vendredi 13 juin 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 13 Juin 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : "En Irak comme en Libye, c'est open bar pour les armes"



.

54 commentaires:

  1. Bravo Eric, quelle chronique percutante !
    Mais on se demande toujours si on a affaire à des apprentis sorciers ou s'il y a un dessein plus machiavélique, type choc des civilisations, derrière toutes ces déstabilisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement tout le monde avait les meilleures intentions: GW Bush lui même ne voulait que la démocratie pour le Moyen orient, Obama y pense encore mais connaissant un peu mieux l'islam (il a vécu en Indonésie) il en sait les limites. Oui le choc des civilisations est bien là et ne saura se résoudre que par la guerre. Elle est là mais nous nous pensons trop forts pour nous battre, alors comme nous refusons le combat nous serons vaincus.. Par notre faiblesse que nous appelons humanisme

      Supprimer
    2. Le problème ici n'est pas l'existence des autres civilisations, mais un laisser faire volontaire des politiques, médias et autres sur notre propre territoire. Et ce afin d'avoir le soutient du peuple dans le fait provoquer un "choc des civilisations".

      Supprimer
  2. harry callahan13 juin 2014 à 15:48

    Pas beaucoup de sympathie pour Chirac et Villepin, mais c'est tout de meme d'une infinie tristesse de se dire que c'etait une des dernieres fois ou la France a eu une position internationale digne d'interet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup de considération parce que l'argumentation de Villepin et Chirac s'appuyait sur "la communauté internationale" et tout le "machin" qui va avec.

      Supprimer
    2. harry callahan13 juin 2014 à 18:05

      Precisement, c'est ce que j'execrais aussi a l'epoque.

      De la posture verbeuse.

      La position allemande etait moins surjouée mais ils n'ont pas suivi non plus...

      Mais aujourd'hui, non seulement on ne ferait rien contre mais on jouerait les caniches d'attaques...

      Supprimer
    3. "La position allemande etait moins surjouée mais ils n'ont pas suivi non plus...

      REP: D'autant plus que l'Allemagne a joué les "faux jetons, heu..pardon, ils ont été très "diplomates" l' Allemagne comme la France étaient opposés à une intervention en Irak, pendant la campagne électorale, le chancelier Schroder à refusé tout engagement de l'Allemagne en Irak, avec ou sans mandat de l'ONU, cette attitude lui a permis de gagner les voix des pacifistes qui lui ont permis de gagner les élections, il a continué sur la même position sauf que " indirectement" des troupes allemandes NBC stationnaient au Koweït depuis janvier 2002, ils furent renforcés en 2003, appuyés par des blindés puis des drones et des équipages allemands ont servis dans des Awacs au niveau de la frontière tirco-irakienne - Berlin a fourni une centaine de missiles "patriot" à Israël mais servis par un personnel américain - , le 9 mai 2003, Schroder a aussitôt relancer un partenariat avec l'Amérique, d'ailleurs et pendant la "brouille" sur l'Irak, le gouvernement américain a dépêché un émissaire auprès du gouvernement allemand pour traiter de la politique en Europe, comme quoi, on peut s'embrouiller devant les médias mais "en privé" on continue nos petites affaires. Le dindon de la France, conscient ou inconscient - çà je l'ignore, ce sont les français, une fois de plus -

      Supprimer
    4. ceci dit, l'attitude de la France ( chirac, villepin) cautionnés par la gauche et...il faut le dire, la majorité des citoyens. Les américains de Bush fils n'étaient pas très populaires auprès de l'opinion des français à l'époque de la guerre en Irak, ils ne le sont toujours pas aujourd'hui d'ailleurs - par contre, je me souviens aussi que les médias n'étaient pas tendre (il est vrai qu'ils sont de gauche majoritairement) avec les ricains - Vu que Chirac, Villepin et Jospin sont des pro-Européens et d'accord pour le marché transatlantique, je me dis que peut-être, tout ceci est un bel enfumage. bref, finalement les dindons, ce sont les peuples (allemands et français)

      Supprimer
    5. N'oubliez pas messieurs la raison principale officieuse pour laquelle nous ne sommes pas allés faire la guerre avec nos "amis" américains en Irak,
      nos intérêts économiques et militaires, notamment les contrats pour les centrales nucléaire, les contrats bipartite concernant le pétrole irakien, les ventes d'armes et les possibles contrats futurs ( à l'époque ) pour vendre le rafale et les mirages 2000 et d'autres secteurs industriels etc.

