jeudi 20 avril 2017

Replay vidéo: "Zemmour & Naulleau" du 19 Avril 2017

Replay vidéo intégral de Zemmour & Naulleau du 19 Avril 2017. 

Emission spéciale à J-4 du premier tour de la présidentielle.

Le match :
-J-4 : une indécision record ?
-J-4 : à quoi joue François Hollande ?

Le grand oral de Z&N :
Invités :

-Bruno Retailleau, le coordinateur de la campagne de François Fillon
-Raquel Garrido, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon
-Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle
-Jean-Paul Delevoye, soutien proche d’Emmanuel Macron et président de la commission des investitures En Marche
-Jean Lassalle, candidat à la présidentielle



Réagissez, débattez sur l’émission ainsi qu’aux thèmes abordés via les commentaires.

.

125 commentaires:

  1. EN EPILOGUE , car je voulais écrire cela avant de partir définitivement de ce blog: je n'ai pas eu le temps de lire vos réponses au precedent sujet: j'avais 5 inters a faire d'urgence via dimanche.
    je voulais dire en guise de fin: la tres bonne intervention de Zemmour via Arthaud (la semaine dernière) et cette semaine via lassale: oui tres bonne analyse d'eric Zemmour:pile! dans le mille pour traduire ce que Nathalie Arthaud fait mine de ne pas savoir concernant les ouvriers (ce qui en reste) qui votent massivement au fn et la traduction de ce qu'est lassale: oui lassale pourrait avoir un programme intéréssant, mais il le défend mal: par ces envolés lyrique déglingosse du mec du térroir qui aime lever le coude: par contre ,la ou je ne suis point d'accord avec Zemmour: c'est que son coté humaniste et européen modéré le rend plus sympathique par rapport aux flippés de Cheminade,assélineau, dupont Aignan le tartuffe et sans parler des immigrationiste qui veulent l'amour partout avec les étrangers, qu'ont baisent aux frontières, qu'ont donnent nos culs aux frontières et que les réfugiers de tout poil viennent nous sodomiser ce qui reste de notre idéologie convenable d'aimer notre pays et d'avoir le droit et la responsabilité de trouver qu'il faut stopper l'immigration pour le bien de notre pays SANS ETRE RACISTE.
    VOILA/ la boucle est bouclé: 2014 il y avait les municipales (lors d ema venue sur ce blog)2017 cela va etre le nouveau roi des cons? je ne sais pas, oui a 3 jours de la date butoire, a nouveau je ne sais pas:je viens de voir que la dissidence trip Dieudonné/soral pensent voter marine le pen ou melenchon: le gros naze de Dieudonné ne voit que l'angle africain des discours le pen/melenchon et non la France: moi c'est ce qu 'ils disent sur la France qui m'intérésse: le reste c'est de seconde zone: car si nous continuons a nous focaliser sur l'extérieur comme Dieudonné qui embrasse poutou pour son engagement via la palestine: moi je dégueule cela:oui je dégueule sans mépris meme avec un mouchoir et un sceau: mais je dégueule ces glands qui pleure sur d'autres pays avant leurs pays et en l'occurrence LA FRANCE.
    conclusion/ POUTOU/DIEUDONNE meme combat! assélineau/soral de meme: l'ideal serait un mix de marine le pen, j l melenchon,avec en moins la parti des militants crétin bas du front qui pulule le parti de marine le pen.
    oui la dissidence se penche sur melenchon apres l'avoir flinguer: bref! Harry ou d'autres qui me reprochaient mes changements de gus via la politique: FAUX! depuis 2011 je vote 2010 je vote melenchon: j'ai une constance dans mes idées meme si cela n'est pas l'idéal pour moi.
    CE SERA MELENCHON OU ELVIS PRESLEY qui grace a lui a fait exsister des gens comme les stones, Iggy pop, david bowie, joy division.
    OUI POUR FINIR ICI ET MAINTENANT VIA CE BLOG
    JE VOTE LE ROCK.
    PATRICK l'iguane
    ci git sur ce blog 2014/2017.

    RépondreSupprimer
  2. "mais je dégueule ces glands qui pleure sur d'autres pays avant leurs pays et en l'occurrence LA FRANCE"

    Au moins vous avez ça pour vous.
    Pour le reste,je pense que vous etes incapable de voter "a droite", ceci explique cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Callahan

      "Pour le reste,je pense que vous etes incapable de voter "a droite", ceci explique cela..."

      Au moins on sait que vous, vous voterez à droite, si vous ne voulez pas dire pour qui.
      Je vous plaisante...Mais il est vrai que je trouve l'indécision de L'Iguane plus compréhensible que votre discrétion à dire votre vote. Il ne me viendrait pas à l'idée de vous demander votre sexe, votre profession ou votre situation de famille, mais je continue de penser malgré vos réserves, qu'au moins en anonyme, compte tenu des opinions que nous diffusons sur ce blog, il serait intéressant que dis-je intéressant ! instructif, de savoir à quels votes correspondent toutes ces idées répandues ici à longueurs d'années

      Je ne vais pas faire de fausses sorties comme certain artiste, mais après tout ça (après les législatives), j'abandonnerai cette forme de communication : forums et "réseaux soi-disant sociaux, et me consacrerai à mes nombreuses occupations. Terminé la politique en verbiages vains. On en fait, on milite ou on la ferme. C'est ce que je ferai.

      En attendant dimanche soir je vais continuer de relire ce génial pavé d'Albert Cohen : : Belle du Seigneur...Mais qu'il est con ce Deume. J'envie le chanceux qui n'aurait pas encore lu ce bijou et qui le découvrirait par hasard de nos jours.

      Jean

      Supprimer
  3. la droite n'existe plus Callahan
    je comprends votre indécision
    mais elle peut revenir, la vraie gauche patriote aussi dailleurs..
    Mais dans un débat national libre de toute vassalisation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s´agit de la droite telle que la conçoit Patrick...

      Supprimer
  4. JUSTE POUR FINIR, je n'avais pas eu le temps hier via mon precedent com:
    ne riez pas,vous verrez si je fais un com apres celui-ci..........
    JE voulais souligner cette indécision record:oui si marine le pen fait un joli carton, si macron de meme: il en reste que sont légions celles et ceux qui ne trouvent rien en ses candidats qui vendent du vent, et dont certains vendent et brassent du vent.
    PERSO, hier avec ma compagne ,nous avons relu le programme de jean luc melenchon.......? LA MEME RANGAINE/ avec qui il finance tout cet idéal de société: et puis il y a des erreurs comme la gratuité des périodes périscolaire: c'est deja gratuit m'sieur melenchon: faudrait mieux vous renseigner: personne dans vos proches ont des enfants en primaire..........
    ET LA RAISON aussi dont je voulais finir avec ce qui vient de se passer sur les champs élysée(plus belle avenue du monde) mon cul!!quel connerie cette définition de cette avenue qui est devenue bling bling vulgos et naze avec ces mac do, quik, h et m et toutes autre merde de magasin de fringue qui attire les banlieues ou les ploucs qui veulent frimer dans ce lieu qui est pour moi et tant d'autres devenu une avenue de merde: avenue montaigne ok! encore que avec les nouveaux riche, les arrivistes de tout poil comme ces grosses poufiasses comme Kardashian et nabilla ou zahia ou des pétasses du show bizz: oui la vraie classe parisienne devient minoritaire (helas!).
    OUI ce qui vient de se passer (une fois de plus)surtout ne soyons pas habituer a cela: surtout pas,ne nous habitions pas a ces attentats qui ne sont fait que pour nous diviser, de mettre le chaos dans nos sociétés occidentale NOUS POURRIRE LA VIE.
    n'ayons pas cette putain de parole de défétiste a la manuel valls de dire: il faut nous habituer a vivre dans une société ou le térrorisme nous accompagnera: NON! meme si (re helas) il y aura d'autres attentats sur notre sol:il ne faut pas se résigner, il ne faut pas tomber dans la fatalité:ils n'attendent que ça.
    EUX AUSSI veulent que soit élu marine le pen pour mettre un peu plus de flou dans les esprits et une France définitivement diviser en deux ,en trois:l'attentat via le meeting de marine le pen, hier sur les champs(les flics) oui c'est signé, l'etat islamique veulent que les gens votent pour marine le pen en grand nombre et qu'il y ai une politique virulente sur la population immigré et que cela se finisse en guerre civile voir de religion:occident contre musulman et israel et ses proches qui compte les points.
    OUI DE GRACE NE TOMBONS PAS DANS CE TRAQUENARE.
    IL faut (en plus modéré via les frappes) faire comme trump (en plus raisonnable)frapper dans les banlieues, fouiller, frapper al'etranger,fliquer et arreter tout les enculés qui vont sur les sites djhiadiste:tout ces imams debanlieues ou de province qui tiennent des discours anti républicain, interdire voile intégrale et autres voile dans l'espace public: DU BOULOT IL Y A DU BOULOT le prochain gus au manche de la France va devoir assuré: nous voulons un mec qui aura les trips de prendre a bras le corp tout cela avec des partenaires européen mais aussi (si!si!)la russie et les états unis: ou nous allons encore pour longtemps nous prendre des bombes et des balles dans LE CUL.
    BASTA/ bonne continuation a tous et bon vote (tout de meme)aie!!aie!!
    je ne sais toujours pas pour qui je vais voter: j'hésite a nouveau via melenchon.
    ADIEU.
    LOU REED/BERLIN.
    PATRICK. EX l'iguane sur ce blog de 2014 a 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous continuez l´immigration, sans contrôle des frontières, les frontières seront dans nos villes et les attentats continueront.

      Melanchon ne veut pas le faire, et vous le savez.

      La doctrine de l´état islamique existe, elle s´appelle "management de la sauvagerie".
      (Ca a été traduit depuis longtemps, renseignez vous. Ils font exactement ce qu´ils ont dit qu´ils feraient, et vu les intentions, ça promet...)

      Supprimer
    2. Je suis contrarié "via les sondages" (comme dirait l'Iguane) à l'idée que MLP puisse être seulement 2ème ; et je ne vous dis pas si elle ne se qualifie pas du tout, je crois que que je me fais une crise de nerfs.
      Même si je ne crois pas une seconde qu'elle puisse être élue,"via" (voir plus haut)le bordel que vont faire toutes les caisses de résonances moralistes et autres associations communautaristes, y compris le clergé.
      Juste qu'elle soit première pour leur mettre bien profond à tous ces medias immondes. Je me dis pour me rassurer que si un gars comme moi, quand je sais d'où je parle, reste autant déterminé dans ce vote, je peux croire qu'il doit y avoir un grand nombre d'anonymes, n'osant pas faire de prosélytisme dans leur entourage hostile à ce vote, vont voter sans la moindre hésitation. Même si pour cela ils doivent faire comme ce sera mon cas, 200 kms aller et autant en retour dans la matinée afin d'être présent à un anniversaire dans l'après-midi, ou j'écouterai sans broncher, mais en me délectant intérieurement de mon choix, tout le mal qui se dira sur la fille de son père.
      Je serais déçu d'apprendre un jour que Zemmour n'ait pas fait la même démarche. Je ne vois vraiment pas pour qui d'autre, à moins de s'abstenir, il pourrait voter sans se déjuger. Même si d'accord avec lui elle n'a pas fait une bonne campagne.

