dimanche 21 mars 2010

Éric Zemmour sur Canal Académie à propos de Mélancolie Française, le 18 mars 2010



1/3



2/3



3/3

Le nouveau livre d'Eric Zemmour, Mélancolie française, est disponible.

.

38 commentaires:

  1. La france et le pays des droits de l homme et de la mixité, et je trouve honteux les propos que vous avez eu dans "Salut les terriens", car tout ce que vous affirmez sous le biais d un constat, n est que de la discrimination raciale. Car Mr Zemmour, il faudrait aussi parler des moyens q utilse la police pour faire ces interpellations. Et moi aussi je viens de Montreuil et je suis française, et je trouve que vous n etes pas une bonne representation des gens de banlieux, car contrairement a vous nous connaissons la valeur de la TOLERANCE, et c est trop facile de tout mettre sur le dos des immigrés, pour dire que tout va mal en france. Car si on en ai arrivé la c grace a notre politique de colonisation, car la france a eu besoins d'eux.Et ensuite une fois qu ils ont participés a la croissance de la france, il aurait fallut qu ils repartent? Qu ils ne fassent pas d enfants? C hallucinant les propos que vous avez et sont franchement honteux....

    RépondreSupprimer
  2. 1. Ce n'est pas le blog d'Eric Zemmour, n'attendez pas de réponse de sa part en vous adressant a lui directement

    2. Vous ne pouvez pas dire qu'il fait de la discrimination raciale sous couvert d'un constat :
    Si c'est un constat c'est par définition vrai, je vois pas en quoi décrire la réalité peut etre "raciste".

    RépondreSupprimer
  3. @ beboune.kana

    EZ ne met rien sur le dos des immigrés , il dit que c'est les multi-nationales ( que vous chérissez tant ) qui utilisent l'immigration massive pour faire pression sur les salaires.

    Dire que l'économie de la France tient sur son passé colonial est une ânerie . En plus vous mettez à la bouche d'EZ des propos qu'il n'a jamais tenu , je vous cite: "Car si on en ai arrivé la c grace a notre politique de colonisation, car la france a eu besoins d'eux.Et ensuite une fois qu ils ont participés a la croissance de la france, il aurait fallut qu ils repartent? Qu ils ne fassent pas d enfants? C hallucinant les propos que vous avez et sont franchement honteux...." Déjà si vous parlez des africains colonisés , ils ne sont jamais venus en France donc personne ne leur demandent de partir ni de ne pas faire d'enfant ( ça c'est les malthusiens alter-mondialiste ultra-écologiste qui le demandent ) .
    Vous dites aussi que la France est le pays de la mixité ce qui est complètement faux ( droit de vote des femmes en France : 1944 , en Tunisie : 1917 ... ) .
    EZ ne dévoile que la triste vérité qui est le problème de l'assimilation de jeunes émigrés qui ne fonctionne pas .
    PS : Vous représentez bien la population français contre laquelle nous combattons , celle qui voit tout en rose bien pénard dans son appartement bourgeois et qui lance le mot tolérance en pensant avoir tout dit sans connaître sa définition ) .

    RépondreSupprimer
  4. antoine tu es bien naïf!

    ce blog est en 1ere page de google! evidemment que zemmour vient y jetter un oeil!

    et meme si il ne venait pas , ça reste un plaisir pour moi de venir ici , et de demonter tout vOs préjugé rasciste.

    RépondreSupprimer
  5. zemmour dit la vérité,c'est une réalité,on le voit dans tous les quartiers de france,qu ils fassent des enfants c'est pas un probleme,mais il faut s'en occuppé et leur apprendre qu'on ne brule pas le drapeau du pays dans le quel on vit,en algerie il serait impensable de faire cela.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais vous avouez ma pensée. Nous allons droit dans le mur et zemmour l'explique admirablement. Moi j'ai choisis mon camp, malheureusement nous allons droit au conflit.

    RépondreSupprimer
  7. Je me permets de m'associer à tout ce que signale très pertinemment le Citoyen Antoine qui répond à beboune.kana.

