mardi 7 janvier 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 7 Janvier 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : Centrafrique, Hollande s'est trompé sur tout.




.

73 commentaires:

  1. Bizarre quand meme qu'on n'entende pas zemmour sur la quenelle, on peut pas passer à côté lui qui décortique l'actualité....j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense

    RépondreSupprimer
  2. La communauté juive exaspere beaucoup de gens par sa paranoïa depuis la guerre. Je pense que c est pour cela que quelque uns derapent dans leurs propos. Il y a très peu d antisémitisme en France et on parle que de ça dans les médias.
    Il faudrait cesser d activer les haines qui n existent que très peu. C est pour que les associations juives puissent toucher des subventions en prouvant qu elles sont utiles.
    Je suis mariée avec un juif depuis 40 ans et je vis avec le rappel de la guerre journellement . C est un moyen d existence assez répandu chez les juifs. C est pour cela qu il veulent maintenir absolument le devoir de mémoire.
    E. Zemmour doit avoir du mal à parler objectivement de ce sujet.
    Betty

    RépondreSupprimer
  3. Dieudonné prétend que la quenelle serait uniquement un geste signifiant "merde au pouvoir".
    Il y a du vrai, mais le geste ressemble aussi quand même à un salut nazi inversé...

    Marc-Olivier Fogiel l'avait piégé avec les faux SMS (le sketch du colon tenait plus d'une improvisation foireuse que d'un humour corrosive qui aurait pu être drôle). Il y eut après les médias rapaces qui ont prit un malin plaisir à le traîner plus bas que terre.

    Dieudonné est loin de s'en prendre qu'à une certaine élite juive dans ses nombreux spectacles.
    Le problème est que plus il se fait emmerder par les Bernard-Henri Levy, LDJ (Ligue de Defense Juive) et compagnie, plus il en rajoute dans le vaseux...

    En tout cas vouloir l'interdire de faire des spectacles n'est pas du tout une solution. Manuel Valls ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes de la france, mais comme il ne le peut en rien...

    Dieudonné est un des meilleurs humoristes de france lorsqu'il ne cherche pas à faire dans le politique à la place d'un humour politique (Alexandre Astier est du même avis).
    Mais cette histoire va mal finir étant donné qu'il a comme ennemis une caste d'intouchables à la française...

    RépondreSupprimer
  4. C est exact que les juifs sont intouchables car Israël qui est un paradis fiscal abrite beaucoup d escrocs et ne fait rien en matière de justice .
    Nous pouvons dire que la liberté de parole diminue en France car si nous pouvions rire sur certaines plaisanteries dans les années 80 ce n est plus possible de nos jours.
    Le métier d humoriste va disparaître car les sujets pour faire rire sont en diminution ( religion, race, handicap, physique ingrat etc...) reste la politique mais jusqu à quand ?
    Betty

    RépondreSupprimer
  5. Ne sont nullement intouchables en France que les Français eux-mêmes. Ça, il faudra bien le dire bien fort un jour.
    Quand à Manuel Valls et son gouvernement de génies, pas content de tous le reste, ils mettent le pied dans la censure. Il y avait plus intelligent et plus simple à faire comme aller chercher l'argent des amandes non payées par exemple sans faire une telle publicité à un ancien humoriste devenu un engagé politique haineux.

    M. Valls ne connaîtrait pas les méfaits de la censure? C'est français le muselage et la non-liberté de parole?

    RépondreSupprimer
  6. Rappel:

    http://www.wat.tv/video/zemmour-soutient-liberte-expression-3h57x_2irgx_.html

    (On notera la neutralité de ton...)

    Zemmour est d'ailleurs mis au meme niveau que Dieudonné et Soral par le nouvel observateur.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/

    (Voir la une...)

    Le "nouvel obs", ce sont ces imbeciles qui traitent Zemmour de "neo con".
    Bientot ils vont le traiter d'antisemite.

    De toute facon Barbier a appellé a ce qu'on "controle" aussi le net. Les chinoix "y arrivent bien", eux...

    J'ai appris qu'aux USA, des organisation juives se sont battues au XXeme siecle (Et voir meme manifesté sur la voie publique !) pour qu'on ne censure par le Ku Klux Klan (Mouvement excessivement philosemite...). Parce que si on le censurait, ils ne pourraient pas lui repondre et se battre contre lui.

    Chapeau.

    Cet esprit là , en France on peut en rever.
    (Il y a Zemmour, mais il est bien seul)

    Dieudonné est devenu antisemite, il ne l'etait pas a la base (Il s'est radicalisé graduellement), et son geste de "quenelle" est devenu un symptome de la fracture communautaire en France (Basée entre autres sur la concurence victimaire, initiée pour beaucoup par certains juifs communautaires-Je reprends l'argumentaire de Zemmour-), et du niveau de tension qui monte de plus en plus.

    L'attaché de presse actuel de Dieudonné, Manuel Valls, est en train de le transformer en heros et en martyr.

    Bien entendu considerer que Dieudonné est a la tete de commandos preparant des pogroms en France est une approche saine et realiste, et merite qu'un ministre de l'interieur s'engage.

    Il n'y a rien de plus urgent a faire.
    (Rappel, un bon ministre de l'interieur ne l'est pas, ne l'a jamais ete devant les cameras. Un futur presidentiable, c'est autre chose...)

    Et puis comme ca on ne parle pas du chomage, de la recession ou de la deflation...

