mercredi 7 janvier 2015

La chronique d'Eric Zemmour du 6 Janvier 2015 sur RTL.

Éric Zemmour : "La stratégie Duflot, c'est de faire oublier Mélenchon"




Nous profitons de cette première chronique de 2015 pour vous souhaiter une bonne année !

.

106 commentaires:

  1. beau comme bowie7 janvier 2015 à 09:36

    je ne sais pas, si mme duflot veut faire oublier melenchon en commencant a fabriquer un revival de gauche a la sauce 70s? l'avenir nous le dira, mais il faut qu'elle sache cette chère cécile duflot(meme si je l'aime bien) il faut qu'elle compte avec j l melenchon: autrement ce serait une haute trahison.
    enfin! apres avoir eu deux commentaires de supprimé????bizarre!!!!
    je tenais a souhaiter une bonne année 2015 aux pro zemmour, comme aux zemmouriens septique.
    see your later

    RépondreSupprimer
  2. Je crois pouvoir vos affirmer, à moins qu'un responsable du blog ne dise le contraire, qu'aucun commentaire (je n'ajoute pas hélas !) n'est supprimé ici. Si ces commentaires "disparus" concernaient le sujet précédent, c'est sans doute à cause du grand nombre de message qui nécessitent de cliquer en bas de page pour passer à la page suivante. C'est très long quand on ne sait pas, comme avant que je l'apprenne récemment, qu'il y a une touche Fin permettant d'arriver instantanément en bas de page. J'ai eu ma crise de parano une fois à cause de cela. Mais au vu de tout ce qui a pu être accepté ici, je ne serais pas fâché qu'au moins on mette en place un système de filtrage minimum, avec l'obligation de fournir une adresse email et surtout qu'on limite à un certain nombre de lettres les messages. Vous me direz j'en connais qui n'hésiteraient pas à en faire une douzaine à la file. Je retire cette deuxième proposition. Trop d'écrivains rentrés sévissent sur ce blog. Le sujet précédent a été épuisant et peu flatteur pour attirer un éventuel renouveau et enrichissement du débat.
    Jean

    RépondreSupprimer
  3. Passons vite sur ces horreurs ( y rajouter l ignoble TAUBIRA ) , dont seul le monde politique de gauche peut nous " offrir "
    Melanchon le fuhrer rouge haineux nostalgique de l URSS , ses goulags ses miradors ses purges ses exils ses camps , qui reve d ' y enfermer tous ceux de droite , les riches les patrons les banquiers , mais qui profite grassement de ce système qu ' il vomit en public , quel hypocrite de tres haut niveau !
    Quant aux « escrolos » Khmers Verts et leur égosillante "Pol pote" Duflot , ils me font penser à ces trotskos et maoïstes de mai 68 qui voulaient changer la société. La plupart ont fini prof de faculté, sociologue de gauche, journaliste célèbre, député et même ministre et de ce fait ont complètement oublié leurs délires de jeunesse, sinon, pour les moins doués : pancartiers, banderoliers, sloganiers de manifs toutes catégories.
    Mais ne dit-on pas que ne pas être écolo à vingt ans c’est ne pas avoir de cœur et le rester après quarante c’est ne pas avoir de cervelle ?
    Ces arrivistes démagos aux ego hypertrophiés et brouillons passent l'écologie par pertes et profits, lorgnant uniquement sur les petits avantages qu'ils peuvent tirer d'un mandat électif ou d'un poste ministériel. EELV perd toute crédibilité et c'est tant mieux pour l'écologie, la vraie, qui a besoin de hauteur de vue pour avancer sur des problèmes qui ne sont ni de droite ni de gauche.
    Les Verts français sont consternants. Ils se choisissent les plus mauvais chefs pour être bien certains qu'ils disparaîtront vite dès qu'une vaguelette les submergera. Entre deux candidats à la primaire, ils se choisissent celle qui a le moins de chance, qui n'est pas écologiste et qui ne parvient pas à se faire comprendre intelligiblement. Ils sont très forts pour se tirer toutes les balles dans le pied. Pas une à côté.
    Il est amusant de constater que Cécile Duflot ne manquait jamais une manif pour lutter contre le nucléaire, les OGM, les éoliennes, l'aéroport de Nantes, les véhicules polluants et autres obsessions des écologistes, les sans-papiers, les immigrés clandestins et tout ce qui est de bon ton aujourd'hui pour paraître "indigné professionnel" de gauche bien évidemment.
    Ministre des manifs d'extrême-gauche, elle aura au moins réussi à sinistrer le bâtiment, l'immobilier, le locatif, le foncier et toutes les sous-traitances qui en découlent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha n'oubliez pas que Melanchon trouve opportunement des excuses a tout les regimes totalitaires rouges, mais denoncera avec force, comme beaucoup de ses suiveurs, les "fascistes de droite"...

      Quelqu'un qui suit Melanchon (Ha les mechants bouddhistes tibetains qui osent discuter le centralisme "communiste" chinoix...) perds le droit de traiter les autres de fasciste, islamophobe ou tetraplegique frenetique parkissonien...

      En general ces trois anathemes surutilisés sont tous aussi credibles...

      Jean, c'est drole de voir l'ex gauchiste mal a l'aise avec ses propres tendances de droite en action sous pseudo multiples...

      "un revival de gauche a la sauce 70s?"

      Etant donné qu'on est toujours dans les années 70, ca va marcher, c'est evident.

      A se demander si il y a speculation sur l'alzheimer de la clientele electorale visée...

      "Zemmourien septique", faut sans doute etre zemmourien pour se sentir insulté.
      (Par contre le masochisme de cette phrase ici...)

      "Mais ne dit-on pas que ne pas être écolo à vingt ans c’est ne pas avoir de cœur et le rester après quarante c’est ne pas avoir de cervelle ?"

      C'etait "etre de gauche" en fait, apparement c'est W Churchill qui aurait dit ca, et sans en etre particulierement heureux, parait-il...

      Supprimer
  4. "Jean, c'est drole de voir l'ex gauchiste mal a l'aise avec ses propres tendances de droite en action sous pseudo multiples..." le moment est mal choisi (attentat à Charlie Hebdo) pour me forcer à décrypter votre message. Si vous n'avez pas encore compris que de ne plus être à gauche ne veut pas dire être à droite, je n'ai vraiment pas l'énergie necessaire pour vous en convaincre.

    Zemmour ne dérogera certainement pas à sa règle de ne rien changer à son billet du jeudi pour donner un avis à la hâte sur le drame qui se déroule en ce moment à Charlie Hebdo. Comme il n'a pas renoncé à écrire sur Duflot alors que l'actualité aurait conduit n'importe quel autre médiocre chroniqueur à parler de Houllebecq.
    Mes condoléances à la Presse et aux Flics et à la démocratie
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais allusion a "iguano robespierre etc" qui a encore changé de pseudo.

      "ne plus être à gauche ne veut pas dire être à droite"

      Certainement si on arrete de faire des procès d'intentions a des idées qui seraient "onthologiquement a droite".

      Je viens de voir cet attentat.

      C'est tout simplement abominable, je n'ai pas d'autres commentaires.

      Supprimer
    2. Il ne vous vient pas à l'esprit que Zemmour n'a peut être pas eu l'occasion de lire le livre de Houellebecq....?

      Supprimer
    3. D'accord avec vous. Lui, contrairement à bien d'autres, attendra de lire et d'analyser ce roman avant de le commenter.
      jean

      Supprimer
  5. Ce qui se passe chez nous et qui va s amplifier continue de donner raison à Zemmour ; la France sera islamisée de gré ou de force ; l invasion incontrolée et sauvage favorisera ce genre d 'évènements horribles qui vont se multiplier avec la bénédiction de bruxelles de la gauche des droits d el homme etc

    RépondreSupprimer
  6. beau comme bowie7 janvier 2015 à 16:04

    JEAN/ oui tu as raison,pour les commentaires: je pensais qu'a partir d'un certain nombre, nous faisions ceinture de gré ou de forçe: mea culpa
    HARRY CALLAHAN/ doucement, pas d'aghréssivité des le debut d'année: je ne me cache pas sous divers pseudo: vous savez tres bien mon amour du rock et en l'occurence du grand david bowie: et apres ce qu'il vient de se passer d'horrible, cette tragédie: je suis triste, oui vraiment triste: les ordures,les pourris ont réussi cette fois ci: ils ont flingué toute la redac de charlie hebdo: j'ai 53 ans, et meme si je n elisais plus charlie hebdo depuis des lustres(ils me gonflaient: trop proche du systeme), c'etait tout de meme important qu'ils exsistent: putain!!charb,cabu: CABU ,wolinsky : cavana doit de retourner dans sa tombe..................................
    ils sont e train d'essayer de museler notre liberté chère a notre pays: sacro sainte liberté d'expression: j'en appelle a la mémoire de coluche,professeur choron,hedern hallier,polac,desproges...................les derniers de cette presse excetionnellement francaise: humoir noir et acide: ils les ont tué: ils viennent de tuer un peu de notre liberté et un peu de notre pays.
    see your later
    callahan et jean: bonne année 2015 une fois de plus: je n'ai pas envie d'etre virulent en ce debut d'année: alors callahan nuance!nuance! oui comme dis si bien jean: oui de meme, je ne me sens plus vraiment de cette gauche classique mais pas pour autant de droite.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai appris les attentas en sortant de chez mon libraire avec le dernier Houellebecq
    quelle ironie !
    Zemmour doit boire du petit lait, avec tout le respect du aux victimes, sa parole n'en sera encore que renforcée, que vont bien pouvoir dire ses contradicteurs, vite une marche pour la république... et noyons le poisson...

