vendredi 1 février 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 1er Février 2013 sur RTL.

"La Chronique d'Eric Zemmour" : Mali, guerre éclair ?



.

7 commentaires:

  1. bien vu comme toujours!

    RépondreSupprimer
  2. Zemmour a raison de faire remarquer qu'il y a une cesure entre Touaregs et autres maliens (Et ca ne se limite pas a deux categories, c'est extremement complexe, et loin d'etre uniquement basé sur la religion).

    C'est le probleme fondamental.

    Tout ceci aurait pu etre evité si un appel a l'aide de certains maliens avait ete entendu par la France il y a un an.
    Mais au lieu de ca Hollande a intelligement pretendu que la France n'interviendrait pas (En plus de ne rien faire).

    Les islamistes l'ont entendu et on tenté le coup...

    Evidement Eric Zemmour a raison de souligner que ca ne va surement pas etre une intervention ponctuelle, vu la nature du pays et du probleme...

    La reaction des americains est aussi assez edifiante.
    Pas franchement ravis-au point de vouloir faire monayer leur aide au transport !- mais obligés d'accepter pour cause de coherence dans la "lutte contre le terrorisme".

    Eux qui ne revent (Et depuis longtemps) que de detruire l'influence francaise en Afrique...



    RépondreSupprimer
  3. ZEMMOUR,pour qui roule tu?tu parle de l'algerie et de sa politique ,oui zemmour l'algerie n'est pas la france,ou etiez vous durant la sale guerre,90/2000 et pourquoi ne parlez vous pas de votre pays "israel" es ce un pays sans faute ou es ce que vous etes payer par lui pour vous la fermer et uniquement raconter vos histoires a 6 branches.....pauvre zemmour,en tout cas jamis tu ne fouleras des pieds cette ALGERIE.CAUSE TOUJOURS TU M'INTERRESSE....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait plus facile à prendre votre argumentation au sérieux si vous aviez pris le temps de rédiger votre commentaire un peu plus soigneusement. En tout cas, Éric Zemmour n’est pas Israélien, sa famille était plutôt originaire de l’Afrique du Nord, où malheureusement la culture de l’ouverture n’aurait pas été suffisante pour assurer sa sécurité, sans doute. Je vous conseille de balayer devant votre porte.

      relationsfranco-américaines.blogspot.com

      Supprimer
  4. Korat,

    Anonyme 06:00,

    Justement, M.Zemmour ne roule pour personne. Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais l faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il a le souci des faits et des réalités.

    "Votre pays Israël"...Est-ce que vous êtes payé par lui pour vous la fermer"
    Franchement c'est du grand n'importe quoi ça. Zemmour aime la France et s'y identifie comme on aimerait que bien d'autres le fassent plutôt que de se faire un plaisir de cracher dessus à longueur de temps.
    Quant à l'Algérie, en matière de guerre, elle peut faire le décompte de ses exactions tout comme la France et tout comme tout pays confronté à un conflit.
    "...pauvre Zemmour, jamais tu ne fouleras des pieds..." Grotesque! En seriez-vous le propriétaire?

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois ce qu est devenu la ville de Montreuil, je l ai connue il y a 50 ans, j ai peur que la guerre au Mali ne soit un prétexte pour une vague d immigration de regroupement familial. On sait bien sûr que les africains sont tous frères ou cousins et que cela est très politiquement correct d adopter leur culture, la France a abandonné certains quartiers de Paris et banlieues qui ressemblent à des villes africaines. Il est impossible d y vivre pour un non africain. Cela est dû au laxisme des maires qui ont peur d être traités de raciste. Ce n est pas en mettant la tête dans le sable que les choses changeront. Nous ne sommes pas obligés de vivre comme les africains qui viennent en France et nous imposent leur mode de vie ancestrale. Cela ne derange pas les politiques qui vivent à Neuilly. J y suis passée cette semaine et je n ai vu aucun vendeur mettre un chiffon sur le trottoir pour y vendre de la nourriture ! Il faut harmoniser la vie en société sinon la paix civile ne va pas durer. Les droits de l homme ce n est pas l anarchie, il doit y avoir des règles communes acceptees, ce qui n est pas le cas de la part des immigrés.
    En résumé la guerre au mali me fait peur.
    Betty

    RépondreSupprimer
  6. Zemmour est un des rares intellectuels juifs qu'on peut difficilement accuser de communautarisme ou de soutien inconditionnel a Israel.
    (Il a dit en interveiw refuser de prendre parti sur la politique israelienne, en bien ou en mal.)

    Ne confondez pas avec Elisabeth Levy.

    Mais bon si tout les juifs sont des agents israeliens evidement ca n'est pas la peine d'aller plus loin...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.