dimanche 13 mars 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 12 Mars 2011


- Marine Le Pen : pourquoi décolle-t-elle ?


- UMP/PS : dans le piège FN


- Nicolas Sarkozy : le siphonneur siphonné ?


- Jacques Chirac sera-t-il jugé un jour ?

.

49 commentaires:

  1. Je ne suis pas pro ou anti FN, mais il est vrai que j'ai jamais compris l'argument "sauvons la république"
    "a t'elle commis un push ?" est un bon contre-argument.

    surtout que meme si elle était au pouvoir elle aurait du mal à faire quelquechose avec une assemblée nationale et un sénat sans doute UMPS.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu cette émission sur I-Télé, il y aurait beaucoup à écrire, une fois de plus, on attend toujours les vrais réponses sur la montée du FN, tout le monde reconnait qu"il y a de la grogne mais les propositions manquent - la position de la gauche c'est de refuser le débat mais que proposent-ils ? - Ils sont absents sur tous les sujets qui concerne la société, ils se perdent en de vaines déclarations visant seulement à critiquer Sarkozy ou à diaboliser le FN mais EUX, qu'est-ce qu'ils proposent ? - Absolument rien, pour l'instant, ils se regardent entre-eux pour les primaires, c'est tout ce qui les intéressent, qui va faire le chef ? Alors avant de critiquer marine lepen , les citoyens seraient bien inspirés de montrer du doigts la droite ump qui n'a pas répondu à l'attente des français, qui défendent une Europe qui nous mène au fond du trou et une gauche qui ne propose rien qui est complice sur la question Europenne et les uns comme les autres, ils se sont éloignés des problèmes des français moyens et modestes au profit des grands patrons, des puissants de notre société -

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan13 mars 2011 à 23:38

    "a t'elle commis un putsh ?" est un bon contre-argument.

    Oui.

    Le FN est un parti parlementaire qui veut arriver au pouvoir par les elections , pas un parti fasciste ou "revolutionnaire".

    Mais certains ont tout à gagner a entretenir ce mensonge, parce qu'il leur epargne de devoir contrer le FN avec des arguments et des solutions concrètes.

    Sauf que ca prends de moins en moins.

    RépondreSupprimer
  4. En entendant parler du sondage , ma1er réaction a été : oh la , faut pas rater CSD lol

    Visez un peu s'ils avaient l'air grave et les sourcils froncés ( le tout en se bouffant la main , comme d'hab , pour Zemmour )pendant le reportage

    Bo sinon , on n'a rien appris qu'on ne sache pas déjà , à savoir : on s'en prends aux sondeurs pou éviter de voir que.

    Mais bon , pour le plaisir , je voulais voir quand même.

    Et Zemmour qui nous sort qu'il ne voirt pas le problème avec les dires de la Chantal...masochiste va

    RépondreSupprimer
  5. J'apprécie beaucoup le discours d'Eric Zemmour mais je déplore son attitude désinvolte pour ne pas dire pédante, entre autre chose, de le voir aussi avachi sur un plateau de télévision.

    RépondreSupprimer
  6. Pour faire montrer le FN, continuons a donner la parole a des "domenach". J'ai ri lorsqu'il a dit que Zemmour faisait partie des mousquetaires de la droite... C'est vrai, ils sont 3 ou 4 face a la horde de gauchos qui occupent les medias depuis 30 ans et qui n'ont plus aucune credibilité. C'est pas Zemmour ni a M Le Pen qu'il faut s'en prendre mais a ceux qui ont tenu les reines pendant 30 ans et qui nous ont conduit dans cette impasse... Que nous propose les Domenach ? Des DSK, Aubry, Hollande... Voir Royal ? Soyons srx 5 minutes, le peuple français ne croit plus en ces personnalités qui incarnent la politique responsable de notre situation economique et sociale catastrophique !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Continuer a "contrer" le FN en usant des mêmes methodes que celles utilisées à l'epoque pour contrer JMLP est contre -productrif. En votant FN on commet peut être une erreur mais en votant pour l'UMP ou le PS on est certain de persister dans l'erreur...

    RépondreSupprimer
  8. à Anonyme du 14/03 11:51.

