mardi 3 juin 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 3 Juin 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : "Pour le budget de la défense, c'est la tyrannie du tableau Excel"



.

30 commentaires:

  1. Par contre pour L' A.M.E la hausse des crédits est quasi constante...

    RépondreSupprimer
  2. "La défense est l'outil de l'indépendance de la France, et même de sa survie".

    Raison pour laquelle ceux/celles qui voient la grandeur de la France que dans un parti, qui n'aborde guère le sujet de l'armée et de ses très nombreux dérivés, se trompent lourdement.

    RépondreSupprimer
  3. "La défense est l'OUTIL de l'indépendance de la France, et même de sa survie"

    Certes. Mais je n'entends pas dans cette phrase que l'armée a vocation de se substituer aux élus et de prendre en mains les décisions qui s'imposent. Ou alors on est dans l'espace de tous les dangers.

    Mais, mais si des millions de personnes venant de partout en France, descendaient à Paris pour réclamer la démissions des crétins qui décident de son sort que ce soit de Paris ou de Bruxelles, le message serait entendu et de Paris et de Bruxelles...et de l'armée et de la police et des bien-pensants, finalement de tout le monde.

    Bien sûr, il ne faut pas attendre que la démocratie soit à ce point dévoyée que le peuple se voit menacé comme en Turquie actuellement. C'est par la force du peuple qu'Hollande ne peut pas jouer des mécaniques à la façon d'un Erdogan. La mémoire oublie c,est son seul défaut. Il faut constamment la stimuler. Ainsi on se rappelle Atatürk ou de Gaulle pour désavouer les malades de l'autoritarisme ou les méfaits des incapables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espace de tous les dangers? Mais tout est à double tranchant. Les choses qui se passent depuis quelques décennies se font sous un régime officiellement démocratique.

      Il n'est pas dans mon intention de vouloir détruire la démocratie, mais faut savoir arrêter d'utiliser, ne serait-ce que momentanément, une méthode qui entraîne toujours moins de résultats positifs.

      Et les manifestations dans la rue n'ont pas le moindre impact.


      "C'est par la force du peuple qu'Hollande ne peut pas jouer des mécaniques à la façon d'un Erdogan."

      Les choses vont changer...


      "La mémoire oublie c,est son seul défaut."

      Il y a une loi physique qui est que "l'ancien doit mourir pour laisser place au nouveau". Raison pour laquelle il n'y a pas de mémoire collective, et que noste devenir à tous et toutes est d'oublier...
      Le "roman national" a pour objectif de pallier à cet oubli, mais étant donné qu'il est méconnu et moqué par nombre de gens qui prétendent défendre la France...

      Supprimer
  4. D'abord, je dois vous dire que j'apprécie ces sereines discussions. Merci.

    Pour la question de la démocratie, je dois vous avouer que j'ai parfois la tentation de penser qu'il faut trouver autre chose. Par exemple quand elle ne fait que des dégâts comme ceux qu'on vient d'essuyer au Québec et que je constate que des gens vont voter en toute bonne foi sans s'intéresser le moins du monde à ce qui se passe. Alors, peut-être faudrait-il la rendre plus exigente envers ceux qui s'en prévalent. "Vaste programme".

    Les manifs n'ont pas toutes l'impact escompté mais est-ce que ça ne dépend pas du nombre de participants, de la revendication claire ou pas. Imaginez comme je l'ai dit, un million de personnes à Paris qui demandent la démission du président actuel. Un million ce n'est pas beaucoup pour la France. Vous pensez que ça n'effaroucherait pas les élus et que ça ne changerait pas la donne pour les prochaines élections?

