jeudi 6 novembre 2008

Zemmour dans "L'Hebdo" le 1er Novembre 2008 sur France Ô



1/3



2/3



3/3

Au sommaire :
- USA, Obama président ?
- Crise économique : quelle ampleur ?
- Congrès du Parti socialiste : où va-t-il ?
- Congo : la situation est-elle grave ?

16 commentaires:

  1. Ô combien il est insupportable ce vieux ronchon de Volton!!
    Zemmour, toujours dans l'excellence!

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement j'avais pu me douter lorsque je lisais ses premiers livres, qu'il deviendrait aussi sectaire et surtout (un de plus!) donneur de leçons, je me serais épargnée quelques dépenses, finalement bien superflues.
    L'âge ne l'a pas bonifié, bien au contraire....

    RépondreSupprimer
  3. On a envie de fouttre une bonne paire de claques à Volton...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement un peu lourd le Wolton.Heureusement Zemmour est un habitué, il reste pro sur ce coup-là.
    Par contre quelques réserves:
    -C'est bien de parler du libéralisme "Friedmanien", encore faudrait-il ne pas faire croire que c'est celui-là qui a échoué.
    Et rappeller que le Keynsianisme avait échoué aussi.
    -Perso, la crise actuelle me semble plus causée par une "politisation et une bureacratisation" trop grande du "capital".
    Quant au manque de régulation, dur de statuter, qeu faisaient les gendarmes?Ca fait 2 ans qu'on peut lire ca et là des soucis quant à l'iminence d'une bulle, et quoi?rien.Chapeau bas pour les "régulateurs" et leur discrétion.
    Le tout "régulé" aussi c'est une fiction, car ceux qui régulent sont sensés réguler sont les mêmes êtres humains qui seraient des requins assoifés de sang dans un monde totalemtn déregulé.
    -Osons le dire : les emplois aidés ce n'est qu'une facons de voir certains patrons leur emplois subventionnés par d'autres.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du mal à imaginer un marché financier VERITABLEMENT régulé. Certes je ne suis ni spécialiste de l'économie encore moins de la finance mais je trouve que ces deux termes (finance + régulation) sont carrément antinomiques.
    La nature ayant horreur du vide comme chacun le sait, encore plus dans le domaine de la finance, j'ai le sentiment que nous avons surtout à faire face en ce moment à une énorme PURGE du système financier lui-même. Etre Démocrates aux USA est bien loin d'être socialiste à la française. Certes peut-être une Administration démocrate en septembre dernier aurait empêché la faillite de Lehmann Brothers mais il n'est pas dans la nature politique US d'être interventionniste à outrance. Ce pays ne paie-t-il pas en ce moment 50 années et plus de dépenses à tout va, de surconsommation (il en est quand même le Temple sacré) à coup de crédits très, trop bas?? Il faut peut-être remonter à la politique de Roosevelt, le New Deal, pour surmonter justement la Grande Dépression pour trouver trace d'une forme d'interventionnisme économique aux USA. Et je ne sais pas, mais je ne vois pas B. Obama chausser ces bottes-là. Il semble qu'il faille être Français, proche d'ATTAC ou/de la LCR (et de ce qui va suivre hehehe) pour pourfendre à ce point le capitalisme.
    La Mondialisation la Globalisation ont un prix. Que nous semblons, en FRANCE, découvrir en ce moment!!! Curieux....

    Par contre s'il est un domaine où les USA ont besoin de trouver de VRAIES SOLUTIONS, c'est bien celui de la couverture sociale/médicale.

    RépondreSupprimer
  6. Volton ou l'eternel homme qui s'excuse d'etre blanc...Au fait il est vraiment au CNRS?parceque ses propos me semble "court",no?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu pratiquement TOUS ses livres pendant plus de 10 ans et il avait des réflexions sur les médias plutôt intéressantes. C'est SA spécialité au CNRS. Bon j'avoue qu'à bien y réfléchir je ne sais pas si cela nécessite véritablement des laboratoires au CNRS, surtout quand on pense à tout ce qui manque à la recherche fondamentale française....
    Mais vu son âge, il a très certainement bénéficié de la période d'or où le plus dur était de décrocher les diplômes pas de trouver du boulot derrière!!!