    Il est "avachi" parce qu'il a des problèmes au niveau de la nuque. C'est pourquoi on le voit toujours se soutenir la tête avec les mains.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    J'ai regardé l'émission politique avec ERIC ZEMMOUR je veux juste lui dire MERCI MERCI M ZEMMOUR pour avoir parlé des PIEDS NOIRS ces FRANCAIS qu'un certain président a mis dans un BATEAU.

    Merci pour votre remarque tout à fait justifiée et vrai.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui, j'ai lu un article de Alain Minc qui est un conseiller de nicolas Sarkozy est un pro Europe, en deux mots, il dit qu'on est fou d'être contre l'Europe, les américains sont fières de leur pays et pour cause, un pays ou les plus riches ont TOUT et les plus pauvres ont rien et vivent dans des conditions pas possible - c'est à çà qu'ils veulent qu'on ressemble ? Et puis, il dit : l'Europe à besoin de l'immigration - (d'ailleurs pour çà qu'ils ne disent rien pour les immigrés tunisiens en italie) mais il reste flou pour expliquer la raison, en faite, il ne veut pas dire que l'immigration, les patrons de l'Europe les veulent parce que cette main d'oeuvre est moins chère et donc plus rentable et par répercussion, plus compétitive sur le marché mondiale face aux chinois par exemple - et les ouvriers français et bien ils iront au chomage ou alors, ils accepteront de revoir leurs salaires à la baisse et en travaillant plus -(comme en chine) - çà Minc, il ne le dit pas et en conclusion, il dit que l'islam etant venu bien plus tard que les religions juive et catholique, on peut faire une entorse à la loi 1905 et construire des mosquées, des lieux de culte sur les deniers des contribuables - c'est à dire, qu'il y a des gens qui touchent une petite retraite ou un petit salaire ou ils sont au chomage, ceux-là peuvent se tirer la ceinture mais par contre, on dépense de l'argent pour construire des lieux pour qu'une communauté de religieux puisse aller prier, SVP répondez-moi, là, on devient fou ou vraiment ils nous prennent pour des cons !

    (excusez le mot pour la modération)

    RépondreSupprimer
  11. info pris sur RTL :

    Marine Le Pen aux réfugiés de Lampedusa : "L'Europe ne peut pas vous accueillir"
    Accueillie par le maire, mais aussi aux cris de "Dehors les racistes", la dirigeante de l'extrême droite française Marine Le Pen est venue dire lundi aux migrants qui accostent sur l'île italienne de Lampedusa que l'Europe n'a "pas la capacité de les accueillir".

    Au cours d'une visite éclair et très médiatisée de trois heures, la présidente du Front National a voulu "attirer l'attention sur les dangers très réels" de l'afflux d'immigrés illégaux en provenance d'Afrique du Nord qui, selon elle, pourraient "demain se compter en centaines de milliers".

    Accueillie par le maire de Lampedusa, Bernardino de Rubeis, la dirigeante française a passé une petite heure dans le centre d'accueil des migrants, sans la presse, et s'est entretenue, a-t-elle affirmé ensuite, avec les autorités et "deux porte-parole de réfugiés".

    "Je leur ai dit que si je n'écoutais que mon coeur, je les prendrais dans ma barque, mais ma barque va couler. Je préfère leur dire la vérité. Nous n'avons plus les moyens financiers d'accueillir ces personnes, en matière de santé comme de logement".

    La "fermeté est plus humaine que le laxisme", a-t-elle encore dit.

    Sur la petite route menant au centre, barrée par les carabiniers, la présidente du FN avait été huée au passage de sa voiture par plusieurs dizaines de manifestants criant "les racistes dehors!", a constaté une journaliste de l'AFP.

    Dans ce rassemblement à l'appel d'une association de Lampedusa, Askavusa, un slogan en français "solidarité avec les sans-papiers" cotoyait des banderoles en italien proclamant "les racistes dehors", "Lampedusa n'est pas raciste" et "le monde est en couleurs, faites-vous en une raison".

    Marine Le Pen, accompagnée du vice-président du FN, Louis Aliot, et du député européen italien de la Ligue du Nord (parti anti-immigrés), Mario Borghezio, a ensuite donné une conférence de presse improvisée devant les grilles du centre, devant une cinquantaine de journalistes français, italiens, britanniques ou allemands.

    "Je suis venue exprimer sur le terrain ma très vive inquiétude. L'Union européenne n'a aucune solution à proposer. Nous allons assister à une véritable catastrophe et l'UE, cette grosse méduse molle, est impuissante", a déclaré la dirigeante.

