre fumisterie sur l'identité heureuse ont été dévastatrice pour lui.
    Juppé a un peu oublié qu'il se présentait aux primaires de la droite, pas de la gauche et du centre gauche. A confirmer au deuxième tour, même si je le vois mal remonter, les gauchos peuvent réagir mais ils seront compensés par ceux qui viennent au secours de la victoire. En plus certains croient déjà que Fillon donne des chances au candidat de gauche. Ils rêvent debout.

    Selon moi c'est la victoire de la province sur le parisianisme.
    Je suis satisfait, j'ai voté Fillon pour empêcher Juppé et je revoterai la semaine prochaine pour être bien sûr du coup. Notez que je n'ai pas beaucoup vu de gens de gauche, mais bien des gens globalement assez âgés qui votent à droite sans hésitation. De vieux gaullistes pour la plupart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai voté Fillon pour empecher Juppé
      a mourir de rire
      vous etes donc passé de la lampe a petrole a la lampe à l'huile

      Supprimer
    2. Bienvenue au club Iskander The Great...

      Supprimer
    3. Tous contre Ali JUPPE, l'islamo-collaborateur qui a décoré de la Légion d'honneur son copain l'Imam integriste de Bordeaux et le reste suivra...

      Supprimer
    4. C'est amusant de rendre des gens fous sur internet.
      Je devrais me sentir flatté sans doute...

      Supprimer
  5. 10 à 15 % de gens de gauche d'après les journalistes, ce n'est pas rien. Et Juppé comptait bien sur un grand nombre de sympathisants du centre et même de la gauche. Donc vous avez raison, peu de Républicains ont voté pour lui. Au point que ce genre de primaires risque un jour de perdre son sens si cela empire.
    Même Paris et d'autres métropoles ont mis Fillon en tête.
    Mais je persiste, si Juppé perd, c'est Hollande qui va en profiter.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous imaginez Hollande reelu...
      (Peu probable, mais bon)

      Supprimer
    2. Vous imaginez Hollande déchu...
      (Peu bon, mais probable)
      Vous imaginez Hollande réélu...
      (Très mauvais, mais improbable)
      Vous imaginez Hollande déchu...
      (Excellent, mais bon)
      Vous imaginez Hollande réélu...
      (Mauvais, mais probable)
      Vous imaginez Hollande non-réélu...
      (Bon, mais probable)
      Vous imaginez Hollande réélu...
      (Bon,mais probable)

      Réponses selon le FSI (Facebook Survey Institute)

      Application à découvrir sur Facebook, where else ?

      Supprimer
  6. Harry,

    Moi qui aime la France, comme les habitués du blog le savent déjà, il ne faut même pas y penser. Le nom d'"Hollande" devrait avoir le même sort que celui d'Erostrate et pour les mêmes raisons.

    Moi, ce que je peux facilement imaginer c'est que tout ce qui a été dit et constaté sur ce nullard retomberait sur l'ensemble des Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà le cas.

      Mais Hollande, s'il exerce la fonction présidentiel comme un chef de parti (Et je fais gentil...), est loin d'être un nullard s'il s'agit de se faire élire.

      Il y a eu une époque en France ou Chirac était donné pour mort.
      Mitterrand aussi d'ailleurs.

      Sarkozy aura essayé jusqu'au bout.

      En France, le politique a la peau dure, quel que soit sont bilan.
      Le français a souvent une mémoire de poisson rouge...

      Supprimer
    2. Et ca fait des grands sluuuuuuuuurf et ca fait des grands sluuuuuuuuuuuuuuuuurf

      Supprimer
    3. Les éléphants auraient beaucoup de mémoire...

      Supprimer
  7. Si les socialistes avaient un peu de c. ou de dignité, ils feraient le vide autour de Hollande. Hollande est tellement nul
    http://www.slate.fr/story/129134/hollande-fillon-aucune-chance
    qu'il suffit de le laisser se débrouiller pour qu'il disparaisse.
    Non, il faut revenir à la manie française du parti (vieille tradition) qui empêche de penser. On se croirait de bas en haut de la société dans une sorte d'avatar de l'URSS. Un pays suradministré, sur-corseté, surcontrôlé.
    Archimède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Hollande a vraiment été élu par rejet de Sarkozy.

