samedi 16 mai 2009

Eric Zemmour dans "Ca se dispute" le 16 Mai 2009, sur I-Télé




.

4 commentaires:

  1. Zemmour pointe le fait que dans le domaine culturel, ce sont les gens de Gauche que l'on nomme essentiellement (quelques soient les ligne politiques des gouvernements en place).

    Fascination ou complexe ? Une certaine droite culturelle existe (bien que minoritaire) qui va de Chateaubriand, Péguy, Mauriac à Denis Tillinac aujourd'hui et pourtant keur influence sur le monde culturel français et moins puissant.

    L'alternance n'a pas vraiment lieu en France alors qu'aux USA une certaine culture républicaine côtoie une autre démocrate avec plus ou moins d'équité (le communautarisme chez Eastwood - Gran Torino -, le droit d'ingérence chez Stallone - Rambo 4 - ou le sens de l'Histoire chez John Milius - toute son oeuvre jusqu'à la série Rome - et en littérature avec Tom Wolfe). Bref des sujets qu'ils vont aborder d'un autre angle pour enrichir le débat socio-politique.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce sens Zemmour est un veritable intellectuel de droite qui a acquis une certaine popularité.

    C'est rare en France , en effet.

    Il en faudrait d'autres, certainement...
    A la droite de remettre aussi en question son approche de la culture.

    RépondreSupprimer
  3. Brillante analyse
    Le pouvoir reel en France est exercé par une intelligentsia de gauche qui exerce une fascination sur toute la sphere politique française, UMP comprise.

    RépondreSupprimer
  4. C'est plus compliqué que ca.

    Sarkosy n'est pas de Gauche, pas plus que Chirac d'ailleurs (Qui a vendu l'Humanité dans sa jeunesse...), meme s'Il sont des différences dans leur facon d'etre de droite.

    Mais Kouchner non plus.

    Allègre non plus...

    De toute facon la Gauche n'existe plus.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.