dimanche 25 mai 2008

Zemmour face à Xavier Darcos


163 commentaires:

  1. Darcos dit "et des demi habiles "quoi?".." . Pas compris la fin de sa phrase. Quelqu'un pour traduire?^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une référence à Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Zemmour!
    Intelligence; bon sens, élégance de la pensée et...belle gueule!
    Louis

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. La laïcité à l'école est plus qu'en danger aujourd'hui.La loi sur les signes religieux est réellement à poursuivre. Il nous faut un retour aux valeurs fondamentales de la laïcité, pouvoir parler à l'école des religions sur les plans historique et philosophique, et non sur le plan religieux.

    Je suis chrétien et j'admets totalement que l'on puisse critiquer ma religion, son passé, son histoire et ses dogmes. C'est ça la vraie tolérance, et non pas la pseudo-tolérance des bourgeois bien-pensants pour qui on ne doit rien dire sur tel ou tel évènement ou croyance, car "c'est -soi-disant- dans l'ère du temps".

    La vraie tolérance, c'est l'acceptation de la critique par les autres, sans avoir un approche dogmatique.La religion n'a rien à faire à l'école laïque et républicaine, sauf en cours d'histoire et de philosophie.

    RépondreSupprimer
  8. Oui ! La religion et ses signes distinctifs n'ont pas à franchir cette enceinte. La république est en danger quand elle abdique sur ces fondamentaux et concède ainsi une première victoire à ses ennemis. En architecture cela ne pardonnerait pas et la maison républicaine n'échappe pas à la règle. Nous sommes en péril. Les cuisines hallal et le casher n'auraient jamais dû y être acceptées dans aucune de nos écoles laïques et républicaines. Structurellement plus faible, elle est désavantagée en face de ce comunautarisme rampant contre lequel elle n'ose opposer la fermeté qui conviendrait.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mr Zemmour pour toutes vos interventions et félicitations pour votre livre ça fait plasir d'avoir enfin une personne a la télé qui dit ce qui pense bravo

    Grazzini Pascal
    tech.pg@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  11. We should take the time to question whether "cultural diversity" is always a good thing.

    RépondreSupprimer
  12. « Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute » Cette leçon, la majeure partie des électeurs en fait les frais chaque jour dans la chair de sa progéniture qu’elle entretient avec l’assentiment, le soutien même de certains idéologues dans la pire des servitudes, celle de l’ignorance où le pornographique rivalise avec la violence quasi institutionnalisée (quand ce n'est pas sacralisée) dont on l’abreuve à longueur de soirées, de journées autant sur petits que grands écrans.
    Le miroir «Simpson» d'audience internationale n’est jamais très loin pour rendre à cette image savamment instruite un côté somme toute sympathique, bon enfant et moderne.
    Faussement instruits de notre condition, dans l’illusion de ne pas être concernés, (c’est toujours de l’autre dont on parle), nous sacrifions -sur l’autel du mercantilisme le plus intransigeant, le plus cruel - notre bien le plus cher, au nom d’une liberté qui nous nous asservie, nous enchaîne et l’enchaînera elle demain plus sévèrement encore.
    Une époque de grande maladie, de grandes souffrances pas uniquement intérieures est en train de naître qui saura profiter aux quelques privilégiés, "happy few" qui en auront - contre vents et marées et pour leur plus grand bien - été soustraits, au profit bienfaisant d’une éducation simple et traditionnelle, (hélas de moins en moins républicaine) qui elle ne se réinvente pas chaque matin, qui ne remet pas en cause tout le bien fondé de ses impérissables valeurs, de ses acquis millénaires pour l’unique plaisir et l’égoïste performance de quelques chercheurs, de quelques sociologues toujours prompts à engager l’avenir du monde sur un joli coup de dès.
    Une éducation toute simple, riche en promesses qui, aussi exigeante soit–elle, n’est jamais cependant aussi rude et sévère que peut l'être celle qui se pratique trop largement aujourd'hui.. Voilà ce que j’aimerais que les enfants connaissent. Et qu'on ne me fasse pas un procès pour la chaleur humaine que déclanche une paire de claques bien méritée propice à vous remettre les idées en place et à vous dire tout l'intérêt paternel qu'on vous porte.
    Avec quelques aménagements au niveau des langues étrangères, quelques mises au placard de méthodes pédagogiques particulièrement démagogiques et avérées foireuses, avec quelques remises en vigueur de l'autorités des enseignants, tout espoir n'est pas perdu. Ainsi que l'on éduque la noblesse, le bon peuple devrait s'inspirer.

    RépondreSupprimer
  13. En occident et depuis bien longtemps, nous avons perdu le sens et la profondeur qui réside chez l’enfant.
    Bien des enfants, de 7 à 10 ans sont déjà bien plus intelligents que leurs parents.
    C’est après que tout se dégrade.
    Si nous avions un regard « sacré » sur celui qui vient s’incarner nous ne les confierions pas à ces idéologues sectaires étroits et incapables de discernement

    RépondreSupprimer
  14. Très discutable quand on voit le culte de "L'enfant roi"
    (Rare donc roi ) en occident.

    RépondreSupprimer
  15. L'enfance d'un roi authentique, estampillé "made in" sérail n'est pas celle que l'on croit. La noblesse à laquelle se réfère cette éducation est de façon générale particulièrement sévère et nourrie de nombreux et incessants préceptes. Elle est bien souvent, un chemin de croix avant l'heure en bien des aspects. La cage aussi dorée soi-elle reste une cage.
    L'idée de l'enfant "roi" que nous entretenons par amour, par faiblesse d'affection n'a donc aucun lien avec elle.
    Avant d'être roi, d'être leader, de pouvoir conduire un bolide ne convient-il pas d'en apprendre les rudiments ?
    Je m'étonne du simplisme actuel de nombreux d'entre-nous qui voudraient voir émerger un géni, en quelques sorte "ex nihilo", des entrailles du laxisme.
    Rimbaud, Verlaine, Sartre, Picasso et tant d'autres qui ont contribués à façonner notre civilisation, seraient-ils les fruits d'une culture spontanée ? Auraient-ils grandi et produit ce que l'on sait de prodigieux sans l'apport fertilisant d'une éducation rigoureuse ?
    Parmi les plus fameuses pointures actuelles de la musique pop ou rock, combien ne sont pas passés par les fourches caudines d'un conservatoire classique ?
    Keith Richards, le guitariste ses Stones, dans une interview reconnaît attacher la plus grande importance à l'éducation des ses enfants.
    A l'opposé de ce que l'on pourrait imaginer, il en prend le soin jaloux des plus "réac" d'entre-nous. Quant à Mick Jagger, le fait qu'il ait été anobli par le Prince Charles en 2003 en dit long sur le mérite qu'il y a, à mériter.

    RépondreSupprimer
  16. L’enfant contient un « roi » intérieur. A ne pas confondre avec une démagogie destructrice de ce même roi.

    RépondreSupprimer
  17. D'accord avec vous sur l'idée de cet enfant "adoré", au préalable adorable, de cet enfant gourmand, qui "intense" ne demande qu'à vivre une existence fabuleuuse.
    Cela étant le rôle de l'éducateur (qui par ailleurs pour être sévère quand il le faut avec ces élèves n'en est pas moins attentionné) impose des devoirs auxquels trop d'entre eux aujourd'hui ne sont plus formés.
    Quant à ce rôle d'éducateur parental, tout à la fois simple et très complexe, je suis désolé de dire qu'il ne se théorise pas. C'est la matière qui vous gouverne; l'expérience qu'on en fait qui fondamentalement guide vos mains.

    RépondreSupprimer
  18. Tout est en préparation et beaucoup de confusions se mélangent par réaction.
    Un enfant, selon des préceptes anciens est une âme qui s’incarne. Il faut lui réserver un accueil et une préparation digne de ce pourquoi elle est venue sur Terre.
    Bien sûr, on peut rigoler de ces « croyances » mais elles nourrissaient une vision plus haute que celle de notre monde contemporain.
    J’ai fait un jour une expérience qui m’a renversé. J’ai accompagné Jean Claude Marol qui était invité dans les écoles pour travailler sur le thème du blason. (la chevalerie, c’est un sujet formidable…)

    Je me suis retrouvé avec des enfants de 10 ans environ. J’ai entendu des choses extraordinaires, j’ai vu des petites âmes qui réagissaient d’une manière autrement plus riche que dans un contexte classique d’étude. Et pourtant l’exercice demandé était difficile et exigent.

    RépondreSupprimer
  19. La jeunesse possède ces trésors d'espérance que le temps dissipe outrageusement. La vérité sort de sa bouche et je suis d'accord qu'il faudrait plus souvent s'en inspirer.
    Je suis prêt à beaucoup de concession à son sujet sauf un l'indifférence.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  21. De la façon dont nos élites politiques sont cérébralement et moralement formées (déformées conviendrait mieux), tout comme le sont celles qui dirigent quelques unes de nos plus grandes entreprises, je m'interroge sur la nature de cet enseignement.
    Je veux dire que ces grandes écoles pour la plupart fonctionnant sur des fonds publics, à considérer trop souvent la corruption et le cynisme de ceux qui en sont issus, devraient à mon sens être contraintes à réviser sérieusement certains aspects de leur enseignement. Ne serait-il pas juste qu'un peu plus de morale y soit à l'honneur ? Je vous rappelle que c'est avec votre argent qu'elles fonctionnent !!!
    Si l'on veut bien dire qu'en politique ainsi que dans le monde des affaires la morale n'a pas sa place, comment pourrait-on admettre qu'on en puisse avoir aux échelons inférieurs ? En toutes choses, de la mesure, s'impose.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour ce blog qui catalogue les différentes apparitions aussi bien télévisuelles qu'éditoriales d'Eric Zemmour. Je ne regarde jamais la télévision, alors je suis ravi de pouvoir suivre ces talk-shows de qualité "honorable" sur Internet.

    Je me positionne politiquement plutôt à gauche, et je suis, de ce fait (mais pas seulement), très souvent en désaccord avec ce que dit Zemmour. Cela dit, je trouve que sa pensée, peu banale à l'antenne, est un élément moteur de la dialectique sociale. La preuve en est que de nombreuses personnes semblent s'y retrouver, sur ce blog comme ailleurs.

    J'ai beaucoup de mal à saisir le lien entre la laïcité et l'interdiction des enseignes religieux à l'école. En fait, je trouve que le fait de se sentir dérangé par un insigne religieux porté par un autre est en quelque sorte un avoeu d' échec de la laïcité.
    Je pense que recourir à de telles extrémités, c'est la meilleure façon d'exacerber la passion religieuse chez les jeunes. On ne peut pas s'attendre à ce qu'un jeune juif ou un jeune musulman fasse des concessions sur la viande kasher ou halal (ce qui doit être délicat pour un vrai fidèle, et un vrai croyant)si on est pas nous-même prêt à accepter l'apport de signes religieux à l'école; qui sincèrement, ne dérangent personne.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Chez nous c'est comme ça ! On n'a pas de droit de lapider, pas le droit d'amputer, pas le droit de sodomiser les gens qui penssnt pas comme vous, pas le doit non plus de déclarer la guerre à ceux qui ne sont pas de votre religion, comme me proclame le Coran !!!! C'est écrit noir sur blanc !!! Et les juifs devraient penser comme moi avant que la France ne se Libanise définitivement.

    RépondreSupprimer
  25. Encore une escroquerie que cette notion de Laïcité...

    La France (géographiquement, politiquement et historiquement) est de culture Greco-Latine (il s'agît d'un plus contrairement à nombre de pays qui n'ont que la seconde)alors faut arrêter de faire croire que même actuellement l'état Français n'aurait plus le moindre rapport avec la religion Catholique !

    Maintenant cela ne me dérange nullement de vivre dans un pays tel que la France (je suis d'origine Normande donc connait bien ce que l'on nomme "l'assimilation" en plus d'y être favorable) alors que je ne suis pas du tout religieux en plus d'être contre les religions "monothéistes" qui n'ont selon moi plus rien à offrir.

    Par contre je n'accepte pas de voir s'islamiser tout un tas de machins comme le fait d'avoir vue une grosse affiche écrit "viande Hallale" dans le rayon viande d'une grande surface (Leclerc pour citez que lui !)

    La France n'est plus la France si elle oublie volontairement son histoire !

    RépondreSupprimer
  26. La viande Hallal ca n'a rien d'illegal.
    Le Catholicisme et l'Etat sont séparés:
    C'EST COMME CA EN FRANCE.

    (Et ca marchait pas si mal, après tout, ca a couté assez cher)

    Maintenant les signes religieux distinctifs, ceux qui veulent les porter n'ont qu'a aller dans le privé.

    (Moi mon signe religieux c'est de porter une enclume en boucle d'oreille. A l'ecole, j'etais content de ne pas avoir a le faire....)

    La religion c'est privé.

    Effectivement ceux qui ne l'acceptent pas peuvent aller ailleurs .

    Il y a eu assez de guerres de religion en France, et il ne s'agissait que de Huguenots ou de Juifs pour les plus récents, le pays ne se prète pas a l'importation de problèmes supplementaires.

    RépondreSupprimer
  27. Il faudrait un peu arrêter de tout limité à une simple question de légalité/illégalité, et ce même si cela suffit amplement par rapport à certains sujets !

    Me fiche qu'ils mangent de la viande "Hallal" ou pas, mais ils n'ont qu'à se rendre dans l'une des nombreuses boucheries qui pratique cela à coté du Leclerc que je cite qui se trouve à l'intérieur d'un centre commercial !

    Personne ne me fera croire que porter une croix à l'école dérange les professeurs ou le principe de laïcité ! Et ce parce que les arguments qui tenterait à prouver le contraire n'existent pas où sont inventés par des extrémistes religieux de l'autre bord !

