dimanche 24 mai 2009

Eric Zemmour s'explique sur France 5 dans l'émission "Médias"




Samedi 23 Mai 2009.

.

41 commentaires:

  1. Bravo M.Zemmour!!!
    Vous avez eu raison de porter plainte contre ce rappeur de 100ème zone dont je sais plus le nom parce que je veux pas le savoir. Plus facile de menacer de mort quelqu'un que d'argumenter puisqu'il n'y a pas d'arguments! C'est honteux de sa part.
    Dès qu'on n'est pas consensuel on est contre tout: misogyne, raciste, et j'en passe!
    Merci de réveiller les esprits et les consciences et de faire réfléchir!

    RépondreSupprimer
  2. Le problème de porter plainte c'est la pub que ca fait au rapper en question.

    Ca va plus lui rapporter qu'autre chose.

    Ce qu'il y a d'interessant avec Zemmour c'est qu'il oblige les gens a venir sur son terrain.
    La "polemique à l'ancienne" où il faut du poids pour s'en sortir.

    Comme il est bon réthoricien, qu'il est cultivé, la médiocrité de ses contradicteurs ressort, c'est de plus en plus clair que si des gens veulent s'opposer à lui, il leur faut des vrais arguments et du bagage. Ca élimine plein de guignols bidons.

    Merci à lui d'elever le niveau du débat, c'est quelque chose qu'on peut lui reconnaitre, d'accord avec lui sur le fond ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent d'avoir pu relever les contradictions d'Alonzo et de Youssoupha : "tu n'es pas d'accord avec moi alors tu dois te taire !" semblent dire ces totalitaristes de la pensée (et qui nient de tomber dans ce travers comme Alonzo, qui met d'ailleurs sur le même plan féminité et féminisme).

    Maintenant cette émission vise aussi à encarter Zemmour dans une case dont je lui souhaites avec son intelligence de sortir ou d'en éviter la réduction.

    Maintenant je pense que comme ce sont toujours les mêmes attaques envers lui, il devrait avoir un "plan com' " afin de les contourner, les anticiper, les décredibiliser, car pour sa défense je le trouve encore trop gentil avec ses détracteurs.

    Sinon je ne penserais pas qu'il devienne aussi vite un adjectif ("zemmourien") si vite !

    RépondreSupprimer
  4. ANITA
    Il est urgent que EZ réecoute ses explications!!-France 5-
    Comme il n'articule pas,il développe son propos en escamotant les mots ...politiquement correct,politiquement incorrect.la rhétorique n'est pas à la hauteur,ce plateau devant lui permettre de s'expliquer!!!c'est raté...

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO ÉRIC ZEMMOUR

    Enfin une personne qui réfléchie et analyse avec calme et culture ( historique).

    Il est quand même drôle que dans ce pays de France, de petites gens, du haut de leur petite personne se croient autoriser à faire taire une personne qui ne fait qu'utiliser ( comme tous ) son droit de parole.

    Où serait-donc alors la belle LIBERTÉ dont la France se dit être le porte-parole dans le monde entier?

    En fait, Éric Zemmour a bien compris et analyse bien le système capitaliste en place, et c'est cela qui dérangent tous ceux qui en profitent......et qui n'ont que peu d'arguments à lui opposer....alors ils adoptent des comportements de dictateurs...et demandent tout simplement de le faire taire.....dans un pays de liberté.....étrange.

    Tout cela n'est pas logique.... de la part de ses contradicteurs !!!!

    Merci Éric Zemmour, continuez à parler et à écrire, vos livres se vendront bien, car vous êtes calme, intéressant et honnête.

    Belle journeé à vous.

    Michel Zimmermann
    Artisan
    Québec

    Mille mercis au créateur de ce site.

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il dit mais il a le mérite d'être franc dans une télé trop aseptisée a mon gout

    RépondreSupprimer
  7. On lit par ci et par là qu'il semble qu'Eric Zemmour remette en question sa présence l'année prochaine à ONPC...encore un buzz médiatique ?

    Deux raisons derrière cela : la place médiatique ou il prend de plus en plus de coups de partout (surtout par les apôtres de la tolérance et de la liberté d'expression comme on peut le voir sur cette vidéo), l'autre raison serait son retour à l'écriture pour un livre dont il tait pour le moment le sujet.

