jeudi 24 novembre 2016

Replay Vidéo : Zemmour & Naulleau du mercredi 23 Novembre 2016

Au Sommaire de "Zemmour & Naulleau" du 23 Novembre 2016 :

Le grand duel : Fillon / Juppé avec Bernard Debré, partisan de François Fillon et Pierre-Yves Bournazel, soutien d’Alain Juppé

Les perdants du 1er tour avec Anna Cabana, auteur de « Un fantasme nommé Juppé »et Serge Raffy qui a écrit une enquête sur Nicolas Sarkozy

Et la gauche dans tout ça ? avec le comédien Philippe Caubère, qui soutient François Hollande.

Henri Guaino: Toujours candidat ?

La semaine politique de Tanguy Pastureau

Jusqu’ici c’était off avec Alba Ventura








235 commentaires:

  1. Anna Cabana, épouse de l'ancien directeur de cabinet d'Alain Juppé.
    Alba Ventura, fille de Lino Ventura, épouse de Laurent Bazin, le journaliste.
    Et les Eric - les faire-valoir - apprennent qui seront les invités.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  2. OUI bien Archimède:oui elle est la fille du grand regrété LINO VENTURA qui m'a fait passé de bons moments via ses films de gangsters avec gabin ou delon.
    HARRY CALLAHAN,je sais qu'il y a des jeunes qui sont bien et ne sont pas dans l'uniformisation du possédé/possédant via la technologie haute en couleur et virtuel dans leurs petites ames de petit enculé qui ne respecte rien:et je ne dis pas seulement cela pour les jeunes de cités,mais pour aussi ces jeunes des beaux quartiers parisiens:7/15/16/6 arrt de paname.
    mais que dire des adultes AUSSI/ HARRY, evidemment ces adultes qui sont de la génération 68 ou petit frère de 68: je suis le premier a reconnaître qu'il y a un paquet de connards et connasses qui donnent a leurs progéniture un smartphone des l'age de 10 ans: car il faut etre a la page et plaire a tout prix a ces rejetons pour ne pas paraître ringard ou bolosse: comme dis si bien tout ces fils de pute et d'enculés en rang deux par deux biberonné a la marchandisation et a la connerie ambiante HANOUNA VIA BOOBA VIA KARDASHIAN VIA KENY WEST VIA leurs gueules sur leurs iphones marchand le dos courbé,la tete baissé ne voyant plus personne des lors qu'ils sont dans la rue: tel des zombis,oui des zombis: plus d'une fois,j'ai manqué de frapper un de ces enculés jeune ou vieux fille ou femme ne regardant pas devant sois,pensant etre seul(e) sur terre avec leur écran qui est l'instrument d'une dictature sournoise mais réussi: le peuple,la masse donnent son cul,son ame,sa vie,plus de pudeur,plus d'intimité: oui c'est pour cela (entre autre) que NKM je ne pouvais adhérer: un futur numérique: fuck off!!!!!!!!!!!!!!!!
    Harry, je fais confiance en mes enfants, je les aimes tellement: ils sont si différent des autres: sans prétentions: oui j'ai un de mes enfants qui a deux camarades comme lui: qui n'aiment ni les jeux videos et ni le r'nb ou le rap ou les conneries que la masse des enfants ou des jeunes aiment: grace a nous:il aime lire des livres ,des bds regarder des films de son age:ok! il est fan de star wars:pas grave c'est de son age.
    pour l'autre, c'est plus compliqué,il n'a aucun camarade: lui n'aime que la musique rock :normal il a le sang et la passion de son père.
    aujourd'hui il a été a chateau thierry dans la maison de jean de la fontaine:et il a aimé le visite;mais c'est plaint des autres momes qui ne faisait que de raler ou de déconner se foutant de jean d ela fontaine et de ses fables.
    JE sais,je raconte ma vie, mais c'est pour te montrer Harry; ce que je ressens vis a vis de ctte époque que j'aime de moins en moins:oui misanthrope je le suis de plus en plus, mais en gardant une bonne peche car j'aime les bonnes choses de la vie: je suis un épicurien.
    ENFIN/ gervais: new order je n'aime pas, c'est la trahison de ian curtis.
    SIOUXSIE AND THE BANSHEES/ j'adore!!vu en concert a la mutualité en fin 82 a la grand eépoque(avec a la guitare robert Smith)
    jamais été fan de the cure,mais je respecte leurs boulots: bien sur ce sont des littéraires: tout ces mecs comme siouxsie,ian curtis,robert Smith ou jim kerr sont des fanas de littérature.
    HARRY/ killing joke vu en concert en 84.
    mister callahan, tu le fais expres ou quoi: tu sais a qui tu t'adresses:toute cette musique je l'ai dans la peaux depuis 76.
    j'ai toujours adoré le rock et la bonne cold wave.
    oui autre chose QUE LA MERDE ACTUEL/ LA GROSSE MERDE ACTUEL.
    PATRICK L'IGUANE.
    GARY NUMAN/CARS.
    PS/ GERVAIS encore: et gary numan tu aimes,tu connais? moi j'adooore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut apprécier par exemple les jeux vidéo (pas tous, c'est évident) autrement que comme l'apprécie la masse, et lire aussi de vrais livres.
      Ton simplisme sur ce sujet, et sur des tas d'autres sujets, est pénible à lire...

      Supprimer
    2. Oui Patrick. Tu sais, je l'ai déjà dit, je suis ouvert sur beaucoup de musique.
      Tiens, pourquoi pas, dans une partie de ta nouvelle cave, tu aménages un petit studio rock/Coldwave avec bar pour te ressourcer quand tu en a besoin...
      A chacun ses plaisirs...

      Supprimer
    3. Ma préférence va vers Absolution, A Prayer for the Unborn, Are 'Friends' Electric?

      Supprimer
    4. Kami apprécie les jeux vidéo conçus pour une élite intellectuelle, laissant les jeux
      d'intérêt réduit que seule la masse apprécie; c'est pareil pour les livres, ne lisant
      que les vrais, il laisse les faux livres pour la plèbe.

      Doté d'un cerveau humblement supérieur qu'il n'a pas choisi, il est victime d'un
      savoir trop complexe pour être maîtrisé.

      Il est facile de le traiter d'un être à l'ego bouffi de supériorité intellectuelle sous
      le fallacieux prétexte qu'infime est le nombre de cas similaires au sien; personne
      n'étant capable de superposer son point de vue au sien, qui va de complètement
      éclaté jusqu'à dogmatiquement rigide, soit un très large spectre.
      Soyez indulgent, merci pour lui.

      Mourzec Erim, professeur en psycoblogue

      Supprimer
    5. "Are friends Electric" est un livre de Phillip k Dick.

      Supprimer
  3. Patrick Star Wars, le premier date de 77...

    Disons que votre discours sur les jeunes fait très...vieux.
    Presque une caricature.

    Je vous parle de Killing Joke parce que le groupe existe toujours et fait des morceaux du genre "European super state" ou "new cold war"très très acide.
    (La musique me laisse froid-logique, c'est "cold"- mais les paroles ne se sont pas arrêtées en 84...)
    Doivent être contents du Brexit.
    Le chanteur est limite complotiste, presque illuminé, mais "meme les paranoïaques ont des ennemis"...Et (Ca par contre j'apprécie guerre...) a été fait "chevalier des arts et lettres" en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Killing Joke - Eighties le clip
      https://www.youtube.com/watch?v=x1U1Ue_5kq8
      (Maintenant, avec une alliance Trump+Poutin+...ils pourraient refaire un clip!)

      Après ça comme pub, vous avez du rap de Ghetto Phénomène - EN CHALEUR ft. Jul seulement 1 semaine de diffusion et déjà presque 3.5 Millions de vues...comme les clips de Maître Gims et Black M...les prochains pour la légion...changement de génération et de culture...

      Supprimer
  4. Callahan je suis quand même impresionné de tout ce que vous ecoutez et lisez
    dans votre propre detestation.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà expliqué d'ou je tiens tout ça.
      (J'ai meme connu des gens qui ont travaillé avec Killing Joke...Evidement on apprends des choses.)

      amusez vous :
      https://www.youtube.com/watch?v=HF17QX96FG0

      Je pourrais casser du sucre sur Sting aussi , si ça vous fait plaisir...Ce type détestable, opportuniste de la new wave, qui est autorisé a faire de la pleurniche pro clandestin au bataclan quand le groupe qui y était le jour du massacre y est interdit.
      Parce que de droite et pro Trump, et pas assez philosilamique au gout des organisateurs...

      La pop véhicule une idéologie quasi monobloc...

      Supprimer
    2. oui son inchallah m'a choqué également
      mais ne mettez pas tous les œufs dans le meme panier
      les musiciens ne font que suivre l'idéologie du moment, , certain sont méprisables , d'autres non, vous savez certain auraient brûlé Brassens , moi il me fesait rire

      Supprimer
    3. Je ne mets pas tout le monde au meme niveau, mais je vous assure que le milieu de la musique est majoritairement constitué de gauchistes multikultis.

      Rares sont ceux qui dérogent a la règle, et ils le font avec le risque de ne plus être diffusés.

      Supprimer
    4. amusant en effet
      de nouveaux rebelles, mais dans l'autre sens
      la musique est excécrable par contre
      je preferes mes vielles reliques

      Supprimer
    5. " le milieu de la musique est majoritairement constitué de gauchistes multikultis."

      Il y a aussi une logique économique derrière tout ça. Leur public déjà, très anarcho gaucho, qui crachent sur les bobos mais qui n'ont qu'un rêve : en faire partie. Et puis il y aussi une idéologie politique mondialiste dont les artistes sont le fer de lance : sans frontière on vend des disques partout au maximum de gens, même si Lady Gaga ne comprend pas qu'en Indonésie on ne veut pas la voir parce qu'on est contre le mariage homo. Elle y a va aussi pour prêcher son idéologie, même si elle porte le masque de l'amour et du respect d'autrui (plus l'amour que le respect d'ailleurs).

      Supprimer
    6. "je vous assure que le milieu de la musique est majoritairement constitué de gauchistes multikultis."

      Je confirme (d'après ce que j'ai vu, lu et entendu) et c'est le cas de tous les autres milieux que je connais...

      Supprimer
    7. Tout musicien dépends de sa médiatisation, et quelle idéologie est promue par les médias de masse ?

      Je ne dirait pas que le gros public pop est anarcho gaucho: il est devenu bourgeois au contraire, et depuis longtemps.

      L'ideologie est sous jacente (On peut trouver ça plus vicieux), mais les thématiques de la pop ne sont plus militantes...

      "Revolution 9", c'est bien le passé, le public veut du "love me do", et puis ça se vendra toujours...
      (soyons gentils avec Monopsome)

      Je lui ressors du coup un truc (Evidement) obscur allemand très pro EU comme il aime:
      https://www.youtube.com/watch?v=JFHujBXnKxQ

      (Et en francais SVP)

      Supprimer
    8. PETITE ballade EN NOIR ET BLANC de l'Angleterre d'apres guerre

      mais bon que voulez vous
      ca a quand meme plus de 50 ans
      calmez-vous

      Supprimer
    9. Pas passé votre lien.

      Un des meilleurs auteur de cette époque que vous cherissez mais qui est révolue est probablement Ray Davies (Il a meme chanté la reine Victoria...Ou le "Waterloo sunset". Je préfère Austerlitz...).

      Vous remarquerez que c'est l'ecriture qui fait la différence pour moi, la pop est musicalement très limitée, mais certaines petites poésies qui constituent les paroles de chansons peuvent être pertinentes.

      Pas au point d'idolater leurs auteurs.

      Et oui ça a plus de 50 ans, je ne peux pas vivre au musée, particulièrement au moment ou l'histoire revient.
      https://www.youtube.com/watch?v=XIKFJcImoOo

      Ca a plus de 50 ans...
      (Et puis il est question de victoire, et on en a besoin ! Meme si c'est un chant révolutionnaire...)