    RépondreSupprimer
  8. Apparaît déjà le virage politique que va immanquablement prendre la gauche : la liberté d'expression a été meurtrie. Pout ne pas dire que c'est la France elle-même qu'on vient saigner.

    RépondreSupprimer
  9. Eric nous manque tellement ce soir ....
    le premier que j'entends dire "à Charlie, ils étaient provocateurs", je vote Le Pen illlico

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "à Charlie, ils étaient provocateurs"

      Vous voulez des liens sur les declarations de certains sur internet ?

      Est-il utile de preciser leur religion ?
      (Les memes disent d'ailleurs parfois dans la foulée que c'est du "false flag" ! Ca donne une idée du niveau...)

      On a eu affaire a un commando parfaitement organisé (Et qui s'est echappé...Mais la police, qui a fait son travail malgré tout, a sans doute trop de credits, c'est pour ca qu'on va reduire leur budget !) pour tuer des gens coupables de "blaspheme (Certains appelent ca de "l'islamophobie"...) contre leur religion".

      Tout les officiels savaient que ca pouvait se produire, il y a suffisement d'apprentis djihadistes qui vont se former en Syrie (Avec des armes francaises ! Des "combattants de la liberté" !), les services de renseignements les avaient prevenus.

      On a droit a de "l'emotion" dans les medias, mais ne vous faites aucune illusion:
      les politiques ne vont pas se remettre en question serieusement.

      Ca demande trop de remise en cause de leur options (droite ou gauche confondus), notamment sur le controle des frontieres et l'immigration...

      Et dites vous bien que c'est sans doute juste le debut.

      Et ne vous imaginez pas que Marine Le Pen aura la recette miracle pour tout resoudre.

      Supprimer
    2. peut-être pas, mais elle au pouvoir les autres comprendrons....
      supprimons déjà toutes ces associations anti-racistes qui sont la cause de toute cette merde.
      quand 'ai vu Dominique soppo et roger la mouche réagir, j'ai failli dégeuler.

      Supprimer
    3. Vous avez raison, il était évident que cela pouvait arriver. D'ailleurs, Stéphane Charbonnier (alias Charb) était protégé par un policier (abattu). Et comme vous dîtes, il n'y aura pas de changement profond: pas d'arrêt de l'immigration inutile, pourvoyeuse de l'islamisation, pas de remise en cause des politiques d"austérité concernant les policiers ou les magistrats (ou même les services de renseignement)... pas de peine de mort non plus pour ces assassins. Wolinski qui avait 80 ans, Cabu (qui ne connaît pas Cabu), 76 ans, abattus comme des chiens...

      Ce sont des "Français" (ils parlaient français) comme ces "Français" que l'on retrouve en Syrie, à hauteur de 1500 ou plus.

      J'espère au moins, que les "soraliens" vont réaliser de plus en plus l'immense connerie et paranoïa stupide de leur "chef" (qui ne veut pas se présenter aux élections, tout en étant chef de parti maintenant) consistant à minimiser sans arrêt l'islamisation (problème de la délinquance réglé en quinze jours selon lui) et à chercher des sionistes enragés contre les Arabes derrière chaque attentat (quelques réactions stupides sont à prévoir encore du côté d'E&R).

      Supprimer
    4. Vous avez souvent tenu ici des propos proches de la "ligne" de Soral.

      Si vous avez realisé que cette "ligne" etait beaucoup trop souvent de la manipulation demagogique, et bien tant mieux.

      Supprimer
    5. Genre de commentaires, justement: "Et sans vouloir la jouer 11 septembre, ça choque personne la poussière qui vole sur le trottoir après l’impact de la balle (à 0’12) et pas une goutte de sang sur le même trottoir alors que le gars a pris une balle d’arme de guerre quasi à bout portant ? Et les ninjas méconnaissables qui sont déjà identifiés quelques heures à peine après le massacre... z’ont perdu leurs passeports ?"

      "Il y a fort à parier que les auteurs sont déjà à Tel-Aviv...."

      "Comment se fait-il que cabu avait même un flic pour le protéger ? La prochaine fois, le flic saura qu’il faut démissionner quand on lui intime de protéger un minable gribouilleur."

      "Regardez bien la video ou le flic est soit disant abatu, pas de sang, le gars est touché, tourne dans un sens puis un autre, pas de sang,
      puis il se prend une balle de kalach presque a bout portant dans la tète, qui reste intacte, c est tout de même surprenant ?
      pas de sang, normalement la tete aurait du exploser, le gars aurait du avoir des morceaux sur ses pompes et son pantalon, a moins que ?

      UNE MISE EN SCENE, ?"

      "Affligeant !
      Toute cette affaire pue la manipulation et déjà les lignes de fracture sur le site de la RECONCILIATION apparaissent..."

      Soral a une énorme responsabilité dans toute cette immaturité agressive, toutes ces têtes remplies de fantasmes, de préjugés paranoïaques. Ce qu'il a créé est monstrueux, lui l'écrivain parisianiste qui n'aurait jamais dû faire du militantisme professionnel.

      Supprimer
    6. Il n'y aucune vidéo évidemment où l'on verrait un policier abattu ou même des balles ricocher! Les deux vidéos amatrices, toutes deux prises en hauteur, montrent d'une part la Citroën dans la rue Nicolas Appert et font entendre les coups de feu à l'intérieur de la rédaction et d'autre part la fusillade boulevard Richard Lenoir dans laquelle un policier, qu'on ne voit pas, trouva la mort, froidement abattu. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre vidéo.

      Supprimer
    7. "Soral a une énorme responsabilité dans toute cette immaturité agressive, toutes ces têtes remplies de fantasmes, de préjugés paranoïaques. Ce qu'il a créé est monstrueux, lui l'écrivain parisianiste qui n'aurait jamais dû faire du militantisme professionnel. "

      Il a (Entre autres) encouragé des tendances au complotisme et a l'incapacité a se remettre en question d'une bonne partie de sa clientele .

      Sa clientele il ne la controle pas qui plus est.

      Mais son influence va aller en declinant je pense.

      Trop de contradictions et de tares personnelles.

      Cela dit, vous voir realiser tout ca est tres positif.





      Supprimer
  10. Zemmour a toujours eu raison , c e soir il est un héros face aux chiens de meute de gauche qui n ont eu de cesse de le diaboliser quand il disait des vérités ; plus personne n e pourra le contredire !

    RépondreSupprimer
  11. "Je suis Charlie"...Charlie est mort...vive Charles! "Je suis Charles"..."CHARLES MARTEL!!!"
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui ont loupé l'épisode de j'irai dormir chez vous...
      https://www.youtube.com/watch?v=MaI74US-Z7o
      Gervais

      Supprimer
  12. Bravo Callahan pour votre perpspicacité. Je n'avais pas reconnu notre prolixe philosophe.
    J'ai écouté les infos pratiquement toute la journée et les seules condamnations claires que j'ai pu entendre l'ont été en direction de Zemmour et de Houellebecq. Que n'ont-ils ajouté Charlie dans leur liste ? Et pas un journaliste pour s'en étonner. Même Polony (sur Canal que j'ai regardé pensant y voir Houellebecq) n'a pas recadré Apathie sur ce point. c'est désolant.
    Jean

    RépondreSupprimer
  13. Le mois dernier...j'avais fais allusion à un futur Président intègre et fondamentaliste...sans connaitre le nouveau livre de Houellebecq que Jean vous aviez signalé par la suite...
    En tout cas...aujourd'hui il a eu des pubs gratuites par des journalistes pour son livre même sur des chaines étrangères!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour à Bruxelles...
      https://www.youtube.com/watch?v=hLb8YJ_5GL8
      Gervais

      Supprimer
  14. http://www.telebruxelles.be/news/zemmour-bruxelles-une-journee-sous-pression/
    Jean

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui me gène le plus dans cette sordide et meurtrière affaire, c'est que le scénario est écrit d'avance :

    - Pendant trois jours, une semaine maximum, on va nous jouer le numéro de la France unie
    - On chopera certainement les types, avec une forte chance que les flics les tuent, vu ce qu'ils ont fait
    - Et tout reprendra comme avant, comme si de rien n'avait été. On continuera d'ignorer la police qui dit depuis des années que des armes circulent et continuera à laisser les flux migratoires aussi fort parce que la vie d'une demi-douzaine de comiques ne vaut pas les milliards qu'on peut se faire dans la mondialisation sans frontières et sans patrie. Ce n'est pas notre ministre de l'économie qui me contredirait.

