mercredi 7 novembre 2012

La chronique d'Eric Zemmour du 6 Novembre 2012 sur RTL

Le mariage homosexuel vu par Eric Zemmour



.

31 commentaires:


  1. Non au mariage pour les gays


    L'union hétérosexuelle peut donner la vie, pas l'union homosexuelle. La première respecte l'altérité sexuelle, la seconde l'ignore. Les principes d'égalité, de non-discrimination, ne s'opposent pas à ce que le législateur règle de façon différentes des situations différentes.


    RépondreSupprimer
  2. Le mariage pose moins de problème que le divorce; pour deux femmes ,dont l'une est la mère biologique, quelle est celle qui élèvera l'enfant ? une semaine chez l'une, une semaine chez l'autre ? Si c'est un divorce conflictuel, la mère biologique avancera sa légitimité !!
    Enfin ,notre pays n'a pas d'autres soucis...alors il faut bien s'occuper...

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Zemmour devrait se souvenir ou savoir "Au faîte de sa gloire, alors que sa pièce maîtresse, L’Importance d’être Constant (1895), triomphait à Londres, Wilde poursuivit le père de son amant Alfred Bruce Douglas pour diffamation après que celui-ci eut entrepris de faire scandale de son homosexualité. Après une série de trois procès retentissants, Wilde fut condamné pour « grave immoralité » à deux ans de travaux forcés. Ruiné par ses différents procès, condamné à la banqueroute, il écrivit en prison De Profundis, une longue lettre adressée à son amant dont la noirceur forme un contraste saisissant avec sa première philosophie du plaisir. Dès sa libération en mai 1897, il quitta définitivement la Grande-Bretagne pour la France. C’est dans son pays d’accueil qu’il mit un point final à son œuvre avec La Ballade de la geôle de Reading (1898), un long poème commémorant l’expérience éprouvante de la vie en prison. Il mourut dans le dénuement à Paris à l'âge de quarante-six ans."Wikipédia. De plus il devrait savoir que le droit est toujours, non un déni du réel mais un refus du réel. Cordialement. Philippe Despicht

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas en quoi les malheurs d'Oscar Wilde ont le moidre rapport avec le mariage homo. Etre défavorable au mariage homosexuel n'implique pas que l'on souhaite que les "homos" soient persécutés!

      Supprimer
    2. Il ne s'agit pas de mariage pour les "homosexuels", mais de mariage pour les "gay". Faut pas tomber dans le piège...

      Supprimer
  4. "Le mariage pour tous" ; vaste sujet parmi tant d'autres qui s'intègre dans la continuité de la castration de l'homme. Je n'ai pas trente ans que je regrette déjà une école que je n'ai pas connu ; celle de nos pères. certes plus sévère, mais une école où le respect du maître, de l'ancien, du père existait encore.
    Que vais-je dire à mes enfants dans quelques années, lorsque dans leurs études, ils devront lire la propagande décébrante sur les bienfaits d'une société gay ? Bientôt, l'Histoire de France commencera à être étudiée uniquement à partir de l'Europe, balayant des siècles de culture.
    Que dire à un professeur qui se félicite d'enseigner Marc Lévy dans son classe ?
    Décidemment, je ne sais pas où l'on va, mais j'ai la chance de savoir d'où je viens. Les générations futures n'auront plus aucune identité, qu'elle soit culturelle, sociale ou de référence.
    Comment peut-on décemment expliquer à un enfant qu'avoir deux pères ou deux mères est normal ?

    Notre gouvernement a tellement de mal avec les affaires de la France (puisque c'est Bruxelle qui décide pour lui), qu'il fallait bien trouver un sujet polémique, afin de faire oublier un temps, leurs indélicates gestions économiques et leurs erreurs à répétition.
    V.M.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis "homosexuel" (comme on dit) (si si), et j'applaudis. Il faut savoir distinguer le droit du devoir et savoir lequel des deux prime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de mariage pour les "homosexuels", mais de mariage pour les "gay". Faut pas tomber dans le piège...

      Supprimer
    2. à Anonyme du 8 novembre :
      FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX!
      Ce n'est certainement pas facile, mais il serait temps de révéler au monde que bien des homosexuels sont opposés à ce fou projet.

      Supprimer
  6. Ce type est incroyable, pas forcément sur cette vidéo mais en général. Un des hommes les plus cultivés qui soient. Grand respect à lui qui a su se forger sa propre opinion sur la société sans se laisser influencer par la pensée unique.
    Dommage qu'il n'est que si peu d'écho et que peu de français prennent la peine de s'intéresser à lui.
    J'espère aussi que le futur nous livrera d'autres Zemmour qui nous aiderons à voir les réalités et entrevoir une société idéal sans être enfermé dans le politiquement correct ou la pensée unique.
    Cher lecteur gardez vos propres opinions car elles sont les braises d'une nation ardente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne peut y avoir de société idéale étant donné que tout le monde a une imagination plus ou moins proche/éloignée des concepts abstraits.