    Je tiens aussi à rajouter que quoi qu'on en dise, la France n'est pas particulièrement LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME. Ce qui ne veut rien dire du tout en soi ni dans son sens, ni dans son application. Il s'agit surtout ici d'une couronne d'épines que certains petits malins lui ont tressé pour, sous prétexte de lui rendre hommage, faire porter à la France un fardeau insupportable: devoir faire toujours mieux et toujours plus quel qu'en soit le coût financier ou politique, pour la seule vanité de "mériter" ce label que personne ne nous dispute dans le monde par ailleurs, ce qui devrait déjà mettre la puce à l'orelle de tous les sincères amoureux de la France.

    Deuxièmement, je me demande ce qu'on peut attendre d'une personne qui écrit le mot "tolérance" tout en lettres capitales mais omet - ou se refuse à - d'écrire le nom de la France avec sa jolie majuscule pourtant dûe par l'orthographe du nom propre et par la simple règle typographique. Ce qui en dit long en tout cas sur ce qu'elle pense de son pays, s'il est vrai qu'elle est française.

    Pour le reste, il s'agit du sempiternel brouet prédigéré sur la responsabilité illimitée de la France pour sa période coloniale. Et comme toujours, cette personne souligne grassement ce qu'on est supposé devoir à ceux qui viennent d'Afrique sans se poser la question une seule seconde de ce que ce continent nous doit, à commencer par la médecine (quoique quand le président algérien est gravement malade, encore préfère-t-il venir se faire soigner chez ceux qu'il ne cesse de flétrir de ses diatribes) ses infrastructures, ses moyens de transports, ses moyens de communication etc.

    Bref, rien de nouveau sous le soleil... des mal lunés.




    http://yahoo.bondyblog.fr/news/201003170918/boucheries-halal-et-casher-production

    RépondreSupprimer
  8. Est-il honteux de dire que certaines prisons françaises sont pleines à plus de 80 % de personnes aux origines arabes et africaines si c'est la vérité ?

    Si telle n'est pas la vérité et que le taux est bien inférieur oui c'est honteux.

    La France le pays de la mixité ??? A condition que les français l'accepte et en acceptent les conséquences.

    Le jour où les musulmans seront en nombre suffisant pour imposer leur lois, quel français de souche pourra encore se targuer de quelques légitimé à vouloir faire entendre le son démocratique de sa piteuse voix ?

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi toujours autant de haine?Le jour ou vous serez en passe de faire vos lois,vous serez encore obligés d'émigrés car il n'y aura plus de travail en France.

    RépondreSupprimer
  10. "Blog anti-Zemmour" Tout le monde n'est pas un internaute régulier, Il me semble que Zemmour connait l'existence de ce site mais je pense qu'il a autre chose a faire que d'y passer son temps libre.

    Quand a ton projet de "Démonter tous nos préjugés racistes", il n'y a ici ni préjugés, ni racisme, mais bonne chance quand meme, peut etre arriverons-nous a "démonter" tes "préjugés" sur ceux qui partagent l'avis d'EZ.

    RépondreSupprimer
  11. Eric Zemmour dedicacera son livre Mélancolie Française le 23 mars à 17H00 à Lyon ; librairie Decitre (29 place Bellecour).

    Venez nombreux.

    http://www.decitre.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Pour certains, tout ce que peut dire Eric Zemmour se resume a un mot:

    "crimepensée"

    (Il ne comprennent pas ce qu'il dit de toute facon, avec leur novlangue, c'est deja trop elaboré et compliqué ou "ennuyeux" pour eux...)

    "2+2=5 ! La liberté c'est l'esclavage ! La guerre c'est la paix !, et surtout, surtout L'IGNORANCE C'EST LA FORCE !" ca ferait un bon slogan anti-zemmour...

    Si je voulais faire du Awarenest (Il me pardonnera le clin d'oeil j'espère) , je dirait que les "grands freres" sont nos futurs Big Brothers...

