vendredi 9 décembre 2016

Replay Vidéo : "Zemmour & Naulleau" du 7 Décembre 2016

Au sommaire de "Zemmour & Naulleau" du 7 Décembre 2016.

Le match Zemmour / Naulleau :
Les commentateurs au bord de la crise de nerfs

La guerre des gauches : Manuel Valls peut-il rassembler ?
Avec Ramzy Hamadi député de Seine-Saint-Denis et porte-parole du PS et le politologue Laurent Bouvet

L’atelier philo de Frédéric Lenoir

Le grand témoin : Dominique De Villepin face à Zemmour et Naulleau

La semaine de Tanguy Pastureau

Jusqu’ici c’était off avec Alba Ventura.



Réagissez aux thèmes abordés dans l'émission via les commentaires ci-dessous !

.

91 commentaires:

  1. Ah si vous permettez, je vais critiquer un peu EZ (pour lui rendre service hi hi)
    Le nombre de voix pour la gauche tout entière n'est pas fixe, actuellement de 30 ou 33 %
    Il y a les abstentionnistes, les indécis qui peuvent faire pencher la balance.
    Il y a les gens du centre - version Bayrou ou Juppé - qui pourraient se détourner de Fillon s'il ne met pas assez d'eau dans son vin.
    Il y a un candidat social-libéral - Macron ou Valls - qui dépasse la gauche mais rassemblera la gauche pour des raisons sociétales..
    La présidentielle, c'est aussi une affaire de personnes.

    Autre critique. On comprend que Lenoir, qui vit dans son monde et qui veut toujours se donner le beau rôle et sauver le monde tienne les propos qu'ils tiennent. Mais il faudrait comprendre que les jeunes pensent surtout à s'adapter au monde actuel, à lui appartenir. Instinct de conservation et ouverture naturelle. Ils sont donc formatés par lui. Encouragés constamment à s'y faire une place. Alors les considérations morales ou philosophiques qui n'ont pas fait la preuve de leur efficacité...pèsent peu.

    Sinon, à part ça, ras le bol d'entendre à longueur de temps : rassembler, rassembler...Faux-culs. Ils veulent dire : suivre.
    Parce que si on joue le rassemblement en faveur de quelqu'un d'autre, les "rassembleurs" à tout va ne vont pas être contents.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ça va pas ou quoi ? Nous, à BlogZemmour nous ne permettons rien du tout, nothing, nada, nichts, niente, tipota, que pouic, mafisch, que dalle, niets, nulla !

      Mais étant donné que votre permission a été actée de manière suffisamment chevaleresque; nous avons décidé de déroger à notre sacré sainte règle, afin de vous accorder à titre tout à fait exceptionnelle le droit de vous exprimer; puis ce qu'il s'agit
      là d'un service rendu à Monsieur Zemmour en personne.

      C'est donc à l'unanimité que nous avons décidé de ne pas supprimer votre commentaire.

      Que les autres trolleurs en prenne de la graine, et aussi pour leur grade.
      Attention toutefois à ne pas abuser de notre extrême mansuétude.

      Bien à vous Monsieur Archi Mède, BlogZemmour.

      Supprimer
    2. "Sinon, à part ça, ras le bol d'entendre à longueur de temps : rassembler, rassembler...Faux-culs. Ils veulent dire : suivre.
      Parce que si on joue le rassemblement en faveur de quelqu'un d'autre, les "rassembleurs" à tout va ne vont pas être contents."

      HA HA HA Exact.

      Supprimer
  2. JUSTE UN FLASH DE RETOUR ET PUIS BASTA/
    GERVAIS: merci de me comprendre et d'etre d'accord en gros avec ce que je dis sur notre société actuel.
    MONOPSOME/ j'ai écouté quelques morceaux du nouvel opus des stones: tres blues,tres chicago, ils retournent a leurs sources pour leur dernier album de carrière(parait-il) les morceaux sont bon, tres crédible comme savent le faire ces bons vieux salaud de stones: le blues et eux c'est une vieille histoire:ils ont toujours été respecté par les vieux blusman trip muddy waters,john lee Hooker,buddy guy,b b king and co.
    vu aussi leur concert a cuba:excellent! putain charlie watts 75 ans est encore une bete a la batterie: ron wood a la peche et fait de bons petit riff d'enfer, jagger 73 piges, est un félin et il cour comme un mec de 30 ans: seul Keith richards a des moments de baisse de régime: normal avec tout ce qu'il s'est foutu dans la gueule et les veines, c'est un miracle qu'il soit encore en vie.
    HARRY CALLAHAN/ JE SAIS, quelques fois je m'enporte un peu trop vite via certains fait récent: Zemmour ,c'etait pour ces propos de respect via les enculés qui viennent tuer nos cocitoyens Français, ces fils de pute qui viennent tuer notre république, notre neutralité vis a vis de ces religions de merde, de cette religion de merde qu'est l'islam ET QUI REND CON COMME REND CON TOUTES RELIGION QUAND ELLE EST pratiqué a l'excès ou en fantasme idéologique et politique: car oui l'islam est avant tout politique et sociétale et ne peut se marier avec notre république: oui je ne crois pas a l'islam de France (comme beaucoup) cette islam de France qui est en train d'etre mis en œuvre pour calmer les esprits de nos co citoyens musulman.
    MAIS il faut bien gérer ces gens qui sont de la communauté musulamne et qui sont moins modéré que par la passé: leurs grands frère ou père.
    evidemment, meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Zemmour: je reste plus rpoche du constat zemmourien de notre France actuel et surtout banlieue que l'analyse trouble de soral.
    ENFIN/ KAMI, ferme ta gueule (une fois de plus) c'est plus fort que toi, il faut que tu fasses le coq de la bascour en etant insultant et agréssif avec les autres: tu ne sais argumenter, tu ne sais débattre: tu est un peu comme alain soral et bhl: oui kami,tu es un mix entre soral et bhl: un flippé egocentrique névrosé arrogant.
    BON, cetts fois ci, c'est promis je me retire tel kami dans une chèvre.
    BONNE FIN d'année.
    PATRICK alias l'iguane alias pat the rock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas un mot doux pour moi... Je suis triste...

      Supprimer
    2. un ami me l'a prêté, je l'ai écouté en partie dans ma voiture..
      du très bon blues en effet ca sonne très fifties...
      de loin leur meilleur depuis très très longtemps
      ah j'oubliais... Une petite pensée pour John Lennon.. Callahan appréciera..
      36 ans déjà hier.. comme le temps passe

      Supprimer
    3. 36 ans que tu pleures la disparition d'un gus que tu ne connaissais même pas...

      Supprimer
    4. KAMI: tu n'est qu'un gros cafard galeux croisé avec un ténia indéracinable, un
      pou parasitaire pour les morbaks, et un morbak suceur d'hémorroïdes,une plaie béatement ouverte qui refoule toute sa haine sur ce qui ressemble de près ou de
      loin à la société, mais t'est même pas digne d'être traité de misanthrope, car tu
      serait assimilé à quelque chose rappelant vaguement un être humain, alors que
      tu en est tellement éloigné.

