vendredi 2 septembre 2016

Eric Zemmour face à Domenach sur RTL le 2 Septembre 2016.

Nicolas Domenach et Éric Zemmour débattent à propos de la situation complexe dans laquelle se trouve François Hollande après la démission d'Emmanuel Macron.

Le président de la République peut-il seulement être candidat alors qu'un nouveau ministre a claqué la porte du gouvernement ? Pour Éric Zemmour et Nicolas Domenach, la réponse est oui, même si les deux polémistes s'accordent sur le fait qu'il sera difficile pour lui de se qualifier au second tour. "Il y a tellement de candidats à gauche que personne ne sera au second tour", avance Éric Zemmour. Pour Nicolas Domenach, moins pessimiste, "les espoirs sont minces mais il y a quand même des signes qui peuvent laisser espérer." Il pense notamment qu'une amélioration de la conjoncture économique pourrait jouer en la faveur de François Hollande.


Un autre point sur lequel il fonderait ses espoirs, serait une victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, avance Nicolas Domenach. En effet, la personnalité clivante de l'ancien chef de l'État pourrait contribuer à rassembler la gauche derrière François Hollande. Un constat sur lequel le rejoint Éric Zemmour, pour qui "les deux hommes se ressemblent et veulent une revanche".



.

27 commentaires:

  1. Nicolas Domenach qui cause de "mépris" alors que c'est lui qui refuse de regarder son adversaire idéologique en face...

    RépondreSupprimer
  2. Les commentaires de Domenach sont de plus en plus mauvais, presque pénibles.

    RépondreSupprimer
  3. Domenach... tout un programme a lui tout seul, faut avouer, se tromper avec autant de constance depuis 30 piges, ça force presque le respect... et dire que ce gus est journaliste politique... misère ! je ne sais meme plus ce qu'il m'inspire, de la pitié ou de l'exaspération, non, les deux en meme temps...
    refuser a ce point de voir la réalité par pure idéologie tient quand meme du tour de force, un peu comme les cocos qui après 70 ans de désastre humain trouvait le bilan du communisme " globalement positif " ... alors je sais bien qu'il faut bien vivre et que Domenach jouit d'un statut social enviable qu'il ne tient pas a perdre, comme 99% des journalistes de " goooche " mais quand meme, le foutage de gueule a des limites...

    l'entendre encore une fois parler d'humanisme, d'ouverture, de progressisme, pour encenser la gauche , et dans le meme temps traiter les autres de réacs bornés , on enttend presque le fameux "les heures les plus sombres " ... eh Nicolas, c'est ta gauche qui vient de soutenir le burkini, tu avoueras, comme progrèssisme ça vaut le détour, mais je suis sur que tu continueras a te prétendre féministe acharné si jamais un député se permet de dire madame "le "président au lieu de madame la présidente, eh oui on a les combats "féministes " sélectifs a gauche... toujours paraitre du bon coté n'est ce pas, c'est important les apparences, eh oui Nicolas, tout les journalistes de gauche sont l'incarnation parfaite du bobo que tu défends, les leçons de morales, le brassage d'air, le mépris affiché et revendiqué du " populo " et l'exaltation de l'autre, de la différence, des traditions les plus rétrogrades, que vous rejetteriez avec mépris si elles étaient le fait du "souchien" c'est vous... depuis 40 ans. et je suis d'accord avec Kami, quand Zemmour te réponds, au moins regardes le dans les yeux, le regard fuyant , ce n'est jamais très digne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le foutage de gueule a des limites..."

      Il m'a toujours semblé que non...

      Supprimer
    2. Haha avec la Gauche, le foutage de gueule est permanent !

      Encore qu'en ce moment, c'est relativement calme... mais il y a encore quelques mois (lors des manifs Nuit Debout, etc), il y avait tous les jours une énormité socialiste.

