dimanche 10 janvier 2010

Zemmour face à Kamini




Extrait de l'émission du samedi 9 Janvier 2010.

.

82 commentaires:

  1. RiRi connait la musique, l'autre tocard écoute l'éminence, kesse ki fo pas faire pour gagner son blé. Vas-y RiRi, à donf le bouffon. Pathétique, comme la XXème.

    RépondreSupprimer
  2. slt les amis de Zemmour,franchement consacrer un blog pour un personnage minable comme lui....!depuis 4 ans il fait sa thérapie sur france2,il a de la haine envers les gens qui sont différent de lui...qu'est ce que ça lui fait chier qu'un black en plus rappeur qui vient de "SA FRANCE PROFONDE"....il est mal votre ZORRO national qui travaille sur l'anti racisme parce que sa famille a été chassé d'Algérie.un jour il se fera rattrapé par sa haine et son mépris!!! dont act

    RépondreSupprimer
  3. ("Comme la XXeme"... ? )

    Donc le seul avis valable en matière de rap (Et pourquoi seulement de rap d'ailleurs ?) doit:

    -Etre postitif
    -Venir d'un spécialiste.

    Kamini fait de la variètoche avec un verni rap à 2 cents (Pas 50) et c'est mauvais, on peut le dire ?

    Ouaglal...

    C'est drole le paquet de préjugés sur Zemmour de la part de gens qui se disent sans préjugés...

    RépondreSupprimer
  4. Ruquier fait lui-même la censure maintenant! Ni Zemmour ni Naulleau n'ont pu vraiment s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  5. Au fo britiche
    merci
    car erreur pas la XXème
    mais la VIème
    de Piotr Ilitch
    voulais-je dire

    RépondreSupprimer
  6. Ha Tchaïkovski...

    (Le personnage de Callahan est américain...)

    RépondreSupprimer
  7. Eric Zemmour dénonce à juste titre les gens qui pensent faire de la musique, alors qu'ils encombrent le monde des vrais artistes.
    Kamini est sympa quand il parle de son ancien boulot d'infirmier qu'il n'aurait jamais dû quitter, hélas sa non musique est affligeante de nullité, le fait qu'il habite ma région ne me rend pas sourd.

    RépondreSupprimer
  8. Kamini qui se la joue rebelle des rappeurs, et qui peut pas comprendre qu'on puisse pas tomber en extase devant sa musique d'une rare niaiserie, le seul truc qu'il a gardé de son village avant de monter à paris, c'est son regard de bovin, avec une petite etincelle en plus, il est fier de sa production, comme c'est lamentable, et comme zemmour et naulleau ont raison de dire ce qu'ils pensent.

    RépondreSupprimer
  9. Non, Zemmour n'a pas de haine envers les invités. Je le comprends, ils sont pour la plupart mauvais ( je dit bien, pour la plupart ) . Mais c'est plutôt Kamini qui créé la haine en reagissant comme ça, et oui être artiste n'est pas tout beau tout rose il faut accepter la critique ..

    RépondreSupprimer
  10. Etonnant comme ces gens qui se veulent sympa, proches du peuple et de ses paysans, se hérissent et se montrent vaniteux sous la moindre critique. Leur vrai visage est celui-là: des bouffons gonflés à la brosse à reluire. Tu es "issu de la diversité", tu es d'un petit bled fleuri, tu as fait participer les gens à ton premier clip rigolo, tu fais tout toi-même, donc tu es forcément bon. Ben non! Ne te fâche pas quand on te sort tes vérités...même si tu n'es pas un méchant rappeur "classique"

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je vous écoute tous les matins sur RTL , et Bravo pour vos Chroniques.Continuez sur ce ton qui change du politiquement correct ambiant.Comment peut on récupérer les chroniques au Format Texte.
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Quand Zemmour en vient à donner sa vision de la France et du monde tout les matins dans la plus grande radio de France à côtés d'émissions TV diverses et variées, quand on voit le public de Ruquier l'applaudir promptement après chaque intervention je me demande si on ne frise pas la débilité mentale que de persister à penser que Zemmour ne fait pas dans le politiquement correct.

    RépondreSupprimer
  13. Ronin, tu es déficient mentalement ou juste de très mauvaise foi, les deux peut-être ?

    Parce que pour ma part quand je vois Guillon "donner sa vision de la France et du monde chaque matin" à France Inter en plus "d'émissions TV diverses et variées", bref tu auras compris où je veux en venir (ou pas d'ailleurs, ce qui ne serait pas étonnant vu le niveau lamentable de tes réactions en général). Il se trouve que le politiquement correct dans les médias ce n'est pas Zemmour qui l'exprime mais toutes tes idoles de gauche qui pensent bien comme il faut et que plus de la moitié des Français qui ne sont pas de leur avis sont obligés de subir chaque jour.

