jeudi 17 novembre 2016

Replay Vidéo : Zemmour & Naulleau du mercredi 16 Novembre 2016

Les deux polémistes ont convié trois grands témoins pour cette soirée.

L’essayiste et romancier Pascal Bruckner, Jean-Pierre Chevènement et Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière fait partie des sept candidates se présentant à la primaire de la Droite et du Centre.

Au cours de l’émission, un « match » aura lieu entre Éric Zemmour et Éric Naulleau autour de la déclaration de candidature d’Emmanuel Macron dans la course à la Présidentielle.

Comme chaque semaine, Tanguy Pastureau fera un tour d’horizon de la semaine politique à sa manière et Alba Ventura distillera des indiscrétions dans « Jusqu’ici c’était off ».








.

116 commentaires:

  1. Dans le débat entre Naulleau et Zemmour je trouve qu' il y avait un peu de tension et que Zemmour par amitié se retenait pour le contredire.
    Par contre Zemmour a été très percutant face à Brukner. Il lui a démontré toutes ces contradictions avec les élections américaines.
    NKM n a plus d autres sujet que l avancée technologique et UBER. Il y a des millions de gens que la technologie indiffère et UBER encore plus. Il faut que NKM passé à autre chose.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le débat entre Naulleau et Zemmour je trouve qu' il y avait un peu de tension et que Zemmour par amitié se retenait pour le contredire.
    Par contre Zemmour a été très percutant face à Brukner. Il lui a démontré toutes ces contradictions avec les élections américaines.
    NKM n a plus d autres sujet que l avancée technologique et UBER. Il y a des millions de gens que la technologie indiffère et UBER encore plus. Il faut que NKM passé à autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que Naulleau se réveille avec son ku-klux-klan, ses évangélistes etc et comprenne qu'aux USA :
    - il y a une réelle liberté d'opinion, cela s'équilibre
    - on ne fait pas un procès à quelqu'un, comme en France, parce qu'il a parlé à quelqu'un qui a croisé dans la rue un gars de l'extrême droite.
    - tout le monde instrumentalise tout le monde, tout le monde le sait, et cela ne scandalise personne.
    - les politiciens ne sont pas aussi coincés avec l'idéologie prônée par les uns et les autres.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  4. NKM, plutôt que d'incarner la posture présidentielle, me fait vraiment penser à une chef d'entreprise retors qui ne veut s'occuper en profondeur que de l'aspect purement économique voir professionnalisant de notre pays. La France ainsi considérée, non plus comme un ensemble ethnico-culturel puisant son sens, sa légitimité et ses ressources au tréfonds de son histoire et de sa géographie, comme une entreprise de CAC40 dont les français représenteraient au mieux de simples actionnaires dont il faudrait sauvegarder les intérêts par l'entremise de cette uberisaiton de la société ; au pire comme des salariés encore trop frileux à la modernité ambiante à laquelle il faudrait les convertir de force, les transformant en dévots du progressisme libéral-libertaire, idéologie à laquelle le mondialisme les invite depuis plusieurs décennies à se rallier.

    L'identité, sujet au combien essentiel de ce XXIème siècle débutant et dont les peuples se font l'écho, n'est jamais considérée comme une interrogation de premier ordre pour ces "actionnaires" du réel et reste toujours reléguée au second plan par rapport aux attributs matérialistes que revêt la société assimilée à une simple parcelle de ce village global cher à Atalli et consort.

    La grande erreur de ces gens-là c'est qu'ils oublient que les individus avant d'être leur travail habitent un certain espace et sont contraints de vivre au sein d'une communauté de destin, qu'ils sont pour beaucoup attachés à un paysage, à une certaine langue, sont et se sentent encore pour certains légataires d'un héritage qui lui même dispose d'un ensemble de codes, de points de repères qui leur permettent de s'envisager autrement que comme une simple force besogneuse et entrepreneuriale au milieu de ce grand magma économique.

    La fracture sociale, la fracture nationale même, ne se réglera pas à grand coup d'entreprenariat forcené ; mais en en appelant à l'enracinement de notre pays contre le déracinement mise en place depuis quarante ans par nos gouvernants. Aussi cette remise sur pied devra passer par une réappropriation de notre souveraineté sans laquelle toute mesure économique qui irait dans le sens de notre intérêt national serait inspectée par les forces vives de la technocratie bruxelloise ainsi que par le consortium de banques auquel nous sommes esclaves par la dette inique à laquelle il nous soumet.

    RépondreSupprimer
  5. La France est notre patrie et l'Europe est notre avenir, dixit Mitterrand...
    Chevènement avait tout compris...
    Quand à NKM cette bourgeoise qui n'a jamais travaillé vient nous rabatter les oreilles avec son numérique et son écologie, insuportable je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.. Quand a Bruckner encore un de la "firme" bref toujours la meme soupe... a quand une invitation de Francois Asselineau ? On tremble dans les coulisses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "a quand une invitation de Francois Asselineau ? On tremble dans les coulisses ?"

      A cause de quoi que ça tremblerait?

      Supprimer
    2. Trump
      Brexit
      un journaliste ca vit du sustème le jap
      tu me fais penser au dernier president de la 3 ieme, lui aussi le monde imaginaire il en riait...

      Supprimer
    3. Aucun rapport avec ce que je t'ai répondu...