    Aujourd'hui justement j'y réfléchissais et j'ai compris une chose sur l'immigration, notamment musulmane. Dès lors que le paquet est trop gros, 5 à 6 millions d'individus musulmans officiels en France, on est obligés, même si la majorité ne sont pas des activistes en puissance, d'être confrontés à ce genre d'attaque. Le gros de la troupe, inactif, attend simplement de voir qui sera le plus fort. Combien, parmi ces gens qui se réclament de l'Islam en France, s'est dit " C'est horrible de faire une chose pareille, on ne doit pas tuer les gens. Mais bon... En même temps, à provoquer on récolte aussi les problèmes. Quelque part, le prophète est vengé." Cette dualité qui est en chacun d'eux et qu'on retrouve certainement aussi chez certains catholiques jamais épargnés par Charlie Hebdo, c'est cela le plus grave et qui montre qu'on ne s'en sortira pas sans devenir violents à notre tour. Ils nous tirent vers le bas, mais on n'a pas le choix.

    PS : N'oublions pas Bernard Maris dont la mort m'affecte encore plus que les autres. C'était l'un des rares économistes visibles dans les média qui ne soit pas un forcené du libéralisme économique. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui, mais sa disparition a fait perdre de sa diversité au débat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illustration de votre phrase:"En même temps, à provoquer on récolte aussi les problèmes. Quelque part, le prophète est vengé.":

      http://quenelplus.com/quenel-actu/charlie-hebdo-cest-de-la-merde-ca-narrete-pas-les-balles.html/comment-page-4#comments

      On a le catalogue integral...Fanatisme religieux, complotisme, juifs responsables de tout, attentat "false flag"...

      Mais que ces gens s'expriment ! Eux qui vont pleurnicher (En Iran pour certains...) sur leur "liberté d'expression".

      Au moins on sait a qui on a affaire.

      Supprimer
    2. Par contre "tout reprendra comme avant" c'est a condition que ca ne se reproduise pas.

      Ca fait un moment que les services anti terroristes disent qu'ils sont debordés.

      Supprimer
    3. A Iskander,

      "En même temps à provoquer on récolte aussi les problèmes". J'avoue être choquée par cette remarque en ce jour-ci particulièrement, pas seulement à cause de la douleur des proches des victimes, mais aussi parce que c'est clair que ce n'est pas exclusivement le journal Charlie qui est attaqué mais c'est bel et bien les valeurs fondatrices du monde occidentale qui a pour principe premier la liberté de dire. Or on ne peut pas être à moitié libre, comme on ne peut pas être à moitié enceinte. La liberté est complète ou elle n'existe pas.

      Et en plus, la caricature, l'humour ,l'ironie font parti d'un choix de société pour la France. Ce n'était pas de la provocation mais l'exercice de cette liberté. Il n'y a que ceux qui sont provoqués qui ne peuvent voir autre chose que de la provocation. N'y-at-il pas eu des caricatures de Mahomet dans d'autres lieux? Et est que Charlie ne caricaturait pas toutes les religions? Alors pourquoi la religion chrétienne supporterait et comprendrait la caricature pour ce qu'elle est et pas l'islam?

      En tous cas me concernant je n'admettrai jamais qu'une religion quelle qu'elle soit s'érige en dictature de la pensée, encore moins en inquisition. Pas envie d'un retour au Moyen-äge.

      Supprimer
    4. Pourquoi la plupart des religieux se choquent dès que l'on parle en mal de leur croyance? Ils ont besoin que rien ne soit prononcé à l'encontre de leur croyance pour continuer d'y croire?

      Supprimer
    5. "N'y-at-il pas eu des caricatures de Mahomet dans d'autres lieux? "

      Korat, l'islam n'a pas ete inventé hier, et c'est interdit dans cette religion de representer leur prophete.
      Certains sont prets a tuer a cause de ca.

      Rappeler vous ce qui est aussi arrivé a Sahlman Rushdy (Musulman lui meme), il n'y a rien de nouveau, l'islam n'est pas un "christianisme exotique".

      Maintenant il est clair que ceux qui considerent que la loi islamique est superieure a la loi francaise n'ont rien a faire dans notre pays, et doivent etre neutralisés s'ils deviennent violents.

      "Ils ont besoin que rien ne soit prononcé à l'encontre de leur croyance pour continuer d'y croire?"

      Le sens du sacré (Au dela meme de la religion) n'est pas toujours rationnel.

      Rien de nouveau, encore une fois.

      Supprimer
    6. Est-ce qu'entendre critiquer uniquement en mal une chose que j'apprécie me fera moins l'apprécier obligatoirement? Ma réponse est non.
      La plupart des gens devraient réagir de cette manière plutôt que de se comporter en fan(atiques) n'acceptant pas la moindre critique...

      Supprimer
    7. Malheureusement, nous ne pouvons pas être sûr de la loyauté de tous ces millions d'arabo-musulmans; c'est ce que disait il y a longtemps JM. Le Pen.

      Supprimer
    8. Très bonne analyse y compris sur la mort de ce malheureux Maris.
      Dalg

      Supprimer
    9. Ma réponse de 10h21 concernait l'intervention d'IsKander de 00h20;
      Mille excuses
      Dalg

      Supprimer
    10. "Pourquoi la plupart des religieux se choquent dès que l'on parle en mal de leur croyance? Ils ont besoin que rien ne soit prononcé à l'encontre de leur croyance pour continuer d'y croire?"

      Rien à voir.... Vous n'auriez pas une question intelligente montrant une connaissance du sujet et à laquelle on aurait envie de répondre sans avoir l'impression de perdre son temps ?

      Supprimer
    11. Et pourtant je vise là où ça dérange...

      Supprimer
    12. Harry,
      Vous pensez bien que je sais que tout ce délire (Rushdie, le Danemark et toutti quanti ) n'est pas nouveau. Le sens de mon intervention était à l'effet de ne surtout pas appeler de la provocation ce qui n'en est pas pour nous. Dire que Charlie provoquait et se sont attirés des problèmes, c'est automatiquement donner raison à leur délire et s'engager dans la voie qu'ils veulent, à savoir : faire attention, avoir peur etc. donc plus de liberté.

      Comme vous dites, ceux que la manière française dérange, n'ont qu'à se faire la valise. Mais justement non...la soi-disant provocation qu'ils mettent de l'avant est pur prétexte pour continuer leur guerre, leur invasion partout. Et vous aurez remarqué que leur frappes est un message en soi.
      Qu'est-ce qui caractérise le peuple américain? la puissance économique, les affaires l'argent: donc les Tours de New-York. Dans l'héritage bien ancré du peuple français, il y a la révolution, les Lumières, l'anticléricalisme, bref la rébellion contre tout ce qui s'impose contre la liberté, donc......Voilà. La provocation ne vient pas de Charlie mais au contraire, elle vient de ces assassins.

      "Le sens du sacré n'est pas toujours rationnel..." Il ne les jamais. Et dans la sphère religieuse particulièrement la raison n'entre jamais. Autant envoyer un tigre vivre au pôle nord.

      Supprimer
    13. Je ne vais pas vous contredire, je sais que des amis etrangers mettent en avant la volonté symbolique de frapper l'amour de la polemique qui est un des coeurs de la France, et aussi celle de diviser les Francais (Mais là dans certains cas la division est deja là, eux ne peuvent pas s'en rendre compte).

      La foi n'est pas rationnelle, la facon "d'organiser" la foi peut l'etre, la theologie peut avoir un veritable argumentaire par exemple, influence la politique etc...

      Supprimer
    14. "La provocation ne vient pas de Charlie mais au contraire, elle vient de ces assassins."

      Sauf si l'on pense que le 11 septembre est un coup monté. Malheureusement, cet attentat qui est à l'origine de la politique agressive américaine en Orient en a entraîné de "vrais" (Londres, Madrid). C'était sans doute le calcul des terroristes du 11 septembre: les attentats en chaîne seront vus par l'opinion comme venant d'une seule source.

      Supprimer
    15. kami: "Et pourtant je vise là où ça dérange..."

