mardi 14 novembre 2017

Les insolences d'Eric Zemmour dans Le Figaro Live

Eric Zemmour arrive sur Figaro Live. Cette semaine, il s'attaque à la crise du beurre. Pour lui, les coupables sont peut-être en Chine mais surtout en France.

10 novembre 2017



.

24 commentaires:

  1. Penurie constatée aussi ailleurs en Europe...

    La facture de la mondialisation va etre salée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas seulement le beurre Breton risque d'être très salé!

      Supprimer
    2. A la campagne, les gens sont plus censés et ne se précipitent pas pour vider les rayons quand les journalistes crient au loup . De plus, beaucoup ont connu le coup de la "pénurie du sucre" il y a quelques décennies donc ne sont plus naïfs quant aux manoeuvres spéculatives des industriels. Dans mon village la supérette est bien achalandée en beurre et laitage divers . Certes, viendra le temps où les petits revenus se verront contraints d'acheter du beurre fabriqué avec du lait chinois si les industriels persistent à faire du boycottage sur le marché français ... Pour l'instant , je peux acheter du beurre sans problème dans mon village de 1300 habitants .

      Supprimer
    3. Sur la penurie de Sucre, Jacques Rouffio avait fait un film en son temps...
      (Avec Jean Carmet et Depardieu. Daté sur la forme de la speculation pas sur le fond...)

      Supprimer
  2. bon ben la grande distribution ira acheter le bon lait frelaté chinois, ou le lait africain ce qui dans ce cas ne manquera pas de passer pour du néocolonialisme occidental qui impose les prix...

    Raoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait est blanc, ca explique tout...

      C´est encore du racisme evidement.

      Supprimer
  3. Encore un paradoxe de cette mondialisation!

    La France grand producteur de lait...vu le prix du lait (le profit des distributeurs et la concurrence allemande), beaucoup de producteurs de lait ont arrêté ou se sont reconvertis...

    "Moi, à 340 € les 1 000 litres de lait, je ne m'en sors pas ! "
    (donc 34 cts/l et à l'achat en magasin, on arrive à 0.68 à 0.70 cts/l !)
    https://www.breizh-info.com/2017/06/15/71973/prix-lait-moi-a-340-e-1-000-litres-de-lait-ne-men-sors

    Le lait est transformé en poudre...
    https://www.usinenouvelle.com/article/synutra-le-geant-chinois-assoiffe-de-lait-francais.N444162

    Maintenant, la France importe du beurre polonais! Cherchez l'erreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prix dans les magasins qui peut atteindre 0.80 cts, voir dans les 1 euro le litre.
      Un écart important.

      Supprimer
    2. Dans le bio c est quasi le double

      Raoul

      Supprimer
  4. Politique & éco n°148 : Pierre Jovanovic
    https://www.youtube.com/watch?v=3E0DBfY4eLU

    RépondreSupprimer
  5. Quelle est la différence entre les industriels et les grands distributeurs ?

    Les grandes surfaces qui vendent du beurre ont complètement enlaidît
    les entrées de toutes les villes; affirmation hors sujet.

    Il aurait pu faire le lien avec le beurre utilisé dans "Le dernier tango à
    Paris" pour faciliter le rapprochement entre deux êtres.

    Sa chronique patine dans le beurre, comme d'habitude; il ferait presque
    pitié à force de pédaler dans la semoule.

    Margarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque vous avez des idées d´utilisation de beurre derivées du "dernier tango a Paris" le troll (Ca vous va vraiment tres bien !), amusez vous bien avec votre derriere, mais en musique !

      https://www.youtube.com/watch?v=DYdKz7lqrmw

      Supprimer
    2. Allez vous faire youtubé à sec, cause de pénurie, pauvre entrollé,
      (ça vous va pile poile au cul).

