mercredi 12 novembre 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 11 Novembre 2014 sur RTL.

Éric Zemmour : "L'Asie ressemble de plus en plus à l'Europe d'avant 1914"



.

54 commentaires:

  1. Quel bonheur et enseignement à chaque prestation d' Eric Zemmour un des rares visionnaires de notre pays !

    RépondreSupprimer
  2. Chaque fois, EZ trouve le bon angle de vue, celui qui nous fait prendre du recul et sortir des banalités journalistiques sans intérêt et sans vision. Pas étonnant qu'il ait autant d'ennemis...c'est un grand !

    RépondreSupprimer
  3. EZ a beaucoup de clairvoyance, si seulement nos dirigeants à l'esprit vif mais à cervelle de colibri pouvait en avoir autant.
    pendant ce temps la, les grands de ce mondes décident de notre sort, et nos élites tiennent a sauvé ce parvenu de Jouyet plutôt que de trouver des solutions à notre avenir.
    bravo EZ

    RépondreSupprimer
  4. la nuit de l'iguane12 novembre 2014 à 13:24

    oui il faut reconnaitre qu'il est brillant,mais cette analyse (pour les moins con) nous le savions, nous le sentions: l'asie, le futur est jaune: jaune pisse,jaune canari,jaune soleil,jaune d'oeuf....................
    jaune avatar de kami: peit kami, petit scarabé kami deviendra grand quand il aura longuement lu les poésies, les prauses, les psomes,les chef d'oeuvres de l'iguane: son humble serviteur: je m'agenouille devant toi a chaque fois que je peux te lire, que je veux te lire:
    KAMI TU ES LE SOLEIL DE NOS VIES/ comme l'etait brigitte bardot pour sacha distel.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrête... AH AH AH

      Honnêtement cela fait plus de 20 ans que je sais (faut prendre en compte mon âge), et que les (pseudo) élites savent, ce que l'on dit au peuple à propos de l'Asie depuis peu...

      Encore une fois la France devrait tisser beaucoup plus de lien avec le Japon, pendant qu'il est la troisième puissance économique au monde et qu'il possède sa dette, compte tenu des événements qui vont survenir dans quelques temps...

      Supprimer
  5. il n'y a pas que l'Asie qui ressemble à l'Europe d'avant 14, ce que nous pouvons constater actuellement c'est l' établissement d'une nouvelle norme.
    celle du nombre, celle du plus fort, celle du plus riche...celle d'avant 14 en bref au dépend des acquis de notre bonne chère et vieille Europe bien trop riche, bien trop choyer en ce début de XXI eme siècle.
    Je pense donc que l'établissement d'une nouvelle forme d'esclavagisme, d'asservissement avec une nouvelle forme de valeurs comme le préconise notre ami Gattaz selon l'Asie d'avant 14 est nécessaire pour enrichir Attias &co afin qu'ils puissent être aussi riche que tous ces nouveaux oligarques russes et chinois.....
    Bref, le problème de nos riches c'est d'être plus riche que c'est nouveau riche car s'il était moins ca serait le monde à l'envers.
    vous vous rendez compte un riche européen plus pauvre qu'un autre riche chinois ou russe ca c'est un comble et forcément inacceptable pour nos riches. d'où l'établissement de nouvelles normes et valeurs économiques aussi bonnes que celle d'avant 14!

    RépondreSupprimer
  6. Eric Zemmour va débattre de l'immigration dimanche avec François Fillon sur BFM tv.
    Ca promet !
    On commence à se bouger le cul à droite

    RépondreSupprimer
  7. ah y en à un qui va défendre la modernité de la mains d'œuvre à bas cout, low-cost, corvéable, malléable....afin de pouvoir s'adapter à cette mondialisation qui avance en enrichissant tous les bienpensants de la globalisation et en appauvrissant les Français
    j'espère que EZ va défendre notre valeur, nos valeurs et notre identité que l'on veut noyer dans cette espèce de confraternité mondiale que l'on célèbre à travers ces guerres inutiles et que nous ont apporté toutes ces politiques depuis 40 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabius vient d inaugurer une usine de construction automobile " low Cost " en Algérie. Nos usines peuvent fermer et ouvrir au Maghreb cela ne pose aucun problème à nos gouvernements successifs. Ce sont des échanges économiques et les grands perdants ce sont les français. Nous avons l immigration maximum qui vient chercher du travail et en plus nous construisons des usines chez eux. Double avantages pour eux et double inconvénients pour les français.
      Betty

      Supprimer
    2. Sur l'Algerie, c'est particulier au niveau du marché automobile: les algeriens n'acheteraient JAMAIS de voitures neuves francaises, trop chères, et extremement difficiles a importer en Algerie.

      C'est un peu a nuancer donc, mais sur le fond des delocalisations, vous avez tout de meme raison sur l'indifference des politiques, ou plutot leur impuissance.

