mercredi 14 janvier 2009

Eric Zemmour dans "Ca se dispute" le 10 Janvier 2009, sur I-Télé




Au sommaire:
- Sarkozy, sauveur du monde!
- Gaza: la contagion?
- Faut-il sauver les juges d'instruction?
- Rachida Dati super maman!

Merci à Satrianez pour l'upload.

27 commentaires:

  1. Sauver Gaza c'est mettre au banc des nations le Hamas ! C'est un préalable incontournable. A la lecture de ce qu'il propose, de ses intentions nous ne pouvons - monde libre - nous extraire de cette pensée, alors même que cette organisation terroriste d'inspiration religieuse (au regard du dogme qui l'inspire des plus légitime) n'est qu'une des multiples représentations d'un islam conquérants et vindicatif.
    Que pouvons espérer de durable dans la région sur quoi une paix puisse s'inscrire sans que le fond de l'affaire ne soit traité ?

    RépondreSupprimer
  2. Le Chili de Pinochet, l'Arabie Saoudite, les Talibans du temps de leurs lutte contre L'URSS,la Tunisie de Ben Ali, la dictature militaire de Corée du Sud et j'en passe... Tous ces pays font ou ont fait partie du "monde libre" quand les Américains le décrétait ce qui prouve l'inanité de cette expression qui n'arrange que ceux qui y croient.

    Je rappelle que le Hamas fut favorisé par Israël durant les années 80 ,comme tout les partis Islamistes dans le monde Arabo-musulman, afin de contrer les partis laïcs comme le Fatah. Aujourd'hui si ils s'en mordent les doigts, je ne peux que dire: tant mieux ! A force de vouloir jouer avec le feux et à vouloir décider pour les autres ont fini inévitablement par se brûler.

    De plus, si le Hamas et l'Iran veulent "détruire" Israël, certains Juifs rêvent aussi d'un "Grand Israël" racialement "pur" et donc débarrasser de ceux qu'ils considèrent comme "inférieur".Pour moi l'Islam n'est qu'une forme différente du Judaïsme, certaines ressemblance étant trop frappantes. Désolé donc de ne pas considéré ce pays comme faisant partie d'un "monde libre" imaginaire.

    RépondreSupprimer
  3. "Le fond de l'affaire"...

    Il semblerait qu'un des gros problème de Gaza soit sa pauvreté et sa corruption endemique...Pleins de tunnels sont creusés (Et détruits, et re-creusés) par où transitent divers traffics (D'armes notament et evidement).

    Pas mal de mafiosos locaux impliqués, et bien sur, il est facile d'acheter ou de faire de la propagande islamiste sur une population trés pauperisée.

    Peut etre aurait-il fallu gagner les ventres avant de faire intervenir l'armée.

    Parce que l'usage de la force se doit d'etre efficace, sinon c'est contre productif,

    RépondreSupprimer
  4. Hamas Covenant 1988

    Israel will exist and will continue to exist until Islam will obliterate it, just as it obliterated OTHERS.

    RépondreSupprimer
  5. Le français est une très belle langue à parler et à écrire. Je ne vois pas pourquoi certains éprouve le besoin d'utiliser des langues étrangères. Ils aiment sans doute plus les Etats-Unis que notre pays, sans doute...

    RépondreSupprimer
  6. Afin que l'on ne dise pas "c'est de sa part une interprétation" j'ai recopié cette déclaration officielle du Hamas telle qu'elle nous est donnée par ses statuts fondateurs.
    Ceal étant je ne doute pas une seconde que ce langage soit pour vous inaccessible.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais pu dire "je doute que ce langage soit pour vous innaccessible" mais j'ai préféré la seconde hypothèse sachant votre opposition sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  8. A quoi sert de mettre cette déclaration vu que personne ne doute des intentions de ce parti ? qu'essayer vous de démontrer ? qu'il faut obligatoirement se mettre derrière Tsahal et encourager les bombardements au napalm au nom du "monde libre" ? On doit aussi dire qu'une vie d'un Israélien vaut 100 vies Palestinienne ? Qu'au nom de la sécurité légitime d'Israël on doit applaudir à toute action disproportionné dont le seul résultat est d'amener des combattant de plus dans les rangs du Hamas ? Assez de ce manichéisme !

    De plus cela ne change rien au fait qu'Israël a favoriser l'émergence du Hamas afin de mettre des bâtons dans les roues du Fatah, on a pu le constater lors de la guerre civile entre ces deux partis.

