dimanche 21 avril 2013

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 19 Avril 2013.

Invités : Christian Jacob, Stéphane Gatignon et Christophe Barbier & Marc Jolivet.


Face à Christian Jacob :






Face à Stéphane Gatignon :






Face à Christophe Barbier & Marc Jolivet :






Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

123 commentaires:

  1. Devant Gatignon Neaulleau a été agréablement surprenant. J'ai cru un moment entendre Zemmour. C'est quand même incroyable de ne pas admettre l'état de dictature imposé dans les banlieues par les voyous et que c'est la priorité absolue que de les réduire à néant.

    RépondreSupprimer
  2. Christian Jacob avait le nez qui s'allongeait, quand, sur question d'Eric Zemmour, il a affirmé mollement que la Droite abrogerait la loi sur le mariage homosexuel quand elle reviendrait au pouvoir !

    RépondreSupprimer
  3. Un rappel pour Eric Zemmour concernant un principe fondamental de nos valeurs républicaines qui concerne tous les citoyens de notre pays : à DEVOIRS ÉGAUX, DROITS ÉGAUX !!!...
    En d'autres termes, comment peut-on cautionner le fait que les homosexuels doivent subir les mêmes devoirs que les hétérosexuels et ne pas accéder aux mêmes droits !!!...
    Ne serait-il pas grand temps d'admettre que toute forme de discrimination et même d'injustice sur des critères de vie privée est totalement inacceptable dans une démocratie digne de ce nom au XXI siècle ?!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord sur le principe d'égalité des droits et devoirs. Mais pourquoi appeler "Mariage" ce qui est une union civile donc uniquement juridique ? Et pourquoi accepter l'idée d'un droit à l'enfant alors qu'un enfant n'est pas une marchandise que l'on acquiert pour satisfaire l'envie d'un acquéreur ? Une extension de l'égalité des droits juridiques et fiscaux du PACS avec ceux du mariage, aurait suffit.

      Supprimer
    2. Avoir un enfant est le fruit de l'amour, d'une union entre un homme et une femme, avant d'être un droit. C'est parce que vous avez sacralisé le droit que vous ne percevez pas les choses de manière objective.
      Les gens ne font pas des enfants parce qu'ils en ont le droit. Je crois que vous ne saisissez pas la teneur de vos propos.

      Supprimer
    3. Contrairement à ce que voudrait nous faire croire un certain lobby ne représentant en réalité que lui-même, de nombreux homosexuels ont bien compris l'absurdité de ce projet de loi pseudo-égalitaire. En effet, la loi, si elle était appliquée, n'aboutirait qu'à la création de toutes pièces d'une inégalité monstrueuse : certains enfants se verraient délibérément privés du droit naturel d'avoir un père et une mère ; et imposés, pour eux et leurs descendants, une filiation-fiction. De plus, cette loi installerait dans notre pays l'ignominieux marché de la PMA/GPA.
      Il existe un site où des homosexuels expliquent les raisons de leur opposition au projet de loi dite du « Mariage pour tous ». Je vous invite à le visiter : www.homovox.com

      Supprimer
    4. Pour être du grand n'importe quoi, c'est du grand n'importe quoi

      Supprimer
    5. Réponse à Christian : Les responsables de toute cette révolte,et de ce mouvement qui est en marche, lequel ne fait que commencer, c'est à madame Taubira et au gouvernement que vous le devez ! Pour éviter tout cela, il eut fallu préparer le bon texte de loi, et n'ont pas ce texte précipité, et imposé en force. En plus,la majorité actuelle n'existe plus, depuis pas mal de temps déjà, donc un vote qui ne représente pas le peuple. Ce que les gays réclamaient ce n'est autre qu'un cadre juridique adapté pour eux. Hors là, ils ont tout simplement détruit les bases mêmes et historique du mariage. En plus, ils ont évincé le nom du père et de la mère, ce qui est très grave car bon nombre de points du code civil seront retirés, voire modifiés, ce qui est un comble !
      Fort heureusement, après les mensonges de Cahuzac et tous les autres que l'on va découvrir, devant tant de mensonges, de plus en plus de Français s'informent sur la réalité de ce texte de loi. J'encourage donc chacun à prendre sur son temps pour bien comprendre dans quel merdier nous mettons notre pays et dans quelle société on veut nous amener. Regardez aujourd'hui le nombre de cas et soucis engendrés par les enfants divorcés, ou adoptés d'un père et d'une mère qui cherchent leur vrai géniteur !!!!Imaginez ce que cela deviendra pour un couple gays...un fléau de ce qu'il appelle être moderne ou vivre avec son temps. On ne parle pas de technique ou de produits de consommation, on parle d'enfants à qui on ne donne aucun choix! Nous avons bien compris que Bergé voulait acheter le ventre d'une femme comme un ouvrier utilise ses mains..quelle mentalité abjecte, en fait, l'argent, et encore l'argent sans foi ni loi. Non les enfants ne sont pas des marchandises et encore moins le ventre d’une femme ; voilà votre monde et voilà pourquoi une majorité de gens veulent faire retirer cette loi d’irresponsables et pourquoi il faut un référendum pour que le peuple puisse s'exprimer en vraie démocratie et non pas une petite minorité qui décide pour tout un peuple, sur un problème qui touche toute notre société.

      Supprimer
  4. Christian, les homos ont toujours pu se marier !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. La bonne blague, Gatignon est encarté au parti qui a créé le désordre, et maintenant que le désordre est à son comble, ou presque, il se plaint.
    Faut arrêter la schyzophrénie 30 secondes.
    Cohérence et bon sens ne sont pas l'apanage de la gauche.
    J'ai une pensée pour les habitants de Sevran..

    RépondreSupprimer
  6. Gatignon plante sa tente une semaine devant l'AN... Et les CRS ne le délogent pas lui... Liberté égalité fraternité, mais certains sont plus libres et égaux que d'autres.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.dailymotion.com/video/xz7oy9_zemmour-naulleau-vs-christian-jacob-1-2_news?start=59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir mis la première partie de la vidéo.

      Supprimer
  8. Ce que je trouve grave, c'est la tournure que prend les événements. Notamment la présence constante et musclée de l'extrême droite à chaque manif...sans parler des agressions ( 5 en 15 jours) contre des couples d'homos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jenna: Evidemment que c'est grave, mais arrêter de trouver grave que ce correspond à votre idéologie.

      Supprimer
    2. Si ce mouvement reussissait a aglomerer la colère des gens sur le chomage etc...Il se passerait quelque chose.

      Ca n'est pas le cas, donc...

      Beaucoup de bruit pour une diversion qui a pafaitement rempli son role.

      Supprimer
    3. Kami, pouvez vous reformuler ? je n'ai pas saisi ce que je dois arrêter de trouver grave.

      Supprimer
    4. H.C. C'est une diversion ? Qu'est-ce que les anti veulent nous faire oublier ?

      Supprimer
    5. Mais rien, puis ce que l'agression physique d'individu(s) est grave. Le problème est que c'est à géométrie variable chez vous.

      Supprimer
    6. Rappel de mes propos : " Ce que je trouve grave, c'est la tournure que prend les événements. Notamment la présence constante et musclée de l'extrême droite à chaque manif...sans parler des agressions ( 5 en 15 jours) contre des couples d'homos..."

      En quoi cela suppose une quelconque géométrie variable ??

      Supprimer
    7. Je suppose que Kami fait peut etre allusion a la facon dont certains manifestants sont traités, peut etre, voire a la falcification de photos pour minimiser le nombre de manifestants.
      (Voire de l'utilisation d'agents provocateurs)

      Ce genre de methodes, la gauche n'en a absolument pas le monopole, par contre ca a ete son fond de commerce pendant longtemps.

      Le pouvoir reste le pouvoir, c'est ce qu'il faut en retenir.

      Oui je parle de diversion.
      Mais plutot de la part du gouvernement.

      La faiblesse des anti-mariage est de ne pas aglomerer d'autres themes plus federateurs, là, ca commencerait a devenir serieux...
      (Mais c'est facile a dire)

      Voyons, une loi qui concerne une minorité de minorité est bien plus importante, par exemple que la supression future des econmies ou de l'argent de toute la population, comme a Chypre, pour renflouer des banques ?

      Je prends un exemple extreme, bien entendu totale invraissemblable, qu'on se rassure...

      D'ailleurs je ne suis pas personnellement opposé a ce "mariage", je le trouve ridicule, sans interet, il y a tellement plus grave.

      Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi.
      C'est sans doute un de mes rares domaines ou j'ai des tendances "liberales"- j'ai horreur d'une facon generale qu'on mette son nez dans le lit des gens, meme si ca n'est pas precisement le probleme ici-, comme Clint Eastwood, qui n'est pas non plus opposé a ce mariage.

      Mais Eastwood est "libertarian" et surtout americain...

      La loi passera, voyons la suite...



      Supprimer
    8. Mais arrêtez de vous mentir avec la droite ou la gauche (extrêmes ou pas) c'est le mal ou le bien incarné!

      La géométrie variable c'est "Notamment la présence constante et musclée de l'extrême droite à chaque manif" alors que l'extrême gauche c'est pareil.

      Il suffit de lire n'importe lequel de vos autres messages pour constater qu'il y a que ce que subit un individu proche de votre idéologie qui vous dérange.

      Supprimer
    9. (Falsification, et la gauche s'est plainte des abus qu'elle pratique car aujourd'hui au pouvoir...)

      Supprimer
    10. D'accord avec vous harry lorsque vous parlez diversion, d'accord également avec vous pour dire qu'il y a bien plus important, que l'on soit pour ou contre.
      Si kami faisait allusion à la façon dont certains manifestants sont traités, c'est sans commune mesure avec la violence subie récemment par les homos, ni avec la hargne de ces groupuscules d'extrême droite qui sortent soudain de leur boîte plus par souci d'agitation que par expression d'une opinion.
      Quant à vos propos : "Il suffit de lire n'importe lequel de vos autres messages pour constater qu'il y a que ce que subit un individu proche de votre idéologie qui vous dérange"
      Et bien, j'attends des exemples... je me ferais un plaisir d'en discuter avec vous.

      Supprimer
    11. Il y a plus important, mais n'empêche que cette loi, qui se mêle de l'intimité des gens, n'avait pas lieu d'être.

      Mon allusion concernait le fait que vous trouvez des excuses au même genre d'emmerdeurs tant qu'ils partagent vos croyances.

      Le contenu sournois de la plupart de vos autres messages est suffisamment éloquent pour comprendre directement où vous souhaitez en venir...

      Encore un qui pense que sa technique consistant à descendre les gens ici dans un premier temps, puis à partager certains de leurs arguments (en faisant quelques tournures de phrase) sera efficace. Pas contre moi en tout cas.

      Nombre de vos messages transpirent la non adhésion par rapport à ce qu'est réellement l'essence de cet État-nation. inutile des lors d'espérer un réel échange d'opinion avec vous.

      Supprimer
    12. "Si kami faisait allusion à la façon dont certains manifestants sont traités, c'est sans commune mesure avec la violence subie récemment par les homos, ni avec la hargne de ces groupuscules d'extrême droite qui sortent soudain de leur boîte plus par souci d'agitation que par expression d'une opinion."

      Je vous rappelle que des militants d'Act Up ont parfois ete assez violents.
      (C'est assumé, les Femen, pareil, dans une moindre mesure)

      Le probleme, c'est le meme que pour la "discrimination" etc...

      La violence doit etre punie par la loi.
      (Dans l'absolu, "force doit rester a la loi"...)

      Doit ont faire/modifier des lois specifiques pour toutes les minorités, pour tous les cas particulier etc...

      Le probleme est la discussion du normatif sans doute.

      Il y a un modele, une norme, quel qu'il soit, dans toutes les societés.

      Hors ce simple fait n'est pas une evidence pour tout le monde, je pense que on depasse meme le fait de vouloir remplacer un modele par un autre, et d'autre part, si on est reponsable, on accepte le fait que le modele parfait n'existe pas et que remplacer un modele par un autre, c'est accepter de nouvelles imperfections.

      Potentiellement pires parfois
      (Peut etre pas toujours, mais ca se discute au minimum, et la discussion est loin d'etre acceptée facilement...)

      ...Le ressort le plus fort derrière, comme le dit Kami, est la marchandisation generale.
      Là, l'ideologie est beaucoup plus succinte...

      Supprimer
    13. Kami, vous me faites sourire, toujours dans la dérobade. Je vous demande de me citer précisément,les messages dits sournois et qui "transpirent la non adhésion par rapport à ce qu'est réellement l'essence de cet État-nation" ( là, vous avez fait fort...)

      Moi je pourrai citer les vôtres.Il serait intéressant de constater que le sournois n'est pas forcément celui que l'on croit.
      Quant à échanger des opinions, vous vous gardez bien de le faire pour peu que la vision des autres ne vous sied pas.
      Donc j’attends toujours des exemples précis et concrets de ce que vous avancez quant à la prétendue sournoiserie de mes messages. Et bien évidemment je me ferais un plaisir d'en discuter avec vous.

      Supprimer
    14. "Je vous rappelle que des militants d'Act Up ont parfois ete assez violents.
      (C'est assumé, les Femen, pareil, dans une moindre mesure)"

      "Assez" et" moindre mesure", vos termes sont éloquents. C'est bien ce que je dis. Si Act up ou les femen ont fait preuve de violence, c'est sans commune mesure avec celle dont ont fait preuve Civitas, le Printemps Français, le Parti de France, Hommage National, les Jeunesses Nationalistes, autant de groupes extrémistes qui se sont distingués pour leur particulière agressivité et leur haine grandissante. J'en veux pour preuve ( et entres autres multiples exemples), les appels au sang d'une certaine frigide barjot. En a t-elle été inquiétée ? Du tout.
      Le problème de la marchandisation est un autre débat. Ma remarque de base soulignait la tournure dangereuse que prenaient les événements, que ce soit les agressions sur les homos, ou la hargne flagrante des extrêmes dans la rue, car c'est celle là qui prend de l'importance et se durcit.

      Supprimer
    15. Oh, pauvre Jenna. Et les agressions violentes pour un regard de travers, pour une clope, les cambriolages, les rackets, les multi-récidivistes qu'on relâche, c'est pas violent peut-être? Encore une cyclope qui croit éclairer le monde.
      Le traumatisme subi quand vous vous faîtes agressé par un mec cagoulé, c'est une des pires choses qui peut arriver à quelqu'un, mais vous ne le voyez pas car avez été embrigadée par la masse médiatico/culturelle.

      Supprimer
    16. Kami, vous avez entièrement raison. Ces gens ne voient qu'à travers l'oeillère de leur petite personne, de leur petite communauté, et ne se mettent absolument pas à la place des autres. Les socialos ont fabriqué de nombreux esprits malades, et c'est pas près de s'arrêter.

      Supprimer
    17. Exactement Pierre. Jenna me donne raison en trouvant sans cesse des excuses aux mêmes emmerdeurs.

      Les groupuscules (rien à faire de leurs préférences en matière de politique) sont des nazes.
      Faux débat que de balancer ici et là que l'un serait pire ou meilleur que l'autre.

      Supprimer
    18. Que c'est marrant. ça me rappelle lorsque je demandais à Kami le sens qu'il donnait au terme " féministe", et que sa réponse était :

      " Le sens que c'est une bande de névrosées s'emmerdant tellement qu'elles pensent que plus elles seront nombreuses moins elles ressentiront le vide intellectuel qui les habitent. Il va en falloir des idiotes pour obtenir le nombre de neurones correspondant à un être humain standard..."

      De même qu'il se dérobait (une fois n'est pas coutume)en faisant de ma question une "technique consistant à demander uniquement la sémantique d'un mot pour en camoufler les vraies intentions" ( A vos souhaits...)

      Il se conforte dans l'idée d'avoir raison en décrétant que je lui "donne raison en trouvant sans cesse des excuses aux mêmes emmerdeurs."

      Quid des vrais arguments?
      En attendant, j'attend toujours et des réponses, et des exemples de mes messages censés être sournois...

      Supprimer
    19. Quant à Pierre, ce dernier me parle de racket, regards de travers pour une clope,cambriolage, multi-récidivistes, traumatisme subi par l'agression d'un mec cagoulé...
      Je cherche encore le rapport avec mes propos de base qui rappelons le, soulignait la violence de la tournure que prenaient les événements lors des manifs opposants les pro aux anti mariage pour tous, et la hargne sans cesse croissante des groupuscules d'extrême droite...

      Supprimer
    20. Ils sont tous méchants à droite. Et tout ce qui émanne de la gauche progressiste/libertaire est le bien absolu = La pensée de Jenna.

      Maintenant si vous cherchez à imposer vos caprices de type communautaire, il ne faudra pas vous étonnez si l'on use de force pour vous y empêchez.