      Supprimer
  8. 1914 pour l'Europe, c'était la veille d'une guerre catastrophique de 30 ans, à l'issue de laquelle
    1) l'Allemagne allait retrouver in fine sa puissance
    2) mais l'Europe globalement ne s'en remettra pas, le flambeau passant aux Etats Unis.

    Si l'on transpose : cela signifierait qu'un conflit grave pourrait se développer en Asie, la prédominance chinoise restant inéluctable dans toutes les hypothèses. J'ai bien entendu ? .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, vous avez des tensions en Asie, et vous avez aussi les USA et la Russie qui sont presents via le pacifique, et aussi l'Inde qui a eu des guerres avec la Chine.

      La chine resiste meme en ce moment a l'encerclement de leur zones d'influences par des bases americaines (Le Japon fait partie des alliés de l'Amerique. il a d'ailleurs recement modifié sa constitution pour pouvoir s'engager militairement via ses alliés).

      Mais c'est tres complexe, il y a des liens financiers, via le dollars, des debuts d'accords bilateraux pour s'en detacher (Vous avez meme des poles multilateraux qui se créent-notament l'organisation de cooperation de shanghai).

      Simplement l'axe du pouvoir mondial est desormais dans cette region.

      Petit detail , la France dispose d'une aire maritime gigantesque dans le pacifique.

      Nous y sommes, et c'est un atout potentiel.
      (Donc quand Kami parle d'alliance avec le Japon, ca n'est pas incongru. Possible, je ne sais pas, mais nous ne sommes pas "loin", en fait...)

      L'Europe est tres vassalisée aux Etats Unis, c'est un fait, oui.

      Supprimer
  9. Le grand drame de 14-18 est que les americains s'en soient melés.
    Dés 1916 alors que l'Allemagne était sur deux fronts , nos aurions pu gagné cette guerre, sans les stratégies militaires de Joffre qui employait des méthodes datant de Napoleon et qui employait l'offensive à outrance coutant la vie à plusieurs centaines de milliers de poilus. Ainsi que la sous-estimation de l'armement moderne de cette époque.
    La résultante est que l'oncle sam nous a empéché de finir le boulot en entrant à Berlin.
    L'allemagne s'est réarmée et rebelote en 1939.
    La fin de l'Europe des nations et la domination de la France en résultera en juin 40.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Angleterre aussi ne voulait pas que la France soit a Berlin.
      Mais meme avec la France a Berlin, Versailles preparait la revanche Allemande.

      Honnetement, l'Allemagne aurait sans doute du gagner dès 14.
      Les russes (Qui ont attaqué prematurement a l'est en partie pour aider la France), la chance...Peut etre le courage incroyable des soldats, pourtant mal commandés nous ont "sauvés".

      Par contre le prix de cette victoire...

      Supprimer
    2. Et les belges à un contre dix empêchant 150 000 allemands de faire la jonction.
      Le traité de versaille n'est qu'une réparation imposé par clémenceau qui n'était pas du tout partagé par les américains. Il aurait fallu à la place une administration "franco belgo anglaise" un genre de tutelle à la Bonaparte. Quant aux américains nous étions quitte avec Lafayette.

      Supprimer
    3. Le grand drame, c'est peut-être que Pétain n'ait pas été le chef des Armées à la place de Joffre en 1916: c'est ZZ qui le disait encore! Lui aurait temporisé et c'est ce qu'il a fait en 1917, sachant les Russes disposés à flancher...

      Nous ne pouvions pas repousser les Allemands tant que les Russes ne gagnaient pas militairement de leur côté. C'est le grand fantasme de 1914: l'Ogre russe va ratiboiser les Chleuhs! Ils se sont faits ratiboiser... qui? les Russes.

      Personne n'avait prévu dès le début de la guerre l'enfoncement des soldats dans des tranchées, la guerre de position... en 1917 apparaît le char, il me semble et les Américains en ont produit beaucoup ce qui a fini par nous donner l'avantage... C'est à la fois la plus grande guerre industrielle (après celle de Sécession) et celle dans laquelle il n'y avait pas moyen de gagner sans avoir trouvé l'arme donnant un avantage définitif... des millions d'hommes en ont payé le prix. Pas de batailles glorieuses; juste une résistance inouïe et un esprit de sacrifice qu'on ne connaît plus.

      Supprimer
    4. foutaise
      il fallait tuer la "bete" en 1916 quand elle était sur deux front, Joffre est le seul responsable.
      La production industrielle francaice commençait a depaser l'allemagne, 300 000 obus par jour, 11000 en 1914. L'allemagne était affamée grace au blocus maritime.
      Joffre n'en a pas profité, c'était un vieux monsieur qui n'avait meme pas fait l'école militaire, profitant de sa gloire passée des guerres coloniales.