      Supprimer
    4. Sionistes = Maîtres de l'univers, sans qui tout irait bien sur Terre.
      Palestinien = Ami des français, car contre les sionistes.

      J'ai bon?

      Supprimer
    5. Tu attends quoi pour essayer de m'enfermer puisque tu serais quelqu'un ayant "des couilles"?

      T'es qu'une grande gueule incapable de faire ce que d'autres que toi font!

      Supprimer
  6. A propos de la liberté d'expression et de la neutralité journalistique=== EXCLUSIF ! === LA VIDÉO DE 38 SECONDES QUI PERMET DE TOUT COMPRENDRE SUR LE VERROUILLAGE MÉDIATIQUE QUI TUE LA DÉMOCRATIE EN FRANCE.
    ------------------------------------------
    Cette vidéo de 38 secondes doit être diffusée au plus grand nombre possible d'internautes car elle permet de tout comprendre du verrouillage médiatique total qui frappe l'UPR et toute proposition construite de sortir de l'Union européenne. Tout y est :
    - la censure,
    - la déformation volontaire des propos tenus,
    - et l’arnaque du projet d'"autre Europe".
    La scène se passe sur France Inter le 15 novembre 2016 pendant l'émission matinale "7/9" de Patrick Cohen. Bruno Le Maire est l'invité du jour.
    Alexandre, notre très dynamique militant de l'île de la Réunion, est parvenu à être sélectionné parmi les auditeurs retenus pour poser une question.
    Voici la façon précise dont s'est déroulé ce bref échange :
    - Alexandre : « Pour faire le Frexit, il faut avoir été élu clairement pour ça, sans aucune ambiguïté et ce n'est pas votre cas. Il n'y a qu'un seul candidat aujourd'hui qui propose clairement le Frexit, c'est François Asselineau. Vous pas du tout. Ce serait un référendum. Donc qu'est-ce que vous feriez si, malheureusement pour vous le Frexit l'emporte ?" »
    - de façon comique, on distingue, au fond du studio, deux journalistes (ou deux accompagnateurs de Bruno Le Maire ?) qui sursautent brutalement en entendant citer François Asselineau, le responsable politique dont même le nom ne doit jamais être prononcé sur une antenne du service public....
    - Patrick Cohen (France Inter), faisant semblant de n'avoir pas bien entendu, maquille immédiatement ce que vient de dire Alexandre en remplaçant à l'antenne le nom de Asselineau par le nom de Fillon (qui a le même prénom) : « Euh non, non, François Fillon ne...»
    - Au même instant, la régie coupe l'accès d'Alexandre à l'antenne de France Inter : notre militant, privé de parole, ne peut donc pas dénoncer le tour de passe-passe de Patrick Cohen ni nsister sur le fait que c'est bien de François Asselineau et non de François Fillon qu'il a voulu parler. Il est à noter que d'autres auditeurs ont pu dialoguer à l'antenne, sauf Alexandre dont l'accès a été immédiatement coupé.
    - Le Maire (faisant semblant, lui aussi, de ne pas avoir compris le nom de "Asselineau") : « Je crois que personne ne propose ça. Et Alexandre, d'abord bonjour à tous mes amis de la Réunion. Je n'ai jamais proposé de référendum sur la sortie de l'Union européenne. Il faut vraiment que les choses soient claires entre nous Alexandre. Ce que je propose, c'est que nous travaillions à un nouveau traité européen, qui permettra de clarifier les institutions européennes, de mieux définir les frontières... etc.»
    ------
    Ainsi, le verrouillage médiatique a repris le dessus après une poignée de secondes de liberté.
    Et Bruno Le Maire, en parfait domestique de l'oligarchie, débite un énième projet de renégociation des traités. Un projet d'Autre Europe - dont il sait bien qu'il est parfaitement inoffensif puisque totalement inapplicable - mais qui est la condition sine qua non pour pouvoir passer dans les grands médias.
    Pigé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fini quand la propagande?

      Il suffit de signer un papier pour sortir de l'Europe, et bien entendu les adversaires de ton François Asselineau ne diront et feront rien avant, pendant et après.
      Bienvenue dans le monde imaginaire de Momo...

      Supprimer
    2. Ce genre de manoeuvres dans les médias je les ai vu appliquées a des échelles moindres et pour des enjeux autrement plus triviaux il y a des décennies.

      Quand allez vous intégrer les rapports de force et cesser la naïveté ?

      Asselineau vit médiatiquement sur internet, vous croyez vraiment que c'est par les medias traditionnels qu'il va faire la différence ?
      Il est déjà passé chez Ruquier et après ?

      C'est par la constitution de son réseau que votre Asselineau marquer des points au stade ou il en est.

      Et en tablant sur plus loin que la présidentielle qu'il ne gagnera pas.

      Supprimer
    3. je ne vois pas ou est la naiveté là dedans, je ne fais qu'enoncer le propagande médiatique......
      je ne fais que montrer que nous ne sommes plus en démocratie..
      que le camp des européistes na pas fini d'enfoncer la France, mais c'est vrai qu'avec des gens foutre remplis de certitudes et donneurs de lecons qui regardent et ne bougent pas leurs culs, on a pas fini d'être dans la merde Callahan....
      Ce courageux militant a des couilles, lui...

      Supprimer
    4. "je ne fais qu'enoncer le propagande médiatique......"
      Merci de nous éclairer, on se doutait de rien.

