mardi 11 novembre 2014

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 7 Novembre 2014.

Invités :

Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Immigration, du Travail, puis de l'Intérieur, et Serge Raffy, journaliste, écrivain et scénariste, qui reviendront sur l'intervention de François Hollande de la veille.
Christophe Guilluy, auteur de "La France Périphérique".






Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

30 commentaires:

  1. Très mauvaise gestion des temps de parole. Qu'on ne soit pas capable même si sur une chaine à faible rendement comme Paris première d'allonger un peu l'émission pour laisser finir, en l'occurrence, l'invité C. Guilluy, est vraiment aberrant. Il est resté tout con et même Zemmour semblait regretter de lui avoir pris la place.
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. la nuit de l'iguane12 novembre 2014 à 16:00

    c'est la télévision jean valgant.
    ce christophe guilly ne dis pas que des conneries, mais son constat géographiquepoliticosociale n'est pas tout a fait juste.
    pour le fait que les bobos et les immigrés , ou d'origine immigrés se partagent les grandes villes: c'est assez juste(avec nuance) oui tout les arrondissements: sauf le 4/7/8/16 qui sont essentiellment petite et grande bourgeoisie parisienne: les autres arrondissements s'ont partagé en deux catégories de gens: cadre, cadre sup ,bobo plus ou moins boboifié: car les bobos des abesses ne sont pas les meme que ceux des batignolles: pour ceux qui connaissent ce quartier/ j'y habite.
    ensuite faux! mr guilly: il y a encore des francais moyen qui vivent dans paris et non en périphérie: les propriétaire: je le suis, nous le sommes avec ma compagne: moi je suis de catégorie employé et ma compagne cadre.
    par contre, c'est evident, c'est de plus en plus hard pour un francais moyen(enseignant,agent de maitrise, employé de bureau et autre job de ce calibre, de vivre a paris sans etre propriétaire).
    alors nous avons une concentration aux abords de paris/banlieue essentiellment de gens issu de l'immigration, et dans le reste de ces villes(paname,lyon, marseille) des gens au pouvoir d'achat élevé.
    et quelques exceptions, dans certains HLM de paris:15/18/19/20 arrt ou il y a encore des francais de classe ouvrière mais surtout employé et d'origine magrehbine ou africaine.
    car effectivement, les ouvriers se sont fait sortir de paris il y a maintenant plus de dix ans et cela n'a cessé de contnuer.
    je peux en parler, j'ai bossé a l'insee, je bosse en institut de sondages depuis 12 ANS. je connais paris comme ma poche, je connais les catégories sociale de chaque ou presque arrondisssements: de ce qu'ilsvotent, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils bouffent: vous avez dis big brother: NON! it's joke, mais je connais tres bienles catégories sociale de paris vu mon job.
    autrement, j'ai trouvé zemmour agréssif avec nolleau(que j'aime bien)
    christophe guilly a écrit (pour zemmour) son livre avec les pieds: aie!! mais je dis bravo a guilly d'etre resté zen: bravo! car ce dernier n'est pas un con(tout de meme)
    autrement le constat de zemmour sur le futur de notre politique est juste: je le dis et le pense depuis des mois, et d'ailleurs je l'avais écrit ici il a des semaines.
    oui le futur trip politicard c'est valles,juppé,bayrou: pour un énième tour de manège.
    amen!

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même désespérant de voir que quand une émission marche on en change la formule !
    L'introduction de la jeune fille est une vraie catastrophe :
    Les deux autres présentateurs se tranforment en adversaires en début d'émission , si c'est pour refaire "Ils se disputent " ce n'était vraiment pas la peine.
    Et en plus la durée beaucoup plus importante de l'émission devient maintenant plus un handicap qu'un avantage.
    Quel dommage...... .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère cette formule car le duel Eric Zemmour/Eric Naulleau permet d'aborder plusieurs sujets davantage en profondeur.

      Supprimer
  4. J ai habité le 18e de Paris dans mon enfance . C est un quartier reconnaissable.
    J ai ensuite habité le 11e ou je me suis rendue dernièrement. Ce quartier est defigure par l immigration. J en ai pleuré de voir ce changement désolant.
    J habite maintenant le 95 qui à cause des vagues d immigration est en train de suivre la même figuration que Paris. Ces gens ne respectent rien et cela devient vite invivable.
    M. Guilly a raison les gens sont obligés de fuir mais jusqu où vont ils aller.
    Il faut que nos élus s inquiètent un peu plus de ce problème et cessent de ne voir que les beaux quartiers des villes .
    Betty

    RépondreSupprimer
  5. Fautes de frappe: 18e quartier meconnaissable et defiguration du 95
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le boulevard de Strasbourg, près de la gare de l'Est: il n'y a que des salons de coiffure africains. C'est ce que j'ai vu de Paris la dernière fois que j'y suis allé. Je suis passé dans l'ex-ville de Valls, aussi: pas un blanco, effectivement, sur les trottoirs mais noirs, arabes, hindous ou Indiens.

