mercredi 19 novembre 2008

Eric Zemmour dans "L'Hebdo" le 15 Novembre 2008, sur France Ô



1/3



2/3



3/3

14 commentaires:

  1. La discrimination "positive" en France, ça veut dire quoi ?
    Ca veut dire que pour un même niveau de compétence, la place sera accordée prioritairement à la personne de couleur plutot qu'a celui qui ne l'est pas!!
    Positive pour l'un et négative pour l'autre!
    Donc de la discrimination pure et simple...

    RépondreSupprimer
  2. La Méritocratie étant l'unique système de "correct" dans toute cette histoire. En n'oubliant pas que le noir, comme le blanc, ne sont des couleurs!

    RépondreSupprimer
  3. noir et blanc pas une couleur, je veux bien, mais que répondez vous a qq'un qui vous demande de quelle couleur est la neige ?

    RépondreSupprimer
  4. Ma réponse sera que la neige est blanche, mais qu'il ne s'agit pas d'une couleur.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Zemmour. Toujours aussi brillant.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord, je vois on tourne en rond !
    Blanc c'est pas une couleur (je veux bien), c'est quoi alors ???
    Pas facile de répondre quand on est face a ses contradictons ;)

    RépondreSupprimer
  7. L'éthymologie ainsi que la signification du mot "Blanc" ne me contredisent en rien.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente émission, certainement grâce à l'animateur que je ne connaissais pas, et aux intervenants, tous érudits, et bien sûr notre Zemmour (que j'ai vu pour la première fois perdre le fil de son discours, aie!)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  9. A propos de cette vidéo ... Il est mal votre gars le EZ et ça ce voit... Il est juste saoulant, il n'écoute pas, il sait tout sur tout et corrige tout le monde sans se tromper, lui ?

    C'est le début de sa fin médiatique... Coool de voir çà ! Il est temps de lui fermer le micro, voir plus familièrement !

    Il y en a pleins d'autres de personnes qui n'ont pas de langues de bois... comme sur ce plateau d'ailleurs... C'est une émission offerte a un homme hypermédiatisé... Sa traversée du désert ne tardera pas... il n'a rien de digne ce bonhomme...

    Je me délecte !

    AL

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de vous écouter sur l'invalidation de la condannation de Vanneste. Vous accepterez donc d'être identifié comme juif. Vous êtes prêt à accepter les diathribes haineuses cntre le juif : le juif est une race léthifère, e juif se reproduit comme les rats, le juif est responsable des guerres. Tout cela au nom de la liberté de pensée. Les propos tenus par Vanneste sur les homosexuels sont de la même haine. Vos propres propos sur les homos sont ridicules et sont la preuve que vous ne connaissez pas les sujets dont vous parlez. Je prend les même affirmations que Vanneste et vous habille avec : vous êtes nuisible, vous êtes un danger pour la survie de l'humanité, le juif Zemmour est inféreur au journaliste catho. Sortez de Paris, votre vision des choses pourrait peut être évoluer à défaut de changer. La gay pride n'est qu'une simple invention politique pour rassurer le populo sur sa sexualité.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre courage. Où peut-on vous envoyer des chèques?

    RépondreSupprimer
  12. Il n'y a qu'une différence entre notre époque et celle de l'Inquisition: les Inquisiteurs étaient intelligents!!! Que dire de cette dinde?

    RépondreSupprimer
  13. La positive action ou discrimination positive est en soi une double discrimination :
    - On réserve des places à des personnes sous pretextes qu'elles appartiennent à des minorités... Ce n'est pas constructif pour les personnes qui appartiennent à ces minorités. Devrais je avoir une place dans une entreprise ou administration sous pretexte que je suis à moitié surinamien et espagnol, né en France et de nationalité française ?
    - On discrimine les personnes ne faisant pas partie des minorités en refusant des places sous pretexte que l'on fait partie de la "majorité"

    Amusant... Je suis fondamentalement contre.

    RépondreSupprimer
  14. @ david vera : je suis bien évidemment d'accord avec vous : cette discrimination positive se veut un compensateur de l'ascenseur républicain actuellement en panne pour causes de travaux, mais n'est qu'un sparadrap qui risque de causer bien plus d'inégalités. C'est le problème des gens qui veulent créer le multiculturalisme si cher à l'époque dans laquelle on vit. Multi = plusieurs donc on veut separer les gens plutot que de les rassembler et mettre en commun tout le monde sous une même culture commune. Lorsque l'on voit que ce multiculturalisme a accroît les fossés sociaux entre les communautés aux USA et en Angleterre, je me demande si c'est vraiment utile que l'on importe cela en France avec leurs quotas respectifs de discrimination positive).

    Mais bon : pour ces gens c'est la culture française qui doit s'incliner devant toutes les autres au nom de l'excuse permanente de l'Histoire, et ils ne voient pas que séparer les gens au nom des valeurs idéologiques des médias (united colour of...) risque de paver l'enfer encore de bonnes intentions...

    Un proverbe arabe disait : "c'est le passé commun qui fait les âmes communes"...or si nous avons tous une lecture différente de l'Histoire, à cause de la concurrence mémorielle actuellement en vogue (notamment chez les "indigènes de la république), cela va encore diviser les français et non les réunir. Mais je pense que cela va servir des intérêts quelque part mais pas au bon endroit (diviser pour mieux régner....)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.