mardi 10 janvier 2017

Eric Zemmour sur RTL : "Hollande devrait peut-être apprendre à tweeter comme Trump"

La chronique d'Eric Zemmour du 6 Janvier 2016 sur RTL.

"Et si nous nous inspirions de Donald Trump et de son protectionnisme pour sauver notre économie ?", propose Éric Zemmour.



.

117 commentaires:

  1. Je reprends mon précédent commentaire en ajoutant une dernière question.

    C'est très bien de "twitter" comme Trump mais pour faire revenir les entrepreneurs au pays ça ne suffit pas. Pour que ça arrive en France il faut revenir sur notre "modèle social", revenir sur le code du travail, afin de pouvoir alléger les charges, les impôts et autres entraves qui font fuir les entrepreneurs et les investisseurs.

    Comme l'expliquait très justement J-Patrick Grumberg (1) si vous voulez un Trump en France il faut d'abord vous poser ces questions:

    --- Etes-vous prêt à accepter que les entreprises aient le droit de licencier librement et avec un préavis de 15 jours au gré de leurs besoins sans avoir à se justifier ?

    -- Acceptez-vous d’aller vous assurer pour la santé comme vous le faites pour votre maison, au lieu d’avoir une Sécurité sociale obligatoire et qui vous prend en charge ?

    -- Vous sentez-vous capable de prendre la responsabilité de décider comment et par qui votre retraite sera payée, au lieu de dépendre de l’Etat pour vous la verser ?

    -- Déménageriez-vous à l’autre bout de la France parce qu’on vous propose un emploi qui correspond à vos compétences ?

    -- Etes-vous prêt à travailler 50 ou 60 heures par semaine ?

    (1)http://www.dreuz.info/2016/12/14/malheureusement-pour-nous-francais-nous-navons-pas-de-donald-trump/

    Où Bernard Arnault compte-t-il se développer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Etes-vous prêt à accepter que les entreprises aient le droit de licencier librement et avec un préavis de 15 jours au gré de leurs besoins sans avoir à se justifier ?"

      Je suis contre car comment veux-tu fonder un foyer dans ces conditions.


      "Acceptez-vous d’aller vous assurer pour la santé comme vous le faites pour votre maison, au lieu d’avoir une Sécurité sociale obligatoire et qui vous prend en charge ?"

      Contre aussi car la plupart des gens ne se feront pas assurer par souci de faire des économies pour un peu mieux manger, ne plus payer ses factures en retard ou autre exemple pour avoir de quoi mieux s'occuper des enfants.


      "Déménageriez-vous à l’autre bout de la France parce qu’on vous propose un emploi qui correspond à vos compétences ?"

      Beaucoup plus facile à faire quand tu n'a pas une famille à charge.


      "Etes-vous prêt à travailler 50 ou 60 heures par semaine ?"

      Encore une fois et la vie de famille là-dedans?
      Evidemment que 35 heures ce n'est pas assez, mais faut pas tomber dans l'extrême inverse.

      Supprimer
    2. @Kami

      Je veux bien mais actuellement c'est en gros le prix à payer pour attirer les patrons. Après tout le monde ne bosse pas 60 heures par semaine aux USA, mais c'est une possibilité.

      "suis contre car comment veux-tu fonder un foyer dans ces conditions."

      Je ne sais pas comment font les autres, certains y arrivent donc j'imagine que c'est possible. Après c'est un choix de vie. Tout à un prix, ce que l'on reçoit d'un côté on nous le prend de l'autre.

      Supprimer
    3. @greg
      as tu souscris un plan épargne pour tes funérailles
      as tu congelés tes monozygotes pour ta descendance ?

      Supprimer
    4. Tu peux avoir des enfants et travailler 60 heures, mais faudra pas t'étonner après que les enfants ne respectent pas leurs parents, qui se seront pourtant sacrifiés pour eux, étant donné que toute leur éducation aura été faite tout seul, dans la rue ou par quelqu'un ne faisant pas partie de la famille.

      Supprimer
    5. "Tout à un prix, ce que l'on reçoit d'un côté on nous le prend de l'autre."

      C'est vrai, mais y a des limites si tu veux par exemple être respecté un minimum par tes enfants car étant enfants ils ne comprennent pas les sacrifices faits par leurs parents, et même si ils le comprennent plus tard c'est foutu puisqu'ils ont grandi en ayant une mauvaise opinion d'eux.

      Supprimer
    6. Tiens, Kami le trempe-pinceau, s'offusque de conditions pouvant apporter
      la précarisation des familles, et de torpiller l'envie légitime de tout couple à
      en fonder une.

      Il a trouvé quelqu'un qui commente, argumente et est en mesure de prouver ce
      qu'il avance, tout le contraire de ses innombrables et trollantes interventions, et
      qui risque de lui faire de l'ombre sur ce site. C'est pas qu'il est en train de tourner
      sa veste pour rester dans la course, il préfère en changer tout les jours si il le faut,
      il en a les moyens le bougre, vous verriez la taille de son dressing room situé au
      2ème étage de son manoir.

      Du moment qu'il puisse participer au débat, il va jusqu'à abonder dans le sens
      d'arguments démystifiant les chroniques et les analyses du triste larron nommé
      "Z" comme Zéro, alias Zemmour.

      Décidément, il mange à tout les râteliers le sans-famille.
      A moins qu'il sorte le fait qu'il est marié à une bretonne
      depuis quinze ans, et a deux enfants. Gromytho ki laid.

      H.Malot

      Supprimer
    7. Je reste cohérent dans mes propos.

      Ce n'est pas parce que je ne veux pas fonder une famille que les autres devraient faire pareil.

      Exemples: Je ne bois pas d'alcool, ne fume pas, suis végétarien et autres... Mais je n'attends de personne qu'il fasse pareil.

      Supprimer
    8. @ Kami

      "Tu peux avoir des enfants et travailler 60 heures, mais faudra pas t'étonner après que les enfants ne respectent pas leurs parents"

      Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, il est impossible de dresser LE portrait exact des familles dont les parents travaillent beaucoup. Personne ne réagit de la même manière face à une situation.

      Ceci dit je veux rappeler un truc: dans un pays où il est permis de gagner de l'argent en travaillant 60h00, personne n'est obligé de travailler 60h00. Il s'agit juste d'une possibilité, personne ne met un flingue sur la tempe d'un type pour le contraindre à signer un contrat de travail. Au contraire si ça lui pose un problème il pourra toujours aller voir ailleurs, ce ne sont pas les candidats qui manquent.

      "C'est vrai, mais y a des limites si tu veux par exemple être respecté un minimum par tes enfants"

      Le respect des enfants se perd de plusieurs façons. D'après moi un père très travailleur a beaucoup plus de chance de conserver le respect de ses enfants que la feignasse qui traine en survêtement sur son fauteuil toute la journée.

      Supprimer
    9. @ Monopsome

      "as tu souscris un plan épargne pour tes funérailles"

      J'ai juste trouvé utile de rappeler, à ceux qui saluent comme Zemmour la politique de Trump, ce que coûte vraiment cette politique. On voit qu'une fois que les choses sont précisées il ne reste plus beaucoup de monde pour soutenir cette politique. Kami n'y adhère pas et vous non-plus.

      Supprimer
    10. Arrête de me sortir le truc bidon de tout le monde ne réagira pas pareil. La majorité des enfants, qui effectivement ne sont pas tous les enfants, réagiront pareil.
      Je te cause de la majorité (écrasante) et tu me réponds qu'il faut laisse faire parce qu'une petite minorité ne le prendra pas mal.

      Dans ce cas on peut faire tout et n'importe puisqu'il y aura toujours quelqu'un que cela ne dérangera pas...


      "Ceci dit je veux rappeler un truc: dans un pays où il est permis de gagner de l'argent en travaillant 60h00, personne n'est obligé de travailler 60h00."

      Du pipo là aussi car tu sais que la plupart des gens travailleront 60 heures pour avoir de quoi payer toutes les factures en temps voulu, pour espérer mettre le plus possible leurs enfants à l'abri financièrement, pour mettre le plus d'argent de côté au cas où. Etc...


      "Le respect des enfants se perd de plusieurs façons."

      Exact, mais la plupart des enfants ont besoin d'avoir des rapports (mêmes conflictuelles) avec leur père.
      La plupart des adolescents ont besoin de confronter leurs ressenti avec les opinions de leur père pour se forger leur propre personnalité.

      Regarde tous les jeunes qui ont grandi en ne voyant pas leur père et qui se disent que cela ne sert à rien de se tuer au boulot comme le père étant donné ce que cela rapporte.
      Alors être au RSA volontairement ou glander ce n'est pas mieux, c'est même pire, mais je te parle du ressenti de ces jeunes.

      Je comprends leur point de vue.

