jeudi 15 juin 2017

Eric Zemmour invité de Radio Sputnik le 8 Juin 2017

Parade-Riposte présenté par Edouard Chanot sur Radio Sputnik.

Invité : Eric Zemmour

Souveraineté ou identité ? La question divise et pourrait surtout déterminer la politique française des prochaines années. Le polémiste Eric Zemmour et l’universitaire Jacques Sapir ont confronté leurs vues à notre antenne.


.

40 commentaires:

  1. Identité souveraine ou souveraineté identitaire, that is the question.

    Easy Listening

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel con ce zemmour...
    Il a les fans qu'il mérite.
    Des perroquets sionistes qui n'ont même plus les couilles de me répondre,
    Ils critiquent les communautaristes et ne supportent pas la contradiction.
    Des merdes, juste des merdes..

    AGoravox

    Liberté égalité fraternité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

      AGoravox

      Liberté égalité fraternité

      Supprimer
    2. Cher Agoravox, si vous me laissiez vous donner un conseil, car il me semble que
      vous perdiez de votre temps en semant un flot de commentaires sur un blog dédié
      aux " Amoureux d'Eric Zemmour"; personnage auquel vous semblez reprocher une
      certaine nocivité, tout comme il est nocif de fréquenter un tel site quotidiennement,
      la preuve: vous commencez déjà à recycler du Audiard.

      Vous faites face à d'inébranlables et loyaux fans sur ce blog, dans un mois ou dans un an, tout comme il y a deux ans: c'est et ça sera toujours les mêmes commentaires des
      mêmes protagonistes, ou d'une catégorie avoisinant la zemmourmania: un concept
      éculé qui revient à la mode, et qui dure, mais qui dure; c'est comme si l'état d'urgence
      avait été déclaré au début du mois, si on veut comparer ce qui est soi-disant urgent
      à ce qui ne l'a jamais été.

      Alors offrez-vous des vacances loin de ce blog de temps à autre, et comme vous semblez avoir pris connaissance des moeurs du peuple qui habite cette plate-forme virtuelle, vous aurez compris l'épuisante difficulté intellectuelle qui est nécessaire pour
      arriver à un niveau aussi bassement éthérique afin de communiquer avec ces habitants
      du fond des ténèbres éternelles, et comme pour observer les poissons des grandes
      grandes profondeurs, il est dangereux de rester longtemps si profond, il faut faire
      gaffe de bien respecter les paliers en remontant, sinon c'est un long séjour au
      caisson de décompression >-> ! image de rhétorique !

      Alors autant pour votre santé mentale, tout en veillant à ne pas nourrir trop souvent leurs arrogances égocentriques, qui est de toute évidence un terrain où règne en maître
      l'infertilité intellectuelle. Alors de temps à autre: Déconnectez-vous !

      Voilà, ça nous fera 15 euros la consultation.

      Easy listening


      Supprimer
    3. @Easy listenig.

      Je vous confirme que les flat-earthers perdent leur temps ici. Je peux aussi vous affirmer que la pensée obscurantiste de votre très cher ami Agoravox serait rejetée de la même manière partout ailleurs, sauf, peut-être, sur les sites principalement fréquentés pas des personnes convaincues qu'une ''secte satanique'' gouverne le monde.

      Autre chose : Votre très cher ami ne fait pas face aux loyaux serviteurs de Zemmour, et j'en suis une des preuves. En effet je suis libéral et je soutiens, entre autres, le mariage gay ainsi que la légalisation du cannabis. Vous admettrez que l'on peut difficilement me qualifier de ''zemmourien''. Donc si je peux vous donner un conseil à mon tour : Ne parlez pas sans savoir. Si vous êtes la personne éclairée que vous prétendez être, vous ne referez pas la même erreur.

      Maintenant que je n'en ai fini avec vous, je vais quitter les abîmes où la lecture de votre commentaire m'a conduit. Je vais remonter progressivement vers la lumière où un livre de Tolkien m'attend.