    S'il part il donnera raison à ses détracteurs et rien que cela ça me hérisse le poil (oui je sais je n'en ai qu'un de poil).

    RépondreSupprimer
  8. Après tout, ne vaut il pas mieux que Zemmour s'éloigne quelque temps du monde de la télévision qui finira immanquablement par le broyer un jour ou l'autre.

    En se consacrant pleinement à l'écriture (journalistique ou littéraire), il pourra mieux faire partager ses idées, plutôt que de perdre son temps sur les plateaux de télévisions où les débats deviennent de plus en plus inaudible: les uns voulant crier plus fort que les autres pensant que c'est comme cela que l'on convainc les citoyens.


    P.S: Kami, après quelques ennuis de santé, me voila de retour ! à bientôt sur MSN...

    RépondreSupprimer
  9. S'il part cela créera un grand vide comme il a été le jour ou il fut absent...

    Ce duo-là est en train de faire l'Histoire de la télé, ce serait bien fade cette télé si il n'y est plus (reste I-TV et France O mais bon Ruquier c'est le cirque, l'arene, le barnum c'est bien plus marrant de le voir remettre à sa place des pseudos-stars ou élever le niveau en parlant des idéologies qu'il y a dans le dernier film de Costa-Gavras, choses qu'il ne fait pas dans les autres émissions.

    Zemmour rules.

    Bellatar sucks.

    RépondreSupprimer
  10. Il doit bien exister dans la sphère médiatique une personne de même talent qu'Eric Zemmour à qui il pourrait ceder, ne fusse que périodiquement, sa place.

    Kami qui attendait le retour de l'empereur avec grande impatience!

    RépondreSupprimer
  11. @ Caligula : content de fréquenter des empereurs à moitié fous ! Je comprend le désir snob de s'écarter de la médiocrité télévisuelle - et en tant que spectateur je ne m'en prive pas - mais Zemmour a remis au goût du jour une sorte d'Elite sur laquelle il était facile de taper dessus - souverainisme républicain - et a contribué par ses grilles de lecture audacieuses et sa culture historique, littéraire et politique pointue - oui oui les détracteurs vous avez bien lu et il est facile de le prouver - à élever un peu le niveau des talks-shows jusqu'ici (en plus de nous faire jubiler du spectacle des "mises en boite" des deux Eric).

    @Kami : je ne désespère pas non plus de voir des gens issus de cette école de pensée, mais le fait que Zemmour soit issu de l'immigration ça en mettait une bonne trempe au communautaristes de tous bords. Néanmoins il y en a qu'un seul comme lui et c'est bien aussi (ce qui est rare et cher).

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes explications de la part de zemmour sur ses interventions TV. Il est plus pertinent, à mon avis, sur I-Tele ou france ô(plus dans son element) que chez Ruquiez (a qui je devrais prêter une pagaie tellement il rame avec ses ivités).
    SI Zemmour quitte ONPC? ben le samedi j'irai me coucher plus tôt c'est sur!
    Ce blog est d'ailleurs formidable! il faut plus le dire les zemmouriens et zemmouriennes!! Vive ce Blog!

    RépondreSupprimer
  13. Pas "Zemmourien" en ce qui me concerne...

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben, c'était juste de l'humour,
    je rectifie en disant "les potes à Zemmour" !
    Ce Blog est tout de même magnifique
    Même si parfois on ose la critique !

    c'était mon petit slam du soir..
    Je boirai bien un café noir
    Pour échapper au désespoir
    d'avoir zappé sur la nouvelle star !

    RépondreSupprimer
  15. Ne t'en fais pas supermec : le Général comprend tes (bonnes) intentions et s'en félicite. Un peu d'enthousiasme ne peut pas faire de mal à mes hanches qui ont subi un sacré coup dans les tranchées en 14.

    Hop demain à la caserne cassoulet pour tout le monde pour fêter ce blog ! Même Harry devra souscrire au bonheur, c'est dire si c'est fête...

    RépondreSupprimer
  16. Harry derogera a son Hamburger Kechup et a sa Budweiser pour un bon Bourgogne ou Bordeaux et de la nourriture francaise si un Général lui ordonne, on a le sens de la hierarchie dans la Police...