      Jean

      Supprimer
    3. En Allemagne le clergé a aussi manifesté publiquement son hostilité a AfD.
      (Parti encore bien moins structuré et de loin, que le Fn pour gouverner, d´autant que Frauke Petri ne sera pas candidate-pour le moment peut on penser...-).

      Zemmour a très justement fait remarqué que des gens calculent beaucoup leur vote sur cette élection.

      Supprimer
    4. "que vont faire toutes les caisses de résonances moralistes et autres associations communautaristes"...les antifas et autres gauchistes bobos d'ethnomasochistes! J'attends le pédophile Cohn-Bendit et son autre frère, cette pourriture de créateur de chaos!
      J'attends de pied ferme, je n'attends que ça! Pour enfin faire le ménage et là, pas de quartiers!

      PAT! Qui propose des frontières, la suppression du droit du sol?...pour éviter des cartes, des nationalités françaises de papier sans aucun sens, valeur, mérite, à gogo...avec le résultat qu'on connait!
      Si tu veux voter ton Mélenchon, lui veut accueillir tout le tiers monde! Une immigration de masse pour mettre la pression sur les salariés, les salaires, pour les faire baisser, vu la concurrence déloyale et vu le nombre, ce qui les acquis sociaux!
      D'autres seront là, pour ruiner l'Etat et les contribuables! Pour niveler vers le bas, tous les domaines!
      Accueillir toute cette immigration a un coût énorme! Qui va payer comme d'hab?!
      Au fait, si tu as une chambre d'amis...Welcome to migrants in your house! Par réquisition! Tu vas voir, il est encore capable comme le Npa, de jeter les français dans la rue, du pays...préférence étrangère! ou à force de taxes!
      Avec eux, tu vas payer à gogo, plein pot, les 200000 logements sociaux et divers aides!

      Mais les maghrébins et les africains de l'ouest ne vont pas rigoler longtemps, (les futurs remplacés)! Surtout avec Macron et son tuteur Attali! Les élites des hautes sphères veulent les migrants de l'Asie centrale et d'Afrique de l'est, ils sont moins chers et plus motivés, vu le nombre de centaines de Millions qui attendent, ils sont interchangeables à volonter, vu la démographie explosive!

      Alors, vote ton Tsipras franc-maçon qui se couchera de toute façon, vu qu'il n'est qu'un idiot utile comme toute la gauche, du Mondialisme! Tant que tu ne votes pas la marionnette Macron du grand capital, de la Finance, de la spéculation et des actionnaires!
      Amis des étrangers, surtout quand ils sont riches pour piller nos patrimoines et fleurons!
      Après la méga propagande dans tous les médias, pendant des mois, pour endoctriner des électeurs, avec des sondages manipulés et des statistiques arrangés...faire agiter la peur...alors que ce n'est que la peur de perdre leur postes, gamelles, avantages,...

      Pour une fois qu'on peut leur donner une bonne claque ou rouste à ces traîtres! (Les Hommes politiques et les journalistes!)

      AUX URNES PATRIOTES !!!

      Supprimer
    5. V...ce qui désintégrera tous les acquis sociaux!
      Bref, l'esclavage moderne.

      Supprimer
    6. Vous n'êtes pas le seul à faire de la route, Jean! Moi, aussi! Bonne route et bonne élection!
      Alea jacta est, même si les dés sont pipés!

      En parlant de l'insoumis Mélenchon, il s'est déjà couché, il s'est soumis à l'Ue avant le premier tour, en ne voulant rien changer! Bien avant Tsipras!
      Quel imposteur, quel menteur, quel merde!

      Supprimer
  5. Pour le 2e tour, il ne restera que 2 candidats.
    Combien y a-t-il de combinaisons possibles ?
    La formule mathématique est nx(n-1):2.
    Puisqu'on dit que ça se joue avec 4 candidats, ça nous donne donc :
    4x(4-1):2=6 combinaisons.
    Les voici :
    Le Pen/Macron.
    Le Pen/Fillon.
    Le Pen/Mélenchon.
    Macron/Fillon.
    Macron/Mélenchon.
    Fillon/Mélenchon.

    Mais, comme les 11 candidats sont à égalité, ça devient : 11x(11-1):2=55 combinaisons.
    Les voilà (par ordre alphabétique) :
    Arthaud/Asselineau.
    Arthaud/Cheminade.
    Arthaud/Dupont-Aignan.
    Arthaud/Fillon.
    Arthaud/Hamon.
    Arthaud/Lassalle.
    Arthaud/Le Pen.
    Arthaud/Macron.
    Arthaud/Mélenchon.
    Arthaud/Poutou.
    Asselineau/Cheminade.
    Asselineau/Dupont-A.
    Asselineau/Fillon.
    Asselineau/Hamon.
    Asselineau/Lassalle.
    Asselineau/Le Pen.
    Asselineau/Macron.
    Asselineau/Mélenchon.
    Asselineau/Poutou.
    Cheminade/Dupont-A.
    Cheminade/Fillon.
    Cheminade/Hamon.
    Cheminade/Lassalle.
    Cheminade/Le Pen.
    Cheminade/Macron.
    Cheminade/Mélenchon.
    Cheminade/Poutou
    Dupont-A./Fillon.
    Dupont-A./Hamon.
    Dupont-A./Lassalle.
    Dupont-A./Le Pen.
    Dupont-A./Macron.
    Dupont-A./Mélenchon.
    Dupont-A./Poutou.
    Fillon/Hamon.
    Fillon.Lassalle.
    Fillon/Le Pen.
    Fillon/Macron.
    Fillon/Mélenchon.
    Fillon/Poutou.
    Hamon/Lassalle.
    Hamon/Le Pen.
    Hamon/Macron.
    Hamon/Mélenchon.
    Hamon/Poutou.
    Lassalle/Le Pen.
    Lassalle/Macron.
    Lassalle/Mélenchon.
    Lassalle/Poutou.
    Le Pen/Macron.
    Le Pen/Mélenchon.
    Le Pen/Poutou.
    Macron/Mélenchon.
    Macron/Poutou.
    Mélenchon/Poutou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez oublié la BONNE combinaison :
      11 candidats moins 9,il en reste 2 après le 1er tour.
      2 candidats moins 1, il n'en reste qu'un après le 2ème tour.
      C'est ce un là qui sera prochainement chef d'état !

      CQFD

      Si on se met à faire des hypothèse du type Arthaud/Lassalle, on peut tout de suite
      lever une cinquantaine d'hypothèques tout aussi fantasques. On gagnera du temps.

      Le Collectif pour la clarté dans la confusion.

      Supprimer
  6. et aussi l'hypothèse très très faible d'être élu au premier tour

    RépondreSupprimer
  7. L'extrait avec Pierre Jovanovic en parlant de Macron et l'île du diable!
    https://www.youtube.com/watch?v=jaxMz1friQs

    RépondreSupprimer
  8. Avec le résultat de ce soir il est temps de relancer le projet de la droite hors les murs et d'entrprendre la réunification de tous les courants souverainistes et patriotes,ce n'est pas avec le fn, et une Marine usée qu'on y arriverait.Monsieur Zemmour devrait se présenter en 2022.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n´est pas son rôle.
      Il faut aussi quelqu´un d´une autre génération vraisemblablement...

      En fait je pense qu´il ne pourra sans doute rien ne passer avant l´effondrement de l´euro a la suite ou avant un retour inévitable de la crise financière.

      Frigo vide.
      Meme les attentats ne réveillent pas les gens, il faut que la situation globale plonge très gravement.

      Mais c´est ineluctable.

      Supprimer
    2. Vous rêvez d'un attentat, que des français meurent d'ici deux semaines, drôle de façon d'être patriote....


      AGoravox

      Supprimer
    3. Il n´y a vraiment qu´un gros troll dans votre genre pour prétendre que je "reve"
      d´attentats.

      Les gens qui sont en train de foutre, très démocratiquement, le bazar, en se moquant bien des menaces d´attentats, en ce moment, ce sont les antifas...
      ("Ils résistent"...)

      Je pense de toute façon que votre Macron sera élu, vraisemblablement, soyez "rassuré".

      Il ne fera rien pour la sécurité (Suffit de voir sa réaction a l´attaque sur les Champs Elysées), il a meme un islamiste dans son equipe.

      "Soyez rassuré", encore une fois...

      Supprimer
    4. J'ai encore gagné 2€, vous racontez toujours les mêmes choses, Harry , champion du monologue.

      Vous détestez la France et vous rêvez que la situation se dégrade, ce sont vos propres mots.

      Vous espérez que les attentats se poursuivent, vous êtes un antifrance qui compte sur des futurs attentats, et vous voulez vous faire passer pour un patriote, je me marre....


      AGoravox

      Supprimer
    5. "Vous détestez la France et vous rêvez que la situation se dégrade, ce sont vos propres mots."

      Apprennez a lire.
      Vu la politique menée et qui va se poursuivre, la situation va se dégrader, ça n´est pas un souhait,c´est de la logique.

      Mais vous avez le droit d´aimer cette politique, meme si vous n´en avez pas les moyens, par moralisme et lâcheté.

      Et en plus ça ressort le discours de Macron, a la virgule près !
      c´est la fameuse phrase d´un philosophe reprise par De Gaulle "le nationalisme c´est haïr le pays des autres, le patriotisme aimer son pays".

      C´est frappant de voir l´inversion accusatoire permanente, la dénaturation du sens.
      Vous etes au bout du déni...

      Supprimer
    6. Au fait, je dialogue avec des gens ici, suffit de lire (Je sais c´est dur de lire des choses "nauséabondes" avec une ligne politique qui ne change pas avec le sens du vent), votre numéro de O'Brien est redondant, monsieur le commissaire politique, vous devriez plutôt aller lancer des pavés sur des flics, ça vous correspond bien, et ça vous ferait prendre l´air.

      Supprimer
    7. Allez lancer un pavé sur le policier homosexuel qui venait d'adopter un enfant avec son compagnon. Celui qui a plus de couilles que vous , moins de discours creux et plus de courage.

      Tout ce que vous savez répéter sans cesse continue ,tel un perroquet qui rêve du déclin de la France , d'attentats de masse, de chaos.

      Vous n'êtes qu'une pauvre merde qui se la joue sur un site de faschos.

      Mais ç est un homo qui est mort, celui qui a adopté, ceux que vous détestez.

      Votre vision binaire, votre culture sélective prennent bien avec des sots, pas avec moi.

      AGoravox

      Supprimer
    8. On se lache a ce que je vois...

      Le flic a été tué par un terroriste islamiste.
      Vous savez, vous qui avez soudainement de la sympathie pour la police que votre St Theo a menti ? (Son pantalon est tombé tout seul, la police ne l´a certainement pas violé c´était vraisemblablement une manipulation. Et ça a marché.).
      Mais ça méritait les émeutes...
      Heureusement qu´un barbu ne s´est pas infiltré parmis les émeutiers, que vous souteniez.
      Auriez vous eu de la sympathie pour des flics tués a ce moment lá ?
      Pour ceux egorgés devant leur gosse ? Ceux brulés vifs ?
      Je ne déteste pas les homosexuels, de toute façon je ne défini pas les gens par leur sexualité, contrairement a vous.
      C´est pas un "homo" qui est mort mais un policier.