    RépondreSupprimer
  13. Toute la vérité!
    EZ dit des vérités nulles (les sales pauvres non assimilés qui remplissent NOS prisons) et qui ne mènent nulle part,excepté quelles attisent publiquement le ressentiment des souchiens en phase minoritaire,assiégés,terrifiés qui trouvent en retour un homme, seul, "courageux" pour exprimer ce qu'eux ne peuvent qu'exprimer tout bas. Bref, c'est de l'impuissance amplifiée et les impuissants réjouis applaudissent.Conformisme rebelle de Z comme zéro, un James Dean de l'intellect comme BHL, très tendance et bien sûr victime de "l'inquisition médiatique" dixit, on tremble, jusqu'où iront ces héros des temps modernes, hybrides lepeine marxien ?

    RépondreSupprimer
  14. Quel bel entretien que celui de EZ chez Canal Académie. Assurément le plus complet et le plus détaillé de toute la série. Ceux qui traîtent de raciste EZ n'ont rien compris sur son message et sur ce qui est EZ.

    RépondreSupprimer
  15. Une rumeur parle du licenciement d'Eric Zemmour par le figaro, quelqu'un a t-il des infos ?

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Mais en en fait bien des histoires au sujet d'Eric Zemmour...Pour avoir oser citer quelques officielles statistiques quel crime n'a-t-il pas commis ? Si ceux qui l'accusent avaient connaissance des déclarations ô combien haineuses et terrifiantes de certains mollahs et autres "fous" d'Allah...à l'encontre de tous ces démocrates enamourés du tiers monde, sans exclusifs..

    RépondreSupprimer
  18. La nuance, le relatif et l'aberrant gouvernent le réel. C'est ce qu'il nous dit, quand on veut bien les ouvrir !! Je ne globalise pas, je considère !

    RépondreSupprimer
  19. A Simplesantete:

    Mais où pensez-vous que la France s'engage partie comme elle est ? Vers quelle terre promise, terre d'abondance allons-nous ? Vers quels délices courons-nous le coeur battant, les bras ouverts, la tête folle ? Sérieusement, vous envisagez un avenir radieux pour Elle ???

    Sans doute allez-vous signer les chèques à son profit ??

    La fameuse crise "mondiale" qu'on nous sert (faute de mieux) pour le tout expliquer a bon dos ! Cette crise affecte-t-elle la Chine, le sud-est-asiatique, les pays dits émergents au nombre desquels on peut encore citer le Maroc, la Tunisie et quelques autres qui n'ont pas renoncer à la liberté d'entreprendre ?

    Car la liberté d'entreprendre ce n'est pas le capitalisme à grande échelle, immonde, cruel et dévastateur. C'est tout simplement le moyen donné au plus grand nombre d'assumer son propre destin. Enfin c'est mon regard.
    On devrait mieux transmettre, de façon plus démocratique de telles connaissance, un tel appétit !!

    RépondreSupprimer
  20. Zemmour était le seul qui avait encore de la liberté de ton dans ce paysage audiovisuel complétement aseptisé.

    Nous ne pouvons plus affirmer que nous sommes fier d'etre Français, que nous aimons notre culture et nos traditions,.... c'est triste!

    Etre Français de France, voilà la chose la plus répugnante aujourd'hui!

    Bientot on va interdire tout signe montrant notre attachement à la France.
    Regardez, comme cette marque de vetement identitaire par exemple, serait-ce bientot interdit?

    http://www.redemption-france.com

    RépondreSupprimer
  21. Zemmour l’immigré
    Nous Suisses serions honorés d’accorder un visa d’honneur à Eric. La France ne le mérite pas ! Eric venez chez nous, on peut encore y dire ce que l’on croit être juste. Il n’y a pas de dictat des minorités. Car en France vous avez cessés d’être des hommes libres.

    RépondreSupprimer
  22. Eh, oh Pierre ! Laissez-nous notre Eric quotidien s'il vous plait ! N'empêche que cette petite boutade sur l'accueil de E. Zemmour en Helvétie me rappelle que l'ami Voltaire avait dù, lui aussi, s'éloigner de Paris et se rapprocher de Genève pour se mettre à l'abri du "politiquement admissible" de son temps. A l'époque, François-Marie Arouet fulminait de façon bien peu philosophique contre les Français a qui il souhaitait d'attraper une bonne crise d'hemorroïdes. On ne reprochera donc pas trop sévèrement à E. Zemmour d'avoir quelques pensées bien crûes à l'égard d'une grande partie de ses concitoyens, victimes consentantes de la "pensée orthodoxe" cru LICRA 2010.