    "C'est le début d'une vague d'immigration qu'on ne mesure pas", a dit Mme Le Pen que les derniers sondages en France créditent de plus 20% des intentions de vote à la prochaine élection présidentielle de 2012.

    Le FN propose d'"arraisonner les bateaux et de les faire convoyer vers leurs côtes d'origine" par les marines nationales. Il "faut aussi poursuivre les patrons de bateaux négriers", a ajouté Mme Le Pen qui veut également suspendre la libre circulation dans l'espace Schengen.

    "Je suis dans mon rôle de député européenne. Gouverner, c'est prévoir", a-t-elle poursuivi, "je n'ai entendu aucune solution d'aucun parti politique en France. Je fais ce que les autres n'ont pas fait".

    Le maire de Lampedusa a pour sa part invité "tous les députés européens à visiter le centre. L'Europe doit venir et comprendre la situation".

    Depuis le début des insurrections en Tunisie, puis en Libye, près de 10.000 candidats à l'immigration ont débarqué sur ce confetti de 20 km2 perdu au sud de la Sicile. Soit plus du double du nombre d'immigrés arrivés pendant toute l'année 2010, a affirmé récemment le ministre italien de l'Intérieur, Roberto Maroni.

    Au point de traversée le plus court, Lampedusa est à 138 km de la Tunisie, alors que la Sicile est à 215 km.

    RépondreSupprimer
  12. "les racistes dehors!"

    Ok alors si on pouvait eviter de laisser rentrer les immigrés racistes...

    Faut leur faire passer des tests

    Par exemple demander aux immigrés musulmans ce qu'ils pensent des juifs...

    Ou aux noirs ce qu'ils pensent des arabes.
    (Ca peut etre "drole"...)

    (Mais non, chacun sait que seuls les européens blancs sont racistes, bien sur..)

    RépondreSupprimer
  13. Ils me font rigoler ces c**** a brandir leurs banderolles "dehors les racistes etc.."

    Mais ils ont quoi dans la tête ces gens là ?

    Est-ce de l'inconscience pure et simple, où alors ce sont des militants "mandatés" par des partis politiques français ?


    Je comprends vraiment pas ces gens qui sous couvert de se montrer altruistes seraient presque capable de déshabiller leurs enfants pour couvrir ceux des autres.

    Vraiment ridicule !

    RépondreSupprimer
  14. Domenach étouffe d'indignation : " Qu'attend la police de la pensée pour arrêter cette demi-dizaine de personnes qui osent tenir depuis quelques mois des propos contraires au prêt à penser que nous infligent gauche et extrême-gauche depuis quarante ans ?"
    Oui, sinistre Domenach, étouffez-vous !

    RépondreSupprimer
  15. Sale enculé de zemmour, et sale encule de moderateur de merde, t'as les boules d'afficher ce que pensent les gens de ton petit fachotin de mes 2. Pauvres connards!

    RépondreSupprimer
  16. Le voilà le problème qui dure depuis trente ans, le racisme, c'est que dans un sens, c'est à dire, le racisme anti-arabe, anti-noir ou anti-juifs mais le racisme anti-blanc ou anti-français, çà n'existe pas, on n'en parle pas et à moins que je n'ai pas de mémoires, je n'ai jamais entendu ou lu une ou des personnes condamnées pour du racisme anti- français ou blanc -

    RépondreSupprimer
  17. Tout à fait d'accord, Anonyme, si l'on ne veut pas persister dans l'erreur qui nous amènera au fond du trou, essayons le FN . En aucun cas ce ne peut être pire ! La Droite fait des discours pour ne rien dire et des lois jamais suivis d'effets, la Gauche passe son temps à flatter son indignation; il ne nous reste plus que le coup de balai!
    Marine Le Pen n'est pas JMP ! Bien sûr qu'elle n'a pas de Groupe , mais elle a ses lieutenants !!

    Il est vrai ,que gouverner serait difficile avec la collusion gauche droite ! voire impossible !!
    Même si elle gagnait aux législatives, la rue serait arpentée par la gauche Et la droite... rigolo!!

    RépondreSupprimer
  18. anomyme a ecrit:

    "Est-ce de l'inconscience pure et simple, où alors ce sont des militants "mandatés" par des partis politiques français ?"

