samedi 22 novembre 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 20 Novembre 2014 sur RTL.

Éric Zemmour : "Jérusalem, une guerre de religion"



.

39 commentaires:

  1. Félicitations à ISREAL qui réplique coup pour coup aux agressions terroristes des palestiniens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ""ISRAEL ""scuses !

      Supprimer
    2. Si ce conflit vous concerne tant que ca, demenagez sur place.

      Supprimer
  2. C'est interdit de parler ainsi. La religion, c'est sacré ! Du moins la religion telle qu'elle est conçue par l'establishment qui sait ce qu'est l'islam, le judaïsme, le christianisme etc les vrais.
    Catholiques-protestants en Irlande, c'était pas une affaire religieuse. Conflits en Irak, c'était pas une affaire religieuse. Israël-Palestine, c'est pas une affaire religieuse. La terre, les lieux sacrés etc ça ne compte pas. Le succès d'une communauté religieuse, ça ne compte pas.
    En Occident, nous vénérons la religion parce qu'il ne faut pas critiquer les croyants. (Le curé vaut plus que l'instit. Et l'imam ? Et le rabbin, surtout s'il est grand ? ); Donc tout ce qui pourrait nuire à son image doit être écarté ou réinterprété. (sinon, la bien-pensance, la crédulité, l'opium, la cul-béniterie alors..)
    thomas

    RépondreSupprimer
  3. Vous vous faîtes une idée du curé qui date approximativement du début du XIXe siècle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors?

      Maintenant tu vas prendre ta religion et te faire sauter la tronche où tu voudras, sauf en France.

      Supprimer
  4. Je cite Sarko. That's all
    thomas

    RépondreSupprimer
  5. Jérusalem est une ville sainte...elle doit appartenir à tout le monde, de toute croyance...
    Elle doit être déclaré ville ouverte et être géré par des hommes de paix sans ambitions...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être une ville normale, comme les autres. Pas une ville faite pour des religions.

      Supprimer
    2. Jérusalem est pas une ville normale...et toi non plus!
      Gervais

      Supprimer
    3. Elle n'a pas à bénéficier d'un statut particulier.

      Maintenant si être "normal" signifie être comme toi, loin de moi l'envie de vouloir l'être...

      Supprimer
    4. Mais tu es obtus!
      Comme pour Belfast, Berlin,...à cause de la religion ou de la politique, il faut supprimer les "murs", respecter tout le monde et vivre en paix!
      Cette ville doit appartenir à tout le monde!
      Tu ne connais pas l'Histoire de Jérusalem et la situation actuelle, sans un compromis, le conflit durera encore des années...et peut connaître une triste fin...
      C'est une ville avec un enjeu stratégique qui peut conduire à une guerre mondiale...comme se fût le cas avec Berlin...
      Gervais

      Supprimer
    5. Rien à faire du conflit israélo-palestinien, qui concerne le président de la république et le ministre des affaires étrangères. Pas les français, qui n'ont pas à être pour un camp étant donné que ces gens se foutent sur la tronche en vérité pour une histoire de religion.

      Elle ne peut conduire à une guerre mondiale si la plupart des nations arrêtent d'être laxistes avec les communautarismes et les religions.

      Supprimer
    6. Il y a combien de musulmans et de juifs en France?
      Hélas, il y a Import et export...

      Le laxisme...
      Si ceux qui partent reçoivent toujours encore des allocations et la nationalité française (ceux d'origines étrangères), ceux qui reviennent sont même pas sanctionnés...
      (bon il faut pas se demander pourquoi...si certains immigrés qui sont retournés dans leurs bleds et qui sont morts, touchent encore des retraites!)

      Si ceux qui bombardent des civils innocents et qui s'accaparent de régions qui ne sont pas à eux...sont pas sanctionnés par l'Onu...

      Il faut changer la constitution, améliorer la loi, l'article 25 du code civil,...sinon les problèmes vont augmenter de + en +...
      Gervais

      Supprimer
    7. Import/Export des conflits...et la France est hélas, une cible facile...
      On peut mettre toutes les protections qu'on veut...le risque 0 n'existe pas!
      Gervais

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. "Il y a combien de musulmans et de juifs en France?"