    Cela étant dit, on nous annonce un réchauffement climatique qui, paradoxalement, invite à l'optimisme: les vignes seront d'autant mieux abreuvées de la revigorante lumière du soleil, et le goût du picrate bu jusqu'à la lie finira bien par s'effacer devant le sang de la terre regénéré, fruit mûr de cette vieille terre qui n'a pas dit son dernier mot et qui s'appelle LA FRANCE !

    RépondreSupprimer
  23. @awarenest
    a vrai dire la france je n'en ai rien a cirer, son destin et ses ex projets d'empires me laisse totalement froid, tirer des plans sur la comète france comme le fait Z n'ont aucun sens, si ce n'est celui d'une mélancolie, d'une nostalgie,d'un conte de fées qui n'a rien d'éclairant, a part pour lui et ceux qui s'y reconnaissent encore, la droite des valeurs comme dirait Soral.
    La france je l'ai quitté depuis et pendant longtemps, j'y suis revenu avec une grande distance amusée, j'ai zappé 25 ans de son histoire et çà ne m'a pas manqué, j'ai eu la "chance" de ne jamais m'identi..fier ni de m'enterrer, j'ai eu la faiblesse de m'intéresser aux autres en général.
    Alors la france où va t elle ? Ni bien ni mal, elle disparaitra un jour ou l'autre et alors, çà vous inquiète, l'empire de tous les sens il n'y a que çà de vrai, naissance, connaissance, reconnaissance, GRANDIR c'est plus vivant que de s'identifier, ce monde est encore très adolescent, l'acné financière est là pour en témoigner et Z est très agité avec ses pollutions nocturnes et il n'est pas le seul c'est évident enfin il a aussi UNE excuse, être juif c'est déjà une occupation à plein temps, plein d'UNE inquiétude virulente.

    RépondreSupprimer
  24. Simple sans tete, si la France se casse en morceaux sur votre tete vous vous rendrez peut etre compte que vous ne vivez pas dans une tour d'ivoire.

    A ce moment là votre discours de bisounours indifferent ne tiendra plus, parce que ce qui pourrait remplacer la France (quoique ce soit) risque de ne plus le permettre, ce discours...
    (Enfin vous pourrez toujours repartir. Peut etre..)

    Je vous recommande une video de Zemmour sur le communautarisme, ou il se defends (Entre autres) de certaines attaques d'une radio communautaire (juive, rendez-vous compte !), ou son intervention recente sur RTL sur le conflit au moyen-orient pour vous guerrir de votre obsession "Zemmour=sioniste".

    Votre antisemitisme chronique est (...) fatiguant.

    RépondreSupprimer
  25. A simplesantete:

    Que du bonheur en perspective en somme. Avez-vous des enfants ??? Si oui, concrètement, vous voyez ça comment leur futur ???

    RépondreSupprimer
  26. A simplesanstete qui dit qu'il a quitté la France il y a 25 ans...

