lundi 6 juin 2011

Zemmour face à Isabelle Giordano



Isabelle Giordano à l'occasion de la sortie de son livre sur Martine Aubry Martine, le destin ou la vie

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 4 Juin 2011.

.

12 commentaires:

  1. JUSTE UNE PETITE QUESTION SANS MALICE NI ARRIERE-PENSEE :

    J'ENTENDS SOUVENT M. ZEMMOUR PARLER DE CULTURE FRANCAISE.

    QU'EST-CE DONC QUE C'EST QUE LA CULTURE FRANCAISE D'APRES M. ZEMMOUR ?

    MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. pitch de scénario6 juin 2011 à 12:57

    Isabelle gordano dit qu'elle n'a pas voulue un livre politique, c'est possible sauf qu'elle parle d'une candidate qui va participer a la primaire du PS, c'est cela que l'on peut lui reprocher.

    RépondreSupprimer
  3. ne pensez-vous pas qua partir de 60 ans tous ces gens si genereux qui veulent faire notre bonheur surtout en ne pensant pas du tout a leur porte-feuille devraient laisser la place aux jeunes ;dans la vie courante a partir de 50 ans on ne trouve plus de travail et tous ces parasites essaient a coups de promesses a faire voter un quart de la population en leur faveur, il y a les non -votants et les non-inscrits

    RépondreSupprimer
  4. harry callahan6 juin 2011 à 23:41

    Au premier anonyme: "Mélancolie francaise" de Zemmour a certainement des elements de reponse...

    Sinon posez vous cette question:

    Qu'est ce que la culture brésilienne ?
    Qu'est ce que la culture marocaine ?
    Qu'est ce que la culture japonaise ?

    (Etc...Prenez les exemples que vous voulez...)

    Vous avez surement une reponse, et ca n'est surement pas "rien"...

    RépondreSupprimer
  5. JE REPOSE MA QUESTION MAIS AUTREMENT :
    EN QUOI CONSISTE LA CULTURE FRANCAISE SELON M. ZEMMOUR ?

    JE M'ADRESSE AUX AMIS DE M.ZEMMOUR CAR ILS SONT LES MIEUX PLACES POUR ME COMMUNIQUER SA VISION PERSONNELLE, ENFIN JE CROIS.

    MERCI !

    RépondreSupprimer
  6. "j'entend souvent M Zemmour parler de culture française"

    Oui en France il y a de fortes chances que des gens (journalistes ou pas) se réclament de la culture française.

    (ça va être difficile pour vous de trouver chez les Inuits des gens qui s'en réclament mais bon tout est possible)

    "Culture Française" n'est pas un gros mot par ailleurs mais si vous vous exprimez en français et qu'à un moment dans votre vie vous vous demandez ce qu'est la culture française, soit vous devez être bien paumé (plusieurs raisons : culture mondialiste mainstream et marketing des consciences qui vous as façonné, vos professeurs qui ont été de remarquables incompétents...) soit vous avez été acculturé par des communistes qui ont comme objectif de détruire la culture française parce que selon leurs slogans (et pas selon la vérité universelle je vous rassure) elle serait "bourgeoise et élitiste" et que cela fait des électeurs en moins que les français se cultivent pas dans leur sens !

    Basez vous sur ce que les autres pays nous reprochent et vous aurez un début de piste de réflexion pour répondre à votre question.

    On pourrait avancer que la culture française c'est un certain niveau d'exigence en gastronomie, c'est le goût du verbe (on nous reproches dans les autres pays d'être des "beaux parleurs") et d'aimer les jolies choses que l'on peut faire avec notre langue, c'est le fait d'être très divisés, c'est partager une géographie et une Histoire peu commune - encore une fois déplacez vous dans les autres pays et vous mesurerez mieux ce qui fait de vous un Français, je vous le conseille - bref on pourrait en faire des romans (n'est ce pas déjà fait par de bien plus illustres que zemmour ? Vraiment dommage pour vous que vos professeurs aient été si trotskystes ! )...

    RépondreSupprimer
  7. harry callahan7 juin 2011 à 14:13

    post numero 1:

    "QU'EST-CE DONC QUE C'EST QUE LA CULTURE FRANCAISE D'APRES M. ZEMMOUR ?"

    post numero 2:

    "JE REPOSE MA QUESTION MAIS AUTREMENT :
    EN QUOI CONSISTE LA CULTURE FRANCAISE SELON M. ZEMMOUR ?"