      En même temps l'état use de laxisme face au communautarisme... Pas besoin de changer la constitution ou d'améliorer quelques lois si celles qui existent sont appliquées...

      Supprimer
    10. @Kami
      Je suis d'accord avec toi!
      Le manque de volonté des politiciens et des hautes instances pour appliquer, voir améliorer,
      la loi, l'article 25, est exaspérant!!!
      Il faut pas s'étonner...face à des associations, lobbys et le risque de "perdre" des électeurs...

      En outre le grand problème, c'est l' "Europe"! (sa bureaucratie et ses commissions!)
      La France doit se soumettre...
      Selon les conventions internationales, aucun pays ne peut rendre une personne apatride, celle-ci n’étant alors reconnue par aucun Etat comme son ressortissant.
      "L’article 15 de la Convention européenne des Droits de l’homme refuse qu’il y ait des gens apatrides"
      La Grande Bretagne, qui est heureusement pour elle, pas dans l'espace Schengen, est ferme et n'hésite pas, elle enlève la nationalité à certains!
      Gervais

      Supprimer
    11. La plupart des politiciens, et ce depuis que la politique existe, ont toujours agit, comme tout le monde, dans leurs intérêts. Des intérêts qui ne sont plus vraiment liés à la vision que sa nation doit être grande et souveraine.

      Et la plupart des très privilégiés, ma classe sociale de par ma famille adoptive, n'en ont plus rien à cirer depuis plusieurs décennies que la France décline puis ce qu'ils estiment que la France et les français ont perdus. Ils se le permettent car ont les moyens financiers, et autres, de faire sans la grandeur et la souveraineté de la France.

      Mais il y a encore des personnes, moi y compris, qui veulent un match retour...

      Supprimer
  6. Un grand nombre d israéliens juifs sont des convertis et ils agissent comme si la terre leur a été donnée par dieu. Ils ont décidé depuis 1967 de colonisé entièrement la Cisjordanie et de virer les palestiniens .
    Je n ai rien contre car les musulmans ont suffisamment de terre mais c est la façon hypocrite de coloniser des israéliens qui me révolte.
    Ce qui sera dommage c est que Jérusalem sera entièrement habitée par les juifs orthodoxes qui sont pareils que les intégristes musulmans. Ils n ont aucune ouverture d esprit et sont dangereux pour l évolution d Israël.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'évolution d'Israël, ma pauvre Betty, à mon avis, c'est la disparition à brève échéance (50-70 ans)... sans les territoires occupés, Israël n'a même pas de continuité territoriale. Les Juifs n'ont jamais voulu se comporter en conquérants et ils en paieront le prix, c'est à dire le retour à la diaspora millénaire... Plus le temps passe et plus ils vont se mettre dans l'idée que le sionisme était une faute par rapport à la vraie religion (comme ils ont mystifié la seconde guerre mondiale).

      Peut-être confondez-vous juifs orthodoxes anti-sionistes et juifs extrémistes? Mais je suppose qu'il y a aussi des orthodoxes au nombre des extrémistes. Tout cela n'enlève rien au caractère paranoïaque du peuple juif.

      Supprimer
    2. "c'est la disparition à brève échéance (50-70 ans)"

      Je vous rappelle qu'Israel dispose de l'arme nucleaire.

      Donc "disparaitre", ca risque de faire du degat.

      La guerre sur place n'a pas fini de durer...

      Supprimer
    3. @Anonyme du 22 nov 14:53 (quelle triste date ...!!!!).Vous trouvez que les Israéliens ont une façon hypocrite de coloniser ? moi pas ....

      Ils agissent de façon remarquablement calibrée. Efficace, rapide, mais toujours juste en deçà des limites où ils s'exposeraient à de réels problèmes internationaux...Remarquable..