      Si seulement...; Mais même pas....

      Supprimer
    16. Pourtant cela vous dérange...

      Supprimer
    17. Kami: "Pourtant cela vous dérange..."

      Ce qui me dérange c'est le fait que vous écriviez n'importe quoi et non ce que vous croyez viser.

      Supprimer
    18. Si vous le dites,.... :)

      Supprimer
  16. L'actualité donne ( malheureusement) raison aux analyses d'Éric Zemmour. Merci pour votre courage, au moins on aura été prévenu !

    RépondreSupprimer
  17. Quand on lit certains commentaires sur Twitter on se rend bien compte qu'il y a deux France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup pensé à Eric Zemmour aujourd'hui. Surtout quand j'entendais le monde journalistique "soudainement ému" en appeler au soutien de la population au nom de la liberté de la Presse. Je me demandais comment les journalistes D'I Tele se sentaient, (eux et bien d'autres) qui se sont réunis pour tenter de" tuer "la pensée, la parole d'un des leurs et se permettent de le congédier pour une parole qu'il n'a même pas prononcer. Font-ils semblant eux aussi de pleurer, de s'indigner ou est-ce que ça leur prenait ça pour réaliser que la liberté de parole c'est leur dernier de leur soucis quand il s'agit de servir la bien-pensance, la correctitude journalistique? On peut tout aussi bien tuer moralement que physiquement, c'est juste moins spectaculaire. Il y a Eric Zemmour mais aussi toute la population carrément trompée et désinformée pour les mêmes motifs.

      Je me permettrai de penser le plus grand mal, encore une fois ,de ce président qui usurpe son titre de façon éhonté.
      Il a appelé exclusivement Nicolas Sarkosi à participer demain au rassemblement sans mentionner aucun autre parti. Quid des millions de français qui ont voté pour d'autres partis? Quel culot d'appeler tous les français à être ensemble comme on l'a entendu toute la journée, et en même temps ignorer une grande partie de la population par trop éloignée de sa politique.
      Un grand chef d'état, aurait invité tous les partis politiques à la participation ou alors ne pas brailler "il faut être ensemble". Comment les populations peuvent-ils faire confiance à tous ces hypocrites?



      Supprimer
    2. Il faut aussi protéger Eric Zemmour, on ne sait jamais

      Supprimer
    3. Korat, Hollande a invité tout les partis.

      Supprimer
    4. Oui, il faut aussi protéger Eric (un membre de notre famille !) : j'ai peur pour lui.

      Supprimer
    5. Oui, Harry j'ai lu la nouvelle aujourd'hui à l'effet qu'Hollande recevait tous les partis à l'Assemblée (recevait plus qu'invitait) disons. Mais hier, une invitation en bonne et dû forme était bien adressée exclusivement à Sarko. Quelqu'un de son entourage a dû lui replacer sa cravate.

      Supprimer
    6. Cette histoire d'unité nationale, c'était du flan, en tous cas pour les socialistes. Ils vont se refaire une santé sur le dos d'une "haine" attribuée évidemment au Fn. Et, ça, ils y ont pensé dès le début, surtout François Hollande, qui n'a jamais été à la hauteur de sa fonction.

      L'unité nationale, ça impliquerait tout le monde, évidemment, tous les partis: on s'aperçoit que ça n'est même pas envisageable dans ce pays anarchique, que ce serait même dangereux pour dimanche (en partie à cause de la défaillance du pouvoir exécutif).

      Autant Mar. Le Pen, qui ne peut s'empêcher d'être agressive, aurait dû y aller mollo hier et avant-hier, se contentant de parler de la peine de mort, par exemple, autant l'indifférence du pouvoir à l'égard du Fn dans l'après-midi d'hier et les réactions hostiles des parlementaires socialistes montraient que l'unité nationale, était d'ores et déjà un slogan anti-Fn.

      Les attaques de mosquées depuis mercredi soir soulignent l'extrême tension, la possibilité d'émeutes raciales. Dans ce contexte, la meilleure chose à faire pour le Fn est d'organiser des rassemblements dans les villes où ils ont des maires mais pas de demander à défiler à Paris.

      Supprimer
  18. Tout comme mardi passé, j''attends ce jeudi depuis 7 h 20 sur RTL en espérant le passage de Zemmour. Tiens encore Houellebecq qui est cité par Calvi devant Vals. Apathie qui insiste lourdement sur l'invitation faite au FN par le président de la république.Et un peu plus tôt une certaine Alba Ventura citait Zemmour poour expliquer le malaise dans lequel la France se trouvait. "La France elle n'est pas Michel Houllebecq". Encore une fois. C'est cela, Monsieur le Ministre désignez à nos ennemis les prochaines victimes. Les 3 noms maudits ont été cités sur RTL
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Témoignage entedu sur RTL de la part d'une enseignante indiquant qu'elle se préparait à riposter énergiquement aux élèves qui, imitant ceux qui avaient crié vive Ben laden, ne fassent l'éloge des terroristes. Une enseignante au prénom musulman comme celui du malheureux policier exécuté lâchement. Décidément je vous fais un reportage sur RTL ce matin. Bientôt 7 h 15. je crains que Zemmour ne soit déprogrammé.
      Jean
      Jean

      Supprimer
    2. "...désignez à nos ennemis les prochaines victimes...". Je vous rejoins. Des mauvais esprits pourraient penser qu'une telle méthode permettrait de faire taire ceux qui dérangent sans être accusé de censure... Mais ce serait vraiment de très mauvais esprits....

      Supprimer
  19. Oui Zemmour est annoncé !
    Jean

    RépondreSupprimer
  20. Chapeau ! très belle chronique. Et couillue encore une fois étant donné les circonstances.Je parle de celle à venir. je suppose qu'on a tous oublié Mme Duflot que Zemmour avait un instant remis sous les projecteurs.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! a partir de 0:40, elle fait du bien cette chronique...admirable!
      Pleine de vérités...
      Gervais

      Supprimer
    2. Je parlais de celle de ce matin...
      https://www.youtube.com/watch?v=ZDlayaXdF4g
      Gervais

      Supprimer
  21. Désolé de m'imposer mais je voulais signaler une excellente revue de presse de N. Polony que j'ai un peu égratignée précédemment. mais parfois on peut égratigner par amour. Sur europe 1 ce matin. Je proposerai le lien dès qu'il sera disponible..Encore des tirs à Montrouge. Un individu arrété ?

    RépondreSupprimer
  22. La guerre civile : nous y sommes presque et bien plus vite que ne l'avait annoncé Eric Zemmour !

    RépondreSupprimer
  23. beau comme bowie8 janvier 2015 à 09:23

    LAURENCE qui dit"si j'en entend un qui dit ceci: c'etait des provocateurs...................: je vote illico le pen....................
    chère laurence, prenez du recul et ne vous laissezpas envahir par une émotion qui nous fait dire ou penser des choses pas tres raisonnable..............
    de meme, hier je disais a une amie, qu'il fallait frapper fort et vite a l'etranger et dans les cités, et que je me désolidarisais avec la palestine: bref! je tenais des propos de vengeance: sous l'emotion,, cette tristesse que j'ai: je n'arretes pas d'y penser, mon dieu (si il exsiste) cabu,wolinsky,charb,tignous,honoré et les autres: tous tué, j'ai du mal a m'y faire, et ceux qui tiennent des propos plus ou moins tordu sur le fait que c'est a cause de cette gauche et blah!!blah!!!stop! bandes de connards, il n'y a pas de droite ou de gauche incriminé quand il se passe une chose aussi atroce: nous devons etre unis face a ces ennemis QUI NE SONT PAS TOUT LES MUSULMANS DE FRANCE BANDES DE CONNARDS ET CONNASSES.
    qui a meurflé? ce n'est pas une idéologie de droite, mais bien de gauche: cette gauche de l'ancienne idéologie qu'eric zemmour tape sur son livre: charlie hebdo, c'est coluche, c'est cette gauche que j'ai aimé et qui n'exsiste plus: cette gauche de la liberté d'expression, de cette liberté d'humour, de godriole,d'ironie: oui des mecs qui se réunissaient autour d'une table avec un bon verre de rouge, un bon sandwich jambon beurre et bossaient dans la bonne humeur.
    alors, zemmour peut dire des choses juste, mais la ; il faudra bien qu'il se rende compte que l'ennemi avant tout de ces ordures intégristes connards inculte ex rappeur a deux balles ex analphabète: gros con de cité (pas d'amalgame) il y a des jeunes des cités qui font des choses extremement bien: mais ce genre de connards qui veulent jouer aux heros et qui se sont trop masturbé sur ben laden.
    j'apprend a l'instant que le mec a montrouge a 53 ANS: un vieux de la vieille: bref! nous en apprendrons avec le temps................................tout ça pour dire, qu'il ne faut surtout pas baisser les bras et continuer a vivre de notre liberté: cette liberté d'expression cher a la GAUCHE (l'ancienne) oui la gauche: car si zemmour dézingue betement 68 ,moi je dis NON , heureusement qu'il y a eu 68 pour avoir donné naissance a des gens comme hara kiri,charlie hebdo: car la droite n'a pas ou peu d'humour.
    je deteste notre époque, les gens de charlie hebdo etaient les derniers de ce passé de gauche: ils furent supprimé, exécuté pour leurs coup de crayon ironique qui font que la france est encore un pays libre.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as beau jeu de changer ton pseudo mais cela ne change pas malheureusement ta prose.
      Dalg

      Supprimer
    2. "je me désolidarisais avec la palestine"

      On peut rever...
      (Ca n'a pas de rapport direct avec Charly Hebdo. Mais la Palestine et Israel, ca serait une bonne idée de pas en faire des departements francais...Trop tard ? Faut pas se plaindre apres....)