      J'en déduis tout de même que la politique étrangère était déjà en phase de mutation car contrairement à la Russie aujourd'hui qui affirme clairement ses liens économiques etc avec la Syrie nous étions déjà dans une posture non assumée, se cachant derrière le mandat de l'ONU pour démontrer l'existence d'armes de destructions massives etc.

      Je pense donc également que si nous n'avions pas eu ces liens privilégiés avec l'irak et saddam hussein, nous serions partis en guerre au coté de l'oncle Sam.

      PS:je suis un ancien du blog mais je n'ai jamais donné mon avis sur internet n'aimant pas trop ça, mais bon ya un début à tout.
      Je vous salue donc tous au passage et vous remercie de faire vivre ce blog depuis plusieurs années.
      Amicalement,
      fx

      Supprimer
    6. harry callahan14 juin 2014 à 02:11

      "us n'avions pas eu ces liens privilégiés avec l'irak et saddam hussein"

      Ha mais c'est toujours drole de revoir les images d'archives ou on voit Chirac se presenter comme "un ami personnel" de Saddam Hussein.
      (Cela dit au moins on defendait nos interets a vendre de la camelotte diverse, aujourd'hui on defends plus grand chose...)

      De meme qu'au niveau politique interieure, ca lui a ete bien utile sur le coup, cette histoire, a Chirac...

      Supprimer
    7. @ FX

      "Je pense donc également que si nous n'avions pas eu ces liens privilégiés avec l'irak et saddam hussein, nous serions partis en guerre au coté de l'oncle Sam.".

      rep/ Fort probable.

      Supprimer
    8. On remarquera surtout que de tous ceux qui se sont opposer a la guerre, les seuls a s'être fait taper dessus, ce sont bien les français....

      La tradition française depuis de Gaulle était une voie alternative dirons nous, une 3eme voie entre l'impérialisme américain et l'URSS. Depuis nos politiques se sont soumis et nous sommes rentrés dans le girons US, et il ne faut surtout pas que ça change. Donc des qu'on fait entendre notre voix, on se fait taper dessus avec une violence rare. Il faut se rappeler la campagne de propagande anti française, avec boycott... alors même que les US pardonnaient a tous les autres leur opposition, allemands en tête. Et ça a laissé des traces dans l'opinion, on le voit encore de nos jours, avec les "français sont des lâches" qui revient régulièrement. Les éventements récents devraient pourtant les inviter a un peu plus d'humilité.

      On remarquera aussi que depuis que nos politiques se sont couchés, a en devenir leur meilleur paillasson, jusqu’à prendre les devants en Libye ou Syrie, nous sommes soudainement devenus leur plus vieux amis/alliés, avec rappel de la guerre d'indépendance (au grand dam des britanniques, autre paillasson attitré)... Des qu'on nous siffle, nous accourons avec la queue qui bouge dans tous les sens, pour que notre maitre nous donne une petite caresse.

      Et au passage, notre non action en Irak, s'est aussi négocié pour faire passer la pilule auprès des américains, avec un renforcement de notre engagement en Afghanistan, puisque nos effectifs ont été augmenter, des forces spéciales envoyés, ainsi que des équipements plus lourds.

      Supprimer
    9. "alors même que les US pardonnaient a tous les autres leur opposition, allemands en tête. ".