      Et vas pas dire que c'est la faute des pédophiles qui t'ont trouvé en faisant les
      poubelles; ta pseudo-fable faisant de toi un sale gosse victime d'une guerre
      qui s'est déroulé dans ta tête remplie d'herpès, qui dégouline encore maintenant
      sur ce blog, mais heureusement sans l'odeur.
      Un ectoplasme suintant de morve baveuse par tout les pores, éructant des remugles flatulentes chaque fois que tu desserts les dents pour exprimer tes idées fianteuses.

      J'espère que ces quelques mots doux, omis par Patrick, ont su endeuillés ta tristesse
      entièrement feinte.
      Etant incapable de ressentir n'importe quel autre sentiment que le mépris haineux
      des gens qui t'entourent.

      A.Nonyme, un ami qui ne veut que ton bien.

      Supprimer
    5. Rien d'étonnant car plaire à un type comme toi ferait de moi un idiot.

      Supprimer
    6. T'as strictement rien compris pauvre IDIOT !

      Finalement t'est encore pire que décrit ci-dessus.

      Tu resteras à jamais ton seul ami; consoles-toi avec ce fait, ou:

      CRÈVES !

      Personne

      Supprimer
  3. Zemmour a été héroïquement anti langue de bois, enfin autant qu'il le pouvait, dans cette émission,,,

    (De Villepin est un as dans ce domaine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. F.Therrien

      Parlant de langue de bois et de perte de démocratie, j'arrive de chez Boulevard Voltaire où on m'oblige maintenant à me "facebooker" pour avoir l'ultime honneur, semble-t-il, d'envoyer un commentaire. La même obligation a été imposée récemment par le Journal de Montréal, au Québec, et cela n'a même pas fait de vague. Tout de même étonnant, non ? Très déplaisant et pas trop rassurant. Quelqu'un aurait une explication pour cette "obligation" ultra moderne ? Que se passe-t-il ? Merci.




      Supprimer
    2. Ils utilisent sans doute Facebook comme un filtre.

      Effectivement, quand on connait la politique de Facebook, il doit y avoir de meilleures solutions...

      Supprimer
    3. Ou plus simple: l'augmentation du nombre d'inscrits sur facebook est
      proportionnel avec l'augmentation de leurs bénéfices.
      C'est pour ça qu'ils diversifient leur mode de recrutement.

      Supprimer
  4. Toi par contre si tu disparaissais de ce blog ca ferait plaisir à beaucoup de gens..
    maudit parasite qui pond son fiel comme un alien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ferait plaisir à beaucoup de gens oui, mais étant donné que ces gens sont des imbéciles...

      Tu as fait le choix de vouloir vivre dans l'insouciance et tu te plains des conséquences de ton choix.
      Assume tes responsabilités car les jeunes qui jouent aux jeux vidéo s'adonnent à de la pop culture tout comme tu l'a fait et continue de le faire.
      C'est seulement un autre branche d'un arbre auquel tu t'es attaché pendant que d'autres personnes agissaient à ta place.

      ASSUME! Tu ne veux pas? Dans ce cas FERME TA GUEULE!

      Supprimer
    2. Tu aurais été jeune maintenant tu te serais adonné à la pop culture actuelle, alors tes leçons de morale concernant ceux qui font que suivre l'exemple de ta génération n'ont pas lieu d'être.

      Supprimer
    3. @ Monopsome :

      Sans l'appli Kami, ce blog ne serait plus ce qu'il aurait du être.
      Avec l'appli Kami, ce blog serait encore pire que ce qu'il est déjà.

      C'est stupide et ça ne veut rien dire du tout; c'est ça l'effet Kami.
      Une appli autant parasitaire qu'inamovible, hélas.

      Monopole

      Supprimer
  5. "Zemmour a été héroïquement anti langue de bois, enfin autant qu'il le pouvait, dans cette émission "

    On recule la langue de bois, on ne la chasse jamais entièrement. Il faut bien poser du sens commun ou de la morale commune quelque part. Exemple :
    Fillon, M Le Pen, Zemmour et d'autres défendent la fermeté à l'égard des délinquants, la sanction des délits. Tout ça, c'est pour éviter de dire qu'on n'a pas la même responsabilité envers quelqu'un qu'on a éduqué, formaté depuis longtemps et envers quelqu'un qui s'est introduit illégalement et récemment en France. Le premier mérite qu'on cherche à comprendre, le second mérite qu'on l'expulse illico presto.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  6. EZ conférence Seyssins Jeudi 8 Décembre 2016
    Une cinquantaine de ses opposants s'est rassemblée devant la salle.
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/08/seyssins-la-venue-d-eric-zemmour-sous-surveillance

    vidéo conférence uniquement avec les propos d' EZ
    https://www.youtube.com/watch?v=L8g9Majrplw

    ou vidéo un peu plus complète...
    https://www.youtube.com/watch?v=USSMKrgQlbI

    Reportage de f2 que EZ cite dans sa conférence.
    https://www.youtube.com/watch?v=5zNxNEEZY3A

    Qui favorise l'Invasion?! Pour quelles raisons?!


    Une réaction à chaud pour cette semaine, mon soutien va au buraliste du Tarn.

    https://ripostelaique.com/est-il-vraiment-scandaleux-de-tirer-sur-un-cambrioleur-qui-sintroduit-chez-vous.html

    Quand des cambrioleurs s'introduisent illégalement chez un particulier, c'est un acte criminel...d'autant que dois faire le particulier face à une menace surtout en pleine nuit...se laisser voler, se laisser faire, se laisser frapper (pour être paraplegique, traumatisé à vie, comme beaucoup l'ont déjà été) ou pire encore se faire tuer, que ces criminels montent au 1er étage et viol sa femme et sa fille...d'attendre les secours et que ces criminels sont laissés libres, comme le complice du cambrioleur...qui passe de bonnes vacances!

    Les victimes sont les agresseurs!
    Les agresseurs sont les victimes!
    Le chaos est voulu!

    L’avocat de la famille du cambrioleur avait déclaré à l’issue du premier procès "Ouf, on a eu chaud!"
    Qui défend ces familles de "cambrioleurs"?: SIMON COHEN
    La famille:
    http://www.corsematin.com/media_corsematin/imagecache/cm-article-fullscreen-625xauto/afp/2016-12/2016-12-09/724aa074a7f10f66df987dd75dcecd154f5f15a2_xwh_1800x1169_xwh.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La legislation française reprime toute riposte a une agression: votre agresseur peut porter plainte contre vous si vous le blessez en vous defendant, meme si il vous blesse avant.

      C'est valable aussi pour la police au point que les policiers se laissent bruler vivants plutôt que riposter...