    Ces deux pays sont gangréné par les extrémistes religieux tout aussi effrayant et meurtriers les uns que les autres (c'est un militant du Hamas qui a tué Rabin en 1995 ?) et je doute que cette région connaisse la paix un jour.

    RépondreSupprimer
  9. Me demande ce que Awarenest trouve d'intéressant aux propos d'Eric Zemmour qui préconise, et ce pour le bien de la France, absolument le contraire de ce qu'il fait ici...

    RépondreSupprimer
  10. Je tiens à rappeler que si un militant du Hamas venait faire sa propagande ici, je lui répondrai de la même manière. Mon parti reste celui de la France et de sa civilisation Gréco-latine qui aurait pu continuer a faire bénéficier au monde ses "valeurs universelles" si elle n'avait pas été trahi par nos propres "élites".

    RépondreSupprimer
  11. Autre chose aussi Awarenest, malgré ce qu'on a essayé de vous faire comprendre, vous n'avez pas le moindre doute sur l'efficacité de cette offensive ?

    Si le Hamas sort renforcé, ce qui risque bien de se produire, ca n'arrangera pas les affaires d'Israel.

    Mais bon restez sur vos certitudes si vous le voulez.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas de certitude à ce sujet et je sais Israël, parmi les premiers pays démocratiques, en grand danger.

    Je sais le piège dans lequel, par exaspération, il est tombé. Mais, nous autres français, qu'aurions-nous fait à sa place ?

    Je veux seulement rappeler que la menace d'organisations islamistes telle que le Hamas ne se limite pas à leurs frontières.

    C'est, sans détour, ce que nous disent leurs statuts.

    JE VEUX BIEN PARIER QUE NOUS NE NOUS EPARGNERONS PAS LE PORT DE LA BURKA DANS LES RUES DE PARIS D'ICI PEU, SANS QUE PERSONNE NE TROUVE A Y REDIRE.

    Peu d'entre-nous semblent avoir réellement pris la mesure de la menace quand la moindre précaution serait de s'admettre coranophobe.

    RépondreSupprimer
  13. Le fond de l'affaire est que l'affaire est sans fond. Le socle n'est rigide qu'en apparence. La structure intellectuelle propre à l'islam tolère l'impensable !

    RépondreSupprimer
  14. Je commence à croire comme M. Soral que les fantasmes d'aujourd'hui sur la "pieuvre verte" sont aussi ridicules que les fantasmes d'hier sur la "pieuvre rouge" (URSS).
    A vous entendre, on croirait vivre dans un pays envahi par les barbus : je n'en crois pas mes oreilles.
    Comment ne pas voir que la population immigrée est à 80% macdonaldisée ?
    Le rap haineux, les insultes "nike ta mère", le coca, les marques de vêtements ...etc : d'où croyez-vous que cela provient ? De Kaboul ?! Ou d'une société américanisée ?
    L'idole des racailles de banlieue, c'est Joey Starr, pas Tariq Ramadan ! Ne l'oubliez pas.

    RépondreSupprimer
  15. N'y a-t-il pas de la provoque dans l'air ?

    Vous connaissez bien le sujet certainement.

    Le paradoxe est pourtant là, dans cette capacité à desteter ce que en vérité on adore.

    Il est vrai que nous avons de moins en moins de mosquées qui se contruisent en France...

    RépondreSupprimer
  16. Israël en grand danger ?! Donc depuis 3 semaines ce sont des Israéliens qui meurent en nombres ? Ce sont les Israéliens qui n'ont aucun État viable dans lequel élever leurs enfants ? Un peu d'humilité que Diable !

    A ce que je sache la France ne colonise plus aucun pays, nous n'affamons personne, nous ne bombardons pas les écoles, nous répandons pas la cervelle de femmes et d'enfants par terre en nous cachant derrière la démocratie alors qu'Israël se bat aussi pour des objectifs religieux. Quel est donc la différence avec le Hamas ?

    D'ailleurs que proposez-vous ? Vous ne répondez jamais au questions qui vous sont posez, vous n'avez qu'un seul argumentaire bien manichéen mais pas le moindre début de réponse. Vous pensez réellement qu'en exterminant les musulmans, l'Occident sera sauvé ?

    Notre civilisation c'est détruite elle même en cédant au matérialisme outrancier et à la recherche de l'argent facile. La spiritualité a déserté nos contrée depuis longtemps déjà. Aujourd'hui la démocratie se résume à liberté d'acheter toujours plus. Islam ou pas nous allons de toute façon dans le mur.