      Supprimer
    5. Sur la durée, l'or francais a aussi fait la difference. L'Allemagne avait des chances réeles avec une guerre courte, quelque part elle a reussi deux fois comme ca.

      Mais c'est tres difficile de faire l'histoire a nouveau.

      Cela dit la phrase "les francais sont des lions commandés par des anes" (Je crois que c'est un officier allemand qui aurait dit ca...), elle a une certaine validité.

      Enfin heureusement que les officier allemands ont commis de trres grosses erreurs aussi...

      Supprimer
    6. "Il fallait", "On aurait dû"... Ca rentre dans la tête là-dedans ou c'est obtus: les Allemands étaient mieux préparés militairement que nous (et que les Russes) - le prix de l'aide anglo-saxonne était certainement de ne pas nous laisser aller jusqu'au bout de notre revanche; le système d'alliance initial ne nous donnait pas les coudées franches - les obus! Ah les beaux obus qui ont déchiqueté tant de milliers d'hommes! Vous en vouliez encore? Pendant des années, on a déversé des milliers d'obus sur les hommes de part et d'autre ("mai 1916: le fort de Vaux reçoit 8000 obus par jour..."); les gains territoriaux sont restés dérisoires - tout à été inventé et essayé dans cette guerre en termes de destruction à grande échelle: grenade, lance-flammes, obusier, mitrailleuse, mine, obus toxique, gaz, combat d'avions, largage de torpilles, sous-marins, tank... je me corrige: les premiers tanks furent anglais (bataille de la Somme, juillet 1916) et s'ils ont sur le coup procuré un grand avantage, les Allemands ont vite appris à les torpiller par le haut (Chemin des Dames, avril-mai 1917) - les offensives à répétition des généraux Joffre ou Nivelle ont coûté la vie à des milliers d'hommes sans jamais atteindre les objectifs annoncés; seul Pétain a compris l'absurdité de ces offensives dans une guerre essentiellement défensive - à partir du moment où les Russes décrochaient (1917), il n'y avait pas d'autre moyen que d'espérer la venue des Américains (trois armées allemandes rapatriées); nous avions aussi un front italien contre les Austro-hongrois; les Américains arrivent en juin 1917; et heureusement aussi que le moral allemand a baissé: les ouvriers se mettent en grève à Berlin en janvier 1918 - en 1918, les Alliés ont d'abord subi les offensives allemandes en Picardie (mars), dans les Flandres (avril), dans l'Aisne (Chemin des Dames, à nouveau, mai) et ceux-ci atteignent à nouveau la Marne; la riposte et la reconquête sont d'abord soutenues par le moral: épuisement allemand d'un côté, troupes américaines et commandement unifié de Foch de l'autre; ce sont les chars et les avions qui permettent à nouveau l'avancée des hommes... les Allemands capitulent avant même l'entrée des Alliés en Allemagne parce que le moral n'y était plus, parce que les ressources étaient épuisées...

      Alors, vos petites guerres napoléoniennes mentales, vous pouvez vous les carrer là où je pense.

      Supprimer
    7. On a eu beaucoup de chance que "l'offensive du Kaiser", menée apres que les russes aient signé la paix, echoue...

      Mais en matiere de guerre, les troupes allemandes rapatriées ont eu aussi un choc, le front de l'ouest, on ne "gagne" pas et c'est de la boucherie.

      Sur Petain vous avez totalement raison de dire qu'il a certainement sauvé la situation, au moins a Verdun.

      De toute facon qui oserait dire qu'il pourrait endurer lui meme, ce que ces soldats ont enduré ?

      Ca n'avait pas grand chose a voir avec Napoleon.
      (Justement d'ailleurs...)

      Supprimer
    8. "tout à été inventé et essayé dans cette guerre en termes de destruction à grande échelle: grenade, lance-flammes, obusier, mitrailleuse, mine, obus toxique, gaz, combat d'avions, largage de torpilles, sous-marins, tank..."

      Plusieurs de ces inventions, voir toutes, furent en vérité que seulement améliorées en terme d'efficacité/de potentiel destructeur parce qu'elles furent utilisées dans le passé sous une forme plus ou moins différente.
      Il y a par exemple le premier Lance-flamme, qui est une invention chinoise du X siècle.

      Supprimer
    9. La premiere guerre industrielle de masse a ete sans doute la guerre civile americaine.

      La guerre des Boers en Afrique du sud a aussi vu des innovations assez meurtrieres mises en application.
      (Premier camps de concentration d'ailleurs, mais ca n'est pas a proprement parler "militaire")

      Supprimer
    10. Le traité de Versailles était évidemment caduque mais ça, tout le monde l'a dit depuis.

