lundi 4 novembre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 29 Octobre 2013 sur RTL.

La Bretagne boude l'Europe.



.

30 commentaires:

  1. Ta gueule le sens interdit là !!! Je connais Éric Zemmour !

    RépondreSupprimer
  2. Ironique si les regions souvent valorisées par l'Europe a l'opposé de l'etat, se retournent contre cette meme Europe...

    A part ca c'est le "retour"(Enfin ca fait un moment) des fermiers generaux (Impot levé par des instances privées), ce qui prouve que l'ancient regime a encore du bon pour certains.
    Mais des fermiers generaux etrangers...
    (Ecomouv', le contortium qui gere ces "portails ecologiques, inclu des italiens-Autostrade-, et la participation de ...Goldman Sachs).

    En clair les creanciers se paient eux memes, quand tout se delite...

    (Petite pensée pour la Banque imperiale ottomane...Ca fera plaisir a ceux qui souhaitent vengence contre les mechants europèens.)

    Comme disait Francois XVI, "nos enemis sont dans la finance".

    RépondreSupprimer
  3. C'est pô juste. C'est la faute de l'Europe (aides puis suppression) et c'est l'Etat qui trinque et protège la première. Voilà ce qu'il en coûte de faire confiance à ces gens-là.
    thomas

    RépondreSupprimer
  4. Toujours la meme chose, a un moment les gens ont cru a une Europe qui n'est pas a la hauteur de ce qu'on leur a fait croire (C'est le moins qu'on puisse dire).
    Certains les ont prevenus (Seguin, Chevenement...).

    Les voltes face d'apres (2005) c'etait trop tard.

    On va tous le payer cher.

    RépondreSupprimer
  5. Le non au vote de l Europe par les francais en 2005 était un vote sensé et prémonitoire .
    Qui sont ces gens à l assemblée européenne qui votent uniquement des lois contre les pays et les peuples?
    Ces fonctionnaires et représentants des états touchent des salaires énormes et se permettent de mettre sur la paille des millions de gens.
    Aux prochaines élections européennes il faut dégager tous ces gens en poste .
    Betty

    RépondreSupprimer
  6. Et puis en plus les Bretons, ils ont tout faux, au point de dégoûter Mélenchon.
    Identité bretonne et drapeau breton ! ! (comme si les Corses, voire les Basques ne suffisaient pas)
    Population d'immigrés faible. Et le métissage, et le multiculturalisme alors !
    Ils veulent travailler en Bretagne, à l'heure de la mobilité ! Et puis quoi encore !
    Ils ne pratiquent pas la lutte des classes chère à l'extrême gauche !
    Tout faux !
    thomas

    RépondreSupprimer
  7. "Aux prochaines élections européennes il faut dégager tous ces gens en poste ."

    C'est bien d'etre optimiste.

    Siles gens votent mal on les fait revoter.

    "Population d'immigrés faible."

    Ca n'est pas aussi evident que ce que vous dites, mais il est sur qu'une societé mutliculturelle qui meprise la nation est une societe multi tensions, multi conflits, desunie...Et incapable de reagir a des scandales comme cette ecotaxe.

    D'ailleurs mise en place in extremis par la precdente majorité avant le changement de pouvoir en 2012.

    Cette taxe n'est pas l'oeuvre du gouvernement actuel, mais son abrogation coutera une fortune a l'etat en dommage et interets...

    Resultat, NKM et Coppé ne peuvent que la defendre.
    (Ce qu'il ont commencé a faire)

    Mais le nepotisme et la prevarication ca passe mieux en periode de prosperité.


    RépondreSupprimer
  8. Mélenchon a attaqué avec la plus extrême violence la manifestation de Quimper.

    Pour le co-président du Parti de Gauche, c'est l'abomination de la désolation.
    - Des ouvriers manifestent avec des paysans, des pêcheurs et des petits et moyens PATRONS. Horreur pour JLM, devenu "ouvriériste" (avec peu d'électeurs ouvriers, contrairement au PCF des années 70).
    - Il y aurait des prêtres. Horreur pour l'anticlérical Mélenchon.
    - Vive le jacobinisme de 1793 dit Mélenchon qui veut refaire la Révolution comme d'autres refont tous les jours la Résistance. Sous-entendu : attention aux Chouans !
    - Il y a des autonomistes bretons dans la manif. Et le "jacobin" Mélenchon de prendre une posture anti-autonomiste et "nationale".

    Je suis un ancien adhérent du PCF (aujourd'hui souverainiste, électeur de Chevènement en 2002, de Dupont-Aignan en 2012).