      Supprimer
    10. @monopsome ...vous savez certain auraient brûlé Brassens , moi il me fesait rire

      Brassens vous faisait rire !!
      De lire cela, pour quelqu'un qui connait l’œuvre complète de ce grand poète, par cœur, paroles et accords de guitare, c'est encore pire que de le brûler. Mais je suis sûr que vous vous êtes mal exprimé.
      Jean

      Supprimer
    11. oui ca facon de stigmatiser les cathos
      mais quand on a le talent, je pardonne

      Supprimer
    12. dailleurs je n'ai jamais dis connaître l'œuvre complete de Brassens
      je suis plutôt Brel , un adorable mysogine
      il serait brûlé aujourd'hui....
      Ecoutez ca remarquable, j'aime tro l'amour que pour aimer les femmes
      Callahan va nous ressortir que ca vient de la préhistoire
      mais quelle époque , autre chose que maintenant ou on s'encule sur des affiches...... n'est ce pas Marisol ?

      Supprimer
    13. L'époque actuelle a fait que continuer dans la dérision plébiscitée par l'époque que tu adules...

      Supprimer
    14. dailleurs je n'ai jamais dis connaître l'œuvre complete de Brassens
      Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je, la connaissais. Et ses accords sont loin des pa pam, pa pam,péjoratifs que les profanes lui accolent.
      Jean

      Supprimer
  5. Pour en revenir aux primaire
    Débat stérile et soporifique
    Fillon s'est un peu gauchisé, Juppé droitisé, mon cher Alain, mon cher François
    Bref blanc bonnet et bonnet blanc...
    Les places seront chères pour combattre la bête immonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, j'ai supporté à peu près 20 minutes et je suis parti. J'ai trouvé que Juppé avait l'air fatigué, mais globalement était plus sympathique que Fillon.
      Pour la gauche ce sera drôle si Fillon passe : ce sera un combat de bêtes immondes, deux pour le prix d'une.

      Supprimer
  6. il y a un problème dans l'encodage ... Des erreurs qui entraînent une perte de synchro son image de plus de 4s .
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Bon et bien moi économiquement je vote Guaino. J'ai trouvé son aigreur assez touchante et finalement il constate avec lucidité la mort du Gaullisme.
    Même s'il faut nuancer, Fillon (ou Juppé) sera bien incapable d'appliquer son programme et heureusement vu le décalage historique constaté par Zemmour et Guaino entre eux et le reste du monde. A l'heure de Trump et Térésa May, ils vont nous jouer Reagan et Thatcher... Mais bon ce sera comme d'habitude : fanfaronade, blocage et finalement reculade. Comme Macron, comme Fillon, comme toujours.
    Dans un sens, c'est pas si mal : la France du coup ne va jamais trop mal, mais jamais trop bien non plus, économiquement. Le pourrissement est lent (il y a bien un moment où la branche va craquer, mais ce sera une histoire, notre histoire française originale comme toujours).
    Pour le reste, je le redis : au moins avec Fillon, l’hémorragie LGBT et mariage pour tous sera (provisoirement) stoppée.
    Il faudra s'en contenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MON CUL SUR LA COMMODE ALEXANDRE
      FILLON NOUS REFAIS LE COUP DE Sarkozy EN 2007
      Qu'est ce que tu crois
      une fois au pouvoir
      il se couchera devant Bruxelles

      Supprimer
    2. Peut-être mais comment ton candidat compte être élu, et après appliquer ce qu'il dit vouloir?

      Tu n'en sais rien du tout alors tes leçons concernant les autres...

      Supprimer
  8. D'accord. J'approuve complètement son idée qu'avant de faire des coupes et de la rigueur, il faut remettre de l'ordre; Sinon, ces économies sont dilapidées, gaspillées. Ce serait en quelque sorte le pendant d'un surcroit d'argent attribué aux différents secteurs d'activité. On le fait depuis longtemps, cela ne sert pas à grand-chose.
    J'imagine, j'espère que cet ordre, c'est, législativement, du ménage. Parce que le bazar, le P.S. connaît.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  9. Qq a des nouvelles du tueur dans la maison de retraite ???
    Y s'appelle comment ???
    Y fait'y bien sea prières le soir ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awarenest, il s'appelle eric et est un ancien para.

      Au stade ou vous en etes, l'internement est a envisager.

      Supprimer
    2. Il y a beaucoup d'internés sur internet...

      Supprimer
  10. C'est JEAN le tueur de la cabane a vieux croulant courant apres le steak tout dentier dehors.
    GERVAIS/ gary numan, c'est de la cold wave 100%,petit frère de bowie: c'est ainsi qu'on l'appelait a l'époque.
    HARRY, ok! j'irai écouter ce que fait "killing joke" car j'avais laissé préférant ma rapprocher a l"époque de groupe tel "GUN CLUB OU LORDS OF THE NEW CHURCH"
    Harry, vous pouvez etre modéré (de temps a autres) vis a vis du rock: car je continuerai a insister sur le fait que killing joke ou joy division ou the clash ou gun club et ENCORE MOINS LES CRAMPS ce n'ets pas de la musique populaire, commerciale.
    Harry ,cela se voit que vous aviez une disctance globale avec cette musique: ok! vous connaissez pas mal de chose, mais votre vision est déformé: vous embalez tout dans le meme sac: erreur! c'est comme en peinture ou en littérature:il y a plusieurs styles ou courant : comme l'architecture: LE BAUHAUS n'est point JEAN NOUVEL.
    ET pour la musique rock: c'est idem, JE DETESTE LA POP et encore plus celle d'aujourd'hui: pop,r'nb,chanson francaise bisounours,rap d'enculés victimaire et violent avec la volonté de détruire notre culture que certains disent aimer: comme les trou de balles comme la fouine qui dit aimer brassens ou renaud mais qui cite dans ses chansons de merde, de poubelle, d'enculés inculte et violent: je le cite: baise!baise la,elle est blache et salope baise la deux fois plus fort: et oui c'est qu'écoutent les momes de 10 a 15 piges si ce n'est pas moins via les familles d'abrutis qui sont shooté a la tv réalité et aux mac dos ou kebabs ou hanouna habillé du 1er janvier au 31 décembre en jogging, avec une coupe de con au gèle: TOUT CE QUE JE VOMIS HUMAINEMENT.
    ISKANDER,faux! si la sique rock ou pop tend plus vers une idéologie de gauche; ce ne fut pas toujours le cas.
    siouxsie,lou reed,bowie,ian curtis(joy division) ont eu une passion pour ce qui se rapprochaient d ela culture nazi ou du 3 eme reich: JE sais connerie, mais bowie avait souligné a une époque que jagger ou lui pourraient etre sans problème des dictateurs vu ce qu'ils provoquaient comme passions.
    ENFIN/ ne pas mélanger: lou reed ou Iggy pop:tiens Iggy pop, demandez lui si c'est un bisounours gaucho.........il va vous foutre son poing dans la gueule.
    OUI PAS mélanger Iggy pop et lou reed avec abba ou Elton john: comme maintenant killing joke, public image limited avec justin beber ou lady CACA.
    oui ce sont des salopes du système COMME LA VIEILLE PUTE qu'est MADONNA qui promettait de sucer tout ceux qui voteraient pour Harry clitoris magouilleuse et va t'en guerre.
    bref! pas tout mélanger.
    pour finir sur une note de politique: de meme, au pire des cas, je préférerai que ce soit ALAIN JUPPé et non cet ultra conservateur libérale qui ne ferait que creuser encore plus le fossé entre les riches et les pauvres.
    SUR CE, je pars et peut -etre? je viendrai faire un petit tour en 2017.
    PS/ HARRY,non! je ne tiens pas un discours de vieux: seulement de réac et fier de l'etre au vu d el'époque qui tire tellement vers le bas que nous sommes dans l'antichambre des égouts de la France culturelle et sociétéale.
    alors qu'est ce que vous pensez de Zemmour: car il est pire que moi.
    bonne fin d'année a tous.
    JOY DIVISION/DAVID BOWIE: le summum de la musique rock.
    PATRICK l'IGUANE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ISKANDER, faux! Si la musique rock ou pop tend plus vers une idéologie de gauche; ce ne fut pas toujours le cas.
      Siouxsie, Lou Reed, Bowie, Ian Curtis (Joy Division) ont eu une passion pour ce qui se rapprochaient de la culture nazi ou du 3ème Reich"

      Les nazis et le 3ème Reich c'est pas la droite selon moi...

      Ton Iggy Pop c'est un taré.

      Et si, tu tiens un discours de vieux con.

      Supprimer
    2. ce que vous ne comprenez pas c'est que votre iggy pop, votre Lou Reed meme a leurs débuts, voulaient le succès.
      Ils revaient d'etre "commerciaux".
      Amusant que le mot "pop" vous fasse autant réagir, c'est surfait vous savez.

      Vous etes un français , le lien entre la musique et le commerce vous pose un problème, un classique...Les anglo-saxons, je vous assure que c'est autre chose.
      (Ha ha ha, vous croyez que le polonais catholique mort a paris, auraient survécu sans le fric de la fille Ayache ? Devinez de qui je parle...)

      Ce qui vous manque justement c'est de la distance , et surtout, vous etes resté bloqué il y a 30 ans...

      Zemmour n'est pas "pire que vous", mais son coté nostalgique ne m'emballe pas non plus.

      Et maintenant vous retombez dans votre individualisme sociétal...Preferer Juppé.
      (Et pour ces raisons la...Le sociétal est une diversion reveillez vous. On se fait flinguer en France aujourd'hui, c'est un peu plus sérieux. En plus Fillion ne fera rien de bien different de ce que ferait Juppé.)

      Patrick arretez de courir 5 minutes vous etes vraiment désorienté.

      Supprimer
  11. A la decharge du suppoose Awarness.
    Il est vrai qu'a chaque fois qu'un crime monstrueux est commi la tentations d'y voir Daesh ou un lointain disciple est a portee de reflexion.
    Vous dites a enfermer ? Il k'est deja mon cher Harry sur ce site, souvent en prise de bec avec un autre interne: Vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois qu'un crime est commis vous dites ? A chaque fois qu'il y a magouille politico financière le debile vous sortira automatiquement que c'est les juifs.

      Le raisonnement est le meme.

      Si venir ici est un enfermement par essence , qu'est ce que vous faites là ?

      Supprimer
    2. Oui, les débiles pensent que la moindre magouille politico financière ne peut être créée autrement que par des juifs, comme si que les autres humains en étaient incapables, et après c'est les mêmes qui se plaignent que les juifs se sentiraient "à part"...

      Mais être lucide sur ce sujet c'est être "pour le sionisme" selon les débiles comme Momo et Gervaise...

      Supprimer
    3. jp morgan leman brother goldman sach et notre bon vieux Madoff te remercie

      Supprimer
    4. Et les millions qui n'étaient "pas juifs" qui ont pourtant fait la guerre depuis que l'humanité existe, ils disent quoi?

      Supprimer
  12. Tous ces commetaires plutot elogieux sur la Pop Anglo Americaine mettent en evidence les lacunes, que dis-je ....l'incroyable chute et influence culturelle de notre pays dans le monde.

    Nous ne sommes plus le phare du monde.
    Nous encenssons et maudissons les vainqueurs. La valeur supreme, son
    etalon c'est Londres et l'Amerique des affides d'ici comme ailleurs.... partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce passeport americain alors ?

      Houellebecq c'est un contre exemple, tiens, mais c'est surtout drôle de voir la tare du français soumis: soit on est le dominateur absolu, soit on est rien.

      L'Amérique a peut être élu son Gorbatchev, elle ne va pas très bien.
      Vous croyez que vous vous remettrez ?