      REP/ Logique, en pleine période de la guerre en Irak, les américains (de w bush) et les allemands ( de schroder) étaient entrain de préparer les futurs accords transatlantiques., pour le reste, vous avez raison, dés le départ de De Gaulle, nos élites se sont empressés de retourner auprès de leurs maîtres américains et d'êtres les collaborateurs fidèles des allemands. Depuis, ils ont fais l'union européenne sur le modèle allemand et bientôt, l'union EU-USA qui fera de l’Amérique un plus grand pays pouvant - à nouveau - rivaliser avec le nouvel grand ennemi - la chine -

      Supprimer
    10. harry callahan14 juin 2014 à 16:46

      "les seuls a s'être fait taper dessus, ce sont bien les français...."

      Essayer de retourner l'ONU contre la politique US, c'etait difficilement supportable pour l'Amerique. C'etait du spectacle, mais Hollywood n'aime pas qu'on change les seconds roles et le ton du film, meme s'il garde la main sur le scenario.

      Connaissait un francais qui etait en Syrie a l'epoque, on lui donnait du "vive Chirac" en boucle.

      Folklorique et anecdotique, mais aujourd'hui, bref...

      Supprimer
  3. Irak et Lybie, où comment se fabriquer volontairement des ennemis...

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui, on s'agite à l'assemblée, on fait des propositions, la dernière en date, est celle de "l'opposition"Rejetée en commission des lois, elle a peu de chances d'être adoptée.Le gouvernement souhaite garder la main sur le sujet et présentera son propre projet anti-djihad le 25 juin. Si leur proposition ressemble à la politique qu'ils mènent pour notre pays, on peut craindre le pire. Le problème, c'est que au nom des sacrés "droit de l'homme" toutes ces élites UMPS et leurs alliés européens sont liés - Comment vont-ils manoeuvrer sans se heurter, 1) sur les droits du citoyen ? et 2) sur le risque de la stigmatisation, arme à destruction massive des "droitdelhommistes et autres associations antiracistes" ? - Peut-être mais il faut attendre, la proposition du 25 juin, nos élites vont nous faire le coup du risque majeur du terrorisme comme aux Etats Unis après le 11 septembre et validé le flicage individuel, voir la suppression pure et simple, de tout contenu susceptible d'être une menace, autant dire " ce qui pourrait les menacer Eux" - Vraiment une affaire à suivre.

    PS) Et si le rêve de Christophe Barbier était entrain de se réaliser ? " "Ça se régule aussi Internet... Les chinois, ils y arrivent bien !" ou Najat vallaud Belkacem " Je trouve que c'est une bonne chose d'encadrer la liberté d'expression pour éviter qu'elle ne porte atteinte à autrui tout simplement."

    Édifiant.

    RépondreSupprimer
  5. harry callahan13 juin 2014 à 18:07

    Votre dernier point est sans doute le seul ou il va y avoir du concret...

    RépondreSupprimer
  6. Votre dernier point est sans doute le seul ou il va y avoir du concret..

    c'est à dire ?

    RépondreSupprimer
  7. harry callahan13 juin 2014 à 20:09

    Rien de plus contre les terroristes parce qu'ils n'ont pas assez les moyens, et que la politique menée place le gouvernement en porte a faux.