      Il ne vous reste plus qu´a écrire merde et facho en boucle..."les arguments"

      Je poste des petits messages sur un blog, comme vous, mais pas spécialement pour vous.

      Au moins vous ne vous prenez pas pour un sot, c´est déjà ça.


      Supprimer
    9. Petit Harry a fait son monologue, il est tout content. Il refait l'Histoire, invente des propos.

      Vous travestisez la réalité à outrance et critiquer l'homo quand il est pas policier, criait au complot lorsque c'est marine qui les protège, trouvez normal tout ça.

      Me parlez de theo ? Mais quel rapport ? Je ne comprends pas vos inepties mais vous en êtes coutumier.

      Vous êtes fidèle à vous même, une imposture.

      AGoravox.

      Supprimer
    10. Et non seulement votre monologue est insipide mais aussi très dense en hypocrisie totale.

      Vous votez pour un parti qui veut ôter le droit aux homosexuels de se marier et d'adopter.
      C'est vrai que c'est urgent d'agir contre ces dangereux individus. Le chômage etc... on s'en moque.

      Vous êtes le premier à disséquer le profil de chaque assaillant terroriste, ses origines etc, mais là, c'est un policier, juste un policier. Mort de rire, vous êtes ridicule et pas crédible.


      Vous critiquez à raison macron, mais lorsque l'on vous a parlé d'économie, domaine que vous ne maîtrisez guère, vous arguez que l'économie n'est pas si importante et ne régit pas tout alors même que ce sont vos critiques à l'égard de macron.

      Encore une fois, vous n'êtes pas crédible.

      Enfin pour theo, quel rapport avec le terrorisme ? Aucun
      Bavure policière ou mensonge de racailles, vous ne vous insurgez pas lorsque marine se soustrait à la justice.

      Conclusion : deux poids deux mesures, arrangement avec vos faits et vos discours, du vent , que du vent...

      AGoravox

      Supprimer
    11. Aucun rapport avec l´état d´urgence que des gens agressent des flics et cassent tout pour un motif bidon sans qu´on les arrête.
      Le gouvernement est incapable d´assurer un état d´urgence en pleine menace terroriste, que ce soit contre vos amis racailles ou vos collègues antifas.
      Ca peut s´appeler d´ailleurs la stratégie de la tension.

      A la base ne France on ne mets pas traditionnellement spécialement en avant la sexualité et la race des gens.
      C´est une obsession anglo-saxonne qui a bien pris maintenant, et que des gens dans votre genre relaient, mais c´est a cause des autres en fait, c´est pas vous...

      Et en plus une condescendance (Ha je ne "maitrise" pas l´économie. Un type qui soutenait le revenu universel qui ose écrire ça...), l´homme de bien supérieur, mais qui perds son temps ici par masochisme.
      Vous n´allez convaincre personne ici, au mieux on echange, mais pour vous échanger avec des "fachos"...

      Je ne suis pas crédible pour vous ? C´est reciproque.
      Retournez donc sur agoravox.

      Supprimer
    12. @FigaroVox
      Sur le site de fachos et autres débilités (que j'aurais pû dire quand j'avais 15 ans) : après l'élection de Trump, des journalistes et autres intellectuels de gauche s'interrogeaient sur la pertinence du vote démocratique quand celui-ci se fait l'écho des ploucs, ces gens du terroir méprisés par la gauche, au faible niveau d'éducation et par conséquent inapte à saisir les enjeux de l'avenir du pays, était-il sous-entendu. Lorsque les critiques envers le FN sont : ce sont des patriotes donc nationalistes donc des nazis/fachos, Marine ne souhaiterait pas que les homo adoptent donc elle est homophobe, être pour un souverainisme monétaire = se replier sur soi, être contre l'immigration de masse = racistes etc... etc... je prends le corollaire du raisonnement de ces journalistes us : à savoir est-ce que c'est légitime que les ploucs de gauche dont vous êtes un digne représentant, qui fonctionnent par amalgamme, hystérie et insultes aient le droit de vote ? Est-ce que leur vote n'est pas biaisé par 40 années (voir plus?) de propagande libérale-libertaire, antinationale (pour faire court) ?
      (Je vous lirai aujourd'hui et essaierai de vous répondre ce soir)

      Raoul, un plouc (?) de droite

      Supprimer
    13. Tant que j´y suis: pour compléter sur vos assertions usées:
      Qui a inventé SOS racisme ?
      La gauche (Celle de BHL au passage, ça ravira votre coté antifa soralien...)
      Qui nous a joué le numéro de la France Black blanc beur en trouvant ça formidable en 98 ? Exalté "les différences", honni l´assimilation en copiant mal l´Amerique ?

      Et le jour ou cette belle France issue de cette idéologie que vous soutenez est devenue "Racaille football club" et le flingage dans les rues, là. par contre pas le droit de le dire parce que c´est du racisme ?

      Zemmour devant ce constat n´avait qu´un chose a répondre : le mot de Cambrone.
      Vous etes sur "le blog de ceux qui l´aiment", tirez en les conclusions.

      Supprimer
    14. Comme à votre habitude, vous bottez en touche et travestisez la réalité.
      On dirait le discours de Georges Bush, l'axe du mal et l'axe du bien.

      Des procès d'intention à foison pour noyer le poisson sur l'argumentaire qui démonte point par point votre propagande.

      C'est une habitude.
      J'ignorais que Mélenchon était pour le revenu universel, la bêtise est légion chez vous.Tout comme les mensonges et la manipulation.

      Oh je n'espère faire changer d'avis à personne, ce n'est pas une caractéristique chez les gens limités, mais grâce à eux,on peut déclencher la guerre.

      Continuez à rêver d'attentats, il existe des vrais patriotes qui ne rêvent pas du chaos comme vous.

      Vous êtes responsables de l'atmosphère ambiante , indigne d'être français.

      AGoravox

      Supprimer
    15. Vous souteniez Hamon pendant un temps.
      La reference au "camp du bien" vient plutôt de Phillipe Murray, qui qualifiait aussi les gens dans votre genre de "rebellocrates" ou "mutins de Panurge".
      Comme quoi voyez, vous avez aussi vos limites...

      Ha vous etes pour la suppression de nationalité en fin de compte !
      Attribuer la nationalité a tous les migrants et la supprimer pour tous ceux qui ne pensent pas comme vous, ça vous plairait surement...

      Supprimer
    16. En seulement quelques lignes, que des mensonges, des calomnies, c'est tout ce que vous savez faire.

      Rien de ce que vous venez d'écrire n'est vrai.
      Vous avez une grande capacité à parler tout seul.

      AGoravox

      Supprimer
    17. On fatigue ?

      Ou alors vous garder votre énergie pour résister en vrai et aller balancer un pavé dans la tete d´un CRS qui defends des élections de fascistes.
      (En n´oubliant pas de lui demander s´il est homo avant, histoire de pratiquer de la saine discrimination positive en envoyant alors le pavé dans la tete d´un autre ?).

      Je suis le diable, je mens tout le temps.
      Et j´ecris sur un blog tout seul, oui, sans l´aide de mon infirmière.
      (Car n´oubliez pas, je prends mes goutes, j´ai 78 ans).

      Je n´ecris pas pour vous , en effet, meme si niveau "arguments", vous désertez peu a peu...

      Supprimer
    18. "gardez"

      Supprimer
    19. Toujours les mêmes techniques.
      Vous parlez tout seul.

      Et pour vos contradictions ? Rien ? Pas un mot.

      Comme dab, c'est harry...

      AGoravox

      Supprimer
    20. La réponse à ce démontage de votre propagande et de vos contradictions ???? J'attends toujours, alors pour la fatigue, dormez un peu.

      Et non seulement votre monologue est insipide mais aussi très dense en hypocrisie totale.

      Vous votez pour un parti qui veut ôter le droit aux homosexuels de se marier et d'adopter.
      C'est vrai que c'est urgent d'agir contre ces dangereux individus. Le chômage etc... on s'en moque.

      Vous êtes le premier à disséquer le profil de chaque assaillant terroriste, ses origines etc, mais là, c'est un policier, juste un policier. Mort de rire, vous êtes ridicule et pas crédible.


      Vous critiquez à raison macron, mais lorsque l'on vous a parlé d'économie, domaine que vous ne maîtrisez guère, vous arguez que l'économie n'est pas si importante et ne régit pas tout alors même que ce sont vos critiques à l'égard de macron.

      Encore une fois, vous n'êtes pas crédible.

      Enfin pour theo, quel rapport avec le terrorisme ? Aucun
      Bavure policière ou mensonge de racailles, vous ne vous insurgez pas lorsque marine se soustrait à la justice.

      Conclusion : deux poids deux mesures, arrangement avec vos faits et vos discours, du vent , que du vent...

      AGoravox

      Supprimer
  9. Bon ben c'est plié pour le deuxième tour.
    Tout comme en 2002, le vote anti-le Pen va porter Macron au pouvoir.
    Il a l'expérience, certes minime de l'exercice du pouvoir, mais avec une
    gonzesse en face, qui représente une dynastie sur le déclin, pas besoin
    de peser, c'est déjà emballé.

    Faudra malgré tout aller voter au second tour, car si tout ceux qui pensent
    pareil reste chez eux dimanche dans 2 semaines, ça ne le fera pas.

    Tout ce suspense faussement entretenu depuis des mois pour en arriver là,
    c'est à en pleurer.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ces gens qui vont revoter Hollande en pire...

      (sic)

      DSK aurait meme été vu se pavaner a la fiesta de victoire du sous Schröder made in on sait pas.
      Manquait que Sarkozy quoi...

      Supprimer
  10. A Harry,
    Depuis tout ce temps que je vous lit, j'admire votre immense culture et votre sens de l'analyse qui font vraiment plaisir à voir.
    Mais par pitié, j'ai déjà si mal en mon pays, vous ne pourriez par dire un truc un choullia optimiste, quelque chose du genre " on peut encore y arriver, rien n'est perdu " ?
    A moins qu'effectivement il ne faille vraiment tomber très bas pour enfin remonter.
    C'est aussi une forme d'optimisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L´espoir c´est que quand quelqu´un ne réveille, c´est definitif.
      Quel que soit le biais.

      (Heu vous me lisez en anonyme ?)

      Voyez le score de Lassale a aussi quelque chose de sympathique.
      C´est purement symbolique, évidement.
      (Il a meme battu le champion de monopsome, qui a eu son utilité, je crois qu´il a fait passer efficacement son argumentaire sur l´europe).

      il y a une partie de la France qui a compris.
      il faut faire a notre échelle,c´est toujours possible.

      Supprimer
    2. oui tout à fait Callahan un major de l'ena parlant 6 langues avec 15 années d'expérience diplomatique se fait battre par un berger qui ne peut faires deux phrases correctes, c'est beau la Françe moderne..
      Mais vous avez surement raison, je deviens trop vieux pour ses conneries..
      J'ai besoin de repos..