      Je déteste venir à Paris et je n'y vais plus, ne serait-ce que pour sa population de bobos insupportables d'un côté et de tiers-monde envahissant de l'autre.

      Supprimer
  6. Je n’aime décidément pas le nouveau format de cette émission ..
    On ne va plus jusqu’au bout du sujet (ce qui faisait par ailleurs une des marques de fabrique de l’émission), la façon affligeante dont s’est coupé ce dernier entretien est hélas symptomatique ..
    ..
    La première partie est vraiment médiocre.. personnellement je la zapperai dorénavant Déjà l’appeler « le match » décrit bien l’ineptie du concept (usé et abusé avec Domenach vs EZ) .. Contenu peu intéressant dès lors que 2 protagonistes s’interrompent, se chamaillent, se gonflent (décevant Naulleau), nous gonflent.
    ..
    L’émission a perdu ce qui faisait son originalité : agréable à suivre, cohérente, complice sans niaiserie. Plus la petite dose d’humour de Naulleau désormais complètement disparue. La couleur est devenue terne et .. terriblement « médias français ». Blah.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On ne va plus jusqu’au bout du sujet (ce qui faisait par ailleurs une des marques de fabrique de l’émission)"

      De mon point de vue c'est le contraire étant donné qu'Eric Naulleau est dans cette émission meilleur contradicteur/débatteur que ne l'est ailleurs Nicolas Domenach...

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane14 novembre 2014 à 11:22

      d'accord avec vous mr kami: oui nolleau beacoup plus interessant que domenach: nolleau un peu moins démagogue que domenach:meme si eric zemmour le fait passé pour un bisounours: quel absurdité! ok! il est un peu moins virulent vis a vis du monde bobo: car il l'est un peu quelque part:mais il reste un deçu du socialiste tout comme moi qui a un esprit critique et juste.
      BETTY/
      faut arreter les clichés: le 11e : quel baratin, faut arreter avec ses discours semi raciste:oui car je vois en mme betty une pseudo raciste(inconsciente) mais d'un racisme a la germaine qui s'abreuve d'emissions racoleuse genre"enquete exclusive, 90 MN, enquete criminelle et toutes ces merdes qui font monter depuis 10 ans le sentiment d'insécurité: en plus si votre mari est un pro israelien et qu'il matraque a longueurs de journée que les arabes sont les ennemis du monde, que ce sont des pourris, des voleurs, des dealeurs: et qu'ils n'ont aucune qualité: et que la qualité divine revient aux juifs israelien.......................et c'est un fils de père pied noir qui vous le dis.
      le 11E vous connaissez vraiment? vous rigolez ou vous fantasmez: dans cette arrondissement qui reste sympa: coté charonne,oberkampf: ce sont des francais moyen, des bobos et des gens venant de l'immigration qui sont pour certains aussi francais que vous OU SURTOUT VOTRE MARI ISRAELIEN.
      hier j'etais a la conférence d'eric zemmour, et si certains tenaient des propos plus ou moins come le votre, avec tout de meme plus de nuance et d'analyse: il y en avaient d'autre qui etaient moins basique et moins alarmiste.
      tout comme le 18E/ il a toujours été d'un coté gens d'origine d'afrique du nord et de l'autre francais moyen et bobo: car les ouvriers n'y sont plus depuis plus de dix ans.
      FAUT ARRETER CES DELIRES A LA CON.
      non! moi francais si je déplore une invasion, ce serait plutot celle des chinois, de la prostitution clandestine, des bobos qui envahissent paname avec leurs boutiques et brasseries branchouille: avant cela ne me dérangait pas ,il y en avait de façon raisonnable: mais maintenant c'est comme les restos japonais et sushi mais chis dans le trou: il y en a a chaque coin de rue, si ce n'est pas plusieurs par rue.
      mais cela ont en parle pas: car il y a du fric et de ce fait ils ont les moyens d'etre moins délinquant: MAIS PUTAIN, ces personnes d'origine magrhbine ou magréhbine qui vivent sereinement: bordel de chiotte elles ont autant voir plus le droit d'etre en france et d'y vivre sereinement: autant que les asiatiques ou les juifs.
      car jamais nous ne parlons des quartiers juifs qui peuvent aussi me faire chier par leurs communautarisme: 19E 4E des ghettos juif, ou a certains endro ils font comesi ils etaient a jerusalem ou tel aviv: oui meme des gens de ctte confession me le disaient que ça les genaient.
      alors mollo, arretons de taper sur les meme.
      SOYONS PLUS DANS LA REALITE.
      amen!