      "mais c'est vrai qu'avec des gens foutre remplis de certitudes et donneurs de lecons qui regardent et ne bougent pas leurs culs"

      Argument bidon (Il commence a être usé) vous ne savez rien, vous ennoncez sur un blog les actes des autres qui ne sont pas les votres.

      Tout individu qui n'est pas au garde a vous devant Asselineau est un jean foutre donneur de leçons.

      Ca fait du monde, en effet.

      Supprimer
    5. "parfait domestique de l'oligarchie"
      Bruno Lemaire, membre du Conseil européen des relations internationales avec Soros (le manipulateur n°1 avec son argent, en payant 35 dollars/heure, le manifestant pro-mmigrationniste et anti-Trump) avec comme autre nom: Ghassan Salamé, Bernard Kouchner, Christine Ockrent, Alain Minc, Cohn-Bendit,...

      Supprimer
    6. "c'est vrai qu'avec des gens foutre remplis de certitudes et donneurs de leçons qui regardent et ne bougent pas leurs culs"

      "Bouger son cul" c'est faire que se plaindre sans cesse sur un blog, là où ça n'aura aucun effet. T'es doué...

      Supprimer
    7. "Ce courageux militant a des couilles, lui..."

      Il va se faire virer de son travail, si il en a un, dès demain?
      Il va se faire enlever?
      Il va avoir un "accident"?

      Il a dit "François Asselineau" au téléphone! Ah ouais faut en avoir une sacré paire là...

      Supprimer
    8. Callahan votre reaction me fait penser à Cohen face à Kierviel parlant du pape.
      je relaye des infos en effet...
      pas moins que vous qui sociologisez a tout va par articles de presses et wikipedia interposés
      ca fait du monde en effet, ironisez....
      il ne vous reste plus que cela

      Supprimer
    9. "Tout individu qui n'est pas au garde a vous devant Asselineau est un jean foutre donneur de leçons."

      Et c'est en traitant les gens de cette manière qu'il espère rassembler...

      Supprimer
    10. cette phrase n'est pas de moi
      je me tape bien de rassembler des gens qui ne savent meme pas lire

      Supprimer
    11. Tu as traité plusieurs fois des gens sur ce blog de "jean foutre" uniquement parce qu'ils ne sont pas des soutiens de ton candidat.

      Tes copains sur E&R c'est tous des littéraires peut-être? Plus de 90% des commentaires là-bas sont totalement débiles et communautaires.

      Supprimer
    12. Ne pas "soutenir" aveuglément comme tu le fais quelqu'un ne signifie pas obligatoirement être contre lui. Mais ça t'es incapable de le comprendre...

      Moi aussi, comme d'autres ici, suis contre la franc-maçonnerie, le CRIFF, l'Union Européenne, Georges Soros etc... Mais ce n'est pas pour ça que je vais me plaindre sur un blog du comment a été traité la Palestine sur un plateau d'une émission présentée par Laurent Ruquier...

      C'est toi qui ne "pense" pas. T'es uniquement dans l'émotionnelle.

      Supprimer
    13. "je me tape bien de rassembler des gens qui ne savent même pas lire."

      Mais alors que viens-tu faire sur ce blog...

      Supprimer
    14. ...Ca ne m'empêche pas de trouver le travail médiatique d'Asselineau valide.

      Je trouve aussi intéressant qu'il mette l'accent sur le fait que la France n'a pas l'Europe comme avenir, vu qu'on peut aussi travailler avec les russes, dans l'aire pacifique etc...

      Simplement compter sur Asselineau président sous peine d'insultes, bon, que voulez vous...Libre a vous.

      Supprimer
    15. votre succeptibilité me fais sourire
      des jean foutre il y en a des millions
      comme avant la débacle, encore une comparaison que le jap n'avait pas compris....
      comme denoncer un communautarisme qui peut tout dire, en quoi le jap retourne la crepe sur l'autre camp que je défendrais...
      ou on peut tout dire ou on ferme sa geule, mais la demi mesure que vous faites vôtre est pathétique..
      vielle méthode stalinienne

      Supprimer
    16. de plus que vous soyez d'accord ou non avec ce candidat, vous devriez vous insurgez de son traitement médiatique..
      vous qui défendez la nation et ses traditions, cette dictature médiatique est innaceptable...
      plus facile d'ironisez , ils ont bon dos vos rapport de force...
      si les gens etaient moins cons et spectateurs il passerait dans les médias..
      on peut parler sur Poutine, La France est devenue une dictature..
      En Russie si tous les russes avaient eu votre fatalisme, ils seraient encore bolchéviques...

      Supprimer
    17. Les médias ne soutiendront pas Asselineau étant donné la situation en France.
      Je ne fait qu'entériner un rapport de force , pas y applaudir.
      J'aimerai être sur que si des types comme vous étaient au pouvoir, vous n'appliqueriez pas leur méthodes, j'ai des doutes.
      (C'est un peu le problème qui attends les moralistes dans votre genre...)

      Vous n'êtes bon qu'a pleurnicher, votre Asselineau le fait moins, c'est déjà ça...

