mercredi 13 mars 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 12 Mars 2013 sur RTL.

"La Chronique d'Eric Zemmour" : Vive la Suisse!



.

17 commentaires:

  1. La suisse fait preuve de démocratie en questionnant son peuple sur des sujets de societe, la France devrait prendre exemple.
    concernant les minarets je voterai non car cela ne rentre pas dans le paysage français.
    concernant les salaires des patrons ou des cadres supérieurs il faut absolument les baisser, c est une honte de voir des hommes vivre avec autant d argent quand d autres n ont pas de quoi acheter à manger. Ces hommes peuvent être comparer à des voleurs car ils ne méritent pas l argent qu ils reçoivent.
    je suis degoutee par cette société qui pleure sur les pauvres et qui les vole.
    Betty

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Vive la Suisse!

    Eux, peuvent parler de démocratie.

    Imaginons toutes les âneries, utiles seulement à nos impuissants dirigeants, qui pourraient être étouffées dans l'oeuf par 100,000 signatures et un référendum. Que de temps et d'argent sauvés, que de colère et de cynisme épargnés, que d'indifférence et de dangereux découragements évités.

    Il reste donc un pays où on veut encore entendre la voie du peuple?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait aussi imaginer toutes les âneries inutiles du bon et sage peuple que 100 000 signatures et un référendum pourraient réaliser !

      Supprimer
    2. harry callahan16 mars 2013 à 18:48

      C'est certain.

      Donc ca n'est pas au peuple de gouverner.

      Notez que "la gouvernance" actuelle est deja largement olligarchique a pas mal d'egards.

      Donc soyez heureux...

      Supprimer
  3. C'est super vertueux de demander l'avis aux gens, mais Hollande préfère quand même légiférer par ordonnance, tellement plus pratique...

    RépondreSupprimer
  4. Avant de comparer la Suisse à la France -je reconnais que c'est alléchant- il ne faut pas oublier de considérer le nombre de Suisses comparés au nombre de Français. Ce qui est démocratie en Suisse pourrait devenir blocages incéssants et immobilisme en France dans le cas on notre système politique fonctionnerait de la même manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan16 mars 2013 à 18:49

      L'Italie a aussi un systeme refferendaire (Avec des limites).

      De Gaulle revendiquait le refferendum d'ailleurs...

      Supprimer
  5. Enfin Zemmour est de retour ! Il me tardait de le réentendre :)

    RépondreSupprimer
  6. je suis fier être suisse ^^ Merci monsieur Zemmour Une voix libre en France c'est assez rare ^^

    RépondreSupprimer
  7. "On pourrait aussi imaginer toutes les âneries inutiles du bon et sage peuple..."

    Ah le peuple tantôt exalté pour sa sagesse, tantôt méprisé et soupçonné d'imbécilité... Si on va au bout de votre logique, alors pourquoi la démocratie? Taillons-lui vite une bonne dictature à ce peuple capable d'être aussi bête.

    Les âneries sont légions en Suisse par ce procédé selon vous? A moins que vous ne pensiez le peuple français plus bête que les autres.

    RépondreSupprimer
  8. Pour le coup, je ne suis pas très convaincu. La Suisse continue d'accueillir allègrement de l'argent venu d'on ne sait où (enfin, on sait d'où ça vient quand un dirigeant tombe, souvent) et est largement partie prenante du capitalisme mondialisé. Ces deux référendums, bien qu'intéressants, sont l'arbre qui cache la forêt.

    RépondreSupprimer
  9. Il a les traits tirés. On voit que le drame qui l'a touché, l'a beaucoup marqué.
    Content de le revoir. Qu'il reprenne du poil de la bête!

    RépondreSupprimer
  10. Depuis la Suisse, je vous dis un grand merci Eric Zemmour! Votre chronique m'a mis du baume au coeur. Je crois que vous êtes l'un des rares/seuls intellectuels français qui comprenne aussi bien la Suisse. Votre analyse des 2 votes en question est tout à fait exacte, je peux en témoigner.
    Je vous aimais déjà avant, maintenant je vous adore!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Eric. Vive Zemmour libre!

    RépondreSupprimer
  12. la suisse sont les meilleur(politique,écologie,millitiare,..) mais malheureusement, des profiteur, ce qui n'est pas très honnête.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.