    Mais par contre essayer de censurer, c'est plus envisageable, et ca risque de devenir necessaire du point de vue du pouvoir...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de regarder la dernière émission de "çà se dispute" et je suis mitigé entre exaspération et colère - Exaspération, parce qu'encore une fois, c'est l'indignation perpétuelle des uns et des autres soit par les défenseurs auto-proclamés de l'Islam, (encore et toujours pour les propos de Zemmour), soit les défenseurs des juifs ( pour les propos de JM le pen), chaque semaine (ou presque) on a droit aux lamentations de la part des "représentants" de la France multiculturelle, par contre, il y a quelques semaines, un pseudo artiste, "plantu" qui montrait l'ancien pape Benoit XVI en pédophile, là personne ne réagit, tout comme lorsque l'autre guignol de Lambert Wilson dit de la marseillaise que les paroles sont racistes et xénophobes, on attend toujours les professionnels du "chocage" comme le dit Zemmour pour pousser des cris d'orfraies or, c'est passé dans l'anonymat médiatique comme si n'avait jamais existé - Et puis colère, parce qu'enfin, nous bassiner depuis des jours et des jours sur le retour éternel de Sarkozy ou la guerre des EGO surdimensionnés de l'UMP , sur le psycho drame des le pen et les péripéties clownesques au sein du PS, masquent les vrais problèmes, les vrais drames de notre monde - Ou en est-on en Ukraine ? - guerre civile - En Irak, ce sont les Djihadistes qui prennent le pouvoir - En Libye, c'est le chaos, en Syrie, c'est une propagande de plus en plus mensongère qui a mis le pays dans un Etat lamentable, et que se passe t'il en Europe ? La pauvreté continue, le chômage n'est pas réglé, pas plus que la croissance et on continue de parler de licenciement (Bouygues) - ou on en est de Alstom, des traités transatlantiques, de la fédéralisation de l'Europe sans l'accord des peuples ??? - Toutes ces questions sont mis au "placards" parce qu'elles dérangent et comme çà s'est fait à toutes époques, l'oligarchie politico-médiatique et financière trouve des sujets "futiles" pour occuper les masses, pendant ce temps, ils font avancer leurs petites affaires. dans quelques mois, ils annonceront que des traités, des réformes seront votés et le peuple n'aura qu'à se taire et suivre comme des moutons.

    RépondreSupprimer
  9. age mental etc14 juin 2014 à 13:28

    @ Castillo2000: cf "C'est La Chienlit !" (un certain Général).

    "et le peuple n'aura qu'a se taire et suivre comme des moutons": je pense que nous vivons nos derniers moments d'apparente "liberté" sur Internet et les réseaux sociaux. Je sens que cela va finir par censurer et compartimenter récemment, pour ne pas dire déconnecter.

    Par "déconnecter", pas uniquement l'Internet, mais la société de réseaux globaux qui se retrouverait dans un état de balkanisation gelée.

    Par exemple, imaginez qu'un futur super réac gouvernement américain (genre Tea Party, en pire) décide de sortir de l'OMC, de l'ONU, FMI, etc. Imaginez le bazar. La Chine, mal. Vous sans doute assez content, du moins l'espace de 24 heures.

    La, ce ne sont que les trois coups. Attention mesdames z-et messieurs, le spectacle va bientôt commencer.

    RépondreSupprimer
  10. @ Age mental

    "je pense que nous vivons nos derniers moments d'apparente "liberté" sur Internet et les réseaux sociaux. Je sens que cela va finir par censurer et compartimenter récemment, pour ne pas dire déconnecter.

    Rep/ En 2001, après les attentat du 11 septembre, il y a eu, aux USA, au nom de la lutte contre le terrorisme, l'autorisation d'une surveillance généralisée de la population avec violation de la vie privée, cette loi, renouvelée depuis, par chaque administration, a été prolongé par Obama, sous l'impulsion de la Federalist society (association de juristes) ils ont institués un exécutif unitaire omnipuissant donnant les pleins pouvoirs au président des Etats Unis dans une situation d'urgence (économique, climatique, terroriste, violences urbaines...) le 31 décembre 2011 Obama a signé le NDAA HR 1540, permettant sous prétexte d'une menace, l'arrestation de tout citoyen américain et sa détention illimitée "sans procès" selon le bon vouloir des autorité du pays - Ma question est-ce que Barack obama fait parti du Tea party ? Est-ce que la couleur politique du président des Etats Unis est la même que celle de la Corée du Nord ? Est-ce que Obama fait parti du front national ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ age mental

      "Par exemple, imaginez qu'un futur super réac gouvernement américain (genre Tea Party, en pire) décide de sortir de l'OMC, de l'ONU, FMI, etc. Imaginez le bazar. La Chine, mal. Vous sans doute assez content, du moins l'espace de 24 heures.