      Je pense que Fillon a aussi bénéficié de l'usure de Sarkozy et de Juppé.

      Supprimer
    2. les primaires ne sont qu'une cash machine pour les parti politiques, c'est vraiment un bon business made in usa.
      je me rends compte que tout à été fait pour que le champion gagne.
      bfm lui a fourni une tribune, les journalistes de cette meme chaine ont fait le bouleau pour lui.
      son pote bolloré s'est arrangé pour que itélé ne fasse pas d'ombre à bfm durant toute cette période électorale.
      il s'est bien démené le jockey.
      malheureusement il à perdu. il est maintenant à la retraite.
      moi je pense que marine va mettre tout le monde d'accord en mai prochain et ensuite ca va etre un beau bordel.
      le travailleur lambda va se faire fumer, et c'est gattaz va triquer
      bon bref le roi et mort, vive le roi et vive la france

      Supprimer
    3. Fillon l'ultra libéral face à MLP la keneysienne, ca devrait être interessant
      sauf que vous oubliez l'armée de reserve des biens pensants, la cabale, journalistique, les groupes de pression, les jeunes dans la rue, le ruqier show, les jeunes dans la rue..
      Marine Lepen n'a aucune chance, mais si elle fait 40 %
      ca foutrait quand meme un sacré coup de pied au cul au système

      Supprimer
    4. Bonjour,
      MLP à 40 % cela promet des désistements croisés entre le PS et les Rep. ou associés. Une chambre ingouvernable pour un an ou plus.
      Léo 84.

      Supprimer
    5. Si Marine Le Pen n'a aucune chance à cause de ce que tu as cité (pressions, manifestations...), le candidat que tu soutiens en a encore beaucoup moins...

      Supprimer
    6. Mais je n'ai jamais dis le contraire
      la seule difference c'est que la premiere peut s'exprimer
      @Leo je parlais de 40% au présidentielle, aux législative, elle peut compter sur un vingtaines de députés..
      l'alternance umps fera le reste.. entre copains..
      les triangulaires ca a du bon en dictature

      Supprimer
    7. "Mais je n'ai jamais dis le contraire"

      Tu ne vois pas tes réactions précédentes quand moi ou un autre t'en fait la remarque?
      Tu réagis à chaque fois comme si nous étions "contre" certains propos de François Asselineau alors que nous exposons seulement des faits que lui ou une autre subit et subira.

      François Asselineau peut s'exprimer aussi!
      Enormément de gens vont chercher des informations et s'expriment sur internet (tu ne peux pas le faire dans le cadre d'un journal télévisé, aussi honnête et sérieux puisse-t-il être) alors faut arrêter avec ke truc du "les médias sont malhonnêtes".

      Des médias ça prend parti pour un camp ou un autre, et ce depuis qu'ils existent.
      Par exemple les pamphlets contre Marie-Antoinette (qui exposaient la vérité, une partie de la vérité ou des mensonges n'est pas le sujet) c'était plus ou moins le même principe.

      Que ton candidat se fasse un réseau solide de gens ayant des moyens (pas que financiers) car c'est inutile de se plaindre que les adversaires sont malhonnêtes.

      Supprimer
  8. MLP pourrait profiter de Fillon comme adversaire si, et seulement si, la mouvance de gauche votait pour elle. Ce qui serait logique, vu le pan social de son programme. Mais ce ne sera pas le cas. (il ne leur reste que le sociétal) Au mieux, ce sera l'abstention. Pas suffisant à mon avis.
    Mais on ne parle plus de Bayrou qui devait se présenter si Juppé était battu...?
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous mélangez les napperons et les rillettes, dans un contexte politique, social
      et sociétal aussi inaudible et illisible qu'en ce moment, un peu de dérision et de
      décalage décadré de votre part, en intégrant le Mouvement de Libération de la
      Palestine dans le débat, n'apporte ni plus ni moins de clarté au cafouillage présent,
      futur, passé et à venir.