    Alors tu seras gentil de réfléchir un minimum avant de débiter ce genre d'inepties ici.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Zemmour n'est pas applaudi a chaque intervention, mais c'est en voie de l'etre.
    Comparez avec ses débuts, ou il etait hué et traité de fachiste a chaque fois qu'il ouvrait la bouche, il a tout simplement fait bouger les choses, mais dire qu'il serait devenu le patron du politiquement correct ca me fait largement sourire.
    :)

    RépondreSupprimer
  15. Jérome, Ronin a dit dans le passé, douter fortement des valeurs "issues des lumières" qui fondent "l'universalisme démocratique" de l'Occident etc, en y préferant "de la spiritualité religieuse".
    (Celle de l'Islam en particulier).

    Mais tout en admettant respecter De Gaule ...

    (Je pense ne pas déformer Ronin ?)

    En gros vous ne parlez pas à un "gauchiste"...

    Cela dit Ronin on se demande ce qui pourrait s'opposer au "politiquement correct" à vos yeux...

    Zemmour exprime un point de vue quand meme peu courant dans les médias.

    RépondreSupprimer
  16. Non, mais faut s'inquietter de rien, Françis Lalanne et patrick sebastien vont jouer un rôle majeur dans notre futur, comme ça ils pourront mettre au pouvoir Cali, Romane Boborhinger, Yannick Noah, sopo de sos racisme..etc...etc...Et tous les problemes du monde seront résolus, et le monde entier main dans la main fera une prepetuelle farandolle, pendant que les gentils talibans garderont les enfants dans les creches...vive les biens pensants de gauche!

    RépondreSupprimer
  17. Jérôme, que vous trouviez mes participations lamentables c'est une chose dont vous avez tout à fait le droit bien que je ne vois pas ce qui vient justifier votre prétention à faire mieux que les autres. Vous avez l'air d'avoir plein d'arguments à avancer, c'est bien. Le plus dur après c'est de les retranscrire après un effort mental qui permet de les rendre cohérents. Vous y arriverez j'en suis sur, ne perdez pas courage. Vous prendrez confiance en vous dans le même temps et deviendrez plus facile à vivre. En tout cas vous n'êtes pas l'arbitre ni le modérateur du forum alors je continuerai à débiter mes inépties comme bon me semble inshâ Allâh.

    Je ne partage pas votre obsession et votre angoisse de SOS racisme qui est bel et bien mort enterré. C'est vous qui avez la côte désormais.

    RépondreSupprimer
  18. Plein d'arguments, non, en réalité j'en ai un, assez imparable cependant : 80% des journalistes déclarent être de gauche. Le politiquement correct relayé par les médias serait donc le fait de qui ? de la majorité ou de la minorité de ces journalistes ? en l'occurrence ici il me semble que la minorité soit incarnée par Zemmour. CQFD

    En ce qui vous concerne j'attends avec impatience un seul argument justifiant le fait de considérer que Zemmour "fait dans le politiquement correct".

    Par ailleurs je ne vois pas vraiment ce qui indiquerait que je serais obsédé ou angoissé d'une quelconque manière par SOS Racisme, à vrai dire ce genre de groupuscule m'indiffère au plus haut point, sauf peut-être concernant leur financement issu, rappelons le, de l'argent des contribuables. Merci une fois de plus d'argumenter vos propos, de les "retranscrire après un effort mental qui vous permettrait de les rendre cohérents" pour reprendre vos termes (dont la formulation est digne d'un élève de 4e au passage, mais vous devez avoir l'habitude du ridicule j'imagine).

    Au fait ineptie ne prend pas d'accent, en termes de retranscription il me semble que vous avez également pas mal d'efforts à faire avant de donner des leçons aux autres.

    RépondreSupprimer
  19. A mon avis le "politiquement correct" aujourd'hui n'a plus de couleur politique...

    (Peut etre que les journalistes sont-ou se disent- de gauche, mais leurs patrons ?)

    Ca s'apparente plus à de la lacheté ou de la censure.

    " C'est vous qui avez la côte désormais."

    C'est vague, c'est quoi "vous" ?

    RépondreSupprimer
  20. Vous n'êtes pas le premier à vous en prendre à mon français. Je vous admire Jérôme d'écrire aussi bien, vraiment. Je ne sais pas d'ailleurs comment vous pouvez être vexé par mes propos si mal écrits. Peut-être un défaut d'orgueil ? C'est vous qui avez entamé les hostilités tout de même. Vous êtes aussi la troisième personne à spéculer sur mon âge entre 4 et 12 ans. De beaux arguments de fond, ça fait plaisir. Alors en vous remerciant d'accepter de me lire sire Jérôme, ce qui doit être une tâche très pénible j'en conviens, je vous sortirais donc un seul argument qui montre que Zemmour commence à représenter le nouveau politiquement correct. Qu'un gars comme Ruquier (un gay bobo socialiste comme on en fait plus) qui nous a fait chier pendant dix ans avec son émission gauchisante à la con "on a tout essayé" avec les coco Miller et compagnie accepte de faire 4 saisons avec un mec comme Zemmour je me dis qu'il y a forcément une pression de la production. Et cette pression vient du fait que l'on sait bien que sans Zemmour l'audimate en prend un coup. Donc que beaucoup de gens s'intéresse aux idées de Zemmour. CQFD Jéjé !
    Mais sinon votre comparaison avec Guillon m'amuse beaucoup. Vous reconnaissez que Zemmour est un comique. Même moi je n'irais pas aussi loin!