      Coprah

      Supprimer
  6. Je vois qu'il y a l'ambiance malgré mon départ: je venais juste pour un commentaire UN.
    tout d'abord, excellente analyse sur le manque de beurre dont les responsables sont AUSSI nous Français: ok! la chine grapille, grignote,bouffe un peu plus chaque jour sur nos terres, nos valeurs, notre patrimoine, notre gastronomie: bref! comme dit si bien eric Zemmour, nous sommes: que dis je qu'ils sont responsable: et je sais de quoi je parle: dernièrement, j'ai fais une étude tres poussé via les chefs d'entrerprise Français: en gros ,nous prenions le poul des boites francaise: celles qui vont bien:immobilier,assurance, communication,marketing,informatique,electronique,architecte, conseil d'etude, management etc..........et ceux qui vont mal: boucherie, boulangerie,kiosque journaux,librairie de quartier: mais surtout boucherie de quartier: oui ces commerces de bouche qui se font laminer par les grandes surface, ou les franprix,monoprix,carrefour market, monop' quipoussent un peu partout a paname et ailleurs: et meme si je le savais, de la bouche de deux boucher de quartier (les derniers des mohicans):ils reconnaissent qu'ils sont aussi les premier responsable de donner leurs boutique aux premiers venu qui payent cash: et en l'occurrence, les asiatique(avec leurs système de bourse commune:toile d'araignée) ou aux magréhbins.
    conclusion: pour faire simple et aller droit au but, si la France se casse la gueule, se fait cracher dessus, se fait insulter par des ordures tel obono ou cantona, ou Benzema, ou autres islamo gaucho de merde, ou d'un corbière et de sa grosse qui préfère, faire la conne sur un plateau de daube dirigé par Ardisson: l'homme qui n'a aucune personnalité et retourne sa veste bon moment pour etre toujours dans la lumière du système médiatique: tout ceux qui ont vendu la France contre un monde multiculturelle sans saveur identitaire propre: pour simplifier a chose et pour finir véritablement sur ce blog: mon constat, est que limmigration ou le système immigrationiste a gagné: nous! derniers respectueux de la France et de son histoire:historique comme culturelle: nous devons défendre ce qui reste de cette CHERE FRANCE.
    CLOVIS
    JEANNE D'ARC
    RIMBAUD
    JULES FERRY
    JOHNNY HALLYDAY si!si
    ADIEU
    PATRICK l'iguane via IGGY POP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre une baguette industrielle de chez Carrefour et une baguette du petit artisan boulanger du coin, je n'hésite pas une seconde quitte à payer plus cher. Il y a plus de choix de pain, ils sont meilleurs au goût, se conservent mieux et je trouve sont plus digeste. L'artisan boulanger ne peut pas concurrencer sur les prix avec la grande distribution donc il doit concurrencer sur la qualité.

      Raoul

      Supprimer
    2. Juste , sauf que la qualité n’y est pas tjrs chez votre artisan !

      Supprimer
  7. Dans le mille mr josé Gonzales :le nouveau joueur de castagnete blog: oui meme et ce depuis un bail: meme chez (notre) cher petit artisan boulanger la qualité n'est plus: oui bien répondu mr gonzalez(avec un Z comme Zorro ou zizi) etonnant avec un z: etes vous portos ou espingouins:o les deux? répondez moi asez vite, j'ai fais chauffé chez moi a feu douxun plat de morue et une paela: comme ça ,je suis sur de ne pas me planter.
    EFFECTIVEMENT RAOUL OUI toi!!!!!!!!!RAOUL deja d'une dis moi bonjour merdeee!!je ne viens plus et si je fais une exclu: tu me répond comme situ répondais a un gus qui venait d'arriver sur ce blog: ingrat! va!méchant! je vais me plaindre pour harcelement a l'envers.
    BREF! RAOUL, oui il faut arreter de croire ou de penser que les artisans boulanger sont oligatoirement de bons commercant avec une éthique irréprochable au niveau de la qualité.c'etait le cas, il y a encore 15/20 ans :la plupart des boulangeries tenu par DES FRANCAIS/ vous étiez sur d'avoir de la qualité: mis a part des boulangeries tenu par des magréhbins: eux n'ont jamais eu la fibre de faire d ela qualité: ils font leurs pains comme au bled d 'ailleurs,si le rapporchement familliale fut une grande erreur via l'immigration: il en de meme pour ces commerces qui ce sont implanté sournoisement: boulangeries, épiceries oui tout ces Français qui ont baissé leurs futes a des prix de pute de barbes: oui si les chinetoques, les juifs, ont la fibre du commerce: il en est pas de meme pour ces vieux commrcants venu de province (auvergne souvent) et qui arrivé a la retraite vende pour une poignée de pain leurs bastringues a des magréhbins: car ces derniers leurs achetaient cash! de la main a la main: et nous, comme beaucoup d'humains: des que nous voyons du blé en liquide ça bande! ça bande sec! sans attendre un meilleur prix: dont ils auraient du attendrela sagesse d'un bernard ou d'une Raymonde pour reprendre leurs boutique: et l'identité et la souveraineté de la France aurait été sauve:oui petit détail, mais petit détail mis de bout en bout fait changer les choses: c'est pour cela, que je disais dans mon precedent com: que la France a une responsabilité sur le fait que nous sommes arrivé a un stade ou plus d'un commerce sur deux est tenu par des gens issu de l'immigration:il n'y a plus COMME 20 ANS EN ARRIERE/ une mixité: un équilibre qui aurait fait un pays plus ou moins stable: et je vous assure, l'extreme droite en europe n'aurait pas grimpé comme elle le fait depuis 10 ans.
    JE n'en serai pas venu a cracher mon dédain sur cette gauche morte dont je pisse sur son cadavre tellement elle le mérite: depuis 1983 ET LA RIGUEUR voulu par fancois mitterand alias machiavel ,la manipulateur, le roi qui fut tout sauf de gauche ou alors juste pour se draguer une actrice ou une journaliste pou la mettre dans son lit d'homme vampire.
    BON/ demandez moi, et je vous dit tout ce que vous savez peut-être ou pas: mais atention, si je reviens,c'est juste pour un com RIEN DE PLUS.
    THE POLICE/EVERY REATH YOU TAKE.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patouuuune... trop impersonnel mon com? j'aurais pu faire un truc un peu plus folichon, c'était le matin et souvent j'écris depuis mon phone donc droit au but. Bref je ne suis pas dupe avec la qualité chez les artisans mais il y a quand même quelques petits critères je trouve pour le pain : conservation et facilité à digérer (lié au gluten peut être?) qu'on ne trouve pas avec le pain de chez Carrefour and co.
      Sinon j'ai vu la photo de Johnny sur la une d'un magazine, avec une belle croix du Christ autour du cou, ça fait plaisir à voir, fier de ses origines