      Se solidariser avec la France surtout, va falloir y penser, eventuellement.

      68 est mort et enterré.

      Zemmour a d'ailleurs presenté ses condolences.

      "je deteste notre époque"

      Il va falloir faire autre chose que de dire ce genre de choses.
      S'adapter par ou se taire, voire disparaitre.

      Une policiere a ete tuée a part ca.

      "Attendons d'en savoir plus"

      Supprimer
    3. beau comme bowie, alors là, je me marre.... ta nostalgie du rêve soixante huitard t'égarre et embelli tes souvenirs...

      La gentille gauche garante de la liberté d'expression tandis que la méchante droite sans humour musèle le droit de s'exprimer librement... Ben voyons... Moi aussi j'ai des souvenirs et j'ai aussi le souvenir de cette gauche des années 70/80 pour laquelle je votais à l'époque. Mais je me souviens aussi du grand ménage au sein de l'audiovisuel après l'élection de Tonton, pour y placer ses potes. Je me souviens bien de Polack installé à la télé dans la foulée (tu ne te souviens pâs de cette émission où une dizaine de bien pensants de gauche clouaient au pîlori à tour de rôle le pauvre mec de droite qui osait se pointer sur le plateau et qui n'avait pas le temps de l'ouvrir...). C'était au nom de la liberté d'expression aussi à l'époque parait-il....

      La gauche respecte la liberté d'expression de ceux qui pense comme elle...

      Supprimer
    4. Et toi , quel démocrate es-tu ?? Je veux parier mon humble chemise que tu t'es frotté les mains en apprenant le licenciement d'Eric de la téle...
      Géométrie variable comme principe démocratique.

      Supprimer
  24. Aujourd'hui, j'ai peur pour Eric! J'espère qu'il fait attention à lui.

    RépondreSupprimer
  25. Je souhaite une bonne année à Éric Zemmour et surtout qu il ne lui arrive rien.
    Tout les médias crient à la liberté de paroles et de la presse après cette tragédie mais pourquoi n ont ils rien dit lorsque itele a décidé de faire taire EZ en le licencient. Il fallait des morts pour s apercevoir que EZ avait raison.
    On nous dit de ne pas faire d amalgame mais qui provoquent constamment dans les banlieues et qui refusent de s intégrer en voulant imposer leur mode de vie à cent lieux du notre et qui trouvent cela normal , les musulmans.
    Ils ont tué Bernard Maris que j adorais pour moi c est impardonnable.
    Ils ont tué la liberté de parole des dessinateurs et pour moi c est impardonnable.
    Tous ces gens sont morts pour oser dire et faire à notre place.
    Un grand merci à tous on les regrettera longtemps .
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous menacés apparemment. Tous ces connards tueraient n'importe qui, des journalistes, des politiciens, des vedettes mais aussi des commerçants, des quidams. Nous ne serons pas en sécurité tant qu'il n'y aura pas un gouvernement prêt à éradiquer physiquement parlant, les djihadistes. Les deux frères Chérif se sont comportés comme des professionnels et je leur souhaite bien évidemment de finir sous les balles des policiers; tel est leur juste châtiment dans un pays où il n'y a pas "d'extrême sévérité" judiciaire, contrairement à ce qu'on nous annonce comme à chaque fois.

      Ils se sont comportés comme des professionnels, ce qui veut dire qu'ils se sont entraînés, ce qui veut dire qu'ils étaient probablement dans un pays en guerre, comme Mohamed Mehra, qui s'est baladé un peu partout. Ce genre d'individus ne doit plus rentrer en France!

      Nous devons coopérer avec le régime syrien également, pour traquer ces terroristes en puissance et les éliminer sur le terrain. L'Irak, c'est l'affaire des Américains mais la Syrie, c'est la notre. Ce gouvernement de combat ne sera pas mis en place avec l'UMPS et ses illusions sur le "vouloir-vivre ensemble".

      Supprimer
    2. Tout ceci parce que nous sommes intervenus dans des conflits/guerres civiles qui ne nous concernait pas.

      Supprimer
    3. Non, a la base le probleme numero un est d'avoir une immigration qui a amené le probleme en interne.

      Evidement la politique etrangere francaise n'arrange rien, mais le probleme numero un est bien l'immigration.

      Supprimer
  26. beau comme bowie8 janvier 2015 à 15:03

    DALG/ connard!!je ne me cache pas,c'est bien moi depuis: stones,iguane,robespierre,melenchon via polony et maintenant bowie et je te pisse a la raie............
    CALLAHAN/
    arreter avec ce genre de propos: je reve, le mec boit comme du petit lait eric zemmour et il me repproche e detester notre époque actuel??????????????????????????callahan , on s'appelle, on se fait une bouffe et on en reparle.
    ROBIN/
    du bien vivre ensemble: ou est le gros mot dans cette phrase???et oui mec, il va falloir que l'ont puissent vivre ensemble et en se respectant et en respectant nos différences: je sais c'est pas façile, mais il va falloir le faire en oubliant pas de virer les connards qui salissent notre pays, notre culture,notre identité: MAIS il va falloir vivre ensemble AVEC des magrèhbins,des noirs,des chinetoques,des indous, des durs,des mous,des ploucs,des beaufs, des cons: oui ces cons que décrivaient si bien hara kiri et charlie hebdo.
    enfin: elle est gentille la demoiselle qui a peur pour zemmour: zemmour n'est pas une cible prioritaire, je ne fais pas du thierry messand(qui pourra comprendre) mais bizarre, zemmour,houellbech,minute,valeurs actuel: bizarre que ce soit un journal d' extreme gauche qui soit touché: oui ces connards (et ils se reconnaitrons) qui font caca sur l'idéologie de 68: morte oui bien sur! mais ce qu'il en reste peux encore rendre malade certains tarés: de banlieues,d'etranger, de france(idéologie souverainiste intégriste) oui je pense que certains doivent etre content de ce malheur: grace a internet ou mediapart, nous en serons beaucoup plus dan plusieurs mois,plusieurs années..............
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris "la demoiselle qui a peur pour Zemmour" dit qu'il est de sa famille... Alors elle n'est pas "bien gentille". Elle a peur et ça me parait normal!

      Jean-Luc

      Supprimer
    2. beau comme bowie8 janvier 2015 à 15:56

      JEAN LUC/ je comprend pas ta réponse ,"dit qu'il est de sa famille"???la famille a qui, "bien gentille" pourrais-tu développé? car je n'entrave que dalle a ta réponse.
      seulement je trouve gnangna, ou tres fan club, ces groupies de zemmour disant des : j'ai peur pour eric,eric est le meilleur,eric vas-y tu as raison, tu est le seul a avoir raison,eric ils sont tous méchant et toi tu est le soleil de ma vie incarné.....................
      par contre, si la personne qui décline ce precedent commentaire etait une proche de zemmour: la je veux bien comprendre: mais ce sont les ennemis de la pensée a zemmour qui se sont fait dézingué.................................................no comment!
      see your later

      Supprimer
    3. Essaie de me pisser à la raie, face d'eunuque.
      DALG

      Supprimer
    4. Que reste-t-il de 68 ? Le temps des illusions fabuleuses, un temps hors limites plein d'idées fausses et fortes quand même. Un temps où Libé titrait à sa une "La libération de Pnom Pen par les kmers rouges et de Saigon; un temps où la Chine de Mao faisait rêver les crétins qui n'y avaient jamais mis le pied, idem du bloc de l'Est...Que reste-t-il de tout cela ? Un rêve immense, des chansons formidables, une littérature et un cinéma qui pouvaient encore vous transporter dans leurs ultimes effets de l'art. Une joie de vivre aussi incroyable, celle de nos vingt ou trente ans. Un temps où l'impossible (vers les étoiles) n'était pas concevable ! En ce temps là, Grace Jones, David Bowie étaient à leur apogée. Que reste-t-il ? Des vinyles, des records mais aussi le désastre de tout ce que nous avons gâché, perdu, de tout ce que nos espérances folles ont engendrés de monstruosités absurdes qui ont notamment inaugurer notre déclin culturel. Merci Canal Plus !! J'en oublie certainement...

