dimanche 20 février 2011

Zemmour face à Yamina Benguigui



Yamina Benguigui à l'occasion de la sortie de son téléfilm “Aïcha – Job à tout prix” qui sera diffusé le 2 mars sur France 2.

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 19 Février 2011.

.

92 commentaires:

  1. M.Zemmour est une fois de plus dans le VRAI. Très bonne analyse M.Zemmour. Mme Benguigui n'attendait aucun népotisme de la part Zemmour il est bien plus intelligent que vous et vos deux acolytes.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment difficile d'en placer une en face d'un parterre islamisé, fût-il dans ses apparences islamiquement "acceptable".
    Cela confine au ridicule. Rien ne peut être avancé sur la question de l'islam (dans un esprit critique) de part un non-musulman, qui aussitôt n’enflamme l’offensé.
    Qu'un imprudent s'aventure à parler de l'islam, à tourner autour du pot de miel, et aussitôt l'offensé islamo-culturé sort son 49-3.

    "Pas touche à mon islam !!"

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois pas que Yamina Benguigui soit musulmane.
    (Ca ne l'empeche pas d'etre orientée dans sa vision)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je ne sais pas si Eric va faire appel de sa condamationn mais unissons nous en envoyant 2 ou 5 euros afin de payer avec lui le droit d'expression qui est en train d'être annulé. Plus personne n'ose dire ce qu'il pense sous peine d'être trainé en justice. Nous allons devenir un pays ou nous n'auront plus le droit de nous exprimer comme il est d'usage dans les pays totalitaires. Il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans certains pays actuellement, ce n'est pas compliqué d'ouvrir les yeux.
    Merci à Eric Zemmour d'avoir le courage que nous n'avons pas. Merci Monsieur Zemmour.
    Donner quelques euros à Eric pour payer sa condamnation et ainsi sauver le droit de parler librement dans notre pays qui normalement est un pays livre n'est pas grand chose.

    Bon week end à tous.

    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Faut pas pousser, l'échange était bon enfant. Et Yamina Benguigui était surtout déçue d'être descendue par un Zemmour qu'elle semble apprécier par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Eric, Je me permets de vous dire qu'en tant que spectatrice régulière de l'émission de Ruquier en très grande partie d'ailleurs pour votre présence, je souhaitais vous dire que je suis une admiratrice de votre travail. J'adhère tout à fait à vos propos, intéressants, intelligents, pertinents, dérangeants pour certains (et tant mieux!)et qui ont le mérite ultime de mettre au grand jour les contradictions, les ombres comme les qualités des oeuvres que l'on vous présente, c'est d'ailleurs pour cela que l'on vous embauche. Rappelons que le rôle d'un critique est avant tout de permettre au public de s'appuyer sur un avis utile et éclairé avant de consommer ce que l'on
    cherche à lui vendre. Et c'est ce que vous faites pour nous magnifiquement. Si madame Benguigui ne voulait pas risquer d'être ébranlée dans ses certitudes, et être critiquée sur ce plateau, il est un lieu commun de dire qu'elle aurait du tout simplement éviter de participer à cette émission, bien connue justement pour son décryptage lucide, sans ménagement et très professionnel des oeuvres présentées. Il ne s'agit donc que de la normalité des choses. Votre avis ne lui a pas plu, ce qu'elle n'a pas manqué, sans aucune humilité de contester très agressivement, au point de même se permettre, à la grande stupéfaction des téléspectateurs ébahis, de vous menacer avec de tels propos : "on réglera ça dehors, soit je te règle ton compte soit tu changes d'avis"!!!!!!! C'est un pur scandale, totalement inadmissible (sachez que les téléspectateurs sont avec vous!) qui finalement la dessert bien plus qu'autre chose car cela montre une bien déplorable image (mais si habituelle...) de sa communauté. A l'instar d'un Joey Starr (en fille cette fois) qui s'était lui aussi permis de proférer à votre égard de telles menaces publiques, elle n'a pas plus d'intelligence que son homologue en rejetant aussi hargnieusement la remise en question qui lui est servie, et pourtant qui lui serait bien salutaire.
    Comme vous l'aurez compris, c'est donc tout mon soutien que je vous transmets ici, et continuez tel que vous êtes, car : IL Y EN A MARRE DE LA LANGUE DE BOIS !!! Encore bravo à vous. Inès, 36 ans, région parisienne.

    RépondreSupprimer
  7. Tellement formidable M.Zemmour! Comme toujours!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer pourquoi on trouve de moins en moins d'extraits de l'émission sur internet ? Une censure de France 2 ?

    RépondreSupprimer
  9. Dhrun : effectivement. Depuis deux semaines la personne qui uploadait l'émission de Ruquier vers Dailymotion semble faire une pause.

    RépondreSupprimer
  10. Comme elle c'est fait hué par le public... ^^ Elle fait éxpré de pas comprendre ou elle est béte cette Benguigui avec ses globes...?

    RépondreSupprimer
  11. J'adore quand Benguigui demande qu'on l'applaudisse à la fin mdr le silence de fou pendant quelque seconde ^^ à croire que tout le monde est contre elle.

    RépondreSupprimer
  12. Je suppose qu'il va falloir se coltiner son court-métrage pour enfin se faire une idée "objective" de sa pointure authentique et de ce qu'elle veut nous faire entendre.

    Dix contre un... que je te zappe, le poil hérissé, passé les cinq premières minutes d'un profond ennuie. Je suis méchant ? Non j'ai vécu.

    RépondreSupprimer
  13. Je vis en actuellement Slovaquie, et je regarde rarement la télévision. Tout simplement, je n'en ai pas besoin, je m'en suis libéré y longtemps. Cela donc n'a rien à voir avec le pays où je vis: ici, grâce aux satellites, je dispose presque de la totalité des chaînes européennes, y compris françaises, alors qu'en France je n'avais même pas un poste de télé.
    Or, un jour, l'automne dernier, je suis tombé sur l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché". Ils m'énervaient tous les deux: et le présentateur exalté, que je ne connaissais pas du tout, et l'émission que je venais de découvrir, cette dernière surtout à cause de la présence d'Eric Zemmour que je trouvais gonflé, impertinent et je ne sais pas comment encore.
    Six mois plus tard, je m'aperçois je continue toujours à regarder cette émission, et ce grâce à la présence sur le plateau de cet excellent critique qui a beaucoup de courage de formuler un avis utile et éclairé à propos de pas mal de choses, même si cela déplaise à certains invités ou aux téléspectateurs.
    Pour résumer: je ne suis pas toujours d'accord avec Eric Zemmour, mais j'admire son courage, voir ses provocations. Si je ne connaissais pas son opinion et ses avis critiques, je serais sans nul doute appauvri. Alors, merci, Monsieur Zemmour, et bonjour à Laurent Ruquier et Eric Naulleaut.

    RépondreSupprimer
  14. Les 3 femmes parlent sans arrêt et toutes en même temps c'est insupportable, Zemmour n'a pas pu s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  15. Eh oui madame Benguigui, comme d'habitude Zemmour à raison. On voit bien à votre raisonnement,que l'air de la mairie de Paris vous a boboïsé. Il y a certainement longtemps que vous n'êtes pas aller trainer vos bottines "Chanel" dans les banlieues, même si vous en avez gardé les écarts de language...
    Jacky

    RépondreSupprimer
  16. Le problème de Benguigui comme de ceux qui se lancent à décrire la société de ceux qui sont des français issue de l'immigration, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de caricaturer leurs récits et toujours dans le même sens - en faite, c'est toujours les personnages français issue de l'immigration (maghrébine,africaine) qui sont les victimes d'un système qui les refuse - Y a t-il des films qui montreraient - par exemple - les mêmes personnages qui profitent du système pour se remplir les poches ou ceux qui sont devenus des délinquants, parce que c'est plus facile que de travailler, ou ceux qui veulent imposer leur religion à la société - même s'ils sont minoritaires, ils existent, pour ne pas AUSSI parler d'Eux - non, curieusement, ce sont des films qui montrent ô combien la société et dure avec ces personnages mais evidemment, ce n'est pas une idéologie, pas un documentaire quand Zemmour leur dit que c'est de la propagande manichéenne, TOUS se défendent en disant que c'est de la fiction - ben voyons !

    RépondreSupprimer
  17. Débat vaseux,benguigui monopolise la parole et zemmour n'est pas concret.
    Sur les salafistes,c'est amplifié même s'ils existent.Ils ont une manière de penser et la véhiculent même s'ils sont minoritaires,il n y a pas de pression.C'est stupide.

    RépondreSupprimer
  18. comment elles s'excitent pour rien ça fait mal la vérité, le pire c'est la femme du géard jugnot qui est hyper agressive et qui s'est pas parlé avec son QI de poule et encore je suis sévère avec la poule

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique! Quel bel exemple! Des gens en désaccord qui finissent par s'inviter à partager un repas. Si tous les désaccords pouvaient se terminer ainsi.. on peut rêver.

