dimanche 12 mai 2013

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 11 Mai 2013.

Au sommaire :

- François Fillon : rien de neuf sous le soleil levant
- Esclavage : faut-il dédommager les victimes ?
- Elysée : Hollande va-t-il se (re)manier ?
- Bruxelles : putain 2 ans !






Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

6 commentaires:

  1. Moi je propose que ceux qui se sentent coupables des crimes de l'esclavages se cotisent pour payer des indemnités à ceux qu'ils considèrent comme leurs victimes. Après tout, qui se sent morveux se mouche.
    Personnellement je ne paierai rien puisque je ne me considère pas comme co-responsable ou profiteur des crimes liés à la traite des esclaves.

    Donc Domenach, au porte-monnaie, les autres à leur guise.

    RépondreSupprimer
  2. Les descendants des esclaves souffrent surtout du manque de monnaie sonnante et trebuchante. Qu on leur donné 10 000 euros et comme par miracle ils seront guéris, ils font bien partie de notre société. J ai honte pour eux car la vraie souffrance ne s achète pas.
    Betty

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous,
    Je suis d'accord avec Monsieur Zemmour, ce n'est que de la démagogie. j'apprécie son humour avec l'exemple de Vercingétorix amené à Jules César à Rome enchainé comme un esclave.... Il faut demander réparation à Rome ! Concernant le mot race, on m'a appris dans mon enfance : les blancs, les noirs, les rouges et les jaunes... Cela ne m'a jamais choquée, c'était une manière d'expliquer les différents types d'humains et la diversité des peuples sur terre.
    A trop vouloir bien faire, on fait de travers...
    Arrêtons de vouloir nous excuser du tort causé par nos ancêtres.
    Est-ce que les américains s'excusent d'avoir massacré des indiens ?
    Je vous rappelle que les caisses de l'état sont vides.
    Si mon arrière arrière arrière arrière grand-mère était esclave, le fait de recevoir de l'argent ne changerait rien à son passé d'esclave.
    Betty a raison, la souffrance ne s'achète pas.
    L'argent n'enlèvera pas la douleur.
    La dignité ne s'achète pas....
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord cela va trop loin, etant moi meme d'origine "hors europeenne" j'admet cela. mais tous le monde va trop loin à commencer par ceux faisant l'aphologie du Bonux (plus blanc que blanc) de tout temps l'espece humaine à conquis des territoires (ont à tous des origines .....)actuellement la France n'a plus les moyens d'etre genereuse et le systeme banquaire et financier à detruit tout espoir pour des decennies. cela n'est pas une raison pour tenir des propos exenophobes et haineux.

    RépondreSupprimer
  5. Oui!!!Regardons vers le futur. Le principal problème sera la surpopulation.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.