    Harry, le vous était destiné à Jérôme.

    RépondreSupprimer
  21. Jérôme, ne le prenez pas de haut comme ça, vous êtes plus jeune que Ronin sur ce blogue.

    Ronin, je trouve que vous avez de l'humour maintenant. Persistez et ne nous abandonnez pas.

    RépondreSupprimer
  22. Harry, il faut arrêter de penser qu'on vous parle tout le temps... ça devient maladif.

    RépondreSupprimer
  23. Vous mélangez deux choses (ou faites semblant de ne pas comprendre, au choix) : ce que pensent beaucoup de personnes voire la majorité, la droite pour faire court et dont Zemmour se fait l'écho, et le fait que les médias véhiculent pour leur immense majorité une idéologie de gauche, pour faire court également, également appelée "politiquement correct".

    Qu'une seule voix discordante dans le paysage audiovisuel français s'élève contre le matraquage bien pensant quotidien ne transforme certainement pas cet état de fait.

    Que Ruquier ait engagé Zemmour, cela démontre uniquement que sa productrice et sans doute lui également ont réalisé que la France n'était pas uniquement constituée de bobos écolo-gauchistes et que cela valait peut-être la peine d'engager un représentant du bord d'en face histoire d'améliorer disons les audiences, au hasard. C'est réussi semble t-il.

    Qu'on puisse prendre Guillon pour un comique ou qu'on puisse le trouver drôle, après tout, chacun ses goûts.

    RépondreSupprimer
  24. Zemmour ne serait pas à la télé s'il ne faisait pas d'audimat.
    (Il a été engagé suite a son passage chez Ardisson, en face d'Huster et d'Autain. C'est Barma qui réalise l'emission de Ruquier et d'Ardisson, donc...).

    Le système médiatique n'est pas figé, effectivement, si Zemmour fait de l'audience, il est là, mais il ne fait sans doute pas de l'audience par hasard non plus.

    Il a remarqué lui meme qu'apres etre hué quasi-systematiquement , ca change un peu.

    L'epouvantail fait de l'audience, mais s'il a de l'épaisseur, il peut depasser ce niveau, peut etre.

    (Désolé si je réagit trop vite par ailleurs)

    RépondreSupprimer
  25. Robin, l'ancienneté sur un forum n'est pas proportionnelle à l'intelligence des propos que l'on peut y tenir, ou alors cela se saurait.

    RépondreSupprimer
  26. Quand je disait "vous", c'est aussi parce que je ne voyait pas la catégorie de gens dont parlait Ronin.
    Ca reste flou.

    (Je pensait pas à moi en particulier !)

    RépondreSupprimer
  27. Ca, c'est du vrai rap...

    http://www.youtube.com/watch?v=eK3o0O46j68

    RépondreSupprimer
  28. L'autre gros enculé avec ses godasses se ramène. N'y a t-il aucun moyen de supprimer ce genre de message publicitaire?

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai ça, quand je vois tant de chaussures je tourne "l'étalon" non mais, de quoi il semelle, il va finir par lacer, faudrait lui botter le train, ou la bite au cirage, s'il en a une.

    RépondreSupprimer
  30. Lu dans Scoopeople :Décidément, les snipers de Ruquier ne cessent de créer la polémique et de déclencher moultes réactions, souvent négatives, de toutes parts !Même le dessinateur Philippe Geluck tenait à exprimer son raz le bol, via le micro du "Grand direct des médias", présenté par Jean-Marc Morandini, sur "Europe 1" !"Ça fait vraiment numéro de duettistes", affirme Philippe Geluck, à propos du clash survenu il y a peu, entre les deux chroniqueurs et Kamini. "On sait qu'ils sont là pour ça, et on attend ça, mais beaucoup de gens autour de moi me disent que ça commence à les agacer. C'est parfois tellement systématique et méchant."Et d’ajouter : "Je ne comprends pas qu'on puisse rester face à eux et se faire donner des tartes dans la gueule sans réagir. Je pense que je partirais (...) Je trouve que ça manque d'un peu de discernement."Avant de conclure, avec amusement : "Comme je ne suis pas invité prochainement je peux y aller: c'est des connards, des petits cons! (rires) Le temps que je sois réinvité, ils auront oublié ce que je viens de dire !"Rien n’est moins sûr !... si même les pseudos provocateur endimanchés s'en melent, on dirait que le "chat cale" s'il était croyant ce serait un "chat pelé" le "chat pitre est clos.

    RépondreSupprimer
  31. Hubert, vous repartez en mission.

    RépondreSupprimer
  32. "Je ne comprends pas qu'on puisse rester face à eux et se faire donner des tartes dans la gueule sans réagir."

    Quand on est pret à tout pour vendre sa camelote, ca fait longtemps qu'on a vendu sa dignité avant.

    Ces gens rampent comme des merdes en coulisse pour avoir le droit de se faire "donner des tartes" par Zemmour et Nauleau.