      REP/ Vous savez ou nous a emmenés ces organisations dont vous semblez trouver des vertus ? - Les guerres répétitives un peu partout dans le monde, Liban, soudan, Afghanistan, Libye, Syrie, Irak, Yougoslavie, Rwanda, la Palestine.... Des millions de morts censés emmener la démocratie, ils ont emmenées le chaos, la destruction, des peuples qui doivent se déplacer, un peu partout pour ne pas mourir de faim, aujourd'hui encore, En Irak, ce sont les Djihadistes qui ont repris le pouvoir dans un pays ou règne la violence depuis la chute de Saddam Hussein et la Libye, depuis Kadhafi, c'est comme l'Irak...Vous connaissez le témoignage de syriens qui eux, vivent depuis trois ans cette guerre ignoble ? - moi, j'ai lu et entendu, non les témoignages absurdes des médias de masse mais ceux qui disent, témoins réels que cette guerre est une énorme propagande américaine et européenne. Et l'Ukraine ? - Et la crise financière, est-ce que c'est la faute d'un pays qui ne suit pas le diktat de ces organismes mondialismes ? - Essayez donc de regarder autre part que dans "le monde" pour voir ce qui se joue aujourd'hui et la réalité de notre civilisation peut-être, depuis la révolution -

      " toute étroitesse d'esprit politique consiste à passer sous silence et à dissimuler la réalité " Ferdinand Lassalle

      Supprimer
    2. Croire que ceux qui sont aux manettes des organisations comme le FMI, l'OMC, l'ONU, l'OTAN...Sont des humanistes qui ne voient que l'intérêt des peuples, c'est d'une absurdité comparable à ceux qui ont crus quand les américains ont fais la guerre en Irak, pour délivrer le peuple irakien et empêcher Saddam Hussein d'utiliser des armes à destruction massive -

      Supprimer
    3. Elle se termine quand l'exhibition de ton monologue?

      Supprimer
    4. Age mental etc14 juin 2014 à 15:32

      @ Castillo2000

      Strawman argument.

      J'ignore si Obama fait partie du parti, mais si on veut faire le procès du Grand Satan, il faut au moins remonter a "We like Ike" et sa doctrine.

      Marine ne sort pas avec Barry, mais elle a essayé de flirter avec les Paul, père et fils (Rand & Ron), sans grand succès, car ils ont annulé les rdv, non sans s'être renseignés auparavant, c'est tout dire. Après Reagan, ainsi s'achevât l'aventure transatlantique du grand Cirque familial. Maintenant, leur nouveau héros serait semble-t'il Vlad l'Empaleur. Ce qui promet.

      Supprimer
    5. age mental etc14 juin 2014 à 15:41

      @ Kami: monologue, ou disque rayé ...

      Alors on se commande un diabolo-menthe, une pièce pour la prochaine partie de flipper et une autre pièce dans le juke-box qui joue cela:

      http://www.youtube.com/watch?v=XXnp1AQaZdc&feature=kp

      Supprimer
    6. Age mental etc14 juin 2014 à 15:48

      Avec ce lien on a l'image. Le kitsch clownesque des années 70, c'était quand même quelque chose (avec les soirées coin du feu Giscard).

      http://www.youtube.com/watch?v=CKe6mNOZxv0

      Supprimer
    7. çà vous agace, je sais....

      Supprimer
    8. Pas moyen d'avoir un échange sérieux avec Caliméro, qui ne cesse de tout amalgamer...

      Il me donne envie de me divertir en regardant ça:
      https://www.youtube.com/watch?v=BQAKRw6mToA

      Supprimer
    9. Tenez, avant que j'oublie, si vous ne savez pas quoi faire pour ce weekend, puisque votre intérêt se porte sur la diabolisation du FN, le reste ne vous intéresse pas, je vous donne un OS à ronger, alors est-ce que c'est la fille qui veut tuer le père ou le père qui veut tuer la fille ? Concertez-vous avec Kami sur ce sujet qui intéressent certainement tous les français et faites-nous un petit résumé, okay ?