      Supprimer
    4. Harry Callahan18 juin 2017 à 10:12

      L´inedit de Tolkien recement retrouvé peut etre ?
      (Il a peut etre pas encore ete edité)

      Supprimer
    5. @Harry

      Nope, je terminais "Les enfants de Húrin" (il était temps). Mais vous avez raison, il y a bien un Tolkien qui est sorti en 2017, "Beren et Lúthien" dont on a déjà entendu parlé dans le Silmarillon et très brièvement dans le SdA. Par contre il me semble qu'il n'est pas encore sorti en France.

      Supprimer
    6. Harry Callahan18 juin 2017 à 12:27

      Ca sort en octobre chez bourgois.

      Tolkien est incroyablement populaire, pour un auteur aussi...antimoderne.

      Supprimer
    7. Oui Tolkien était plutôt antimoderne. Il faisait l'éloge de la simplicité et de la nature. Il n'aimait pas les choses sophistiquées (y compris langue et cuisine française); la mécanisation, les hauts fourneaux, les voitures...

      Et oui il n'avait rien d'un hippie pacifiste et 68ard. Je crois que beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris Tolkien et son oeuvre.

      Supprimer
    8. Harry Callahan18 juin 2017 à 16:15

      Il n´aimait pas beaucoup les francais, c´est vrai.

      Ce qui est ironique et logique en meme temps, c´est qu´il soit devenu si populaire via la culture de masse (Les films etc) americaine (meme s´il etait anglais) qui n´en reprends que la surface, mais montre bien leur manque de ces racines anciennes de l´Europe.
      Il aiment un moyen age mythique parce qu´ils n´en ont pas eu eux memes dans leur trop courte histoire.
      Ou si on veut, parce que leur moyen age a fini dans une reserve...

      Je ne suis pas vraiment un aficionado, mais c´est un auteur evidement plus profond que la plupart de ces lecteurs actuels ne percoivent.

      Supprimer
    9. @Harry

      "mais montre bien leur manque de ces racines anciennes de l´Europe."

      En effet ça doit jouer mais Tolkien aux USA était surtout perçu comme un champion de la contre-culture. Les étudiants gauchistes et pacifistes opposés à la guerre du Vietnam en avaient fait l'un des leurs. Aujourd'hui il est récupéré par les chrétiens conservateurs, mais pour l'un comme pour l'autre l'environnement moyenâgeux semble passer au second plan.

      Aussi il y a toute la "culture geek" qui se l'est appropriée, les joueurs de Dungeons and Dragons qui baignent dans ces univers sont fans en général. C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai été introduit à l'univers de Tolkien à l'époque.

      Supprimer
    10. Harry Callahan18 juin 2017 à 19:35

      "Tolkien aux USA était surtout perçu comme un champion de la contre-culture."

      Ho je sais bien !
      Tolkien etait catholique, pas la norme pour un anglais d´ailleurs...

      Dans le genre "culture Pulp /Fantasy" R E Howard etait bien plus brutal mais il etait americain.
      Largement moins bon que Tolkien en Angleterre vous aviez des gens comme Moorcock, mais la il etait de la generation de 68...

      J´ai tendance a preferer nos propres contes ancestraux...
      Rien que Chretien de Troyes...Mais c´est evidement dans une forme moins accessible.
      Meme le Roman de Renart, en fait on est benis par notre histoire, mais on n´a pas repassé le verni "geek" dessus...
      Ce qui est bien dommage ( ? ).

      Supprimer
    11. @Harry

      Oui Moorcock en revanche ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Quant à Chrétien de Troyes là je sèche, je ne connais absolument pas son oeuvre. Mais grâce à vous je me suis peu renseigné à son sujet et je vais faire en sorte de rattraper ce retard et de vite combler cette lacune avec "Les Romans de la table ronde". Merci à vous Harry. :-)

      Supprimer
    12. Comment ce monsieur Agoravox pourrait être mon ami, je ne l'ai jamais vu,
      je ne connais pas son nom ni son visage, ne lui ai jamais parlé, n'ai aucune
      idée de l'endroit où il habite ni ce qu'il fait dans la vie, quels sont ses goûts,
      etc.

      Les liens d'amitié sur ce blog semblent être beaucoup plus ténus que ceux
      qui ont court sur Facebook.

      Seul Zemmour, votre grand amour est un véritable ami pour vous Greg.

      Il est vrai que je suis un être éclairé, que Tolkien était un très grand peintre,
      et que vous seriez aimable de vous éclipser, car vous perturbez mes pensées.