    - ce sont des gens qui sont "mandatés" par l'extrème gauche du coté de l'Italie, ils sont partout ces abrustis formatés par leurs gourous, eux-mêmes les disciples du grand capitalisme - çà ne fait rien, marine a été sur place et elle ne s'est pas laissé impressionnée !

    RépondreSupprimer
  19. L'abruti a ecrit :

    "Sale enculé de zemmour, et sale encule de moderateur de merde, t'as les boules d'afficher ce que pensent les gens de ton petit fachotin de mes 2. Pauvres connards!" -

    - Ce n'est pas la faute à Zemmour si tu es un âne, fais plutôt un procès à tes parents, des que tu ouvriras la bouche, tu es sures que le juge les condamneront pour un bout de temps !

    (un mot aux modérateurs, peut-être, n'est-il pas nécéssaire de passer ce genre de messages, d'accord pour le débat mais s'il faut affronter des voyous, on va vite changer de Ton)

    RépondreSupprimer
  20. Commentaire trés intéressant de la part d'un curageux et clairvoyant " anonyme"...maintenant on sait tous pourquoi les coms sont modérés.

    Tu vois , "anonyme" , tout le merveilleux de cette émission repose sur le fait de voir 2 personnes intelligentes s'opposer frontalement dans les idées , sans jamais tomber dans l'insulte et la violence.

    C'est que vois-tu , normalement , le langage suffit à exprimer son idée ou son opinion sans avoir à tomber dans la médiocrité. Ou alors ,c'est que l'on a un problème de communication et que l'on ne sait pas s'exprimer. Les bébés par exemple , ne pouvant pas parler , pleurent.
    Les adultes qui ne maîtrisent pas assez le langage pour s'exprimer clairement insultent.
    Les adultes qui savent exprimer leurs points de vue avec des mots parce qu'ils ont lu beaucoup de livres qui leur ont appris à formuler leurs idées, finissent à la télé pour débattre de leur vision du monde.
    Le mr que tu insultes fait partie de la seconde catégorie de gens , je crains fort que tu ne sois dans la première. Je t'encourage donc vivement à foncer dans une bibliothèque, ou à regarder comment ces mrs s'expriment via Youtube , tu verras , c'est extrêmement instructif ( pas ce que Zemmour pense , mais la façon qu'il a d'en parler)
    Merci d'être passé.

    RépondreSupprimer
  21. @ Anonyme , encore
    Zemmour n'est pas raciste Anonyme , explication :
    Ayant vu absolument toutes les vidéos du net dans lesquelles il parle , je pense pouvoir t'expliquer sa pensée ( je vais essayer du moins )
    Disons que pour Mr Zemmour , le monde est une immense palette de peintre , avec différentes couleurs dessus.
    Disons que Mr Zemmour est né , comme nous tous , dans une certaine couleur , disons jaune.
    Et il aime sa couleur jaune , il en a fait le tour et tout , mais il aime aussi les autres : le rouge , le bleu , le vert... ils les aime toutes mais il est né dans jaune , il y est habitué.
    Et puis arrive un nouveau peintre : Mondialisation.
    Mondialisation mélange toutes les couleurs !!
    Et il y'a des gens qui trouvent cela trés bien , qui sont tout enthousiates " on va mélanger toutes les couleurs , chouette , ça va être super joli !!"
    Et d'autres qui ne veulent pas , qui sont consternés " ah mais non , on ne peut pas tout mélanger, ça va faire une couleur tout à caca et puis il n'y aura plus de couleurs du tout, et puis on nemelange pas ceci avec cela , ça ne se conjugue pas !!"
    Eric Zemmour est de ceux-là : comme il aime vraiment toutes les couleurs , il veut les garder telles quelles.
    Le racisme , c'est croire que jaune est supérieur à bleu. Ou que rouge devrait prendre toute la palette
    Ce n'est pas le propos de Zemmour , Zemmour veut que rouge reste rouge et que bleu reste bleu.
    Et les 2 points de vue sont trés respectables Anonyme. Les 2 sont à méditer.
    Toi tu veux tout mélanger , tu en as tout à fait le droit , mais au lieu de le traiter de tous les noms ,explique lui en quoi c'est merveilleux de mélanger tout, en quoi penses-tu que c'est son avantage que jaune soit mélangé à vert puis à violet.
    Là , tu auras fait avancer les choses.
    Parce que l'insulter , vraiment , c'est...trés inutile, ça ne lui apprends rien et pour lui , jaune doit toujours rester jaune, tu comprends ?