      Le pire restant les écologistes... Ces gens ne représentent quasiment rien dans l'électorat (quelques 5% au maximum) mais sont adoubés par tous les socialistes, on ne sait VRAIMENT pas pourquoi, pour se donner une conscience écolo-bio... L'importance médiatique qu'on donne à ces écolos de EELV est franchement étonnante.

      Supprimer
    3. Pour les verts éclopés la plupart des gens préfèrent se donner bonne conscience et se faire passer pour "les gentils" aux yeux des autres au lieu d'essayer d'être vraiment efficaces.

      Il y en a des exemples sur ce blog...

      Supprimer
  4. Monsieur Domenach au moins sourit à travers ses -vérités- toutes faites. La gauche est pour le progrès, eh oui celui de ramener la religion au premier plan de la société en permettant au mieux pour un temps possiblement la création d'une anti-France dans la France; c'est à dire celle du fondamentalisme musulman dont les ressorts sont le séparatisme confessionnel en attendant pire si on laisse faire.

    Quant à la gauche économique, elle est la sœur jumelle de la droite libérale.

    La gauche qui renie la laicité, qui renie l'égalité sociale, la nation, celle de Jaurès est un cadavre en sursis. É.Zemmour reprend ce qui n'est qu'une mystification.

    RépondreSupprimer
  5. Domenach n'existerait pas sans Zemmour....
    il faut bien manger au ratelier, il lui faut donc un contradicteur idéologique, même si je reste persuadé qu'il ne crois pas la moitié des débilités qu'il prononce

    RépondreSupprimer
  6. pfou!!!!debat Zemmour/domenach.............et un petit tour de show bizz,ce genre de petit debat pèpère qu'ils ont fait 10 ans: lourd! oui j'ai du regardais ce cirque controlé une dizaine de fois: oui un cirque avec chacun son petit role du gentil de gauche et du méchant de droite.
    comme Nolleau et Zemmour: au debut cela allait, et puis au bout d'un moment je ne regardai plus, tellement c'etait téléphoné de meme: Nolleau le gentil gaucho et Zemmour le réac de service.
    eric Zemmour est excellent en debat, mais pas dans une habitude pantouflard: c'est tres bien (d'une certaine manière) qu'il se soit fait viré d'I tele car c'etait rondondon ces débats domanech/Zemmour.
    j'ai revu ces derniers temps les premières émissions d'onpc période polac/Zemmour et le debut de Zemmour/Nolleau: autre chose, plus incisif et Zemmour avait une place en or pour déconstruire,flingué le petit monde du show bizz et ne parlons pas de polac qui etait un misanthrope limite vieux con ou meme vieux con assumé: n'en déplaise a certains, c'etait beaucoup mieux que ces débats pèpère entre deux journaleux qui se connaissent et font mine de se chamailler: pour onpc,ils avaient des gens différent a chaque émission:oui cette période d'onpc etait excellente, comme les premières émissions de FOG.
    bon,pour macron, c'est tendance comme l'est juppé:tout les deux plaisent aux bobos et représente la couleur politique du futur.
    perso,j'aimerai qu'il y est un politique qui n'est pas peur de critiquer le burkini et de souligner que c'est en commencant comme cela que nous pouvons faire un ménage via un islam qui devient trop visible en France: oui ces nanas en burkini seul dans leurs pays nous pouvions en voir: j'ai été a deux reprises en tunisie en 84 ET 85 et j'en avait vu: jamais j'aurai pensé qu'un jour je verrai ces femmes se baigner en habit de dark vador ou de fantome des ténèbres.
    a bientôt pour un petit retour en guise d'adieu.
    IGUANE VIA PATRICK QUI A TOUJOURS LA TRIQUE.
    JUMPIN JACK FLASH. IT'S GES GES GES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "jamais j'aurai pensé qu'un jour je verrai ces femmes se baigner en habit de Dark Vador ou de fantôme des ténèbres."

      Pourtant le cosplay (j'ai horreur de ce truc) c'est devenu très "tendance"...

      Supprimer
    2. Bah le Zemmour et Naulleau de chez Ruquier, ça reste la grande époque.