      Les eloges sur la pop anglo-americaine...Des années 60-70.

      L'étalon du passé vous fait rêver.

      En matière de passé la france se défends pas mal, mai quand on est un colonisé mental, on préfère le passé des autres.

      Supprimer
    2. "Nous ne sommes plus le phare du monde."

      Un "anonyme" phare du monde, ce serait comment dire...

      Supprimer
  13. Moi-Meme Je ne me lasse pas d'ecouter Sinatra. On me dire ici que c'est de la merde, que c'etait un sale type....Je m'en tape ! J'adore sa voix et ses chansons. Je lui en demande pas plus.
    Si l'om devait n'aimer que des hommes irreproachables....Verlaines et Rimbaud n'auraient jamais existe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Villion était bien pire que Sinatra.

      Sinatra est mort cette amerique est morte, mais vous etes trop vieux pour vous en rendre compte.

      Vous savez que les français sont passionnés de généalogie ? que les livres, les magazines d'histoire ou meme des émissions télévisuelles ou de radio qui parlent de notre histoire (Qui ne commence pas en 1776) sont plébiscitées par les français qui ne sont pas prêts changer de nationalité ?

      Les declinistes comme vous, les défaitistes...

      Enfin vous etes vieux.
      surtout...

      Supprimer
    2. "Villion était bien pire que Sinatra".
      C'est possible, mais je ne connais pas de chanteur ou d'escroc se nommant
      Villion. Cela serait aimable d'éclaircir ce mystère, merci.

      Un curieux

      Supprimer
    3. Francois Villion.

      Ce n'était pas un chanteur, bel et bien un criminel et malgré tout un poete français qui a traversé les siècles.

      Le but evident était de considérer que l'oeuvre peut transcender l'homme.
      Ca n'est pas le fond du problème.

      Supprimer
  14. Sinatra est immortel !

    Faut il encore ne pas avoir les oreiles dechirees.


    RépondreSupprimer
  15. Ajoutons que si j'avais dit preferer Bach vous auriez dit de moi que je suis un revenant.
    Vous etes assez drole Finalenent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos trolleries...
      Je donne des références napoleonniennes, je parle de Villion, Bach est américain je suppose ?

      Ca n'est pas le passé qui est problématique en soi, mais peut être qu'avoir une France vassalisée vous plait visiblement.

      Sinatra, déjà, ça n'est pas John Lennon ou boy george.

      Vous etes vraiment limité...
      Mieux vaut un modele français qu'americain, je préfère Brel (Et de très loin, car francophone) a Sinatra.

      Restez a la surface des choses, faites semblant de ne pas comprendre.

      Collez vous une plume dans le derriere, c'est made in USA...

      Supprimer
    2. Sinatra cet immonde truand pedophile a la solde de la mafia
      qui ne doit sa carriere qu'a une bande de gansters
      en effet ce n'est pas John Lennon

      ce vieux CROONER POUR wasp adeptes de sensations fortes à Atlantic city ou à Las Vegas..
      Coppola en a bien montré les rouages dans le Parrain avec le personnage de Johny Fontaine..

      Supprimer
    3. Les gens qui ont fait de tes "Beatles" des connards adulés n'étaient pas non plus des tendres...

      Supprimer
    4. Pourquoi connards ?
      Tu les as vus en 65, 4 garçons en costards bien sages faisant découvrir le rock
      en Angleterre, adulés par des midinettes hystériques: l'image type d'un gang de
      blousons noirs, chantant de façon archaïque et anarchique la paix et l'amour.

      Provocateurs et irrespectueux, Jimmy Morrison était un véritable enfant de coeur
      comparé à cette bande dirigée par Sir Georges "Killer" Martin.
      D'ailleurs la mort par arme à feux du sulfureux John Lennon en dit beaucoup sur
      les fréquentations qu'il entretenait avec des gangs de revendeurs de drogues dures.

      Stone & Charden Magazine


      Supprimer
    5. Et ça continue de fasciner.

      Meme quand les salles de concerts se font mitrailler a l'AK 47.

      Mais y'a pas de problème, on est toujours en 1965.

      Supprimer
    6. le connard te dis ceci
      ils n'ont jamis fais decouvrir le rock a qui que ce soit
      le rock vient des states...
      les Beatles ont certes a leurs debut repris des classiques
      mais leur musique etait surtout de la pop musique et des ballades suivit d'experimentation et un retour aux sources dans leurs dernier album...
      Si tu veux parler musique, tu n'es pas à la hauteur..
      Lennon est mort de sa propre gloire, PLUS CELEBRE QUE J.C , cette phrase il l'a payé cher et de ses mensonges sur ses origines sociales... petit bourgeois contrairement aux 3 autres..
      Tu connais l'Attrape cœurs de Stalinger ? Son tueur l'avait sur lui en tirant...
      Retourne à l'école mon petit

      Supprimer
    7. Quant a Morrison fils d'un amiral de la Navy
      était un névrosé chantre de la revolution underground
      grand amateur de rimbeau et de Verlaine, un poete maudit qui s'est noyé dans l'alcool....
      j'ai tous les albums des Doors, musique brillante et textes déjantés..
      les artistes de ces années là n'ont rien a voir avec les clowns marketing du politiquement correct actuels Callahan...
      Nous vivons une autre époque, arretez d'amalgamer...
      un Morrison traitait les blacks de sale nègre et Lennon les Homos de Jeanette, confer Brian Epstein....
      Vous etes toujours dans les effets..
      Qunt à toi le jap, suffirait de te dire que j'aime les cotes d'agneau pour que, tu me traites d'islamiste
      toujours l'ensemble vide ton cerveau

      Supprimer
    8. et je te défie de trouver une seule chanson des Beatles louant la paix... peut etre "revolution" et encore...... on etait en plein Mai 68
      ne pas confondre le groupe avec les activités pacifistes de Lennon et de sa japonaise...

      Supprimer
    9. "les artistes de ces années là n'ont rien a voir avec les clowns marketing du politiquement correct actuels Callahan..."

      Je ne suis pas d'accord, meme si le degré n'a rien a voir.

      J'ai n'ai pas pour but de vous faire changer d'avis, faites de meme avec moi.

      Supprimer
    10. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec les salades que cherchent à vendre Momo.
      Ce qui se passe maintenant est la continuité de ce qui se passait à l'époque qu'il adule, mais il ne voudra jamais le reconnaître...

      Supprimer
    11. dont acte Callahan
      c'est vous qui me titillez sur e sujet
      vous savez love me do et can't buy me love ca passe chez Manœuvre
      ecoutez l"oeuvre complete et nous débattrons
      les beatles ce n'est pas seulement 4 poupees de cire formatées par un manager

      Supprimer
    12. dons si je suis ton raisonnement le jap
      le basculement dans les ténèbres du moyen âge
      n'est que la résultante de la civilisation greco romaine
      fameux argument

      Supprimer
    13. Mais je sais que les Beatles c'est pas deux morceaux, arrêtez de me prendre pour une crêpe !

      Ca n'empêche pas que le groupe avait une idéologie.

      Ca n'empêche pas de les écoutez si vous aimez leur musique, c'est votre affaire.

      Supprimer
    14. "Le basculement dans les ténèbres du moyen âge
      n'est que la résultante de la civilisation greco romaine"

      Non, c'est la faute au père noël, qui était juif lui aussi...

      Supprimer
  16. Vos commentaires sur l'Amerique..personne y croit. Meme pas Callaghan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amérique v a redebarquer en Europe pour vous sauver des nazis.

      Le pire c'est que ce syndrome touche réellement des politiques.

      L'Amérique regarde vers le pacifique, s'occupera peut être d'elle meme si Trump tient ses promesses (Vous auriez voté Clinton...)

      C'est très bien , sauf pour ceux qui sont trop morts pour vouloir être eux memes et se vivent americains par procuration.

      Supprimer
  17. Attention a votre style !
    Vous commencez a ressembler a votre ami le Kami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelqu'un qui me traite anonymement de con qui me parle de style ?
      Vous etes insignifiant.

      Supprimer
  18. HARRY

    Vous dites donc que votre meilleur ami et support est un con ? Le sieur Kami.
    Y va en faire une de ces tetes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=aZVHPbbFSOE

      Supprimer
  19. Harry

    Je vous adore ! Vous n'arrachez les mots de la bouche. Casse !!!!

    RépondreSupprimer
  20. PS/EPILOGUE:
    J'oubliais avant de quitter ce blog jusqu'à peut-être quelques coms l'année prochaine?
    GERVAIS/peut-être tu avais compris au sujet de new order quand je soulignais que ce groupe est une trahison via l'intégrité et la mémoire de leur chanteur suicidé IAN CURTIS.
    ENSUITE/ KAMI qui me rétorque que je fais toujours des analyses simpliste:FAUX! COMME LE DIS SI BIEN un anonyme:un jeu video reste un jeu video et n'a rien de comparable avec un album de rock de grande qualité tel lou reed ou bowie.
    je ne dis pas que tout les gus et gusette qui jouent a ces jeux de cons SONT DES CONS, mais perso ils me gonflent et je trouve navrant qu'un adulte joue a ces jeux d'ado attardé.
    enfin! oui jeux video ,mangas, ou r'nb,foot,i phone,smartphone,mac do,pizza surgelés,réseaux sociaux, FACE DE BOUC c'est idem,c'est la culture de ses 15 dernières années et en cela je dégueule tout ce trip de merde.
    PUIS je voulais aussi écrire quelques mots concernant tout ces people qui s'offusquent du hollande bashing: tout ces gros du show bizz qui sont l'élite, qui vivent en dehors de la vrai vie: tout ces gens tel ce vieux libertain accro aux putes et a la luxure qui a un respect aussi profond vers une prostitué que d'une femme travaillant pour nourrire sa famille.
    ou VINCENT LINDON le beau parleur ou Français Cluzet monsieur la morale ou ces actrices qui défendent notre president tout naze qui a mit encore plus bas notre pays.
    bref! vu le paysage politique qui se pointe, j'espère seulement que ce ne sera pas fillon .
    juppé, oui encore voter pour un type qui va continuer le manège :
    car marinne le pen ne fera pas mieux:juste d ela poudre aux yeux rien de plus.
    ET POUR FINIR/ oui encore et pour gervais et monopsome: aimez vous william sheller? moi oui, difficile a expliquer, mais j'aime son écriture musicale:un musicien classique raté: se définit-il.
    jamais dans les médias nous voyons william sheller:pourquoi? j'ai appris par une connaissance d'un ex petit ami de sheller (skinhead) qu'il etait plus ou moins blacklisté du milieu:surement via son ex compagnon qui etait skinhead.
    oui pouvoir il y a ,pouvoir il y aura encore.......rien qu'a voir les derniers invité d'ONPC: j'ai halluciné,j'ai cru que nous étions au diner du CRIF dont guillon reverse ses derniers cachet: quel homme généreux, il aime titiller mais en gardant ses couches au cas OU.
    ENFIN/ oui beaucoup souhaite un combat,une guerre de l'occident contre les musulmans:cela serait tout bénèf' pour ravi jacob.
    paix et amour pour cette fin d'année.
    PATRICK l'IGUANE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ENSUITE/ KAMI qui me rétorque que je fais toujours des analyses simpliste:FAUX! COMME LE DIS SI BIEN un anonyme:un jeu video reste un jeu video et n'a rien de comparable avec un album de rock de grande qualité tel lou reed ou bowie."

      Le support, que ce soit le jeu vidéo ou n'importe quoi d'autre, ne fait pas tout.

      Ca me gonfle tout autant que toi les "Pocket Monster" et autres trucs du genre alors c'est idiot de mettre tout le monde s'intéressant au jeu vidéo (il y en a des millions, comme la musique, et donc pour des publics différents) dans le même panier.