    RépondreSupprimer
  7. le problème en France parmi d'autres c'est que dès qu'on évoque objectivement un lobby juif (certes moins fort qu'aux USA où c'est clairement eux qui dirigent le pays) on se fait traiter d'antisémite. Dire par exemple qu'il y a beaucoup de juifs dans les médias (ce qui est un constat) c'est déjà être un nazi. Les points Goldwin fusent à tout va, tu n'a juste qu'à fermer les yeux et continuer à regarder des conneries à la TV...Non notre pays est malade depuis 30ans (à peu près le années que dit Zemmour on va dire début années 80) depuis tout ces lobbys liberticides qui nuisent à notre pays. Bien sur on va rien changer ici avec nos petits commentaires sur le blog zemmour, le groupe Bilderberg ne va pas mourir de sitôt, Attali et BHL ont encore de beaux jours devant eux etc mais il est important de réveiller quelques consciences pas encore abrutisées. On peut ne pas être d'accord avec Dieudo, ne pas l'aimer le détester ect mais force est de constater que la cabale qui l'entoure (et la panique des élites, médias et politiques compris) prouve qu'il dit des choses qui dérangent, donc qu'il y a sans doute du vrai là dedans. La "chasse au nazi" Dieudo par les Klarsfeld est juste immonde, Valls joue son guignol pour avoir Matignon, Hidalgo mélange le FN et Dieudo, bref tous de gros comiques et les gens en ont ras le cul ! Maintenant, faut arrêter de voir l'antisémitisme (encore un mot inventé par les médias comme tous les ismes), allons plutôt condamner les FEMEN qui commettent des actes intolérables. Dernièrement l'actrice Meryl Streep qui la ramène en taxant Walt Disney d'antisémite etc, on en finit plus...Il faut laisser Hitler là où il est et fermer sa bouche. Point.

    RépondreSupprimer
  8. " Dire par exemple qu'il y a beaucoup de juifs dans les médias"

    Ce que Zemmour a reconnu sans problemes...

    Ce qui se passe c'est que le lobbying est officiel et plus transparent aux USA, que ca n'est pas legal en France, et que comme on s'est americanisé (Mais pas pour le "freedom of speech"...Ni pour la green card ou le patriotisme d'ailleurs !), on se retrouve dans un delitement total, une desintegration institutionnelle et identitaire qui va nous amener a des tensions de plus en plus fortes.

    Ha on nous a imposé le multiculturalisme, bientot les accomodements raisonnables.

    Ca finira en guerre civile.

    Un sommet...Des lyceens sont accusés de "complicite pour crime contre l'humanité"(Rien que ca !) pour avoir fait le geste de Dieudonné devant leur etablissement.

    Le sombre cretin de la Licra est tres embarassé...

    Faut faire la difference entre la "quenelle antisysteme" et "la quenelle antisemite" !

    Et qui va s'atteller a la tache ?

    Ces associations autoproclamées et Valls sont des abrutis finis.

    Meme Sarkozy et sa geniale idée de "parainage d'enfants juifs deportés" n'avait pas ete aussi loin dans la propagation de l'antisemitisme en pretendant le contraire, bien sur...

    Ha mais quelle fabuleuse facon de faire diversion.

    Le taux de chomage baisse dans un pays en guerre civile sans doute...

    RépondreSupprimer
  9. "où c'est clairement eux qui dirigent le pays"

    C'est discutable, meme si ce lobby a beaucoup, beaucoup de pouvoir, tenez le recul americain en Syrie (Poutine a en fait beaucoup soulagé Obama avec sa mediation...), et les negociations avec l'Iran le prouvent.

    L'armée americaine sait qu'elle ne peut plus attaquer et gagner en Iran ou en Syrie.
    Le faire c'est le risque de deroute totale (une de plus), voire de 3eme guerre mondiale.

    Le lobbying pro Israel (D'une certaine poltitique d'ailleurs, tout les hommes politiques israeliens ne sont pas sur cette meme ligne), se heurte a la realité de la chute de puissance americaine.

    RépondreSupprimer
  10. Cela me reconforte de lire tous ces propos car bien que mariée à un juif , je pense comme vous tous concernant le comportement de Valls envers Dieudonne à savoir qu il en fait trop et qu il suffisait de le porter en justice si ses paroles le justifiaient et cela m a valu d être traitée d antisémite et de raciste.
    Betty

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne chronique sur le centre à fric !

    RépondreSupprimer
  12. Hollande se comporte comme ces enfants qui décrochent du niveau de leur classe. Il ne parviennent plus à suivre le rythme, ne comprennent plus les plus élémentaires évidences, se retranchent derrière un mutisme paralysant, deviennent le boulet. Mais par contre , nous les retrouvons dans la cour de récréation avec toute leur vigueur libérée, celle retenue à longueur de journée. Leurs petits poings s'agitent, ils deviennent les terreurs des cours de récréation, expriment leur force, l'impose, règnent enfin. Hollande, lui, s'extériorise par ses guerres en Afrique. Il tente de bomber le torse, de retrouver un erszatz de pouvoir.

    RépondreSupprimer
  13. M. Zemmour pour suivre les questions d'actualités à l'AN j'ai bien entendu en décembre M. Fabius annoncé des renforts Européens pour nous épauler dans ce conflit engagé UNIQUEMENT par la France et Pépère. Et l'apport financier de la communauté Européenne ça en est où ? Ferait mieux de s'occuper du prix invraisemblable des galettes qui est un véritable attentat boulanger à nos portes monnaies plutôt que de discourir sur les recettes appropriées aux quenelles. Dieudo est le meilleur et le SEUL humoriste qui nous reste actuellement avec Gaspard Proust sur la scène Françaises. J'évoque ici de leurs spectacles leurs sketchs, leur humour. Le reste ne concerne hélas que la communauté juive qui seule a le droit dans tous les médias de s'exprimer. A quand Dieudo au JT de 20 heures. Quelle belle solidarité entre humoristes et les journalistes ne prennent aucun risque. Le pouvoir de nuisance n'est pas dans le camp de Dieudo

    RépondreSupprimer
  14. J'ai écouté l'intervention de Zemmour en direct. Intéressant.
    En tout cas l'intervention en Centrafrique est tardive et peine à limiter les massacres entre chrétiens et musulmans. De plus, ce n'est pas le premier pays africains qui connaît des divisions religieuses. C'est arrivé en Côte d'Ivoire et au Soudan (où s'ajoutaient des inégalités économiques et énergétiques). Dans le dernier pays cité, cela s'est même fini en division. Cependant, la France n'étais pas intervenu alors qu'elle l'a fait en Côte d'Ivoire.
    On peut donc penser qu'à défaut de rendre l'Etat stable et de remettre le pays sur la voie du développement, la France pourra au moins, si elle réussit son intervention, empêcher la division de l'Etat. Mais le problème est que sa position neutre lui attire les foudres des deux camps qui s'affrontent.