      Supprimer
    3. C'est l'immigration massive le problème, pas l'immigré. Il y a des villes entières de banlieue où il n'y a quasiment plus aucun blanc. La ségrégation raciale se fait d'elle-même, à cause de cette immigration de masse.

      Tu ne veux pas voir que l'une entraîne l'autre: la mondialisation heureuse pour les uns (petite élite) se fait sur le dos d'une immigration de masse préposée à la nouvelle division du travail entraînée par toutes les restructurations mondiales du capital. Paris en est un bon exemple, ou Londres. Là-dedans, le "Français", qu'il soit catholique, juif ou incroyant, employé ou cadre, est hors-jeu. On ne lui demande plus son avis, démocratiquement (ou on s'en fout) et spatialement, il est même mis sur la touche: des pans entiers du territoire ne lui sont plus accessibles: banlieues surchargées d'immigrés parasites, anciens quartiers populaires boboïfiés. Il ne lui reste que sa Mégane moche et sa maison moche de Pouilly-les-Oies, éloignée de 45km de son travail en centre-ville; il écoute RTL2, c'est un demi-abruti, sa femme est trop chiante et ses enfants sont des sales cons gavés de technologie qu'il a renoncé à éduquer. C'est ça le Français moyen.

      Tes Chinois, c'est pareil: mondialisation entraîne dérégulation généralisée entraîne mouvements des populations pauvres. Le rôle des politicards est de nous faire passer la pilule.

      Supprimer
    4. "ce serait plutot celle des chinois" "SURTOUT VOTRE MARI ISRAELIEN."

      Attention vous devenez raciste iguane...

      Robin a raison: l'immigration est responsable.

      Pas les immigrés.

      "Libre circulation des hommes, des biens et des capitaux".
      Tout est lié.

      Supprimer
  7. Au passage, EZ dit : "je n'ai pas de Dieu".
    thomas

    RépondreSupprimer
  8. Iguane.
    Je suis désolée , et je le vous dis poliment, je ne suis pas d accord avec vous.
    Le 18 e que j habitais est devenu africain et musulman et le quartier de tous les trafics, drogues, faux papiers, cigarettes etc... je ne trouve pas cela.cool.
    Le 11e , de la rue jp timbaud à l avenue parmentier pas un commerçant français que musulman et beaucoup de femmes en burka .
    Pour moi ce n est plus un quartier français. Les rues sont très sales pour en rajouter.
    Même si tout ce petit monde est français ils vivent comme en Afrique du nord et j ai le droit de ressentir un grand malaise devant cette nouvelle France.
    Quant aux ghettos juifs dans paris je ne les apprécie pas plus et je suis autant derangee par toute cette mascarade de gens en noir.
    Betty

    RépondreSupprimer
  9. ce soir il vient de parler de Pompidou
    demander lui ,c'est grace a qui que la la france ce trouve dans cet état.
    Pompidou ancien patron de la banque Rothschild,c'est lui qui a demande a ce que l’état empreinte a des taux dans les banque.alors que De Gaulle empreintait a taux zéro a la banque de France.et Macron ancien patron de la banque Rothschild il va nous faire quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va détruire les professions libérales, notaire, pharmacien
      un pas de plus vers la dérégularisation
      vive l'oncle sam
      vive l'Europe
      vive l'umps