      Toute violence légitime doit venir de l'état.

      Le problème est donc clairement posé: la violence reste a l'état dans la loi, dans les faits...

      Supprimer
    2. merci pour la conference.

      Supprimer
    3. "Qui défend ces familles de "cambrioleurs"?: SIMON COHEN"

      Il y a des avocats juifs qui défendent aussi des victimes...

      Supprimer
  7. JUSTE UN COURANT D'AIR DE MA PART/
    Je voulais souligner que le commentaire signé: A.NONYME un ami qui te veut que du bien, ce n'est point moi.
    Car a la différence de ce KAMI mangeur de riz et suceur de nem: je ne suis pas aussi violent, meme avec des cons de son espèce: je reste chevaleresque et gentleman mon fion et non farmer mylene pute a Bercy et crucifi dans le cul.( JE prefere Patricia kaas: beaucoup plus de charme: con coté allemande et venant du peuple et du milieu du cabaret et bistrot tel une lily marlen francaise.
    bref! non ce que je disais tout simplement, c'est que kami est un baiseur de chèvre: il met des bottes a une chèvre, coince ces cornes dans un grillage et la baise: salaud kami! je vais de suite prévenir B B ET CARON.
    Autrement, pour finir, je dirai ceci et cela:
    le projecteur est pointé souvent sur les musulmans Français issu d el'immigration A JUSTE TITRE (surement) mais n'oublions pas que dans la discrétion et dans une sournoiserie ; LES JUIFS CHINOIS AFRICAINS INDOUS et d'autres que j'oublis, ne vivent nullement dans la république francaise qui commence a avoir mal au fion de se faire enculer sans vaseline depuis une qunizaine d'années: avant le ps donnait de la vaseline et des couches a la France pour que ce soit moins hardcore: maintenant c'est OPEN BAR/ projet d efaire apprendre l'arabe au collège : apres le chinetoque:MERCI NAJAT VALLAUD BELKACEM.
    des quartiers qui ne sont plus sous l'emprise de la république francaise: merci ses maires qui baissent leurs futales et marchent le pantalon aux chevilles avec un soupcon de crotte au cul POUR AVOIR LA PAIX SOCIALE.
    certaines épiceries d ebanlieue qui ne vendent plus d'alcool car c'est péché et défendu par momo ha! met toi le doigt dans le cul: lui qui a épousé une fille de 8 ou 11 ans: les connaisseurs rectifiront.
    ça c'est pas péché et défendu par la religion de marier de pauvres petite fille qui ne veulent que vivre tranquillement leurs enfance et non d'etre détruit phisiquement et moralement par de gros vicelare inculte et rétrograde.
    CES endroits comme a sevran et AILLEURS via la banlieue ou les femmes ne peuvent aller dans des bistrots, ou seulement rire dehors et vivre ou etre en jupe STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui stop!!!!marre de tout ça, comme j'ai 55 ans, j'ai connu la France avec une autre gueule: par d'histoire d ereligion ou alors c'etait privé: SOS RACISME n'avait pas encore fait ces dégâts ou beaucoup d emonde furent berné(dont un peu moi) meme si a cette époque, j'etais un punk rocker et que les histoires de beurre(comme dit a l'époque) je n'en avais pas grand chose a foutre: le milieu rock, etait a des années lumière des gens issu d el'immmigration.
    bref! helas! j'ai bien peur qu'il soit trop tard: il y a trop d'ethnis, trop de brassage: certaines banlieue et dont certaines école(primaire ou collège) ont 98% de momes issu de l'immigration et 2,3 pauvres petit Français(de parents Français) qui font tout leurs possibles pour bien bosser sans se faire emmerder par les abrutis de petites racailles qui détestent le fait de bien travailler et de parler correctement le Français.
    ATTENTION! je ne dis pas que tout les momes issu de l'immigration ne bossent pas: bien au contraire,il y a ces garcons et filles qui mériteraient la légion d'honneur bien plus qu'un kad merad ou dany boon de merde au vu de leurs courages et d eleurs persévérances (malgré les menaces) a continuer de bien bosser a l'école.
    VOILA, manger hallal,casher ou non, etre contre le père noel et les sapins dans une école ou dans une mairie: marre! oui ils font chier, avant il n'y avait pas tout ces sujets de discorde avec en bouclier dans le sens qui arrange: LA LAICITE.
    bientôt c'ets noel et je suis heureux pour mes enfants: l'arbre de noel est deja dans le salon et un petit pere noel est a notre porte: oh!!que oui ces traditions occidentale,ils faut les défendre sans baisser d'un CIL.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Car a la différence de ce KAMI mangeur de riz et suceur de nem: je ne suis pas aussi violent"

      Tu avais écris qu'il fallait casser ceci et cela, et Harry Callahan t'avais répondu que cela ne servirait à rien car il faudrait que les payent pour les réparations.

      T'es un gauchiste attardé mental.


      "projet de faire apprendre l'arabe au collège : après le chinetoque:MERCI NAJAT VALLAUD BELKACEM."

      Le chinois est "imposé" à l'école? Je ne savais pas...


      "SOS RACISME n'avait pas encore fait ces dégâts ou beaucoup de monde furent berné(dont un peu moi)"

      Ha! Ca commence à assumer, mais qu'un tout petit peu hein...


      Tu écris, mais sans le comprendre, que toi et des tas d'autres avez préférez vivre dans l'insouciance.
      Pendant que vous ignoriez volontairement ce qui se passait à côté de vous, d'autres agissaient.
      Donc, toi et beaucoup d'autres, avez une part de responsabilité qu'il serait temps d'assumer car dire que tout est de la faute des autres ne résoudra rien.

      Supprimer
    2. Je ne mange pas de nem et tes propos sont idiots car je ne mange pas plus de riz que toi ainsi qu'un asiatique pourrait te répondre "mangeur de blé".

      Va apprendre pourquoi l'aliment de base partout sur la planète n'est pas le même avant de ramener ta tronche d'inculte.

      Supprimer
    3. Et c'est toi qui dis ça: TRONCHE DE PET !