    RépondreSupprimer
  20. J'apprécie Zemmour, mais il gagnerait beaucoup à travailler la précision de ses remarques et à les exprimer de manière plus élégante et courtoise. Ce n'est pas avec un néologisme comme "oui-ouisme" qu'il contribuera à élever le débat.

    RépondreSupprimer
  21. Oui enfin, son attitude reste quand même très vulgaire : ce sont des menaces physiques, ça n'a rien de bon enfant et il paraît en outre que la séquence a été très édulcorée par France 2, ben voyons, ça vous étonne (et qu'est-ce que ça devait être) ?? C'est digne d'une certaine partie de la population, qu'elle essaye pourtant de réhabiliter, à coup de reportages et de téléfilms boboisants (LOL : merci Zem !) tendant à faire croire à un public très naïf que Saint-Denis = Pays des Bisounours et que toutes les Musulmanes sont intégrées, et rejettent le voile (ben tiens : venez donc en parler à certaines de mes élèves, des jeunes filles de 15-16 ans, qui se couvrent la tête dès la sortie du lycée Mme Benguigui, mais je crains fort que ce monde-là, le vrai, vous soit à présent complètement étranger).
    Bref, vu qu'elle a à présent suffisamment d'argent pour se faire refaire toute la figure (qu'est ce que c'est moche d'ailleurs, quand on voit ça on se dit : vive les rides !!!), elle est effectivement devenue une bobo qui ne s'adresse qu'aux bobos, totalement à côté de la plaque.
    Et dire que je trouvais que l'émission de Ruquier s'était améliorée ces dernières semaines, grâce enfin à de supers invités, quel cirque de nouveau ce soir ! Si c'est juste pour faire toujours plus d'audience arrêtez là les frais, vous n'en avez pas besoin et nous, on cherche autre chose que des débats stériles et niveau caids de maternelle...
    Bien, ceci étant dit, on fait comment concrêtement pour aider Zemmour, qui est prêt à regrouper les chèques pour les lui envoyer (pas moi, je ne préfère pas m'y risquer : les chiffres, c'est pas trop mon truc) ? Il ne s'agit pas de donner beaucoup bien sûr (on gagne moins d'argent que lui), mais juste de faire un geste pour lui prouver à quel point nous le soutenons...

    RépondreSupprimer
  22. A l'arrivée, je suis tout de même content que Zemmour ait été applaudi plusieurs fois... C'est tout ce que retiendrais de ce débat stérile...

    RépondreSupprimer
  23. bonne technique de communicatrice, yamina dit en avant propos qu'elle voulait rencontrer mr zemmour ; une technique pour déstabiliser l interviewer, lui montrer de l attachement ou une fausse condescendance ; zemmour est pas tombé dans le piége; mais il n'a surtout pas pu en placer une , la cacophonie des piplettes , c était insupportable, elles se coupaient meme la parole entre elles .
    le probléme est de se positioner toujours en fonction de leur origine , et non de le faire en tant que francaise de souche, et presque ne plus penser aux pays de leur parents ; pour certaines ethnies , ca semble impossible ;

    RépondreSupprimer
  24. d'une sensibilité de gauche, cela ne m'empêche pas d'apprécier la finesse et l'intelligence des analyses d E.zemmour, bravo à lui pour sa franchise, son courage et son honnêteté!
    Ces 3 personnes ont montré beaucoup d'intolérance et un manque d'ouverture d'esprit au dialogue.
    Elles étaient sans doute venues, pour se faire passer de la pommade et non pour entendre une opinion sur leur film...elles ne sortent pas grandies de cette discussion!
    RESPECT Monsieur Zemmour pour vos interventions courageuses, objectives et pleines de bon sens!

    RépondreSupprimer
  25. C'est effectivement une bonne idée que d'effectuer une "quête" même de principe pour montrer notre soutien à Eric Zemmour.

    Il faudrait organiser celà en ouvrant un compte bancaire, où carrément un intermédiaire style paypal.

    Le plus facile serait que Zemmour lui-même consente à ce qu'il nous donne son RIB, comme ça on peut carrément y verser des sommes en toute impartialité, et en tout anonymat.

    Une idée qu'il faut creuser, car franchement, même s'il n'en a a priori pas besoin, il n'est pas normal qu'il supporte tout seul les affres de la police de la pensée.

    Le modo du blog peut-il lui en parler ?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Super nul ces femmes qui coupent sans cesse la parole ( une cacophonie de poulailler )...incapable d'une écoute complète de la partie adverse.

    Bravo M. Zemmour

    Michel Zim
    Québec

    RépondreSupprimer
  27. Je n'avais pas compris que la burqa était essentiellement portée en France par des françaises de souche converties et passablement écervelées et que les vraies musulmanes étaient en revanche des féministes se caractérisant par leur grande ouverture d'esprit... Merci à Mme Benguigui d'avoir rétabli la vérité (?), il me tarde de découvrir son chef d'oeuvre de divertissement objectif... Bon plus sérieusement on se doute que France 2 ne va pas commander un brulot sur les banlieues, en tout cas une fiction critique qui puisse froisser d'une façon ou d'une autre une communauté issue de l'immigration réputée très susceptible, mais représentant une bonne part de marché (Quick). Le service public a pour mission de pacifier les foules, de rassembler le troupeau même dans la plus totale hypocrisie. Rares sont leurs téléfilms qui témoignent d'une vraie audace, qui évitent le consensuel et ceci sur bien des sujets. Oui Oui c'est surtout la télé française, Benguigui répond juste au cahier de charge généraliste pour gagner sa vie et payer ses factures. Parfois c'est dur d'assumer l'alimentaire, surtout en présence d'un Zemmour qui vous chatouille...

    RépondreSupprimer
  28. Edifiant: "Je te règle ton compte dehors"
    Mais personne ne réagit..

    Imaginez l'inverse: un français qui s'exprimerait dans les mêmes termes en parlant à un immigré

    RépondreSupprimer
  29. Si elle pouvait fermer sa gueule mme Benguigui, c'est infernal, ces femmes hystérique qui ne laissent pas Zemmour parler!

    RépondreSupprimer
  30. A quand un parti politique comme au
    PAYS BAS avec GEERT WILDER,oui le coran c'est notre mort programmée,hier on ne voulait pas prendre en compte MEIN KAMPF aujourd'hui l'Histoire se répéte, je suis de gauche donc je prône la dialectique materialiste et je ne suis pas dans la contradiction de mes idées,l'islam C'EST LA MORT c'est un mouvement impérialiste.

    RépondreSupprimer
  31. On remarque comment Benguigui (la madamme qui nous a déjà enmerdé avec ses globes...) ce fait hué par le public... Même elle la remarqué quand à la fin elle demande qu'on l'applaudisse et la grand moment de solitude pendant plusieur seconde qui ont du lui senbler une éternité...

    RépondreSupprimer
  32. Musulmanes ou pas j'avoue avoir du mal a supporter ces cris et trépignements hystériques dont le but évident est d'empêcher son interlocuteur de parler.

    Je préfère l'attitude d'un B.Gaccio quand bien même est-il l'incarnation parfaite du bobo parisien, "l'esprit canal" comme on disait.

    Bon remarque un chanteur bien de chez nous dont j'ai oublié le nom (Cali?) avait usé de le même technique d'immature.

    RépondreSupprimer
  33. A noter que sous ses jolies airs d'humaniste flamboyant, Y.Benguigui est particulièrement mal perçue au sein de l'Hôtel de Ville. Ces agents lui reprochent ses allures de diva et qui a pu facilement obtenir les largesses du maire de Paris, à savoir, des bureaux à profusion, dir comm, dir cab, et une légion de cadres qui ne servent à rien.
    De plus elle règne en despote au sein de sa boîte de production et sa fille à peine sortie de l'alescence se permet d'humilier systématiquement des techniciens qui ne font que leur travail. Pour moi le masque est tombé depuis fort longtemps.

    RépondreSupprimer
  34. Il est infiniment regrettable de se retrouver devant une Yasmina Benguigui qui ne veux même pas entendre l'avis de celui qui a vu son film. Eric n'a pu posément s'exprimer, face à trois filles qui sont là pour vendre leur film et (est-ce culturel ?) qui couvrent de leur voix (est-ce un manque d'éducation ?)ce qu'Eric essaie de dire. Après on lui reprochera toutes sortes de choses!!! D'ailleurs Ruquier se devrait dans l'intérêt de l'émission gérer les interventions comme cela se fait dans d'autres émissions accueillant des "opposants".