    Ils supplient d'avoir le privilège de se faire "dessouder par la critique" au nom de la promo que ca leur confère...

    Certes ca peut etre derisoire de contempler ces "elites médiatiques" voir leur ego rabattu par deux journalistes qui font partie du cirque.

    Petit plaisir du peuple que de voir ces parvenus un peu humiliés avant "d'en croquer"...

    (J'en rajoute exprès)

    Mais bon, toujours pareil, la seule critique "autorisée" c'est la promotion.

    RépondreSupprimer
  33. une question: est-ce que zemmour est-il un épigone d'alain soral ou est-ce que ses idées sont indépendantes de lui bien que très proches
    la première des choses que j'ai à dire, c'est que bien que la démarche soit honnête, ce n'est pas sur une émission de talk-show (par définition, au royaume de la niaiserie bien-pensance) que zemmour va faire changer les choses
    en fait, j'ai même l'imperssion qu'il sert de faire-valoir, qu'il est montré tel un animal de foire pour les bobos, le "réac de service"
    posez-vous voir la question: pourquoi laisse-t-on zemmour s'exprimer chaque semaine si la société est si hostile envers ses idées, à la différence d'un soral, qui, lui, s'est vu interdire bien des invitations

    RépondreSupprimer
  34. J'avais un peu exprimé la même idée, mais en donnant l'exemple de Soral on passe un peu vite pour un soralien et surtout pour un antisémite sachant que les gens ne connaissent pas vraiment son parcours. Il est vrai que pour continuer sur Soral (qui est désespérant par son obssession du nouvel ordre mondial), le parcours médiatique fut le même que Zemmour avec un passage chez Ardisson retentissant ainsi qu'un passage grandiose face à la débilisante Isabelle Alonso dans C'est mon choix. Suite à cela il a eu des demandes pour fair le méchant de service dans ce genre d'émissions. Mais il y a d'autres exemples de chutes médiatiques comme Dieudonné comique adulé jusqu'à son sketch sur le colon israélien extrémiste avec une standing ovation du public de Fogiel. La sentence est venu quelque jours après de la presse. Celui-ci eut beau se défendre qu'il avait tappé sur les chrétiens et les islamistes beaucoup plus fort. Rien y fait et il s'est par la suite enfermé dans le cercle vicieux de la provocation. Nabe, écrivain que beaucoup considère comme très talentueux s'est aussi scratché pour des propos antisémites (tout les trois sont de temps en temps invités chez Taddéi... qui serait donc antisémite ? ^^).
    Alors qu'en parallèle un Houellebeck qui écrit que l'islam est la religion la plus con du monde fait la promo de son nouveau livre quand il veut. Il est clair que la question du sionisme est une des dernières questions inpolitiquement correct contrairement à l'immigration ou l'islam dont le taboo a explosé, ce qui n'est pas plus mal. J'ajouterai la question de la religion, du sacré, ainsi que celle du sexe ou plus généralement du désir. Un catholique intégriste, un défenseur de l'ordre moral (voir comment le pape s'en prend plein la gueule pour oser proner un retour au couple...) a peu de chance d'avoir des relais médiatiques chez Ruquier. Celui-ci a fait des progrès mais il ne faut pas pousser !

    RépondreSupprimer
  35. Cher Ronin, avatar obscur mais sommes toute plus avisé qu'il ne laisse paraitre:


    Le taboo sur l'islam n'a pas vraimeent explosé. Preuve en est que personne n'en parle, que personne médiatiquement ne s'exprime ouvertement sur la question.
    Le jour où cela se fera, où sans frein, sans fausse pudeur on osera dire ce qui brule bien des lèvres, ce jour là, oui pour sur ! cela explosera. De toute façon cela ne peut pas ne pas exploser, vu que c'est en soi de nature explosive !

    RépondreSupprimer
  36. Zemmour est beaucoup plus interessant dans "ca se dispute" que chez Ruquier.
    On ne peux que difficilement devellopper une pensée elaborée dans un Barnum pareil.

    Pour certains, ca se limite un peu à : "Allez les deux Erics, cassez ces people de notre part à nous, le petit peuple."
    C'est un peu le principe de Colombo, le flic mitteux mais brillant, qui epingle les bourgeois de la Jet Set...

    Le parcours de Soral c'est aussi sa faculté a lancer des OPA sur les partis marginaux ou à l'agonie et à se planter en beauté...
    (Pas un bon politique Soral...)

    Zemmour et Soral se connaissent très bien.
    Zemmour a aussi defendu Dieudonné dans l'Hebdo:

    http://www.dailymotion.com/video/xbmvv9_zemmour-reconnait-linjustice-envers_webcam

    Je trouve que c'est un peu limitant de considerer qu'il n'y a que des post ados en recherche de "rebelle du paf" pour s'interesser à Zemmour...

    Nabe s'est fait descendre a coup de manipulations dès le debut des 80's chez Pivot.

    Ca peut se defendre de dire que le lobying de certains juifs dans les medias a rendu Dieudonné antisemite, ce qu'il n'etait pas à la base.
    (Apres son sketch chez Fogiel etait peu drole, mais on lui a fait payer tres cher...)