      Supprimer
    18. je vois que vous me ressortez vos bons mots, l'astuce est facile..
      entre l'indignation et la pleurniche il y a un gouffre..
      mais bon toujours a manger la soupe froide, libre a vous..
      quant à ma morale, elle vaut bien la votre.... il y a des contempleurs il y a des acteurs....
      je pense que questions morales vous inversez les rôles..
      si j'étais au pouvoir, je changerai le financement des grands groupes médias, un journal et une chaine d'info doivent être francais.. ca vous étonne ?
      Mais rassurez-vous je ne raserai pas Versaille.

      Supprimer
    19. En quoi t'es dans l'"action"? Tu fais que pleurnicher sur un blog...

      Supprimer
    20. Le guerrier du net.

      Vous etes le plus fort ici, on vous doit un un champ de fraise virtuel...

      Supprimer
    21. "J'aimerai être sur que si des types comme vous étaient au pouvoir, vous n'appliqueriez pas leur méthodes, j'ai des doutes..."

      En tout cas, Apathie en tant que Président, sa première décision sera de raser le château de Versailles.
      https://www.youtube.com/watch?v=D-MkHCcDSko

      Si là, vous n'avez pas le même point de vue et le même ennemi...
      L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

      Supprimer
    22. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami."

      Pas obligatoirement un "allié" temporaire. Et cet allié temporaire, quel qu'il soit, ne le restera pas indéfiniment...

      Supprimer
    23. un ami, ce n'est pas toujours pour la vie...ça peut-être aussi un allié de circonstance...

      Là, l'Islam est utilisé par les Mondialistes pour détruire la Civilisation européenne...une fois, le travail fait, c'est l'Islam qui sera le bouc émissaire...mais ça, c'est une autre histoire...

      Supprimer
    24. L'allié de circonstance auquel tu penses ne vaut pas mieux que l'adversaire auquel tu penses.
      Ton allié de circonstance attend que tu baisses ta garde pour te planter.

      Personne n'oblige les musulmans (ils ne sont pas les seuls) à se comporter en communautaires réclamant des droits et accommodements spécifiques.
      Personne n'empêche pas un musulman, ou n'importe quel autre croyant, de croire en ce qu'il veut.

      C'est aux musulmans d'arrêter de réclamer tout et n'importe quoi car ça va retourner contre eux à un moment donné...

      Supprimer
    25. "un ami, ce n'est pas toujours pour la vie...ça peut-être aussi un allié de circonstance..."

      Déjà c'est "ami" ou "allié"? Faudrait savoir... Et je n'arrête pas d'expliquer que les alliances entre les nations peuvent être que des alliances de circonstance alors fais tes leçons à un autre...

      De plus faut pas confondre alliance entre individus et alliance entre nation, c'est différent!

      Supprimer
    26. Le guerrier du net.

      Vous etes le plus fort ici, on vous doit un un champ de fraise virtuel...
      n'oubliez pas le sucre en poudre
      spécialité allemande, manufacturé mini job

      Supprimer
    27. J'ai vu la remarque d'Apathie...

      Pas été surpris

      Comprennez bien, c'est notre ennemi.
      Si le pouvoir change, il virera.

      Mais je trouve périlleux de trop souligner le manque "de démocratie" ou les coups bas de l'adversaire.

      Le pouvoir salit les mains et ne se gagne pas , ne se garde pas avec des gants.

      Gervais, l'arrivée en masse de clandestins enterre le soralisme: se reconcilier avec quelqu'un qui comprends un minimum la culture française (Pour autant qu'il ne la comprenne pas pour la haïr), est une chose.

      Se réconcilier avec un afghan, bon courage.

      Et des immigrés non assimilés commencent déjà a se sentir plus proches de ces nouveaux arrivants , que du français qu'il n'aiment déjà pas beaucoup...

      Monopsome, arretez un peu de jouer au militant bas du front, on est dans une discussion virtuelle ici, faites avec.

      Supprimer
    28. Mais je trouve périlleux de trop souligner le manque "de démocratie" ou les coups bas de l'adversaire.
      les memes paroles de Moix face au dernier ouvrage de Polony
      rassurez=vous, je fais avec my Lord...

      Supprimer
    29. Et alors? Deux individus peuvent dire les mêmes propos mais pour des raisons différentes.

      Tous les gens qui causent par exemple de "liberté" ont tous la même conception de la liberté? La réponse est clairement non.

      Tes méthodes moralisatrices pour vouloir empêcher les autres de s'exprimer ne fonctionnent pas ici.

      Supprimer
    30. En fait vous etes "plus democrate" que moi (Pas Moix).
      Soyons clair, pour moi la France passe avant le régime.
      Vous n'approuveriez pas un gouvernement fort qui redresse le pays ?
      Vous avez meme dit qu'un vrai roi ne vous deplairait pas...C'est logique pour un catho, c'est le régime favorisé par l'église traditionnellement (Pré vatican II).
      Mais dans le cas d'un régime fort et "souverainiste" vous pouvez compter sur une clique pour vous sortir les droits de l'homme, l'anti racisme et la démocratie pour vous bloquer.
      C'est sans doute dérangeant, mais le meme régime fort dans la forme pourra parfaitement faire le nervi de L'UE par exemple...
      (Et iles memes vous diront alors que la démocratie, ça a des limites...Comme pour le Brexit, comme pour Trump)
      Je comprends biens, tou les moyens ne sont sans doute pas bons.
      Mais Apathie, vous n'avez pas eu envie de lui en coller une quand il a degueulé sur Versailles ?
      Ce n'etait bien sur qu'une envie...
      (Je vous avoue que de mon coté...Bref.)

