samedi 16 mai 2009

Belattar tente de se justifier à propos de son site anti-Zemmour

Ce n'est pas dans nos habitudes de poster ici ce type de vidéo, mais cela fait suite à la campagne "anti-Zemmour" orchestée par l'animateur de France 4 Yassine Belattar.
Dans son émission d'hier soir, vendredi 15 Mai, il se justifie de son action en affirmant avoir reçu un grand nombre de mails contenant des propos racistes.
Il essaie visiblement de tourner cela afin de montrer que, justement, son action est justifiable de part ces mêmes réactions, évitant ainsi toute argumentation.



A noter que le principal intéressé n'a pas (encore) réagi sur le sujet, pour notre part nous préférons le voir s'exprimer sur des sujets bien plus sérieux.
.

19 commentaires:

  1. il a oublié "l'hebdo" chaîne d'outre-mer dans les émissions où apparaît zemmour. Evidemment ça on ne cherche pas à le mentionner. Zemmour le gros raciste sur une chaîne d'outre-mer vous vous rendez compte le paradoxe?
    Il se discrédite sur toute la ligne ce bellatar...
    Sans parler des phrases qu'il imagine : je regarde toute les vidéos de zemmour et à aucun moment zemmour n'a dit "ça sert a rien de construire des bibliotheques dans les cités ils vont les brûler" si c'est par rapport à la phrase que zemmour lance face a joey starr ce n'est pas la meme!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plus de jalousie que de l'argumentation ...

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur le chantage au racisme, l'arme des faibles....(je rappelle que Zemmour est juif-algérien d'origine Berbère donc quand un maghrébin lance cela comme attaque à un autre on appelle cela comment ? Un transfert ?)

    Bellatar déforme ce que Zemmour a dit sur les bibliothèques (on notera l'honnêteté intellectuelle de l'animateur) en plus de l'encarter dans le racisme (forcément partout pour un trostkyste comme Yacine).

    Non seulement ses blagues visant à décredibiliser le journaliste ne tiennent pas une seconde devant l'analyse objective de ces attaques "humoristiques" (qui dissimulent très mal une haine et un rejet de ce que Zemmour pense) mais en plus sa phrase de Beaumarchais - qu'il a trouvé en tapant sur Google citations - a l'air d'être rapportée là sans avoir été vraiment comprise : si Bellatar blâme soit, mais qui croit qu'il va faire un éloge flatteur envers Zemmour ?

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande ce que va produire après Bellatar sur Zemmour : des attaques sur son physique ? Je pense que c'est de son niveau après tout...

    Mais est ce que ce toutou soumis aux valeurs américaines ("je ne sais rien inventer alors je copie les émissions américaines forcément plus hype") saura-t-il avoir une pensée personnelle : quelque chose d'original qui se détache de la bien-pensance médiatique - dans laquelle il récupère tous les poncifs - ?

    Se rend-t-il compte du ridicule de sa démarche (taper sur un collègue au moment du deuil de sa mère) ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le passage : "j'ai demandé à un copain qui a un doctorat et qui fait du rap, si cette musique était fait pour les illettrés " ça ne prouve qu'une chose.... les diplômes au rabais ;-)
    Encore un autre qui se prend pour un citoyen de l'empire ( USA mondialisé ), retourne en France mon petit, tu verras que chez nous c'est de la haute voltige comparé à tes références.
    Bellatar show, c'est pas Cosby show plutôt ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce pauvre comique pas drôle, ce bouffon d'ouverture, qui s'abrite derrière l'antiracisme comme un gus derrière la jambe de sa mère, fait peine à voir. Si seulement un peu de talent ou de drôlerie venait relever le niveau...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Pas fort ce Bellatar, pas fort du tout.

    Au Québec, on dit : Un pense-bon....

    Belle journée à toutes et tous.

    Michel Zimmermann
    Artisan
    Québec

    Merci à l'auteur de ce site.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut voir comment le mauvais bouffon n'est pas fichu d'assumer ses propos en passant son temps à rechercher l'approbation du public...

