vendredi 27 septembre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 27 Septembre 2013 sur RTL.

Viviane Reding dirige-t-elle la France ?



.

26 commentaires:

  1. Au nom des droits de l'homme, en effet, c'est-à-dire au nom d'une idéologie inventée par la France à la fin du XVIIIe siècle. Nos propres armes retournées contre nous, en somme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'universalisme demande de la force pour ne pas etre retourner contre soi, sinon il devient potentiellement l'outil des autres...

      Supprimer
    2. Au nom des droits de l'homme, en oubliant qu'à l'origine
      il s'agissait des droits de l'homme et du citoyen.

      Mais les français savent par expérience que leurs droits
      de citoyens passent à la trappe au nom de la "France éternelle et généreuse"...

      Le "Tout sauf Sarkozy" nous mène directement à la débine totale.

      Supprimer
    3. "Le "Tout sauf Sarkozy" nous mène directement à la débine totale."

      Pace que Sarkozy est anti-européen maintenant ?

      (C'est aussi un piege d'etre anti-européen. C'est l'europe impuissance desunie qui est le probleme, Sans doute qu'il va falloir qu'elle se dissolve pour se retrouver.)

      Supprimer
  2. Je ne sais ce qu'il en est pour les autres auditeurs , mais sur mon Ordi en tout cas , c'est mon oreille collée à mon écran que je peux prendre connaissance du Podcast de l'excellente Chronique ( seulement 2 semaines !!! ) de Mr Zemmour ...Encore un peu , et il ne restera plus que l'Image ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact! Moi aussi! C'est chiant!

      Supprimer
    2. pareil pour moi, je pensais que ca venait de mon pc ...ca me rassure , mais ca m inquiéte aussi ...

      Supprimer
  3. Eric Zemmour, toujours autant de lucidité, dommage que cela n'ait pas d'incidence sur la politique menée par nos gouvernements successifs !

    RépondreSupprimer
  4. Il a bien du souci, notre petit Hollande : Duflot d'un côté, Reding de l'autre. Il a l'air de quoi. Et côté européen, vu la tendance, cela ne va pas s'arranger.
    Thomas

    RépondreSupprimer
  5. Salut au Blog Zemmour :
    j'espère que vous allez comme la saison passée mettre sur le site l'émission Zemmour & naulleau qui passe sur Paris Première mais qui par contre ne le sera plus sur M6 le dimanche soir......

    :(

    RépondreSupprimer
  6. Les politiques comme Mme Duflot devraient vivre pendant 8 jours à côté d un camp de Roms. Après ils pourraient donner des leçons de solidarité. Ils habitent tous dans des quartiers résidentiels et ne subissent aucune nuisance.
    Je plains les gens qui habitent à côté d un camp de Roms avec leurs nombreux enfants qui ne reçoivent aucune éducation.
    Je dis comme m. Valls les Roms ne veulent pas s intégrer comme beaucoup de musulmans d ailleurs, c est le même problème pour la France qui ne sait plus quoi faire de toutes ces communautés.
    Betty

    RépondreSupprimer
  7. Quelqu'un pourra-t-il publier sur ce précieux site l'émission ZeN qui ne sera plus rediffusée sur
    M6 ? Bravo et Merci à la chaîne ....Pouvez-vous aussi poster Ca se dispute comme la saison passée ? Merci infiniment. Carlyle

    RépondreSupprimer
  8. Mais j'ai appris, de source sûre, que Duflot va lancer un ultimatum à F Hollande. Si dans 8 jours, il n'a pas clarifié sa position, elle le prévient....elle reste !
    Thomas

    RépondreSupprimer
  9. Eric Zémmour à parfaitement raison! Ces commissaires européens sont grassement rétribués et bénéficient de pensions bétonnées, la super planque! Avec en plus l'autorisation de faire la morale aux populations déjà malmenées par les politiques de l'EU! Que l'on face camper des roms devant le bâtiment de l'EU et il ne faudra pas attendre longtemps la réaction de ces parvenus de gôche! C'est insupportable! Marre de ces dictats de bobos sur friqués! Il faut sortir d'urgence de ce "machin européen" qui ne fabrique que misère et perte d'identité culturelle et nationale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec la chronique d'Éric Zemmour.
      D'accord aussi avec "Anonyme de 22h46" pour critiquer les "bobos" (généralement de gauche) qui donnent des leçons de morale et "d'humanisme" aux autres.