    RépondreSupprimer
  35. C'est tout de même curieux : je puis vous assurer que mes élèves qui se couvrent le chef à la sortie du lycée sont tout, sauf des Françaises de souche. Idem pour les femmes dans certains quartiers chauds de ma ville... Mme Benguigui et moi n'habitons visiblement pas la même planète (ça tombe bien : elle ressemble aux Bogdanoff).
    Quant à l'autre, la femme au Jugnot, nulle de chez nulle, je préfère ne même pas en parler de celle-là. Ruquier aurait pu inviter une seule de ces harpies mais 3 à la fois franchement, n'importe quoi, c'était inévitable que ce "débat" tourne en marché aux poissons.
    Bon, stupidités mises à part, vous avez bien raison : l'essentiel de ce débat stérile reste le soutien, de plus en plus important, du public envers Zemmour !
    Anonyme de 0h45, votre idée est la bonne : ouvrir un compte genre Paypal et chacun verse ce qu'il veut (même 1 euro symbolique, à nous tous, je suis sûre que ça ferait déjà une belle somme).
    Mais qui peut nous donner des pistes à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Monsieur Zémour

    Je dis bravo , continuer a dire ce que nous ne pouvons pas dire . Il faut garder cette libertée de parler .

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    Il est facile de recevoir les critiques de Zemmour comme une caricature.

    Affûté de sa sensibilité sur le thème islamique et au travers d'un film, Zemmour décrypte l'héritage culturel de Benguigui. Rien de plus.

    Dire que les dealers d'un certain quartier sont noirs, ou dire que les noirs d'un certain quartier sont des dealers sont des propos racistes. Pourtant, la première assertion est descriptive, la seconde est discriminatoire.

    Ce manque de discernement systématiquement observé lorsque l'on parle de couleur de peau ou de religion provient d'un mécanisme de défense de la société envers le racisme disciminatoire et caricatural dont je trouve traces dans certains de vos commentaires.

    Zemmour, poursuivez votre excellent travail analytique mais soyez davantage pédagogue afin de rendre votre intelligence accessible à tous.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour

    En colère je suis d'avoir appris votre condamnation Mr Zemmour. Enfin un journaliste qui dit tout haut ce que beaucoup de citoyens français pensent quite à froisser les adeptes de la langue de bois. Et ça fait du bien d'avoir un porte parole car tout d'un coup on se sent moins seul et ça le mérite d'ouvrir le débat. Assez de mettre "un petit mouchoir" sur les sujets dits sensibles. Halte aux gardiens de l'antiracisme systématique avec lesquels il est impossible de débattre. J'ai beaucoup voyagé dans le monde et particulièrement en Afrique, je peux vous dire que le racisme existe bien, et il n'est pas à sens unique comme on nous le laisse entendre en France. La France est un beau pays ou il fait bon vivre mais hélas trop laxiste, beaucoup en profite et gâche le tableau. J'espère que la France restera un pays ou l'on peut s'exprimer librement quelque soit le sujet, mais avec ce jugement ça l'air mal barré!!! Continuez Mr Zemmour vous avez mon soutien.

    RépondreSupprimer
  39. je vous invite à écouter l'audition de Malika Sorel à la commission parlementaire sur la nationalité.

    Son analyse sur les causes de l'échec de l'insertion-intégration de l'immigration extra-européenne en France est un modèle de rigueur intellectuelle.

    c'est tout simplement ce que l'on fait de mieux sur le marché:

    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?dossier=Commissions&commission=MISS_NATIO

    (Audition du 9 février 2011)

    RépondreSupprimer
  40. Effectivement, un compte de soutien serait vraiment une bonne idée, et je serais moi-même disposé à y verser un bifton. Maintenant, je suis nul en informatique, et je sais vraiment pas comment mêttre ça en place sur ce blog ou autre.

    En attendant, bien que je ne sois vraiment pas un lecteur, je vais acheter ses livres à Mr Zemmour, ça lui fera au moins des royalties.

    Auteur de ce blog, reflechissez à une solution, ce serait le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  41. Effectivement pour aider Eric Zemmour le mieux est, me semble-t-il, d'acheter ses livres.

    Je viens pour ma part d'acheter sur amazon "Mélancolie française".

    RépondreSupprimer
  42. Quan on sait que des imams au liban ou dans des pays arabes incitent les musulmans à massacrer les chretiens parce que c'est Dieu qui l'ordonne... Je pense qu'il faut plaindre ces pauvres petits musulmans maltraités par les français...

    Enfin bon, ça se comprend, ils ont 622 ans de retard sur nous avec l'egire... Peut être que dans 622 ans, ils auront compris que leurs règles à la con, ça sert à rien... J'aurais bien aimé être à la place de Zemmour!

    RépondreSupprimer
  43. Nous souhaitons juste apporter notre soutien et celui de tous nos proches à Eric ZEMMOUR.
    Nous ne sommes CONTRE PERSONNE, mais nous POUR la sauvegarde d'une idée de la démocratie, de la République laïque et constitutionnelle.
    Bien des gens sont morts pour défendre ces nobles idées, que ce soit sous les coups du nazisme, du communisme, des dictatures militaires, religieuses, etc.
    Un pasteur protestant avait écrit au sujet des horreurs de la IIème guerre mondiale, ces phrases tristement d'actualité :
    "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas bougé, car je n'étais pas communiste.
    quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai bougé, car je n'étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les Catholiques, je n'ai pas bougé, car je n'étais pas catholique...
    etc...
    Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour les en empêcher."
    Ne sous-estimons pas ce qui ce passe actuellement. Il ne s'agit pas de combattre par la violence, ou la sottise. Cela ne ferait qu'attiser le feu.
    Mais parlons vrai, en tout lieu et à chaque instant.
    Ne devenons pas des petits Chamberlain et Daladier. On aurait pu sans doute empêcher le nazisme si les gens avaient réagi à temps. Pendant que les démocrates, les hommes épris de liberté, avaient encore leur mot à dire.
    Nous voulons une République laïque, respectueuse des convictions intimes de chacun...et qui doivent le rester!
    Merci encore à tous ceux et celles qui croient en la Vraie Démocratie, et Dieu sait qu'elle est fragile.
    Cordialement

    D d V

    RépondreSupprimer
  44. Pour la parenthèse le plus chiant dans l'émission c'est le public qui applaudie ou crie à chaque réplique.. Zemmour est dans la même filiation de ceux qu'il défend, le sionisme et c'est assumé. Il fait bien de dénoncer ce que Benguigui veut édulcorer. Le problème c'est son manque de cohérence, c'est plus facile de dénoncer des milices islamo-bamboula dans toutes les banlieue parisiennes mais pas un mot sur la main mise du sionisme dans les institutions politique du pays.

    RépondreSupprimer
  45. Que de cris !

    Pas très classe le "je te règle ton compte dehors".

    Zemmour est resté très classe lui pour le coup, face à cette mégère hystérique; ça ne donne pas très envie de voir ce film mais je ferais l'effort afin de juger sur pièce.

    Excellente idée que celle de participer, dès qu'un processus se met en place, je participerai car Zemmour paye le prix fort pour porter la voix de nombreux français qui aimeraient pouvoir s'exprimer librement sans vivre dans la peur d'un procès !

    ça fait bouger les lignes et c'est très bien, Eric Zemmour vous avez tout mon soutien.

    RépondreSupprimer
  46. je suis entièrement d'accord avec le message de anonyme - hélas, il faudrait un pseudo du 21 fevrier a 23h35 - qui résume parfaitement le danger qui menace la liberté d'expression aujourd'hui, danger qui est menacé par un courant de pensée, une intelligencia qui depuis des années distribuent les bons points ou les amendes, faisant de la démocratie, une dictature de la morale - si on ne proteste pas, bientôt, ils nous diront qui ont doit voter et même ce que l'on doit lire - réagissons !

    RépondreSupprimer
  47. Vous avez remarqué? Cette dame ne finit jamais ses phrases. Elle en commence une autre avant la fin de la précédente. On ne comprend rien à ce qu'elle dit.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Je remarque en ce moment en lisant les commentaires sur ce site ou Dailymotion quelque chose d'assez troublant.

    En effet en les lisants on pourrait se laisser penser à ce que les pro-Zemmour sont tous des extrémistes, soit des racistes, ou des fanatiques éperdus qui trouveront toujours Eric Zemmour sans reproches et les invités de gros connard.

    J'adore Mr. Zemmour et le trouve très juste. Mais comment donner de l'importance à ses propos quand on peut lire dans certains commentaires sur ses vidéos des insultes très violentes envers les invité -même si c'est vrai que la plupart sont de gros relou démago

    Apprenez à ne pas tomber dans les extrêmes. On peut être contre le port du voile et respecter la religion musulmane. On peut être contre la violence dans les banlieues et tolérer le rap et la culture dite de la rue.

    De loin on pourrait presque croire à une guerre entre blancs nationalistes contre musulmans extrémistes.
    Ca va les gars calmez-vous, laisser Eric Zemmour parler à votre (notre) place car il sait y mettre les mots. Et ne radicaliser pas la situation.

    Ciao

    RépondreSupprimer
  49. pmolik a dit...

    Débat vaseux,benguigui monopolise la parole et zemmour n'est pas concret.
    Sur les salafistes,c'est amplifié même s'ils existent.Ils ont une manière de penser et la véhiculent même s'ils sont minoritaires,il n y a pas de pression.C'est stupide.