      Supprimer
  10. Joffre est peut être responsable.... Reste que si Français, Anglais et Américains n'avons pu enfoncer le front allemand, aurions nous pu, nous Français, avec la seule aide des Britanniques, même avec d'autres techniques, enfoncer ce front et aller sur Berlin ????

    RépondreSupprimer
  11. je n'exclus pas les anglais, ils étaient dans la coalition depuis le début ainsi que les belges, c'était avant tout une guerre européenne jusqu'en 1917.

    RépondreSupprimer
  12. l'Europe d'avant 14, c'était germinal en tout point de vu (avec l'immigration en moins).
    germinal était donc le firmament de la modernité de l'époque.
    On peut donc dire et penser que la qualité de vie de la mains d'œuvre low-cost asiatique est équivalente à celle de nos aïeux qui ont eu eux le courage de faire évoluer leur conditions sociales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au niveau industriel tout à fait d'accord avec vous.
      Mais je ne pense pas que le paysan et l'artisan de l'époque étaient plus malheureux que le smicard moderne qui bouffent de la merde low cost quotidiennement .

      Supprimer
    2. La question n'est pas de vouloir savoir si nous sommes plus heureux ou malheureux que les hommes de ce passé, mais de vouloir savoir qu'est-ce qui nous rend heureux ou malheureux actuellement.

      Supprimer
  13. je pense que tu es magnifique

    RépondreSupprimer
  14. matériellement et au niveau du confort nous sommes surement plus heureux que nos ascendants mais je pense que la société de l'époque était socialement structurer différemment en terme de classe sociale car elle n'était pas orienté vers une consommation de bien à rendre les gens obese (coca, cheese, Hollywood).
    le probleme de notre monde réside dans le fait qu'il soit basé sur des valeurs et des modeles économiques qui nous conduisent à une répétition de l'histoire (ex: révolution indus -> emballement des marché -> crises -> guerre -> reconstruction).
    et nous petits Français sommes noyer dans le cercle vicieux du fonctionnement de ce monde ou l'exception culturelle francaise n'existe plus, comme le disait l'autre la (l'ancien boss de vivendi qui à fait de la tole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certain que nous sommes plus heureux qu'ils l'étaient au niveau du confort, parce qu'ils n'avaient pas conscience de ne pas avoir tout ce que nous avons maintenant puis ce que un certain nombre de choses n'existaient pas, où pouvaient être obtenues que par un nombre restreint de privilégiés, à leur époque.
      L'obésité était moins répandue à cette époque car les activités et le travail étaient davantage physique.

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane13 novembre 2014 à 13:28

      KAMI/
      ce n'est pas un bon exemple, qu'il y avait moins d'obésité etant donné que les travaux etaient plus laborieux voir plus dur.
      non! je pense que les francais d'hier: meme de classe populaire mangaient beaucoup mieux et équilibré: oui il n'y avait pas encore mac do,pizza hut,kebab,quick et toutes cette food de merde:
      pourtant depuis un moment ces classes populaire suivent attentivement les tv réalité sur la bouffe comme"top chef" meilleur cuisinier de mes fesses,meilleur patissier de mon trou de balle(pardon pour le vulgarité) mais c'est plus frot que moi, des que je parle de choses qui me plait(humour)
      oui toutes ces tv réalité via la cuisine: et ces gens qui les suivent, les regardent en mangant un big mac ou un kebab.
      chose qu'il faut reconnaitre, si les asiatique sont en train de nous la mettre profond(avec vaseline) mais tout de meme profond: leurs cuisine est équilibré: et perso, j'aime y manger de temsp a autre: japonais et coréen(meilleur)
      alors cela sera MENU D2.
      amen!

      Supprimer
    3. Iguane, votre analyse est trop simple.

      Posez-vous la question de savoir pourquoi l'industrie agroalimentaire met de "l"huile de palme" des "protéines" ou du "soja" dans tout et n'importe quoi.
      Elle le fait par appât du gain, mais pas que...

      Supprimer
  15. de toute façon les cons dans l'histoire c'est toujours les même.
    le problème c'est qu'a force de penser ,de réfléchir, de comprendre, d'analyser de se poser des question on fini par ne plus avancer et c'était pareil dans les tranchés, les gars à un moment n'ont plus voulu se faire "mettre".
    les gars d'en haut se sont alors dit qu'il leur fallait des bourrins pour aller au casse pipe quel qu'il soit, des bourrins qui ferme leur gueule et qui consommeront ce qu'on leur mettra dans la gamelle et dans leur crane. (lelay ex pdg de tf1: on diffuse des ânerie afin qu'il te reste de la place dans le cerveau pour y mettre de la pub)
    mince alors, mais c'est quoi cette vieille France qui ne veut plus faire ce qu'on lui dit de faire alors que d'autres pays sont entrain de nous dépasser économiquement.
    d'où cette marche forcé que nous impose nos dirigeant politiques vers ce monde nouveau et merveilleux qu'on nous vend à travers l'Europe.