    Maintenant nous sommes bien d'accord que la religion doit se pratiquer dans le privé, mais il ne faut pas après s'étonner du fait que l'armada des idiots communautaristes d'en face crient au scandale lorsqu'ils s'aperçoivent que ceux qui prônent le principe de laïcité ne le respect en vérité pas du tout !

    Nombreux sont ceux qui ne respectent pas ce pays (qui ne se limite pas à Nicolas Sarkozy et/ou la police !), mais la plupart des politiques de gauche et des associations bidons les soutiennent et y encouragent !

    Bien sûr que ce pays qui dans mon esprit est d'une certaine manière indissociable de ma personne, et ce pour tout un tas de raisons, n'a pas à subir les conséquences de problèmes pour lesquelles ceux qui vivent actuellement sur le territoire Français n'y sont pour rien, mais il faudrait alors que les politiques cessent de jouer la carte du populisme et de la bien pensance !

    En définitif ne donnons pas comme actuellement à tous ces idiots qui voudrait instaurer la chariat et ces autres préceptes barbares le moyen de le faire...

    RépondreSupprimer
  28. C'est pour ca qu'un voile discret ou un croissant passerait.
    Vendre du halal dans un Leclerc est légal, rien n'oblige quiconque a acheter.

    Il reste que sortir de la loi ca signifie la porte ouverte à n'importe quoi.
    (Soyez donc un peu plus précis sur "La loi ne suffit" pas...)
    Le chaos fait le jeu des fanatiques, ils ne demandent que ca.

    Si la loi est respectée, les abuts seront circonscrits.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Je vous promets des lendemains difficiles à ce compte.
    La laîcité chaque jour voit reculer ses privilèges au profit de pratiques culturelles et religieuses qui lui sont imposées par certains de ceux que nous recevons, lesquels ne semblent que très rarement empressés à confirmer leur gratitude.
    Noel n'est plus ce qu'il était il y a encore peu. Le père Noel tend à se faire de plus en plus rare dans sa représentation physique quand aux crèches elles ont pour ainsi dire tooutes disparues de l'espace public.
    Le Liban a connu lui aussi son age d'or.
    La route est tracée et tous nous en paierons le prix.
    Je n'ai pas oublié le temps de mon enfance, pas si loin que cela, où musulmans, juifs et chrétiens communiaient ensemble dans le même espace, partageant un même pain.
    Vous regretterez ses temps anciens, bien avant que le soleil ne se couche pour moi, du roman de l'unité à la française.
    Désolé d'enfoncer le clou, mais l'islam n'est pas soluble dans la laicité, fruit de la démocratie. J'ai cet avantage sur beaucoup de savoir de quoi je parle !

    RépondreSupprimer
  31. A l'école de la république le manger allah ou cashere devraient être interdit ! You take it or your leave it !!!!
    Si je vivais dans un pays mulusman, je ferais en sorte de ne pas choquer ceux avec lesquels j'aurais choisi de vivre. Et d'ailleurs, ceux-là ne se géneraient pas pour m'indiquer mes limites. Quand à la liberté de culte qui s'y pratique, je pense qu'il serait intéressant d'en parler davantage. Notre monde, libre encore, est aveugle !!!

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  34. "Vendre du halal dans un Leclerc est légal, rien n'oblige quiconque a acheter."
    La religion n'a pas à intervenir là-dedans ! Puis les Musulmans sont obligés d'acheter "Hallal" étant donné que le moindre de leurs faits et gestes est dicté par le Coran...

    "Il reste que sortir de la loi ça signifie la porte ouverte à n'importe quoi."
    Il faut raconter toute la vérité sinon cela ne sert à rien:

    La plupart des lois sont détournées par ceux-là mêmes qui les mettent en place, et inutile de préciser qu'ils ne risquent pas la moindre chose 99% du temps... Le 1% représentant des règlements de compte politiques.

    Les peines sont différentes selon la classe sociale à laquelle appartient la personne ayant commise l'infraction, et ce sans oublier que l'on ne fait pas une loi crédible en se basant uniquement d'après un fait divers exploité par les médias.

    La France reste cependant un pays que j'apprécie pour son histoire etc... Mais faudrait penser à régler certains problèmes avant de balancer aux différentes nations Arabes et Africaines une multitude de leçons de moral, et ce même si elle sont barbares.

    Nous étions sortis de la barbarie, et voila que nous sommes proches d'y replonger à cause de tout ce laxisme ambiant...

    RépondreSupprimer
  35. La laicité est à prendre ou à laisser. Si elle ne vous convient pas... eh bien retournez d'où vous vous sentez, malgres vous, injustement extrait.
    On ne vous l'impose pas et l'on peut comprendre votre souci d'anthenticité. Là bas, d'où vous venez, d'où vos parents ou arrières grands-parents sont issus, si d'après vous l'herbe est plus verte, n'hésitez plus !!! Les portes de la laîcité sont ouvertes aux bonnes âmes et ne se refermeront pas pour laisser place à un immense asile psychiatrique dans l'unique fin de vous être agréable. Nous ne laisserons pas les assassins de l'ordre prendre le pouvoir. Chez nous, n'est pas chez eux. Le temps de la fermeté est venue ! A tous nos petits démocrates en herbe, j'ajouterais que leur Président Nicolas Sarkozy est un ange en comparaison de ceux qui ont déjà dressés nos potences.

    RépondreSupprimer
  36. La guerre ? Le Coran en est la brasier ardent. Lisez le Coran !

    RépondreSupprimer
  37. "l'islam n'est pas soluble dans la laicité, fruit de la démocratie."
    Nous sommes bien d'accord que la religion n'a pas à intervenir dans le domaine public ! La séparation des pouvoirs est une bonne chose, mais un certain nombre de bonnes coutumes sur lesquelles reposent ce pays restent issue de ce que l'on sait.

    Les religions monothéistes n'ont selon moi plus rien à offrir, mais j'accepte de vivre dans un pays reposant sur des coutumes issus du catholisisme, et ce même si je ne suis pas du tout religieux.

    RépondreSupprimer
  38. A l'ecole publique, effectivement Hallal Cashere ou tout ce qu'on veut, pas question.

    Les lois, si on les fait respecter, devraient suffire, si on y déroge, où va-t-on ?

    Avant de vouloir faire un statut spécial aux musulman etc...le simple fait de faire respecter la loi mettrait dejà les choses au point.

    RépondreSupprimer
  39. Facile de raconter cela lorsque n'importe qui de censé sait pertinemment que les classes sociales les plus aisées ont comme des passes droits...

    Par exemple les jeunes merdes qui vendent de la drogue en bas de chez mon père la vende à des bourgeois !

    Il ne faut pas s'étonner après que tout foute le camps...

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Oui ! il faut dénoncer ces bourgeois inconscients qui, en consommant la drogue que produisent les FARC colombiennes et les milices afghanes, nourrissent leurs crimes.
    Beaucoup de personnalités du showbiz ainsi que de trop nombreuses célébrités (notamment de la télévision) devraient réviser leur position à ce sujet.
    Il est indécent de crier à la libération de madame Ingrid Betancourt, quand dans l'heure qui suit, après s'être fumé un bon joins. on se fait une petite ligne entre copains avant d'aller finir la nuit dans des boites parisiennes bien déjantées (ce que cette fois-ci je ne critique pas).
    Il est plus temps que le monde du showbiz montre l'exemple à ce sujet ! Les scories de cette bourgeoisie, pour le coup en grave perte de repère, suivra.
    D'accord avec vous !

    RépondreSupprimer
  42. Merci bien awarenest.

    La gauche caviar qui prétend donner tout un tas de leçons de moral au véritable peuple (celui qui travail et fournit de la richesse économique contrairement à eux !) m'insupporte à un point...

    RépondreSupprimer
  43. Faudrait aussi se préocuper des 2 kg d'heroine vendus il y ades années par Pasqua à la Suisse pour "besoin pharmaceutiques", ou pourquoi l'Etat actuel
    (Gauche Caviar je crois-Quoique Kouchner...-) laisse les traffics perdurer...

    Un peu peur de couper la subsistance numéro un de certains quartiers parce qu'il n'y a pas d'alternative ?

    Un peu peur de couper le revenu de certains etats qui ne pourront plus acheter les avions Francais ?

    Pourquoi certains paradis fiscaux existent-ils ?
    (Chercher pas loin, le Luxembourg ?)

    A part ca les passe-droits sont un des fondements de la société francaise...

    Encore une fois si vous voulez sortir de la loi, je serait curieux de savoir comment...

    RépondreSupprimer
  44. "Un peu peur de couper la subsistance numéro un de certains quartiers parce qu'il n'y a pas d'alternative ?"
    Il ne fallait pas autoriser le regroupement familial tout en sachant que la notion de famille est tout sauf identique entre nombre de peuples.


    "Un peu peur de couper le revenu de certains états qui ne pourront plus acheter les avions Français ?"
    La faute aux politiques et non au peuple Français (celui qui ne profite en rien de ces magouilles).

    "Pourquoi certains paradis fiscaux existent-ils ?
    (Chercher pas loin, le Luxembourg ?)"
    Ils existent pour les bourgeois (pas tous bien évidement) qui ont provoqué des évènements comme "la révolution Française" ou plus récemment "Mai 68" afin de profiter des acquis de l'aristocratie et de changer les moeurs pour en profiter à fond ! En faisant au passage, que ce soit pour l'un ou l'autre de ces évènements ainsi que d'autres, croire au véritable peuple qu'il aurait lui aussi droit à une part du gâteau alors qu'il n'en voit que les miettes !

    "A part ça les passe-droits sont un des fondements de la société française..."
    D'accord mais l'on peut améliorer les choses des que tout se trouve en place, non ?

    "Encore une fois si vous voulez sortir de la loi, je serait curieux de savoir comment..."
    Personne n'a écrit ici qu'il faille en sortir, mais quelle est sur le papier la même pour tout le monde !

    Pas moi qui irait demander à un autre de respecter une loi que ceux qui en sont à l'origine ne respectent déjà pas eux-mêmes.

    Mes ami(e)s sont bourgeois ou aristocrates (certains sont même dans la politique) alors que je suis fils d'ouvrier et vis avec mon père dans une citée HLM du 93 lorsqu'il m'arrive de revenir en France (je vis la plupart du temps au Japon). Il faut savoir que beaucoup me disent qu'ils attendent une guerre civile pour reconstruire étant donné que selon eux le gouvernement est devenu incapable de la moindre "bonne" réforme en courbant de plus l'échine face à la moindre revendication d'origine religieuse...

    Le peuple Français, qui n'est pas le blanc Chrétiens mais celui qui sait respecter nombre de fondements agisse sinon tout cela risque fortement de très mal finir...

    RépondreSupprimer
  45. Le peuple Français, qui n'est pas "forcément" le blanc Chrétien je voulais écrire.

    Précisons tout de même au cas où que je partage 99,9% des opinions d'Eric Zemmour (il aurait fallu qu'on lui permit de véritablement argumenter concernant le sujet de "la mort assistée" pour que le taux monte ou pas à 100%)

    PS: Eric Zemmour est une personne sympathique que j'ai rencontré lors de sa conférence (je dis ça pour les nouveaux du blog étant donné que j'y étais assez présent il y a quelques temps) et reverrait avec plaisir lors de celle d'octobre.

    RépondreSupprimer
  46. Mais le trafic de drogue est integré au commerce international, c'est le point fondamental, tout cela avec beaucoup d'hypocrisie !

    Au risque de vous decevoir, le trafic n'est pas toujours centralisé dans les quartier a immigration.
    Les patrons trafiquants qu'on laisse royalement tranquiles parfois, ne seraient pas inquiètes par la "fin du regroupement familial".

    En ce qui concerne le revenu de certains Etats, cela a le merite, dira-t-on cyniquement, de faire rentrer des devises en France !
    (Après tout !).

    ..."Les bourgeois" font aussi partie du peuple francais...

    Alors les abuts et les limites, soyons clairs, hélas ils existent.
    C'est a se demander qui va reformer reelement...

    Mais une guerre civile...Les gens n'ont pas idée du prix a payer.

    Gambate Kudassai

    RépondreSupprimer
  47. Il me faut préciser que je n'ai pas de "solution(s) miracle(s)". Mais qui en a (Eric Zemmour y compris) hormis ceux qui font semblant de vivre dans un monde simpliste à la Bisounours ? Personne il me semble...

    Déçu en aucune manière étant donné que je suis assez bien au courant des magouilles liées aux patrons trafiquants. Il n'empêche que le regroupement familial était une énorme faute à cause du fait que la notion change totalement d'un Européen par exemple à un Africain.

    Les "Bourgeois" font bien entendu parti du peuple Français au même titre selon moi que les autres. Inutile de me croire animer d'une mauvaise intention à leur égard car j'y compte nombre de mes ami(e)s. Il faut pourtant reconnaitre que les révolutionettes bidons émanent de ceux ayant cette même couche sociale.

    Loin de moi l'idée de réclamer que l'on "minimalise" les abus, mais plutôt que tout soit mis en oeuvre afin d'en limité toute propagation.

    Ils n'ont pas idée mais vous savez bien que la masse (elle rend souvent idiote) réfléchis dans le meilleur des cas à propos des conséquences que génère ses actions quasi-systématiquement après coups...

    Arigatô gozaimasu.

    RépondreSupprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  49. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  51. A lire de plus en plus de commentaires ici et là, je me dis des choses....de certaines de ces choses qui pèsent sur votre vie d'un poids considérable.
    Conscients que ce monde est un monde finissant, conscients de ses erreurs, de ses folies, devant l'heure tardive où nous nous trouvons, l'urgence, la seule qui vaille ne peut être que celle d'un réveil extraordinaire !!!
    Je vous invite à le méditer dans un cadre, pourquoi pas éventuellement même insurrectionnel.
    Dans cette désepérance où nous nous trouvons que conviendrait-il que nous ne fassions pas afin d'éviter cet inexorable naufrage ?

