samedi 11 octobre 2014

Vidéo : Éric Zemmour invité de Ruth Elkrief sur BFMTV le 8 Octobre 2014.

Éric Zemmour invité de Ruth Elkrief sur BFMTV à l'occasion de la sortie de son livre Le Suicide français.



Eric Zemmour, journaliste et écrivain, auteur de Le Suicide français chez Albin Michel, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son nouveau livre. Depuis le début de sa commercialisation, il se vend à 5 000 exemplaires par jour. L'auteur y dresse un constat accablant du déclin de notre pays depuis 1970. "Je pense que le peuple français est effaré par le cours que prend son pays, il ne reconnaît plus la France et se dit pourquoi on nous a fait ça ?" a-t-il déclaré.

.

29 commentaires:

  1. Cette intervention d'Eric Zemmour est parfaite, peu de temps après son passage dans On n'est pas couché. Il explique avec pertinence et précisions ses propos sur Vichy que ses habituels détracteurs ne savent qu’interpréter à leur manière.

    RépondreSupprimer
  2. Il est excellent dans le dernier "ca se dispute" aussi.
    (Domenach de tout facon....Mais quand meme, le "vous etes plus goy que les goys" de Salamé, j'en ai eu honte pour elle, Ces gens sont irresponsables, ils veulent vraiment une guerre communautaire, deja que c'est plus ou moins larvé...)

    Vraiment chapeau de ne jamais se demonter.
    (Attali l'a traité de "juif antisemite"...La realité c'est que des gens comme Attali, tout comme Valls sont les réels promoteurs de l'antisemitisme en France. De parfait pompiers pyromanes...)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique eric, j'admire sa force

    RépondreSupprimer
  4. Ruth se comporte en excellente journaliste, respectueuse et intelligente et laisse à Eric Zemmour ,le temps de s'expliquer contrairement aux BOBO (s), de ONPC. Bravo Zemmour pour cette nouvelle leçon pour ceux qui ne veulent pas comprendre.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo HC, vous rejoignez tardivement certes ce que dit AS, horrible antisémite comme vous savez, à propos de Valls ou d'Attali mais lui le dit depuis longtemps... La petite tirade ridicule de Salamé a le mérite au moins de révéler ce que pense le milieu journalistique, sionisé à mort. La France est donc bien faite de "goys" d'une part, et de la "communauté organisée", source des autres communautarismes d'autre part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le communautarisme islamique n'existerait pas sans le communautarisme juif... Il est super efficace votre gourou...

      Supprimer
    2. Je vous signale que Zemmour denonce le diner du Crif depuis des années.
      Qu'il attaque la loi Gayssot et souligne bien que certains intellectuels juifs communautaires (Pas tout les juifs comme le pretends Soral) sont tres responsables de la montée de tout les communautarismes.

      Zemmour n'est pas Soral, qui est un monomaniaque obsessionnel.

      Il est un vecteur de guerre civile, qui comme le dit Kami, passe son temps a mettre de l'huile sur le feu et a pretendre que le "communautarisme musulman est un complot du Mossad".

      Quand j'entends le mot "sioniste" utilisé par certaines personnes, j'entends directement l'importation d'un conflit qui ne nous concerne pas en France.

      Je ne rejoindrai jamais ce que raconte Soral, qui n'invente rien mais recycle tout dans le sens qui l'arrange.

      Supprimer
    3. La "ligne" de Soral, qui se resume de facon recurente a "allions nous aux musulmans (Sic) contre les mechants juifs (Re sic) qui controlent la France" c'est de toute facon un echec programmé.

      Quand un des types du FN que Soral a soutenu (Aymeric Chauprade), a osé dire que le terrorisme islamique pouvait etre une menace (Mais non, c'est le Mossad derriere !), Soral a avouer "risquer sa vie" s'il ne clarifiait pas les choses !

      Elles sont charmantes les "modalités d'alliances" de cet imbecile !

      Rien ne serait plus drole de voir ce guignol egorgé par un de ces fanatiques qui n'existent pas, mais qui seront toujours moins pire que ces horribles juifs qui controlent la France et meme le monde !

      Soral est un guignol.

      Supprimer
    4. De toute manière il y en a marre de ces emmerdeurs.

      Ils feraient mieux de se barrer de la France s'ils pensent que c'est un pays dont le peuple a toutes les tares du monde. La vie ici serait beaucoup moins pénible sans les fanatiques religieux et sans toutes ces minorités qui souffriraient atrocement de la norme...