    Rep : Ce qui me renverse dans vos propos, c'est le discours que tient les grands défenseurs de la religion musulmane, ce n'est point que je sois un agresseur de cette religion mais je ne supporte pas l'hypocrisie - quand le front national dit qu'il y a trop d'immigration en france, aussitôt, on cible son leader - marine lepen et son électorat de racistes, xénophobes, fascites qui veulent influencer l'opinion, alors que jusqu'à preuve du contraire, personne ne brandit, ne s'habillent, n'imposent aux gens de voter FN, par contre, des étudiantes qui veulent imposer le voile à l'école ou des femmes, dans les espaces publiques, des hommes qui imposent lers volonté que leurs femmes ne soit vus que par des medecins femmes, des enfants qui doivent manger du hallal a l'école ou des femmes qui exigent des piscines privé, là non, il n'y a ps de pression, tout va bien, ce n'est qu'une minorité, rien de grave, faut pas s'inquiéter - d'un coté, vous criez au loup quand il s'agit du FN mais ce n'est que minoritaire, quand il s'agit de fanatiques religieux, même minoritaires - voilà le discours que l'on entend depuis trente ans - chacun appréciera -

    RépondreSupprimer
  50. anillo40 a dit...

    Edifiant: "Je te règle ton compte dehors"
    Mais personne ne réagit..

    Imaginez l'inverse: un français qui s'exprimerait dans les mêmes termes en parlant à un immigré.

    REP: Il serait attaqué au tribunal par SOS racisme et autres assciations et çà ferait la UNE des journaux - vous avez compris ce qui se passe aujourd'hui -

    RépondreSupprimer
  51. Nous souhaitons juste apporter notre soutien et celui de tous nos proches à Eric ZEMMOUR.
    Nous ne sommes CONTRE PERSONNE, mais nous POUR la sauvegarde d'une idée de la démocratie, de la République laïque et constitutionnelle.
    Bien des gens sont morts pour défendre ces nobles idées, que ce soit sous les coups du nazisme, du communisme, des dictatures militaires, religieuses, etc.
    Un pasteur protestant avait écrit au sujet des horreurs de la IIème guerre mondiale, ces phrases tristement d'actualité :
    "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas bougé, car je n'étais pas communiste.
    quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai bougé, car je n'étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les Catholiques, je n'ai pas bougé, car je n'étais pas catholique...
    etc...
    Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour les en empêcher."
    Ne sous-estimons pas ce qui ce passe actuellement. Il ne s'agit pas de combattre par la violence, ou la sottise. Cela ne ferait qu'attiser le feu.
    Mais parlons vrai, en tout lieu et à chaque instant.
    Ne devenons pas des petits Chamberlain et Daladier. On aurait pu sans doute empêcher le nazisme si les gens avaient réagi à temps. Pendant que les démocrates, les hommes épris de liberté, avaient encore leur mot à dire.
    Nous voulons une République laïque, respectueuse des convictions intimes de chacun...et qui doivent le rester!
    Merci encore à tous ceux et celles qui croient en la Vraie Démocratie, et Dieu sait qu'elle est fragile.
    Cordialement
    Bleh a dit...

    Pour la parenthèse le plus chiant dans l'émission c'est le public qui applaudie ou crie à chaque réplique.. Zemmour est dans la même filiation de ceux qu'il défend, le sionisme et c'est assumé.

    rep: Ha evidemment, c'est limpide, zemmour étant juif alors il défend le sionisme, comme çà parait clair mais par contre l'idée qu'il ne défende que le droit d'expression et le droit des valeurs républicaines, là, non, vous n'y croyez pas - j'appelle çà le sectarisme politico-religieux, qu'en dehors des problèmes juifs-arabes, il n'y a pas de vie, les autres, nous ceux qui ne sommes ni juifs ni arabes -(bien que j'ai du sang arabe) on n'existe pas dans cette logique - et bien, on s'en fiche, nous, c'est les valeurs de la république, la liberté d'expression, les problèmes français qui nous concerne non les conflits israelo-palestinien -

    RépondreSupprimer
  52. Italie a dit...
    .

    J'adore Mr. Zemmour et le trouve très juste. Mais comment donner de l'importance à ses propos quand on peut lire dans certains commentaires sur ses vidéos des insultes très violentes envers les invité -même si c'est vrai que la plupart sont de gros relou démago:

    rep : des insultres TRES violentes envers les invités ? - Ha ! eh bien - citez-nous ces insultes pour que l'on puisse apprécier, parce que depuis trois ans que je suis l'emission de ruquier et zemmour, j'ai plus entendu des invités l'agresser verbalement, le menacer de lui casser la gueule, le traiter de raciste..ect..

    VOUS ECRIVEZ.

    Apprenez à ne pas tomber dans les extrêmes. On peut être contre le port du voile et respecter la religion musulmane. On peut être contre la violence dans les banlieues et tolérer le rap et la culture dite de la rue.

    rep : Et on peut ne pas aimer ce que l'on écrit mais encore faut-il y apporter des arguments - je n'ai pas lu sur ce blog des personnes qui n'aiment pas la religion musulmane, en tout cas qui ne la respecte pas, tant qu'au rap, ce n'est pas ma musique préféré mais je n'ai rien contre les rappeurs a condition qu'ils ne nous insultent pas dans leurs chansons -

    VOUS ECRIVEZ -

    De loin on pourrait presque croire à une guerre entre blancs nationalistes contre musulmans extrémistes.

    rep : mais alors de trés loin parce qu'en réalité, les français ne sont pas tous blancs, il y a aussi des noirs et nous sommes MAJORITAIREMENT REPUBLICAIN et non nationalistes et de l'autre coté, il n'y a pas que des noirs, des extrémistes musulmans, il y a aussi des blancs qui sont aussi dangereux que sournois en jouant les humanistes-

    VOUS ECRIVEZ
    Ca va les gars calmez-vous, laisser Eric Zemmour parler à votre (notre) place car il sait y mettre les mots. Et ne radicaliser pas la situation.

    REP: Etrange, plus haut vous écrivez :(Mais comment donner de l'importance à ses propos quand on peut lire dans certains commentaires sur ses vidéos des insultes très violentes envers les invité -) et là vous nous dite - (a va les gars calmez-vous, laisser Eric Zemmour parler à votre (notre) place car il sait y mettre les mots.) -

    On appelle çà - le double langage non ?

    Ciao

    RépondreSupprimer
  53. Pitch, pmolik a assez de mal a ne pas raisonner de facon communautaire (Pour sa propre communauté, ou d'autres d'ailleurs).

    Cette facon de reagir n'est pas rare chez certains...

    C'est pas facile de discuter avec lui.

    RépondreSupprimer
  54. A Italie : "insultes très violentes" mais c'est vous, me semble-t-il, qui employez le terme de "gros c.......", terme que nous n'avons jamais employé nous mêmes.
    Maintenant, on a tout-à-fait le droit de dire que l'on trouve tel ou tel invité nul, grossier ou hystérique (pour le botox, je me suis un peu amusée : désolée mais c'est vraiment trop flagrant, bon ça reste une blague, même cruelle je l'admets).
    Heureusement que ce comportement de certains invités est très minoritaire dans l'émission et que la plupart restent respectueux tout en défendant leur point de vue face à Zemmour ou Naulleau, ce qui est tout-à-fait normal.
    La plupart défendent leurs postions sans tomber dans l'hystérie, les insultes et la démagogie (ce qui n'arrive d'ailleurs jamais à Zemmour, même s'il est très mordant).
    Alors lorsqu'ils se décrédibilisent de cette façon, c'est bien normal que nous les critiquions. D'ailleurs, un forum sert à complimenter ou critiquer me semble-t-il (quoiqu'à présent, avec les limites de la liberté d'expression, je n'en suis plus tout-à-fait sûre).
    Quant à la religion, la plupart d'entre nous ne disent pas du mal de la religion musulmane. C'est le cas sur d'autres blogs, mais pas ici ou alors, très peu. Nous disons simplement ce qui nous déplaît dans le comportement intolérant et extrêmiste de certain(e)s (comme avec le port du voile, que vous citez).
    Et d'ailleurs, nous critiquons bien plus la violence de certains caïds de banlieue que la religion musulmane, ce qui sont 2 choses séparées.
    C'est bien normal d'être en colère de temps en temps, et de pouvoir l'exprimer sur un blog comme celui-ci. On ne peut pas continuellement être tiède dans la vie.
    Ne vous inquiétez pas pour les invités : ils n'en auront pas connaissance ou alors, s'en remettront (à partir du moment où l'on est connu de toutes façons, on doit accepter les critiques).
    L'essentiel me semble être plutôt que nous restions respectueux entre nous, les usagers du blog, tout en défendant nos idées.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  55. harry callahan a dit...
    Pitch, pmolik a assez de mal a ne pas raisonner de facon communautaire (Pour sa propre communauté, ou d'autres d'ailleurs).

    Cette facon de reagir n'est pas rare chez certains...