      Supprimer
    11. @Kami

      "Je te cause de la majorité (écrasante) et tu me réponds qu'il faut laisse faire parce qu'une petite minorité ne le prendra pas mal".

      Je ne parle pas d'une minorité ou d'une majorité. Pour moi l'argument de l'enfant ou des enfants qui souffriraient ou ne souffriraient pas est juste invalide.

      L'impact sur la famille n'est pas vraiment mesurable et même s'il l'était on ne devrait pas en tenir compte. Si on devait en tenir compte nous n'enverrions plus de gens dans l'espace, faire la guerre ou faire des fouilles sur un site loin de la maison etc. Bref on ne ferait plus rien. Donc pour moi c'est définitivement un argument invalide.


      "Du pipo là aussi car tu sais que la plupart des gens travailleront 60 heures pour avoir de quoi payer toutes les factures en temps voulu"

      Si les gens travaillent 60h00 c'est qu'ils ont signé un contrat dans lequel il était précisé qu'ils peuvent travailler 60h00. C'est leur choix. S'ils veulent gagner plus d'argent je n'ai pas à m'opposer à leur volonté.

      Supprimer
    12. T'es pour le mariage entre frère et soeur? Parce que c'est de "l'amour" alors où est le problème... Rien à foutre des discordes familiales que cela provoque puisque l'amour c'est le plus important.


      "Si on devait en tenir compte nous n'enverrions plus de gens dans l'espace, faire la guerre ou faire des fouilles sur un site loin de la maison etc."

      Aucun rapport...


      "S'ils veulent gagner plus d'argent je n'ai pas à m'opposer à leur volonté."

      Pourquoi ne pas travailler jusqu'à épuisement total puisque c'est leur choix de se démolir la santé de peur de ne pas pouvoir payer ceci et cela à cause du coût de la vie qui augmente pour le loyer, la nourriture etc...

      Je peux comprendre certaines de tes opinions avec lesquelles je ne suis pourtant pas d'accord, mais là tu prends les gens pour des robots.


      Une société comme tu voudrais c'est la mort de l'humanité.

      Supprimer
    13. @Kami

      "Aucun rapport..."

      Les enfants pourraient mal vivre une séparation prolongée, une séparation qui s'étend au-delà de 60h00. On parle de plusieurs mois, voir d'une année de séparation. Donc si on devait tenir compte du sentiment de chacun on ne ferait plus rien. Encore une fois, l'argument de l'impact psychologique sur les enfants est pour moi invalide.

      ---T'es pour le mariage entre frère et soeur? Parce que c'est de "l'amour"---

      "L'amour" ne fait pas parti de mes argument. Mais pour te répondre, ma réponse est: non je ne suis pas favorable. On parle d'inceste, il s'agit d'un tout autre sujet. Entre autoriser le mariage entre deux personnes du même sexe et ceux d'une même famille, il y a un monde.

      "Pourquoi ne pas travailler jusqu'à épuisement total puisque c'est leur choix de se démolir"

      Je n'ai rien à dire à ces gens qui s'épuisent au travail. Qui serais-je pour le faire ?

      Supprimer
    14. Qu'un père aille à la guerre pour protéger son pays, et donc sa famille qui est dans le pays (même si d'un autre côté son absence se fait ressentir, mais c'est moins pire que la famille qui crève parce que l'ennemi a envahis le pays) c'est différent d'un père qui travaillerait jusqu'à épuisement pour comme il le croit "protéger sa famille" alors que ses enfants ne comprendront jamais qu'il a fait ça pour eux.


      "Entre autoriser le mariage entre deux personnes du même sexe et ceux d'une même famille, il y a un monde."

      C'est quoi la différence? Le mariage c'est quand même pour fonder un foyer, normalement, car autrement pourquoi se marier...


      Les gens travailleront jusqu'à épuisement psychologique et physique car tu oublies de prendre en considération le fait qu'ils ont peur de la réalité du monde qu'ils voient de plus en plus à cause de la hausse de tous les prix, du manque de logements, des attentats etc...

      Ils vont se tuer à la tâche, réellement, et ne profiteront de rien en réalité.

      Tu leur proposeras même 70 heures qu'ils le feront par peur du présent et de l'avenir.

      Ils vont tous devenir encore plus cinglés avec le stress, et l'épuisement du corps qui va rendre tout le monde encore plus malade et ce de plus en plus jeune.

      Tu vois les gens que comme des machines et le reste t'échappe. Limite je me dis que tu le fais exprès...

      Supprimer
    15. Pour moi le mariage c'est pour fonder un foyer et après une famille (avoir un enfant avec sa conjointe) car beaucoup d'hommes couchent ailleurs (ou veulent coucher ailleurs).
      Et tu sais qu'un homme marié ne quitte généralement pas son épouse parce qu'un homme c'est possessif, et parce qu'en vérité l'homme a besoin d'être aimé (même si la plupart des hommes, moi y compris évidemment, ne veulent pas le montrer car un homme doit donner l'apparence d'être fort).

      Eric Zemmour dit qu'on a toujours notre cerveau reptilien, et il a raison. Nous avons toujours nos comportements d'hommes préhistoriques contrairement à ce que croient la plupart des gens.

      Supprimer
    16. @Kami

      Ce que comprennent ou ne comprennent pas les enfants, ce que ressentent ou ne ressentent pas les enfants nous n'en savons rien, ça dépend de chaque enfant, et SURTOUT ça ne nous concerne pas. C'est à chaque parents de décider ce qui est le mieux pour leur famille et pour leurs enfants. C'est à eux de gérer, pas aux étrangers qui ne savent rien de la situation familiale des uns et des autres.

      Je ne vais pas me pointer à la porte de la maison d'un archéologue et lui dire que ses enfants ne comprennent pas ses absences et qu'il doit rester à la maison. Le type me dégagerai de son paillasson à coups de pied au cul ou à coups de fusil, et il aurait bien raison.



      Supprimer
    17. "Ce que comprennent ou ne comprennent pas les enfants, ce que ressentent ou ne ressentent pas les enfants nous n'en savons rien"

      N'importe quoi comme réponse car nous avons tous été enfant, et donc nous savons tous ce que nous avons ressenti à cet âge là.


      "C'est à chaque parents de décider ce qui est le mieux pour leur famille et pour leurs enfants."

      Oui, mais des "parents" c'est un homme ET une femme car un couple composé de deux hommes ou de deux femmes ne peut pas "engendrer" un enfant.


      "Je ne vais pas me pointer à la porte de la maison d'un archéologue et lui dire que ses enfants ne comprennent pas ses absences et qu'il doit rester à la maison."

      Rien à voir avec un homme qui va se tuer au travail uniquement parce qu'il a peur qu'en travaillant moins il ne pourra pas payer son loyer, la nourriture pour ses gosses etc...

      Supprimer
    18. @Kami

      « N'importe quoi comme réponse car nous avons tous été enfant, et donc nous savons tous ce que nous avons ressenti à cet âge là. »

      Kami, Kami, Kami.... Je vais reprendre ma phrase en espérant que tu lises celle-ci de la majuscule jusqu'au point.

      « Ce que comprennent ou ne comprennent pas les enfants, ce que ressentent ou ne ressentent pas les enfants nous n'en savons rien, ça dépend de chaque enfant, et SURTOUT ça ne nous concerne pas. »

      Oui ça dépend de chaque enfant et de chaque famille. Tu as été enfant mais tu n'as pas été tous les enfants du monde. Les gens ne sont pas fabriqués en série comme des robots, nous avons tous nos spécificités et nos caractères.

      « Oui, mais des "parents" c'est un homme ET une femme car un couple composé de deux hommes ou de deux femmes ne peut pas "engendrer" un enfant. »

      Aucune personne saine d'esprit dirait que deux hommes ou deux femmes peuvent concevoir un enfant. En revanche des parents gays peuvent très bien éduquer des enfants sans que cela ne pose de problèmes.

      Après j'ai quand même bien ri en lisant tes commentaires. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Helen Lovejoy. Tu es atteint de ce qu'on appelle le "Helen Lovejoy Syndrome" Kami ou de "think-of-the-children-ism" "

      Supprimer
    19. "Les gens ne sont pas fabriqués en série comme des robots, nous avons tous nos spécificités et nos caractères."

      Oui, mais la société est basée sur des "normes".

      Sans "normes" il n'y a pas de société possible car elle est un ensemble de gens différents.


      "En revanche des parents gays peuvent très bien éduquer des enfants sans que cela ne pose de problèmes."

      Je n'ai pas écris le contraire! Même que j'ai écris qu'un couple composé de deux hommes ou de deux femmes peut mieux éduquer un enfant qu'un couple d'hétérosexuels. La question n'est pas là!

      Il faut des "normes" (la majorité doit être soutenue plus que les minorités) car tu vas contre la cohésion de la société en favorisant les minorités.