      Moi au pouvoir ils fermeraient leur gueule vite fait bien fait. Parce qu'il y en a plus qu'assez de toutes ces pleurnicheries qui polluent la société française.

      Supprimer
    5. exactement, il y en a marre...quand j'entends des gens soutenant soral dire qu'il faut virer tous les étrangers fauteurs de trouble en france, je leur rappelle que Soral est suisse, et leur conseille de commencer par lui...
      poumo-thorax.

      Supprimer
  6. Ohla, vous fonctionnez par paire maintenant! Bon, attendons encore quelques mois et vous y viendrez... Ca n'est pas Soral qui est vecteur de guerre civile, ce sont bien tous ceux qu'il dénonce depuis tant d'années (sans avoir provoqué de guerre civile mais des ralliements plutôt), tous ceux de la CO qu'on voit constamment à la télé... les pleurnicheurs, comme dit votre copain, ce sont eux!

    Soral a réuni les patriotes musulmans autour de lui, ne faîtes pas d'amalgame grossier. Sans ça, ils seraient encore manipulés par le Ps.

    Enfin bref, concentrons nous sur ZZ... je vois que vous avez rameuté des Québécois, bravo, vous devez être quinze maintenant! Il faut que je retrouve celle qui était si marrante..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bon, attendons encore quelques mois et vous y viendrez..."

      Vous avez trouvé du boulot au fait ? Il serait urgent de "cultiver le jardin"...

      Non parce que d'ici quelques mois on y "viendra" comme vous dites, a appeler a la revolution sur internet et les blog, le roi du clic subversif qui va renverser le gouvernement a coup de spam !

      L'outrance de Soral abouti a verrouiller le sujet, il est un vecteur de ce que le bas de gamme cherche a faire dans une situation pourrie: chercher des boucs emissaires.

      La majorité des musulmans n'en a rien afaire de votre Soral, il touche une minorité, et qui plus est les plus radicaux l'ignorent encore plus !
      (Patriotes ? Vous parlez de "fils de France" par exemple ? Ce sont des convertis ! C'est d'ailleur le resultat du baratin Soralien, noyauter la problematique francaise de problemes qui ne sont pas les notres ! Qu'il foute le camp en Iran Soral, ca lui donnera peut etre l'occasion de s'allier avec les Etats Unis, ce grand geopolitique !)

      Soral et Dieudonné (Bien plus populaire que Soral d'ailleurs, normal il est assez niais et mediocre pour flatter le mediocre) sont parfaits pour renforcer la censure avec leurs outrances debiles.
      Mais bon ils sont du niveau de leur clientèle.

      Supprimer
    2. Non, pas de boulot durable. Je m'en tire à la campagne, j'ai quelques avantages. Mais les fruits et légumes étaient nuls cette année, vous avez pu vous en rendre compte.

      Votre rejet violent de Soral est incompréhensible et sans raison. Mais on y reviendra car en somme, il faudra bien réunir les patriotes, d'où qu'ils soient. Ne me redîtes pas qu'il divise ou qu'il importe un conflit car c'est faux; vous parlez exactement comme Valls, Rioufol ou pire, BHL. Je vous rappelle que la grande idée de Soral, c'est la réconciliation (producteurs-petite bourgeoisie, musulmans-chrétiens, juifs du quotidien-non-juifs) non pas contre les juifs mais contre le pouvoir occulte auquel participent pas mal de juifs télévisuels et communautaristes. Le reste est mensonge. Nous nous chamaillons alors que ZZ et Soral eux, s'entendent bien. C'est complètement stupide.

      Supprimer
    3. "Votre rejet violent de Soral est incompréhensible et sans raison"

      Je crois qu'il est parfaitement clair et argumenté au contraire.
      Il m'est totalement impossible de prendre Alain Soral au serieux.
      (Mais de toute facon il n'a pas besoin d emoi pour se prendre pour un genie tout seul...)

      Soral est de plus un mediatique, il serait aussi ridicule de vouloir "suivre " Soral que "suivre" Eric Zemmour.

      Remettez les choses a leur place, on ne "vote pas serieusement" pour Coluche, faut grandir un jour.