      Tu es simpliste...

      Supprimer
    2. Et comme je sais que tu as des difficultés à comprendre, j'ajoute que je trouve idiots 95% des gens que j'ai connu dans le milieu manga/dessin animé/jeu vidéo.

      Mais le pourcentage est le même dans les autres milieux...

      Supprimer
    3. "oui encore voter pour un type qui va continuer le manège"

      Vous ne souffrez pas donc le statut quo vous convient.

      Rassurez vous ca va encore empirer.

      Et puis les vieux ne veulent pas que ça change, c'est éternel...

      Supprimer
    4. "Et puis les vieux ne veulent pas que ça change, c'est éternel..."

      Une jeunesse qui en vieillissant ne comprend jamais pourquoi la nouvelle jeunesse ne s'intéresse pas à elle et à ce qui était à la mode avant, alors que la jeunesse vieillissante a fait pareil avec la jeunesse d'avant elle...

      Supprimer
  21. Il est difficile d'etre totalement objectif sur le sujet.
    On notera que tout n'eat pas sans
    fondement quand on evoque certaines phases de son passe pour peu qu'on y ait conserve d'heureux souvenirs.
    Si tout n'est pas a regretter de ce temps qui n'est plus tout n'est pas non plus a Jeter.
    Ce temps est irreparable, perdu a jamais et pour esperer en evoquer les plus intenses, les plus riches moments nous n'avons pas les instruments.
    Je pourrais entrer dans les details mais a quoi bon. Ce sont des choses que l'on dois sentir, qu'on ne peut evoquer qu'en fermant les yeux, en se
    souvenant. Alors des impressions; des sebsations reviennent que la parole ne saurait restituer aux generations suivantes.
    Moi qui suis donc deja de ce temps passe suis-Je bien certain a contrariee d'etre en phase avec ce present qui m'agresse parfois mais pas toujours ?
    J'imagine que beaucoup de cet actuel en verite n'echappe dans ces aspects aussi les pkus subtiles. Certes Je me suis fait aux nouvelles technologies mais un art de vivre qui les accompagne me reste pour beaucoup etrangers.

    RépondreSupprimer
  22. Il n'y a pas que les choses que l'on doit sentir, il y a aussi, et surtout, des idées, des croyances qui ont la vie dure.
    N'Est-ce pas cocasse ? Un enfant, au milieu d'autres enfants de son âge, est à peu près confronté au monde actuel.
    Un enfant, avec les adultes, est confronté au monde ancien. Ces derniers disent ce qu'on leur a appris de la vie, de la société, ils croient ce que leurs parents croyaient. L'enfant est prié d'être archaïque pour leur plaire.
    Mais ce n'est pas tout, ce monde ancien que les adultes doivent à leurs ascendants, était lui-même un monde périmé que leurs ascendants devaient à leurs ascendants etc
    C'est pourquoi je rejoins quand même EZ quant il parle des morts qui inspirent les vivants.
    Archimède.

    RépondreSupprimer
  23. Toutes les musiques sont bonnes a jouer des l'instant qu'on y met du coeur. Pour peu qu'elles ne rendent ni sourd ni dingue je les accepte toutes.
    On peut rever un temps immobile ou presque sans necessairement remettre en cause le bonheur des nouvelles generations. C'est je crois possible meme si ca me choque a priori. Tout comme a l'oppose cette stagnation peut etre vecu commme un enfermemen.
    Le Japon presente un aspect singular de la question. Ancre dans la tradition sur beaucoup d'aspects ils ont neanmoins su s'adapter aux diverses evolutions de la vie moderne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Japon presente un aspect singular de la question. Ancre dans la tradition sur beaucoup d'aspects ils ont neanmoins su s'adapter aux diverses evolutions de la vie moderne."

      Techniquement, les japonais sont souvent extraordinaires dans le domaine musical.
      Precision et maitrise.
      iIs peuvent aussi être d'une exubérance incroyable sur scène.

      De toute façon le Japon est un sphinx, parce que ça fait longtemps qu'il arrivent avec des résultats extrêmes parfois, a s'approprier la modernité en gardant des traditions.

      Supprimer
  24. Quand la modernite presente ces meilleurs aspects j'achete ! Mais quand elle se presente sous des aspects detestables et de mauvais gout juste, souvent, pour des questions de profits immediats, je m'oppose.
    C'est "demain" qu'on assassin.
    L'architecture contemporaine illustre bien ce que j'essaie de dire.
    Le pire et le meilleur sont a l'honneur.

    RépondreSupprimer
  25. Le Japon sait ne pas se fondre. Il demeure particulier.
    C'est sa force. Il lui manque cela etant aujourd'hui de confiance dans sob avenir Son cinema est de mon point de vue deprimant....!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà le cinéma japonais c'est souvent lent et contemplatif. C'est vrai que c'est assez déprimant aussi...

      Supprimer
  26. Son cinema a connu de meilleurs moments.

    RépondreSupprimer
  27. Eric Zemmour a accepté un entretien à TV Libertés:

    https://www.youtube.com/watch?v=OgefOF2Lsyw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on le laisse développer, il est vraiment intéressant.
      C'est un excellent passeur.

      Et il fait attention au "tout á l'ego" qui est le piège de sa médiatisation.
      (C'est absolument vrai qu'il ecoute, meme ses contradicteurs, meme sans renoncer a s'opposer a eux. Ca se voit. Ca lui donne du credit.)

      Fondamental qu'il reste un homme de livre.

      "être dans le vent est une ambition de feuille morte"
      (G. Thibond)

      Supprimer
  28. Ecouté cet entretien très riche.
    Juste une remarque. Il me semble que EZ a un problème avec l'idée d'individu. Qu'Est-ce que c'est pour lui.
    Il ne peut pas dire que l'islam est incompatible avec la République française, admettre que dans l'islam, l'individu n'existe pas, et critiquer la montée de l'individualisme dans notre société.
    Il ne peut pas dire que la valeur individu est le prétexte pour l'islam de réclamer la liberté pour les musulmans de s'habiller et de se comporter comme ils veulent et dire que l'islam est totalitaire et réprime toute liberté individuelle.
    Ce qu'on peut dire, c'est que la liberté individuelle est notre valeur fondamentale et que tous ceux qui s'y opposeraient n'ont rien à faire en France.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'individu c'est ce que chacun apporte à l'intérêt d'un ensemble qui se nomme société.
      L'individualisme c'est considéré que n'importe quel individu est plus important à lui tout seul que les efforts conjugués des individus formant la société.

      Supprimer
    2. L'islam se sert de l'individualisme gangrenant les nations européennes pour vouloir se rendre incritiquable.

      Faut être ignare comme toi pour croire que la "liberté", ou n'importe quelle autre notion, est conceptualisée et perçue de la même manière par tous les peuples.

      Supprimer
    3. ...On ne peut pas être un individu libre dans une société atomisée par l'individualisme.
      L'individu cette mais pas le naricissisme destructeur.

      Seul, l'individu est la proie des groupes, des communautés.
      Nous sommes une part d'un tout.

      Qui plus est je trouve qu'il y'a dans le fait de ne pas avoir de clergé dans l'Islam, une facilité a plaire a "l'individualisme moderne".
      Ca flatte l'ndividualisme pervers.

      Le libre arbitre vous permet de vous sacrifier et de penser pour un groupe.
      La somme des individus, certes, mais ça doit etre pour le meilleur.

      En France on dit " un pour tous, tous pour un".

      Le reste c'est de la perversion.

      Supprimer
  29. ? ?
    En tout cas, on ne peut pas :
    è demander aux Français d'être des citoyens républicains modèles et
    - demander aux musulmans de ne ne pas être des musulmans modèles et
    - prôner le multiculturalisme, c'est à dire accorder la même valeur et la même dignité à la culture arabo-musulmane et la culture occidentale.
    Quant à l'individu, ici ou là, il se demande : d'où viens-je, où vais-je et dans quel état j'erre.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le multiculturalisme c'est la guerre civile larvée.
      Ca marche dans les empires, avec en général une communauté qui domine les autres.

      En France ça ne nous corresponds pas du tout et ça ne peut que mal tourner.

      Supprimer
  30. On a réussi à faire croire aux Français que leurs valeurs, c'est à dire leur morale étaient universelles (humanisme universaliste).
    Et que l'assimilation ou l'intégration était une sorte de tropisme.
    Mais non ! Elles sont le fruit d'une culture. A chaque culture ses valeurs. (sa conception de l'individu et des rapports humains)
    Donc...
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les droits de l'homme...Sans le citoyen.
      (Vieille remarque très pertinente d'Iskander ici il y a des années)

      Supprimer
  31. C'est l'avenir, on commence déjà.
    Il suffit d'être un être humain, chez nous, pour avoir le droit d'être soigné. D'où qu'on vienne. (D'autres payent les frais. Les citoyens)
    Il suffit d'être un être humain chez nous, pour avoir le droit d'être logé. D'où qu'on vienne. (D'autres payent les frais. Les citoyens)
    Il suffit d'être un être humain, chez nous, pour avoir le droit d'être nourri. D'où qu'on vienne. (D'autres payent les frais. Les citoyens)
    Il suffit d'être un être humain, chez nous, pour avoir le droit d'avoir un travail. D'où qu'on vienne. (D'autres en supportent les conséquences. )
    C'est un processus bien prévu et bien décrit par Ayn Rand.
    " Si certains hommes sont habilités, en vertu d'un droit, aux produits du travail d'autres hommes, cela signifie que ceux-ci sont dépourvus de droits et condamnés aux travaux forcés "
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étrangers de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 800 euros ou 1 229,61 € pour un couple, quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé.
      (Ressortissant d'un pays étranger (hors zone d’application des règlements européens)
      Vous devez être titulaire d'un titre de séjour depuis au moins dix ans au point de départ de votre allocation. Cette condition ne vous est pas demandée si vous êtes apatride ou réfugié!)

      http://blog.seniorenforme.com/800e-par-mois-pour-un-retraite-etranger-nayant-jamais-travaille-et-cotise-en-france-info-ou-intox/

      Supprimer
  32. 1/
    PAS mal ARCHIMEDE, je suis en accord avec presque tout ce qui en découle de votre analyse ou constat.
    Harry CALLAHAN cher hary: puis-je vous interpeller ainsi damoiseau?
    pour en revenir sur le fait d'etre un vieux con ou non: deja d'une je ne me sens vraiment pas vieux et encore moins un vieux con: si tel est le cas pour certains TANT MIEUX! nous sommes tous le con de quelqu'un ou quelqu'une.
    Harry, vous ne semblez pas comprendre ce que peut en découler d'une nostalgie modéré ou d'une mélancolie qui peut nous faire nous arreter dans un passé que l'ont trouvaient plus intéréssant sur beaucoup de points.
    ERIC ZEMMOUR est pire que moi, car lui a la nostalgie du 17 eme :moi non! j'ai seulement une petite musique mélancolique qui de temps a autre me traverse l'esprit et me fait l'espace de quelques minutes me replonger dans un passé que je trouvais bien plus sympa a beaucoup d'egard:
    Harry, quel age avez vous pour tenir ce discours gaucho bobo moderniste progressiste???
    FIN DE MON PREMIER TRIPTYQUE DE DEPART DE CE BLOG.
    SIMPLE MINDS/CELEBRATE.
    PATRICK L'IGUANE.