    (Mais bon Supermec, il s'agissait juste d'eviter qu'on fasse, de ceux, ici présents, qui apprecient E. Zemmour, des sectateurs adorateurs décérébrés...Les raccourcis de ce genre on a pris l'habitude...)

    RépondreSupprimer
  17. Pour en revenir à m'emission "Média" de France 5...
    Si si, E.Z. à crée une marque; les zemmouriens, dans le sens ou il représente la génération des petits frères et fils de soixante-huitards et révèle leurs opinions, même si il n'en prend pas pleinement conscience. Ce type, qui plus est journaliste (ça change, pour une fois!), porte au grand jour le malaise des gens de ces générations de "natives peoples" que nous sommes devenus, qui n'ont plus le droit à la parole parce que nous subissons les abérations du politiquement correcte. Nous sommes obligés de nous auto censurés car nos idées nous mettent, de facto, au ban de l'idéologie ambiante et risquent, si nous les exprimons, de nous conduire au déclassement social quand ce n'est pas aux poursuites judiciaires. Tous les acteurs du politiquement correcte vont nous conduire, une fois de plus, à un enième cataclisme social et national comme dans le siècle passé. Ils se barreront à l'étranger, parce qu'ils sont nantis, pendant que nous nous débattrons et subirons la "merde", puis une fois tout fini, si nous nous en sortons, ils reviendront comme si de rien n'été et aprés 10 ou 20 ans, ils recommenceront. Comme toujours !!! (1815, 1848, 1870/71, 1914, 1939/45!!!)

    RépondreSupprimer
  18. @Harry : merci de rappeler qu'ici on en fait pas dans l'idolâtrie béate. N'hésitez pas à ramener un pack de Bud : ça nous fera un peu d'exotisme d'avoir une vedette américaine !

    @Frédéric : je vous rejoint étant donné que je suis fils de père 68ard libertaire et de mère féministe. D'aucuns pourront tirer des raccourcis rapides sur ma psychologie - illustrée notamment par l'usurpation consciente de l'identité du Général - mais c'est en effet une génération faussement jeuniste qui a été très naïve (et qui ne s'est pas rendue compte du "coût" de son soi-disant progrès).

    RépondreSupprimer
  19. A Le Général ;
    Une génération faussement jeuniste mais trés naïve ne se rendant pas compte des dégats de son soi disant progrés ? Je ne le pense pas ! Je crois au contraire au cynisme de cette génération là, écraser par le sacrifice que leurs parents venaient de faire preuve en traversant le cataclysme que leur parents avaient eux mêmes orchestrés, par lâchetée, par non violence mal comprise ou mal organisé. Les 68'tards ont été obligé de crachés sur leurs parents pour obtenir le droit, dans leurs têtes, d'exister ( le complexe d'oeudipe ?) Mais, hélas, ils n'ont rien inventés, je crois. L'histoire de l'humanité est un éternel recommencement.

    RépondreSupprimer
  20. Le "jeunisme", on a l'impression que c'est un des avatars du "teenager".

    A savoir la création artificielle d'une classe de consommateurs, d'autant plus facile a cibler que "jeunes"(et donc sans recul).

    Après Frederic, il est difficile de savoir ce que vous ciblez par vos dates (Vous rejettez Napoleon ? Il fait quand meme partie de l'Histoire de France, rien que le code Civil....Ce sont quand meme des situations très differentes pendant tout ces dates...Dans le cas de 1870-la base des 2 autres guerres-, j'ai envie de parler d'imbecilité et d'irréalisme collectif...Et puis vous auriez pu mentionner 1958, comme une autre crise grave en France...)

    RépondreSupprimer
  21. A Harry Callahan ;

    C'est vrai, vousd avez raison, Napoléon n'est pas a jeté avec l'eau du bain, il est le père de la Nation France en sauvant la révolution et en plantant les fondement de la République à la Française sur lesquels nous vivons encore...
    Mais 1870 ou est l'imbécilité et l'irréalisme ? C'est quand même la gauche qui a porté au pouvoir Napoléon III en pensant l'utiliser et qui l'a empecher de moderniser l'armée afin de contrer les intentions de la prusse quand même ? Non ? ça rappelle furieusement les années 30 quand même !