      La démocratie ça demande des gens capables d'accepter ses regles et assez eduqués et civiques pour les comprendre.
      Je suis plutot pour a la base, mais ces conditions sont elles bien remplies en France en ce moment ?

      Je n'aime pas les dictatures.
      Un pays a feu et a sang encore moins.
      (C'est pas incompatible, certes...)

      Supprimer
    31. "Soyons clair, pour moi la France passe avant le régime."

      Pareil.

      La France n'a pas toujours été une Démocratie.
      La France n'a pas toujours été une République.
      La France n'a pas toujours été une seule et même République.

      Un régime politique, quel qu'il soit, ne garantie rien alors je ne suis pas pour ou contre n'importe quel régime politique.

      Supprimer
    32. Je ne suis pas pour un seul régime politique qui serait intrinsèquement meilleur que les autres.
      Ce qui compte c'est un pouvoir fort, et des individus forts eux aussi, pas qu'on soit en "Démocratie" ou sous n'importe quel autre régime politique.

      Supprimer
    33. c'est là que vous vous tromper Callahan
      car les droits de l'homme, l'anti racisme et toute la propagande médiatique sont des instruments européens..
      certes sous Mitterrand cela existait déjà, mais vous pouviez le contester..
      une démocratie souveraine et forte, n'est pas incompatible avec la république, quant a remettre un Bourbon sur le trone, il faudrait recatholiser la France, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard...

      Supprimer
    34. Tu ne fais pas dans la contestation là?

      Personne ne t'empêche de contester, mais faut t'attendre à ce que tes adversaires ne se laissent pas faire.

      Supprimer
    35. je te parle des médias
      dans les années 80 Asselineau serait invité
      Moi je ne suis qu'un relai de ses idées a mon modeste niveau
      ce blog est plus un échange d'idées, hum ca depent avec qui...
      qu'un blog militant...
      la seule ligne de ce blog est de soutenir Zemmour

      Supprimer
    36. Les années actuelles sont une conséquence des années 90, qui elles sont une conséquence des années 80. Etc...


      "la seule ligne de ce blog est de soutenir Zemmour"

      Ce que tu ne fais pas en vérité. Tu fais mine de soutenir un peu, mais c'est pour exposer ta propagande moralisatrice pour débiles ex gauchistes en mal de repères.

      Tu sais être faible alors tu cherches quelqu'un/quelque chose responsable de ta faiblesse, mais la vérité c'est que le responsable c'est toi!

      Supprimer
    37. ex gauchiste en mal de reperes
      on me l'avait pas encore faite, celle là
      ah oui c'est vrai, j'écoute du rock
      reducto ad callahanum

      Supprimer
    38. tu sais quoi le jap
      l'eau ca mouille
      les années actuelles sont la conséquences du passé
      wouhhhhh La Palisse n'aurait pas mieux dit

      Supprimer
    39. J'écoute aussi du rock alors abstiens-toi au lieu de répondre n'importe quoi.

      Tu sais faire que dans la même morale castratrice que la Gauche, que dans la même pleurniche ayant pour objectif de faire passer tes adversaires pour des salauds afin qu'ils aient honte d'eux mêmes et n'osent pas te répondre.

      J'envoi chier les abrutis comme toi et leurs méthodes.

      Supprimer
    40. Monopsome, les racines de toutes ces diversions "antiracistes genre machin", c'est aussi le freudo marxisme, Derida, Foucault et les deconstructivistes, "french theory" etc...
      L'Europe relaie mais a la base ce sont des idées recyclées et mises en forme aux USA.
      Et les théoriciens étaient européens (W. Reich, Marcuse, en plus des français que j'ai cité par exemple).

      Supprimer
    41. L'Europe et l'amerique je ne vois aucune difference idéologique actuellement...
      à la base l'Europe et je le repete a été construite par des idéologues américains,avec l'aide de Jean Monet agent de la cia et Robert Shuman, ministre belge acheté par les américains, l'idée germa d'un ancien nazi naturalisé americain.. J'ai oublié son nom..
      JE vous en dirais beaucoup là dessus

      Supprimer
    42. Je ne parlais pas de l'UE.
      C'est une certaine forme de gauche (Celle qui a d'ailleurs beaucoup inspiré 68) qui a fourni des armes idéologiques a des courants qui ont emergé après 68.

      Les gens dont vous parlez sont plus des Wilsonniens, mais ça se recoupe.
      Les "libéraux libertaires", c'est le résultat final.

      Supprimer
  7. En fait NKM ne sait pas ce que c'est que la politique. C'est une gestionnaire, qui ferait certainement une très bonne "mémaire" de Paris, mais pas plus. La politique, ce n'est vraiment pas pour elle : qu'est ce qu'elle a comme vision du monde à part mettre la fibre optique et la 4G dans les campagnes...

    Le reste c'était une bonne émission. Bruckner est en effet un peu plus complexe que sa caricature atlantiste (c'est un peu plus relevé que BHL).

    Quant à Chevènement, je serais assez d'accord avec Zemmour sur sa critique. Il est un peu suranné, en fait comme disait Plutarque de Caton le jeune, il arrive avec des valeurs d'un autre temps, donc il est condamné qu'à être admiré pour ses vertus, mais incapable de mener son peuple dans la tourmente actuelle.