    RépondreSupprimer
  22. Zemmour on est avec toi !

    RépondreSupprimer
  23. Harry Callahan15 mars 2011 à 18:37

    A L'Anonyme 09:51
    (Vous n'etes pas un homme/femme libre, vous etes un numéro, ha ha !)

    "Les insultes n'engagent que ceux qui les profèrent"

    RépondreSupprimer
  24. Encore une fois d'accord avec Zemmour surtout sur la 1ère partie, mais qu'il arrête de jouer avec le feu, en disant par ex que C.Brunel a raison, même s'il le pense...il est maso ou quoi comme le dit something2b? s'il veut continuer à s'exprimer il faut qu'il soit quand meme un peu plus fin...là il donne le bâton pour se faire battre par les "antiracistes"

    RépondreSupprimer
  25. J'ai comme un dégoût qui me monte à la bouche; de plus en plus fort à l'égard de ceux qui nous font chier et qui se montrent de plus plus envahissants.

    Le rêve serait qu'ils se barrent !! Qu'ils se retirent chez eux, d'où ils viennent.

    Ce serait beau...comme un renaissance.

    RépondreSupprimer
  26. Non, Pitch, l'Anonyme du 15-3 à 9:51 n'est pas un âne ! un âne n'est pas con, il est têtu; il vaut 1000 fois mieux que lui ! l'anonyme est tout simplement un minus, un demeuré néfaste !

    à Something du 15-3 à 18:33
    Si vous n'êtes pas professeur d' école, vous en feriez un très bon, voire un spécialiste pour r retardé comme l'anonyme du 15-3
    9:51!

    Il parait qu'il n'y a pas de race ? Alors pourquoi le LAROUSSE dit: race = subdivision de l'espèce humaine en jaunes, noirs et blancs .
    Et j'ajouterai qu'aucune n'est supérieure à une autre ! ce que Zemmour n'a jamais contesté!

    Quant au succès de Marine, il n'est pas difficile à comprendre ; elle s'adresse aux excès de nos politiques xénophiles prêts à renoncer à notre culture :cantines, piscines,salles de prière à côté des salles de repos. A quand une section spéciale à l'Hopital pour ne pas mélanger les dons de sang des musulmans avec ceux, mangeurs de porc ? A quand la levée de l'anonymat des donneurs d'organes ?
    et.. Cécile Duflot qui n'ose pasavouer que son plat préféré est le confit de porc.. serait-elle prête à y renoncer ?
    Ne me dites pas que c'est caricatural, on vit cela tous les jours (un collègue qui se frotte les mains sous l'eau pendant une demi-heure après avoir touché malencontreusement un saucisson; un autre qui s'appelait Marc avant son mariage,veut qu'on l'appelle Malik dorénavant .

    Merci encore à Zemmour qui nous permet de nous exprimer MERCI

    RépondreSupprimer
  27. loool Mollo, c'est à dire que vu le niveau de la personne à qui je répondais , je ne pouvais pas faire dans l'intellectuellement trop élevé...

    RépondreSupprimer
  28. A something
    C'est bien ce que je voulais dire,l'anonyme du 15-3 à 9h51 aurait besoin d'une bonne rééducation par un spécialiste ! Je sais bien que vous-même avez joué ce rôle en face d'une personne qui en manque cruellement ! Je ne me permettrais pas de douter de vos capacités et de votre éloquence !
    Je m'étais sans doute mal exprimé;
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  29. Tu crois que je lui ai assez bien expliqué ? il a pas répondu :D

    RépondreSupprimer
  30. http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/12/2012-le-fn-au-pouvoir-la-france-sort-de-l-euro_1492281_3232.html

    Très bon article très bien argumenté qui explique pourquoi le FN au pouvoir serait catastrophique économiquement parlant.

    Je vous invite à le lire.

    RépondreSupprimer
  31. harry callahan17 mars 2011 à 19:52

    Ho vous savez, Marine Le Pen prétends aussi pouvoir baisser la TIPP.

    Demagogique au dernier degré.
    (Encore plus après ce qui c'est passé au Japon !)

    Le FN n'a qu'une constante politique depuis qu'il existe: l'immigration.

    En dehors de ca...

