mercredi 23 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 21 Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Le casse-tête Montebourg"



.

22 commentaires:

  1. La chute est d'une justesse qui devrait pousser au questionnement personnel les gens qui prétendent encore tout comprendre au sujet des camps en politique...

    RépondreSupprimer
  2. Mais que propose Zemmour? qui ne cesse de dire que les gouvernements sont impuissants : s’asseoir les bras ballant et ce dire : "merde qu'est ce qu'on a raté" en attendant que l’apocalypse (qu'il promet) arrive! ah mais non! il propose le retrait de l'Europe et le renforcement des frontières, solution
    radicale, qui va coûter des milliard d'Euro, sans aucune garantie de succès. Que se passera t'il? si après avoir fait se qu'il préconise, la relance ne se fait pas, le chômage persiste et la récession menace, chaque pays se retrouvera isolé, et en contradiction avec les intérêt de son voisin, chacun tirera la couverture a lui et les problèmes deviendront insupportable l'Europe est démunie devant la puissance des marchés mais la France seule pourra s'en sortir? donc retrait de l'Europe OK! mais réfléchissons bien, parce-que le remède risque d'être bien pire que le mal, et il y a des solutions alternatives!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan24 mai 2012 à 00:28

    "le retrait de l'Europe et le renforcement des frontières"

    Vous savez que le renforcement des frontières est aussi proné par des europeistes, mais qu'elle ne fait pas l'unanimité au sein de l'Europe.
    (Sic)

    C'est bien le problème, l'Europe est petri de divergeances importantes.

    "la relance ne se fait pas,"

    C'est comme la croissance...
    (C'est tout de meme amusant de voir que vous etes sur les memes imprecations que la porte parole du MEDEF...)

    L'allemagne ne veut pas des eurobonds d'ailleurs, ce sera surement une solution de compromis...

    Insuffisante, mais qui achete du temps.
    (A prix fort)

    " la récession menace"

    Nous sommes en "croissance negative" au fait...
    Ca s'appelle de la recession quand on ne pratique pas la langue de bois...

    "et en contradiction avec les intérêts de son voisin, chacun tirera la couverture a lui "

    C'est deja le cas.
    (Entre l'Europe du nord et l'Europe du sud globalement...)

    "donc retrait de l'Europe OK"

    Non, pas dans l'immediat, les pouvoirs actuels veulent encore sauver les apparences.

    Cela dit, on parle de plus en plus d'un retrait de l'Europe pour la Grece.

    (C'est sans doute aussi inimaginable que la perte du triple A...)

    Les grecs vont etre anihilés, les pauvres, hors de l'Europe, comment vont-ils faire...

    "Mais que propose Zemmour? "

    Zemmour analyse, il n'est pas un homme politique, ne lui demandez pas ce qui n'est pas dans son role.

    RépondreSupprimer
  4. "Mais que propose Zemmour?"
    Et vous dans votre planque? Faudrait que les autres fassent tous les efforts pour lui... Monsieur paspartoo devra se bouffer les membres pour se nourrir puis ce que c'est un véritable héros. ^_^

    "l'Europe est démunie devant la puissance des marchés mais la France seule pourra s'en sortir?"
    La france a su réagir durant et après la/les révolution(s)! Dédicace pour Harry Callahan!

    Bienvenue au pays des bisounours, popples et autres niaiseries, où les esprits malades des gauchistes s'imaginent plus aptes que tout le monde, à force de regarder des émissions débilisantes à la télévision, à diriger une nation en cachant sous le tapis les problèmes qui dérangent...

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me laisse surtout perplexe, c'est que tout ce que preconise Zemmour aujourd'hui a ete appele de tous leurs voeux par Dupont-Aignan, que personne n'ecoute, et evidemment avec beaucoup plus de poids par Marine Le Pen. Pendant la presidentielle, notre Zemmour prefere, s'est bien garde de chanter cette chanson-la, pourtant utile au pays, mais dangereuse pour lui- peut-etre. Il a prefere s'etendre sur le talent incontestable de Melanchon... C'est bien la peine de s'enerver maintenant....
    Tant pis, je l'aime bien quand meme, et ne rate aucune de ses interventions. Il joue "petits bras",mais c'est un bon moustique.La France a besoin de lui.

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan24 mai 2012 à 10:08

    "par Dupont-Aignan, que personne n'ecoute, et evidemment avec beaucoup plus de poids par Marine Le Pen. "

    C'est plutot, d'un point de vue strictement legal, le contraire.

    Dupont-aignan etait plus precis et voulait user des conventions eurpéenes existantes pour quiter l'Europe, Marine Le Pen c'etait plutot dans un processus referendaire, donc plus long.