      Supprimer
    3. Ben voilà un dernier petit paragraphe pas si pessimiste que ça!
      Merci :)
      Honnêtement, je m'attendais quand même à un meilleur score pour Asselineau.
      Logiquement, ce petit pourcentage devrait être un report de voix pour MLP.
      Quant à Lassale, outre la sympathie qu'il inspire, je pense que c'est sûrement ( par ses actions passées) l'homme le plus respectable de ces présidentielles.

      Heu...j'ai pas tout compris à la question!

      Comme je lis bien tout ( ou tout bien !) et que j'ai compris la leçon de Jean, je vais signer mon mot.

      La lectrice.
      (celle aussi appelée "la connasse" par l'iguane, que je salue au passage !)

      Supprimer
    4. Monopsome, malgré ses ambiguités relatives, Asselineau a réussi a faire passer ses idées,
      l´essentiel. Il était très bon sur le fond de son programme, il a réussi pour moi.
      Je vous l´ai dit , gardez son reseau actif et ne désarmez pas.

      La lectrice a tout dit sur la raison qui a fait que Lassale ait fait un bon score, n´oubliez pas que les élites sont détestées, meme si Asselineau n´est pas le représentant de celles qui nous meprisent, Lassale c´est l´honnête homme simple a l´ancienne, les racines paysannes de la France, ça a parlé aux gens meme si on ne pouvait pas le prendre au sérieux.

      (Lectrice, vous avez signé, donc la question n´a plus d´objet)

      Supprimer
  11. 1/2

    Bon ben c'est plié pour le deuxième tour.

    Décidément, il y a un anonyme qui me pique, involontairement, mots pour mots mes formules. D'où l'intérêt de signer les posts.

    Bon bé, (oui moi je dis bé), c'est plié pour le deuxième tour. On connait la suite, le chœur des antifas, les violents et les softs qui vont nous faire des recommandations sur les dangers d'un vote extrême pour se donner des frissons de républicanisme. Mais tout aussi chiant le FN qui va faire semblant d'y croire en continuant une campagne de présidentiable alors qu'ils n'ont aucune chance dans le contexte actuel.

    Ils auraient dû et ils devraient pendant les quelques jours qu'ils leur restent de temps d'antenne relativement équitable, faire de la pédagogie. De faire du Zemmour en somme . En démontant les rouages du systême médiatico-juridico-politique. Toutes ses assertions qu'ils avancent entre deux arguments sans jamais les développer. En apportant des preuves videos, audios, comme le fait très bien TVlibertés, les preuves de connivences entre les medias et les pouvoirs. Comment cela ne se limite pas aux émissions politiques mais s'étend aux émissions culturelles et de divertissements. Voilà ce que j'aimerais qu'ils fassent. Au lieu de citer des noms de grands patrons de Presse ou de "généreux donateurs", ou la Finance, que peu de gens, dont moi, connaissent. Car c'est une manière de disculper les journalistes eux-mêmes de leur lâcheté, quand ils ne sont pas tout simplement militants.
    Pour moi aujourd'hui, un bon journaliste français est un journaliste capable de cacher son mépris pour le FN. Qui ne se croit pas tenu d'envoyer une vacherie pour bien montrer qu'il se bat pour la démocratie. Certains le font assez bien et je les en félicite.

    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2/2

      Enfin j'ai quand même eu quelques minutes de satisfaction en voyant s'afficher ex-æquo les 2 portraits. TF1 s'étant présentée en premier quand j'ai allumé la TV je l'ai gardé, et cette égalité parfaire est restée affichée plusieurs minutes, voire 1 bonne heure. Mais les autres circuits m'avaient déjà racontés la suite. Je n'incrimine pas TF1 que je ne déteste pas plus que les autres, car c'était visiblement un choix professionnel que de ne pas annoncer l'avantage de Macron immédiatement.

      Je suis déçu qu'elle n'ait pas été première. Autant déçu que si j'étais un militant FN et pourtant je ne le suis pas. En répétant cela j'apporte une information aux sondeurs et autres analystes. On peut sans être FN souhaiter sa victoire et aller jusqu'à l'encourager en votant pour.
      Mais tant que des personnalités (intellectuels, journalistes (suivez mon regard mon cher Eric), show bizz) ne feront pas la même démarche, ils ne pourront pas être au pouvoir ; ou ce qui serait presque tout autant valable, très proche du pouvoir. Un score à faire frémir, à 1 point de la victoire. Car il leur serait imposssible de gouverner pour les raisons de ces réseaux prêts à foutre le bronx si ça arrivait.
      Je ne crois pas du tout à la thèse de @Callahan sur le chaos qui amènera un changement. Nous ne vivons pas dans les mêmes endroits de France, sans doute. Moi j'y vois une jeunesse d'origine étrangère, très à l'aise dans "nos murs", insouciante de choquer les autochtones par leurs tenues d'un autre siècle, cotoyant des plus modernes d'entre eux. On y voit cote à cote des voiles intégraux en compagnie de jeunes filles très modernes et j'os le dire sexy ; des barbus qui conduient les poussettes avec leurs bébés; " - Vous voyez nous sommes modernes ! Regardez comment on coince le Hiphone entre le voile et la joue pour avoir les mains libres ! vous voyez bien qu'on n'est pas machos on s'occupe de nos enfants, on fait les courses avec nos femmes..." Tout cela nous montre l'image d'avenir du pays avce la démographie que je qualifierais de militante, comme tout le reste d'ailleurs. Barbes , voiles, cafés verre d'eau aux terrasses des cafés...
      Non @Callahan moi, je mise plutôt sur le "Soumission" de Houellebecq (nom tout aussi difficile à orthographier que Finkielkraut ! Est-ce la marque des gens célèbres et visionnaires ?)
      C'est pas tout mais je vais débroussailler. Hors de question que je me laisse piéger par les débats multiples et non variés qui vont inonder les ondes. ("inonder les ondes", fallait la faire celle-là !)
      Bon à la débroussailleuse maintenant.

      Jean

      Supprimer
    2. Ha mais je vois exactement la meme chose !

      Seulement, le iphone pour tous, ça va pas durer...

      Supprimer
    3. Buisson, directeur de campagne , elle aurait fait 30%
      que lui a -t-elle manqué ?
      sa prise de position contre les sujets sociétaux, grande partie de l'electorat fillioniste, Marion Lepen tres peu vue dans la campagne, elle aurait pu rassembler une jeunesse patriote....
      Une plus grande dénonciation de l'immigration, je l'ai trouvée très soft..
      Et surtout sa tres grande médiocrité sur les sujets européens...
      mais bon elle apprendra de ses erreurs...
      rendez-vous en 2022 avec 8 millions de chomeurs et 4 millions de nuveaux voltaire en plus...
      Ruquier aura du boulot samedi si il veut rester en Françe, boutade bien sûr..

      Supprimer
    4. D´accord avec vous sur sa campagne.

      Supprimer
  12. j'ai assisté hier soir a la tv au 1er discour de E.Macron.
    j'ai assisté à sa 1ere erreur politique majeur, j'ai immédiatement changé de chaine car je me suis senti insulté, bafoué... lorsqu'il à remmercier tous ces adversaires politique sauf une.

    Mr Macron cela ne se fait pas de chier sur la gueule de 40% de l'éléctorat républicain et national.
    Apprenez que ce n'est pas comme cela que vous deviendrez le président de tous les francais, déjà que vous même ne représentez qu'une certaine caste de l'oligarchie francaise dans laquelle les vrai francais ne se reconnaissent pas.
    je sais trés bien que la joie d'intégrer le manoir élyséen vous fait dire un paquet de conneries et vous rendra redevable de tous vos soutiens.
    c'est pas la peine d'en être le pantin et de faire le guignol comme Valls.
    j'ose espérer que vous représenterez un peu mieux que votre prédecesseur la fonction qui vous attends.
    on ce retrouvera aux législatives et je pense que la vous vous retrouverez encore plus soumis que vous l'etes déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Apprenez que ce n'est pas comme cela que vous deviendrez le président de tous les francais"

      Ca n´est pas son but, son but c´est de se faire élire et de faire du Hollande matiné de Trudeau/Schröder en pire.

      D´ailleurs pour la premiere fois des soutiens de Fillon ont dit qu´ils ne pouvaient pas voter pour cet homme de paille.

      Supprimer
  13. Macron sera un mélange de Sarkozisme et de Hollandisme, bisous à madame et grande brasserie, tutoiement, émotivité, soumission..
    bref america first..
    Personnelement , j'ai la geule de bois, va falloir longtemps pour me remettre..
    Qu'est donc devenu ce pays ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monopsome, Asselineau n´a pas echoué.

      Une bataille n´est pas la guerre,le temps électoral n´est qu´une étape.

      Supprimer
  14. a ce sujet j'ai regardé Waterloo la version de 1970 de Sergueï Bondartchouk
    ca m'a fait le même effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon film je connais.
      (Vous savez que il y a enormement de reconstitutions napoleonniennes en collaboration franco russe depuis meme l´époque de l´URSS)
      Justement non c´est pas comparable enfin !
      Puisque qu´on est dans le militaire:

      https://www.youtube.com/watch?v=FclZUSXfVts

      Faut jamais désespérer,

      Supprimer
    2. Oui! Monopsome, beau film, je l'ai aussi regardé, j'ai coupé avant la fin...j'ai vu la fin sur un documentaire et puis quand on connait la fin...et qu'on sait que l'Armée coalisée de Wellington et Blücher, était payée par l'or des Rothschilds (9,5 millions de livres en pièces d'or), richesse issue pas seulement grâce à des prêts sur gage et la gestion de fortune, mais de la contrebande lors du blocus continental de Napoléon, de la spéculation et du commerce avec la City, où ils jouaient un jeu de dupe avec Napoléon, alors qu'il leur octroyait tous les avantages, un jeu de dupe que connaîtront d'autres plus tard...! Hélas, Le ravitaillement et l'équipement étaient d'abondance du côté de Wellington, le terrain était choisi à l'avance sur les hauteurs, de mauvaises cartes, choix, conditions, indispositions, renseignements, la trahison...qui se payera en retour grâcieusement avec de beaux gallons et postes...
      Le mouvement pour l’effort pour les prochaines guerres fut financé par les Rothschilds, par la suite, mais ça c'est une autre histoire...

      La France a toujours eu des traîtres! Mais aujourd'hui! C'est le summum!

      Il faut former le dernier carré, baïonnette au canon! Mdr! SUS à cette Marionnette Macron et il faut écraser toute sa clique oligarchique et leurs journalistes!

      Supprimer
  15. oui j'ai assisté au bicentenaire il y a deux ans en Belgique..
    En revenant sur Asselineau, je commence à rigoler des thèmes du front national pour la campagne du deuxième tour...
    torchon oligarchique du tweet de Philippot sur la bannière de l'Europe, Macron avance sur un tapis de roses, dixit MLP ....
    enfin le copyright n'a pas de mises dans une campagne..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est visible que Asselineau a été pillé souvent.
      Quelque part, Dupont Aignant c´est aussi quasiment presque du Le Pen sans le nom, il a fait un bon score, mais le résultat c´est la division (Et a gauche aussi ).
      C´était voulu, bravo Hollande...Tres malin.

