mardi 25 mars 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 25 Mars 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : "Après le bipartisme, le bipartisme."

La Chronique d'Éric Zemmour du 25 mars 2014 en vidéo : forte de sa percée aux municipales, Marine Le Pen affirme que le bipartisme est mort et que le FN est la troisième force de la vie politique française. Vraiment une bonne nouvelle ?




.

134 commentaires:

  1. Quelle brillante analyse Mr Zemmour, c'est là tout l'enjeu de ces municipales et prochainement des Européennes, bipartisme dit-il ? je rajouterais comme Michéa (alternance unique) car depuis la mort de Pompidou, nous avons eu soit des présidents de droite ( Giscard, chirac sarkozy, tous tournés vers la mondialisation) et la gauche ( mitterand, holland également tournés vers la mondialisation ) la même politique depuis 40 ans, (1974 -2014) les mêmes résultats - 2000 milliards d'euros de déficits, augmentation du chômage, de la délinquance, de l'immigration, de la délocalisation,recul de la protection sociale, du pouvoir d'achat, du niveau scolaire,destruction de notre industrie.. bref, rupture qui ne cesse de grandir entre la France d'en bas qui croient pour la majorité à l'Etat, à son pays, qui sont, pour la plupart, des patriotes et la France d'en haut, les oligarques, les bobos, les notables mondialisés dont le modèle français n’intéressent plus, attirés comme Chimène par le beau Rodrigue américain - Là est très bien exposé la situation dans notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "( Giscard, chirac sarkozy, tous tournés vers la mondialisation) et la gauche ( mitterand, holland également tournés vers la mondialisation )"

      N'importe qui dirigeant une nation est obligé de prendre en compte la mondialisation et de faire avec. Maintenant cela n'empêche pas de tenter de protéger ce qui peut l'être...

      Il y a des personnes d'en haut qui sont aussi pour l'état, mais voyez comment vous donnez envie à moi et à quelques autres d'en haut de ne rien faire.
      Nous continuerons de faire ce qu'on peut en tant qu'ultra minoritaires dans notre propre classe sociale, mais lire certains de vos raccourcis nous donnent envie, pendant quelques instants, de ne plus rien tenter.
      Mais ce serait vraiment stupide de tenir uniquement compte de quelques-uns des propos d'un seul individu...

      Supprimer
    2. @ Kami

      ce qui me donne envie quand je te lis Kami, c'est de te payer un billet pour l'Ukraine, là tu pourras à loisir montrer comment tu vas faire une révolution - Tu pourras rejoindre ta copine yulia - qui se ressemble, s'assemble.

      Supprimer
    3. Pour la... Cinquième fois me semble-t-il si mes souvenirs sont corrects? Je ne crois pas du tout en la révolution.
      Même que j'ai le même point de vue que vous concernant qui les faits et pourquoi. Mais comme Harry Callahan, je trouve que vous êtes naïf concernant ce qu'est obligée d'être plus ou moins la vraie politique.

      Supprimer
  2. je viens d'apprendre une "curieuse" nouvelle, pas de la part de nos médias, bien trop occupés à diaboliser le FN mais comme toujours de médias indépendants -

    "Yulia Tymoshenko: "il est temps de prendre les armes et de tuer ces maudits russes"

    Ces propos ont été interceptés par les Russes, je vous met le lien sur youtube.

    https://www.youtube.com/watch?v=qfofWiJGqz8&feature=youtu.be

    Il n'y a pas à dire, l'union Européenne et nos grands défenseurs des droits de l'homme, les Etats unis ont beaucoup de discernement, ont l'esprit large dirons-nous lorsqu'il s'agit de décider qui sont les méchants et les gentils - Entre une diplomate américaine qui dit que l'Europe aille se faire foutre et une grande démocrate ukrainienne qui dit - tout simplement - que les ukrainiens devraient tuer tous les russes d'Ukraine à l'arme nucléaire ! - il n'y a pas à dire, Poutine est vraiment un....!

    (Je n'ose imaginer ce que nos grands démocrates, défenseur de la république auraient dit si c'est Marine le pen qui aurait dit çà, curieux d'entendre Fabius sur ce coups-là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "médias indépendants"

      Ils ne sont pas indépendants. Exposer une autre perception de l'information n'est pas obligatoirement fait pour les intérêts de la France et/ou de la vérité.
      La représentation de l'information, comme le reste, n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre.


      "Il n'y a pas à dire, l'union Européenne et nos grands défenseurs des droits de l'homme, les Etats unis ont beaucoup de discernement, ont l'esprit large dirons-nous lorsqu'il s'agit de décider qui sont les méchants et les gentils"

      Encore une fois il n'y a pas de "uniquement gentil" et "uniquement méchant" en politique réelle. Le "uniquement gentil" et "uniquement méchant" c'est majoritairement de la communication pour médias, autant du côté Américain que Russe.

      La toute fin de votre commentaire prouve encore que vous utilisez tout ce que pouvez afin de tout ramenner à Marine Le Pen et au FN...

      Supprimer
    2. @ kami

      Tous tes commentaires démontrent seulement qu'hormis venir vomir sur un blog, ta vie doit être bien triste, elle le sera encore plus lorsque le FN prendra le pouvoir ce qui m'amène à te poser une question - Est-ce que tu vas nous faire une dépression si demain marine devient présidente de la république ?

      Supprimer
    3. "Est-ce que tu vas nous faire une dépression si demain marine devient présidente de la république ?"

      Elle peut devenir président de ce qu'elle veut, mais avec 2 députés et une illusion de pouvoir, ça risque pas de donner grand chose...
      Puis c'est clair que tout le monde va l'écouter et la soutenir...

      Supprimer
  3. j'ai oublié les néo nazis parmi les libérateurs de l'Ukraine - il parait que ceux-là, c'est différend -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dénonciation, c'est utile à la vérité, mais pas en omettant les nuances...

      Supprimer
  4. Il est quand même curieux que la page d'accueil RTL ne rendre pas la vidéo du fleuron de son équipe plus aisée. Ma seule raison d'aller sur RTL en fait. Il faut cliquer sur Vidéo, Zemmour etc; alors que le Duhamel lui on a aucune chance de le rater. Heureusement vous êtes là. Cela dit très bonne chronique.
    jean

    RépondreSupprimer
  5. Entendre sur TF1 ces propos xénophobes*
    , à savoir selon un Ministre que les nouveau élus
    « obligeront les enfants à manger du jambon à la cantine »
    ...et aucune presse qui réagit contre cela ?
    Ahurissant...
    (*)xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger ou qui n'appartiennent pas au même groupe (culture, religion, langue...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pierre Ohnarg

      Il parait que c'est çà la liberté d'expression - Madame najat vallaud belkacem se permet de dire ce genre d'inepties verbales à l'antenne sans le moindre reproche de toute la smala des associations, de journaleux ou de tous ces artistes et philosophes si prompt à crier au scandale quand c'est une personne de la droite ou du FN - encore pire, les propos de la grande démocrate ukrainienne Yulia Tymoshenko qui dit il est temps de prendre les armes et de tuer ces maudits russes" imaginez si c'est poutine qui aurait dit çà - là, la fronde de cette mafia aurait déversés des tonnes d'injures à l'encontre du président russe que l'on aurait immédiatement comparé à hitler. voila ou nous en sommes -

      Supprimer
    2. Tout ça c'est que du slogan et du vent. Vous croyez que quelqu'un va atomiser la Russie et les russes?
      Sortez vous la tête du ...

      Supprimer
  6. Il ne faut pas obliger les enfants à manger du jambon mais surtout il est inadmissible en France de supprimer le jambon et le porc en général dans les cantines des écoles
    Betty

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme, Estelle, Castillo 2000 vous n'êtes pas exaspérés par les réponse à vos commentaires hautains, prétendant donner des leçons à tout le monde alors qu'il ferait bien d'en prendre lui même, (déjà en orthographe) ce gauchiste de la gauche d'en haut pour ne pas dire caviar s'il en est, je veux parler de ce Kami ? Je ne viens pas souvent sur ce site qui se dit le blog de ceux qui aiment Eric Zemmour tu parles ! Allez donc sur le bréviaire des patriotes beaucoup d'échanges même lapidaires mais intéressant et varié ! Et pas de Kami à l'horizon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'on m'a traité de "libéral" et maintenant de "gauchiste"...


      "Allez donc sur le bréviaire des patriotes beaucoup d'échanges même lapidaires mais intéressant et varié !"

      Parce que les "Très belle chronique", "Excellente chronique" de votre amie Estelle, c'est intéressant et varié?

      Et juger du fond des commentaires d'une personne en critiquant son orthographe, c'est vraiment minable de votre part.

      Supprimer
    2. D'ailleurs j'attends encore que la petite bande que vous êtes (les idolâtres du FN, qui se sentent forts que lorsqu'ils sont à plusieurs) me réponde sur mes arguments qui sont:

      Le rôle de la marine de type marchande dans la mondialisation.
      La manière dont votre future président, Marine Le Pen, fera voter des lois avec 2 députés.
      La manière avec laquelle elle compte gêrer les associations, les médias, les politiques, les syndicats et caetera...
      Comment elle relancera l'exportation des entreprises et industries si les autres pays restent dans l'euro?
      Coment elle fera pour que la France ne rembourse plus sa dette astronomique, et les intérêts qui vont avec?
      Et caetera...

      Des sujets de fond, mais sur lesquels vous ne semblez pas avoir d'autres réponses que des slogans.

      Et pour Castillo2000:
      Vous avez voté Nicolas Sarkozy en 2007, mais vous avez aussi voté précédement étant donné que vous prétendez avoir un certain âge?
      Donc soit votre vote pour Nicolas Sarkozy en 2007 était votre premier vote, soit vous avez voté plusieurs fois de suite pour ce que vous appellez le système UMPS, et ce tout en critiquand ici ceux qui votent pour ce système depuis 40 ans.

      Que ce soit l'un ou l'autre, vous êtes un imposteur.

      Supprimer
    3. @ air du temps

      Ha non, ne nous enlevez pas Kami, c'est un bonheur de l'avoir sur ce blog, il doit y avoir des milliers de blogs sur internet mais certainement un seul Kami, le seul qui se dit démocrate mais il voue une adoration sans limite à la dictature, il se dit souverainiste mais dans aucuns de ces propos, il n'abonde dans la souveraineté du pays, il est plein de projets pour le pays, on cherche encore quel serait pour lui la meilleure solution pour sortir la France du marasme ou elle se trouve, quand on lui parle des enjeux des accords transatlantiques, sa seule réponse, c'est dire que c'est pas bien - Alors oui Air du temps, vous avez raison, Kami a tout d'un "joyeux luron" qui a perdu la boussole mais laissez le nous, par ces temps maussades, un peu de distraction, çà redonne un peu la banane.

      Supprimer
    4. "le seul qui se dit démocrate"

      Je ne me suis jamais prétendu démocrate, ni antidémocrate d'ailleurs. Encore une fois vous inventez des trucs qui n'existent pas.


      "mais il voue une adoration sans limite à la dictature"

      Pas du tout étant donné que je précise dans plusieurs de mes commentaires qu'aucun régime n'est intrinsèquement pire ou meilleur selon moi que les autres.
      Il est possible de faire le meilleur comme le pire en usant de n'importe quel régime politique.

      Et si vous faisiez autre chose qu'inventer des phrases que vos interlocuteurs n'ont jamais écrites?


      "il se dit souverainiste mais dans aucuns de ces propos, il n'abonde dans la souveraineté du pays"

      La souverainité, ce n'est pas obligatoirement FN au pouvoir. Mais étant donné que vous êtes trop dans l'idolation pour le comprendre...


      "quand on lui parle des enjeux des accords transatlantiques, sa seule réponse, c'est dire que c'est pas bien"

      Les accords transatlantiques seront signés avant 2017, date à laquelle vous pensez que Marine Le Pen sera président.
      Donc comment fera-t-elle pour casser ces accords?

      Supprimer
  8. @ kami

    "Le rôle de la marine de type marchande dans la mondialisation.".

    REP/ Quelle culture mon cher Kami, sans la marine marchande point de mondialisation, c'est simple vu comme çà -

    "La manière dont votre future président, Marine Le Pen, fera voter des lois avec 2 députés"

    REP/ Quand elle sera présidente, croyez-le, elle n'aura plus deux députés mais la majorité donc -

    "La manière avec laquelle elle compte gêrer les associations, les médias, les politiques, les syndicats et caetera

    REP/ les pseudos associations anti racistes qui sont financés par les contribuables pourront se chercher un vrai travail, les médias qui les écoutent aujourd'hui, les autres politiques se prennent des "tolles" quand ils débattent avec marine le pen ou d'autres représentants du FN - les syndicats, dans notre pays, ils ne représentent presque plus personne, si eux aussi n'étaient pas financés par l'argent publique, ils auraient déjà mis la clé sous la porte...Et pour conclure, c'est la majorité qui dicte la loi dans notre pays non la minorité - je sais que çà vous déplait mais la révolution, c'est pas pour demain -

    "Comment elle relancera l'exportation des entreprises et industries si les autres pays restent dans l'euro?

    REP/ ou il est le problème ? La France payera en Euro mais pourra dévaluer dans sa monnaie.

    "Coment elle fera pour que la France ne rembourse plus sa dette astronomique, et les intérêts qui vont avec?

    REP/ mais elle remboursera la dette contracté par l'UMPS soyez tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ kami

      " Des sujets de fond, mais sur lesquels vous ne semblez pas avoir d'autres réponses que des slogans"

      REP/ Vous voyez, j'ai répondu - à mon tour -

      1) La dette de la France est de 2000 milliards d'euros, comment a t'elle été contracté et comment la France peut la rembourser avant de sombrer comme la Grèce dans la faillite ?

      2) Il y a plus de 5 millions et demie de chômeurs, comment vous arrêtez l'augmentation du chômage ?

      3) De même, le pouvoir d'achat recul, comment vous faites pour redonner du pouvoir d'achat ?

      4) Les chiffres de la délinquance est en hausse, comment vous faites baisser ses chiffres ?

      5) L'Euro est trop élevé, ce qui plombe notre industrie, comment faites vous pour pallier à cette monnaie trop forte ?

      Sur le plan Européen, nos élites ayant votés tous les traités qui donnent notre souveraineté aux technocrates de Bruxelles, nous sommes obligés de suivre leurs plans d'austérité qui a mené la Grèce, le portugal, l'Italie, l'espagne dans une situation préoccupante pour les peuples, que faites-vous ?

      En 2015, il est prévu que l'union européenne scelle des accords avec les Etats unis, savez-vous sur quoi se base ces accords et si oui, quelle est votre position ?

      Comme apparemment, vous êtes au dessus de nous en matière de politique nationale et internationale, je suis certain que beaucoup d'entre nous (les adorateurs du FN) nous attendons avec impatience un éclair de génie de votre part -

      "Et pour Castillo2000:
      Vous avez voté Nicolas Sarkozy en 2007, mais vous avez aussi voté précédement étant donné que vous prétendez avoir un certain âge?

      REP/ j'ai un âge certain -

      "Donc soit votre vote pour Nicolas Sarkozy en 2007 était votre premier vote, soit vous avez voté plusieurs fois de suite pour ce que vous appellez le système UMPS, et ce tout en critiquand ici ceux qui votent pour ce système depuis 40 ans.

      REP/ Il n'y a pas à dire, çà cogite la nuit dans votre crâne mais le problème, c'est que vos neurones doivent par moment se toucher et vous empêcher de réfléchir un temps soit peu, intelligemment - Pour aujourd'hui se permettre de dire que l'UMPS c'est blanc bonnet et bonnet blanc, l'ai-je vu dans une boule de cristal ou comme des millions d'électeurs, nous avons dus l'expérimenter ? A contrario de vous, nous ne jugeons pas les personnes sur des A priori mais sur du vécu, c'est cela qui forge le caractère et l'expérience pour dire qu'aujourd'hui, la politique que mène ces deux partis nous envoie droit dans le mur -


      "Que ce soit l'un ou l'autre, vous êtes un imposteur.".

      REP/ l'insulte suprême de Kami - J'aurai bien une définition qui vous irez comme un gant mais çà m'ennuierez de vous voir partir de ce blog, vous égayez ces moments que je passe ici.

      Supprimer
    2. "REP/ Quelle culture mon cher Kami, sans la marine marchande point de mondialisation, c'est simple vu comme çà -"

      La marine marchande n'est pas la cause de tout, mais elle joue un rôle important dans la mondialisation, qui ne date pas du tout du siècle dernier.
      Evidemment que la mondialisation est aussi liée à la vonté des puissants de s'approprier les ressources des faibles ou des moins puissant qu'eux mais pas que.
      Par exemple la France fut forcée de continuer plus longtemps dans l'esclavage à cause de l'Angleterre, le Japon est forcé de faire dans le nucléaire à cause de la Chine et caetera...

      Etre à la tête d'une nation force à faire des choses que l'on ne voudrait pas obligatoirement faire, même si il est vrai que la plupart des politiques ont jetés leurs consciences et leurs morale à la poubelle depuis longtemps.

      Prendre des décisions qui toucheront des millions de personnes étants toutes différentes, c'est complexe.
      Par exemple Charles de Gaulle disait "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe plus de 300 sortes de fromage?".


      "REP/ Quand elle sera présidente, croyez-le, elle n'aura plus deux députés mais la majorité donc -"

      Elle va faire construire un coin jardin dans l'assemblée nationale et faire pousser des députés?
      Et ils deviendront quoi tous les autres des autres partis? Ils vont acceptés de partir?


      "Et pour conclure, c'est la majorité qui dicte la loi dans notre pays non la minorité"

      Faux. La majorité ne dirige jamais. Le pouvoir politique a toujours été entre les mains de minorités durant toute l'histoire de l'humanité.
      Vous reconnaissez que par exemple les révolutions sont faites par et pour les minorités.

      Vous vous contredisez souvent uniquement par envie de ne jamais avoir le même point de vue que moi. Parce que vous je suis "le méchant" comme Marine Le Pen l'est pour d'autres. Preuve que subir des injustices n'empêchent pas d'en faire soi même autant.
      La victime peut très facilement devenir bourreau à son tour, mais je suis loin d'être votre victime étant donné que je vous mets face à vos inombrables contradictions.


      "je sais que çà vous déplait mais la révolution, c'est pas pour demain -"

      Personne ne peut prédir avec certitude ce qui se passera ne serait-ce que dans 5 secondes. C'est tout l'intérêt de la vie de ne pas connaître notre futur...
      Les inombrables civilisations à travers l'histoire ont toutes disparues en prennant pour certaines des formes différentes. Mais la plupart n'imaginaient pas du tout qu'elles disparaisseraient comme elles ont disparues. Et plus la civilisation était puissante, plus elle se croyait invincible et éternelle. Mais le temps l'a balayée comme le reste...


      "REP/ ou il est le problème ? La France payera en Euro mais pourra dévaluer dans sa monnaie."

      Honnêtement je ne suis pas du tout un "spécialiste" des questions économiques et financières (faut savoir reconnaître lorsqu'on ne sait pas).
      Raison pour laquelle ce serait intéressant que quelqu'un ne partageant pas votre avis sur cette question vous réponde, histoire que chacun puisse se faire un peu son idée.


      "REP/ mais elle remboursera la dette contracté par l'UMPS soyez tranquille."

      Elle le fera, c'est pas une réponse. Dites moi comment elle trouvera tous ces milliards?
      Mon avis est que la France ne remboursera jamais la dette et les intérêts car ne le peut pas. Même que je pense que cette histoire de dette sert surtout de prétexte à faire payer toujours les mêmes.

      Supprimer
    3. PARTIE 1


      "1) La dette de la France est de 2000 milliards d'euros, comment a t'elle été contracté et comment la France peut la rembourser avant de sombrer comme la Grèce dans la faillite ?"

      Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des pour qui pour quoi liés à la dette et à ses intérêts. Mais je constate qu'elle sert de prétexte à faire payer toujours les mêmes.
      La dette, et ses intérêts, ne peuvent pas être reboursées, parce que même si on supprime tout le pognon qui part dans les poches de tous les parasites, il faudrait beaucoup de milliards pour ne serait-ce que réparer tout ce qui a été massacré dans ce pays.

      La dette, et ses intérêts, est un moyen de faire accepter aux gens de très nombreuses choses qu'ils n'accepteraient pas obligatoirement si l'on ne leur faisait pas peur avec toutes ces histoires.

      Faites pression sur la plupart des gens en leur répétant sans cesse que leurs conditions pourraient être pires, et ils accepteront toujours d'avoir de moins en moins (la technique fonctionne parfaitement avec la plupart, mais qu'à condition d'oter avec le dosage adéquat) de peur de plus rien avoir du tout, ou de beaucoup moins avoir, d'un coup.


      "2) Il y a plus de 5 millions et demie de chômeurs, comment vous arrêtez l'augmentation du chômage ?"

      Je rétablis le service militaire (pour que le peuple donne son aval à certaines futurs actions de l'armée, et qu'il retrouve la volonté de se défendre).
      J'augmente les crédits de l'armée, je sors du commandement militaire de l'OTAN, j'augmente le nombre de militaires des bases et autres étant près des frontières histoire d'imposer le contrôle sur les frontières par la dissuasion (la psychologie est une arme particulièrement efficace lorsque son potentiel est convenablement utilisé).

      Tout ceci sert à regagner le contrôle sur nos frontières, et empêcher ainsi l'immigration de masse. Parce que je ne vais pas demander la permission à l'Union Européenne pour être souverain chez moi...

      J'investis dans les technologies d'avenir (parce que beaucoup de nos meilleurs chercheurs et autres s'en vont ailleurs. Je m'en tape de savoir si les sommes qu'ils demandent sont morales ou pas tant que le boulot est fait et qu'ils restent en France afin que l'on ne soit pas à la traine d'un point de vue moyens technologiques).