    C'est pas facile de discuter avec lui.

    rep : j'ai bien compris, c'est hélas le discours que l'on entend depuis trente ans dans les médias ou une intelligencia s'evertue a monopoliser l'attention en décernant les bons points aux uns et les amendes aux autres - vous n'ignorez pas qu'il est depuis toujours IMPOSSIBLE d'avoir un vrai débat avec des chiffres, des constatations, des témoignages sur le sujet de l'immigration, de l'islam dans notre pays ou de l'incurité sans que cette intelligencia brandisse le couperet du racisme, de la haine en hurlant a tout va, que l'on veut stigmatiser une communauté - s'ils agissent ainsi avec autant de violence, c'est justement parce qu'ils redoutent le résultat d'un tel débat, la voilà la vérité -

    RépondreSupprimer
  56. Bleh, t'es con:

    a) C'est pas "le Sionnisme" que tu voulais dire, c'est "les Juifs".

    b) Ca n'a rien à voir avec le sujet.

    c) Zemmour ne défend absolument pas les juifs.

    d) Les Juifs, ils ne font pas d'attents et me font pas chier dans le R.E.R. Je ne leur demande rien d'autre. (Me parle pas d'Israël et la Palestine: j'en ai rien à foutre).

    RépondreSupprimer
  57. Et pour finir de vous rassurer, Italie, j'ajoute que, même si j'adore Zemmour (et c'est pourquoi je le défends avec autant d'acharnement), je n'en suis pas pour autant une "fanatique éperdue". Ca je ne le suis que de mon chéri (qui n'est pas Zemmour - lol)

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour PITCH DE SCENARIO et Angie06 je me suis peut-être mal fais comprendre sorry.

    Pour les "violentes insultes" envers les invités, dont je parle, je ne parle évidemment pas de Eric Zemmour.
    Je parle du nombre de commentaires sur dailymotion ou youtube par des personnes le défendant, mais d'une mauvaise manière et allant jusqu'à parfois tomber dans l'extrémisme ou le racisme ou autres conneries..

    Et aussi je vois beaucoup d'autres commentateurs qui semblent ne même plus réfléchir aux arguments de l'invité et qui tombe dans le Eric à raison de toute façon; ce qui est le plus souvent le cas mais je pense qu'il faudrait apprendre à mieux formuler son "soutient".

    Ciao

    RépondreSupprimer
  59. on n'a pas bien compris ton message d'ou nos réponses mais déjà, il y a une chose que je peux vous dire, sur ce forum, je ne lis pas des posts qui sont outrageant pour quiconque, peut-être que dans d'autres forums, les forumeurs sont un peu excessif - en tout cas, ont est un peu passionné, quelques fois, çà déborde mais je ne crois pas que cela dépasse la mesure -

    RépondreSupprimer
  60. Entendu Italie, nous avons compris, il n'y a pas de problème, c'était juste pour s'expliquer : bonne soirée à vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  61. @ Dhrun :

    Pour les redifs il reste quoi qu'il en soit le site officiel France Télé :

    http://www.pluzz.fr/on-n-est-pas-couche.html

    RépondreSupprimer
  62. Je pense tout betement que sur youtube ou meme dayli reste des abrutis utile, je dirais ! y a des gens qui écoute Zemmour avec intelligence et d'autre qui s'en servent pour cracher leurs haines de raciste inculte...

    Et dire que Zemmour afronte seul le fardeau, de dire ce qu'on pense tout bas n'est pas vraiment réel... c'est juste que lui passe à la télé, beaucoup de gens feraient la meme chose si on nous laissais nous exprimer à la télé !
    En tout cas dans mon entourage on le cache pas et on le dit pas tout bas suffis de regarder les emeutes qui a eu à anderlecht (bruxelles)... Coté belge rien n'a été cassé, coté immigré énorement de dégats et le pire de leurs propres maison, voiture etc... grande intelligence comme d habitude : )

    Si j'avais été français au moment du proces de Zemmour, falait faire un attroupement devant le tribunal et forcer l'accès pour montrer qu'il n'est pas le seul à le penser...

    Facile de dire qu'on pense la meme chose en restant dans son fauteuille et rien faire...

    Sur ce Zemmour les belges t'écoute et te suis attentivement continu ainsi et tu fera bouger les choses dans pas longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  63. les belges t'écoute et te suis attentivement continu ainsi et tu fera bouger les choses dans pas longtemps ;)


    c'est pas pour vous contredire mais ça sera dur car comme disait de gaulle : les français sont des veaux
    y a encore trop de cons pour faire du bruit

    RépondreSupprimer
  64. franchement la discussion c était vent et tulipes - zemmour devrait préparer a minima ces interventions orales - compresser davantage son analyse critique . on dirait qu'il va accouché pour finalement sortir 3 mots ne réussissant pas à se faire entendre , c est dommage mais c est un peu de sa faute .

    RépondreSupprimer
  65. qui est zemmour pour critiquer un film??
    Il n'est pas critique cinéma,si?
    Un guignole rien de plus,tout comme son collègue!
    Son vrais problème,la "rage" de n'avoir jamais su faire partie de l'élite politique,et ça il le fait payer aux autres a grand coup de démagogie!!

    RépondreSupprimer
  66. m zemmour je vous admire de rester calme face à de pareilles idiotes,fatigant !

    RépondreSupprimer
  67. "qui est zemmour pour critiquer un film"
    Un intellectuel qui argumente.
    Ce n'est pas comme si c'était une larve qui parle comme ce qu'on voudrait avoir...

    RépondreSupprimer
  68. J'ai juré de quitté la France si vous étiez condamné car l'air va devenir bientôt irrespirable !! salut l'artiste

    RépondreSupprimer
  69. "Qui sont Zemmour et Naulleau pour critiquer un film??"

    http://www.dailymotion.com/video/x7dcyv_cauet-vs-naulleau_webcam

    Vous pouvez aussi essayer Michael Youn dans le genre "personne n'a le droit de me critquer".

    RépondreSupprimer
  70. Aucun dialogue possible, quelle agressivité de la part de cette femme.

    Comment peut elle dire qu'elle ne fait aucune idéologie...

    Quelle honte!

    Face à Monsieur Eric, qui reste calme et souriant malgré tout, c'est le jour et la nuit.

    Bravo Je suis fière de ce journaliste Zemmour qui ne se laisse jamais impressionné et garde ça lucidité en toute circonstance.

    RépondreSupprimer
  71. Aucun dialogue possible, quelle agressivité de la part de cette femme.

    Comment peut elle dire qu'elle ne fait aucune idéologie...

    Quelle honte!

    Face à Monsieur Eric, qui reste calme et souriant malgré tout, c'est le jour et la nuit.

    Bravo Je suis fière de ce journaliste Zemmour qui ne se laisse jamais impressionné et garde ça lucidité en toute circonstance.

    RépondreSupprimer
  72. Qu'est-ce que c'est que ces harpies ??? Une vraie fronde de femmes soit disant libérées.

    Eliane

    RépondreSupprimer
  73. "Pitch, pmolik a assez de mal a ne pas raisonner de facon communautaire (Pour sa propre communauté, ou d'autres d'ailleurs).

    Cette facon de reagir n'est pas rare chez certains...

    C'est pas facile de discuter avec lui. "

    Oh mais vous! Vous retenez ce qui vous arrange,je vous le répète,un vrai journaliste version TF1

    "C'est pas facile de discuter avec lui" Moyen,awarenest et vous formez un duo atypique,moi je crois être plus "standard".

    Pour répondre à pitch,quand je parle des salafistes,vous me parlez du FN.Mais, je m'en foue!!!
    vous mélangez tout,je dis que les salafistes sont plus présent à la télé que sur le terrain.Je sais de quoi je parle,je ne vis pas dans le 16eme mais dans la banlieux parisienne.Vous me parlez des voiles et du tout le tralala,mais dans les faits,la réalité est différente.
    Je ne suis pas communautaire,bien au contraire,mais quand j'entends certains dire des énormités,je me demande si ce ne sont pas des gens du 16eme qui m'écrivent...
    Après bien sûr,les problèmes tels que la délinquance sont là.Et la phrase de zemmour qui lui a valu son procès n'est pas fausse.Alors ne me recrachez pas,"j'ai bien compris, c'est hélas le discours que l'on entend depuis trente ans dans les médias ou une intelligencia s'evertue a monopoliser l'attention en décernant les bons points aux uns et les amendes aux autres - vous n'ignorez pas qu'il est depuis toujours IMPOSSIBLE d'avoir un vrai débat avec des chiffres, des constatations, des témoignages sur le sujet de l'immigration, de l'islam dans notre pays ou de l'incurité sans que cette intelligencia brandisse le couperet du racisme, de la haine en hurlant a tout va, que l'on veut stigmatiser une communauté - s'ils agissent ainsi avec autant de violence, c'est justement parce qu'ils redoutent le résultat d'un tel débat, la voilà la vérité -"
    Oui ,les prisons sont remplies de plus d'enfants d'immigrés que de pechno mais vous déviez le débat très vite à tel point que ça devient incohérent.
    Je ne suis pas un produit antirasciste mais le discours que l'on peut entendre en face et parfois aussi débile que celui que tient soppo...