    Houellebecque vends enormement , et ce avant ses déclarations sur l'Islam (Dire que c'est une "religion con" on ne peut pas non plus appeller ca de la critique elaborée...). Houellebecque pèse assez lourd en ventes pour dire ce qu'il veut, il sera toujours invité, c'est depuis lomgtemps un ecrivain de stature internationale.
    Il a descendu une certaine pensée de gauche héritée de mai 68 et divers autres mythes bien pensants comme peu d'autres .
    (Apres on peut trouver que le personnage est peu sympathique...).

    Si le Pape prone un "retour au couple", il va etre tres consensuel du coup, le couple est tres valorisé aujourd'hui.
    Non, certains reprochent plutot au Pape d'etre catholique, ce qui est un peu ridicule.

    RépondreSupprimer
  37. Awarenest, je crois bien au contraire que l'on ne fait que parler de l'islam tout les jours (les minarets, la burqah (qui n'est pas fondamentalement musulman en soi)), tout le temps, de manière totalement disproportionnée. C'est bien cela le problème et cette déferlente médiatique renforce voir crée du fondamentalisme chez des musulmans lambdas qui finissent en effet par se sentir intégristes par la force des choses et des gens comme vous pour qui l'islam a remplacé le croque-mitaine.

    RépondreSupprimer
  38. Ca m'étonnerait que le pape prône un retour au couple. Au mariage, sans doute mais pas au couple. Il est vrai que le couple est tout-puissant aujourd'hui, pour son apparente liberté, alors que le mariage est ringardisé, les mariages ne durant pas plus longtemps que les couples ordinaires du reste.

    RépondreSupprimer
  39. Ronin, cher Ronin,

    Le croque-mitaine est une fantaisie de l'esprit, le Coran lui - bien réel - est un avertissement à tous les hommes, à commencer à l'encontre de tous les infidèles. Vous devriez relire vos versets ... A parler comme vous le faites vous n'êtes pas loin de parler en apostat.
    La question est de savoir si je dois déjà me soumettre. Soumettre à vos arguments fallacieux ma liberté de ton ?

    RépondreSupprimer
  40. Les musulmans de France ont le choix...Personne ne pourra dire qu'ils sont mal reçu ici, dans ce pays qui les accepte ! A moins de mauvaise foi, très mauvaise foi.
    Le choix qui est le leur consiste en un repli communautaire et une adhésion à un principe commun, à des valeurs laïques communes, seules garantes d'harmonie et de paix sociale.
    Mais que veulent-ils vraiment ??? Un Livre les interpelle et sème le trouble dans leur esprit. Un Livre qui invoque des tisons ardents et les pires sévices pour moi, pour mes frères et soeurs de toutes confessions mais libres penseurs au demeurant.
    Les musulmans de France ont le choix... Chacun doit peser ses engagements.
    Si je devais vivre dans un pays musulman, lequel de ces pays accepterait de m'accorder le dixième des libertés qu'ils connaissent ici ? En France !

    RépondreSupprimer
  41. Certes on évoque beaucoup ces derniers temps l'islam mais qu'en dit-on de profond ? Qu'en dit-on qui mette en évidence les nombreuses inquiétudes qu'il évoque ? La burka fait peur; c'est un fait que ses fantômes n'ont rien de très engageants et qu'ils sont de nature à terrifier tout esprit sain. C'est d'ailleurs leur intime et inavouée vocation.

    Les français, notamment les jeunes, de plus en plus ignorants ne voient pas le gouffre qui les attend !!! Doit-on se taire et les laisser se perdre dans les filets d'un islamisme revanchard et pervers, parce que pure et dure ?
    Mais qui nous fait chier à ce point parmi toutes les communautés qui peuplent la terre ??

    RépondreSupprimer
  42. Là ou je suis Awarenest, Ronin, c'est que vous avez ouvertement enoncé votre défiance des principes Républicains (Entre autre, les valeurs "des lumières" Francaises etc...), tout en vous plaignant de la facon sont traités les musulmans.
    Vous attirez aussi l'attention sur le fait que le "sionisme" est beaucoup derrière ca, que Poutine "critique Israel sans accusé d'etre antisemite" ou que la Chine est potenttiellement plus dangereuse que l'Islam phantasmé .
    (Là dessus je vous suis).

    Maintenant comment la Russie et la Chine traitent-elles les musulmans ?
    (Au moins avec eux, on n'est pas dans les tenebres des "droits de l'homme", etc...).

    Pourquoi d'ailleurs autant focaliser sur les rapport entre Israel et les palestiniens plus que sur ceux de la Chine ou de la Russie ou d'ailleurs ?
    (Entre autres à cause de Jerusalem-symbole fort-, le pétrole et du lobbying-pas qu'un seul...- a mon sens...).

    Bref vous soufflez un peu le chaud et le froid.
    Les musulmans ne sont pas si "mal traités" en Europe.
    (Au moins en comparaison avec d'autres pays...)