      "Après j'ai quand même bien ri en lisant tes commentaires. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Helen Lovejoy. Tu es atteint de ce qu'on appelle le "Helen Lovejoy Syndrome" Kami ou de "think-of-the-children-ism"

      En clair (car mes références sont autres qu'américaines...)?

      Supprimer
  2. Zémour, c'est comme Marine et comme Marion...Avec eux pas d'embrouilles, c'est la vérité cash! Pas de lézard pas d'anguille sous roche, pas d'annonce bidon du genre une présidente sera élue demain aux USA...Il y en a qu se trompent de pays, aaahhhh, la géographie a toujours joué des tours aux nuls.

    RépondreSupprimer
  3. Les mensonges de Zemmour10 janvier 2017 à 22:05

    « Place Vendôme, [Christiane Taubira] prône une justice bienveillante évitant la prison qu’elle juge criminogène. Christiane Taubira a été entendue : Ismael Mostefaï, un des tueurs du Bataclan, avait été condamné à huit reprises mais jamais emprisonné. Au moins, ce n’est pas en prison qu’il s’est radicalisé » se réjouissait-il faussement.

    Cette chronique d’Éric Zemmour passe sous silence le fait que ces huit condamnations ont été prononcées entre 2004 et 2010, pour des délits mineurs, quand la France était dirigée par Jacques Chirac puis par Nicolas Sarkozy, c’est-à-dire bien avant la prise de fonction de Christiane Taubira au ministère de la Justice en mai 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il critique aussi sévèrement Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

      Supprimer
  4. Les mensonges de Zemmour11 janvier 2017 à 00:40

    Zemmour claironne partout qu'il y existe une étude de l'Insee révélant que la France compte 12 millions d'étrangers (5 millions d'adultes, parents de 7 millions d'enfants).

    Source insee : 3.7 millions d'étrangers en France".

    Selon Zemmour, en France 7 millions d'enfants étrangers âgés de moins de 4 ans qui ne sont pas français.

    Source insee : le nombre d'enfants de moins de 4 ans en France est de 3.2 millions, le tout en comptant tous les enfants nés en France.

    Selon Zemmour , un tiers des mariages en France sont avec des étrangers, 90.000 sur 270.000

    Source insee : 200.000 mariages par an en France, et seuls 13% d'entre eux concernent un citoyen français et un citoyen étranger, soient 26.000, bien loin des 90.000 avancés par Zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'INSEE publie du pipo aussi.

      Supprimer
    2. L'étude de l'insee ne prend pas en compte les étrangers non déclarés, l'estimation de 3.7 mio est donc sous-évaluées mais ça ne justifierait certainement pas les 12 mio de Zemmour. Je serais curieux de connaître son explication, avez-vous le lien où Zemmour parle de ce sujet?

      Raoul

      Supprimer
    3. Les mensonges de Zemmour11 janvier 2017 à 12:53

      https://youtu.be/LDVkPr2vFmU

      Supprimer
    4. voici le calcul de Zemmour : il part de l'hypothèse de 300 000 entrées en France (dont un tiers d'illégaux) multipliée par 40 ans et on obtient les 12mio. Il oublie quelques petites soustractions dans son calcul mais il l'a dit lui-même, les maths n'étaient pas son fort.
      On entend souvent ce chiffre de 300 000, je ne sais pas d'où il sort?

      Raoul

      Supprimer
    5. Les mensonges de Zemmour13 janvier 2017 à 00:56

      Si les mathématiques ne sont pas son fort, autant s'abstenir.
      Pour les chiffres, il dit lui même les avoir obtenu de l' Insee...

      Supprimer
    6. J'ai vu, pour y avoir vécu, que quand j'étais adolescent il y avait beaucoup d'endroits assez proches de Paris où ça ne vivait plus à la française.

      Alors tout le monde peut raconter ce qu'il veut sur les chiffres que ça ne changera pas ce que j'ai vu, ni sur ce que je sais concernant les endroits auxquels je pense qui sont encore plus nombreux et moins français qu'avant.

      Supprimer
  5. Zemmour à dit :

    Avant le féminisme, « un jeune chauffeur de bus » pouvait « glisser une main concupiscente sur un charmant fessier féminin » sans que « la jeune femme porte plainte pour harcèlement sexuel »

    RépondreSupprimer
  6. T'es "une femme" toi?

    Pas parce qu'il a dit un truc que je n'approuve pas que cela signifie que tout le reste est faux.
    Parce que si c'est ça alors on peut en faire le reproche à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. Il a des réponses envers et contre tout; du moment qu'il puisse ramener sa fraise
    à tout heure du jours et de la nuit, si possible avant tout les autres.

    Là il a mis sept minutes pour " répondre "; T'es "une femme" toi ?, s'apparente plus
    à une question, mais mon opinion n'ayant aucune valeur ( surtout pour lui ), mettons
    que je n'ai rien dit.

    Si ça se trouve, il a déjà répondu à mon dernier post, qui date d'il y a bientôt une heure.

    Tout ça va bien trop vite pour moi, je me retire dans un sanatorium pour digérer la
    philosophie haute en couleurs qui sévit sur ce blog; mais je reviendrais.

    Adieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la prochaine fois, n'oubliez pas de nous balancer a nouveau "face de craie" comme la dernière des racailles décérébrées.

      Si quelqu'un sortait un équivalent sur une autre race ici, vous hurleriez au nazisme.

      Ne sortez pas trop vite du sanatorium, prenez votre temps...

      Supprimer
    2. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 16:55

      François Fillon titille les instincts pétainistes

      ''Il faut exterminer tous les fonctionnaires, principaux responsables de toute la misère du monde'', sont les dignes fils et petit-fils de ces ''vrais français'' qui s'exprimaient dans le courrier des lecteurs de ''Je suis Partout'' en 1942. Ce sont exactement les mêmes mécanismes intellectuels qui sont mis en œuvre. François Fillon titille les instincts pétainistes qui sommeillent chez beaucoup d'entre vous ! Mais il n'a heureusement pas du tout les mêmes capacités d'enthousiasmer les foules. Et l'expérience précédente nous a vacciné.

      Supprimer
    3. En période de crise, un état cherche à réduire ses dépenses. Et faire des économies sur le coût des fonctionnaires est une mesure légitime et prise dans de nombreux pays. Est ce que ça en fait des pétainnistes pour autant? Faut arreter le délire... Prenez donc un padamalgam 500, ils existent aussi en suppo

      Raoul

      Supprimer
    4. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:38

      Fillon : « Le totalitarisme islamique est comparable au nazisme » (Meeting à Lyon)

      Supprimer
    5. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:41

      Diminution des impôts pour les riches (suppression de l'ISF, baisse de l'impôt sur les sociétés...), ce qui va provoquer une diminution des recettes de l’État, diminution que Fillon compte compenser par :

      2° Une coupe drastique dans les dépenses publiques (baisse des dépenses publiques de 110 milliards d'euros sur cinq ans, baisse du nombre de fonctionnaires...), ce qui ne manquera pas d'accentuer, dans une logique procyclique, la crise de déflation que nous traversons déjà, étant donné que c'est la demande qui crée l'offre et non l'inverse !

      Supprimer
    6. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:42

      Les intentions de Fillon consistent donc à offrir aux riches des cadeaux fiscaux et dans le même temps à supprimer une partie des revenus aux pauvres. Ce raisonnement, en plus d'être immoral, se révélera hautement dommageable puisqu'il est certain que les premiers ne réinjecteront nullement l'argent qui leur aura été ainsi distribué dans le circuit de l'économie réelle, tandis que les seconds l'auraient fait

      Supprimer
    7. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:43

      L'austérité (Fillon vise un déficit zéro à l'horizon de 2022), ce qui nous plongera dans une forte récession. Fillon vise par là à obtenir une diminution de la dette de la France. Cependant le problème, c'est qu'une dette souveraine n'est pas estimée en valeur absolue, mais par rapport à la croissance du pays. Ainsi, un pays peut tout à fait voir sa dette absolue diminuer tout en étant considéré sur les marchés comme étant encore plus endetté. En admettant donc que les remèdes préconisés par Fillon puissent véritablement faire diminuer la dette française, la récession résultant de l'austérité en annulera tout à fait l'effet.

      Supprimer
    8. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:44

      L’imbécillité de Fillon en matière économique consiste à parler encore de "choc" de compétitivité alors même que les pays (à savoir les États-Unis et la Grande Bretagne) qui avaient initié au début des années 80, sous l'impulsion de Milton Friedman et de l’École de Chicago, la mise en œuvre des politiques néolibérales sont en train d'essayer de rompre avec ces dernières (c'est ce que signifient dernièrement la victoire du Brexit et l'élection de Trump). S'il peut être vrai qu'il n'est pas toujours bon en politique d'avoir trop d'avance, Fillon, lui, a juste 40 ans de retard !