    RépondreSupprimer
  52. Eric Zemmour, je ne le connais pas. J'utilise son site simplement pour me défouler. Cela m'amuse de m'opposer quelques fois et d'affirmer un point de vue strictement personnel voir même très isolé. En général, les gourous m'indisposent à moins qu'ils aient une vision, un style, une écriture, une voix qui transcende sur le genre. Il serait immoral, voir indécent de dire amen à quiconque s'aventure dans l'acte de la parole, sachant ce qu'il suppose d'errance.
    A chacun sa quête par les chemins qui lui conviennent et que grâce soit rendue à la divine providence lorsqu'ils nous rapprochent.
    Tout évolue et j'aime voir évoluer les choses !

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  54. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  55. Le syndrome Peter Pan, n'est pas non plus (parmi les nombreuses choses qui m'affectent) sans m'interpeller conséquemment. Je trouve dans la jeunesse un géni, un oxygène qui véritablement me revitalisent. Les portes ouvertes de son esprit me ravissent et j'y puise une sagesse, une intelligence, bref une compréhension du monde tout à mon goût. Et je ne suis pas loin de penser qu'elle est plus souvent dans le vrai que je ne suis moi-même.
    Par la pertinence de son regard qu'elle pose sur la vie, je lui accorde une importance plus grande que beaucoup et je ne manque jamais de solliciter son avis quelque soit le sujet où le problème envisagé.
    Avec en mon coeur ce sentiment de filiation d'un esprit qui m'enchante, sans qui mes pas réguliers n'auraient pas cette légèreté qu'il me plait à entretenir, je plaide sa cause, ni plus ni moins, comme il se doit, à son juste rapport, c'est à dire dans l'immense proportion qui lui est due. L'avenir est son horizon, vers lequel tous nos regards se posent naturellement.
    Instant sacré de la vie où l'homme n'est jamais si proche de cette idée qu'il se fait du sublime, de sa pureté, l'enfance porte en elle ce moment de vérité premier qu'on ne saurait expliquer aisément mais que chacun ressent bien dans sa pertinence.
    Que chacun comprenne ce qu'il voudra sans qu'il se méprenne toutefois. On peut aimer sans salir ce que l'on aime.

    RépondreSupprimer
  56. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  57. Ce samedi soir, hier, Eric Zemmour n'aurait rien perdu à s'emporter moins. Il est vrai que des deux côtés le dialogue n'était plus rendu possible.
    Notez que je ne le désapprouve que sur la forme.
    Fort heureusement pour lui, Jacques Weber a su se montrer tout autant excessif avec un accent supplémentaire dans le ridicule.

    Oui ! Eric Zemmour sait provoquer les vives réactions qui ne nourrissent pas le dialogue et par là met court à la conversation que nous souhaiterions entendre poursuivre. C'est dommage. Sans doute gagnerait-il à ne pas rester scotché sur ses sentencieuses déclarations et à enchaîner, par la vertu démonstrative du discours, sur le développement de ses idées.
    Cela étant, il est bien seul sur ce plateau à représenter un courant d'opinion qui n'a aucune raison d'être lui aussi méprisé.
    Pour être juste, le mépris étant des deux côtés trop affirmé le débat ne peut avoir lieu avec le minimum de sérénité qu'il nécessiterait et nous manquons quelque chose d'intéressant.

    De son côté, Jacques Weber n'est pas un fin parleur et n'a pas une vision politique très élaborée. Bien que mon regard sur le monde soit autre, je ne souhaite pas me fermer à son discours. C'est à partir de son expérience qu'il se rend démagogue sans vraiment se rendre compte des enjeux véritables. L'éducation est une chance donnée à ceux qui la reçoivent. Trop d'enfants dans le monde en sont privés pour que nous la sous-estimions. On ne bâtit pas une théorie politique à partir de son unique et propre expérience. Il y faut associer une perception plus large. Le Nouvel Observateur encore récemment nous rappelait que plus de 35% de nos enfants ne savent pas lire parvenus en classe de sixième.

    Par contre Jack Lang, lui est bien au fait de tout cela et je le trouve culotté de laisser entendre que tout va bien dans le meilleur des monde au sein de ce monde éducatif pour ce qui ressort de l'éducation elle-même. C'est indéniablement un fin démagogue, de ceux-là qui s'empressent à confier leurs enfants au Privé, conscients des enjeux d'une bonne éducation.

    Je suis d'accord pour dire, avec Monsieur Zemmour, que le rôle primordial de l'école ne consiste pas à développer cette notion du "vivre ensemble" où voudrait nous mener son alter ego professionnel Monsieur Eric Naulleau mais à transmettre le savoir. Ce qui est la plus grande noblesse que l'on puisse reconnaître à une institution éducative. Une lapalissade qui malheureusement a perdue de son évidence au profit, chez beaucoup, d'un souci politico communautariste.
    Le souci du vivre ensemble dans une école laïque et républicaine ne devrait pas être un objectif, étant donné qu'il est inscrit d'office dans ses attendus et qu'il lui est quintessenciel. Son évocation n'a de sens que dans la mesure où, effectivement, se pose la notion communautariste en son sein. Notion en rupture totale avec sa philosophie. Mais où est passé le temps des blouses grises ou blues, des uniformes qui faisaient de chaque enfant l'orgueil de notre république ? La bonne cuisine n'est pas celle que l'on improvise chaque jour mais celle qui, tout en tenant compte des acquis divers de son histoire, sait aussi se réinventer pour le plus grand bonheur du palais qui la reçoit.
    Je voulais dire par là que l'on peut s'inspirer du passé pour en extraire le plus solide. Un look sportwear est-il moins discriminant, plus valorisant que peut l'être un uniforme, de ceux que l'on porte dans les meilleurs collèges anglais, américains et dans toutes l'Asie ?

    1 juin 2008 13:36

    RépondreSupprimer
  58. Comme vous, j’ai assisté à l’émission hier soir…
    Brillante analyse monsieur « awarenest », je partage votre sentiment.

    RépondreSupprimer
  59. L'avantage de l'uniforme est qu'il aplanit les differences sociales dans une certaine mesure et donne un certain lien social.

    RépondreSupprimer
  60. Comme tout se tient, je pousse ici la réflexion où elle m’invite, sur les marches du célèbre Palais Cannois. Certes je pourrais me réjouir de cette victoire et je le ferais volontier si elle ne me laissait pas dubitatif, un peu amer.
    Le festival de Cannes décidément n'est plus ce qu'il était.
    Il fut un temps où ses palmes d'or avaient pour fonction,
    effectivement, de récompenser la création artistique.
    Hors le film "Entre les murs" de Laurent Cantet semble ressortir davantage du documentaire fiction dont il se revendique par ailleurs que de l'oeuvre d'art au sens où nous avions coutume de l’envisager jusqu’à ces dernières années.
    Aussi pourquoi avoir décerné la récompense suprême à une œuvre qui ne s’en revendique pas ? Et d'abord pourquoi l'avoir sélectionné dans ce cadre là ? La création artistique serait-elle à ce point en panne que les sélectionneurs de films de ce festival soient contraints de faire appel à des oeuvres qu'ils, vingt ans plus tôt, n'auraient jamais sélectionnées ?
    Plusieurs questions se posent, dont la plus évidente ne manque pas de
    questionner. Sommes-nous vraiment, absolument, totalement hors contexte politique ? Son Président monsieur Sean Penn ne cache pas ses positions à cet égard et je ne m'étonnerais pas de son influence sur les résultats. Ce sentiment s’est trouvé conforté quand il a déclaré, dit-on, souhaiter une palme politique. De fait, on ne pouvait être mieux compris. Mission accomplie Monsieur le Président.
    Et encore merci pour le soutien apporté à la création cinématographique qui n’en a, c’est certain, aucun besoin.

    RépondreSupprimer
  61. zemmour, c'est un grod con qui croit tout savoir et qui c'est rien, en plus il est vilain et il bave

    RépondreSupprimer
  62. Desinformation ou naïveté? Mr Zemmour se trompe quand il dit que "Darcos a décidé de ne plus payer les enseignants quand ils font grève"...
    Cela fait 15 ans que je suis enseignant et souvent gréviste, j'ai toujours eu une retenue sur salaire(environ 80 euros).
    Je trouve grave que ce journaliste répande la parole désinformatrice d'une certaine droite "mal-pensante"...
    Voila, c'est dit, car j'ai bondi de mon siège samedi soir en entendant Mr Zemmour mentir ou montrer son incompétence sur ce point!

    RépondreSupprimer
  63. Desinformation ou naïveté? Mr Zemmour se trompe quand il dit que "Darcos a décidé de ne plus payer les enseignants quand ils font grève"...
    Cela fait 15 ans que je suis enseignant et souvent gréviste, j'ai toujours eu une retenue sur salaire(environ 80 euros).
    Je trouve grave que ce journaliste répande la parole désinformatrice d'une certaine droite "mal-pensante"...
    Voila, c'est dit, car j'ai bondi de mon siège samedi soir en entendant Mr Zemmour mentir ou montrer son incompétence sur ce point!

    RépondreSupprimer
  64. Eric Zemmour est souvent très pertinent dans ses remarques et courageux face à une catégorie de démagogues intolérants et sectaires. Et puis, l’insulte signifie toujours une vérité qui dérange, comme la colère et la violence.

    RépondreSupprimer
  65. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  66. Heu...
    L'insulte ca peut voler trés bas...

    Mais bon...
    "la France va mal a cause de:
    Les enseignants, les fonctionnaires, les immigrés, mai 68...", c'est evident que ca n'a rien de démagogique ou de simplificateur.

    Ca vaut la stigmatisation automatique du patron ou le rêve du grand soir chez "les gauchistes".

    Globalement ca fait avancer les choses en tout cas.

    Xav 06, privilegié faineant fonctionnaire (Ca marche si bien ensemble), nous exigeont votre feuille salariale !

    RépondreSupprimer
  67. Pour l'anonyme du 2 juin 2008 14:20

    N'importe qui bénéficiant d'un peu d'intelligence aura tout de suite compris que vous ne savez rien d'où le pourquoi de vos insultes...

    RépondreSupprimer
  68. Faudrait qu'on m'explique en quoi le fait qu'on ne sache pas la date du baptême de Clovis montre que le niveau baisse ...

    Je ne pense pas que le niveau se résume a des bêtes connaissances historiques ... ( surtout quand il s'agit de connaissances cruciales comme le baptême de clovis ).
    De plus, je ne pense pas non plus que le développement intellectuel d'une personne vienne de connaissances bêtes et par coeur ...
    Puis je me demande si le pécheur de Bretagne qui tournait magnifiquement bien sa lettre aurait su faire une dissertation sur 4h avec pour sujet, au hasard, " le libre échange permet-il de réduire les inégalités de developpement" ...

    Donc ces conneries me font bien rire (jaune).
    Peut-être qu'au niveau de la forme, le niveau a baissé ( et encore ) mais au niveau du fond, ça reste a voir...

    Un très bon ouvrage sur le sujet " le niveau monte" de Baudelot et Establet; dont le titre est assez évocateur ... Notre monstre de culture général Zemmour l'aurait-il lu ?

    RépondreSupprimer
  69. Cher Shuya, le pêcheur breton écrivait correctement et en français ses lettres. A quoi ça sert de se pencher sur des sujets complexes si on ne sait pas bien écrire notre propre langue ? C'est bien de réfléchir à de tels sujets, mais ça ne vaut rien si c'est dans un langage déplorable. C'est pour la forme. Le fond maintenant: la disparition de grands penseurs modernes, ayant des idées nouvelles, inédites: à la place, une crétinisation de la jeunesse. Les Grands auteurs arrivent à subsister, mais sont envahient par les petits nuls gratte-papiers.Voilà pourquoi le niveau baisse: on ne nous apprends plus à apprendre, non, on rebalance , on répète ce que disent nos ainés...

    RépondreSupprimer
  70. Pour Shuya :

    L'apprentissage ne sert à rien sans la compréhension.
    Etre Français ne signifie pas vivre en France mais s'approprier les bons comme mauvais évènements de son histoire = assimilation.

    Mes parents et ancêtres étaient Vikings puis Normands, mais ils sont devenus Gaulois le jour de ma naissance, et cela ne me pose aucun problème d'ordre névrotique ou autre(s).

    RépondreSupprimer
  71. humm ... une crétinisation de la jeunesse ... faudrait m'expliquer ça !

    Ensuite, vous dites d'un coté que les grands auteurs arrivent à subsister et qu'ils sont envahis par des petits gratte-papiers (que personne ne lit non ?), et de l'autre qu'on répètent ce que disent nos ainés ... c'est contradictoire non ?
    Concernant la disparition des "penseurs modernes", en êtes vous sur ?

    Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "on ne nous apprends plus à apprendre, non, on rebalance". Je comprend peut-être, mais je n'ai pas la sensation qu'on rebalance ( je vais vous dire pourquoi après) ...