    Article plus détaille : http://www.blogactualite.org/2014/01/lintervention-francaise-en-centrafrique.html

    RépondreSupprimer
  15. Jusqu à présent les spectacles de Dieudonne n ont fait aucun désordre public pourquoi mettre cet argument en avant, il n a pas lieu d être par contre si il profere des propos qui relèvent de la justice que celle ci fasse son travail. Et arrêtons de clamer que la France est antisémite , peut être les musulmans avec le problème palestinien, mais pas les catholiques. Alors que Valls désigne qui est antisémite mais ne mette pas tout le monde dans le même panier et qu il nous dise combien il y a d actes antisémites.
    Betty

    RépondreSupprimer
  16. "Alors que Valls désigne qui est antisémite"

    Surement pas, ca n'est pas dans les attributions de Valls, et c'est bien un des problemes, la loi ne lui permet pas de faire un cas particulier (Sa circulaire est en debat d'ailleurs), d'autant que comme vous le dites, elle permet par contre deja de faire des procès a Dieudonné.

    La mise en place d'une jurisprudence rien que pour lui est dangereux.

    Parce que a l'avenir, ce ne sera peut etre pas limité a lui, et a l'antisemitisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0

      Et le mec est Ministe de l'Intérieur!

      Il semblerait qu'il cherche à faire supprimer cette vidéo...

      Supprimer
    2. C'est connu et utilisé jusqu'a plus soif par Soral etc...

      Rappel: ca fait des années que Zemmour trouve le diner du crif scandaleux.

      Petit lien avec Zemmour ou comme d'habitude, il essaie d'expliquer que la discretion, le bemol sur le communautarisme a des raisons historiques d'etre en France.

      Il est bien seul...

      http://www.youtube.com/watch?v=DFNcht6JJPQ

      Et ca finira en guerre "communautaire" (C'est deja presque le cas !) . Ou pire !

      Supprimer
    3. Il est clair que pour moi le côté Alain Soral/Dieudonné ne vaut guère mieux que celui de Manuel Valls.
      Fallait que ce soit précisé!

      Evidemment que tout ceci va finir en guerre, mais étant donné que c'est archi voulu par ceux qui en tireront nombre d'avantages...

      Supprimer
  17. Ils sont devenus fous ...
    La Une du Nouvel Obs est à tomber à la renverse. Le journalisme se meurt et nos "élites" sont au ras des pâquerettes. Cette comparaison (ndlr: Zemmour à Dieudonné et Soral) est la résultante d'un "gloubi-boulga" idéologique qui conduit irrémédiablement à la chute de nos valeurs et nos repères.
    Nous vivons une époque charnière qui est très inquiétante et qui finira mal à cause de pseudo journalistes et penseurs plus obscurantistes et intolérants que ceux qu'ils dénonces ....

    RépondreSupprimer
  18. Rumeur : Eric Naulleau voudrait organiser un debat Zemmour/Dieudonné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, ce serait intelligent. Ça pourrait servir de modèle à ce gouvernement de queues de cerises. Arrêter de diaboliser, censurer, légiférer et débattre plutôt comme l'a déjà suggéré Michel Onfray.

      La mise en place d'une jurisprudence pour un individu est en effet un procédé dangereux . Valls, conséquemment à sa bêtise et irréflexion se voit maintenant obligé d'en faire une affaire personnelle. Il se comporte comme dans un combat de rue.

      Supprimer
    2. Dans mes souvenirs Jean Robin avait précisé avoir fait venir Dieudonné (pendant la remise du "prix de la liberté d'expression") sans avoir prévenu le gagnant Eric Zemmour...

      Harry Callahan, ou une autre personne, se rappellerait-il du pourquoi de cette manoeuvre?

      Supprimer
    3. Dieudonné avait eu la deuxieme place du prix.

      Peut etre que l'arrivée de Dieudonné n'etait pas prevue, mais Zemmour ne l'avait pas particulierement mal pris.

      (Zemmour n'est pas assez stupide pour ca. Et pourtant Dieudonné la traité de"face de dromadaire"...)


      Supprimer
    4. La vidéo montre effectivement qu'il ne l'avait pas du tout mal pris. Il a bien raison.

      Faudrait poser la question à Jean Robin pour savoir pourquoi il avait fait ça. Peut-être qu'il le précise dans une de ses vidéos, mais de là à retrouver dans laquelle...

      Supprimer
    5. Robin est contre la judiciarisation de l'opinion.

      Comme il est liberal assez radical, il attaque souvent Zemmour . il a aussi brocardé Dieudonné pour ses liens avec l'Iran.

      Mais il defends quand meme leur liberté d'expression.

      Ce qui est a son honneur, je trouve.

      Supprimer
  19. à Harry : j'en parlai dans mon premier commentaire, mon vœu prendra vie? ça serait intéressant à suivre en tout cas mais je doute que ça se fasse, car la prod mettra son veto (et j'imagine d'autres lobbys...)

    RépondreSupprimer
  20. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1121261-organiser-un-debat-dieudonne-zemmour-a-la-tele-le-terrifiant-projet-d-eric-naulleau.html c'est vraiment immonde d'associer zemmour à dieudo ça n'a rien à voir, et ça se dit journaliste ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article du Nouvel Obs n'est qu'une tentative sale et malhonnête de redorer le blason de la bien-pensance. Un amalgame à vomir. Le journalisme intelligent et responsable a-t-il encore un avenir en France.

      Est-ce que son acquisition récente par des personnages comme Berger a voulu nous mettre au parfum?