    RépondreSupprimer
  33. 2/
    HARRY,vous qui avez une opinion ou un discours bien arreté sur la pop (comme vous dites)savez-vous que vous pouvez vous tromper? etes-vous conscient que vous pouvez vous noyer dans l'erreur de temps en temp.
    vous etes dans l'excès si moi meme peut l'etre dans un autre sens: au moins MOI je le reconnais.
    et pour continuer via la sique, FAUX!!triple faux!!rejeté!caduc! vous etes a coté de la plaque cher fana de clint Eastwood démocrate archaique d'une amérique qui a détruite l'ame indienne pour y faire pousser la place une idéologie de gros con: sauf le rock, oui je vous vois venir avec vos petits mocassin a gland Harry.
    IGGY POP OU LOU REED , n'ont jamais voulu au debut d eleurs carrières etre commerciale: faux!!!!ils voulaient seulement injecter une nouvelle musique qui moderniserait le rock et la rendrait plus sulfureuse et intelligente(surtout pour lou reed)
    Harry, vous connaissez mal lou reed et ce qu'il etait:c'etait un misanthrope averti qui n'aimait pas avoir des gus de moins de 18 ans dans son public: con je sais, mais il etait comme ça lou reed:il pensait faire un rock tres adulte: ce qui n'etait pas faux au fond.
    DE GRACE HARRY, ne comparez pas lou reed ou Iggy pop avec Elton john ou supertramp.
    ET PUIS KAMI qui n'en rate pas une: je le cite, VOTRE IGGY POP EST UN taré.
    je dirais presque heureusement que l'iguane du rock a frolé plus d'une fpois la folie(la vraie) car cela a donné une mec hors norme: qui n'exsiste plus,il a fait basculé les codes d ela sique tout come les pistols le temps d'a peine deux ans pour foutre un pied au cul du système du star system du rock: et ne me dites pas que les pistols furent le premier boys band et je vous dirais que vous etes un IDIOT FINI. ne pas tout mélangé: comme en politique,il y a des choses a lire entre les lignes surtout avec des gens comme john lydon ou Iggy pop.
    FIN DE MON 2 EME TRIPTYQUE DE DEPART.
    GARY NUMAN/AIRLANE.
    PATRICK L'IGUANE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'Votre Lou Reed s'est vu proposé a la fin de son premier groupe par Warhol de travailler dans des musées pour faire de l'art conceptuel en musique il a refusé (Warhol l'a traité de "rat"), Son ex collègue John Cale pianiste classique voulait faire de l'expérimental, il l'a viré.
      Lou Reed voulait le succès, par un statut d'artiste museifié a la Boulez.
      Il a commencé par faire du morceau au kilomètre pour un petit label, il connaissait parfaitement les ressorts commerciaux de la musique, mais effectivement était très misanthrope et élitiste.
      Mais comme c'etait quelqu'un de très egotique, il n'a pas aimé devoir son succès a Bowie, a Warhol ou a la mode glam des années 70.

      C'etait un egomaniaque qui a sorti un disque de feedback pour emmerder le grand public, mais quand sa maison de disque l'a menacé de le virer après ça, il a refait du beaucoup plus accessible pour éviter de se retrouver dans le caniveau.

      Iggy Pop c'est le meme genre, vous refusez de voir que "le rebelle" est marketable, il a eu beaucoup de chance que Bowie le sauve, ses excès de drogue l'on presque tué.
      Il aurait eu une carrière a la Alice Cooper potentiellement sans ça, dans "le rock dur" qui est tout aussi marketable.
      Les Sex Pistols était un Boys band (Je cite votre Jacno qui les a cotoyé a leurs début, decrivant votre John Lydon comme "un petit poulain ridicule" qui se cachait dans un placard sur ordre de son manager, pour "entretenir le mystère"...).
      Ca n'était surement pas le premier (Les Monkees par exemple, stars de télé qui ne jouaient pas sur leurs disques...), mais ils ont servi a faire vendre les fringues et produits dérivés de leur manager.

      C'est valable pour Clash aussi, sans Bernie Rhodes, vous n'auriez jamais entendu parlé d'eux, c'est un truc recurent du showbiz anglais (Et pas seulement), le management fait le produit.

      Coluche c'était la meme chose avec Lederman/Martinez,
      Mais qu'est ce que vous croyez ?

      S'il n'y plus rien, c'est parce que plus aucun manager ne fait ce genre de boulot de manip parce qu'avec internet, ça rapporte plus assez !

      Ca vous ennuie que j'ecorne vos idoles.
      Arrêtez d'avoir des idoles (C'etait d'ailleurs une partie du discours de votre John Lydon, bien conscient d'avoir été un produit marqueté...Bob Dylan l'avait dit avant lui...)

      "Cette musique a été achetée, mais a un prix bien trop elevé" (James Örterberg)

      Vous ne lisez pas beaucoup entre les lignes, justement...

      Supprimer
    2. JUSTEMENT NON
      Internet a permis l'emergeance de nombreux artistes, que les réseaux classiques ne permettaient pas avant le numerique et si le disque ne se vend plus, les concerts rapportent encore pour ceux qui percent..
      VOUS NE VOULEZ PAS COMPRENDRE QUE LES ANCIENS, SAUF LES QUELQUES ANDROGINES OU PUNKS QUE VOUS AVEZ CITEZ ETAIENT MOINS IDEOLOGQUEMENT MANIPULABLES.. car dépendaient moins des médias et du politic correct..
      Le talent et l'inspiration ne sont pas éternels, je vous l'ai dis le puit est taris..
      mais il est plus facile de traiter ceux qui aiment les années de gloire de la pop de vieux, ou de nouveaux bourgeois..
      je vous l'ai déjà dis..
      mais vous êtes une indécrotable tête de mule inspecteur, , j'ai parfois l'impression qu'on vous a décongelé en Antartique COMME DANS LE FILM D'EDOUARD MOLINARO...
      VOUS METTEZ TOUS LES OEUFS DANS LE MEME PANIER
      maintenant ON EST UNE STAR EN UNE SEMAINE
      AVANT IL FALLAIT DES ANNEES DE TRAVAIL
      vOUS CROYEZ QUE DES GROUPES COMME ACDC OU Queen, se sont fait en 15 jours...
      les gens que vous citez etaient des modes rien d'autres..
      les grands groupes resterons au panthéon, comme les acteurs, comme certains grands hommes politiques ou militaires...
      Mettre dans le meme sac John Lennon, Robert Plant, voir Dylan avec Johnny Roten ou Boy George, faut oser...

      Supprimer
    3. "VOUS NE VOULEZ PAS COMPRENDRE QUE LES ANCIENS, SAUF LES QUELQUES ANDROGINES OU PUNKS QUE VOUS AVEZ CITEZ ETAIENT MOINS IDEOLOGQUEMENT MANIPULABLES..."

      Ils ont initié ce que tu ne tolères pas chez les jeunes d'aujourd'hui!
      Je te répète que ma génération t'emmerdes, et que c'est mérité puisque la tienne a élevée ses enfants de cette manière!
      Qui sème le vent...


      "Le talent et l'inspiration ne sont pas éternels, je vous l'ai dis le puit est taris..."

      C'est totalement débile comme propos car si tout est perdu t'attends quoi pour te flinguer?


      "maintenant ON EST UNE STAR EN UNE SEMAINE
      AVANT IL FALLAIT DES ANNEES DE TRAVAIL"

      Leur reconnaissance ne s'obtenait pas que par le travail!
      Etre connu de manière assez vaste, peu importe l'époque, ce n'est pas du tout que lié au talent.


      "es grands groupes resterons au panthéon, comme les acteurs, comme certains grands hommes politiques ou militaires..."

      Un véritable cauchemard que de mélanger comme tu le fais des personnes ayant eu le mérite de défendre leur pays avec des branleurs n'ayant rien fait d'autres que de la zik.

      Supprimer
    4. Completement bidon, les maisons de disques ont été coulées par internet, leur CA a été divisé par 100, et le pire c'est que ça les faisaient ricaner au début, ils croyaient être les seuls a pouvoir vendre de la musique (N'avez pas idée d leur arrogance jusqu'au début 2000...) et ils se sont fait cramer par un progrès technologique, que leurs divisions hardware avait par contre anticipe´(Parce que c'était des holdings ! Sinon certaines auraient fait faillite pure et simple): la musique a été utilisée comme produit d'appel pour vendre des téléphones portables.

      Ne faites pas rire avec les concerts, le manque a gagner de la disparition du disque ne change rien au couts promotionnels: un concert non promotionné y'a personne.
      Alors on augment le prix des places, et manque de bol, la clientèle qui voit en plus es revenus baisser, ne suit pas...

      Le monde de la musique est en crise constante depuis début 2000.
      Depuis qu'internet a fichu leur model de vente en l'air, et rien ne l'a sérieusement remplacé, le marché se retreci en permanence depuis...

      Les "anciens " comme vous dites étaient tellement independants que leur management leur imposaient des reprises dans leur répertoire et leur disques (pour fourguer leur catalogue maison et servir de produit d'appel), c'est ce qui est arrivé aux Beatles a leurs débuts !

      Il leur a fallu devenir "bankable" pour pouvoir composer comme ils le voulaient, y compris des morceaux trop long pour la radio !.

      "Le talent et l'inspiration ne sont pas éternels, je vous l'ai dis le puit est taris.."
      Archi faux, mais le format n'est plus propice a ce que les talents soient suffisamment vendables pour que vous les entendiez, c'est tout !

      "maintenant ON EST UNE STAR EN UNE SEMAINE"

      Non mais vous rigolez ! Des starlettes sorties du chapeau avec un morceau et puis poubelle il y en a pleins les 60's (Et meme avant)

      Je les mets dans le meme sac : celui du show biz.
      Leur point commun, c'est qu'ils connaissent tous la règle du jeu...
      Si ils ont duré c'est pas UNIQUEMENT (Et meme SURTOUT PAS) a cause de leurs capacités musicales.
      MAIS parce que ça s'est vendu.

      Le jour ou ça se vends plus, rideau.

      Supprimer
    5. oui c'est vrai un grand homme ne saurait être qu'un guerrier
      pourquoi ne reprend tu pas ton casque et ta mitrailette virtuelle pour aller défendre l'honneur de l'empire anglo saxon sous drapeau français..
      tu entrerais peut être dans l'histoire, dans une boite dans la cour de L'ELYSEE AVEC UN HOCHET sur la poitrine

      Supprimer
    6. "Le jour ou ça se vends plus, rideau."

      C'était la dernière séance... ^_^

      Supprimer
    7. "pourquoi ne reprend tu pas ton casque et ta mitraillette virtuelle"

      Ce sera toujours mieux que ton pistolet à eau.

      Supprimer
    8. Callahan votre sociologie m'épuise
      vos références également
      les beatles ont toujours composé , leurs reprises etait pour combler un vide, car deux albums par an meme au début mais bon, vous savez mieux que moi sans doute..
      ils ont sorti hey jude 8 minutes
      ce sont eu qui imposaient pas l'inverse
      pour en revenir a votre idéologie
      au diable le produit seul l'emballage compte..
      libre a vous
      vous liez le present au passé
      dont acte
      pour resumer
      si nous parlions cul
      que pensez vous des affiches de Menard, l'horrible catho conservateur ?

      Supprimer
    9. Fais-toi gaver comme une oie si ça te chante, mais alors cesse de te plaindre des conséquences...

      Supprimer
    10. "Le media est le message"

      Ca va vous mener loin, vous etes très moderne en fait.

      Allez je me contente d'essayer de vous faire remarquer que l'argent compte enormement dans le milieu de la musique.
      Pas d'argent , pas de talent.

      Faites en ce que vous voulez.

      Menard choque les "pro du choquage".
      Mais il a recement bien réagi avec Ardisson et son parisianisme méprisant et son usage lourdingue du point godwin a tout va...

      Et c'est royaliste parait-il.
      Sans panache en tout cas.

      Supprimer
    11. Les méthodes de Thierry Ardisson sont connues, mais pourtant il a tenu un discours très intéressant dans l'émission présentée par Natacha Polony il y a deux semaines.