      Je vous le redis, il a réussi a faire passer l´essentiel.
      Il n´y a pas de chef a droite, donc les idées ne sont pas possédées mais relayées.

      Ce qui donne beaucoup d´espoir aussi c´est la carte du vote, c´est parfaitement explicite.
      Le système économique est malade, pas viable (C´est de la dette, on le sait), ça tiens le coup en achetant beaucoup de monde avec des subventions diverses.
      Macron va fracasser les classes moyennes et pauvres, une bonne part vote déjà mal.
      (Ca m´a fait vraiment sourire dans des zones de campagne que je connais...Les laissés pour compte, les ploucs en ont marre...)

      Ca ne peut pas durer, mais ça n´est pas quelque chose que nous deciderons.
      C´est dur, mais il faut l´intégrer.

      Supprimer
    2. Pour certains, ça sera la victoire ou la mort!

      Supprimer
    3. Gervais
      j'ai fait un cauchemar...
      Macron président de république..
      Manuel Valls, secrétaire général de l'Elysée
      Minc et Atali conseillers économiques
      François Bayrou, 1er ministre
      Christine Taubira à l'intérieur
      Belkacem, garde des sceaux
      Duflot à l'éducation Nationale
      Pierre Bergé à la culture
      BHL, Ministre des affaires étrangères
      Baroin au budget
      Malek bouti, ministre de la ville
      Estrossi, économie et finances..

      Supprimer
    4. Il était une fois la révolution...(à mon tour)! Avant que Hollande ne prend son train pour Londres pour rejoindre son appartement de luxe à la city!
      On demande de l'aide? on leur promet un butin, l'or de la gauche caviar!

      Supprimer
    5. et des centristes!
      Voir la Mafia de traitres coupables à tout ce qui arrive, sortir de la place de la préfecture de police après l'hommage au policier assassiné, le grand sourire narquois et la poignée de main complice de ces deux porcs entre Raffarin et Bayrou, me dégoûte!

      Supprimer
  16. vous êtes d'un optimiste indécrottable, j'en arrive à vous envier..
    le salut viendra du désastre, je crois bien que vous aviez raison..
    Mais ce n'était pas mon souhait...
    les crises de régimes vont etre légion..
    car cette auberge espagnole que représente Macron est ingouvernable..
    aussi bien au niveau économique que diplomatique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n´est pas de l´optimisme.
      Et je ne souhaite surement pas le chaos.

      Je dis juste ce que je crois voir, visiblement je ne suis pas le seul.

      Supprimer
  17. Alors qu'il y avait encore des millions de votes à dépouiller, les médias ont donné un résultat à 20h?!
    Bizarre, ce résultat qui correspond presque aux sondages! A force de matraquages de pubs médiatiques pro-macron pour endoctriner la masse de moutons, pardon Mr Lasalle (pas Lasalle le général de cavalerie), la masse de veaux qui vont aller à l'abattoir avec Macron et achever la France!!!
    Je pense que l'élection est truquée, pas seulement à cause des 500 000 doublons de cartes électeurs, des votes par procuration, par correspondance, par internet...le Système en a le contrôle grâce à la censure, l'Etat est aux ordres de Hollande qui est pour et a favorisé son poulain...il y aussi l'affiche électorale de Marine qui n'a pas été exposé dans les bureaux de votes à l'étranger dans les ambassades...
    Que Fillon appel tout de suite à voter Macron, alors que les casseroles proviennent de son camp! Un retour d'ascenseur et un non-lieux pour bon et loyaux service à cet ESCROC! A boulet rouge contre son château!

    Frédéric Robert, maire de France a évoqué comment Emmanuel Macron, candidat élu par le système et les médias, compte vendre les richesses de la France aux investisseurs étrangers. Avec la baisse de la dotation de l'état, les maires asphyxiés seront bientôt obligés de vendre leurs forêts communales. Après les aéroports, les entreprises, les autoroutes, l'eau, l'électricité, notre patrimoine national et les terres, que restera-t-il aux Français de cette France gâteau que les très riches des hautes sphères se partagent?!
    https://www.youtube.com/watch?v=4NoiJxQJdxc

    Les électeurs Macron et de Mlp (dans l'autre sens des médias mainstream)
    https://www.youtube.com/watch?v=BZACBOs8oec
    Emmanuel Macron l'escroquerie en marche descendante...

    Valls--> Macron, la bulle médiatique creuse qui va niveler vers le bas pour achever la France! Avec les pourritures: Attali, Cohn-Bendit, Minc, Bhl, Rothschild, Pierre Bergé, Kouchner, Valls, Haïm, Collomb le franc-maçon du grand orient et le reste de la bande à Basile <--- Estrosi.
    Et les milliardaires, patron des médias et du luxe!
    Macron, la marionnette du grand capital, de la Finance, de la spéculation et des actionnaires, c'est un opportuniste qui vendrait père, mère, et sa vieille...Il est temps de chasser ces marchands du temple!

    Aller un soutien de Macron, de poids avec son argent et des manifestant(e)s!
    http://www.dreuz.info/2015/10/18/george-soros-ecrit-et-signe-quil-veut-detruire-leurope/

    RépondreSupprimer
  18. http://www.7sur7.be/7s7/fr/39662/Presidentielle-2017/article/detail/3141016/2017/04/24/Juppe-est-le-grand-coupable-selon-Zemmour.dhtml

    RépondreSupprimer
  19. bel hommage à ce valeureux guerrier de la paix..
    larmes, pas de haine, musique larmoyante... discours de son compagnon à peine orienté...
    ce policier militant pro migrant chez frontex...
    heureusement que bfm Macron a salué la non récupération électorale de cette mise en scène gauchiste...
    Bruno Lemaire se rallie, encore un...
    La haine, la haine.... ne passera pas

    RépondreSupprimer
  20. Après le vote de Boutin pour Marine, j'attends celui de Frédéric Poisson.
    Ce que j'attends, c'est une impulsion, un mouvement de choc, un réveil de la France, une vague Marine!
    Pas un renoncement pour sauver la France face à la pression d'une élite et la manipulation des médias! (comme un débat avec 3/4 pseudos experts qui ont tous le même point de vue et sont des pro-Macron!)
    Pas un paradoxe, comme la soumission de la Cgt, Pierre Laurent,...à la Finance et le grand patronat du Medef! Des vendus!

    Bruno Le Maire, pour l'européiste à 180 000 euros...membre du conseil européen des relations internationales, la France est bien lointaine!
    http://www.ecfr.eu/council/members
    http://www.observatoire-corruption.org/qatar-bruno-le-maire-nos-tres-chers-emirs-christian-chesnot-georges-malbrunot/

    Il faut aussi regarder cette liste
    https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

    RépondreSupprimer
  21. j'ai vu MLP ce soir sur tf1, une médiocrité inégalée en économie..
    je crains bien que les dés sont jetés Gervais..
    rien sur les orientations économiques de l'Europe, rien sur l'attaque du retour au franc par rapport à la balance commerciale, rien sur l'épargne et les taeg.. rien sur le projet de la confiscation de l'épargne en cas de crash, rien sur la relance de nos exportations si retour au franc, rien sur la déflation monétaire en cas de sortie de l'euro, car l'euro sans la France serait un autre euro...
    juste une marotte, l'islamisme et shengen..
    je crains que ca ne soit pas suffisant...

    RépondreSupprimer
  22. Il n'y a même pas besoin d'être nul en économie pour s'apercevoir qu'une sortie de l'Europe
    accompagnée d'une sortie de l'euro serait désastreusement catastrophique.
    Ou alors elle compte sur un second mandat pour y arriver.

    Le brexit prendra encore deux ans pour être finalisé, le Royaume Uni n'étant jamais entré
    dans l'euro.

    Alors se séparer de l'Europe et de l'euro en même temps prendra dans les cinq ans; donc
    l'opération ne sera pas finie que la campagne pour les présidentielles de 2022 battra son
    plein.

    Il faudra qu'elle réalise ce tour force sans un pet de travers en quatre ans, sinon elle laissera
    la France au milieu du gué, sans aucune chance d'être réélue.
    Le pays sera au bord du gouffre, ou déjà ko.

    Certes, qui ne risque rien n'a rien à attendre en retour.

    Se sera un risque de taille à couler tout un pays. Prendrez-vous ce risque mister Gervais ?

    Vive la démocratie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans oublier de faire baisser le chômage de façon drastique, pareil pour le nombre
      d'immigrants,
      L'espoir fait rêver.

      Supprimer
    2. L´euro s´effondrera tôt ou tard, il n´est pas viable.
      Evidement annoncer une très mauvaise nouvelle ne vous fait pas élire.

      Le pays est en train de couler.
      L´europe nous fous en l´air sur le chômage, Macron va l´empirer.

      Si on ne baisse pas le nombre de migrants, ça va être les champs elysées de plus en plus souvent.
      Et bien pire.

      Pour vous l´avenir de la France c´est la jungle de Calais, et il n´y a rien a y faire.

      Le Pen est médiocre, mais Macron va nous faire encore plonger,et d´ailleurs c´est quoi son programme ? Il en a un (Ho oui mais il la ferme...) ? A part dire que la culture française existe pas et que les islamistes de son staff sont sympas ? Ou nous preparer une "loi Macron II", du Schröder alors qu´on est pas dans les 90´s ?

      Macron c´est Hollande en pire.
      De toute façon on sait tous qu´il sera élu.
      C´est qualibré pour.

      Mais voter pour cette ordure, meme si Le Pen ne tient pas la route, jamais.

      Supprimer
    3. @Monopsome
      J'étais aussi très déçu du 1er tour à 20h comme vous et la majorité des français!
      J'ai trouvé certaines explications sur le pouvoir(encore) des médias, l'endoctrinement de masse, l'influence de la société et de l'éducation, tout est ficeler pour la pensée unique, surtout pour les nouvelles générations.

      Ce n'est que le début de la campagne du 2nd tour. Elle a évoqué cela déjà! Elle donne le choix au peuple et propose un grand débat sur ce sujet. Quelle est la bonne stratégie? Déjà, il faut déendoctriné certains* et surtout sur les préjugés, le rouleau compresseur des médias! *Les abstentionnistes, les indécis et tous les cons qui votent Macron!
      Macron, c'est tout simplement la suite de Hollande, la ruine de la France et des français! Quand on regarde le bilan et les centaines de Milliards (600?) de dettes supplémentaires pour engraisser les créanciers!
      La France n'est pas le seul pays a avoir de grandes difficultés...la situation risque de changer...pendant ce temps, les hautes sphères de la Finance et des actionnaires se goinfrent, voyer les cours en hausse dans les bourses...C'est bon pour eux mais pas pour le peuple!
      Jeudi pour Macron, ces journalistes sortiront le beurre à tartiner, le Miel et la confiture à l'orange et bien sûr la tasse de thé...avec un petit sucre?!
      Hélas! Pas de jaune d'oeuf!