    Sinon Pastureau se moque de Poisson et de son poisson, mais quand on sait que c'est un chrétien, c'est très logique. Le poisson était le symbole des chrétiens des origines. Quelle honte cette histoire de lobby sioniste, alors que chez les américains c'est totalement assumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la mer, si je ne raconte pas n'importe quoi, est assimilée à la politique chez les chrétiens?

      Supprimer
    2. Poisson est le troll de la droite comme melanchon est le troll de la gauche....
      ils ne sont là que pour syphoner des voix au fn..
      quelle naiveté..
      tout deux au pouvoir se coucheront face à l'Europe..
      quelle inculture politique sur ce blog, comme l'autre qui va voter Fillon aux primaires, ancien 1er du Nabot americain...
      on est pas sorti de la merde...

      Supprimer
    3. "quelle inculture politique sur ce blog"

      Tu n'y connais rien à la politique. Tu fais que répéter ce que d'autres disent.

      Supprimer
    4. C'est pourtant la vérité.

      T'es incapable de penser par toi même et incapable de la moindre action.

      Supprimer
  8. NKM n'a jamais parlé dans sa fanfare de programme numérique et techno comment la robotisation ferait perdre une multitude d'emplois au point de faire du revenu universel l'attrape pour faire supporter un peu cette perte d'emplois de masse. Car le revenu universel envisagé par l'oligarchie libérale est pensé dans cette optique de totale robotisation de l'industrie et des emplois d'ici l'avenir de moyenne proximité. Zemmour a esquissé le sujet avec sa voiture de conduite automatisée et comment Uber se débrouille avec les conditions salariales qui baissent le rendement de l'entreprise.

    NKM néo ou ultralibérale pré-transhumaniste est une politicienne dans les astres du profit pur et dans la nébuleuse cosmique tout court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monopsome devrait être content car mettre des robots au restaurant permettrait aux gens d'y aller le dimanche...

      Supprimer
    2. Un monde à la Westworld, on peut s'imaginer les conséquences, voir un Termin...us pour l'Humanité!

      Supprimer
  9. je vois pas le rapport le jap
    contrairement toi je bouffe en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma famille est morte ducon...

      Supprimer
    2. Tu ne vois pas le rapport? Qui va te servir au restaurant le dimanche puisque tu estimes que c'est un jour durant lequel on ne doit pas aller au travail?

      Si des humains n'y travaillent pas le dimanche, je vois que des robots pour te servir...

      Supprimer
    3. tu nous fais encore l'andouille en prenant l'exemple des restaurants
      en faisant mine de ne pas comprendre
      si tu veux bosser le dimanche , libre à toi
      60h semaines si tu veux et pourquoi pas des gosses de dix ans aussi..
      si nous reproduisons des obus, toi qui aime tant la guerre, il faudra des petites mains pour les polir...

      Supprimer
    4. Assume tes propos car tu veux aller au restaurant en famille, mais selon toi les gens ne doivent pas travailler le dimanche.
      Qui va préparer les repas, te servir, faire la vaisselle etc...?

      Et voilà tu me sors les enfants au travail, les obus alors que je n'ai rien écris de tout cela...

      Je n'apprécie pas la guerre (contrairement à toi je l'ai vécu), mais faut savoir se défendre dans la vie.
      J'assume l'Histoire humaine contrairement à toi, et elle est pleine de conflits.
      Des conflits pas obligatoirement voulus par les uns et les autres car les conflits sont aussi très liés à nos besoins d'êtres vivants.

      Supprimer
  10. Harry disait : "Gervais, l'arrivée en masse de clandestins enterre le soralisme: se reconcilier avec quelqu'un qui comprends un minimum la culture française (Pour autant qu'il ne la comprenne pas pour la haïr), est une chose.
    Se réconcilier avec un afghan, bon courage.
    Et des immigrés non assimilés commencent déjà a se sentir plus proches de ces nouveaux arrivants , que du français qu'il n'aiment déjà pas beaucoup..."
    C'est ce qui me fait penser que le problème des Américains est nettement moins grave que le problème français ou européen;
    Si pour les Américains, o'est le nombre croissant d'Hispanos, il me semble que la culture, les mœurs, les valeurs des Hispanos sont plus proches des blancs américains (protestants et quelque peu catholiques) que la culture, les mœurs, les valeurs des musulmans ne sont proches des Européens. Jusqu'à nouvel ordre.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les americains ont un problème d'états potentiellement sécessionnistes.
      Leur pays peut exploser (Et les gens sont armés la bas, c'est constitutionnel, donc ça peut être violent).

      En plus le rejet des latinos par les Wasps, c'est assez violent potentiellement, ne le sous estimez pas.
      Société multi raciale, multi culturelle très violente très carcérale.
      C'est pas étonnant que Trump ait été élu , la crise est profonde et multiple.

      Dans notre cas, le préliminaire c'est arrêter l'immigration.
      C'est pas la peine de râler sur l'islam, la crise économique etc, si on a pas de frontières.

      Mais la on deroge au la sainte trinité du libre échangisme( Marchandises-hommes-capitaux-et accessoirement terroristes...)

      C'est pour ça que je dis souvent que les problèmes avec l'islam sont un symptôme mais pas la maladie.