      Supprimer
    12. Doit avoir un truc personnel contre Menard, je sais qu'Ardisson peut être hors cliché, c'était pas le cas sur le coup c'était de la vulgate antifa...

      Supprimer
    13. Je le connais un peu le loustic (entendu dans plusieurs soirées chez des connaissances communes) et dans le privé il ne tient pas exactement le même discours que dans ses émissions.

      Alors certains pensent que c'est qu'un vendu n'ayant pas le moindre courage, mais je pense surtout qu'il fait la différence entre la télévision et le reste...

      Supprimer
    14. Ardisson etait tres copain avec Soral et farouche antisemite
      il a retourné sa veste tout comme Moix
      le deuxieme prenom DE SON FILS et non le premier
      encore un noyeur de POISSONS
      est GASTON BENITO ARDISSON

      Supprimer
    15. C'est ce que raconte Soral.
      Factuellement Ardisson l'a invité dans ses émissions, le reste faudrait vérifier...

      Soral raconte les choses a sa sauce.
      Il ne peut pas en rajouter ou mentir.

      Impossible.

      Supprimer
  34. 3 ET FIN/
    QUE CE SOIT KAMI OU HARRY/HARRY OU KAMI/
    vous avez tord, vous n'etes pas dans le bon argument:
    "les vieux n'aiment pas ce que les jeunes aiment:pour faire cour: d'ailleurs,vieux! quels vieux ? si c'est des mecs entre 50 et 60 piges:ce ne sont pas des vieux,car ils ont vécu un monde,un trip qui les laissent(pour certains) hors du temps qui passe.
    certains sont devenus des gros con bien enbourgeoisé, bien dans le système et qui veulent plaire a tout prix aux jeunes..........
    d'autres non! comme moi et d'autres.
    certains de la generation qui ont eu 20 piges entre 76 et 86 ne sont pas ceux qui ont eu 20 piges entre 46 et 56.
    nous avons été les petits frère des baba ou 68 tards: nous les avons balayé en gradant certaines choses .
    a la différence de la génération d'aujourd'hui, LES PAUVRES, oui ils n'ont que de la marchandisation consummérisme a gogo: les arts,les véritables arts sont mort: EN PEINTURE/PHOTO/LITTERATURE/MUSIQUE. la dernière grande inventivité en musique fut le rock entre 76 et 84.
    tout ces artistes que je cite: gary numan,david bowie,lou reed,the Rolling stones(que eric Zemmour ADORE,),Iggy pop,bashung .
    HARRY, j'aimerai que vous compreniez une bonne fois pour toute:ou alors je m'en tape............
    OUI QUEL AGE AVEZ VOUS?
    car que ce soit en musique,cinema,sociétale,économiquement parlant: oui la France,paris quand il y avait moins d'immigrés,quand la gauche n'avait pas encore sucé ou donné son cul a la bien pensance, quand l'education nationale prônait 600 heurs de Français contre 300 aujourd'hui par an dans les collèges et lycée..........
    quand nous n'vions pas peur de dénoncer les travers d'une idéologie de merde que PIERRE DESPROGES OU COLUCHE s'amusaient a ironiser: quand JENA EDERN HALLIER crachait sur l'élite boien pensant du livre ou que PROFESSEUR CHORON faisait un doigt d'honneur aux bisounours: il n'y avait pas de problèmes pour déconstruire la connerie religieuse des musulmans ou des juifs.
    oui la vie etait plus paisible MEME SI TOUT ETAIT LOIN D'ETRE PARFAIT.
    mais dans l'ensemble,la France de LA FIN DES 70 s ET DEBUT 80s etait moins conne qui maintenant: oui je dégueule la société actuel et ses acteurs.
    MES ENFANTS AIMENT LES LIVRES, AIMENT JULES VERNE,LES MISERABLES,VICTOR HUGO,NOTRE DAME DE PARIS, ALEXANDRE DUMAS, meme si star wars ou juracic park font parti de leurs dadas en terme de cinema.
    l'un aime les heros tel Spiderman l'autre c'est Keith richards (comme son papa) ou johnny Hallyday: oui Hallyday, ce qui représente(entre autre)un lien que la France a eu avant l'arrivée des poubelles,des merdes que sont booba ou la fouine de MON CUL.
    FIN DU 3 EME ET DERNIER TRIPTYQUE FINAL VIA CE BLOG.
    THE ROLLING STONES/GIMMIE SHELTER: une bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PATRICK L'IGUANE. a l'année prochaine pour quelques coms????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "quand nous n'avions pas peur de dénoncer les travers d'une idéologie de merde que PIERRE DESPROGES OU COLUCHE s'amusaient a ironiser"

      Pour Pierre Desproges, je ne sais pas, mais Coluche croyait dur comme fer à l'idéologie multiculti...


      "PROFESSEUR CHORON"

      Il était marrant, et un subversif sulfureux sur certains sujets, mais la plupart du temps il n'était pas du tout un exemple à suivre...


      Johnny Hallyday, un exemple? T'es dans le cirage.

      Supprimer
    2. Desproges était plus a droite que Coluche, mais quand meme une sorte de derision grinçante "anar de droite" en quelque sorte. Coluche c'etait totalement l'esprit 68.

      Choron faut aimer le scatologique...Ce qui est amusant c'est que c'etait un ancien légionnaire ou assimilé, donc pas totalement "bien pensant", tel que ça l'est aujourd'
      hui, mais de la a en faire une référence...

      Heureusement que des jeunes d'aujourd'hui sont capable d'outrepasser les tares de leur époque.

      C'est vraiment dur d'admettre qu'on est vieux visiblement.
      Un vieux n'est plus bon qu'a parler du passé et a refuser le présent, meme pour le changer...
      Il y a toujours des jeunes qui veulent changer le présent...
      Mais c'est ça la jeunesse justement !

      Supprimer
    3. "Un vieux n'est plus bon qu'a parler du passé et a refuser le présent, meme pour le changer..."

      Vrai.


      "Il y a toujours des jeunes qui veulent changer le présent...
      Mais c'est ça la jeunesse justement !"

      Pour ma part (je sais être ultra minoritaire) je n'ai jamais voulu essayer de changer le présent.
      Que certaines choses que j'apprécie soient marginalisées m'allait très bien, contrairement à la plupart des autres qui veulent absolument que ce soit reconnu et incorporer au même titre que la culture classique.

      Supprimer
    4. un vieux n'est bon qu'à parler du passé
      n'importe quoi
      je connais pas mal de jeunes de 20 ans, qui realisent vivre une époque de merde et qui envient les belles années de leurs parents..
      tu dis n'importe quoi, nous vivons la fin d'une civilisation, cette époque est médiocre, vulgaire et cynique....
      il n'y a pas besoin d'être plus âgé pour se rendre compte de cela..
      Tu as les arguments des détracteurs de Zemmour qui le traite de passéistes ou de Marisol Tourraine et de son retour au moyen Âge..
      Quand j'étais ado un gosse sortait de l'école primaire en sachant lire et compter...
      Comme dirait Onfray à Moix, tu devrais peux être commencer à essayer de penser..

      Supprimer
    5. Toutes les époques sont médiocres (les grands auteurs ce n'est pas monsieur ou madame tout le monde!).
      Médiocre ne signifie pas nul.

      Toi qui a cité Miloš Forman il y a peu de temps tu devrais savoir que son film "Amadeus" traite du sujet de la "médiocrité", qui je te le répète n'est pas la "nullité".

      Et je te répète encore que tu prends de la "transgression" pour de la "créativité"...

      A d'autres époques il n'y avait pas d'école du tout pour toute la population...
      Que ce soit pour la France ou n'importe quel autre pays sa force ou sa faiblesse se fait en dents de scie.
      Ce n'est pas c'était merveilleux avant et maintenant tout pourri, ni le contraire.

      Tu penses tenir un discours réaliste mais moi et Harry Callahan avons plusieurs fois démontré que tu tiens un discours défaitiste.
      A partir de là inutile de se plaindre.

      Supprimer
  35. John Lennon disait: «Le rock français c'est comme le vin anglais»

    On ne peut être plus lucide

    «La jeunesse France» aujourd'hui biberonne du Black M, du Maître Gims, du Booba, de la culture Hip hop indigeste, à chier. Elle se délecte devant «Les anges de la télé-réalité», «Secret story et son premier homme enceinte au monde» (je ne vous fais pas de dessin)
    Je me demande quel genre de générations prépare t'on ?
    Il y a une véritable crise de la culture, presque Orwellienne libertaire (orymore)
    Fillon n'y fera pas grand chose, et le fn est ringard en la matière. Pire Marion Maréchal avait été dithyrambiste à l'égard de Maître Gims.
    Une société qui se meurent est une société dont la culture se meure.
    Le cas de la France mais non celui des pays anglo-saxons.

    Ryô Saeba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as conscience de faire de la publicité à ceux que tu prétends détester?

      Supprimer
    2. MAIS NON MAIS NON DNS LA MUSIQUE POP TOUT SE VAUT SELON HARRY

      Supprimer
    3. je dis juste que la musique pop globalement est quelque chose de secondaire, et que gloser sur la supériorité de tel ou tel dans du secondaire...mais visiblement c'est un outrage abominable.

      Ca m'amuse quand meme, par exemple, de défendre le catholicisme auprès de Kami parfois sur ce blog, alors que c'est vous le catholique.

      Mais bon les Beatles, c'est plus important, la vous etes bien présent !

      J'essaie de dire qu'il y'a une hiérarchie, en art, comme pour le reste.

      Mais faites comme vous voulez.

      Supprimer
    4. "je dis juste que la musique pop globalement est quelque chose de secondaire, et que gloser sur la supériorité de tel ou tel dans du secondaire..."

      C'est le problème que j'évoque au dessus; ils veulent que ce soit considéré au même titre que la culture classique et donc que ce soit hiérarchisé alors que ça n'a pas à l'être de la même manière puisque c'est secondaire.

      Je suis pour que les productions issues de sous cultures soient marginalisés, mais je suis un des rares à penser ainsi...

      Supprimer
    5. Mais mon cher ami, la musique pop est un art mineur, je n''ai jamais dis le contraire...
      il faut donc etre protestant ou athé pour ecouter du rock 'roll
      arrêter un peu de cliver...
      je ne suis pas élitiste, un opera m'emmerde enormement..
      à part peut être un ou deux veaudevilles de Mozart..
      je ne me fais pas plus catholique que le pape, on peut tres bien mettre un disque pop sur une platine et ne pas jouer les antifas dans la rue..
      Vous auriez du faire du marketing politique pour nos instituts de sondages Callahan..
      Quant au catholicisme du jap, il ne saurait que le pourfendre vu qu'il est éternellement lié à autre chose..

      Supprimer
    6. L'autre chose à laquelle je serais lié selon toi me désintéresse tout autant que le catholicisme...

      Supprimer
    7. "Quant au catholicisme du jap, il ne saurait que le pourfendre vu qu'il est éternellement lié à autre chose.."

      J'ai explosé de rire !

      Shalom Kami, a la prochaine reunion de sayan, on trouvera un autre truc pour faire tourner monopsone en bourrique...

      https://www.youtube.com/watch?v=Bnt8kCTvvHI

      Mazl tov !

      Supprimer
    8. un peu de modestie Inspecteur
      vous avez vu le film seven
      vous auriez pu être la quatrième victime, aussi un excellent morceau de U2
      Beati Pauperes spiritu

      Supprimer
    9. Je ne sais même pas ce que veut dire "shalom". Je fais un piètre sayan... ^_^

      Et je ne comprends rien non plus aux paroles de la vidéo...


      PS: Je ne sais pas non plus ce que signifie "Mazl tov".
      Je pourrais me renseigner? Je n'ai pas envie de savoir ce que ça veut dire...