      Supprimer
  10. la nuit de l'iguane15 novembre 2014 à 12:38

    BETTY/ merci pour votre réponse courtoise et non agréssive.
    CLLAHN/ non je ne deviens pas raciste: jamais!!oh!!grand jamais!!je peux simplement souligner que moi aussi cela me dérange tout ces restos japonais,ces marchands de journaux et blanchisseries, et bar tabac tenu par des chinois: car meme les restos japonais: n'ont que japonais de nom: tres souvent tenu par des chinois qui ont compris depuis DIX ANS voir plus que c'etait le bon filon a se faire un max de fric avec la population bobo parisienne qui avaient le monopole.
    car ils ont laissé leurs boutique de traiteur: surtout apres les quelques reportages denoncant la manière de cuisiner dans les appart's pres des chiottes , sans hygiène.
    et moi meme, je reconnais que j'aime manger japonais: c'est équilibré: mais IL Y E A DE TROP/ comme LES BOBOS: un peu ça va: j'aimais aller dans ces endroits branchuille il y a dix ans: mais maintenant ma compagne et moi meme, nous évitons; car c'est l'overdose.
    et oui petit a petit nous nous sommes détaché des circuits bobo ,de la presse bobo: telerama, liberation,inrocks et tout ce genre de caca dictatoriale d'une pensée unique et plus haute que le soleil.
    BETTY/ le 18e si c'est du coté de barbes: c'est normal, ce fut toujours comme ça: vous y habitez depuis peu, vous venez de mars? je plaisante! mais le quartier de barbes fut toujours le quartier des nords africain et tant mieux: c'est cela entre autre le vrai paname.
    ET CHOSE QUE VOUS NE DEVEZ PAS SAVOIR, c'est qu'ils sont en train de boboifié un max ce quartier: deja avec la réouverture du cinema LUXOR/ bonne idée mais par contre a la place de l'ancien magasin "VANO" qui a subi un incendit criminel ils sont en train de construire un immense restaurant bar tres branché: perso, je trouve cela dégueulasse, ils vont essayé de pousser (apres les ouvriers) les gens de l'immigration du quartier barbes vers la banlieue: oui et en cela,paris sera une ville 100% bourgeoise et la banlieue ou limite banlieue(périphéries) dernière station de metro de ligne sera pour les pauvres et classes moyenne: seul les cadres, cadres sup' et autres propiétaire de tout genre y habiteront: et c'est la que cela risque de chauffé: le choc RICHE/PAUVRE risque en plus d'une guerre civil RISQUE D'ARRIVER.
    et ROBIN/
    non!!!il y a dans paris encore des francais moyen:moi meme j'en suis un, et j'habite du coté de la place de clichy.
    et je ne suis pas un robert ni ma compagne une germaine.
    ma compagne cadre et moi employé: MAIS nous sommes propiétaire.
    ENFIN BETTY/ je connais bien ce quartier, le 11 e et meme si il y a une population que tu cites, elles n'est pas légion comparé aux bobos ou bobos moyen genre cool, pseudo artiste,infographiste ET MON CUL SUR LA COMMODE.
    amen!

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait Betty à vos propos du 13 et je partage le commentaire de Robin également.
    En une quinzaine d'années, en venant quelquefois à Paris, j'ai remarqué cette mutation, ces dégradations dans tous les domaines, ce sentiment d'impuissance et d'insécurité, cette désolation qui me déchire le coeur.
    Je pourrais citer tellement d'exemples...quand vous devez prendre le métro et que vous êtes le seul french "blanco" des compartiments...avec deux touristes perdues qui se font malmener par deux relous...où vous êtes le seul à s'interposer...ou en marchant, devant moi, des touristes se font voler, attaquer à plusieurs comme des proies,...le marché noir, l'insalubrité, les vendeurs à la sauvette agressifs où il faut toujours rester sur ses gardes...
    Mais pas seulement Paris est touchée par des problèmes à cause de cette immigration, mais les autres métropoles, villes et même maintenant des villages!
    "ne respectent rien"...oui surtout les nouvelles générations issues de l'immigration...où les parents sont plus intéressés par les nombreuses allocations, aides,...que par l'éducation de leurs nombreux enfants. Quand je vois des déchets (du mcdo) tous les jours sur la route ou même certains ouvrir leur fenêtre de leur voiture sur l'autoroute, de leur immeuble pour jeter leurs ordures. Ou l'exemple d'animaux d'élevage sur des champs qui encore vivant se font prélever quelques morceaux de viandes...des professionnels du halal...
    Ils apportent (comme dit Domenach)...oui surtout de l'animation dans tous les sens du terme; la pression, l'insécurité, voir la perte et pas de revalorisation au niveau des emplois non qualifiés et énormément de dépenses publiques aux frais des contribuables...c'est bien que EZ a évoqué hier les logements sociaux...les communes s'endettent de + en +!
    Comme disait un vieil homme dépité que j'ai rencontré dernièrement dans une administration bombée d'immigrés..."Ils ont tous les droits... et nous avons le droit de nous taire..."
    "Nous devons nous battre pour avoir quelques choses et eux reçoivent tout sur un plateau..."
    (En parlant de Ghetto...eux ils ont le droit de faire des frontières (bien gardées)...le monde des "Richard" Attias...http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20110721.OBS7432/marrakech-un-ghetto-de-riches-et-celebres.html)
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai omis... mais (aussi) les autres métropoles, villes et même maintenant des villages!
      et bien sûr aussi (hc) d'autres pays en Europe...l'Espagne (immigration d'Amérique du Sud), le Royaume-Uni, les Pays-bas,...immigration des anciennes colonies...
      Gervais