    RépondreSupprimer
  10. Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

    RépondreSupprimer
  11. Il ne suffit pas de se dire humoriste pour avoir du talent ! Le jour où vous en aurez, vous aurez peut-être une tribune plus large. M. Zemmour, ne vous en déplaise, est un journaliste et un écrivain de talent ... il n'est pas politiquement correct, soit, et alors ? Au nom de quoi doit-il se taire ? Vous savez ce qu'en pense la majorité silencieuse ? Qui êtes-vous pour vous permettre de parler ainsi ? Les Français se sont battus pour être libres ... que chacun en fasse autant dans son propre pays ... c'est trop facile de venir cracher sur un pays d'accueil !!!

    RépondreSupprimer
  12. Quelqu'un arriverait-il a rire à ce ramassis de ignominies que l'on tente (en vain) de nous faire passer pour des blagues? De ma vie, j'ai vu assez peu d'aussi mauvaise argumentation, en effet, pour convaincre une personne possédanr deux sous (guere plus) de logique, il faudrait que chaque argument ne soit pas contredit par le précédent.
    DE plus, je tiendrai a affirmer que meme si n'aimait pas Eric Zemmour ja mais je n'aurais osé dire "ferme-la", quelque soit le degré employé, car il s'agit de respecter le saint principe exprimé autrefois par Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrait pour que vous ayez le droit de le dire".

    PS: Je me permets d'affirmer tout mon mepris au gens qui arrive a rire au "blagues" de cet individu, efin, je ne leur afficherai jamais, malgre mes efforts autant d'irrespect que ne le fait cet animateur.

    Tout ceci pour affirmer "quel con!".

    Merci.
    J

    RépondreSupprimer
  13. Mais pourquoi veulent-il tous se tait,neanmoins,il reproche a Zemmour d'etre intillengent et ne pas aimer le rap,chacun son truc et Bellatar aime la musique classique???il dirait ya pas de SCRATCH!!!,c'est du n'importe quoi...Les animateurs de couleurs commence par dire ... Je suis metisse,ou noir,jaune...les arguments a 2 sous tres pathetiques...
    Et pour info Mr BELLATAR votre pote qui a un doctorat et qui fait du Rap..ça c'est du n'importe quoi logiquement,mais il fait ce qu'il veut...Moi je dis que heureusemnt que des personnes comme ZEMMOUR defend ses idées et va jusqu'au bout avec de tres bons arguments

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Si je puis me permettre les jaunes disent rarement je suis "jaune"...
    Jamais un chinois ne m'a dit comme çà en début de conversation: " Vous savez mon ami; he bien ! je suis jaune " !! JAMAIS !!!

    RépondreSupprimer
  16. on voit que vous etes des fans d eric mais quand on voit sur des meeting d'extreme droite que mr zemmour est un exemple qui l'est intelligent mdr les trois quarts de ce qui dit ces des mensonges ne pas accepté que les blancs on pratiqué l'esclavagisme ces modeles sont les lumières quels lumières faut voir leurs textes mdr super la lumière meme marie lepen lui fait du leche botte si sa c pas des idéos racistes c quoi alors on a droit de critiqué les arabes les noirs les banlieusars mais attention pas les juifs ils ont trop souffert c vrai y a qu eux qu ont souffert sur terre.Allez salut les moutons suivez l'abrutisme des nouveaux racistes.

    RépondreSupprimer
  17. sé sure, laid ideos menk de lumiair

    ile doi etr tar, cé la nui, sai pour sa

    RépondreSupprimer
  18. Le fait d'être noir ou marron ou blanc cassé, ou que sais-je moi...mauve peut-être, nous interdit-il d'être correct, de penser, de réfléchir et d'avancer avec des idées claires, je dirais même - pourquoi pas - lumineuses, des idées qui fassent avancer le grand "schimiblick" de l'espérance ???

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.