    Enfin, sur ce cher pêcheur breton ^^ déjà, je ne pense pas que le langage soit si déplorable qu'il empêche la compréhension. Bien sur il y a des cas extrêmes mais toujours minimes. Ensuite, et c'est le plus important, c'est que aujourd'hui, les élèves ( en étant un moi-même) réfléchissent beaucoup plus "qu'avant". On a dépassé le par cœur et le "rebalançage" de connaissance; on en est à une véritable réflexion ! On problématise, on met en relation des connaissances, etc... Le niveau a indéniablement monté (le problème c'est que dans cette généralité qu'on entend si souvent, on ne sait pas ce que signifie ce "avant" ).
    ET, notamment si vous regardez dans le livre de Establet et Baudelot, vous remarquerez que ça fait plus d'un siècle que l'on entend que le niveau baisse ! par exemple, pour illustrer ce que je vous dit : en 1920 "Fléchissement des études dans le second cycle... l'ignorance de plus en plus grande de l'orthographe, la négligence de l'expression, la paresse de l'esprit à analyser et à developper des idées, à suivre un raisonnement."(Gendarme Bevotte, inspecteur d'académie à Paris.)

    Donc vous voyez, cela fait plus d'un siècle que le niveau baisse ! c'est dément !

    RépondreSupprimer
  72. La connaissance n'empêche pas la consommation de masse bien qu'elle la modère plus que le fait de ne rien savoir.

    La jeunesse ne fait qu'apprendre dans le cadre scolaire à répéter tel un Cacatoès les propos de grands penseurs sans chercher à REELEMENT les comprendre !

    Platon s'en plaignait certes déjà, mais cela s'améliore et/ou se désagrège (les plus ou moins importantes différences par rapport à ce genre de sujets entre les classes sociales doivent aussi êtes prises en considération !) durant chaque époque.

    La faute est actuellement dû au capitalisme mondial qui cherche uniquement à ce que l'on consomme d'avantage, et qui fera s'entretuer dans les prochaines guerres ethniques le surplus d'âmes qui ne rentrent pas dans ce projet.

    Personne n'est seul à tirer les ficelles puis ce qu'il s'agît là d'un système.

    Le pêcheur Breton (peut importe son lieu de résidence en fait) comme n'importe quel agriculteur nous permettent de manger alors cesser toute ironie mal placé.

    Pas obligatoirement besoin d'être cultivé pour être capable de réfléchir correctement, mais ceci aide grandement.
    Le plus grand nombre a seulement besoin de connaissances, et de les comprendre, pour émettre des opinions cohérentes à propos de nombres de sujets.

    Les cas extrêmes sont peut-être minimes comme vous le pensez mais de moins en moins.

    Le fait pour vous d'être actuellement un élève ne crédite pas d'avantage vos propos que les miens.
    Ma pensée concernant l'institution scolaire et ce qu'elle produit fût négative durant ma période de scolarité et même encore lorsque je la regarde avec du recule.

    En résumé: Le niveau baisse, stagne, ou grimpe durant chaque période en prenant aussi en considération les différentes classes sociales.

    RépondreSupprimer
  73. Alors cher Kami-sama ^^

    Bon je suis vraiment pas d'accord avec vous ! Je suis fatigué mais je vais devoir répondre à quelques petites choses qui me contrarient ...


    "La jeunesse ne fait qu'apprendre dans le cadre scolaire à répéter tel un Cacatoès les propos de grands penseurs sans chercher à REELEMENT les comprendre !"

    Alors, je ne vous connais pas, j'espère que vous n'êtes pas enseignant sinon j'aurais l'air bête ( mais bon, je ne pense pas que ça soit le cas, vous ne tiendriez pas le même discours sinon) , mais qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les élèves répètent tel des "cacatoès" ! Je dois avouer que cela m'énerve quelque peu ... Le fait d'être élève me permet quand même d'avoir peut-être un meilleur point de vue que vous ( même si je risque de ne pas être objectif on est d'accord).
    Ainsi avez vous des preuves concrètes de cette baisse de niveau, cette stagnation ? un indicateur ? quelque chose ? NON ? Il n'en existe pas de toute façon c'est normal, ou si, il en existe un, avec le servie militaire. En effet, il y a toujours eu un petit test ( que je n'ai pas encore eu le plaisir de passer )pendant le service militaire/ journée d'appel, qui a été maintenu et inchangé depuis très longtemps. Ainsi on a observé une constante progression des résultats à ce test ( mais j'ai clairement la flemme de rechercher les chiffres dans mon livre désolé).
    Donc c'est très dur d'affirmer que le niveau baisse/monte. Tout ce que je peux affirmer, c'est que ce niveau est très loin d'être ridicule et on est loin de répéter comme des perroquets ... ( en tout cas dans ma section ES ).

    Ensuite il n'y a aucune ironie mal placé concernant ce pêcheur breton ! c'est juste l'exemple pris d'un invité sur le plateau d'ONPC. Mais il faut avouer que le niveau d'éducation scolaire des agriculteurs et personnes du secteur primaire n'a jamais été très élevé ( je suis issu d'une famille d'agriculteur/éleveur ^^ ) et je reste un peu sceptique quant à leurs capacité ( sachant que l'invité ne fait pas référence aux agriculteurs d'aujourd'hui ) d'écrire une lettre parfaitement etc ... rien que parce qu'il y a encore peu de temps, les langues régionales étaient encore développées et freinaient clairement l'apprentissage de la langue française pour les jeunes qui restaient peu à l'école (comme avec le certificat d'étude). Ensuite les agriculteurs français qui nous permettent de manger ... je me garderai bien de commenter ça que cela soit avec les pécheurs ou autres ... car oui ils nous permettent de manger, mais plus cher, en creusant les dépenses publiques, en imposant une concurrence déloyale aux pays en développement ( ça vous fera plaisirs je claque un peu mon cours comme un cacatoès la ! ). mais ça c'était hors sujet, juste une parenthèse quant à ce que je pense.

    Après le fait que les cas extrêmes sont de moins en moins minimes, en avez vous la preuve ?
    Si on les remarque plus, ces "cas extrêmes" c'est tout simplement qu'avec l'avènement d'internet, et de la télévisione et autres média participatifs, les français ont plus l'occasion de s'exprimer, et la prise de parole "publique" n'est plus réservée qu'à une élite ( avec les forums etc ... ).

    Enfin sur les classes sociales,... je tiens à souligner que le nombre de fils d'ouvrier qui entrent dans le secondaire a considérablement augmenter ces dernières années ( flemme encore de chercher les chiffres, il est tard,mais vous savez que c'est vrai).

    En résumé : des affirmations, des affirmations mais qui sont sans réels fondement j'ai l'impression, et qui reposent sur une vieille idée présente depuis Platon comme vous le disiez, et qui flatte tout les baby-boomer majoritaire aujourd'hui ,nostalgique de leur époque.

    RépondreSupprimer
  74. Pourquoi rajouter le -sama ? Mon pseudonyme pourrait vouloir faire mention à un autre mot que celui auquel vous pensez (comme par exemple le Kami de "Papier" ou celui de "Cheveux" qui sont aussi des mots Japonais).

    Il faut savoir pour votre gouverne que ma personne est aussi fatiguée (encore plus à cause de ces samedi et dimanche, jours comme nuits, sans dormir).
    La physiologie, le travail ainsi que tout un tas d'autres facteurs ont une influence dans le niveau de fatigue d'une personne d'où le pourquoi je n'exigerais de personne d'autre la même endurance.

    Bons sang ! Cesser de vouloir faire croire que les enseignant(e)s pensent forcément tous pareil à propos de ce genre de sujet !
    Le fait que je puisse ou non avoir un rapport avec le métier d'enseignant ne donne pas à mes propos une plus grande importance que ceux d'une personne l'étant ou pas !

    Le fait d'avoir été aussi scolarisé me permet de le penser ainsi que de le faire savoir.
    Maintenant les choses sont plus ou moins différentes pour tout le monde (école privée ou publique, professeur(s) etc...)

    L'objectivité en vous basant que d'après votre parcours et celui de vos ami(e)s sans prendre en considération ceux des autres qui pourtant en font ici l'étalage ? Laissez-moi rire...

    La flemme de ceci, la flemme de cela tout en répondant (de la manière qui vous arrange le mieux) vous même à des interrogations qui pourtant me concerne. Merci beaucoup...

    Mais bien sûr que tout va bien et s'améliore dans le meilleur des mondes ! Le machin crève tellement les yeux qu'il a rendu la moindre critique, et ce d'où qu'elle provienne, totalement aveugle...

    Mon père fût agriculteur puis ouvrier et ne faisait aucune faute de Français. J'en connais d'autres comme lui ainsi que d'autres moins doués mais qui restent meilleurs que la plupart de ceux que je connais actuellement.

    Les pêcheurs, agriculteurs et autres ont certes leur importance dans le niveau des prix, mais force est de reconnaitre qu'ils sont loin d'être les seuls.

    "flemme encore de chercher les chiffres, il est tard,mais vous savez que c'est vrai"
    Il me faut préciser que vous avez parasité un esprit qui n'est pas le miens...

    Il m'arrive encore de regarder diverses productions qui me plaisait du temps de ma jeunesse, mais c'est bien parce que je leur trouve encore un intérêt et non par esprit de nostalgie.

    Préfère dorénavant laisser quelqu'un d'autre vous répondre après les énormités qu'il m'ai été offert de lire.

    Désolé pour ceux qui lisent à propos de mes trop nombreuses erreurs de syntaxe, grammaire et orthographe.

    RépondreSupprimer
  75. Bon je vais être bref :

    Vous êtes très gentil mais je maintiens ma gentille conclusion précédente... vous affirmez sans rien derrière ...
    Je ne dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais au moins je ne dramatise pas et ne fait pas dans la démagogie extrême avec laquelle on nous rabat les oreilles depuis longtemps ( sur le niveau scolaire). Je nuance tout du moins.

    Autrement, je n'ai fait que vous répondre ... en essayant d'argumenter un minimum, moi ( excusez moi si je n'ai pas le courage de parcourir 400 pages pour vous faire plaisir mais peut être un autre jour si vous le voulez :) )

    Des énormités qui pour la plupart ne sont pas que de moi ( encore heureux, je serai très fort sinon), mais de deux sociologues précédemment cités, que je trouve assez crédibles.

    autrement, je dois avouer que je n'ai pas tout compris de ce que vous avez écrit ... donc je n'y répondrai pas...
    et je ne répondrais pas non plus encore à certaine choses qui ne méritent même pas de commentaire (on mettra ça sur le dos de la fatigue.)

    bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  76. Pas le moindre argument de présent sur ce blog c'est bien connu...

    Les divers intervenants affirmant que le niveau ne cesse de baisser ont tellement à y gagner... Ils ne furent évidement jamais scolarisés...

    Il ne s'agît pas de faire plaisir à l'un ou l'autre mais bien de présenter ne serait-ce que l'extrait du texte qui fait débat sinon autant ne pas en faire du tout mention !

    Le nombre de soutiens, et ce peu importe son opinion, n'influe pas le moins du monde sur le niveau de justesse de ses propos.

    Pas compris que mon pseudonyme de "Kami" peut vouloir dire autre chose que "Divinité" présente dans le shintoïsme (il faut rajouter le -sama pour que cela face mention au Dieu unique) ?

    Instruisez-vous au lieu de vouloir continuellement faire dans la médiocrité ironique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kami

    Ne pas répondre aux commentaires des autres concernant vos écrits après dénigrer ceux de vos opposants vous rabaisse plus bas que terre.

    Pas de bonne nuit en ce qui me concerne étant donné que cette dernière est, pour la majeure partie de son temps, consacrée à la discussion avec des ami(e)s Français(es) ou Japonais(es) vivants au Japon.

    PS: Intéressant documentaire concernant l'union Européenne qui vient de prendre fin sur France 2

    RépondreSupprimer
  77. Bon très bien,

    alors pour votre pseudo, je suis content d'apprendre quelque chose, mais : d'une part ce n'est pas ça que je n'avais pas compris, d'autre part, il n'y avait aucune ironie ...
    passons

    Ensuite ce dont jai parlé, je vous l'ai dit d'où ça venait : " le niveau monte" de baudelot et Establet ...

    Plutôt que d'ironiser en me disant que "les divers intervenant affirmant ...blablabla" présentez moi vos arguments !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Après excusez moi si je ne répond pas a ce genre de phrase :


    "Préfère dorénavant laisser quelqu'un d'autre vous répondre après les énormités qu'il m'ai été offert de lire."

    "L'objectivité en vous basant que d'après votre parcours et celui de vos ami(e)s sans prendre en considération ceux des autres qui pourtant en font ici l'étalage ? Laissez-moi rire..." ( je vous l'ai dit que je risquais de ne pas être objectif sur certaines chose dans un précédent commentaire)

    "flemme encore de chercher les chiffres, il est tard,mais vous savez que c'est vrai"
    Il me faut préciser que vous avez parasité un esprit qui n'est pas le miens..." --> voila une chose que je n'ai pas comprise ...

    voila ...
    Donc ce soir, puisque la je dois aller travailler, je vous donnerai les phrases, les sources, les documents précis ! Après tout ça me fera réviser !
    Et de votre coté, j'aimerais bien aussi que vous me donniez les vôtres parce que je suis désolé mais y a quand même pas grand chose... vous ne faites que contredire ce que je dis sans y apporter quelque chose au final ... vous faites ce que vous me reprochez :

    "L'objectivité en vous basant que d'après votre parcours et celui de vos ami(e)s sans prendre en considération ceux des autres qui pourtant en font ici l'étalage ? "

    bon alors à ce soir, pour l'argumentation finale ^^

    RépondreSupprimer
  78. A 49 ans passés, Eric Zemmour est un homme hargneux et frustré. Ces prises de position continuelles ont eu raison de ma zenitude du samedi soir. Il est constamment en train de feindre l’amusement mais la haine qu’il renferme, est sans commune mesure. Sa sympathie et sa bonnomie ne sont que façades. Je vais tâcher de faire, en toute modestie, un petit étalage des dogmes qui régissent ses écrits.