    RépondreSupprimer
  74. Bravo Mr ZEMMOUR ,je suis très fier de vous "ce le botox qui a monté sur son poichiche elle est moche et conne"

    RépondreSupprimer
  75. Pmolik. comprenez vous ce que je veux dire par "votre raisonnement" est communautaire ?

    Vous fonctionnez sur cette base, ni plus ni moins, c'est tout.

    Peut etre etes vous le marqueur d'une nouvelle norme...
    (Ce qui n'a rien de rejouissant, enfin à mon humble niveau de jugement)

    Vous ne fonctionnez pas au dessus des commautautés.

    Moi je me revendique de la France.

    Point.

    Je ne me reconnais que dans la communauté nationale.

    Comme une majorité de francais.

    Je ne cherche pas a etre agressif en ecrivant ca, j'essaie d'exprimer quelque chose, qui correspond , encore une fois a mon humble sentiment , a une enorme part des francais...

    Qui ne dit rien pour le moment.

    RépondreSupprimer
  76. "Je ne me reconnais que dans la communauté nationale."Comme la quasi-totalité des gens,mais ce que je regrette c'est que la voix des "arabes et des noirs" ne soient pas entendus".Les anti-racistes ne sont que le reflet d'un monde bourgeois.Les albert ali et malek chebel sont plus légitimes pour parler de cela.C'est tout,mais votre communauté nationale,c'est de l'utopie pour le moment.La réalité est tout autre...

    RépondreSupprimer
  77. PMOLIK A ECRIT :

    Pour répondre à pitch,quand je parle des salafistes,vous me parlez du FN.Mais, je m'en foue!!!
    vous mélangez tout,je dis que les salafistes sont plus présent à la télé que sur le terrain.Je sais de quoi je parle,je ne vis pas dans le 16eme mais dans la banlieux parisienne.Vous me parlez des voiles et du tout le tralala,mais dans les faits,la réalité est différente.

    REP: Dans les faits ? Quels faits ? Ceux que l'on voit, que l'on entend ou ceux que vous voudriez nous faire croire ? Est-ce que des filles ne veulent pas aller avec le voile a l'école ? ESt-ce que l'on ne prie pas dans la rue ? Est-ce qu'il n'y a pas eu de demande pour des piscines pour femmes musulmanes ?

    PMOLIK A ECRIT;

    Je ne suis pas communautaire,bien au contraire,mais quand j'entends certains dire des énormités,je me demande si ce ne sont pas des gens du 16eme qui m'écrivent...

    REP: Ha la fameuse et toujours caricature qui consiste a dire que d'un coté, il y a les bourgeois français de souche qui habitent les beaux quartiers et les pauvres français issue de l'immigration qui habitent les quartiers pauvres, les uns sont les méchants racistes et les autres, les pauvres victimes....Ben non, ce n'est pas comme çà que çà se passe et on connait aussi le peuple que vous -

    A SUIVRE-

    RépondreSupprimer
  78. PMOLIK A ECRIT:

    Oui ,les prisons sont remplies de plus d'enfants d'immigrés que de pechno mais vous déviez le débat très vite à tel point que ça devient incohérent.

    Rep : Alors, attardons-nous sur ce que vous venez d'écrire parce que c'est trés révélateur de votre pensée -

    vous nous dites que "les prisons sont plus remplis d'enfants d'immigrés que de pechno" - C'est qui les pechnos ? - Ceux qui n'agressent pas les gens et qui ne volent pas ? expliquez-nous çà pour justifier que ceux qui sont en prison sont des victimes et ceux qui ne sont pas des délinquants sont des pechnos - Là, j'avoue, votre raisonnement m'échappe -

    PMOLIK A ECRIT-

    Je ne suis pas un produit antirasciste mais le discours que l'on peut entendre en face et parfois aussi débile que celui que tient soppo...

    REP: Vous n'êtes pas antiraciste mais vous avez la couleur dans les propos -

    RépondreSupprimer
  79. PMOLIK A ECRIT :

    Comme la quasi-totalité des gens...

    REP: Ho la! ho là ! - N'allons pas si vite s'il vous plait - Que vous nous écrivez la majorité, là, on est d'accord mais la quasi-totalité, excusez-moi, des personnes qui brulent le drapeau et sifflent la marseillaise, chantent des chansons en insultant la France, là, il y a erreur - on appelle Français, ceux qui aiment et respectent la France, et puis il y a ceux qui sont nés en France, ont des papiers français mais dans leur coeur, ils ne le sont pas - la raison de beaucoup de tension -

    PMOLIK A ECRIT:



    mais ce que je regrette c'est que la voix des "arabes et des noirs" ne soient pas entendus".Les anti-racistes ne sont que le reflet d'un monde bourgeois.

    REP: Qui les empèchent de parler ? - certainement pas NOUS, bien au contraire - mais il y a des français issue de l'immigration (j'en suis) qui expriment leurs sentiments envers la france et qui se sentent français - Personne n'est empèché de s'exprimer - au contraire -

    PMOLIK

    Les albert ali et malek chebel sont plus légitimes pour parler de cela.C'est tout,mais votre communauté nationale,c'est de l'utopie pour le moment.La réalité est tout autre...

    REP: Non là, c'est vous qui rêvez, la communauté nationale a toujours existé, elle est le produit de la révolution, la fierté nationale n'est pas né d'hier, ni du front national, elle est le peuple français, ce sont le groupuscule d'extrème gauche - des produits du communiste,des sous traitant et idiot utile du capitalisme - qui oeuvrent pour anéantir l'idée de la nation pour en faire un produit du libre échange et le self service des multinationales -

    RépondreSupprimer
  80. Pitch,"Dans les faits ? Quels faits ? Ceux que l'on voit, que l'on entend ou ceux que vous voudriez nous faire croire ? Est-ce que des filles ne veulent pas aller avec le voile a l'école ? ESt-ce que l'on ne prie pas dans la rue ? Est-ce qu'il n'y a pas eu de demande pour des piscines pour femmes musulmanes ? "
    Oui monsieur,ces faits existent mais sont-ils proportionnels à ce que nous disent les médias?

    "Ha la fameuse et toujours caricature qui consiste a dire que d'un coté, il y a les bourgeois français de souche qui habitent les beaux quartiers et les pauvres français issue de l'immigration qui habitent les quartiers pauvres, les uns sont les méchants racistes et les autres, les pauvres victimes....Ben non, ce n'est pas comme çà que çà se passe et on connait aussi le peuple que vous -" Mais,là,vous frôlez la paranoïa...
    Les bourgeois du 16eme sont des gens assez en rupture avec la réalité,vous me sortez l'opposition français de souche/immigré.Je crois qu'a force d'être exaspérer par la bobocratie,vous jouez leur jeu...

    "Vous n'êtes pas antiraciste mais vous avez la couleur dans les propos -"Non,j'ai soutenu zemmour dans son procès,sa fameuse phrase est véridique...

    "Ho la! ho là ! - N'allons pas si vite s'il vous plait - Que vous nous écrivez la majorité, là, on est d'accord mais la quasi-totalité, excusez-moi, des personnes qui brulent le drapeau et sifflent la marseillaise, chantent des chansons en insultant la France, là, il y a erreur - on appelle Français, ceux qui aiment et respectent la France, et puis il y a ceux qui sont nés en France, ont des papiers français mais dans leur coeur, ils ne le sont pas - la raison de beaucoup de tension -"Vous êtes un spécimen rare,il y a ces problèmes en banlieux mais tous les banlieusards ne sont pas comme ça,faut sortir de temps en temps...

    "Qui les empèchent de parler ? - certainement pas NOUS, bien au contraire - mais il y a des français issue de l'immigration (j'en suis) qui expriment leurs sentiments envers la france et qui se sentent français - Personne n'est empèché de s'exprimer - au contraire -"Leurs parole n'est pas interdite,vous mélangez tout.Si il y doit y avoir un tel débat,il faudrait que des spécialistes en islam et des maires de banlieux puissent plus s'exprimer.Car la phrase choc passée en boucle,ce n'est pas du débat...

    "Non là, c'est vous qui rêvez, la communauté nationale a toujours existé, elle est le produit de la révolution, la fierté nationale n'est pas né d'hier, ni du front national, elle est le peuple français, ce sont le groupuscule d'extrème gauche - des produits du communiste,des sous traitant et idiot utile du capitalisme - qui oeuvrent pour anéantir l'idée de la nation pour en faire un produit du libre échange et le self service des multinationales -"
    Vous faites des erreurs,oui une certaines extrême gauche est contre l'idée de nation mais des gens comme ça, y-en a au PS et à L'UMP.Michel rocard par exemple,dsk,les libéraux...

    RépondreSupprimer
  81. "vous nous dites que "les prisons sont plus remplis d'enfants d'immigrés que de pechno" - C'est qui les pechnos ? - Ceux qui n'agressent pas les gens et qui ne volent pas ? expliquez-nous çà pour justifier que ceux qui sont en prison sont des victimes et ceux qui ne sont pas des délinquants sont des pechnos - Là, j'avoue, votre raisonnement m'échappe -"
    Vous avez très bien compris ce que je voulais dire.Je ne suis pas benoit hamon,mais vous amalgamez vite,il y a un coté réellement démagogique chez vous.Zemmour dit la même chose,mais malgré certaines divergences,je suis plutôt d'accord sur ce point là avec lui.
    Harry,s'il lit cela,me répliquera que je fais souvent des déclarations "monomaniaques" mais à chacun ses tares.