      Qu'il est bon de rire parfois; d'un autre point de vue, le conflit au Moyen-Orient reste incontournable pour un nombre considérable de problématiques: l'islam, le conflit
      religieux, le repli identitaire qui en découle et s'auto-exporte dans la société française,
      les clichés sur le fabuleux pouvoir de la diaspora juive dans le monde, etc. etc...

      Archimal à qui, ne profite qu'aux riches, ouste les sans-dents !

      Courage François, Fuyons !

      Supprimer
  9. Laurent (Bruxelles)22 novembre 2016 à 21:19

    iTélé condamnée pour «rupture abusive» de contrat avec Eric Zemmour


    Le polémiste avait affirmé que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues », que « les Français ont été obligés de les quitter »...

    Les propos du polémiste n’avaient pas plu. La chaîne iTélé a été condamnée à verser 50.000 euros à Eric Zemmour pour « rupture abusive » de contrat fin 2014, selon une décision du TGI de Nanterre rendue publique mardi par les avocats du polémiste.
    La chaîne d’information du groupe Canal + avait mis fin en 2014 à l’émission Ca se dispute, où Eric Zemmour débattait depuis 2003, après plusieurs jours de controverse à propos d’une interview dans laquelle il affirmait que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues », que « les Français ont été obligés de les quitter ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout
      Eric Zemmour a été viré à cause de son interview tiré hors de son contexte, du corriere de la sera " sur l'histoire est parfois tragaique", auquel on demandait, si on devait remigrer certain musulmans et non déportés..
      dailleurs sa sociéte demandait 1,9 millions pour dommage moral...

      Supprimer
    2. C'était plus un prétexte bidon qu'autre chose étant donné que son explication face à une journaliste de cette chaîne n'a pas été diffusée.

      Supprimer
    3. Maintenant que Bolloré à fait le ménage à I-télé et re-cadré sa rédaction, de plus on
      a pu constaté que les faiseurs de polémique ne le rebutait pas, bien au contraire.
      Imaginons qu'il lui propose une tranche d'antenne, on peut raisonnablement penser
      qu'il lui laisserait une autonomie qu'il a rarement eue.
      Pensez-vous comme moi que Zemmour devrait accepter ?

      Média Eric


      Supprimer
    4. Depuis le début, Zemmour fait de l'entrisme.
      Quelque part, il a déjà réussi.

      Apres c'est lui qui choisi les modalités...
      (Qu'il se mefie juste des émissions qui le poussent a la caricature)

      Supprimer
    5. bonnjour,
      Kami a raison tout pouvait être prétexte pour virer EZ de I-télé. Ce sont les collègue d' EZ qui ont demandé son départ. Avec Bolloré aux manettes, des journaleux sont partis avec deux mois d'indemnité par année d'ancienneté. Si le proprio. de la chaine a mis ce prix, les restants vont s'écraser. Bolloré a toujou exigé que le BOSS soit écouté sans écart de propos.
      La face de ces élections, en 2017, sera le test pour les journaleux d' I-télé restés en place.
      leo84.

      Supprimer
  10. je viens de regarder les deux meeting
    je crois que Juppé n'a pas compris qu'on est en train de changer de monde..
    Fillon m'a bluffé, si je n'etais pas spectateur depuis plus de 20 ans de la vie politique , je tomberai dans le panneau...
    On se serait cru à Colombey,
    Amitié franco russe, dénoncant wachington, valeurs de la France etc..
    quant à l'autre on aurait dit un meeting du ps...
    Bref cette présidentielle va être marrrante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau du physique (malgré son visage pessimiste) François Fillon est plus dans le rôle que les autres.
      Son attitude aussi joue beaucoup (petit sourire quand il est filmé en gros plan qui en dit long sur ce qu'il pense; que les autres tentent de lui piquer son programme et ça les téléspectateurs le voient!).