      La france, ne vous en déplaise, c'est l'assimilation. Et que vous feriez mieux d'en partir, étant donné que vous ne respectez pas ses fondements, avant de subir les conséquences de vos actes.


      Kami, le dictateur (à partir du moment où il a en face de lui un idéologue fauteur de trouble dans votre genre).

      Supprimer
    21. ""Assez" et" moindre mesure", vos termes sont éloquents. C'est bien ce que je dis. Si Act up ou les femen ont fait preuve de violence, c'est sans commune mesure avec celle dont ont fait preuve Civitas, le Printemps Français, le Parti de France, Hommage National, les Jeunesses Nationalistes,"

      Ces mouvement on fait preuve de violence au sens general du terme , ce ne sont pas des mouvements a proprement parler anti-homos.

      Si ca peut vous rassurer je n'ai pas particulierement de sympathie pour ces mouvements qui obtiennent l'inverse de ce qu'ils pretendent vouloir.

      Civitas m'a fait absolument ricanner.

      Ces gens manifestent et tapent sur des femmes (très agressives, c'est vrai), mais tapent sur des femmes !!

      Une manifestation est quelque chose de mediatique, et au niveau image, ils ont reussi a apparaitre comme une bande de types violents et quine controlent rien (La loi francaise est assez dure sur "l'autodefense " qui plus est, alors qu'ils ne se servent pas de cette excuse, et ils connaissent tres certainement la loi, ils ont des avocats...)

      Encore des gens qui veulent se montrer parce qu'incapable d'avoir accès au pouvoir.
      (Et on voit ce qu'ils montrent !)

      Abrutis qui pensent avec leur poings...









      Supprimer
    22. Cherche le rapport, en attendant vous défendez des gens avec des casiers remplis à ras bord, des multi-récidivistes qui empoisonnent le quotidien de nombreux Français, et préférez concentrer votre hargne sur des gens qui ont des casiers vierges.

      C'est tellement facile de souligner la violence que les bien pensants soulignent.

      Vous soulignez une violence qui est bien moindre que celle subie au quotidien par de nombreux Français. Je ne vous en veux pas, vous avez été embrigadée par la bien-pensance, vos réactions sont dans la continuité de toute la masse médiatique, acquise au progressisme.

      Supprimer
    23. "Kami, le dictateur (à partir du moment où il a en face de lui un idéologue fauteur de trouble dans votre genre)."

      Kami, je comprends beaucoup mieux pourquoi vous êtes ( et pierre également) à côté de la plaque depuis le début.

      "Ils sont tous méchants à droite. Et tout ce qui émanne de la gauche progressiste/libertaire est le bien absolu = La pensée de Jenna."

      J'attends la preuve de ce que vous avancez et vous autorise pour cela à puiser dans mes divers propos. Encore faut-il que vous vouliez les comprendre. En ce sens, vous vous définissez très bien en tant que Dictateur. Aveugle, et obtus d'esprit.

      "Maintenant si vous cherchez à imposer vos caprices de type communautaire, il ne faudra pas vous étonnez si l'on use de force pour vous y empêchez."

      Encore un non sens, qu'il s'agirait une fois de plus d'illustrer par une citation concrète de mes propos censés favoriser selon vous le communautarisme. Donc communautaire dîtes vous ? Le rapport s'il vous plait avec :
      "mes propos de base qui rappelons le, soulignait la violence de la tournure que prenaient les événements lors des manifs opposants les pro aux anti mariage pour tous, et la hargne sans cesse croissante des groupuscules d'extrême droite..."

      Quant à parler de " force", il me semble qu'à force de vous prendre pour un dictateur, vous allez le devenir au point "qu'il ne faudra point vous étonner si l'on use de force pour vous y empêcher."
      Qu'il est aisé de réutiliser vos propos,qui s'applique si bien à votre esprit n'est-ce pas ?

      "La france, ne vous en déplaise, c'est l'assimilation. Et que vous feriez mieux d'en partir, étant donné que vous ne respectez pas ses fondements, avant de subir les conséquences de vos actes."

      De mieux en mieux... Maintenant Kami s'égare sur un autre sujet : L'assimilation. Et pour clore le tout, fidèle à son costume de Dictateur, voilà t'y pas qu'il brandit la Menace.
      Serait-ce parce qu'à court d'arguments, et vous noyant dans ce que vous prenez pour de la réflexion, la seule porte de sortie que vous soyez capable de prendre soit celle-là ? Pitoyable.

      Kami, désolée de vous apprendre, que la France est une démocratie, et que la liberté de parole n'est Dieu merci pas punie, surtout lorsqu'elle repose sur un échange dont vous tordez le sens, à dessein. Donc, j'attends que vous me citiez à quel moment, mes propos ont fait montre d'un non respect des Fondements d'un pays qui est le mien, et dont je ne suis pas prête de partir. J'attends, et point de dérobade.

      Supprimer
    24. Re-rappel pour Pierre de mes propos de base qui soulignaient la violence de la tournure que prenaient les événements lors des manifs opposants les pro aux anti mariage pour tous, et la hargne sans cesse croissante des groupuscules d'extrême droite...

      Non-compréhension flagrante de Pierre qui non seulement s'égare dans une réflexion sans rapport avec la mienne, mais décrète sans prouver que je défends les multi récidivistes, et les casiers remplis à bords, tout en me demandant à moi, de chercher le rapport de qu'il ne peut argumenter.Je cite :

      " Cherche le rapport, en attendant vous défendez des gens avec des casiers remplis à ras bord, des multi-récidivistes qui empoisonnent le quotidien de nombreux Français, et préférez concentrer votre hargne sur des gens qui ont des casiers vierges."

      A mourir de rire.

      Supprimer
    25. Harry, merci de faire l'effort de me comprendre. Ce n'était ma foi, pas bien compliqué.
      Pour vous avoir déjà lu, et compris, je n'en suis guère étonnée.
      Il est facile de déformer les propos de ceux avec lesquels nous ne sommes pas d'accord, pour les emmener loin, loin, dans des réflexions qui n'en sont pas.
      Ces groupuscules comme vous le dites, ne sont pas forcément anti-homos. Un journal disait de façon pertinente, que le printemps français saisissait en fait l'occasion de se distinguer. De bien piètre façon.
      Tout le monde a le droit d'être ou ne pas être d'accord avec cette loi. Y compris de manifester. Mais pas de cette façon.

      Supprimer
    26. Kami préfère faire autre chose que lire et répondre à une idéologue dans votre genre.

      Supprimer
    27. Re-rappel pour Jenna, ce que vous qualifiez de violence est relativement insignifiant face à la violence qu'exercent vos amis racailles sur la population française.
      Je n'y peux rien si vous vous êtes fait lobotomisé le cerveau. Tant mieux pour vous si vous ne comprenez rien, vous resterez naïve et commenterez des choses inutiles.

      J'aime bien voir que vous ne comprenez rien et préférez donner vie à l'idéologie progressiste.
      "Tout le monde a le droit d'être ou ne pas être d'accord avec cette loi. Y compris de manifester. Mais pas de cette façon." Parce que vous êtes assez parfaite pour juger de ce qui est bien et mal.
      Vous êtes vraiment imbue de votre personne, je me marre quand je vois des gens comme vous se permettre de dire ce qui est bien et mal.

      Supprimer
    28. Et bien, vous me confortez dans l'idée que j'ai raison et que vous êtes, une énième fois de plus à côté de la plaque.
      Votre raisonnement aurait du sens, si l'intention avait été de soulever un débat sur ce que " mes amis racailles" comme vous les définissez produisent dans la société.
      Or, ma réaction concernait ( ne vous déplaise)la tournure que prenaient les manifestations anti-mariage gay, la hargne et la violence de certains groupuscules d'extrême droite. Mais peut-être les cautionnez vous, ou trouvez vous de la noblesse dans leur basses besognes, au point de chercher du réconfort dans le fait que d'autres font de même...
      Donc, Bis répétitas spécialement pour vous qui avez vraiment un défaut de comprehension : " Re-rappel pour Pierre de mes propos de base qui soulignaient la violence de la tournure que prenaient les événements lors des manifs opposants les pro aux anti mariage pour tous, et la hargne sans cesse croissante des groupuscules d'extrême droite...


      A vous de m'expliquer le lien entre :
      " Tout le monde a le droit d'être ou ne pas être d'accord avec cette loi. Y compris de manifester. Mais pas de cette façon."

