mardi 24 septembre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 24 Septembre 2013 sur RTL.

Ce sont les sociaux-démocrates allemands qui ont perdu.



.

14 commentaires:

  1. Au niveau des alliances, il y a un peu un schema inverse de celui de la France, ou la droite refuse alliance avec le FN. En Allemagne, die Linke est aussi ostracisé par beaucoup a gauche cause de la presence d'ex communistes de la DDR, et donc pas d'alliance.

    Bien ,maintenant que ces elections ont eu lieu, avec Angela Merkel en position de force (formelle), on va voir comment "l'Europe" va reussir a faire accepter a l'Allemagne de "payer pour les autres"(Eurobonds, federalisation etc...), alors que meme si elle le voulait, elle ne le pourrait pas...

    RépondreSupprimer
  2. Tu Es Le Meilleur Mon coeur D'Amour !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu Es Le Meilleur Mon Coeur D'Amour !!!

    RépondreSupprimer
  4. Eric Zemmour : la clairvoyance faite homme ! Bravo Eric

    RépondreSupprimer
  5. Il est d'abord certain que, dans l'Union Européenne, Merkel défend les intérêts de l'Allemagne. Contrairement aux dirigeants de notre pays, qui depuis longtemps ne défendent plus ceux de la France.

    Il est certain aussi que cette élection est une défaite du SPD.
    C'est un de ses plus mauvais scores depuis 1949 (en RFA seulement à l'époque). Certes, il a progressé légérement depuis 2009, mais à l'époque, il était en coalition avec la CDU, ce qui avait renforcé Die Linke.

    En 2013, l'ensemble de la gauche (Die Linke, SPD, Verts) a baissé.

    Autre point.
    Le SPD a récemment commémoré son soi-disant 150e anniversaire (avec la présence de Hollande).
    C'est historiquement faux et c'est un "anniversaire" uniquement politique (sur le fond dans le sens de la chronique de Zemmour).

    Le SPD s'appelle ainsi depuis 1890.
    Sous le nom de "Parti Ouvrier Socialiste", il a été créé en 1875 (donc 138 ans).
    Il est issu de la fusion de :
    - Parti Ouvrier Social-Démocrate, fondé à Eisenach en 1869. C'était un parti marxiste, dirigé par August Bebel et Wilhelm Liebknecht (père de Karl, plus tard fondateur du spartakisme).
    - Association Générale Allemande des Travailleurs, fondée à Leipzig en 1863 par Ferdinand Lassalle (tué dans un duel pour conflit sentimental l'année suivante). Ce parti était fortement critiqué par Marx.

    Donc, en 2013, en prétendant commémorer ses 150 ans, le SPD n'a commémoré que le parti de Lassalle.
    Certes, au congrès de Bad-Godesberg en 1959, le SPD a renoncé au marxisme.
    Mais, ce dernier fait aussi partie de son patrimoine.
    On constate qu'il refuse de l'assumer.

    RépondreSupprimer
  6. M.Zemmour, vous m'etonnez a prononcer die Linke a l'anglaise!

    RépondreSupprimer
  7. Concernant la coalition Die Linke, qui rassemble le PDS, héritier du parti dominant en RDA, le SED (communistes d'ex-RDA) et des dissidents du SPD (dont Oskar Lafontaine).

    Lors de la présidentielle de 2012 (pas au suffrage universel), cette coalition avait présenté Beate Klarsfeld qui, en France, soutenait ... Sarkozy !

    Cette coalition ressemble au Front de Gauche français.
    Comme en France, les communistes "collent" au SPD. Grégor Gysi, fondateur du PDS, est le plus zélé dans ce domaine. Il est quasiment sur la même ligne pro-UE que les ex-communistes italiens.

    En revanche, comme Mélenchon en France, le plus critique envers le SPD est Oskar Lafontaine.

    Il va même plus loin que Mélenchon puisqu'il souhaite la sortie de l'euro.

    Je ne connais pas encore le résultat dans tous les lands.
    En 2009, Die Linke avait 12%. Mais, dans l'ex-RDA, cette coalition, avec 26%, était juste derrière la CDU (donc devant le SPD).

    En 2013, il est probable que l'attitude de Gysi et de ceux qui "collent" au SPD a favorisé la fuite d'électeurs de Die Linke vers les sociaux-démocrates, leur permettant de gagner péniblement 3%.

    RépondreSupprimer
  8. En attendant Zemmour et Naulleau vendredi, il existe une très bon débat Eric en compagnie de CHantal Delsol pour la sortie de son livre Premier sexe.
    Pour les amateurs: http://www.youtube.com/watch?v=_HZLM9tSojM

    RépondreSupprimer
  9. Eric Zemmour devrait préciser que l'Homme (le Mâle) est violent car sa reproduction implique d'avoir toujours plus de territoires pour y vivre avec sa famille, et ce sans oublier les besoins alimentaires mais aussi énergétiques que demandent l'évolution technologique.

    Par exemple le Dieu Romain Mars était aussi responsable de la fertilité des cultures...


    Merci Anonyme pour cette video dans laquelle Chantal Delsol ne sait que répondre à part des "je suis d'accord" presque inaudible (comme on la comprend...), et des conditionnels ne concordant pas du tout avec l'histoire réelle de l'humanité qui n'a rien d'hasardeuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du meme niveau que ces gens qui nient la maternité/paternité parce que enormement de conventions sociales, et de codes et regles sociaux, considerés comme "oppressants"sont nés des faits biologiques humains.

      "Changer l'homme", toujours, plutot que encadrer sa nature en la civilisant, plutot qu'en la niant...

      Supprimer
    2. Faudrait impérativement un forum, mais qui soit vraiment contrôlé afin d'éviter tous les débordements que l'on voit sur des tas d'autres, pour que nos écrits ne tombent pas dans l'oubli, et se transforment en actes si possibilité il y a...

      Harry Callahan: Pourquoi ne pas écrire un livre? Mon faible niveau de français ne me le permet nullement, mais il me plairait de participer à celui d'une personne qui comme vous me semble avoir saisi le fond des choses.

      Le titre pourrait être "Des pavés sous la plage !" en opposition à "Sous les pavés, la plage !".

      Supprimer
    3. Honnetement Kami, je pense qu'enormement de gens informent, l'information circule.
      (En plus sans relations oubliez l'ecriture, le monde de l'edition est en crise, et saturé en France).

      Beaucoup de gens (Tenez par exemple Pierre-Yves Rougeyron sur l'Europe est tres explicite...Michele Tribalat, Christophe Guilluy cités par Zemmour, dans d'autres domaines. Et Zemmour le fait bien aussi !)

      Pour le commun des mortels les responsabilités sont ailleurs, il faut se detacher d'un certain mode de vie et revenir a notre esprit francais et européen (Pas l'europe actuelle).

      C'est long et difficile

      Supprimer
  10. Zemmour n'a pas dû étudier l'Allemand. J'aime beaucoup sa façon anglo-saxonne de prononcer "die Linke".

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.