      J'avais pronostiqué Manuel Valls (qui sait ce qui peut encore arriver au pays...) mais en tout cas (jusqu'à maintenant) François Fillon a plus le physique et l'attitude que les gens attendent d'un président de la république...

      Supprimer
    2. Si il est élu il pourrait nommer Manuel Valls Ministre de l'intérieur que cela ne m'étonnerait pas du tout.

      Supprimer
    3. "Fillon m'a bluffé, si je n’étais pas spectateur depuis plus de 20 ans de la vie politique , je tomberais dans le panneau..."

      Également bluffé. J'ai apprécié la mise au point que j'aime entendre entendre, que non, pour le moment, on n'a pas de problèmes avec,toutes les religions.
      MLP a du souci à se faire. C'est la loi de la politique. C'est quand même le FN qui a fait tout le boulot en ce qui concerne l'identité et la souveraineté. Cette éviction du père a été une faute inutile. Je continuerai cependant, jusqu'aux législatives à leur apporter mon vote protestataire (je le précise), car je pense qu'une contre performance du FN serait préjudiciable aux points de vues que je partage avec Zemmour.

      ... il pourrait nommer Manuel Valls Ministre de l'intérieur"
      Par solidarité entre premiers ministres qui ont avalé des couleuvres.

      Si vous êtes sérieux,il serait à juste titre immédiatement discrédité pour imiter Sarkozy dans son ouverture à gauche.
      Jean

      Supprimer
    4. C'est la suprême habileté de Fillon : avoir su endosser les deux costumes, libéral et Gaullien. La combinaison gagnante qui avait déjà été celle de Sarkozy en 2007. Il a aussi réussi à faire oublier qu'il a été premier ministre de Sarkozy pendant 5 ans (pas dur avec l'autre qui se montrait partout).

      Tout bien pesé, il y a deux choses qui me plaisent chez lui et qui justifie de le prendre comme champion de la droite :
      - l'aspect gaullien de sa politique étrangère (seul domaine dans lequel on existe encore un peu grâce à notre armée)
      - sa tranquille fermeté sur les moeurs, avec lui on n'aura pas de GPA, de transgenrisme et autre fadaise du même genre.

      Pour le reste, son programme économique thatchérien c'est du flan. Il fera de toute façon ce que Bruxelles lui dit en fonction du rapport de force social qu'il trouvera en France. Il fera donc comme Valls, Macron, El-khomery, Hollande et... Fillon. C'est-à-dire ce que tous feraient dans la même situation : tirer un peu et puis se coucher.

      Supprimer
    5. Tiens Iskander, vous pointez exactement ce qui rends Fillion "infrequentable".
      (C'est un "stalinien homophobe" quoi...)

      Supprimer
    6. Un stalinien catholique, un oxymore qui ne manque pas de sel. Mais c'était déjà ce qu'on disait de De Gaulle avec son alliance avec les Communistes.

      Supprimer
    7. Je précise ne pas causer du programme de François Fillon, mais de son physique et de son attitude qui sont ce qu'attendent les gens d'un président de la république.

      Supprimer
    8. Bah je le traitait de stalinien a cause de ses contacts avec la Russie.
      Ce qui est d'ailleurs assez drôle, c'est que pas mal de journaux hostiles a la Russie nous sortaient presque du vocabulaire de guerre froide, alors que justement, la russe d'aujourd'hui n'est plus l'URSS...
      Et puis "homophobe et catholique", c'est bien connu que c'est synonyme...

      C'est vrai que Fillion a plus le physique du rôle que Juppé ou l'autre nain.
      Ne parlons pas de l'actuel président...
      Mais bon l'image, on nous en vends suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

      Supprimer
    9. "Mais bon l'image, on nous en vends suffisamment, pas la peine d'en rajouter."

      L'image est tellement dévalorisée que les gens veulent voir une image opposée. Un extrême en entraînant un autre...