      A bientôt, arrête de tortiller du cul...

      Raoul

      Supprimer
  8. PS/ vous aurez corrigé tout seul, si vous avez un peu de culture rock:
    le titre de police(bonne époque) c'est evedemment" EVERY BREATH YOU TAKE" avec un putain de B/ OUI EN traduction "CHAQUE DE TES RESPIRATIONS ou de tes souffles: come vous voudrez...............
    ALLER/ bonne fin d'année a vous tous! et surtout a ceux qui aiment la France et sa république abimé par l'islamisme, le sionisme intégriste, le lobby lgbt, les pro multuculturaliste, les anti-fa extreme gauche défendu par les putassier médias des qu'il s'agit de cracher sur la France et ses valeurs et de traiter tout homme voulant la dignité de la France: par sale fascho! sale réac! et bien je reste,je suis réac et j'en suis fier.
    C'est fini pour moi ici bas: ADIEU!
    SEX PISTOLS/ GOD SAVE THE QUEEN.
    PATRICK l'iguane qui fut une pierre importante a l'édifice de ce blog: de septembre 2014 a novembre 2017.
    ENFIN/ une pensée a johnny Hallyday qui est en ce moment entre la vie et la mort: une part de la France pourrait partir avec lui:une de plus: si!si! ne riez pas, car soyez lucide, bientôt nous aurons que des enculés, des raz la moquette trip maitre gyms,black m,m 'Pokora,jul et autres merde dans le paysage sois disant culturelle de la France: et je finirai ainsi: si johnny Hallyday devait mourir:l y aurait un vide de plus pour notre pays.
    ADIEU.
    PATRICK l'iguane via IGGY POP le dernier des mohicans ROCK.

    RépondreSupprimer
  9. Encore l'imposteur, celui qui avait plagié un com de Pat the Rock; il ose remettre ça,
    pourtant l'Iguane nous avais prévenu lors de sa toute dernière intervention sur ce
    blog que tout les commentaires suivi de sa signature ne seraient que des grossières imitations, vu qu'il en avait terminé avec son addiction au BlogZemmour, suite à un
    sevrage éprouvant autant physiquement que moralement.

    Trêve de plaisanteries: d'abord je ne dis pas merci à celui qui a insinué que j'étais
    sans doute l'auteur de ce grossier fake qui n'avait aucun sens; plagiat dont plusieurs
    intervenants réguliers avaient répondu apparemment sans le lire; ils en ont débattu
    pour savoir si tu avais tord ou raison à propos d'un événement datant d'il y a un an,
    tout en occultant un passage mentionnant un intervenant qui n'était pas intervenu
    depuis un moment, ainsi que sur d'évidentes contradictions dues à un copié mélangé
    collé dont personne n'a relevé un sensible manque de sens.

    Aurais-je été le seul à avoir lu cette contrefaçon dans son entier, il se trouve que
    j'en suis certain.
    Pour moi, c'est ceux qui ont embrayé sur ce fake qui t'ont pris pour un con.

    Enfin pour ne pas semer de doutes, je remplace ma remarque " un chaud lapin face
    à deux pisse-froid " par " un bon vivant face à deux croque-morts ".