      Supprimer
  12. "Mais pas seulement Paris est touchée par des problèmes à cause de cette immigration"

    D'autres villes en Europe aussi.

    Vu ca en Allemagne et en Suisse par exemple.

    RépondreSupprimer
  13. la nuit de l'iguane16 novembre 2014 à 13:01

    MOI QUI EST CRTIQUE ENVERS CE QU'EST DEVNU PARIS/ je reste tout de meme dans de bonnes nuance:
    PETIT GERVAIS peux -tu me permettre de t'interpeller ainsi: je vois qu'il y a un club ici qui se lache: il suffit de parler de sujets sensible: et je suis toujours le premier a le faire: oui j peux etre tres critique: mais la je suis dépassé par des critiques limite crasse.
    CALLAHN tu me disais: attention! tu deviens raciste: hey! tu as lu le petit gervais, avec son analyse comme le font 3/4 sur ce blog: exagération, de plus vous n'habitez pas paris,comme robin qui n'y vie pas non plus et je pense etre un des rares parisiens ici bas.
    VOUS ETES TOUS A COTE DE LA PLAQUE ou presque: ce qui défigure paris depuis le debut 2000, ce sont cette population bobo et non immigré: il n'y a presque plus d'immigrés a paris:shut up!!aurais-je tendance a dire:
    paris c'est de plus en plus enbourgeoisé: j'ai 53 ANS, je suis né a paris dans le 20 e arrt: j'ai vu l'evolution et la degradation de ctte ville: comme londres .
    encore dans les années 60 ET 70 ,le milieu bourgeois etait minoritaire ,elle representait que 30% de la population parisienne, elle s'est élargi dans les decennis a venir : des années 80 A AUJOURD'HUI la courbe s'est inversé: la population aisé, a fort pouvoir d'achat represente 70% de la population parisienne:les 30 % restant sont des francais moyen, tres,tres,tres peu d'ouviers, et le reste de gens issu de l'immigration ou retraité a faible retraite. BASTA.
    alors ces discours qui viennent nous saouler sur paris est envahit par les immigrés:c'est un mensonge intellectuel grave qui poussent aux plus faibles d'esprit a vouloir voter front national ou a d'autres parti d'enculé comme la droite identitaire.ou autres parti extremiste.
    il y a encore 20 nas la quartier des batignolls etait populaire comme d'autres dans le 18/11/12/20:
    des fils de boug' venant de province sur diplomé qui sont venu a paris pour trouver chaussure a leurs pieds: ont fait venir d'autres connaissance, plus ces enfants des bourgeois des endroits du 7/15/16 de paris qui ont voulu vivre dans des quartires populaire, pour se détacher des arrondissements pèpère bourgeois de leurs parents: n'ont fait que du mal a la vie populaire parisienne: ils ont mis dehors les gens vnant de l'immigration,LES OUVRIERS FRANCAIS, et maintenant les francais moyen qui ne sont pas propriétaire comme moi.
    alors il faut parler de chose que l'on connait ou alors FERMER SA GUEULE OU FERMER SON ORDINATEUR.
    schnell!!!!
    ps:
    seul les asiatiques qui se sont fait un max de fric avec leurs restos ou commerce peuvent vivre a paris, ou les gens de confession juive qui represente les plus gros salaire (avec les cadre sup' francais) de paris.
    AMEN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne suffit pas de tout simplifier comme vous le faites, afin que tout rentre dans les cases, pour avoir raison.

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane18 novembre 2014 à 10:14

      je ne simplifis pas, j'essaye de démontrer que certains ou certaines ont tord: ou vont vite en consatattation a l'emport piece.
      je suis un vrai parisien, j'y suis né, j'ai vu au fil des années la métamorphose:
      ma constatation et analyse et je pense plus proche de la réalité que d'autres;
      amen!