      Il faudrait une réponse percutante à ce genre d'amateurisme dommageable. Ce serait l'occasion pour tous les Français qui n'en peuvent plus d'être grossièrement manipulés au profit de la pensée unique de le démontrer.

      Supprimer
    2. Pour les gens du nouvel obs, Zemmour et Dieudonné sont des racistes.

      Faut pas leur en demander plus, ils ont deja traité Zemmour de liberal, ce qui n'est vraiment pas le cas...
      (On lui reproche souvent a droite)

      En fait Dieudonné et Zemmour sont totalement differents, non seulement parce que Zemmour n'est pas un "guignol"(Passablement niais et qui a changé de bords a cause de ca, a mon humble avis. La politique faut les epaules...) qui essaie de faire de la politique, que Zemmour n'a jamais insulté personne (Meme si condamné pour sa phrase sur la discrimination, et non pas sur "les delinquents noirs et arabes"), mais parce que Zemmour rejette le communautarisme, alors que Dieudonné en est un representant plus ou moins mal assumé.

      Un debat entre les deux serait perilleux mais interessant.

      Le probleme est que dieudonné fait de la derision (Normal, c'est un "comique") pour cacher sa mauvaise foi, alors que Zemmour est un journaliste "serieux", globalement assez honnette.

      Si Zemmour est en forme, ca peut renvoyer dieudonné a ses outrances, tout en permettant une critique efficace du communautarisme, parce que Zemmour ne nie pas le crif etc...

      Je vous laisse imaginer les pressions si un truc pareil se faisait...

      Supprimer
  21. En fait le pire, c'est que cette initiative geniale de Valls n'aboutira qu'a du mauvais.

    Dieudonné censuré a coup de decret d'exception deviendra un martyr.
    (Ses spectacles toujours prevus sont deja pleins...)
    Son discours n'en sera que plus populaire et diffusé.

    Mais Valls est attaqué (Justement) pour ce passage en force, sur la forme legale et sur les arrière pensées electorales
    (Par des membres du PS entre autres...Valls n'est pas apprecié par tout le monde...).

    Si legalement sa circulaire est desavouée (C'est possible, au moins partiellement), il se sera ridiculisé et aura ridiculisé sa fonction, tout en exacerbant les tensions communautaires en France.

    Valls plus nul et nefaste que Hollande, c'est possible...

    RépondreSupprimer
  22. Oh mon Dieu sont-ils crétins ces journalistes de gauche !! Puisse notre bienaimé Zemmour (et je pèse mes mots) ne pas être offensé par cette Une ri-di-cu-le. Merci à ce site de nous permettre de revoir ses interventions. Mon Dieu qu'ils sont bêtes !!!! et pendant ce temps là il se passe quoi .... Nous avons la gauche la plus dogmatique de la terre. Ils nous offrent un festival de réactions plus débiles les unes que les autres depuis 2 ans. Pauvres de nous ....

    RépondreSupprimer
  23. Ca y est Zemmour parle de Mr M'bala M'bala:

    http://video.lefigaro.fr/figaro/chroniqueurs/eric-zemmour/1953969673001/

    Brillant comme d'habitude !

    (Bemol, Dieudonné a incité a "une alliance entre chretiens et musulmans contre les sionistes", pas a une conversion, mais son passage a la tele iranienne etait en effet assez edifiant...il se trouve facilement. Si la France est entre les mains d'Israel, Dieudonné est lui d'une independence exemplaire...il devrait se mefier, les etats sont moins monolythiques que lui et changent souvent d'alliances...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je savais ce qu'allait Zemmour ! Au mot près ! Je suis assez d'accord avec lui sur le fait que Dieudonné est le produit de l'antiracisme.

      Par contre, je dois bien reconnaître que Zemmour a réussi à me surprendre sur un point : il a réussi à associer l'islam à toute cette affaire. C'est vraiment déplorable de le voir déformer les propos de Dieudonné pour en faire un agent de l'islamisation.

      Zemmour enchaîne les erreurs factuelles ces derniers temps (sur le Mali par exemple, où il a plusieurs affirmé qu'il s'agissait d'un déferlement islamique sur les populations chrétiennes). Comme Naulleau, je n'ai rien contre le combat idéologique, mais il doit être livré honnêtement.

      Supprimer
    2. Exact, vous remarquerez que c'est aussi mon bemol.

      On peut conceder a Zemmour que le discours de Dieudonné est celui d'un propagandiste qui pose l'iran et l'islam (Chiite d'ailleurs, mais expliquer ca a Dieudonné...) en "modele".

      (Pour ceux qui veulent se rendre compte: )
      http://www.youtube.com/watch?v=p_DuqpwgslY

      Edifiant...

      Ca lui va bien de se moquer des propagandistes pro-israeliens les plus caricaturaux, lui fait dans la nuance...

      Dieudonné est surtout un imbecile manichéen plus qu'un "agent de l'islamisation".

      Supprimer
    3. Cette interview, que j'avais vue à l'époque, m'avait également mis mal à l'aise (d'ailleurs, je n'ai pas la force de la revisionner). Il se comporte comme un courtisan. Les liens de Dieudonné avec l'Iran sont assez troubles.

      Mais ce qu'il cherche surtout à promouvoir dans cette interview, si mes souvenirs sont bons, c'est surtout "un axe chrétiens-musulmans contre les sionistes", comme vous le dites dans votre premier message.

      Supprimer
    4. Il est certain que le problème n'est pas la croyance religieuse en tant que telle, mais prendre au sérieux 1+1 ou Dieudonné m'est impossible.

      Pour la simple et bonne raison que l'un comme l'autre sont incapables de voir le monde autrement que par la religion.

      Il arrive que les deux balancent des choses justes, mais ce n'est à prendre en considération étant donné que l'un comme l'autre prouvent sans cessent que c'est fait avec des arrières pensées.