      ET :

      "Parce que vous êtes assez parfaite pour juger de ce qui est bien et mal.
      Vous êtes vraiment imbue de votre personne, je me marre quand je vois des gens comme vous se permettre de dire ce qui est bien et mal"

      Parce qu'honnêtement, je me régale de constater à chacun de vos messages, à quel point vous vous enlisez...

      Supprimer
    29. Je me délecte de voir que vous soulignez ce qui n'a aucun intérêt ..
      Vous êtes une degôchiasse et la violence pour vous est dans les mots. Ce n'est qu'une pauvre manif, vous voulez de la violence, de la vraie? Allons, arrêtez avec votre violence à 2 francs.
      Ca sort les mouchoirs et les stabilos pour que dalle.

      Ici on se marre des commentaires des bien pensants comme vous. Les robots du Nouveau Monde, hein? Bidi-Bidi-Bidi.

      Sacrée Jenna! Je ne connais rien à la réalité mais je l'ouvre dès que ça réenchante le socialisme. Vous n'êtes qu'une taupe du PS.

      Supprimer
    30. Allez donc vous émouvoir auprès de toutes les victimes, pour tous les motifs, au lieu de venir dégueuler votre venin socialiste...
      Jenna, la fille qui s'émeut que d'un oeil, pour de la fausse violence. Ah oui, c'est violent pour votre idéologie.. Brave fille.

      Supprimer
    31. Ouh que ça s'enlise... Ouh que ça perd son sang-froid.
      Pas une fois vous n'avez été capable d'argumenter vos propos, d'opposer aux miens une vraie réflexion. Et cela, même lorsque je vous cite pour en suciter une. Il suffit de vous mettre face à vos lacunes pour que vous perdiez pied. Comme quoi, il ne suffit pas de l'ouvrir... Vous n'avez décidément rien compris, à moins ( et ce serait grave) de considérer que la violence et l'agressivité croissante des groupuscules d'extrême droite lors des récentes manifs ne sont qu'une violence à 2 francs...
      Que vous reste t-il donc en guise de bouée de sauvetage ? Et bien le message ci-dessus. C'est à dire rien.

      Supprimer
    32. Mais on ne discute pas avec des gens aussi bornés que vous. J'ai suivi ce que vous disaient vos interlocuteurs, vous êtes incapable d'argumenter, ne voyez le mal qu'à un seul endroit. Si vous croyez que je vais prendre la peine d'argumenter avec vous, vous vous trompez. C'est impossible car vous ne voyez les choses qu'à travers le prisme du progressisme.
      Tout argument censé et rationnel n'a aucune valeur à vos yeux, on voit très bien quel type de lacunes vous avez. Vous êtes comme pas mal de Français, vous avez été programmée pour penser ça.
      Votre charabia envers des soi-disant gens d'extrême droite, c'est le degré zéro du commentaire.

      Vous êtes médiocre et ne savez pas décrypter des faits objectivement, alors vos petites leçons, vous feriez mieux de vous les garder.

      Vous êtes bien naïve et n'avez aucun argument. Vous ignorez ce que veut die le mot "violence", ou plutôt ne la voyez que là où on vous dit de regarder. N'essayez pas de jouer la fille brillante, vous n'êtes que l'écho médiocre de Libération. Et malgré ça vous jouez la fine sociologue, mais vous êtes une farce à vous toute seule Jenna.

      Ceci dit, vous avez bien le droit de vous exprimer, pour notre plus grand plaisir. Et nous avons aussi le droit de nous foutre de vous, tant vous êtes au ras des pâquerettes.

      Supprimer
    33. De mieux en mieux. Respirez donc, vous êtes sur le point d'exploser.
      D'intervention en intervention, vous révélez le comique qui est en vous.

      "Tout argument censé et rationnel n'a aucune valeur à vos yeux"
      Encore faut-il que vous m'en ayez sorti un seul.
      Au lieu de ça, un alignement intempestif d'étiquettes considérées selon pierre comme des arguments censés et rationnels (prisme du progessisme, echo médiocre de libération, venin socialiste, dégôchiasse, taupe du ps, robots du nouveau monde, idéologie progessiste etc etc etc...) qui non seulement ne veulent rien dire, mais témoignent d'une véritable pauvreté intellectuel.
      Alors c'est sûr, il ne faut pas trop bousculer pépère.

      "Votre charabia envers des soi-disant gens d'extrême droite, c'est le degré zéro du commentaire"

      C'est bien ce que je disais. La violence des groupuscules d'extrêmes-droite qui se sont distingués par leur hargne et leur agressivité lors des récentes manifs selon vous n'a jamais existé, ou sans doute les cautionnez vous au point d'en faire un moindre mal " une violence à 2 francs". ( trop facile de vous reprendre...)

      Bis répétitas : Re-rappel pour Pierre de mes propos de base qui soulignaient la violence de la tournure que prenaient les événements lors des manifs opposants les pro aux anti mariage pour tous, et la hargne sans cesse croissante des groupuscules d'extrême droite...

      Non-compréhension flagrante de Pierre qui non seulement s'égare dans une réflexion sans rapport avec la mienne, mais décrète sans prouver que je défends les multi récidivistes, et les casiers remplis à bords, tout en me demandant à moi, de chercher le rapport de qu'il ne peut argumenter.

      Conclusion : preuve de ce que vous avancez, et pas de refuge dans des termes ou étiquettes qui vous sauvent de toute réflexion concrète. Au boulot.

      Supprimer
    34. Pierre:
      Il vous faut savoir que vos interventions me plaisent.
      En ce qui me concerne le débat ici avec Jenna ne sert à rien, parce qu'elle voit de la violence que dans ce qui ne correspond pas à son idéologie.

      Pour elle ça se résume au mal d'un côté et le bien de l'autre...

      Supprimer
    35. "Pétards, bouteilles, pavés et autres projectiles ont été lancés en grand nombre sur les forces de l'ordre qui ont répliqué par de longs jets de gaz lacrymogène pour éloigner les excités"

      "Les CRS et gendarmes mobiles ont ensuite chargé à plusieurs reprises pour éloigner les fauteurs de troubles qu'ils ont aussi arrosé de gaz lacrymogène, occasionnant d'importants mouvements dans la foule qui scandait "Hollande démission" ou "Nous sommes le peuple"

      Manifestants en soutane, brandissant des croix chrétiennes, scandant des slogans radicaux : la mobilisation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels s'est poursuivie, dimanche 18 novembre.

      "Elle a rassemblé des milliers de personnes à Paris à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. Des mouvements royalistes et d'extrême droite se sont joints au cortège, où des militantes féministes et des journalistes ont été roués de coups. La veille, un premier mouvement avait réuni plus de 100 000 personnes."

      "La sécurité de la manifestation était assurée par Hommage national, mouvement d'extrême droite, dont certains militants et autres groupuscules extrémistes, comme le Parti de France, se sont joints au rassemblement"

      "Par ailleurs, les journalistes, traités tour à tour de "collabos", "salauds" et "pourris", ont également été pris à partie par des manifestants agressifs, verbalement et physiquement"

      "Un commissaire de police, blessé par un pavé à la tête, s'est évanoui et été emmené à l'hôpital où il a repris connaissance, selon la source policière."



      Peut-être la violence est-elle votre idéologie au point de ne pas la voir là où elle transpire?

      Quant à ceci :
      "Pour elle ça se résume au mal d'un côté et le bien de l'autre"
      Il vous suffit pour être enfin crédible de me citer à quel moment, dans mon constat de base, un parti prix a été fait.
      J'attends toujours...



      Supprimer
    36. Mon cher Kami, vos interventions aussi me plaisent.
      Cette dame est là uniquement pour déverser sa mauvaise foi et son ignorance en terme de violence. Ses propos sonnent creux, autant la laisser s'exprimer. Ca m'a toujours amusé les gens qui ne voient que la violence du point de vue progressiste.
      Les manifs ont toujours été un vivier pour la violence, rien d'étonnant ça. Pourtant Jenna s'en offusque. Oh, comme elle sait bien s'"indigner". En revanche les cambriolages, saucissonages, rackets..., elle n'en parlera jamais car ce sont ses amis.
      il ne faut pas perdre son temps avec ces gens. Autant les laisser s'exprimer et ne pas leur répondre, ces gens sont victimes d'un système, on leur a détourné leur liberté de penser au profit d'une idéologie macabre.
      Ce sont des personnes qui estiment que tout va pour le mieux, que la France se porte bien. A partir de ce constat, ce n'est pas la peine d'argumenter. Ils sont bornés, autant ne pas perdre son temps avec eux.