      Supprimer
  11. Ainsi va la vie. C'est l'échec des uns qui fait la réussite des autres. Il suffit de proposer le contraire. Le contraire des socialistes en matière économique et le contraire en matière sociétale. (Si Hollande avait réussi, il n'en serait pas là)
    Macron a bien pointé le problème à Bobigny : un Etat sclérosé, impuissant, coupé des réalités et du peuple, aveuglé par son clientélisme et ses intérêts de parti, englué dans ses contradictions.
    Je vois mal Fillon prendre l'acolyte de Hollande comme ministre, ce serait se moquer du monde.(Mettez des lunettes noires à Valls, et il aura tout perdu de ses effets. Il ressemblera à un touriste) Mais j'aimerais que Fillon confie à Le Maire la charge de réformer l'Etat.
    Seule chance pour Juppé : que la France LGBT, et de Taubira vote pour lui en masse.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Archi, c'est ce qui va se passer : le boboland va se déplacer pour JUPPE car il sait que le candidat de la gauche fera de la figuration aux présidentielles.
      Mais les législatives suivantes seront très incertaines pour JUPPE.
      Heureusement,pour lui, les socialistes savent s'effacer ou gouverner avec la droite. JUPPE saura élargir son gouvernement aux sociaux libéraux.
      leo84.

      Supprimer
    2. C'est tout de meme extraordinaire que les élections soient confisquées par les partis, des gens qui n'ont rien a voir avec "les republicains" vont voter chez eux pour designer "leur moins pire".

      Zemmour ne dit pas autre chose (Entre autres) ici:
      https://www.youtube.com/watch?v=jDk44e9m7e4

      Les perversions du système démocratique (Americanisé) a leur sommet, en quelque sorte...

      Supprimer
    3. ~@ l'anonyme
      comment voulez vous reformez un état quand vous n'etes plus au manettes
      etes vous au courant que les décisions ne se font plus à l'Elysée ?
      qUE CROYEZ VOUS QUE FILLONS VA REDRESSER LA France ?
      On ne parle que de sujets sociétaux et d'islmam
      Je n'ai pas entendu un seul mot sur l'Europe dans son discours

      Supprimer
  12. tout à fait
    Quand on voit Donald Trump revenir déjà sur ses promesses de campagnes..
    Dossier Clinton, Climat, politique étrangère
    Toute ces campagnes n'ont plus de crédibilités

    RépondreSupprimer
  13. C'est exacerbé, Harry, parce que, en principe, c'est l'élection présidentielle qui se joue. (sauf si Bayrou qui s'ébroue, se présente. Il risquera alors, une deuxième fois, de faire élire un socialiste)
    Sinon, c'est toujours le truc : PFB( pour faire barrage) qui fonctionne. (vous savez, leur pensée est sommaire : tout rapporter aux éléments autour de la seconde guerre : fascisme, nazisme, antisémitisme, pétainisme etc)
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du vote par défaut, vous avez raison.

      La preuve que il y a un renouvellement qui doit avoir lieu d'une façon ou d'une autre.

      Supprimer
    2. Harry's a little lamb
      Harry believes in Santa Claus

      Supprimer
  14. A tant d'internautes ici rampants...aux noms boursoufles comme du pop corne.

    Le blaspheme ce n'est pas d'etendre a son balcon des verites sans pudeur mais tant de mensonges.

    Et que d'ennuis derriere tout ça....

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi le Harry Callaghan est la pire des representations de l'
    Amerique profonde.
    Quelle idee d'un tel choix !!!
    Le parfait facho limites aux entournures d'un cerveaux tout en muscles.
    Il est vrai que l'imagination c'est pas son fort au plagiare.

    RépondreSupprimer
  16. On ne vote toujours pas par defaut. Il arrive que l'on y croit, qu'on se sentent porte. Alors, c'est le grand jour.

    RépondreSupprimer
  17. J'avais quelques minutes a tuer. Elles sont mortes. A empoisonner quelques vieux trombones de la pensee collective, j'ai pas perdu mon temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      avec les anonymes (alcooliques ?) on a parfois des surprises ou de lucides vérités ?
      leo84.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.