      Je ne suis pas un pro nucléaire, mais pas non plus un anti étant donné qu'il est préférable que la France garde l'aura d'une puissance de première ordre.

      J'autorise la recherche sur le gaz de schiste, mais pas n'importe comment!

      Je rends la tenue scolaire obligatoire étant donné que ceci peut permettre de relancer une partie de l'industrie du textile sur notre territoire (je fais des partenariats avec le Japon qui utilise ce système, histoire de ne pas me retrouver tout seul face au mécontentement de la Chine).

      Je fais des partenariats avec les gouvernements, qui sont traités de tous les noms par la bienpensance, afin de faire du commerce avec eux.
      Je peux de cette manière redonner du travail à de plus en plus de personne en permettant d'exporter davantage les produits français.

      D'autres pays empêchent les PME et les PMI de faire du commerce avec un tel parce qu'il serait méchant.
      La morale, je peux en avoir avec mon peuple, et relativement avec les autres peuples si le contexte et les circonstances me le permettent.
      Mais il est hors de question de casser nos emplois à cause de la morale.

      Je reçois des dirigeants comme Mouammar Kadhafi un milliard de fois si cela dynamise l'emploi français.

      Supprimer
    4. PARTIE 2


      "3) De même, le pouvoir d'achat recul, comment vous faites pour redonner du pouvoir d'achat ?"

      Mes précédentes action me permettent de retrouver du pouvoir de faire sur le territoire national, et que de plus en plus de personnes du peuple retrouvent un travail, et donc du pouvoir d'achat.

      J'arrête cette imbécilité consistant à empêcher les cultivateurs et autres de faire pousser des tas d'aliments en France sous prétexte que c'est de la concurrence déloyale par rapport à machin truc bidule.

      Je n'empêche pas les petits producteurs de vendre à des particuliers, et j'encourage la culture de proximité (avec des subventions si besoin est).

      Les ressources financières ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre, mais j'encourage à acheter plus cher (quitte à acheter moins de produits) si c'est de meilleur qualité et produit sur le sol français.
      Le pouvoir d'achat est aussi lié au travail que l'on donne aux travailleurs français qui produisent en France.


      "4) Les chiffres de la délinquance est en hausse, comment vous faites baisser ses chiffres ?"

      Déjà toutes les délinquances ne sont pas les mêmes.
      Je fais construire des prisons (même si je ne suis pas pour le tout-répressif) étant donné que j'entends ici et là qu'ils manquent des places, et que l'on peut se retrouver assez nombreux dans une seule cellule.

      Je fais fermer le syndicat de la magistrature, ou alors je ne laisse pas faire tout et n'importe quoi comme maintenant.
      Ils doivent représenter la loi, pas une idéologie n'entrant pas dans le cadre de leur fonction.

      Faut aussi arrêter de soutenir les caprices des gens à engorger les tribunaux de tout un tas de conneries pouvant dans beaucoup de cas se régler tout autrement. L'on devient de plus en plus comme les USA à utiliser la loi pour tout et n'importe quoi...

      Les vendeurs de drogues, faut les sacquer. La loi doit être respectée! Les policiers doivent aller dans les quartiers et arrêter les dealer et autres fouteurs de merde qui rendent la vie insupportable à d'autres personnes.
      Rien à foutre de ce qu'en diront les médias bienpensants (ils crient à la tyrannie pour tout et n'importe quoi, parce qu'ils ne subissent pas la plupart des problèmes des autres).
      Le gouvernement (pas la gouvernance), la loi, la police, ce n'est pas les médias.

      Supprimer
    5. PARTIE 3


      "5) L'Euro est trop élevé, ce qui plombe notre industrie, comment faites vous pour pallier à cette monnaie trop forte ?"

      Faut être soutenu par d'autres états-nations pour se permettre de sortir de l'Euro. Mes partenariats et échanges commerciaux avec ceux désignés comme "le mal" par la bienpensance me donnent les moyens de pouvoir sortir progressivement de l'Euro.

      Je suis évidemment pour que la France puisse emprunter à la banque de France, et ce sans intérêt (je ne suis pas un spécialiste de la question alors faut m'expliquer si je prends des vessies pour des lanternes?).


      "Sur le plan Européen, nos élites ayant votés tous les traités qui donnent notre souveraineté aux technocrates de Bruxelles, nous sommes obligés de suivre leurs plans d'austérité qui a mené la Grèce, le portugal, l'Italie, l'espagne dans une situation préoccupante pour les peuples, que faites-vous ?"

      Vous connaissez mon point de vue, qui est que l'on ne peut plus résister à cette force qui saccage tout en restant dans ce système démocratique, que l'on peut remettre plus tard quand le bateau France aura retrouver un certain rythme si c'est le désir du peuple.

      Je suis très touché par ce qui arrive à la Grèce et à l'Italie (je connais beaucoup moins l'Espagne et le Portugal), parce qu'elles furent de grandes civilisations du temps de l'antiquité (je passe une grande partie de ma vie à étudier particulièrement l'histoire antique), et que la France est selon moi beaucoup plus de culture gréco-latine que de culture judéo-chrétienne.

      La dictature éclairée avec certaines des actions que j'ai expliqué peuvent donner les moyens à la France de résister, et donc de ne pas subir le sort des nations que vous avez cité.

      J'ai moi aussi un coeur qui bat (même si je préfère utiliser ma logique), et voir par exemple ce qu'adviennent Le Pirée ou Pompéi me fait mal.
      Comment voulez vous redonner la volonté et la force aux peuples de se défendrent quand leurs histoires sont méprisées...

      Faut déjà ne pas laisser à l'abandon les monuments et lieux historiques afin de redonner de la dignité aux peuples.

      Et apprendre l'histoire de manière plus convenable aux enfants à l'école. L'école doit redevenir un lieu d'instruction.
      Je ferai supprimer toutes les imbécilités propagandistes que subissent les enfants dans les écoles.

      Supprimer
    6. PARTIE 4



      "Comme apparemment, vous êtes au dessus de nous en matière de politique nationale et internationale"

      J'ai mon point de vue. Je ne suis pas fermé à d'autres propositions que les miennes, mais vous, vous êtes clairement contre tout ce qui n'est pas FN au pouvoir.
      Vous parlez d'expérimentation pour justifier votre point de vue actuel, mais ne semblez pas vous intéressez à autre chose que la démocratie telle que vous la concevez.
      Peut-être que la démocratie peut réussir (même si je pense qu'elle n'en a plus les moyens), mais affirmer que c'est le seul moyen vous le faites en méprisant ou se moquant des autres models de société, je dis non.


      Pour finir nous apprennons tous de nos erreurs (rapport avec le fait que vous ayez voté plusieurs fois pour le système UMPS que vous dénoncez maintenant).
      Il n'est pas légitime que vous veniez faire des leçons de morale à ceux n'ayant pas faites les mêmes erreurs que vous.

      Il ne me dérange évidemment en rien que vous écriviez que l'UMPS travaillent que pour leurs intérêts personnels et/ou contre les intérêts de la masse du peuple français, mais faites preuve d'un peu de retenu avec ceux ayant manifestement compris avant vous que cette soupe était dégueulasse.

      C'est positif d'avertir les autres, mais le faire des décennies après, et surtout après ayant permis à plusieurs reprises sa préparation, ça limite sérieusement l'impact de votre critique et l'importance de la défense/contre attaque envers ces politiques.

      Ne vous en déplaise, j'ai vu, comme d'autres, que la soupe était immonde avant d'y goûter.
      Pas parce que je serai antidémocrate et uniquement pour la dictature (deux mauvaises interprétations), mais parce que moi et d'autres avons vus que cela menait la France à la ruine (nous avons nous aussi faits des erreurs, mais dans d'autres domaines. des domaines où nous subissions que nous mêmes les conséquences de nos erreurs).


      "aujourd'hui, la politique que mène ces deux partis nous envoie droit dans le mur -"

      Ils ont déjà envoyer la France et la majorité du peuple dans le mur. Vous présentez le combat à mener comme si l'adversaire avait pris le pouvoir depuis fort peu de temps, alors qu'il l'a déjà depuis plusieurs décennies.

      Vous faites le même coup de bluff avec "Le FN est un parti jeune" alors que c'est faux.
      Marine Le Pen n'est pas son père, et elle rassemble plus que lui, mais même si son père ne voulait pas du pouvoir et jouait aussi de ses frasques, il avait quand même une certaine idée de l'état-nation que n'a pas sa fille.

      Supprimer
    7. Ce que je tente de vous faire comprendre avec Jean-Marie Le Pen, c'est qu'en plus d'avoir connu la chose militaire, il a vécu dans un monde où la France avait un contrôle beaucoup plus important que maintenant sur elle-même.

      Supprimer
  9. @ KAMI

    "La marine marchande n'est pas la cause de tout, mais elle joue un rôle important dans la mondialisation, qui ne date pas du tout du siècle dernier.".

    REP/ Qui écris le contraire et surtout qui dit que les moyens de commercer mondialement est néfaste ? C'est la politique qui est menée dans le monde qui est néfaste, pas les moyens de transports.

    "Etre à la tête d'une nation force à faire des choses que l'on ne voudrait pas obligatoirement faire, même si il est vrai que la plupart des politiques ont jetés leurs consciences et leurs morale à la poubelle depuis longtemps.

    REP/ Vous enfoncez une porte très ouverte.

    " Elle va faire construire un coin jardin dans l'assemblée nationale et faire pousser des députés?
    Et ils deviendront quoi tous les autres des autres partis? Ils vont acceptés de partir?

    REP/ Alors pour la première question, les députés sont élus aux législatives, il y a bon espoir que le jour ou elle sera élue présidente, les électeurs lui donneront aussi lors des législatives, le moyen d'avoir la majorité des députés - les autres politiques feront comme le font ceux de l'opposition, approuver ou voter contre le texte d'un projet ou d'une loi, c'est la majorité qui l'emporte quoi qu'il en soit -

    "Faux. La majorité ne dirige jamais. Le pouvoir politique a toujours été entre les mains de minorités durant toute l'histoire de l'humanité..

    REP/ Le vilain petit canard qui déforme les propos. Alors remettons les choses en place - un gouvernement (5e république) est élu par la majorité des votants (je sais que çà vous fait enrager mais c'est notre constitution) dont aux suffrages majoritaires et non minoritaires - et quel que soit le nombre de votants - c'est donc bien la majorité qui gouverne -

    "Vous reconnaissez que par exemple les révolutions sont faites par et pour les minorités"

    REP/ Oui mais est-ce que les révolutions sont démocratiques ? - Non - les révolutions servent les intérêts d'une minorité de lobbÏstes rien à voir avec les peuples.

    REP/

    "Personne ne peut prédir avec certitude ce qui se passera ne serait-ce que dans 5 secondes. C'est tout l'intérêt de la vie de ne pas connaître notre futur.."

    REP/ Je peux prédire que je n'aurais plus 20 ans hélas et aussi, que la révolution ne sera jamais le fait des peuples.

    "
    Honnêtement je ne suis pas du tout un "spécialiste" des questions économiques et financières (faut savoir reconnaître lorsqu'on ne sait pas)

    REP/ Ce n'est pas un scoop.


    "Elle le fera, c'est pas une réponse. Dites moi comment elle trouvera tous ces milliards?

    REP/ Deja en sortant de l'Euro (ou de l'union européenne, elle pourra dévaluer, ce qui donnera un peu d'air à notre économie et donnera un peu de croissance (De Gaulle avait fait la même chose en 58) ensuite, en permettant de faire du protectionnisme "intelligent" elle permettra de relancer notre industrie et par la même occasion l'emploi dans notre pays... Et puis, elle redonnera le pouvoir à la banque de France et non aux banques privées comme c'est le cas depuis 1973... Rien ne se fera du jour au lendemain mais cela ira dans le bon sens et çà arrêtera notre pays de s'enfoncer -



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ KAMI

      " La dette de la France est de 2000 milliards d'euros, comment a t'elle été contracté et comment la France peut la rembourser avant de sombrer comme la Grèce dans la faillite ?"

      Vous répondez - Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des pour qui pour quoi liés à la dette et à ses intérêts. Mais je constate qu'elle sert de prétexte à faire payer toujours les mêmes.

      REP/ Je constate surtout que vous avez de grosses lacunes sur la situation de notre pays, c'est pourquoi, comme le font généralement les communistes chez nous (c'est pour cela qu'ils ne sont plus crédibles) votre réponse est simpliste. Pour avoir une petite idée sur la question, je vous suggère de vous renseigner sur la loi du 3 janvier 1973...

      "Il y a plus de 5 millions et demie de chômeurs, comment vous arrêtez l'augmentation du chômage ?"

      Vous répondez - Je rétablis le service militaire...bla bla bla . Ho la la, je m'excuse et chacun appréciera mais il me semble que vous mélangez plusieurs secteurs d'activité - Vous rétablissez le service militaire ou vous remettez les mêmes tabliers à l'école pour redonner du travail ? chacun appréciera la hauteur de ce propos censé remettre les chômeurs au travail, vous arrêtez l'immigration en remettant des frontières, en restant ou en sortant de l'union européenne ? Vous relancez la recherche, vous augmentez le budget de l'armée - avec quel argent ? nous sommes déficitaires - "J'autorise la recherche sur le gaz de schiste, mais pas n'importe comment!" - (sans commentaire) ...Bon pour le reste, vous allez dans tous les sens mais concrètement, vous ne faites pas baissé le chômage croyez-le.

      Supprimer
    2. @ KAMi

      "3) De même, le pouvoir d'achat recul, comment vous faites pour redonner du pouvoir d'achat ?"

      Vous répondez -"Mes précédentes action me permettent de retrouver du pouvoir de faire sur le territoire national, et que de plus en plus de personnes du peuple retrouvent un travail, et donc du pouvoir d'achat.

      REP/ Je ne veux pas vous décevoir mais l'économie et la structure politique d'une société, ce n'est pas aussi simple que çà.

      "4) Les chiffres de la délinquance est en hausse, comment vous faites baisser ses chiffres ?"

      Vous répondez - Je fais construire des prisons (même si je ne suis pas pour le tout-répressif) étant donné que j'entends ici et là qu'ils manquent des places, et que l'on peut se retrouver assez nombreux dans une seule cellule.

      REP/ Oui, c'est d'ailleurs ce que préconise Marine le pen, la France étant bien en dessous de la moyenne des prisons en Europe.

      "Je fais fermer le syndicat de la magistrature, ou alors je ne laisse pas faire tout et n'importe quoi comme maintenant.

      REP/ Bon courage, vous qui par ailleurs disait que si le FN vient au pouvoir, il se heurterait a tous les syndicats, politiciens, médias... Pour le reste, c'est de bonnes déclarations mais il faut associer bien d'autres choses pour faire baisser la délinquance et ce n'est pas aussi simpliste que çà. nous y reviendrons.

      ""5) L'Euro est trop élevé, ce qui plombe notre industrie, comment faites vous pour pallier à cette monnaie trop forte ?"

      Vous répondez - "Je suis évidemment pour que la France puisse emprunter à la banque de France, et ce sans intérêt (je ne suis pas un spécialiste de la question alors faut m'expliquer si je prends des vessies pour des lanternes?).

      REP/ Vous ne connaissez pas bien la question et croire qu'il suffit de désigner un pays (parce qu'il est considéré comme méchant ) suffit à faire du partenariat, là aussi, ce n'est pas si simple...Bon j'arrête là, je n'ai plus trop le temps - je regarderais la suite plus tard mais déjà , je ne suis plus étonné par votre vision des choses en vous lisant. ne le prenez pas mal mais il vous faut vraiment vous informer sur certaines questions, vous êtes un peu à dix mille de la réalité.







      Supprimer
    3. PARTIE 1


      "REP/ Qui écris le contraire et surtout qui dit que les moyens de commercer mondialement est néfaste ? C'est la politique qui est menée dans le monde qui est néfaste, pas les moyens de transports."

      J'ai seulement expliqué une des raisons importante permettant à la mondialisation d'exister. J'ai aussi présenter des moyens de combattre sa propension à saccager la structure familiale, l'histoire des peuples, le droit et le devoir des gouvernements à êtres souverains chez eux.


      "REP/ Alors pour la première question, les députés sont élus aux législatives, il y a bon espoir que le jour ou elle sera élue présidente, les électeurs lui donneront aussi lors des législatives, le moyen d'avoir la majorité des députés"

      Vous pensez qu'elle sera élue président en 2017. Elle subira un raz-de-marée empêchant tout triomphalisme du FN aux législatives.
      En plus du fait que voter Marine Le Pen, ce n'est pas soutenir et voter l'entièreté des hommes et femmes politiques du FN.
      Vous êtes dans "l'espoir" et donc dans la "croyance". Je fais pour ma part dans le pragmatisme.


      "les autres politiques feront comme le font ceux de l'opposition, approuver ou voter contre le texte d'un projet ou d'une loi, c'est la majorité qui l'emporte quoi qu'il en soit"

      La stratégie et la tactique du FN ne sont pas du tout représentatives du soutien que ce parti suscite auprès d'un peuple votant davantage pour lui que par le passé à causes de crises diverses et variées.
      Avoir 2 députés pour un parti se prétendant contre le système et la souverainté, ça fait sourire...


      "REP/ Le vilain petit canard qui déforme les propos."

      Le vilain petit canard apparaît comme étant un cygne à la fin. D'ailleurs Nicolas Domenach trouve qu'Eric Zemmour a souvent une expression de canard.
      Honnêtement je me sens comme Eric Zemmour face à un imposteur tel que vous.


      "Alors remettons les choses en place - un gouvernement (5e république) est élu par la majorité des votants (je sais que çà vous fait enrager mais c'est notre constitution)"
      Cela ne me fait pas enrager car ne suis pas antidémocrate. Mais continuer à inventer des propos que je n'ai jamais tenu, c'est utile pour votre propagande.


      "dont aux suffrages majoritaires et non minoritaires - et quel que soit le nombre de votants - c'est donc bien la majorité qui gouverne"

      Une majorité de minorités, dont la majorité des actions vont uniquement depuis plusieurs décennies contre les intérêts de la majorité du peuple.
      Vous passez votre temps à faire passer pour une Table Ronde ce qui est devenu une véritable Pyramide du pouvoir.


      "REP/ Oui mais est-ce que les révolutions sont démocratiques ? - Non - les révolutions servent les intérêts d'une minorité de lobbÏstes rien à voir avec les peuples."

      La démocratie est un régime politique intéressant et viable, mais faut arrêter de croire qu'elle peut résister à tous les assauts internes comme externes.
      On est plus au temps de Charles de Gaulle, où il y avait un militaire donnant l'impression d'une figure de chef de l'état-nation, à la tête d'une France qui avait beaucoup plus de moyens (battre monnaie, cultiver ses champs, de véritables frontières sous contrôle et caetera...) de résister à la mondialisation telle qu'elle est aujourd'hui.

      Supprimer
    4. PARTIE 2


      "REP/ Je peux prédire que je n'aurais plus 20 ans hélas"

      J'ai la même posture que Charles Aznavour concernant la vieillesse qu'il faille porter en étendard.
      Je trouve cela dommage de regretter sa jeunesse. Nous passons par tous les âges de la vie, et ils apportent tous autant de bagages plus ou moins différents.


      "que la révolution ne sera jamais le fait des peuples."

      Nous sommes d'accord. Je l'ai écris sur ce blog de nombreuses fois.


      "REP/ Ce n'est pas un scoop."

      Je reconnais, comme vous devriez le faire, ne pas connaître assez profondément de mon point de vue un sujet pour estimer en avoir une opinion solide, et vous, vous faites dans la moquerie de bas étage. C'est là où vous êtes un prétentieux et un imbécile.
      Faut savoir reconnaître lorsqu'on ne sait pas, mais votre egocentrisme vous en empêche.


      "(De Gaulle avait fait la même chose en 58)"

      Mais on est plus en 58! Prennez au moins en compte le fait que la France n'a plus les mêmes moyens, tout du moins actuellement, permettant de faire la même chose que Charles de Gaulle.
      Faut déjà un état FORT et souverain chez lui AVANT de pouvoir mettre en place une dévaluation, qui ne permet pas à elle seule de sortir de l'Euro.


      "en permettant de faire du protectionnisme "intelligent" elle permettra de relancer notre industrie et par la même occasion l'emploi dans notre pays..."

      Vous croyez que par exemple la Chine va vous laissez faire sans réagir en vous laissant avoir des intérêts qui sont contraires aux siens?(
      La France est actuellement soumise directement et indirectement aux désidérata des USA, dont une partie de l'économie est plus ou moins sous contrôle chinois.

      Sortir de l'Euro et faire dans le protectionnisme "intélligent", nécessitent d'avoir le soutien d'autres puissances mondiales comme par exemple la Russie et le Japon (je ne choisis pas ces deux états-nations par hasard).

      L'on ne gagne plus, ou l'on ne se défend plus de manière efficace, tout seul. On a plus par exemple la grande armée et/ou une monnaie nationale.
      Notre démographie ne connaît plus son histoire, en plus de ne plus avoir la même dignité qu'autrefois.

      Il y a un ordre pour réussir à faire les choses.

      Supprimer
    5. "REP/ Je constate surtout que vous avez de grosses lacunes sur la situation de notre pays"

      Et moi je constate que beaucoup de gens se sont improvisés du jour au lendemain spécialistes des questions économiques et financières d'un état-nation.
      Gérer un pays entier, c'est autre chose que gérer uniquement sa bourse.


      "je vous suggère de vous renseigner sur la loi du 3 janvier 1973..."

      Qui vous dit que je ne connais pas, vous êtes médium? Je peux utiliser par exemple internet et vous sortir des montagnes de lois peu connues, et faire comme si je les connaissais déjà en les lisant avant de les présenter ici.
      Encore une fois je n'ai pas de leçons à reçevoir de la part d'un type ayant fait beaucoup d'erreurs que je n'ai pas commises grâce à ma lucidité.