    Eh bien moi je crois que tu te racontes des histoires car si au bout de 25 ans hors du territoire français, tu en es encore à t'intéresser aux petits remous politico-médiatiques qui s'y produisent au point même de participer à un blog sur la question, c'est qu'en fait tu n'as pas vraiment coupé le cordon ombilical. Clair et net. Dès lors, je suis au regret de te signaler tout ce que tu dis ne peut être pris au sérieux, car vraiment, doit-on recevoir les analyses extérieures de quelqu'un qui est incapable de se comprendre déjà lui-même ? La réponse est contenue dans la question.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis française de souche et j'en ai honte maintenant...Nous ne sommes plus une puissance mondiale mais un pays en banque route aucun secteur de notre économie ne fonctionne : agriculture, pêche,industries, batiments, tout n'est pas la faute de l'immigration mais de nos multinationnales qui négocient leur privilèges à l'étranger véolia pour le marché de l'eau à marrakech, orange en Tunisie pour internet, Aréva au Niger avec l'uranium, la grande mosquée de casablanca avec Bouygues.. et tout ce qu'on ne sait pas. Nous sommes bien content d'avoir des médecins marocains libanais..dans l'hôpital public qui font fonctionner à moindre coût ce dernier. La moitié des plateformes téléphoniques ne sont plus en france axa salaire 200 euros pas mois!!! A mon avis c'est encore de la colonisation tout çà mais sans les inconvénients pas d'hopitaux à contruire là bas, ni de route,ni d'école...Si on contribue à l'appauvrissement de ces pays, il ne faut pas s'étonner qu'ils veulent immigrer chez nous, çà me parait logique. On ne pêche peut-être plus de thon rouge en méditerranée mais des corps si!! Les tunisiens vont en italie et la mafia s'occupe de leur trouver du travail dans la drogue, les marocains vont en espagne et vivent dans les serres de tomates...Si l'éthique de nos entreprises françaises étaient un peu moins le profit voir le groupe Total!!! Bon courage pour l'avenir,mais à mon avis on est pas loin des grèques!!

    RépondreSupprimer
  28. j ai l 'impression que beaucoup d 'entres vous confondent une petite chose la france et la republique ,si la premiere ne doit rien a personne et ne disparitra pas ,la deuxiéme est redevable de beaucoup de choses notamment envers son propre peuple ,et j 'espére que son temps est conté.

    RépondreSupprimer
  29. Cristian, le problème c'est que la distinction entre la France et la Republique, que je comprends, est un luxe que la plupart des gens ne peuvent se permettre.

    Que mettre à la place de la Republique ?

    A par la guerre civile : rien.

    Personne ne propose rien de viable.

    Si la Republique disparait la France et les francais le paieront...
    Meme ceux qui s'en rejouiront de prime abord.

    (Si vous connaissiez des gens issus de pays dont le systeme politique s'est effondré, vous comprendriez de quoi je parle)

    Pour eclaircir ma position: si j'etais anglais je serais monarchiste. Les revolutions coutent cher, et on ne sait jamais comment elles finissent...

    RépondreSupprimer
  30. salut harry
    vous avez donné la réponse a votre question.................
    je vais vous faire une confidence
    ce qui nous attend a déja été ecrit
    ils sont désignes sous le terme grands événements ,la guerre civile signera la fin de la république ,et le retour de celui que nous attendons a savoir le grand monarque qui rétablira la monarchie, et le drapeau a fleur de lys flottera a nouveau sur notre pays, mais malheureusement harry le gouffre de sang innocent ouvert par la révolution doit etre refermé de la meme maniére on ne peut rien y faire ,croyez moi malgre mon aversion pour cette république j 'aurais aimé que cela se passe différamment .................

    RépondreSupprimer
  31. Cristian, vous savez bien que la monarchie anglaise est loin d'etre celle qui fait rever les monarchistes francais...

    Je pense que la Republique fait partie de l'histoire de France (Pour de nombreux historiens, la Revolution et l'Empire parachèvent la marche centraliste de la monarchie).

    Cela dit je reconnais qu'un monarque moderne, s'il a de la stature, peut infiniment aider son pays.
    (Juan Carlos d'Espagne a eu un role politique de 1er plan, par exemple, qu'on l'apprecie ou non. )

    Mais je vous avoue croire assez peu à un retour à la monarchie en France.

    (Mais qui sait...)

    RépondreSupprimer
  32. harry ,la république n 'est qu 'un chancre qui apparait comme une tache sur notre histoire ,je n 'ai rien oublié ni les colonnes infernales qui ont sur les mains des dizaines d'oradour sur glane
    ni le saccage des tombes royales en octobre 1793 durant 13 jours
    mais plus grave elle a detruit en grande partie les racinnes chrétiennes de notre pays ,et je me régale de voir les républicains se déchirer entre eux quand a l 'homme qui la remplaçera il redonnera a notre pays sa grandeur d 'antan en restaurant ses racines chretiennes ,mais ce ne sera pas un roi tel que vous l 'imaginez ,car en plus il sera évangelique,basé sur l 'humilité dans le succés,sur le détachement des biens et des dignités de ce monde.