      En revanche, il est faux de dire que la commissaire européenne Viviane Reding est de gauche.
      Le parti luxembourgeois dont Mme Reding est une dirigeante est membre du PPE (Parti Populaire Européen) auquel sont affiliés l'UMP, la CDU, le PP espagnol, ...

      Au niveau de l'Union Européenne, je me demande s'il y a une feuille de papier à cigarettes de différence entre le PPE et le PSE (socialistes européens).

      Supprimer
  10. Eric Zemmour fait du double discours.
    Il prête à l'Europe une puissance démesurée qui n'existe que dans les propagandes extrémistes.
    Ses propos n'ont rien avoir avec la réalité géopolitique de l'Europe.
    C'est étonnant de la part de quelqu'un qui défend l'idée des rapports de forces et de la réalpolitik (et c'est en cela qu'il fait double discours).

    >Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes rigolo vous !!! Mme Edith Cresson ex 1er ministre socialiste qui dépose une plainte contre les Roms n'y connait rien non plus ???

      Supprimer
    2. vous pensez vraiment que cette commission n'a pas un pouvoir démesuré ...alors pourquoi ne pouvons nous rien faire sur tout un tas de sujet ..cette europe est nourrie du pouvoir que certains hommes politiques ont bien voulu lui laisser et s'y retrouve piéger ...
      .il n 'y a de rapport de force qu'entre état, et pas entre un état, et une commission toute puissante ,non élue, n'ayant aucune légitimité,
      car l état n'a alors aucune prise sur cette commission , il n y a donc pas de rapport de force ...le seul rapport de force possible est des chefs d état européen réunis contre cette commission, et là, faut pas y compter, trop sont contents de cette situation pour ne pas nous soutenir ...
      Au résultat, Eric Zemmour n'a pas de double discours, mais vous avez une double lecture de son discours, et c est différent ...

      Supprimer
  11. Eric Zemmour a raison , et pour mettre de l ordre dans cette situation, ces commissaires devraient être élu à la proportionnelle des pays de l europe, des 6 ou des 12 au maxi , au diable les autres pays ...ainsi cette proportionnelle viendrait elle en opposition a notre scrutin majoritaire, et équilibrerait les pouvoirs ..;ou alors , on fait carrément disparaitre cette instance inutile et donneuse de lecon ...ca fait des économies et chacun , notamment mme reeding, s occupera de son troupeau , et les vaches seront bien gardées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on sait que des responsables européens sont exempts de poursuites judiciaires dans les nouvelles mesures prises pour federer cette europe (Le MES je crois).

      Il ne vont pas lacher le pouvoir sur simple vote populaire...

      Supprimer
  12. Puis le pouvoir sur les autres peut s'obtenir à partir du moment où les individus l'abandonne par souci de ne pas vouloir assumer les responsabilités de leurs actes...

    RépondreSupprimer
  13. Les populations n'ont jamais conscience de leur pouvoir sur la minorité qui leur impose leurs lois.
    Sauf...lorsqu'elles meurent de faim.

    Ce serait bien de faire de la prévention juste une fois.

    RépondreSupprimer
  14. Mme Reding ne vit pas à côté d un camp de Roms qui ressemblent à des décharges publiques et où les Roms font des trafics de voitures ( st Denis région parisienne ) , elle ne va pas dans le métro parisien là où les Roms mendient et volent les honnêtes gens.
    C est trop facile de demander aux francais d être charitables quand on ne l est pas soi même. Car Mme Reding est très loin de savoir ce qu est la pauvreté et de subir en plus celle des autres.
    Pour intégrer l immigration des Roms et autres, là France dépense des milliards qu elle n a pas pour les francais, doit donner des logements qu elle refuse aux francais, de donner des soins coûteux alors qu elle accuse les francais de trop dépenser dans les médicaments alors qu ils ont cotisé toute leur vie.
    Le FN a raison la France fait trop pour les étrangers sans vérifier les fraudeurs .
    Les francais demandent autant d aide que les étrangers.
    Betty

    RépondreSupprimer
  15. L'argumentation de Zemmour est parfaite, comme à l'accoutumée. Dommage qu'il recoure à l'absurde prononciation « Bruckselle ».
    Rappelez-vous comment Jacques Brel, qui savait de quoi il parlait, prononçait ce nom.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.