    Je suppose que vous avez aussi vu ca:

    http://www.dailymotion.com/video/xbop8p_alain-soral-a-lombre-du-minaret-en_news

    RépondreSupprimer
  43. La premiere burqa que j'ai vu c'était un martien sur un vélo qui la portait, mais lui par contre, faisait tout pour rentrer dans sa planète, pourtant, il était quand même aux états unis, quand le tchador les souris dansent?

    RépondreSupprimer
  44. Awarenest,

    Votre ton eschatologique ne m'impressionne nullement. Tout comme votre connaissance du Coran et de l'islam qui se résume apparemment à quelques heures de lectures de sites anti-islamiques. Je me demande si vous connaissez la définition que recouvre le terme d'apostasie.

    "La question est de savoir si je dois déjà me soumettre. Soumettre à vos arguments fallacieux ma liberté de ton ?"

    Qui vous a posé cette question sinon vous-même ?

    RépondreSupprimer
  45. La question de l'identité nationale ne saurait subsister si on devait y soustraire une l'immigration musulmane.

    Quelle communauté, hors musulmane, s'est jamais plain d'un tel débat ?

    L'islam est incapable de solubilité démocratique. Parce qu'il est une force inverse, parce qu'il est un système politique autant qu'un principe cultuel !
    Son pire ennemis c'est vous, c'est nous, c'est le monde libre.

    RépondreSupprimer
  46. Harry,
    J'ai dit que les musulmans étaient "mal traités" en Europe ? Je ne pense pas que ce sont mais mots... Je me suis plains par contre de l'image catastrophique véhiculée sur l'islam et de discours politiciens qui n'arrangent rien les choses.

    Awarenest,
    "L'islam est incapable de solubilité démocratique." Tant mieux, comme ça il n'y aura jamais de parti politique musulman qui dans quelques années pourraient vous comme moi nous mettre dans l'embarras.
    Après, ce n'est pas un défaut à mes yeux d'être anti démocratique. Je le suis entièrement. Et pour éviter toute insulte "d'oscurantiste" et je ne sais quoi je vous cite Platon, enseigné en terminal, dans les programmes philos des lycées républicains, qui affirment que dans la hiérarchie des régimes, la démocratie est encore pire que la tyrannie. Elle n'est que la tyrannie du plus grand nombre. Je dirais que pour vous comme pour Harry ou Jérome qui mettaient en avant le côté classique gréco-latin de l'identité française et de sa "libre pensée", cela ne doit pas rater de vous poser quelques problèmes. Je vous conseille vraiment de lire la République de Platon et ce que celui-ci entend par la cité idéale. Si Platon revenait, il serait musulman assurément ! ;)

    RépondreSupprimer
  47. Je ne vais pas vous traiter d'obscurantiste, je vais vous dire, quelle alternative et comment la mettre en place?

    Je ne defends la démocratie que par la vertue de la fameuse phrase, "elle est le pire regime a l'exception de tout les autres".
    (Du moins essayés jusqu'ici).

    Vous savez bien qu'en France nous avons eu la République en 1875 a quelques voix près...
    Si j'etais anglais, je défendrais la monarchie.
    (Constitutionnelle, certes)

    En ce qui concerne les critiques sur le régime démocratique, rassurez-vous, je connais leur l'ancienneté.
    (Enfin, la démocratie antique etait très différente avec l'actuelle.)

    RépondreSupprimer
  48. Cher Ronin droutre-tombe,

    Vous avez le talent de faire parler les morts et de faire dire à platon ce qu'il dirait, ce qui'il ferait s'il était à revenir parmi nous. Vous en avez bien des talents cachés !
    Quand à citer ce dernier pour en faire un ennemis de la démocratie que nous connaissons, vous y aller sévère sur le bouchon...
    Pensez-vous vraiment qu'un esprit aussi puissant et éclairé se serait plié d'extase en lisant le Coran, qu'il y aurait trouvé un goût subtile, une pertinence rare et quelques bons mots ????

    RépondreSupprimer
  49. Petite précision: bien que proclamée en 1870, la IIIe République a vu, en effet, ses assises établies en juillet 1875. Mais ça n'est qu'à une voix près que le fameux amendement Wallon fut voté en janvier de cette année, qui stipulait que "Le Président de la République est élu (...) par le Sénat et par la Chambre des députés...". Ce faisant, il reconnaissait que l'Etat, en France, avait bien un caractère républicain.

    D'autre part, il ne faut pas surestimer le nombre de croyants musulmans dans ce pays. Il y a toute une gamme de croyants, du plus pur au plus laxiste comme ça se fait dans les autres pratiques; les jeunes étant moins tentés de rejoindre la religion de leurs parents. C'est une loi de la nature.

    (Vous faîtes chier à parler de l'islam tout le temps aussi)

    RépondreSupprimer
  50. Robin il y a des jeunes qui se tournent vers l'Islam.

    Je ne pense pas que ce soit une "loi de la nature" que de refuter la religion familiale.

    Ce que je voulais dire en parlant de cette epoque charnière en France, c'est la France aurait pu etre une monarchie. Ca s'est joué de peu.