      "Vous répondez - Je rétablis le service militaire...bla bla bla . Ho la la, je m'excuse et chacun appréciera mais il me semble que vous mélangez plusieurs secteurs d'activité"

      Je ne mélange rien. Il y a un ordre pour faire les choses. Il faille quelques fois commencer par s'attaquer à un problème de manière indirecte, pour ensuite le faire disparaître.
      Vous, votre méthode, c'est de planquer la poussière sous le tapis, et regardez, la maison France est propre comme un sou neuf. Cela n'a rien à voir avec l'ordre et le rangement.


      "vous arrêtez l'immigration en remettant des frontières, en restant ou en sortant de l'union européenne ?"

      Le vrai contrôle sur ses propres frontières, ça se décide pas qu'à coup de slogans. J'ai expliqué comment je retrouve du contrôle sur les frontières françaises par la dissuasion psychologique (et plus si besoin est).
      L'on ne peut pas sortir de l'Union Européenne comme ça en claquant des doigts. Il faille par exemple avoir au minimum un soutien fort comme par exemple la Russie actuelle.


      "Vous relancez la recherche, vous augmentez le budget de l'armée - avec quel argent ?"

      Avec par exemple l'argent que je ne donne plus aux divers associations néfastes à la cohésion du peuple français dans son ensemble.
      Je réduis le nombre de députés et de sénateurs (nous avons beaucoup trop de ces gens en comparant par exemple avec la superficie des USA).
      Je supprime toutes ces sommes allouées à des gens ne les méritant pas, et qui peuvent vivre encore très confortablement sans les avoir.


      "croyez-le"

      Je ne fais pas dans la croyance. Je ne suis même pas athée, mais agnostique, c'est dire...

      Supprimer
    6. "il vous faut vraiment vous informer sur certaines questions, vous êtes un peu à dix mille de la réalité."

      Dixit celui ayant fait que commettre plusieurs fois d'affilée les mêmes erreurs, mais qu'il dénonce que lorsque on a plus du tout les moyens d'en combattre les conséquences...

      Supprimer
  10. Il faut changer le nom du blog ce n'est plus " le blog de ceux qui aiment Eric Zemmour" mais " chez Kami le bloggeur solitaire" I ' m a poor lone some cow boy sur son crazy horse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Air du temps:

      Avez-vous une seule fois commenter les interventions d'Eric Zemmour? La réponse est non. Vous devriez donc commencer par le faire ne serait-ce qu'une seule fois avant de vous permettre la moindre critique.

      Supprimer
    2. @ air du temps

      "Il faut changer le nom du blog ce n'est plus " le blog de ceux qui aiment Eric Zemmour" mais " chez Kami le bloggeur solitaire" I ' m a poor lone some cow boy sur son crazy horse !

      REP/ Quand vous lisez attentivement Kami, vous finissez par comprendre à qui vous avez affaire - il n'est pas sur ce blog pour débattre sur un sujet, il ne fait guère allusion sur la vidéo qui précede ses interventions, il est là, pour critiquer, voir invectiver quand on lui résiste et imposer son point de vue sous peine de recevoir une bordée d'injures - vous auriez beau lui apporter des arguments, qu'importe, il trouvera toujours une autre explication quand bien même, elle est farfelue - On ne peut convaincre une personne dont l'esprit est tourné sur sa petite personne, la solution, soit on a un peu de temps à lui accorder pour lui répondre sans avoir le moindre espoir qu'il comprenne ce que vous lui dite ( voyez le nombre de phrases que çà peut vous couter) soit vous le zapper, ce que je vais finie définitivement pas faire - à la fin - c'est saoulant -

      Supprimer
    3. @ Kami*

      qui répond à air du temps " Avez-vous une seule fois commenter les interventions d'Eric Zemmour? La réponse est non. Vous devriez donc commencer par le faire ne serait-ce qu'une seule fois avant de vous permettre la moindre critique.

      REP/ Mais vous commentez quand les propos d'Eric Zemmour ? sur cette vidéo, il parle de bipartisme, UMP -PS et FN , j'ai beau vous relire comme d'ailleurs dans les autres vidéos, vos commentaires tournent autour de la démocratie par le vote qui n'est pas une démocratie, une dictature qui serait bonne a employer pour avoir une nation forte, le FN que vous critiquer ainsi que ceux qui ne sont pas de votre avis, les propos de zemmour dans tout çà ? ...Est-ce qu'au moins, vous les écoutez ?

      Supprimer
    4. "soit vous le zapper, ce que je vais finie définitivement pas faire - à la fin - c'est saoulant"

      Faites-le. L'action sera raccord avec ce que vous êtes, un imposteur.

      Supprimer
    5. "REP/ Mais vous commentez quand les propos d'Eric Zemmour ?"

      Honnêtement vous prennez mon temps passer sur ce blog à contrer vos écrits fallacieux.


      "les propos de zemmour dans tout çà ? ...Est-ce qu'au moins, vous les écoutez ?"

      Evidemment que oui. Mais contrairement à vous, je ne cisaille pas ses interventions pour vouloir faire croire que tout ce qu'il pense va uniquement dans mon sens.

      Les propos des autres, c'est manipulable et jetable après utilisation pour vous.

      Supprimer
    6. "REP/ Quand vous lisez attentivement Kami, vous finissez par comprendre à qui vous avez affaire - il n'est pas sur ce blog pour débattre sur un sujet, il ne fait guère allusion sur la vidéo qui précede ses interventions, il est là, pour critiquer, voir invectiver quand on lui résiste et imposer son point de vue sous peine de recevoir une bordée d'injures"

      Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Harry Callahan, Iskander the great, Romain88, Aturnel, Korat, Le Général et d'autres.

      J'ai fait la rencontre de par exemple Romain88 et Aturnel hors internet, et il n'y a pas eu le moindre problème (même que je leur avais payé l'hotel étant donné qu'ils étaient venus que pour assister à l'une des émissions de "On n'est pas couché").
      Rencontre aussi de Le Général avec lequel tout s'est bien passé.

      La méthode consistant à utiliser les uns pour former une ligue contre un autre est une méthode permettant de constater votre manque de moyens (que l'on traduit ici par un manque d'arguments solides) face à votre opposant.

      Supprimer
  11. harry callahan27 mars 2014 à 17:33

    En fait Zemmour nous rappelle que le systeme politique francais crée obligatoirement du bipartisme, ca fait partie de son fonctionnement. Donc nous sommes en phase transitoire.

    Il a aussi dit en son temps qu'il revait d'un grand parti de droite unissant une partie du FN et de la droite UMP (Tendance "droite populaire"). Pas impossible en théorie, mais pas pour demain.

    C'est très bien en tout cas que les lignes s'eclaircissent.

    Et definitivement la gauche agonise, mais ca fait si longtemps qu'elle s'est trahie, c'est tout simplement impossible a cacher aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  12. @ Kami

    je poursuis la discussion de ce midi -

    "Sur le plan Européen, nos élites ayant votés tous les traités qui donnent notre souveraineté aux technocrates de Bruxelles, nous sommes obligés de suivre leurs plans d'austérité qui a mené la Grèce, le portugal, l'Italie, l'espagne dans une situation préoccupante pour les peuples, que faites-vous ?"

    Vous répondez - "Vous connaissez mon point de vue, qui est que l'on ne peut plus résister à cette force qui saccage tout en restant dans ce système démocratique, que l'on peut remettre plus tard quand le bateau France aura retrouver un certain rythme si c'est le désir du peuple.

    " REP/ çà n'a rien à voir avec la démocratie ni directement avec notre peuple, c'est une union avec d'autres pays européen - ensuite, autrement que l'accession au pouvoir par le vote, comment vous prenez le pouvoir ? vous me répondez qu'il faut d'abord une dictature, çà ne dis toujours pas comment vous prenez le pouvoir et puis, vous sortez de l'union européenne ou non ?

    ""Comme apparemment, vous êtes au dessus de nous en matière de politique nationale et internationale"

    Vous répondez - J'ai mon point de vue. Je ne suis pas fermé à d'autres propositions que les miennes, mais vous, vous êtes clairement contre tout ce qui n'est pas FN au pouvoir.

    REP/ Alors d'abord je ne cite pas le FN pour le pouvoir; j'y adhère pour son projet et je souhaite qu'il vienne au pouvoir, en ce qui vous concerne, vous ne défendez pas un point de vue, vous voulez l'imposer aux autres envers et contre tous.

    "Vous parlez d'expérimentation pour justifier votre point de vue actuel, mais ne semblez pas vous intéressez à autre chose que la démocratie telle que vous la concevez.".

    REP/ Quelle autre démocratie ? Celle que vous proposez ? - mais c'est une dictature, celle que certains réseaux proposent - la démocratie directe ? - les élus par tirage au sort ? - j'ai mon idée sur la question, j'y reviendrais plus tard.*

    "Peut-être que la démocratie peut réussir (même si je pense qu'elle n'en a plus les moyens), mais affirmer que c'est le seul moyen vous le faites en méprisant ou se moquant des autres models de société, je dis non.

    REP. Quel autre modèle de société et surtout comment la mettre en place sans arriver au pouvoir sans le vote ??










    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ kami


      "Pour finir nous apprennons tous de nos erreurs (rapport avec le fait que vous ayez voté plusieurs fois pour le système UMPS que vous dénoncez maintenant).
      Il n'est pas légitime que vous veniez faire des leçons de morale à ceux n'ayant pas faites les mêmes erreurs que vous.

      REP/ Que celui qui n'a jamais commis d'erreurs me jette la première pierre - lol - Hélas, les erreurs font partis de la condition humaine ceux qui prétendent qu'ils n'en ont jamais fais ou n'en feront plus, ce sont au mieux des menteurs au pire, des séducteurs. Participer à la vie de la société c'est un devoir de tout citoyen, le vote en fait parti - ne pas voter c'est un choix mais un choix qui, jusqu'ici, n'apporte rien.

      "Il ne me dérange évidemment en rien que vous écriviez que l'UMPS travaillent que pour leurs intérêts personnels et/ou contre les intérêts de la masse du peuple français, mais faites preuve d'un peu de retenu avec ceux ayant manifestement compris avant vous que cette soupe était dégueulasse.".

      REP/ Ceux qui ont compris dont apparemment vous - çà démontre quoi ? que vous êtes plus intelligent ? Parce que vous ne votez pas, çà fait de vous un être à part ? - bof..

      "Vous faites le même coup de bluff avec "Le FN est un parti jeune" alors que c'est faux.
      Marine Le Pen n'est pas son père, et elle rassemble plus que lui, mais même si son père ne voulait pas du pouvoir et jouait aussi de ses frasques, il avait quand même une certaine idée de l'état-nation que n'a pas sa fille..

      REP/ Vous parlez d'un parti que vous ne connaissez qu'à travers les médias, avez-vous lu son programme ? savez-vous la différence entre JM Le pen et sa fille ? Quand je dis que ce parti est jeune, je parlais de sa structure, de son organisation, du temps du père le pen, le parti n'était monté que sur le plan national, c'est pourquoi hormis dans les années 80 et 95, il n'a jamais vraiment existé dans les autres élections, celui de Marine est, depuis 2010, plus dans la recherche de l'implantation, dans la structure, le résultat du 1er tour est une première annonce, un peu avant, il y a eu du vrai travail sur le terrain.

      Supprimer
    2. @ Kami

      " Alors pour la première question, les députés sont élus aux législatives, il y a bon espoir que le jour ou elle sera élue présidente, les électeurs lui donneront aussi lors des législatives, le moyen d'avoir la majorité des députés"


      Vous répondez - Vous pensez qu'elle sera élue président en 2017. Elle subira un raz-de-marée empêchant tout triomphalisme du FN aux législatives.

      REP/ çà vous embête çà que le FN peut prendre le pouvoir, vous n'êtes pas le seul, toute la caste, politique, médiatique et autres militants et j'en passe sont vert ou rouge de rage, qu'aujourd'hui beaucoup plus de citoyens voient en le FN une autre politique -

      "En plus du fait que voter Marine Le Pen, ce n'est pas soutenir et voter l'entièreté des hommes et femmes politiques du FN.
      Vous êtes dans "l'espoir" et donc dans la "croyance". Je fais pour ma part dans le pragmatisme.

      REP/ Le pragmatisme dites-vous ? non vous êtes dans une idéologie qui vous aveugle, point de pragmatisme ou de réalisme dans vos propos.

      "La stratégie et la tactique du FN ne sont pas du tout représentatives du soutien que ce parti suscite auprès d'un peuple votant davantage pour lui que par le passé à causes de crises diverses et variées.Avoir 2 députés pour un parti se prétendant contre le système et la souverainté, ça fait sourire...

      REP/ Alors tout d'abord, le FN, c'est plus de 6 millions d'électeurs aux présidentielles et un parti le plus en progression depuis 2012 ensuite, c'est le seul parti qui est le plus diabolisé et qui part, avec un handicap de moyens derrière l'ump et le PS, ce qui n'a pas empêché les frontistes de rivaliser dans la plupart des cas ou ils ont été représenter donc, il est claire, que l'avenir est en faveur de la progression du FN aux détriments de l'UMPS, vous n'écoutez pas Zemmour sur la réalité d'un troisième parti dans notre pays.

      "
      Le vilain petit canard apparaît comme étant un cygne à la fin. D'ailleurs Nicolas Domenach trouve qu'Eric Zemmour a souvent une expression de canard.
      Honnêtement je me sens comme Eric Zemmour face à un imposteur tel que vous.

      REP/ Pour quelqu'un qui veut se comparer à Zemmour, vous ne l'écoutez pas beaucoup ou vous ne le comprenez guère.

      "Cela ne me fait pas enrager car ne suis pas antidémocrate. Mais continuer à inventer des propos que je n'ai jamais tenu, c'est utile pour votre propagande.

      REP/ Vous n'êtes pas anti-démocrate mais vous ne respectez pas le vote majoritaire institué par la constitution - vous dites le tout et son contraire, çà ne m'étonne pas, vous ne cherchez pas à débattre mais à imposer votre point de vue au risque de vous contredire.

      "Une majorité de minorités, dont la majorité des actions vont uniquement depuis plusieurs décennies contre les intérêts de la majorité du peuple.

      REP/ Non Môssieur, c'est une majorité de votants qui met au pouvoir un président, c'est la 5e république donc c'est la majorité qui décide - donc je sais, çà énerve ceux qui militent pour la démocratie directe.

      Supprimer
    3. "REP/ çà n'a rien à voir avec la démocratie ni directement avec notre peuple, c'est une union avec d'autres pays européen"

      L'union des faibles qui renverse les forts, c'est du mythe. Il vaille mieux s'allier "dans un premier temps" avec la Russie et le Japon, qu'avec les pays que vous citez.


      "comment vous prenez le pouvoir ?"

      Par la force, mais le contexte permettant de s'y prendre de cette manière n'a pas encore fait totalement le plein...


      "vous sortez de l'union européenne ou non ?"

      Evidemment que oui, mais pas sans certains soutiens. L'on ne sort pas de ce genre d'institution tout seul d'un coup.


      "REP/ Alors d'abord je ne cite pas le FN pour le pouvoir" + "vous ne défendez pas un point de vue, vous voulez l'imposer aux autres envers et contre tous."

      N'importe qui peut constater que vous faites qu'écrire à propos du FN. Même quand vous abordez le sujet de l'Ukraine, vous y mettez du FN...
      Des qu'on est pas de votre point de vue c'est "vous haissez le FN, vous n'êtes pas souverainiste, vous n'avez pas de valeurs, vous n'avez pas de culture, vous êtes libéral" et tous les autres amalgames simplistes du même genre.
      Encore une fois ma personne n'a pas de leçon à reçevoir d'un idôlatre.


      "REP/ Quelle autre démocratie ?"

      La phrase qui résume parfaitement ce que vous êtes; un mec qui "croit" tellement à fond en ce qu'il souhaite, qu'il en vient à mépriser ou minimilaser le reste jusqu'au ridicule.


      "REP. Quel autre modèle de société"

      Le reste avant la démocratie, c'était de la merde pour vous. Pour moi, c'est vous qui ne vallez pas grand chose.

      Supprimer
    4. Et vouloir supprimer la parôle comme vous le souhaitez à prêt de 40% d'abstentionistes, ce n'est pas de la dictature, voir de la tyrannie?

      Regardez-vous dans une glace avant de voir des problèmes que chez les autres qui ne soutiennent pas votre projet.

      Mais avec vous, tout est obligatoirement tout le temps uniquement de la faute des autres...

      Supprimer
    5. @ kami

      "Je reconnais, comme vous devriez le faire, ne pas connaître assez profondément de mon point de vue un sujet pour estimer en avoir une opinion solide, et vous, vous faites dans la moquerie de bas étage. C'est là où vous êtes un prétentieux et un imbécile.

      REP/ L'ennui avec vous, ce n'est pas vos lacunes dans certains domaines, c'est que vous vous appuyez sur elles pour imposer votre point de vue, il n'est pas étonnant alors que l'on vous ridiculise - en plus, l'économie et l'histoire de la politique de notre pays et deux choses extrêmement essentielles pour pouvoir établir un point de vue qui repose sur quelque chose, ce n'est pas en s'appuyant sur une idéologie même sincère que l'on peut répondre à la complexité des questions qui se posent à nos concitoyens.

      "Mais on est plus en 58! Prennez au moins en compte le fait que la France n'a plus les mêmes moyens, tout du moins actuellement, permettant de faire la même chose que Charles de Gaulle.

      REP/ Savez-vous au moins ce que De Gaulle avait fait en 58 ? ce que font encore beaucoup de pays comme les Etats Unis, le Japon, l’Angleterre ect...Mais vous ignorez ce que sait.

      "Faut déjà un état FORT et souverain chez lui AVANT de pouvoir mettre en place une dévaluation, qui ne permet pas à elle seule de sortir de l'Euro.

      REP/ Mais qui empêche la France de retrouver sa souveraineté ? Il me semble que vous avez un peu de mal à saisir que c'est la volonté d'une élite politique de rester dans l'union Européenne coute que coute et faire croire qu'il n'y a pas d'autres solutions - Nous pouvons sortir de cette union et ainsi dévaluer.

      "Vous croyez que par exemple la Chine va vous laissez faire sans réagir en vous laissant avoir des intérêts qui sont contraires aux siens?(

      REP/ Et que vont-ils faire ? Que font la plupart des pays dans le monde hormis l'union européenne ?

      "La France est actuellement soumise directement et indirectement aux désidérata des USA, dont une partie de l'économie est plus ou moins sous contrôle chinois.

      REP/ Tant que nous serons sous la dictature de Bruxelles, c'est en revoyant ces traités que les choses peuvent changer et elles changerons - c'est d'ailleurs tellement vrai que nos élites se démènent pour ne pas que çà arrivent.

      "Sortir de l'Euro et faire dans le protectionnisme "intélligent", nécessitent d'avoir le soutien d'autres puissances mondiales comme par exemple la Russie et le Japon (je ne choisis pas ces deux états-nations par hasard).

      REP - Pas du tout, oui pour le commerce mais pas pour le fait de sortir de l'union européenne, l'Italie, l'espagne, le portugal sont certainement plus intéressants comme partenaires pour envisager la sortie de l'union européenne.

      "L'on ne gagne plus, ou l'on ne se défend plus de manière efficace, tout seul. On a plus par exemple la grande armée et/ou une monnaie nationale.
      Notre démographie ne connaît plus son histoire, en plus de ne plus avoir la même dignité qu'autrefois.

      REP/ Alors que nous n'ayons plus de grande armée, c'est vrai - merci nos élites pro-américains - mais çà peut revenir, la monnaie nationale, il faut la retrouver pour dévaluer -

      "Et moi je constate que beaucoup de gens se sont improvisés du jour au lendemain spécialistes des questions économiques et financières d'un état-nation.
      Gérer un pays entier, c'est autre chose que gérer uniquement sa bourse."

      REP/ Maurice Allais, Jacques Sapir...Pour ne citer qu'eux, ce sont des noms qui vous disent quelque chose ?

      Supprimer
    6. @ kami

      j'ai écris " "je vous suggère de vous renseigner sur la loi du 3 janvier 1973..."

      vous répondez - Qui vous dit que je ne connais pas, vous êtes médium? Je peux utiliser par exemple internet et vous sortir des montagnes de lois peu connues, et faire comme si je les connaissais déjà en les lisant avant de les présenter ici.
      Encore une fois je n'ai pas de leçons à reçevoir de la part d'un type ayant fait beaucoup d'erreurs que je n'ai pas commises grâce à ma lucidité.

      REP/ Eh bien parlez-nous de cette loi et faites-nous un résumé, vous qui êtes très lucide - donnez-nous le constat de cette loi sur la financiarisation de la dette de la France - ce n'est pas une réponse que de dire que vous connaissais cette loi.

      "Je ne mélange rien. Il y a un ordre pour faire les choses. Il faille quelques fois commencer par s'attaquer à un problème de manière indirecte, pour ensuite le faire disparaître.
      Vous, votre méthode, c'est de planquer la poussière sous le tapis, et regardez, la maison France est propre comme un sou neuf. Cela n'a rien à voir avec l'ordre et le rangement.

      REP/ C'est censé être une réponse çà ? la question est de savoir comment vous faites baisser le chômage et vous me parler de remettre le service militaire, d'arrêter l'immigration (comment ?) de remettre le tablier à l'école et j'en passe et des meilleures .. je dis donc que vous mélangez tout et ne répondez pas.

      "Le vrai contrôle sur ses propres frontières, ça se décide pas qu'à coup de slogans. J'ai expliqué comment je retrouve du contrôle sur les frontières françaises par la dissuasion psychologique (et plus si besoin est).