    RépondreSupprimer
  33. Je connais votre discours.
    (J'ai eu de passionnantes discussions avec des royalistes)

    Mais je pense que la royauté a aussi mis au pas les seigneurs recalcitrants a son autorité...
    (Ou les Templiers ? Ou les Cathares ?)
    Je sais ca n'est pas exactement pareil...

    Quand aux racines chretiennes, Vatican II y est peut etre aussi plus pour quelque chose...

    (Mais histoire d'aller dans votre sens, peu de gens connaissent le prix qu'a payé la France a l'eviction des officiers catholiques ou monarchistes-ou suspectés de l'etre- de l'armée avant 1914...Mieux valait un incompetent "republicain"...Ca s'est payé tres tres cher devant les allemands).

    Mais ceci voyez vous:

    "et je me régale de voir les républicains se déchirer entre eux"

    Je ne peux vous suivre parce que les racines chretiennes de la France sont indeniables, mais je ne peux me resoudre à me rejouir voir le pays detruit par esprit de vengeance.

    "mais ce ne sera pas un roi tel que vous l 'imaginez ,car en plus il sera évangelique,basé sur l 'humilité dans le succés,sur le détachement des biens et des dignités de ce monde."

    C'est beaucoup esperer.

    Croire au messie ...
    En politique c'est dangereux, mais il y a des precedents...Le 13 vendemiaire fut un echec...A tout prendre je prefère un Napoleon- le III y compris- a un Boulanger...Mais je me doute que vous venerez Chateaubriand...).

    Mais encore une fois que la France paie, je ne suis pas d'accord, on ne souhaite pas a son pays de souffrir, pas quand on l'aime vraiment.

    RépondreSupprimer
  34. on apelle cela le sang des siécles
    la dette n a pas été payée........
    oui notre pays est en train de se diriger vers le chaos ,et j 'ai l'impression que vous vous en rendez compte ....................
    dans les années qui précéderont les grands évenements ,il y aura une grande misére morale et matérielle;a l 'approche du grand événement, des phénomenes naurels
    se produiront,la venue du grand monarque sera trés proche lorsque le nombre des legitimistes restés vraiment fidéles sera tellemnt petit qu 'a vrai dire on les comptera.........................
    autres choses conflits sociaux ,et décomposition de l église seront également des signes precurseurs ,des cenacles de peres se dresseront contre l autorité pontificale et menaceront de schisme , des pretres passeront a la subversion et de mauvais chretiens rependront une doctrine infecte qui empoisonnera la jeunesse...........................
    quand a la grande prostitueé a savoir paris elle sera detruit comme sodome et gomorrhe et ce qui restera de ses habitants viendra se refugier a lyon............................
    je ne suis qu 'un passeur, libre a vous de coire ou pas mais ecoutez la petite voix au fond de vous et dites moi ce qu 'elle vous murmure.

    RépondreSupprimer
  35. Voyez-vous Cristian, il y a eu un intervenant musulman qui a tenu un discours presque jumeau du votre .
    (Ce qu'il admetait volontiers, ce qui n'est pas sans ironie).

    Naturellement, il professait en plus un mépris de l'Occident "decadent et mortifère", ruiné par les "lumières"
    (Pour lui c'etait meme dès Phillippe Auguste !).

    Il fini par dire que l'islam gouvernerait la France qui ressemblait à l'Empire Romain décadent...
    (Et ce bien avant Zemmour...)

    Vous comprendrez que dans ces conditions, meme si votre discours est beaucoup plus "legitime" (Vous vous revendiquez de la monarchie et de la chretienté qui sont les racines de ce pays. Lui revendique une culture qui n'a pas de racine en France et lui a ete-lui est ?- antagoniste...), et bien votre discours a le meme gout revanchard que le sien.

    C'est trop facile de jouer les prophètes de malheur.

    Vous parlez de legitimiste mais pour quel roi.?
    Je crois qu'un des heritiers de la couronne a ecrit recement un livre interessant (Avec amour du pays réel), mais c'est un homme d'affaire !

    On est loin du sauveur.