      Prrrout

      Supprimer
  8. SUITE ET FIN/
    LES juifs disent de marie que c'etait une pute et jésus un salaud: mem si je n'ai jamais lu ces deux magazines porno que sont le talmud et le coran; il n'empeche qu'ils ne renferment surement pas que de l'amour: il y a deux ans, je me suis procuré des extraits du coran et du talmud suite aux critiques (justifié) de michel onfray via ses religions: et bien oui,il y a une bonne brouette d'archaisme et de violence conne dans ces deux livres de plage.
    Meme si l'islam resepcte jésus et marie:il fait tout de meme reconnaître que ceux qui pratiquent avec ferveur ces religions plus les plus jeunes qui n'ont jamais ouvert un livre et encore moins leurs coran ou talmud et qui ne cesse de juré sur la torha et surtout pour les racailles(sur le coran) apres avoir dit 100 fois ta mère! nique ta reume! fils de pute! j'vais te niqié vegra sur le coran : alors marre! oui marre de cette monopolisation de ces religions dans le debat publique: faisons des réformes concerte qui interdisent tout ces commerces qui ne vendent pas d'alcool ou qui sont 100% CASHER OU AHLLAL/ qu'il y ai un peu de hallal ou de casher dans certains commerces soit! pas de problmème, mais l'erreur qu'ont fait nos politiques de gauches et de droites réuni, c'est d'avoir laissé faire ces abattoirs,ces commerces,ces quartiers,ces petites villes: la France a merdé, ceux qui en avait la possession.
    bientôt c'est noel, je suis heureux pour mes enfants, l'arbre de noel est deja dans le salon et un petit père noel est a la porte.
    oui vive cette tradition occidentale,feter noel est important, et je sais que certains musulman de confession fêtent noel(pour leurs enfants) c'est bien, c'est intelligent et sain: c'est de l'intégration ou de l'assimiliation (je ne sais pas) mais c'est positif et si plus de Français d'origine musulmane ou juif pouvaient faire de meme: cela serait un pas en avant.
    car feter noel juste pour feter une fete et se bourrer la gueule : non! il faut une pensée au christ et a marie: car nous sommes un pays chrétien et jésus et le debut de notre chrétienté.
    bref! je reve, je pisse dans un violon certes! mais espérons que l'homme soit moins con et violent ou moins rivé sur ces écrans de merde(i phone, smartphone) ou sur ces religions qui rendent con et fermé a la vie en société SI ELLES SONT pratiqué avec outrance et idéologie.
    bon noel a tous ET bon debut d'année 2017 meme a kami si il a fini son riz cantonné et qu'il s'est ENFIN retiré de la chèvre monsieur TCHANG.
    RAISON gardé.
    SHE'S MY BABY ROCK N ROLL/KEITH RICHARDS.
    PATRICK l'iguane.
    ps: ne picolez pas trop et ne bouffez pas trop juste le nécessaire pour passer un bon moment avec vos proches: POUR NE PAS DEGUEULER DES LE DEBUT DE L'ANNEE 2017.
    a l'année prochaine peut -etre??????!!!!!!??????!!!!!SEUL MON DIEU DU ROCK LE SAIT/ IGGY POP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "oui vive cette tradition occidentale, fêter noël est important, et je sais que certains musulman de confession fêtent noël(pour leurs enfants) c'est bien, c'est intelligent et sain: c'est de l'intégration ou de l'assimilation (je ne sais pas) mais c'est positif et si plus de Français d'origine musulmane ou juif pouvaient faire de même: cela serait un pas en avant."

      Ce n'est pas ça de l'assimilation...

      Offrir un cadeau au gamin à cette date parce qu'étant gamin il ne comprendra pas que ses copains de classe en ait eu un et pas lui, mais de là à ce que sa famille fête noël avec tout l'attirail faut pas pousser...


      "nous sommes un pays chrétien"

      Pas uniquement! Les agnostiques, les athées et autres n'ont pas être considérés comme des sous français.


      Retourne aduler ton "Dieu du rock" si tu le veux mais alors faut pas te plaindre que d'autres agissent à ta place.

      Supprimer
  9. Je ne suis pas chrétien, mais la crèche est une idée que je ne rejette pas. C'est sa dimension locale et concrète (santons par ex) qui est intéressante parce qu'elle va contre un aspect fondamental de la globalisation, à savoir : la dématérialisation.
    Macron par exemple fait le contraire de Don Quichotte. Ce n'est plus un homme qui se bat contre des moulins à vent, c'est un moulin à vent qui se bat contre des hommes biologiques, historiques, ancrés dans une culture et des droits chèrement acquis; (Ce doit être un grand copain de de Rosnay, le futurologue fou)
    La globalisation est forcément synonyme de dématérialisation, puisque l'Homme, est un concept creux. L'universel est un concept creux. La communauté internationale est un concept creux. Je veux dire qu'il n'y a pas de référent concret ou dont l'existence peut être scientifiquement montré pour ces concepts.
    Si on va vers une seule culture (celle du néant) pourquoi lutter contre la disparition de la biodiversité ?
    Archimède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films, les jeux vidéo et autres font aussi maintenant dans la dématérialisation. Et je suis évidemment contre.

      Supprimer
    2. Il y a aussi un autre concept creux qui je trouve met en évidence l hypocrisie chez certains bobos, c est l Ecologie (avec un grand E) dans la mesure où il faut prendre soin de l environnememt, sauver la planète etc... mais par contre ils ne sont absolument pas touchés lorsqu des arbres centenaires sont rasés dans leur ville, lorsque des paysages (ex de Calais and co) sont détruits dans leur région.( J en parle parce que je l observe autour de chez moi). Ils parlent de grandes causes mondiales mais ne sont pas connectés avec le local.
      Voilà pour mon petit com sans grand int3rêt

      Raoul

      Supprimer
    3. Arbres rasés et paysages détruits pour y construire toujours plus de logements j ai oublié de préciser

      Supprimer
    4. Conclusion: les prochaines courses c'est au marché a acheter au petit cultivateur qui va vendre les poireaux de sa ferme.

      Ca existe aussi dans les grandes villes.

      Supprimer
    5. Exactememt Harry, le rejet du mondialisme s accompagne de celui de la société de consommatiion (je suis bientôt mûr pour allez vivre dans les bois), allez bonne nuit

      Raoul

      Supprimer
    6. "Si on va vers une seule culture (celle du néant) pourquoi lutter contre la disparition de la biodiversité ? "

      C'est tout le problème de l'homme dématérialisé. Il a une fâcheuse tendance à oublier que son monde repose encore sur la matière réelle. Que si on coupe le courant, tout s'arrête. Que sans antenne relai, il n'y a plus de téléphone mobile et que si on coupe la fibre avec des simples ciseaux, terminé les échanges haut débit. Que si on arrête de cultiver, tout le monde crève de faim.
      Il est très difficile aujourd'hui de convaincre les jeunes gens de s'intéresser aux problématiques physiques, ils font comme si tout allait désormais de soi que rien n'était à découvrir.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Tenez une bien bonne cella là

    TENEZ UNE DERNIERE POUR LA ROUTE
    Selon une information révélée vendredi 9 décembre par la radio France Bleu Alsace, les enfants scolarisés dans deux écoles maternelles de Huningue, dans le Haut-Rhin, ne profiteront pas cette année de la traditionnelle visite du Saint-Nicolas et du Père-Fouettard. 
    Les directrices des écoles maternelles des Coccinelles et celles des Pâquerettes ont en effet décidé d'annuler cette visite, au nom du principe de laïcité, malgré le succès que rencontre généralement le passage du Saint-Nicolas auprès des enfants. 
    Interrogé par des parents d’élèves, le maire Jean Marc " Deichtmann " hum hum, a indiqué dans un courrier aux directrices qu'il ne fallait pas troubler l'ORDRE PUBLIC...
    Et le père Noel on va l'envoyer au grenier lui aussi?
    J'ai envie de degeuler pour ce qu'est en train de devenir ce pays
    Parfois j'ai envie d'aller à la chasse aux socialopes comme on va à la chasse aux faisans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est idiot de ne plus les faire venir car les enfants y étaient habitués, et aussi parce que les gosses n'en ont que faire de savoir que c'est lié à l'origine à la religion.