    RépondreSupprimer
  16. Il est reproché à Patrick Le Lay d'avoir été honnête...

    RépondreSupprimer
  17. complètement, il a du vider son sac puisqu'il s'est fait jeté par bouygues
    (et s'en mettre plein les poches au passage, ce que je ne condamne pas puisque c'est le système, bon en même temps c'est pas volé donc... on s'en fout)
    c'est de bonne guerre les petits règlement de compte.
    en attendant, ce qu'il a dit continu d'être la norme de la propagande télévisuel des EU d'Europe.
    non mais allo.... quoi!

    RépondreSupprimer
  18. avec le temps un autre souci est apparu.
    eh oui, il y a maintenant plus de diplômé que de bourrins. la pyramide s'est inversée.
    nous avons maintenant une France qui réfléchit de trop et qui ne perçois plus les messages subliminaux de sarko et de sego qu'il fallait comprendre comme cela et chère à Gattaz (travailler plus pour gagner moins, gagnant perdant).
    comment faire pour inverser cette tendance.
    et bien tout simplement en enfumant cette jeunesse depuis une quarantaine d'année par du kiff venu du Maghreb.
    et quel est donc le meilleur vecteur de distribution, l'immigration venu de ces pays à forte production.
    et la nous sommes maintenant dans un commerce équitable gagnant-gagnant.
    à nous en France, ca nous remet les idées en place et là-bas ca développe une économie qui transforme le bled.
    n'est-ce pas la une fumeuse théorie qui tiens la route! qui à été mise en place par nos élites.

    RépondreSupprimer
  19. la nuit de l'iguane14 novembre 2014 à 11:41

    ne n'est pas forcement mieux: mais quel preuve qu'il y est plus de cerveaux que de bourrins: parlez en a eric zemmour, il ne sera pas tout a fait d' accord.
    la pyramide ne s'est pas inversé, juste qu'avec le net, les infos ne sont plus cadrillé, vérouillé intellectuellment au grand malheur d nos poilitiques: mais surtout de gens comme bhl, attali,kouchener,okrent, et meme kraut.
    pour les moins con, nous pouvons faire le tri,et ne plus etre obligé de lire entre les lignes d'un jt classique presenté par un cloclo de l'informaton trip de lahousse, ou d'une vieille rombière bien atomisé dans le système claire chazal.
    et pour la drogue, nous le savons (enfin je l'espère pour certains) que le drogue est une arme de guerre comme une autre: d'ailleurs dans les armes les plus soft, il y a la tv,les jeux videos,les smartphones,le pmu POIL AU CUL.
    amen!

    RépondreSupprimer
  20. l'Asie d'aujourd'hui c'est l'Europe d'avant 14 car ils sont payés à coup de savates dans le cul, d'ailleurs on a peine perçu un frémissement de révolte à Hong-Kong, car la mains d'œuvre là-bas ne réfléchit pas.
    là-bas, elle obéit à coup de pompe dans le cul.
    c'est vers ce modèle qu'il faut tendre à nouveau car nous avons formé trop de diplômés qui pointent directement à la case pole emploi alors que là-bas, l'équilibre se fait tout naturellement à coup de front kick du haut vers bas de la pyramide.
    d'ailleurs les oligarques ne se gênent pour railler leurs homologues Français en leur faisant comprendre que chez nous on est trop assisté, trop choyé, trop payé, trop obese ,trop.. trop ... trop.
    et nos dirigeant, que font ils maintenant, y voient en ce modèle asiatique le graal de leurs richesses futur et nous celui de notre déchéance sociale, salariale, ....
    et avec cette immigration subi ont plonge encore plus vers ce modèle économique asiatique.
    avec la mondialisation on leur à donné notre richesse, notre savoir faire et notre outil pour quelques marchés qui ont fait la fortune de nos oligarques (ex: mr louis Schweitzer) et l'Asie nous à donné en contre parti un peu de sa pauvreté

    RépondreSupprimer
  21. "c'est vers ce modèle qu'il faut tendre à nouveau" - "l'équilibre se fait tout naturellement"

    C'est beau la pensée libérale... du côté prédateur.

    RépondreSupprimer
  22. mais mr Girard, vous savez très bien que ca fait belle lurette que la politique de notre pays ne se fait plus par tous ces pantins qui nous gouvernent.
    elle se fait maintenant par la world company et son nouveau modèle économique chinois (dictature + capitalisme).
    je ne suis pas gaucho mais de tout temps c'est toujours sur le dos des plus pauvres et des plus faible que on s'enrichi.
    c'est ca l'équilibre naturel
    même que pour Gattaz, attias & co le smic,la secu..et tous les pseudo avantages à la française sont devenu un frein pour la compétitivité nos entreprises.
    le plus drôle dans tout ca, c'est pas les pays low cost qu'on oblige à se mettre à notre niveau mais nous qui nous nous abaissons à leur niveau dans tous les domaines.
    je trouve ca déplorable pour l'avenir de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouvez ça déplorable ou vous trouvez que ça fait naturel?