      REP/ Par la dissuasion psychologique ? - Vous allez saouler de paroles loufoques les immigrés pour qu'ils ne reviennent pas ? c'est quoi la dissuasion psychologique ?

      et c'est quoi " et plus si besoin ?"

      "L'on ne peut pas sortir de l'Union Européenne comme ça en claquant des doigts. Il faille par exemple avoir au minimum un soutien fort comme par exemple la Russie actuelle.".

      REP/ Vous y tenais à la Russie, vous croyez que la Russie va nous aider à sortir de l'union européenne sans contrepartie ?

      j'ai écris ""Vous relancez la recherche, vous augmentez le budget de l'armée - avec quel argent ?"

      Vous répondez - Avec par exemple l'argent que je ne donne plus aux divers associations néfastes à la cohésion du peuple français dans son ensemble.
      Je réduis le nombre de députés et de sénateurs (nous avons beaucoup trop de ces gens en comparant par exemple avec la superficie des USA).
      Je supprime toutes ces sommes allouées à des gens ne les méritant pas, et qui peuvent vivre encore très confortablement sans les avoir.


      REP/ C'est le programme du FN ...Mais sur le plan municipal - vous devriez lire le projet du FN, vous apprendrez quelque chose mais plus sérieusement, sur le plan national, faire des économies et lancer des projets, il faut autre chose que de faire de la suppression de poste à l'Elysée ou à Matignon, ou même geler les subventions aux diverses associations - il faut relancer la croissance en faisant une autre politique qui favorise notre industrie - ce n'est pas des slogans, c'est tout dans le programme du FN que vous pouvez facilement consulter -

      "Je ne fais pas dans la croyance. Je ne suis même pas athée, mais agnostique, c'est dire".

      REP/ Ha ! eh bien tant mieux pour vous, je ne vois pas ce que çà apporte au débat mais si çà vous fait plaisir de le dire alors...



      Supprimer
    7. "REP/ Que celui qui n'a jamais commis d'erreurs me jette la première pierre - lol - Hélas, les erreurs font partis de la condition humaine ceux qui prétendent qu'ils n'en ont jamais fais ou n'en feront plus, ce sont au mieux des menteurs au pire, des séducteurs."

      Et comme vous avez fait exprès de mépriser la partie suivante indiquant que moi et d'autres personnes avions commis des erreurs, mais pas les mêmes...
      La méthode consistant à cisailler les phrases de l'autre pour vouloir en changer le sens, c'est la méthode du mensonge et de la séduction que vous dénoncez.


      "Participer à la vie de la société c'est un devoir de tout citoyen, le vote en fait parti - ne pas voter c'est un choix mais un choix qui, jusqu'ici, n'apporte rien."

      Maintenant vous faites dans la nuance, parce qu'avant c'était "on ne participe nullement à la société en ne votant pas". Il y a de l'amélioration...
      Les "autres" ne sont pas des spectres laissant un peu de substance ici et là, ni des tous des parasites de la société.


      "REP/ Ceux qui ont compris dont apparemment vous - çà démontre quoi ? que vous êtes plus intelligent ? Parce que vous ne votez pas, çà fait de vous un être à part ? - bof.."

      N'importe qui est plus lucide que son voisin sur un domaine, et moins sur un autre. Mais niveau politique, l'on ne m'a pas dupé. Ici est la différence entre nous deux sur ce blog.
      Prévenir qu'il y a danger, en l'ayant subit de nombreuses fois par manque de lucidité, et ce après qu'il soit devenu gigantesque, ça manque d'efficacité.


      "REP/ Vous parlez d'un parti que vous ne connaissez qu'à travers les médias"

      Mais qu'est-ce que vous en savez? Pour vous c'est "vous ne soutenez pas le projet FN alors ça veut dire que vous être dans la propagande médiatique".
      Il y a la télévision dans ma demeure, mais elle me sert à regarder des reportages concernant les divers branches de la science, l'histoire et caetera... Pas à me bourrer le cerveau de la désinformation/l'information partiellement tronquée des journaux télévisés et autres émissions propagandistes.


      "avez-vous lu son programme ?"

      La politique m'intéresse, alors il y a eu lecture de ma part du programme FN. Encore une fois vous essayez de sous entendre que le souverainiste vraiment sincère peut que soutenir le programme FN.
      Evitez de vous plaindre des étiquettes lorsque vous en vous mêtez une toute seule, et que vous n'hésitez pas à vouloir faire de même avec les autres.


      "savez-vous la différence entre JM Le pen et sa fille ?"

      Non! La raison étant que mon être vient d'une civilisation habitant l'autre bout de l'univers, et que mon vaisseau spatial s'est crashé il y a que très peu de temps sur Terre. Le crash a fait heurter ma tête violemment contre un rocher, qui m'a des lors privé de nombre de mes capacités mentales...

      Faut bien rigoler un peu face à une question aussi stupide que la vôtre...


      En ce qui concerne votre "le FN est un parti jeune" parce qu'il a plus ou moins changé (au passage nombre de ses anciens adhérants et sympathisants y sont encore. faudrait voir à ne pas les oublier!), l'on peut faire le même constat avec les autres partis.

      Des sigles ont changés, les priorités ne sont plus exactement les mêmes dans chaque parti, les votants de chaque partis ne sont plus exactement les mêmes et caetera...

      Et puis ce que vous appréciez citez les autres: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

      Supprimer
    8. @ Kami

      "L'union des faibles qui renverse les forts, c'est du mythe. Il vaille mieux s'allier "dans un premier temps" avec la Russie et le Japon, qu'avec les pays que vous citez.

      REP/ Mais qui sont les pays qui sont dans l'union européenne, la russie et le Japon ou l'espagne, l'Italie et le portugal, pour ne citer qu'eux ?? Vous ne comprenez pas la raison pour laquelle ces pays que vous dites faibles seront importants pour la France en cas de décision de sortir de l'union européenne mais bon, nous ne sommes pas à çà prés.

      j'ai écris comment vous prenez le pouvoir ?"

      Vous répondez - "Par la force, mais le contexte permettant de s'y prendre de cette manière n'a pas encore fait totalement le plein...".

      REP et ce n'est pas pour demain la veille - Je vous l'ai déjà écris, la révolution ce n'est pas pour demain, aucunes révolutions n'a été fait par les peuples sans un pouvoir qui agit dans l'ombre - Ceux qui pensent qui vont instaurer la démocratie directe ou autre par la force se font beaucoup d'illusions -

      j'ai écris -"REP/ Alors d'abord je ne cite pas le FN pour le pouvoir" + "vous ne défendez pas un point de vue, vous voulez l'imposer aux autres envers et contre tous."

      N'importe qui peut constater que vous faites qu'écrire à propos du FN. Même quand vous abordez le sujet de l'Ukraine, vous y mettez du FN...

      REP/ Alors, la plupart de fois ou je parle du FN, c'est parce que vous en parlez et je ne fais que répondre, en ce qui concerne ce post, Zemmour parle du FN et je ne fait que commenter, tant que pour l'Ukraine, je ne fait que le constat suivant c'est que lorsque JM le pen a dit que la shoa était un point de détail, aujourd'hui encore, il est considéré, lui et tout le FN comme des fachos, des nazis, Ioulia Tymochenko dit clairement qu'il faut tuer 8 millions de russe avec l'arme nucléaire et là, point de scandale de la part de nos chères humanistes - donc si vous prenez le temps de comprendre ce que les autres forumeurs écrivent, çà vous éviterez de vous prendre constamment les pieds dans le tapis .

      "Des qu'on est pas de votre point de vue c'est "vous haissez le FN, vous n'êtes pas souverainiste, vous n'avez pas de valeurs, vous n'avez pas de culture, vous êtes libéral" et tous les autres amalgames simplistes du même genre.
      Encore une fois ma personne n'a pas de leçon à reçevoir d'un idôlatre.

      REP/ lorsque l'on vous lit, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que le FN vous donne de l'urticaire, si je vous dit que vous donnez des réponses simplistes, il n'y a qu'à vous lire pour se faire une idée - pour le reste ? Etre souverainiste n'est pas forcé d’adhérer aux idées du FN mais force est de constater que peu de gens ou d'associations se font entendre pour bousculer les oligarchies libérales et anti souverainistes qui agissent dans notre pays hormis le FN .

      j'ai écris - "REP/ Quelle autre démocratie ?"

      vous répondez -"La phrase qui résume parfaitement ce que vous êtes; un mec qui "croit" tellement à fond en ce qu'il souhaite, qu'il en vient à mépriser ou minimilaser le reste jusqu'au ridicule.

      REP/ c'est çà votre réponse ? je vous demande qu'elle sorte d'acte démocratique les citoyens peuvent faire autrement que de se rendre aux urne pour mettre au pouvoir un gouvernement et votre réponse, c'est dire que je suis méprisant - Si vous n'avez pas de réponse, faut le dire, pas la peine de sortir vos habituels injures.


      Supprimer
    9. @ kami

      j'ai écris
      "REP. Quel autre modèle de société"

      Vous répondez "Le reste avant la démocratie, c'était de la merde pour vous. Pour moi, c'est vous qui ne vallez pas grand chose.

      REP/ Je crois qu'à une certaine heure de la journée, il faut absolument que vous preniez une douche froide ou des calmants pour les nerfs, je vous demande seulement à quelle société vous pensez, vous voulez retournez au temps de la monarchie ? Vous voulez une dictature ?

      bon sur ces "nombreuses phrases " qui m'ont un peu saoulées, je vais passer à autre chose.

      Supprimer
    10. @ kami

      zut j'ai oublié de répondre à ces deux derniers posts -

      "Et vouloir supprimer la parôle comme vous le souhaitez à prêt de 40% d'abstentionistes, ce n'est pas de la dictature, voir de la tyrannie?

      rep/ 60 % ont votés c'est la majorité et c'est la majorité qui l'emporte - C'est dur pour vous d'admettre la constitution de la 5e république mais je ne vais pas me répèter éternellement, ce sont les électeurs qui décident pas les abstentionnistes -

      "Regardez-vous dans une glace avant de voir des problèmes que chez les autres qui ne soutiennent pas votre projet.

      REP/ Alors d'abord ce n'est pas mon projet et je ne l'impose à personne, une fois de plus, je répond quand on me parle du FN.

      Supprimer
    11. @ kami -

      Ma parole mais vous vivez que sur ce blog, je répond à ce dernier post et puis tchao, je passe à autre chose -

      "Et comme vous avez fait exprès de mépriser la partie suivante indiquant que moi et d'autres personnes avions commis des erreurs, mais pas les mêmes...

      rep/ Ou ai-je écris çà ? moi je dis seulement que l'abstention n'apporte aujourd'hui aucuns résultats mais chacun son choix.

      "La méthode consistant à cisailler les phrases de l'autre pour vouloir en changer le sens, c'est la méthode du mensonge et de la séduction que vous dénoncez."

      REP/ A présent, c'est parce que je souligne vos phrases auquel je veux répondre qui déforme vos propos, je vous signale que vous faites de même, enfin passons.

      "Maintenant vous faites dans la nuance, parce qu'avant c'était "on ne participe nullement à la société en ne votant pas". Il y a de l'amélioration...

      REP/ On ne participe pas a la construction, à l'élection de ceux qui seront chargés de diriger la politique de notre pays lorsque nous ne votons pas donc les abstentionnistes subissent ceux que d'autres décident.

      "Les "autres" ne sont pas des spectres laissant un peu de substance ici et là, ni des tous des parasites de la société.

      REP/ çà c'est votre interprétation, pas la mienne que j'ai défini plus haut.

      "N'importe qui est plus lucide que son voisin sur un domaine, et moins sur un autre. Mais niveau politique, l'on ne m'a pas dupé. Ici est la différence entre nous deux sur ce blog.
      Prévenir qu'il y a danger, en l'ayant subit de nombreuses fois par manque de lucidité, et ce après qu'il soit devenu gigantesque, ça manque d'efficacité.

      REP./ En plus, vous faites dans l'arrogance prétentieuse, moi, je - moi je -- plus lucide, plus ceci ou cela - bref la grosse tête - s'il n'y a que çà pour vous faire plaisir. Au faite, vous n'avez jamais voté ? - ha ben non, suis-je bête, vous êtes trop intelligent -

      j'ai écris à propos du FN que vous ne connaissez ce parti qu'à travers les médias et vous répondez
      "Mais qu'est-ce que vous en savez? Pour vous c'est "vous ne soutenez pas le projet FN alors ça veut dire que vous être dans la propagande médiatique".

      REP/ Non çà veut dire que vous ne connaissez pas le parti FN quand on lit vos propos sur ce parti. (pas une question de savoir si vous adhérez ou non à son projet)

      "Il y a la télévision dans ma demeure, mais elle me sert à regarder des reportages concernant les divers branches de la science, l'histoire et caetera... Pas à me bourrer le cerveau de la désinformation/l'information partiellement tronquée des journaux télévisés et autres émissions propagandistes.".

      REP/ Et alors ? Vous critiquez un parti que vous ne connaissez pas et un programme que vous n'avez ni lu, ni analysé - en somme, vous êtes dans la norme de ceux qui critiquent tous ceux qui ne rentrent pas dans votre idéologie. point.


      Supprimer
    12. "REP/ çà vous embête çà que le FN peut prendre le pouvoir"

      Le pouvoir d'un coussin péteur et d'un hochet, à la place d'un trône et d'un sceptre, vous pouvez le garder autant qu'il vous plaira.


      "REP/ Le pragmatisme dites-vous ? non vous êtes dans une idéologie qui vous aveugle, point de pragmatisme ou de réalisme dans vos propos."

      Ce n'est pas moi qui ai servi la soupe à ceux ayant saccagé la France, mais vous!


      "REP/ Alors tout d'abord, le FN, c'est plus de 6 millions d'électeurs aux présidentielles et un parti le plus en progression depuis 2012"

      Dans un contexte de multiples crises où beaucoup de gens en ont tellement marre de tout qu'ils ne savent plus en quoi espérer.
      Mais le contexte n'existe pas pour vous, à moins qu'il serve uniquement vos intérêts.


      "il est claire, que l'avenir est en faveur de la progression du FN aux détriments de l'UMPS"

      Mais quel exploit de rallier plus de gens qu'avant dans un contexte de crises multiples, et dans lequel PS et UMP ont prouvés leur incapacité à changer le quotidien de la masse du peuple en mieux...


      "vous n'écoutez pas Zemmour sur la réalité d'un troisième parti dans notre pays."

      Il dit beaucoup plus que cette simple phrase, mais comme le reste ne vous intéresse pas...


      "REP/ Pour quelqu'un qui veut se comparer à Zemmour"

      Pas moi qui utilise son honnêteté intellectuelle pour en tirer une phrase ici et là, afin de faire croire qu'il pense tout comme moi en omettant volontairement le reste de ses propos.


      "REP/ Vous n'êtes pas anti-démocrate"

      Enfin...


      "mais vous ne respectez pas le vote majoritaire institué par la constitution"

      La totalité des gens qui ne votent pas, et ce pour des raisons aussi diverses que variées, ne respecteraient pas le vote et les votants.
      Mais quand est-ce que vous allez forcer tous les non votants à voter avec le canon d'un flingue sur la tempe?

      Peut-être qu'il faudrait les jeter à la mer, les envoyer en prison, ou les condamner à des travaux d'intérêts généraux pour que ces parasites daignent voter pour des politiques n'ayant plus le pouvoir de les protéger.

      Mon idée est que vous devriez euthanisier ces parasites de la société pour en faire de la nourriture comme dans "Soylent Green". D'accord?


      "vous ne cherchez pas à débattre mais à imposer votre point de vue"

      Ma vie ne changera pas en fonction de qui sera élu président de la république française, alors ma prétendue volonté à vouloir imposer mon point de vue...


      "REP/ Non Môssieur, c'est une majorité de votants qui met au pouvoir un président"

      Le président qui ne défend pas assez les intérêts du peuple français, en laissant faire beaucoup de choses qu'il pourrait empêcher, depuis plusieurs décennies.
      Encore une fois c'est un plat qui ne me satisfait pas.

      Supprimer
    13. PARTIE 1


      "REP/ Mais qui sont les pays qui sont dans l'union européenne, la russie et le Japon ou l'espagne, l'Italie et le portugal, pour ne citer qu'eux ??"

      L'on ne sortira jamais de l'Union Européenne en faisant des unions avec des pays étant beaucoup plus dans la mouise que nous.
      Faut retrouver du vrai pouvoir souverainiste AVANT de pouvoir se permettre de sortir de l'Union Européenne.


      "REP et ce n'est pas pour demain la veille"

      Pourtant la vraie crise est à venir, et ce sera autre chose que ce que subissent actuellement ne serait-ce que la plupart des pays européens.
      Les masques tomberont à ce moment-là...


      "aucunes révolutions n'a été fait par les peuples sans un pouvoir qui agit dans l'ombre"

      Pour la sixième fois, vous ne m'apprenez rien. Il va me falloir l'écrire 500 fois pour que ça rentre dans votre cerveau que nous avons le même avis sur ce sujet?


      "Ceux qui pensent qui vont instaurer la démocratie directe ou autre par la force se font beaucoup d'illusions"

      Pas le moindre de mes écrits ne fait mention de la démocratie directe... Faut que vous arrêtiez de croire que lisez dans les pensées des autres...


      "REP/ Alors, la plupart de fois ou je parle du FN, c'est parce que vous en parlez et je ne fais que répondre"

      Faux. Depuis le début vous faites qu'écrire que le FN et Marine Le Pen feront regleront tous les problèmes.
      Harry Callahan et Iskander the great vous perçoivent eux aussi comme un sympathisant de ce parti.

      Même que vous niez être un frontiste, mais qu'après dans un autre commentaire préciser l'être.

      Faudrait savoir...


      "Zemmour parle du FN et je ne fait que commenter"

      Ioulia Tymochenko parlait du FN dans la vidéo où elle préconise de tuer les russes? Mais cela ne vous empêche pas de foutre du FN partout. Et même quand le sujet concerne l'Ukraine...


      "tant que pour l'Ukraine, je ne fait que le constat suivant c'est que lorsque JM le pen"

      Et ça recommence...

      Supprimer
    14. PARTIE 2


      "Ioulia Tymochenko dit clairement qu'il faut tuer 8 millions de russe avec l'arme nucléaire et là, point de scandale de la part de nos chères humanistes"

      Mais ce n'est comme si vous ne saviez pas depuis longtemps que tous ces donneurs de leçons ne sont pas les payeurs.
      Il serait temps que vous faisiez autre chose que "bouh l'autre il est injuste". Parce que ce n'est pas ça qui l'empêchera de continuer.


      "donc si vous prenez le temps de comprendre ce que les autres forumeurs écrivent"

      N'importe lequel de vos propos est parfaitement compréhensible, mais étant donné que c'est la plupart du temps des amalgames...


      "çà vous éviterez de vous prendre constamment les pieds dans le tapis"

      Il n'y en a pas chez moi... Peut-être que celle "qui aime son père" acceptera de me prêter le sien...


      "REP/ lorsque l'on vous lit, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que le FN vous donne de l'urticaire"

      Honnêtement ce parti ne m'intéresse, en bien comme en mal, pas davantage que n'importe quel autre.
      Il y ait précisé dans un autre de mes commentaires (dont vous n'avez compris que ce que vous vouliez...) qu'il est de mon point de vue un parti ni pire ni meilleur que les autres.
      Mais comme pour vous être contre paraît signifier ressentir de la haine contre...

      Le truc qui me fait réagir est votre capacité à voir en Marine Le Pen et le FN les sauveurs de la France.
      Maintenant comme vous aviez déjà cru que Nicolas Sarkozy était celui qui sauverait la France, et qu'il vous a déçu...

      Peut-être que la providence finira par vous envoyez un archange...


      "Etre souverainiste n'est pas forcé d’adhérer aux idées du FN"

      La phrase est marrante venant de la part d'un type qui a clairement expliqué que ce blog manquait de souverainistes. Franchement c'est à se demander ce que vous faites ici...
      Peut-être que c'est pour instruire les pauvres ignards que nous sommes?

      Ne pas relever chaque action ou propos allant contre le souverainisme de la France en ne le faisant pas savoir tel un Big Bang, ne signifie pas du tout que l'on en pensent rien.
      L'on a bien autre chose à faire que se plaindrent de chaque pet de travers...

      Supprimer
    15. "je vais passer à autre chose."

      Qui prend les paris concernant sa prochaine utilisation de "FN" et "Marine Le Pen"?

      Supprimer
    16. "rep/ 60 % ont votés c'est la majorité et c'est la majorité qui l'emporte - C'est dur pour vous d'admettre la constitution de la 5e république mais je ne vais pas me répèter éternellement, ce sont les électeurs qui décident pas les abstentionnistes"

      Il va falloir descendre jusqu'à combien de votants, ou monter jusqu'à combien d'abstentionistes pour que vous compreniez que le vote n'est pas la solution à tous les problèmes?

      Pas gentil de faire savoir à tous les abstentionistes que leur bouche leur servira dorévant qu'à manger et boire puis ce qu'ils n'ont plus le droit à la parole.
      Ils vont devoir tous se mettrent au langage des signe...


      "une fois de plus, je répond quand on me parle du FN."

      Non, c'est faux. Il n'y a pas un sujet jusqu'à maintenant dans lequel vous n'ayez pas foutu à plusieurs reprises du FN à toutes les sauces.

      Supprimer
    17. "Ma parole mais vous vivez que sur ce blog"

      L'on peut en dire autant de vous...


      "moi je dis seulement que l'abstention n'apporte aujourd'hui aucuns résultats mais chacun son choix."

      L'abstention ne m'intéresse pas en tant que telle. Parcontre sa propension à donner son feu vert à ce qui pourra redonner du vrai pouvoir à la France, quand toutes les conditions seront présentes (quand il y aura la vraie crise...), m'intéresse au plus haut point.