    RépondreSupprimer
  17. "N'y a-t-il pas de la provoque dans l'air ?
    Vous connaissez bien le sujet certainement.
    Le paradoxe est pourtant là, dans cette capacité à desteter ce que en vérité on adore.
    Il est vrai que nous avons de moins en moins de mosquées qui se contruisent en France..."

    ???

    RépondreSupprimer
  18. Le jour où on vous marchera sur le pied vous saurez trouver une réponse. J'en suis convaincu.

    RépondreSupprimer
  19. C'est assez impressionnant de voir que pour Awarenest , les musulmans ne savent lire que le Coran, ils doivent aussi croire que la terre est platte.

    Apres proposer quelque chose quand on ne tient jamais en compte la geostratégie ou la diplomatie...

    Meme pas la peine d'essayer d'en parler.

    Visiblement, le mysticisme apocalyptique, ca peut etre poetique, c'est un peu comme un mouvement perpetuel, quand on a commencé, on s'installe dedans, c'est plus confortable que quoique ce soit d'autre...

    C'est assez vain de vouloir nuancer vos propos, Awarenest, on est immédiatement un naif ou un idiot.

    Si le Coran vous impressionne a ce point, vous devriez vous convertir !
    Vu que "L'Islam" (Sic) a "gagné", soyez du coté des vainqueurs.

    RépondreSupprimer
  20. Quel pauvreté d'argument mon pauvre Awarjenesaisquoi ! Trop jeune pour comprendre la complexité du monde sans doute...

    RépondreSupprimer
  21. L'inspecteur Harry a raison vous faite penser à tous ces homophobes qui derrière leurs diatribes haineuses cachent souvent une homosexualité refoulée. Connaissez vous beaucoup de musulmans ? avez vous voyagé ? connaissez vous les réalités de ces pays ?

    Je n'ai jamais mis en doute certaines réalité mortifére ou conquérante de cette religion (d'ailleurs connaissez vous une seule religion ou système politique qui ne l'est pas ?) mais il faut voir les réalité du moment ainsi que les causes des problèmes qui agitent le monde pour comprendre ce à quoi nous assistons.

    RépondreSupprimer
  22. Si je connais des musulmans ?? Si j'ai voyagé ? Et après...
    Oublions cette querelle. Passez à d'autres questions entre gens du club. Mettons même que je n'ai rien dit. Je m'incline sans être fâché.
    Je vais prier -quand même- dans l'éventualité de sa réalité pour que le Grand Superviseur vous donne raison. Si cela ne vous dérange pas ?

    RépondreSupprimer
  23. Inutile de vouloir faire comprendre la complexité du monde à un endoctriné ne voyant plus loin que les gentils cowboy faces aux méchants Indiens. Le fait qu'il soit d'un camps ou d'un autre ne changeant rien à toute l'affaire...

    RépondreSupprimer
  24. Il n'est pas question de s'"incliner" ou de n'avoir "rien dit" (vous voulez passer pour un martyr ?) mais seulement de voir que le monde est complexe et que les alliés d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui et de nouveaux les alliés de demain (lisez "1984" d'Orwell qui explique bien ce phénomène).

    Dois-je rappeler que Reagan n'avait pas de mot assez doux pour glorifier les fondamentalistes en lutte contre le communisme dans les années 70-80.

    Bref...je suis bien d'accord pour passez à autre chose.

    RépondreSupprimer
  25. Une toute dernière chose à se sujet, je n'ai aucune animosité envers les Israéliens : le fait que certains jeunes refusent d'obéir à certains ordres absurdes et que la télévision Israélienne ait passé en direct la détresse d'un père qui vient juste de perdre ces deux filles alors qu'il devait être interviewé de longue date montre que ce pays n'a pas entièrement sombré dans la barbarie meurtrière.

    Idem pour certains Palestiniens, qui malgré le flot d'images insupportable dont nous abreuve les télévisions, parlent encore de faire la paix et n'ont pas rejoint en masse le Hamas.

    RépondreSupprimer
  26. "Diviser pour régner" : telle est la logique de toute politique d'Empire.
    Je rejoins les pensées de notre ami César, hier les talibans étaient les gentils opposés à l'URSS, aujourd'hui ce sont les méchants opposés au monde civilisé.
    Et même aujourd'hui, les médias nous présentent les islamistes palestiniens comme des méchants et les islamistes tchétchènes comme des gentils.
    La question gentil/méchant n'a pas sa place en politique, il s'agit d'étudier minutieusement les intérêts de chaque puissance si l'on veut avoir une vision claire des évènements.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.