      Supprimer
    10. OH TU SAIS LE MARECHAL NE PARLAIT PAS ALLEMAND

      Supprimer
    11. Shalom veut dire paix en hébreux, il est utilisé pour dire bonjour ou salut.

      Honnetement je comprends pas non plus grand chose: c'est du yiddish, mais je comprends quelque bribes, parce que c'est un dialecte en partie germanique (Ca va faire hurler monopsone, mais je trouve ça joli...).

      Mazl tov c'est encore du yiddish (C'est très peu parlé aujourd'hui, surtout parce que l'essentiel de la population qui le parlait a été détruite, mais il reste encore des gens qui le parlent, souvent des juifs d'origine russe ou ukrainienne), ça veut dire bonne chance.

      Va falloir reprendre les cours du soir, collègue !

      J'ai du coup (En tapant chanson yiddish au pif sur google) ce truc assez sympathique qui compare l'allemand au Yiddish...Et figurez vous qu'on dit "trottoir" en Yiddish...La faute a Napoleon qui a influencé toute l'Europe centrale !
      On se demande bien comment !

      https://www.youtube.com/watch?v=-qQSAEMq5ko

      Pour un antisémite, je suis quand meme presque fréquentable (Pas vrai Awarenest ?), et vous n'avez pas vu mes tentatives de discussions avec des turcs...
      (L'empire ottoman me fascine. "comprends ton ennemi"...)

      Je suis très ouverts aux autres cultures a conditions qu'on respecte la mienne...Surtout chez moi.

      (Et monopsome, j'ai pas vu votre film seven...donc désolé, je resterai arrogant.)

      Supprimer
    12. "Va falloir reprendre les cours du soir, collègue !"

      A vous de m'enseigner étant donné votre degré dans la confrérie... HA HA HA


      Seven est un film intéressant...

      Supprimer
    13. "OH TU SAIS LE MARECHAL NE PARLAIT PAS ALLEMAND"

      Le seul qui fait tout le temps ce genre d'allusions simplistes pour aliénés mentaux c'est toi, alors tes plaintes ne valent rien.

      Supprimer
    14. j'ai pas vu votre film, mais il n'est pas de moi
      lisez donc Dante....
      CA VOUS GUERIRA

      Supprimer
    15. C'est à moi que tu causes?

      Parce que j'avais déjà précisé avoir lu la "Divine comédie" (ou "Comédie" tout court si on veut se la jouer puriste) et il y a trop de règlements de compte personnel...

      D'ailleurs j'apprécie beaucoup les illustrations de Gustave Dore.

      Supprimer
    16. J'ai lu du Dante il y'a bien longtemps...
      (C'est autre chose que Seven !)

      Supprimer
    17. Méfiez vous du purgatoire alors
      quand on est rempli de certitudes, plus dure est la chute

      Supprimer
    18. Venant de votre part, le conseil est particulierement pertinent.
      Merci.

      Supprimer
  36. Comment expliquer cettte perte d'influence sur le plan de la creation ?
    Pourquoi la jeunesse n'a pas pris le relais ?
    En matiere de musique nous avons ete erase. Les annees 60 ce fut le coup de grace instantane.
    Je crois qu'on ne s'est pas remis de ce choc culturel. Ajoutons le traumas de l'occupation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1: Un extrême en entraîne un autre. Trop de "transgressions", que vous assimilez à de la "créativité", provoque à un moment l'effet inverse.


      2: Le fait que les gens cherchent trop à comparer ce qu'ils font par rapport à ce qui a été fait avant eux.
      Et tout ça pour se croire "légitime" auprès d'eux mêmes et des critiques.

      C'est impressionnant la quantité de gens qui s'imaginent ou prétendent faire de l'anti-système alors qu'au fond ils rêvent d'en faire partie...

      Supprimer
  37. Mais est ce bien la seule raison ?
    Ce qui est vrai c'est bien que ce constat est d'empleur international. Pratiquement tous les pays ont sur le plan musical quasiment tetanuses.

    RépondreSupprimer
  38. L'apres Picasso n'a pas vu le jour.
    L'influence de la France c'est ralentie progressivement et de facon inegale.

    RépondreSupprimer
  39. L'Amerique troomphante nous innonde de splendeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desolé.
      Nous a innonde de splendeurs.
      Ce n'est plus le cas.

      Supprimer
  40. Peut-etre aussi que nos Lauries etaient si beaux qu'on s'en est trop longtemps berces.

    RépondreSupprimer
  41. C'est bien l'Amerique et l'Angletere qui ont portes les diverses revolutions musicles, de l'apres-guerre a nos jours.

    RépondreSupprimer
  42. Peut-etre que etait-ce la logique meme que ce soient les vainqueurs et ceux qui n'avaient pas abdique qui soient les nouveaux maitres ? Ceux qu'on venere, qu'on admire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident que quand la CIA s'arrange pour que le centre culturel passe de Paris a New York, ça aide...
      (Ceci est documenté et n'est pas du complotisme)

      De la meme façon le cinema américain attaque depuis très longtemps le pays qui a inventé le cinema.
      A votre avis pourquoi des chef d'oeuvres ont été réalisés pendant l'occupation ?
      Parce que des close d'obligation de diffusion de films américains n'avaient évidement plus cours et ont été remise a l'ordre du jour après 47.

      Le "genie" americain, va de pair avec le contrôle des réseaux, qu'on arrête le numéro du talent. (Mais c'est une forme de talent. A nous de faire pareil et d'envoyer le hamburger et les nike a l'égout....)

      De toute facon le soft power américain décline.

      Donc l'histoire n'est pas finie.

      Un esclave venere et admire béatement.

      On peut respecter sans s'abdiquer, mais c'est très confortable de s'abdiquer.
      (Ca implique aussi de détester ceux qui le refusent, air connu..."laissez moi mes chaines et n'enlevez pas les vôtres, ça m'oblige a me regarder en face")

      Supprimer
    2. C'est évident que quand la CIA s'arrange pour que le centre culturel passe de Paris a New York, ça aide...
      (Ceci est documenté et n'est pas du complotisme)
      ha ha ha pour une fois....

      Supprimer
    3. Un adversaire ça se comporte en adversaire ducon! Et chaque nation n'a pas qu'un seul adversaire...

      Supprimer
    4. "ha ha ha pour une fois...."

      Justement non.
      Pas question de gober tout ce qui peut souvent vous brosser dans le sens du poil sans preuves.
      Il faut accepter de dire "je ne sais pas".
      D'attendre (Parfois longtemps) d'être sur.

      Un complotiste ne l'accepte jamais.

      Supprimer
  43. Moi j'ai adore tous ces films durant mon enfance. C'etait MERVEILLEUX !!!

    Les Americains ne sont pas responsables de notre appauvrissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toute facon les plus grand chef d'œuvre ont été réalisé en grande partie par des italo americain, Coppola, scorcese voir d'ancien pays de l'est, comme Milos forman et d"autres

      Supprimer
    2. Je ne suis vraiment d'accord car en citant ses noms tu prends qu'une catégorie de films.

      Supprimer
    3. "Les Americains ne sont pas responsables de notre appauvrissement."

      il est relatif l'appauvrissement.
      Je vous ferai aussi remarquer que l'Amérique est un pays continent et que malgré une offensive culturelle couplée a des manoeuvres pas toujours très loyales a leur conception du "libre commerce" (pour eux), la France existe toujours.

      (Bon vous pouvez re pleurnicher que c'est pas vrai, mais si c'était vraiment le cas, vous le sentiriez autrement passer...)

      Les américains sont très forts pour transformer n'importe qui en americain.

      Jusqu'a aujourd'hui , ou apparement , les latinos, ça devient un peu trop dur, tiens tiens...

      Tout modele a ses limites.

      (Je suppose que c'est encore vous Awarenest-l'allusion au cinema des années 40...C'est pas la première fois-. Vous etes pénible a rester anonyme...)

      Supprimer
    4. Les meilleurs, oui, mais dans une catégorie...

      Supprimer
  44. L'histoire n'est figee pour aucune nation aucune civilisation.
    Je prefere pas voir ça. A l'opposee de vous qui l'attendez de pieds fermes.
    Et apres vous faites quoi ???

    RépondreSupprimer
  45. Pour ceux qui n'ont pas écouté l'émission radio RMC avec Eric Zemmour: 21/11 - Le Grand Oral des GG
    https://www.youtube.com/watch?v=jDk44e9m7e4

    2500 euros de primes par tête accordée aux migrants pour rentrer chez eux...témoignage d'un militaire.
    https://www.youtube.com/watch?v=FmDRIskARCs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On remplis les casernes militaires les plus proches des frontières de soldats français, en plus de s'occuper sérieusement des frontières, et ce serait efficace!
      Jean-Jacques Bourdin fait exprès dans l'enfumage avec ses "faisons une distinction entre les gens faisant une demande d'asile et les clandestins" car il sait que tout ça prend du temps, et qu'avec le temps qui passe le problème ne sera pas traité.

      Que les militaires prennent le pouvoir et qu'ils virent par la violence tous ses traitres!

      Supprimer
  46. Tous le monde veut etre américain !
    Harry lui-meme transpire l'Amerique. Il en peut plus de s'y referer.
    Tout le monde veut appartenir a sa legende. En fait l'Amerique c'est le monde entier reuni qui a oser rever plus fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le commandement des anciens despotismes était : « Tu ne dois pas. » Le commandement des totalitaires était : « Tu dois. » Notre commandement est : « Tu es. »"

      Georges Orwell.

      Supprimer
  47. Il y a au fond de chacun un coin d'Amerique.Comme un desir plus ou moins latent voir un regret plus ou mons amert.
    L'Amerique c'est d'abord un principe avant d'etre un lieu geographique.
    Partir est le prealable pour ceux la qui sont partis un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le colonisé, devant le début de la fin de l'idéologie et du pouvoir du colonisateur, a deux possibilités.

      Redevenir lui meme, exister a nouveau.
      Ou chercher un autre empire, un autre maitre, une autre culture de substitution.

      Vu votre incapacite a aimer être français,il vous reste l'option très prisée dans nos banlieues...
      Vous trouverez bien un Coran quelque part.

      Supprimer
    2. Ou il est ecrit qye Je n'aime Paz la France ? Et que vient faire le Coran la dedans ?
      C'est le grand ecart facial que vous nous faites la.

      Supprimer
    3. Vous passez votre temps a faire le panégyrique de l'Amérique, en ajoutant bien sur que la France est faible et finie.

      L'Amerique est en perte de vitesse (Ca vous fait tellement de peine...) mais la France est faible (Ca vous fait bien moins de peine).

      Il vous faut un autre modele: le modele islamique existe, ça marche bien avec des gens acculturés dans votre genre (Plus jeunes) mais a défaut, peut être pouvez vous apprendre le chinois ou le russe.

      Tout sauf la France.
      (Faut vous voir vous ignorer toute refference française que je peux donner et vous extasier sur la moindre référence américaine)

      Mais bon vous etes trop vieux pour changer...

      Enfin "Votre" monde est mort de toute façon.

      Supprimer
    4. Hahahaha.....vous etes intarissable. Je suis persuade que sur votre tombe en epitaphe on pourra lire un truc du genre: " Il fut un terrible polemiste, jamais en manque d'arguments pour defendre des idees obscures et abracadabrantes".

      Supprimer
    5. Lui au moins il aura défendu quelque chose.

      Supprimer
    6. On parle de quelqu'un qui était gamin dans les années 40 (Ca explique sa haine de la France en partie).

      Vous etes plus proche de votre tombe que moi...
      (Si on se contente de la fin naturelle)

      Regardez Kami, Awarenest jeune:

      https://www.youtube.com/watch?v=qCuDr9VIX68

      (Au fait vous avez besoin d'une traduction le francais de papier ? En général ça parle très mal anglais, mais c'est si snob de se vouer a l'empire des autres..."my ass fucking licking ass fucking son of a bitch". Ca vous va pas mal. C'est des compliments. C'est américain alors c'est toujours des compliments, vous le savez bien...)