      Supprimer
    9. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:45

      Pour aller encore plus loin dans l'analyse, il faut se poser la question suivante : pourquoi François Fillon évoque-t-il un « choc de compétitivité » qui passerait par la diminution des salaires et une plus grande flexibilité de l'emploi ? La réponse est que dans une économie capitaliste mondialisée, il y a deux solutions afin d'être davantage compétitif : soit on décide de jouer sur le levier monétaire, soit on décide de s'en prendre aux acquis des travailleurs. Or, la France appartenant à la zone euro, et ayant par conséquent perdu le contrôle sur sa monnaie, il ne reste alors plus comme solution que celle de maltraiter les travailleurs. Et il en sera ainsi tant qu'aucun de nos dirigeants politiques n'aura le courage de remettre en cause le dogme de la monnaie unique européenne.

      Supprimer
    10. Anti fillon le libéraliste11 janvier 2017 à 17:46

      Quant-à-ceux qui ressentent un attrait pour l'aspect conservateur du programme de Fillon, il faut leur préciser que le retournement conservateur est le pendant sociétal naturel d'une économie capitaliste qui se trouve en pleine crise.

      Supprimer
    11. @ Raoul

      "En période de crise..."

      Je m'associe à votre réponse. Bravo.

      Supprimer
    12. @AntiFillon
      Merci pour la réponse détaillée (qui ne prouve toutefois pas l'amalgame Fillon/Pétain). Ok sur les raisonnements économiques mais je nuancerais un peu vos conclusions. D'après vos coms, l'objectif de Fillon est de réduire la dette publique, qui pèse sur les français et entreprises françaises via les taxes et impôts, ce qui représente un frein à la consommation et investissement, donc à la croissance et l'emploi. Parmi les moyens, vous évoquez celui de la restriction budgétaire des fonctionnaires et vous parlez des risques liés à cette mesure tout en affirmant qu'ils auront lieu. Je serai plus nuancé et je vous donne quelques pistes (on pourrait en discuter pendant longtemps).
      Par rapport au marché financier : je ne sais pas comment celui-ci va réagir si Fillon passerait mais il me semble que notre dette est bien cotée (de mémoire elle avait perdu son triple A sous Sarko) ce qui reflète la confiance du marché en notre capacité d'honorer notre dette. Donc à priori, pas une réaction cauchemardesque. Les réactions seraient bien plus importantes si c'était le FN où Mélanchon qui passerait.
      Par rapport à la déflation : ok pour le risque de baisse des prix car une consommation plus faible (à voir si l'impact serait aussi importante que vous dites), mais une baisse de prix peut être bénéfique (effet sur les exportations, la consommation) et la réduction de la dette s'accompagne d'une baisse des taxes/impôts pour les françaises et les entreprises donc effet positif sur la croissance. Conclusion : courbe des prix en dent de scie ?
      Par rapport aux riches : je n'ai pas saisi pourquoi ils ne réinvestiraient pas dans l'économie réelle : ils habitent en France, ils consomment en France, non?
      Au final plusieurs effets qui entrent en concurrence et pas évident d'en déduire des affirmations. Il y a certainement des modèles qui mesurent l'impact de telles politiques économiques qu'il faudrait lire, ou alors trouver des critères de comparaison.
      Salutations

      Raoul

      Supprimer
    13. Raoul vous nous faites de la science économique à la Raymond Barre..
      Est-ce que vous allez enfin comprendre, que ces politiques économiques ne peuvent plus être appliquées en raison des accords unilatéraux que nous avons signé avec l'UE...
      que toutes ces primaires, ce blaba protectionniste.. dévaluation, c'est du vent
      vous êtes comme tous ces Français acculturés économiquement qui iront voter pour la couleur d'une cravatte et qui ne savent même pas qu'ils vivent en dictature...
      je vous ai envoyé un lien qui vous explique, preuves à l'appui ce que je vous écrit... Lisez donc les traités et fermer vos vieux grimoires ...
      mais non, toujours dans votre vielle marotte, gauche, droite
      Hamon, Montebourg et toute la clique du supermarché européiste ont les mains liés a ce qu'ils ont voté dans le passé..

      Supprimer
    14. Monopsome, mes grimoires ne sont pas aussi poussiéreux que vous pourriez l'imaginer. Vous vous méprenez sur mon compte : je ne cherche pas à défendre des mesures libérales mais m'interroge sur leur pertinence, et si possible de manière objective. La science économique n'est pas une science exacte et ma réponse à AntiFillon allait en ce sens. J'ai pris note de votre lien que je visionnerai dans quelques jours et nous pourrons en discuter. Quant à la cravatte pour laquelle j'irai voter, je ne crois pas que mon poulain en porte...sans doute lié à son sexe

      Raoul

      Supprimer
    15. Fillon/ Pétain
      Comme c'est drôle, amusant, pathétique
      Fillon l'homme du Bildenberg, bras droit de Sarkozy, 1er ministre a avoir inauguré une mosquée...
      c'est drole de voir qu'il suffit de courtisé un peu les curés pour se faire traité de petainiste..
      A quand l'abolition de la fête des meres ?
      la carte nationale d'identité
      la police nationalE
      Le passage à l'heure UTC+01:00, ce qui fait passer la France à l'heure de Berlin
      la systématisation de la signalétique du code de la route

      l'accouchement sous X
      le salaire minimum, devenu le SMIC
      la loi de non-assistance à personne en danger
      la sirène du 1er mercredi du mois, à midi
      le menu au restaurant proposant un plat du jour à prix fixe
      des droits au travail[évasif] pour les femmes, et leur autorisation au carnet de chèque
      la visite médicale à l'école
      le sport au baccalauréat
      la systématisation des appellations d'origine contrôlée
      le Conseil de l'Ordre des médecins, l'ordre des architectes
      Vive Strosky, a quand sa statue dans nos écoles ?

      Supprimer
  8. il doit quand même bien dormir quelques heures le bougre

    RépondreSupprimer
  9. Le devoir de tout chef d'Etat, c'est de s'occuper de ses citoyens , de leur donner du travail, et un niveau de vie suffisant pour qu'ils puissent vivre correctement.
    Ce n'est pas en dilapidant notre industrie qu'on y arrive.
    Depuis qu'on est dans l'UE, jamais on n'a eu autant de chômage et de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
    Cela prouve que ceux qui ont le pouvoir en France, sont des incompétents , qui sont indignes des fonctions qu'ils occupent.
    Les américains sont aussi confrontés au même problème, et c'est pour ça qu'ils ont élu TRUMP, malgré le tapage médiatique au profit du gang clinton-Obama.
    Qu'en sera-t-il en France? réponse au mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. “On a voulu, à tort, faire de la bourgeoisie une classe. La bourgeoisie est tout simplement la portion contentée du peuple.”

      Supprimer
    2. Un politique défendra les intérêts de la majorité des français que si c'est dans son intérêt de le faire.

      Tant que tu ne le comprendras pas...

      Supprimer
  10. Cela prouve que ceux qui ont le pouvoir en France, sont des incompétents ..
    non des vendus
    en mai ? j'ai très peur de Macron, s'en serait bien fini de de La France..
    mini job comme en Allemagne
    fin des petits commerces, voir ce qu'il en reste
    médicaments en grande surface
    imposition de l'épargne
    immigration de masse
    Fillon ? un statu quo, un chirac bis
    Valls ? le clone de Hollande
    Marine lepen, impossible, plafond de verre trop important, mais utile sur le long terme pour freiner l'oligarchie... mais sait on jamais
    tout dependra de l'abstentionisme....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fillion a un programme de deflation salariale a la Schröder assez dur, ça vaut largement un Macron (Macron qui considère que les migrants sont "une chance pour l'Europe". En particulier dans le fret avec permis poids lourd sans doute....)
      Mais faut voir si Fillion aura la trempe d'appliquer ça.

      Supprimer
    2. Quand un libéral tel que Macron dit que l'immigration est une chance pour la France/Europe, il sous-entend que les secteurs économiques en manque de main d'oeuvre (qualifiée ou non) y trouveront leur compte. Question : quand un pays comme la France compte plusieurs millions de chômeurs, pourquoi ne pas chercher à former ces personnes aux besoins de l'économie? (on parle de meilleures allocations des ressources).
      Une augmentation des travailleurs fera une pression à la baisse des salaires et c'est aussi le but recherché.

      Raoul

      Supprimer
    3. Il y a peut être autre chose.
      Si on considère que les ressources mondiales sont limitées, le niveau de vie de l'Europe est trop elevé.

      Faire baisser ce niveau de vie pour la majorité de la population (Pas l'élite, bien sur), c'est positif pour maintenir les bénéfices,comme vous le dites, mais aussi pour que le système perdure.