    Je suis d'accord en ce qui concerne ce sentiment d'avoir quasi honte d'être Blanc. Dans cette émission déjà il tient des propos extrêmes sur la "revanche" de tous les opprimés de la terre face aux justement oppresseurs blancs et dans celle de samedi dernier, que j'ai visionnée aujourd'hui, il en remet une énième couche, même s'il était moins virulent.

    Mais surtout il semble avoir développé une sorte de quasi idolâtrie pour Ségo Royal et il en est tellement excessif dans ses propos qu'il en devient stupide. En gros et pour schématiser grossièrement, je le reconnais, Mme Royal est légitime en tout (le PS, la Présidentielle, le débat des idées, etc etc) parce qu'elle a eu 17 millions de voix au second tour de la Présidentielle française....

    Pour u!n intellectuel c'est me semble-t-il, un peu court comme propos!

    RépondreSupprimer
  8. Pour ce qui est de la crise financière, c'est d'abord une crise étatiste, certainement pas du marché libre.

    a) L'état limite sévèrement le droit de la propriété avec l'occupation du plan d'occupation des sols. C'est cela qui a créé une rareté artificielle dans la construction des logements et donc provoqué une explosion des prix (au détriment des pauvres et des nouveaux accèdent.)

    b) C'est encore l'Etat US qui a forcé les banques à prêter à des ménages insolvables (les fameux subprimes). Toute banque qui n'avait pas son quota d'insolvables était susceptible de sanctions très lourdes.

    c) C'est toujours l'Etat US qui a envoyé dans la sphère financière plus 50% des produits toxiques à travers les banques parapubliques Freddie Mac et Fannie Mae. Ces deux banques parapubliques (ça fait rêver tous les étatistes..) ont été un feu d'artifice de risques inconsidérés, de magouilles politiciennes et de démagogie électorale de gauche.

    d) C'est enfin la Fed, bel exemple monopole et de contrôle de l'Etat sur le crédit et la monnaie qui a inondé le marché de fausse monnaie et de faux crédit..

    e) Quant aux banques de marché, elles sont complètement submergées justement par la réglementation et des lois comptables. Le contraire de la dérégulation..Au 19 ème siècle, ce sont les banques libres qui resistaient le mieux, elles avaient plus de 60% de fonds propres contre 8% aujourd’hui.

    Bref.. Cette crise c'est surtout la bref que l'Etat ne sait pas, ne peut pas intervenir dans l'économie.. sous peine de catastrophe, en particulier pour les plus pauvres..

    Toutes ces raisons que l’on peut retrouver avec 1h00 de recherche sur Internet sont évidement complètement occultés par nos brillants ultra-étatistes Wolton le premier. C’est lamentable.

    Le culte de l’Etat quoiqu’il arrive.

    Et comme d’habitude, il n’y a pas un libéral pour défendre un autre point de vue que des variantes entre étatistes.

    Et par pitié. Sarkozy n’a JAMAIS été libéral.

    RépondreSupprimer
  9. Et par pitié. Sarkozy n’a JAMAIS été libéral.


    Bien d'accord avec vous!

    RépondreSupprimer
  10. Il fait quoi pour empêcher cela ?

    RépondreSupprimer
  11. Quand ceux qui ne connaissent rien au Droit en parlent, ça donne Dominique Volton qui nous fait un speech sur le droit au respect de la vie privée des personnes alors qu'il était question de droit à l'image.

    Il commence d'ailleurs même par le dire lui-même : Le Président invoquait une atteinte à son image.

    Qu'il soit entendu que le droit à l'image et le droit au respect de sa vie privée sont deux droits distincts.

    RépondreSupprimer
  12. lA TACHE vous cause à son tour: qu'on se l'écoute un brin, svp.

    Moi, pour le peu que j'ai pu en entenrdre ce Volton ne me révolte pas. Je dirais même que sa révote me plait assez.

    RépondreSupprimer
  13. Grand bien vous fasse....

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire est à l'attention de l'auteur du blog.
    Les émissions l'hebdo étant disponibles sur leur site http://franceo.rfo.fr/article1824.html# ne serait-il pas préférable de proposer un lien vers le site plutôt que les liens dailymotion ?
    Ou au pire peut-être les deux à la fois.

    RépondreSupprimer
  15. wolton doit avoir une haine profonde envers zemmour il ne le regarde jamais dans les yeux...

    quel mépris! et surtout quelle prostituton!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.