    Ni l'un ni l'autre n'etant au pouvoir, je ne pense pas que un retrait de l'europe soit envisageable pour le moment.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle analyse triste de réalisme !
    Pour ma part, je laisse à l'électorat de FRANCE la chance d'avoir eu raison
    jusqu'à (...) ? !
    Bonne continuation, Monsieur ZEMMOUR,
    quel que soit le décor de notre théâtre politique ; national & co !

    RépondreSupprimer
  8. @ anonyme du 24 mai 13h37
    l'électorat de france ? vous voulez rire sans doute?

    RépondreSupprimer
  9. Kami

    j'avais dis que je ne vous répondrais plus mais la quand même vous montrez tellement vos talent de poète a mon égard, que je me sent obliger de faire un commentaire! J'ai appris récemment que traiter quelqu'un d’escroc était répréhensible par la loi donc faite attention de ne pas aller trop loin, parce les gauchistes pourraient y prendre ombrage, ainsi que les personnes que vous avez traiter de niais, schizophrènes, et autres nom d'oiseaux! Donc, invectives si vous voulez, pas problèmes, mais doucement quand même!
    je ne vais pas manger mes bras tout de suite car mon avenir et celui de mes descendants est assurés! harry lui, a compris et s'est excusé pour niais.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan

    Vu que tu t'adresse a moi en terme courtois je suis tous disposé au dialogue,

    Je suis un optimiste, pas un angélique, je sais comme tout le monde que la situation en Europe est très grave, mais je trouve que crier au loup et prédire la fin du monde, ça sert a rien, ça amène de l'angoisse a l'angoisse. Quand Zemmour dit : "avant on l'appelait le ministère de l'industrie, c’était du temps ou il y avait une industrie," c'est de la caricature il y a toujours une industrie en France, elle est moins puissante qu'avant, c'est tout! 10% de chômage ça veut dire 90% ont du travail, avec des conditions qui se sont dégradé certes, mais considérons que 80% ont encore un salaire décent et s'en sorte très bien! donc oui c'est grave ce qui se passe mais ne noircissons pas le tableau. Si la Grèce n'avait pas fait faillite il y aurait moins de pessimistes en France, c'est ça qui fait flipper!

    l'Europe souhaite un protectionnisme aux frontières de l'Europe mais pas entre les pays européens eux même, et la droite libérale postule pour la réciprocité exemp : les canadiens peuvent postuler pour les appels d'offres européen, mais interdit que les étrangers postulent pour les leurs. Le canada fait du protectionnisme et favorise ses marchés. donc la réciprocité c'est tu interdit moi aussi, je t'achète mais toi aussi, etc!

    Puis la chine est l'inde sont de jeunes puissances économiques et industrielles, parce le coût du travail y est très bas, avec des salaires et des conditions de travail déplorable et des taux d'accidents importants souvent mortels comme dans les mines les industrie lourdes, les chantier navals, il va y avoir une évolution et le coût du travail va augmenter et devenir moins attractif comme dans tous les grands pays industriel! il y aura un rééquilibrage avant la fin de l'Europe!

    Donc voila heureux d'avoir papoté de manière apaisée! j’espère avoir une réponse.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  11. paspartoo: Les menaces venant d'un type comme vous ne m'atteignent pas.

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan25 mai 2012 à 20:33

    "harry lui, a compris et s'est excusé pour niais."

    Excuses ? Je n'ai fait que vous expliquer d'où viennent mes reactions !
    Vous avez souvent des reactions de candide-c'est plus gentil que niais, ca vous va ?-
    On reparlera "D'excuses" (Franchement...) quand vous cesserez de considerer des gens d'une autre opinion que la votre comme des extremistes tombant sous le coup de la loi... !!!

    Mais j'ai du vous sembler vraisemblablement profondement terrifié, les commisaires politiques d'internet sont effrayants, avec leurs menaces virtuelles, c'est vrai !

    Vous n'avez pas encore contacté la Halde, SOS racisme, la SPA et l'amicale de defense des taxidermistes du coin pour vous plaindre !???

    A vous de voir si vous voulez dialoguer ou non, on a le droit d'etre d'avis different, mais il n'y a pas d'echange si vous ne recevez pas l'opinion de l'autre sans proferer des menaces legales de bac a sable !

    RépondreSupprimer
  13. "Quand Zemmour dit : "avant on l'appelait le ministère de l'industrie, c’était du temps ou il y avait une industrie," c'est de la caricature il y a toujours une industrie en France, elle est moins puissante qu'avant, c'est tout!"
    Faut que vous appreniez que les mots ont une signification et une force allant plus loin que la symbolique...