      Supprimer
    2. il ne vous reste plus qu'à trouver le medicament
      votre raisonnement est juste, ,comme un bon praticien
      malheureusement votre trousse est vide

      Supprimer
    3. La trousse est vide pour tout le monde pour le moment, ça n'est meme pas le medicament , c'est l'administrer au patient.

      On y arrivera ou on mourra.
      Je pense qu'on y arrivera.

      Supprimer
  11. Harry
    Vous dites n'importe quoi !!!
    Mais heureusement personne n'y prete attention. Continuez dans votre desert...vos idees sechent a son soleil.
    On se passera de votre aide pour la clarte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y prête attention, et je ne suis pas le seul...

      Supprimer
  12. Vous n'entravez pas le fond de sa pensee. Son obstination...vous ne savez pas

    RépondreSupprimer
  13. Wasps ? Ce qui n'est pas pensé n'a pas d'avenir. Pensé politiquement parlant. C'est maintes fois vérifié historiquement. Ce qui relève des passions, de l'affectif, de l'humeur est vite vaincu. Ils seront récupérés ou encadrés.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais ils pensent au contraire, vous avez beaucoup de théoriciens paleo conservateurs qui essaient de développer des stratégies politiques pour cette catégorie d'américains.

      Supprimer
  14. L'annonyme connait le système de pensee d'Harry. C'est plein de racune et de haine. Et de nostalgie....

    RépondreSupprimer
  15. Quand on est con on s'expose.
    Quand on connait Harry on evite d'etre con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait savoir, tout les anonymes sont-ils des fiottes ou s'appellent-ils
      tous Awerness ?
      Ni l'un ni l'autre, il s'agit en fait d'un méga-complot des NTA.

      Nouveaux Trolls Anonymes

      Supprimer
  16. Les chiottes etant bouches de l'interieur il a bien fallu trouver d'autres moyens d'evacuer. Harry de se contenir n'en pouvait plus. Il a trouver ce site.

    RépondreSupprimer
  17. Une brise legere favorise le mouvement perpetuel.
    Notre Harry ne devrait pas tarder a reprendre son mouvement pendulaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awareness ?
      Quel temps fait-il a Tahiti ?

      Supprimer
    2. Curieux ce trollisme anti-Harry. On dirait des réactions d'ancienne conquête aigrie. Assez piteux.

      Supprimer
    3. Houla, ça fait plus peur que pitié...
      Je n'ai jamais fait de conquête par internet, c'est meme abominable comme idée !

      Supprimer
    4. Qui parle d'internet, de conquête et de trollisme ?
      Pas moi en tout cas.
      Quant à Harry, il ne peut pas éviter de s'exposer.
      Comme si un tel con pouvait arrêter d'être con !

      Supprimer
    5. Ha mais être un troll, c'est encore mieux que juste en parler, pas vrai ?

      Allez sans rancune:
      https://www.youtube.com/watch?v=Ezg3Gcc3Hto

      Supprimer
    6. Pas drôle le Awarenest (où Awareness qui devrait se faire arrêter par Eliot Ness...).

      Supprimer
  18. Je suis americain et autant j'aime ecouter Zemmour sur les sujets de politique francaise, autant quand il parle des Etats-Unis il a le niveau d'un prof d'histoire-geo de seconde. Le nombre de conneries a la minute est epoustouflant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des exemples? Parce que là ça fait pas sérieux... Et ne pas oublier de mettre un pseudonyme ou une signature!

      Supprimer
    2. Soyez donc plus précis.

      Supprimer
    3. Quand il parle du vote des minorites il parle de vote communautaire et quand il parle du vote blanc il parle du vote "du peuple". C'est typique d'un type qui a l'habitude d'un pays ou il y a une "ethnie historique". Aux Etats-Unis le "vote blanc" n'est pas moins communautaire que le "vote latino" ou le "vote noir".
      Ensuite il melange minorites et immigration. Les latinos ne sont pas forcement une population immigree. Comme disent certains latinos dans tout le sud ouest, "I didn't cross the border, the border crossed me". Tout le quart sud ouest du pays, Texas et Californis compris etait a l'origine un territoire mexicain. Une fois rattaches a l'Amerique, les colons d'origine, hispanophones, sont restes.
      Ne parlons meme pas des noirs, qui eux sont des "immigres forces". On ne leur a pas demande leur avis de leurs ancetres quand on les a mis dans la cale d'un bateau pour les envoyer ramasser du coton dans les plantations de Georgie.
      Le clou du spectacle reste quand meme la tirade de Zemmour sur les blancs "ecrases depuis 40 ans". Regardez les statistiques du chomage, ou de la repartition de la richesse et les blancs ne sont pas ecrases. Ca releve du fantasme vitimaire.
      Bref, Zemmour tente desesperement de calquer sa grille de lecture habituelle et ses notions de politiques francaise apprises a Sc-Po sur la politique americaine. C'est au choix drole ou embarassant.

      Supprimer
    4. Il me semblait pourtant que c'était "des blancs" qui avaient massacrés les indiens (qui se faisaient déjà la guerre entre tribus...) et "des blancs" venus d'Europe qui s'étaient installés les premiers après ces massacres sur ces terrains?

      Eric Zemmour ne dit pas que les latinos et les noirs ne sont pas écrasés eux aussi...