    RépondreSupprimer
  82. PMOLIK A ECRIT :

    VOUS REPONDEZ :
    Oui monsieur,ces faits existent mais sont-ils proportionnels à ce que nous disent les médias?" - Autrement dit, puisque nous ne savons pas si les médias disent la vérité, pourquoi s'en inquiéter? - Un peu léger votre argument -

    REP: Et revoilà la pirouette - Léger dites-vous ? - Alors votre argument consiste a dire, faut pas écouter les médias, ils disent tous des bétises et comme nous ne sommes pas sure, vaut mieux ne rien faire - Ben moi, je crois qu'il vaut mieux prévoir que guérir, ces problèmes existent, il faut les traiter -

    PMOLIK A ECRIT-


    Mais,là,vous frôlez la paranoïa...
    Les bourgeois du 16eme sont des gens assez en rupture avec la réalité,vous me sortez l'opposition français de souche/immigré.Je crois qu'a force d'être exaspérer par la bobocratie,vous jouez leur jeu...

    rep : Non, c'est vous qui allez sur ce terrain, vous citez le 16e comme si ce coin etait habité par d'affreux bourgeois racistes et français de souche - moi je vous réponds qu'il n'existe pas de quartier ou il n'y a que des bons et d'autres que des gentils, c'est tout -

    PMOLIK A ECRIT -



    vous repondez:
    "Vous êtes un spécimen rare,il y a ces problèmes en banlieux mais tous les banlieusards ne sont pas comme ça,faut sortir de temps en temps...

    REP: Moi si je suis un spécimen, vous en êtes un autre dans le genre, pirouette - Ou ai-je ecris que tous les banlieusards sont des gens qui sifflent la marseillaise ou insultes la France - Là, est le problème pour débattre avec VOUS et ceux qui nous font la morale du genre bobos et sos racisme - nous parlons d'une minorité -(heureusement) et hop ! çà devient tous les banlieusards, tous les noirs et arabes...Arrêtez de trafiquer nos paroles, ne vous faites pas plus naif que çà -

    PMOLIK A ECRIT

    "Qui les empèchent de parler ? - certainement pas NOUS, bien au contraire - mais il y a des français issue de l'immigration (j'en suis) qui expriment leurs sentiments envers la france et qui se sentent français - Personne n'est empèché de s'exprimer -

    VOUS ME REPONDEZ-
    au contraire -"Leurs parole n'est pas interdite,vous mélangez tout.Si il y doit y avoir un tel débat,il faudrait que des spécialistes en islam et des maires de banlieux puissent plus s'exprimer.Car la phrase choc passée en boucle,ce n'est pas du débat...

    REP: Mais vous ne répondez pas - Cette tension existe depuis beaucoup d'années, pourquoi ces personnes (noirs, arabes, musulmans ect...Qui sont français et désireux de se fonder dans la république, - pourquoi ils ne s'expriment pas - La presse, la télé, internet, des moyens, il y en a pour s'exprimer et même - la manifestation - pour dire - qu'ils respectent la république, la laicité, fiers d'êtres français sans rejeter leurs origines et qui condamnent ceux qui veulent IMPOSER la religion a la société - " - Voilà, çà aurait le mérite d'être clair et d'apaiser les tensions -

    "Non là, c'est vous qui rêvez, la communauté nationale a toujours existé, elle est le produit de la révolution, la fierté nationale n'est pas né d'hier, ni du front national, elle est le peuple français, ce sont le groupuscule d'extrème gauche - des produits du communiste,des sous traitant et idiot utile du capitalisme - qui oeuvrent pour anéantir l'idée de la nation pour en faire un produit du libre échange et le self service des multinationales -"
    Vous faites des erreurs,oui une certaines extrême gauche est contre l'idée de nation mais des gens comme ça, y-en a au PS et à L'UMP.Michel rocard par exemple,dsk,les libéraux...

    RépondreSupprimer
  83. pmomik a ecrit -

    Vous faites des erreurs,oui une certaines extrême gauche est contre l'idée de nation mais des gens comme ça, y-en a au PS et à L'UMP.Michel rocard par exemple,dsk,les libéraux...

    rep : Je ne dis pas le contraire, on voit qui a voté pour l'Europe et ceux qui ont majoritairement répondu - NON - un NON qui n'a d'ailleurs pas été écouté et qui résume bien la montée de l'extrème droite -

    RépondreSupprimer
  84. PMOLIK A ECRIT :

    "vous nous dites que "les prisons sont plus remplis d'enfants d'immigrés que de pechno" - C'est qui les pechnos ? - Ceux qui n'agressent pas les gens et qui ne volent pas ? expliquez-nous çà pour justifier que ceux qui sont en prison sont des victimes et ceux qui ne sont pas des délinquants sont des pechnos - Là, j'avoue, votre raisonnement m'échappe -"

    VOUS REPONDEZ -
    Vous avez très bien compris ce que je voulais dire.Je ne suis pas benoit hamon,mais vous amalgamez vite,il y a un coté réellement démagogique chez vous.

    REP: Alors évitez le cliché - ceux qui sont en prison sont le plus souvent -des enfants d'immigrés - çà ne veut rien dire - ceux qui sont en prison se sont des délinquants - POINT - tout comme ceux qui n'y vont pas sont des pechno - ceux qui n'y vont pas respectent la loi - voila tout -

    RépondreSupprimer
  85. "Ou ai-je ecris que tous les banlieusards sont des gens qui sifflent la marseillaise ou insultes la France - Là, est le problème pour débattre avec VOUS et ceux qui nous font la morale du genre bobos et sos racisme - nous parlons d'une minorité -(heureusement) et hop ! çà devient tous les banlieusards, tous les noirs et arabes...Arrêtez de trafiquer nos paroles, ne vous faites pas plus naif que çà -"Nous sommes bien d'accord,mais s'il s'agit d'une minorité,préciser le dès le départ.D'ou ma remarque de votre coté démago...

    "- Alors votre argument consiste a dire, faut pas écouter les médias, ils disent tous des bétises et comme nous ne sommes pas sure, vaut mieux ne rien faire - Ben moi, je crois qu'il vaut mieux prévoir que guérir, ces problèmes existent, il faut les traiter -"Bah,je me demande.Il a été rpouvé que lors des émeutes de 2005,des journalistes ont payés des jeunes pour reproduire des scènes de vandalisme devant la caméra.Ou encore,le journal "le point" publie une interview d'une femme mariée à un polygame,sauf que cette femme est un homme qui a fait un canular au journaliste qui l'a interviewé par téléphone et qui n'a pas vérifier ses sources.Les exemples sont encore longs,je ne nie pas les problèmes mais je ne fais pas confiance à certains médias surtout TF1...

    "Non, c'est vous qui allez sur ce terrain, vous citez le 16e comme si ce coin etait habité par d'affreux bourgeois racistes et français de souche - moi je vous réponds qu'il n'existe pas de quartier ou il n'y a que des bons et d'autres que des gentils, c'est tout -"Non,mais comme des bourgeois bobo dans leurs monde que la moitié de la France ne pas supporter.Rien à voir avec la France profonde.D'ailleurs,allez voir les fils d'immigrés et les ouvriers français de souche,ils ont la même haine du bourgeois bobo parisien,c'est étrange dîtes donc... Plus un rapport de classe qu'un rapport racial.C'est comme ça que je vois les choses.

    RépondreSupprimer
  86. PMOLIK ECRIT -

    Là, est le problème pour débattre avec VOUS et ceux qui nous font la morale du genre bobos et sos racisme - nous parlons d'une minorité -(heureusement) et hop ! çà devient tous les banlieusards, tous les noirs et arabes...

    VOUS REPONDEZ-

    -"Nous sommes bien d'accord,mais s'il s'agit d'une minorité,préciser le dès le départ.D'ou ma remarque de votre coté démago...

    rep : Non dites plutôt que c'est vous qui faites de la propagande, moi j'écris CEUX qui sifflent ou brulent les drapeaux et non Tous les jeunes des banlieues, je suis clair dans mes propos encore faut-il avoir envie d'être de bonne foi pour comprendre...