    Je constate :
    - Que la position de Mélenchon est en contradiction avec la politique du PCF sous Georges Marchais. D'ailleurs sur un site de communistes opposés à la politique de l'actuelle direction du PCF, j'ai trouvé un article intitulé "Mélenchon sème la division dans le combat populaire contre la grande bourgeoisie".
    - Que parfois Mélenchon pratique le double langage.

    RépondreSupprimer
  9. Je développe.

    - Mélenchon ne veut pas voir des ouvriers aux côtés de petits patrons.
    Or, dans les années 70, le PCF défendait le slogan "Union du Peuple de France". Il s'agissait d'unir les ouvriers, les paysans, les artisans, les cadres, les travailleurs intellectuels, les petits et moyens PATRONS, ... contre les multinationales.
    À l'heure de la mondialisation et de l'UE, ce slogan devrait avoir plus de force. Mais, ce n'est plus celui du PCF, mais de Dupont-Aignan, voire du FN !

    - Mélenchon ne veut pas voir des prêtres dans les manifs.
    Mais, il n'y a pas longtemps, l'ancien député communiste ("lynché" par son parti depuis) Maxime Gremetz se flattait de combattre des licenciements en compagnie de l'évêque de son diocèse.
    Dans les années 70, le PCF reprenait le slogan "main tendue aux chrétiens". En 1977, dans les municipalités conquises sur la droite, il maintenait les crédits aux écoles catholiques.

    - Pour Mélenchon, les patrons, les curés, les chouans, c'est l'horreur.
    Mais, de 1979 à 1989, un député européen apparenté PCF s'appelait Emmanuel Maffre-Baugé, élu sur les listes dirigées par Marchais en 1979 et 1984.
    EMB était un viticulteur aisé de l'Hérault, il était catholique pratiquant, son père et son grand-père étaient monarchistes. Mais, il était d'accord avec le PCF contre l'évolution supra-nationale de la "construction européenne".

    - Mélenchon prend prétexte de la présence à Quimper du maire DIVERS GAUCHE (et autonomiste) de Carhaix, Christian Troadec pour fustiger "l'autonomisme" de la manifestation.
    Étant souverainiste, je suis contre les autonomismes régionaux.
    Mais, je constate qu'aux législatives de 2012, alors qu'il pouvait se maintenir au 2e tour, Troadec s'est désisté pour le PS.
    Aux régionales de 2010, il s'était désisté pour la liste EELV.

    Le "jacobin" Mélenchon prend une posture hostile aux régionalismes et de défense de la Nation.
    Double langage !
    Contre Dupont-Aignan, parfois contre Chevènement et pour expliquer en 2009, son "oui" à Maastricht en 1992, Mélenchon a toujours argumenté ainsi : "ils sont nationalistes, moi je suis internationaliste". Alors sa "défense" de la Nation !!!
    Le parti le plus régionaliste (pour "l'Europe des régions") est EELV. Or, Mélenchon "fait des pieds et des mains" pour rallier les écolo-verts. Il a récupéré l'ancienne député EELV Martine Billard, devenue sa co-présidente du PG. Il cherche à récupérer Éva Joly et Noël Mamère.

    RépondreSupprimer
  10. L'entièreté du message est très intéressant, mais il faudrait savoir pourquoi le peuple laisse faire? Parce qu'il faut avoir la réponse à cette question si "une force" souhaite changer la donne.

    RépondreSupprimer
  11. Depuis quand Melanchon est devenu "revolutionnaire" ?

    A quoi sert-il ?

    Un peuple ca peut se reveiller dans la crise.
    En France ca s'est vu regulierement....

    RépondreSupprimer
  12. Callahan dit : "il est sur qu'une societé mutliculturelle qui meprise la nation est une societe multi tensions, multi conflits, desunie...Et incapable de reagir a des scandales comme cette ecotaxe " Hé ! Nous attendons tous que des immigrés se réunissent et défilent en nombre dans Paris pour réclamer du travail. (Tiens pourquoi pas des immigrés - pas encore français - des clandestins, des sans-papiers)

    Mélenchon, les verts, et même Hollande, c'est le monde entier des victimes d'une quelconque oppression, c'est un ordre moral universel qu'ils prétendent représenter, défendre.
    L'idée de Nation ou de peuple français est leur ennemie. Comme l'a noté Zemmour, ils défendent le droit de quitter son pays, de s'installer n'importe où dans le monde et d'obtenir tous les droits et avantages dont jouissent les nationaux, le plus vite possible, et sans aucune condition. Because L'HOMME. . (désintégration de l'unité nationale).