    Oui, "le roman national...méconnu et moqué". Ce serait un début de lui redonner sa valeur. Je crois que c'est exactement ce qu'Éric Zemmour fait de son mieux: rappeler l'histoire, ses grandeurs et ses dérives, inciter son auditoire à faire de même. S'il se trouvait un regroupement d'hommes politiques pour rappeler fermement en ce sens les citoyens à leur devoir et recadrer ceux qui la méprisent...ça serait pas mal. Certains politiciens trouvent bien le courage de le faire pour le "racisme" en omettant même de prendre acte qu'il peut sévir dans tous les sens.

    Korat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos discussions me plaisent aussi.

      De mon point de vue, qui se base sur ma connaissance de la mentalité humaine et de l'Histoire, il n'y a pas un régime qui soit intrinsèquement meilleur ou pire que n'importe quel autre.
      Il n'y a selon moi pas de solution empêchant les dérives (corruption et autres...), mais que des solutions qui permettent d'en réguler plus ou moins le nombre, l'impact et caetera...
      Pour commencer il faudrait accepter l'idée de changer de régime politique en fonction des forces et des faiblesses de notre propre nation, et de nos rapport avec les autres.

      N'importe quel parti qui joue la carte de la morale, et qui se prétend beaucoup plus vertueux que les autres, cache à mon sens un manque d'idées et de savoir comment mettre concrètement en application les quelques-unes qu'il a.

      De mon point de vue une manifestation avec (beaucoup) plus de manifestants ne changerait rien.
      Il n'y a rien qui change malgré le nombre d'abstentions, rien qui change par rapport au nombre grandissant de gens qui votent pour autre chose que le bipartisme habituel.

      Même que ce n'est pas du tout raisonnable que le président se fasse élire que par rapport au dégoût qu'ont la plupart des votants envers la personnalité et les actions de son prédécesseur.

      La plupart des gens, comme du temps du Sénat romain, votent avec leurs pieds...

      Supprimer
  5. Bien sûr, les humains étant ce qu'ils sont, rien de parfait ou même d'approchant ne peut résulter de leur actions. Selon les faits et les jours, il m'arrive d'être tout proche de la misanthropie.

    Quant aux partis qui jouent la morale ou la vertu, ils s'apparentent aux bien-pensants de tout poil. En même temps, l'histoire du monde a peu d'exemple du contraire.

    Quant au ras-le-bol des citoyens qui s'exprime, j'y crois encore. Il y a eu des précédents.

    Ça ne fonctionne jamais de ne voter que contre le prédécesseur, mais c'est à mon sens l'inconvénient du bipartisme qui peut susciter des situations dont on ne se sort pas.

    RépondreSupprimer
  6. La volonté de nos élites est de détruire la souveraineté de la France aux profits des allemands, l'union européenne a été faite pour l’Allemagne qui en est la grande bénéficiaire, nos élites politiques n'ont d'yeux que pour le peuple allemands, "peuples d'incapables" qui n'y comprend rien ,et dont le talent est bien peu de chose à côté des allemands, à eux le théâtre, la musique et la philosophie, à nous, le bistrot et les paysans " Jean Cerisé, conseiller de giscard d'estaing - L'armée c'est peut-être un des derniers bastions de la France, en la dilapidant, notre pays ne sera qu'une "province" rattachée à une union européenne dont la vocation est de s'unir aux etats unis, rêve suprême de nos élites mondialistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l'union européenne a été faite pour l’Allemagne qui en est la grande bénéficiaire"

      Sans blague. Du temps où c'était la RFA ? Ne dîtes pas n'importe quoi quand même...

      *****

      Supprimer
    2. harry callahan5 juin 2014 à 13:29

      Le jour ou l'euro se casse la gueule, l'Allemagne va etre une beneficiaire de premier plan...Ils vont s'en rappeller, ca c'est sur...

      Ca n'est pas parce que structurellement le federalisme corresponds plus a l'esprit allemand que le machin ne peut pas se retourner contre eux.

      D'autant plus si la France devient un maillon faible qui casse...