      En plus ça peut donner des gages a d'autres pays (Qui auront du mal a accepter de se priver pour que l'Europe maintienne son niveau de vie...Ca peut evidement être la Chine, mais pas que), et bien entendu, en plus c'est moral, le bourgeois europeen est un exploiteur de toute façon !

      Si on ajoute que les société mulitculturelles ou multiraciales sont multi conflictuelles, c'est absolument parfait.

      Comment garder son fauteuil et faire payer la note aux autres...

      Supprimer
    4. la colonisation à l'envers en somme...
      nous y foncons tout droit
      c'est bien la preuve qu'une concurrence sociale des nations est primordiale et que ce grand serpent européen va nous avaler

      Supprimer
    5. L'abstentionnisme du premier tour sera peut-être une chance pour la France.
      Surtout les envahisseurs de papiers ne vont pas voter (ils ne se sentent pas en danger...par contre certains vont voter à la primaire de la gauche pour écraser Valls), avec eux, des bobos, des anarchistes, des jean-foutres, des écœurés du monde de la politique et certains qui préfèrent un changement par les armes...(au moins, il n'y aura pas une Clinton pour nous bombarder...comme en Serbie...maintenant, il y a Poutine et Trump...dommage pour Milosevic!)

      Les médias et les sondages sont là, pour manipuler la plèbe gobe-mouche...la ritournelle médiatique est en place depuis des années...rien que d'entendre Macron à 17%...un chiffre fourre tout en ce qui le concerne...Valls à 13%...

      Tiens en parlant de %, Harry, en Allemagne, peut-être vont-ils (les "gauchistes" et Merkel) augmenter la taxe de 6% à 19% sur les produits alimentaires...Au peuple allemand et de ce qui reste, de payer...ce n'est pas une question de climat...mais de financer l'arrivée des millions d'envahisseurs...
      Le grand patronat allemand sélectionne(ra) et dispatche(ra) le reste vers ses voisins...(les "bons" éléments!)
      Aux autres peuples et de ce qui restent, de payer...

      Armageddon...ça finit aussi en on!

      Supprimer
    6. non Gervais l'abstentionisme profite au système
      imaginez un peu que 30% des gens ui ne crois plus à la politique votent pour Marine Lepen ou Asselineau si il a ses signatures..
      Moi je crois à l'effet Trump...

      Supprimer
    7. Tu profites au système toi aussi alors car tu ne donnes pas envie de voter pour le candidat que tu soutien étant donné tes délires que tu exposes sans cesse ici.

      Supprimer
    8. Monopsome
      L'abstentionnisme du premier tour sera peut-être une chance pour la France.
      Voilà, où je voulais en venir.
      J'avais émis d'un souhait d'une victoire au premier tour avec 50.01% de Marine Lepen.
      Pour écraser cette classe politique, médiatique, mondialiste, les technocrates de Bruxelles!
      Une victoire permettra de donner l'exemple aux autres peuples d'Europe, de soulever les patriotes de toute l'Europe face à cette oppression de ses élites et cette Europe de la finance et de l'immigration qui détruit la civilisation européenne!
      (certes illusoire, sans une grande alliance avant le premier tour des patriotes et sans un programme percutant et précis, un élan patriotique à la Trump, le ralliement de grandes personnalités, etc...)

      Si tous ceux que je cite en haut, certes à part les 3 derniers...qui peuvent encore gonfler le %,... ne votent pas au 1er Tour, le % ne peut qu'être conséquent...

      Supprimer
    9. Vous pouvez voir l'exemple aux Etats-unis...certains "gauchistes multiculturalistes" de certains groupes (Soros est derrière avec ses Fondations pour pouvoir spéculer par derrière...), des noirs, manifestent...mais quand vous leur poser la question...Est ce que vous avez voter...beaucoup répondent avec embarras, NON! ou disent par la suite qu'ils aurait voté Bernie Sanders...lui qui a été détruit par Debbie Wasserman Schultz...grand soutien d'Hillary!

      Supprimer
    10. En France, certains ne vont pas voter au premier tour, mais au second tour!
      Et ça, on l'a déjà remarqué lors d'élections, avec consternations!

      Supprimer
    11. Donc ils votent (c'est ce que vous voulez) parce que les autres votes, non par soutien envers un programme.

      Et après ça fait que se plaindre que machin ne tient pas ses engagements...

      Supprimer
    12. Le travailleur d'origine étrangère, à titre d'exemple, l'ouvrier chez Renault comme vous le dites, ou bien le jeune sans emploi né en France issu de l'immigration, venant du Maghreb ou de l'Afrique de l'ouest, vont aussi se faire remplacer par la nouvelle immigration de l'Afrique de l'Est ou d'Asie centrale...érythréens, soudanais, somaliens, afghans, pakistanais,...
      Le montant de leur mandat western union va diminuer...
      Alors vont-ils voter pour la gauche et la droite qui laissent rentrer comme une passoire toute l'immigration, toute la misère du monde...ceux qui vont prendre leur boulot ou faire baisser leurs allocations?
      On verra...

      Supprimer
    13. Je ne comprends pas le rapport avec mon autre message...

      Supprimer
    14. Franchement, Monopsome, je doute qu'Asselineau reçoit toutes les promesses de signatures, à moins d'un ordre d'en haut et de pressions sur des maires pour faire un croche pied à Marine Lepen pour le 1er tour, même directive pour N.D-A. et autres candidats nationalistes...
      J'ai regardé ses conférences depuis longtemps, j'ai bien aimé les questions-réponses, moins deux, trois réponses confuses...dans l'ensemble, je partage certaines analyses, j'ai même apprécié une ancienne vidéo d'un militant upr (hélas, que je n'arrive plus à retrouver!).
      Avoir plusieurs candidats, être divisé,...fait perdre des forces dans la bataille!
      Et ça risque d'être l'élection de la dernière chance!!!
      Ce que je pense, en primordial, il faut se rassembler autour d'un unique candidat patriote/souverainiste pour le faire gagner et ça dès le 1er tour.
      Et là, la seule chance, c'est Marine Lepen, même avec son parti avec ses deux lignes, ses choix...(on peut par la suite, ajuster le tir, régler des différents, le linge sale...)
      Y en marre! Ça peut plus continuer comme ça!

      Que pensez-vous d'une alliance de tous les candidats avant l'élection?

      Supprimer
  11. IL n'y a que les cons et les connes qui ne changent point d'avis: en fin de compte les quelques coms que je devais faire en décembre; je vais les faire ces jours -ci et puis basta jusqu'à 2018.
    tout d'abord, j'aimerai commencer par une question a jeannette la tsf qui colle au cul sur celui qui a parlé le plus fort et le dernier: hey! jeannette, tu prend combien pour sucer et avaler?
    je sais que ma question est hardcore, mais je commence a te connaître meme si ce n'est que virtuellement.
    jean jean qui a fait une dernière lèche au dernier venu ou un des derniers venu sur ce blog: GREG qui tapine pour le lobby in the promised land AU DESSUS DU SOLEIL et si tu oses dire ne serais ce que le mot israel: tu as le droit a la total: jambon,fromage,tomate,salade,cornichon et mayonnaise.
    j'ai lu votre réponse cher greg, dont je trouve courtoise et animé d'une qualité a ne pas agréssé son interlocuteur: comme kami dans le passé envers moi: MOI l'oie blanche.
    ou moi le hippie comme a dit aussi precedement m'sieur je sais et je vous dirais tout tout sur tout et vous,vous vous trompez: HARRY CALLAHAN alias le cowboy de las vegas se mariant avec madame LA CERTITUDE.
    CHER HARRY, j'ai 55 ans et je ne prendrai pas trop mal le terme d'hippie: meme si je ne fus jamais dans ce trip: non tres cher callahan, je suis a l'inverse d'un baba cool ou maintenant d'un bobo cool hypster de mes couilles :meme si je respecte le mouvement hippie de la fin des sixties: Harry je suis a l'opposé: un eternel rocker qui t'éjacule son concept rock 'n rollien dans la gueule: si tu me permet cette familiarité etant donné que tu m'a proposé une danse de provoc'.
    je trouve navrant d'etre ironisé par une blague a la con parce que je soulignais que cela me touchais comme tout etre humain qui a une sensibilité humaine (plus ou moins exacerbé).
    JE LE REDIS, j'emmmerde jusqu'à la fin des temps ceux qui nous rabaches qu'israel est unique et maitre en ce bas monde et que les autres ne sont que figurants.
    en cela j'aime les gens d'origine juive comme mathieu Kassovitz ou SERGE GAINSBOURG dont ces blah blah a la con de cette chanson qui rendrait Gainsbourg pro sionard: mon cul! j'ai connu a une époque bambou: la dernière compagne de Gainsbourg dont nous avions a une époque le meme marchand de sable: j'ai parlé avec elle sur divers sujet et d'ailleurs si le père Gainsbourg revenait sur cette putain de terre:il picolerait deux fois plus au vu de la merde ambiante qu'est notre monde actuel.
    GAINSBOURG a été un anti religieux:il avait son passé de petit garçon qui a porté l 'étoile jaune et fut mauqué par son physique et il en garda des séquelles toute sa vie (d'où son mal etre).
    MAIS monsieur BOWERS JACK, il faut revoir votre culture musicale qui reste a désiré:
    CE n'est pas durant la guerre des six jours que Gainsbourg a chanté ET ACHETER LE TEXTE ORIGINAL DE ROGER DE L'ISLE VIA LA MARSEILLESE: c'est en 1981 AVEC SON PREMIER ALBUM REGGAE d'une suite d'un second intitulé: "mauvaise nouvelle des étoiles".
    AMEN.
    NAZI ROCK , venez danser le nazi rock:chanson ironique et décale de Gainsbourg de 1975.
    PATRICK l'iguane LE MUST.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "d'ailleurs si le père Gainsbourg revenait sur cette putain de terre:il picolerait deux fois plus au vu de la merde ambiante qu'est notre monde actuel."