      PS : Vous êtes un menteur, je vous ai vu à la manif pour tous.

      Easy Listening

      Supprimer
    13. @Easy Listening

      Donc, selon vous, je suis: un libéral grandement amoureux de Zemmour, un sioniste et un athée/agnostique catholique en phase avec Christine Boutin et Ludovine de La Rochère de la "manif pour tous"

      Mais à part ça vous êtes une personne éclairée et saine d'esprit. Alors je ne perturbe pas vos pensées, vous êtes juste un individu très perturbé, un malade que je ferais mieux d'ignorer.

      Supprimer
  3. Pour les toutous de ce site.

    Royal Canin a un seul objectif: améliorer en permanence la santé et le bien-être de votre animal. Les chiens et les chats ne peuvent pas être nourris de façon générique. Ceci est la raison pour laquelle cette marque travaille depuis plus de 50 ans en créant une nutrition personnalisée pour chaque chien et chat. En étudiant soigneusement les animaux, Royal Canin a appris à propos des préférences et des habitudes de votre animal de compagnie. La compagnie sait ce dont ils ont besoin pour rester en bonne santé et en forme. Cela signifie que l'alimentation est non seulement adaptée à l'âge de votre animal de compagnie (chiot, chaton, adulte ou senior), mais aussi à sa taille, son mode de vie et à ses sensibilités.

    Royal Canin est un leader sur le marché des aliments spéciaux pour les races de chats et les races de chien. Cette société a également été la première marque qui est venue avec des régimes spécifiques propre aux races. Grâce à ses connaissances et ses années d'expérience, cette marque offre une alimentation de haute qualité. La recherche scientifique et la collaboration étroite avec les universités vétérinaires, les éleveurs et les vétérinaires sont en permanence à la pointe.

    Brekz vend une large gamme de produits Royal Canin à bas prix. Plus d'informations peuvent être trouvées sur les pages spécifiques aux produits. Profitez aussi des promotions régulières sur les croquettes Royal Canin !

    AGoravox.

    Liberté égalité fraternité

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes devenu lobbyiste ?

    Easy listening

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez très bien résumé les choses easy listening.
      Ces petits toutous me font de la peine.
      Je n'imaginais pas à quel point certains peuvent être idiots et fiers de l'être.
      Je continuerai à venir de temps en temps.

      AGoravox

      Liberté égalité fraternité

      Supprimer
    2. Mais de voir tous ces toutous obéir au doigt et à l'oeil, ce fut très drôle.
      Quelle indépendance !!!!!

      AGoravox

      Supprimer
    3. C'est clair que tous ces toutous resteront TOUJOURS les mêmes toutous.
      Ils ne supportent pas la contradiction, nient les faits, ils sont bien plus pathologiques que je ne l'imaginais !!!

      Ils critiquent le communautarisme, mais sont les premiers à l'appliquer.

      Ils ont une vision si simpliste qu'on se demande si il n'y a pas de caméras cachées.

      Ils se disent souverainistes mais ne captent rien à la géopolitique.

      Leur seule source : Zemmour et malheur à celui qui viendrait contredire leur gourou !

      Point par point, j'ai démonté tous les arguments ridicules de BHLHARRY ,mais le totalitarisme zemourien est grand ici.

      Des pubs pour les chiens normal, ce sont des chiens, sans aucune personnalité....

      N'empêche, pendant plusieurs jours pas un mot sur ce site de zemourriens....

      Au nom de la liberté de pensée... Mort de rire...

      AGoravox

      Supprimer
    4. Et pour finir répondre à des cons, ça prend deux secondes.

      Trop facile.

      AGoravox

      Supprimer
    5. C'est pour cela que vous vous répondez à vous même ?