      N'importe qui est "libre" de voter ou pas, mais le non votant ne méritera plus la parole selon vous... La vache, c'est raide...


      "REP/ On ne participe pas a la construction, à l'élection de ceux qui seront chargés de diriger la politique de notre pays lorsque nous ne votons pas donc les abstentionnistes subissent ceux que d'autres décident."

      En résumé les autres sont des fantômes, des insignifiants, des parasites, des spectres, des zombies et caetera...
      Les abstentionistes ne subissent ni plus ni moins que vous.

      Mais à quoi ça a servi d'élire pendant 40 ans des gens pour qui vous êtes au mieux un numéro étant donné l'état catastrophique dans lequel ils ont mis la France?

      Il n'y a pas de régime politique, de solution, qui fonctionne éternellement! Ne pas être capable de s'adapter (qui ne signifie pas faire tout comme les autres), c'est accélérer sa disparition.


      "vous êtes trop intelligent"

      Plus "lucide" que vous en tout cas. Maintenant faudrait que vous assumiez les conséquences de VOS CHOIX.


      "REP/ Non çà veut dire que vous ne connaissez pas le parti FN quand on lit vos propos sur ce parti."

      L'on ne peut en raconter que du bien si on le connaît. Mais si l'on se permet la moindre critique envers ce parti, c'est pareil que si on le salissait, et cela équivaut à être manipulé par les médias...


      "Vous critiquez un parti que vous ne connaissez pas et un programme que vous n'avez ni lu, ni analysé"

      Il y a une caméra invisible avec son intégré derrière moi...

      Supprimer
  13. Au vu des échanges ci dessus, je comprends mieux pourquoi les responsables de ce blog, rechignent à y adjoindre un forum. Moi qui le réclame depuis fort longtemps j'avoue que je ne suis plus sûr.
    Jean

    RépondreSupprimer
  14. Kami et Castillo arrêtez vos trop longues tirade, vous faites fuir les autres blogeur. Pepe qui était un très bon commentateur n apparaît plus et c est dommage.
    Vous allongez vos interventions en répétant les remarques de votre "adversaire" c est lourd pour la lecture et inutile.
    D autre part vous avez l air d oublier EZ.
    Betty

    RépondreSupprimer
  15. Bonne analyse comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  16. On parle beaucoup des villes que le PS va perdre. Mais on ne parle pas des villes que Hollande gagne mois après mois.
    Récemment encore, grâce à sa politique, c'est une ville comme Soisson (environ 30.000 h) dont la population est tombée dans le chômage avec cette augmentation de 0,9 % du dit chômage.
    Encore une prouesse à mettre à son actif.
    C'est bien parce que les promesses sociales, la compassion, l'égalitarisme, qui plaisent tant au déshérités, sont des messages de gauche.
    thomas

    RépondreSupprimer
  17. Concernant le FN. Je ne comprend pas cette fronde haineuse de tous les médias et politiques. À l ump et au ps beaucoup de gens ont des idées convergentes avec le FN mais ont peur de le dire par crainte de se faire lyncher par les " politiquement corrects ".
    Concernant Hollande. Tout le monde oublie que c est la droite depuis plus de 15 ans qui a creusé le déficit en allégeant les impôts des très riches et que Bruxelles oblige maintenant à redresser les comptes en très peu de temps..
    Les français ont la mémoire courte en oubliant le bilan négatif de Sarkozy.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous Betty votre mémoire est encore plus courte mais c'est peut être dû à votre âge nos dettes nos chères dettes remontent à la politique de Mitterrand ! Sarkozy n'est que le fils de Chirac et le petit fils de Mitterrand !

      Supprimer
    2. "Et vous Betty votre mémoire est encore plus courte mais c'est peut être dû à votre âge"

      Mais qu'est-ce qui vous permet de présumer de l'âge de Betty, ou de n'importe qui d'autres ici?
      Reste avec ta siamoise Estelle qui balance que Eric Zemmour est beau comme un Dieu boudou boudou.

      Deux folles dingues...

      Supprimer
  18. "fronde haineuse" . Il y a, selon moi, deux forces importantes radicalement opposées au FN;
    La tradition socialiste historique qui a produit de nombreuses métastases : le tiers-mondisme ou immigrationnisme, le boboisme, le caritatisme et un néo-gauchisme. Inutile de vous dire ce qui leur déplaît dans le FN.
    Le courant libéral qui présente deux faces, une face : tout est permis dans le domaine financier et commercial au profit de la minorité. une autre face qui sert la première et qui est destinée au peuple : la pensée unique, l'anomie politique et la mollesse; Superbe exemple : Hollande. Là encore, le FN leur donne des boutons avec son étatisme, son protectionnisme et son patriotisme.
    Mobiles un peu différents, mais haine partagée.
    Ce que va donner le FN, je l'ignore. Va-t-il acquérir la maturité nécessaire, je l'ignore.
    Ce qui est sûr, pour prolonger EZ et parce que je le pense depuis longtemps, c'est que le FN est, à ce jour, le seul et unique moyen de turbuler le système, d'introduire un coin dans cette union affreuse entre le PS et l'UMP.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Napoléon Bonaparte avait fait un coup d'Etat pour avoir le pouvoir.
      Charles de Gaulle fut d'abord président du "Gouvernement provisoire de la République française".

      Eric Zemmour est de tradition gaulliste et bonapartiste.

      Mon constat est que la France est sous perfusion, et qu'il faille impérativement agir pour la relever car autrement, c'est la mort qui l'attend d'ici peu.
      L'on me trouve beaucoup trop alarmiste? Mais attendez que la "vraie crise" se fasse présente et vous allez comprendre...

      Supprimer
    2. Thomas bonne analyse et bon nombre de français pensent ainsi ! Nous sommes dans l'expectative !

      Supprimer
    3. @ thomas

      Je suis d'accord avec vous - en revoyant la vidéo de ce post, Zemmour fait référence au PC d'après la guerre avec son rapprochement du FN d'aujourd'hui

      " Marine pen devrait demander à son père ...dixit Zemmour à 0, 21" de la vidéo jusqu'à 1'27-

      Supprimer
  19. Et quant à Hollande, pour être coincé, il est coincé. Politiquement, il ne peut pas s'attaquer à l'énorme réseau en place : l'armée d'élus, l'armée d'associations, les relais en tous genres qui tiennent par les subventions. Ce serait terrible.
    Il ne peut pas prendre des mesures en faveur de l'économie nationale, c'est interdit.
    Il ne peut pas s'attaquer à ce qui fait la philosophie du socialisme : l'immigration.
    Il ne peut pas trop taxer les Français, cela aggraverait la récession.
    Et en plus, on connaît son caractère.
    Vraiment coincé.
    On devrait d'abord passer par la disparition de la classe moyenne. Il y aura les nantis qui font des affaires, et les précaires et l'armée de chômeurs.
    Et bien sûr, l'explosion des violences.
    thomas

    RépondreSupprimer
  20. @ Kami

    j'ai écris - "çà vous embête çà que le FN peut prendre le pouvoir"

    Vous répondez : Le pouvoir d'un coussin péteur et d'un hochet, à la place d'un trône et d'un sceptre, vous pouvez le garder autant qu'il vous plaira.

    REP/ Oui donc, çà vous embête, ne vous inquiètez pas, çà embète beaucoup d'autres choses qui sont moins insignifiants que vous.

    "Ce n'est pas moi qui ai servi la soupe à ceux ayant saccagé la France, mais vous!

    REP/ Méfiez-vous du sens de "s'abstenir, ce n'est pas forcément quelque chose de glorieux -

    "Dans un contexte de multiples crises où beaucoup de gens en ont tellement marre de tout qu'ils ne savent plus en quoi espérer.
    Mais le contexte n'existe pas pour vous, à moins qu'il serve uniquement vos intérêts.

    REP/ Oui, la fameuse crise, elle arrange plutôt les gens qui soit, s'enrichissent, soit trouvent seulement la montée des extrêmes pour expliquer leur manque total d'idées pour donner de vrais réponses à une situation grave - vous faites partis de cela -

    "Mais quel exploit de rallier plus de gens qu'avant dans un contexte de crises multiples, et dans lequel PS et UMP ont prouvés leur incapacité à changer le quotidien de la masse du peuple en mieux...
    REP/ Vous confirmez mes propos, merci.

    ( a propos de Zemmour) Il dit beaucoup plus que cette simple phrase, mais comme le reste ne vous intéresse pas...

    REP/ Oui mais il le dit et c'est l'avis de plus en plus de monde. encore une chose qui va vous faire doubler vos écris.

    "Pas moi qui utilise son honnêteté intellectuelle pour en tirer une phrase ici et là, afin de faire croire qu'il pense tout comme moi en omettant volontairement le reste de ses propos.

    REP/ Non, vous vous ne déformez pas des propos, soit vous répondez à côté, soit vous ne répondez pas du tout, sois vos réponses sont farfelues, soit vous agressez, soit vous insulter ( c'est deux dernières, de plus, vous les trouvez normale - je répondrais pourquoi à Betty, je m'occupe un petit temps de votre cas avant de vous balayer de mon paysage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ kami

      "Mais quand est-ce que vous allez forcer tous les non votants à voter avec le canon d'un flingue sur la tempe?

      REP/ çà ne me dérange absolument pas ceux qui ne votent pas du moment qu'ils ne se permettent pas de faire la morale à ceux qui votent, du genre que nous sommes des moutons, des ignorants parce que nous votons. Aujourd'hui, les pays qui n'ont pas le vote sur un plan démocratique sont des dictatures, des pays dont vous devriez aller y vivre. Que faites-vous en France ?

      "Mon idée est que vous devriez euthanisier ces parasites de la société pour en faire de la nourriture comme dans "Soylent Green". D'accord?

      REP/ Non mon idée, c'est qu'il serait temps que vous allez consulter un psy" çà frise la démence certaines de vos tirades.

      " Ma vie ne changera pas en fonction de qui sera élu président de la république française, alors ma prétendue volonté à vouloir imposer mon point de vue...


      REP/ Non je le maintiens, vous voulez imposer votre point de vue comme un gamin qui fait des caprices et qui répond n'importe qu'elles excuses pour avoir raison, c'est pour cela que vous faites de longues tirades au lieu de vous contenter de résumer votre pensée.

      Le président qui ne défend pas assez les intérêts du peuple français, en laissant faire beaucoup de choses qu'il pourrait empêcher, depuis plusieurs décennies.
      Encore une fois c'est un plat qui ne me satisfait pas.

      REP: C'est exactement ce que je viens d'écrire, vous êtes le centre du monde, au lieu de parler et débattre sur un sujet qui concerne l'intérêt général, vous ramenez le tout à votre petite personne puisque je n'en veux pas alors il faut changer - là est toute votre philosophie - Immature.

      Supprimer
    2. @ kami

      ""soit vous le zapper, ce que je vais finie définitivement pas faire - à la fin - c'est saoulant"

      REP/ Non au contraire c'est vraiment saoulant, çà pollue ce blog qui à mon sens sont saoulés aussi de ces longues tirage - aprés vous avez répondus sur vos élucubrations une dernière fois en blog - par respect et pour reprendre des discussions plus matures, je vous zapperais.

      " L'on ne sortira jamais de l'Union Européenne en faisant des unions avec des pays étant beaucoup plus dans la mouise que nous.

      REP/ C'est justement le contraire et pas uniquement pour ce que vous croyez mais bon, là, je ne vais pa recommencer à expliquer pourquoi, peine perdue.

      "Faut retrouver du vrai pouvoir souverainiste AVANT de pouvoir se permettre de sortir de l'Union Européenne.".

      REP/ Là aussi, je vais me répéter et çà ne sert à rien, vous allez encore me reposer cette question.

      "Pour la sixième fois, vous ne m'apprenez rien. Il va me falloir l'écrire 500 fois pour que ça rentre dans votre cerveau que nous avons le même avis sur ce sujet?"

      REP/ Non, 500 fois, c'est pas suffisant pour que vous arrêtiez de revenir sur les mêmes sujets, mêmes questions, mêmes réponses...l'illustration de tous vos propos en est un exemple que j'invite aux plus courageux de constater en vous lisant -

      Supprimer
    3. @ kami

      "Faux. Depuis le début vous faites qu'écrire que le FN et Marine Le Pen feront regleront tous les problèmes.
      Harry Callahan et Iskander the great vous perçoivent eux aussi comme un sympathisant de ce parti.

      REP/ J'ai écris que je vote le FN que je pense que le projet de Marine le pen peut être la solution qui va sortir la France et à partir de là, tout ce que j'ai pu écrire, c'est transformé en activisme militante, déformations de propos, attaque constantes sur n'importe quel sujet en oubliant pas de revenir sur le fait que je plébiscite le FN. çà ne me dérange pas, je sais répondre aux attaques du moment que çà reste dans du concret, avec vous, on descend au raz des pâquerettes et çà, je ne vais plus vous suivre.

      "Même que vous niez être un frontiste, mais qu'après dans un autre commentaire préciser l'être.


      REP/ Je ne suis ni umpiste, socialiste, frontiste..ect, je suis un citoyen français, ce n'est pas parce que je vote pour un parti que je prend sa "nationalité" -

      "Ioulia Tymochenko parlait du FN dans la vidéo où elle préconise de tuer les russes?

      REP/ Alors pour la 1000e fois, j'ai expliqué dans ce cas le rôle des médias politiciens et autres "philosophes", les professionnels de l'indignation selon Zemmour - quand il s'agit de dire qui est le méchant et qui sont les gentils - j'ai mis marine le pen en avant, parce qu'actuellement son parti -dixit - les municipales est le plus diabolisé - mais je ne me fais pas d'illusions, je ne crois pas encore que vous ayez compris.

      "N'importe lequel de vos propos est parfaitement compréhensible, mais étant donné que c'est la plupart du temps des amalgames..

      REP/ Dans ce rayon, vous n'avez pas d'égal, je vous le concède, le roi du contre pied et du je fais trois pas en avant et dis pas en arrière, une vraie girouette.


      j'ai écris - ""çà vous éviterez de vous prendre constamment les pieds dans le tapis"

      Vous répondez "Il n'y en a pas chez moi... Peut-être que celle "qui aime son père" acceptera de me prêter le sien...".

      REP/ Voila des propos qui situe votre niveau -

      "Le truc qui me fait réagir est votre capacité à voir en Marine Le Pen et le FN les sauveurs de la France.
      Maintenant comme vous aviez déjà cru que Nicolas Sarkozy était celui qui sauverait la France, et qu'il vous a déçu...

      REP/ Heureusement pour nous que tout le monde n'a pas baissé les bras lorsque que Pétain a donné la France et qu'ils ont choisis de voir en De Gaulle, un sauveur - Marine, c'est peut-être notre future "de gaulle" - (je sais, vous allez explosez là lol )




      Supprimer
    4. @ kami

      "La phrase est marrante venant de la part d'un type qui a clairement expliqué que ce blog manquait de souverainistes.

      REP/ Alors je n'ai pas écris qu'il manquait de souverainistes mais de personnes qui abondent dans les idées de Zemmour , vous en êtes un exemple.

      "Franchement c'est à se demander ce que vous faites ici...Peut-être que c'est pour instruire les pauvres ignards que nous sommes?"

      REP/ Non, je ne m'abaisse pas à ce niveau, ce qui est votre cas - la raison de vos longues tirades - après il est vrai que vous êtes assez inculte et immature - mais là, je ne me base que sur vos propos.

      "L'on a bien autre chose à faire que se plaindrent de chaque pet de travers...

      REP/ Que faites-vous sur ce blog ?

      j'ai écris - "je vais passer à autre chose."

      vous répondez "Qui prend les paris concernant sa prochaine utilisation de "FN" et "Marine Le Pen"?"

      REP/ Quand je dis que je vais passer à autre chose, c'est de vous que je parlez, je n'ai malheureusement pas (et heureusement aussi) le temps à passer à tenir le crachoir avec une personne qui visiblement n'est pas là pour dialoguer mais pour faire chier son monde -

      "Il va falloir descendre jusqu'à combien de votants, ou monter jusqu'à combien d'abstentionistes pour que vous compreniez que le vote n'est pas la solution à tous les problèmes?

      REP/ A aucun votant - un élu se fiche d'être choisi par 10% d'électeurs, ce sera toujours la majorité -dixit la constitution - et il aura toujours le pouvoir, vous expliquer pourquoi est peine perdue..

      "Pas gentil de faire savoir à tous les abstentionistes que leur bouche leur servira dorévant qu'à manger et boire puis ce qu'ils n'ont plus le droit à la parole.

      REP/ Pas dorénavant, sur le plan politique jusqu'à aujourd'hui, ne pas voter ne sert strictement à rien, il n'empêche personne d'être élu - c'est dommage pour ceux qui croient qu'en ne pas voter, çà porte quelque chose mais c'est la réalité - 40% d'abstentionnistes - c'est bien - est-ce que çà va empêcher des élus de gouverner aux municipales, - absolument pas.

      "Non, c'est faux. Il n'y a pas un sujet jusqu'à maintenant dans lequel vous n'ayez pas foutu à plusieurs reprises du FN à toutes les sauces.

      REP/ Alors pour la 2000e fois, sur ce blog, je n'ai répondu d'après le projet FN et en faisant référence sur ce parti lorsqu'il fallait parler de diabolisation...ect et je rajoute, si mon désir - mais je ne vois pas l'intérêt - serait de parler du FN dans chacune de mes phrases, ou est le problème ? Je n'ai pas le droit de parler de ce que je veux ? y a t'il des mots qui sont tabous sur ce blog ?

      j'ai écris "Ma parole mais vous vivez que sur ce blog"

      Vous répondez "L'on peut en dire autant de vous...

      REP/ Il n'y a pas photo, c'est d'ailleurs le reproche de certains autres forumeurs qui écrivent que vous "envahissez ce blog" jusqu'ici - personne ne m'a écris que j'agressais qui que ce soit, parce que je ne suis pas d'accord avec lui, vous par contre, vous vous octroyez le droit d'agresser, d'insulter ceux qui ne sont pas de votre avis.

      Supprimer
    5. @ Kami

      "L'abstention ne m'intéresse pas en tant que telle. Parcontre sa propension à donner son feu vert à ce qui pourra redonner du vrai pouvoir à la France, quand toutes les conditions seront présentes (quand il y aura la vraie crise...), m'intéresse au plus haut point.

      REP/ Pensez donc ce que vous voulez, personnellement çà n’intéresse que vous -

      "En résumé les autres sont des fantômes, des insignifiants, des parasites, des spectres, des zombies et caetera...
      Les abstentionistes ne subissent ni plus ni moins que vous.

      REP/ Vous vous répétez.

      j'ai écris "vous êtes trop intelligent"

      vous répondez "Plus "lucide" que vous en tout cas. Maintenant faudrait que vous assumiez les conséquences de VOS CHOIX.

      REP/ "plus lucide"...(sans commentaires)

      j'ai écris "REP/ Non çà veut dire que vous ne connaissez pas le parti FN quand on lit vos propos sur ce parti."

      "L'on ne peut en raconter que du bien si on le connaît. Mais si l'on se permet la moindre critique envers ce parti, c'est pareil que si on le salissait, et cela équivaut à être manipulé par les médias..."

      REP/ Toute votre "lucidité" est dans cette réponse - c'est la même chose, sur la question de la politique de notre économie, vous n'y connaissais rien, ni tenant, ni aboutissants mais vous balayez çà du revers de la main "qu'importe, on ne peut pas tout savoir" - Par contre, vous n'acceptez pas que l'on vous dire que vous ne savez rien sur la question et donc que vous ne pouvez en parler, sur le FN, c'est la même chose.



      Supprimer
    6. @ Betty

      Kami et Castillo arrêtez vos trop longues tirade, vous faites fuir les autres blogeur. Pepe qui était un très bon commentateur n apparaît plus et c est dommage. ..

      REP/ Je ne vous donne pas tord - et à mon sens, j'ai commis une erreur d'avoir accepté (ou céder) à l'envie de remettre à sa place ce genre de personne qui envahit l'espace du dialogue pour seulement critiquer ceux qui ne sont pas de son avis - je crois que vous en avez fait l'expérience, puisque que vous avez poliment demander à cette personne d'être moins agressive - j'ai, essayé un temps, de ne pas répondre, plusieurs fois, je n'ai rien dit, espérant que cela cesserais mais c'est un genre de troll, des personnes qui sont là pour empêcher toutes discussions - bref, pour ma part, je ne vais plus lui répondre, par respect aux autres forumeurs et pour ne pas polluer ce blog - je crois qu'il y a autre chose à écrire.

      Supprimer
  21. @ betty

    Concernant le FN. Je ne comprend pas cette fronde haineuse de tous les médias et politiques. À l ump et au ps beaucoup de gens ont des idées convergentes avec le FN mais ont peur de le dire par crainte de se faire lyncher par les " politiquement corrects ".

    " Vous avez entendu Copé sur la question - Pourtant beaucoup de militants se reconnaissent sur certaines questions que posent le FN et ils ne seraient pas contre un rapprochement, certains appellent çà - la ligne buisson - Le problème, c'est que la "bien pensante" ont une arme efficace pour empêcher tout rapprochement - les médias ! qui sont majoritairement les "outils" de grands groupes financiers dont les intérêts sont loin d'êtres compatibes avec le programme FN.


    "Concernant Hollande. Tout le monde oublie que c est la droite depuis plus de 15 ans qui a creusé le déficit en allégeant les impôts des très riches et que Bruxelles oblige maintenant à redresser les comptes en très peu de temps..