      Supprimer
    37. La violence dans les rues, ce n'est pas le fait de l'extrême droite Jenna. Vous êtes une illusionniste qui a été embrigadée par des gens très malins qui contrôlent les médias.
      Vous êtes un pur produit progressiste, et votre aveuglement ne finira jamais de nous étonner.
      Bonne journée dans votre prairie.

      Supprimer
    38. Piere, pierre, pierre... Comment vous dire ? Dans votre incompréhension croissante, vous êtes extraordinaire. Le pire, mais aussi le plus comique c'est que vous ne vous en apercevez même pas.

      "La violence dans les rues, ce n'est pas le fait de l'extrême droite Jenna"
      Cher Pierre, je vous parlais de celle produite lors des manifs anti- mariage gay par les groupuscules d'extrême-droite. Vous voulez l'ignorer, libre à vous. Sans doute sont-ils vos amis après tout...

      "Les manifs ont toujours été un vivier pour la violence, rien d'étonnant ça."

      Ah que c'est joli. Rien d'étonnant selon pierre, que des groupuscules d'extrême droite déversent leur haine et leur hargne de façon aussi violente. L'art de la banalisation selon Pierre. Pour vous paraphraser, je pourrai dire que la rue a toujours été un vivier pour la violence. Et ?
      Piètre reflexion...

      Donc Bis-Bis répétitas :

      "Re-rappel pour Pierre de mes propos de base qui soulignaient la violence de la tournure que prenaient les événements lors des manifs opposants les pro aux anti mariage pour tous, et la hargne sans cesse croissante des groupuscules d'extrême droite...

      Non-compréhension flagrante de Pierre qui non seulement s'égare dans une réflexion sans rapport avec la mienne, mais décrète sans prouver que je défends les multi récidivistes, et les casiers remplis à bords, tout en me demandant à moi, de chercher le rapport de ce qu'il ne peut argumenter"

      En attendant, faute d'arguments et à défaut d'une réelle reflexion, pierre se borne à l'alignement intempestifs de termes qui se veulent savants :
      "Pur produit progressiste, illusionniste, idéologie macabre, violence du point de vue progressiste" etc etc...

      Supprimer
  9. Je pense qu un enfant peut être plus heureux avec un couple homosexuel plutôt que dans un orphelinat ou avec un père et une mère qui le maltraitent. Je crois que l on a beaucoup d exemples en justice.
    Et pour la pma ou la gpa cela éviterait d aller à l étranger comme cela se fait actuellement. Avant la loi Weil pour l avortement, les femmes étaient obligées d aller en Angleterre.
    Il faut que la France des droits de l homme ne s enferme pas dans des idées du moyen âge.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous etes prete a louer votre ventre donc ?

      Vous savez, l'aboutissement, c'est que quand vous serez au chomage, ont vous obligera a louer votre ventre.

      C'est un metier comme un autre, et vous n'avez pas a refuser un travail si vous etes au chomage...

      (Avant de ricanner, ca s'est deja produit, mais pour la prostitution, en Allemagne, il me semble)

      Supprimer
    2. #Betty. "Et pour la pma ou la gpa cela éviterait d aller à l étranger comme cela se fait actuellement. Avant la loi Weil pour l avortement, les femmes étaient obligées d aller en Angleterre."
      Mettre dans le même sac PMA, GPA et avortement, c'est un peu gros. D'autant que les processus sont opposés, naissance vs mort. Au moyen âge on vous aurait peut-être brûlée sur la place publique pour certains des propos que vous tenez.

      Supprimer
    3. J appelle cela la liberté de disposer de son corps que ce soit pour procréer même pour une autre personne ou pour refus d enfant.
      Il est vrai que je n ai jamais aimé que l on m impose ce que je dois faire et que je n ai aucune croyance religieuse.
      Betty

      Supprimer
    4. Donc vous n'êtes pas contre le marchandage du corps. Bravo...

      Supprimer
    5. Ce n est pas un marchandage, c est une aide volontaire plus noble que la prostitution que je trouve nécessaire par ailleurs quand elle n est pas forcée cela évite des viols de petites filles.
      Je préfère la gpa à l achat de rein d israéliens sur des pauvres gens d Europe centrale. Mais là personne me dit rien c est du commerce de santé !!!
      Betty

      Supprimer
    6. Betty, c'est du marchandage pour ceux qui s'en mettront encore plein les poches. Mais vous ne le voyez pas car êtes obnubilée par la volonté de vouloir bien faire.

      Le pédophile n'ira pas voir une prostituée...

      De plus, la GPA n'est pas la solution qui empêchera, ou amoindrira, l'achat d'organes sur autrui.

      Supprimer
  10. Le mariage c'est la consécration de l'union d'un homme et d'une femme afin de fonder une famille, donc d'avoir une descendance.
    Il n'y a pas de discrimination entre individus, tout homme peut epouser toute femme.

    Le fait de créer des castes hétéro , homo est un trompe l'oeil fait pour parler d'une discrimination qui n'existe pas.
    En prenant pour compagnon ou compagne, une personne de même sexe que le sien, on a fait le choix de renoncer à une procréation.
    C'est un choix réfléchi, pas une injustice.

    Le mariage homo est un non sens, et cette loi doit etre abrogée si elle est définitivement votée par une assemblée qui ne représente pas le peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette assemblée a été élue par le peuple en toute légalité et donc le représente. C est la démocratie. Cela valait pour l ancienne majorité lorsqu elle votait des lois que l autre moitié de la France ne voulait pas.
      Betty

      Supprimer
    2. Depuis quand cette assemblée, qui ne subit pas la quasi-totalité des ennuis du peuple, le représente?

      Faut sortir du pays des merveilles...

      Supprimer
    3. Sur le fond c'est un debat.

      amusant de penser a ces gens de gauche lancant des pavés lors de l'electioin de Sarkozy.

      Seule la droite ne respecte pas les regles du jeu vraiment ?

      Encore une fois , si la droite, du moins, une certaine droite (Qui habituellement se retient) commence a suivre la gauche dans la trangression, où va-t-on ??

      Avant de brocarder la droite, que la gauche se souvienne qui a initié ces mythes transgressifs...

      Supprimer
    4. Et le jour où la majorité déclare que le ciel est vert, il devient vert ?
      La majorité n'a pas toujours raison. Il est des choses que personne ne devrait avoir le droit de changer, avec ou sans majorité. Il en va ainsi du mariage.
      De toute façon, mariez tant que vous voulez des homosexuels, ils ne feront jamais une seule chair, car cela est réservé à l'homme et à la femme. "Ainsi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair" (genèse 2:24) C'est cela, le mariage.
      Ludwig

      Supprimer
  11. Donc dans la même logique un enfant peut être aussi plus heureux avec un père et trois mamans où d'une mère et trois béliers et puis le droit de quoi ? de se faire plaisir ? de quel droit la maladie et la mort frappent certaines personnes et d'autres non ? si au nom du droit on veut un enfant pour affirmer sa propre existence alors pourquoi pas un organe humain prélever sur un "pauvre" que l'on achètera dans une bourse par exemple prévu à cet effet ? au nom de son plaisir personnel tout va pouvoir s’achète où se vendre à condition d'avoir le frique n'est ce pas !!

    Avoir des enfants c'est d'accepter de devoir se sacrifier pour leurs existences ce n'est pas un plaisir personnel c'est un devoir primitif mais génétiquement inscrit dans nos gènes afin de perpétrer sa filiation c'est tout simplement dans l'ordre des choses la survie de l'espèce humaine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez votre délire sur le bonheur de la filiation. Il y a de tout pour faire un monde, des enfants qui tuent leurs parents, donc pas heureux, des parents qui maltraitent et même tuent leurs enfants, donc qui ne les aiment pas. Par contre il existe des gens qui adoptent et qui rendent les enfants très heureux.
      Ne soyez pas homophobe, l homosexualité existe depuis la nuit des temps il serait temps que les gens l admettent.
      La religion pardonne la pédophilie n est ce pas plus dangereux pour les enfants que d être élevés par deux personnes du même sexe ?
      Betty

      Supprimer
    2. Betty, toujours à faire dans l'idéologie...

      Evidemment que le bonheur ou le malheur d'un enfant ne se résume pas au fait qu'il soit élevé par un couple hétérosexuel ou homosexuel. Mais cette loi est un enfumage, qui permet de ne pas aborder les vrais problèmes de la france.