      C'est toujours sur le dos des plus pauvres et des plus faibles que l'on s'enrichit, peut-être mais l'Eta devrait être là pour redistribuer la richesse et freiner l'appétit de puissance des ploutocrates. C'est ça que j'appellerais équilibre.

      Il n'y a pas cet équilibre en France dans le sens où il y a trop d'assistés d'un côté, pas assez de travail et trop de riches apatrides de l'autre, se déversant sans vergogne dans les médias comme le modèle à suivre. Le modèle économique chinois n'est rien d'autre il me semble que ce que nous appelions nous, colbertisme ou intervention mesurée de l'Etat dans l'économie.

      Cette tension permanente entre des millions de demi-fonctionnaires ou d'assistés et la richesse issue du monde financier des classes apatrides bobotes n'est pas économiquement viable. Entre les deux, la classe moyenne, normalement le support du pouvoir, est appauvrie, avilie et abrutie, écrasée d'impôts par un pouvoir de plus en plus faible lui-même. L'avenir en Europe est aux révolutions sociales.

      Supprimer
    2. "C'est toujours sur le dos des plus pauvres et des plus faibles que l'on s'enrichit"

      Le probleme c'est quand l'enrichissement amene les pauvres au bord du gouffre et qu'ils en deviennenent incontrolables. L'ecart entre les plus riches et les plus pauvres.

      Cet ecart devient abyssal.

      "L'avenir en Europe est aux révolutions sociales."

      Pas sur du tout.
      L'anonyme a raison sur un point, l'europe est encore riche comparé a ailleurs, quand on est riche, il faut pouvoir et vouloir se defendre. si vous ne le faites pas, les autres se serviront.

      Ca va aussi pas etre simple d'expliquer aux chinoix qu'ils doivent se serrer la ceinture parce que la possession du dernier ipod (Fabriqué où ?) est un besoin elementaire des européens...

      On a pas mal d'options avant "la revolution sociale"...

      Supprimer
  23. la nuit de l'iguane15 novembre 2014 à 13:07

    AH!!!ROBIN j'aime quand tu es dans la nuance et que tu prones la sagesse de notre monde face a des tarés: non je pense que j'appelerai la monsieur anonyme qui a la nostalgie de la france d'avant 14/ ou celle qu'il voudrait mettre en place équivalente a ces disctatures d'asie:
    LES OUVRIERS LA BAS NE REFLECHISENT PAS
    LES FAIRE TRAVAILLER A COUP DE POMPE DANS LE CUL
    et ne pas les payer? cher monsieur humaniste
    ET ROBIN de répondre si justement:
    que c'est beau (beau?) la vision d'un predateur libéral"
    mais en plus si je ne m'abuses, ils n'etaiet pas payé: juste un bol de riz et une couche toute pourrave.
    monsieur vous me faites chier, monsieur anonyme, vous representez tout ce que je deteste: ceux que nos ancetres ont mis au bout d'un pic.
    AH CA RIRA AH CA IRA LES ARISTOCRATES LIBERAUX ET MONDIALISTE A LA LANTERNE.
    j'aurais tendance a vous répondre.
    non!!dans un precedent sujet, je denoncais l'overdose de la population chinoise dans (presque) tout les commerces: alors que certains n'entrave que dalle a notre langue: nous sommes obligé(dans certains restos) de communiquer avec la langue des signes:
    MAIS c'est de notre faute: ne l'oublions pas.
    tout ces commarcants etaient tenu avant par des francais: puis nous avons baissé notre pantalon economiquement:certains racheté par des magréhbins puis revendu a des chinetoques: mais la plupart : blanchisseries, brasserie populaire, bar tabac et pmu de mon cul,marchand de journaux: c'etait des tete de craie qui les avaient: mais tout ces connards ont préféré vendre le plus vite: sans attendre, car ils repartaient dans leurs provinces, ou ils baissaient les bras: au mieu d'attendre et de les vendre a un prix convenable: ils préféraient les vendre au plus vite: et les chinois ont ça de tres fort: ils font une cagnotte commune: ils investissent: paye cash! et vlan! l'affaire est dans le sac.
    je connais un endroit proche ou j'habite, ou 4/5 commercants sont de la meme famille.
    oui tres fort ces chinois comme les juifs.
    oui meme la maroquinerie, ils y sont bien implanté depuis des années: et les juifs qui avaient ce monopole: je le sais car c'etait mon travail initial: eux meme,ce sont fait retourné la tete; PAR CE SATANE POGNON qu'ils aiment trop.
    mais nous francais, il faut reconnaitr que nous sommes des nazes pour gérer des affaires:
    et nous venons pleurer maintenant.........................
    alors l'anonyme de mes fesses pseudo dictateur devant ces ecrans qui se fantame en mao sait pas tout ou en grand libérale qui fait marcher le peuple a coup de pompe: je l'emmerde!
    LE PEUPLE IL FAUT LE RESPECTER OU ALORS CELA VA CLASHER.
    et eric zemmour ne me contredira pas.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vois quel est le problème avec l'invasion chinoise, je ne comprends pas pourquoi alors tu ne vois rien en ce qui concerne l'immigration arabe, noire ou indienne. Le problème n'est pas strictement économique mais démographique: ils vont nous remplacer dans quelques décennies, c'est pas plus compliqué que ça: ils ont bien des avantages et ils peuvent se reproduire tant qu'ils veulent en touchant du pognon ou faire venir à peu près qui ils veulent. Il y aurait environ 15 millions d'immigrés en France d'après un chiffre du Figaro, en comprenant les immigrés abusivement appelés Français (nationalité acquise), les ayants-droits de la Caf et de la Sécu-CMU et les étrangers proprement dits, la tranche la moins grosse (3,7 millions). Nous filons également du pognon à pas mal d'Algériens ou bi-nationaux!