      Il picolerait deux fois plus oui, comme d'autres dans son genre, mais parce qu'il se rendrait compte, sans vouloir le reconnaître, que ses croyances niaises sont mortes et enterrées car n'ayant pas survécu à la réalité que lui et d'autres faisaient mine d'ignorer.

      Supprimer
    2. @Patrick

      ---j'emmmerde jusqu'à la fin des temps ceux qui nous rabaches qu'israel est unique et maitre en ce bas monde et que les autres ne sont que figurants.---

      Heuh, vous connaissez beaucoup de gens qui prétendent qu'Israël est maître en ce bas monde ? Je parle des personnes en dehors de Soral et de son fan club.

      "dont ces blah blah a la con de cette chanson qui rendrait Gainsbourg pro sionard:"

      Si cette chanson n'est pas pro-Israël, je ne sais pas quelle chanson l'est.

      Supprimer
    3. hey! jeannette, tu prend combien pour sucer et avaler?

      Je vous ai lu parce que vous ouvrez sur moi. Enfin celui que vous supposez que je suis. Il y a longtemps que vos comms indigestes, surtout quand vous parlez musique, ne me prennent plus de mon temps.

      Bizarre, cette manie de féminiser les prénoms. Remarquez vous n'êtes pas le seul ; j'en ai connu un autre qui semble-t-il s'est calmé. Et cette façon de s'attaquer à la sexualité de quelqu'un qu'on ne connait pas. Pauvre mec. Vous me faites de la peine. Vous êtes sûr que votre femme chérie s'occupe bien de vous ? C'est impossible vous avez tout du frustré. Et puis imaginez un peu vos enfants adorés lisant ces ordures. Rien que ça, devrait vous guider vers une meilleure voie. Ecrire comme s'ils devaient vous lire. C'est vrai que c'est très parisien d'insulter et de se casser avant de se prendre un marron. C'est ce que j'ai retenu de mes séjours à Paris à l'époque où vous et moi nous avions l'âge de la baston. Je ne me hasarderais pas à faire votre portrait supposé, mais je pense qu'en face à face vous êtes une mauviette. Vous êtes une bouche comme on dit chez moi. Vous parlez trop.
      Allez vous faire ce que vous m'avez dit plus haut, si vous avez encore de quoi obtenir ce cadeau divin. Je suis sûr que vous seriez alors plus fréquentable, vieux merdeux !

      Cela dit juste pour que votre avocat Bower, avec qui je vous trouve ingrat, puisse décréter une fois encore que j'ai perdu mon sang froid.

      Pour dire un mot en rapport avec la video, la conférence de Trump, c'était du grand art. Il persiste et signe comme s'il était encore en campagne. Il veut toujours faire le mur et le faire payer aux mexicains. Les scénaristes d'House of cards doivent s'arracher les cheveux. La réalité dépasse la fiction.
      Jean

      Supprimer
    4. @Jean

      "la conférence de Trump, c'était du grand art. Il persiste et signe comme s'il était encore en campagne. Il veut toujours faire le mur et le faire payer aux mexicains."

      Je me suis régalé. Quant au gars de CNN il s'est bien fait botter les fesses. J'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
    5. Ne le prenez pas mal, mais les échanges virils entre Pat the Rock et Jean, j'en redemande

      Raoul

      Supprimer
    6. C'est vrai que c'est marrant. Et oui, j'ai un mauvais esprit...

      Supprimer
    7. "IL n'y a que les cons et les connes qui ne changent point d'avis"

      Il y a aussi les personnes qui ont raison dès le début.

      Supprimer
    8. Mais Pat, je n'ai rien à revoir du tout, je parlais de la guere des six jours de
      1981 (coïncidence, sans doute); en aucun cas je n'ai mentionné cette histoire
      de manuscrit de La Marseillaise.
      Quant à Good bad news ..., on va pas se fâcher pour un jeu de mots.

      Revoir ma culture musicale, sans doute; SAUF en ce qui qui concerne Lucien
      Ginzburg, dont le père était shérif pendant la guerre (Coluche): Gainsbourg
      aussi a porté la Yellow Star, sur laquelle il y a un curieux hiéroglyphe, Y'a
      peut-être marqué shérif, ou marshall ou big chief sur cette yellow star....

      @ Jean :
      C'est volontiers que j'aimerais que vous me montriez où j'aurais décréter
      que vous avez perdu votre sang-froid.

      Supprimer
  12. DE qu'elle réalité parles -tu kami qui nous rabache les yeux a défaut des oreilles avec des analyses tordu qui n'ont pas lieu d'etre:
    sois gentil ne va pas dans ce sujet via serge Gainsbourg ou autres ARTISTE avec un grand A dont tu ne maitrise pas ce qu'il a été et ce qu'il a composé par rapport a ce qui ce fait aujourd'hui: sois gentil a nouveau: ne fais pas comme ton mentor Harry callahan alias clint Eastwood de Cergy pontoise a défaire, a déconstruire gratuitement ou a trouver des puces la ou il n'y en a pas.
    tu disais aimer le rock et surtout celui d'hier: c'est tout a ton honneur: mais je serai curieux de quel artiste rock tu écoutes.
    j'ai perso une approche mélomane et passionné de certains artiste: j'aime profondément la musique rock et autres de qualité: MAIS ne dis pas de conneries concernant serge Gainsbourg: il fait parti d'un autre temps,d'une autre valeur qui n'exsiste plus.
    alors ferme ta gueule(en restant poli)et ne déstructure pas un mec qui a représenté un art comme Nougaro ou barbara dans leurs genres.
    CAR, il n'y a rien en commun entre la décadence crasse et inculte d'aujourd'hui avec le dandysme decadent classe et décalé de l'époque béni et brillante de serge Gainsbourg ou de david bowie: deux vampires d ela musique qui se rejoignent par leurs intelligence a voir et a sentir l'avant gardisme et se l'approprié dans une création inépuisable: alors kami chut!!si tu as un minimum de culture muiscale tu seras que DAVID BOWIE OU SERGE GAINSBOURG sont intouchable: seul les fils de pute et les enculés de première emmetent des critiques envers leurs arts.
    enfin: GREG, evidemment que cette chanson est pro isrelienne: mais elle fait parti d'un instant T; il n'a jamais renouvelé ce genre de chanson critiquanr lui meme les juifs qui mettaient trop leurs judaisme en avant: Gainsbourg etait au dessus de tout ça, c'etait un charles baudelaire de la chanson.
    pour finir, je trouve affligant cette comparaison avec trump: hollande est une truffe,un incomptétent comme le sera trump le milliardaire qui s'est payé son jouet le plus magnifique a savoir etre president des états unis: c'est l'ultime de la décadence de ce debut du 21 eme sicècle.
    et marinne le pen ne fera pas mieux: AU MIEUX balancer deux,trois cacahouettes sociale au debut:comme la vrai ps de l'année 81 et ensuite cela se finira en couille.
    NOS POLITIQUES NE SERVENT PLUS A RIEN:pour celui qui sait se retirer les doigts du cul et du nez.
    AMEN.
    ANTONIN ARTAUD/les nouvelles révélations de l'etre.
    PATRICK l'iguane .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sois gentil ne va pas dans ce sujet via serge Gainsbourg ou autres ARTISTE"

      Ce sont des humains et je vais parler d'eux ne t'en déplaise.

      Pour connaître ses chansons il faut les avoir entendus lorsqu'elles ont été faites?
      Dans ce cas ne parle pas d'Histoire puisque tu n'y étais pas...

      Je peux apprécier le talent de compositeur et de parolier de Serge Gainsbourg, ou de n'importe qui d'autre de n'importe quelle époque, tout en ne foutant pas à la poubelle mon esprit critique.
      Toi t'en es incapable et c'est grave.