      Avec Jonathan Lambert et Jean-Luc Lemoine qui se foutait de la gueule du Zem' haha

      C'est marrant quand on revoit ça à quel point Zemmour touchait presque toujours dans le mille.

      Comme la fois où il explique à Christian Audigier (le créateur des casquettes Van Dutch, mort depuis) la façon d'entuber en économie, ou comment les entrepreneurs s'y prennent pour profiter du système de l'argent, genre cours d'économie appliqué à un cas particulier, et Audigier réponds : "Bah, c'est exactement ça, c'est exactement ce que j'ai fait, il a tout dit".

      Des perles comme ça, c'était inestimable à la télé. Zemmour, c'était pas le suceur de gauche qui fait marrer tout le monde, ou qui s'indigne pour montrer sa haute conscience morale genre Caron ou Pulvar, c'est un type qui prenait les invités comme des cas particuliers d'un système plus global. C'est ça qui était fascinant : tout était dans la pédagogie. En un sens, c'est un idéologue, mais c'est quelqu'un chez qui tout est relié à un système.

      Autre moment fascinant : le débat sur les femmes de dictateurs avec Diane Ducret. Zemmour ne s'étonnait absolument pas de choses qui étonnait Naulleau et l'écrivaine. Quand elle disait que les dictateurs se comportaient comme des enfants avec leurs femmes, Zemmour, ça ne l'étonnait pas : "Mais tous les hommes virils sont des enfants auprès de leurs femmes, c'est CLASSIQUE !". On voyait le gars qui avait une culture bien plus classique et haute que le clampin lambda.

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec vous.

      Supprimer
    4. "perso,j'aimerai qu'il y est un politique qui n'est pas peur de critiquer le burkini et de souligner que c'est en commencant comme cela que nous pouvons faire un ménage via un islam qui devient trop visible "

      Non mais patrick tu vas ^passer pour quelqu'unde mal informé si je ne te reprends pas là-dessus. Il y a des hommes et des femmes politiques et autres, heureusement qui ont condamné intelligemment le burkini. A commencer par Zemmour, en passant par Badinter et d'autres et même Valls qui ont souligné enfin l'aspect politique de ses tenues.
      Jean

      Supprimer
    5. J'aurais dû commencer par bonjour patrick et les autres. Et dire aussi que j'étais d'accord avec la première partie de ton intervention. Tout cela commence à faire convenu. Ces mini-débats sonnent faux, on sait d'avance les répliques vraiment plates de Domenach à un Zemmour contraint de répéter ce qu'il dit vrai, depuis des lustres. Ou bien c'est fait pour attirer de nouveaux auditeurs.
      Jean

      Supprimer
  7. Domenach = à lui même c'est à dire bobo gaucho nul

    RépondreSupprimer
  8. via kami: tu sais ce qui est tendance depuis plus de vingt ans est de la merde: comme a ce jpur, ces fils et filles de pute qui cours apres un pikatchou ou^pokemon factice,invisible dans les rues,les parcs,les villes,les sociétés nouvelle infantilisante: c'est parait_il tendance et je pisse,je chis,je HAdales bobosIS ces merdeux qui represente l'humanité futur c'est a dire une société d'ados plus qu'atardé: mes enfants qui ont 11 ans se moquent de ces enculés fils de poufiasses et de pédales bobofié qui ont élévé leurs enfants ROI/ capricieux,que leurs mères ont du les torcher,faire leurs lit jusqu'à leurs 25 ans.
    moi qui viens d'une génération rock 'n roll qui avions la fierté de nous démerder tout seul et d'avoir le plaisir d'échanger avec des gens et non avec des écrans ou des face de bouc ou tweeter de merde: j'ai l'impression d'etre un ovni et meme mes enfants.
    bref! vers quel société allons nous???????????????????j'ai bien peur que nous allions vers une couche remplie de merde a l'image d'eternel bébé.
    FUCK THE SYSTEM.
    PRETTY VACANT.
    JOHN LYDON IS PUBLIC IMAGE LIMITED.
    IGUANE/PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te plains de la société qui infantilise les gens mais tu l'acceptes lorsque cela concerne ce que tu apprécies.