    Il s'ensuit que la légitimité de Hollande pour représenter le peuple français est plus que discutable. Il n'a pas envie de cela. Il défend L'Europe, Bruxelles, le mondialisme etc mais pas les Français. (d'où sa position suite à 2005)
    thomas

    RépondreSupprimer
  13. Juste : facile de résoudre ce problème d'écotaxe et de portique, selon moi. Personne n'y trouverait à redire en France.
    Il suffit de placer les portiques sur les axes routiers AUX FRONTIERES;de la France. Ils fonctionneraient uniquement dans le sens Extérieur--> intérieur.
    thomas

    RépondreSupprimer
  14. " ils défendent le droit de quitter son pays, de s'installer n'importe où dans le monde"

    Sauf que le reste du monde n'est pas trop d'accord...

    "facile de résoudre ce problème"

    Vous ne pouvez pas resoudre ce probleme si vous n'avez pas le pouvoir...

    RépondreSupprimer
  15. L Europe nous a fait beaucoup de mal. Tous les pays y adhérant n étant pas de même niveau , économique, social et fiscal nous sommes entraînés vers le bas.
    En adoptant l euro nous avons vu les prix multipliés par 10, soit 1 franc égal 1 euro.
    Il faudrait mais je n y crois pas trop que les pays rediscutent les conditions du traité.
    Par contre ce que nous pouvons faire c est voter contre tous ceux qui sont à l assemblée européenne actuellement.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas aussi simple: A un moment l'euro aurait pu etre une nouvelle monnaie de reserve (Notez que les chinoix par exemple s'y sont interessés pour ca).

      Le probleme c'est qu'un concurent au dollar, ca n'a pas duré lontemps avant qu'il soit attaqué (Par le maillon faible grec...).

      Le drame c'est que l'Europe aurait ete une bonne idée, mais pas celle qu'on nous a mal construite.

      Le deuxieme drame c'est que son implosion va nous faire beaucoup souffrir...

      Supprimer
  16. Betty: Mais alors qui mérite que l'on vote "pour" lui, et non contre son adversaire?

    RépondreSupprimer
  17. Voter c est eliminer tous ceux qui sont en place et qui ne nous ont pas satisfait pour les remplacer par peut être des hommes ou femmes qui feront plus d efforts.
    Enfin cela reste encore à prouver.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui?

      La démocratie peut fonctionner qu'à partir du moment où l'état a une certaine marche de manoeuvre, ce qu'il a perdu depuis longtemps...

      Supprimer
  18. communauté internationale, comme dit, Védrine, n'existe pas. Il n'y a pas d('ordre ou de gouvernement mondial. L'Europe est une pagaille, seule son idéologie ultralibérale lui sert de cap, et on voudrait que le national perde sa valeur, son sens, sa pertinence, tant du pont de vue économique qu'au point de vue politique. Vraiment ! Quelles nullités que nos gouvernants !
    Tout ce qu'ils trouvent à faire, ce sont des discours lénifiants et bien-pensants.
    thomas

    RépondreSupprimer
  19. Y-a-t.y encore du vin ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es con !!!! On a tout bu !!! c'est pour çà qu'on cause

      Supprimer
    2. Moi je peux fonctionner qu'à partir du moment où j'ai une idée. Je sais pas comment vous faites mais moi c'est comme çà !!!

      Supprimer
    3. Je propose un braine stormingue !!! Autour d'une bonne bouteille !!!

      Supprimer
  20. Le racisme est naturellement bien répandu. Qu'on soit noir ou basané ont y a droit aussi. Pas de panique !!! Le comble du racisme chez un blanc de souche est de penser ou faire semblant de croire que les autres noir et basané ne peuvent être raciste à son égard. Pourquoi ??? Parce qu'il se considère de façon inscience et malgré lui comme étant supérieur. Moi qui suis blanc de peau, j'affirme que les noirs et les basanés de tous pays magrébins et autres peuvent être aussi racistes que les autres. Ils sont pareils !!! Ils ont le droit d'être aussi con !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose un moment de silence. Enfin une idée qui élève le débat !!!
      Les bons d'un côté et les méchants de l'autre ça finissait pas ne plus être crédible.

      Supprimer
    2. J'ai peur de l'islam , est-ce que je suis raciste ??? Ca m'est arrivé en lisant le coran et autre paroles du prophète. J'en ai eu confirmation en visitant l'exposition sue les arts islamiques au Louvre dernièrement.

      Supprimer
    3. Mon fils aussi de 5 ans, il a peur des messieurs avec des longues barbes, les yeux remplis de lourds pressentiments. Est-ce qu'il est raciste ???

      Supprimer
  21. Je suis de votre avis m. Zemmour il ne faut pas s'eterniser sur des faits qui ont toujours existé pour masquerles problèmes de la france.Nous ne sommes pas racistes dailleurs le mot race n'existe plus donc!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.