      S. Brake

      Supprimer
    5. "le mec boit comme du petit lait eric zemmour et il me repproche e detester notre époque actuel"

      Un jour vous admetrez qu'on peut ecouter Zemmour sans en etre un adorateur decerebré.

      Peut etre un jour...

      Justement je pense que l'epoque va etre tres dure, bien plus qu'elle ne l'est, mais que c'est la chance du pays pour s'emanciper et redevenir lui meme.

      "du bien vivre ensemble"

      Cette appelation n'est pas francaise, ne marche pas en France.

      C'est tout.

      Supprimer
    6. "par contre, si la personne qui décline ce precedent commentaire etait une proche de zemmour: la je veux bien comprendre"

      Oui rocker, c'est comme ça que je l'ai compris. Mais tu as raison, je me trompe peut-être et il peut effectivement y avoir un autre sens à ce "il est de notre famille".

      Supprimer
  27. Est-ce trop te demander, Roqueur, d'éviter la polémique, en ce jour de "deuil national"?

    Moi qui suis au Fn maintenant, j'ai même trouvé que Mar. Le Pen aurait dû la fermer hier ou aujourd'hui car les critiques frontistes sont prévisibles, on les connaît, c'est une machine bien huilée.

    Tu m'avais souhaité une bonne année par ailleurs, Roqueur et donc, je te souhaite aussi une bonne année. Je t'avais envoyé plusieurs fois le même message dans une autre fenêtre mais ça ne passait pas.

    Je te dirais ce que je pense du "vouloir-vivre ensemble" après la journée de dimanche: les musulmans de France vont-ils manifester en masse, à l'appel de leurs notables, figures de proue? De ce point de vue, j'ai le même sentiment qu'Ivan Rioufol. Tarek Oubrou a insisté sur cette participation mais il était en déplacement. C'est ce que j'aimerais bien voir donc mais j'en doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parole est d’argent, le silence est d’or...
      Gervais

      Supprimer
  28. Trop d'émigrés tuent l'envie d'en recevoir d'autres. Un sentiment d’écœurement quand y-a trop de sucre, on a beau aimer le sucre, trop c'est trop. De plus, ce sucre là est très corrosif ! c'est un fait.
    La gauche comme la droite sont responsable de la situation. Cette émigration magrébine et islamisée aurait dû être pris plus au sérieux
    S. Drake.

    RépondreSupprimer
  29. beau oui comme bowie9 janvier 2015 à 10:02

    ROBIN/ je ne cherche pas la polémique, mais vu que je suis un des rares proche de melenchon sur ce blog: je me fais régulièrement taclé: bien sur ce deuil national, dont dimanche en famille j'irais faire cette marche: tu sais robin, je suis triste, tu est plus jeune que moi, mais ceux de mon age ou plus vieux peuvent comprendre (les ex de gauche) charlie hebdo et hara kiri, je n'ai jamais été fan, mais cela m'est arrivé de les lires et de rire et meme d'etre choqué: mais c'etait si important qu'ils exsistent, c'est ce qui fait AUSSI la france: l'humour, la dérision: pas ce repli, cette parano, cette peur de l'autre:
    DRAKE/ oui la gauche ,la droite pareil!meme constat de trou du cul via l'immigration,ils se sont gardé les doigts dans le cul durant trp longtemps, et comme toi robin, j'aimerai voir dimanche des centaines de musulmans: mais j'ai confiance........................et ton analyse de l'idéologie de 68/ elle est parfaite,oui ce sont les vingt dernièresannées ou tou s'est dégradé: mais putain de merde, charlie hebdo etait le dernier rempart contre cet obscurentisme de merde, de ces connards qui veulent nous imposer une violene et détruire notre république, notre liberté qui est malade...............
    il faut remettre tout sur la table, et re distribué les cartes de notre société.
    bonne année encore a toi mon frère robin du fn: car nous sommes un peu cousin: front de gauche/ front national.....................
    ps: pour le souhait de bonne année, c'est normal j'ai eu une bonne éducation MOI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as eu une bonne éducation, toi ???? Ben mon gas !!!! Nom d'un pipe ! Qu'Est-ce que se serait alors si c'était pas le cas... T'es combien en toi ???

      Supprimer
    2. " cette parano, cette peur de l'autre"

      C'est fini ce temps-là, vieux. Les mentalités de gauche nous ont foutu dans la merde mais il est temps de s'en sortir.

      Mercredi: 12 morts au siège de Charlie-hebdo par deux assassins islamistes.

      Jeudi matin: une femme policier tuée Montrouge, avec une arme de guerre.

      Vendredi, en début d'après-midi: prise d'otages à Saint-Mandé dans une épicerie cachère. Le lien a été établi entre le tireur de jeudi et le preneur d'otages d'aujourd'hui.

      Ils sont parmi nous, ces enculés et ils nous font la guerre, aux soixante-huitards comme aux conservateurs. Combien de morts avant que ce gouvernement ne tombe! Nous voulons un gouvernement de guerre, de défense nationale!

      Supprimer
  30. âgée de 65 ans j'affirme par constatation qu'on naît français ou belge mais on ne le devient pas Ne pas le devenir c'est ne pas avoir la volonté de vivre en respectant le pays et ses citoyens, et ça c'est un triste constat de chaque jour ... l'incivisme, le rejet, l'injure qui installent la peur, l'insécurité nous le vivons quotidiennement ... il y a des exceptions mais trop peu ... la question de ce drame de Charlie hebdo" est à se poser .. qui a permis que de tels actes soient possible en France..ce n'est pas le premier et qui permettra que cela continue comme un feuilleton qui donne le bon pain aux politiques et médias.. personne ne prend la responsabilité de ces actes "la vie des auteurs est à la une' ensuite l'épisode de la tracte ... je suis écoeurée de lire ce que certains médias tel l'obs et libération peuvent émettre .. pauvre pays ... même devant cette tristesse absolue ils tentent le profit ...

    RépondreSupprimer
  31. beau oui comme bowie10 janvier 2015 à 11:18

    ROBIN/
    un gouvernement de guerre,de defense national: quoi tu veux un pinochet?
    robin tu est sous le coup de l'emotion, et tu veux qu'il y ai la guerre: mais la guerre contre qui? avant d'agir, il faut trouvé exactement ou sont nos ennemis: nos ennemis de la liberté, de la république: car c'est bien joli ce trip NOUS LES GENTILS /EUX LES MECHANTS: alors il faut raser tout les pays arabomusulman et éradiquer les banlieus?????????????connerie!!aveuglement de cons!
    ce n'est pas un responsable de guerre qu'il nous faut, mais tout simplement un homme d'etat digne de ce nom: oui pas du hollande, mais pas non plus du sarkozy ou ta nouvelle copine marine, qui ne ferait que des conneries: c'est tout de meme creux qu'un mec puisse basculer vers le fn(pourquoi?) si je sais: cette sois disante disparition de notre république: mais elle est toujours la, il faut se battre pour elle, mais ce battre a base d'education,de savoir,que des types dans les dernières maison de quartier puissent leurs apprendre a savoir écrire,lire,écouter l'autre,respecter l'autre: leurs faire lire des poésies,le savoir et la culture est le socle ,les fondations d'une humaité respectable, humaine et saine: arretez de canaliser leurs mauvaises energies (a ses jeunes) par du foot ou des jeux a la con de game boy.
    et en lien avec les etats unis, l'angleterre,frapper,rechercher meme dans les chiottes tout ces ordures qui endoctrines, toute les tetes de ses groupes islamistes qui sont de plus en plus dangereux et nombreux.
    mais pas faire une guere aveugle comme a pu faire l'autre naze de bush: car cela ferai trop plaisir a israel: et sincèrement robin, oui tu ne pourras me contredire: tout cela fait plaisir a israel(a l'etat d'israel, nettyanaou and co)
    demain, j'irai marcher contre nos ennemis de notre, MA LIBERTE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iguane, la France fait la guerre au Mali ou l'a faite en Lybie, nous sommes DEJA concretement parlant en guerre, mais il a fallu que la guerre arrive en Europe pour que les bisounours reagissent!!

      Cet attentat comme d'autres je m'y attendais le gouvernement s'y attendait aussi, ca n'a surpris que des gens deconnectés et il y en a BEAUCOUP, visiblement !