      Quand comprendras-tu que ce n'est pas une question de qualité (c'est subjectif, et ce même si je suis pour la hiérarchisation) mais de comportement?
      Car tu as le même comportement que les gens que tu dénonces! Tu n'apprécies pas les mêmes choses, c'est la seule différence.

      Lis un peu ce que tu écris car tu refuses de sortir de ton adolescence toi aussi, alors quand tu reproches à d'autres de faire comme toi, mais avec ce qui leur plaît (je déteste les trucs genre "Pocket Monster"), c'est d'un comique...

      Les adolescents actuels sont les enfants (naturels et idéologiques) de qui?
      Ils ont copiés leurs comportements de LEURS PARENTS! Pas du vide intersidéral.

      Supprimer
    2. Tu crois peut-être que la France chrétienne du passé que tu fantasmes comme d'autres ici aurait pensée du bien de ton rock'n roll?

      Pour beaucoup d'adultes du passé, lorsque tu étais adolescent, tu étais vu par eux comme tu vois maintenant les gens qui apprécient (pas mon cas) "Pocket Monster" alors ce serait préférable que tu utilises un peu ta tête pour changer.

      Supprimer
    3. Mettre sur le meme pied une certaine liberté d'une jeunesse qui a envie de vivre apres des années noires de privation en pleine periode d'emploi avec un abrutisssement numerique sous controle de multinationales américaines en périodes de crises... tu es fort le Jap...

      Supprimer
    4. Chaque nouvelle génération tente d'imposer "son" ordre en détruisant l'ancien.
      Cela a toujours existé.

      Tu le saurais si tu pensais à autre chose qu'uniquement à toi même.

      Supprimer
    5. Tes idoles n'étaient pas sous contrôle de multinationales américaines et autres?

      Arrête de me faire rire...

      Supprimer
  9. hey! le noiche, hey!le semi bridé/bridoux: deja d'une je ne fantasme pas sur une ancienne France chrétienne: je préfère fantasmer sur une superbe femme au cul d'enfer
    de deux, oui j'ai de plus en plus la nostalgie de la France de mon enfance, de mes 20 ans qui n'exsiste plus: ou il y avait moins d'immigrés,moins de chinetoque et en l'occurrence moins de traiteur chinois et resto jap' meme si j'apprécis de becter de temps a autre dans un jap'.
    DE TROIS/ KAMI l'infatigable agrésseur du net, du blog Zemmour:
    re hey! ducon, pourquoi tu te sens visé quand je dénonce ces fils de pute et filles de pute qui cherche pikatchou ou pokemon de merde partout meme dans leurs chiottes hein! la kami, moi je sais, car tu est dans cet esprit de jeux new generation via ecrans et jeux videos DE MERDE.
    meme si tu ne jous pas a pokemon ou pikatchou (mon grand garçon)tu es proche de ce trip d'enculés.
    alors mon grand, jous!jous! et arretes de nous casser les couilles avec ta morale a deux balles.
    et surtout pas de parallèle avec mon amour eternel du rock avec ses jeux de puceaux, de bébé atardé,de grands cons et connes: RIEN A VOIR avec ce que j'ai vécu via le rock et ce qui s'y approchaient.
    et a l'époque nos ainés flippaient pas pour la meme chose:nous les choquions, car la musique et nos comportements donnaient un coup de late dans la fourmillière d ela bien pensance d'une France endormi.
    alors que les petites pédales (sans etre homophobe) ces enculés du mentale jouent a 20 25 30 ans comme si ils avaient 10 ans.
    bref! a peine le blog est de retour que mister le jap'de service dégueule son agréssivité.
    va te faire un nem et met toi le profond dans ton ASS.
    cordialement
    IGUANE/PATRICK.
    SATELITE OF LOVE/TRANSFORMERLOUREED.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui a vendu aux chinois? Pourquoi ton cerveau bloque sur cette question...