    RépondreSupprimer
  32. O'brien a dit...
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/12/2012-le-fn-au-pouvoir-la-france-sort-de-l-euro_1492281_3232.html

    Très bon article très bien argumenté qui explique pourquoi le FN au pouvoir serait catastrophique économiquement parlant.

    Je vous invite à le lire.

    REP- Vous, vous nous invitez à lire cette article - que j'ai lu, bien avant que vous mettiez le lien, moi je vous invite à ne pas vous défiler comme le font certains d'entre -vous quand ils nous critiquent, quand ont leur répond et comme par enchantement, ils disparaissent...

    Alors d'accord, vous avez raison, la France doit rester dans l'Europe, ne suivons pas la politique du FN, suivons la politique des PRO-Europe que sont: l'UMP ou le parti socialiste (l'UMPS) - Nous restons donc Européens, ma première question: Qui est gagnant ? - Qui a intêret à rester dans l'Europe ? Pour qui l'Europe a été faite ? - çà se sont les premières questions, que votre "analyste" évite de parler - Et puis, parlons de compétitivité, puisque c'est le maitre-mot pour le marché mondial, connaissez-vous la méthode qu'ont trouvés les entreprises Européennes pour concurrencer les entreprises chinoises ? - çà c'est la seconde question - çà, l'analyste n'en parle pas - Et puis, une dernière question d'appréciation -(je dirais) - l'Europe d'aujourd'hui et pour vous, une Europe sociale ou une Europe basée sur le modèle américain ? - çà aussi, votre analyste, n'en parle pas, c'est curieux pour une personne qui veut être objective, par contre, j'espère que vous nous donnerez des réponses, pour pouvoir approfondir...

    RépondreSupprimer
  33. Perdu pour perdu, autant en finir dans des draps blancs... Le FN ou le Maghreb, est-ce vraiment un choix ?
    On les a trop vu, ils se sont trop montré sous leur vrai jour. L'infamie est de leur côté.

    RépondreSupprimer
  34. harry callahan17 mars 2011 à 21:49

    Pitch, le FN ne veut pas sortir de l'Europe il me semble.

    RépondreSupprimer
  35. Non, je pense que notre anonyme du 15-3, 9:51 n'a rien compris, on a dû l'embrouiller davantage.. ce n'est pas si facile, il faut commencer par le CP !

    RépondreSupprimer
  36. Je pense comme Harry; Le fN sortirait de l'EU comme le ferait Mélanchon ...C'est tout simplement impensable, n'importe quel économiste le prouverait ;
    Les français pensent que Marine serait plus apte à répondre à leurs attentes; ce ne sont pas les langues de bois UMPS qui vont freiner notre descente vers l'abîme!

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan18 mars 2011 à 20:30

    Selon C. Asselineau, on peut sortir de l'Europe, il y a une procedure légale, ca existe, en dehors de toute consideration economique.

    Ce que je voulais dire, c'est que ca n'est pas au programme du FN, pas de "sortie de l'europe" mais plutot limiter le pouvoir de l'Europe.

    RépondreSupprimer
  38. L'EU apparaît de plus en plus gérer des intérêts qui s'opposent à ceux des gens qui la composent. Ces représentants n'ont plus la légitimité des premières heures. C'est une élite qui se fout de nos gueules qui nous dirige et qui n'a qu'un seul but , celui de nous faire boire jusqu'à la lie le breuvage qu'elle nous a concocté.

    Mavais présage pour son avenir.

    RépondreSupprimer
  39. harry callahan a ecrit :

    Pitch, le FN ne veut pas sortir de l'Europe il me semble.

    rep : oui, le FN veut sortir de l'Europe - à moins qu'ils ont changés d'idées mais en tout cas, ils ne veulent pas de "cette Europe" -

    RépondreSupprimer
  40. c'est toujours pareil, les mecs, ils viennent avec des pseudos arguments écris par de "grands" analystes et lorsqu'on les interpelle...Il n'y a plus personne -

    RépondreSupprimer
  41. harry callahan19 mars 2011 à 02:10

    Non Pitch, le FN ne veut PAS sortir de l'Europe:

    http://frontnational.com/questions/index.php?title=Europe

    Vous remarquerez que sur l'Euro, le Fn ne veut en sortir et revenir au franc que sous certaines conditions...

    C'est bon a rappeller, le FN n'est pas CONCRETEMENT aussi "anti-européen" que ce qu'il pretends...