      C'est autre chose que de l'endoctrinement religieux car les gosses comprennent au bout d'un moment que le père noël n'existe pas.

      Enfin bon voilà ça n'a pas de rapport avec le fait que ne pas mettre de crèche chez soi signifierait ne pas être assimilé ou ne pas être un vrai français.

      Supprimer
    2. C'est culturel Kami.

      Je suis pour qu'on apprenne les fables d'Essope ou L'Iliade aux gamins, tout comme les légendes des chevaliers chretiens de la table ronde ou la quête du Graal et les certains mythes celtes.

      Ca fait partie de notre culture, qui est greco-romaine et chrétienne, essentiellement.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord que les gosses apprennent tout ceci, mais pas d'accord avec les sous entendus comme quoi ne pas avoir de crèche, ne pas aller à l'église et autres c'est ne pas être un vrai français.

      Supprimer
    4. Consciemment ou pas, les laïcards forcenés préparent le terrain pour l'Islam.
      Vous avez raison tous les deux (trois) : nous voulons que notre culture chrétienne gréco-latine, nos humanités, soient transmises à nos enfants. Les laïcards refusent au nom d'un principe de neutralité absurde puisque le christianisme fait partie de l'essence culturelle du pays (même leur laïcisme en est une émanation, un comble !). En refusant cette transmission et surtout en ne lui substituant rien, le boulevard est ouvert à celui qui voudra le prendre. Il y a un candidat : l'Islam.

      Je comprends les réserves de Kami, les religions tentent toujours de déborder : s'emparer de la cause identitaire nationale est une aubaine pour reprendre des points. Arrivera-t-on à maintenir l'équilibre ? Pas sûr qu'il survive aux crises qui se profilent.

      Supprimer
    5. Le catholicisme est d'un tel dynamisme en Europe...Les évangélistes sont plus souvent efficaces (Normal, affiliés aussi a l'extérieur. C'est une habitude...).

      Le bemol sur la parano sur le catholicisme dictatorail en marche, c'est que ça ne peut pas dogmatiquement faire une théocratie.
      Donc il y a de la marge, tout de meme.

      Supprimer
    6. Les religions ont le temps. Pas dynamiques aujourd'hui, elles peuvent repartir de plus belle demain. La théocratie n'est pas à l'ordre du jour, ni à l'horizon, nous sommes bien d'accord.
      Cela dit, Kami a raison de rester méfiant : crèche et église obligatoires ne font pas des bons français. Cela fait des bigots (ou des gauchistes, par esprit de contradiction).

      Supprimer
    7. "Les religions ont le temps. Pas dynamiques aujourd'hui, elles peuvent repartir de plus belle demain."

      C'est ce que je pense.

      Et je ne me considère pas comme "laïc" (parce que je sais de quoi ça vient) mais seulement comme quelqu'un voulant que la religion reste dans le privé.

      Supprimer
    8. Oui.

      Mais encore une fois, la théocratie pour le catholicisme, est contraire au dogme.
      Ca s'appelle le cesaro-papisme et c'est considéré comme hérétique.

      A la limite l'orthodoxie est moins distante de ce concept.

      Supprimer
    9. Ok Harry, mais entre le Laïcisme et le Césaro-Papisme, il y des entre deux qui ne sont pas forcément très agréables à vivre. La vie passée sous la loi des curés n'est pas une sinécure, parce que justement la bigoterie, forme sommaire de la pratique chrétienne, est un carcan douloureux. Les catholiques nous font de la peine aujourd'hui parce qu'ils sont excessivement humiliés et que par eux on rabaisse aussi la France, mais restons vigilants. Même si je crains fort qu'on soit contraints de leur redonner trop de force pour lutter contre le pire et qu'il ne nous reste finalement que le choix des maux.

      Entre le pas terrible et le pire, il y a le pénible.

      Supprimer
    10. "Même si je crains fort qu'on soit contraints de leur redonner trop de force pour lutter contre le pire"

      Je refuse catégoriquement de redonner de la force au christianisme pour affronter l'islam, car on pourrait le faire sans si l'Etat et les individus étaient entraînés pour devenirs forts.

      Supprimer
    11. Je sais Kami, je connais et je comprends bien votre position. Dans l'idéal c'est également la mienne. Cependant je crains fort que ça finisse par marcher tout seul, en dehors de notre volonté. Que les gens se refassent catho pour avoir quelque chose à opposer à l'Islam. La force il faut la tirer de quelque part et si on ne parvient pas à maîtriser la contre attaque, en affirmant nos racines chrétiennes mais sans retomber dans la religion, j'ai bien peur qu'au final cela s'impose malgré nous. C'est, je pense, le calcul actuel de la papauté qui laisse l'Islam perforer et pénétrer l'Europe pour détruire la sécularisation et l'irréligiosité qui est bien plus redoutable à ses yeux que l'Islam. C'est ce qui explique, selon moi, le discours en apparence très lâche des autorités religieuses après Saint-Étienne. Il n'y avait pas seulement la volonté de ne pas déclencher de ratonnade.

      Supprimer
    12. intéressant votre point de vue Iskander sur le calcul de la papauté, décidément je suis trop naïf... Je partage le point de vue pragmatique de Kami sinon (ce qui fait une belle jambe)

      Raoul

      Supprimer
    13. La clientele de la papauté n'est plus essentiellement en Europe.
      C'est un fait.

      D'autre part les musulmans méprisent totalement (Et violemment) les non croyants.
      L'etat est retourné aujourd'hui contre la population quia'a instauré.

      Ca crée une certaine ambiance...

      Supprimer
    14. "C'est, je pense, le calcul actuel de la papauté qui laisse l'Islam perforer et pénétrer l'Europe pour détruire la sécularisation et l'irréligiosité qui est bien plus redoutable à ses yeux que l'Islam."

      C'est exactement mon avis.

      Supprimer
    15. Raoul, c'est une hypothèse et une analyse qui m'est propre que je n'ai entendu nulle part (mais je n'écoute et ne lit pas tout, je ne dois pas être le seul). Cela me semble crédible car c'est assez raccord avec la mentalité du Vatican. Cependant, c'est une stratégie qui s'est plus ou moins imposée à eux. Il ont décidé de cessez de s'acharner à défendre une terre impie et de laisser ce terrain européen à l'Islam pour se centrer, comme le dit Harry, sur leurs autres clientèles. Benoit XVI n'était pas dans cette logique, en revanche le Pape actuel y est à fond. Ce n'est pas par hasard s'il est sud américain d'ailleurs.