    Ecoutez je préfère que Ronin nous donne un point de vue en contrepoint à Awarenest.
    (Ca ne veut pas dire donner un blanc-seing)

    Mais les institutions politiques de ce pays n'ont rien à voir avec l'Islam.
    L'Islam ne fait pas partie de la culture francaise.
    (L'Espagne c'est un peu different par exemple).

    Je ne pense pas etre excessif ou irréaliste en le disant.

    RépondreSupprimer
  51. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  52. Robin:

    1933 - "Vous faitee chier à parler du NAZISME tout le temps"

    Oui ! c'est pas un sujet prenant et d'actualité que l'islam. Et c'est nous qui la faisons cette actualité ?

    Ronin:
    Si l'islam n'est pas soluble démocratiquement, tous les moyens lui seront bon pour y parvenir à ce pouvoir suprème. Y compris par les voies démocratiques. 1933 Hitler devient démocratiquement premier Chancelier d'Allemagne... On connait les suites démocratiques.
    Alors, si on en revenait à votre charmante bible... que nous promet-eLle de beau, de bon ?

    RépondreSupprimer
  53. Arrêtez d'utiliser cette référence au nazisme d'avant-guerre. Ca n'est pas la démocratie qui a porté Hitler au pouvoir, à proprement parler. C'est un faux argument contre la démocratie (Eh Aware, contre la démocratie!)! Pour que la démocratie fonctionne, il faut des traditions démocratiques, ce que n'avait pas l'Allemagne dans les années 20-30.

    L'Allemagne était un vaste champ d'affrontement entre groupes extrêmes, communistes et nationalistes (rappelez vous les SA); la crise a balayé la fragile démocratie allemande.

    RépondreSupprimer
  54. Ne nous faites pas du Godwin Awarenest SVP.

    Encore une fois la facon dont "Hitler est devenu démocratiquement " chancelier est largement discutable vu le climat d'affrontement en Allemagne, très jeune démocratie par ailleurs à l'époque.

    Ca vaut la facon dont Pétain a ete "elu" en 1940.
    (Pas changé d'avis depuis notre très ancienne discussion...).

    Comparer l'Islam au nazisme est inapproprié.

    RépondreSupprimer
  55. (Désolé de vous repeter Robin, mais ca doit m'enerver autant que vous ce genre de poncifs)

    RépondreSupprimer
  56. Je note, une fois de plus (!), notre parenté d'esprit...

    RépondreSupprimer
  57. Godwin c'est le point zéro de la discussion.

    On ne traite pas les gens de nazis comme ca, rien que "pour rire", je met ce debat ou la posture est inversée:

    http://www.dailymotion.com/video/xbvohq_debat-sur-lidentite-justine-levy_news

    Hitler n'est ni musulman , ni juif, meme pas allemand.
    (Ca ferait plaisir a des allemands que je dise ca d'ailleurs).

    Ce genre d'invectives, c'est zero.

    RépondreSupprimer
  58. Les forbans sont ils plus rock que brassens?

    RépondreSupprimer
  59. Traiter quelqu'un de nazi c'est dire que c'est un bon "aryen"?ou un mauvais en tout?

    RépondreSupprimer
  60. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  61. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  62. Dans ces années 1933, un climat anti-juif en Allemagne flottait dans l'air. Comme en France, à moindre ample certes, il a longtemps flotté et bercé nos golfes clairs.
    Ce climat a-t-il favorisé l'arrivée au pouvoir du Furher ??

    Comparer Mein Kamph et le Coran, certains l'ont fait qui les avaient lus.

    Noter bien, chers amis, que le sujet qui fait chier tout le monde (l'islam), tout le monde en parle.

    Ce sujet, je ne l'ai pas cherché, il s'est posé là avant que je ne marche dedans.

    RépondreSupprimer
  63. Awarenest, mettre en parallèle le Coran et Mein Kampf c'est un peu comme mettre en parallèle l'intelligence et votre personne.

    Les guerres mondiales, les camps de concentration, les goulags, les totalitarismes, Hiroshima, Nagazaki, les bombardements britanniques de Dresde...
    Est-ce que vous admettez que les musulmans n'ont rien à voir avec ces évènements et qu'en matière de terrorisme (étatique mais terrorisme quand même) et de barbarie, les musulmans sont encore loin de rendre la pareil aux occidentaux !

    RépondreSupprimer
  64. Attention on va sortir le Grand Mufti...
    (M'etonne qu'Awarenest ne l'ai pas encore fait)

    C'est une histoire de moyens, pas de moralité, des musulmans ont declenchés des "guerres mondiales" de leur époque, et n'ont pas ete en reste de massacres, comme tout le monde.

    Simplement coller du nazisme partout et nous sortir un concours de tueries ("Vous avez fait pire", "non c'est vous"), c'est totalement idiot.

    Pour sortir de ces cretineries, que pensez-vous du discours("minaret en feu") de Soral Ronin ?

    RépondreSupprimer
  65. Harry vous me faites rire dès fois...
    Je n'ai pas visionné le discours de Soral, j'ai fait une overdose.

    RépondreSupprimer
  66. Bah je n'aime pas qu'on fasse de l'anti-jeu dans une discussion et Godwin c'est vraiment fatiguant.