    Idéologiquement, Eric Zemmour est à la droite de la droite française entre De Villiers et le Borgne dont on ne doit pas citer le nom pour ne pas le ressusciter. Lorsqu’il sent qu’il n’arrivera pas à déstabiliser un invité, il utilisera volontiers des références peu probantes à des temps anciens. Sa participation à l’écriture du Figaro l’un des seuls journaux encore existant qui ne se soit pas opposé à la peine de mort dans les années 80. Le plus vieux journal français en place dont le rapprochement avec l’extrême droite date de 1922. Il se rachètera une conduite en 1944 en devenant le journal du parti de droite de l’époque. Mais la droite de l’époque était-elle si différente de l’extrême droite actuelle ? Ses tendances droite-judéochrétiennes se ressentent dans les propos télévisés d’Eric Zemmour.



    Attachons-nous à commenter ses interventions dans les émissions de Laurent Ruquier, l’un des meilleurs présentateurs du moment, selon moi. Eric Zemmour est un communautaire comme peut l’être Messire Nicolas Sarkozy. Il parle des populations en faisant des groupes comme nous le faisons à la maternelle avec les ronds et les carrés. « Entourez tous les ronds en rouge et les carrés en bleu ». Il assigne ensuite des caractéristiques à ses ronds ou ces carrés, celles-ci fondées sur des fantasmes qui lui sont propres. Ensuite, on généralise et on construit des phrases suivant à peu près ce schéma : « Les musulmans sont tous égorgeurs de moutons. ». Hum, hum ! Que font les personnes qui prient le Dieu télé, ils adhèrent et applaudissent des deux mains en criant tout haut, « En voilà un qui dit tout haut ce que je pense tout bas. ». Eh, Emile, si tu le penses tout bas, c’est peut être parce que cela n’a pas la prétention ni un quelconque intérêt à être émis tout haut.



    Concernant son ouvrage « Premier Sexe », il a fait des interviews au cours desquels il a déclaré que l’homme actuel avait perdu de sa superbe, perdu de sa virilité. Il serait bien qu’il parle pour lui et ne prenne pas son cas pour une généralité. Son avis est clairement discutable vu qu’il dépend du couple, de l’histoire de celui-ci et des individus le composant. Généraliser est encore et toujours une erreur que Zemmour ne s’abstient nullement de commettre.



    Eric Zemmour est contre la repentance. Nul n’appelle à la repentance en pratique mais à des commémorations comme cela est fait pour la Shoah et comme cela devrait être fait pour la guerre d’Algérie. On va me reprocher de faire une soi disant compétition des souffrances. MDR !! Pour qu’il y ait un hypothétique challenge, encore faut-il qu’on mentionne les autres souffrances. Ce n’est pas le cas. Regardez la différence des commémorations et vous conviendrez que deux poids et deux mesures sont appliquées. Eric Zemmour use de procédés rhétoriques visant à noyer le poisson pour empêcher de comprendre la ligne d’argumentation de son interlocuteur. Un exemple ? Lorsqu’on lui parle d’esclavagisme de colon envers des populations africaines. Il déclare presque automatiquement que les Arabes et les chefs de tribu avaient débuté ce type d’exactions. Je ne nie pas cela mais pourquoi Eric s’obstine-t-il à réduire la souffrance de ce crime ou à détourner l'attention du fait central de ce crime contre l'humanité en diluant les responsabilités ? Il ne veut pas de comparaison des souffrances mais mets la souffrance liée à la Shoah sur un pied d’estales. On ne peut pas être fier de tous les passages de l’histoire de France surtout si cela oblige à étouffer de tels crimes. Ecoutez-le vous-mêmes, selon lui, il n’y aurait pas eu d’esclavagisme sur le sol française ? Mais les Antilles, c’est une région de quel pays ? L’Ouganda peut être ? :

    RépondreSupprimer
  79. Sur la repentance, ce que vous ne comprenez pas Mr anti-zemmour, c'est que le principe de flagelation est aussi mortifère que le plastronage patriotique aveugle.

    il y a un equilibre a trouver...

    RépondreSupprimer
  80. "A 49 ans passés"
    L'âge d'une personne n'indique pas ce qu'elle pense.

    "Eric Zemmour est un homme hargneux et frustré."
    Force est de constater qu'il reste quasi-systématiquement calme face aux propos qui lui sont assenés.

    "Ces prises de position continuelles ont eu raison de ma zenitude du samedi soir."
    Les êtres pensants autrement que comme vous ont aussi le droit à la parole !

    "Il est constamment en train de feindre l’amusement mais la haine qu’il renferme, est sans commune mesure."
    Leçon de moral n'ayant pas sa place ici étant donné que vous faites partie de ceux qui montrent partout où ils passent leur haine du moindre environnement qui ose ne pas leur ressembler.

    "Je vais tâcher de faire, en toute modestie"
    Et moi qui pensait au vu de votre procès d'intention que la modestie était toute autre...

    "Idéologiquement, Eric Zemmour est à la droite de la droite française entre De Villiers et le Borgne dont on ne doit pas citer le nom pour ne pas le ressusciter."
    Rendez muettes toutes les personnes votants à droite ce sera plus simple !

    "pas opposé à la peine de mort dans les années 80."
    La plupart des victimes de récidivistes ne seraient pas contre un lynchage en règle s'il n'y avait plus la justice républicaine pour l'empêcher...

    "Ses tendances droite-judéochrétiennes"
    Il faudrait appeler les Power Ranger pour combattre un tel mal !

    "Laurent Ruquier, l’un des meilleurs présentateurs du moment, selon moi."
    Le spécimen qui dit ouvertement dans son émission préférer crever des suites du réchauffement climatique que par exemple baisser un peu le chauffage de chez lui, et qui après ose donner une ribambelle de leçon de moral à propos de ce même sujet... Le spécimen qui invite des scientifiques en se permettant de leur couper toutes les deux minutes la parole afin de balancer qu'il se fiche éperdument de ce qu'ils racontent... L'idée même de la politesse se perd...

    "Eric Zemmour est un communautaire comme peut l’être Messire Nicolas Sarkozy."
    Pour cela qu'il est par exemple contre la mystification du Sionisme qui cherche à récupérer tous les Juifs en leur disant que l'autre est un opposant qui doit être vaincu par tous les moyens...

    Mes ancêtres étaient Viking puis Normands, mais ils sont en ce qui me concerne devenus Gaulois le jour où j'ai commencé à comprendre et savoir écrire le Français. Idiots comme vous sont ceux qui restent incapables de comprendre une logique aussi simple.

    "Que font les personnes qui prient le Dieu télé, ils adhèrent et applaudissent des deux mains"
    Ils applaudissent Ruquier et ceux qui pensent comme lui si tu regardes l'émission...

    Pourquoi demander une repentance ? Depuis quand le peuple qui se fait rouler dans la farine est coupable des agissement frauduleux de ses politiques ?

    Il faut se plaindre aux politiques et riches familles qui ont volés ses pays, et non à la majorité du peuple Français qui n'a rien touché de toutes ces sommes !

    "Il ne veut pas de comparaison des souffrances mais mets la souffrance liée à la Shoah sur un pied d’estales."
    Mensonge puis ce qu'il critique, il s'est mis certaines personnes à dos pour avoir écrit cela, dans son roman "Petit Frère" que l'élite intellectuelle Sioniste des de ses 30 dernières années ne cessaient d'utiliser cette page de l'histoire pour éviter toute critique à propos du peuple Juif en faisant passer pour antisémite toutes critiques et personnes qui la formule.

    RépondreSupprimer
  81. Mon cher Kami, l'incapacité de certains a critiquer Zemmour de facon articulée est presque symptomatique...

    Zemmour est très discutable à plus d'un titre, mais avec du costaud, pas avec des invectives.
    Il faut etre précis.

    Il a ses parti-pris et ses presupposés, ses flous, pourquoi a chaque fois les gens ne pointent jamais dessus ?

    Je le trouve pas non plus tant provocateur que ca pourtant.
    (Et c'est une errueur de le placer entre Le Pen et De Villiers.Ce serait plutot une "variante" du gaulisme qui l'animerait...)

    RépondreSupprimer
  82. Les propos d'Eric Zemmour sont des lieux communs en ce qui me concerne. Ils sont perçus comme provocants chez les gauchistes, et paroles d'évangile chez la plupart des "riches" qui vivent à l'écart des autres.

    N'empêche qu'il me semble, encore plus depuis que je l'ai rencontré, être une personne aimable sur bien des points et particulièrement bien cultivé.

    De plus, il est l'un des très rares à formuler à la télévision ce que je pense depuis tout jeune.

    Fils d'ouvrier ayant habité toute sa jeunesse dans un HLM du 93 qui n'a jamais voté et arrêta l'école à seize ans pour différentes raisons. Plusieurs années passés à la bibliothèque afin de rattraper le niveau pour obtenir le BAC afin de me rendre à l'INALCO pour apprendre le Japonais.
    Depuis lors traducteur de livres Japonais pour d'autres pays comme l'Allemagne.

    Il faut bien faire comprendre aux idiots à qui je viens de répondre que je ne suis pas un clone de ce qu'ils pensent.

    RépondreSupprimer
  83. Anonyme du 3 juin 2008 22:54

    Parfaitement d'accord avec ce que vous écrivez.

    PS: Faudrait que j'arrête de répondre aux invectives de ces gens étant donné qu'ils se foutent de ce qu'on peut leur répondre, et viennent ennuyer leur monde que pour se persuader du fait qu'ils valent quelque chose alors qu'ils savent en fait n'être rien d'autres que des lâches prêt à utiliser toutes les bassesses pour se faire un peu remarquer...

    RépondreSupprimer
  84. je fais partit de ces gens selon vous ?

    RépondreSupprimer
  85. Du tout étant donné que vos propos sont bien supérieurs à ceux de l'anonyme du 3 juin 2008 17:19

    Mon adresse MSN si cela peut vous intéresser (je ne l'ai pas choisi à cause du fait que je suis assez mauvais en informatique en plus de ne pas apprécier le support): drouin93@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  86. Je suis bien d'accord avec Kami sur l'idée de l'assimilation en dépit des origines. Personne ne nait Français; on peut naître de nationalité française, mais on devient français par l'éducation! ma famille est française depuis Louis XIV (côté paternel) et depuis le XIIIème siècle (du côté maternel).

    Si mes parents avaient déménagé à Vladivostok (ville de l'extrême est de la Russie) avant que je souffle ma première bougie, serais-je -encore- Français? Non, mille fois non, je serais Asiatique et Russe. De même, suis-je moins Français que Kami parce que ces ancêtres ont été en France trois siècles avant les miens? Non, bien sur.

    Voilà pourquoi le déterminisme originel est une erreur(et même un délire!) Un homme né à Dijon de parents français ayant la peau noire ayant passé toute sa vie à Dijon est un Français et un Bourguignon; et non un Africain! l'assimilation républicaine, c'est le devoir de réserve sur les différences et non leur exaltation qui amène les tensions!

    RépondreSupprimer
  87. Il faudrait souhaiter que les "gauchistes" disparaissent et se forment un peu, proposent, argumentent etc...

    Parce qu'en fait ces gens sont le cercueil de la "gauche".

    Ca n'est pas très bon qu'il n'y ait rien de sérieux a leur place...

    RépondreSupprimer
  88. Le comique dans cette histoire étant que nombre de personnes votants à droite sont bien plus de gauche que les gauchistes...

    Faudrait que les électeurs de gauche virent tous les incompétents comme Dray, Lang, Royal et compagnie afin de ne plus se faire arnaquer.

    RépondreSupprimer
  89. Du haut de son mètre cinquante, le filiforme Eric Zemmour se rêve en GBBBB (Grande Brute Blonde Bien Burnée) ou en SGDFFD (Seigneur de la Guerre Défendant ses Fils, sa Femme et son Domaine). Clown télévisuel spécialisé dans le « coup de gueule » néo-réac, il s’adonne ces derniers mois à des démonstrations de masculinité d’une telle outrance qu’elles rappellent paradoxalement les « numéros de grande folle hystérique » ou les « performances » des Drag-King, l’humour en moins. Zemmour est par ailleurs l’auteur d’un pamphlet hétérosexiste involontairement comique [1], dans lequel il explique notamment que l’homme qui accepte de changer les couches-culottes de son enfant renonce dangereusement à sa virilité. Une thèse qui a valu au petit Éric une humiliation télévisuelle réjouissante lors d’une émission de Thierry Ardisson. Clémentine Autain était chargée de lui apporter la contradiction, ce qu’elle fit très bien. Quant à l’acteur Francis Huster, également présent sur le plateau, il écouta poliment, mais avec un agacement de plus en plus ostensible, les élucubrations machistes du petit Rico, jusqu’au moment où l’on aborda la fameuse « théorie de la couche-culotte ». Estomaqué par l’arrogante nullité du propos, Huster se tourna vers le gringalet, et lui tint à peu près ce langage :

    « Tu veux dire que tu ne changes jamais les couches de ton môme ? Tu laisses ta femme tout faire ? »

    « Mais oui, parfaitement ! », répondit fièrement l’avorton en bombant le torse.

    « Et tu t’en vantes ? »

    « Mais oui ! »

    « Mais tu es vraiment un gros con ! » conclut Francis Huster, sous les applaudissements du public.

    Et effectivement, que dire d’autre ?