      Supprimer
    3. L’Allemagne, à mon avis, a prévu çà, aujourd'hui, ils profitent le maximum de cette union parce qu'ils sont bénéficiaires, demain, ils devraient mettre la main à la poche, parions qu'ils se retirent vite fait, bien fait - les anglais, c'est ce qu'ils font, ils n'ont pas eu l’imbécillité de perdre leur monnaie et ils ont profitais du commerce, aujourd'hui, c'est peut-être en leur défaveur, ils ont envies de retirer leurs billes, Nous, le problème, c'est que nos élites, ils n'aiment pas notre pays, ils adorent l'esprit allemand ou américains, c'est pourquoi, ils n'ont aucuns remords à brader le pays.

      Supprimer
    4. harry callahan5 juin 2014 à 19:39

      Si l'euro explose, l'Allemagne va avoir un contrecoup qui sera loin d'etre negligeable...

      Surtout en cas d'explosion non controlée.

      Supprimer
    5. Est-ce que vous ou un ancien du blog a le souvenir d'avoir lu il y a quelques années un de mes commentaires précisant que l'Euro se trouvait être une monnaie de transition?

      Supprimer
    6. age mental etc5 juin 2014 à 20:58

      Le réalisme allemand devrait les conduire a réviser a la hausse la capacité de la France a casser la baraque Euro a l'échéance 2017-18 surtout si les choses empirent en 2015-16.

      Sapir a fait des projections optimistes avec sorties bien contrôlées, mais on manque de chiffrage de scenario "sorties très mal gérées" assez probable. Et son modèle ne couvre pas vraiment le risque de contagion au système financier et a l'économie mondiale.

      L'Allemagne va souffrir sur les exports Europe et Monde, le crédit a ses entreprises, et des banques déjà très fragilisées. D'un point de vue allemand, on pourrait dire que c'est la France qui conspire a la détruire.

      Au final, tout le monde va souffrir, les Allemands, la France aussi, immensément, et cela ne risque pas de s'arrêter la. Pas très malin.

      Supprimer
    7. age mental etc5 juin 2014 à 21:34

      Maintenant que Mario Draghi a sorti la Grosse Bertha de la baisse des taux tant attendue, anti-déflationniste et en faveur de la relance du crédit, on remarquera qu'une conséquence indirecte est de faire baisser les taux d'épargne, une des raison pour laquelle l'Allemagne économe s'y opposait. Ce qui ne se traduira pas en incitation a la faire consommer plus...

      http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/live-exceptionnel-bce-draghi-du-5-juin-a-suivre-en-direct-sur-les-echos-bourse-investir-a-partir-de-10-heures-977475.php

      Supprimer

  7. "Sans blague. Du temps où c'était la RFA ? Ne dîtes pas n'importe quoi quand même..."

    - Qui est le plus gros bénéficiaire aujourd'hui de l'union européenne ? L’Allemagne. Quelle est la monnaie qui se rapproche le plus de l'Euro ? - Le deutschemark !

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme

    Mettez donc un pseudo -

    "Sans blague. Du temps où c'était la RFA ? Ne dîtes pas n'importe quoi quand même..."

    - Qui est le plus gros bénéficiaire aujourd'hui de l'union européenne ? L’Allemagne. Quelle est la monnaie qui se rapproche le plus de l'Euro ? - Le deutschemark !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'on ne l'oublie pas, nous avons une superbe défense, les drones feront le boulot des soldats. après on imagine ce qu'on veut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens se battront avec des quadricoptères qui largueront des petits cailloux. Beaucoup plus efficace que le Farman F.60 Goliath...

      Supprimer
    2. age mental etc6 juin 2014 à 12:50

      Vent de sable (J. Kessel). Bon D-Day !