      @Jack Bowers
      "couler tout un pays..." vous êtes au courant de la dette qui plombe la France?! du chiffre du chômage? de la pauvreté? et la situation catastrophique dans tous les domaines? Le navire, le pays, la France coule déjà! Tout cela va vite s'accélérer avec Macron qui va vendre le reste de ce qui est à vendre des patrimoines et fleurons de la France, détruire la classe moyenne, appauvrir les communes, niveler tout vers le bas, en taxant toujours plus les français...sauf bien sûr les profits de la Finance, des grandes multinationales, consortiums et de leurs actionnaires!
      Tout ça a bien commencer en 1973 avec la loi Rothschild et la loi de 1974 du regroupement familial de Giscard d'Estaing (voir l'histoire de ses ancêtres!)
      Mais, tout à une fin...
      Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l’avoir tué

      "Vive la démocratie!" ?!
      MLP propose des référendums, des choix et la proportionnelle! (Mélenchon, Dupont-Aignan, et tous les autres face aux bipartisme devraient apprécier!)
      Macron propose, rien, juste du mépris, des promesses hollandaises et une dictature en 49.3 X x! Si! Un retour d'ascenseur pour ses créateurs et créanciers!
      Et la Liberté? La censure à coup sûre! Regardez la place, le rang de la France au niveau de la liberté de la presse et regardez la liberté d'expressions...
      Si bébé Macron propose une armée, ça sera une armée privée, pas pour protéger les français, le peuple, mais pour protéger les élites et leurs intérêts, et bien sûr les technocrates de Bruxelles!
      Car la Rebelion aura bien lieu face à l'Empire!

      Il est temps de passer un grand coup de balai de cette classe politique de traitres par les urnes, sinon ça sera autres choses...

      Tiens,
      Jmarc Ayrault joue à la Collin Powell? sans preuves! Un petit false flag et puis s'en va avec ses indemnités...
      On pousse à la manipulation dans les médias, à l'utilisation de l'argent fictif...face à l'argent liquide, il faudrait que certains apprennent l'histoire de John Law.
      L'Allemagne n'a pas rapatrié en express tout son or...pour rien.

      Supprimer
    4. Il n'y a même pas besoin d'être nul en économie pour s'apercevoir qu'une sortie de l'Europe
      accompagnée d'une sortie de l'euro serait désastreusement catastrophique.
      ah bon?
      les 3 pays européens qui ne sont pas dans la zone euro sont en plein emplois...
      15 ans de délocalisations de chômage de masse ne vous ont pas encore ouvert les yeux Bowers ?
      quand vous comprendrez que l'euro n'est pas une monnaie unique mais " commune" axé sur le mark... Mitterrand se l'est bien faite mise profonde par Delors et Attali...
      Les allemands nous ont baisé jusqu'à l'os

      Supprimer
    5. irez-vous voter Le pen Callahan ?

      Supprimer
    6. Vous avez évidement raison sur l´Euro monopsome, mais repasser au franc demandera d´encaisser un temps d´adaptation dur. Et les gens préfèrent par lâcheté et aveuglement se taper ça de force plutôt que d´essayer de le maitriser.
      Zemmour a parlé de ça d´ailleurs.

      Ce vote est une comédie, mais je vous certifie que je voterai pas Macron.
      J´ai jamais voté a gauche de ma vie, c´est donc un peu curieux de voter Le Pen.
      (Boutade)

      Supprimer
    7. @Harry

      Moi non-plus je n'ai jamais voté à gauche de ma vie, mais entre ces deux gauches je préfère la gauche à Le Pen. Au moins cette gauche là n'est pas la gauche à Hollande, BHL, Attali, Hue... Il y a très peu de choses que j'aime chez Le Pen mais au moins elle ne m'a jamais senti insulté par elle. Pour la première fois depuis que j'ai le droit de vote, je compte bien voter FN.

      Supprimer
    8. C´est symbolique, je ne suis pas très démocrate depuis 2005, au minimum.
      De toute facon Le Pen élue (Je n´y crois pas une seconde) ça serait très sport, et on échappera pas aux très graves problèmes.

      (Vous etes jeune ça donne de l´espoir)

      Supprimer
    9. En effet Marine a très peu de chance de remporter les élections, je n'y crois pas non-plus. Mais voilà, juste pour le principe.

      Supprimer
    10. Greg, un jeune bb tatcherien avec 30 ans de retard qui va voter pour un programme keynésien..
      Amusant..
      mais ca me rend espoir..
      je vous répondrais bien sur vos inepties économiques...
      Mais je suis vraiment très fatigué, je cuve...

      Supprimer
    11. Et après GUERRE TOTALE a Macron s´il gagne.
      Parce que lui, la guerre, il nous la fait.

      Pour vous donner une idée, si Mélanchon était contre lui je serais fichu de voter Meluche.
      (Au moins il a une stature, il a d´ailleurs formellement fait la meilleure campagne, pour ce que ça vaut...)

      Supprimer
    12. Il n´y a pas que l´économie Monopsome.

      Supprimer
    13. Callahan :
      "L´europe nous fous en l´air sur le chômage, Macron va l´empirer."

      Donc vous votez le Pen qui va empirer l'Europe une fois élue, tout
      en sauvant la France par la même occasion ? Je ne saisis pas.

      @ Gervais :
      Je suis au courant, et vous saviez vous que Sarkozy a doublé la dette pendant
      son quinquennat ?
      La Grèce et l'Espagne étaient dans des situations encore pire, ils ne sont pas sortis
      de l'euro pour aller mieux, me trompe-je ?

      J'ai aussi entendu MLP dire que lors de la création de l'euro, tout les citoyens de
      la zone euro ont perdu du pouvoir d'achat, et les deux journalistes de rétorquer
      que tout les économistes avaient démontré le contraire chiffres en main que
      non, elle a essayé d'embrayer sur les prédictions du chômage mais ils lui ont
      demandé de répondre à la question de l'euro: elle a dit que les chiffres mentent.

      Au vu de sa fabuleuse expérience en économie tout comme celle qu'elle l'a de
      l'exercice du pouvoir (pour Macron c'est guère mieux), je ne dirais que ceci:
      no more comment !

      @ Monopsome :
      A quelle pays faites-vous allusion, les pays situés dans l'Union Européenne et
      qui ont refusé l'euro par référendum comme la Suède, ou comme la Suisse qui
      n'est jamais entré dans l'UE, vous ne précisez pas, ces 2 pays étant européens.

      Car le problème est plus dans la sortie de l'euro que dans sa non-entrée.

      @ Greg :
      Vous êtes l'un des rares a situé Macron à gauche.

      Supprimer
    14. "...mais au moins elle ne m'a jamais senti insulté par elle." ? ? ?
      Elle ne s'est jamais insultée elle-même: no comprende !

      Supprimer
    15. Comprends pas votre question.
      Le Pen prétends vouloir s´émanciper de l´Europe, Macron s´y inféoder davantage.
      Il fera de la France un Gau.
      (J´ai balance ça a des allemands, avec l´ironie nécessaire)
      Je suis pour le Frexit, la sortie de l´Otan et de l´Euro.

      Macron est de gauche dans pleins de domaines (Il l´est socialement par exemple), et il est je vous le rappelle ancien ministre de l´actuel président, qui est un "socialiste".

      Certes, l´ectoplasme est un flou, je vous l´accorde...

      Supprimer
    16. Une dernière pour Gervais.
      1973, c'était pas surtout la première crise pétrolière ?

      Supprimer
    17. Donc Callahan va voter le Pen, mais ne l'avouera jamais.

      Supprimer
    18. Ca m´amuse...
      (Vous avez bien une dose d´eau bénite ? Ou un botin et la lampe dans les yeux ?)

      Il y a vraiment de moments ou certains doivent rever pouvoir installer une camera dans
      l´isoloir...
      Le syndrome du centralisme démocratique.

      La loi de 73 c´est l´obligation de l´état d´emprunter sur les marchés au lieu de la faire avec la banque de France.
      C´était censé limiter l´inflation.

      Une grande reussite.

      Supprimer
    19. Pour 73 c'était sûrement une coïncidence alors.

      A part ça, vous avez parfaitement le droit de taire votre choix, fut-il celui du vote blanc ou de l'abstention.

      Mais quand vous proférez: "Si on ne baisse pas le nombre de migrants, ça va être les champs elysées de plus en plus souvent." Vous usez d'un argument on ne peut plus
      frontiste.

      Et quand Monopsome demande si vous aller voter le Pen, vous éluder la question
      en lui donnant raison sur un autre sujet, au lieu de lui dire simplement que ça ne
      le regarde pas.
      Ou vous n'avez pas encore arrêté votre choix, ou vous êtes un sacré hypocrite.

      Vous ne m'amusez vraiment pas, vous êtes fatigant et usant, exactement comme
      l'était Kami que vous avez remplacé au pied levé.

      Il serait temps de songer à aller le rejoindre.

      Supprimer
    20. Sur la sortie de l'euro : c'est fort probable qu'il y ait un gros choc à court terme (crise des dettes, incertitudes sur le franc, ...) mais ça l'est moins à long terme (possibilité de la banque de France d'agir sur la valeur du franc, meilleure compétitivité). Quoiqu'il en soit c'est le prix à payer pour retrouver notre souveraineté. Et contrairement à ce que vous pensez Bowers, l'euro ne fait pas l'unanimité chez les économistes : selon stiglitz par exemple, il faudrait soit plus d'europe (qu'entend-il exactement? (je lirai son livre prochainement et vous ferai un compte rendu)), soit un retour aux monnaies nationales. De plus il y a des exemples de pays européens ne faisant pas partie de l'UE et pour lesquels l'économie fonctionne très bien (Angleterre, Suisse, Suède), pourquoi cela ne marcherait-il pas pour nous ?
      Sur Marine : elle est nulle en économie et ça la décrédibilise complètement. Y a t il des économistes qui soutiennent Marine ? pourquoi ne les entend on pas parler?
      Sur l'euro (bis): il faut un débat de fond, quels sont les coûts/bénéfice (économique mais aussi politique) à son maintien/sa sortie, que les français puissent faire leur choix en connaissance de cause et non pas qu'ils soient maintenus dans une peur (légitime) en leur balançant des "faillite de la France", "désastreusement catastrophique" et autres "la France va couler" sans aucune explication.

      Raoul

      Supprimer
    21. A propos du vote quelqu´un a fait le coup a Chevenement lors du dernier Z&N. Reponse de l´interessé et de Zemmour "Le vote est secret".

      Certains se prennent pour Napoleon moi pour Chevenement sur le coup...

      Non seulement je ne suis pas drole mais en plus megalomane...

      J'ai peut etre meme deja voté Fn au premier tour, allez savoir.
      (Je vous demande pas si vous allez voter Macron ou blanc, vous faites comme vous voulez)

      Les migrants sont minoritairement des refugiés de guerre, ils ne sont quasiment pas controlés et l´etat islamique a dit qu´il les infiltrerait.

      Il l´a fait et continuera de le faire, c´est pas un "argument Fn", c´est factuel, on a la tracabilité des auteurs des attentats.
      Certains sont bien des migrants.
      Pas tous mais pour moi c´est deja trop.
      J´ai vu des gens faire du deni comme vous il y a deux ans, aujourd´hui meme de l´officiel le confirme.

      Vous aimez vivre dangereusement tres bien...C´est pas le cas de tout le monde.