    J'ecoute ma raison, ma propre morale que je ne me laisse dicter par personne.
    (Je sais, je sais...)
    Je refute l'allegeance automatique, j'aime la France parce que j'ai aussi des elements de comparaison.
    Je respecte l'ancien regime quand il est à la hauteur des valeurs qu'il professe.
    Et Il le fut, pas toujours, mais les rois de France furent de grands rois.
    Le christiamisme est respectable pour ses valeurs et la liberation de l'esprit qu'il peut accorder
    (Les gens n'en ont plus conscience par manque de culture ou comparaison. Vous parlerez de foi de votre coté, mais c'est autre chose).

    Mais je sais que l'histoire ne se repette jamais de la meme facon.
    Rome n'est pas morte, elle est en nous, et "la gueuse" laisserait aussi des traces positives, quand bien meme elle viendrait a chuter.

    Comprennez aussi que critiquer sans alternative sérieuse (Ce qui est le cas de pleins de gauchistes/fascistes ou de musulmans fanatiques) me semble stérile.

    Mais de vous à moi, tout les monarchistes que j'ai rencontré valaient, de part leur comportement, mieux que ca.

    Je pense qu'il est plus fondamental et utile pour un legitimiste de parler de valeurs et d'en etre digne (Ce qu'encore une fois, j'ai vu très souvent) que de precher l'apocalypse.

    RépondreSupprimer
  36. Mr Zemmour votre erreur , la seule, a été de répondre à une invitation d'un animateur qui vous déteste cordialement et dont le seul but était de vous poussez à la gaffe et se faire encenser par le Tout-Paris!. Vous représentez tout ce que les médias détestent : la dénonciation de la pensée consensuelle, la repentance,le féminisme et ses excès, etc...Vous dérangez et ils veulent vous le faire payer très cher!
    Continuez à vous exprimer tel que vous le faîtes cher Zemmour !

    RépondreSupprimer
  37. ne vous meprennez pas harry ,je ne fréquente pas les clubs monarchistes ,je ne suis qu 'un travailleur pauvre qui n'a meme pas son bepc .....................
    vous me parlez d 'un intervenant musulman ,mais harry une partie de ma haine de la république vient de la du fait qu 'elle a ouvert la boite de pandorre en acceptant une immigration de peuplement ,et moi qui suis tout en bas j 'en voie les ravages tous les jours ,ils vendent leur saloprie de camme qui empoisonne notre jeunesse ,ils profannent nos monuments aux morts lors de leur match de football ,mon grand pere a payé le prix du sang lui pourquoi pour voir cela alors oui harry je les observe croitre et se multiplier ,car ils ne sont que l 'instrument ,mais les vrais coupables ce sont les republicains
    mais ce coup ci ,meme si l 'histoire ne se répete jamais ,ils ne s'en releveront pas
    vous me parlez du roi quel sera t 'il ...................
    il est né en touraine ,il est des lys de la race de st louis.....
    personne ne le connait ,il se nomme henri .un petit nombre d'amis le désirent ,mais la france ne l 'appelle pas .au debut,l eglise lui sera hostile il sera sacré a aix la chapelle et aussi au milieu de la terre du centre(reims)
    il mettra son trone au midi (avignon).........................
    contrairement a ce que dit ce soi disant intellectuel musulman ,ces mots ne sont pas de moi ils sont tirés ils sont tirés de la propheties de st césaire (470/542)et de la propheties de prémol meme periode ,toutes ont décrit ce qui est arrivé jusqu 'a maintenant de maniére stupefiante croyez vous qu ils vont se tromper maintenant et encore je ne vous ai pas tout dit histoire de ne pas gacher votre week end...............................

    RépondreSupprimer
  38. Je ne fréquente pas non plus les clubs monarchistes, ce sont juste des rencontres...

    Pour le reste, certains "hommes d'affaires et entrepreneurs" sont largement plus responsables de l'immigration incontrolable que l'etat francais à mon sens, mais c'est un vaste debat...

    Merci pour la prophétie de St Cesaire (Je ne connaissait pas). Peut etre parlait-elle aussi d'Henri IV (Mort sous le poignard)?

    Bon courage en tout cas.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.