    "Si la Grèce n'avait pas fait faillite il y aurait moins de pessimistes en France, c'est ça qui fait flipper!"
    Le fait d'être lucide sans avoir besoin pour cela de voir une faillite, contrairement à beaucoup de gens, n'est pas du pessimisme.

    Nous autres ici, en prennant en compte toutes nos différences, sommes quand même plus réfléchis que le militant de base...

    Puis il y a le truc en haut à gauche "signalez un abus" en cas de réel problème...

    RépondreSupprimer
  14. @ harry callahan qui décidément ne comprend rien a rien

    grosso modo harry nous explique qu'il ne s'est pas excusé!

    je vous renvois donc au blog de "la parité si je ment" du 18 mais 2012
    commentaire de paspartoo NR 19 (aprés que harry m'ai traiter de niais) : QUAND ON COMMENCE A INSULTER LES GENS C'EST QU'ON MANQUE D'ARGUMENT ETC
    commentaire de harry callahan NR20 : EXCUSEZ MOI DONC PASPARTOO etc

    Donc a part çà tu ne t'est pas excusé! Je vois que tu continue dans la bêtise, et dans les insultes, et après, tu me demande si je veux dialoguer avec toi, la je ne sais pas trop comment te qualifier naïf, incohérent, manque de discernement, les mots me manques!
    quand tu écrit un texte, au dessus, c'est marqué vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre texte, tu croit que que c'est pour faire joli! mais bon continu a faire le fanfaron!

    Je ne vais pas dérangé SOS racisme
    qui est en train d'emmerdé RTL pour les propos tenu par Zemmour sur les jeunes des banlieues dans sa diatribe sur Taubira apparemment un procès n'a pas suffit! j'entend déjà les commentaires : "c'est la dictature gauchiste malfaisante" "liberté chérie" etc etc

    Par contre le texte en question ne s'adresse pas a toi mais a kami qui m'insulte a tour de bras! donc laisse la s'exprimer!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  15. "les mots me manques"
    Il faut se taire dans une situation pareille afin de ne pas employer un lexique inapproprié. Essayez pour voir car vous y gagnerez...

    "quand tu écrit un texte, au dessus, c'est marqué vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre texte, tu croit que que c'est pour faire joli! mais bon continu a faire le fanfaron!"
    Pensez déjà à être responsable, ne serait-ce que pour vous-même, de vos écrits...

    "Je ne vais pas dérangé SOS racisme"
    Ils en ont de la chance...

    "apparemment un procès n'a pas suffit!
    Peut-être qu'avec la torture...

    "Par contre le texte en question ne s'adresse pas a toi mais a kami qui m'insulte a tour de bras! donc laisse la s'exprimer!
    Déjà personne n'a besoin de votre autorisation pour écrire ici ou ailleurs. Ensuite c'est "le" et pas "la".
    Le fameux raisonement simpliste à la paspartoo: Kami-Camille-Fille... Il me faut au passage vous apprendre que "Camille" est un prénom épicène.

    Pas cordialement.

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan26 mai 2012 à 17:45

    (Il a reussi a me pieger celui là, apres avoir traité tout le monde de censeur ou d'extremiste-les excuses on les attends, mais qu'il se rassure, on s'en moque !-, il se plaint qu'on lui reponde et il se gargarise de legalité !)

    "vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre texte"

    Je ne suis jamais tombé sous le coup de la loi, vous etes juriste au fait ?

    Vos menaces sont ridicules !
    La terreur d'internet !
    (Allez-y, appelez votre avocat !)

    Ce texte a d'ailleurs ete mis en place apres des insultes ouvertement anti blanches, qui ne font pas beaucoup reagir vos gouroux d'SOS machin.

    Ces associations qui sont concretement de veritables censeurs proceduriers, ca finira quand des associations communautaires "blanches" ou de defense des francais de souches" se créeront et feront des procès a leur tour, ce qui serait lamentable, mais c'est le sens de ces associations aujourd'hui, creer du communautarisme haineux.

    La guerre civile larvée.

    La France ne reconnais pas les communautés, elle devrait couper les subventions de ces kapos associatifs, mais ca n'est pas pour demain...

    Maintenant, ca vous echape, bien sur, mais discuter avec quelqu'un qui fait des menances legales est de peu d'interet, mais visiblement vous ne pouvez pas vous en empecher.

    Votre place est davantage sur une chaire de morale a precher des convaincus dans ce cas.

    (Un detail votre post sur la Chine aurait plus sa place sur l'autre fil, on se demande ce qu'il vient faire là, ca n'aide pas a la clarté...