      Supprimer
    10. age mental etc14 juin 2014 à 16:43

      @ Kami: face a la supériorité tactique de #####ghis Khan, il ne me reste plus qu'a dégainer l'option nucléaire stratégique:

      http://www.youtube.com/watch?v=InBXu-iY7cw&feature=kp

      (Yikes !!! Tou(te)s sur le pont !)

      Supprimer
    11. age mental etc14 juin 2014 à 16:49

      @ Castillo2000:

      Fille-père, père-fille, dans les deux cas c'est assez "casse-bonbons".

      J'ai été gentil, vous remarquerez que je n'ai jamais utilisé de terme dérogatoire a son endroit, ni son envers (genre: poissonnière).

      Supprimer
    12. n'empêche, elle vous agace mais vous si çà peut vous consoler, elle en agace plus d'un - faudra vous y faire ou alors changer d'horizon.

      Supprimer
    13. Kami et pour les autres fans de Genghis...la bonne version:
      https://www.youtube.com/watch?v=TUTP84dUuxc
      Gervais

      Supprimer
    14. Moi fan de ça? (déjà que je ne suis "fan" de rien...). Le truc me fait rire parce que c'est grotesque.

      Et voici la version qui m'intéresse (des références, des jeux de mots et autres en rapport avec de vieux dessins animés japonais), qui est une parodie du groupe "Baobab singers" qui avait pour but de soutenir les athlètes japonais pendant les jeux olympiques de Moscou de 1980.

      https://www.youtube.com/watch?v=ZIMf9pBY5MU

      Supprimer
    15. C'était aussi pour rigoler...
      Les séries animés/mangas japonaises de Leiji Matsumoto& Buichi Terasawa...j'aime bien...
      et il y a San ku kai...c'est la bataille...
      Gervais
      Gervais

      Supprimer
  11. @ Age mental

    "J'ignore si Obama fait partie du parti, mais si on veut faire le procès du Grand Satan, il faut au moins remonter a "We like Ike" et sa doctrine.

    rep. Le fait de dire ou d'écrire que ceux qui sont aux manettes ne sont pas des humanistes, c'est faire de la théorie du complot, cet argument est éculé. Il y a une énorme liste qui, aujourd'hui, sont consultables son internet et qui nous ramènent à près d'un siècle pour certains. Si vous ignorez la couleur du parti de Obama, ma foi, c'est votre droit, j'ai ai lu et vu d'autres...

    "Marine ne sort pas avec Barry, mais elle a essayé de flirter avec les Paul, père et fils (Rand & Ron), sans grand succès, car ils ont annulé les rdv, non sans s'être renseignés auparavant, c'est tout dire. Après Reagan, ainsi s'achevât l'aventure transatlantique du grand Cirque familial. Maintenant, leur nouveau héros serait semble-t'il Vlad l'Empaleur. Ce qui promet."

    REP/ Un pamphlet qui résume fort bien Ferdinand Lassalle. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc14 juin 2014 à 16:27

      A propos de pamphlet, vous devriez discuter plus souvent avec les leaders d'opinion de votre parti fétiche (en l'occurrence Francois Thual ou a défaut Aymeric Chauprade, dont la construction géopolitique a le mérite d'être articulée et de constituer une base solide de discussion). Vous êtes le pire ambassadeur de votre (leur) cause, vous ne les rendez pas très crédibles.

      Ferdinand Lassalle, l'avez vous au moins lu en allemand et étudié sa relation politique avec Bismarck et les ténors de l'époque ?! C'était avant tout un petit calibre, perroquet des théories d'autrui, du point de vue de Marx et de Engels, que je partage. Citez nous Marx, Engels, Keynes, Hayek, mais de grâce pas ce loser de Lassalle. Qui ne savait même pas se servir d'un pistolet et est mort dans des circonstances de duel lamentables a la hauteur de son mental.