    On appreciera la difference enorme du "autrement" entre les deux questions...
    (Au fait on ecrit pas en majuscule, sur le net, ca veut dire crier...Vous etes peut etre sourd, c'est pour ca que vous vous repetez et que vous hurlez ?)

    La culture francaise c'est une langue (Qui a ses particularités et sa richesse propre, la langue formate la facon de pensée. Peut etre que le chinoix, l'anglais et l'espagnol sont plus parlés, mais le francais n'est aussi pas parlé qu'en France), une histoire (La France est l'un des plus vieux pays d'Europe, certains la font remonter au bapteme de Clovis...Presque 1500 ans d'histoire...), une culture et une philosophie fondatrices de concepts dans pleins de domaines (Montaigne ? Adalbert de Laon ? La liste est longue...), une spiritualité (Des racines catholiques fortes et une culture chretienne ancienne, conflictuelle mais avec des tentatives de recherche d'equilibre), un genie spécial, des concepts politique propres qui ont influencé le monde entier (La France est un des pays le plus politique du monde. Vous n'aurez pas de debats politiques plus houleux que dans ce pays !).

    Une litterature exceptionnelle, une veritable culture de l'ecrit.

    Bien evidement un art de vivre, envié par certains.

    C'est aussi un des pays d'Europe ou vous avez tout les territoires (Mer, Ocean, montagne), un partage entre les cultures latines et nordiques.

    Il y a aussi pleins de bibliotheques et internet pour se faire une idée...Quand on est curieux...

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan7 juin 2011 à 20:03

    Je vous envoie aussi a cette interview passionnante de Zemmour sur son livre :

    http://www.dailymotion.com/video/xdsdie_rencontre-avec-eric-zemmour_news

    La fin vaut vraiment le detour.
    (Surtout l'intervention d'un ex communiste...)

    RépondreSupprimer
  9. JUSTE UNE PETITE QUESTION SANS MALICE NI ARRIERE-PENSEE :

    c'est une évidence, il n'y a là aucune arrière pensée ni malice.

    Je vous incite à relire tous les grands auteurs, à regarder l'architecture, les jardins de Versailles bref tout ce qui peut nous faire croire que décidément l'idée d'un apport surdimentionné d'éléments étrangers (qui sont pour la plupart européens jusqu'au début du XXeme s donc proches de nous) est totalement fantasmé par les tenants de la xénophilie... Pour l'âme française relisez Cyrano c'est un merveilleux témoignage...

    Voilà quelques pistes sans malice bien sur !

    RépondreSupprimer
  10. Une fois de plus lors de cette émission Eric ZEMMOUR a été accusé de ne pas "aimer" les femmes.Ce soir sur A2 la ministre de l'écologie dit la même chose...RAS LE BOL. Je suis une femme politique, élue sur une liste comportant 25 hommes et 3 femmes. Il n'y avait pas plus de femmes parce que çà ne les intéressait pas...je suis fière d'avoir été élue dans un contexte où rien n'impose encore un "quotas" de femmes qui n'en auraient rien à cirer. Je suis fière d'avoir été élue pour ce que je défend et non par obligation et jamais je ne me présenterai sur un suffrage où le sexe serait plus important que la compétence et /ou la conviction....

    RépondreSupprimer
  11. Pour autant ne confondons culture et folklore, la culture relève du contemporain et le folklore du passé.
    Par ailleurs la culture a aussi ses régions, comme l'outre-mer d'où je suis. Mais c'est vrai qu'elle peut être élitiste, surtout si elle ne relève pas du contemporain. Pour faire court, prenons l'exemple de la musique, on appelle toujours le classique, la "Grande Musique",comme si les autres musiques étaient les petites musiques, or, de mon point de vue de musicien, le plaisir de la musique est indépendant du nombre de musiciens, ou de notes, ou de la complexité de l'oeuvre. Bob Marley me fait autant planer que Beethoven ou Mozart.

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan9 juin 2011 à 17:30

    "comme si les autres musiques étaient les petites musiques"

    non ce sont juste souvent des elements de culture populaire.

    Le temps fait le tri...

    Citez moi un musicien populaire de l'epoque de Mozart...C'est un peu plus difficile...
    Mais c'etait aussi evidement une autre epoque pour la musique.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.