      La séparation entre étrangers et "Français" descendants d'immigrés n'a plus aucune valeur car de plus en plus, ces "Français" se comportent comme des étrangers dans un pays qui n'a plus d'identité. La catégorie "étrangers" était le sas vers l'assimilation mais les assimilés ne peuvent pas être quatre fois plus nombreux qu'eux ou alors ils ne sont pas assimilés! Avec de telles masses, l'assimilation n'est plus possible surtout si on ne leur impose plus rien! La catégorie "étrangers" est donc juste le niveau constant (depuis 1987-88 d'ailleurs) requis par l'immigration de PEUPLEMENT. ILS NOUS REMPLACENT. Ce n'est pas un fantasme.

      Supprimer
  24. la nuit de l'iguane15 novembre 2014 à 13:15

    PS/
    pardon encore ppur mes fautes de frappe: je clique, je clique trop vite et je ne me relis pas.
    alos des lettres qui manquent par ici et par la: bref! vous avez l'habitude.
    en vérité je vous le dis
    amen!

    RépondreSupprimer
  25. Iguane.
    C est exact ce que vous dites. Le quartier de belleville qui était juif et arabe est entièrement chinois même les prostituées.
    Le quartier de la roquette-Voltaire est passé aux mains des chinois également. Il ne font même pas l effort d apprendre le français et il paraît ça je ne peux être sûre ils ne paient presque pas d impôts car ils ne travaillent qu avec des espèces.
    Le commerçant français est une exception dans la région parisienne. À cause de l argent ou de sa mentalité ?
    Betty

    RépondreSupprimer
  26. messieurs, sachez que je ne fantasme aucunement sur ce fameux nouveaux modèle économique chinois contrairement à nos oligarques nationaux car je suis qu'un observateur comme notre maitre vénérer EZ.
    car le seul moyen qu'a le peuple d'échapper à cette révolution du nivellement par le bas que nous propose notre élite c'est de nous y soumettre de gré ou de force comme la-bas.
    la preuve, l'Europe on n'en voulait pas, nos dirigeant nous en font bouffer et pour ce qui est de la mondialisation c'est pareil.
    pour ce qui est du clash, mmmhh j'ai du mal à imaginer des moutons abreuver a la fumette et à la tv réalité nous refaire un petit mai 68.
    car le système et bien huilé, bien organisé, bien réglé par nos élites et par l'alternance du pouvoir droite gauche gauche droite, d'ailleurs on ne sait meme plus qui est à droite et qui à gauche (jouyet, besson ...) .
    en plus, chez nous c'est bruxelles + les banques qui nous drive alors que là-bas le premier qui bouge...
    je vous raconte pas.
    sachez que je ne fait en aucun cas l'apologie de l'esclavage des temps modernes messieurs car je n'en suis pas.
    suis juste fan d'EZ.
    pas toujours de tout mais globalement, il est plutôt juste dans sa clairvoyance.
    bien à vous messieurs dames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit signe (Evoqué par Zemmour dans le dernier CSD): le recul de Bruxelles sur l'acces aux allocations sociales en Europe.

      C'est une premiere.

      Comme vous dites, ils ne sont pas betes, et si le vent tourne, ils peuvent lacher un peu pour garder leur place...

      C'est pas encore fini.

      Supprimer
    2. "notre maitre vénérer EZ."

      Le premier mot est de trop.