      Supprimer
    5. Dieudonné s'est toujours dit athée (il y a quelque temps, il a affirmé s'être rapproché du christianisme, mais bon ...). Je vois pas en quoi il serait incapable de voir le monde autrement que par la religion.
      Si par là vous voulez pointer son obsession pour les Juifs, il n'a pas une définition restrictive de la judéité et ne la confond pas avec le judaïsme.

      Supprimer
    6. Il y a les dires et les faits. Et il ne cesse de prouver que c'est le bordel dans sa tête à ce niveau là.

      Supprimer
  24. C'est vrai mais il pose la revolution islamique iranienne en modèle.

    Et "l'islam"(Chiite) en reference.
    (Il a meme mis le Hezbolah en sponsort d'un de ses spectacles...)

    Je mets des guillemets parce que je ne pense pas que beaucoup de sunnites le suivraient sur le modele iranien...

    Bah quand on sait qu'il a voulu (C'est peut etre fait) financer son film sur la traite negrière par l'iran, on comprends qu'il soit "reverencieux".

    En durée et en victimes la traite des noirs des pays musulmans, c'est pas mal non plus, mais Mr M'bala M'bala, qui denonce en permanence les negriers juifs, a l'indignation selective.
    (Une histoire de portefeuille sans doute...Mais il y a des juifs noirs-Les fallachas ethiopiens entre autres- ! Vu "qu'ils sont partout", peut etre que Dieudonné...je plaisante.)

    Paranoiaque obsessionnel qui s'est enfoncé dans la nevrose...Et s'infeode a une puissance etrangère...Comme les mechants "sionistes" qu'il deteste.

    C'est assez triste en fin de compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est surtout l'Iran qu'il a pour modèle. Je doute qu'il s'intéresse beaucoup à l'islam chiite. De même, il a pour modèle le Venezuela, mais il est loin d'être socialiste !

      Quant à la "traite des noirs de pays musulmans", je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble qu'elle surtout touché l'Afrique de l'est et les régions proches du sahel (je dis peut-être une bêtise). Or, Dieudonné étant à moitié Camerounais, il est peut-être plus sensible à la mémoire de la traite atlantique.

      Supprimer
    2. "c'est surtout l'Iran qu'il a pour modèle"

      C'est ca.

      Honnetement je doute qu'il connaisse très bien le "modèle".
      (Idem pour Chavez)

      Evidement il ne s'interesse pas réelement a l'islam, il s'en sert.
      (Enfin il n'en est meme pas completement conscient, il est plus "contre l'axe americano-sioniste" "avec l'islam" que "pour l'islam", je pense. Si l'iran deveint frequentable pour les USA, on va bien rire...)

      Quand je mentionne cette traite, c'est parce qu'elle est volontairement omise, alors que le massacre des indiens d'amerique, meme si elle ne le concerne pas, il le mentionne opportunement.

      Il ne parle pas des armeniens non plus, pas des boers qui ont testé les premiers camps de concentration anglais, de Pol pot, de l'unité 731 etc...

      C'est une constante, le racisme et les massacres, c'est toujours "les blancs" sur les "non blancs"...

      Dieudonné n'est pas issu de "sos racisme, multiculti, etc..." pour rien, Zemmour a raison, son discours est une perversion heritée de ces mouvements, il est anti nation (Pas l'iran ou le Venuela par contre...Bref...), internationaliste, anti frontieres etc...

      Le niais total.

      Supprimer
  25. Et voilà, faut que ça tourne à un sujet concernant l'Islam, parce que le fanatique de service a besoin de sa petite dose pour aller dormir tranquille en se disant qu'il aura déconstruit le discours simpliste des mécréants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Zemmour qui a abordé cette question, puis Harry en second, je suis venu en troisième.

      Personnellement, je suis venu sur ce blog, ce soir, parce que j'avais envie de savoir si Zemmour avait traité la question Dieudonné, et j'ai été le premier chagriné quand j'ai constaté que Zemmour n'avait pu s'empêcher de mêler l'islam à cette affaire (comme un cheveu dans la soupe, d'ailleurs, puisque ça n'a pas grand rapport avec le reste de son texte).

      Supprimer
    2. C'est tout de meme comprehensible etant donné le discours en Iran de Dieudonné dans la video que j'ai mis en lien.

      Bon ca n'est pas l'essentiel malgré tout.

      Supprimer
    3. Le problème est qu'il y a un intervenant qui en fait constamment l'essentiel...

      Supprimer
    4. "C'est tout de meme comprehensible etant donné le discours en Iran de Dieudonné dans la video que j'ai mis en lien."

      Cette interview est tout à fait anecdotique.

      D'ailleurs, et je le répète, ça vient comme un cheveux sur la soupe.

      Est-il possible d'écrire à Eric Zemmour ?

      Supprimer
    5. Le sigle que j'ai du entrer pour valider mon précédent message était "the collabo" ahah, on essaye de me faire passer un message ? ahah

      Supprimer
  26. C'est officiel, aujourd'hui la France a renoncé à un droit fondamental de l'homme, la liberté d'expression.
    Et c'est la gauche soi-disant humaniste avec l'aide des médias qui s'en sont chargés.
    Tous ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous ayons cette liberté cracheraient à la face de ces idiots.
    Je suis content ce soir que mon grand-père résistant ne soit plus là pour voir ça.
    Ils me font honte d'être Français.