      Supprimer
  7. La solution c est de tout dynamiter ! ou de la rendre radioactive pour le prochain millenaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait préférable de cesser de pousser les gens dans leurs retranchements (communautarisme, religion...).

      Supprimer
  8. la nuit de l'iguane23 novembre 2014 à 11:31

    ISRAEL SUCE LA CONNERIE oui!!!
    d'ac au d'ac avec le fait que jerusalem devrait etre une ville ouverte a tout le monde: c'est une ville autant arabe que juive et chrétienne: cela devrait etre une ville de paix: je serais tenté de dire:
    JESUS REVIENS , ils sont devenu fou.
    boycotte des produits israelien.
    les juifs orthodoxe sont des primates comme les islamistes radicaux: des faiseurs de guerre, des ordures au nom de cette religion QUI NOUS GONFLE/ nous qui pronons la laicité.
    j'aime jesus, mais en privé.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'aime Jésus, mais en privé."

      Monterde Blasco. ^_^

      Supprimer
    2. Tous les Israéliens ne sont pas des juifs orthodoxes fanatiques. Il y en a qui sont athées, et d'autres qui sont israélites et tolérants.

      Supprimer
    3. Certes, mais ces nuances sont beaucoup trop fines pour le cerveau ravagé de l'iguane.

      Supprimer
    4. Il y a même des Israéliens qui ne sont pas juifs....!!!!!! certains sont chrétiens, d'autres musulmans etc. Et contrairement au reste de la région, le nombre de chrétiens ne diminue pas.

      Supprimer
  9. L'Etat Israélien est la seule raison pour laquelle juifs,chrétiens et musulmans peuvent prier aujourd'hui à Jérusalem. Demain, une Jérusalem sans Etat israélien, après-demain les chrétiens n'ont plus droit d'y entrer. Voila la réalité : c'est grâce aux autorités israéliennes que chacun peut prier dans les conditions.. les moins mauvaises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'empêche quiconque de retourner prier dans sa maison...

      Supprimer
    2. Vous proposez qu'on soutienne Israel pour eviter une future croisade ?

      C'est original comme point de vue...

      Supprimer
    3. la nuit de l'iguane24 novembre 2014 à 13:13

      pas de soutiens a israel: jamais de la vie,qu'il fasse un travail et une auto critique envers leurs politique dictatoriale.
      cela me touche ,quand des isreliens sont touchés par la violence des palestiniens: mais l'inverse aussi: je suis beaucoup plus solidaire pour le peuple palestinien qu'israélien: normal, je suis humain, je suis avec les opprimés.
      amen! ou n'amène rien.

      Supprimer
    4. Il y a que les opprimés "français" qui suscitent ma solidarité...

      Supprimer
  10. Conflit d'un autre temps, oui, sans même penser aux deux mille ans. Conflit typique du 19 ème siècle, conflit carrefour, du nationalisme (penser aux balkans) , et des colonisations européennes alors développées tout azimut. Même nos amis italiens ont eu leurs bouts de territoires.
    Oui, mais voilà, la décolonisation est passée partout, même en Afrique du sud . Même à Alexandrie la cosmopolite. Partout ? non...vous savez Astérix, un petit peuple ....
    Conflit hors du temps ? mais quel conflit ne s'est pas réglé un jour, d'une façon ou d'une autre ?

    RépondreSupprimer
  11. la nuit de l'iguane25 novembre 2014 à 09:05

    BRAVO ANONYME/
    d'ailleurs l'asterix du blog n'est meme pas un vrai francais:il est mixé entre une cote de porc et un plat de sushi: il aime les mangas et les jeux videos montrant des super heros qui se nomment: jaune devant, marron dérrière.
    ce n'est pas de moi, c'etait des inconnus(quand ils etaient drole)
    je suis honnete avec mes sources.
    amen!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour votre prestation lors de cette émission et votre clairvoyance.
    Je partage vos valeurs et votre compréhension du monde et j’adore quand vous appelez un chat un chat.
    Félicitations pour vos talents d’orateurs.
    Persévérer dans vos démarche et continuer de réveiller les moutons suiveurs.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.