    REP/ En faite, et je vous invite à lire le beau livre de Pierre yves Rougeyron "enquête sur la loi du 3 janvier 1973" dont cette phrase peut résumer son analyse - "En 1973, chaque Français ( homme, femme, enfant ) était endetté à hauteur de 808 euros par personne. En 2012 cette dette était déjà d'environ 26.108 euros par personne, soit 32 fois plus.1" - Il faut savoir que Giscard (mais pas que lui) ont fais partis de ces "mondialistes" ces idéologues du commerce sans entraves qui aujourd'hui nous mène à la ruine - les autres présidents, Mitterand, chirac, sarkozy et Hollande ne font que poursuivent cette politique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "REP/ Non au contraire c'est vraiment saoulant, çà pollue ce blog"

      Il est clair que c'est votre manière de faire. Et après ça va se plaindre dans les jupes de maman qu'on a osé lui répondre sur le fond, avec des arguments solides, qu'il "croit" une fois de plus en un projet n'ayant pas les moyens de réussir.


      "Marine, c'est peut-être notre future "de gaulle"

      Elle n'a pas le vécu de Charles de Gaulle.
      Pas le même contexte ayant permis à cet ancien grand homme d'obtenir le pouvoir de sauver la France et les français de volontés d'autres peuples (par exemple l'AMGOT).
      Elle ne donne pas l'impression de figure de chef de la nation.

      Faire un tel rapprochement avec Charles de Gaulle prouve que vous êtes complètement dans l'idolation...


      "REP/ Alors je n'ai pas écris qu'il manquait de souverainistes"

      Pourtant vous l'avez écrit. Mais l'on ne va pas s'offusquer pour si peu...


      "je n'ai malheureusement pas (et heureusement aussi) le temps à passer à tenir le crachoir avec une personne qui visiblement n'est pas là pour dialoguer mais pour faire chier son monde"

      L'échange d'avis/opions/points de vue ne vous intéresse pas étant donné que vous avez reconnu être là pour "convaincre".
      Et vous utilisez Betty et autres (ce qui n'est pas tout le monde) du blog que lorsque vous constatez qu'ils/elles sont assez favorables au discours FN. Parce qu'autrement les personnes ne vous intéressent pas.

      Pour vous c'est simple: Faire une critique négative (ou non positive) du FN, c'est soit ne pas connaître le sujet, soit être manipulé par les médias de masse.


      "je rajoute, si mon désir - mais je ne vois pas l'intérêt - serait de parler du FN dans chacune de mes phrases, ou est le problème ?"

      Il n'y a pas de problème à vouloir mettre du FN partout, mais faut savoir accepter le fait que certains pensent que votre FN n'est pas la solution à tout les problèmes de la France.
      Hors vous êtes uniquement dans la propagande n'acceptant pas la moindre critique négative/non positive.

      Supprimer
    2. Castillo merci de remonter le temps ! Ce n'est pas, bien au contraire que je sois une fan de Sarkozy mais lui mettre toutes les dettes sur le dos non ! Chacun doit prendre sa part depuis Giscard jusqu'à aujourd'hui avec peut être un bilan plus lourd pour Mitterrand qui lui aussi avait fait croire mille balivernes aux français comme Hollande ! Est ce le G de Gaulle qui avait dit après moi le chaos ? De toute façon aujourd'hui si Il revenait ses pieds chaufferaient énormément et Copé Fillon et les autres auraient mal où je pense ! Bravo pour votre résistance face à Kami !

      Supprimer
    3. Résistance? D'ici peu l'on me qualifiera de nazi ou d'envahisseur...

      Marrant comme la bienpensance, et la pensée unique, est aussi du côté de ceux qui s'en plaignent...

      Supprimer
  22. @ Kami

    J'ai écris : Non au contraire c'est vraiment saoulant, çà pollue ce blog"

    vous répondez - Il est clair que c'est votre manière de faire.

    Rep/ Ha bon, ce n'est pas vous qui polluez ce forum donc? - d'accord, ce blog parle de politique, il me semble - chacun donne son avis sur l'actualité souvent mis en avant par Zemmour, je ne crois pas me tromper en disant cela donc une des questions centrales de cette politique est la perte de la souveraineté de la France, perte qui est économique (pas seulement) et qui a entraîné notre pays a être débiteur vis à vis des marchés financiers ayant pour conséquence, le recul du pouvoir d'achat, le recul des acquis sociaux, la montée du chômage....ect. Ce constat transparaît , dans toutes les vidéos de Zemmour, tant sur le plan national, qu'international, personne ne peut le nier.. Ma question, d'autres pourront y répondre - Quelles ont été les moments clés, les décisions prises alors par nos élites politiques de l'époque, pour enlever la souveraineté de la France et pour la donner aux marchés financiers ?(ou pour entrer de plein pied dans la mondialisation) honnêtement, je doute que cette question vous intéresse , vous n'avez aucun avis sur la politique, sur la vision de nos dirigeants depuis plus de 50 ans, "tous des pourris, des incapables, des profiteurs" çà ne vous intéresse pas, c'est votre droit mais pour vous,ce n'est pas suffisant, il faut que les autres pensent comme vous sinon vous les poursuivez dans tous les posts pour les critiquer, vous vous octroyez même le droit de les invectiver, s'ils persistent à ne pas aller dans votre sens - Votre idéal de société ? Une dictature "provisoire" qui consisterez à contraindre (par la force si besoin,) tous ceux qui n’adhérerez pas à votre idéologie ou l'idéologie d'un pseudo grand homme, que vous comparez sans vergogne à De Gaulle ou à Napoléon - Les seuls "grands hommes" de votre idéologie nauséabonde, ressembleront à Staline ou hitler plutôt qu'à des "héros" qui délivreraient notre pays - Je réponds à un certain forumeur (pour ne pas le nommer) qui faisait remarquer - à juste titre - "Au vu des échanges ci dessus, je comprends mieux pourquoi les responsables de ce blog, rechignent à y adjoindre un forum." - mon cher, Le problème des blogs ou des forums, c'est qu'il n'y a (vraiment) pas de moyens pour un administrateur pour dire - STOP - quand un débat ne correspond plus au sujet du blog qui est - pour celui-ci - la politique de notre société réelle et non fantasmé or comment faire pour que ceux qui débattent sur des questions d'actualités ne soient pas la proie systématique de personnes qui eux, ont tirés un trait sur tous les sujets que se posent nos concitoyens ? Kami en est l'incarnation, fustigeant tous ceux qui se hasarderaient trop à espérer à une vision politique ou à soulever la moindre question sur la dégringolade de notre société - et même si ces connaissances sont limitées sur ces questions - il n'hésite pas à laisser entendre, qu'en dehors de ces convictions idéologiques, tout est obsolètes ou voués à l'échec - bref, le sectarisme à l'état pur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Air du temps

      "Castillo merci de remonter le temps ! Ce n'est pas, bien au contraire que je sois une fan de Sarkozy mais lui mettre toutes les dettes sur le dos non !

      REP/ Dans une autre émission, Zemmour dit que lorsque la gauche est au pouvoir, c'est la faute de la droite si le pays est dans cet Etat, vice versa, la droite fait de même quand elle est au pouvoir - l'un rejetant la faute sur l'autre - c'est ce bipartisme organisé ou comment le dit si bien Michéa " l'alternance unique " - la droite et la gauche dite "républicaine" font exactement la même politique, vous avez entendu cette " révélation" - ( Sarkozy en a rêvé, Holland l'a fait) je rajouterais Valls qui a fait, en interdisant le spectacle de Dieudonné avant qu'il ai eu lieu ou arrêter des gens avant qu'ils aient commis une infraction - 11 novembre - ce que Sarkozy aurait voulu faire avec son karcher - bref, ce qu'il ressort de ce constat, c'est que l'UMP, udf udi et ps ou verts font la même politique mondialiste.

      "Bravo pour votre résistance face à Kami !".

      REP/ Lisait mon dernier message et vous comprendrez mieux qui est Kami et dont la nécessite de ne pas tomber dans le piège du débat avec ce genre de personne - Si j'ai pris le temps de répondre à ces longues tirades, çà n'avait pour seul but de démontrer que Kami n'est pas là pour parler de la politique mais pour exposer son idéologie, pour lui, les autres questions sont obsolètes - il pense qu'il est dans l'idéologie du général De Gaulle, sa vision est la seule crédible, les autres, ils sont des moutons qui vont à l'abattoir - Pourtant, De Gaulle connaissais par cœur ses sujets, il se battait pour régler les questions qui concernés les problèmes du peuple, il vivait pour son époque et non pour une société qu'il espérerait voir apparaître par magie. On peut dire que De Gaulle savait qu'il était en danger, un danger qui se précisait de plus en plus, par la montée des idéologues mondialistes, ces mêmes idéologues qui ont fais notre société aujourd'hui - "Après moi, le chaos" aurait laissé entendre De Gaulle ? - Que lui répondre quand on voit l'état de notre pays ?

      Supprimer
    2. Castillo pour le chaos je n'étais pas sûre c'est pourquoi je vous posais la question ! Par contre j'ai lu ou essayé de suivre Kami mais je ne vois pas en quoi il peut se dire gaulliste ? Vous le définissez d'ailleurs très bien moi même de famille gaulliste Lorraine de surcroît on peut dire quand même Castillo qu'il nous manque un homme (ou une femme) de cette trempe. J'aime bien Marie France Garaud mais elle est âgée. L'alternance la vraie aujourd'hui c'est le FN qui d'autre ?

      Supprimer
    3. Eric Zemmour n'accepte pas qu'une certaine gauche choisisse qui est ou non républicain, et moi je n'accepte pas que vous décidiez qui est Gaulliste ou pas.

      Air du vent et Castillo2000, c'est du Nicolas Domenach, mais côté FN.

      Supprimer
    4. @ air du temps

      "Vous le définissez d'ailleurs très bien moi même de famille gaulliste Lorraine de surcroît on peut dire quand même Castillo qu'il nous manque un homme (ou une femme) de cette trempe.".

      REP/ La raison (peut-être), c'est qu'à l'époque de De Gaulle, la France n'était pas de plein pied dans la Mondialisation que l'on connait aujourd'hui, moins de puissance médiatique aussi - Je ne crois pas qu'un homme (ou une femme) pourrait gouverner ou agir dans l'opposition tout seul s'il n'a pas une équipe, des gens qui tiennent la route pour l'aider dans sa tâche. Et puis, ce qui doit nous interpeller, c'est un projet non un bonhomme, un président, ce n'est pas un gourou, il doit défendre un projet qui soit une réponse aux problèmes du peuple.

      PS. Vous prenez un risque de parler du FN, le Torquemada du blog va vous tomber dessus en vous traitant de militant frontiste.

      Supprimer
    5. @ Air du temps

      Kami écrit " Air du vent et Castillo2000, c'est du Nicolas Domenach, mais côté FN.

      REP/ Que vous avais-je écris plus haut, Grâce à Kami, vous êtes devenu "virtuellement" un militant FN. Que cela soit dit une fois pour toutes, quiconque me donne raison est un militant FN selon la vision manichéenne de Kami.

      Supprimer
    6. "moi même de famille gaulliste"

      Mentalité identique à la plupart des aristocrates, qui faisaient comme si le sang qui coulait dans leurs veines et/ou le milieu familial dans lequel ils avaient grandis les rendaient obligatoirement comme leurs aïeux.
      Encore une manière de faire qui ressemble à celle d'une bourgeoisie vivant de rentes que vous copier tout en la dénoncant.

      La puissance médiatique ne l'était pas moins jadis. Deux exemples frappants:

      1: Par rapport aux très nombreux pamphlets contre, à tort ou à raison, Marie-Antoinette.
      2: Par rapport aux gains que Nathan Rothschild obtenus en provoquant une manipulation boursière faisant suite à l'information qu'il reçu presque 48 heures avant le tout Londres, dans la matinée du 20 juin, de l'issue de la bataille de Waterloo.

      N'importe quel roi, empereur ou chef a une armée (le président de la république française est aussi officiellement le "chef des armées" françaises) ou une équipe avec lui.
      Il y avait même des corps intermédiaires avant la "loi Le Chapelier", qui remonte au 14 juin 1791.

      Le président de la république française ne doit certainement pas faire office de gourou, mais le chef de l'Etat de la 5ème république doit remplir NORMALEMENT davantage le rôle de "monarque républicain" que celui de président d'un parti, ou laquais de puissances étrangères.

      Il n'y a pas le moindre problème à être adhérant, militant ou sympathisant du FN, ou de n'importe quel autre parti.
      Mais il y a un problème lorsque cela pousse certains à ne pas tolérer la moindre critique négative ou non positive, d'autant plus lorsqu'ils soutiennent le parti en question depuis peu.

      Supprimer
    7. "la vision manichéenne de Kami"

      Marrant venant de la part d'un gugusse qui place tous les méchants d'un côté, et tous les gentils de l'autre.

      Supprimer
  23. PARTIE 1


    Le blog est pollué depuis que vous y écrivez votre propagande. Par exemple votre paranoïa à penser qu'Harry Callahan et moi sommes une seule et même personne à partir du moment où deux intervenants (Harry Callahan est présent sur ce blog depuis le début, l'année 2007, et moi, depuis 2008, lorsque Eric Zemmour fut invité dans l'émission de Paul Amar "Revu & Corrigé") du blog ne sont pas d'accord concernant votre propension à croire que Marine Le Pen et le FN pourront régler tous les problèmes de la France.

    La perte de la souverainté de la France, vous y avez contribué à de nombreuses reprises en votant pour des gens ayant faits que vous méprisez.
    Maintenant vous avez sans nul doute une expérience des erreurs à ne plus faire (en sachant que d'autres personnes n'ont pas faites vos erreurs), mais cela ne vous permet certainement pas de jouer le cador en vous permettant de faire des leçons de morale à ceux qui furent, et qui restent, plus "lucides" que vous.

    Le peuple c'est "pétaouchnock", "couillons", "insignifiants" ou ce n'est pas carrément "le peuple" à partir du moment où il ne vote pas FN, ou imagine d'autres pistes, en proposant des arguments solides et des manières de faire concrètes, que la vôtre.

    Est-ce que moi je me suis permis d'écrire que vous n'aviez "pas de culture, pas de valeurs, que vous ne saviez pas lire" (et toutes les autres bassesses du même genre que vous avez balancé ici) uniquement parce que votre opinion n'est pas la mienne? La réponse est non.

    Mes nombreux arguments existent pour combattre non Marine Le Pen ou le FN, mais votre propagande faisant autant dans les amalgames que celle de ce que vous appellez le "système UMPS".
    D'autres que moi ont essayé de vous faire comprendre que vous exagériez à faire constamment dans ces formules simplistes n'étant pas autant efficaces que vous le "croyez". Pour vous les opinions des autres ne vallent rien à partir du moment où elles ne vont pas dans le sens de la vision que vous avez de Marine Le Pen et du FN.


    "vous n'avez aucun avis sur la politique, sur la vision de nos dirigeants depuis plus de 50 ans"

    Faut vraiment se croire dans les nuages aux côtés de Jupiter pour oser sortir un truc pareil... J'ai exposé des faits historiques concernant le comment et pourquoi de la mondialisation, et des moyens de contrer sa propension à détruire ce qui lui résiste.

    Les slogans, comme vous le faites (l'histoire humaine a prouvée que les slogans fonctionnent autant sur les puissants que sur ceux qui le sont moins, et que les anciens vassaux peuvent être autant pire, si ce n'est davantage, que leurs anciens maîtres. il n'y a pas "le bien" d'un côté et "le mal" de l'autre, mais c'est trop difficile à comprendre pour un type faisant autant dans le manichéisme que vous) ne sont pas efficaces, si ce n'est à manipuler la foule en colère.

    Il n'est pas dans mon intention de mettre de côté le fait que Marine Le Pen fédère plus que son père, mais ce n'est certainement pas qu'à cause du RBM, de son virage à gauche sur certaines questions sociétales (par exemple elle n'a pas soutenue physiquement ce qu'elle dit être le vrai peuple qui souffre lors des manifestations contre les projets cherchant à détruire le peu qu'il reste de la famille. l'on peut être présent sans être obligatoirement en première ligne dans la manifestation, sans être obligatoirement au milieu dans le gros de la masse des manifestants. il est possible d'être à l'intérieur, à la place que l'on souhaite, et rester ou pas jusqu'à la fin).

    Le contexte dans lequel se trouve la France (en prenant en compte la faible efficacité des propos de Jean-Luc Mélenchon; qui raconte des choses intéressantes, mais le contraire après...) ne joue pas en tout cas en sa défaveur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PARTIE 2


      "tous des pourris, des incapables, des profiteurs" çà ne vous intéresse pas"

      Les faits m'intéressent vraiment, mais vous ne ferez rien en ne vous posant aucunement la question de qu'est-ce que vous ferez de ces gens une fois à la gouvernance? Des inombrables batons dans les roues qu'ils metteront à vos projets de loi et caetera...
      Pour vous c'est le peuple nous a élus alors nous ferons comme bon nous semble. Le truc dommage pour vous est que c'est loin d'être aussi simple...

      Il est possible de faire des choses, mais pas qu'à coup de slogans.


      "il faut que les autres pensent comme vous sinon vous les poursuivez dans tous les posts pour les critiquer"

      La vérité est que cela vous mets les nerfs de constater que l'on est pas tous (Betty, ou estelle, ou Air du vent, c'est à des années lumières d'être toutes les personnes qui lisent et/ou participent au blog) pro FN (ce qui ne signifie nullement ressentir de la haine contre, ou être manipulé par les médias) ou la vision que vous en avez.


      "Votre idéal de société ? Une dictature "provisoire" qui consisterez à contraindre (par la force si besoin,) tous ceux qui n’adhérerez pas à votre idéologie ou l'idéologie d'un pseudo grand homme, que vous comparez sans vergogne à De Gaulle ou à Napoléon"

      Il ne s'agit pas d'un "idéal" (est-ce que ce mot fut dans l'un de mes commentaires depuis ma présence sur ce blog depuis presque 7 ans? non!) mais d'une piste ayant prouvée son efficacité dans l'histoire humaine.
      Peut-être y a t-il mieux à faire, mais le programme du FN (j'insiste avec étant donné que c'est le projet que vous soutenez) n'est pas applicable dans l'état actuel des choses.

      Supprimer
    2. PARTIE 3


      Dans mon commentaire précédent: "D'ici peu l'on me qualifiera de nazi"
      ET
      "Les seuls "grands hommes" de votre idéologie nauséabonde, ressembleront à Staline ou hitler"
      Preuve que vous faites autant dans l'amalgame que les gens que vous dénoncez.

      Et après ce sera quoi, me qualifier de "monstre", "d'inhumain" cherchant à détruire l'humanité...


      "plutôt qu'à des "héros" qui délivreraient notre pays"

      Espérer en votre nouvelle "Jeanne d'Arc" (comme l'on précisé deux autres intervenants du blog. ceux qui de mon point de vue sont les plus lucides et les plus intéressants à lire) si cela vous chante...


      "la politique de notre société réelle et non fantasmé"

      Le réel vous a jusqu'à maintenant déçu compte tenu des croyances fantasmées que vous aviez préalablement mise en lui.
      Désolé mais je n'arrive pas à ressentir de la peine pour vous...


      Et qualifier de sectaire un agnostique comme moi, un végétarien qui ne boit pas de vin/d'alcool et ne fume pas (mais qui n'empêche personne de le faire dehors ou chez moi) et autres, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.

      Je vous qualifie d'imposteur, pas d'autre chose, parce que c'est ce que vous êtes.

      Supprimer
    3. La question était :

      "Quelles ont été les moments clés, les décisions prises alors par nos élites politiques de l'époque, pour enlever la souveraineté de la France et pour la donner aux marchés financiers ?(ou pour entrer de plein pied dans la mondialisation)

      Réponse du Sieur Kami - (trois couplets rien que çà)..*

      1)...La perte de la souveraineté de la France, vous y avez contribué à de nombreuses reprises en votant pour des gens ayant faits que vous méprisez.

      REP/ Est-ce une réponse ?

      2/ J'ai exposé des faits historiques concernant le comment et pourquoi de la mondialisation, et des moyens de contrer sa propension à détruire ce qui lui résiste.

      REP/ les moyens selon Kami /

      tout d'abord, il ouvre le bal en disant " Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des pour qui pour quoi liés à la dette et à ses intérêts. Mais je constate qu'elle sert de prétexte à faire payer toujours les mêmes.".

      REP/ La seule chose qui est juste, c'est qu'il ignore totalement comment la France a contracté notre dette qui est de 2000 milliards d'euros. il la nie même, c'est vous dire " La dette, et ses intérêts, est un moyen de faire accepter aux gens de très nombreuses choses qu'ils n'accepteraient pas obligatoirement si l'on ne leur faisait pas peur avec toutes ces histoires.".

      Que dire de ces réponses sur les différents problèmes qu’entraîne notre dette ?

      1) Pour le chômage, que ferait-il ?

      (Sa réponse): Rétablis le service militaire (pour que le peuple donne son aval à certaines futurs actions de l'armée, et qu'il retrouve la volonté de se défendre)

      REP/ Alors le service militaire ne donne pas d'emploi sur le sens "professionnel du terme" - curieuse réponse. ensuite, il propose de faire des partenariats avec des pays que la bien pensante n'aime pas dit-il - il ajoute "Je peux de cette manière redonner du travail à de plus en plus de personne en permettant d'exporter davantage les produits français" - Partenariat sur quoi ? Qui sont les pays détestés par la bien pensante ? Qui sont la bien pensante ? - ha il cite "Mouammar Kadhafi" avec qui il commercerait un milliard de fois si cela dynamise l'emploi français.(dommage ce dernier est mort, le sait-il ? - bref - Sapin sort de ce corps !

      a suivre
      ..

      Supprimer
    4. 2) pour le pouvoir d'achat ?

      Sa réponse est directe - "Mes précédentes action me permettent de retrouver du pouvoir de faire sur le territoire national, et que de plus en plus de personnes du peuple retrouvent un travail, et donc du pouvoir d'achat.