      Supprimer
  27. la nuit de l'iguane16 novembre 2014 à 13:44

    oui d'ac au d'ac avec kami: le premier mot est de trop: je n'ai ni maitre, ni dieu: perso:
    juste des gens que j'admire et dont ce qu'ils disent me parle: de meme pas fan, ni de bowie ou des stones ou d'iggy pop ou de siouxsie and the banshees que j'adore mais fan(quel foutaises) alors si je ne suis pas un fan d'iggy pop, je ne vais pas l'etre de eric zemmour.
    c'est tout de meme dingue, mais ce transfère que peuvent faire certains ou certaines via des gens publique.
    je suis en train d'ecouter le chef d'oeuvre "scary monsters" de bowie, et j'en profite pour etre d'accord sur le fond sur ce qe peux m'expliquer mister ROBIN.
    sur la forme non! nous ne pouvons pas, mettre tout ces immigrés dans le meme sac: je ne pense pas que nous serons rempacé un jour?! c'est peut-etre mon coté humaniste de gauche qui me refuse , de l'admettre?
    non, je vois plutot des villes tres mondialisé, européenne ou la loi du plus fort en fric, en competition monaitaire gagnera, deja il y a des américains ,anglais,allemands tres fortuné qui habitent paris: et meme des quartiers populaire: car ces connards pensent que ces quartiers sont toujours populaire: c'est dingue cet envie tordu ,limite malsaine de vouloir vivre au plus pres du peuple comme l'ont voulu avant les jeunes bobo fils des bourgeois de province ou des quartiers chic ou pisse de paris.
    NON PARIS VA RESSEMBLER A LONDRES: meme pas a berlin
    je connais ces deux villes: l'une londres (j 'aimais par le passé via la musique punk rock: tout s'est fait la bas) cela ne m'interesse plus d'y aller, cette ville s'est enbourgeoisé a vitesse grand v, la vie est horriblement chère.
    BERLIN par contre, j'ai un bon feeling: je connais moins que londres, mais j'y ai passé deux séjours et j'ai franchement aimé: suis-je objectif comme un berlinois moyen qui y vit.
    ASHES TO ASHES passe sur ma platine, je parle de bowie: un lie tres fort avec berlin bowie: quel morceau ce ashes to ashes:bon! je m'égare, oui berlin j'y retrouvé ce que j'aimais dns le paris de 79 A 83 cette energie positive,ce respect des autres: oui dans le metro qui etait bondé, nous n'avons pas été bousculé une seule fois: contrairement a paris ,ou ces connards et connasses qui peuvent te pousser au cul pour que tu montes dans la rame: alors que les gens ne sont pas encore descendu: l'incivilité crasse parisienne.
    alors qu'a berlin, pas d'agressivité: je n'ai été que deux fois une semaine, mais j'ai eu ce sentiment plus vivable qu'a paris: et d'ailleurs si j' avais 25/30 aujourd'hui, je partirais certainement vivre a berlin: c'est une ville encore rock 'n roll comme ne l'est plus paris: les quartiers saint michel ou bastille ont changé, ils sont moins serein.
    a berlin ,j'ai croisé des skinheads qui s'éffacaient pour nous laisser entrer, un melange de cadre sup', de punk, de skins de babas, d'ouvriers, d'etrangers: tout ce que nous avons perdu a paris dans ces années que j'aimais: 70/80.
    amen!




    RépondreSupprimer
  28. c'est tout à fait normal de faire un transfert à travers notre gourou EZ puisque nous sommes sur le blog des gens qui l' aime.
    il représente nos idées.
    que nous autres ne pouvons exprimer qu'à travers le suffrage universelle.
    il est notre voix, notre guide, notre mahatma, notre ayatollah que tu le veuille ou non bonhomme.
    c'est notre Justin à nous, et sommes ces groupies (bon ok j'en fait des tonnes la, mais j'adore ca ne pas me prendre au sérieux).
    bien que notre avenir c'est du sérieux.
    n'est ce pas jacques Attali qui dans un de ces bouquin que j'ai lu, prédisait qu'en 2050 le visage de la France aura changé au propre comme au figuré.
    le problème c'est qu'on est entrain de larmoyé sur quelque chose qui est inéluctable.
    la transformation, la mutation d'une société vers une autre bien bordelique mais faut pas s' inquiéter, tout est prévu puisque tout est numérisé, informatisé et scénarisé.
    tout est sous contrôle, que nous disent les huiles sauf que notre Europe c'est du gruyère avec des trous partout, donc faut pas ce faire d'illusion.

    RépondreSupprimer
  29. la nuit de l'iguane18 novembre 2014 à 10:26

    KAMI as-tu fais pipi dans ton slip pour faire un épilogue de la sorte via nos deux commentaires?
    si c'est le cas kami: ne panique pas,mange plutot du riz, aime la vie,car tu sais petit kami, tout est petit, en catimini,mini prix, mini jupe: et la je bande.
    amen! pardonnez nos pechers.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.