      " il faut trouvé exactement ou sont nos ennemis"

      C'est votre ennemi qui vous designe, pas vous qui le choisissez ou le refusez

      Les djihadistes et leur complices, les gens qui les financent (Seoud, Qatar), ceux qui brident notre independance et notre capacité a nous defendre (La je ne parlerai pas d'ennemis, mais de concurents/vassalisateurs a savoir, L'Europe et les USA qui l'ont teleguidée).

      Mai sles "ennemis" ca peut changer aussi tres vite.

      A la base un etat n'a pas "d'amis" ou "d'ennemis" mais des INTERETS, ce qui compte c'est NOUS, la France.

      On peut cooperer avec d'autre si nous sommes forts.

      Si on pense comme ca on pense sainement, on ne se bat pas pour des ideaux internationalistes manipulables tres facilement, qui cachent souvent les interets des autres.

      "c'est tout de meme creux qu'un mec puisse basculer vers le fn(pourquoi?) "

      La raison fondamentale c'est parce que le FN est le seul parti qui veut arreter l'immigration, Voilà pourquoi, c'est la raison numero UN pour laquellle les gens votent pour ce parti, et apres ce qui vient de se passer , et comme les autres partis REFUSENT(Par libre echangisme ou morale devoyée) de mettre ne cause l'immigration, le FN va gagner encore en puissance.

      "ce battre a base d'education,de savoir"

      On peut etre tres intelligent savoir beaucoup de choses et etre un salopard, et etre sans culture, pas malin, mais tres respectueux.

      Sans education pas de savoir, sans cohesion et independance nationale, pas d'education.

      Israel n'est pas un departement francais, la Palestine non plus.

      Supprimer
    2. beau oui comme bowie10 janvier 2015 à 15:34

      HARRY/ j'entend, je lis tres bien ce que tu me répond: mais j'aurai tendance a ete répondre et alors??ces ennemis qui nous ont choisis: ou sont-ils vraiment? nous savons plus ou moins comme tu as pu le mentionner ci dessus, mais encore, que faut-il faire, que doivent faire nos incompetents gouvernants qui font mine de se réveiller ou de faire senblant de se réveiller d'un mauvais reve: bien sur, nous,je, ceux qui ne se cache pas la vérité, ceux qui comme moi et toi et tant d'autres appronfondissent les choses, analysons régulièrement les évenements de nos sociétés, nous qui ne nous noyons pas dans des futilités de séries américaine, tv réalité,nouvel star ,voice tout ce qui fait que le peuple est volontairement endormi dans un monde factice,de paillettes (a defaut de boule puante) nauséabonde de rire con et de jeux de fric qui font croire, ou oublier que d'autres ne nous oublis pas.
      HARRY:
      nous pouvons retourner le problème dans tout les sens,nous ne sommes pas, ou (par malheur: si cela persiste, et j'ai bien peur????!!!!.............)dans une guerre classique: celle que nous avons pu connaitre au siècle dernier, meme celles que les américains ont pu faire dernièrement en tapant comme des nazes a droite a gauche sans vraiment une cible bien determiné............................la c'est une guerre, une micro guerre,du a une micro idéologique qui veulent la peau de notre, nos sociétés occidentale: nous avons été épargné durant longtemps: notre politique etait nuancé vis a vis des conflits extérieur a notre nation: mais le trip rhaled kelkal a allumé une meche, nous faisant comprendre que nous avions été dépassé par certains evenements que nlous ne pensions pas qu'ils puissent se réaliser en france: comme cette série d'attentat en 95.
      cela va etre dur a canaliser, car cela va etre petit groupe par petit groupe d'individu voir homme seul ou femme seule: oui cela peut déraper a tout moment: il va falloir etre vigilant.
      oui en cela, ce jour du 7 janvier 2015 ou l'idéologie de 68 atrouvé sa mort définitive fut notre 11 septembre. plus rien ne sera comme avant.
      enfin, je ne veux plus aller sur le dernier blog: trop de commentaires nauséabond qui preche la violence contre ceux qui seront dans la rue demain: j'en serais ainsi que ma compagne et mes deux petits garçons qui viennent de découvrir la violence de notre monde: l'un deux fut triste, il a fallu lui parler,lui expliquer: j'aurai été d'avis a ce que marinne le pen se joigne a cette marche: CAR JE NE FAIS PAS PARTI DE CES ANTIFAS/BOBOS qui lui auraient craché au visage: sauf si cela avait été son vieux con de père qui a fait une tres mauvaise blague: QUEL CONNARD.
      bref! il faut que notre monde, NOTRE FRANCE RENAISSE d'un nouveau souffle, mais pas dans un souffle ultra nationaliste: oui l'immigration doit etre surveillé de tres,tres pres et ultra régulé: mister callahan tu le sais, j'ai toujours tenu ce discours: mais je m'écarte de certains comme de zemmour dorénavant quand ce discours appelle a la division.
      ils n'attendent que ça NOS ENNEMIS.
      epilogue:
      iguane, bowie qu'importe: quand ils ont été ensemble, ils ont fait les meilleurs album pop rock de l'histoire du rock.
      allez en paix!
      VIVE LA LIBERTE ,VIVE LA FRANCE, VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION,VIVE LA CULTURE.
      et que les cons et connes dégagent ou ne rentre plus dans notre pays:
      pour le bien et la paix et la reconstruction de notre société un peu malade....................

      Supprimer
    3. "NOTRE FRANCE RENAISSE d'un nouveau souffle, mais pas dans un souffle ultra nationaliste:"

      Pour ca il faudrait eviter de traiter de nationaliste toute personne qui ose se dire patriote et de hurler "islamophobie" quand un musulman crie sa haine de la France avec sa kalashnikov.

      Vous etes encore en dessous de ce qui nous attends, mais c'est normal, on ne change pas d'epoque d'un claquement de doigts.

      Supprimer
    4. VIVE LA CULTURE...ça dépend de quelle culture...parce que désoler à te dire il y a bientôt plus que la culture bla-bla et bling-bling...un peu partout...et qui est mis en avant...$ & control.
      Alors que les générations d'avant...leurs cultures (je parle surtout de la musique) étaient "mal vus", voir opprimer!
      Gervais
      Gervais
      Gervais

      Supprimer
  32. Bien sûr, nous sommes déjà en guerre, que dire de plus? Ca ne te suffit pas, dix-sept morts à l'arme lourde? Et malheureusement, on peut s'attendre à d'autres crimes, malgré les manifestations car les divers gouvernements successifs n'ont pas pris la mesure du problème, ont laissé rentrer des combattants aguerris, par exemple, qui avaient bénéficié du droit du sol.

    Nos ennemis sont cet Etat islamique qui veut instaurer le califat, AQMI et AQYémen, c'est à dire des bandes de tueurs qui recrutent des djihadistes "français" (j'ai peine à écrire le mot mais disons qu'ils sont nés en France, qu'ils ont été francisés, qu'ils parlent français au moins). Ce ne sont pas des Etats à proprement parler.

    Les Etats-Unis n'ont eu de cesse d'attaquer, de déstabiliser des Etats (Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Ukraine) et nous les avons suivis comme des cons. Mais même les Américains ont dû changer leur fusil d'épaule, les Américanos-sionistes, si tu veux: depuis l'été dernier, il n'est plus temps de s'en prendre à Bachar el-Assad quand les mêmes troupes rebelles combattaient à la fois le régime syrien et le régime irakien shite. Hollande n'a fait que suivre cette nouvelle ligne de force du réel, ce qui ne l'a pas empêché d'aller foutre la merde en Ukraine, par exemple.

    Hollande est comme Louis XVI: il ne peut changer. Louis XVI restait royaliste malgré qu'il ait été obligé d'adhérer aux idéaux de la Révolution pour donner un peu plus de temps à la monarchie pour survivre. Même s'il a endossé l'habit du réalisme politique, même si la gauche marque son respect aux forces de police maintenant par exemple car elles lui ont sauvé la mise, Hollande reste le même: un bobo décomplexé endoctriné aux droits de l'homme et du capital libéral. Il n'y a pas si longtemps, je m'en souviendrai longtemps, il avait organisé une petite conférence de presse, lui, le Président de le république, pour défendre un godemiché géant implanté place Vendôme, t'en souviens-tu? Voilà son niveau moral, intellectuel, philosophique. Il est de la même eau jouissive et inconsciente que les soixante-huitards assassinés mercredi.

    La réalité d'une guerre complexe lui tombe dessus, la réalité des attentats commis par des "Français", par le droit du sol offert généreusement, lui tombe dessus; tout ça, il ne l'avait pas prévu, ne veut toujours pas le voir, je pense. Quand la pression retombera, Louis XVI redeviendra Louis XVI, un indifférent, un inconscient peinard, un partisan habile et jouisseur (ce que n'était pas Louis XVI, d'ailleurs). C'est comme Chirac qui se disait "obligé" par le vote du deuxième tour de 2002: mon cul sur la commode.