    PMOLIK A ECRIT-

    "- -"Bah,je me demande.Il a été rpouvé que lors des émeutes de 2005,des journalistes ont payés des jeunes pour reproduire des scènes de vandalisme devant la caméra.Ou encore,le journal "le point" publie une interview d'une femme mariée à un polygame,sauf que cette femme est un homme qui a fait un canular au journaliste qui l'a interviewé par téléphone et qui n'a pas vérifier ses sources.Les exemples sont encore longs,je ne nie pas les problèmes mais je ne fais pas confiance à certains médias surtout TF1...

    rep : Là vous recommencez à nous faire une pirouette - Je vous demande CLAIREMENT s'il y a des problèmes, vous ne le niez pas ALORS faut agir plutôt que réagir - Ce que font les médias est secondaire -

    PMOLIK A ECRIT-

    "Non,mais comme des bourgeois bobo dans leurs monde que la moitié de la France ne pas supporter.Rien à voir avec la France profonde.D'ailleurs,allez voir les fils d'immigrés et les ouvriers français de souche,ils ont la même haine du bourgeois bobo parisien,c'est étrange dîtes donc... Plus un rapport de classe qu'un rapport racial.C'est comme ça que je vois les choses.

    rep : Non mais franchement, sans vous agresser, je vais vous répondre que vous caricaturez la situation - Ce n'est pas un problème de quartier chic, de bourgeois ou d'ouvriers - C'est un problème d'intégration, également social et du erreur monumentale du politique lorsque giscard et chirac en 1978 ont favorisés le regroupement familial sans condition - Là, il aurait fallu mettre une condition - c'est a dire que Seuls ceux qui ont un travail peuvent rester ou recevoir leur famille et avec la condition de pouvoir AUSSI subvenir a leurs besoins et non, l'entrée libre à tous le monde puis il aurait fallu attendre, voir la situation économique - prévoir au long terme et AUSSI imposer l'assimiliation a la française et non la politique angélique de la société multiculturelle - le blanc, black, beur qui ne veut absolument rien dire hormis divisé les français en communauté - La politique de l'immigration de ces 30 dernières années a été consternantes de démagogie, la faute a l'UMP et au parti socialiste - Je crois que beaucoup de choses auraient pu être évité sans cette politique angélique qui a favorisé, les ghéttos et le communautarisme -

    RépondreSupprimer
  87. " Non dites plutôt que c'est vous qui faites de la propagande, moi j'écris CEUX qui sifflent ou brulent les drapeaux et non Tous les jeunes des banlieues, je suis clair dans mes propos encore faut-il avoir envie d'être de bonne foi pour comprendre..."Oui,j'ai un peu mal compris ce que vous vouliez dire,et là je suis d'accord avec vous,mais votre manière de l'écrire n'allait pas à l'explication directe.Enfin,peu importe,nous sommes bien d'accord,moi aussi je suis contre ce mauvais procédé de déformer les propos puis lyncher la personne sans qu'elle puisse répondre pour ensuite l'amener en procès.C'est scandaleux.

    " Là vous recommencez à nous faire une pirouette - Je vous demande CLAIREMENT s'il y a des problèmes, vous ne le niez pas ALORS faut agir plutôt que réagir - Ce que font les médias est secondaire -"Ah!non,là,c'est vous qui faîtes une pirouette.Oui il y a des problèmes,mais comment les évaluer avec des médias qui informe très mal le pays.Suffit de voir un débat dans lequel Zemmour vous dit que l'intégration est un échec et un journaliste bobo qui vous dit que tout va bien pour le constater.Ce jeu de rhétorique peut continuer longtemps,autrement dit,comment peut-on avoir une vision claire nette et précise des problèmes évoqués dans notre discussion avec des médias qui désinforment l'opinion publique?
    Le nombre de mensonge,dans tous sujets d'ailleurs(pas que dans les problématiques sociales),faits par les médias poussent certains à ne s'informer que sur internet ou le débat est libre et ou l'information est indépendante.C'est un fait.D'ailleurs zemmour lutte contre cela en critiquant fortement le consensus médiatique.

    "rep : Non mais franchement, sans vous agresser, je vais vous répondre que vous caricaturez la situation - Ce n'est pas un problème de quartier chic, de bourgeois ou d'ouvriers - C'est un problème d'intégration, également social et du erreur monumentale du politique lorsque giscard et chirac en 1978 ont favorisés le regroupement familial sans condition - Là, il aurait fallu mettre une condition - c'est a dire que Seuls ceux qui ont un travail peuvent rester ou recevoir leur famille et avec la condition de pouvoir AUSSI subvenir a leurs besoins et non, l'entrée libre à tous le monde puis il aurait fallu attendre, voir la situation économique - prévoir au long terme et AUSSI imposer l'assimiliation a la française et non la politique angélique de la société multiculturelle - le blanc, black, beur qui ne veut absolument rien dire hormis divisé les français en communauté - La politique de l'immigration de ces 30 dernières années a été consternantes de démagogie, la faute a l'UMP et au parti socialiste - Je crois que beaucoup de choses auraient pu être évité sans cette politique angélique qui a favorisé, les ghéttos et le communautarisme -"Oui,je suis d'accord sur le lien immigration et communautarisme.Mais je répondais à une de vos remarques paranoïaques ou dès que je parle des bourgeois parisiens,vous m'accusez de critiquer les français de souche:
    "Non, c'est vous qui allez sur ce terrain, vous citez le 16e comme si ce coin etait habité par d'affreux bourgeois racistes et français de souche - moi je vous réponds qu'il n'existe pas de quartier ou il n'y a que des bons et d'autres que des gentils, c'est tout "
    Mais ce que je voulais dire au départ,ce que l'inteligensia parisienne est coupée du monde.Pas besoin d'être énarque pour le constater...

    RépondreSupprimer
  88. PMOLIK A ECRIT:
    "-"Ah!non,là,c'est vous qui faîtes une pirouette.Oui il y a des problèmes,mais comment les évaluer avec des médias qui informe très mal le pays.Suffit de voir un débat dans lequel Zemmour vous dit que l'intégration est un échec et un journaliste bobo qui vous dit que tout va bien pour le constater.Ce jeu de rhétorique peut continuer longtemps,autrement dit,comment peut-on avoir une vision claire nette et précise des problèmes évoqués dans notre discussion avec des médias qui désinforment l'opinion publique?


    REP: N'y a t-il que les médias pour vous informer ? - Je ne crois pas - Est-ce que les problèmes liés à la délinquance de jeunes sont utopiques, exagérés ? - je ne crois pas - Je suis d'accord, les médias en font trop ou pas assez mais de là a dire qu'ils inventent tous, c'est passer d'une extrémité a l'autre - Il y a un problème lié à l'insécurité qui n'est pas réglé, tout comme le problème de l'immigration et de l'intégration d'une communauté (ou plus exactement, de personnes issue d'une immigration -

    RépondreSupprimer
  89. PMOLIK A ECRIT -

    Le nombre de mensonge,dans tous sujets d'ailleurs(pas que dans les problématiques sociales),faits par les médias poussent certains à ne s'informer que sur internet ou le débat est libre et ou l'information est indépendante.C'est un fait.D'ailleurs zemmour lutte contre cela en critiquant fortement le consensus médiatique.

    rep : je vous rassure, je ne prends pas que mes infos sur internet, je fais aussi du direct -

    PMOLIK A ECRIT-

    Oui,je suis d'accord sur le lien immigration et communautarisme.Mais je répondais à une de vos remarques paranoïaques ou dès que je parle des bourgeois parisiens,vous m'accusez de critiquer les français de souche:

    Mais ce que je voulais dire au départ,ce que l'inteligensia parisienne est coupée du monde.Pas besoin d'être énarque pour le constater...

    rep : Moi ce que je voulais dire, c'est qu'il faut arrêter de parler de bourgeois, de Neuilly ou saint tropez, de faire rivaliser les délinquants en col blanc et les petits voyous de banlieues - c'est le discours d'une branche de l'extrème gauche qui, pour éviter la question, oppose des truands a d'autres malfrats - à la sortie, vous n'avez aucunes explications, aucunes réponses et bien sur, aucunes solutions - Quand on parle d'un sujet et que l'on est de bonne foi -(je ne parle pas de vous) - il faudrait que l'on arrête la langue de bois, parler de délinquance ou d'immigration, cela ne doit pas être tabous, ce sont des sujets de société et ils doivent êtres abordés en toute sérénité -

    RépondreSupprimer
  90. Ce qu'on peut dire de cette Yamina Benguigui c'est qu'elle sonne terriblement creux. Indépendamment de tout le reste, elle est d'un fond plat. C'est un vernis de culture qui n'a jamais pénétré comme il aurait dû. L'être se satisfait d'un image flatteuse et sans doute trop flattée. On s'appauvrit sous les compliments. On s'endort sous les caresses. On en perd la juste mesure de sa propre inconsistance.

    Merci de me détracter: pour ma santé, épargnez moi la louange.

    RépondreSupprimer
  91. "Ce qu'on peut dire de cette Yamina Benguigui c'est qu'elle sonne terriblement creux. Indépendamment de tout le reste, elle est d'un fond plat. C'est un vernis de culture qui n'a jamais pénétré comme il aurait dû. L'être se satisfait d'un image flatteuse et sans doute trop flattée. On s'appauvrit sous les compliments. On s'endort sous les caresses. On en perd la juste mesure de sa propre inconsistance.

    Merci de me détracter: pour ma santé, épargnez moi la louange."

    Je crois que les téléspectateurs l'avait compris,vous n'avez pas perdu votre coté piqueur au vif...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.