      Supprimer
  5. FANTOME DE L'OPERA DIRA qu'une seule et dernière fois car il l'a juré:
    je continus de penser qu'eric Zemmour est surement le plus franc du collier(comme disait ma grand-mère) dans cette tambouille d'idéologue plus ou moins de la dissidence.
    SANS PARLER de gens comme jacues sapir qui sont de vrais économiste et non des gens du show bizz médiatique comme peut l'etre finkeilkraut,élysabeth lévy,michel onfray, natacha polony en occultant les plus hardcore et disons le les plus clown et sans réflexion structuré comme le gros con de Dieudonné ou le tordu d'alain soral:il y a ceux qui comme polony qui a joué sur les deux tableaux durant des années: avec son succes suite a ONPC(comme Zemmour et Nolleau) sauf que les deux éric ont su se trouver une grille stable pour continuer leurs passions(surtout Zemmour) le debat.
    Pour polony(viré de paris première et d'Europe 1) j'aurai tendance a dire: bien fait pour sa gueule: si j'ai apprécié cette femme durant un moment, j'ai su tres vite qu'elle etait complexe et sournoise dans son approche via les sujets de société: bref! une personne qui me faisait penser a un up and down continuel tant ses visions changaient (souvent) entre sa tv web et ses show tv.
    elle montrait son charme sur le tapis rouge de cannes (avec son gros mari) depuis 4 ans:tel une star de ciné: elle qui critiquait le système des médias et leurs peopolisation: mon cul! elle a mangé dans la gamelle en jouant le out of control: non! chere natacha polony, tu choisis sois tu est dedans ou a coté:mais pas une fesse dans l'un et une autre dans l'autre:elle a perdu de gros salaire: c'est ce qui la chagrine le plus(je pense)MAIS au dernière nouvelle, Ardisson va peut -etre l'embauché pour son émission poubelle sur c8.
    ENFIN/ valls a triché a évry: je vais etre odieux juste pour le fun avant de disparaître comme je l'ai juré il y a 1 mois:
    pas grave! evry a besoin d'un homme comme manuel valls qu'un rachida belmimiche ou je ne sais quoi pour que la ville d'evry ne se casse pas plus la gueule: la France insoumise me gonfle par son multiculturalisme navrant et a coté de la plaque de ce que veulent les Français vivant en banlieue: eux ils veulent que la république regagne ses couleurs et regagne du terrain: rien de plus normal pour une république francaise.
    CONCLUSION/ j'ai voté pour la première fois a droite:les deux tours:j'ai eu une conversation avec lui(le candidat)pour que je puisse peut -etre travailler avec lui sur des petites chose de la ville: oui ce qui m'importe (deja dis) c'est un travail de fourmi qui peut se propager a plus grande échelle si il y avait plus de conscience et de civisme dans la tronche des Français.
    du ménage doit etre fait a paris comme en banlieue.
    AMEN.
    A PLUS JAMAIS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan19 juin 2017 à 17:05

      Patrick, les femmes peuvent etre plus naturellement seduites par le cirque narcissique des medias.
      Mais Polony amenait des gens (Comme vous quelque part !) a evoluer.

      L´offre poliitique est abominable, cela dit que vous ayez voté "pour la premiere fois a droite" ( ? ) si ca ne garanti rien, vu ce qu´est "la droite", ca doit etre un pas symbolique pour vous.

      En revanche sur le travail de fourmi vous avez raison a 100%.

      Supprimer
    2. @Harry

      Yup, moi j'aime bien Polony. Si je ne partage pas ses idées sur un grand nombre de sujets je ne peux que saluer son combat pour défendre la liberté d'expression, que je pense sincère. A la base son comité Orwell est une belle idée, j'espère qu'ils vont vite se développer, histoire de faire bouger un peu les lignes.

      Supprimer
  6. CHUT!!!!CHUT!!!!CHUT!!!chut!!!a qui de droit:
    epilogue dans ce couloir de l'opéra en sa fin et qui n'arrivera jamais a ses faims ou a ses fins MAIS sur ce blog: si j'ai réussi a arrivé a mes ,et a ma fin.
    JUSTE pour conclure ce que j'ai juré de manière sacré:
    greg, oui toi GREG/ il faut connaître ne serais ce qu'un peu natacha polony: j'ai été client de ses dires durant un moment et j'en relayais ses analyses qui correspondaient aux miennes ici bas sur ce blog durant les premières années de mes interventions ici bas: MAIS, j'ai eu l'occasion d'échangé avec elle au téléphone (2 fois) et quand je la voyais faire la belle a la tv; je ne savais plus qui elle etait vraiment: cette nana reste complexe et je reste dubitatif sur ces intentions via notre société et la France en particulier: ce n'est que de la posture avec surement de la sincérité mais une soif de LUMIERE.
    JUSTE POUR FINIR ICI/ HARRY TU AS COMPRIS VIA l'ecossaise: mais ceci signe ma fin ,car ma famille vaut plus cher que tout l'or du monde.
    ADIEU.
    ARTHUR RIMBAUD.
    DAVID BOWIE.
    THE ROLLING STONES.
    IAN CURTIS/JOY DIVISION.
    l'iguane IGGY POP.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous recommencez à continuer votre interminable série d'adieux; faites attention
      car on va finir par croire que vous êtes attiré par ce blog aussi sûrement que la
      lumière est attirée par les trous noirs.