      Supprimer
    16. Oui, de manière générale comprendre les rapports de force en fonction de leurs intérêts, y compris pour la papauté. Mais ce que vous avez dit dans le précédent com c est que la papauté ferait le pari osé de laisser l Islam venir en Europe dans l espoir de recréer une demande du christianisme des européens par réaction à l Islam conquérent. Alors que dans ce com vous dites plutôt que la papauté abandonne l Europe impie pour se concentrer vers l Amérique du Sud p.ex.

      Raoul

      Supprimer
    17. Ce n'est pas incompatible. Ils reconquerront spirituellement l'Europe à partir de l'Amérique du Sud et de leurs autres bastions les plus forts. C'est un repli stratégique si vous voulez : ils laissent le terrain aux autres et reviendront quand iceux-ci l'auront refertilisé. C'est un calcul, cela ne signifie pas que ça va marcher, mais si cela se passe autrement ils se réorganiseront, la papauté a toujours su s'adapter.

      Supprimer
  12. Je comprends ta colère Monopsome et je la partage, je suis papa d un petit garçon et je trouve qu au lieu de supprimer ces traditions il faut au contraire en parler dans les classes d écoles, expliquer leur origine, leur donner goût à l histoire de France. Le maire évoque la laicité pour éviter les troubles publiques (lesquels?), je le vois comme un aveu de sa peur et lâcheté d heurter "certaines sensibilités"

    Raoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho il y a aussi une volonté de faire un "homme nouveau" sans racines, qui "achètera des Nikes" en se posant encore moins de questions.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas parce que l'école ne remplis pas vraiment son rôle que les parents ne doivent rien faire.
      Je sais que vous êtes d'accord avec mes propos mais c'est énervant cette manie qu'ont beaucoup de gens de ne rien faire parce que l'autre ne fait rien.

      Supprimer
    3. Eh oui Kami je suis d accord avec vos propos, je pense aussi que les parents qui en ont marre de voir l idéologie mondialiste droitdelhommiste etc (je ne sais pas trop comment la d3finir), qui va dans le sens de la destruction des nations, de l uniformisation, du métissage, dans le sens du néant pour reprendre le terme d Archimede, et qui s impose dans l école, je pense que ces parents prennent aussi conscience (si pas deja fait) de leur rôle dans le rapport qu ont leur enfant avec le sentiment d enracinement. Et de manière plus générale on voit un contre effet au mondialisme, celui du retour aux racines ou de l attachement à celle ci (ex du pere Fouettard de monopsome), un peu comme pour les mvts artistiques qui se forment par opposition à d autres

      Raoul

      Supprimer
    4. le père Fouettard il y a longtemps qu'il a disparu..
      discrimination à l'encontre d'une communauté..
      un transgenre, exemple femme à barbe, ca ne risque pas de choquer nos enfants dans les grands magasins..
      ou une père noel.. qu'en pensez-vous Raoul ?
      les progressistes, c'est bien , c'est beau, c'est tendance

      Supprimer
    5. Bonjour Monopsome, à propos de la femme à barbe déguisée en Père Noël j ai plusieurs versions qui me viennent à l esprit. La plus violente: je n ai pas dit à mon fils (3ans) que le pere noel existait mais qu il s agissait en fait d une légende, dans le sens où personne n a prouvé son existence, et qu il en va de même des monstres. Je dirais ceci à mon fils : eh bien vois tu mon fils, on a là peut être la preuve de l existence des monstres. La version plus philo : je me dirais que cette personne souffre et que la réponse apportée n est pas de travailler sur cette soufrance mais que c est à la société de s adapter ? La version sensible : je me dirais que pour en arriver à changer de sexe, cette personne à du cumuler des années de souffrance et je l ecouterais et serais infinement touché etc. Mais je choisirais fort probablement la version rationnelle qui consiste à ne pas aller la voir, et de garder ma colère au fond de moi et la partager sur ce blog. Salutations

      Raoul

      Supprimer
  13. "Les directrices des écoles maternelles des Coccinelles et celles des Pâquerettes ont en effet décidé d'annuler cette visite, au nom du principe de laïcité, malgré le succès que rencontre généralement le passage du Saint-Nicolas auprès des enfants.
    Interrogé par des parents d’élèves, le maire Jean Marc " Deichtmann " hum hum, a indiqué dans un courrier aux directrices qu'il ne fallait pas troubler l'ORDRE PUBLIC..."
    Il a de la chance que le délit de christianophobie n'existe pas, que nulle association, ou si on est dans l'audiovisuel, nulle Clique à la Solde des Antiracistes à l'égard des chrétiens n'existe, sinon, il pourrait avoir des ennuis.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  14. RAOUL/ARCHIMEDE/MONOPSOME raccord avec vous, il faut que j'en laisse un dernier pour la route qui va vers papa noel qui est venu il y a a peu pres 2016 ans:la date n'est pas vraiment connu...................
    merde!!pour mon dernier com de l'année et celui-ci est bien le dernier: car si je devai refaire un com, vous pourriez dire que je suis un kami de merde mangeur menu d2 f4 avec ou sans brochettes.
    en parlant du Français noiche issu de l'immigration:KAMI, tu ne dis que des foutaises (comme d'hab')tu travestis toujours les propos d'autrui petit scarabé perdu dans ta connerie.
    EVIDEMMENT ducon kamiaufraise, les athés,agnostiques and co sont aussi Français que ceux qui mettent le petit jésus dans la creche le soir de noel:
    perso, je ne suis ni croyans ni pratiquant (poil au dent)MAIS , je crois au christ dans son exsistence passé et qu'il est au dela de notre cosmosse: il n'a pas réssucité, ni sera un méssie: je crois a son histoire et a son calvaire qu'il a subi pour nous pauvres pêcheurs: comme je crois a marie, mais qu'elle n'a pas eu jésus par le saint esprit: non marie+joseph=jésus christ LE PERE DES HOMMES OCCIDENTAUX ET MEME MONDIAUX n'en déplaise aux juifs et musulmans.
    CE FUT LE PREMIER A FOUTRE LE BOXON ET DES COUPS DE POMPE VIA le commerce,le fric,le fait de bander de possédé tout,d'avoir encore et encore:les marchands du temple ont bien eu ce qu'il méritaient.
    ils se sont vengé, les pharisiens sous la coupe de rome, de ponce pilate a fait turer de manière ultra violente jésus: MEL GIBSON en avait fait un film excellent(violent certes mais tres,trop réaliste).
    PAR CONTRE distiller la parole du christ aujourd'hui c'est impossible et moi je ne pourrai le suivre sur certains terrain: mais sur le terrain du respect d ela vie, de la nature, ne pas etre envieux,jaloux de son voisin: mais dans notre société de merde que defend sournoisement et agressivement KAMI, sur la parole du christ est a la poubelle: meme et surtout par ceux qui viennent baisser leurs tetes chaque dimanche dans une église: dans la semaine, ils se comportent aussi cradement que les autres (j'en connais) des enculés, nagant dans l'incivilité la plus crasse: comme certains croyant pratiquant musulmans et juifs.
    POUR FINIR, je dirais que oui,il faut perdurer le sapin,le père noel,saint nicolas,les creche MEME DANS LES MAIRIES/ putain! de merde nous sommes en France.
    ces profs, ces directeurs d'etablissement nous font chier, je ne peux les saquer, ils sont aussi coupable que les politiques et maires and co.
    EPILOGUE/ kami,tu te met le doigt bien profond dans le cul: meme si mon cœur a toujours penché a gauche, c'etait via la gauche du travail et la droite des valeurs: je ne fus jamais un gaucho basique meme quand j'etais au front de gauche: d'ailleurs je me rapproche a nouveau de j l melenchon: le seul qui me convienne via le vote pour 2017.
    A DEFAUT DE TROUVER l'ideal qui n'existera jamais.
    a l'année prochaine peut -etre?!?!
    THE ROLLING STONES/IGGY POP/DAVID BOWIE/JOY DIVISION.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "dans notre société de merde que défend sournoisement et agressivement KAMI"