      (J'espere malgré tout sincerement que vous arriverez a trouver quelque chose)

      Supprimer
    4. Non, Alain Soral est l'un de ceux qui importent un conflit qui n'a rien à voir avec les français. Il ne réconcilie pas car est maintenant forcé d'aborder systématiquement une thématique qui n'a rien à voir avec de la réconciliation.
      Le fait qu'Eric Zemmour et lui discutent ensemble ne signifie pas qu'ils soient des alliés.

      Et comment expliquez vous les très nombreux messages se voulant ouvertement anti Eric Zemmour, parce que juif manipulateur qui recopie tout ce que ferait Alain Soral et qui n'a pas à parler de la France et des français à la place d'un blanc (d'ailleurs c'est marrant parce que beaucoup de gens là-bas qui se disent musulmans et pensent être davantage palestiniens que français ne se gênent pas eux pour écrire à propos de la France dont ils ne savent pas grand chose en vérité...).

      Supprimer
    5. J'ai écrit un article sur Google+ cet été intitulé: Ni Rioufol ni Soral! Je n'ai pas eu beaucoup de succès car d'habitude, on me "plusse" deux ou trois fois. Je n'étais pas d'accord avec la position strictement pro-palestinienne de Soral qui éliminait de fait son patriotisme proclamé et je relayais les propos d'un rapeur noir, Bouba, pour le coup plus franchouillard que lui. Je savais bien qu'en cette occasion, la position de Soral en quelque sorte couvrait les débordements de rue à Barbès, qui étaient intolérables par ailleurs.

      Je n'ai pas non plus compris l'épisode Chauprade. Je préfère attendre. J'ai dit à plusieurs reprises dans mes articles que Soral n'avait rien d'un politique. Il aurait du adopter une attitude bien plus modérée à l'égard du conflit israëlo-palestinien et je ne crois pas du tout qu'il transforme E&R en parti politique comme annoncé.

      Mais fondamentalement, Soral et ZZ sont sur la même ligne. Détendez-vous et regardez les vidéos de Boris Boiteux qui l'imite.

      Supprimer
    6. Le truc qui m'ennui avec vous c'est que vous faites des commentaires qui se contredisent... Mais probablement que cela vous amuse...

      Supprimer
    7. @kami: se contredire n'est souvent que la conséquence des contradictions intrinseques à ses propres croyances, religieuses ou politiques...
      poumo-thorax

      Supprimer
  7. Je félicite Ruth Elkrief pour la manière calme, respectueuse et sobre dont elle a mené
    l'interwiew : une vrai professionnelle.

    RépondreSupprimer
  8. Carlyle, Encore un qui sort de l'école primaire et qui fait l'apologie des bobos socialistes !! Rien compris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de la forme et pas du fond.
      Si je sors de l'école primaire, vous venez manifestement d'y entrer.

      Supprimer
  9. Le plus flagrant a constater, pour quelqu'un comme moi qui a quitte la France depuis 30 ans, c'est que la France s'est completement americanisee: dans sa politique ( deux grands partis: bonnet blanc et blanc bonnet), sa langue bourree d'anglissismes ( et nos chanteurs pop qui chantent maintenant en anglais), notre nourriture mak bouffe, (starbucks et donuts....incroyable!), les lobbies communautaires et gay auquel les politiques doivent se plier....Les medias....( presque toutes les emmissions sont empruntees des Etats Unis)....Zemmour, la France est peut etre envahie physiquement par des populations musulmanes mais elle est vraiment conquise et aneantie par la culture dominante, celle des USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a déjà précisé de nombreuses fois...

      Supprimer
  10. Merci à Eric Zemmour, d'avoir posé les mots justes sur l'état de notre société.
    Ce que la majorité des électeurs pense sans savoir ou sans oser l'exprimer est très clairement dit dans ses interview et écrit dans le livre d'Eric Zemmour. Chaque mot est pesé, adapté. Tout s'éclaire !
    Le diagnostic posé par Eric Zemmour sur l'état de notre société française aujourd'hui est des plus juste.
    En effet, je suis effaré, je ne reconnais plus ma France.... mais 70% des Français environ sont comme moi !
    Je constate que ce ressenti ne m'est pas personnel, non je ne déraisonne pas !
    Cette idée générale aussi de toujours s'attacher à trouver un consensus à toutes les divergences conduit effectivement à une féminisation de la pensée. C'est tout à fait juste aussi.

    Le diagnostic étant clairement posé ;
    Oui, il faut supprimer le regroupement familial immédiatement,
    Oui, il faut supprimer l'acquisition de la nationalité par mariage,
    Oui, il faut immédiatement rétablir nos frontières,
    Et oui, il faut supprimer les allocations familiales pour les étrangers.