      Supprimer
  7. A quand la guerre civile... je la veux moi cette putain de guerre, les sarrazins et leur religion hors de France, vous avez rien à foutre là. Vos mosquées, barbes et autres voiles islamiques sont autant de déclarations de guerre à la France. Pourquoi les sionistes n'envoient pas des catholiques se faire exploser dans des mosquées? Pour une union sacrée des sionistes et des catholiques pour bouter les musulmans hors de France.
    Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan20 juin 2017 à 21:03

      Ha ces sionsites, ils sont forts decidement.

      Par contre si "ils sont partout" mais ils se font jamais pincer (Tres tres forts), les catholiques, sans vouloir trop vous decevoir, y´en a pas tant que ca dans la France actuelle, et la hierarchie catholique ne prone pas exactement "la guerre civile".

      Donc bon, votre "definition des forces en presence" (sans parler des musulmans qui
      s´etendent tous tres bien, suffit de voir comment differentes mosquées d´obediences nationales differentes se torpillent), bah comme d´habitude...ca cloche un peu quelque part...

      Shalom aleikum namasté

      Supprimer
    2. rien à carrer des différtents courants musulmans, pour moi c'est tous hors de France et qu'ils se démerdent, entretuent chez eux. La hiérarchie catho doit changer de stratégie, troquer sa stratégie bisounours contre une stratégie offensive de requonquista en France et en Europe
      A. Maine

      Supprimer
    3. Harry Callahan21 juin 2017 à 07:37

      A la tete de quelle armée vous comptez faire ce genre de choses ?

      La premiere chose a faire serait d´arreter une immigration incontrolable.
      Avec Macron et l´ Europe,on est sur la bonne voie...

      D´un point de vue tres concret recreer des liens de solidarités entre francais est le premier pas avant de s´imaginer quoique ce soit.

      Parce que l´etat est contre les francais concretement parlant aujourd´hui.

      Supprimer
    4. @A Maine

      Combattre la religion par la religion... C'est ça votre solution? Vous voulez aussi créer un Jesus Camp (un doc à voir absolument) à l'américaine qui reprend les méthodes du Hezbollah et du Hamas pour endoctriner les gamins ?

      Soyons sérieux!

      Supprimer
    5. Harry Callahan21 juin 2017 à 11:48

      A sa decharge je ne pense pas que beaucoup de gens soient prets a mourrir pour "la laicité", ou "les droits de l´homme".

      A propos du Pape actuel, je signale qu´il n´est pas europeen.
      (Sud americain, jesuite, et certainement influencé par la "theologie de la liberation")
      Ca explique peut etre certaines choses.

      Supprimer
    6. Dans un premier temps il faut faire redéciuvrir le catholicisme aux français, aux brebis égarées, son histoire, le message de Jésus, la foi avec des méthodes digne eu marketing (pubs, aller au contact des français en particulier de ceux qui souffrent, organiser des camps pour nos jeunes, très bonne idée le jesus camp) financés en partie par le Vatican. Il faut aussi infiltrer les médias er la politique ,Marion a un grand rôle à jouer
      A. Maine

      Supprimer
    7. Harry Callahan21 juin 2017 à 13:19

      Marion Marechal a arreté la politique.

      Je respecte beaucoup le catholicisme, je pense qu´on peut amener les gens a faire de meme par differents biais, mais des biais de preuve de force, par du larmoyant.
      La chevalerie (Regardez plus haut: Tolkien est si populaire et c´etait un catholique, il y a une influence sur son oeuvre) les merveilles d´art sacré-Et la France en regorge-, en montrant l´apport du droit canon sur le droit francais, les grands rois, les grands theologiens, etc etc...