      "si tu as un minimum de culture musicale tu seras que DAVID BOWIE OU SERGE GAINSBOURG sont intouchable: seul les fils de pute et les enculés de première émettent des critiques envers leurs arts."

      Il est possible d'apprécier tout en étant capable de critiquer car ces mecs, comme n'importe quel autre humain, ne sont pas "intouchables".
      Ta carcasse est bonne à jeter aux ordures. ^_^

      Supprimer
    2. Moi j'aime beaucoup les chansons de Gainsbourg, et Kami ou n'importe quel autre gougniafié peuvent dire ce qu'ils veulent de lui, là où il est, il est intouchable.
      Mais le fait qu'il soit juif comme Zemmour a l'air de beaucoup déranger par ici.

      Il est vrai que si l'un mange kasher dans de la vaisselle sacralisée, j'aimerais bien savoir si il chie aussi dans des gogues kasher en porcelaine de Tel-Aviv, et possède pour ses invités des chiottes en porcelaine de Limoges.
      Alors que l'autre se soûle comme un polonais et dégueule dans des WC à la turque.
      L'un est bien propret et rasé de frais quand il va prier à la synagogue.
      Quant à l'autre, toujours mal rasé et fumant clopes sur clopes, il n'a pas du fréquenter cette dernière assidûment, ou à peine, comme tout les véritables
      sionistes; mais là, j'avoue que je n'en connais pas.

      Je pourrais continuer longtemps cette dissociation entre deux personnes que
      tout oppose, mis à part le fait que le mot juif est inscrit sur quelque papiers
      administratifs les concernant.

      Quand on connaît l'esprit provocateur de Gainsbarre, je me demande dans quel esprit il a composé le texte, une chanson écrite en moins de six jours était à
      coup sûr plus du à un coup de gueule ( de provoc' ), voir médiatique, qu'à une
      mûre et lente réflexion; un peu comme la mise à feu du billet de banque, la
      réponse cinglante à Catherine Ringier sur un plateau télé, la déclaration faite
      en direct à Whitney Houston chez Drucker ( encore un juif ? ), la Marseillaise
      chantée devant les paras, faire chanter "Les sucettes à l'anis" par une France
      Gall complètement hors sujet, tout en gagnant le grand prix de l'Eurovision
      en 65; sans compter bon nombre des propres textes de beaucoup de ses 220
      chansons, hormis les centaines qu'il a composées pour d'autres, avec très
      souvent des succès dès leur sorties.
      Quand on lui demandait comment il arrivait sortir hit sur hit, il répondait de
      façon invariable: "ils y en a qui font des aspirines, moi je fait les tubes".

      Alors tout ceux qui ne veulent retenir de cet artiste complexe, provocateur et
      surdoué, le fait qu'il n'est qu'un sioniste de plus: libre à eux, ou plutôt, tant
      pis pour eux.

      Je dirais comme Chichi: ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et à
      Patrick je conseillerait d'adopter la même attitude.

      GOOD NEWS FROM THE STARS !

      Supprimer
    3. Je cause de quand il était sur Terre, et je n'en ai rien à faire qu'il soit dans une vie après la mort ou nulle part.

      Il fait de la provocation en brûlant un billet de banque, mais à côté lors du "Jeu de la vérité" il file de la thune parce qu'une niaise au téléphone lui a fait un coup de pression émotionnelle à la con.

      Supprimer
    4. Bah juif et face de craie, il cumulait...

      "intouchable" c'est pour les gogos.

      Gainsbourg avait une grande culture classique, il la reinfusait d'ailleurs dans ses morceaux, il était très doué pour capter les modes et capitaliser dessus.
      "Je bacle, mais comme j'ai beaucoup de technique et une bonne promo, ça marche"
      (Dixit l'intéressé)

      Suffit de comparer la finesse de langue des albums jazz de ses début et ce qu'il faisait a la fin de sa carrière...

      Mais c'était la demande.

      Son morceau pro Israel était d'ailleurs une commande il semblerait.
      Gainsbourg était un alcoolique utilisé comme phénomène de foire a scandales a partir des années 80.
      Ca fait vendre, ça fait de la pub.
      il n'y a pas de mauvaise publicité...

      A une époque proche de Screamin' Jay Hawkins, ce dernier avait dit que Gainsbourg laissait sa femme (Bambou a l'époque) se mettre au lit avec d'autres ou se dénuder dans les médias pour faire jeune et mode, mais que ça ne lui correspondait pas du tout, et le heurtait beaucoup en fait.

      A partir du moment ou Gainsbourg était juif, pour certains, il est obligatoirement un membre d'un complot mondial contre l'islam, la France, les plantes vertes et les sucres lents.

      C'est comme ca.

      Une des blagues récurrentes du tabagique célèbre était d'ailleurs:

      "Le titanic a été coulé par iceberg"

      Encore un juif.

      Supprimer
    5. Ah ça oui, c'est une réaction sioniste type.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. La réplique ci-dessus est pour Kami; quant aux élucubrations infondées
      de ce gogo d'inspecteur, il peut se les .... où il veut.

      Supprimer
  13. C'est les indiens qui voyant arriver les visages pâles, s'écriaient: voilà les faces de craie !
    Je répondait à Monopsome je crois, et je n'y peux rien si les autres se sentent visés.

    Vous verriez ma "cité", vous seriez déçus de voir la "barre" où je loge: un peu moins de
    cent mètres de long pour une hauteur de 2 à 3 étages, ça en jette un max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc le but de ton existence c'est d'écrire des débilités toute ta vie en attendant la mort?

      Supprimer
    2. Non, c'est d'être mort pour ne plus lire les tiennes !

      Supprimer
    3. Pour toi aussi, tralalalalère !

      Supprimer
    4. Vu que tu ne fumes pas, ne bois pas et mènes une vie d'ascète, ça peut
      prendre du temps, heureusement que tu prends souvent l'avion....

      Supprimer
    5. Je ne mène pas une vie d'ascète.

      Et j'ai très conscience depuis l'enfance de ce qu'est la mort, ainsi que du fait que n'importe peut mourir n'importe quand de n'importe quoi.

      Supprimer
    6. Vous verriez ma "cité", vous seriez déçus de voir la "barre" où je loge: un peu moins de
      cent mètres de long pour une hauteur de 2 à 3 étages, ça en jette un max.
      Un peu comme les parcs animaliers en somme..
      Avec barreaux et gardiens ?

      Supprimer
    7. @Bowers

      Tu as la vue du Lac Léman et du Mont-Blanc? Pas loin du Golf club de Genève
      Un de tes voisins doit être Latifa Bint Fahd bin Abdulaziz Al Saud...voir la Famille Ben Laden...ou des membres de l'office de l'Onu.
      Ton promoteur de ton logement doit être le libanais Abdallah Chatila...

      Supprimer
    8. Je fais simplement remarquer que si quelqu'un écrit "voila les bougoules" ou "voila les negros" sur ce blog, vous seriez le premier a reagir.

      "face de craie" ou "sale blanc", pas de problème.
      (Sans doute que "face de citron" non plus)

      Toujours intéressant de pointer les doubles standards.

      Supprimer
    9. Ce site Est parsemé d'arguments crédible, mais qui ne rencontre pas de réponses.
      Zemmour mysogine ? Qu'importe
      Zemmour ment, s'arrange avec les chiffres ? L'insee ment.
      Bref... Au delà de cette énigme, reste une autre chose à dire, la plus déprimante.

      Aucun des représentants de droite ( Fillon ou le pen ) ne sortira la France de sa merde. Je ne parlerais pas de la gauche morte au 1er tour.

      Fillon est un ultralibéral, ultralibéral, mais vraiment ultra et quand on s'y connait un peu en économie,on hallucine qu'un soit disant gaulliste (MDR), ait autant de succès sur des discours aussi populiste que « il faut maîtriser l'immigration, je suis catholique», moians, pas son programme. Supprimer des impôts pour les riches, c bien pour eux, mais sans compenser suffisamment ailleurs sur les classes moyennes, c'est le programme de droite des années 70.
      Autrement dit, il est à côté de la plaque.

      Marine ne passera pas, elle n'est pas libéral, et l'Europe, trump, Berlin ne veulent pas d'elle.
      Ses promesses sur l'immigration, mais bon sang depuis 30 ans que ça dure, personne n'a compris que cette immigration bon marché était juste une aubaine pour les entreprises françaises, c'est tout,que les français n'approuvent pas, il ( pouvoir en place), s'en tape.

      A chaque élection, on nous explique qu'il faut maîtriser l'immigration, voire renvoyer chez eux ces étrangers, quelle démagogie hypocrite, qui marche depuis 30 ans.

      C'est pathétique. Tous les 5 ans ils arguent les mêmes choses pour récupérer des votes et derrière rien..