    RépondreSupprimer
  22. Napoleon III a fondé un des regimes (On peut discuter la methode, bien sur...) qui a duré le plus longtemps , et l'un des plus populaire du XIXeme siecle en France.
    Le début du regne a ete plutot couronné de succès...
    il y a eu des modernisations a cette époque.
    Apres l'imbecilité et l'irrealisme, c'est sa politique exterieure et l'opinion qui l'a suivi voire précédé en 1870.

    En ce qui concerne la responsabilité de la gauche, j'avoue qu'il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  23. Quand je parle de la gauche, je parle de celle de ces époques, bien sûr ! La droite des ces époques, aprés la raclée de 1870, était contre l'épopée colonialiste que voulait absolument mené la gauche de la troisième république.
    Napoléon III avait été institué par les autres pays, un peu contre son gré, gendarme de l'europe, quand même.
    Mais bon, je m'égare, à la base je voulais conforté Eric Zemmour dans le fait qu'il avait crée, malgré lui, les "zemmouriens"...

    RépondreSupprimer
  24. Le terme de "Zemmourien" ne convient pas étant donné qu'il est soutenu par des personnes argneuse de voir tout foutre le camps, des gaullistes s'étant de leurs aveux même trompés concernant les actes que feraient Nicolas Sarkozy, des professeurs qui se lamentent du niveau actuel de l'enseignement scolaire et cetera...

    Non franchement tous ces gens n'ont pas grand chose en commun au niveau idéologique ou politique...

    RépondreSupprimer
  25. Des gaullistes ? Quels gaullistes ? Les gaullistes sont morts avec de Gaulle ! Ils ont encore peut être continuer à exister avec Pompidou mais ils ont définitivement cessé d'exister sous Giscard. Quant à Chirac, n'en parlons même pas ! Sarkozy n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais non plus un gaulliste ! C'est un ultra libéral qui ne le dis pas. C'est un Margaret Tatcher à la française. point!

    RépondreSupprimer
  26. Evidemment que la quasi-totalité de ces gens ne sont pas Gaullistes, mais ils pensent l'être au même titre que nombre de Chrétiens pensent être Catholiques alors qu'ils reprochent au chef spirituel d'affirmer sa doctrine religieuse...

    RépondreSupprimer
  27. Rien ne dure mais le fait que ce qui fut une grande nation périsse de cette manière à cause d'un manque de combativité me fend le coeur...

    Mon adresse MSN (pour l'oiseau de nuit que tu sembles être): drouin93@hotmail.fr

    Nous pouvons continuer à écrire sur le blog si tu préfères.

    RépondreSupprimer
  28. C'est noté, mais je reviendrais sur ce blog. Je suis trés amateur de "zemmoureries" sans être sectateur adorateur décébré, comme le dit Harry Callahan... Enfin, j'espère !
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  29. Pas d'inquiétude car personne ici ne te considère de la sorte. ^_^

    Bonne nuit à toi et merci pour ton échange avec Harry Callahan m'ayant passionné au plus haut point!

    RépondreSupprimer
  30. D'accord avec vous sur le colonialisme de gauche.
    (Vous remarquerez qu'a l'époque, la gauche a été plus jusqu'au-boutiste au niveau du nationalisme-La commune se voulait patriote par exemple-.Comme quoi les choses peuvent evoluer...).

    Sarkosy n'est surement pas "ultra" liberal...
    il reste quand meme un enfant du RPR de Chirac, bien entendu plus Balladurien/Giscardien quelque part, chose assez peu mises en avant pendant sa campagne.
    (Zemmour, lui, le souligne...Il est très bon analyste des mouvances politiques de la droite ou de la gauche, il a vraiment des qualités indiscutables a ce niveau là).

    N'oubliez pas, parce que on n'en est souvent peu conscient, que la France est très peu "libérale", après tout, le Colbertisme, l'Etatisme est profondement inscrit dans l'Histoire de France.

    Il est très loin de Thatcher qui a fait des bras de fer très violents avec les syndicats de mineurs et a vraiment rompu avec l'Angleterre des 70's.
    (A prix fort).

    Elle est effectivement très "liberale", tout comme Reagan a pu l'etre.