    RépondreSupprimer
  27. Regard très intéressant d'une journaliste américaine sur l'affaire Dieudonné

    http://mounadil.wordpress.com/2014/01/02/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-le-magazine-americain-counter-punch/

    RépondreSupprimer
  28. zemmour sur Dieudonné : je suis d'accord avec lui j'avais de toute façon eu la même réflexion , il n'y a qu'a voir que ce sont majoritairement les gens de banlieue qui le soutiennent. Mais là ou je suis pas d'accord avec lui c'est que Dieudo ne parle pas que des juifs non plus, dans ses vidéos youtube il parle souvent d'un jeune Romain qui a combattu la maladie et il parle aussi des militaires etc (quenelle envers le système) donc pas que des musulmans. Il faut faire attention à ne pas non plus étiquetter trop vite la personne d'où l'intérêt d'un échange que je ne peux voir qu'intéressant entre eux (les autres chroniqueurs à la télé sont tous formatés de toute manière). Ensuite si j'ai bien compris, on aurait refusé à Dieudo un film sur la Traite des Noirs (pourtant aux USA un film va tout rafler aux prochains golden globes traitant de l'esclavage) , donc on veut Shoah mais pas ça...evidemment que la concurrence victimaire fait des ravages, mais il fallait dissoudre la LICRA et le CRAN dès le début. C'est trop tard elles vont encore avoir du sang sur les mains. Et pendant ce temps la classe moyenne souffre.

    RépondreSupprimer
  29. "Ensuite si j'ai bien compris, on aurait refusé à Dieudo un film sur la Traite des Noirs"

    C'est un complot.
    (Vous avez idées du nombre de films qu'on "refuse" dans le show business, traite des noirs ou pas ? Et un film sur la traite aux USA ? Impossible ! tout Hollywood est juif enfin !)

    On a aussi refusé les signatures a ce monsieur pour sa candidature a la presidentielle.
    (Qui sont extremement difficiles a obtenir pour un petit candidat)

    C'est aussi un complot.

    Dieudonné ne "parle pas que des juifs"...Il en fait juste une obsession recurente.

    Le journaliste (J. Cohen je crois) qu'il a mis en cause (Un censeur en puissance,peu sympathique, certes)...

    "Dommage qu'il n'ai pas fini en chambre a gaz".

    C'est de l'elegance absolue dira-t-on.

    Le pluis "drole" c'est que ce "comique" soutient des gens qui veulent demontrer que ces memes chambres a gaz n'ont jamais existé.

    (Un classique des revisionnistes..."Ca n'a pas existé...mais c'est dommage !")

    Dieudonné est un imbecile, c'est quand meme formidable d'en faire un heros.

    Merci Mr Valls...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieudonné est un imbécile, mais il était vraiment un comique assez talentueux à une certaine époque.
      Il pourrait le redevenir en sortant de cette obession, mais ceci ne se fera pas sans aide, et surtout pas si des Bernard-Henri Lévy/LDG/Manuel Valls et compagnie ne cessent de traiter d'"antisémite" la moindre personne ne défendant pas en priorité les intérêts d'une communauté juive ou d'Israël.

      N'empêche qu'il est certain que ceux qui utilisent la "Shoah" à longueur de temps, et qui ont les médias à leur botte, n'accepteront jamais que se fasse un film de même envergure que celui de Claude Lanzmann qui traite d'un autre massacre.

      La concurrence victimaire, c'est néfaste, mais balancer dans les médias audiovisuels des reportages sur la "Shoah" des que le peuple grogne envers une certaine pseudo élite, ou que le Front National a le vent en poupe, est nauséabond.

      Supprimer
    2. "mais il était vraiment un comique assez talentueux à une certaine époque."

      M'etant infligé ses spectacles je pense qu'il a toujours du talent.

      Il est toujours drole parfois, mais usant et nauséeux.

      "il est certain que ceux qui utilisent la "Shoah" à longueur de temps, et qui ont les médias à leur botte, n'accepteront jamais que se fasse un film de même envergure que celui de Claude Lanzmann qui traite d'un autre massacre."

      Pas d'accord avec ca.
      Je ne vois pas un "lobby juif" empecher un tournage, faut pas pousser.

      En revanche je suis d'accord, une partie de la communauté juive a une lourde responsabilité dans la concurence victimaire qui est en train de mettre la societe francaise sous tension.

      A force de crier au loup, on fini par le créer.

      La meilleure facon de desamorcer l'antismitisme, c'est de faire comme Noam Chomsky: prefacer Faurisson.

      Pas l'interdire de publication.


      Supprimer
  30. Les gens qui ont le monopole de la victimisation n'accepteront jamais de le partager à niveau égal. Ils feront ce qu'ils peuvent afin que l'autre production de même envergure ne se fasse pas. Et une telle mentalité n'est pas intrinsèquement liée au fait d'être religieux ou pas, mais à la notion de "pouvoir" sur les autres, qui n'est la propriété exclusive de personne.

    Evidemment qu'après le film ne s'est pas fait à cause de choix et conséquences n'ayant rien à voir avec un "lobby juif". Mais un tel film ne se fera jamais dans cette france actuelle.

    De toute manière un film de plus sur un massacre, et ce dans le seul de faire dans la concurrence victimaire, ne m'intéresse pas.
    Même chose pour les inombrables productions traitant (quasi)exclusivement de la "Shoah", au lieu de présenter une vision moins restreinte des nombreux événements de la seconde guerre mondiale.

    Il y a plein de reportages intéressants ne mettant pas la "Shoah" en priorité absolue, mais c'est très loin d'être ceux qui passent en boucle à la télévision...

    RépondreSupprimer
  31. Les juifs se servent de la Shoah pour avoir tous les privilèges exemple à la télé ou dans les médias.
    Depuis quelques jours la télé ose montrer les exactions d Israël envers les immigrés africains mais cela ne choque personne qu un pays habité que par des victimes puisse faire autant de mal.
    Betty

    RépondreSupprimer
  32. Pour l'intervention d'Eric Zemmour, le vilain petit canard se transforme en "cygne" à la fin. Est-ce que Dieudonné se transformera en "signe" à force d'être interdit de spectacle?

    Il continue de me faire rire en se foutant de la gueule des Bernard-Henri Levy et compagnie, mais plus du tout lorsqu'il fait dans la concurrence victimaire sérieuse en se cachant derrière le masque d'un prétendu humour.

    En résumé, il y a du très bon et du très mauvais dans ses interventions scéniques.