    Cela dit, les puissances economiques "jeunes", c'est l'Europe et l'Amerique. L'Inde et la Chine n'ont reelement perdu leur leadership economique qu'au XIXeme siecle. Attention au syndrome de superiorité coloniale par ignorance, ces pays ont de la memoire, eux...)

    RépondreSupprimer
  17. A l'heure ou je vous écrit, Zemmour vient d'être virer de RTL, Zemmour n'a pas arrêter des faire des chronique pour critiquer le gouvernement, l'Europe, la gauche, avec un ramassis d’inexactitudes et de postures, et tout le monde est surpris, indigné, Ben merde alors! il attaque des personnes mais elle se défendent, c'est pas normal ça, ils ont un de ces toupet quand même, il pourrait se laissez faire sans broncher. Qu'elle naïveté quand même, j’espère que mm Taubira a appelé RTL pour lui demander sa tête, c'est le moins qu'elle puisse faire pour laver son honneur, d'avoir été salie et humiliée, par un pitbull journalistique partisan!
    je me suis fait insulter pour avoir dit que Zemmour était un extrémistes, alors que lui-même : lors de l'émission chez Ruquier, en tant qu'invité ou il présentait son livre, a dit j'ai l'habitude de dire que je suis un dictateur, donc je persiste et je signe Zemmour est un extrémiste!
    harry je ne m'adresse pas a toi mais a kami, je le mettais en garde de ne pas allez trop loin, avec ses insultes, qu'il prends de gros risques, CE N'EST P.A.S A T.O.I QUE JE M'ADRESSE MAIS A K.A.M.I, ça y est c'est rentré???? kami qui continu d'ailleurs d'utiliser des propos aussi débiles les uns que les autres!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  18. "A l'heure ou je vous écrit, Zemmour vient d'être virer de RTL, et tout le monde est surpris, indigné"
    Pas moi en tout cas.

    "harry je ne m'adresse pas a toi mais a kami, je le mettais en garde de ne pas allez trop loin, avec ses insultes, qu'il prends de gros risques"
    M'en fiche de vos menaces de gamin attardé qui ne peuvent m'atteindre...

    "kami qui continu d'ailleurs d'utiliser des propos aussi débiles les uns que les autres!"
    Il vous donnerait volontier des livres de coloriage pour enfant afin de vous faire commencer votre apprentissage, mais n'en a point...

    RépondreSupprimer
  19. harry callahan27 mai 2012 à 16:26

    "harry je ne m'adresse pas a toi mais a kami"

    Je sais que c'est visiblement difficile a comprendre, mais vous ne faites pas la loi sur ce blog.

    Remettez vous, ca n'est pas la gloire au bout du chemin, c'est juste un blog....

    C'est tout de meme drole de voir un type debarquer en criant a la censure, et se feliciter de son existence peu de temps après...

    Si Kami vous donnait les livres de coloriage, je pourrait vous pretter des crayons de couleur, mais je n'en ait pas non plus...

    RépondreSupprimer
  20. Mon inconscient a estimé que ce "héraut" des temps "mode Hern" userait de l'encre de ses vaines...

    RépondreSupprimer
  21. KAMI,

    Voila que KAMI devient poète et fait de l'humour, l'humeur se détendrai-elle? je me demande si je ne préférait pas quand tu engageais un vocabulaire fleuri comme parasite, niais etc là, au moins, tu avait l'air sincère!

    Des livres de coloriage?, si tu veux, je doute qu'on ai les mêmes goûts littéraires, et rabaisser les gens c'est jamais bon quand on a des casseroles au cul!

    "Je m'en fiche de vos menaces de gamin attardé qui ne peuvent pas m'atteindre" pourtant tu as arrêter de m'insulter, tu t'en fiche mais prudence quand même on ne sait jamais, tu as raisons de te méfier!

    tu passe tout ton temps a contredire mes critiques sur Zemmour et tu n'est pas indigné qu'il soit viré de RTL, fils indigne!

    harry

    j'ai crier a la censure moi? jamais! t'as vus çà ou? je dis que Zemmour est un nul c'est différent!

    La loi sur ce blog?????? ben çà alors, moi je n'ai jamais eu cette prétention, mais je reconnais que c'est toi qui la fait, et je te félicite, bravo!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan29 mai 2012 à 11:04

    "j'ai crier a la censure moi? jamais! t'as vus çà ou?"

    Ha les jeunes et la memoire...On dirait presque un vieux deja...

    "mais je reconnais que c'est toi qui la fait, et je te félicite, bravo!"

    Vous etes très cordial, merci !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.