      REP/ Édifiant.

      il ajoute. "'j'arrête cette imbécilité consistant à empêcher les cultivateurs et autres de faire pousser des tas d'aliments en France sous prétexte que c'est de la concurrence déloyale par rapport à machin truc bidule.

      REP ?

      Ensuite - "Je n'empêche pas les petits producteurs de vendre à des particuliers, et j'encourage la culture de proximité (avec des subventions si besoin est).

      REP/ Le problème n'est pas d'acheter mais de pouvoir d'achat, il peut y avoir n'importe quel producteur, cultivateur et que sais-je, à notre porte, si nous n'avons plus les moyens, nous ne consommons pas et sans consommations, ....

      il dit " Le pouvoir d'achat est aussi lié au travail que l'on donne aux travailleurs français qui produisent en France.

      REP/ Aux travailleurs français qui produisent...et le pouvoir d'achat et lié au travail mais sans travail, ha oui, le service militaire ou son autre projet, remettre le tablier à l'école...

      Alors voila sa réponse pour le pouvoir d'achat ensuite, "comment faire baisser les chiffres de la délinquance ?

      (sa réponse) Je fais construire des prisons ..

      REP/ çà, ce n'est pas faire descendre la délinquance, c'est traiter le problème après l'acte.

      il dit "Je fais fermer le syndicat de la magistrature, ou alors je ne laisse pas faire tout et n'importe quoi comme maintenant.

      REP/ C'est vrai que ce sont des délinquants...lol !

      il dit - Faut aussi arrêter de soutenir les caprices des gens à engorger les tribunaux de tout un tas de conneries pouvant dans beaucoup de cas se régler tout autrement.

      REP/ ?

      Il dit : Les vendeurs de drogues, faut les sacquer.

      REP/ Encore heureux mais qui sont-ils, comment les arrêter ? comment mettre en place une politique visant à faire diminuer ce fléau de la drogue chez les jeunes?

      Voila en résumer sa réponse sur la question

      a suivre .

      Supprimer
    5. je cite "L'Euro est trop élevé, ce qui plombe notre industrie, comment faites vous pour pallier à cette monnaie trop forte ?

      (sa réponse) Faut être soutenu par d'autres états-nations pour se permettre de sortir de l'Euro.

      REP/ Lesquels ?

      (sa réponse) Mes partenariats et échanges commerciaux avec ceux désignés comme "le mal" par la bienpensance me donnent les moyens de pouvoir sortir progressivement de l'Euro. ( khadafi par exemple ou un semblable)

      REP/ J'imagine un pays d' Asie, d’Afrique ou d’Amérique nous sortir de l'Euro, pourquoi le feraient-ils d'ailleurs cela reste un mystère.

      ensuite, nous avons signés des traités qui nous emmènent sur le même chemin que la Grèce, l'espagne, le portugal ou l'Italie, que faisons-nous ?

      (sa réponse) Vous connaissez mon point de vue, qui est que l'on ne peut plus résister à cette force qui saccage tout en restant dans ce système démocratique, que l'on peut remettre plus tard quand le bateau France aura retrouver un certain rythme si c'est le désir du peuple.

      REP/ ?

      a suivre

      Supprimer
    6. il dit - toujours à propos de ces pays touchés par l'austérité dans l'union européenne ( l'espagne, la grèce, l'italie, l'espagne...) - Je suis très touché par ce qui arrive à la Grèce et à l'Italie (je connais beaucoup moins l'Espagne et le Portugal), parce qu'elles furent de grandes civilisations du temps de l'antiquité - et il rajoute - La dictature éclairée avec certaines des actions que j'ai expliqué peuvent donner les moyens à la France de résister, et donc de ne pas subir le sort des nations que vous avez cité.

      REP/ "la dictature éclairée" ? Ses actions nous les avons parcourus.

      Et pour conclure sur les propos du sieur Kami -

      j'ai écrit ce constat que de Giscard à Hollande, qu'ils soient de droite ou de gauche, ils sont tous tournés vers la mondialisation -

      (sa réponse) N'importe qui dirigeant une nation est obligé de prendre en compte la mondialisation et de faire avec. Maintenant cela n'empêche pas de tenter de protéger ce qui peut l'être...

      REP/ Tenter de protéger - dit-il - ..Passons - mais surtout " Il y a des personnes d'en haut qui sont aussi pour l'état, mais voyez comment vous donnez envie à moi et à quelques autres d'en haut de ne rien faire.Nous continuerons de faire ce qu'on peut en tant qu'ultra minoritaires dans notre propre classe sociale, mais lire certains de vos raccourcis nous donnent envie, pendant quelques instants, de ne plus rien tenter.Mais ce serait vraiment stupide de tenir uniquement compte de quelques-uns des propos d'un seul individu..."

      REP/ Je fais remarquer le choix politique de nos présidents de 1974 à aujourd'hui (2014) et sa réponse se base sur son désir ou non de faire quelque chose, à cause de mes raccourcis...Si çà, ce n'est pas de la mégalomanie !

      Bref - tout est vérifiable des propos tenus par ce boulet qui vous répond qu'il argumente, qu'il est d'une clarté, d'une lucidité parce qu'il n'a pas voté - a présent, on a presque envie de lui répondre - "heureusement ! "

      Et l'apothéose " Et qualifier de sectaire un agnostique comme moi, un végétarien qui ne boit pas de vin/d'alcool et ne fume pas"

      REP/ Une conclusion parfaite pour comprendre à qui nous avons affaire -

      Supprimer
    7. "REP/ La seule chose qui est juste, c'est qu'il ignore totalement comment la France a contracté notre dette qui est de 2000 milliards d'euros."

      Pas totalement, mais je suis assez humble et lucide pour ne pas m'être improvisé, contrairement à vous, connaisseur du jour au lendemain de TOUS les tenants et aboutissants des pour qui pour quoi liés à la dette et à ses intérêts.
      Il est simpliste de faire mine de comprendre autre chose lorsqu'on se permet de sauter des mots (ici, c'est le mot TOUS).


      Ecrire "La dette, et ses intérêts, est un moyen de faire accepter aux gens de très nombreuses choses qu'ils n'accepteraient pas obligatoirement si l'on ne leur faisait pas peur avec toutes ces histoires." n'équivaut certainement pas à nier la dette et ses intérêts. Mais continuer de faire dans l'amalgame...


      "REP/ Alors le service militaire ne donne pas d'emploi sur le sens "professionnel du terme"

      N'importe qui peut voir que la première partie concernant la chose militaire, qui permettrait d'agir efficacement (psychologiquement ou plus si besoin est. le "plus" n'étant pas tirer sur les gens) sur les frontières, et qui donne les moyens de faire sur le territoire, était suivie d'une seconde partie expliquant les possibilités que la première partie permettrait de mettre en oeuvre concernant le retour à l'emploi.

      Faire dans la malhonnêté ne vous dérange pas... Et la souveraineté ne se limite certainement pas qu'en amoncellent plus de papiers que les autres.

      Il ne suffit pas en politique de faire un meilleur score que l'autre pour être plus capable que lui, ou d'avoir plus de moyens de faire que lui.
      Et le vote, ou n'importe quel autre système ou régime politique, n'a pas le même poids selon l'époque.


      "ha il cite "Mouammar Kadhafi" avec qui il commercerait un milliard de fois si cela dynamise l'emploi français.(dommage ce dernier est mort, le sait-il ?"

      Encore une fois vous êtes malhonnête car nous avons vus en boucle la vidéo de sa mort. Faites semblant de ne pas avoir compris que pour moi la morale n'a pas sa place dans une relation d'état à état.


      "bref - Sapin sort de ce corps !"

      Personne ici n'a précisé être pour ou contre les idées de cet homme. Mais pour vous faut mettre des étiquettes sur les gens, car autrement, cela vous empêche de faire dans l'amalgame.

      Supprimer
    8. "REP/ Le problème n'est pas d'acheter mais de pouvoir d'achat"

      Le pouvoir d'achat ne se retrouve pas si les gens n'ont pas de boulot!


      "remettre le tablier à l'école..."

      Encore une fois vous ne savez faire autrement que dans la volonté de vouloir ridiculiser ce qu'écrit l'autre.
      L'uniforme scolaire permet de relancer dans un premier temps l'industrie du textile en France.

      Regardez les résultats de l'Asie en matière de niveau scolaire! Même en matière de respect de l'établissement scolaire, de la classe et du professeur! Et ne faites pas dans l'amalgame car par exemple le Japon ou la Corée du sud ne sont pas la Chine ou la Corée du nord!


      "REP/ çà, ce n'est pas faire descendre la délinquance, c'est traiter le problème après l'acte."

      Et comme je l'ai écris "sacquer les dealers" en allant dans les cités à problèmes, c'est traiter une partie de la délinquance à laquelle vous pensez, en lui faisant comprendre par des actes concrets (des arrestations entraînant la prison à long terme SANS par exemple TELEVISION et CONSOLE DE JEUX, parce qu'il est inadmissibles de tolérer que certains en prison aient plus qu'un certain nombre de gens n'y étant pas) que ce n'est pas eux qui font la loi.

      Et faut arrêter de tolérer ici et là les propos de ceux qui disent que la drogue, même douce et/ou non dure, c'est "HAVE FUN"

      Il est aussi utile de faire pression sur certains parents (en les menacant par exemple de les priver de la nationalité française et des les renvoyer dans leurs pays d'origines, mais cela ne peut se faire sans avoir contrôle sur nos frontières), qui condamnent les trafics tout en acceptant le fric venant du trafic que font leurs enfants (trafics qui tuent leurs enfants, les font mettrent en prison, qui nuisent aux gens honnêtes dans les cités et caetera...).

      Faut savoir qu'il n'y a pas de solution miracle. Il est impossible de vérifier par exemple tous les conteneurs maritimes.
      Les reportages à la télévision montrant une interception reccord de cargaison contenant de la drogue, c'est de la propagande d'état foireuse, parce que c'est une goutte d'eau comparé à tout ce qui passe sans le moindre problème.

      La perte de travail, et toutes les conséquences qui vont avec, est aussi liée à la consommation d'antidépresseurs et caetera... Il est vrai que la France n'est plus numéro 1 depuis plusieurs années, mais le haut du classement a beaucoup rapport avec les pays européens.


      "REP/ C'est vrai que ce sont des délinquants...lol !"

      Faire qu'arrêter les petits et moyens dealer, la délinquance de quartiers plus ou moins pauvres (je sais que beaucoup de gens sont encore plus pauvres dans beaucoup de quartiers ruraux, j'y ai une maison secondaire dans lequel je reçois des connaissances en été, parce que l'été au Japon (à Tôkyô) c'est infernal) ne suffit pas.

      Il y a quand même un exemple à donner, et il consiste aussi à ne pas laisser faire tout ce que veut le syndicat de la magistrature.
      Les délinquants d'en bas regardent la télévision et internet, et se disent qu'il n'y a pas à pouvoir un deux poids de mesures.


      Evidemment que mes réponses ne sont complètes (désolé mais je n'ai jamais préparé un programme complet à l'intention du blog), mais qui ici, vous y compris, propose autant de solutions?
      En tout cas pas vous, qui ne proposez rien.

      Supprimer
  24. "REP/ Lesquels ?"

    Par exemple le Japon, qui permettrait à la France de ne pas être soumise à la Chine; pays qui contrôle dorénavant une partie importante de l'économie américaine.
    Les USA qui sont beaucoup résponsables de la mise en place de l'Euro, qui était prévu pour casser l'économie des pays européens, affaiblir leurs armées pour qu'ils deviennent les toutous de l'OTAN, faire pression sur la Russie et caetera...

    La Russie, pays non alligné sur la politique américaine, et qui veut retrouver sa grandeur passée.
    Mais aussi parce que c'est un lien géographique entre l'Europe et l'Asie.

    Faut anticiper la prochaine crise qui arrive (la vraie!). Parce que ce n'est pas non plus le FN qui informe le peuple français des produits pourris et autres que contiennent dorénavant les banques chinoises (la Chine qui investis de plus en plus, et à coup de MILLIARDS, en France!).

    Mais non, le problème numéro 1 est l'UMPS... Il y en a beaucoup, vous y compris, qui feront moins les marioles dans quelques temps...


    "REP/ J'imagine un pays d' Asie, d’Afrique ou d’Amérique nous sortir de l'Euro, pourquoi le feraient-ils d'ailleurs cela reste un mystère."

    Rien que le Japon est objectivement, même si c'est caché, au bord de la guerre! Il est le seul pays d'Asie qui respecte profondément l'histoire et la culture française.
    La Chine n'est pas abordable, la Corée du sud est depuis longtemps sous perfusion américaine (même que c'est le nouveau Japon d'un point de vue culturel et économique)

    Encore une fois le Japon va devoir transférer, ne serait-ce que dans un premier temps, une partie de sa population (à cause de tout un tas de problèmes géologiques et maritimes). Mais la Chine fait actuellement pression sur la plupart des autres pays asiatiques pour qu'ils n'acceptent pas les japonais.

    La France gagnerait beaucoup plus qu'elle y perdrait à faire une alliance objective avec le Japon. Mais comme vous préférez vous regardez le nombril, et que cela provoquera votre non capacité à réagir quand les problèmes vous frapperont en pleine tronche...


    "ensuite, nous avons signés des traités qui nous emmènent sur le même chemin que la Grèce, l'espagne, le portugal ou l'Italie, que faisons-nous ?"

    La France n'a plus les moyens de sortir de ces traités par la voie démocratique...



    Post-scriptum:
    Il y a un truc qui me fait rire, c'est que vous posez toutes ces questions parce que vous n'avez pas de réponses hormis des slogans ressemblant à ceux de plats congelés.

    RépondreSupprimer
  25. "REP/ "la dictature éclairée" ? Ses actions nous les avons parcourus."

    Et comme la démocratie n'a plus le même poids que jadis, ben ils nous restent plus qu'à crever. Merci Castillo2000 pour vouloir continuer de "croire" en un "truc" vous ayant tant de fois déçu, et qui vous décevra encore (le temps qu'il vous reste à vivre...).
    Mais ce n'est pas si grave pour ceux qui pensent que leurs âmes iront rejoindre le Créateur...


    "REP/ Une conclusion parfaite pour comprendre à qui nous avons affaire"

    Il y a un bout de ma phrase qui a disparu concernant la conclusion que vous faites de moi.
    Pour moi il y a deux solution: Soit vous êtes complètement malhonnête à tous les niveaux (en tout cas ici sur ce blog), soit vous avez un problème vous empêchant de lire tous les mots d'une phrase...


    Vous êtes un imposteur.

    RépondreSupprimer
  26. pourquoi ne parle t'on jamais des francs maçons qui sont parmi les élus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ anonyme

      "pourquoi ne parle t'on jamais des francs maçons qui sont parmi les élus ?".

      REP/ Certains vous répondrons que les convictions "religieuses" des citoyens qu'ils sont ministres ou simples ouvriers, sont d'ordre privé, cependant, si cette idéologie empiète sur leurs visions politiques, c'est autre chose et jusqu'ici, çà n'a pas été démontré sauf pour certains auteurs, un peu dans la marge comme Pierre Hillard par exemple, sont enclin à le croire - On pourrait aussi noté l'appartenance de plusieurs ministres qui ont été formés à La French American Fondation, les young leaders, lain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab.Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, et même le Président, François Hollande - De même, on pourrait citer le think thank comme Bildeberg ou divers politiciens, ministres, présidents, scientifiques, journalistes, hommes d'affaires se réunissent pour parler de questions de la société à l'abri des peuples puis ces accords transatlantiques qui se font dans le dos des citoyens dont certains députés européens sont à la fois des élus et des "conseillers" pour des multinationales intéressées par ces accords...Je vous conseille d'arrêter de regarder les médias "officiels" TV ou presse et de vous renseigner sur des sites de presse indépendantes -

      Supprimer
    2. "des sites de presse indépendantes"

      Indépendance de rien du tout. Beaucoup de ces sites ne font pas que déconstruire le discours officiel de propagande. Ils font aussi dans une idéologie (au passage nous faisons tous plus ou moins dans une idéologie étant donné que personne ne connaît tout ce qui se passe sur Terre), et même dans le discours de propagande d'un autre camp.

      Regarder autre chose que les médias soutenus par l'état, d'accord, mais pas de là à croire que les autres fassent UNIQUEMENT dans l'objectivité, la vérité, et la neutralité.

      Supprimer
  27. Personne n a la solution pour nous sortir de cette impasse, on est pris comme des rats.
    L Amérique veut asservir l Europe qu elle avait soit disant sauvée avec l aide de la sournoise Allemagne.
    La chine veut nous voler toute technicité et savoir faire avec l aide de nos dirigeants prêts à tuer père et mère pour de l argent qu ils entassent dans les paradis fiscaux.
    Le qatar achète tout et n importe quoi car après l épuisement des ressources naturelles ils n ont plus rien. Notre classe politique est tellement pénale qu elle cédé à toute les pressions, Sarkozy d abord et maintenant Hollande.
    Nous le petit peuple nous avons une sacrée chance d avoir tous ces gens pour nous donner des leçons de vie car ils n ont même pas un minimum de décence.
    Notre jeunesse devrait réagir et s indigner mais elle a l air dans une léthargie encore pour longtemps.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L Amérique veut asservir l Europe qu elle avait soit disant sauvée"

      La plupart des soldats américains de cette époque n'avaient pas les mêmes intentions que les politiques et quelques très hauts gradés militaires qui furent dans la confidence du sort qui était réservé à la France d'après guerre.

      Heureusement que le Général Charles de Gaulle refusa que la France et l'Angleterre fusionnent en une seule nation. Et Il a bien fait par la suite d'empêcher l'AMGOT.


      "La chine veut nous voler toute technicité et savoir faire avec l aide de nos dirigeants prêts à tuer père et mère pour de l argent qu ils entassent dans les paradis fiscaux."

      Il ne s'agit pas que de recopier sans permission le savoir faire d'autres pays. Par exemple nombre de vignerons français aprennent aux chinois à cultiver et améliorer le vin qui est produit en Chine.

      Faudrait oser beaucoup plus que l'indignation pour se donner ne serait-ce que les moyens de pouvoir changer les choses...

      Supprimer
    2. @ Betty

      Votre constat est celui de millions de citoyens, écrire que tout va s'arranger du jour au lendemain malheureusement, ce n'est pas vrai mais dans l'autre sens, il n'est pas vrai de croire que tout est perdu et qu'il n'y a plus rien à faire hormis la guerre ou la révolution - il y a de plus en plus de gens qui se battent pour renverser ce monde qui a été livré aux grands financiers, tout est là, nous avons donnés le pouvoir aux banquiers, à la finance qui aujourd'hui sont les seuls bénéficiaires de cette "mondialisation heureuse", dans le magazine "challenge" les 500 premières fortunes de France ont vus leurs richesses augmenter en 1 an et cela malgré la crise. Aujourd'hui, ce ne sont plus les Présidents - même Obama - qui dirigent notre monde mais les puissants sont ceux qui ont le monopole de l'argent, les financiers, les multinationales, les grands groupes ou les dictatures monarchiques, avec de plus en plus, la destruction des frontières, qu'elles soient territoriales ou économiques, les grandes puissances financières étendent leur pouvoir sur toute la planète pour arriver à une gouvernance mondiale avec d'un côté une minorité de nantis et de l'autre l'immense majorité de prolos, de bouseux, de sans grade qui ne seront là, pour les plus chanceux, pour les servir, les autres devront se battre pour survivre - ce n'est pas de la science fiction, ce scénario est en marche si les citoyens ne reprennent pas leurs destinés en main.

      Supprimer
    3. "nous avons donnés le pouvoir aux banquiers"

      Encore un "nous" (englobant tout le monde) lui permettant de ne pas assumer les conséquences de ses actes.


      "de l'autre l'immense majorité de prolos, de bouseux"

      Dont au moins un village porte le nom de "pétaouchnock" selon vous.


      Je suis sur ce blog depuis l'année 2007 (donc selon cet imposteur j'impose mes idées à tous les intervenants du blog depuis plusieurs années... j'en ai rencontré un certain nombre avec qui nous avons passés de bons moments), et n'avais jamais assisté à un tel bordel depuis toutes ces années.

      Les commentaires de Harry Callahan (parce que ce sont selon moi les plus lucides, mais cela ne signifie pas que les autres soient inutiles) étaient tellement plus intéressants à lire que ceux d'un petit idôlatre sachant que faire dans l'amalgame et la bassesse...

      Supprimer
    4. "Encore un "nous" (englobant tout le monde) lui permettant de ne pas assumer les conséquences de ses actes.

      REP/ Qui est-ce - nous ? - Pas vous évidemment, vous, vous êtes né sur une autre planête ou peut-être, vous n'étiez pas encore né, savez-vous au moins la date de la loi qui interdit la banque de France de prêter à l'Etat ? savez-vous qui sont les "Nous" ? - non suis-je bête, vous ne connaissez que la politique de votre société issue de votre cerveau.

      "Je suis sur ce blog depuis l'année 2007 (donc selon cet imposteur j'impose mes idées à tous les intervenants du blog depuis plusieurs années... j'en ai rencontré un certain nombre avec qui nous avons passés de bons moments), et n'avais jamais assisté à un tel bordel depuis toutes ces années.

      REP/ Est-ce que cela fait de vous le patron du blog ? - Non - est-ce que l'on doit subir vos agressions verbales quand on est pas d'accord avec vous - non plus - est-ce que nous devons subir vos commentaires alors que l'on vous a fait poliment savoir (c'est mon cas) de vous abstenir, ce que j'ai fais envers vous - Non, vous avez continué à me harceler - je ne m’intéresse qu'aux sujets que met en ligne l'administrateur de ce blog , ce dont je vous invite à faire au lieu de passer votre temps à vous croire plus intelligent que les autres.

      Supprimer
    5. PARTIE 1


      "savez-vous au moins la date de la loi qui interdit la banque de France de prêter à l'Etat ?"