    Par ailleurs, il est tout à fait exact que l'islam salafiste n'est absolument pas compatible avec la république.
    La seule loi serait donc celle du Coran et non celle de la République ? Totalement inacceptable !

    Le diagnostic étant très clairement posé par Eric Zemmour, alors, bien évidemment, il faudra voter pour un candidat qui mettra en œuvre ces solutions évidentes. Mais existe-t-il ?
    Ce ne sera pas facile pour lui, il faudra une grande fermeté, ceci pour que la France redevienne reconnaissable et reste en paix.
    "Si tu veux la paix, prépare la guerre", cette phrase pour dire tout simplement : Il faut bien mettre en œuvre des moyens puissants de dissuasion si l'on ne veut pas se faire attaquer !
    Moi, à 63 ans, vais-je avoir le temps et la joie de voir MA France relever la tête ?

    RépondreSupprimer
  11. Bref encart sur Zemmour au JT de France 2 ce mardi soir, disant en substance : son influence est considérable, mais dit-il toujours la vérité?
    On interroge l'un des responsables de l'enquête de l'INSEE (citée par Zemmour dans son livre) qui dément le chiffre de 7 millions d'enfants étrangers en France et les évalue à quelque 3 millions
    Le "reportage" se termine ensuite sur un prétendu coup de fil à Zemmour pour des éclaircissements; celui-ci n'était pas joignable, nous dit-on.
    Evidemment, après Vichy, on va l'attaquer sur ces chiffres. S'il s'est trompé, c'est embêtant car on aura tôt fait de décrédibiliser le livre dans son entier.
    Pour ma part, j'ai essayé de comprendre les chiffres de l'immigration dans les tableaux de Michèle Tribalat ("La fin de l'assimilation") et il y avait de quoi se gratter la tête.
    Le chiffre de 3 millions, cela dit, me paraît nettement sous-estimé...

    RépondreSupprimer
  12. Ces histoire de chiffres c'est une facon de dire "il n'y a pas de problemes avec l'immigration".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Mais que cet écran grossier continue d'être utilisé laisse songeur. Il y a finalement toujours l'expert de service dépêché pour éteindre le feu...Et des gogos censés le croire?
      Chronique de Plenel ce matin mentionnant "Zemmour qui prétend que Pétain est le plus grand sauveur de juifs" (France Culture)...On n'en attendait pas moins de lui.
      Sur RTL, les deux bonimenteurs de service parlant des meilleures ventes de livres reconnaissent que Zemmour talonne Trierweiler; et l'un d'eux d'ajouter "ben moi j'ai eu envie de reprendre deux fois des nouilles" pour se mettre immédiatement à parler d''une compilation de textes inédits de Desproges traitant entre autres de la cuisine.
      A la bêtise s'ajoute la malhonnêteté intellectuelle, comme souvent.

      Heureusement, pendant ce temps, les gens lisent Zemmour. Ca console. J'avance dans son livre et je partage l'avis d'Iskander The Great. Ca donne envie le remercier.

      Supprimer
  13. En berbere ou kabyle exactement ,zemmour veut dire olive.
    Le decret Cremieux a donné la nationalité française aux juifs d'Algerie puis Pétain sous le régime de Vichy leur a enlevé
    Puis un 2 eme décret ,aprés la 2 eme guerre mondiale, leur a réattribué.
    Si on a de la Mémoire et si on récapitule ,il y a eu :un aller,puis un retour ,puis un aller dans la nationalité française.
    Les juifs d'algerie ont donc beaucoup voyagés;sans Crémieux,ils seraient travailleur emigrés Algeriens aujourd'hui;
    Mr zemmour vous etes très mal place pour parler d'egalité des chances en banlieue ,du droit de non ingérence (vous aimeriez le supprimer..)et surtout de la nationalité française...
    Avec le temps qui passe,quand je vous vois, j'imagine un maghrebin blanc qui n'a pas assumé son passé et qui veut "laver plus blanc"
    Ne dit -on pas que c'est le dernier arrivé qui ferme la porte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La porte n'est pas fermé à clé de l'intérieur, et il suffit de sonner ou de toquer poliment afin que l'on vous laisse rentrer. Mais ne vous étonnez pas d'être mal vu par votre hôte, qui souhaitera que vous partiez, si vous foutez volontairement le désordre chez lui.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.