      Et ce en plus du fait que c'est un truc allant dans le sens du tout se vend tout s'achète par simple caprice. Peu importe les dégâts...

      Supprimer
    3. Derrière cette loi, l'ideologie du genre et effectivement , le fait que tout se reduise au commerce.

      Jamais les partisants de cette loi n'acceptent qu'on evoque ces derives.

      Peut etre que ceux qui la conteste sont (Cliché discutable), des religieux ideologues.

      Mais beaucoup de ceux qui la defendent ne valent pas mieux....

      Supprimer
    4. La faute aux médias qui passent leur temps à expliquer de manière pédagogique (aux petits nenfants qui sont cons le peuple hein!) que tout ceci est une belle et grande avancé de l'amour face à la mort représentée par les méchants pas beaux religieux. Bouhhhhhhhhh...

      Des collabos que ces journaleux qui ne montreront jamais qu'il y a de tout dans une manifestation (l'actuelle ou n'importe quelle autre correspondant à n'importe quel sujet). Pas seulement des religieux ou autre groupe plus ou moins puissant.

      Supprimer
    5. La presse est tres concentrée et assez orientée ideologiquement en France.
      (Mais qui sont les patrons des journalistes ?)

      C'est moins le cas ailleurs, mais en France c'est un problème.

      Supprimer
    6. Houlà, avec Betty on atteint des sommets. La propagande a bien marché sur elle.

      Supprimer
    7. Vous n avez pas l air de penser que j ai ma libre pensée et que obligatoirement je suis lobotomisee. Et bien non j aime dire ce que je pense et non ce que pense les autres.
      Vous avez l air de mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous.
      Il faut de tout pour faire un monde cela agrémente le débat.
      Betty

      Supprimer
    8. Betty:
      Parce que ce que vous écrivez ressemble beaucoup à certains discours politiques oubliant la notion de nuance.
      Ils existent car le but de la politique est de tuer son adversaire, mais le vrai peuple qui fait vivre la france en attend encore les avantages.

      Supprimer
    9. Betty, j'aimerai vous donner raison, mais vous répétez les propos des médias, 90% étant de gauche, et marchez exactement dans les mêmes pas que Najat Belkacem.
      La réalité prouve que le progressisme provoque le désordre, et votre illusoire liberté de penser vous fait répéter les mêmes mensonges que les médias.
      Vous stigmatisez la Religion car c'est facile, tout le monde le fait. Si vous étiez objective, que vous vous renseigniez, vous verriez que les politiques en sont également friands. Pire, ilss 'en vantent dans des livres.

      Vous êtes du genre à défendre l'être humain tout en défendant la pma et la gpa, donc ça nous fait sourire..

      Vraiment Betty, vous êtes le produit d'un travail de propagande. Votre liberté de penser est une illusion.

      Supprimer
  12. C est vrai qu il y a des problèmes beaucoup plus graves c est pour cela que l on aurait dû traiter ce sujet comme les anglais, en deux jours et passer à autre chose comme la fraude fiscale par exemple qui appauvrie le pays ou les patrons qui emploient des gens au noir pour ne pas payer les cotisations sociales . Ça c est important !
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrêtez deux secondes votre fixette sur les problèmes liés à une certaine immigration de masse! Le tout pose divers gros problèmes, mais il n'y a pas que ceci quand même...

      Il serait plaisant de vous lire sur autre chose que toujours les mêmes deux sujets...

      Supprimer
    2. Pour aller dans le sens de vos obsessions Betty, je ne vois pas ce qui empechera qu'on legalise la polygamie apres cette loi...

      Je crois qu'en Hollande, le sujet a ete evoqué...

      Ha tout ces musulmans homosexuels qui vont enfin pouvoir se marier entre eux. et adopter ou faire des PMA de pleins de petits futurs barbus ! pour les filles on fourni les Burkas en cadeau de mariage !

      On arrete pas le progrès !

      Supprimer
    3. H.C. Ah ! Ah ! Pour une fois j'ai souri.

      Supprimer
    4. Polygamie ... mais avec l'égalité des sexes j'espère !! L'homme avec 2 ou 3 femmes et les femmes avec 2 ou 3 hommes ..ça donnera une grande famille !!!

      Supprimer
  13. Kami , HC
    Je ne vois pas en quoi je fait une obsession sur les musulmans quand je parle, comme vous le demandez de sujets plus graves que le mariage pour tous, en citant la fraude fiscale et le travail non déclaré qui coûtent des milliards à là France.
    Vous avez fait un rapprochement rapide qui en dit long sur votre propre réflexion.
    Au sujet de la polygamie, les politiques de droite et de gauche ont peur des colères des musulmans du golfe leurs amis qui ne les inviteraient plus ou ne leur donneraient plus d argent.
    Les homos musulmans sont emprisonnés ou tués il n y a pas de tolérance chez eux.
    Ai je bien répondu ou suis je toujours empreinte d idéologie ?
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le probleme c'est l'immigration pas les musulmans.

      En Espagne, des immigrés commencent a quitter le pays.

      Pas parce que la "reconquista" a commencé.

      Parce que c'est la crise et que la gamelle est vide, et qu'ils etaient en Espagne uniquement pour ca....

      Ce que vous ne comprennez pas, et des gens comme Zemmour en relayant Lasch ou Michea insistent dessus: c'est une derive du neo-liberalisme ce mariage, le sans frontierisme etc.

      il y a une ideologie, un but global: nous transformer en consommateurs vulnerables, sans famille, sans racine, dans un monde ou tout s'achete,

      Et cette ideologie n'est pas particulierement de gauche ou de droite, ni meme toujours liberal (Demandez a un liberal si l'argent public doit sauver des banques en faillite !)

      C'est la racine, ca et la peur du mot nation en Europe (En Europe mais pas ailleurs !!!) depuis 1945.

      Je me moque de ce que les pays musulmans font du moment qu'il n'essaient pas de nous l'imposer...

      Supprimer
    2. #H.C. "Je me moque de ce que les pays musulmans font du moment qu'il n'essaient pas de nous l'imposer..."
      Ben justement ! Les musulmans, par leur religion portée par les islamistes intégristes, sont en croisade. Chacun son tour, comme les chrétiens il y a qq siècles, avec de différentes raisons. Projet global qui dépasse de loin les convulsions économiques des peuples d'Europe accrochés à leurs avantages acquis.

      Supprimer
    3. C'est un peu une erreur de comparer le djihad musulman, qui fait partie de leur credo religieux, et les croisades, qui n'ont rien de dogmatiques et sont circonscrites dans le temps...

      C'est mitigé vous savez, le Katar n'est pas a proprement parler en campagne religieuse quand il rachete un club de foot (Le petrole ca va pas durer toujours...), et le Katar n'est pas le monde musulman a lui tout seul.

      Si l'europe ou au moins la France, avait des frontieres plus controlées (A tout niveaux), on en serait pas là...

      Supprimer
    4. #H.C. C'est bien ce que je dis : peuples d'Europe accrochés à leurs avantages acquis. Recroquevillés entre leurs frontières.
      Au sujet des croisades, "qui n'ont rien de dogmatiques et sont circonscrites dans le temps...", ça ne veut rien dire. D'autant que 'dogmatique' s'applique parfaitement et que les croisades s'étalent sur plusieurs siècles.

      Supprimer
    5. harry callahan2 mai 2013 à 12:25

      Les croisades ne sont pas une obligation religieuse mentionnée dans la Bible.
      C'est une manoeuvre politique papale pour l'essentiel.

      Le Djihad est clairement mentionné dans le coran.
      C'est aussi une obligation religieuse...

      Arretez de vous imaginer que l'islam est une forme de christianisme "exotique", c'est "une" religion a part entiere et pleinement differente des autres.

      C'est plus clair ?

      Supprimer
  14. Exactement! L'Islam, en tant que telle, n'est pas davantage un problème en france que n'importe quelle autre religion.

    Les problèmes viennent seulement quand les gens de cette religion sont ultra-majoritaires dans un lieu (en prennant en compte le regroupement familial alors que par exemple de plus en plus d'usines ferment ou sont délocalisées), parce qu'ils en viennent logiquement à imposer au domaine public des coutumes qui ne sont pas celles de la france.

    Faut être honnête jusqu'au bout et préciser que le comportement de certains juifs‎ pose autant de problèmes, mais c'est qu'ils sont comme intouchables car faisant partie d'une caste d'ultra privilégiés qui crie à la Shoah et autres sur tous les supports médiatiques des que l'on formule la moindre petite critique à leur encontre.