      Supprimer
    2. harry callahan14 juin 2014 à 17:00

      C'est a partir de lui que Zemmour a ecrit le "dandy rouge" non ?

      Le dandysme et la politique, hum...

      Supprimer
    3. age mental etc14 juin 2014 à 18:34

      @ harry callahan: merci pour l'info "dandy rouge", je l'ignorais.

      Peut être le personnage du roman de Zemmour apporte un éclairage différent, mais Lassalle avait vraiment un cote insupportable, qui ne s'assumait pas et rejetait la cause de son tourment sur ceux plus durs que lui dans la ligne politique. Bref, avec Marx et Engels, c'était un peu comme Edmond Maire avec Henri Krasucki. C'est pour cela que Lassalle est vénéré par une certaine branche des socialismes allemand, polonais et français.

      Un Capitaliste efficace est un Marxiste orthodoxe qui se dissimule sous une gabardine de Liberal Keynésien et dont le costume est estampillé Hayek, mais qui ne demande pas mieux que de distribuer des stock-options aux employés si seulement ils abandonnaient l'idée de grève et avantage acquis.

      Un Socialiste est un Etatiste fiscalo-phage qui se moque éperdument de la cause ouvrière mais adore "taxer les méchants patrons" ou nationaliser a outrance, quand il ne traverse pas de crise existentielle lui-même (Manuel Valls ce jour: "la gauche peut mourir" - non vraiment, vous croyez ?!).

      Un Populiste ... bon, j'arrête la.

      Supprimer
    4. @ age mental

      "Vous êtes le pire ambassadeur de votre (leur) cause, vous ne les rendez pas très crédibles.".

      REP/ Face à des gens comme vous, je suis un génie.

      "Ferdinand Lassalle, l'avez vous au moins lu en allemand et étudié sa relation politique avec Bismarck et les ténors de l'époque ?!

      REP/ Avez-vous seulement compris ce qu'il dit à propos de l'étroitesse de l'esprit "politique" ? à mon sens, je ne crois pas, vous invectivez mais vous n'argumentez sur rien, vous faites du "kami" beaucoup de phrases pour ne rien dire. j'attends toujours que vous démolissez le programme économique du FN mais pour cela, il faudrait le lire, parce que jusqu'à aujourd'hui, aucun n'a réussi a le démonter - bref, beaucoup de vent, comme toujours.

      Supprimer
    5. Petite piqûre de rappel à ceux qui ont l'esprit "politique" décrit par Ferdinand Lassalle.

      " Voilà ce qui va se passer, les difficultés monétaires - ( aujourd'hui l'Euro fort) - Et financières qui seront considérables ( près de 2000 milliards d'euros de dettes) vont amener les successeurs ( depuis plus de quarante ans de politique droite-gauche) à céder aux américains (traités transatlantiques), certes on leur mettra des "tapis rouges sous leurs pieds" ( croissance hypothétique ?) mais ils passeront par la volonté des Anglo-saxons et les difficultés financières, servant d'excuse, toute l'indépendance française va disparaître.." - Charles De Gaulle. 24 Avril 1969.

      çà se passe de trop de commentaires.

      PS/ Maintenant que vous avez si bien chanté, vous pouvez danser maintenant !

      Supprimer
  12. age mental etc14 juin 2014 à 16:54

    @ tou(te)s: après que l'Espagne se soit prise sa petite raclée 5-1, Manuel Valls, inquiet, cite officiellement le danger, voire la menace que représente notre parti œdipien fétiche.

    On pense a Coluche dans les années 80 ("je me maaaaaarre").

    Quelque part, Mitterrand sourit. Courage, fuyons. Olé !!!

    RépondreSupprimer
  13. age mental etc14 juin 2014 à 18:58

    @ harry callahan: vous parliez du fait que les choses évolueraient de part et d'autre tant au PS qu'a l'UMP et chez notre parti fétiche qui fâche, en effet, pas plus tard que ce matin:

    http://www.liberation.fr/politiques/2014/06/14/valls-au-ps-le-risque-de-voir-marine-le-pen-au-second-tour-de-la-presidentielle-existe_1041120

    Zemmour doit se régaler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que pour Valls ce n'est pas un risque, c'est un espoir car c'est la seule chance de Hollande d'être réélu. Tout le problème consiste désormais à prendre l'autre place qualificative.