    Je l'ai répété maintes fois; il faut faire notre mea culpa à propos de la Syrie et nous engager résolument aux côtés d'el-Assad afin de reconquérir la francophilie de ce pays, de détruire aussi les éléments terroristes français sur le terrain en les attirant là-bas, d'ailleurs. Or, la politique de Cazeneuve, c'est de retenir les apprentis djihadistes! Il est fou! Moi, je n'en veux pas de ce vivre-ensemble de merde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas nous engager partout à la fois mais malheureusement, la pression est bien forte et la France a aussi une responsabilité dans la formation des camps d'entraînement au sud de la Libye, dans le déploiement d'Aqmi dans tout le Sahel. Nous avons deux missions actuellement en Afrique (Sangaris et Barkhane); nous devons les étoffer afin de réussir à détruire tous ces foyers islamistes même si, même si... et là, tu peux rajouter tous les scrupules moraux que tu veux.
      "et en lien avec les etats unis, l'angleterre,frapper,rechercher meme dans les chiottes tout ces ordures qui endoctrines, toute les tetes de ses groupes islamistes qui sont de plus en plus dangereux et nombreux." D'ailleurs, tu le dis toi-même. La coopération a minima avec les Américains ne doit pas être rompue mais il faut faire attention à ne plus nous faire entraîner avec ces va-t-en-guerre à la fois très moralistes et très matérialistes; qu'ils se démerdent en Irak ou au Yémen par exemple. La France ne doit pas s'étaler partout mais il y a des situations maintenant qui requièrent notre intervention, par nos propres fautes passées.

      En politique intérieure, il y a beaucoup de choses à faire aussi mais tout ça ne changera pas sans un gouvernement national et patriote, c'est à dire sans les socialos et sans les droitards jouisseurs sarkoziens ou les mous du type Juppé.

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire Robin.
      "en les attirant là-bas"...en Irak à Racca...les charters pour la Turquie sont pas suffisant...il faudrait réutilisé les cargos des clandestins...c'est trop beau pour être vrai...
      Ce que les politiques vont faire...encore + de censures, + de protections, manipuler encore + l'opinion...pour garder leurs postes et protéger ceux qui ont le pouvoir!
      Gervaisx1

      Supprimer
    3. Il faut parler des racines...du mal/problème!
      Qui a commencé?
      Qui finance ces terroristes? qui est derrière tout ça? il faut gratté un peu...ça va loin!
      Qui a laissé faire cette immigration sans limite et en a profité pour se remplir les poches et utilise cette immigration à leur profit?!
      Gervais

      Supprimer
    4. Je ne vous suis pas dans vos délires juifo-maçonnico-mondialiste, Gervais.

      Supprimer
    5. Je respecte ton choix et je te comprends, vu ta place.
      Mais les faits dans l'Histoire prouvent le contraire...(il faut gratté, c'est un long travail, malgré toutes les censures et manipulations) et on peut rien y faire...
      Je m'en prend jamais aux peuples ou ethnies que je respecte qui sont innocents et pris des fois comme bouc-émissaires, seulement à certaines "élites", des hommes sans scrupules, des corrompus...
      Gervais

      Supprimer
    6. ...des profiteurs qui viennent dans notre pays uniquement pour le piller...des criminels multirécidivistes qui sortent de prison trop rapidement et qui se portent très bien par la suite et continuent leurs méfaits...

      Supprimer
  33. beau oui comme bowie11 janvier 2015 à 12:58

    GERVAIS/ d'ac au d'ac avec toi little gervais sans sucre: la culture disais-je a du plomb dans l'aile: la culture est passé, elle est essentiellement a conjugué au passé: c'est de l'histoire, c'est la culture qui a fait notre pays, nos pays libre: que ce soit en france: littérature,poésie,peintre,intellectuel,philosophe....................et ma passion au diapason.
    mais aussi celles des etats unis et de l'angleterre: rock oui rock et que certains me reprochaient d'en faire trop de pub et de ne pas rester assez acces sur la france: mais je parle de musique, et ne l'occurence rock: et c'est en cela que je met plus que jamais un point d'honneur a aimer cette musique qui represente la diable pour les islamistes mais aussi (helas) pour ces connards et connasses catho intégriste de france qui ont pu me dire ici bas sur ce blog que "david bowie", etait un etre malsain et qu'il representait (entre autres) une des origines de la decadence de nos sociétés durant ces 40 dernières années: oui de souvenirs une grande connasse étriqué est venu me saouler avec sa lapidation et sa déconstruction du diable sur patte que peut etre david bowie: foutaises!!tout comme charlie hebdo, plus que jamais, je suis rock, et soncèrement alors que je critiquais charb: oui je n'aimais pas trop ce mec: trop arrogant, insolent: tete a claque: mea culpa: il aurait du mettre un godmichet dans le fion du prophète mahomet et l'envoyer faire du patin a roulette devant shopi ou franprix avec une passoire sur la tete.
    oui je suis un peu triste depuis mercredi,ce n'etait que de crayon et du papier: rien de plus: nous sommes d'une culture a rire, a déconner, a boire un bon coup de rouge et meme de manger un bon jambon gruyere: ou meme juste jambon et saucisson sec merde!!!!! et ce n'est pas pour cela, que nous n'aimons pas nos frères musulmans meeeeeeeeeerrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez un peu d'humour...
      http://www.youtube.com/watch?v=dEZrwVhMkH4
      Gervais

      Supprimer
    2. ah oui...expo David Bowie à partir du 3 mars à la Phila à Paris.
      On peut écouter toutes les musiques du monde, ça n'empêche pas d'être patriote!
      Gervais

      Supprimer
    3. beau comme bowie13 janvier 2015 à 09:35

      dans mes bras mon petit gervais chéri: oui aimer le rock et aimer son pays(comme zemmour d'ailleurs).
      oui plus que jamais de l'humour, de l'humour, de la dérision ,de l'ironie: mais pas n'importe laquelle: pas celles a deux balles de ces putassiers arthur,hanouna,cauet,et toutes la merde, je dis bien toute la merde de ces nouveaux humoriste(kev adams and co) toutes ces émissions qui se revendiquent d'etre dans l'humour: non ils sont dans la poubelle du PAF.
      see your later!
      ps:
      oui j'ai vu pour l'expo de bowie: DU GRAND DAVID BOWIE.

      Supprimer
  34. Merci Zemmour d'avoir si bien parlé à Malek Chebel. C'est à dire de lui avoir dit ses 4 vérités sur le Coran et ses appels au meurtre.
    Malheureusement à la différence de Nauleau et Alévèque vous avez lu le Coran, et bien relevé les passages appelant au meutre(s).
    Qui a envie de lire le Coran aujourd'hui ? Personne : C'est d'un ennui terrible. Malheureusement le monde est divisé en deux :
    1-Ceux qui l'ont lui et l'appliquent: Ce sont de bons musulmans. Ce sont les pères ou les frères des qui veulent nous imposer leur loi par la terreur. (Il y a aussi les mauvais musulmans , plus rares. Ceux qui s'en fichent et ne ne veulent de mal à personne).
    2-Ceux qui ne l'ont pas lu et pensent qu'une c'est une religion comme les autres.
    Le problème c'est qu'on a fait entrer dans notre merveilleux pays ces gens qui croient aux "valeurs" de l'Islam et pas à celles de la démocratie. Ils sont aujourd'hui des millions, et ils n'ont pas l'intention de rester parqués dans leurs misérables cités. Le grand jour arrive. Ca va faire très mal. On peut imaginer que ces illuminés d'Allah se heurteront à une forte résistance des "indigènes" européens, mais çà va faire très mal quand même. Une chose est sûre: Tant que les Islamistes ,c'est à dire les gens qui respectent l'Islam attaquaient des Juifs ou Israël, on se disait "qu'ils se battent entre eux, çà ne nous concerne pas trop"...Mais aujourd'hui ils ont tué Cabu, un bon français d'orgine Chrétienne: çà change tout : 4 millions de Français dans les rues. Très bientôt ce seront les écoles françaises, très bientôt ce seront les églises (les marchés de Noël, c'était il y a peu de temps).
    Il n'y a que ceux qui n'avaient pas lu Mein kampf pour croire qu'Hitler n'irait pas jusqu'à ce qu'il a écrit.
    Il n'y a que ceux qui n'ont pas lu le Coran pour croire que les islamistes (=adeptes de l'Islam) n'obéiront pas aux ordres "divins". Des ordres divins çà ne de discute pas...Vous verrez.


    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.