      Les rapport mondiaux sont plus compliqués que ce qu'en pense un gauchiste aliéné mental.

      Supprimer
    2. Pat the rock, toujours un plaisir de lire vos coms! Kami encaisse plutôt bien, il est hargneux comme un pitbull. Pour reprendre son com sur la distinction entre Français et "vrais" Français je crois qu il fait référence au tiercé gagnant : blanc, chrétien et d origine française... ahh enfer et damnation...

      Raoul

      Supprimer
    3. Francais ça n'existe pas.
      Le tiercé gagnant c'est un seul vainqueur en fait: toute définition de la France c'est de l'hitlerisme.

      Hitler c'est la France.

      Enfer et damnation.

      Raoul 3

      Supprimer
    4. blanc, chrétien et d'origine française
      sur la deuxième catégorie, je suis plutôt perplexe..

      Supprimer
    5. Salut Raoul 3,
      " Hitler c est la France" : j aimerais bien imprimer ces qqes mots en noir sur un tshirt blanc, ça aurait son petit effet au bureau...

      Raoul

      Supprimer
    6. " Hitler c est la France"

      Quand on se donne la peine de lire "Mein Kampft", on mesure toute l'absurdité de cette assertion. Hitler, c'est justement l'anti France. Il a détesté tout ce qu'elle représente car la France, contrairement a lui n'a jamais pris la race comme pilier centrale de sa construction identitaire. Contrairement à l'Allemagne.

      Supprimer
    7. Absolument.

      Se revendiquer d'hitler en étant francais ou imputer le nazisme a cause de l'idée de nation, devoyée par lui, a "l'idéologie française" façon BHL, c'est se moquer du monde.

      Supprimer
    8. C est se moquer du monde et c est aussi très efficace. On a toujours le droit à la relation : aimer/etre attaché à son pays est équivalent à nationalisme est équivalent aux années sombres est équivalent au 2ème tiercé gagnant (facho, nazi, raciste). Ah c est culpabilisant à la fin... zut!

      Raoul

      P.s. plusieurs liens de vidéos de Zemmour ont été donnés, y en a t il une à voir en particulier (je n ai pas le temps de toute les voirs). Bonne journee à tous

      Supprimer
    9. Relation qui n est jamais prouvée par ailleurs, j ai oublié de préciser

      Raoul

      Supprimer
    10. Le mensonge de BHL (il doit y croire à force, donc ce n'est plus un mensonge pour lui) fonctionne parce qu'il répond au besoin d'une époque : tout est bon pour détruire la nation, donc on peut la calomnier outrageusement : quand un besoin vient d'Amérique, tout passe.
      Après si les Français sont trop peu sûrs de ce qu'ils sont pour ne pas rejeter cette vision de la France (que même les Maurassiens n'ont jamais eu puisque eux c'est "la terre, les morts" et jamais la race), et bien ils subissent mais il ne faut pas pleurer après si tout se délite. Car ce genre d'accusation a des conséquences qui suivent : si votre idéologie française est rance, alors votre nation doit mourir.

      Supprimer
    11. Ils disent que les nations c'est la guerre, ce qui n'est pas faux, mais l'absence de nation(s) c'est aussi tout autant la guerre.

      Les conflits pour les ressources vitales et les envies des uns et des autres (de tout le monde) n'ont pas besoin de cadres pour exister.

      Supprimer
    12. @ Iskander

      à propos de BHL, j'ai toujours des doutes au sujet du mensonge de BHL, est-ce que dans le fond il n'est pas sincère dans cet amalgame hystérique : aimer/être attaché à son pays est équivalent aux années sombres, est-ce qu'il n'est pas sincère quand il veut dézinguer le dictateur Kadafi pour apporter la liberté et la démocratie à la Lybie. Je me dis qu'il y a un fond noble (contre le fascisme, pour la démocratie), et qu'il joue à l'apprenti sorcier, puis les conséquences qu'il n'a absolument pas mesuré sont désastreuses et enfin il s'en lave les mains car si ça ne marche pas c'est que les détails techniques ont été mal gérés (c'est une vision très simpliste que je lance là mais j'ai toujours des doutes dans le fond). J'avais entendu Finkelkraut dire que ce qui l'avait décidé à "basculer" dans le camp des réacs c'est lorsqu'il avait pris conscience que la France était mortelle, BHL ne voit-il pas qu'il y a quelque chose qui ne joue pas. Par rapport au besoin d'une époque, quid si celui-ci est biaisé par des années de culpabilisation (cf. médias, cinémas,... bref le livre de Zemmour)? Et enfin n'êtes-vous pas un peu optimisme quand vous voyez les résultats en Autriche, Pays-Bas, Brexit, les régionales et le FN : je ne roule absolument pas pour le FN (je n'y connais d'ailleurs pas grand chose en politique) mais je vois surtout ces résultats comme des indicateurs : on ne veut pas mourir

      Raoul

      Supprimer
    13. "BHL, Jaures a Paris, Mauras a Jerusalem" (Eric Zemmour)

      Double allegeance évidente sous couvert d'internationalisme bidon.

      Supprimer
    14. Raoul, ce que je vois pour l'instant c'est qu'environ 30% de la population ne veut pas mourir comme vous dites. C'est bien, mais il reste encore 70% qui se laisse faire. Cela m'avait frappé à la dernière élection. Au premier tour, tout compté 70% avaient voté pour des candidats pro-européen. On sera peut être à 35 cette fois.