    Même si des fois je me suis gaussé de tes adieux à répétions, c'était de façon ironique
    mais en aucun cas malveillante; repars et reviens jusqu'à avoir trouvé l'attitude qui te
    sied le mieux, c'est tout ce que je te souhaite.

    Goodbye, Hello, Good Morning, Farewell and Good Night.

    Jack the Ripper (still alive)

    RépondreSupprimer
  10. JACK hey! jack!!!c'est moi les deux derniers coms: par contre apres les deux que je vais balancer: finish! nada!niet! capout! plié,cramé de ma personne ici bas.
    tu sais jack, le fake du gus qui a voulu me plagier: il etait naze, pour celui qui connaît ma prose (si je puis dire) ça se voit tout de suite.
    Jack, non! je suis revenu en écorchant un peu ma décision: que jésus me pardonne, mais il le fallait, il fallait que je décline ma dernière,mes dernières analyses, critiques, idéologie: car comme mr Eric Zemmour, je suis de plus en plus dans une idéologie tres proche de ce dernier.
    D'ailleurs il a répondu a un de mes mails, puis nous avons un peu échanger sur les stones: tout d'abord, je l'ai soutenu via sa polémique et surtout son flingage envers le naze omar sy acteur a un euro et trente centimes pour bobos qui se disent: oua! super! il est cool ce black, il est fun,il danse bien, il dit des choses juste comme: Zemmour est méchant et moi et vous les médias tv nous sommes les gentils na!na!nère!
    bref! j'ai soutenu Zemmour face a ce naze bisounours et donneur de leçon foireuse: et il m'a remercié:puis m'a dit qu'il a été voir les stones et que c'etait pas mal: etant donné que perso, je ne vais plus les voir dans ces endroits trop grand.OUI CHER ET FOUTAGE DE GUEULE pour bien les voirs.
    CHRISTOPHE/ le dernier des bevilaqua
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
  11. RAOUL,juste un dernier via ta personne:ok!pour ton com, tu n'as pas eu le temps de mettre tes propos dans une subjectivité.
    POUR FINIR, avec ce sujet: oui helas! c'est comme tout; les bonnes boulangeries ce font rare, comme dans un autre domaine :les bons resto ce font rare.
    voila, je me tire de ce blog, ou j'ai passé de bons moments et d'autres un peu prise de tete: mais dans l'ensemble, ce fut pas trop désagréable, meme dans les moments les plus conflictuel.
    d'ailleurs, un de ces quatres je phonerai a kami ,pour savoir si il aime toujours autant les nems et les jeux video avec ce jeu ou tu dois a l'aide de petite brique deshabiller Laurence bucolini: it's joke!!!si tu me lis kami: salut a toi! ainsi qu'a Harry le clint Eastwood des bacs a sable berlinois it's joke! a toi aussi ma poule! salut a toi!
    voila! c'est vraiment fini pour moi: deja dis, mais je le redis: bonne fin d'année a vous tous(ou presque) sauf les cons et connes...............
    BASTA.
    WILD HORSES THE ROLLING STONES.
    PATRICK.






    RépondreSupprimer
  12. Je venais juste pour savoir si ce blog etait devenu un cadavre encore chaud ou pouvant réssussitr????????????????????????bref! juste ce com, pour ce blog de gogole, de trou de balle, un com pour le prix de deux: pas chèr germaine, pas cher mohamed: entre immigration dans le fion et patriotisme du dimanche ou te situs -tu turlututu chapeau pointu trou du cul.
    Je suis venu te dire que je m'en vais , comme dit si bien Verlaine au vent mauvais, je suis venu te dire que je m'en vais, car tu m'a trop pompé le dard avec tes analyses a trois balles, tes visions du monde et de notre pays qui n'est qu'en fait que de la branlette, du pipi de chat, de la gelé de paffe.
    J'ai œuvré pour le bien de ma ville a mon propre niveau, que chaque gus en fasse de meme a son propre niveau et chaque vache, sera bien gardé CAR MEME VOTRE MENTOR ERIC ZEMMOUR, ne se complait que dans la posture médiatique;et des que cela se traduit par du concret, il n'y a plus personne: oui ne comptons sur personne (meme eric Zemmour ou achil zavata) vous seul peut changer les choses aves vos petits ou grands moyen: seulement il faut se donner les moyens.
    ADIEU.
    BONNE CONTINUATION
    SANS OUBLIER DE VOUS RETIRER LES DOIGTS DU FION.
    ROCK OFF.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'année prochaine vieux caméléon, d'ici là: JOYEUX NOËL !

      ROCK IN & OUT

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.