    RépondreSupprimer
  42. Ouvrons le débat

    "Le Front National va-t-il sortir de l'Union Européenne ? »

    -Nous voulons rétablir la souveraineté de la France en tant qu’État-Nation, maître de ses frontières, en renégociant les traités européens. Mais il n'est pas envisagé de sortir brutalement de l'UE.


    reponse - Rétablir la souveraineté de la France en tant qu'Etat-nation ? - çà mérite d'être plus clair et de se demander si les autres états membres de l'Europe seront d'accord - Plus loin, il nous ai dit -
    "
    Dans un premier temps, il faut organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun. " -

    réponse : Là encore, il ne nous ai pas dit que le FN veut sortir de l'Europe mais il y a une condition qui rappelle le "marché commun" d'avant l'Europe, il me semble - La question est de savoir : Et si les autres membres refusent ?

    IL NOUS AI ECRIT UN PEU PLUS LOIN -

    "Il faut organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun... En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, nous organiserons un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »

    - REPONSE : Alors oui, le Fn ne ferme pas ses portes à l'Europe, du moins d'une façon brutale mais quelle Europe ? En tout cas, pas celle qui nous ai proposé et avec l'accord des Etats membres mais la question reste posé: En cas de refus des autres pays, quels seront les directives du FN ? -

    RépondreSupprimer
  43. Bravo Eric, comme d'habitude !!
    "ce que l'on conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement".
    La reference aux pied-noirs était également excellente.

    RépondreSupprimer
  44. Je rajoute : Cette Europe, elle est montée sur le modèle des Etats unis - lire le dicours d'Alain Minc, un conseiller de Sarkozy qui voue un culte sans retenue à l'Europe d'aujourd'hui et au modèle américain - Mais à quel prix ? - Certains nous vantaient une Europe sociale ? - On en est loin - Pourquoi le silence des représentants de l'Europe sur le risque important de flux migratoire suite aux révoltes tunisienne, egyptienne et libyenne ? - Alain Minc - toujours lui, dit que l'immigration, c'est une chance pour l'Europe..(c'est tout dire) - pas étonnant que celui-ci nous invite a faire une entorse à la loi 1905, pour permettre aux fidèles de cette immigration majoritairement musulmane, de pouvoir pratiquer leur culte sans créer de problèmes...cette immigration qui tombe à pic pour le grand patronat européen - A y réfléchir, on fini toujours a trouver des liens qui nous ramène à l'intêret du grand capital et au fait que les politiques de l'UMPS font des courbettes aux représentants de l'islam -

    RépondreSupprimer
  45. harry callahan19 mars 2011 à 17:16

    Ho vous savez je sais parfaitement que l'Europe est teleguidée par les USA et aussi beaucoup le seul pays qu'ils respectent vraiment en Europe: l'Allemagne.

    Mais le FN est plus nuancé sur l'Europe que "en sortir immediatement", c'est ce que je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  46. harry callahan a ecrit -

    "Mais le FN est plus nuancé sur l'Europe que "en sortir immediatement", c'est ce que je voulais dire."

    - C'est exact et c'est cela qui est encore de la propagande de la part de ses détracteurs qui disent que le FN veut sortir "immédiatement" de l'Europe en imaginant - toutes sortes de scénarios catastrophes hors, j'ai plus l'impression que le FN veut plus de "protections" pour nos entreprises - C'est quand même toujours la même diabolisation faites par la presse et la propagande d'extrème gauche -

    "

    RépondreSupprimer
  47. Interessant :

    http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bfmtv-2012-alain-minc-face-nicolas-dupont-aignan-1013845/

    déconnection complete du conseiller du Prince.

    En tout cas, j'ai l'impression que ce courant de pensée est partagé par des personnes meme au delà du fn.

    Mais il faudra je pense un coup de baton, aux partis dominants et ne pas se laisser avoir par le vote utile

    RépondreSupprimer
  48. harry callahan20 mars 2011 à 15:19

    "Mais il faudra je pense un coup de baton, aux partis dominants et ne pas se laisser avoir par le vote utile"

    Ca a de bonnes chances de se produire.

    RépondreSupprimer
  49. Domenach commence à force à m'exaspérer de mauvaise foi et d'agressivité.
    D'un autre côté, ça me rassure : la gauche va se bananer en 2012.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.