      Si ma presence sur ce blog vous derange, envoyez un mail a l´administrateur pour qu´il me vire, ou appelez la police.

      " Quoiqu'il en soit c'est le prix à payer pour retrouver notre souveraineté. "

      Exactement.

      Je sais que Maurice Allais a quelque fois ete cité en reference par de membres du Fn.
      Jacques Sapir a osé dire que le Fn pouvait etre audible sur certains points.
      (On ne l´a pas raté)

      L´euro est presque une religion, je peux vous dire qu´un debat "appaisé"...
      C´est pas la France qui coulera surtout, c´est certains interets particuliers.
      Je crains que ce soit une sortie sans controle.
      (Peut etre decidée par l´Allemagne)

      Supprimer
    22. et parmi ces intérêts particuliers (nous en avons déjà parlé) il y a les gros investisseurs créanciers des dettes européennes dont probablement les banques Rotschild et Goldmann Sachs que connaissent bien Macron et Barroso

      Raoul

      Supprimer
    23. Jack Bowers au niveau du pouvoir d'achat, il suffit de se souvenir que avec un billet de 500 Francs, on avait un caddie bien plein!
      Essayez de comparer avec un billet de 100 euros...avec les mêmes produits!
      Il ne faut pas oublier les prix transformés en 0.99...
      La fluctuation des cours des matières premières,...malgré la forte baisse de beaucoup et les grandes importations à bas coût!

      Mais Jack Bowers, vous avez pas ce problème, vous achetez en franc suisse!
      Vous êtes un gauchiste caviar.

      Supprimer
    24. Ah Bowers vous etes suisse et vous nous faites la leçon sur l euro et l UE alors que vous n en faites pas partie et que vous avez conservé votre franc suisse! Et d ailleurs pourquoi n en faites vous pas partie? Vous avez preferé garder votre souveraineté? Fasciste!
      Et pour votre gouverne, le chocolat belge est meilleur que le suisse, oui monsieur!

      Raoul

      Supprimer
    25. J´aime bien la Suisse, ils ont encore des votations, un service militaire...
      (Et un type a queue de cheval que Bowers doit adorer...)

      Supprimer
  23. si Lepen gagne, elle n'aura pas de majorité (2 deputes actuellement) ---> elle cherchera sur sa gauche une alliance pour cohabiter: sa gauche c'est les gaullistes et les conservateurs et ça aboutira à une cohabitation dure ou elle n'exercera que les fonctions regaliennes (defense, affaires etrangeres). Si Macron gagne il denichera facilement des transfuges de droite (les liberaux) et des transfuges de gauche (les sociaux democrates) et ça sera une cohabitation molle ou le president exercera tous les pouvoirs de plein droit et les deputes seront des godillots. Alors que doivent préférer les gaullistes et les conservateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu.
      C´est drôle on m´a demandé exactement la meme chose (Un allemand, ils ne font pas dans l´hystérie, ils sont pragmatiques, eux.) et j´ai répondu a peu près pareil.

      Que fera Macron de ses pouvoirs de plein droits ?

      Un programme conservateur et gaulliste ?

      Un mix Schröder/Trudeau, et encore, il vaut quoi l´ectoplasme ?
      C´est qui ce type ? Ce qu´on en a vu jusqu´ici...

      En tout cas quelque soit le résultat, on aura un pays divisé, et il ne faut pas s´imaginer que Macron va faire ce qu´il veut sans problèmes non plus, on va voir des marchandages ragoûtants en action, avec 2/3 de la France désunie, il est vraie, hostile, que ce soit les melanchonistes ou la droite Fn/conservatrice.
      Et tout ça dans un contexte terroriste et international de merde.
      D´autre part Macron a un programme économique voué a l´échec, il va foutre en l´air l´état et paupériser les classes pauvres et moyennes pour rien a cause de l´euro.
      Le chômage ne baissera pas.
      (Mais l´elite s´en tape)

      Le Pen ne passera pas parce que "c´est une nazie" et qu´économiquement elle est faible sur pas mal de points(Pas totalement mais elle n´est pas vraiment bonne non plus) ?
      Elle a le tort d´oser remettre un peu en question (En théorie dirait Monopsome) des blocages que les gens ne veulent pas remettre en question.
      La fin de l´euro fait peur a l´épargnant (Vous´aurez quand meme !) sortir de l´europe aussi.
      Et tout ça sur le papier, parce qu´élue elle aura beaucoup de monde contre elle.
      (Notamment la finance "ennemie" de Hollande...)

      On aura la merde quoiqu´il arrive.

      Supprimer
    2. v contre l'ue!

      Supprimer
    3. Les élections législatives françaises de 2017 auront lieu les 11 et 18 juin 2017 pour élire les députés qui composent l'Assemblée nationale.
      Il y aura du changement, mais pour une majorité, il faudra une Alliance, une autre solution se présentera pour appliquer des mesures, par la voie de référendums et l'avis du peuple sera respecté! Pas comme en 2005! où le NON du peuple avait gagné contre l'ue!
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_français_sur_le_traité_établissant_une_constitution_pour_l%27Europe
      Un choix qui fut bafoué par un détournement par voie parlementaire et la mise en place de l'application du traité de Lisbonne contre le peuple!

      Supprimer
    4. "c´est une nazie" pourquoi pas une islamiste pendant qu'ils y sont! A mrd, le rapprochement à déjà été évoqué par Bourdin et ceux d'Arte,
      comme pour les viols de Cologne, se sont des "nazis" qui ont violé...ben voyons! Pour ce point, l'amalgame est autorisé!
      Marine est française et les nazis eux, sont bien les technocrates de Bruxelles/Merkel&Schulz qui mettent en place un génocide contre la Civilisation européenne et les peuples d'Europe!
      Je suis Marine!

      Il faudrait expliquer à certains qui a financé et a amené le petit caporal de bistros au pouvoir, pas seulement grâce aux conséquences du traité de Versailles et les dépouilleurs de la république de Weimar, mais bien grâce à des banquiers, des industriels, comme les Rothschilds/Warburg, des industriels Rockefeller, Ford, Krupp, IG Farben... bref des lobbys de la finance, de l'armement, des industriels même de la chimie! Les Rothschilds possédaient aussi les agences d’information, les médias allemands à l'époque et on sait qui sont les

      maîtres de la publicité...
      Les mêmes qui poussaient à la guerre comme en 1870, 1914,...pour se renflouer après des crises, des fausses faillites et faire des profits énormes! Une guerre ça rapporte énormément au mépris des peuples, de la chair à canon! Une guerre et ça repart!

      Une pertinence, quand les troupes Alliées entrèrent en Allemagne en 1945, elles trouvent que les usines IG Farben, au coeur de la machine de guerre d’Hitler, n’avaient pas été détruites par les nombreux bombardements intensifs et de même, concernant les usines Géneral Electric, Ford, d' autres supporters d’Hitler. Par contre les autres usines furent détruites, comme celle de Siemens.
      On peut revenir sur l'affaire Alstom où Macron a bradé ce fleuron au profit de l'américain GE face à l'autre concurrent Siemens. Dans quel intérêt?!

      Il faudrait aussi expliquer le mot fascisme à certains et son origine qui est une réaction d'extrême gauche avec un syndicalisme

      révolutionnaire et un nationalisme qui ne voulaient pas de ce monde d'ultra-libéralisme sans normes et bientôt sans limite!
      Message à ces antifas, membres d'associations, endoctrinés avec comme appui l'argent du milliardaire intouchable de Pierre Bergé, Soros, Fondation Ford, Bertelsmann,...

      Supprimer
  24. est ce que quelqu'un peu dire a notre président de se taire.
    qu'est ce qu'il lui prends maintenant d'intervenir comme ca dans la bataille électorale d'entre les 2 tours de la présidentiel alors que jusqu'à présent ca l'emmerdait de soutenir sa famille politique.

    il aurait mieux fait de l'ouvrir pour soutenir le candidat officiel du PS lors du premier tour.
    une chose est sur, c'est qu'il restera dans l'histoire avec valls, segolene and co... comme le faussoyeur de la gauche après les législatives qui se profilent à l'horizon.
    ..lol.. et baroin qui se voit déjà premier ministre, celle la elle est bonne...y se voit déjà dans le manoir de matignon.
    ca c'est vraiment des bon jobs les gars.

    RépondreSupprimer
  25. Bfm à la rescousse de Macron chez Whirlpool à Amiens, en le coupant lorsqu'il parle pour éviter qu'il s'enfonce dans le néant...la formation, les frontières c'est pas bien, les polonais n'ont qu'à demander plus de salaires, du blabla...un pipelette de menteuse pour ça il est spécialiste!
    Voilà, encore une preuve de la complicité de ces journalistes, dès que ça dérange et que c'est défavorable pour Macron, ils coupent!
    Comme pendant le meeting de MLP quand elle parlait de Macron en disant les 4 vérités!
    Très bonne question:
    Mr Macron que feriez vous contre les grands versements de dividendes de ces grandes multinationales, les actionnaires du cac 40 alors qu'ils délocalisent, ferment des sites, suppriment des emplois?
    Rien, ce n'est pas possible! Faites une formation, limite Allez travailler en Pologne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On savait que Macron était nul en Géographie, mais nul en Economie, car il a dit pas mal de connerie? Aujourd'hui!
      Et quand on voit son bilan nullissime comme Ministre de l'économie! (300 Milliards de dettes et des chômeurs en masse, en 2 ans, voir sa complicité en tant que conseillé du Pdt!)

      Supprimer
    2. @Gervais

      Je viens vous dire un petit "bonjour" entre les deux tours.

      "Bfm à la rescousse de Macron"

      Je vois surtout que BFM peine à y arriver, leur champion (pantin?) s'est pris les pieds dans le tapi. Ajoutez à ça les déclarations d'Attali... Macron a foiré en beauté son début de campagne.

      Ceci étant dit Macron a raison. On ne peut pas forcer les entreprises, les gens, à rester dans un pays. On peut encourager les entreprises à rester mais pas les contraindre, sous peine d'effrayer les potentiels futurs investisseurs.

      On peut penser ce qu'on veut de Macron, et j'en pense surtout de mal, mais sur ce point on ne peut pas lui donner tort.







      Supprimer
    3. @Greg, Bonjour à vous
      Surtout que l'exemple Whirlpool, cette société a reçu des millions de subventions importantes pour ensuite délocaliser, sans rien en retour!!!
      Au contraire, taxer les produits de ces multinationales, taxer leurs actionnaires ou qu'ils remboursent les sommes reçus, n'est que justice! Croyez moi, perdre un avantage (35% de taxe/un marché aussi important que la France, peut faire perdre leur position et leur image de marque/prestige sur le haut de la scène et de l'opinion, cela va dissuader certaines à délocaliser!
      Il faut être ferme!!! comme pour d'autres domaines!

      Supprimer
    4. @Gervais

      "Surtout que l'exemple Whirlpool, cette société a reçu des millions de subventions importantes pour ensuite délocaliser, sans rien en retour!!!"

      Ce qui était débile de la part du gouvernement. Donner des subventions ne change rien au problème. Le gouvernement peut injecter des milliards mais si par derrière il reprend ailleurs et "enchaîne" les poings et les pieds des multinationales, ces milliards seront perdus.