    C’était en mars 2006. Depuis, le petit Zemmour a pris sa revanche, en devenant chroniqueur régulier de l’émission de Laurent Ruquier, le remplaçant d’Ardisson. Le voici donc tout requinqué, droit dans ses bottes, fort et fier, prêt à assommer de son mépris sublime la première « grognasse » ou la première « fiotte » qui se présente. Mais ce furent d’abord des « bougnoules » qui croisèrent son chemin… Qu’à cela ne tienne : Ricou est fier d’être un homme, un vrai - c’est-à-dire un hétéro - mais il est tout aussi fier d’être un Français, un vrai - c’est-à-dire un Blanc. Alors, quand deux trissotins au nom difficile à prononcer (Mouloud Aounit et Yasmina Khadra) ont l’outrecuidance de venir sur le plateau de son émission dénoncer l’impérialisme américain et l’humiliation que subissent le monde arabe en général et les Irakiens en particulier, Rikiki devient tout colère. Sur un ton que nous ne pouvons malheureusement pas retranscrire ici, mais que nous pourrions qualifier de ferme et d’ autoritaire, le voici qui remet à leur place les deux « pleurnicheuses », avec une implacable leçon de géo-politique et de philosophie darwino-nietzschéo-stoïcienne - bref : pas un truc de pédale !

    RépondreSupprimer
  90. Faudrait aussi raconter le retournement de situation ayant eu lieu dans cette même émission des que les harpies s'en allèrent.

    Mauvais guignol que vous êtes...

    RépondreSupprimer
  91. C'est aussi assez reducteur de presenter Zemmour comme une caricature de parangon de virilité homophobe...

    C'est usant parce que ce discours ressasse toujours les mêmes clichés:
    Zemmour=reac machiste pro américain .

    Ca frise le masochisme, et c'est tellement facile a demonter, vous ne vous rendez même pas compte que vous donnez du grain a moudre en reagissant de facon pavlovienne...

    RépondreSupprimer
  92. Moi, sur la question de la peine de mort, je n'ai jamais su comprendre comment on avait pu s'y opposer et finalement la suprimer. Ca me dépasse !
    Pour certains crimes, elle me semble même indulgente.

    Comment, à partir de quel argument laisser vivre un homme ou une femme ayant pris du plaisir à tuer ?? A tuer des enfants après les avoir torturer ??? Moi je ne peux pas !!!

    Je ne peux pas souffrir que ces êtres là puissent s'en sortir avec une perpète révisable à 20 ans ou moins. Je ne peux pas ! Je ne peux pas l'accepter, c'est plus fort que moi.

    La peine de mort, encore une fois, pour autant qu'on la mérite ne me dérange pas !!!!

    RépondreSupprimer
  93. La peine de mort, que l'on soit pour ou contre, finira par revenir à force que les récidivistes prennent toujours plus de place dans les différents genres de journaux.

    RépondreSupprimer
  94. "Comment, à partir de quel argument laisser vivre un homme ou une femme ayant pris du plaisir à tuer ?? A tuer des enfants après les avoir torturer ??? Moi je ne peux pas !!!"

    Faites l'armée ou les services spéciaux, vous comprendrez...

    (Ok cynisme off...)

    L'exemplarité de la peine de mort est nulle.
    L'erreur judiciare et le fait que l'Etat dispose de pouvoir aussi radicaux sont des arguments...
    (On peut les discuter,,,Mais ne vous faites pas d'illusions, revenir sur la peine de mort demande desormais une revision de la constitution.)

    RépondreSupprimer
  95. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  96. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  97. Mais moi, Monsieur j'ai fait l'armée autant que vous et qu'est-ce que cela devrait changer ?? Devrais-je m'apitoyer sur le sort de celui qui a tué ce fils ou cette fille qui auraient pu être les miens ?
    Je n'ai aucune sympathie pour les criminels endurcis, sadiques de surcroît violeurs ! La peine de mort, ce n'est qu'un détail qui ne rembourse d'ailleurs pas leur crime.
    Que justice se fasse. C'est un moindre mal ! Un minimum vital pour celui qui survit dans le chagrin, dans la détresse d'avoir perdu tout ce qui comptait vraiment, tout ce qui faisait sens à sa vie.

    RépondreSupprimer
  98. L'abolition de la peine de mort reste une loi simpliste qui comme beaucoup d'autres fait totalement l'impasse sur les réalités de ce monde...

    RépondreSupprimer
  99. Ce que je voulais dire Awarenest c'est que si la raison d'Etat a besoin de torture ou de tueurs aux mains très sales, ca ne pose pas de probleme moral....

    La question est de savoir si la peine de mort est efficace, pas si elle est "morale".

    Des pays qui n'ont pas aboli la peine de mort, il y en a, ca n'a pas eradiqué les crimes recidivistes ou monstrueux.

    Mais encore une fois , en France , le debat est clos...

    RépondreSupprimer
  100. Bon, alors, je me permet de participer parce que c'est un sujet très important( sur lequel je ne serais pas capable de me prononcer clairement, et je doute qu'on le puisse avec du recul).

    Tout d'abord si je suis plus ou moins pour, et ce pour deux raisons. D'une part, si on prend l'exemple de la récente affaire Fourniret, qu'est ce qui va se passer pour ce type: il va pourrir en prison, tentera de se suicider probablement, et ce jusqu'à la fin de sa vie. Déjà, je pense que c'est beaucoup plus dur que la mort quelque part ... Ensuite, il va être dans un quartier probablement ultra sécurisé rien que pour lui. Conclusion, il va pourrir jusqu'à la fin de sa vie en prison, et va couter très très cher à l'état... tout ça pour ... des cacahuètes puisqu'il ne sortira jamais !
    ( il faudrait les rendre rentables ces prisonniers ! ).
    Donc ce sens je suis pour, ou plutôt contre la prison ( car ce n'est pas un système tres efficace --> récidive, et de plus qui coûte cher ( et surtout inhumain ! ))

    Mais d'un autre coté, je suis radicalement opposé a la peine de mort !!!!
    Il y a toujours un risque d'erreur judiciaire, puis un homme n'a pas le droit d'en tuer un autre selon moi. Un jury, un juge n'ont pas à avoir le droit de vie de mort sur quelqu'un d'autre ( vous savez comme dans les combats de gladiateurs avec le pouces vers le haut ou vers le bas ).
    Ensuite je ne sais pas, ce n'est pas un argument , mais la peine de mort me dégoute profondément ... c'est d'un extrémisme ... puis, de toute façon, je ne pense pas que l'assassin assassiné ( mais légalement), les familles soient vraiment si apaisées ...

    voila, ce n'est que mon avis :D

    RépondreSupprimer
  101. Le fait de rentabiliser leur détention servira l'intérêt des patrons voyous qui n'hésiteront pas à virer au préalable comme des mal propres leur salariés en délocalisant certains travaux dans les prisons.

    La prison n'a rien d'"inhumain" qui reste un terme ne voulant rien dire.

    L'individu continuera de faire ce qu'il veut à moins qu'il en soi empêcher.

    Il faut savoir qu'il était, contrairement à l'idée reçu, rarissime de mettre à mort un gladiateur étant donné son coût de revient ainsi que par rapport à ce qu'il pouvait rapporter.

    Rien n'apaisera les familles particulièrement marquer par la douleur...

    RépondreSupprimer
  102. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  103. je reprend ce que tu dis dans l'ordre :

    tu parles directement d'envoyer les prisonniers dans des entreprises privées ... pas forcément !
    Après, économiquement, il est possible que cela soit plus intéressant que l'état finance certains travaux par des entreprises privées que par de la main d'œuvre forcée ... ( parce que c'était ça mon idée).
    Donc mon idée n'est pas évidente... ( sinon, elle serait en place depuis longtemps c'est sur )

    alors, inhumain d'après le "wikitionnaire" ( qui n'est pas nécessairement le meilleur des dictionnaire c'est vrai) :

    INHUMAIN

    1. Qui est d’une cruauté excessive.

    Bah voila, la surpopulation carcérale me semble d'une cruauté excessive, le fait de ne plus avoir d'intimité, l'humiliation ... Après, tout ce qu'on entend sur les prisons, je ne peux le vérifier, mais la surpopulation carcérale est avérée en tout cas.

    "l'individu continuera de faire ce qu'il veut"; faut voir son crime/délit aussi. Mais une aide psychologique, un suivi est aujourd'hui reconnu comme indispensable ( mais peu pratiqué --> dépense en plus ... )

    enfin sur les gladiateurs, effectivement on me lavait déjà dit cependant, je crois que tout le monde imagine bien l'image dont je parlais. Mais d'un autre coté, l'espérance moyenne de vie des gladiateurs était quand même de 20-30ans ( d'après les épitaphes relevées ). Donc il ne devait pas être rare non plus de mourir au combat; si ? ( après y a les conditions de vie derrière qui jouent aussi ).

    En effet rien n'apaisera les familles... donc de ce point de vue la, on ne peut vraiment légitimer la peine de mort.

    RépondreSupprimer
  104. Rassurez-vous Awarenest, la conscience atteint vite ses limites en ce qui concerne la raison d'Etat.

    D'autre part l'application de la peine de mort est assujetie dans les pays qui la pratique (Du moins ceux qui ont un peu de deontologie...) a des precautions qui peuvent la transformer en torture (Les couloirs de la mort...).

    C'est bien pour ca que si l'aspect moral se discutera toujours, il s'agit de savoir si la peine de mort est plus efficace que la detention.

    Ca se discute aussi...

    RépondreSupprimer
  105. 1. la vie est sacrée, nul ne peut y attenter, même l’Etat

    2. on peut traiter des malades mentaux, et les réinsérer dans la société. Pourquoi les tuer ?

    3. il est intolérable que, dans une société démocratique, des innocents soient condamnés à mort à tort.

    4. la peine de mort ne réduit pas le taux de criminalité

    5. regardons où la peine de mort est maintenue, et nous aurons une idée de sa valeur (Chine, Texas, etc)

    6. la violence n’est pas la solution contre la violence.

    7. les pays de l’Europe des 15 ont tous aboli la peine de mort et ratifié le deuxième protocole au Pacte Internationale des Droits Civils et Politiques, excepté la France.

    8. parmi les 43 pays qui ont adhéré au Conseil de l’Europe, 40 ont aboli la peine de mort et 3 pays sont sur la voie de l’abolition

    9. la peine de mort, c’est favoriser les envies de vengeance au détriment de la raison

    10. l’attente dans les couloirs de la mort, ces prisons pour condamnés à mort, sont de la torture pure et simple

    11. elle est trop souvent appliquée suite à des procès injustes, voire truqués

    12. la peine de mort n’est pas un moyen de légitime défense : elle permet à l’Etat de mettre froidement à mort une personne hors d’état de nuire, parce que déjà arrêtée.

    Pour la peine de mort

    1. la peine de perpétuité est tout aussi inhumaine : c’est condamner à vivre, tout en sachant qu’on ne sortira jamais. En prison à perpétuité, le condamné perd le peu d’humanité qui lui restait, et devient un animal.

    2. un meurtrier, un violeur etc n’a jamais l’impression d’avoir fait du mal, on ne peut attendre qu’il mette lui-même un terme à ses jours

    3. il n’existe aucune garantie que les condamnés à mort ou à perpétuité (selon les pays) ne commettront pas à nouveaux leurs crimes s’ils sortent, même très vieux. Mieux vaut supprimer totalement cette probabilité, même si elle est infime. 4. mieux vaut une erreur judiciaire et la condamnation à mort d’un suspect, que la mort de nouvelles victimes qui n’auront même pas eu la chance de passer devant un tribunal. Il y aura toujours plus de victimes de récidivistes libérés après une peine plus ou moins longue, que de condamnés à mort par erreur.

    5. pour un criminel qui deviendra un ange, combien seront libérés sous serment et recommenceront une, dix, cent fois avant d’être repris ?

    6. la majorité de la population est pour son rétablissement en France

    7. cela ne fait pas revenir la victime, mais au moins les familles de victimes sont apaisées, car elles savent qu’il n’est plus possible que ce mal frappe à nouveau.

    8. pour l’exemplarité.

    9. il est choquant de payer pour des meurtriers que l’on garde en prison (à moins qu’ils ne paient leur dette contractée envers la société par des travaux d’intérêt généraux par exemple).

    10. un récidiviste libéré peut, dans sa vie privée, même s’il se conduit bien dans sa vie publique, reproduire le cercle vicieux dont il a été lui-même victime : personne ne sera là pour vérifier qu’il ne bat pas ses enfants, ou pire, par exemple. Il s’agit donc aussi de casser ce cercle vicieux de la reproduction dont les psy nous parlent tant.

    11. nous ne savons pas si la peine de mort fait baisser le taux de criminalité, mais ce dont on est sûr, c’est qu’elle ne le fait pas monter ! Son impact n’est certainement pas nul. Choisissons donc la solution dont nous sommes sûrs.

    12. ce n’est pas être contre les droits de l’homme que d’être pour la peine de mort, puisque la perpétuité bafoue les droits et la dignité de l’homme (575 pers. en ‘98)

    13. beaucoup de pays dits ‘non- démocratiques’ ont aboli la peine de mort : Angola (1992), Azerbaïdjian (1998), Croatie (1990) , Équateur (1906), Georgie (1997), Haïti (1987), Honduras (1956), Lithuanie (1998), Mozambique (1990), Namibie (1990), Népal (1997), Nicaragua (1979), Roumanie (1989), Timor Oriental (1999), etc (source écart-type) ; Turquie (2002) (source : la Voix du Nord du 5.8.2002, pris sur le web le même jour sur La Voix du Nord)

    14. des pays dits démocratiques ont encore la peine de mort (les Etats-Unis surtout, pour certains Etats, ainsi que le Japon)

    15. on fait de l’assassin la victime, en s’occupant de lui et en lui trouvant des excuses (passé, éducation, etc)

    16. mieux vaut consacrer les ressources limitées dont notre société dispose (hommes, temps, argent, etc) pour développer celles et ceux qui n’ont fait de mal à personne et qui le méritent largement plus, que de s’occuper des anciens meurtriers et violeurs, pour qu’ils reviennent dans le bon chemin.