    Chirac etait surtout un intrigant et corporatiste de reseau. Pas beaucoup d'envergure, il jouait sur l'image du gaulisme, mais bon a comparer avec un personnage de stature historique...

    RépondreSupprimer
  31. Bravo M. Zemmour ! Par pitié, ne vous taisez pas, continuez à parler au nom de cette majorité silencieuse à qui on impose en permanence le silence et le politiquement correct ! Tous ces politiques et ces associations de tout poil qui ne veulent rien voir ni rien entendre mènent notre société à la catastrophe. Merci pour vos analyses objectives et réalistes ... tenez bon, vous avez tout simplement raison trop tôt !!!

    RépondreSupprimer
  32. Tout simplement excellent. Il est rare de voir aujourd'hui un journaliste qui a la capacité de pouvoir s'exprimer comme il l'entend. Je trouve ça grotesque que ces professionnels du "chocage" comme Mr Zemmour le souligne essaye par tous les moyens de rassembler la population autour de leurs idées et d'empêcher les autres de pouvoir s'exprimer librement. la démocratie passe avant tout par la liberté d'expression et lorsque j'entends certains dire que le mot "race" ne doit pas être employer car c'est la base du racisme,je trouve cela ridicule. Comme Mr Zemmour le souligne, ce sont eux qui essaye de véhiculer le comportement que l'on devrait adopter et les paroles que l'on pourrait prononcer . Surtout Mr Zemmour continuez comme cela, vous n'avez rien à regretter de ce que vous dîtes et de ce que vous revendiquez et ne vous laissez pas intimider par quelques "turbulences sociales et culturelles" qui essaye de passer sous silence la stricte vérité.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo Zemmour, encore une fois imparable. Je ne m'étonne pas de savoir qu'il ait été refusé à l'ENA, car il y a bien longtemps que cette institution ne sert qu'à la "nouvelle" aristocratie républicaine, à se garder le pouvoir. C'est d'ailleurs l'échec de la République, elle n'a pas su trouver son élite, et n'a fait que reproduire ( avec d'autre tête basé sur la finance ) ce que faisait la monarchie d'avant 1789.
    Du moins, une fois un Homme à réussis grâce à ce modèle à en prendre la tête, ce fut Napoléon, depuis tout à été fait pour que jamais ça ne se reproduise. Le refus de l'entrée à l'ENA de Zemmour en est l'illustration, car il est clair que Zemmour est un homme d'exception qui a vocation a participer à la direction de notre pays. Au lieu de ça on nous présente des dynasties de guignols qui n'ont rien à nous apporter. A un autre temps Zemmour aurait été Maréchal d'Empire, j'en suis persuadé.

    RépondreSupprimer
  34. Hum...pour être Maréchal d'Empire, il lui aurait fallu embrasser la carrière militaire.Or, Zemmour est un écrivain( comme il se le définis lui même) et il aurait sans doute été un des chroniqueurs de l'Empire tel Las Cases, Stendahl ou Chateaubriand.

    RépondreSupprimer
  35. Zemmour est un journaliste, critique et pamphletaire.

    Ce qui n'est déjà pas si mal.

    RépondreSupprimer
  36. Ha ! si c'est Napoléon en personne qui dit ça...

    RépondreSupprimer
  37. dommage que caligula n'existe plus...

    RépondreSupprimer
  38. Bah ! ne vaut il pas mieux faire honneurs à l'un des plus grands Hommes ayant jamais existé d'autant que la France a grandement besoin d'un tel personnage en ces temps de troubles.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, votre blog est vraiment tres intéressant. Eric Zemmour est un type remarquable á la fois intelligent ( dans tous les sens du terme), cultivé et instruit, chose fort rare, surtout á l´heure actuelle.
    Concernant le rap, il a parfaitement raison: lorsque l´on compare par exemple cette " expression" avec de la musique baroque, classique , pré-romantique ou romantique, il s´agit bien ( je le cite) d´une sous-culture d´analphabtes.
    Dans la société actuelle, plus c´est bas et insipide et plus c´est valorisé, bien malheureusement.
    Merci á vous monsieur Zemmour et bravon pour votre franc-parler, votre lucidité , votre réalisme et votre courage !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.