      Je ne me sens pas visé car je n'ai pas grand chose en commun avec des gens qui cherchent des Pikachu et qui se déguisent en machin truc bidule.
      Je te réponds que ton COMPORTEMENT n'est pas différent du leur.
      Tu ne comprends pas et veux tout limiter aux prestations vocales et scéniques de tes idoles alors que ce n'est pas le sujet...

      Tu n'es pas différent dans ton comportement que les gens que tu dénonces, et ceux avant toi te voyaient comme tu vois les fans de Pikachu.

      Sans déconner va t'acheter une cervelle!

      Supprimer
    2. Tu ne tolères pas que les jeunes de maintenant donnent des coups de pied dans "ta" fourmilière.
      Je le comprends mais ne t'étonnes pas puisque tu as fais pareil qu'eux quand tu avais leur âge.

      Supprimer
  10. Bonjour ! JEAN / je le sais que valls,zemmour ont critiqué d emanière intelligente cette polémique gonflante sur le burkini: et de ce fait, j'etais en accord avec valls,oui valls presque seul contre tous, tous! tout ces lopettes qui n'ont rien compris; a ce que représnetait ce putain de burkini.
    Ce n'est pas anodin ce burkini que nous pouvons voir(helas) maintenant sur certaines plages: chose que nous ne voyons pas il y a encore 1 ou2 ans:bizarre, vous avez dis bizarre? comme c'est bizarre louis oui cher louis jouvet qu'en penserait-il de cette société francaise qui joue au multiculturelle a outrance: et j'emmerdes ceux qui trouveraient mes propos choquant: je leurs dis merde et re merde.
    oui cela me fout les glandes de voir de plus en plus de femmes en burka, juste le voile sur la tete,cela ne me dérange pas: nous voyons leurs yeux,leurs visages et c'est leurs droits le plus respectable:
    mais ces burkini a la plage, ces voiles intégrale,je dis danger, oui c'est dangereux de laisser faire pour nos libertés, pour notre république qui est deja mal en point.
    Car,ce que nous avons vécu d'éprouvant via les multiples attentats; ceux qui cris de leurs petites voix de bobos peace and love avec un smartphone dans une main et un panier bio de l'autre crirons moins fort le jour ou toute les piscines (ou presque) ne seront plus mixte, ou qu'il n'y aura plus de porc dans les cantines de nos enfants et que pare dessus le marché nous continurons a prendre des bombes ou des balles dans la gueule et le cul.
    conclusion: je n'ai pas été choqué par "les sauvagons" de mr chevenement et je ne le suis pas aussi concernant son avis a ce que les musulmans doivent etre discret: quand il dit cela, c'est concernant le voile,le putain de voile intégrale et cette religion qu'ils affichent de plus en plus. BASTA.
    MONOPSOME/ d'ac au d'ac avec toi via le parrallèle de putasserie mongolienne des pikatchou avec ma jeunesse rock 'n rolliène.
    NO COMMENT.
    kami: tu fais fausse route, tu es trop jeune pour comprendre.
    IGUANE/PATRICK.
    AUX ENFANTS DE LA CHANCE qui n'ont pas..................
    GAINSBOURG/GAINSBARG dans le in et dans le OUT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes idoles furent les chantres du multiculturel que tu prétends vomir...

      Je suis trop jeune pour comprendre est une réponse de mec qui esquive car je ne vivrais jamais la même époque que tu as vécu à l'âge auquel tu l'a vécu, ni n'aurais jamais le même âge que toi en même temps que toi.

      Tu verras quand tu auras 20, et après c'est tu verras quand tu auras 30 ans etc...
      C'est de l'esquive ça car tu n'a jamais le même âge que le mec qui te répond ça en même temps que lui.

      Supprimer
    2. Quand tu auras 80 ans, tu vas me répondre "tu verras quand tu auras 80 ans"?

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.