      Supprimer
    7. Ca lui correspond oui.


      "(Si on se contente de la fin naturelle)"

      En vérité mourir de n'importe quoi d'autre que de vieillesse est aussi une fin naturelle...

      Supprimer
  48. Je viens d'écouter cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OgefOF2Lsyw

    Du classique intéressant, mais on y apprend à la fin ce sur quoi Zemmour travaille pour le futur : une histoire de France, certainement plus fournie que Mélancolie Française qui était un essai sur l'histoire de France. J'ai hâte, même si c'est pour dans deux ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Iskander The Great.

      Gervais avait déjà proposé le lien pour cette vidéo.

      Supprimer
  49. Le probleme c'est que zemmour ecrit comme il parle ou presque.
    C'est pas comme ca qu'on va decrocher le Nobel..
    Harry.....jouez moi encore de votre instrument !

    RépondreSupprimer
  50. Harry
    Mon petit doigt me dit que vous etes ne dans les annees 50.
    Me trompe-Je ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Completement.

      Je ne suis pas encore vieux, comparé a un acculturé chevrotant comme Awarenest, au moins.
      (Parlons en a la 3eme personne de ce courageux qu'on identifie a ses radotages plus qu'a un pseudo. 3eme âge, 3eme personne. Respect)


      "Le probleme c'est que zemmour ecrit comme il parle ou presque."

      Dans ses romans oui.
      Ca n'est pas un grand styliste, mais il sait être relativement efficace.

      Supprimer
  51. Allez ! Je vous laisse a votre jouet favorit. J'ai a faire...

    A bientot dans de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "j'ai à faire" ou "j'ai mieux à faire ailleurs" est un truc bidon.

      Supprimer
    2. Ho vous savez, quand on a minimum autour de 80 ans...
      (Enfant dans les années 40, faites le compte)

      iI a beau jouer au petit malin, il en a revelé des choses sur lui, le français de papier.
      Ca le complexe que malgré ses brouillages de pistes, on le repère très vite a chaque fois....

      Pour l'importance que ça a...

      Au moins les autres intervenants réguliers du blog sont patriotes un minimum, c'Est bien pour ça qu'on arrive a se parler et a avoir des accords sur le fond parfois.
      Pas lui et il essaie de pas trop le montrer.

      "No way"

      Supprimer
  52. D'abord un cours avant le viol...le métissage est favorisé et imposé outre-rhin...
    https://www.youtube.com/watch?v=zR-Zi9rjmEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépends ou ça dépends qui, mais tout le monde ne gobe pas toujours ce genre de choses facilement.
      Cela dit le conditionnement est très lourd sur place.
      (N'avez pas idée...)

      Mais ça grince...

      Supprimer
  53. États-Unis.

    La candidate des milieux financiers était manifestement Hillary Clinton (1). Le couple Clinton recevait des sommes considérables de la banque Goldman-Sachs pour des conférences.

    Concernant Trump, les milieux financiers montraient leur hostilité (baisse de la bourse de Wall-Street quand il montait dans les sondages et lors de son élection).

    Il faut dire, comme l'a rappelé récemment Zemmour, que son programme prévoyait le retour de la loi Glass-Steagall, loi datant de 1933 (sous la présidence de Franklin D. Roosevelt). Selon cette loi, les banques de dépôts et les banques d'affaires devaient être séparées.
    Loi supprimée dans les années 90 par Bill Clinton.

    Maintenant que Trump est le président élu, il prend dans son gouvernement un représentant de ... Goldman-Sachs. On "tourne en rond".

    Donc, le système financier est si puissant que Trump "se couche" comme Tsipras (Grèce) s'est "couché".
    Je crains donc qu'en France, si un candidat anti-système (Marine Le Pen, Dupont-Aignan, Guaino ou Mélenchon) (2) est élu, il "se couche" aussi.

    (1) Qui était aussi soutenue par l'Establishment républicain (les Bush, Condoleezza Rice, ...).

    (2) Personnellement, je voterai pour Dupont-Aignan ou Guaino. Mais, je suis pessimiste sur leurs possibilités de sortir de "la pensée unique".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrêter avec vos "couché". On ne dirige pas un pays en méprisant tous les gens puissants (ayant des moyens financiers et des réseaux importants).
      Je me tue à répéter que ces gens existent et qu'il faut les prendre en considération; ce qui ne signifie pas se soumettre à eux.

      Le peuple est politisé certes, mais il ne comprend rien à la politique...

      Supprimer
    2. En clair les adversaires influents et ayant des ressources ça se manipule, ça ne se méprise pas.

      Supprimer
    3. Jusqu'à présent, ce sont "les" Goldman-Sachs qui "manipulent" les politiques et non l'inverse.

      Supprimer
    4. Tout le monde cherche à manipuler (la manipulation n'a pas être vue que de manière négative) tout le monde lorsqu'il est question de "pouvoir".

      C'est aux politiques de ne pas se soumettre totalement à par exemple Goldman-Sachs, pas aux adversaires de soudainement être emplis de bonté d'âme envers vous...

      Supprimer
    5. Roosevelt avait embauché un renard pour surveiller les renards de la finance (C'etait un Kennedy, il me semble) lors de son accession au pouvoir.

      Trump est obligé de composer, il est président pas dictateur omnipotent.

      Supprimer
    6. "Trump est obligé de composer, il est président pas dictateur omnipotent."

      Exactement.

      C'est n'importe quoi de lire des "il se couche" parce que l'élu prend en considération ses adversaires.
      Celui qui croit qu'un candidat appliquera obligatoirement toutes les idées qu'il promet (facile de promettre ceci et cela quand on est pas au pouvoir) est un sot, et il peut s'en prendre qu'à lui même d'avoir tout gobé sans essayer de réfléchir ne serait-ce que 5 minutes.

      Supprimer
    7. C'est frappant de voir a quel point l'idée de rapport de force semble si peu évidente.

      Alors que c'est la base de tout.

      A propos de Trump, le président américain a moins de pouvoir que le président francais dans la constitution americaine.
      Le pouvoir est multiple dans un tres grand pays comme les USA.
      Cela dit il a, au niveau financier, souhaité le départ de la presidente actuelle de la fed apparement.
      Donc il a bien une volonté politique dans ce domaine, maintenant ça va pas se passer d'un claquement de doigt.

      Surement pas, il a de sacrés obstacles devant lui...

      Supprimer
    8. "C'est frappant de voir a quel point l'idée de rapport de force semble si peu évidente.

      Alors que c'est la base de tout."

      Exact, et quand vous en faites mention vous êtes taxé par des gauchos (qui ne s'assument pas) aliénés mentaux comme Momo d'être "pour" les rapports de force alors que vous faites que les prendre en considération.

      De mon point de vue il n'y a pas de réveil du peuple, qui restent pour la plupart des aliénés mentaux...

      Supprimer
    9. C'est un peu le meme principe qui fait accuser Zemmour d'appeler a la guerre civile quand il ne fait qu'évoquer sa possibilité.

      Supprimer
    10. Vous êtes drole Callahan
      que reste t-il encore comme pouvoir au président Français à part voter des lois sociétales ou éventuellement dissoudre l'assembléee pour réélire la même tendance.
      les lois sont faites par des juges et des technocrates européens
      vous avez encore 20 ans de retard....
      Si vous saviez comment la constitution a été modifiée ces 20 dernieres années contre la souveraineté francaise.
      Sociologisz sur le rock ou l'immigration c'est bien...
      mais les vrais sujets économiques et sociaux, ca c'est autre chose.

      Supprimer
  54. Concernant Mélenchon, j'ai déjà écrit que je préférais sa campagne actuelle à celle de 2012.
    - Refus de participer à des primaires (mais en 2011, il ne participa pas non plus).
    - Distance plus importante par rapport à l'Union Européenne.
    - Forte critique du système des travailleurs détachés.
    - Pour combattre le FN, il essaie plutôt de récupérer son électorat populaire (1) au lieu de diaboliser ce parti comme il le fit en 2012, avec "le succès" qu'on connait.
    - Je suis d'accord sur bon nombre de ses positions de politique étrangère (Russie, Ukraine, Syrie).

    Mais :
    - Il y a beaucoup à dire sur certains de ses partisans (cf Clémentine Autain).
    - En parlant de "coup d'État permanent", il se place sous "la statue" de Mitterrand. Or, le tournant de Mitterrand en 1983 : ralliement au libéralisme dans le cadre d'une Europe de plus en plus intégrée est à l'opposé des idées actuellement défendues par Mélenchon.

    (1) Mais, je ne pense pas qu'il y arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Refus de participer à des primaires (mais en 2011, il ne participa pas non plus)."

      Parce qu'il trouve cela contraire à l'esprit de la 5ème république? Non, alors...

      Et il ne tolère la moindre critique faite contre François Mitterrand...

      Supprimer
    2. Notons toutefois que le terme "coup d'État permanent" de Mitterrand était contre la constitution de la Ve République (avant que lui-même soit élu Président).

      Ceci étant, on peut s'interroger.
      Pourquoi Mélenchon se place-t-il sous le patronage de Mitterrand ? Parce qu'il a été proche de ce dernier comme sénateur PS ? Certes !

      Mais, aussi parce que les sondages le placent pour le moment devant Hollande. Alors, pour conserver les électeurs socialistes qui le rejoignent, il montre que derrière son langage tonitruant, il est "modéré".

      Il me rappelle son équivalent espagnol, le dirigeant de "Podemos", Pablo Iglesias (1).
      Lors de la dernière campagne électorale, il pensait que Podemos allait dépasser le PSOE (parti socialiste).
      Il se référa donc à Marx et Engels en disant : "ils étaient sociaux-démocrates".
      Historiquement, Iglesias a raison : les partisans de Marx (Bebel et W. Liebknecht) fondèrent en 1869 le SDAP (Parti Ouvrier Social-Démocrate d'Allemagne) qui fusionna en 1875 avec les partisans de Lassalle pour former le futur SPD.

      Si historiquement P. Iglesias a raison, politiquement qu'y a-t-il de commun entre la social-démocratie de l'époque de Marx et celle de l'époque actuelle ?

      Historiquement, P. Iglesias aurait pu dire aussi que Lénine était social-démocrate.
      En effet, jusqu'en 1912, Lénine était membre du Parti Ouvrier Social-Démocrate de Russie, chef de la tendance bolchevique de ce parti.
      Mais, cela n'aurait sans doute pas arrangé Iglesias : se référer à Lénine ne montre pas une "modération".

      (1) Le chef de "Podemos" a les mêmes nom et prénom que Pablo Iglesias (1850-1925), marxiste espagnol, fondateur en 1879 du PSOE (Parti Socialiste Ouvrier Espagnol).

      Supprimer
    3. Pepe
      je vous l'ai déjà dis, Mélenchon est un sous marin du ps
      il se couchera....

      Supprimer
  55. Emission du 30 novembre 2016 deja dispo ici :
    http://www.zemmouractu.fr/2016/11/30/zemmour-naulleau-emission-30-novembre-2016/

    RépondreSupprimer
  56. Fillon-Juppé: le grand duel !

    Ca c'est du Teasing. Sauf que le lièvre et la tortue ne reste à jamais qu'une jolie fable.

    La Fontaine

    RépondreSupprimer
  57. C'est bien que Juppé se soit fait évincer, mais par contre le programme de Fillon fait frissonner, pour être dur se sera dur.....

    RépondreSupprimer
  58. Vous croyez que Fillion a "l'envergure" pour le mettre en place ?
    Encore un type qui a été choisi en grand partie par défaut, pour éviter Juppe ou Sarkozy...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.