    Les religions polythéistes ne posent ici (en france) aucunement ce genre de problème, et ce parce que personne ne tente d'imposer Ganesh ou autres.

    Harry Callahan a encore raison car il serait injuste que l'on demande à des étrangers de respecter les us et coutumes de la france si l'on se permet de leur dire quoi faire dans leurs pays.

    Désolé s'il manque évidemment beaucoup de choses à écrire concernant un sujet aussi vaste, mais c'est qu'il n'est pas aisé de tout mettre en un seul message. Et ce de plus sur un blog (pas de fonction EDITE).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous, le judaisme a un point commun avec l'islam: c'est un code de loi qui peut s'opposer a une loi locale non juive, mais en France, il y a eu adaptation (Sans aucun problemes tout le long de l'histoire bien sur !), avec le Concordat, par exemple.

      Et la population de confession juive est bien moindre.

      Cela dit les juifs ont beaucoup plus de pouvoir que les musulmans (C'est quelque part logique, ils sont en France depuis bien plus longtemps !). Zemmour fait remarquer, et c'est tout a son honneur, que la concurence victimaire qui empoisonne la vie politique, a pour matrice les lois memorielles sur le genocide juif...Ou comment etre contre productif en croyant "bien faire"...

      Supprimer
    2. Je ne vois aucune comparaison entre juif et musulman !! Les juifs ne font pas de prosélitisme : dans la rue reconnaissez-vous un juif ? alors que les musulmans, on s'en sent envahi !!!
      Voilà pourquoi les signes religieux ne devraient pas exister : pas de barbe à la taliban , pas de voile , pas de kippa, et pas de croix ostentatoire !
      Hollande veut une France apaisée, pourquoi une bonne idée ne viendrait-elle pas l'effleurer ???

      Supprimer
    3. "dans la rue reconnaissez-vous un juif ?"

      Avec une kippa, et ca arrive dans certains quartiers de Paris par exemple...

      Pour citer encore Zemmour "islam et judaisme sont des juridismes"...

      "Voilà pourquoi les signes religieux ne devraient pas exister : pas de barbe à la taliban , pas de voile , pas de kippa, et pas de croix ostentatoire "

      Les religions ne doivent pas etre visibles dans le domaine public si on veut eviter les tensions et conflits...C'est valable aussi pour les ideologies politiques.

      Chose que ceux qui ont des problemes identitaires ou sont proselythes agressifs, se moquent...Vous remarquerez que ce sont en general des minorités.

      Hollande fait ce qu'il peut...
      (...)

      Supprimer
    4. "Zemmour fait remarquer, et c'est tout a son honneur, que la concurence victimaire qui empoisonne la vie politique, a pour matrice les lois memorielles sur le genocide juif...Ou comment etre contre productif en croyant "bien faire"..."
      Mon point de vue est différent concernant la dernière phrase car les gens qui ont le pouvoir savaient quelles conséquences provoqueraient ce genre de lois.

      Supprimer
    5. Ha ha Kami...Une partie voulait "bien faire"...L'autre a tout interet a attaquer le principe d'unité nationale avec ce genre de lois...

      ..Evidement.

      Supprimer
  15. Betty,
    Permettez que je réponde à votre message du 23 avril.

    "C'est vrai qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves...." dites-vous.
    Mais justement ces problèmes économiques, de sécurité, etc. comme Zemmour le répète sans cesse, ils n'y peuvent rien. C'est Bruxelles et la finance mondiale qui mènent le bal. Nos chefs d'état qui n'en sont plus doivent trouver des moyens de nous distraire de ces vrais problèmes et de leur impuissance à les régler. Si comme vous le dites il y avait plus pressant, alors pourquoi ne pas avoir commencé par là? En général, quand la maison est en feu ce sont les pompiers qu'on appelle d'abord pas sa mère ou sa copine non?

    Les gens demandaient un débat, du temps de réflexion sur toutes les conséquences d'un changement de société (pas aussi anodin que vous semblez
    le croire. Je suis certaine qu'il y a aussi beaucoup d' homosexuels qui auraient trouvé pertinent ce débat de société.

    Mais il y a autre chose. J'ai lu que le mariage gai, l'adoption et tout le reste pouvaient générer pour le pays des millions et des millions. Voilà une autre raison de se hâter mais une bien mauvaise raison, une raison bassement mercantile passant au -dessus de tout autre considération. Je crois que les populations en ont marre qu'aucune autre valeur ne soit prise en compte hormi le profit facile et les désirs de tous et chacun en autant que ça paie.

    Vous dites aussi qu'on fait ce qu'on veut de son corps. Oui, et ça va jusqu'au suicide cette liberté en ce qui me concerne, mais jamais au grand jamais si ça engage le corps et l'esprit d'un autre. Il n'y a pas de liberté sans limite.

    RépondreSupprimer
  16. "Vous dites aussi qu'on fait ce qu'on veut de son corps."

    Ha si "on" etait degagé du commerce, le principe serait totalement louable.

    Peut etre qu'un jour "on" pourra se vendre comme eclave...

    RépondreSupprimer
  17. Et que pense l'extrême gauche, favorable à l'islam? L'islam, la charia qui pend ses homosexuels !!!! Mélenchon qui défend bec et ongle les musulmans qui eux, se sont rallier à Frigide Barjot ...
    Je ne connais pas son avis, et cela m'intéresserais !

    RépondreSupprimer
  18. Harry callahan, je ne pense pas que ce soit le génocide des juifs qui pose problème en France; c'est le conflit au Proche Orient, la dispute au sujet de la Judée-Samarie , et d'ailleurs tout Israël qui est considéré par les musulmans comme Terre d'Islam !!

    Quant aux mères porteuses, leur ventre n'est qu'une couveuse, le bébé n'a aucun de ses gènes, alors pourquoi ne pas rendre service à une jeune femme qui a eu un problème d'utérus ?
    Pourquoi accepte t-on les donneurs de sang ou encore la transplantation d'organes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donner son propre sang ou l'un de ces organes, qui sert à sauver une vie, n'est pas comparable avec le fait de porter un enfant pour satisfaire une envie!

      Supprimer
    2. #Kami. Porter un enfant, c'est toujours satisfaire une envie, celle d'être parent, par exemple.

      Supprimer
    3. Et la continuité de l'espèce, vous en faites quoi?

      Supprimer
    4. #Kami. Laissez l'espèce se débrouiller toute seule, ce qu'elle fait depuis toujours. Mais je ne comprends pas cette réponse, si c'est à "l'envie d'être parent". Abscon, le Kami, hein ?

      Supprimer
    5. Mettre la simple "envie" comme valeur universelle suprême, ce que vous faites, est déstructeur.

      Supprimer
    6. #Kami. Comprends rien !

      Supprimer
    7. Nous avons Jenna qui voit des problèmes que chez les personnes ne faisant pas dans son idéologie communautaire.
      Et Anonyme (...) qui passe son temps à faire mine de ne pas comprendre les écrits des autres.

      Puis aussi la féministe/anti-islam de service, qui comme beaucoup, comprend que la forme et non le fond des propos d'Eric Zemmour.

      Me demande qui sera le/la prochain(e)...

      Supprimer
    8. #Kami. Heureusement que vous êtes là pour nous instruire, Jenna, la fémministe/anti-islam de service et moi. MDR.

      Supprimer
    9. "Nous avons Jenna qui voit des problèmes que chez les personnes ne faisant pas dans son idéologie communautaire. Et Anonyme (...) qui passe son temps à faire mine de ne pas comprendre les écrits des autres"

      Alors là, kami, je m'esclaffe à m'en décocher la mâchoire.
      Une telle propension à voir chez les autres, les travers qui en fait sont les vôtres. Vous êtes passé maître en la matière, à défaut d'argumenter. Unique satisfaction qui reste au Dictateur/Kami pour se donner l'illusion d'avoir raison.
      Comme lorsque je lui demandais le sens qu'il donnait au terme "féministe" et que sa réponse fut :

      " Le sens que c'est une bande de névrosées s'emmerdant tellement qu'elles pensent que plus elles seront nombreuses moins elles ressentiront le vide intellectuel qui les habitent. Il va en falloir des idiotes pour obtenir le nombre de neurones correspondant à un être humain standard..."

      Quid des arguments? Néant. Cher Kami, vous devenait de plus en plus confus. J'attends pourtant toujours la preuve de tout ce que vous déballez et vous autorise pour cela à puiser dans mes divers propos. Encore faut-il que vous vouliez (ou pussiez) les comprendre...
      Mais je me demande si vous préfèrez " faire autre chose que lire et répondre à une idéologue" dans mon genre...N'est-ce pas ?