    17. les crimes commis qui font mériter la peine de mort permettent-ils encore de considérer l’assassin comme un être humain ? Les droits de l’homme ne peuvent par conséquent plus être invoqués quand on parle de peine de mort.

    18. une erreur judiciaire est une erreur judiciaire. Un condamné à mort par erreur n’est pas pire, loin de là, qu’un condamné à perpétuité par erreur. La question de la condamnation des innocents n’est pas celle de la peine de mort, mais de la faillibilité de la justice.

    19. Oeil pour oeil, dent pour dent.

    RépondreSupprimer
  106. Pour Shuya:

    Beaucoup mettent le doigt sur le problème de surpopulation de prisonniers dans le milieu carcéral, mais refusent en même temps le fait de voir apparaître de nouvelles prisons...

    Encore une fois qui va le payer ce suivi médical si ce n'est le contribuable ?

    Le gladiateur vaincu mourrait surtout lors de combats privés organisés la nuit par ceux ayant les moyens financiers de "rembourser" via le pari sa perte au propriétaire.

    RépondreSupprimer
  107. Pour l'anonyme du 5 juin 2008 15:24

    La stagnation est réservée à l'individu qui en fait le choix, mais reste inapplicable au groupe.

    RépondreSupprimer
  108. Je ne pense pas que l'on puisse dire de moi que je ne suis pas réceptif à de bons arguments. Hélas ici, rien ne pèse suffisamment pour que mon coeur y renonce. Je trouve que la mort d'un salop est moralement acceptable et qu'elle participe même un peu de son rachat devant les hommes. Je n'en démord pas, je trouve la mort moralement et humainement acceptable quand il s'agit de punir l'irrémédiable, celui qui s'est perdu dans l'infamie en rupture de toute humanité. Celui-là n'est plus humain et son existence n'est qu'une souillure pour les autres.

    RépondreSupprimer
  109. Et votre avis est très respectable et méritait d'être entendu.
    Je ne prétend pas à la vérité contre tous, bien entendu. Moi également, je fais état de mon sentiment. Que voulez-vous, j'ai en détestation les crapules qui oppriment les plus faibles.
    Je ne cherche pas à faire en sorte - par ce débat qui n'en est pas un - que les criminels réfléchissent avant de passer à l'acte.
    Cependant si pour une minorité infime (peut-être) elle peut être de quelque effet, c'est toujours bon à prendre.
    Le point de vue moral m'importe il est vrai et c'est par là, où frémit mon sens de justice, que j 'accorde à la question une importance considérable et, selon moi, toute naturelle.

    Hamlet :
    Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous une vie accablante, si la crainte de cette région inexplorée, d'où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté, et ne nous faisait supporter les maux que nous avons, par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ? AINSI LA CONSCIENCE FAIT DE NOUS TOUS DES LÂCHES.... Ainsi les entreprises les plus énergiques, se détournent de leur cours à cette idée et perdent le nom d'action....

    Shakespeare qui a connu comme beaucoup d'hommes ce mouvement de recul en face de la mort, ne témoigne-t-il pas d'une réalité devant laquelle la plupart des hommes se trouvent soumis ? Que valent vos statistiques à côté de cette réalité, de cette expérience où l'on voit que la raison retient votre bras ?

    RépondreSupprimer
  110. Inutile de tomber dans le négationnisme pour tenter de justifier un jugement étant donné que le pire des salopards reste un humain tout ce qu'il y a de plus banal.

    RépondreSupprimer
  111. Je me suis emporté et si vous avez interprété les choses ainsi j'en suis navré. C'est un reproche que l'on ne peut me faire. Je ne suis pas de cette école et mes propos n'avaient pas cette détestable portée que vous leur prétez. Je ne m'intéresse ici qu'aux odieux criminels qui ont pour cible les plus faibles et dont les enfants sont souvent les préférables victimes. Pour ceux-là je n'ai pas les sentiments que l'on prête naturellement aux hommes, à tous les hommes, voir même aux bêtes.

    RépondreSupprimer
  112. Je sais que Pol-Poth sur la fin de ses jours avaient tout d'un être tel que vous et moi. Il avait, chose étrange, malgré ses crimes conservé figure humaine. Devaitt-on cependant se laisser abuser par le serpent que nous savions en lui ? Ce qui est vrai, c'est que lorsqu'il donnait ses ordres afin que l'on torture un être humain, quel qu'il fût, il n'était plus, dès lors, de notre regsitre; son être avait basculé là où, ni vous ni moi, ne pourrons jamais parvenir. C'est un voeux !!

    RépondreSupprimer
  113. hum, mais n'est-ce pas s'aligner sur un être comme lui que de l'électrocuter, le guillotiner ou lui injecter dans les veines une substance mortelle ?
    N'est-ce pas perpétuer ses méthodes ? sa mégalomanie ?

    RépondreSupprimer
  114. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  115. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  116. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  117. La majorité de la population est pour la peine de mort, vous n'êtes donc pas a contre courant.

    RépondreSupprimer
  118. Eric Zemmour à Périgueux(24) le 21 octobre 2008 à 14h,pour une conférence au sujet de "petit frère" et dédicace de son dernier livre.
    0633642607

    RépondreSupprimer
  119. On avait presque failli par l'oublier. Heureusement que vous êtes là !!!
    Hors donc, il va signer et faire un gros paté sur mon beau livre... Je vais y réfléchir !

    RépondreSupprimer
  120. Anonyme du 6/juin.15h00
    C'est faux!,je ne pense pas que la majorité de la France soit pour la peine de mort,c'est meme plutot l'inverse!.La peine de mort ça fait peur,ça n'est pas populaire et ça parait barbare et archaique dans l'esprit de la majorité des Français(meme si il s'agit d'un ignoble criminelle).J'irais meme plus loin en disant que si un leader d'un vrai parti"nationaliste"veut un jour devenir présidentiable,alors il devra plutot supprimer de son programme,l'idée de rétablir la peine de mort.Cette mesure(et il y'en aurait tant d'autres a prendre),le rendrait certainement plus "éligible"aux yeux de la majorité des Français.

    RépondreSupprimer
  121. Un référendum sur la question ?
    ça c'est une idée !!!

    RépondreSupprimer
  122. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  123. awarenest-Dans l'idéal les criminelles récidivistes violeur/assasins/pédophile mériterais la peine de mort et encore...aprés une bonne séance de tort*re,mais voila!,nous ne vivons pas dans une société idéale!,.La meilleur chose a faire pour etre plus éligible ce serait de supprimer toute idées de rétablir la peine de mort,meme par référendum!.Par contre on pourrait se rattraper par d'autres mesures aussi efficaces,contre les criminelles,et qui passerait un peu mieux pour les français.Des mesures comme(je précise que je suis pas vraiment connaisseur) la détention préventive a rallonge,la Vraie détention a perpétuité,et pour vider un peu/beaucoup!!! les prisons dénationaliser les criminelles "français de papier"et les faires retourner dans leurs bleds,sur leur continent d'origine(l'afrique).

    RépondreSupprimer
  124. Ca c'est pas trop mal comme idée.

    Encore que. ils s'en tireraient à bon compte. C'est à cogiter quand même.

    Le problème des peines longues, c'est qu'elles ont un coût pour la société et ce coût, je suis persuadé qu'ils ne le méritent pas.

    RépondreSupprimer
  125. awarenest-Voyez plutot les choses de cette maniére,un verre a moitié plein, plutot qu'un verre a moitié vide!.Si certain votants qu'on peut qualifier de "droite nationaliste"veulent un jour sérieusement peser dans les éléctions.Avoir de véritables chances d'arriver au pouvoir,alors ils vont devoir "polir"leurs idées,Ou encore se montrer plus fléxible sur certains thémes.Parce que trés sincérement,je ne crois pas qu'ils aient la moindre chance de se faire élire un jour,avec leurs idées a l'état brut.

    RépondreSupprimer
  126. Alors,

    je crois qu'on peut respecter les avis de chacun; mais j'ai lu des choses qui m'ont tout simplement écœuré et fait bondir !!!

    Awarenest encore, je ne suis pas d'accord mais bon, c'est un avis.

    L'anonyme du 7 juin a 00h22, vous avez votre carte du FN non ? franchement, je serai prêt a le parier ! Après vous avez vos opinions politiques mais je me dois de répondre à de tels propos rétrogrades, populistes,racistes et xénophobes etc ...

    Le "il mériterait une bonne séance de torture mais ... nous ne vivons pas dans une société idéale!"

    Quelle belle société où on torture les méchants ... c'est là d'ailleurs ou on voit que les gens du FN ne sont quand même pas très éduqués et ne réfléchissent pas beaucoup ... Déjà, parce que avant de vouloir torturer, etc ... et aller vers des mesures répressives, il faut peut-être penser à l'origine des problèmes ... plus investir dans des suivis psychologiques, dans des thérapies, qui ont montrées des bons résultats; car le pédophile a des pulsions qu'il ne contrôle pas. Il faut le soigner ( avant qu'il ne commette l'irréparable). c'est peut-être ce qu'il faudrait envisager dans un premier temps.

    Ensuite "la détention préventive a rallonge,la Vraie détention a perpétuité ... "

    Ouais que des bonnes idées ! Pour surcharger les prisons un peu plus et pour faire de nouvelles erreurs judiciaires ( cherchez ce qu'est la préventive sur Wikipédia ça ne prendra pas bcp de temps), c'est une idée géniale ! Puis on finira comme les Etats-unis ! avec 1% de la population en prison !!! excellent.

    Enfin, on croit rêver quand vous dites( je ne vous respecte même pas, je dis "vous" par habitude, je le précise ):
    "pour vider un peu/beaucoup!!! les prisons dénationaliser les criminelles "français de papier"et les faire retourner dans leurs bleds,sur leur continent d'origine(l'Afrique)."

    La c'est l'apothéose franchement !
    Bien sur, il n'y a que des étrangers en prison ! Stigmatisons !!
    Ensuite, les dénationaliser ... et pour un soit disant français "de sang" qui commet un crime on en fait quoi ? on le renvoie ou ? ça vous parait pas extrêmement raciste et xénophobe ce que vous venez de dire ? ( je pense que si, mais vous devez l'assumer je suppose).
    Quel que soit sa couleur, si quelqu'un a la nationalité française, on a pas a l'expulser, il n'y a pas de "français de papier" ! réhabilitons le droit du sang tant qu'on y est ! vive le français pur-souche !
    Puis une nouvelle fois, c'est d'une simplicité de réfléchir comme vous le faites ! Expulsons les méchants, punissons les ! Ne prenons pas de mesures préventives, et ne nous interrogeons surtout pas sur les causes des problèmes ! nous risquerions d'être à la base ...ça serait gênant ...

    "leur continent d'origine(l'afrique)."

    Généralisons au maximum ! on est a pas à une connerie près !


    En conclusion, on pourra me reprocher paradoxalement d'être un peu "extrême" dans ma réaction, mais ce genre de propos me dégoute, me donne envie de vomir, et surtout me donner envie de déménager de ce pays ... parce que ces idées simplistes malheureusement tendent à se propager j'en ai peur ...
    En tout cas aller sur des blogs du FN, vous y serez mieux, Zemmour est peut-être "Reac", mais vous vous êtes trompé d'endroit je pense... Enfin on ne peut pas vous y empêcher mais bon ... retournez dans votre pays xD

    PS : cette personne cherche tout de même des idées pour qu'un "vrai" candidat nationaliste se fasse élire ... ça n'a frappé personne ?

    RépondreSupprimer
  127. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  128. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  129. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  130. Réponse a Shuya-
    Les violeurs/pédophiles,récidivistes devraient etre castrés chimiquement et enfermés-perpétuité a vie pour les sérial-killers

    Oui la majorité des criminelles endurci sont bien issue de l'Afrique!
    On le constate partout,aussi bien dans les banlieues que dans les prisons!

    Seul une minorité est peut etre respectable,mais la majorité n'est la que pour profiter et foutre la m*rde! (ils se croient comme au bled,avec leurs coutumes barbare,et en faisant débarquer toute la "smala".

    Ils ne seront jamais que des "français de papiers"-Des b*tards illégitime issue d'une république corrompue"
    -ne serai ce que parce que les politiques n'ont jamais fait de référendum!
    Comme poser la question aux français de savoir si oui ou non, ils voulaient que des afros/arabes puissent avoir le mot français marquer sur leurs papiers!

    Ensuite les "français de papiers"(qui sucent a l'oeil les allocs,en plus de foutre la m*rde)et les sans papelards toujours d'origine africaine.
    Ils devraient encore s'estimer heureux qu'ont ne souhaitent "que"les renvoyer dans leur bled par charter!

    Concernant le Fn;
    Non je n'ai pas de carte Fn,je ne suit pas non plus un militant/participant du Fn(,juste un votant parmis tant d'autres
    Un de ces badeaux qui lorsqu'il se balade en ville,déteste voir le "futur" réserver a la France/Europe

    Et oui il y'a de plus en plus de gens a penser comme moi!

    Il suffit de voir,lentement mais surement le basculement du vote des Européens a droite!

    Sinon
    ,moi aussi je vouvoie(pas forcément par respect,mais plus par habitude)sauf si on me tutoie.

    et
    J'apprécie grandement les prestations télévisuel de monsieur Zemmour.

    Pour finir-
    Si mes propos ou mon mode de pensé vous font vomir,Alors faite gaffe a pas finir Anorexique!

    RépondreSupprimer
  131. Mais qui laisse entrer tout ces vilains immigrés en France...?
    (Et les emploie ? Ceux là, ils ne risqueront jamais rien...)

    Et comment faire pour empecher des populations assez conséquentes et assez pauvres de venir même au peril de leur vie dans "l'Eldorado" européen ?