      Sur Whirlpool: Hollande et toute la clique à Macron ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils n'auraient jamais dû commencer par accorder des subventions. Tout ça pour retarder le problème et sans prendre le risque de faire de vraies réformes (code du travail par exemple). Après ils viennent pleurer : "regardez, on leur a donné des subventions et maintenant ils partent. Nous avons fait tout ce que nous avons pu...bla,bla, bla..." Balivernes!

      "cela va dissuader certaines à délocaliser!"

      Je ne pense pas que la dissuasion soit une bonne solution. Je prône l'encouragement.

      Supprimer
    5. L´encouragement ça peut marcher pour les PME.
      C´est les PME le coeur de l´emploi en France.

      Les grosses multinationales se foutent de l´état ou le rackettent sans état d´âme.
      C´est de la collusion plus que du libéralisme.

      Supprimer
    6. @Callahan

      "C´est les PME le coeur de l´emploi en France."

      Oui et sur ce point je suis d'accord avec Marine. Ces réformes que j'aimerais voir seraient surtout en faveur des PME. Une réforme du code du travail, par exemple, serait plus favorable aux PME qui elles n'ont pas les moyens de se protéger contrairement aux multinationales.

      "Les grosses multinationales se foutent de l´état ou le rackettent sans état d´âme."

      Plus l'Etat est fort, plus l'Etat a de pouvoir, plus les multinationales dirigées par des pourris en profitent. L'Etat leur dit: "soyez irresponsables, faites n'importe quoi, l'Etat vous couvrira de toute façon car nous avons ce pouvoir".

      C'est ce qui s'est passé pour les banques en 2008. Les banques ont été encouragées par l'Etat à accorder des crédits à des gens insolvables, car ils savaient que l'Etat allait leur remplir les caisses quand la bulle que l'Etat avait créé allait exploser.

      Supprimer
    7. Je sais tout ça Greg.

      Supprimer
  26. Ceci étant dit Macron a raison. On ne peut pas forcer les entreprises, les gens, à rester dans un pays. On peut encourager les entreprises à rester mais pas les contraindre, sous peine d'effrayer les potentiels futurs investisseurs.
    fAUX, ARCHI FAUX
    du moins depuis le traité de Maastricht de 1992
    Le mot délocalisation apparu en 1993 avec la fuite des premiers fleurons français suite au traité de Maastricht...
    seule quelques entreprises délocalisaient mais avec l'accord de l'état et sous astreinte économique, notamment dans l'automobile..
    les subventions actuelles pourraient etre garanties d'une menace de rétorsion sur le retour du produit chez nous, ce que veut faire Trump Dailleurs..
    Mais pour cela il faut quitter l'Europe...
    Vous confondez encore etat souverain et etat européen...
    L'état peut tout quand il est libre.... contrairement aux fadaises jospinistes....
    de plus vous confondez banques publiques et banques commerciales, encore un vaste sujet à devellopper...
    les deux grandes crises monétaires americaine et allemande ont été réglée par une relance de la demande via investissements et grands travaux..
    le libéralisme a toujours engendrer le désastre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Monopsome

      Dans un premier temps la France (pas l'Europe) inflige aux entreprises une instabilité fiscale qui perturbe tout le monde ; elle (pas l'Europe) leur impose des règles construites sur la base d'une idéologie socialo-communiste dépassée avec la pression des syndicats encore plus radicaux. Et dans un deuxième temps vous punissez et menacez de nationaliser ces entreprises qui, à cause de ce que j'ai énoncé, ne s'en sortent pas. Dans un tel environnement, comment voulez-vous intéresser les investisseurs en compétition avec le reste du monde ?

      Vous rêvez si vous pensez qu'ils vont débarquer par amour de la France et de nos fromages. Même les français partent à l'étranger, ils n'en peuvent plus. Ce n'est pas avec l'histoire de la France, sa cuisine et sa culture que vous allez les retenir, surtout quand les autres ont la même chose voir en mieux selon les opinions de chacun. Nous sommes en 2017, les français ne sont plus coincés dans les campagnes, ils voyagent, ils ont internet, ils ont vu le monde et ce qu'il avait à offrir. Et il se trouve que d'autres font certaines choses mieux que nous.

      Quant à Trump. Comme je vous l'ai déjà expliqué ici : Pour appliquer les solutions à Trump ici il faudrait auparavant sacrifier ce ''modèle social'' que vous voulez conserver, ainsi que de nombreux autres avantages auxquels vous êtes attaché. Vous ne pouvez pas avoir les deux.

      Supprimer
    2. Pour etre competitif il faut que l´euro saute.
      Sinon c´est de la deflation salariale et sociale pour rien.

      L'euro est notre probleme de competitivité numero un.

      Supprimer
    3. Rassurez-vous Macron va nous régler tout ca
      Flexibilité,interchangabilté, discrimination positive simplificité, précarité...
      cdd pour tout le monde...
      collèges privés pour les riches, bahut terra nova pour le peuple..
      un fils d'ouvrier dans les années 80 , par la méritocratie républiquaine, donc par l'état pouvait esperer s'élever dans la société, un entrpreneur, par aide publique pouvait esperer monter sa boite, je parle d'une pme, que vous défendez tant...
      un jeune couple pouvait encore esperer acheter ses murs...
      Nouvelle directive européenne pour 2018, apport de 25% du capital, pour sois disant empêcher les ménages de s'endetter.. Disons plutôt pour relancer la consommation via le peu d'épargne des français..
      Avant l'état régulait tut ca, mais l'état c'est la nation pour moi..
      Enfin de tout manière, c'est vote génération qui va morfler, pas la mienne...

      Supprimer
    4. et qui quitte de France? et la faute à qui ?
      Pendant que les usa et l'angletere se convertissait au libéralisme, nous choisissions Mitterrand..
      maintenant que ces pays, un pour le brexit, l'autre avec Trump se démarquent par du souverainisme, nous, nous allons avoir Macron..
      Ce pays est dingue, je n'ai jamais prôné le socialo communisme à la Mélenchon , mais un modèle français,basé sur un capitalisme d'investissement régulé par l'état.. par sur un capitalisme financier basé sur les dividentes...

      Supprimer
  27. Avec l’affrontement mondialisme vs souverainisme, il semble bien, hélas, que les présidentielles actuelles, les premières sous cette thématique, tombent comme jamais auparavant dans le domaine de la psychologie de masse et de la propagande par les médias mondialistes.
    J’arrive de chez Boulevard Voltaire où j’apprends que plus de la moitié des électeur de Debout La France voterait pour Macron. Je ne peux y croire. Cela relèverait de l’autoflagellation et de la peur plus encore que du manque de réflexion. Comment est-ce possible ? Que s’est-il donc passé en France depuis des décennies ? Que s’est-il passé entre La traversée de Paris et Il faut sauver le soldat Ryan, entre Les Aventures de Rabi Jacob et Chocolat (= l’ouverture sauve le Monde) ?
    Il semble que la diabolisation du FN (le fantôme de Jean-Marie) et la peur que ses membres se transforment subitement en chemises noires éclipsent le jugement de milliers de personnes qui sont, en d’autres circonstances, généralement logiques et lucides.
    Finalement, quand on voit des alarmistes qui évoquent une sorte de désastre économique qui adviendrait suite à une sortie trop rapide de l’euro par une Marine le Pen présidente de la France, alors là je me pose de sérieuses questions. Il me semble pourtant évident que devant trop d’incertitudes, au moment venu, Mme Le Pen, qui n’est plus une enfant d’école et qui serait entourée par d’excellents conseillers et conseillères, ne serait pas assez irresponsable et incompétente pour foncer sans se soucier des conséquences négatives potentielles sur l’économie de la France.
    Bon,voila, c’est tout. Considérez mon court message comme une manière de vous dire que nous sommes des milliers de québécois et québécoises souverainistes qui espèrent avec vous.

    RépondreSupprimer
  28. 5 atouts de la France
    - grand territoire agricole
    - une des diplomaties les plus écoutées au monde
    - savoir faire technologique
    - voies maritimes, la deuxième du monde
    - et la bombe atomique

    avec ca on peut faire des choses..
    Mais malheureusement un peuple de veaux, notre pire ennemi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore toujours du mal à diriger ce premier tour!

      Cette marionnette du Système a 24%!
      Surtout avec Attali, son tuteur...et tous ses soutiens que compose en marche!
      Attali, les ouvr iers sur le carreau de whirlpool sont une anecdote!
      https://www.youtube.com/watch?v=OH6Kg0hdCd4
      Et à la Rotonde avec les pourritures à 0:33 0:36...
      https://www.youtube.com/watch?v=ZTkzs7_H2DA

      Supprimer
    2. Il y a un point positif avec Macron.
      Il n´y a plus le cache sexe LR ou PS.

      Là c´est un banquier de la Rothschild.
      Plus d´intermédiaire.

      Supprimer
    3. Dégageons les! Tous ces traîtres!

      Supprimer
  29. je constate qu'aucun candidat ne parle d'avenir.
    aucun ne songe à soutenir l'économie en favorisant les entreprises qui innovent, qui investissent dans la recherche et le developpement, qui produisent des nouveautés, qui embauchent et qui créent.
    aucun ne parle de nouvelle technologies, de NBIC, d'évolutions, d'avenir proche qui nous permettrait de sortir de ce marasme économiquo-politique.

    l'éducation,la formation et la création suivi de l'industrialisation de toutes ces choses sont la clef de l'embellie de notre pays.
    le jour ou nos dirigeants auront cette vision notre pays ira alors dans le bon sens.
    c'est un chomeur qui vous dit ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rappelle que si le monde du travail est vital, on tue aussi des flics sur les champs elysées en 2017.
      Mais pourquoi voulez vous vous préoccuper de tout ça a grande échelle quand en jouant au casino vous avez tous les pouvoirs ?

      C´est de toute façon difficile d´avoir une entreprise efficace quand les balles d´AK 47 fusent.

      Supprimer
    2. des francais se font tuer en france car nos dirigeants se sont engagés après le printemps arabe a suivre la politique expentionniste des américains dans le monde.
      l'europe est aux ordres, cet ordre est de faire tombé tous les ex bastions "rouge" a la solde de moscou pour en faire des pays "démocratique" (ukraine,lybie,egypte,syrie,venezuela,cuba).
      ceci dit je ne suis pas contre un changement de régime dans ces pays, mais nos élites devraient se poser des questions sur les conséquences de leur décisions avant un engagement sur le terrain.
      les conséquences on les connait tous,la lybie,la syrie et l'ukraine, l'irak sont des bordels sans nom et en plus l'arrivage massif de migrants en provenance de ces pays sont la cerise sur le gateau.
      notre part, on doit la manger de grès ou de force.

      Supprimer
    3. Ce serait peut être une bonne idée d´arrêter ces politiques...
      Macron continuera a coup sur.

      Supprimer
  30. Macron à Sarcelles, ment comme un arracheur de dent, dit tout et son contraire!
    Il parle maintenant de culture?!
    Cette opportuniste se fout royalement de tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un lapsus révélateur pour Macron!

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.