vendredi 20 septembre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 20 Septembre 2013 sur RTL.

Vive le cumul des mandats !



.

7 commentaires:

  1. La dame au début elle est amusante ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les "sages" s'opposent à cette réforme ?

    Effectivement, c'est très sage. Un petit coup d’œil dans leur CV permet très vite de comprendre pourquoi...

    >Pierre.

    RépondreSupprimer
  3. La gauche cherche a avoir la peau de la V° République
    comme elle a eu celles des deux précédentes :
    la III° issue du Front Populaire abandonnée entre les mains de Pétain / Laval
    la IV° issue du Front Républicain piteusement effondrée et « ramassée » par
    le Général De Gaulle qui a été littéralement plébiscité par le peuple tant les
    gens en avait marre de cette palinodie qu'était la IV°

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons 5 fois plus de sénateurs que l Allemagne, ils sont vieux et comme ils ont d autres mandats ils sont rarement présents. Si ont réduisait ou supprimait le sénat l état ferait des millions d économie.
    Les sénateurs ont eu raison de voter contre le projet de loi car c est la suppression de cette maison de retraite luxueuse et tous ses avantages y attenants qu il fallait voter.
    Le cumul des mandats est une honte car certains empilent les titres uniquement pour ne pas avoir d adversaire au moment des élections. cela leur permet une carrière à l abri de l état pendant que leurs électeurs ont la précarité.
    Betty

    RépondreSupprimer
  5. Dommage qu'il n'y ait pas de forum dans cet incontournable blog dédié à Zemmour. Je suis le "jean" qui dans la vidéo précédente soulignait que la presse française n'avait pas bien fait son travail d'informations sur la Syrie. Je rectifie car en cherchant bien, j'ai pu entendre sur Internet des émissions avec Taddei, Calvi, Bourdin quelques voix ayant pu apporter un autre son de cloche. Mais enfin on ne peut pas être de partout. Ne serait-ce pas plus correct qu'un journal dans la même émission ou édition nous donne en même temps toutes les opinions (même éventuellement mensongères) sur tel et tel sujet. Ensuite les chroniqueurs et autres polémistes nous aideraient à faire le tri. On n'est pas des benêts risquant d'être contaminés par je ne sais quelle propagande ! Bon sang mais à quand des radios dédiés à chaque parti politique à chaque opinion et que chacun puisse zapper selon son choix où son humeur. Pour revenir à l'intervention de Zemmour ci-dessus, je ne sais quoi dire d'autre que : d'accord avec lui.

    RépondreSupprimer
  6. Sur ce coup, c'est léger. Zemmour fait rentrer des "visions" particulières sur un sujet donné, mais ça ne prend pas. Le lien de cause à effet qui lui semble si évident gagnerait à être davantage exploré. Pourquoi est-ce que le non-cumul favoriserait tout ce qu'il anticipe ? Il a totalement occultée cette partie.
    Et même si le non-cumul des mandats, par la manière dont il a été appliqué, entraînait tout ce qu'il redoutait ; en quoi le principe (au-delà de son détournement) favorise, par exemple, la mise à l'écart des provinces par rapport à Paris ? Ce serait justifiable dans le cas d'une application de la proportionnelle ("apparatchiks" désignés en vase-clot, auprès des sièges de partis) mais là encore, il n'y a pas UNE façon (qui serait mauvaise) de l'appliquer.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.