      Supprimer
    10. @Anonyme
      d'accord avec vous sur le fait que le facteur Anti-immigration est devenu un argument commercial pour certaines politiques mais il n'y a rien derrière. Les causes de l'immigration ne se limitent pas que à l'économie (démographie, idéologie proimmigrationniste, laissez-faire, Islamisme, Sionisme (?), bref il faudrait faire l'inventaire des causes). Cette immigration est l'arme de destruction massive de la France et elle doit être le sujet central des présidentielles. Les gens viennent car ils ont des incitations à venir (aides sociales, logement, voire boulot) qu'il faut supprimer (c'est mon point de vue).
      Par rapport à Zemmour et les stats : que dire? quelle est la réalité des 300 000? Zemmour oublie de soustraire dans son calcul ceux qui quittent la France , ceux qui sont morts (en 40ans ça en fait quand même quelques uns), et surtout ceux qui sont devenus français entre temps. Quant au chiffre de l'Insee, je pars du principe qu'ils sont justes. S'agit-il d'un recensement, d'une estimation, y a t il un biais dans le calcul (de nature statistique)?
      Par rapport à la mysoginie : amalgame avec sa réflexion sur la féminisations de la société, et puis si on ne peut plus mettre la main aux fesses des femmes sans se faire emmerder... zut!
      Bonne journée à tous

      Raoul

      Supprimer
    11. ah bon Marine lepen est de droite ?

      Supprimer
  14. @ Raoul
    ceux qui sont morts ont fait des enfants
    et ces "Français" n'adhèrent pas forcement aux valeurs de la France, je ne dis pas la république car ca ne veut plus rien dire...
    les ex envahisseurs font des enfants Français qui ne s'intègrent pas...
    donc si tous les 10 ans l'insee fait des calculs pour voir le nombre d'immigrés en France, car immigrés pour eux, sont ceux pas encore naturalisés..
    c'est un peu comme l'économe, voyez-vous, les chiffres font dire n'importe quoi...
    un terroriste Français ou etranger reste un terroriste....
    plus on les naturalisent plus on les écarte du débat.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L Insee a fait un recensement : d un côté ceux qui ont la nationalité française et le reste égal 3.7mio (hors sans papier). Si demain la France fait venir 100 000 étrangers et qu ils obtiennent le precieux papier, ils n entrent pas dans les stats évoquees. Sont ils des français pour autant?

      Raoul

      Supprimer
    2. Je donne raison à Monopsome sur ce sujet.

      Raoul, être français ce n'est pas qu'une question de papier...

      Supprimer
    3. Kami je suis evidement 100% d accord avec vous. J ai voulu dire dans mon com que l Insee ne s est pas embarasse pas de savoir si les français naturalisés sont intégrés ou non. Pour l insee du moment où vous avez la nationalité française vous n êtes plus comptabilisé comme étrangers. Alors que les choses sont plus subtiles que ça et c est peut etre aussi ce que Zemmour a voulu soulignez dans ces 12mio

      Raoul

      Supprimer
    4. On est d'accord alors. ^_^

      Supprimer
  15. Ben moi je ne suis pas d'accord, il est difficile aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui d'obtenir la nationalité française. Et si on doit avoir un débat sur ceux qui sont considérés comme français alors qu'ils ne sont pas intégrés, ce sont d'autres chiffres à donner, et le débat en serait intéressant, mais je préfère que les choses soient claires et précises.

    Les français ne sont pas tous bêtes et peuvent tout à fait l'entendre. Et en débattre honnêtement mais en restant honnête sur les chiffres et aussi sur la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Et en débattre honnêtement mais en restant honnête sur les chiffres et aussi sur la réalité."

      Cela ne se fera pas étant donné qu'il y a des rapports de force.

      L'objectif de tout gouvernement est le contrôle de l'information, et ce quitte à mentir à quasiment tout le monde.

      Ce n'est pas un jugement moral que j'expose mais la vérité.

      Supprimer
  16. Pour lancer un tel débat il faudrait définir les critères pour un français intégrés et à partir de quand "on" juge que ceux-ci sont atteints... ça me paraît compliqué.

    Raoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour rien si je réponds à chaque fois qu'être français peut se mesurer qu'en terme de qui défend ou pas les intérêts de la France parce que c'est aussi sensé être les siens.

      Supprimer
    2. là aussi ça semble compliqué Kami, prenez les politiques : certains vous diront que l'Europe est dans l'intérêt de la France, l'immigration est une chance pour la France, des politiques d'austérité sont dans l'intérêt de la France, etc... plusieurs point de vue différent sur ce qui est de l'intérêt national. Et au final, c'est comme vous le dites, c'est des rapports de force (libéralisme, immigrationisme, islamisme, souverainisme and co) qui s'entrechoquent et qui donnent le cap. Peut être qu'à son échelle, ce blog participe un peu à ce rapport de force?

      Raoul

      Supprimer
  17. Oui, certes, il est difficile à mesurer et donc à chiffrer, mais chacun sait que le communautarisme existe et le voit.

    À ce propos, j'en veux à sarko qui a donné de l'importance aux revendications communautaires en réduisant les français de confession ceci ou cela à leur appartenance religieuse... Bref.

    Dire qu'il y a tant de français juridiquement, mais que parmi eux beaucoup ne sont pas intégrés me parait plus honnête et tout à fait audible pour débattre sereinement.

    Tout le monde le sait et le perçoit.
    Inutile de changer les chiffres pour évoquer une réalité que tout le monde où presque observé.

    RépondreSupprimer
  18. Tout le monde a entendu les explications de Trump sur le non paiement de ses impôts
    pendant les 20 dernières années: il a profité de lacunes au sein de l'administration des
    finances américaines.

    Il y a un autre homme d'affaires qui a profité de manquements quant au contrôle des
    transactions financières en matière de prêts privés; il s'agit de Bernie Madoff, qui risque
    de se retrouver en liberté plus vite que prévu.

    D. Trump en ferait bien l'un de ses principaux conseillers économiques, ils sont sur la
    même longueur d'onde quant à la façon d'empoigner le sujet.

    Est-ce une des innombrables lubies du futur président, ou un fake fact de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amalgame, Bourgogne. Là où Madoff est devenu escroc et a ruiné des gens qui lui ont fait confiance, Trump aurait profité légalement du système us pour ne pas payer d impôts (si ce que vous dites est vrai).
      Votre remarque soulève la question du taux d imposition des riches: un taux trop élevé les faisant fuire, leur entreprise avec.
      J ai lu quelques bribes de son interview avec un journal allemand où il leur dit : vous voulez importer vos mercedes? vous payez 35% de taxes. (Il ne s embarasse pas trop d un subtil protectionnisme), une redistribution des profits des multinationales au profit de l Etat et de la population devrait plutôt vous réjouir non?

      Raoul

      Supprimer
    2. Trump a lui-même dit que si il n'ai pas payé d'impôts, c'est par ce que il a été plus
      malin que le percepteur en se déclarant en faillite dès 1999, et ce de manière légale,
      discutable quant à l'éthique, mais légale.
      Il n'a toujours pas rendu public ses déclarations d'impôts, ce qu'il fera (peut-être)
      une fois président; tout ces faits sont avérés.
      Les brides que vous avez lues dans un journal allemand sont autant hors propos
      que lacunaires, une trumperies de plus ou de moins, après tout.

      Amalgame, Bourgogne....késako ?

      Supprimer
    3. Je vous ai pris pour quelqu un d autre, désolé, et c est ce qui explique le hors propos sur la déclaration protectionniste de Trump. D accord avec vous sur le côté discutable et pas vraiment patriotique de la combine pour ne payer d impôt ( mais légale contraairement à la pyramide de Ponzi de Madoff.), pas très crédible ensuite d aller expliquer aux entreprises de ne pas quitter les usa pour faire plus de profit. Trump s inscrit à priori dans une dynamique de souverainisme et c est ce qui m intéresse surtout

      Raoul

      Supprimer
    4. Trump est loin d'être un modele parfait.
      Il est "moins pire" que d'autres et seulement potentiellement, on ne sait pas s'il va y arriver.

      Supprimer
    5. En fait de faits, c'est un gros fake de plus, Madoff a encore 150 ans à tirer dans
      sa prison, où (chasser le naturel, il revient au galop) il s'est mis à la contrebande
      de chocolat en poudre; ce fait est avéré, tout les médias en font leur chou gras
      ces derniers jours.
      Il est l'idole des autres prisonniers, qui vont jusqu'à lui demander des conseils en
      matière d'optimisation fiscale.

      Mais qu'un tel fait divers se retrouve dans les titres ouvrant les informations des
      journaux télévisés, radiophoniques ou papiers, fait preuve d'une grande pauvreté
      rédactionnelle de la part de certains chroniqueurs.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.