      Supprimer
  14. Oui, il y en a beaucoup qui sont pliés. C'est la confusion totale des idées. Une idée, une cause qui est honnie ici, est estimée, là (la nation) , un comportement qui est condamné ici est respecté là (combat) une revendication qui est comprise ici est rejetée là (indépendance) etc Et on ne sait plus à quel leader se vouer; Le manichéisme n'est plus ce qu'il était.
    thomas

    RépondreSupprimer
  15. Bravo et merci éric vous avez tout compris

    RépondreSupprimer
  16. Encore un grand BRAVO pour cette chronique à Eric Zemmour qui en 3 minutes à résumé magistralement cette situation...et quel finale!
    Il faut faire des commandes chez l'entarteur pour Bhl!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  17. Le lychage du rom est un acte inhumain, perpétré par des barbares. Il semble cependant utile de préciser que dans la France d’aujourd’hui, ce genre d’acte est devenu d’une grande banalité.
    Vous voulez un autre passage à tabac avec une victime entre la vie et la mort? En voici un : http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/06/18/nancy-expedition-sanglante-dans-les-rues-de-nancy-4-personnes-blessees-501237.html

    Un emballement médiatique similaire à venir? Non, bien sûr que non; lorsque ce sont des français autochtones qui sont victimes de cette violence, cela n’intéresse pas nos médias au service des puissants. Il faut à tout prix écraser le français de souche

    RépondreSupprimer
  18. Dans "ça se dispute" de cette semaine, Domenach est partisan d'une intervention française en Irak, au nom de "l'humanisme".
    Je trouve cela effarant.
    Peut-être avait-il cette position en 1991, au moment de la guerre du Golfe. C'était en effet la première intervention au nom du "devoir d'ingérence". Je n'y étais pas favorable, mais on peut comprendre que, faute d'expérience, certains l'aient été.

    Mais, maintenant, nous avons cette expérience.
    Et nous pouvons constater qu'avec la guerre du Golfe, le Kosovo, l'Irak, la Libye et ce qu'on a failli faire en Syrie, cet interventionnisme a totalement destabilisé des pays et donné des forces à des groupes dangereux.

    Certes, ces pays étaient souvent dirigés par des dictateurs. Mais, on ne peut que constater (la preuve par l'Irak) que "le rémède" est pire que le mal.

    Qui est Domenach, qui sommes-nous pour prétendre apporter le "bien" aux autres peuples ?
    Par quelle "grâce divine" devrions-nous nous mêler de tout ce qui se passe ailleurs ?
    Les catastrophes provoquées en Irak, en Libye, au Kosovo ne suffisent pas à Domenach, il en redemande.

    RépondreSupprimer
  19. Rappel remontant à quelques mois.
    Face à Zemmour, Domenach avait justifié l'intervention militaire de l'OTAN (dont la France dirigée par Chirac et Jospin) au Kosovo en 1999.

    Domenach est à "Marianne".
    Or, en 1999, ce magazine dirigé par Jean-François Kahn (et dont j'étais un lecteur régulier à l'époque) était vigoureusement hostile à cette intervention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan21 juin 2014 à 05:15

      Le meme Domenach a quelle attitude avec l'armée et les militaires ?

      Parce que ca va bien d'envoyer des soldats se faire tuer au nom de ses visions "morales" instrumentalisées par d'autres.

      Il a fait l'armée ? Il est pour la reductions des budgets militaires ? Ou c'est du genre Eva Joly qui veut suprimer le defilé duz 14 juillet mais envoyer les memes militaires meprisés faire un sale boulot inutile et dangereux pour la France en Lybie ou en Syrie ?

      C'est quand meme curieux ce militarisme a rebours...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.