    "C'est officiel, aujourd'hui la France a renoncé à un droit fondamental de l'homme, la liberté d'expression.
    Et c'est la gauche soi-disant humaniste avec l'aide des médias qui s'en sont chargés.
    Tous ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous ayons cette liberté cracheraient à la face de ces idiots.
    Je suis content ce soir que mon grand-père résistant ne soit plus là pour voir ça."

    Rien n'est jamais acquis indéfiniment...

    RépondreSupprimer
  33. C est une honte pour notre liberté de parole et honte à Valls car l indépendance de la justice prônée par la gauche viens d être bafouée par la connivence qu il entretient avec Arno Klarsfeld membre du Conseil d État.
    Les socialistes ont souvent critiqué Sarkozy d intervenir dans la justice et ils font pareil.
    Je suis degoutee par le comportement de tous ces politiques donneurs de leçon.
    Betty

    RépondreSupprimer
  34. Etant donné comment tout cela évolue, je crois que l'on va se trouver confronté à un gros problème qui pourrait appeler des décisions autoritaires et liberticides.
    Le gros problème en question, c'est l'absence d'échange entre l'establishment et les Français qui fera que le premier refusera de parler du fond, d'examiner ce qu'il peut y avoir de vrai dans les propos des seconds. D'où l'usage de plus en plus fréquent de l'anathème et de la caricature D'où les prétentions de plus en plus criantes de la pensée unique. Bref : des sujets tabous qui appellent le lynchage.
    thomas .

    RépondreSupprimer
  35. Sur le fond nous sommes d'accord Kami.

    De toute facon Valls a reussi a faire de Dieudonné un héros.

    A propos des lycéens de 17 ans qui ont fait "la quenelle" devant leur lycée: ils ont ete exclus en a peine plus d'un jour...

    La Licra, le Crif etc cherchent a fabriquer des antisemites...

    Ca va très bien marcher, je suppose qu'il va falloir mettre bientot tout les adeptes de la "quenelle" en prison ?
    Ca risque de faire du monde.

    Qui n'en sera que plus philosemite une fois leur peine effectuée...

    Klarsfeld a appellé a provoquer du "desordre public".

    Un homme de loi responsable, sans aucun doute...

    "Je suis degoutee par le comportement de tous ces politiques donneurs de leçon."

    Vous n'etes pas la seule.

    La France ressemble de plus en plus a un flacon de nitroglycerine secoué de plus en plus fort par des irresponsables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que les mecs fassent la quenelle avec le masque des Anonymous. Et quand l'on sait que le puits de l'imbécilité n'a pas de fond...

      Le peuple de france devrait mettre dehors le Résidant de la Ripoublique, le Premier Sinistre et tous ses confrères
      Et au passage juger pour "haute trahison" les politiques faisant passer les intérêts d'autres nations avant ceux de la france. De plus lorsqu'ils sont en opposition avec nos intérêts.

      Me demande quand est-ce que Valls, ou autre, finira par traduire en justice l'une des personnes qui commente les vidéos de ce blog.
      Ne riez pas, la machine est lancée...

      Supprimer
    2. "Ne riez pas, la machine est lancée..."

      exactement.

      De plus selon un intervenant de LCP, JF Coppé serait en partie l'inspirateur de la decision de Valls.

      C'est assez habile, vu que une partie de l'electorat de gauche pouvait adherer au discours de Dieudonné, mais aussi et surtout se veut "libertaire" et anti autoritarisme (Ils ont oublié un peu vite Pol pot ou Staline...).

      Coppé a peut etre tendu un piege a Valls, la gauche va le payer dans les urnes. (Deja que sa popularité...bref)

      Mais il ne faut pas se faire d'illusions, une jurisprudence pareille, la droite au pouvoir ne reviendra jamais dessus, c'est du pain beni.

      Beaucoup de legistes (Certains connus comme Eolas, Bilger) sont catastrophés...

      A l'avenir, potentiellement, quelqu'un qui dit quelque chose qui deplait au gouvernement sera censuré sans problemes. Ce sera possible.

      Sachant que la crise va s'aggraver, il va y avoir du potentiel...

      Supprimer
  36. prenons par exemple un site comme OZAP (réputé pour parler médias sur le Net), comment voulez vous y arrivez quant on lit certains commentaires ?? des jeunes imbéciles balancent que zemmour est fasciste sans même connaître sa définition...la propagande a hélas déjà bien fait on travail sur certaines personnes... => http://www.ozap.com/actu/eric-zemmour-il-est-grotesque-et-ridicule-de-faire-de-dieudonne-un-nostalgique-du-troisieme-reich/451025

    RépondreSupprimer
  37. Tout ce tapage autour de Dieudonne à 2 mois des municipales me rappelle étrangement la fausse agression du petit vieux à la veille des élections fé Sarkozy.
    Cela va devenir une habitude pour les politiques de fabriquer des scandales pour être élus.
    Si Cope soutient Valls c est parce qu il fait parti de la communauté juive et qu il veut rallier à lui ces électeurs.
    Il faut aussi se demander pourquoi le crif a autant d influence auprès des politiques.
    Betty

    RépondreSupprimer
  38. "Si Cope soutient Valls c est parce qu il fait parti de la communauté juive et qu il veut rallier à lui ces électeurs."

    Ou aussi detourner des electeurs de Valls.
    (Qui essaie de se poser en presidentiable...avec pas mal de points communs avec Sarkozy d'ailleurs....Pas les meilleurs)

    Beaucoup de gens issus de l'immigration votent a gauche, parmis eux beaucoup se sentent proches des palestiniens et sympathisent potentiellement en partie au moins au discours de Dieudonné a ce niveau là.

    Ils representent un electorat bien plus grand en nombre que l'electorat juif.

    Pour le cercle de pensée Terra Nova, l'immigration est devenue le coeur de cible de la gauche, il faut le rappeller.

    L'attitude de Valls a pu en alliener une part, et Copé le sait.

    Le probleme, c'est internet et de plus en plus.

    C'est tres facile de trouver l'interview ou le lien copé/Valls est mis en cause, sur LCP, pas un media complotiste.