      Supprimer
    10. #Kami. Pas contente, Jenna, on dirait.

      Supprimer
    11. "c'est le conflit au Proche Orient,"

      Vous avez une hostilité au juif propre a la religion musulmane, et meme mentionnée dans certains versets du coran. Idem en ce qui concerne les chretiens ou les non religieux.

      Ca n'a rien de nouveau.

      Suprimez Israel, et ca ne changera rien a ce niveau.

      En ce qui concerne le genocide juif, j'execre les loi memorielles.
      Meme Noam Chomski (Qui est juif) a defendu le fait que Faurisson puisse ecrire là dessus.

      Empecher par la loi tout ecrit sur un sujet, non seulement laisse l'interpretation/reglementation de l'histoire et de la recherche historique au pouvoir en place (C'est très dangereux...), mais donne une aura de martyr au moins serieux des "historiens"...

      L'Histoire doit etre ecrite par les historiens, pas par les politiques.
      (Sinon ca peut donner la facon dont le massacre de Katyn a ete raconté a l'est et meme a l'ouest, par exemple...)

      "Quant aux mères porteuses, leur ventre n'est qu'une couveuse"

      Vous avez certainement entendu parler de ces meres porteuses qui apres le debut de grossesse, ont refusé de donner l'enfant par la suite.

      C'est un peu plus complexe que ce que vous pensez...

      Kami essaie de vous dire que l'ideologie consumeriste, qu'en general beaucoup de gens condamnent a cause de ses effets pervers, se satisfait très bien qu'on erige le desir en valeur supreme.
      (Hors le desir ne peut jamais etre vraiment satisfait...C'est une de ses caracteristiques...).

      Renseignez vous sur les ecrit de Edward Bernays (Parent de Freud) par exemple, ou comment ou peut aussi creer un besoin de toute piece....

      Quiparlait du mariage homo il y a 10 ans (Rappel, lors de debat sur le pacs, la gauche avait juré que le mariage ne serait jamais envisagé...Quand tout les coups sont permis, il ne faut pas s'etonner de certianes reactions...)
      La PMA n'est plus a l'ordre du jour pour combien de temps ?

      On croit defendre des droits et une liberté.

      On fabrique aussi une alienation potentielle.

      Tout n'est pas aussi simple.

      Supprimer
    12. #H.C. C'est encore plus confus qu'avec Kami. Et : "(Hors le desir ne peut jamais", vous êtes abonné au 'H', dirait-on ! Ah ! Ah !

      Supprimer
    13. Oui, navré, mon orthographe est assez deficiente sur ce post precedent, mais je ne pense pas etre confus...

      (Et le "H" je laisse ca aux hippies...Certains d'ailleurs finissent par se couper les cheveux et leur "realisme" est interessant a observer...Steve Jobs, Richard Branson...La "revolution", si on veut...)

      Depuis l'antiquité le "desir" est consideré comme un principe a haut potentiel destructeur, je n'invente rien .

      Mais bon vous avez surement le dernier ipad a acheter, ca n'a rien a voir...

      Supprimer
    14. #H.C. Géniaux les a priori. Je n'ai pas de iPad.

      Supprimer
    15. Ca n'a rien a voir !

      Supprimer
    16. #H.C. Décidemment j'ai du mal à vous suivre. Vous avez écrit : "Mais bon vous avez surement le dernier ipad a acheter, ca n'a rien a voir". Je vous réponds que c'est un a priori et que justement je n'ai pas iPad. Et vous me répètez que ça n'a rien à voir ! SVP Pouvez-vous m'expliquer ? Est-ce que vous relisez vos messages avant de répondre ?

      Supprimer
    17. C'etait de l'humour !

      Je ne vous attaquait pas personnellement,(J'essaie d'eviter), le "vous" etait au sens general...

      L'ipad n'a pas d'importance, il y a plusieurs decenies, c'etait les magnetoscopes, ca changera encore demain, mais le principe est le meme...

      Supprimer
  19. Kami
    Vous ne trouvez pas qu il y a une espèce qui devrait disparaître, celle des gens bloqués dans leurs certitudes . J admire les femmes qui prêtent leurs ventres car c est très douloureux de ne pas pouvoir avoir d enfant quand on le désire très fort.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le désir avant tout, et ce sans réfléchir aux conséquences.


      Betty, ou l'enfer qui reste pavé de bonnes intentions...

      Supprimer
  20. ". J admire les femmes qui prêtent leurs ventres"

    Il ne s'agit pas de preter mais de LOUER.

    Pour de l'argent pas pas bonté d'ame ! Le marché potentiel est deja en train de se mettre en place !

    Aucune abnegation là dedans, reveillez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez tomber Harry Callahan. Il faut malheureusement d'immenses souffrances pour raisonner un être qui vit que dans l'affectif...

      Même pas la peine d'imaginer la moindre lucidité de la part des jumeaux (Anonyme et Jenna) de la malhonnêteté.

      Supprimer
    2. Finalement ,je vous donne raison ! Je serais d'accord dans un seul cas : entre mère et fille , au cas où cette dernière serait féconde mais aurait un problème d'utérus !
      Je comparais cette gestation a un don d'organe qui, lui, est gratuit ! Alors, dès que le fric s'en mêle, c'est niet!

      Supprimer
    3. "Même pas la peine d'imaginer la moindre lucidité de la part des jumeaux (Anonyme et Jenna) de la malhonnêteté."

      De plus en plus marrant... Je rappelle à Kami, que je n'ai pas pris part à la discussion sur la PMA/GPA. Et puisque l'on parle malhonnêteté, qu'en est-il ( et j'attends toujours) de vos exemples censés appuyer vos dires sur la prétendue sournoiserie de mes divers messages ( ou le prétendu parti prix communautariste, mon soi-disant non-respect des fondements de la France, la mise en avant de ma pensée dite absolue et pro-gauche...etc etc etc etc...).
      Allez Kami, au boulot, parce que jusqu'à présent, vous êtes dans la dérobade. Et dans votre tentative presque désespérée d'avoir raison, vous vous borner à "baptiser" vos interlocutrices de noms sans aucune forme ni fond.
      Evidemment, je me ferais un plaisir d'en discuter avec vous sauf bien sûr, si vous préférez faire autre chose que lire et répondre à une idéologue dans mon genre..

      Supprimer
    4. #Kami. Continue à pas être contente, Jenna !

      Supprimer
    5. Pas contente ? Au contraire. Je suis ravie de voir qu'à chaque nouveau message de Kami, il me conforte dans les miens.

      Supprimer
  21. C est décevant de voir que l action de prêter son ventre est si mal considéré. Je n ai aucun problème affectif mais je pense que si j ai eu la joie de pouvoir avoir des enfants normalement je ne peux interdire par des préjugés que d autres personnes fassent tout pour en avoir bien sûr en restant dans une certaine déontologie médicale, ce que je pense les médecins feront.
    Soyons moins égoïstes, chacun a le droit à son bonheur . Ne croyant pas en dieu je crois que c est aux humains d aider les humains et de ne pas les juger.
    De quel droit les intégristes de toutes les religions s octroient de dire ce qu il faut ou ne faut pas faire. Je n ai vu aucun écrit de dieu mais seulement d hommes qui ont voulu endoctriner les foules pour prendre le pouvoir. Soyons assez indépendants de toute pensée religieuse pour savoir distinguer ce qui est mal et ce qui est bien. Le bonheur de quelqu un c est le bien . C est l intransigeance des religieux le mal.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "c'est l'intransigeance des religieux" : c'est vrai, je me souviens de cette jeune fille mariée à 13 ans, qui n'avait pas encore d'enfant à 18 ans , a été considérée comme inutile dans la société ...il valait mieux qu'elle se rende utile comme kamikaze, mais heureusement elle a préféré se rendre à l'ennemi ,au lieu de faire sauter la charge !
      certaines religions sont le mal absolu , mais sachons quand même faire le distinguo !!

      Supprimer
  22. Il n'y a plus qu'à triffouiller dans les gènes et rendre tout le monde plus ou moins identique, mais ce sera évidemment que pour les gens qui pourront se le payer...

    Rien que d'imaginer les conséquences d'un truc pareil devrait vous faire penser autrement. Mais non, vous pensez que ces gens feront dans la déontologie alors que ce n'est déjà pas le cas actuellement...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.