      Supprimer
    3. "je ne simplifie pas,"

      Mais si, vous simplifiez tout.


      "j'essaye de démontrer que certains ou certaines ont tord ou vont vite en constatation a l'emport pièce."

      En faisant pire...

      Supprimer
  14. la nuit de l'iguane18 novembre 2014 à 10:16

    PARDON pour mes fautes de frappes(de plus monordi déconne).

    RépondreSupprimer
  15. @Iggy
    J'ai parlé de mon expérience...et bien sûr je ne peux pas me comparer à vous qui vivez sur place...avec vos habitudes, affections et liens...
    Je comprends qu'on peut pas avoir le même constat ou analyse!
    Je me rends des fois sur Paris pour voir des événements, concerts,...passer un moment romantique,...j'ai même de la famille en région parisienne.
    Pour moi, j'appel pas ça...une évolution mais une mutation!
    Mettez vous à la place des autres, de ceux qui subissent tous ces probs..., des touristes (un touriste déçu ne revient pas...et le tourisme est un atout incroyable pour Paris, pour l'emploi, l'économie,...)
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les touristes japonais qui ont de plus en plus de mal avec un Paris qui ressemble de moins en moins à celui qu'on leur vend. Et les touristes chinois qui prennent l'excuse des voleurs à la tire pour demander que l'on fasse venir des policiers chinois...

      Bravo la France...

      Supprimer
  16. la nuit de l'iguane19 novembre 2014 à 08:52

    GERVAIS/
    j'entend et je lis avec attention ce que vous me décliné.
    cette mutation (pour vous) est le fait qu vous ne venez pas souvent: normal, le changement n'est que plus radicale: c'est comme voir grandir ses propres enfants, et que vos amis voient leurs évolution (a vos enfants) du au fait qu'ils ne les voient que 2/3 fois par an.
    alors je voulais aussi rebondir sur ce que décrivait KAMI , et un peu aussi GERVAIS/
    je suis un parisien pur et dur qui a cette relation complexe: d'amour et haine depuis un peu plus de DIX ANS. oui debut 2000 ,ou paris a commencé sérieusement a changé: moins de populaire, et plus de bobos: il n'y a pas eu cet équilibre que j'aimais: moi meme, a une époque; pour certains j'etais un bobo, un bobo rock, mais un bobo tout de meme: perso, je ne me reconnaissais pas trop dans cette étiquette (que meme mon frère m'affublait) car lui vivait en banlieue: et il y avait ce décalage entre sa vie en banlieue et nous a paris: cela a fini en clash (helas!)
    au debut des années 2000 j'aimais aller dans ses bars branchouille ou pseudo branchouille: nous lisions encore libé et telerama: mais je n'etais pas vraiment en accord avec cela, quelque chose me genait ,j'avais le cul entre deux chaises: MOI entre populaire et bobo au bon petit revenu.
    j'en ai eu marre de cette faune(beaucoup d'amis de ma compagne) j'ai coupé les ponts avec tout ces gens: je n'ai gardé en amie qu'une seule personne tres modéré et oins pedante faussement cool.
    mais tout les autres amis de ma compagne, je ne les vois plus; et je m'en porte mieux: seule elle les voit toute seule.
    faut dire qu'elle a 10 ANS de moins que moi, elle est de cette generation qui est les premiers bobo.
    autrement sur le tourisme, je dégueule le tourisme, oui moi vrai parigot, comme beaucoup de parisien PUR SOUCHE, les chinois, les italiens et leurs grande gueules: tout ces troupeaux me gonfle: avant ils arrivaient vers AVRIL et se tiraient vers SEPT: maintenant ils sont la tout au long de l'année: ok! c'est peut etre bien pour l'economie de notre pays, mais au jour le jour pour nous parisien c'est chiant.
    ces chinois qui sont plus capitaliste que le capital en lui meme: je n'aime pas ces pays , comme la russie; ces arrivistes qui ne pense qu'a acheter, consommer, du luxe,et encore du luxe, cette mentalité au trip: JE POSSEDE DONC JE SUIS/ je conchis cette mentalité, je conchis une bonne parti des touristes troupeaux de veaux qui vont a l'abatoir de la société de consommation et toujours le meme TRIP/
    galeries lafayette,printemps,champs elysées et moulin rouge ET MON CUL SUR LA COMMODE ET MA TANTE EN STRING DEVANT FRANPRIX.
    la dictature du tourisme BEURK.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seconde partie de votre commentaire tombe dans le délire...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.