      BHL est sincère, mais le problème c'est qu'il est juif avant d'être français, ce qui est le contraire de Zemmour. La phrase dont je me souvenais moi c'était : "BHL, Zola à Paris, Barrès à Tel Aviv." Il est cosmopolite en France et Nationaliste en Israël.

      Supprimer
  15. Conférence à Versailles :
    https://youtu.be/PvNZjTLlv2A

    Conférence à Renaissance Catholique :
    https://youtu.be/2I6L67qRJkU

    Conférence à Grenoble :
    https://youtu.be/USSMKrgQlbI

    RépondreSupprimer
  16. Les rapports mondiaux sont simples pour les simplets; Je ne sais pas ce qu'il en est à Alep, mais tous les médias en chœur entonnent la même chanson.
    C'est soit : selon un rapport...quel rapport ? De qui ? Comment ?
    Ou Des observateurs...parce qu'il y a des observateurs. Cool !
    Ou bien des gens qui n'ont pas de problème pour téléphoner.
    Quel est l'enjeu ? Discréditer El Assad ? Condamner la Russie ? Regonfler des djihadistes ?
    Archimède

    RépondreSupprimer
  17. Ecouté EZ Versailles. Très intéressant. Mais...
    Non alors je suis personnellement et décidément en complet désaccord avec ce qu'il dit sur l'individu. La société fait tout pour accréditer l'idée que la liberté individuelle, l'idée d'individu, sont, pour elle, des valeurs fondamentales. Elle fait tout pour nous faire croire que nous vivons quasiment sous le règne de l'individualisme,. Mais c'est pour mieux nous bercer d'illusions. La vérité, et cela se confirme avec les revendications gagnantes de l'islam, de LGBT etc c'est que la société ne reconnaît que des catégories. Elle n'accorde
    de nouveaux droits qu'à des catégories ; Elle n'écoute que ceux qui parlent au nom de catégories. C'est de la politique de base. (négociations, instrumentalisations, compromis etc)
    Et je suis d'accord avec les deux premiers étages des droits de l'homme. Habeas corpus puis droits du citoyen d'une nation, mais en désaccord avec le 3eme étage. Ce 3eme étage est constitué, en fait, de deux parties.
    Dans la première partie, on est passé de droits que j'appelle négatifs ( ne pas torturer, ne pas incarcérer arbitrairement à des droits positifs de nature économique. (droit à un toit, à l'école, à une allocation, à des subventions en tant qu'artiste, et le citoyen paye. Dans la seconde partie, on a adjoint des droits positifs de nature morale ou ontologique (droit à la PMA, à l'adoption comme homo) Mais toujours en qualité de représentant d'une catégorie.
    La preuve, essayez donc de vous manifester de façon incongrue et anormale, en tant qu'individualité, essayez de construire une maison selon vos caprices, d'obtenir quelque chose sans rentrer dans une case, vous verrez.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Eric Zemmour cause d'individu il cause des caprices.

      Supprimer
    2. Archimède, vous pointez du doigt le fait que le discours sur la liberté individuelle est en réalité un paravent. Un faux nez comme dit parfois Zemmour. Parce que comme vous le soulevez, il faut être un groupe suffisamment puissant pour imposer ses caprices. En général, la puissance doit être morale. Quand Zemmour cite le juge européen qui dit "oui" au revendication communautaire au nom de la liberté de l'individu, il a raison. Sauf qu'il faut prolonger. Si le juge accepte, c'est aussi par compassion post coloniale "pauvre musulman tellement brimé" ou bien "pauvre homo, tellement martyrisé par la société patriarcale". Parce que le juge a peur de passer dans les médias pour un immonde conservateur.
      C'est aussi en cela que le libéralisme individuel n'existe pas vraiment, il existe toujours un rapport de force. J'ignore combien de temps durera celui en vigueur actuellement, mais il cessera. L'élection de Trump est selon moi un signe avant coureur de ce basculement, même si les élites, dont les juges sont, méprisent le peuple, il y a aura un moment, quand la pression deviendra écrasante, où ils ne supporteront plus d'être à front renversé avec lui.
      Par contre, rien ne garantit que le retour de balancier se fera pour le mieux. Savonarole a succédé à la corruption des Medici...

      Supprimer
    3. Vous ne pouvez pas être un individu sans le cadre dans lequel vous vivez.

      Ca fait un bon moment qu'on casse le cadre...

      Supprimer
  18. C'est vrai que c'est un point fondamental avec lequel je suis en désaccord avec EZ. Il a toujours l'air de mettre l'intérêt du collectif avant l'intérêt des individus Mais cela le conduit à regretter qu'il n'y ait pas d'individu pour l'islam, et qu'il y a trop d'individu pour notre société.
    L'individu, c'est quelque chose qui présente une unité de caractères, qui a une existence propre, qui ne peut être divisé sans disparaître. Dire : en tant que mère, en tant que citoyen, en tant que citadin etc c'est nier son individualité.
    D'accord, justement, un individu hors-sol, cela n'existe pas parce que l'individu est sociable et intelligent, créatif. Il n'a pas créé le monde, mais il a créé la société. Et le problème, la crise apparaissent quand la société (la structure) s'affranchit des individus pour devenir une fin en soi. La preuve a été donnée en URSS : démobilisation, résistance passive des individus et chute du système.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui valorise un individu ?

      Pourquoi un pompier qui sauve quelqu'un des flammes et éteint un incendie sera presque unanimement respecté par tous dans toutes les cultures?

      Etre un individu n'est pas une fin en soi, c'est un moyen.

      Supprimer
    2. Sauf chez les Fakirs.

      Blague à part, le sens du collectif qui va avec le sacrifice, c'est ce qu'il y a de plus sublime. On ne peut pas ramener ça à ce que le totalitarisme en a fait. Le sacrifice à la collectivité version totalitaire comparé à celui de la nation (la seule collectivité qui vaille selon moi), c'est un peu ce que le meuble ikea est face à un fauteuil Louis XV.
      Pour moi les pontonniers du passage de la Bérézina sont des héros éternels. L'individu seul est incapable de produire cela, ce morceau d'éternité.

      Supprimer
  19. Pour un type qui prône la liberté d'expression,pratiquer la censure sur son blog est révélateur d'une mauvaise foi certaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne dirige pas ce blog, et n'y participe pas, mais ça tu le sais déjà...

      Supprimer
    2. Tout les coups sont permis pas vrai ?
      Zemmour n'a rien a voir avec ce blog, il n'est meme pas sur le net, ça n'est pas sa génération.

      Il n'y a aucune censure, il y a eu des bugs dont j'ai été aussi victime.

      A votre place je reflechirai avant de mentir et de manipuler.

      Supprimer
  20. Ben voyons, c'est moi qui manipule...
    Tout à été dit sauf ,les 3/5 de mes commentaires

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.