    Même avec des miradors aux frontières (Très realiste...) ils essaieront encore.
    Ils essaient aussi dans des pays ou les allocations sont moindres ou inexistantes et où c'est le droit du sang, loi drastiques sur l'immigration etc...

    Bon courage promeneur,...

    RépondreSupprimer
  132. Vous avez des chiffres, quelque chose qui prouve ce que vous dites sur les étrangers qui viennent pour les allocs ?

    "les coutumes barbares" --> ça s'appelle de l'éthnocentisme ce que vous faites. On peut aussi appeler ça de la xénophobie. (vous cherchez tout ça dans votre dictionnaire ou sur google :) )

    ensuite ces immigrés demandez vous pourquoi ce sont eux qui commettent le plus de délits/crime ( car c'est possible ).
    Mais non, vous ne vous vous posez pas de questions, cantonnez vous à des affirmations simplistes :)
    Puis je vous rappelle qu'à une époque il y a eu un gros déficite de main d'œuvre en France et que sans eux, on ne serait probablement pas autant développé... et cela va se reproduire prochainement avec le départ a la retraite des baby-boomer... mais je ne sais pas si votre petite cervelle peut comprendre ça.

    Enfin, vous appréciez les interventions de Zemmour mais je me demande si vous pouvez les comprendre au moins ...

    vous voyez, je me dit que ce n'est même pas de votre faute. Vous n'avez probablement eu peu d'éducation, ou vous êtes issu d'un milieu probablement pas des plus favorisé... enfin je l'espère pour vous, sinon je ne saurai pas comment expliquer votre faible réflexion et votre ... simplicité je dirai.
    Mais ça n'enlève rien au fait ... c'est vrai.

    Enfin, j'espère que vous êtes relativement âgé et que vous nous quitterez dans pas trop longtemps, car je pense que ce ne sont pas les immigrés mais des gens comme vous qui grèvent la France (théorie du capital humain de Becker; avec vous, il baisse xD ). Je pense qu'on apprend plus à réfléchir aux jeunes aujourd'hui et que ces façons de penser simplistes se réduiront. Surtout que parallèlement, il y a une montée de l'extrême gauche et vos opinions progressent, mais reste ultra minoritaires.

    RépondreSupprimer
  133. Réponse d'un "promeneur" a l'anonyme de 18h33
    Ceux qui laissent rentré les z'immigrés(clandestins) en France sont ceux la meme qui sont censé les faires partir!(Sarkozy,Hortefeux et compagnie)
    Croyez moi avec une Vraie Volonté politique,les faires partir serait trés simple!

    (par exemple en supprimant totalement les diverses aides financiére,comme celle de L'AMe,

    En traquant et mettant a l'amende financière ou sous les verroux les Gauchos qui aident les clandos.

    En pénalisant les patrons qui en profitent pour embaucher,les sans papiers qui travaillent longtemps et pour pas cher,(ce qui fait baisser les salaires)

    Bref il faudrait pratiquer une véritable politique hostile,une politique de "terre brulée" a l'encontre des clandestins.

    Quand ils comprendrons que les Européens en ont vraiment Raz-le-Bol d'eux,Et qu'ils verrons qu'ils commencent a montrer les crocs,

    je suis sur qu'il y'en auras une bonne partie,qui prendra le large.

    De toute façon si les Européens ne réagissent pas,dans quelques dizaines d'années on se retrouveras surement comme au Kosovo.

    RépondreSupprimer
  134. Vous vous faites des illusions...

    Il n'y aura pas de "vraie volonté" politique.
    (Comme vous l'avez fait remarqué, Sarkozi...)

    Et même ce que vous proposez ne serait pas suffisant.
    (C'est de toute facon inapplicable en France,et vous le savez...)

    Vous connaissez le côté "drastique" de la politique d'immigration" aux USA (Greencard, contrôle des mariage, aide sociale très contrôlée etc...).

    Ca n'empêche pas les "Wet Backs" de continuer.

    Ce qui va se passer est une mutation de population, c'est mathematique.
    Le Kossovo, ca n'etait pas dû a un mouvement migratoire, donc ca va être different...

    Montrer les "crocs" a des gens qui risquent leur vie pour rentrer clandestinement en France ou en Europe...

    Ne rêvez pas.

    RépondreSupprimer
  135. Réponse d'un promeneur a Shuya
    Je suis assez jeune et(malheureusement)je verrais les..."bienfaits???la bonne blague...
    Ouais donc les "bienfaits" de l'immigration massive dans le futur!

    Par contre vous avez raison sur une chose,j'ai surement pas beaucoup "d'éducation" je suis pas trés cultivé.

    Mais en meme temps,a-t-on besoin de l'etre pour comprendre que l'avenir est aussi sombre,aussi noir que la peau de ceux qui colonisent l'Europe?

    concernant les coutumes,si vous ne considérez pas barbare l'excision,la lapidation,le voile/burqua,ou leur façon de sacrifier le mouton.Et surement tant d'autres choses,
    Ben je peux rien pour vous.

    Si les immigrés se permettent de nous ch*er a la gu*le,c'est uniquement du a notre faiblesse.
    Parce qu'il savent que si ont réagit on va se faire traiter de raciste et se faire trainer devant les tribunaux.

    Pour l'ancienne immigration on leur doit rien!,ils ont pas été ramener de force que je sache,et ils ont été payer
    (immaginez que je paye des maçons pour me construire une maison,une fois finit je leurs demanderait pas,
    "messieurs est ce que vous et vos familles vous voudriez bien habiter dans mon grenier?"
    Ben non!un maçon ça se paye,merci au revoir.

    En plus j'avais vu une video sur dailymotion je crois(un extrait d'une emission de france 2 comme quoi l'immigration arabe ne représentait que 3 pour-cent de ceux qui avaient participé a la reconstruction de la france aprés la guerre!.

    Seulement 3 pour-cent!,tout le reste n'était que des Européens!

    RépondreSupprimer
  136. Réponse d'un promeneur a l'anonyme de 19h52
    Non je ne crois pas que je me fasse d'illusion!

    Au passage je ne suis pas un déçu du Sarkozysme(j'ai pas voté pour lui),puisque je n'y ait jamais cru!

    (par contre Zemmour a reconnut avoir été déçu, il l'a meme reconnu chez Ruquier!)

    Moi,Je savait trés bien qu'il entuberait les élécteurs du Fn,et plus généralement ceux de la droite nationaliste)

    Personnellement je mise plutot sur Marine Le Pen.
    Contrairement a son père elle ne se traine pas de casserolles'(comme le détail de la Shoa),elle est plus soft,elle passe mieux (néanmoins il faudrait qu'elle fasse de sérieuse modifications au parti...),

    Selon moi,elle aura vraiment de grande chances a partir de 2017.
    Pas 2012 ce sera encore trop tot,
    et on sera bon pour rebouffer du Sarkozy encore pendant cinq ans.

    Quand a toute les propositions que j'ai faite plus haut(Si si je vous assure que ce serait vraiment réalisable,meme en France!),
    bien sur cela se passerait Après les Elections hein?.
    Parce que c'est quand meme pas des choses a marquer dans un programme pour se faire élire,
    ça J'en ait parfaitement conscience.

    RépondreSupprimer
  137. Marine Le Pen n'est pas encore a la tête de son parti.
    Evidement que certaines de vos propositions sont, dans l'absolu, réalisables
    (Sauf en ce qui concerne le patronat, là , il faudrait vraiment être naif ...).

    Mais comme vous le dites, pas question de l'inscrire au programme...

    Le Fn n'est pas un recours a tout les problèmes, et l'immigration n'est pas le seul problème.

    Les "droites nationales" en France ont enormement d'obstacles devant elles...

    Leurs idées par contre peuvent être récupérées...

    RépondreSupprimer
  138. Réponse d'un promeneur
    Ok pour le patronat si besoin est,on pourrait suivre l'exemple qu'a lancé Sarkozy .
    Et parler dans le programme de immigration choisie pour le travail(au mieux européenne,au pire asiatique)
    Mais quand vous dite que les idées Fn pourraient etre reprise.
    Franchement j'en vois pas beaucoup des partis "de droite nationale"

    Qui voyez vous qui pourrais etre assez sincére et présidentiable(donc faire au moins plus de 20 pour-cent aux élections)

    Pour reprendre certaine idées Fn sans trahir l'electorat de droite nationale?(comme l'a fait Sarkozy)

    Pour moi le Fn reste l'ultime vote de solution.

    Meme si le parti est encore "délibérement plombé" par le vieux chef!

    Mais ça iras mieux une fois que sa fille aura repris les rénes.

    RépondreSupprimer
  139. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  140. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  141. écoutez, ça se voit très bien que vous n'êtes pas très éduqué et peu cultivé aussi, et accessoirement très ...

    Vous faites des amalgames entre arabes, maghrébins, musulmans, noirs, et immigrants ... du grand n'importe quoi ...

    Sur ce, je ne répond plus à vos provocations, c'est probablement ce que vous désirez ( j'ai été bête de ne pas m'en rendre compte plus tôt) et je ne participerai plus au déversement de vos idées nauséabondes. ( puisque que ça ne dérange personne d'autre ... )

    Je note que vous écrivez toujours de manière anonyme ce qui devrait renforcer la méfiance à votre égard ...

    Disparaissez avec les quelques 5% de front nationaliste en France.

    RépondreSupprimer
  142. De promeneur-
    Attendez 2 secondes Shuya
    Juste pour moi savoir,vous etes blanc?,Noir?,Arabe?
    Et sur l'échéquier politique vous vous situer ou?
    droite natio/droite classique,/P.S ou Communiste? ou bien encore etes vous soralien?
    c'est tres sérieux comme question.

    RépondreSupprimer
  143. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  144. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  145. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  146. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  147. Shuya, balancer des anathèmes et diaboliser ne va nulle part.

    Evidement qu'il y a des amalgames faciles.
    (Awarenest, pourquoi repetez vous tout le temps les mêmes choses sur l'Islam ? Vous avez déjà été assez clair sur ce que vous pensez là dessus...).

    L'immigration"choisie" de Sarkozi, on est curieux d'en voir l'application...

    Jusqu'a la preuve du contraire, le patronat fait ce qu'il veut, le Fn n'est ni communiste, ni même socialiste, on l'imagine mal attaquer le (grand) patronat.

    Qui le peut d'ailleurs ?

    Le Fn est dépendant de certaines constantes de la politique francaise, COMME LES AUTRES partis.

    La sincérité de gens qui sont dans le jeu (Notament celui de la diabolisation) depuis des années, c'est à voir.

    RépondreSupprimer
  148. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  149. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  150. awarenest, pourquoi t'arrête pas de supprimer tes messages et de les republier ? ça créer des messages pour rien ! non ?
    ^^

    RépondreSupprimer
  151. Je me le suis toujours demandé, jamais eu de réponse ... Peut-être reviendrait-il régulièrement sur ses propres propos !! Sacré Awarenest !

    RépondreSupprimer
  152. Il est °aware", c'est pour ca.

    RépondreSupprimer
  153. pas de réponse ... c'est surement tabou :S

    chuuuuuuuuuuuuuuuut !! :x

    RépondreSupprimer
  154. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  155. A vouloir trop en faire et être trop démonstratif, je me demande si ce que tu raconte est bien français...

    Mais bon, aucune importance, pas plus que des œufs au plat traversant mon esprit à cet instant précis. A TABLE !

    RépondreSupprimer
  156. Il serait peut-être bon de causer de la video imbéciles ! Pour ma part, Darcos a raison sur certains points, il me semble. Mais il y a des sujets non abordés auquels il n'apporte pas de réponse (c'est inévitable) et c'est dommage. Avarus ipse miseriae causa est suae !

    RépondreSupprimer
  157. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  158. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  159. awarenest parle de la vidéo stp ou je te tue !!! rahhhhhh

    RépondreSupprimer
  160. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  161. On parle de la Finlande et Zemmour nous parle de la sélection dès l'équivalent du collège, c'est faux, la Finlande est un pays où on a horreur de la notion de sélection, où il n'y a pas de classement des élèves dans les classes, les enfants n'entre à l"'école primaire" qu'à 7 ans, tous les élèves sont mélangés, tous bénéficient de la cantine gratuite, il y a des cours de soutien gratuits et des aménagements de cours pour les élèves en difficulté, et même si les plus "faibles" finissent (comme chez nous) en formation professionnelle courte car l'entrée à l'université est très sélective (certains mettent 2 ans à y entrer), tout est fait pour ne pas mettre les gens sous pression et en faire des citoyens aboutis (même si une frange de la population marginalisée abuse de l'Etat Providence finlandais qui a encore beaucoup de fric à "distribuer" du fait d'une population restreinte et de l'imposition de chaque actif quel que soit son revenu, avec des taux d'imposition moyens -pour les cadres- de 30%, je ne suis pas experte, c'est un %-age "à la louche", pour donner une idée-) ; un handicapé mental léger peut atteindre la fin du "lycée", on lui offre une vraie formation qui s'adapte à son mode de fonctionnement intellectuel, d'apprentissage, et il s'insère socio-économiquement parlant très bien dans la société avec un "vrai" job dans une "vraie" entreprise (j'en connais un c'est pourquoi je me permets de donner cet exemple). On peut étudier autant qu'on veut, mêler les matières, on n'est pas vu comme un raté si on n'a pas bien bouclé ses études avec un bon job à la clé à 25 ans, quand on arrive en Finlande avec la mentalité fermée française, c'est libérateur. Ceci dit soyons réalistes, les pays scandinaves (quoique la Finlande ne soit pas vraiment scandinave) n'ont pas la même démographie, et je pense qu'il est impossible d'adapter leurs systèmes à la France, mais une chose est sûre, sans courage nos politiques finiront de noyer notre système éducatif et on ira droit dans le mur.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.