      Pas de manière innée étant donné que l'humanité ne fait pas dans ce type de mémoire génétique. Il m'est possible de le savoir en ouvrant un livre, ou en faisant une recherche sur internet.


      "est-ce que l'on doit subir vos agressions verbales quand on est pas d'accord avec vous"

      Je vais te tutoyer aussi. Tu viens ici et balance que le blog manque de souverainistes et ceci et celà. Mais t'es qui toi pour te permettre de faire ça?

      Si ce blog contient autre chose que des souverainistes, qu'est-ce que t'y fout?

      Et t'es pas foutu de faire autrement que dans les "nous", "on", "le blog" uniquement parce que tu se sens fortiche que quand t'es avec du monde.

      T'en à rien à secouer de Betty et des autres. La seule chose qui t'intéresse est d'utiliser certains propos des autres que lorsque tu penses, à tort ou à raison, qu'ils vont dans le sens de ta propagande FN.

      Croire en un parti, et venir faire dans la propagande, c'est DIFFERENT.


      "est-ce que nous devons subir vos commentaires alors que l'on vous a fait poliment savoir (c'est mon cas) de vous abstenir"

      Je devrais m'abstenir de te répondre? Ce serait mieux pour l'ambiance générale du blog oui, mais je ne le fais pour la raison qui est que tu passes ton temps à faire dans la propagande, que tu ne fais jamais dans la moindre nuance (tous les méchants d'un côté et tous les gentils de l'autre), que t'es une véritable usine à amalgames (Harry Callahan et Iskander the great ont pourtant été beaucoup plus diplomates que moi à votre égard, mais cela n'a servi à rien...)


      "Non, vous avez continué à me harceler"

      Mais t'attends quoi pour porter plainte? Je ne te harcèle pas, je fais que répondre à tes propos avec mes connaissances.


      "je ne m’intéresse qu'aux sujets que met en ligne l'administrateur de ce blog"

      c'est pour ça que vous mettez du FN partout... Je n'ai rien du tout contre le FN. Je ne ressens pas de "haine" contre ce parti ou autre. Je n'emplois pas, contrairement à vous, de formule type UMPS alors que je suis d'accord concernant le fait que ces deux partis font des politiques assez similaires.

      Les petites phrases de communiquants ne m'intéressent pas.

      Supprimer
    6. PARTIE 2


      Tu ne m'apprécies pas, et rien ne t'en empêche, mais comment tu peux oser tomber aussi bas que dans les "vous ne savez pas lire" et autres imbécilités dont est capable le premier crétin venu...

      J'ai trouvé ça ridicule ton "je suis fier d'avoir voté". Tu crois que le vote a encore le pouvoir que tu lui prêtes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas mon cas.
      J'ai aucun problème avec le fait que tu votes, mais faire le paon en proclamant que t'es fier est ridicule.
      La personne qui ne vote pas n'a pas moins de fierté en tant qu'individu. Elle n'est pas le parasite de la société et le sous citoyen que tu penses qu'elle est.

      Tu me qualifies de souteneur de futurs Stalline ou Hitler, mais c'est toi qui veux interdir la parole à certaines personnes (tu auras remarqué que je ne te qualifie pas pour autant de dictateur, tyran ou même nazi). Il y avait beaucoup plus intélligent à répondre que sortir du Stalline ou du Hitler.

      Il te suffit d'argumenter face aux gens qui prônent l'abstentioniste ou la démocratie directe si tu n'est pas d'accord avec eux. Pas à interdire la parole à un être qui la possède!

      Je ne me crois certainement pas plus intélligent que tous les autres. Même encore récemment j'ai été traité de toutou d'Harry Callahan par une petite merde se planquant derrière l'anonymat.

      Tu t'offusques des propos de Manuel Valls, mais pas d'un mec qui te pique ton pseudonyme pour écrire un ramassi d'imbécilités.
      Et merci je savais que ces propos n'étaient pas de toi car le style était différent. Je le sais parce que JE SAIS LIRE.

      C'est vrai que je réagis au quart de tour et que je ne devrais pas, même que je peux avoir un tempérament hyper chiant, mais je sais aussi être très sympathique (les nombreuses personnes du blog que j'ai rencontré peuvent en témoigner).

      Je ne te connais pas dans la vie privée et ne souhaite pas spécialement te connaître. Maintenant je répondrais uniquement à tes arguments politiques, plus à une seule de tes petites attaques personnelles.

      Tu veux te dire que "t'as gagné"? Fais-le!

      Maintenant je veux pouvoir relire les commentaires de certaines personnes sur ce blog! Mais comme je ne décide pour personne et qu'ils sont heureusement libres de leurs choix...

      Supprimer
    7. j'ai écrit : "savez-vous au moins la date de la loi qui interdit la banque de France de prêter à l'Etat ?"


      ( votre réponse) Pas de manière innée étant donné que l'humanité ne fait pas dans ce type de mémoire génétique. Il m'est possible de le savoir en ouvrant un livre, ou en faisant une recherche sur internet.

      REP/ Donc vous l'ignorez - pas bien pour quelqu'un de "lucide"

      ""est-ce que l'on doit subir vos agressions verbales quand on est pas d'accord avec vous"

      (votre réponse) Je vais te tutoyer aussi...

      REP/ Ou je vous ai tutoyé dans cette phrase ? - le délire -

      "...Tu viens ici et balance que le blog manque de souverainistes et ceci et celà. Mais t'es qui toi pour te permettre de faire ça?

      REP/ Alors moi, je ne vais pas vous "tutoyer", vous êtes trop insignifiant pour moi et je vous réponds qu'à l'inverse de vous, je n'agresse pas les gens et dire qu'il n'y a pas de souverainistes n'est pas une insulte mais une opinion après libre à vous de la contester -

      "Si ce blog contient autre chose que des souverainistes, qu'est-ce que t'y fout?"

      REP/ " qu'est-ce que t'y fout?" - drôle de phrase - çà ne me dérange pas, je trouvais curieux qu'un blog dédié à Zemmour qui est souverainiste soit si peu fréquenté par des souverainistes, c'est tout.

      "Et t'es pas foutu de faire autrement que dans les "nous", "on", "le blog" uniquement parce que tu se sens fortiche que quand t'es avec du monde.

      REP/ Non, le "nous" que vous citez nommés nos dirigeants qui ont fais le choix de suivre cette politique ultra libérale, vous, vous avez compris que j'englobais tous le monde - vous avez dut mal à avoir les idées claires -

      "T'en à rien à secouer de Betty et des autres. La seule chose qui t'intéresse est d'utiliser certains propos des autres que lorsque tu penses, à tort ou à raison, qu'ils vont dans le sens de ta propagande FN.".

      REP/ Alors je ne suis pas là pour me faire des amis virtuels, je n'ai pas l'impression d'avoir invectivé quiconque et je ne crois absolument pas que les deux ou trois personnes qui postent sur ce blog apporteront des voix au Fn - honnêtement, si je devais faire de la propagande, j'irais ailleurs.

      "Je devrais m'abstenir de te répondre? Ce serait mieux pour l'ambiance générale du blog oui, mais je ne le fais pour la raison qui est que tu passes ton temps à faire dans la propagande.

      REP/ Non, je crois surtout que vous voulez en mettre plein la vue aux autres et imposer votre façon de voir - les opinions d’autrui ne vous intéresse que s'ils vont dans votre sens sinon, vous sortez votre boite à insulte- vous êtes assez pitoyable dans ce registre.

      "Mais t'attends quoi pour porter plainte? Je ne te harcèle pas, je fais que répondre à tes propos avec mes connaissances.".

      REP/ Porter plainte ? Ne vous donnez pas plus d'importance que vous en avez réellement à mes yeux - tant qu'à vos connaissances, je veux bien imaginé que vous en avez sur d'autres questions mais pas en ce qui concerne la politique de notre société, dans ce domaine, votre ignorance fait peine à lire.

      "c'est pour ça que vous mettez du FN partout... Je n'ai rien du tout contre le FN. Je ne ressens pas de "haine" contre ce parti ou autre.

      REP/ Vous fantasmez le FN .. lol ! Vous êtes le meilleur atout du FN vous le savez ? - je n'ai jamais parlez du FN que depuis que je suis sur ce blog et cela grâce à vous - merci - d'autres parts, Si vous ne haïssez pas le FN, qu'est-ce que se serez si vous le haïssiez -


      Supprimer
    8. "Tu ne m'apprécies pas, et rien ne t'en empêche..."

      REP/ Encore heureux que nous ne sommes pas dans votre société de dictature et que j'ai le droit de ne pas vous apprécier, d'autres parts, je ne sais pas si sur ce blog, beaucoup vous apprécient si vos commentaires se bornent à invectiver ceux qui ne pensent pas comme vous.

      "J'ai trouvé ça ridicule ton "je suis fier d'avoir voté". Tu crois que le vote a encore le pouvoir que tu lui prêtes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas mon cas".

      REP/ Vous voyez, vous abondez dans mon sens - vous invectivez ceux qui font l'inverse de vous, n'ai-je donc pas le droit de dire que je suis fière d'avoir voté ? - j'ai aussi voté aujourd'hui et je le ferais aux européennes -

      "Il te suffit d'argumenter face aux gens qui prônent l'abstentioniste ou la démocratie directe si tu n'est pas d'accord avec eux. Pas à interdire la parole à un être qui la possède!

      REP/ Je ne parle pas (heureusement) de politique que sur ce blog sinon, ce serait bien triste, j'ai la chance d'avoir un entourage hétéroclite en ce qui me concerne et donc, des personnes qui ne votent pas et dont la démocratie directe est une de leur cheval de bataille, c'est pourquoi j'ai cité Lordon, chouard...

      "Tu t'offusques des propos de Manuel Valls, mais pas d'un mec qui te pique ton pseudonyme pour écrire un ramassi d'imbécilités.
      Et merci je savais que ces propos n'étaient pas de toi car le style était différent. Je le sais parce que JE SAIS LIRE.".

      REP/ Si au moins, je pouvais pigé à ce que me racontez- là ?

      "C'est vrai que je réagis au quart de tour et que je ne devrais pas, même que je peux avoir un tempérament hyper chiant, mais je sais aussi être très sympathique (les nombreuses personnes du blog que j'ai rencontré peuvent en témoigner).

      REP/ Ne vous connaissant pas, je ne peux vous dire le contraire, juste peut-être qu'il n'est pas nécessaire de participer à tous les commentaires si on ne connait pas vraiment le sujet et à mon sens, vous vous faites des ennemis là ou il n'y en a pas - ce n'est pas parce que nous n'avons pas la même vision sur la société que je ne vous respecte pas - je côtoies des gens de toutes tendances, nos échanges peuvent êtres vives mais ensuite, on passe à autre chose.

      "Maintenant je répondrais uniquement à tes arguments politiques, plus à une seule de tes petites attaques personnelles.

      REP/ Vous verrez que si vous m'agressez pas, je n'ai pas l'habitude d'agresser les gens même s'ils ne sont pas d'accord avec moi - je discute, j'étale mes arguments, chacun fait de même après, je vous vous assure que je ne suis pas là, pour convaincre qui que ce soit.

      "Tu veux te dire que "t'as gagné"? Fais-le!

      REP/ Honnêtement - je me répètes mais vous vous trompez si vous pensez que je suis là pour faire une "compétition" ou une propagande - je ne suis là que pour apprécier les vidéos de zemmour et les commenter - c'est tout - après, on ne peut pas être tous du même avis -

      Supprimer
    9. Ferme ta gueule.

      Supprimer
  28. Erreur"classe politique venale et non pénale
    Betty

    RépondreSupprimer
  29. Une loi qui est passé presque inaperçue au début des années 70 qui à changer le circuit économique de notre pays, cette loi change les statues de la banque de France, elle bloque toutes possibilités d'avance au trésor, ce qui signifie que la loi interdit la banque de France de faire crédit à l'Etat, obligeant la France à se tourner vers les banques privés et à payer des intérêts - auparavant, la France avait le droit de battre monnaie (ce que font encore certains pays), ce qui fait que l'Etat devient débiteur vis à vis des banques privés (des marchés financiers) - aujourd'hui, selon les prévisions, en 2014, la France frôlera les 2000 milliards d'euros de dette, dont une grosse partie sont des intérêts, pour pouvoir régler cette dette qui augmente de plus en plus ces dernières années, il faut faire des économies - c'est le rappel de Bruxelles - Et qui dit économie, dit "serrage de ceinture" ou le mot qui fait peur "austérité - une décision qui a conduit dans la banqueroute, la grèce, mis dans la difficulté, l'Italie, le portugal, l'espagne ect...Et bientôt, nous même - Austérité, ne veut pas dire, plan de croissance, bien au contraire. Là - et le débat qui fait rage, à savoir s'il faut continuer à être des victimes des banques privés ou s'il faut retrouver notre indépendance - C'était je crois cela ma question mais encore faut-il connaitre sa société avant d'en imaginer une autre, ce n'est pas en multipliant les phrases et en invectivant les gens que vous serez crédible - bien au contraire.. Pour le reste, écrivez à Ayrault votre idée pour sauver notre industrie - " faire des tablier pour l'école" -

    RépondreSupprimer
  30. j'ai écris ; "ensuite, nous avons signés des traités qui nous emmènent sur le même chemin que la Grèce, l'espagne, le portugal ou l'Italie, que faisons-nous ?"

    La France n'a plus les moyens de sortir de ces traités par la voie démocratique..

    REP/ Alors on va faire la guerre ? -

    "Post-scriptum:
    Il y a un truc qui me fait rire, c'est que vous posez toutes ces questions parce que vous n'avez pas de réponses hormis des slogans ressemblant à ceux de plats congelés.".

    REP/ Vous ignoriez comment la France a contracté une dette qui aujourd'hui est de 2000 milliards d'euros, vous n'avez pas la moindre idée sur la façon dont la France pourrait se redonner de l'air sur le plan économique, en dévaluant sa monnaie (chose que refuse l'union européenne pour l'Euro) pour ignoriez pourquoi l'union européenne refuse le protectionnisme ? Vous ignoriez Pourquoi notre industrie s'est cassé la gueule...Si je vous ai posez ces questions, c'est parce que j'étais certains que vous ne connaissez en rien à la situation de notre pays et que vous êtes sur ce blog, parce que vous n'avez rien d'autres à faire qu'à polluer les autres -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blablabla une fois de plus. J'ai bien autre chose à faire que lire un mec se prétendant spécialiste en économie, et finances d'un état, uniquement parce qu'il regarde par exemple toutes les vidéos de certains sites internet.

      Votre solution miracle de cadeau de marque de lessive ne m'intéresse pas...

      Supprimer
    2. Et l'uniforme scolaire, qui n'est pas un tablier (amalgame consistant à changer le mot en du ridicule afin de minimilaser son impact au maximum), permettra de relancer dans un premier temps une partie de l'industrie du textile.

      Même que cela empêchera les discriminations vestimentaires que se font nombre d'élèves à l'intérieur d'établissements scolaires.

      Supprimer
    3. @ Kami

      "Blablabla une fois de plus. J'ai bien autre chose à faire que lire un mec se prétendant spécialiste en économie, et finances d'un état, uniquement parce qu'il regarde par exemple toutes les vidéos de certains sites internet.".

      REP/ Pas besoin d'être un spécialiste en économie ou d'avoir fait l'ENA pour savoir çà, il suffit seulement de s’intéresser un peu à son pays, à ouvrir quelques bouquins, à s'informer sur des réseaux qui aujourd'hui, sont les véritables médias de notre société, c'est à la portée de tous le monde encore faut-il savoir lire, de n'être pas paresseux ou totalement déconnecté de la vie réelle - un peu dans votre genre - La dette de la France, n'importe qui, ayant le certificat d'étude aurait répondu, - çà démontre que le "lucide" que vous prétendez être n'est en faite que inculte obsédé par sa petite personne. Pour le reste, je vous le dis, envoyez donc votre idée à Ayrault pour sauver notre industrie, de remettre" l'uniforme" à l'école, par les temps qui courrent, les socialistes ont bien besoin de rigoler un peu.

      Supprimer
    4. "encore faut-il savoir lire"

      Vous en avez beaucoup d'autres des comme celle-là? Le ridicule ne vous étouffe pas...

      Supprimer
    5. Dans le genre ridicule, je m'incline, vous êtes beaucoup plus fort que moi. il n'y a qu'à lire vos projets pour redresser notre industrie ou pour faire baisser le chômage, pour en être convaincu.

      Supprimer
    6. Vos convictions ne valent pas une cacahuète étant donné la manière avec laquelle Nicolas Sarkozy (qui avait le même tempérament, et tout le reste, avant d'être président), pour ne citer que lui dans ceux auxquels vous avez cru, vous a entubé.

      Je promets blablabla "souverainisme" blablabla "grandeur de la France". Et voilà, il n'en suffit de pas davantage pour manipuler les gens comme vous.

      Et ça recommence de plus belle avec votre nouvelle idole...

      Supprimer
  31. Très cher, il y a une énorme différence entre ceux qui vivent dans une société réelle avec tous ces défauts, toutes ces magouilles, ces erreurs...ect et ceux qui se prennent pour des "lucides" dans une société issue de leurs fantasmes - Les uns ont encore un espoir de faire basculer les choses, les autres resteront des utopistes jusqu'à la fin de leurs jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les autres resteront des utopistes jusqu'à la fin de leurs jours."

      Le problème ici est que vous passez votre temps à imaginer voir chez ces autres ce que vous êtes...

      Supprimer
  32. "Le problème ici est que vous passez votre temps à imaginer voir chez ces autres ce que vous êtes..."

    REP/ Je vis dans une société qui est réel, pas vous. c'est un constat.

    RépondreSupprimer
  33. Castillo 2000 Je reviens juste sur ce que vous avez dit beaucoup plus haut réponse à Betty je crois qu'il y avait d'autres solutions que guerre ou révolution, je suis pessimiste de nature vous dirait mon mari mais mais ... D'ailleurs Eric Zemmour je crois l'a écrit ou dit son pessimisme. Vous avez raison lorsque vous dites qu'il ne suffit pas d'un leader mais d'une équipe mais en tant que chrétienne je vous dirais que nous avons tout de même bien souvent besoin d'un berger ! Cela dit un parti avec juste des bénis oui oui en effet on ne va pas très loin pour peu qu'il n'y ait pas de tête pensante comme maintenant à la direction de notre pays et que les éclairés le soient de moins en moins... Sur la jeunesse il faut y croire, j'ai autour de moi oh peu mais des jeunes qui veulent défendre leur pays qui se sont investis dans l'armée de réserve puisqu'il n'y a plus de service militaire, et d'autres par contre a qui je dis d'écouter ou de lire autre chose que BFMTV ou Marianne ou même le Figaro qui me sort par les yeux ! Castillo vous me semblez très calme plutôt dans la médiation, alors que moi je bouillonne, c'est drôle certains de ma famille ont peur d'un certain mouvement, ne font pas confiance aux autres mais votent quand même pour eux ! On est tous d'accord sur l'Europe, sur l'immigration, sur les charges qui pèsent de plus en plus sur les citoyens mais on vote malgré cela pour les politiciens qui depuis plus de 30 ans nous ont conduit dans cette impasse, que croient ils, qu'espèrent ils ? Mystère ! Que tous ces politiques là vont se réveiller ? Vont devenir altruistes au service du peuple ? Alors qu'ils ne sont qu'au service d'eux mêmes ? Je relisais des commentaires de Sarkozy dans le bréviaire des patriotes sur l'anti gaullisme de l'UMP choquant ! Quand j'écris que Sarkozy est le fis de Chirac et le petit fis de Mitterrand je ne pense pas me tromper mais lui nous a bien eu ! La mondialisation n'est pas une fatalité on peut s'en sortir de cette Europe là également, lorsque je veux me réconforter en dehors de Zemmour je vais écouter Nigel Farage un régal ! Castillo j'espère que vous n'êtes pas choque comme Kami lorsque je dis que je suis de famille gaulliste mais si cela fait bourgeois (je fais partie de la bourgeoisie qui a travaillé s'est endetté ) et je n'en ai pas honte pourquoi gaulliste parce que mon père 18 ans à peine ne pouvait pas accepter la victoire des allemands et vosgiens tête de lard parti avec 4 gaillards comme lui pour rejoindre l'homme qui appelait à résister ! Je me souviens de 81 nous étions jeunes mais mon père nous traitait de lâches car on osait se dire gaulliste c'était insultes et compagnies surtout en banlieue toulousaine !!! Pour en revenir à Kami j'ai trouvé je crois, ne serait il pas le propriétaire du blog ? Ou alors je le crois témoin de Jéovah vous savez ces personnes qui veulent toujours vous traduire ou travestir la Bible, les évangiles, mais à leurs sauces !

    RépondreSupprimer
  34. http://news360x.fr/peux-voter/

    un autre article qui développe les raisons de l'absentéisme.

    Danny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas confondre "dictature" avec "tyrannie".

      La "dictature" peut se voir confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves.

      Et pour moi les "troubles graves" ne se limitent certainement pas à une armée de militaires étrangers à nos portes.

      Le manque de pouvoir des politiques, ne plus avoir notre monnaie, ne plus contrôler efficacement nos frontières, avoir une armée servant quasi exclusivement que les intérêts de l'OTAN, une immigration massive, une émigration aussi trop importante et caetera...

      D'un point de vue des intérêts de la nation, les conséquences de ces inombrables problèmes entraînent des "troubles graves".

      Maintenant à chacun de faire son choix, dont il devra en assumer également les conséquences (ne pas rejeter la responsabilité uniquement sur les politiques):
      1: Croire que le FN puisse changer la donne (pas du tout mon avis).
      2: Penser sérieusement à l'instauration d'un autre système, même que temporaire, compte de l'état de la nation.

      Faites vos mises...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.