    (Le coup de "rap veut dire violer en anglais" etait pas mal non plus...Manque un "e" Awarenest...Et pourtant je ne suis pas un fanatique de rap, mais bon.)

    Awarenest est capable d'autre chose, mais bon...

    RépondreSupprimer
  67. Kamini est un bel exemple d'intégration réussie: Un humour de beauf des plus indigeste, un sens de la repartie qui frise le néant et surtout un surtout un accent Chti ou je ne sais quoi qui donne des envies de meurtre. Un vrai Jacky-tuning.

    RépondreSupprimer
  68. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  69. Rappel mémoire:
    Je n'ai fait allusion au nazisme qu'en réponse à Robin qui en parlant de l'islam disait du sujet qu'il " le faisait chier". Ce n'était pas méchant. J'ai repris sa sortie en mémoire de ceux qui en 1933, en Allemagne, pouvaient dire: "Vous nous faites chier à parler toujours du nazisme". Certes, je vois dans cet islam un danger certain; danger qui n'échappe à personne, à commencer par vous, ceux qui m'interpellent si violemment.
    Pour le reste du comparatif entre Mein Kamph et le nazisme je n'ai fait que citer certains auteurs que j'ai perdu de vue sur l'instant mais que je puis, si vous y tenez, vous ressusciter.
    Le pape n'a-t-il pas lui-même rappeler quelques textes qui en disaient tout autant sans que par ailleurs on ne songe à en lui attribuer la moindre paternité ?

    RépondreSupprimer
  70. Ronin, cher Ronin, je me refuse à vous renvoyez la politesse de peur de tombrer juste et de vous blesser.

    Vous comprendrez cependant que venant de vous cela m'amuse profondément.

    Je vous en conjure poursuivez !!!!!

    RépondreSupprimer
  71. "Ce n'était pas méchant."

    Ecoutez Awarenest quand des gens traitent des israeliens de nazis ca ne leur fait pas plaisir non plus et c'est aussi completement à coté de la plaque.
    (Il se trouve que je connais des israeliens...Et des palestiniens aussi.)

    "Danger" n'est pas synonyme de nazisme, vous pouvez l'admettre.

    Ca serait pas mal que certains se disent que les camps de vacances en Allemagne n'etaient pas reservés au juifs et que la France a fait la guerre a l'Allemagne nazie.

    De gens sont morts à cause de ca, le prix il n'y a pas que les juifs (Francais ou pas) qui l'ont payé, des francais catholiques ou autres AUSSI.

    Alors ca va deux minutes la mémoire, il n'y a pas que vous.

    (Ave Caesar, ca faisait longtemps...)

    RépondreSupprimer
  72. Mais Kamini n'existe pas !!! C'est pourquoi nous n'en parlons pas !

    RépondreSupprimer
  73. Pff...encore et toujours le même débat.

    Ah maudit soit tu Constantin !
    Si tu n'avais pas adopté cette satané religion...Si tu avais fais dévorer tous ces damnés laudateurs du Judaïsme et du Christianisme et brûler cette satané Bible nous n'en serions pas la.

    RépondreSupprimer
  74. Harry, je ne vous en veux pas quoi que vous disiez. Je ne suis pas celui auquel vous pensez et je ne proclame pas le devoir de pénitence.
    Vous, si friand d'histoire, ne pouvez occulter le visage d'une europe loin d'avoir toujours été ce qu'elle aurait dû être. Les français n'ont pas plus à rougir que nombres de leurs voisins. La vérité historique est plus sombre, moins belle qu'on aimerait qu'elle fut. J'aime cet angle du vue qui entend rendre compte, sans fard, de notre histoire humaine, trop humaine.

    RépondreSupprimer
  75. Bien entendu Awarenest, je cherche simplement à retrouver la volonté de voir la face positive de l'Europe et de la France, sans devenir amnésique, mais ca me semble d'utilité publique (Etre positif) par les temps qui courent...

    RépondreSupprimer
  76. Il faut être comme "serrault positif"?Les nazis? c'est de l'histoire ancienne, marquante certes, mais ancienne, maintenant les nouveaux méchants c'est les barbus d'al qaida, en france par exemple, comme en convient himself lionel Jospin, en 2002, il n'y avait pas de parti faschiste aux présidentielles, tous ces ringards défilants avec leurs slogans anti le pen étaient ridicules,à vomir, des faschistes de la bien pensance, des laches à la patrie qui bradent leur pays, acceptent de ceder du terrain, que leurs propres enfants déteingnent sur la racaille en en adoptant même le langage, c'est pathétique.

    RépondreSupprimer
  77. Les "méchants" je n'adhère pas.

    Je pense d'ailleurs que les chinoix sont plus dangereux qu'Al Qaida.

    (Mais on n'a pas d'immigration chinoise en France, donc les gens font moins "d'associations")

    D'accord avec vous pour le cirque "antifasciste".

    (J'aime bien Michel Serrault, je le trouvais assez positif...)

    RépondreSupprimer
  78. Les chinois, ça mange de la "lotte au riz"et ça ramasse le pactole.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.