      Supprimer
    3. J'aime votre intervention ironique (je l'espère en tout cas).
      Car dans le cas contraire, j'aimerais bien voir la tête des ressortissants européens à évacuer d'un pays devenu dangereux lorsqu'ils verront arriver un quadricoptère...
      Ou encore en France en cas d'innondation un drône qui leur larguera des bouées...
      Je tenais simplement à réaffirmer que la technologie rend plus efficaces les hommes et les femmes qui l'utilisent.
      On ne peut plus compter le nombre de réformes qu'a subit la défense depuis le début du siècle (fin de la conscription, regroupements de sites, dissolutions, déflations de personnels,...). Pouvez-vous me citer un ministère qui ne se serait mis en grève à la moindre de celles qui ont été appliquées à la Défense ?
      Je cherche aussi...

      Supprimer
    4. age mental etc7 juin 2014 à 00:00

      La Grande Muette souffre en silence. Elle demeure loyale au pouvoir civil et défend la Constitution (Bastien-Thiry et ceux de l'opération Charlotte-Corday ont payé cher leur transgression). Quand les généraux menacent de démissionner avec leur bon ministre, c'est qu'ils sont vraiment a bout et que le système est au bord de l'implosion. Les drones ne peuvent complètement remplacer les hommes et les femmes qui l'utilisent, dans le militaire comme le renseignement. Genre opés en CAF budget routard.

      Supprimer
    5. harry callahan7 juin 2014 à 15:10

      "Je tenais simplement à réaffirmer que la technologie rend plus efficaces les hommes et les femmes qui l'utilisent."

      Ouimais elle coute cher.

      Des armées, criminels, terrorristes etc continuent d'utiliser un fusil d'assaut concu en 1947...Et qui fait toujours peur.

      Alors qu'un drone qui tombe en panne est piratable et meme parfois retournable

      Supprimer
    6. Je precise AK-47...pour l'armée français le Famas...personne n'en voulait..l'usine a fermé en 2000!
      Sinon il y a le fil rouge sur le bouton vert..ou l'inverse..l'arme ultime pour les banlieux!
      Gervais

      Supprimer
    7. harry callahan8 juin 2014 à 16:33

      "personne n'en voulait"

      Ha mais certains "amis de la France combattants de la liberté" en Afrique en ont !

      Non en fait c'est clair (Suffit de voir l'affaire du chasseur high tech qui casse le cou de ses pilotes...), la technologie coute cher, un coktail molotov moins et se fabrique plus facilement...

      C'est une des enormes faiblesses de l'Amerique: compter sur le tout technologique dans un monde ou il a plethore de guerres asymetriques et peu de conflits inter armées conventionnels.

      En plus dans certains domaines, il sont depassés par les russes (Missiles Sol-air).

      Les hommes font toujours la difference, la technologie n'est qu'un outil.

      Supprimer
    8. "Les hommes font toujours la difference, la technologie n'est qu'un outil."

      Pas faux, mais la technologie représente matériellement le potentiel humain. Raison pour laquelle elle ne cesse d'être utilisée, et ce malgré son potentiel (auto)destructeur.

      Supprimer
  10. fils de chien de sionistes..

    RépondreSupprimer
  11. Dans ta dernière vidéo tu appelles à la Haine contre l'islam mais il ne faudra pas venir pleurer si la haine te revient sur ta sale gueule de sioniste

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan9 juin 2014 à 20:18

    Dites mon brave, si vous savez lire, vous realiserez que ce n'est pas le blog de Zemmour, donc vous ne vous adressez pas directement a lui...

    Merci a part ca de nous montrez votre niveau de comprehension du discours de Zemmour.

    Zemmour a ete attaqué par le Crif, pour votre gouverne.
    Mais bon tout les juifs sont des agents du Mossad, c'est connu, comme tout les musulmans sont des terroristes qui tuent les enfants d'une balle dans la tete dans les ecoles...

    J'espere juste que vous n'etes pas musulman,parce que dire que toute personne qui ecoute Zemmour (Ca ne veut pas dire tout approuver) est "sioniste", c'est un peu comme dire qu'un anonyme debarquant avec des insultes en se reclamant de l'islam est courageux et exemplaire...


    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.