      Supprimer
    5. comme disait mon grand pere un americain ce n'est jamais qu'un anglais coupé en deux...
      un peuple qui est passé de la colonisation a la decheance sans jamais connaître la civilisation

      Supprimer
    6. Le peuple français est passé de l'occupation de 1870-71 à celle de 1914-18 puis à celle de 1939-45 sans jamais trouver ses couilles.

      Il était dans la division Charlemagne ton grand père ? Il en voulait aux "anglo-américains" ?

      Supprimer
    7. Déjà le peuple français t'emmerde. Et tu peux venir tester, quand tu veux, si un seul de ses représentants, moi, a du courage ou pas.

      Tu viens, je te pète les doigts, comme ça tu ne reviendras plus ici.

      Supprimer
    8. Vous allez nous sortir que l'Amérique est venue en Europe par bonté d'âme ?
      Vous voulez qu'on vous rappelle qui a fait la couverture de Time magazine dans les années 30 ou les idées politiques de Ford ?
      Je n'ai aucun mépris pour le peuple americain (En fait il est pleins de ressources, mais ce n'est pas mon pays), si vous meprisez les français vous n'etes pas au bon endroit.
      Cela dit par rapport a vos critiques sur les rapports ethniques aux USA il y du vrai, mais c'est très compliqué.
      Dire que Zemmour plaque parfois trop sa grille idéologique sur la réalité est valide, c'est son défaut. (mais il n'est pas le seul)

      Supprimer
    9. bonjour,
      Séquence assez '' hard ''.
      En effet, les mêmes mots n'ont pas la même signification ici ou là-bas ce n'est pas une raison pour s'emballer .
      Restons , si vous le voulez bien, dans les faits, la réflexion, l'analyse des propos zemmouriens s'ils sont intéressants.
      léo84.

      Supprimer
  19. Mon grand pere est mort sur le front belge en 1940, peut être que le tien est venu nous apporter du chewing gum qand l'armée allemande avait perdu 70 % de ses troupes en Russie

    RépondreSupprimer
  20. Toujours aussi sympathique de voir comment Eric Naulleau se fait ramoner le fion par Zemmour en souriant.

    RépondreSupprimer
  21. Monospome joue au revisionist. Il peut compter sur le soutien dans faille du Callaghan des hautes plaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va éviter de repeindre la ville car il y a déjà beaucoup trop de rouges...

      Supprimer
    2. L'Harmonica il y a certaines vielles méthodes qui ne marchent plus , vous savez....
      Beaucoup de documents ont été déclassifiés et d'autres le seront bientôt.
      je vous laisse dans votre dreamland Hollywoodien, vous savez ca rapporte encore....
      15 soldats mitraillés et non armés a la minutes par - 30 degrés face a une Wermacht à l'apogée de sa puissance ca vaut bien 40 000 boys dans l'eau salée en Normandie face a une armée vaincue sur la chaine Histoire..

      Supprimer
    3. Vous avez Monospome les meilleures raisons du monde d'etre copain avec Harry.
      J'accepte l'idee que vous ayez cette vision extravagante de l'histoire.
      Apres tout ca cree de la conversation.
      Moi, j'adore USA !!

      Supprimer
    4. nous avons des points d'accord Callahan et moi..
      mais nous nous écorchons beaucoup , lui denonce les effets moi les causes
      il est plus a l'aise dans son costume de contempleur que moi dans celui de militant ecorché vif.

      Supprimer
    5. 20 000 000 de russes sont morts pendant la 2eme guerre, certes bolchéviques...
      si vous trouvez ca extravaguant, libre à vous
      je reste persuadé, qu'aucun amercicain n'auraient mis les pieds en EUROPE SI Hitler AVAIT PRIS LA RUSSIE EN 1941. Après la victoire des alliés et le début de la colonisation americaine
      SANS DE GAULLE NOUS AURIONS EU L'EURO DES LES ANNEES 50

      Supprimer
    6. Peignant de Gaulle à la fois en dictateur de droite et en pantin du Parti communiste français et de l’URSS, Washington profitant du boulot sur le front de l'est lanca sa machine et après la victoire dut pourtant renoncer à imposer le dollar dans les « territoires libérés » et (avec Londres) reconnaître, le 23 octobre 1944, son Gouvernement provisoire de la République française : deux ans et demi après la reconnaissance soviétique du « gouvernement de la vraie France », un an et demi après celle, immédiate, du CFLN, deux mois après la libération de Paris et peu avant que de Gaulle ne signât avec Moscou, le 10 décembre, pour contrebalancer l’hégémonie américaine, un « traité d’alliance et d’assistance mutuelle » qu’il qualifia de « belle et bonne alliance (7) ». on avait des couilles à l'époque....
      Ecartée de Yalta en février 1945, dépendante des Etats-Unis, la France s’intégra pleinement dans leur sphère d’influence. La vigueur de sa résistance intérieure et extérieure l’avait cependant soustraite à leur protectorat.

      Supprimer
    7. "lui dénonce les effets moi les causes"

      J'ai envie de rire...

      Supprimer
  22. On pourrait aussi ajouter de serieuses fail les dans l'imaginaire ainsi qy'un dephasage magistral avec le createur du blog.
    On s'enquiste....la ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  23. Ce blogue est exactement ce qu'il doit être;le plus grand des trolleurs
    n'est autre qu'Eric Zemmour lui-même.
    Son trollisme dépasse de loin le cadre de cet espace d'analphabètes.
    Il n'est rien d'autre qu'un political troller.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.