      Supprimer
  7. Ne croyez pas cela Thomas : énormément de Français s'intéressent à lui et son écho est de plus en plus important. Ce qu'il y a, c'est que les médias bienpensants et menteurs ne vous en parleront jamais et préfèreront toujours mettre en relief ses opposants, pourtant bien moins nombreux que ceux qui le soutiennent.
    A part cela je suis d'accord avec Ixiane : notre pays n'a aucun problème, heureusement donc que notre cher gouvernement prend la peine de nous occuper avec des questions aussi fondamentales que celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec vous , Zemmour est de plus en plus largement connu. Je l'ai fait connaître à mon père (bientôt je devrai dire à mon parent 2, trêve de plaisanterie mortifère) qui depuis dévore tous ses livres et traque les vidéos de ses interventions partout sur le web

      Supprimer
    2. "bientôt je devrai dire à mon parent 2"
      En ce qui me concerne ils devront aller se faire voir chez les grecs/grecques de Mykonos et Lesbos.

      Supprimer
  8. "Enfin ,notre pays n'a pas d'autres soucis...alors il faut bien s'occuper..."

    Exactement.

    C'est un non sujet qui concerne une minorité de minorité, pour moi ca n'a aucun interet.

    Une excellente diversion par contre.
    (Sur la TVA par exemple, Hollande vient de se renier lamentablement, mais ca, on en parle pas...)

    RépondreSupprimer
  9. On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. Merci Mr Zemmour d'avoir le courage d'endosser avec talent et, forcément avec votre travail et culture, ce rôle là.

    RépondreSupprimer
  10. Merci a ERic Zemmour de sa lucidité, de son bon sens de son refus d'accepter de voir la bètise au front de taureau sans la dénoncer.
    Comme il le dit un enfant ne peut être conçu sans un père et une mère.
    Notre pays si cette évidence doit être affirmée a oublié qu'elle est la patrie de Descarte. Päuvre France ! Merci Eric du souffle d' air frais
    que vous nous envoyez.Continuez! ne baissez pas les bras on vous aime.

    RépondreSupprimer
  11. La position du puissant lobbying agissant pour le compte d'associations homosexuelles, elle ne reflète en rien ce qu'en pense réellement la population. Parmi toutes mes fréquentations hétéros ou homos,je n'ai trouvé personne pour le mariage (ils ont le pacs), de même pour l'adoption ?.

    Autre sujet plus frivole chez nous qu'outre-Atlantique, la démission du patron de la CIA :

    La ficelle du string de sa ou de ses maîtresses était-t-elle devenue trop mince ?. Mince alors !, l'aurait-il confondue avec le fil à couper le beurre ?. La CIA, c'est plus ce que c'était ; cet alibi n'est plus que de la poudre de perlimpinpin !. Tout se perd, même au pays de l'Oncle Sam.

    RépondreSupprimer
  12. un mot bravo monsieur zemour eric

    RépondreSupprimer
  13. UN MOT BRAVO MONSIEUR ERIC ZEMOUR

    RépondreSupprimer
  14. j aimerai pouvoir demander à Eric Zemmour certains conseil pour ma campagne des prochaines municipales quelqu'un peu m'aider ???

    RépondreSupprimer
  15. Je ne comprend pas que les homosexuels réclament le mariage, il suffisait d améliorer le pacs. Les politiques ne savent plus que faire pour faire plaisir à tous les citoyens. C est une surenchère , on ne sait où cela s arrêtera. Toutes les minorités peuvent avoir des exigences vu le patchwork formé par la France. Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La communauté "gay" ne représente pas tous les homosexuels!

      Supprimer
  16. Excellent ! Monsieur Zemmour, non seulement vous avez de l'humour mais en plus vous êtes brillant. Je vous admire.
    Oyez, Oyez,
    Rendez-vous samedi 17 novembre dans les manifs à Paris et en Province
    www.lamanifpourtous.fr
    Venez nombreux, en famille ou entre amis, toutes générations confondues, pour défendre la famille et les droits DE l'enfant, par opposition à ce droit A l'enfant qui n'existe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tous ceux qui sont contre cette loi aberrante qu'on veut nous imposer sans même nous demander notre avis, il est important que nous soyons nombreux samedi prochain à 14h30 place Denfert-Rochereau (pour le début de la manif de Paris).

      Supprimer
    2. Inutile. Le seul moyen efficace reste de ne pas mettre en pratique ces lois aberrantes dans sa vie privée.

      Supprimer
  17. Bonsoir,

    "Je ne comprend pas que les homosexuels réclament le mariage, il suffisait d améliorer le pacs."

    C'est ce qu'avait proposé en partie M. Bayrou. Malheureusement personne ne l'écoute lui. Personne n'est prêt à écouter des solutions sages et intelligentes. Le conflit binaire entre "pour" et "contre" le mariage c'est bien plus simplet et vendeur.

    >Pierre.

    RépondreSupprimer
  18. Zemmour est un réactionnaire qui ne fait que projeter une image idéale ( la sienne!)de la société sur le réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric Zemmour est un "réactionnaire" parce qu'il fait ce qu'il faut pour avoir les capacités intellectuelles lui permettant de "réagir". Il ne croit pas du tout en un idéal contrairement aux moralisateurs...

      Supprimer
    2. Provoquez le en duel !

      Supprimer
    3. Provoquez le en duel !

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.