    Les collusions et les manoeuvres se voient, surtout avec internet.

    Pas etonnant que Barbier(Grand democrate populaire !) evoque la Chine en modèle, la prochaine etape est la censure du net, grace a Dieudonné, c'est en train de se faire, mais ca va etre difficile, Dieudonné peut exporter son site, et les proxy permettent de contourner la censure, ca va demander une collaboration des providers, ce qui est tout a fait envisageable.

    Toujours pareil, on commence par Dieudonné, on finira par vous ou moi...

    Pendant ce temps l'immunité parlementaire de Dassault est maintenue.

    Mieux vaut un corrompu mafieu qu'un provocateur a deux cents...

    RépondreSupprimer
  39. vous avez vu les vidéos d'hollande avec la kipa, agenouillé devant Israel ? Et une autre dire dans une vidéo que le CRIF est la seule institution qui est fiable, toujours présente à nos côtés etc etc, pourquoi ne voit on pas ça dans les médias ? ah oui pardon c''est vrai nous sommes de gros nazis complotistes et révisionnistes! on marche sur la tête

    RépondreSupprimer
  40. Beaucoup de gens issus de l immigration sont de gauche mais vont rarement voter.
    Les spectateurs de Dieudonne sont surtout des jeunes révoltes par la société dirigée par les vieux soixante huitards qui ne laissent aucune place aux jeunes. C est une façon de contester.
    Dassault vient de recevoir 1 milliard de l etat !
    Betty

    RépondreSupprimer
  41. Le truc qui fait peur c'est qu'Harry Callahan a parfaitement compris que Dieudonné joue à long terme contre le camps de la liberté d'expression. Il a fournit le prétexte.

    Mais quel connard...

    RépondreSupprimer
  42. Evidement.

    Je pense pareil pour Soral.

    Si on visionne une video de Soral, on a des faits inconstestables et des idées valides, mélangées a de l'antisemitisme crasse (mais cet abruti a compris que ca devenait risqué. il veut se "calmer" sur "la provoc facile"... C'est pas "risqué" c'est surtout ignoble et imbecile ! Il aurait pu y penser avant que ce soit "risqué" !) et des hoax ou du complotisme bas de gamme.

    Le danger c'est que les idées valides vont etre associées au reste !

    C'est aussi pour ca que l'imbecile de base du net traite Zemmour de fasciste alors qu'il etait contre la censure de Dieudonné (Qui l'a insulté ! Qui insulte les juifs ! Zemmour est juif !).

    Un fasciste soutient la censure, il ne la combat pas...

    Dieudonné est un idiot qui a voulu faire de la provoc sur des sujets explosifs sans avoir le recul et les epaules.
    Trop niais politiquement, parce qu'issu de cette gauche inculte et manichéene que Zemmour brocarde regulierement.
    (Je serait curieux de voir le niveau de liberté d'expression en Iran...)

    Desproges est souvent cité pour son sketch sur les juifs.
    il etait critique (Et pas avec des gants) mais sans equivoque.

    Dieudonné en est incapable.

    On va tous le payer hélas.

    RépondreSupprimer
  43. Effectivement Alain Soral commence à comprendre qu'il va se faire retourner comme une crêpe. Il reconnaît, dans son entretien qui était censé passer sur BFM TV, que le par exemple le geste de la quenelle est ambigü...

    Le problème est que cet entretien aurait pu être diffusé sur la chaîne, mais il a fallu qu'il descende le journaliste et la chaîne de télévision.
    Pas qu'il ait eu tort dans le fond, mais faut savoir faire des compromis acceptables, et surtout y mettre les formes pour rentrer dans un cadre permettant de s'expliquer.
    Là, il a perdu une bonne occassion de se faire, dans une certaine mesure, dédiaboliser.

    Résultat: Diffusion annulée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soral est bien plus interessé par son ego, ses obsessions que par le reste.

      C'est un mediatique, pas un politique serieux.
      (Il a essayé au Pc , au Fn...Echecs a chaque fois)
      C'est là l'essentiel, ce sont "des artistes" (Sic), ils le disent eux memes, c'est du spectacle !

      Franchement lui ou Dieudonné "dangereux "?
      On leur coupe internet, leur "show" et il en reste quoi ?
      (D'ailleurs le Dieudonné veut aujourd'hui jouer un autre spectacle ! l'important est le spectacle !)

      Ce sont des guignols,et il faut bien un Valls pour les promotionner.
      Ils sont "pratiques".

      Des nuisibles, a tout niveau en plus d'etre nauseeux, et c'est peu dire...

      Mais ils doivent pouvoir parler.
      C'est indispensable, sinon c'est la Corée du nord....
      Ou la Chine,( le nouveau modele de Barbier, qu'on le paie au prix du pigiste chinoix en Yuan, il va sauter de joie !).

      Pour repondre a Betty: le public de Dieudonné est tres varié (La France "Black Blanc Beur" d'une certaine facon), vous n'avez pas que du "jeune banlieusard", donc certains votent.

      Qui plus est ca ne va pas aider, pour certains, a ne pas les radicaliser.

      Supprimer
  44. Si il restait au lit notre guerrier avec ses femmes !
    Notre démocratie a du souci à se faire du fait de la confirmation prochaine de la division par trois de l'échiquier politique .
    Donc on gouvernera la France avec moins de 20%, connaissant les"râleurs" les éditos ont encore de beaux jours devant eux .
    meilleurs voeux et vive Colucheland

    RépondreSupprimer
  45. Centrafrique....(pardon!)....dira -t-on que c'était mieux du temps de Bokassa et de Giscard ?
    Se développent en Afrique des zones grises, sans vrais Etats.On a vu ce que ça donnait au Sud Soudan.La France seule n'a plus les moyens, et l'Europe s'en fout....
    Ces zones grises vont du Sahel au Congo Kinshasa. De beaux foyers d'immigration au passage.
    :-(.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.