      Je ne suis pas catholique, mais on doit beaucoup dans notre inconscient au moins a ces racines là.

      Simplement il faut que ce soit de la foi de combat.
      Sinon ca ne vaut rien.
      Les orthodoxes ont bien reussi a passer outre le communisme...

      Ca n´est pas etre un fanatique que de savoir d´ou on vient.

      Supprimer
    8. Harry Callahan21 juin 2017 à 13:21

      (Je voulais dire "pas par du larmoyant")

      Supprimer
    9. @Harry

      "A sa decharge je ne pense pas que beaucoup de gens soient prets a mourrir pour "la laicité", ou "les droits de l´homme"."

      Thomas Paine qui avait écrit un brûlot (Le Siècle de la Raison) contre le christianisme et les religions en général, n'avait pas besoin de la Bible pour allumer le feu de la révolution américaine. Son livre "Common Sense" a été plus efficace que n'importe quelle Bible.

      Supprimer
    10. @A. Maine

      "Dans un premier temps il faut faire redéciuvrir le catholicisme aux français,"

      Que faites-vous des athées et des agnostiques qui sont opposés à l'islam ?

      Supprimer
  8. Links, zwo, drei, vier,...

    Pour completer ces analyses...sur Sputnik.

    Pierre Hillard : Cartographier le mondialisme, l’Atlas du mondialisme.
    Analyses, faits, références,...
    Entretien radio 2h10 (audio)
    (sur le sujet de la vidéo entre autres à 53:00, 1:00:20 pour l'immigration, la démographie (le grand remplacement), les stats des tests de la drépanocytose)
    https://www.youtube.com/watch?v=h4u_D1Nfx6c

    Entretien entre Alain et Pierre (audio)
    https://www.youtube.com/watch?v=ciApRWDyeL0

    Bonne continuation à tous!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle politique adopter pour préserver notre identité culturelle et civilisationnelle en face du raz-de-marée de l’islamisation de l’Europe?

    Écrivains, essayistes, et philosophes ont rédigé de nombreux textes sur l’islam mais que dit l’islam sur les pays occidentaux?
    Pour le savoir, il suffit de vous connecter sur le web et vous découvrez qu’on s’achemine vers une apocalypse.

    Islamisation de l’Europe ?
    Connaissez-vous l’OCI? : et bien, c’est l'équivalent de l’Onu mais version islamique.
    L’Organisation de Coopération Islamique (OCI) est la deuxième plus grande organisation intergouvernementale après les Nations unies avec 57 Etats membres éparpillés dans 4 continents: c’est le porte-voix du monde musulman.
    Le Sommet Islamique, le Conseil des Ministres des Affaires Étrangères et le Secrétariat Général constituent les principaux organes l’OCI.
    source : http://www.oic-oci.org/page/?p_id=122&p_ref=30&lan=fr

    ISESCO. C’est quoi?
    Un vrai ministère de la communication...
    Sa stratégique : planifier le renouveau éducatif, scientifique et culturel du Monde islamique. L’organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture a mis au point douze Stratégies que vous pouvez consulter sur le site web..

    Extraits des objectifs spécifiques de la stratégie dans les domaines culturel, social et éducatif...
    Les objectifs spécifiques dans le domaine culturel : page 29.
    Se protéger de l’invasion et de l’aliénation culturelles et garantir la sécurité culturelle et l’immunité nécessaire au développement de la personnalité du musulman en le formant aux principes de l’islam et de la culture islamique.

    Les objectifs spécifiques au domaine social : page 29.
    Orienter les enfants des communautés et des minorités musulmanes pour les aider à se protéger de la mondialisation et de ses effets négatifs sur la famille, en leur montrant la non viabilité de la mondialisation en tant que référence éthique, sociale et éducative.


    Oui! tout le monde peut vérifier.
    Site web. Pour trouver le document vous allez sur le site de l’ISESCO.
    Ensuite vous allez dans la partie en français, vous cherchez l’onglet « stratégie » La stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur:
    http://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.